Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voyage à mi chemin

+4
Superviseur
Charlie Hawkins
Cathy Taylor
Alix Halles
8 participants

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Charlie se trouvait aux cellules lorsque l'état d'alerte fut déclaré. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ça "Mobilisation complète de l'équipage" ? Que tout le monde était sensé se mettre à bouger sans préoccupation du mouvement en lui-même ou de sa fonction ? Bientôt, tout le vaisseau serait le théâtre d'une flash mob ridicule ! 

Excédé par tant de vocabulaire mal employé, Charlie ne savait pas ce qu'on attendait de lui. Et même si il aurait bien préféré retourner à ses recherches, il avait fait le serment d'obéir aux ordres du commandant de bord. Mais devant un ordre ridicule, il devait obtenir un supplément d'informations. C'est pourquoi il gagna la passerelle sans tarder. 

"Je ne suis pas au fait de votre jargon imagé de militaire. Que se passe-t-il et qu'attendez-vous de moi ? Il est hors de question que je me mettes à danser pour vous faire plaisir !"

Le commandant du vaisseau n'avait pas l'air d'humeur à plaisanter mais, Charlie non plus et ce n'était d'ailleurs jamais le cas. 

"Votre prisonnier s'en remettra. Il faudra tout de même surveiller son état régulièrement."

Il s'en tint au fait et attendait maintenant que Taylor soit clair avec lui. Dans le cas contraire, il ne patienterait pas éternellement et retournerait travailler sans tenir compte des messages radio. 

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Xavier arriva dans la salle. Il faut dire qu'il avait un visage de marbre même si on pouvait voir qu'il était prêt à réagir. Il regarda autour de lui avant de s'avancer vers le chef du vaisseau. Il regarda autour de lui avant de dire.
 
''Stukof Kouznetski est en état arrestation dans une cellule. J’ai demandé aux gardes de le surveiller de loin. S’il est de mèche avec l’ennemi…''
 
Il ne pouvait pas s’empêcher de regarder autour de lui. Il faut dire qu’il avait beaucoup d’activités. Il se passa la main devant sa bouche avant de dire.
 
'' Si l’ennemi est invisible, on devrait y aller méthodiquement. Il faudrait se mettre en isolement chaque section pour faire une recherche méthodique.''
 
Xavier ne pouvait s’empêcher de trouver une chose inquiétante. Si le vaisseau fantôme avait été rendu fantoche par un seul ennemi, cela voulait dire que l’ennemi était extrêmement fort. Il faudrait être dans ce cas précis très prudent. Il ne put s’empêcher de demander.
 
'' On a un moyen de voir l’ennemi ou cela est foutu et il va falloir être très imaginatif pour le trouver ?''
 
Xavier savait que personne ne pouvait être invisible. On faisait toujours du bruit qui trahit la présence, mais dans un vaisseau bruyant, cela importait peu.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Joshua était dans concentré sur les caméra de surveillances quand arriva le spécialiste en communication, l'ingénieur de génie Alix Halles avait prit la une très bonne initiative. Sans retirer son regard des écrans, le chef de l'Achille acquiesça de la tête comme pour remercier son collègue.

"Très bien Monsieur Halles !"

Le Caporal chef Taylor était en train de pianoter sur la console de surveillance quand le seconde classe s'Fallen vint lui faire son rapport, il n'avait pas chaumé et son efficacité plu énormément au vétéran des commando. Il consulta le rapport sur l’écran de contrôle qu'il fit afficher sur l'écran principal de la plateforme.

"Nous avons là de toute évidence une invasion de... Reetou. Les rapports d'activité par détecteur thermique nous indique une forte activité dans la salle des machines et un déplacement important vers les cellules !"

Parcourant le dossier, Joshua s'arrêta sur l'arme préconisée pour se débarrasser de ces parasites.

"Nous n'avons pas d'interphaseur à bord ! Mais par chance le Ha'tak que nous tractons doit en avoir ! Les Compag viennent de terminer une passerelle entre nos deux vaisseaux ! Seconde classe s'Fallen et monsieur Hawkins vous allez vous rendre à bord pour trouver ces armes ! Et monsieur Hawkins à la moindre contradiction je vous laisse faire du stop dans l'espace !"

Ceci dit, Joshua se retourna vers son second et l'ingénieur en communication.

"Xavier, je veux que tu te rendes avec monsieur Halles au niveau des cellules avec un detecteur thermique ! Au moindre mouvement suspect ouvrez le feu ! s'Fallen et Hawkins vous rejoindront dés qu'ils auront les interphaseur ! Execution !"

Dit il sans tarder avant de continuer à observer les écrans de contrôle pour surveiller les migrations Reetou à bord de l'Achilles. Joshua n'avait pas l'habitude de diriger ainsi ses forces mais il n'avait d'autre choix si il voulait sortir son équipe de cette situation critique et mener à bien la mission qu'on leur avait confiée.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Alors qu'il finissait la mise en place de la com' Alix entendit d'autres personnes arriver à la passerelle dont Hawkins. Il les écouta parler en silence, conservant dans son esprit les informations utiles, ce n'était pas la peine de déranger le pilote oubien le caporal alors qu'ils étaient en état d'alerte à cause d'un saboteur alien invisible de sur croix, cela faisait beaucoup à assimiler d'un coup. Des qu'il aurait le temps, il devrait jeter un peu un œil aux bases de donner pour se mettre au courant un minimum de ce qu'il allait encore voir sur ce vaisseau d'inhabituel.

Voila qu'on l'envoyait au front maintenant, il était pas soldat mais technicien en comme, déjà le jour de son arrivé il a du suppléer à une expérience scientifique, réparer un F-311, et maintenant on lui demandait d'abattre une créature invisible a l'œil nu encore, si on l'avait envoyé dans le vaisseau désert chercher du matériel cela aurait sans doute été moins dangereux. Pourquoi lui confiait on toujours des missions hors de son domaine d'étude. Bien évidemment, il savait se servir d'une arme, comme un Beretta par exemple et pas d'arme alien avec un nom tordu.

Le jeune homme n'était pas pleutre, mais pas suicidaire non plus.


"Caporal je suis pas militaire... "

Alix avait juste fait la remarque pour être sur que le Caporal avait bien murit sa décision avant d'en décider.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Joshua ne fit pas grand cas de ses informations et se contenta d'écouter ce que disaient les autres individus présents. Charlie savait qu'il était en situation de crise mais il détestait être ignorait. Quoi que, ... après avoir entendu son ordre de mission, il aurait peut-être préféré rester invisible, comme ces ennemis qui arpentaient apparemment le vaisseau à l'heure actuelle. 

Alors qu'il allait ouvrir la bouche pour protester qu'il n'était pas question qu'il aille à la chasse aux armes sur un vaisseau ennemi, le commandant de bord l'avertit que s'il protestait, il devrait faire du stop dans l'espace. Encore une tournure de phrase imagée qui n'avait rien de logique. Mais ne souhaitant pas être abandonné dans le vide sidéral, il se contenta de regarder froidement Taylor. 

"Puis-je au moins savoir qui est le seconde classe s'Fallen ?"

Puis il fit un tour d'horizon et fixa son regard sur Ryan. 

"Je suppose que c'est vous ! Vous avez la même forme du visage que votre soeur et vous partagez aussi son nez malheureusement."

Il n'attendit pas de confirmation. Charlie était suffisamment observateur pour faire le lien entre les membres d'une même famille. Mais il ne fallait pas compter sur lui pour prendre les devants et partir seul. Non, le militaire, c'était s'Fallen. Qu'il se charge de passer devant !

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Ryan salua son supérieur et se tourna vers Charlie lui tendant la main:

"Ravi de vous rencontrer docteur, oui je suis le grand frère d'Aeryn et le nez est une histoire de famille"

Ryan rit doucement avant de reprendre son sérieux

"Venez nous devons passer à l'armurerie."

Ryan bossait à nouveau avec un civil et cette fois ci dans son élément puisqu'ils seraient en terrain ennemis. Il fallait la jouer finement. Il arriva à l'armurerie et regarda les armes devant lui. Lesquelles choisir, le M-16 était trop encombrant. Le P-90 devait être parfait. Il passa un gilet par balle sous son gilet tactique ainsi qu'un casque et d'un masque à gaz on ne savait jamais. Bien sur les lunettes thermiques étaient obligatoires. Il posa le drapeau américain sur les scratch de sa veste bien qu'il était Irlandais il travaillait pour l'US Air Force et donc il possédait le drapeau américain.

"Monsieur Hawkins, mettez ça. Vous êtes peut être réticents à porter une tenue militaire, mais si vous vous prenez une balle dans le crane parce que vous ne voulez pas ressembler à un militaire, vous adresserez une lettre de réclamation au SDT"

Dit il en chargeant ses armes. Il avait pris en plus deux berettas au cas où. Il était fin prêt. Il sortit de l'armurerie Charlie sur ses talons et arriva devant la passerelle.

"Bienvenue en enfer"

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Charlie regarda la main de Ryan mais ne déplaça pas la sienne. Se serrer la main était la meilleure façon de se transmettre des microbes, ... après se faire la bise bien sûr ! Hawkins voulait bien faire des efforts sur les conventions sociales mais il ne fallait pas lui en demander trop non plus. L'irlandais s'amusa à dire que le nez était une histoire de famille. Cela ne fit pas rire le médecin mais il rajouta néanmoins :

"Espérons que ce ne soit pas le cas de la bêtise, ..."

Il suivit de mauvaise grâce le frère s'Fallen dans les couloirs du vaisseau jusqu'à l'armurerie où il le vit s'équiper rapidement avant de lui tendre tout un tas d'affaires. La plupart, Charlie les avait déjà porté durant sa mission plus que déplaisante sur cette planète horrible où il avait faillit se faire manger par des cannibales. Revivre une telle chose était loin de lui plaire mais les arguments de Ryan finirent de le décider. De mauvaise grâce, il retira donc sa blouse pour la remplacer par un gilet tactique et changea aussi de chaussures. Le casque sur la tête, il refusa néanmoins les armes. 

"Je ne suis pas un militaire et de toute façon, je ne sais pas m'en servir. Je ne prendrais que ceci, puisqu'il le faut absolument, mais ne comptez pas sur moi pour vous protéger en cas de conflit !"

Sur ce, il prit un zat qu'il glissa maladroitement dans un holster de cuisse. Arrivé devant la passerelle, il accueillit la réponse de Ryan avec scepticisme. 

"L'enfer est une notion absurde créée pour manipuler la population. Et même dans le cas absolument utopique où il existerait, il faudrait mourir pour s'y rendre. Donc, non, ce n'est pas l'Enfer que nous avons devant nous. Seulement un vaisseau spatial arrivé au notre."

Son ton avait été totalement neutre et son regard était fixé sur la porte qu'ils devraient bientôt traverser. On ne lui avait pas dit qu'il devrait faire ce genre de chose lorsqu'il avait signé.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Xavier emmagasina l'information comme quoi que le mystérieux ennemi était un Reetou. Il ne savait pas ce que c'était, mais cela devait faire bien des dégâts. La seule chose qui était sûre, c'est qu'il faudrait qu'il lise bien des dossiers pour la connaissance. Pour le moment, il avait reçu des ordres. Il aurait bien aimé visité le Hatak, mais avec ce qu'il se passait, il préférait mille fois mieux rester dans le vaisseau. Surtout que le Russe ne le rassurait guère. Il s'approcha de Alix avant de lui donner une petite tape sur l'épaule avant de dire.
 
''Crois-moi petit, il le sait. Les armes, je m'en occupe ainsi que les batailles. Mais il vaut mieux que j'évite de faire ce qu'il a demandé sinon je vais abîmer plus que je vais aider.''
 

Il avait dit cela sur un ton calme. Il sortit son arme avant d'enlever le verrou. Il fit un signe de tête à Alix pour que celui-ci se mette en route.  Il faut dire qu'il n'avait pas de temps à perdre et plus vite que tout ceci sera fait, plus vite ils pourront s'occuper du Russe.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Xavier Dallas qui était lui aussi venu sur la passerelle et s'approcha de lui en l'appelant "petit", ce n'est pas que cela dérangeait Alix, mais ce faire appeler ainsi lui faisait un peu étrange.
Mais, il voyait bien que le militaire essayait de le rassurer à sa façon. Le jeune homme se leva donc de son siège laissant là son moniteur pour suivre celui qui lui faisait signe, le technicien serra un peu les dents et poussa un leger soupire, sa jambe le lançant un peu plus. Ce n'était pas encore insupportable comme douleur mais cela commençait à le déranger quelque peu.

Le technicien suivit donc son guide en clodiquant un peu plus que d'habitude mais toujours assez légère. Ce n'était pas vraiment de gaitée de coeur que le jeune homme se lançait tête baissée vers un danger non éstimé. Mais on avait besoin de lui visiblement;donc, il obtempéra.

Ne sachant pas encore où se retouvaient la cellules sur le vaisseau du à sa récente affectation sr le Achilles, Alix se laissa donc guider par le Caporal Dallas qui s'y connassait visiblement mieux que lui.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Joshua avait suivi la progression de ses hommes sur les écrans de contrôle qui diffusaient les camera de surveillance. Après avoir naturellement perdu le duo en charge de fouiller le Ha'tak. Les capteurs de chaleur détectaient aucun mouvement suspect des Reetou quand il reçu l'appel radio.

*Une seule caisse d'arme et les bonnes, c'est curieux ! Vraiment curieux !*

Joshua se demanda si il avait bien fait d'envoyer ces deux là, il était certains qu'ils avaient mal cherché. Sans chercher d'avantage il lança une onde radar dans le Ha'tak pour en détecter les formes de vie. Rien n'apparaissait hormis les deux hommes de l'Achilles. Immédiatement le chef de l'Achille pris le micro pour lancer sa réponse.

"R.A.S Prenez la caisse et dépêchez vous de revenir !"

Ceci dit, le Caporal Taylor vit une activité Reetou s'intensifier du coté des cellules. En observant les camera il vit que le duo formé par l'ingénieur et son second s'approchait de la zone en question ce qui visiblement affolait les bestioles.

"Seconde classe Dallas ! Restez sur vos gardes vous arrivez en zone hostile !"

Lança t'il par la radio avec une certaine tension dans la voix.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Le chef de l'Achille guettait encore les écrans de contrôle qui relayaient les images des cameras du vaisseau. Enfin il vit réapparaître le duo improbable qui avait été envoyé sur le Ha'tak chargé d'une lourde caisse d'arme il était évident que ça ne plaisait par au medecin de bord.

*Quand on est tous dans le même bateau on écope quand il coule !*

Pensa t'il alors qu'il recevait la communication radio de Ryan s'fallen. Immédiatement il observa l'activité vers les cellules. Les Reetou se mettaient à bouger alerté visiblement par quelque chose. Ce que le Caporal chef Taylor voyait ne lui disait rien qui vaille. Il prit immédiatement le micro pour s'adresser à ses hommes.

"Forte activité Reetou au niveau des cellules ! A tous le personnel dans la zone rester vigilant !"

Joshua hésitait à aller lui même au combat, rester là à voir ses hommes agir sans lui était une véritable torture pour l'ancien membre des commandos. Il se devait néanmoins de coordonner ses hommes et de surveiller comme il le pouvait l'avancement de ces bestioles ainsi que l'état général du vaisseau. Qu'allaient il bien pouvoir encore saboter ?
Le chef de l'Achille se retenu de prier, là où il était personne ne pouvait les entendre crier, alors qui pouvait bien entendre ses prières ?

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Alix avait donc quitté les cellules sur l'ordre de dallas, le jeune homme était accompagné du médecin qu'il regarda de temps en temps du coin de l’œil sans rien dire pendant le trajet; Mais, le technicien n'osa pas lui parler, de plus ce n'était pas vraiment le moment bon pour discuter. La présence de Hawkins le mettait un peu mal alaise, Alix avait l'impression que ce dernier le surveillait, à moins qu'il ne se fasse des idées à cause de la situation atypique qui se déroulait en ce moment sur le bâtiment. Des ennemis invisibles les surveillants sans qu'ils le sachent.

Une fois sur la passerelle Halles alla près du Caporal Taylor pour lui dire rapidement ce qui se passait.


"Dallas m'as dit de revenir avec Hawkins jusqu'ici puis de repartir en salle des machines, je ne reste pas. Il y a beaucoup de Reetous. Mais, il essayent de les retenir du mieux qu'ils peuvent au niveau des cellules."



Alix regarda silencieusement le caporal un instant puis pris la direction des salle des machines. Il morphine commençait à doucement faire effet donc, il accéléra un peu le pas.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Charlie été parvenu jusqu'au cellules, les deux militaires sur les talons portant la caisse de plus en plus légère à mesure que les armes étaient distribuées. Finalement, les porteurs posèrent leur chargement désormais vide et le médecin se retrouva devant le couloir des cellules et sa mission achevée. Il allait faire demi-tour pour rejoindre son infirmerie lorsque Alix Halles sortit rapidement et lui fit signe de le suivre. De mauvaise grâce, Hawkins abdiqua et emboîta le pas au scientifique. Il en profita pour observer le boitement de son compagnon de route et finit par déboucher sur la salle de contrôle. Retour à la case départ. 

Alix prit alors la parole pour informer Taylor de ce qu'il faisait là et repartit aussi sec en laissant le médecin sur place. Il se faisait l'impression d'être une poupée de chiffon que l'on déplaçait à sa convenance. Et il n'aima pas. 

"Pourquoi suis-je ici ? Allez-vous encore me demander quelqu'une des multiples choses improbables que l'on m'a fait faire aujourd'hui ? Si je ne me trompe pas, il y a actuellement une altercation au niveau des cellules. Je serais plus utile à l'infirmerie à me préparer à recevoir les blessés que d'être trimbaler partout dans ce vaisseau et l'autre."

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Joshua était le regard rivé sur les écrans de contrôle quand il vit les Reetou passer à l'action au niveau des cellules. Ses homme devait réagir vite si ils ne voulait pas y rester, mais le chef de l'Achilles avait pleine confiance dans les compétences de son anciens frère d'arme. Alors que le Caporal Taylor n'en pouvait plus d'attendre, il entendit une voix à sa radio avant de l'entendre de vive voix !

"Monsieur Halles ! Je ne vais pas vous laisser y aller seul !"

Il s'approcha de lui quand il vit arriver le médecin de bord. Joshua lui jeta un regard neutre avant de lorgner sur le dernier interphaseur qu'il avait encore à la main. Au moins avait il le sens de survie, même si il avait oublié l'amabilité. Le Caporal Taylor s'approcha de lui en le regardant droit dans les yeux et lui arracha l'arme des mains.

"Docteur Hawkins ! Vous restez ici, surveillez les caméras ! Et rendez vous utile !"

Dit il sans ambages avant de jeter un regard à Alix Halles. Immédiatement il se mit au pas de course pour gagner la salle des machines, le vieux fauve avait tourné trop longtemps en cage et il était prêt à passer à l'action !

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Les reetou exterminés jusqu'aux derniers, les réparations de l'Achilles purent commencer et rallier ainsi correctement le point de largage de la station.
La station Chris Liner placé à mi-chemin fut installée sans encombre et ce largement grâce à l'aide des Compag.
Leur mission accomplie, l'Achille rentra sans encombra s’amarrer à la station JPS.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 5 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum