Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bureau du chef de base

+9
Marc Cross
Angelika Karlsson
Maxence Dubois
Mei-Ling Teoh
Skylar Frost
Noa Pakeha
Thomas Sincet
Thaïn Cook
Superviseur
13 participants

descriptionBureau du chef de base - Page 4 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn contourna le bureau pour siéger au poste de commandement. S'il avait besoin de ça pour se rassurer, Aeryn était toute disposée à lui laisser croire que ça avait de l'effet. Elle connaissait le besoin de domination masculine, ses frères n'en étaient pas dépourvus, mais avait bien trop de choses en tête actuellement pour s'en offusquer.

Thena quitta la pièce, non sans l'avoir salué solennellement. Aeryn eut tout juste le temps de lui rendre son salut avant que la porte ne se referme. Cook la complimenta bien trop pour que ce soit la vérité. Surtout qu'elle savait qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. L'inquiétude la rongeait et elle doutait fort d'être aussi resplendissante que l'affirmait le militaire. Mais il tentait d'être agréable et l'irlandaise ne pouvait pas lui en vouloir pour ça.

"Merci. Ca va, merci. Et vous ? Comment ça se passe ici ?"

Lui parlerait-il de la mission ? Du retour de Plume ? D'autre chose encore dont elle n'avait pas la moidre idée ? Ou la laisserait-il dans l'ignorance la plus totale, … lui aussi ? Aeryn ne s'assit pas, elle était nettement plus à l'aise debout pour l'instant et jetait de fréquents regards à son communicateur dans l'espoir d'y voir des nouvelles de Thomas ou d'Aynira. Une fois l'histoire avec le premier réglé, elle s'occuperait de la seconde. A moins qu'elle ne finisse par se rendre compte que c'était peine perdue, … 

descriptionBureau du chef de base - Page 4 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
La conversation commençait entre les deux responsables mais Aeryn reprit rapidement son rôle en questionnant le militaire sur la situation à bord. Même si la question ressemblait à une demande polie de nouvelles, Thaïn se demandait s'il n'y avait pas un message caché et qu'un rapport complet était plus approprié. Bref, il préféra se détendre et répondre le plus naturellement et sincèrement possible.


" - Il s'est passé beaucoup de choses en peu de temps ici. Mais vous êtes au courant de tous les derniers évènements. Le départ de Plume a été difficile à gérer, j'avais l'impression que le personnel était de son côté. Je ne pouvais pas laisser un tel acte impuni. Elle a été violente à mon égard. Un militaire serait parti au trou pour bien moins que ça. Mais passons... Je n'ai pas beaucoup aimé l'inspection des deux agents à bord. La moindre des choses aurait été de mieux me briefer sur leur venu. Le SDT a mal agi je pense, et j'enverrais un rapport à l'état major très rapidement pour avoir de meilleures explications. Vous n'êtes pas non plus sans savoir que la mission combinée de JP1 et de l'Achilles a connu de nombreuses embuches, mais comme toujours, s'est soldé par un succès. Une porte des étoiles a été récupéré et sa mise en place se fait en ce moment. "


Le militaire repris son souffle, laissa quelques secondes avant de reprendre.


" - Vous savez, les mauvaises rencontres sont de plus en plus fréquentes et je sens que la chance est avec nous. J'ai l'impression que les équipes ne sont pas préparées à l'échec, et c'est extrêmement dangereux. La confiance est importante, certes, mais elle conduit à l'erreur. Je ne vous dit pas que nous allons échouer, mais il serait préférable de rester complétement focalisé sur notre mission et sur ses dangers. J'ai de trop nombreuses fois pleuré des morts au combat sur les théâtres d'opérations avant ma venue. Ce n'était pas par manque d'entrainements, ou par manque de professionnalisme, mais bien parce que la chance nous avait quitté. La bonne humeur qui règne à bord me fait peur Aeryn. Si vous êtes ici, je pense que c'est que vous allez reprendre votre poste. Alors je vous demande sincèrement de réunir tout le monde et de remobiliser le personnel sur nos priorités. "

descriptionBureau du chef de base - Page 4 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
/ Laboratoire d'archéologie / - / Bureau du chef de base /

Thomas travaillait à remettre à jour les rapports archéologiques concernant les peuples rencontrés mais aussi il s'était mis à décrypter le Grimoire des 4 races afin de découvrir des indices sur les Furlings ou d'autres technologies leur permettant de combattre Tonatiuh. Il y avait beaucoup d'informations, c'était un travail lourd. C'est alors qu'Aeryn fit irruption dans le laboratoire avec Adam et lui donnait l'enfant et ses affaires avant de repartir aussi sec.

Thomas était surpris et regardait autour de lui. Il ne comprenait pas vraiment. Il regardait Adam et lui souriait.


"Bonjour toi. Tu viens voir papa au travail ?"

Il prenait le sac sur son épaule et allait à la suite d'Aeryn.

"Excusez-moi."

Lançait-il à ses collègues avant de sortir. Il avançait dans les couloirs puis l'ascenseur de la station. Il arrivait devant la porte du bureau d'Aeryn. Il soufflait et regardait Adam.

Il prit son courage à deux mains et frappa à la porte. Lorsqu'on lui fit signe d'entrer il s'avança directement vers Aeryn sans même regarder les autres personnes présentes.


"Je suis désolé, la dernière mission a été assez éprouvante, on a abandonné un peuple à son sort face aux forces de Tonatiuh j'ai cru que tu serais prévenue par Gary à notre retour et je me suis plongé dans le travail. Je n'ais aucune excuse. Je suis profondément désolé."

Il s'attendait aux foudres d'Aeryn. Il se tournait vers Thaïn et lui tendait Adam et le sac.

"Pouvez-vous vous occuper d'Adam je vous prie ? Nous avons à parler. Merci."

Puis il se tenait prêt à entendre Aeryn. Il n'avait pas d'excuse.

descriptionBureau du chef de base - Page 4 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Aeryn écouta attentivement la réponse de Thaïn.

"Détrompez vous. Personne n'a jugé utile de me prévenir de quoi que ce soit."

Elle tenta de conserver un ton calme et posé mais son animosité devait être visible. Cook n'en était pas le seul en cause et elle devait le garder à l'esprit. Elle ne l'interrompit plus et attendit qu'il termine son résumé en fronçant les sourcils. Plume avait été violente envers Thaïn ? Le personnel était de son côté ? L'irlandaise se nota mentalement de demander le visionnage des caméras de surveillance pour se faire une idée la plus objective possible de la situation.

Cook n'avait pas apprécié l'intrusion des O'Brien et comptait faire un rapport.

"Cela ne sera pas nécessaire. Vous avez été tenu dans l'ignorance à dessein. N'étant pas immédiatement présente à bord, je suis la seule à avoir vraiment su le but de la visite des jumeaux O'Brien. Il s'agissait-là d'une sorte de test, si vous voulez. Et, je vous rassure, il a été brillamment réussi."

Enfin, il l'informa du résultat de la mission commune entre l'Achilles et JP-1. Mission dont elle ne savait rien non plus et cela l'irrita que le militaire suppose immédiatement le contraire. Elle garda cependant son ressentiment pour elle, sentant bien que Cook voulait lui parler d'autre chose.

"Je ne reprendrai pas avant plusieurs semaines. Ce sera donc à vous de faire passer le message, monsieur Cook. Vos inquiétudes sont fondées, allez au bout."

Elle allait prendre congé pour demander les enregistrements des caméras lorsqu'on frappa à la porte. C'était Thomas qui semblait la chercher et s'approcha d'elle avec Adam. Il s'excusa et finit par confier Adam aux bons soins de Cook et se tourna vers sa femme pour entendre sa réponse. Mais Aeryn ne l'entendait pas de cette oreille. Elle récupéra son fils et laissa Thomas se charger du sac.

"Pas ici."

Sans un regard vers son mari, elle se dirigea vers la porte.

"Merci, monsieur Cook."

Aeryn sortit et prit la direction de ses quartiers. Elle tentait de garder une apparence cordiale dans les couloirs. Le JPS n'avait pas besoin de savoir ce qu'il se passait au sein de son couple.


//Bureau du chef de base ==> Quartiers d'Aeryn et Thomas //

descriptionBureau du chef de base - Page 4 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum