Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bureau du chef de base

+9
Marc Cross
Angelika Karlsson
Maxence Dubois
Mei-Ling Teoh
Skylar Frost
Noa Pakeha
Thomas Sincet
Thaïn Cook
Superviseur
13 participants

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn écoutait attentivement le rapport de Gary, complet d'ailleurs. Le militaire eut confirmation que de nombreux membres du JPS étaient en mission. Sans poser la question, Engelmann vint à parler de Thena Khoomi. Elle se trouvait bien à bord, au laboratoire. Elle épaulait Rose, nouvellement arrivée, mais surtout la surveillait. Cette intelligence artificielle était particulière, et il faudrait encore du temps pour le personnel pour accepter une telle entité. Cook se promis d'ailleurs de la recevoir un peu plus tard, un entretien s'imposait, et surtout deux trois questions plutôt importantes.

" - Merci pour les infos, vous avez été très clair. Mon absence ces dernières heures était probablement malvenue, mais je n'avais pas le choix. Le SDT se pose énormément de questions en ce moment. Beaucoup de procédures sont remis en cause. Je parle de sécurité évidement. Tous les derniers événements nous accablent. Nous ne faisons plus l'unanimité et il va falloir redoubler de vigilance à l'avenir... Mais Gary, j'apprécie votre dévouement, je vous trouve très professionnel et extrêmement compétent. "

Cook se leva de son siège pour contourner la table. Il se posta juste à côté de son interlocuteur qui n'avait pas bougé et posa une main sur son épaule. L'autre main sur le bureau, il se pencha en avant puis reprit.

" - J'ai besoin de vous Gary. Et surtout de votre confiance. Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? "

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Gary hocha la tête de haut en bas comme pour confirmer et appuyer les dires de Thaïn sur le SDT, la méfiance et la sécurité. Le jeune second lui fit part de ses doutes et Gary croisa les bras. Oui, il était évident que depuis quelques temps plusieurs ficelles étaient tirées dans des directions différentes. Il n'avait pas toute les habilitations pour en connaitre toutes les forces en jeu, mais il se doutait que les derniers évènements à bord ne jouait pas en faveur du JPS et que beaucoup voudrait vouloir faire sauter des têtes. A commencer par des têtes aliennes.

Le soudain compliment de Cook à l'égard de Gary lui fit lever les sourcils de surprise. A vrai dire, cela faisait de nombreuses années qu'il se satisfaisait à ce poste, mais un compliment était toujours quelque chose d'agréable à entendre.

C'est alors que Cook se leva et posa une main sur l'épaule de Gary. Il voulait demander un service. la situation faisait clairement comprendre que ce service outrepassait le cadre officiel. Gary ne s'en ému pas pour autant.


" Bien sûr. Vous savez que vous pouvez me faire confiance. Dites-moi. " encouragea t-il.

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Un sourire en coin, Thaïn pu regagner son siège. Il contourna de nouveau le bureau, à l'allure toujours lente, comme pour mettre un peu plus de dramatisme dans son jeu d'acteur. Le travail psychologique était important et le militaire avait gagné en assurance. Le fait pour lui d'influencer les décisions et comportements de ses subalternes montrait une certaine maîtrise dans son leadership. Enfin, c'était en tous les cas ce qu'il croyait.

" - Merci Gary, je savais que je pouvais compter sur vous. "


Le Lieutenant se rassis et pris quelques secondes de réflexion avant d'enfin faire sa demande. Le militaire se posait quelques questions. Il avait même quelques doutes. Le comportement de Thena le surprenait. Avant la réunion, elle avait eu une attitude plutôt suspecte, loin de celle qu'il lui connaissait. Il pouvait se vanter de bien la connaitre, depuis le temps, et cette fois-ci, en se replongeant dans ce qu'il s'était passé la veille, Cook avait trouvé quelques points pour le moins surprenant.

Si ce n'était que le coup de Trafalgar lui demandant de voir Gary en salle de contrôle, coup qui s'était avéré faux. Non, le plus dérangeant était qu'elle avait probablement profité de la situation pour fouiller dans le bureau. Cook le sentait, il était persuadé que la Shavadaï avait cherché quelque. Et peut-être d'ailleurs l'avait-elle trouvé. Thaïn n'osait imaginer la réaction d'Aeryn si elle apprenait qu'on avait fouiné dans son bureau. Le militaire pourrait se justifier autant qu'il puisse, il serait le coupable de l'histoire et aurait perdu toute crédibilité, si durement gagné, aux yeux de la chef du SDT. Mais ce qui troublait encore plus le Lieutenant, c'était que Thena ne lui ai pas demandé directement. Leur amitié était-elle toujours intacte ? L'objet volé était-il d'une importance si grande qu'un tel stratagème soit mise en place ?



" - Gary, le comportement de Thena ces dernières heures vous parait-il anormal ? Je veux dire, as-t-elle des attitudes inhabituelles ou des discours qui ne lui ressemblent pas ? "

Puis le militaire repris après avoir bien pris conscience de la demande qui allait suivre.

" - Je vais vous demander de la surveiller. De garder une oreille tendue vers Thena. Ne la suivez pas, évidement, mais quand vous êtes à ses côtés, notez tout ce qui vous parait anormal. Et essayez de retenir tout ce qu'elle dit. Vous me tiendrez au courant fréquemment mais surtout, gardez votre naturel, Thena est maligne, elle se doutera de quelque chose si vous changez votre attitude envers elle. Ça vous va ? Toujours d'accord ? "  

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Gary hocha la tête de nombreuses fois lorsque Cook lui expliqua sa requête. Le jeune homme s'était attendu à cela mais il se contenta de hausser les épaules à la question du second. Il continua d'approuver de la tête lorsque Cook lui donna ses directives. Noter le comportement suspect de Khoomi, ses paroles, ses faits et ses déplacements, mais rester discret et naturel.

" Bien entendu Monsieur " répondit-il à Thaïn en hochant une fois de plus la tête.

" Est-ce que je peux disposer Monsieur ?" demanda-il ensuite.

Il trépignait intérieurement. Lorsque le second lui donna l'ordre de sortir, il marcha quelques secondes dans le couloir avant de tirer son communicateur de sa poche. Il composa le numéro d'Aeryn Sincet et regarda autour de lui pour s'assurer qu'aucune oreille indiscrète ne trainait.


" Madame, Cook vient de me demander de surveiller Khoomi. Il se méfie d'elle. Vous devriez l'appeler. " dit simplement Gary avant de raccrocher après avoir échanger quelques formules de politesse avec la chef de base.

L'assistant regagna le centre de contrôle. Il n'avait pas été dans la confidence, mais s'est était retrouvé mêlé accidentellement le matin même. Maintenant qu'il était au courant, il était heureux de la tournure qu'avait pris les choses.

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Aeryn n'était revenue d'Irlande que depuis quelques heures. Elle n'avait pas fini de défaire ses bagages. l'irlandaise avait écourté son voyage. Elle n'arrivait pas à réellement profiter de ses vacances en sachant ce qu'il se passait sur le JPS. Elle avait su que Plume était rentrée mais rien de plus, si ce n'est le message de Thena et celui de Gary à son sujet. Elle réfléchissait sérieusement à sa reprise d'activité. Il faudrait qu'elle ne discute avec Thomas en rentrant. Mais, pour le moment, elle souhaitait simplement penser à autre chose et régler un autre problème.

Armée d'une tasse de café, elle s'installa dans son canapé avec son ordinateur portable et, après une profonde respiration, elle inséra la clé USB que lui avait fourni le reste de RESO. Une bonne heure s'écoula durant laquelle, sourcils froncés, elle avala gorgée par gorgée, un mug de café et deux autres de chocolat chaud. Ce que contenait ces dossiers était inquiétant et elle se félicitait de le savoir. Bien sûr, chaque information devrait être vérifier. Il ne s'agissait pas d'avoir une confiance aveugle dans un individu inconnu qui faisait partie d'une organisation rivale.

Ce furent les cris d'Adam qui la réveillèrent. Aeryn éjecta la clé USB et la glissa dans sa poche avant de refermer l'ordinateur et de monter à l'étage. Sur le chemin, son communicateur vibra. Elle espérait avoir des nouvelles d'Aynira. Ne pas savoir comment se déroulait le retour de Plume était un supplice mais elle ne voulait pas être trop envahissante. La narisienne devait avoir besoin de temps avec son amie.

Ce n'était pas Aynira, mais Gary. Aeryn décrocha immédiatement.

"Gary ? Un problème ?"

Le technicien fut bref. Cook se méfiait de Thena et le laisser dans l'ignorance pouvait se révéler dangereux.

"Très bien. Je l'appellerai. Merci."

La communication fut coupée et la jeune femme rejoignit son fils tout juste réveillé.

"Bien dormi, mon ange ? Chut, … je suis là."

Elle le prit dans ses bras et le berça quelques temps afin de le calmer. Aeryn prit le temps de s'occuper d'Adam et redescendit au salon. Elle l'installa dans son transat et appela Cook dans la foulée. Elle faisait des grimaces à son fils lorsque l'amérindien décrocha le combiné.

"Bonjour monsieur Cook. C'est Aeryn Sincet. Je vous dérange ?"

Elle souriait aux mimiques comiques que prenait Adam en réponse à ses grimaces silencieuses.

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn était content de la réponse positive de Gary. Il était important pour lui d'avoir du monde de son côté. Même si le militaire était le chef à bord, une telle demande officieuse n'avait rien d'un ordre, et le chargé d'opération avait donc accepté de son plein gré. Gary prit congé et Cook souri à nouveau. Il enfila une veste simple en se levant puis prit la direction du laboratoire d'analyse. A peine passé la porte, le téléphone sonna.

" - Merde ! Faut que ça sonne quand on est occupé ! J'espère que ça vaut le coup, sinon ils vont m'entendre. "


Thaïn décrocha et eu un petit saut de cœur en entendant Aeryn. Les directives étaient claires, c'était au militaire de faire des rapports et de rendre compte à la chef de base. Si Madame Sincet appelait, c'est qu'il se passait quelque chose. Le militaire souffla légèrement, et profita de la voix douce et chaude de la scientifique. Il se dit même que son absence commençait à se faire sentir et qu'elle lui manquait un peu. Bref, après quelques secondes de silence et de divagation plutôt gênantes, il répondit enfin.


" - Bonjour Madame, non vous ne me dérangez pas. Bien au contraire. Par contre, votre appel est plutôt surprenant, j'espère que vous allez bien. Et votre fils, il se porte comment ? Ad... Adil, c'est ça ? "

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Aeryn continuait à sourire à son fils mais finit par froncer les sourcils. Est-ce que Thaïn était toujours au bout du fil ? Est-ce qu'il avait entendu ? Pourquoi mettait-il autant de temps à répondre à sa simple question ? Alors que l'irlandaise allait lui poser la question, le second répondit enfin. Il lui demanda des nouvelle d'elle et d'Adam, dont il écorcha le prénom.

"Adam se porte très bien, tout comme moi, merci de vous en souciez."

*A défaut de vous en rappeler, …*

Sans plus attendre, elle entra dans le vif du sujet. Visiblement, son appel déconcertait le militaire.

"Il n'y a rien de bien grave, rassurez-vous. J'ai simplement entendu dire que vous vous méfiez de Thena Khoomi et j'en suis heureuse, mais je vous assure que vous n'avez aucune raison de la soupçonner de quoi que ce soit."

Sachant que son discours pouvait paraître étrange, elle s'empressa de s'expliquer.

"Il y a quelques jours, deux envoyés du SDT son arrivé sur le JPS. Les jumeaux O'Brien, vous devez vous en souvenir. Ils avaient pour objectif de déstabiliser le personnel extra-terrestre de la station afin d'être sûr de leur loyauté. Mademoiselle Khoomi a été également soumise à une sorte de test dont elle ignorait évidemment les enjeux. Le comportement qu'elle a eu et qui vous fait douter résulte de ce test. Un interlocuteur inconnu l'a contacté, a tenté de la poussé dans ses retranchement et lui a offert une alternative en échange du vol d'un dossier bidon. Elle a bien volé ce dossier dans votre bureau mais s'est empressé de prévenir Gary de la demande qui lui avait été faite et m'a également fait parvenir un message. Elle nous est loyale."

Parler du bureau de chef de base ainsi lui avait coûté. Il s'agissait de son bureau à elle. Le sien. Mais, actuellement, Cook l'occupait et, au vu de ses doutes vis à vis de ce post, elle n'avait pas souhaité le marginaliser un peu plus. Bref, Thena était hors de tout doute et il devait le savoir.

"Je comptais en parler avec mademoiselle Khoomi dès mon retour mais peut-être vaut-il mieux que vous la rassuriez avant. Pouvez-vous faire cela pour moi je vous prie ?"

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
* Gary, enfoiré !! *

Le lieutenant commençait à sortir de lui, Gary avait vendu la mèche, le bougre. Finalement, le discours d'Aeryn qui suivi rassura le militaire. Tout était calculé, et en rapport avec le passage remarqué des frères O'Brien. Cook avait eu la confirmation qu'on avait bien fouillé dans le bureau. Thena avait été en phase de test, et Thaïn le voyait d'un mauvais œil. Il faisait entièrement confiance en son amie et les tests, fort heureusement, c'étaient révélés concluant. Plus aucun doute ne pesait sur les épaules de la jeune femme.

Un détail n'échappa pas au militaire, Aeryn énonçait, pour la première fois, un retour probable. Le mot bipa aux oreilles de Thaïn, il était temps d'avoir plus d'infos.

" - Oui, évidement, je lui toucherait un mot de cette histoire. Vous pouvez compter sur moi. Par contre, et avant de vous quitter, vous parlez d'un retour, vous avez une date précise ? Je sais bien que votre fils à besoin de vous à ses côtés, mais le personnel se pose quelques questions, certains même ne croient pas à votre retour à bord un jour. J'aimerais rassurer les plus pessimistes, donc si vous pouviez être un peu plus précis. Merci. "

Le militaire écouta la réponse de la chef de base avant de la saluer et de raccrocher. Il était temps pour lui de revoir enfin Thena. Il attrapa son commutateur et pressa le bouton de transmission.

" - Thena ? Içi Thaïn, je t'attends dans le bureau au plus vite. Terminé. "

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thena arriva devant le bureau du chef de base le cœur battant, les mains moites. Elle ferma les yeux une seconde et souffla en même temps pour tenter d'évacuer le stress et la colère. La jeune femme passa machinalement une main dans ses cheveux avant de frapper deux coups à la porte. Lorsqu'on l'en invita, elle entra. Ses yeux d'abord rivés au sol se levèrent pour croiser ceux du jeune second. Son regard était noir et distant, les traits de son visage étaient tendus. Elle croisa les mains derrière son dos où elle nouait et dénouait ses doigts nerveusement.

" Vous vouliez me voir monsieur ? " dit-elle sur un ton froid.

Thena ne lâcha pas Thaïn du regard, tentant de deviner ce qui allait s'ensuivre. Bien sûr, si il l'avait convoqué, c'était surement en rapport à sa fausse alerte pour lui faire quitter son bureau en début de matinée. Il avait du en déduire qu'elle avait fouillé son bureau. Avait-il comprit ce qu'elle avait volé ? Sincette l'avait-elle tenu informé ? Avait-elle accepté sa proposition ? Si tel était le cas elle regrettait amèrement que cette dernière ne l'ai pas fait téléporté chez elle sur Terre pour une conversation plus privée. N'avait-elle pas saisit l'enjeu ? Le danger ? Ne lui faisait-elle pas confiance ? Et merde ! Oui c’était ça forcément. ils allaient mettre quelqu'un d'autre sur le coup.... Ou alors Sincette n'avait pas accepté qu'elle aille si loin. Elle aurait du la prévenir avant. Non parce qu'en réalité elle avait voulu savoir, avoir une longueur d'avance, un avantage avant de prendre sa décision.
Thena serra les dents tandis qu'un tourbillon de questions la harcelait intérieurement.

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn acceptait de parler à Thena au sujet de ce test et de rassurer la jeune femme. Bien. A dire vrai, Aeryn aurait été surprise du contraire, les deux individus semblaient particulièrement proches. Mais ce qui la surpris, ce fut sa question suivante. Une date pour son retour ? Certains ne croyaient pas à sa reprise ? Qu'est-ce que c'étaient donc que ces histoires ?!

"Je vous assure que je compte bien revenir, monsieur Cook. Vous pouvez rassurer les membres du JPS, et leur rappeler, par la même occasion qu'un congé maternité dure généralement entre deux et trois mois. Cela ne fait pas encore un mois que je suis partie. Adam est encore trop jeune pour que je le laisse. Je n'ai pas de date de retour mais je songe de plus en plus à écourter mon congé. Cela dit, ce ne sera pas avant au moins deux semaines. Adam est ma priorité pour l'instant."

Adam est cette clé USB.

"Cependant, si vous avez besoin d'un conseil, je reste disponible."

Est-ce que la situation était en train de tourner au vinaigre là-haut ? Aeryn espérait que non. Alors qu'elle allait questionner Cook sur la situation et l'évolution de son propre ressenti en tant que chef par intérim, celui-ci mit fin à la conversation. L'irlandaise raccrocha donc, légèrement inquiète puis posa son téléphone.

"Et bien, mon ange, on dirait que ça remue pas mal là-haut."

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Quand Thena entra dans le bureau, Thaïn sentit rapidement qu'elle était dans un état nerveux très important. Elle semblait préoccupée, preuve d'une certaine culpabilité. Le militaire croisa le regard noir de la  Shavadaï mais avait du mal à la fixer plus d'une seconde. Il trifouilla machinalement dans les dossiers sans rien chercher.

* Monsieur... MONSIEUR !!! Mais elle a perdu la tête ou quoi ?!?! *

Depuis quand ne l'avait-elle pas appelé Monsieur, probablement jamais, alors pourquoi une telle attitude ? Se doutait-elle des interrogations du militaire ? N'avait-elle plus aucun sentiment, au point de changer du tout au tout ? Était-ce une coutume de sa civilisation ? Thaïn semblait finalement, lui aussi, perdu et parti dans un jeu de paroles qu'il ne maitrisait absolument pas.

" - Thena, tu m'as trompé !! Enfin... pas trompé... enfin tu vois, bref... "  * Et merde Thaïn *    "Thena, tu m'as... menti ! J'ai des brides de souvenirs sur ce qu'il s'est passé ce matin, avant de m'évanouir. Tu m'as envoyé voir Gary, pour rien ! Dis moi la vérité, tu m'as fait sortir du bureau, tu cherchais quelque chose peut-être ? "

Le militaire attendait une certaine franchise, voir si la jeune femme lui faisait toujours confiance. Il ne parlerait pas de sa discussion avec Aeryn. Pas pour le moment. Il voulait des réponses, de la sincérité et pourquoi pas des excuses.

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thena vit le jeune second trifouiller machinalement dans ses papiers, puis se lancer dans un monologue enragée. La shavadaï sentit sa colère bouillonner. Elle hallucinait complètement devant le discours que Thaïn lui tenait. Avait-il conscience de ce qu'il disait ? Thena retenait chaque mot, chaque mot qui accroissait sa fureur.
Thena n'y tenait plus, elle était folle de rage, ses yeux lançaient des éclairs. Elle aurait pu tout détruire dans le bureau. Elle en mourrait d'envie. Elle aurait pu attraper cette paire de ciseaux et se jeter sur le lieutenant en face d'elle pour lui planter dans les yeux. Elle aurait pu. Mais elle sortit simplement son commutateur et essaya de chercher quelque chose dessus avec une main tremblante, le cœur battant.

La shavadaï lui jeta le commutateur pour que Thaïn puisse voir le contenu. Il s'agissait d'une vidéo de surveillance. On pouvait voir le couloir sur le Pont 4. Une porte s'ouvrit et malgré la qualité moyenne de la vidéo, on pouvait clairement identifier Nadira Garett sortir précipitamment de quartiers. De quartiers que Thaïn connaissait bien puisqu'il s'agissait des siens. En haut à droite, une date et une heure était inscrite. 25 décembre 2015. 6:50 am.


" Et c'est toi qui me parle de tromperie, de mensonges et de vérité ? "
lâcha t-elle, les dents serrées.

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
L'amérindien avait le souffle coupé. Sous le coup du choc, sa gorge se dessécha très rapidement, il passa plusieurs plusieurs fois sa langue sur ses lèvres et sentait la rougeur monter à ses joues. Cette situation, il l'avait redouté, il y a avait beaucoup pensé, il savait qu'elle arriverait. Mais les mois passant, il avait presque oublié. Alors, en regardant plusieurs fois de suite la vidéo sur le commutateur, il cherchait ses mots. Il n'osait affronter le regard de la Shavadaï. Quelle honte ! Elle devenait insoutenable.

Reprenant difficilement une respiration presque normale, il soufflait  plusieurs fois pour faire redescendre une pression terrible qui pesait sur ses épaules. Il savait que ses prochaines paroles étaient les plus importantes de leur relation. Il n'avait surement pas le droit à l'erreur.

" - ... Thena... Je... je suis désolé. "

Il gardait le regard bas, toujours fixé sur l'appareil. Il reprit sa respiration puis continua.

" - En même temps, on s'est jamais vraiment dit les choses clairement. On est ensemble, pas ensemble ? Qui sait ? Y a rien de clair, rien de solide. Et puis toi alors, tu ne m'annonce pas que tu es marié. Mais choisi plutôt de me mettre devant le fait accompli. Tu m'emmènes carrément affronter ton mari. Face à face ! Nous sommes tous les deux en faute finalement. Et il va falloir y faire fasse... "

Le militaire leva enfin les yeux, humides et légèrement rouges. Son cœur battait fort, il regrettait tellement.

" - Je suis vraiment désolé... "

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Quoi ? QUOOII ?? Merde !
Thena ne s'attendait pas à ça. Qu'est ce qu'elle avait espéré entendre au final ? Elle était incapable de répondre à cette question. Elle avait eu envie de l'étriper sur place, de le confronter, de se battre, de voir le sang couler, de passer ses nerfs. Mais là... Non non. C'était pas correct. Des excuses ? Merde ! Merde !
Ce n'était pas la bonne réaction, il aurait du lui rentrer dedans, lui dire qu'il s'en tapait, qu'il ne comprenait pas sa réaction, peut-être même se foutre d'elle. Elle aurait alors été en paix avec elle-même en se disant que tout ça n'avait été qu'une vaste erreur. Que tout les hommes étaient pareils et qu'elle avait été idiote de penser qu'il était différent.

Thena enfoui son visage dans ses mains.
Merde !
Merde.

La shavadaï se laissa tomber sur le siège en face du bureau, la tête dans ses bras croisés sur ses genoux.
Qu'est ce qu'ils étaient l'un pour l'autre ? Cette question, elle l'avait consciencieusement évité pendant des mois et des mois. Même là, alors qu'il lui posait la question ouvertement, elle avait envie de rire et de répondre " Rien, qu'est ce que tu crois ?..." mais elle savait que c'était faux.

Finalement, Thena se releva, se cala au fond du siège, les bras le long des accoudoirs. Elle le regarda droit dans les yeux. Son regard le toucha bien plus qu'elle ne l'avait imaginé.

" J'espère que t'as pris ton pied. " lâcha t-elle, mauvaise.
" Et merde ! Au final, je m'en tape de ce que tu fais. Tu ne me dois rien. " dit-elle sur un ton qu'elle voulait assuré mais qui sonnait étonnamment faux.

Elle ferma les yeux pour respirer profondément.


" L'idée que tu penses à moi alors que j'étais enfermé... là-bas, dans cet enfer avec ce psychopathe de Hunter ...est la seule chose qui m’aie empêché de me foutre en l'air. "

Thena ouvrit de nouveau les yeux pour plonger son regard dans ceux de Thaïn.
" Mais finalement j'avais tort."

La colère était partie. Elle regrettait sa présence, car maintenant ne restait que la douleur et la solitude.




descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Le militaire écoutait les mots très dur de Thena, elle avait tellement raison. Chaque phrase le transperçait de part en part. Thaïn avait envie d'une chose à ce moment, être loin, très loin du JPS. A l'autre bout de l'univers. C'était finalement très simple, entrer des coordonnées d'une planète quelquonque et disparaitre à jamais. Pourquoi pas finalement ? Sa présence à bord avait été source de problèmes, qu'avait-il gagné ? Qu'avait-il appris ? Le regard noir de la Shavadaï suffisait à répondre à toutes ces interrogations. Il n'avait plus rien à faire ici. Cette décision, il aurait du la prendre plus tôt.

Après un long silence pesant, Cook se leva du siège pour contourner le bureau. Il attrapa la main de Thena et l'aida à se lever. son regard plongé dans le sien, Thaïn passa sa main sur la joue de la jeune femme. Il approcha encore un peu plus son visage.

" - Crois moi Thena, je suis vraiment désolé. Je ne suis qu'un moins que rien, mais je tiens énormément à toi et te protègerai à jamais. "

Le jeune homme en était maintenant persuadé... L'électrochoc avait été clair pour lui.
Il descendit la main sur le cou de Thena et approcha ses lèvres qu'il déposa sur les siennes...

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thena vit Thaïn se lever et contourner le bureau pour s'approcher d'elle. Il attrapa sa main et la shavadaï se laissa faire lorsqu'il la tira légèrement pour l'aider à se lever. Elle se sentait vidée, vidée par tous ces sentiments intenses et contraires et cette colère intarissable qui la rongeait depuis tellement longtemps. Thena leva les yeux vers Thaïn lorsqu'il posa une main sur sa joue et lui souffla des mots qui semblaient venir du coeur.

La jeune femme se laissa faire lorsqu'il lui posa un baiser sur les lèvres. Elle profita du moment, de cet instant suspendu. Puis elle serra le poing droit et le balança dans le ventre de Thaïn qui se plia en deux sous le choc.

[ Résolution Corps à corps: 97 ]

" Je n'ai pas besoin de toi pour me protéger. Je n'ai pas besoin de toi du tout en fait... " dit-elle la bouche sèche.
" ... mais ... j'aime quand tu es à mes côtés. " ajouta-elle sur un ton plus doux.

Ce qu'elle haïssait par dessus tout c'est qu'on la prenne pour quelqu'un de faible, quelqu'un d'inférieur par son statut de femme. Thaïn avait sûrement dit cela par maladroite gentillesse, mais Thena avait saisit l'occasion pour se venger physiquement sur lui.
A présent, elle posa ses mains sur ses épaules et le poussa doucement pour qu'il s'appuie sur le bureau afin de reprendre son souffle.

La shavadaï était surprise à la vitesse à laquelle sa colère s'était apaisée. Était-ce un signe de faiblesse ou au contraire de maturité ?

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Le membre 'Thena Khoomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Bureau du chef de base - Page 3 Exreussite-4f65543

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
// Labo d'archéo ==> Bureau du chef de base //


Aeryn n'était pas au mieux de sa forme lorsqu'elle arriva au troisième pont. Est-ce que Thomas s'était lassé d'elle ? Etait-elle devenue inintéressante maintenant qu'elle était mère et tenue en dehors du JPS ? Pensait-il à quelqu'un d'autre ? Et Aynira, pourquoi ne l'avait-elle pas contacté ? Est-ce qu'elle allait bien ? Est-ce que, elle aussi, avait trouvé son amitié réduite à cause de ses nouvelles responsabilités ?

Il y avait quelques heures à peine, elle rigolait avec Emy et voilà qu'il lui semblait que sa vie partait en lambeaux. Mais elle devait faire bonne figure, encore un peu. Elle arriva devant le bureau qui avait été le sien et entra directement. Perdue dans ses pensées, elle en avait oublié qu'un autre qu'elle utilisait cette pièce à sa place. Lorsqu'elle entra dans le bureau, elle se figea devant la scène qu'elle n'était pas sûre de comprendre.

"Est-ce que je dérange ?"

Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Qu'est-ce qu'ils faisaient là tous les deux ? La situation commença à l'énerver. Etait-ce par la possibilité que Thaïn utilise son bureau comme une chambre d'hôtel ou simplement que ce genre de nouvelle tombait justement lorsqu'elle se questionnait sur l'avenir de son propre couple qui dérangeait Aeryn à ce point ?

La jeune femme resta planté là, dans l'entrée du bureau, droite comme un i, à fixer les deux Thena et Thaïn d'un air agacé. Elle ne se souvenait même plus de ce qu'elle venait faire dans le bureau en premier lieu, si ce n'était s'éloigner de Thomas le temps de savoir comment réagir face à lui.

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn se plia sous le choc, la douleur instantanée fut intense, au point que le militaire failli presque vomir. Le souffle légèrement coupé, il respira difficilement sentant Thena l'aider pour se maintenir au bureau. Il ne leva pas le regard de suite, les yeux humidifiés par ce coup qu'il n'attendait pas. Il ne percevait pas bien les paroles de la Shavadaï, mais comprit la fin qui le soulagea. Il pouvait enfin souffler normalement et leva la tête pour regarder son amie. Elle aussi semblait moins tendue et Thaïn lui sourit avant de reprendre doucement.

" - Je l'ai bien mérité, merci. J'espère que tu vas mieux désormais. Je m'en veux tellement. Moi aussi, j'aime quand tu es à mes côtés... Thena, je crois que je t'a...... "

Le militaire fut interrompu par la porte du bureau s'ouvrant sans sommation. Thaïn tourna le regard et fut surpris de trouver la chef de base à l'entrée. Décidément, les femmes du JPS s'étaient donner le mot pour lui faire avoir une crise cardiaque ! Il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. L'amérindien trouvait Aeryn culotté, certes elle était chez elle, mais sachant que son bureau était occupé depuis quelques temps déjà, la moindre des choses aurait été de frapper. Bref, Thaïn contourna de nouveau l'office pour s’asseoir sur le siège, comme une bête marquant son territoire.

" - Bonjour Aeryn. Non, vous ne nous dérangez pas, bien au contraire. Je me demandais quand nous allions vous revoir à nouveau. Thena, tu peux disposer, merci. "

Thaïn désigna la porte pour inviter la Shavadaï à quitter le bureau. De l'autre main, il tendit son commutateur, l'objet du diable que le militaire était bien content de rendre. Puis il invita Aeryn à prendre place devant lui.

" - C'est un plaisir de vous revoir. La maternité vous va bien, vous êtes resplendissante. Comment allez-vous ? Et Adam ? "

Cette fois-ci, il avait bien fait attention à ne pas se tromper de prénom...

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn esquissa un faible sourire et s'excusa encore une fois. Thena se tendit légèrement lorsqu'il s'aventura sur des confidences sur ses sentiments. La shavadaï avait arrêté de respirer en le fixant avec un regard triste. Elle ne savait pas si elle redoutait ce qu'il allait dire ou si elle l'espérait plus que tout. Elle était perdue, elle semblait se noyer dans la confusion et les émotions contraires. Chose nouvelle pour la jeune femme. Les émotions pour elle se résumaient à différents niveaux de colère. A présent, elle ressentait quelque chose d'autre, de différent, et de presque agréable. Quelque chose qu'elle ne pouvait nommer mais qui la happait de façon puissante. C'est alors que la porte du bureau s'ouvrit à la volée et la voix de Sincette retentit. Sans un mot Thena fit un bond en arrière et se mit en position de garde à vous sans bouger d'un poil.

Thaïn reprit son professionnalisme et fit le tour du bureau pour s'asseoir à sa place. Il invita la jeune femme à sortir et lui tendit son commutateur. Thena rompit son garde à vous et attrapa l'objet en essayant de se composer un regard neutre, chose qu'elle ne réussit à moitié, peinant à masquer sa confusion.

La shavadaï se tourna ensuite vers Aeryn.

" Madame ... " salua t-elle avec un hochement de tête.

Puis elle s'éclipsa, à la fois heureuse et frustrée de quitter cette pièce où les choses s'étaient finalement pas déroulé comme elle l'avait imaginé.

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Thaïn contourna le bureau pour siéger au poste de commandement. S'il avait besoin de ça pour se rassurer, Aeryn était toute disposée à lui laisser croire que ça avait de l'effet. Elle connaissait le besoin de domination masculine, ses frères n'en étaient pas dépourvus, mais avait bien trop de choses en tête actuellement pour s'en offusquer.

Thena quitta la pièce, non sans l'avoir salué solennellement. Aeryn eut tout juste le temps de lui rendre son salut avant que la porte ne se referme. Cook la complimenta bien trop pour que ce soit la vérité. Surtout qu'elle savait qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. L'inquiétude la rongeait et elle doutait fort d'être aussi resplendissante que l'affirmait le militaire. Mais il tentait d'être agréable et l'irlandaise ne pouvait pas lui en vouloir pour ça.

"Merci. Ca va, merci. Et vous ? Comment ça se passe ici ?"

Lui parlerait-il de la mission ? Du retour de Plume ? D'autre chose encore dont elle n'avait pas la moidre idée ? Ou la laisserait-il dans l'ignorance la plus totale, … lui aussi ? Aeryn ne s'assit pas, elle était nettement plus à l'aise debout pour l'instant et jetait de fréquents regards à son communicateur dans l'espoir d'y voir des nouvelles de Thomas ou d'Aynira. Une fois l'histoire avec le premier réglé, elle s'occuperait de la seconde. A moins qu'elle ne finisse par se rendre compte que c'était peine perdue, … 

descriptionBureau du chef de base - Page 3 EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum