Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voyage à mi chemin

+4
Superviseur
Charlie Hawkins
Cathy Taylor
Alix Halles
8 participants

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
"Merci monsieur"

Ryan retourna s'asseoir dans le fauteuil de pilotage et après avoir pianoté quelques secondes sur son piano il dit à ses assistants.

"Activation de l'hyperespace."

"Fenêtre d'hyperespace ouverte."

Le vaisseau se retrouva propulsé dans l'hyperespace. Ils arriveraient dans quelques heures à Pégase maintenant. Et Ryan n'avait pas grand chose à faire dans l'hyperespace puisque le vaisseau se pilotait pratiquement tout seul cette fois. Il contrôle encore une fois les consoles de commandement en buvant son café et s'avança vers la grand baie vitré du vaisseau. C'était vraiment impressionnant il fallait le reconnaître. En attendant il devait rester ici puisque le Caporal ne lui avait pas dit qu'il pouvait disposer donc Ryan restait à son poste.


 Le jeune homme était encore en tenue d'apparat de l'armée de l'air puisqu'il n'avait pas eu le temps de se changer, sa casquette militaire sur la tête et ses plaques et médailles sur le torse. C'était fou la prestance de l'uniforme. Ryan aimait beaucoup le sien d'ailleurs il le trouvait très classe. Et puis l'armée de l'air et l'US Air Force en particulier faisait cracquer toutes les filles.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
La technicienne arriva enfin sur le pont du dessus. S'avançant en direction de la passerelle, elle observa la configuration architecturale qui y était adoptée sans se faire remarquée. Il fallait dire que tout était littéralement bousculé dans sa tête, elle qui pensait qu'il s'agissait d'une station spatiale. La sensation de mouvement combinée à la ressemblance de la passerelle avec un poste de pilotage ne fit que confirmer l'impensable: Il s'agissait bel et bien d'un vaisseau. Un vaisseau ! De cette taille? C'était juste impensable pour Skyler, déjà qu'elle-même connaissait déjà l'importance technologique et la complexité à réaliser une simple navette spatiale.

"Incroyable." laissa échapper Skyler en se faisant remarquer par quelques uns dont un vieil homme qui ressemblait étrangement au commandant du navire.

Skyler s'avança, à la portée du commandant elle n'osait pas lui tendre la main en raison de son importance hiérarchique, de sa timidité et surtout à quel point il avait l'air préoccupé dans son travail. C'était compréhensible, commander un tel navire était assez particulier.

"Bonjour ! Skyler Brand, ancienne astronaute pour la NASA et technicienne spécialisée dans les systèmes embarqués, informatiques et robotiques. Je ne vais pas vous retenir longtemps, vous avez l'air occupé j'imagine."

Elle ajouta en faisant la remarque sur le contenu du hangar.

"J'ai remarquée des composants qui ont l'air de contribuer à la construction d'une station spatiale mais aussi une combinaison spatiale, j'en déduis que vous aurez besoin de moi pour entretenir le vaisseau à l'extérieur et contribuer à la construction de la station?"

Pas de doute, la technicienne avait l'air déterminée et enthousiaste, voir un peu trop.

"Oh pardon, j'ai tendance à m'emporter. Je suis à votre disposition, commandant... Taylor." fit-elle en observant le nom sur son uniforme, laissant enfin son interlocuteur intéragir avec elle.

Elle se tint droite, le visage amical qui affichait clairement sa motivation, qui constituait surtout à aller à l'extérieur.
Après le rapide speach du commandant qui semblait l'intéresser, elle observa l'extérieur, constatant que la trainée lumineuse qui semblait défiler ressemblait étrangement à quelque chose qu'elle connaissait étrangement...

*Ce n'est pas de... L'hyperespace?!*

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Joshua était sur le siège de commandement de la passerelle quand il entendit vaguement une une exclamation sur sa gauche. Concentré sur les constante du vaisseau il était en train de réfléchir à la mission qui les attendait. Il n'avait aucune idée des démarches à suivre, ça n'était pas vraiment le genre de mission qu'on lui confiait sur Terre. Il savait qu'il n'avait pas le droit de douter de lui, l'équipage de l'Achilles dépendait aussi de lui et il avait conscience de cette responsabilité. C'est quelque peu perdu dans ses pensées qu'une jeune femme se présenta à lui.

"Enchanté je suis le Caporal Joshua Taylor, chef de ce vaisseau, l'Achilles. Bienvenu à bord ! J'ai vu que vous étiez dans les dernières affecté à bord ! Vos compétences seront d'une grande aide !"

Le militaire comprenait l'enthousiasme mais aussi toutes les questions qui devaient se bousculer dans sa tête, bien plus de question qu'il n'avait due se poser lui même compte tenu de son peu de connaissance scientifique. Quand la jeune femme parla de ce qu'elle avait vu, il esquissa un sourire à voir sa perspicacité, il était évident qu'elle serait plus qu'un atout à bord.

"Vous êtes très perspicace mademoiselle Brand, j'hésites même à vous parler de notre mission tellement vous m'avez ôtez les mots de la bouches"

Dit il sur un ton amusé. Il reprit néanmoins rapidement son sérieux.

"Notre mission consiste en effet à la construction de la station Chris Liner dans la galaxie Pégase. Cette station sera un relais pour la station Atlantis. Ce que vous avez vu sont les morceaux de la station et en effet j'espérait votre aide dans cette tache. Vous avez sans doute également remarqué nos alliés ? Ce sont des Compags, l'inéginieurie et la technologie n'a aucun secret pour eux... Vous serez amené à travailler avec eux.

Joshua se tourna vers le pilote de l'Achilles, il observa les instruments et quelques écrans avant de poursuivre avec la jeune femme.

"Seconde classe s'Fallen, sortie d'hyperespace dans combien de temps ?"

Le chef de l'Achilles se tourna vers la nouvelle arrivée qui avait sans doute eu le temps de digérer plus ou moins bien tout ce que le vieux militaire venait de lui dire.

"Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous n'allons pas tarder à arriver."

Joshua inspira profondément, attendant les questions de la Technicienne qui avait eu un rapport aussi élogieux par l'instructeur Blumberg. Rien que pour ça le chef du vaisseau était heureux de l'avoir à bord ! Et attendant avec impatience de la voir à l'oeuvre.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Skyler semblait subjuguée par les explications du commandant Taylor, l'accueil plutôt chaleureux de ce dernier relança quelque peu la conversation, disposant d'une bonne centaine de questions plus ou moins pointues qui se bousculaient dans sa tête elle décida finalement d'en poser plusieurs.

"Intéressant. Ces... Compags comprennent notre langue? Ai-je des collègues de travail? Sinon juste après votre réponse je comptais aller m'équiper, il me faudrait aussi les plans complets du navire afin que je puisse me familiariser avec son architecture et être plus efficace en cas d'intervention à l'extérieur du navire. Enfin j'imagine que je trouverai tout mes outils dans le hangar? Où ai-je un endroit particulier où j'y serai affectée?"


Skyler laissa ses questions êtres répondues avant de remercier le commandant pour ensuite s'éclipser. Du moins c'est ce qu'elle comptait faire si jamais il ne souhaitait pas la retenir pour autre chose.


*J'ai tellement de choses à faire, étudier les plans avant l'arrivée, réviser les systèmes du vaisseau, me tenir prête en cas d'intervention... J'ai du boulot, mais ça fait vraiment du bien d'être remise dans le bain. J'espère que leur combinaisons sont à la hauteur de la technologie embarquée sur ce navire, ça à l'air étrange, je ne peux pas rêve quand même!*

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Le jeune pilote était occupé à diriger le vaisseau quand il aperçut une jeune femme allant voir le Commandant. Elle était plutôt jolie et elle était scientifique. Le jeune homme sourit et répondit à la demande du Commandant.

"Tout de suite monsieur" 

Ryan pianota sur la clavier devant lui et le vaisseau ralentit net, sans aucune répercussion à l'intérieur. Devant eux une énorme planète faisait place, elle était entre rouge et violet et un soleil presque bleu brillait à coté. Elle possédait deux petits satellites naturels un peu plus gros que la Lune. C'était magnifique et Ryan en resta bouche bée. Il n'avait jamais vu ça, c'était vraiment magnifique. 


Il coupa les moteurs et activa le bouclier occultant pour ne courir aucun risque. Après avoir checker les radars le jeune homme sortit de son siège et s'avança vers la jeune femme et le commandant. Il lui tendit la main.

"Nous sommes arrivés monsieur, enchanté madame....docteur...professeur je ne sais pas trop comment vous appeler pour être honnête. Si vous voulez je peux vous présenter rapidement les ordinateurs de bords et de pilotage."

Le jeune homme sirota doucement son café. En regardant son officier et sa nouvelle collègue. 

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Joshua observait d'un œil les manipulations du pilote, il en était à son baptême de l'espace et souhaitait éviter une catastrophe. Le chef de l'Achilles écoutait la jeune femme et plus il y pensait et plus il aimait l'idée de voir l'Achilles comme un navire, certes c'était un vaisseau spatial et il fonctionnait en terme humain de la même façon qu'un bateau. Mais mettre un mot dessus ainsi lui plu beaucoup, il avait ainsi l'impression de voguer dans l'espace vers des endroits inconnus et mystérieux. D'être un explorateur ! Rêver ainsi n'était pas dans ses habitudes et le vieux militaire revint vite à lui.

"Les compags parlent notre langue, vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre. Ne soyez en revanche pas surpris par leur timidité... Alix Halles, notre spécialiste ingénieur en communication et informatique est en ce moment même avec eux. Vous aurez à travailler avec lui, il est en charge de rendre opérationnel le système de communication mais il assurera aussi la communication avec les techniciens lors de l'assemblage de la station."

Joshua observait la jeune femme tout en parlant, elle lui semblait très professionnel dans son approche et ses questions. Et ça n'était pas pour lui déplaire.

"Le hangar sera en effet votre lieu principal de travail, vous y trouverez tous les outils et le matériel nécessaire, si jamais vous avez des besoins particulier n'hésitez pas à le noter nous en ferons part au gestionnaire de stock à notre prochain arrimage à la station JPS lors de notre retour de mission."

Joshua se tourna vers la console de contrôle et commença à pianoter dessus ainsi que sur son clavier.

"Je viens de vous donner accès aux plans de la station, vous devez avoir une tablette dans vos quartiers en vous loguant vous trouverez les information nécessaire à l'entretient du "Navire" "

Dit il en accentuant le terme qui lui plaisait de plus en plus.

"Vous trouverez également toutes les informations sur l'entretient et la réparation des F-311 dont vous aurez aussi la responsabilité. "

Joshua tourna son regard vers la grande baie de la passerelle de commandement pour profiter du spectacle. L'espace était si calme et magnifique... Le militaire était en pleine contemplation.

"Seconde classe s'Fallen, scanner la zone, localisez la position exact de l'Achilles, arrêt des moteurs. Mademoiselle Brand, vous pouvez disposez si vous n'avez pas d'autres questions."

Dit il en reprenant son rôle de chef du vaisseau.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Ryan regarda le Commandant un léger sourire satisfait sur son visage.

"Ceci est déja fait monsieur, j'ai veillé à activer le bouclier occultant. Nous avons aussi détecté que la planète avait une atmosphère respirable peut être que nous pourrions y atterrir. 

Ryan lança son gobelet dans la poubelle toute proche et remonta les manches de sa veste militaire. Une jeune assistante vint lui apporter des données. C'était les relevés détaillés de la planète et du soleil. Il tendit les papiers au Commandant. Il aimait faire les choses sans que personne ne le lui demande. C'était une certaine conscience professionnelle. Les radars longue portée ne donnait rien et c'était tant mieux. Les enjeux étaient grands. Il parla à la jeune assistante.

"Merci beaucoup"

Ryan sourit à Skyler et attendit la réponse de Joshua. Il aimait bien ce commandant, il était respectueux, juste mais savait être sévère quand il le fallait. Il repassa les plis de sa veste d'uniforme en passant une main dans ses cheveux ébouriffés. Le jeune homme se retourna pour observer encore l'espace. C'était l'un des endroits les plus magnifique où il était allé. Vraiment c'était splendide et sans équivalent. Il regarda rapidement l'écran de contrôle et se détourna avant de se recentrer dessus. Il y avait visiblement un problème soit il y avait une erreur soit ils étaient paumés. Il retourna vers le Commandant et lui dit:


"Monsieur je crois que soit il y a un problème, soit nous sommes perdus pourtant les instruments ne se trompaient pas, ni moi mais...."




Il interrompit sa phrase. Il entendait un bip bip sur les écrans. Un objet semblait détecté. Il lança:


"Activez les boucliers ainsi que les systèmes de défense, objet non identifié en approche. Mademoiselle ? Vous êtes roboticienne est ce que vous pourriez m'aider? Je n'y connais rien."


Il avait vraiment besoin de son aide. Il était mal.

Dernière édition par Ryan s'Fallen le Ven 28 Nov 2014 - 19:34, édité 1 fois

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Voyage à mi chemin - Page 3 Reuper10

Le pilote fit la lecture des différents instrument pour la localisation, mais les résultats étaient pour le moins étonnant. Ils n'étaient pas dans la galaxie pégase mais des centaines d'années lumière plus loin. Et il était clair qu'il n'avait fait aucune erreur dans la lecture des appareils de pilotage... La planète non loin a une atmosphère respirable mais semble principalement recouverte d'eau.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Skyler ressentit très légèrement la secousse due à la sortie de l'hyperespace, elle fit une légère remarque à l'ensemble des occupants de la passerelle tout en observant l'extérieur du vaisseau.

"Les réducteurs d'inertie sont une vraie merveille !"

La technicienne écouta la proposition d'un des pilotes du nom de Ryan s'Fallen et ce avec un leger sourire. Malheureusement, elle n'avait pas vraiment le temps pour ça, même si elle voulait vraiment explorer les commandes.

"C'est très sympa comme proposition mais j'ai malheureusement du travail qui m'attend, peut-être une autre fois." répondit-elle avec un sourire avant d'écouter les explications du commandant.

Tout était clair, elle en avait déduis que les F-311 étaient les navettes qui reprenaient le design des avions de chasse terrestre. Elle salua le commandant d'un signe de tête avant de faire demi-tour. Son regard croisa l'extérieur et sa réaction la stopa net, il fallait dire que le paysage était particulièrement agréable à voir.

"J'ai regardée la Terre depuis l'espace pendant trois bonnes années, mais il faut dire que là c'est particulièrement attrayant."

Mais la suite n'était pas de tout repos, si on écoutait la réaction de Ryan, on pouvait clairement savoir que quelque chose posait problème. Puis lorsque ce dernier se retourna pour lui adresser la parole, son coeur augmenta légèrement le rythme, elle s'approcha de la console de commande du pilote en restant par dessus son épaule avant d'ajouter:

"Je ne peux pas vous garantir ma réussite, je ne connais pas grand chose de la technologie embarquée sur ce vaisseau mais les systèmes informatiques devraient m'être familier."

Skyler commença dès lors à pianoter sur le clavier, elle parcouru l'ensemble de l'architecture logicielle du vaisseau, révisa les algorithmes et les données récoltées par les capteurs, sondes et autres détecteurs afin de voir si tout allait bien ou pas.


[Résolution 11-30 : Robotique et Informatique]

Mais la technicienne n'avait pas assez de temps, de matériel ni de connaissance sur les systèmes informatiques du vaisseau. Elle avait fait le maximum mais tout avait l'air normal pour elle.

"Tout à l'air pourtant normal, il me faut plus de temps et je n'ai pas accès à tout les systèmes. Je ne peux pas être sûre, à moins de faire une révision complète des systèmes ce qui prendra surement plusieurs heures."

Skyler se redressa tout simplement avant de se gratter l'arrière du crâne.


"Soit c'est un bug au niveau informatique, soit quelque chose perturbe les scans, ce qui nécessite une révision en cale sèche. Je peux intervenir à l'extérieur et vérifier l'intégralité des antennes si besoin."


Dernière édition par Skyler Brand le Ven 28 Nov 2014 - 19:58, édité 1 fois

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Le membre 'Skyler Brand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Voyage à mi chemin - Page 3 Ech10

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Bien que la Technicienne en aérospatial n'ai aucune idée d'où cela pouvait venir il lui sembla néanmoins certain que quelque chose ne fonctionnait pas correctement. La méconnaissance de l'appareil n'était pas là pour lui faciliter la tache...

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Joshua fronça les sourcils quand il entendit le rapport du pilote du vaisseau, l'heure des contemplations était rapidement passé, il s'agissait là de prendre les bonnes décisions. Il avait apprit avec l'age à prendre un minimum de recul avec le temps.

*Perdu ? Une erreur de calcul peut être ? encore ?*

Une nouvelle erreur de sa fille ? Le militaire ne souhaitait pas l'admettre et encore moins l'envisager. Il fallait tirer rapidement cette affaire au clair et reprendre la route vers la galaxie Pégase le plus rapidement possible sous peine de faire échouer cette mission.

"Ici le Chef Taylor, Mademoiselle Cathy Taylor est attendu d'urgence sur la passerelle !"

L'ancien membre des Commando plissa le regard à la seconde annonce de son pilote. Peut être un piège ? Il fallait agir et vite afin de rendre l'Achilles opérationnel au combat.

"Branle bas de combat ! Tout le monde à son poste ! Ceci n'est pas un exercice ! Second Dallas et Monsieur Halles vous êtes attendu immédiatement à la passerelle de commandement !"

Dit il d'un ton calme alors que son esprit fonctionnait à plein régime. Il respira lentement et plissa ses yeux comme pour mieux se concentrer. Il attendait le verdict mécanique de la technicienne. Ce qu'elle lui annonça ne lui fit pas déplisser les yeux. Mais cela l'inquiétait terriblement, si l'Achilles avait des avaries et n'était pas apte au combat ils allaient chèrement le payer.

"Mademoiselle Brand, je veux un check up complet du système de localisation ainsi que de l'armement de l'Achilles, j'ai besoin le plus vite possible de savoir si vous sommes en mesure de nous défendre !"


Si le ton de l'homme était pressant il n'en rester pas moins calme et sous une parfaite maîtrise. Le chef de l'Achilles se tourna en suite vers son pilote.

"Seconde classe s'Fallen, je veux le plus de précision sur l'objet que vous avez reppéré! Taille et vitesse de déplacement !"

Joshua avait connu des situations bien pire par le passé et il savait qu'il fallait au plus vite anticiper ! Ces nouveaux problème firent rejairent en lui des souvenirs qu'il aurait voulu enfouir au plus profond de son être. Un Flash lui revint, celui du Cockpit du F-311 en train de congeler sous la froideur de l'espace tandis que l'oxygène venait à manquer. La main de Joshua trembla un instant alors qu'il essayait de se reprendre comme il pouvait...

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Ryan se sentit blanchir en lisant et en analysant les données des scaners. Un énorme vaisseau de forme pyramidale... ça ne pouvait pas ce n'était pas possible. Il aurait pu crier "DES GOA'ULDS !" Mais non Ryan était professionnel. Il ne fallait pas faire paniquer tout le monde. Il resta impassible bien que légèrement blanc. Et s'avança vers le Commandant et à voix basse lui dit:

"Monsieur, ce serait un vaisseau Goa'uld, un vaisseau mère. De forme pyramidale et d'environ 700 mètres de longs. En tout cas ce n'est pas de chez nous toutefois il semble dériver."

Ils étaient perdus au milieu de l'espace. Sans savoir où ils étaient et c'était à ce moment la que les Goa'ulds réapparaissaient on se croirait presque comme dans une série télévisée. C'était trop beau pour être vrai. Il demanda une réanalyse des résultats mais cela ne faisait que confirmer le pire. Le jeune pilote partit sans attendre s'installer dans le fauteuil de pilotage afin de tout superviser. Il contrôla la bonne marche du bouclier occultant et du bouclier. Il ne fallait pas qu'ils les voient. Ils n'avaient pas beaucoup de chances face à ca.

 [Lancer identification, Pilotage 40]

Dernière édition par Ryan s'Fallen le Dim 30 Nov 2014 - 1:45, édité 1 fois

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Voyage à mi chemin - Page 3 Excreu10

C'est sans mal qu'en employant son expérience de pilote Ryan parvient à identifier l'appareil. De forum pyramidale l'objet mesure une longueur à la base de 700 m et d'une largeur 650 m pour former une relative base carré, sa hauteur est de 315 m. Par l'angle et sa façon de se déplacer l'objet semble à lé dérive. Un faible signal semble s'en échapper, mais le pilote n'arrive pas à le capter correctement...

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Xavier avait fait un détour rapide a l'armurerie. La première chose qu'il avait pris était un sac pour remplir d'armes et d'équipement nécessaire. Il faudrait qu'il pense à en faire un déjà fait pour que la prochaine fois, cela aille beaucoup plus rapidement. Il prit 4 gilets tactiques et un gilet pour lui même qu'il mit dans le sac. Il y mit également 4 P-90, 4 couteau de combat, 4 Zat, un MP-5 et finalement trois barreta avec des munitions pour tous les armes. Il referma la sac rapidement avant de le mettre en bandoulière. Avec de la chance, cela serais de trop, mais il préférait de ne pas compter sur la chance en ce moment. Il sortit de la pièce pour se diriger rapidement vers la salle de commandement. Il arriva sans avoir perdu son souffle ce qui était pour lui, un exploit ou plutôt la preuve comme quoi il n'avais rien perdu. Il regarda Jacob avant de prendre la parole oubliant le protocole militaire qui exigeait qu'il fasse un salut a son supérieur.

''Alors Commandant Joshua, qu'est ce qui se passe ? Et si besoin est, j'ai apporté des gilets tactiques, des armes et des munitions. Sinon l'inventaire est presque terminé et tout est prêt pour la station.''

Xavier jeta un coup d’œil vers l'écran pour voir dans l'espace avant de laisser tomber un petit sifflement admiratif. Il faut dire que c'était le deuxième vaisseau spatial qu'il voyait. Il ne put s’empêcher de déposer son sac par terre et de dire.

''On dirais que cela ressemble aux pyramides d'Égypte. Je pensais que c'était par une grande imagination, mais j'aurais du me douter que cela était vrai.''

Xavier se retourna vers Joshua pour lui préciser une chose qu'il avait oublié de dire dans son rapport très bref.

''J'oubliais, on peut utiliser les deux hangars en cas d'attaque, les F-311 sont opérationnels ou du moins un nombre limité dans eux dans le hangar avec les Compags.''

Il ne restait plus qu'a attendre les ordres.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Skyler écouta les ordres du commandant de bord, ne savant pas quoi faire, c'est lorsqu'il fit mention de son nom qu'elle se mit immédiatement au travail en parcourant tout les terminaux des environs. Ce n'était pas si aisé en réalité. Elle venait tout juste d'arriver qu'elle ne savait pas vraiment comment se vaisseau fonctionnait, il était plein de technologies qui lui étaient encore incompréhensible. Il fallait du temps à la technicienne, mais elle n'en avait pas, elle se décida donc d'hocher la tête au commandant malgré tout en se concentrant d'avantage dans son travail.

"Cela sera fait monsieur."

La technicienne prit donc temporairement la place d'une enseigne afin d'accéder aux systèmes de gestion du vaisseau. Repérer les avaries, les analyser et si besoin les réparer. Skyler devait simplement envoyer un ping aux commandes de gestion du vaisseau. Trop concentrée dans son travail, elle ne prit pas en compte le fait que Ryan s'était levé pour aller chuchoter des choses à l'oreille du commandant Taylor, par contre elle avait bien remarquée le vieil homme débarquer et parler avec le commandant comme si c'était son ami.

[Résolution 11-30 : Analyse du système de localisation]

[Résolution 11-30 : Analyse du système d'armement]

Le système de localisation ne répondait pas du tout. Malgré les nombreuses tentatives, il semblait que quelque chose les rendait inactifs.

"J'ai lancée un scan sur toutes les fréquences et rien à faire les sondes et les antennes sont injoignables."

Contrairement aux systèmes d'armement, tout était fonctionnel. Tant mieux pensa-t-elle, il valait mieux pouvoir se défendre et ne pas savoir où on était plutôt que l'inverse.

"Les armes sont au vert commandant. J'ai réparée quelques avaries causées par l'hyperespace, tout est pleinement fonctionnel. Je vais immédiatement en salle machine afin de voir les relevés et remédier au problème de la localisation." 

Dernière édition par Skyler Brand le Dim 30 Nov 2014 - 14:31, édité 1 fois

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Le membre 'Skyler Brand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Voyage à mi chemin - Page 3 Ech10 Voyage à mi chemin - Page 3 Reu10

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Après que Monsieur Wallas est reçu son message  le jeune homme s'était donc rendu seul à la passerelle. Le soldat lui avait même demandé s'il savait se servir d'une arme, il savait même s'il ne s'était pas étendu sur le sujet, comme il avait été en contact avec l'armée déjà auparavant; il avait appris les bases, il ne manquait à Alix qu'un peu d'entrainement pour mieux savoir manier une arme à feu.


Le jeune homme croisa une dame dans les couloirs qu'il ne connaissait pas.Puis, Alix arriva à la passerelle avant le caporal ce qui était normal comme il n'avait pas fait de détour pour s'y rendre. Mais ce dernier débarqua peu de temps après chargé comme un baudet.  


Par la suite il observa ce qui se passait sur les écrans tout comme le technicien, c'était à la fois beau est impressionnant. Une pyramide spatiale ! Pour ceux qui disait que les extraterrestres avaient fait les pyramides,  ils avaient pas si tord.


Alix étant depuis peu engagé auprès du SDT il n'avait pas encore été informé de tout donc se vaisseau était de plus pour lui une première.


"Il y a un signal radio ou de détresse ?"


Alix était le spécialiste en communication alors s'il y avait du monde à bord de la pyramide qui voulait les contacter autant le savoir tout de suite.

Dernière édition par Alix Halles le Dim 30 Nov 2014 - 18:16, édité 1 fois

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Joshua était doublement surpris premièrement de façon positive, celui qu'il avait mit en charge de piloter l'Achilles connaissait les caractéristiques des vaisseaux Goa'uld, lui même n'en avait vu qu'une seul fois et il se réjouit une nouvelle fois de ne pas avoir tenu compte de l'avis de l'instructeur Blumberg. Sa seconde surprise était beaucoup moins bonne, le vaisseau ennemie à ce qu'en disait le pilote mesurait presque le double de la taille de l'Achilles.

"Seconde classe s'Fallen préparer vous à une manœuvre d'esquive au moindre signe de vie de ce vaisseau ! C'est sans doute un piège !"

Le chef de l'Achilles détourna un instant le regard, il cherchait déjà à préparer un plan de combat quand son second arriva sur la passerelle.

"Parfait Ghost ! Que l'on prépare les F-311 à un décollage imminent ! Menace ennemie en approche !"

Quand l'ancien membre des commando dit le mot F-311 on put presque sentir une gène chez lui... Si il le fallait il retournerait pilote ce cercueil volant. Mais l'idée ne lui plaisait pas... Joshua poursuivit à un volume sonore bien moins audible, cela tenait presque du chuchotement...

"Et je te cache pas que sur le papier, nous n'avons pas l'avantage..."

Quand la nouvelle technicienne prit la parole, Joshua l'observa avec une forme de fierté. Cette femme ne manquait pas de bonne volonté et il se réjouissait de son affectation à bord du vaisseau !

"Parfait, bon travail ! Nous aurons au moins de quoi nous défendre ! Tenez moi au courant le plus vite possible quant au système de localisation !"

Alors qu'il regardait la jeune femme quitter la passerelle de commandement, le caporal Taylor vit arriver le spécialiste en communication. Le visage de Joshua était fermé et grave quand il écouta le jeune homme et qu'il lui répondit.

"Un vaisseau goa'uld semble être à la dérive. Il nous faut communiquer avec eux sur le champs, pensez vous pouvoir établir une communication avec eux ?"

Joshua attendait un sérieux certain une réponse du spécialiste en communication quand il entendit un message de la technicienne qui était dans les salles des machines. Joshua appuya sur le bouton de son micro à droite de sa console pour s'adresser à la jeune femme.

"Ici le Caporal Taylor pour mademoiselle Brand. Une attaque goa'uld étant imminente toutes sorties est interdite ! Essayez de faire le maximum de réparation en intérieur."

Dit il alors qu'il observait maintenant de prés le radar de l'Achilles afin d'en déceler le moindre mouvement suspect du vaisseau Goa'uld. Ses yeux ne quittaient plus le radar tandis qu'il attendait une réponse de son spécialiste en communication.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Le jeune pilote s'installa au fauteuil de pilotage. Il fallait à tout prix qu'il esquive si le vaisseau Goa'uld tirait. Il pensait qu'en allumant les moteurs mais en annulant leur poussée avec les moteurs de vols stationnaire il pourrait faire se pencher le vaisseau. Ainsi si ils diminuaient plus ou moins l'un des moteurs le vaisseau bondirait vers l'avant. De plus en ce moment ils étaient aussi détectable qu'une tour Eiffel au milieu d'un village de campagne. Il lanàa:

"Moteurs orbitaux a 12%, moteurs stationnaires à 12% Passage en interface de bataille."

Ses assistants pianotèrent sur leurs claviers et les lumières s'éteignirent. Des diodes rouges prirent la place. Les équipements indispensables marchaient mais le reste était coupé. L'électricité des chambres étaient coupée, la cuisine et le réfectoire aussi. C'était pour réduire leur signal énergétique au plus bas. Seuls marchaient les systèmes de défense, de pilotage, d'attaque et de survie. Les moteurs étaient très peu détectables. La lumière rouge envahit tout vaisseau le plongeant dans une sorte de calme avant la tempête.

Il avait la main posée sur le levier de vitesse dès qu'ils tireraient l'Achilles plongerait, cela créerait un soubresauts mais ils ne seraient pas touchés.

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Alix écouta le caporal Talyor puis s'installa devant une des consoles.

"Je vais voir ce que je peux faire."


Alix brancha un casque qu'il mit sur ses oreilles, il avait besoin de se concentrer sur les fréquences de communications et pas besoin d'entendre les gens papoter autour de lui. Le jeune homme pianota un peu sur l'ordinateur histoire de voir les données déjà récoltées puis il se lança dans un scan rapide des fréquences où il capta une interférence et il se concentra donc dessus voir s'il y avait quelque chose au cas où le vaisseau émettrait un signal sinon il allait devoir se lancer dans l'émission d'un message sur plusieurs fréquences.


[Réso détection signal]


Rien !  Le scan de l'ordinateur n'arrivait pas à trouver la fréquence d'où provenait l'anomalie donc c'était impossible de savoir si c'était un message ou juste de la friture, le jeune home s'en occuperait donc plus tard. Alix sauta donc sur l'autre objectif communiquer avec le vaisseau dérivant, et il s'attela à ouvrir les différentes fréquences sur lequel l'Achilles pouvait émettre pour envoyer un message au vaisseau, si bien sur il y avait des occupants et que ce n'était pas une embuscade.

Dernière édition par Alix Halles le Dim 30 Nov 2014 - 17:01, édité 1 fois

descriptionVoyage à mi chemin - Page 3 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum