Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bureau du chef de base

+9
Marc Cross
Angelika Karlsson
Maxence Dubois
Mei-Ling Teoh
Skylar Frost
Noa Pakeha
Thomas Sincet
Thaïn Cook
Superviseur
13 participants

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Alors qu'il attendait, le soldat regardait autour de lui, les bras croisés. Il y eut de nombreux passages devant lui, des scientifiques, des militaires, ayant probablement leurs propres travail à faire quelque part dans la station. Dubois soupira, quand tout à coup arriva une personne, une femme qui avait l'air mûre, et qui lui disait quelque chose... Oh oui ! C'était Madame Karlsson, il fit un salut militaire et elle entra en trombe dans le bureau.
Maxence en profita pour se tenir sur le pas de la porte et la maintenait ouverte, là il vit le Sous-Lieutenant Cook accompagné de deux autres personnes qu'il n'avait pas encore rencontré. Madame Karlsson demanda... ou plutôt ordonna à Dubois et aux deux autres de la laisser avec Cook. Hin... ça sentait les ennuis, ou peut-être était-ce tout simplement des discussions administratives.
Quoiqu'il en soit, le Sergent Dubois levant les mains l'air de dire « Aucun problème » et dit :


« Si vous voulez madame ! De toute façon j'attendais déjà dans le couloir avant que vous arriviez donc bon ! »

Pour lui ça ne changeait pas grand chose à ses activités, il n'était pas coupé au milieu d'une conversation. Il se retira et tint la porte pour que les deux autres puissent sortir et la referma. Il se retrouva donc seul avec deux inconnus, autant se présenter :

« Je ne crois pas vous reconnaître vous deux... Je suis le Sergent Maxence Dubois, tireur d'élite et ancien Commando de la Marine Française. J'ai été réaffecté à bord de l'Achilles. » dit-il en tendant la main pour serrer celle de ses interlocuteurs

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Mei accepta de faire faire le tour de la station, et ensuite de l’Achilles à Skylar. Elle le rassura au passage en lui assurant que ses affaires avaient été téléportées dans ses quartiers sur l’Achilles. Puis elle partit dans un coin pour contacter rapidement l’Achilles avant notre arrivée.

Frost finit tranquillement son carambar en jettant un coup d’œil dans la pièce, observant chaque petit centimètre carré. Rien de vraiment marquant n’attirait particulièrement son regard.

Très peu de temps après, la femme qui l’avait envoyé sur la station plus tôt fit son entrée. Elle le salua personnellement, puis au Docteur Teoh, au Sergent Dubois et au sous-lieutenant Cook. C’est alors que Skylar remarqua la présence récente d’un homme plus grand que moi et à l’air, encore une fois, militaire. Karlsson nous demanda de quitter la pièce afin de s’entretenir avec Cook en privé. Elle avait l’air particulièrement irritée. Frost était évidemment très curieux mais se rendit compte qu’il vallait mieux ne pas se mettre en travers de son passage.


* Cette femme me fait encore plus peur que Blumberg… * pensa Skylar, malgré les gentillesses dont elle faisait preuve à son égard.

Celui qui se faisait appeler Dubois fit une remarque, comme quoi il attendait déjà son tour et que ça ne le dérangeait pas d’attendre encore.

Mei sortit également. Skylar allait la suivre, puis fit volte-face, piqua un carambar et se tourna vers Karlsson.


« Ravi de vous avoir vu également… Désolé mais ils sont vraiment très bon »

Puis Skylar sortit avec un grand sourire, en ouvrant son carambar.

Teoh, Dubois et Skylar se trouvaient tout les trois dans le couloir, devant la porte du bureau d’où ils venaient de se faire virer. Dubois se présenta et invita ses interlocuteurs à faire de même.

Alors qu'il serrait la main que Dubois lui tendait, Skylar se présenta à son tour.


« En effet, je viens juste d’être téléporté… je ne savais rien de tout cela il y a encore six heures. Je m’appelle Skylar Frost, je serais aussi à bord de l’Achilles, en tant que linguiste. Le Docteur Teoh allait me faire une petite visite des lieux. »

Sur cette explication, Skylar attaqua à sa sucrerie.

Dernière édition par Skylar Frost le Dim 6 Mar 2016 - 23:28, édité 1 fois

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
" - Continuez votre entrainement et ne vous souciez pas de ça ! Terminé ! "

Thaïn était à cran alors qu'il répondait à l'appel de Thena, en effet, il venait d'apprendre, par les techniciens de la salle de contrôle, le départ du Tel'tak. Plume à bord avait décidé de prendre la malle. Il ne connaissait pas la raison pour le moment. L'entretien prenait fin mais des choses plus graves et plus sérieuses se préparaient pour le chef intérim du JPS. Le militaire reprit son commutateur.

" - Gary, ici Cook, dans mon bureau, de suite ! Terminé. "

Thaïn Cook s'affala sur le dossier du fauteuil et souffla, une goutte coulait le long de son front. Le JPS n'avait vraiment pas besoin de problèmes internes. Alors qu'il proposa aux deux membres de l'Achilles de prendre congé et qu'il avait du travail urgent, la porte s'ouvrit d'un coup sans que le militaire n'eut le temps de répondre au frappement. La surprise fut grande quand Thaïn reconnu Angelika. Il se leva rapidement pour se mettre au respect.


" - Madame. "

Elle congédia Skylar et Mei sans que Cook n'eut son mot à dire, elle semblait remonter. Elle apparaissait que très rarement sur le JPS, et sa présence n'était jamais bon signe. Après une remise en question et des reproches sans ménagement, Cook se rassoit.

" - Asseyez-vous, je vous en prie. Madame, tout d'abord, sachez que je viens tout juste d'être informé de cet événement. Je ne pouvait prévoir un tel comportement de la part de Plume. "

Cook avala sa salive à l'idée des mots qu'il allait prononcer par la suite.

" - Plume a toujours été irréprochable dans son alliance avec le SDT. Elle n'a jamais failli et a fait preuve de beaucoup d'abnégation et d'héroïsme. Je ne pouvais pas penser une seule seconde qu'elle prendrait une telle décision. Je n'ai pas le fin mot de son choix mais sachez que dès son retour, et je sais qu'elle reviendra, je la recevrait comme il se doit pour l'interroger. Vous serez, évidement, la première informé de la suite. Je vais tenir une réunion de crise dans les prochaines minutes, alors si vous pouvez rester à bord, peut-être participerez-vous avec nous ? Je vais aussi rendre compte de ce qu'il vient d'arriver à Madame Sincet, je veux son avis avant de prendre une quelconque décision. "

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Karlsson fixa Thaïn Cook de son regard de glace. Il l'invita à s'asseoir et elle tira la chaise devant elle pour y prendre place. Il lui assura avoir été mis au courant que quelques minutes auparavant. Bien sûr ! Mr Engelmann l'avait apelé il y avait à peine quinze minutes. Elle avait pris ces dispositions et s'était fait téléporté sur le JPS pour s'assurer que le chef en intérim prenait la situation avec sérieux. Le plus préoccupant était qu'il ne s'agissait pas d'un cas isolé : C'était la seconde fois en quelque mois.
Thaïn Cook semblait certain que la jeune alienne allait finir par revenir. Il la convia à participer à une réunion qui allait commencer d'ici peu. Angelika Karlsson regarda sa montre et se leva.


« Je ne pourrais malheureusement pas rester. Le conseil se réunit en ce moment même. Je vous laisse régler ces problèmes internes et j'attends votre rapport avant la fin de la journée ! »


Elle tourna les talons, et au moment où elle posa la main sur la poignée, elle se retourna.

« Je vous fait confiance pour gérer cette crise avec professionnalisme... Ne me faites pas regretter d'avoir plaidé votre cause... » La fin de sa phrase resta en suspens. Parlait-elle de la réhabilitation rapide de Thaïn après son escapade avec Thena ou de sa promotion au poste de second ?
Angelika ouvrit la porte et sortit après avoir saluer le jeune lieutenant d'un hochement de tête.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn laissait Angelika finir son intervention, hors de questionpour lui de l'interrompre. Il était second depuis peu de temps et ne pouvait se permettre une faute de comportement, même s'il considèrait qu'il ne pouvait pas gêrer les sauts d'humeur de certains de ses collègues. Quand la diplomate se dirigea vers la porte pour prendre congé, le militaire se leva par respect. Un dernier salut de sa supérieure et elle disparut dans le couloirdu pont 3. Thaïn tomba dans le fauteuil et souffla pour décompresser.

" - Piouuuu !! Quelle histoire !! "

Le comportement de Plume mettait en danger la confiance que le SDT faisait au militaire, mais il ne lui en voulait pas. Il lui fallait par contre le fin mot de l'histoire et les raisons de son départ soudain et non programmé. Il tiendrait une réunion de crise avec JP1 dès la fin d'après-midi et se promis de passer un savon à Garret pour ne pas avoir retenu la jeune femme. Il n'en avait pas très envie mais se devait de montrer une certaine autorité malgré sa réputation. Il passa un appel au centre de contrôle pour accélérer le retour du Cargo en urgence. On lui informa qu'il était déjà sur le chemin du retour. Cook pris donc une pause mérité et parti se reposer dans ses quartiers. 

Une heure plus tard, de retour dans le bureau, il prépara la réunion avant d'attraper la radio pour passer un appel général. Il s'était préalablement assuré que le cargo était à quai.

" - A tout le personnel de JP1, ici le Lieutenant Cook, rendez-vous dans dix minutes en salle de réunion. J'ai bien dit dix minutes. Présence obligatoire de toute l'équipe JP1. "

Thaïn se souvint tout à coup d'une chose. Il n'avait toujours pas rendu compte des évènements à Aeryn Sincet. L'incident avait pourtant déjà quelques heures et était loin d'être anodin...

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Le lendemain matin, à 8h30 tapantes, deux hommes en costard cravate furent téléportés sur le JPS. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Plutôt petit du haut de leur mètre soixante sept, roux et les cheveux courts. La seule distinction entre les deux individus était leur pilosité faciale. L'un portait une barbe distinguée alors que le second préférait la fine moustache.

Ils se rendirent d'un même pas au troisième pont et toquèrent à la porte. Une fois l'autorisation obtenue, pour la forme, ils pénétrèrent dans le bureau.


"Sous-lieutenant Cook ? Nous sommes Jack…"

"…et James O'Brien, … "

"…chargés du départements aliens du SDT."

"Nous sommes envoyés par le secrétaire générale de l'organisation des Nations Unies."

"Vous avez dû recevoir un mémo."

"Nous venons afin de mener une enquête détaillée…"

"… sur les résidents extra-terrestre de votre base. Nous commenceront par les dénommés Leyva et…"

"… Khoomi."

"Veuillez nous indiquer où les trouver, je vous prie."

"Merci."


Les deux hommes ne semblaient pas s'apercevoir de l'agacement que provoquait leur façon de parler de concert. Il patientèrent le temps d'obtenir leur réponse, en profitant pour sortir leur bloc note respectif et un crayon à papier parfaitement bien taillé.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
La fin de la réunion avait été une catastrophe, au point que Cook était dans un état psychologique proche de la dépression ! Entre Gary qui entrait dans la salle pour rappeler que Aynia était sur Terre - chose que la militaire savait mais qu'il avait oublié -, puis Nadira Garett qui mettait fin à la réunion sans son ordre, Thaïn était au plus bas. Alors que les membres de JP1 quittaient la salle, l'amérindien restait assis quelques minutes, le coude sur la table et le poing sous le menton, réfléchissant à la manière sont il allait annoncer à Aeryn son retrait du poste de Second du JPS. Il se leva enfin de son siège pour se rendre dans ses quartiers, la journée fut longue et une bonne nuit de sommeil s'imposait. 


La nuit fut de courte durée, Cook devait se lever tôt pour recevoir deux membres du SDT chargés d'une enquête. Le militaire n'en savait pas plus pour le moment, mais il avait reçu un mémo la veille le prévenant de leur venue vers 8h30 à bord.


Bien installé dans le bureau, fraîchement rasé et toujours bien apprêté, le Second était prêt à recevoir comme il se doit ses invités. Pile à l'heure, quelqu'un toqua à la porte.

" - Entrez ! "

Quelle fut la surprise du Lieutenant quand il aperçut les deux membres envoyés du SDT. Deux jumeaux, petits, roux et qui commencèrent leur speech en enchaînant les phrases l'un après l'autre. Cook cru un moment qu'il était encore couché dans ses quartiers et que tout ça n'était qu'un mauvais rêve. Cook parcourait le plafond du bureau à la recherche d'un détail.

*  Elle est où la caméra ? c'est une caméra cachée là ce n'est pas possible ! *

" - Euhhh oui, bah bonjour à vous et bienvenue. je vous en prie, j'ai eu en effet l'information de votre visite mais je ne savais pas qu'une enquête était en cours sur mes hommes. Sachez tout d'abord que j'ai une entière confiance en eux et qu'il ne trahiront jamais notre programme. Le militaire à l'entrée de mon bureau va vous montrer la direction des quartiers de Thena Khoomi, elle doit s'y trouver à l'heure actuelle. Par contre pour Mademoiselle Leyva, je dois malheureusement vous annoncer qu'elle ne se trouve pas à bord actuellement. Mais je vous ferais part de son retour qui devrait se faire en cours de matinée. Maintenant si vous n'avez pas d'autres questions, je vais devoir prendre congé, merci et bonne journée. "

Le militaire se leva pour leur serrer la main et les forcer à quitter le bureau.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Cook semblait perdu mais ce n'était pas le sujet. Les jumeaux O'Brien n'étaient pas là pour le second de la base mais pour les aliennes. Jack, une fois, sa réponse obtenue, quitta le bureau pour suivre le soldat sensé le mener aux quartiers de Khoomi. James, quant à lui, fronça les sourcils. Qu'allait-il donc pouvoir faire tant que Leyva n'était pas là ?

Une fois remercié par le second de la base, James resta debout, dans le couloir du troisième pont, en attendant d'être prévenu de l'arrivée de son sujet d'étude.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Deux jours plus tard, en début de soirée, Gary fit irruption dans le bureau de Cook.

"Un message Monsieur ! De Plume. Elle est revenue et demande l'autorisation d'atterir."

Une fois ses ordres pris, Gary les transmis par radio et un comité d'accueil armé alla se positionner sur la plateforme d'envol. Plusieurs minutes plus tard le technicien fit de nouveau face au second de la base.

"Plume a été conduite en cellule selon vos ordres. Elle ne s'est pas montrée coopérative et nos hommes ont dû faire acte de violence. Un coup de crosse sur la nuque afin de la transporter en toute sécurité."

L'assistant attendait ses ordres. Il était facile de deviner qu'il n'appréciait pas ces méthodes mais, qui était-il pour les juger ?

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
C'est sous bonne escorte que Marc arrivait au bureau du chef de base. L'actuel occupant avait réussi à reprendre le dessus de la situation et maintenant le chef du SDT devait assumer les conséquences de son impulsivité encore mal gérée. Personne n'est exempt de défaut ici-bas. Mais là il fallait reconnaître qu'il avait fort, en s'interposant de cette manière Marc avait sabordé ce qu'il espérait voir mettre en place.


Assit dans le fauteuil situé devant le bureau il réfléchissait à la suite des évènements. Renversé la vapeur à ce stade était chose quasi impossible. Et pourtant il fallait qu'il trouve un moyen de raisonner le lieutenant Cook ou, dans le pire des cas, faire en sorte qu'il le laisse agir en paix sans avoir à user d'un quelconque moyen bureaucratique. Ces méthodes étaient certes envisageable d'un point de vue purement pragmatique mais la conscience de Marc vis-à-vis du jeune homme l'empêchait d'aller en ce sens. Thaïn lui rappelait trop le jeune homme qu'il était jadis. Et s'il y a bien une chose qu'il ne fallait pas faire s'était d'essayer d'aller trop loin. Mais n'était-ce pas déjà trop tard ?

*Je n'ai pas prit le temps de mesurer la situation.*

Dans la poche intérieure de sa veste il sortit le communicateur bell. L'appareil était mal rangé et lui provoquait une gêne au niveau des côtes. Il observa ce téléphone amélioré quelques secondes et puis jeta un coup d'oeil dans la liste des fonctionnalités disponibles. Il navigua peu de temps avant de trouver la liste des contacts. Il envoya un rapide message avant de le ranger et d'attendre pour voir comment allait se dérouler la suite.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Tout semblait revenir à peu près à la normale, Cross quitta la pièce, escorté par deux soldats qui l’accompagnait au bureau du chef de base. De son côté, Plume regagnait sa cellule, les mains libres et devait se faire ausculté par le Docteur Crawford. Thaïn profita du retour au calme pour donner ses dernières instructions aux gardes des lieux. Il était hors de question qu’une situation comme celle-ci se reproduise. Les deux rouquins intriguaient le militaire, que faisaient-ils encore à bord ? Qui leur avait donné le droit de s’immiscer dans des affaires ne les concernant pas ? Ils avaient comme mission d’enquêter sur Thena et Aynira, pas sur les autres.




Thaïn pris enfin la direction de son bureau, il s’était calmé, les traits de son visage étaient détendus et un sourire de satisfaction fit même son apparition. L’autorité avec laquelle il avait répondu au Chef du SDT le combla. Une petite touche d’insubordination mélangée à quelques gouttes de franchise, Cook avait tout d’un chef étoilé.




Il arriva enfin devant la porte de son bureau, les deux soldats à l’entrée confirmaient la présence de Cross. Le militaire entra en silence et pris place sur le fauteuil. Il leva le regard et démarra la conversation.

" - Je suis désolé pour toute à l’heure, j’ai réagi impulsivement. Je ne vous attendais pas à bord et la situation s’envenimait. J’ai probablement dépassé les bornes, mais mes hommes devaient se rendre compte de mon rôle à bord. Je dois vous avouer que les derniers jours ont été éprouvants. J’ai du mal à imposer mon autorité et mes points de vue. Mes décisions sont souvent contestées. Je n’ai jamais connu ce genre de mutinerie, toute proportion gardée évidement. Alors, même si j’ai dû vous sembler autoritaire et hors de contrôle, sachez que ce n’était pas contre vous, mais plutôt pour… disons, impressionner mes hommes. J’espère ne pas vous avoir manqué de respect Monsieur. "

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Quand Thaïn entra dans le bureau  et qu'il prit sa place en face de lui, Marc pensait qu'il allait devoir affronter un rouleau compresseur et il s'y était mentalement préparé. Mais les excuses et le plaidoyer de Cook le laissa pantois pendant quelques secondes. Il n'en croyait tout simplement pas ses oreilles. Son visage se décomposait légèrement au fur et à mesure que Thaïn parlait. A la fin Marc prit son visage à deux mains et poussa un long soupir de désespoir.

"Ma présence est due à une inspection surprise, personne ici ne m'attendait."

Toute cette scène en cellule n'avait servi qu'à renforcer le rapport des enquêteurs O'brien. Rapport qu'il supposait biaisé d'avance et remplit de préjugés.

"Le commandement militaire ce n'est pas une démocratie, mais ce n'est pas non plus un dialogue de sourd dans lequel vous avez toujours raison. Au final la décision est vôtre, peu importe les sentiments car vous êtes au sommet de la hiérarchie locale.
Je ne vous cache pas ma déception concernant cette affaire. Les O'brien font faire leur choux gras de cette affaire. Moi-même j'ai merdé dans les grandes largeurs."

Il marquait alors une pause, prit une grande bouffée d'air pour se ressaisir et poursuivit la conversation. Il fit son exposé sur un ton d'universitaire plutôt calme emprunt d'une tension sous-jacente relative au sujet abordé.


"Je vais vous expliquer les conséquences de votre commandement :


-  En jetant cette jeune femme, Plume, en prison sans préavis vous avez prouvé que les relations diplomatiques entre le JPS et nos hôtes n'étaient pas au beau fixe.


- Je vous ai déjà fait le couplet sur l'état de santé de la prisonnière et je n'en démords pas.


- Autre problème, Aynira Leyva représente le peuple Narisien. Etant liée de près à Plume, les relations diplomatiques prendront, dans un avenir très proche, une mauvaise tournure voir pas de tournure du tout.


Plume elle même de par son passé possède un savoir qui pourrait nous être utile. Avec le vol récent de la porte et des F-311 nous sommes en mauvaise posture. Tonatiuth en faisant cela à marquer des points décisifs sur l'échiquier qui nous oppose à lui. Sans allié la Terre est condamnée. Et j'ai de plus en plus le sentiment qu'il faille combattre les adversaires à l'extérieur comme à l'intérieur."

De nouveau il fit une pause dans son exposé. Il y avait beaucoup de points à traiter et il n'avait exposé que les sujets en surfaces. D'après Marc c'était déjà bien suffisant. Pas la peine d'en rajouter plus que nécessaire sur les épaules du lieutenant. Prendre la place la plus importante d'une structure comme le JPS n'est pas simple. Encore moins quand il s'agit de remplacer quelqu'un comme Aeryn.


"Enfin bref. Rien n'est encore gravé dans le marbre pour l'instant. Vous pouvez encore sauver les meubles en envoyant Plume directement à l'infirmerie. Pour la vaisselle on s'arrangera plus tard."


Marc croisait les doigts intérieurement que son propre plaidoyer allait faire effet et qu'il pourrait sauver la diplomatie, où du moins ce qu'il en resterait après ça. Sans le soutien des Narisiens dans l'avenir il ne voyait pas comment ils allaient s'en sortir. Si Thaïn n'était pas réceptif alors tant pis il agirait autrement, ce serait plus long et plus laborieux. Mais il ne souhaitait pas en arriver là.

Agir de concert avec le lieutenant servirait ses objectifs et permettrait à ce dernier de redorer son blason de manière plus efficace et réfléchie que par l'application pure et simple de l'autorité sur la hiérarchie subalterne.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Le Chef du SDT tentait d’expliquer sa présence à bord puis fit un récital au militaire sans pause. Plus Cross parlait, plus Cook se mordillait les lèvres.  Toutes ces paroles lui passaient au-dessus de la tête. Il attrapa un stylo qu’il fit tourner entre ses doigts pour calmer ses nerfs, il ne voulait pas s’emporter une fois de plus.

* Ils le font exprès, ce n’est pas possible ! Je parle Chinois et je ne m’en rends pas compte… *

Thaïn laissa tout de même Cross terminer son explication et ses remontrances. Mais le mot de la fin était la goutte qui faisait déborder le carafon. Cook ne put s’empêcher de prendre rapidement la parole.


" - Sauver les meubles, mais  bien sûr, sauver les meubles… Bref… Je crois, Monsieur, que vous n’avez pas très bien compris mes décisions. Vous m’expliquez une situation et des états de personnalité de mes hommes que je connais déjà. Pour la diplomatie, personne n’est au courant alors passons. Ne mélangeons pas tout. Vous pensez connaitre Plume mais savez-vous pourquoi elle a enlevé sa puce, et où elle est s'est rendue ? Et bien moi non plus, la prison n’est que les conséquences de ses actes et n’est que temporaire. Je me fou de son caractère instable comme de ma première couche, ce sont les règles et vous le savez.  Elle ira à l’infirmerie quand je l’aurais décidé. Il était hors de question de prendre des risques lors de son arrivée. Nous ne connaissons pas ses intentions, et sa désertion est un acte grave. "

Le militaire repris son souffle, et souffla surtout pour faire redescendre son rythme cardiaque. Il n’avait pas l’habitude de s’emporter ainsi, mais depuis sa prise de poste, force est de constater que les raisons ne manquaient pas. Thaïn repris calmement.

" - Ecoutez Monsieur, je ne veux plus de conflits, et je n’aime pas la tournure de ces évènements… Donnez-moi l’ordre d’agir autrement, je le suivrai. Mais je n’aurais plus aucun crédit sur le JPS, et je serais donc dans l’obligation de quitter mon poste… "

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
"Votre manque de crédit est déjà flagrant lieutenant Cook, sans quoi vous n'auriez pas à vous plaindre de mutinerie à petite échelle depuis le début. Concernant vos ordres j'ai très bien compris et vous vous en êtes expliqué de manière claire. Concernant Plume vous n'avez raison que sur un point essentiel. Nous ne savons ni vous ni moi où elle est allée. Ce qui rend son séjour à l'infirmerie indispensable. En mettant un délais à ce passage vous contrevenez aux règles sanitaires qui dans ce cas ont préséances"


Tant pis pour la diplomatie et tant pis pour les explications à tête reposé. C'est véritablement déçu que Marc se leva pour mettre fin à cet entretien qu'il avait espéré plus constructif. Thaïn était aussi buté que lui et leur point de vue sur la question du jour bien trop différent et irréconciliables dans l'immédiat tant l'affaire était récente. Les six mois que Marc avait passé à la tête du conseil du SDT à jouer la zone tampon entre les représentants de l'ONU et les équipages du JPS et de l'Achilles avaient usé sa patience.


La sonnerie de son communicateur bell interrompit sa sortie et attira son regard un court instant. Un autre rendez-vous l'attendait ailleurs, il avait bon espoir qu'il en ressorte de meilleurs résultats.

"Ah oui une dernière chose. Le seul ordre que je vous donne est de me préparer un dossier complet sur la situation géo-politique de la galaxie, les Jaffa, les Tok'Ra, la dernière position connue des forces de Tonatiuth et la localisation des Compag qui ont été secourus par l'Achilles l'année dernière. Pour le reste vous êtes seul maître à bord."

Il reprit alors son communicateur et demanda une téléportation sur Terre. Il fut englobé par un halo lumineux et disparu juste après.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thena s'approcha du bureau, un stress grandissant en elle. L'appréhension ralentissait ses pas, la colère la faisait accélérer, la douleur voulait la voir s'effondrer. Il fallait qu'elle soit maîtresse de ses nerfs, pour un temps au moins. Pour quelques minutes. Ensuite, elle pourrait tout lâcher. Cette simple idée réussit à éclaircir ses esprits.
Arrivée au niveau de la porte, elle passa une main sur son visage et approcha sa main pour frapper. Mais au dernier moment, elle retint son geste et tendit l'oreille. Il n'y avait aucun bruit. Rien. Serait-elle chanceuse à ce point ?
Un son très faible lui parvint alors. Elle ne l'identifia pas tout de suite, mais lorsqu'elle le fit, la surprise couvrit son visage. Elle aurait juré entendre un ronflement étouffé.

Thena se recula de deux pas et se mit à détailler la porte en réfléchissant à tout allure.

Finalement, au bout de quelques instants, Thena se rua sur la porte et l'ouvrit à la volée. Derrière, elle découvrit Thaïn endormit à son bureau. La violence de son entrée l'avait réveillé. Elle se mit à hurler :

« Non mais t'as pas entendu ? Gary t'a appelé en salle de contrôle ! ça à l'air urgent ! »
Le visage de Thena était livide, ce qui n'était pas bien difficile avec toutes les émotions qui se bousculaient en elle.
Elle fit un geste invitant Thaïn à se dépêcher.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn se réveilla en sursaut, complètement affolé par le ton de Thena.

"Hein ?! Quoi ?!"

Puis, il comprit le sens des paroles de la jeune femme et se leva d'un bond, avançant en même temps. Il trébucha contre le coin du bureau, se cogna la tête contre l'armoire et se releva en titubant rapidement vers la sortie, une main sur le front ouvert par le choc. La porte du bureau, ouverte à la volée, ricocha contre le mur extérieur et se referma d'elle même en claquant bruyamment, laissant Thena seule à l'intérieur.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thena vit Thaïn se lever tout à coup, surpris, et quitter la pièce non sans s'être prit le coin de la table et la tête contre l'armoire. Une fois que la porte se fut refermé, la jeune femme ne pu s'empêcher de décrocher un sourire en coin. Elle s'avança lentement vers le bureau et tira le fauteuil du chef de base. Elle s'assit dessus, posa les bras sur les accoudoirs et les pieds sur le bureau.
*Confortable !*

Elle regarda tout autour d'elle et l'air de rien, repéra les emplacements des caméras de surveillance. Du bout de son pied droit, elle fit tomber une boite de trombones qui s’échoua derrière le bureau. Elle jura violemment et retira ses jambes du bureau. Elle se mit à quatre pattes pour rassembler les trombones et réparer sa maladresse. Pourtant, à peine eut-elle disparu derrière le bureau, qu'elle essaya d'ouvrir un des tiroirs, sans se relever.

[Résolution: Espionnage: 97]


Le tiroir s'ouvrit et elle fouilla longuement dans son contenu. Au bout de quelques secondes, elle trouva le dossier qu'elle cherchait et referma le tiroir. Elle souleva son teeshirt et coinça le dossier dans son dos à l'arrière de son pantalon. Elle remit son teeshirt en place et ramassa tous les trombones. Thena se releva, posa la boite à l'endroit où elle était auparavant et fit le tour du bureau pour quitter la pièce. Elle entrouvrit la porte et vérifia que personne ne passait au moment où elle quitta le bureau du Chef de base.

D'un pas ferme, elle rejoignit le Pont 4 et se dirigea vers ses quartiers. Son esprit fusait. Elle improvisait au fur et à mesure, elle essayait donc de trouver la meilleure option possible pour la suite. Finalement, elle ne s'arrêta pas devant la porte de ses quartiers mais continua dans le couloirs jusqu'aux toilettes pour hommes. Elle rentra, prit une cabine de libre et s'y enferma. La jeune femme baissa l'abattant et s'assit dessus. Elle souleva son teeshirt et dégagea le dossier dans son dos. Elle le posa sur ses genoux et l'ouvrit.


Dernière édition par Thena Khoomi le Mer 11 Mai 2016 - 0:28, édité 1 fois

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Le membre 'Thena Khoomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Bureau du chef de base - Page 2 Bonreu10

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Les dernières heures avaient été très soutenue. Entre le retour au calme du bâtiment suite aux événements de la veille, les départ en mission des différentes équipes du JPS, la rédaction de quelques rapports, le petit "Blackout" du militaire, enfin la réunion importante avec Karlsson qui avait duré plus longtemps que prévu, oui, Thaïn avait de quoi souffler. Il méritait ses quelques instants de pause. Affalé sur le siège de son bureau, il se promis un jour d'installer un lit Picot militaire pour pouvoir faire des micros sieste mieux installé que sur le fauteuil à roulette.

* Je crois que je vais aussi faire un gosse, ça me fera quelques semaines de congé ! *

Thaïn retrouvait finalement le sourire, il avait passé les épreuves avec dextérité et s'était plutôt montré professionnel face aux autorités du SDT. Il commençait à prendre de l'assurance en tant que Second et ne regrettait plus la prise de ce poste de gradé. Bientôt, Aeryn lui ferait des compliments, et il savourait par avance.

L'un des points importants du poste était de prendre soin de ses équipes. Il en avait la responsabilité et le moindre problème en mission lui vaudrait des comptes et un rapport salé. Depuis quelques heures, il avait laissé Gary mener à bien le suivi des équipes. Cook n'avait pas eu le temps de prendre des nouvelles, et les heures passaient sans qu'il n'eut demandé le moindre point sur la situation. Le militaire attrapa son commutateur et appuya sur le bouton de transmission.


" - Gary, ici Cook, quand vous avez deux minutes, passez dans mon bureau. Merci, Terminé ! "

Pas besoin de long discours, il était temps de reprendre du service.

Dans l'attente Thaïn eut une pensée éclair pour Thena. Que faisait-elle ? Ou était-elle en ce moment ? L'amérindien savait qu'elle n'était pas en mission et qu'elle se trouvait à bord du JPS. Il avait soudainement besoin de la voir, de lui parler, de blaguer avec elle. Les bons moments passés ensemble lui paraissait déjà tellement loin. Il fallait rattraper le retard.

Mais chaque chose en son temps...

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Gary était en salle de contrôle lorsqu'il reçu le message de Cook. La réunion avec Karlsson avait du prendre fin. Le jeune homme se leva et récupéra le dossier qu'il avait posé à côté de lui.
D'un pas rapide il se rendit dans le bureau de Cook.

Il toqua trois coups avec la jointure de son index et ouvrit la porte lorsqu'on le lui permit.


" Sous-Lieutenant Cook ! Souhaitez vous un rapport sur le briefing de la mission en cours ? "

Gary ferma porte derrière lui et s'approcha du bureau.

" Comme vous l'avez suggéré, la mission sera mené par deux équipes. Mademoiselle Leyva est à la tête de celle sur le terrain aux côtés des nouvelles recrues O'Bryan et Cotridge. Comme il était convenu, mademoiselle Rose est arrivé aujourd'hui même sur le JPS et a été chargé de la recherches d'indices virtuels au laboratoire technologique. J'ai pris la liberté de faire appeler Thena Khoomi pour la seconder, ne pouvant l'envoyer sur le terrain dû à son refus de l'expertise psychiatrique d'hier. Je sais que ses compétences en informatiques sont quasiment nulles, mais vous savez qu'il nous fallait quelqu'un pour rester aux côtés de Rose..."

La fin de sa phrase resta en suspend, mais le sous-entendu était flagrant. Les directives étaient claires concernant Rose. C'était un atout de taille qu'il fallait respecter, mais la confiance n'était pas encore acquise. Il fallait qu'elle fasse ses preuves.


" Nous n'avons pas encore de nouvelles de l'équipe en Russie. Le premier rapport est prévu pour dans une heure. L'Achilles n'a pas encore donné de réponse. Mais rien d'étonnant ou d'anormal pour l'instant. Vous serez le premier averti si une information nous parvient."

Gary fit une pause. Pour l'instant, ils ne pouvaient faire qu'attendre.

" Puis-je faire autre chose pour vous ? " demanda-t-il.

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn écoutait attentivement le rapport de Gary, complet d'ailleurs. Le militaire eut confirmation que de nombreux membres du JPS étaient en mission. Sans poser la question, Engelmann vint à parler de Thena Khoomi. Elle se trouvait bien à bord, au laboratoire. Elle épaulait Rose, nouvellement arrivée, mais surtout la surveillait. Cette intelligence artificielle était particulière, et il faudrait encore du temps pour le personnel pour accepter une telle entité. Cook se promis d'ailleurs de la recevoir un peu plus tard, un entretien s'imposait, et surtout deux trois questions plutôt importantes.

" - Merci pour les infos, vous avez été très clair. Mon absence ces dernières heures était probablement malvenue, mais je n'avais pas le choix. Le SDT se pose énormément de questions en ce moment. Beaucoup de procédures sont remis en cause. Je parle de sécurité évidement. Tous les derniers événements nous accablent. Nous ne faisons plus l'unanimité et il va falloir redoubler de vigilance à l'avenir... Mais Gary, j'apprécie votre dévouement, je vous trouve très professionnel et extrêmement compétent. "

Cook se leva de son siège pour contourner la table. Il se posta juste à côté de son interlocuteur qui n'avait pas bougé et posa une main sur son épaule. L'autre main sur le bureau, il se pencha en avant puis reprit.

" - J'ai besoin de vous Gary. Et surtout de votre confiance. Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? "

descriptionBureau du chef de base - Page 2 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum