Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bureau du chef de base

+9
Marc Cross
Angelika Karlsson
Maxence Dubois
Mei-Ling Teoh
Skylar Frost
Noa Pakeha
Thomas Sincet
Thaïn Cook
Superviseur
13 participants

descriptionBureau du chef de base EmptyBureau du chef de base

more_horiz
Les fêtes de fin d'années étaient finies depuis quelques jours et Aeryn avait regagné la Terre pour son congé maternité. Thaïn Cook se prélassait dans le bureau du chef de base, occupant cette fonction en l'absence de l'irlandaise. Le second de la station avait de grosses responsabilités, ce qui fut confirmé par l'alerte de son communicateur Bell qui fit écho à celle de l'ordinateur. Il avait un nouveau message.

Lorsqu'il ouvrit sa boîte mail, il constata qu'il y en avait en réalité deux. Le premier indiquant que Tom Sheppard, nouvellement réaffecté, avait été transféré il y avait trois quart d'heure sur le JPS. L'amérindien devait faire son breifing et était considérablement en retard.

Le second message confirmait l'acheminement du tout nouveau vaisseau cargo terrien, nommé D-101, dans la matinée. Il faudrait effectuer les tests d'usages. La zone 51 suggérait même que ceux-ci soient fait lors du voyage du Achilles dans le but de récupérer une porte des étoiles.

Le départ devait se faire dans l'après-midi et envoyer le D-101 avec une équipe à son bord était aussi pratique que bénéfique. Les systèmes perfectionnés du cargo serait une aide précieuse pour l'Achilles durant cette mission et la présence du vaisseau était une sécurité en cas de défaillance du D-101.

La journée s'annonçait chargée pour le militaire. Saurait-il mener tout cela de front ?

descriptionBureau du chef de base EmptyRe: Bureau du chef de base

more_horiz
Il connaissait l'endroit, un bureau où , certes il avait fait preuve d'immaturité, certes lui avait été reproché son attitude, mais un bureau qu'il chérissait tout de même. Preuve d'une certaine puissance, d'une certaine responsabilité et de beaucoup de reconnaissance. 

Ce bureau n'était, ni plus ni moins, que celui du chef du bâtiment le plus important de la Terre, le rempart de la planète bleue. Et à ce moment même, Thaïn Cook était celui qui avait l'honneur d'être assis dans le grand fauteuil de cuir promis au "grand manitou".

" - Haaa, que c'est bon !! " Soufflait le militaire alors qu'il s'affalait de tout son poids sur le pauvre sofa.

Il se sentait bien, mais les affaires en cours ne lui permettait pas de temps libre, et il fallait reprendre du sérieux pour fournir le travail nécessaire aux tâches qui étaient les siennes en l'absence d'Aeryn Sincet. Alors il se releva et suivit les dernière consignes données par sa supérieure. Elle allait être absente de nombreux jours, et en tant que chef par intérim, il ne pouvait se permettre la moindre dérive. Les choses changeaient pour le jeune Thaïn, tout fou qu'il était, et le mettre face à ses responsabilités était probablement la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Deux mails arrivèrent à ce moment là. 

Le vaisseau Cargo D-101 arrivait dans la journée et repartait pour des tests, il devait faire route avec le Achilles. JP-1 était affecté au cargo pour cette mission. Cook s'empara du dossier et parcourut le tout en quelques dizaines de minutes. Il ne connaissait pas bien ce nouveau cargo et lu la description technique détaillée. Il s'empara de son commutateur.

" - Docteur Sincet et Monsieur Pakeha, ici Thaïn Cook, pourriez-vous rejoindre le bureau de Aeryn Sincet, j'ai besoin de m'entretenir avec vous. "

Le Achilles était arrimé depuis plusieurs semaines et les occupants avaient eut quartier libre. Mais leur mission reprenait et le départ dans l'après-midi de l'équipage les avaient obligé à préparer leurs affaires. JP1 aussi se préparait, ils ne leur restaient plus que le dernier briefing avant le départ. Celui-ci aurait lieu en début d'après-midi.

La deuxième chose a voir rapidement était la venue de Tom Sheppard, ancien du SDT et nouvellement affecté au JPS. Il devait surement déjà se trouver en salle de réunion et Thaïn s'occuperait de le recevoir et de le briefer dès l'entretien avec Thomas et Noa terminé. 
Il avait tout de même envoyé un Caporal lui donner quelques dossiers à lire pour patienter et les rapports des derniers événements. 

more_horiz
/ Laboratoire d'archéologie / - / Bureau du chef de base /

Thomas venait de quitter Ona, l'ancienne qui venait de rejoindre la station et qu'il avait sous son aile. Il avait été coupé dans son élan par l'appel de Thaïn. Il prit donc ses affaires, laissa des indication à Ona et prit l'ascenseur direction le pont 3 de la station puis le bureau du second du chef de base. Il frappa à la porte et entra mais il n'y avait personne.

*Etrange.*

Puis il se dirigea vers le bureau du chef de base et frappa à la porte. Il entra et remarqua Cook assit dans le fauteuil d'Aeryn. Il jeta un oeil à la vue sur l'espace pui s'installa dans un des fauteuils du bureau.

"L'ancienne Ona est bien arrivée sur la station, elle devrait bien s'insérer sur le JPS. Elle a cependant quelques craintes d'être traitée comme une étrangère ou une bête de foire."

Une fois son rapport donné sur l'arrivée d'Ona il se demandait pourquoi il avait été convoqué et reprit.

"Je suppose que cet appel ne concernait pas Ona. Je peux en savoir plus sous-lieutenant Cook ?"

Thomas restait un peu énervé d'avoir dû mettre court à sa discussion avec Ona.

more_horiz
Noa parcourait les couloirs à toute allure perché sur sa longboard. Il passa une main dans la barbe d'un air soucieux lorsqu'il arriva à proximité des bureaux. Il sauta de sa planche et la déposa contre le mur à côté de la porte. Il était en route vers le Pont 5 où il était attendu pour préparer la mission de JP1 qui devait commencer cette après-midi lorsqu'il avait reçu l'appel du second de la base. Il n'avait pu s'empêcher de ressentir une vague crainte. Ces derniers temps, il avait passé beaucoup d'heures à étudier le système SDI. Il avait l'intention de reconfigurer tout le programme pour le rendre aussi fiable que possible. Mais il n'en avait pas encore fait la démarche officiellement. Il espérait qu'on n'allait pas lui en faire le reproche. Il s'était ressaisit rapidement. Cela avait surement un rapport avec la mission de JP1. Sa première mission. Il essayait de ne pas trop y penser, partagé entre l'excitation et l'appréhension. Il passa une main sur son torse pour faire disparaitre les plis de son tee-shirt et frappa à la porte.

Lorsqu'il entra, il remarqua que Thomas Sincet était déjà arrivé. Il le salut d'un mouvement de la tête et se tourna vers Cook.

" Sous-lieutenant Cook, vous m'avez convoquez ?! Je suis attendu sur le Pont 5 pour la préparation de la mission. "

more_horiz
Thaïn n'avait passé l'appel que depuis quelques minutes qu'un premier appelé se présentait devant le bureau. Thomas Sincet était quelqu'un de sérieux et de confiance, et sa ponctualité prouvait encore son plein investissement dans la mission. Après avoir frappé et être entré dans le bureau, il prit une chaise pour faire face au militaire. Il fit son rapport sur l'arrivée récente de Ona, l'ancienne fraichement embarquée à bord. Le scientifique lui fit part d'ailleurs de ses craintes quand à son arrivée et son intégration.

" - Merci de votre rapport, en effet il sera peut-être difficile pour elle de s'intégrer mais nous ferons tout pour qu'elle se sente chez elle. D'ailleurs, je prépare avec Jacob Smith quelques petites, comment dire, animations qui metteront nos chers membres au défi. Je suis sur que cela permettra de présenter au mieux Ona aux autres, et lui permettre de prendre confiance. Merci Thomas. "

Puis le militaire ouvrit un dossier sur son bureau, la couleur de la pochette trahissait le caractère technique du document. Il feuilleta les deux premières pages par réflexe en reprenant la parole, le regard sur le dossier.

" - Mais en effet, je ne vous ai pas convoqué pour parler d'Ona Kjeld. Non si je vous ai fait venir c'est pour tout autre chose. Vous n'êtes pas sans savoir que vous partez aujourd'hui avec votre équipe pour une mission des plus importantes. Avant la réunion de départ qui aura lieu en début d'après-midi, je voulais d'abord voir avec vous un point important. Nous recevons en fin de matinée le dernier cargo C-101, de nom de code D-101. C'est votre équipe qui accompagnera le Achilles à bord de ce cargo. Je voulais donc que vous meniez les différents tests nécessaire à son intégration officielle. J'ai aussi convoqué Noa qui vous accompagnera dans ces travaux. Je vous laisse les procédures à suivre, le trajet risque d'être long. "

Le militaire eut juste le temps de finir que la porte s'ouvrit sur le grand informaticien. Mais Thaïn Cook se leva, rangea ses dossiers et commença à prendre la direction de la porte.

" - Merci d'être venu Noa. Je laisse le Docteur Sincet vous expliquer la raison de mon appel, je suis désolé mais je dois vous laisser. Je dois faire vite, j'ai pas mal de trucs importants à voir ce matin. Nous nous reverrons en début d'après-midi pour la réunion. A plus tard. " 

Puis l'Amérindien sortit du bureau pour rejoindre la salle de réunion ou Tom Sheppard l'attendait, depuis bien trop longtemps déjà...

[ Bureau du chef du JPS ---> Salle de réunion ]

more_horiz
Thomas s'était installé dans le bureau d'Aeryn où se trouvait le sous-lieutenant Cook. Il écouta finalement la raison de sa convocation par le chef par intérim du James Parker Spaceport.

Thaïn lui expliqua qu'ils venaient de recevoir un nouveau vaisseau spatial C-101. Thomas se demandait pourquoi il était convoqué pour cette étude.

*Je ne suis ni pilote, ni technicien ...*

Il entendit ensuite qu'il devait superviser l'étude de ce vaisseau avec Noa Pakeha. Thomas allait expliquer qu'il faudrait plutôt prendre un pilote voire Jacob Smith qui serait plus à même de superviser correctement cette étude. Mais pas le temps d'ouvrir la bouche que Noa Pakeha fit son entrée dans le bureau. Thomas le salua et Cook en profita pour sortir du bureau, laissant à l'archéologue le soin de présenter cette étude au technicien.

*Mais ...*

Thomas n'avait pas le choix. Il devait s’acquitter de ce travail. Mais il se souvint de la spécialité d'Ona. Il prit sa radio.

"Ici Thomas Sincet, Ona Kjeld, pouvez-vous me rejoindre sur la plateforme d'envol ? Merci."

Puis il se tourna vers Noa.

"Allons vers la plateforme d'envol. Nous devons étudier le C-101, un vaisseau cargo tout juste reçu de la zone 51."

Sur ces mots il referma la porte du bureau et prit la direction de la plateforme d'envol.

more_horiz
( Salle de réunion ---> Bureau du chef du JPS )

...1h après l'entretien avec Tom Sheppard...

Thaïn était revenu dans le bureau et se penchait sur la réunion avec JP1 avant leur départ avec l'Achilles. Le briefing était presque prêt, Aeryn avait bien mâché le travail avant qu'elle ne descende sur Terre. Le militaire en profitait pour lire les derniers rapports de production sur le nouveau cargo et étudiait différentes possibilités d'application en mission. 

Thaïn aimait ce poste, il trouvait les responsabilités qui y était lié très valorisantes et surtout prenantes. Pas beaucoup de temps libre certes, mais tant pis, les activités sur le JPS étaient toujours les mêmes, sport ou détente, quoi faire d'autre sur un bâtiment perché dans l'espace. 

Cela faisait facilement une heure que Thaïn était assis dans le bureau quand sa boite mail sonna, un nouveau message arrivait et n'était pas porteur de bonne nouvelle. En effet, l'Achilles avait du retard dans sa reconfiguration et le vaisseau n'était pas encore prêt à faire route pour sa prochaine missions. Le départ devait être remis, probablement au lendemain. Le militaire pesta et revoyait ses plans pour la suite de la journée. JP1 était censé partir cet après-midi, mais le C-101 ne fera pas route seul.

Cook avait une idée et attrapa son commutateur.

" - JP1, ici Cook, briefing dans 5 minutes en salle de réunion. Terminé "

more_horiz
[ Salle de réunion ---> Bureau du chef de station ]

La réunion s'était plutôt bien passée... Enfin ... si on oublie les têtes d'enterrement de certains membres de JP1... sans oublier aussi leur doute quand au nouveau poste de Cook...
* Non, franchement, la réunon s'est plutôt bien passée... *
Thaïn arrivait donc souriant dans le bureau et repris place sur le large fauteuil confortable dont jouissait le chef d'un bâtiment comme le JPS.

Le militaire profita de ces quelques instants de pause pour souffler un peu. Ces deux dernières journées avaient été éprouvantes et alors que ces yeux se fermèrent doucement, Cook sursauta se rappelant quelque chose.
" Merde ! Le nouvel infecté... Euh Affecté ! "

Un nouvel affecté à l'Achilles arrivait aujourd'hui sur le JPS, et le recevoir une fois à bord faisait parti du rôle de chef. Il était midi passé et Skylar Frost était probablement déjà à bord. Thaïn attrapa son dossier et lu à haute voix:

" - Frost, scientifique, mumm jeune en plus. Encore un de ces surdoués tout juste bon à s'enfermer pour mener des expériences farfelues... Voyons voir ce que tu vaux mon petit "

Après les derniers évènements et précisement la dernière mission très périlleuse de l'Achilles, Cook savait que cette première affectation n'était pas de tout repos. Le vaisseau repartait en mission importante dès les prochains jours et Frost allait être plongé dans le grand bain très rapidement. Mais Thaïn se promis de ne pas le faire stresser et de le recevoir comme il fallait. Il attrapa la radio pour passer un appel sur l'interphone général.  

" Ici le Lieutenant Cook, Monsieur Skylar Frost est attendu dans le bureau du chef de base. Pont 3. Je répète, Skylar Frost dans le bureau du bourreau... du chef de base. Terminé. "

Décidement, le militaire ne pouvait pas s'empêcher...

more_horiz
/ Salle des archives / - / Bureau du chef de station /

Cela faisait un peu moins de 20 minutes que Skylar était dans la salle des archives, mais il était déjà absorbé par la lecture d’un dossier intéressant sur l’importance des langues anciennes dans les civilisations des autres planètes.

* J’ai donc eu une bonne idée d’apprendre le latin, le grec et l’égyptien… apparemment il va aussi falloir que je me mette au maya, me remettre au cunéiforme et Dieu seul sait quel autre dialecte… * pensa-t-il avec une certaine excitation.

Heureusement, Frost a toujours été doué avec les langues et donc apprenait vite à les maîtriser. Quelles soient récentes ou anciennes… ou même non parlées.

Il était dans un petit entraînement mental pour réveiller sa lecture hiéroglyphe, lorsqu’il entendit un certain ‘lieutenant Cook’ le convoquer dans son bureau.

* Le bureau du bourreau… attrayant ! * rigola-t-il en rangeant les dossiers qu’il avait pris.

Skylar hésita à penser si c’était un effet de la fatigue, ou s’il s’agissait d’une blague… Mais il pensa sans aucun doute à un lapsus.

Il quitta alors la salle des archives avec un ‘à bientôt’ à l’intention de la garde, qui l’ignora royalement. Il s’aventura alors de nouveau dans les couloir de la station, et tout particulièrement sur le pont 3.

Il trouva rapidement la porte du ‘bureau de commandement général de la station'. Il frappa alors à la porte jusqu’à une réponse de l’autre côté. Alors il entra et dit en rigolant :

« Bonjour je suis Skylar, c’est bien ici le bureau du bourreau ? »

Il espérait faire rire, et ne surtout pas déclencher un incident diplomatique…

* Décidément, il faudrait que j’arrête de dire n’importe quoi sans réfléchir… * pensa-t-il immédiatement.

more_horiz
Thaïn relisait pour la troisième fois le dossier de Frost quand le bruit de la porte vint l'interrompre. Quelqu'un frappait.

" - Oui entrez ! "

Le militaire eut un réflexe plutôt étrange et décrocha le téléphone qui n'avait pourtant pas sonner juste avant que le scientifique n'entre dans le bureau. Il lui fit signe de prendre place et mimait une conversation téléphonique.

" - Oui bien sur, HAHAHA !!! non quand même pas... Très bien, on fait ça... Aller à plus mon Général et surtout, mise sur le bon cheval ! Tchao ! "

Affalé sur son fauteuil, Cook raccrocha avant de tapoter deux trois mots dans le vide sur son clavier d'ordinateur. Puis après quelques secondes d'un sketch farfelu, il se consacra enfin à son invité.

" - Excusez-moi, vous comprenez, le boulot. Bref, c'est bien içi en effet le bureau du bourreau. Non, rassurez-vous je ne mords pas. Un carambar ? "

Thaïn s'était penché en avant et avait attrapé deux batons de caramel qui trainaient dans un pot à crayons. il en tendit un au scientifique.

" - Ces cochonneries auront raison de ma santé. Ils sont à ma Chef, Aeryn Sincet, mais elle a mis bas, alors elle décuve un peu en ce moment. Bref, je suis Thaïn Cook, second du James Parker, et accessoirement chef de l'équipe JP2. Bienvenue à bord. J'espère que le choc n'a pas été trop rude, ça fait toujours bizarre la première fois. Je pense qu'on vous a tout bien expliqué mais vous en saurez beaucoup plus quand vous aurez rencontré vos collègues de l'Achilles. Ca tombe bien, il est à quai. Je vous invite dès à présent à prendre contact avec Monsieur Paul Parfait, c'est le Commandant de l'Achilles, il vous informera sur votre affectfslm;ds... czeop, dazadof, cfezzof eoero fnienizi ... ezi dfei fzizu ef ? "

A mesure que Cook mâchait son carambar et faisait mousser sa salive, son discours devenait incompréhensible. Pourtant, il s'était permis de finir par une question...

more_horiz
La remarque de Skylar n’avait visiblement pas dérangé le lieutenant. Lorsqu’il entra, Frost assista à ce qu’il semble être une discussion téléphonique.

* Pas très crédible cette conversation… il semble parler à son Général, mais le tutoie, blague avec lui, et lui dit ‘ciao !’ ?! Pas très professionnel face à un supérieur… * se moqua-t-il.

Après avoir raccroché, Cook tapa sur son clavier comme un gamin qui fait semblant de savoir écrire à l’ordinateur.

* Il veut faire semblant d’être important et d’avoir des amis haut placés… je l’aime bien * pensa-t-il en rigolant intérieur.

Skylar décida alors de rentrer dans son jeu. Cook lui proposa un carambar avant d’en prendre un lui-même. Frost se rendit compte alors qu’il avait toujours faim. Il prit alors un carambar et le mordilla insouciamment en écoutant son interlocuteur.

Cook lui expliqua qu’il remplaçait sa supérieure pour la durée de son congé maternité. Les mots utilisés par le lieutenant fit marrer Skylar. Il n’était apparemment pas le seul à utiliser des termes pas très appropriés. Cook avoua que le choc de la connaissance du voyage spatial était parfois très rude la première fois et lui demanda ce qu’il ressentait par rapport à ça. Cook conseilla à Skylar de contacter Paul Parfait, le commandant de l’Achilles, pour avoir de plus amples informations sur son affectation.

Puis le lieutenant partit dans un délire incompréhensible, dû au carambar qu’il mâchouillait. Il finit par poser une question.

* C’est un autre test ou quoi ? * pensa Skylar ironiquement.

« Je suis plus intrigué et excité par cette découverte que choqué. J’ai attendu toute ma vie d’avoir une opportunité comme celle-ci. J’espère juste être à la hauteur de toute attente. Et je suis désolé, mais je n’ai pas vraiment compris votre question… Après si vous voulez mon avis sur tout ça, c’est incroyable quand on sait que jioz fzeoi ôief oîje fzer, en plus ezfoi efoij zefmzqù fzi… vous ne pensez pas ? »

Skylar répondit en riant et en mangeant le carambar, lui laissant quelques mots clairs pour le mettre autant dans l’embarras qu’il ne l’était.

« Quand pourrais-je rencontrer ce Paul Parfait ? » finit-il par demander.

more_horiz
Thaïn était content de rencontrer un jeune motivé. Ses capacités et compétences devaient être assez impressionnantes au vue de son jeune âge. Etre recruté à vingt quatre ans à peine était signe de maturité et d'un minimum de génie. Skylar s'installa et accepta la gourmandise offerte par le Lieutenant. Le linguiste s'expliqua et exposa ses motivations, Cook l'écoutait religieusement. Il avait étouffé ses bruits de mâchoires et laissait Frost finir son discours. Il termina par le même message incompréhensible que Thaïn, ce qui lui tira un sourire reconnaissant.

" - Héhé, sympa. Vous avez de l'humour. Mais attention, ils sont moins prompt à la rigolade sur l'Achilles, alors sachez être simple et ne cherchez pas trop à plaisanter avec le Commandant Parfait. Il parait qu'il enferme dans une cale les conteurs de mauvaises blagues. Enfin après les rumeurs vous savez... "

Cook leva la tête pour voir la réaction du linguiste. Il laissa deux secondes de doute.

" - Mais non je plaisante ! HAHA ! Vous auriez vu votre tête, HAHA ! Non vous verrez, Paul Parfait est un brillant et très compétent commandant. Vous vous entendrez très bien avec lui. Il sait gérer comme il faut son équipage et réussit tout ce qu'il entreprend en mission. "

Puis Thaïn eût un léger doute d'un coup, il se rappela d'une information qu'on lui avait fourni au lendemain de l'arrivée de l'Achilles. Paul Parfait avait profité de son retour sur le JPS pour remettre les pieds quelques jours sur terre. 

" - Zut je viens de me souvenir. Le Commandant Parfait est sur terre actuellement en quartier libre. Il ne revient que demain ou après-demain, j'ai un doute. Bref vous allez devoir attendre un peu avant de le rencontrer. Je sais ce qu'on va faire. Une des membres de l'Achilles et future collègue à vous est actuellement sur le JPS. Je vais vous la présenter, elle est médecin à bord. Elle pourra vous faire la visite je pense et vous donner les premières informations sur la suite des événements. Je vais l'appeler. "

Thaïn Cook attrapa la radio et passa un nouvel appel général.

" Ici le Lieutenant Cook, le Docteur Teoh est attendue dans le bureau du chef de base. Pont 3. Je répète, Docteur Teoh dans le bureau du chef de base. Terminé. "

more_horiz
Thaïn écoutait Skylar, et avait l’air de bien l’apprécier. Il n’était pas là pour ça, mais il est vrai que bien s’entendre avec ses collègues rajouterait une certaine harmonie à son travail. Surtout qu’il est un linguiste, et n’aime pas les armes à feu… S’il voulait rester en vie, il valait mieux que ces militaires l’apprécient.

* Il apprécie mon humour !! Enfin quelqu’un qui ne veut pas ma mort ici… * pensa Frost en souriant.

A dire vrai, Thaïn Cook était l’humoriste à ce moment-là. Il mit Skylar en garde sur le peu d’humour qui régnait sur l’Achilles, et même aux risques mortels s’il lui prenait de dire une blague.

Skylar fit une tête légèrement déconfite. L’air plus déprimé qu’effrayé.

Voyant son apitoiement, Thaïn explosa de rire en se moquant de Skylar. En effet, ce n’était qu’une blague et l’humour semblait plus apprécié qu’autre chose sur l’Achilles. Paul Parfait avait l’air du parfait chef d’équipe. Le lieutenant Cook assura à Skylar qu’il s’entendrait bien avec lui et Skylar l’espéra fortement.

* Tant que je ne travaille pas avec un autre Hans Blumberg… * pensa Skylar avec un rictus.

Skylar n’avait pas le temps de placer un mot avant que le lieutenant Cook n’enchaîne.

Paul Parfait était actuellement absent, et donc Skylar devrait attendre avant de le rencontrer. Mais, attendant qu’il ne remonte à bord, Skylar s’attendait à tout découvrir… du moins le plus possible.

Thaïn semblait avoir lu dans ses pensées et appela le Docteur Teoh, une future collègue sur l’Achilles, pour qu’elle lui fasse une petite visite guidée. Après tout il n’avait vu de la station que la baie d’observation, l’ascenseur, la salle des archives et le bureau de Thaïn… Skylar espérait qu’il y avait plus tout de même. Il attendait donc ce Docteur Teoh avec impatience. En patientant, il continua à blaguer avec le lieutenant.

« Je crois que j'aurais largement de quoi patienter en attendant le retour de Monsieur Parfait... Vous avez l’air très attaché à cette radio ?! Vous pouvez commander une pizza avec ça ? » Skylar rigola en cachant mal une certaine excitation.

more_horiz
Mei venait de rentrer de sa permission sur Terre. Enfin, si elle pouvait appeler ça une permission. Elle avait passé la moitié de son temps dans les labo à jouer au rat de laboratoire pour le compte des équipes médicales et scientifiques qui cherchaient à comprendre les raisons de sa guérison miraculeuse. Elle voulait aussi savoir, mais pas au point de passer toutes ses journées de permission enfermée et leur avait clairement faire comprendre. Après quoi, ils lui avaient fiché la paix et elle avait pu enfin défaire les cartons qui s'entassaient dans son logement où elle n'avait encore jamais mis les pieds depuis qu'elle avait été affectée sur l'Achilles. Puis elle avait profité autant que possible de son séjour pour prendre l'air et profiter du soleil, deux choses qu'elle n'avait pas l'occasion de voir souvent. Son seul regret était de ne pas avoir pu aller voir ses parents cette fois-là.

Elle était donc en route pour réintégrer ses quartiers sur l'Achilles lorsqu'elle entendit l'appel du chef de la base. Elle ne put se retenir de soupirer, s'interrogeant ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Si ses souvenirs étaient bons, son bureau se trouvait sur le pont 3, ce qu'un membre de l'équipage lui confirma lorsqu'elle lui demanda. Elle se mit donc en route. Elle frappa à la porte avant d'entrer lorsqu'elle y fut inviter. Elle s'aperçut que le chef n'était pas seul.

« Vous vouliez me voir monsieur ? »

more_horiz
La conversation continuait sur le ton de la plaisanterie mais Cook ne répondit pas à la question de Skylar sur la pizza. Le sourire toujours aux lèvres, il se concentra de nouveau sur son ordinateur. Quelques longues secondes de silence passèrent en attendant l'arrivée du médecin. Cook se pencha sur une photo encadrée sur le bureau. Il l'attrapa avant de la tourner vers Frost. Elle appartenait à Aeryn Sincet et la représentait en mariée au côté de Thomas.

" - Regarder, c'est elle, Aeryn Sincet, chef du JPS. Je sais ce que vous vous dites, la vache elle est jeune ! Oui en effet, mais elle est déjà parfaite dans ce poste à responsabilité. Elle gère les crises avec beaucoup de professionnalisme. C'est simple, on a l'impression d'un vieux crouton avec quarante ans d'expérience ! hé ! "

Thaïn fut interrompu par le toquement de la porte. Il sursauta même légèrement en ayant presque oublié qu'une visite était prévue.

" - Oui, entrez ! "

Mei entra et Thaïn l'invita à prendre place à côté de Skylar sur le dernier siège inoccupé.

" - Oui en effet Docteur, et merci de vous être déplacé rapidement. Je voulais vous présenter l'archéologue Skylar Frost, votre futur collègue à bord de l'Achilles. Il est arrivé en fin de matinée, nouvellement affecté par le SDT. Si je vous ai fait venir, en plus de faire les présentations, c'est pour lui faire visiter le JPS et l'Achilles. Le Commandant Parfait n'étant pas à bord, j'ai pensé à vous. Auriez-vous un peu de temps à lui accorder ? "

Dernière édition par Thaïn Cook le Mer 2 Mar 2016 - 14:23, édité 1 fois

more_horiz
Dubois était enfin revenu sur le JPS, il  avait tout d'abord suivit une formation sur Terre, en Zone 51, pour se familiariser avec les véhicules plutôt spéciaux qui y étaient utilisés. On ne savait jamais après tout. Après il était vrai que sa spécialité n'était pas vraiment le pilotage, mais il avait tenu à suivre cette formation justement au cas extrême où il n'y aurait aucun pilote dans la zone. Il en avait également profité pour s'exercer au tir avec un fusil de précision car cela faisait tout de même assez longtemps qu'il n'en avait pas utilisé un, le JPS étant plus propice à des combats à courte portée.
Ses exercices avaient pris la majorité du temps qu'il avait passé sur Terre, il n'avait seulement pris qu'une semaine de repos qu'il avait passé à Colorado Springs.

Pendant sa semaine, il avait fait une demande d'affectation sur l'Achilles et fut heureux d'apprendre que sa demande avait pu être satisfaite. Une fois le moment venu, il avait replié ses bagages et s'était fait téléporté sur le JPS. Là, il ne fallut pas longtemps pour qu'il saute dans une tenue réglementaire : un BDU bleu, il ne vida pas son sac car il savait qu'il ne resterait pas ici. Il irait bientôt embarquer avec l'Achilles et avait seulement besoin de voir le Lieutenant Cook qui était en charge de la station pendant l'absence d'Aeryn.

Il se dirigea donc vers le Pont 3, vers le bureau du Chef de base. Il vit cependant quelqu'un y entrer et se dit que ça serait idiot de toquer maintenant. Le militaire se posa donc contre le mur dans le couloir et attendit patiemment son tour.

more_horiz
Le lieutenant Cook rigolait à la blague de Skylar sans renchérir ou même partir sur un autre sujet. Il était absorbé par l’ordinateur en face de lui.

Tout à coup, il attrapa une photo encadrée de sur le bureau et lui présenta le chez du JPS, Aeryn Sincet. Apparemment, pas une militaire… c’était rassurant pour Frost. Il n’aimait pas vraiment les militaires, surtout par rapport à ce devoir à obéir aux ordres, qu’ils soient logiques ou complètement stupides. La rencontre avec Hans Blumberg n’allait largement pas le guérir de cette hostilité envers les militaire.

Aeryn avait l’air radieuse et heureuse. Mais Skylar soupçonnait une certaine autorité, après tout cela devait être nécessaire pour diriger une telle organisation. Elle était jeune, oui, mais semblait tout à fait capable. Cook compara Sincet a un vieux croûton avec quarante ans d’expérience.

* Je ne suis pas sûr que ça soit un compliment… * rigola Skylar.

A ce moment, on frappa à la porte. Cook invita la nouvelle venue à entrer dans le bureau, puis à s’assoier sur le siège à côté de Frost. Il reprit alors la parole avant que Skylar ne puisse parler.

Il présenta Skylar au Docteur, en le nommant comme nouvel "archéologue" sur l’Achilles. Puis lui demanda de faire une visite guidée du JPS et de l’Achilles à Frost.

« Je suis en réalité linguiste avant d’être archéologue, l’interrompit-il rapidement, j’ai bien été consultant sur des fouilles archéologiques, mais toujours en temps que linguiste. Evidemment, j’ai fait quelque études anthropologiques et archéologiques sur des civilisations, mais je n’ai aucun diplômes ou expertise sur l’archéologie à proprement dit, mais bel et bien en linguistique. Même si on peut apparenter ces deux activités. Mais je préfère que ça soit clair. Sinon, je suis enchanté de vous rencontrer. »

Skylar s’était retourné vers le Docteur Teoh et lui avait tendu la main.

« Alors ? Auriez-vous un peu de temps pour moi ? » rigola-t-il avec espoir.

more_horiz
Mei s'assit sur le siège qu'on lui désignait, même si elle aurait préféré rester debout. Elle écouta ensuite le chef lui expliquer ce qu'il attendait d'elle. En gros, il lui demandait de jouer les baby-sitter et les guides touristiques pour la nouvelle recrue de l'Achilles. C'était donc un nouveau scientifique qui se joignait à l'équipage. Cela ne pouvait pas faire de mal étant donné que cette catégorie faisait défaut à bord. Ce dernier reprit le sous-lieutenant Cook concernant sa fonction exacte avant de se tourner vers elle. Elle lui serra la main.

"Enchantée également. Et bienvenue à bord."

Elle ne pouvait pas dire qu'elle était particulièrement enchantée à l'idée de la tâche qui lui était confiée,  même si elle n'avait rien à faire pour l'instant si ce n'était regagner ses quartiers et profiter de ses dernières heures de repos. Elle se demanda ce qu'il se passerait si elle venait à dire non.

"Mais bien sûr. Je peux vous faire faire le tour du propriétaire. Je vais juste contacter l'Achilles avant pour m'assurer que tout est prêt pour vous."

Elle se souvint que l'une de ses premières préoccupations après son passage chez Blumberg, entre les mains de qui il venait visiblement de passer vu sa tenue et sa tête, concernait le devenir de ses affaires personnelles.

"Ah, et si vous vous posiez la question pour vos affaires, elles devraient normalement avoir été téléportées directement dans vos quartiers. Je vérifierais que c'est bien le cas lors de l'appel."

Elle se tourna vers le sous-lieutenant Cook.

"Est-ce que je peux faire autre chose pour vous ? Sinon, je vais de ce pas contacter l'Achilles. Ça ne devrait pas prendre plus de deux ou trois minutes."

Elle se leva et alla se mettre dans un coin pour passer l'appel via son communicateur.

more_horiz
Karlsson apparu dans un flash de lumière au centre de la baie d'observation. Un jeune militaire qui mangeait devant la vue imprenable sur la Terre en fit tomber son sandwitch de surprise.
Lorsqu'il l'a reconnu, il se leva et se mit au garde à vous.

« M'dame ...»

La quinquagénaire lissa son tailleur bleu pastel du plat de la main et hocha faiblement la tête sur le côté en guise de salutations. Elle tourna les talons et partit en  direction du pont 3. Il ne lui fallu que 2 minutes pour arriver devant le bureau du chef de la station.
Elle frappa un coup pour la forme et poussa la porte vivement.
Quelle ne fut pas sa surprise que de voir le bureau aussi bondé de monde avec Thaïn Cook affalé sur sa chaise, un cadre photo en main.

Angelika Karlsson se pinça les lèvres. Ce geste anodin ne présageait jamais rien de bon et témoignait souvent d'ennuis à venir.

«  Mr Frost, ravis de vous revoir aussi vite. Sergent Teho, Sergent Dubois, et Mr Frost voudriez vous nous laisser seul avec le sous-lieutenant Cook s'il vous plait. »
Elle avait regardé chaque personne une part une en les citant.

Karlsson attendit en silence que ses ordres soient excécuter. Lorsque la porte se referma derrière elle et qu'elle fut enfin seule devant Thaïn Cook, elle rompit le silence.

«  Lieutenant Cook...Pouvez-vous m'expliquer comment est-il possible que l'une de vos recrues se volatilise ENCORE à bord d'un Teltac après avoir arraché volontairement sa puce de téléportation ? »
Karlsson n'avait pas élevé la voix. Elle n'en avait pas besoin. Tout dans son attitude et dans son regard avait l'art de mettre mal à l'aise.

more_horiz
Alors qu'il attendait, le soldat regardait autour de lui, les bras croisés. Il y eut de nombreux passages devant lui, des scientifiques, des militaires, ayant probablement leurs propres travail à faire quelque part dans la station. Dubois soupira, quand tout à coup arriva une personne, une femme qui avait l'air mûre, et qui lui disait quelque chose... Oh oui ! C'était Madame Karlsson, il fit un salut militaire et elle entra en trombe dans le bureau.
Maxence en profita pour se tenir sur le pas de la porte et la maintenait ouverte, là il vit le Sous-Lieutenant Cook accompagné de deux autres personnes qu'il n'avait pas encore rencontré. Madame Karlsson demanda... ou plutôt ordonna à Dubois et aux deux autres de la laisser avec Cook. Hin... ça sentait les ennuis, ou peut-être était-ce tout simplement des discussions administratives.
Quoiqu'il en soit, le Sergent Dubois levant les mains l'air de dire « Aucun problème » et dit :

« Si vous voulez madame ! De toute façon j'attendais déjà dans le couloir avant que vous arriviez donc bon ! »

Pour lui ça ne changeait pas grand chose à ses activités, il n'était pas coupé au milieu d'une conversation. Il se retira et tint la porte pour que les deux autres puissent sortir et la referma. Il se retrouva donc seul avec deux inconnus, autant se présenter :

« Je ne crois pas vous reconnaître vous deux... Je suis le Sergent Maxence Dubois, tireur d'élite et ancien Commando de la Marine Française. J'ai été réaffecté à bord de l'Achilles. » dit-il en tendant la main pour serrer celle de ses interlocuteurs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: