Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voyage à mi chemin

+4
Superviseur
Charlie Hawkins
Cathy Taylor
Alix Halles
8 participants

descriptionVoyage à mi chemin - Page 2 EmptyRe: Voyage à mi chemin

more_horiz
Cathy observa la scène entre le chef de l'Achilles et le médecin. Elle se demanda bien ce qu'ils pouvaient se dire. Elle quitta la passerelle et prit au passage un ordinateur portable ainsi qu'une tablette, là où les informations sur le vol lui avait été envoyé. La scientifique aimait bien travailler dans le calme et surtout elle voulait éviter de croiser Joshua. Elle ne savait pas quoi lui dire, il fallait bien qu'elle fasse un effort car étant chef de ce vaisseau, il faudra bien qu'elle lui parle un jour. La jeune femme espérait fortement qu'il ne l'ait pas reconnu.

Elle s'installa au calme dans la salle de réunion qui était vide. Et se mit à faire les différents calculs. On ne lui laissait pas beaucoup de temps pour finir le plan de vol, juste quelque heure. Elle ne perdit pas de temps et calcula la distance entre la Terre et le lieu où la station Chris Liner allait être installé.

En entendant à la radio que le vaisseau allait bientôt partir, elle se dépêcha de finir les derniers calculs qui lui manquaient. Le trajet allait être un peu long, mais ils finiront par arriver à bon port. Elle avait du mal à avancer, n'arrivant pas à se sortir de la tête son père. Cela l'embêtait beaucoup qu'il soit aussi présent ici, elle ne s'y attendait pas.

Malheureusement elle n'avait pas pris en compte un élément important. En partant en direction de la passerelle, elle ne s'en rendit pas compte et finit par arriver dans la salle. Cela allait juste les envoyer à quelques années lumières du lieu d'arriver.

'' Caporal Taylor...voici les plans de vol. ''

Elle resta sur la passerelle.

Dernière édition par Cathy Taylor le Sam 15 Nov 2014 - 21:32, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Cathy Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Voyage à mi chemin - Page 2 Echcri10

more_horiz
Robert déambulait dans les couloirs la tête tournant dans tout les sens, lui-même n'en revenait pas de ce qu'il faisait ici mais surtout de la technologie qui y était embarquée. Arrivé sur la passerelle, le chimiste fut prit dans un torrent de membres d'équipage. Ne sachant pas où donner de la tête et encore moins qui consulter, il prit le temps de réfléchir après avoir toussé longuement.

*Le responsable... Qui commande un navire? Le capitaine, et à quoi on le reconnait? Par sa vieillesse, sa manière d’interagir avec les gens et sa tenue. Bien, il doit être droit devant j'imagine.*

Robert poursuivit son chemin en direction de la passerelle en prenant le soin d'éviter les personnes sur son chemin, enfin arrivé derrière le commandant du navire, du moins d'après ses intuitions, il s'avança rapidement, pressé de s'éloigner de toute cette agitation. Il prit le temps d'attendre qu'il ait un moment de repos pour le lui ôter.

"Excusez-moi, commandant euh... Taylor? Je suis Robert Backer, le nouveau chimiste et accessoirement biologiste, on m'a dit de m'approcher de vous afin de recevoir mon affectation."

Robert avait pu lire avec difficulté le nom du commandant sur son uniforme, il était là à attendre qu'on lui donne du travail afin qu'il puisse se retirer et travailler dans le calme. 

more_horiz
Quand Joshua vit arriver sa fille il sentit son coeur se mettre à battre à un rythme très particulier. Le genre de rythme à faire vaciller. En la voyant il se dit que son père, celui qui avait prit le role qu'il n'était pas capable d'avoir avait du être merveilleux. Il l'enviait plus que de raison... Il esquissa un sourire maladroit et prit le dossier que la jeune femme lui tendit.

"Merci d'avoir été si rapide !"

Le chef de l'Achilles se détourna un instant d'elle et se dirigea vers le pilote de l'Achilles, il ne prit pas la peine de vérifier les claculs il n'y connaissait de toute façon rien et faisait pleinement confiance à sa fille.

"Seconde classe s'Fallen, voici le plan de vol avec les calculs de coordonnées exact. Puissance maximum !"

Joshua souhaitait avoir une discussion avec sa fille mais alors qu'il se retournait vers elle un nouvelle arrivant vint le saluer.

"Enchanté Monsieur Backer et bienvenu sur l'Achille, je suis le Caporal Chef Joshua Taylor, commandant de ce vaisseau. Votre arrivée est une bénédiction ! J'ai pu voir votre dossier et au vu de vos compétences je souhaiterais que vous planchiez sur un système végétal permettant un système de secours d'oxygène."

Joshua avait vécu l'enfer dans ce F-311 et imaginait les conséquences si l'éruption solaire avait touché l'Achilles.

"Substance nutritive et une auto-suffisance à ce système, recherche théorique pour le moment..."

Avoir à se remémorer l'accident dans l'espace l'avait remué, il se détourna du scientifique avant d'aller vers sa fille.

"Mademoiselle Taylor... si... Si vous avez un instant j'aimerais que l'on discute seul à seul..."

Dit il un peu maladroitement avant de l'inviter à quitter la passerelle...

more_horiz
Xavier écouta tout ce que son ami lui disait. Après tout, son vieil ami était là depuis bien plus longtemps que lui dans cet environnement. Il réfléchit un petit moment avant de dire.

‘’Tu sais que tu peux compter sur moi. Alors j’accepte avec plaisir.’’

Xavier regarda son ami parler avec la recrue qui était de toute évidence en retard. Il espérait qu’il n’en ferait pas une habitude. Pour le moment, il savait qu’en tant que second, il devait être vigilant à tout ce qui se passait et se lancer dans les dossiers personnels des personnes présentes. Il pianota sur la console donc il était encore devant depuis le tout début. Il ne faisait que regarder les images des personnes présentes sur l’Achilles pour mémoriser les visages. Il fut surpris d’entendre le nom de Cathy Taylor. Cela lui disait quelques choses et le visage qui lui apparut confirma les soupçons qu’il avait. Il fit un léger signe et dit à Joshua.

‘’Ne t’en fais pas, s’il y a le moindre problème, je te contacterais.’’

Xavier laissa la console pour s’approcher du jeune pilote. Il resta à ses côtés sans dire un seul mot pendant quelques minutes. Le regard de Xavier était situé droit devant lui, pour voir l’espace. Cela lui rappela bien des souvenirs et il avait presque envie de dire une phrase bien célèbre d’une série. L’espace, l’ultime frontière. Il dit alors au jeune pilote.

‘’Alors, première fois que vous pilotez un tel appareil ? Si oui, j’espère que vous n’allez pas nous mettre trop proche d’un Soleil, j’ai oublié ma crème solaire chez moi.’’

Il avait fait un peu d’humour pour détendre le pilote. Surtout que si cela était la première fois, la nervosité pouvait jouer de sacré tour. Il aurait voulu aller voir les Compags pour savoir où en était la construction de la station que l’Achilles devait livrer. Après tout, des extraterrestres, ce n’était pas tous les jours que cela arrivait. Pour le moment, Xavier regarda le nouveau scientifique que Joshua avait déjà mis au travail. De façon purement théorique. Il trouvait que cela n’était pas bête comme idée.

more_horiz
A aucun moment Cathy ne se dit qu'elle s'était trompé dans les calculs. Elle attendit encore un instant, voulant voir si on avait besoin d'elle avant de partir. Elle avait l'intention d'aller dans le hangars, aider les Compags et Alix. Mais Joshua voulait lui parler. Elle le regarda un instant, hésitant. Elle ne se sentait pas prête à lui parler maintenant, étant énerver contre lui, il fallait qu'elle se force à oublier leur différents et là ce n'était toujours pas le cas. Cathy ne pouvait refuser, elle n'avait pas loin à fuir, ils seront obligé de se croiser. Puis même si elle n'était pas militaire, il était le commandant du vaisseau donc son supérieur. Sans un mot elle le suivit et s'arrêta dès qu'ils eurent quitter la passerelle.

'' Franchement, je n'aurai pas crus que vous m'auriez reconnu. Ca fait combien de temps qu'on s'est pas vue ? 20 ans il me semble voir plus. Mais je vous rassure tout de suite, je ne vais pas le crier dans tout le vaisseau et je garderais un comportement professionnel vis-à-vis de vous. Je suppose que c'est pour ça que vous vouliez me parler ?''

Cathy était sur qu'il voulait juste lui parler pour lui dire de ne pas l'appeler autrement que son grade. Elle croisa les bras et le regarda. Elle n'avait pas été très aimable mais il l'avait quand même abandonné, c'était pas rien. Elle avait grandi sans père, car il avait préféré son travail à elle. La scientifique l'avait naturellement vouvoyer se rappelant toujours qu'il était le commandant du vaisseau malgré.

more_horiz
Ryan se concentrait sur le pilotage du vaisseau il était enfin sortit du JPS. Il se lançait maintenant vers d'autres galaxies. Il surveillait attentivement les consoles et les données. Il ne fallait surtout pas qu'il détruise un fleuron de l'aéronavale de la Terre. Il ne put s’empêcher de rire à la remarque du second. Cela faisait du bien de rire un peu. Il se retourna vers lui.

"Ne vous en faites pas monsieur j'ai de l'indice 50, cela devrait amplement le faire pour nous deux."

Ryan prit les plans de vol que lui tendait le patron, après un rapide coup d’œil afin d'analyser les données qui se trouvaient devant lui. Ce n'était pas bien compliqué, il rentra les coordonnées dans la base de commande et dit.

"Augmentation jusqu'à la puissance maximum"

Les moteurs vibrèrent plus fort dans la carcasse du vaisseau et il fila à toute allure. Il regarda la commande d'hyperespace et leva les yeux vers Joshua qui semblait en pleine discussion avec une jeune femme.

"Passage en hyperespace monsieur?"

Le vaisseau filait maintenant droit vers sa cible. Ryan releva ses manches et s'approcha de l'écran interactif montrant les obstacles. Un soleil se trouvait droit devant eux. Il se tourna vers le second.

"C'est l'occasion de perfectionner votre bronzage monsieur"

Le jeune pilote contourna alors le soleil avec une distance de sécurité nécessaire toutefois il dévia de quelques degrés avant de se remettre dans l'axe de vol. Ils arriveraient donc peut être à des années lumières de l'endroit prévu.

[Résolution: Astrophysique: 0-10]

[Résolution: Pilotage: 30-60]

Dernière édition par Ryan s'Fallen le Lun 17 Nov 2014 - 22:10, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :
Voyage à mi chemin - Page 2 Echgra10

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
Voyage à mi chemin - Page 2 Echgra10

Pour Ryan les calculs n'avaient aucun problème. En manipulant l'ordinateur de bord et en manœuvrant le vaisseau Ryan fit un écart de quelques degrés par rapport au plan de vol. A l'échelle de l'espace cela représentait une distance considérable. L'Achilles était pour l'heure totalement perdu dans l'espace...

more_horiz
Joshua revenait avec l'esprit plein de questions, le visage quelque peu fermé il retrouva la passerelle de commandement. Le chef de l'Achilles avait senti l'accélération du vaisseau. La destination ne devait plus être loin. Néanmoins en observant l'extérieur et le radar centrale de la passerelle il n'y avait rien...

"Monsieur Dallas, Seconde classe s'Fallen au rapport ! Dans combien de temps atteindrons nous la galaxie pégase ?"

Joshua observa un instant le poste de pilotage qu'il avait jadis lui même occupé. Il espérait avoir confié la place à la bonne personne. Il n'avait que peu d'expérience en pilotage aussi lui était il difficile de juger un bon ou un moins bon pilote.

"Ghost il me faudra aussi un rapport sur le hangar, Monsieur Halles doit s'y trouver"

Sur ces mots, le chef de l'Achilles s'installa dans le fauteuil de commandement de l'Achilles et attendit que son équipage lui remonte les informations sur la situation actuelle.
Joshua espérait que la mission se déroulerait sans accroc afin de prouver à Paul Parfait qu'il avait nommé la bonne personne au gouvernail de l'Achilles. Trop de personne s'étaient succédé à ce poste et il espérait bien arrêter ce défilé.

more_horiz
Xavier sourit à la remarque du jeune pilote. Celui-ci avait de la répartit et un bon sens de l'humour. Bien entendu, cela ne disait pas si le pilote était compétent. Après tout, il saurait rapidement si le pilote était compétent. Avec de la chance, la mission se passerait bien. Il ne s'attendit pas à voir un soleil droit devant lui. Il ne put s'empêcher de dire tout bas pour lui même.

''Et bien, un peu plus et on risquerais de me mettre dans un bûcher pour une prophétie.''

Il se frotta le menton avec sa main droite. Il ne chercha pas à déranger le pilote, ni de lui faire une remarque sur le fait qu'il avait un soleil droit devant. Il faut dire qu'il était particulièrement dur de le manquer car une grosse boule orange lumineuse qui prend quasiment tout la place du hublot si on peut dire comme ça, c'était particulièrement dur à manquer. Il hocha la tête quand il vit que le pilote avait réussi à éviter le soleil. Bien sur, la crémation était une chose intéressante, mais il ne voulais que l'expérimenter qu'une fois mort, pas avant. Xavier se tourna vers Joshua qui lui parlait. Il hocha la tête avant de dire.

''Très bien, je vais chercher une oreillette et je te recontacte dès que j'ai des nouvelles.''

Xavier quitta sa position pour se diriger vers la sortie de la passerelle. Il avait pris soin auparavant de mémoriser le trajet et cela serais simple pour lui de se rendre au hangar tout en comptant le nombre de pas.

more_horiz
Ryan sourit à la remarque de Dallas. On lui demandait maintenant l'heure approximative d'arrivée. L'espace était grand on ne passait pas de Mars à Venus en 30 minutes par la ligne du RER Interstellaire B. C'était aussi ça le coté intéressant. Normalement d'après ses estimations ils auraient du arriver à Pégase d'ici deux ou trois jours à condition de passer en hyperespace. Ryan tourna son siège et pianota sur les ordinateurs de contrôle. Une chose le troublait pour ainsi dire ils devaient arriver à Pégase mais le plan de vol indiquait Starbust. Ryan fit la moue et se leva de son siège s'approchant du commandant.

"Monsieur, quelque chose est étrange, les calculs de trajectoire me semblent éronés, nous arrivons dans la galaxie de Starbust et non celle de Pégase. Après je peux me tromper mais je voudrais que Mademoiselle Taylor les vérifie" 

Ryan prit la décision d’arrêter le vaisseau le temps qu'on répare ce problème si il y en avait un. Car il pouvait se tromper il n'était pas astrophysicien. Si Cathy s'était trompé ce n'était pas grave, après tout c'était humain mais il souhaitait éclaircir ce problème. Ryan n'était pas quelqu'un à en vouloir facilement aux gens pour une petite erreur. Ce n'était vraiment pas grave, ils s'en remettraient tous. Les moteurs tremblèrent un moment avant de cesser complètement. Il fit activer le bouclier et le rideau occultant. On ne savait jamais

[Analyse du plan de vol- Astrophysique 0-10]

Dernière édition par Ryan s'Fallen le Ven 21 Nov 2014 - 6:44, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Voyage à mi chemin - Page 2 Bonreu10

more_horiz
Joshua vit son ami et collègue maintenant promu second de l'Achilles quitter la passerelle. Il savait qu'il aurait rapidement un rapport sur l'activité du hangar. Mais quand le nouveau pilote de l'Achille vint lui apprendre qu'il devait y avoir un problème avec les calculs de sa fille Joshua fronça les sourcils.

*L'erreur est humaine, mais j'ai du mal à le croire... Cathy est extrèmement compétente !*

Pensa t'il alors qu'il jetait un oeil aux calculs du plan de vol. Le commandant de l'Achilles inspira profondément, mais il était bien forcé d'accepter qu'il n'y entendait rien. La physique remontait à bien trop loin pour lui et il n'avait jamais eu le niveau pour comprendre ce qu'il avait sous les yeux... Joshua prit sa radio avec un certain déplaisir, mais il fallait à tout prix lever le doute qui subsistait.

"Ici Joshua Taylor, chef de l'Achilles, Mademoiselle Taylor est demandée de toute urgence sur la passerelle ! Terminé"

Dit il d'un ton neutre et professionnel. Il lui fallait trouver maintenant une formulation pour ne pas vexer sa fille et montrer à l'équipage qu'il était impartial. Il tourna son regard vers le pilote.

"Nous allons très rapidement pouvoir tirer ça au clair ! Pouvez vous nous localiser précisément sur le plan de vol ?"

Joshua espérait ainsi pouvoir faciliter le travail de sa fille, si on savait où l'on était il serait plus simple de recalculer le plan de vol vers la galaxie Pégase.

more_horiz
Voyage à mi chemin - Page 2 Situat14

more_horiz
Cathy était en chemin pour le hangar à vaisseaux mais elle se stoppa dans son élan en entendant son père lui parler par radio. Que ce passait-il pour qu'on la convoque d'urgence? Sûrement un soucis avec le vaisseau, pensa-t-elle car elle s'était rendu compte qu'ils avaient arrêté le vaisseau. Elle se dépêcha donc et se dirigea vers la passerelle. Elle se rapprocha de Joshua lui demandant ce qu'il y avait. Depuis leur discute de tout à l'heure, elle arrivait plus facilement à lui parler. Cela mettrait du temps pour qu'ils soient de nouveau proche. Mais d'un côté, heureusement qu'elle était quand même en conflit avec lui, cela lui permettait de garder un comportement professionnel.
'' Que ce passe-t-il ?''

En entendant sa réponse, elle fronça les sourcils. Qui avait osez remettre en doute ses calcules ? Jamais elle ne se trompait. La scientifique resta sur la passerelle et se mit à vérifier les calcules. Elle prit les coordonnées de départ et les coordonnées d'arriver, puis se remit à faire les calcules pour le plan de vole. Cela lui prit quelque minute pour vérifier un par un ses résultats. Tout lui semblait correct. Elle allait se diriger vers le pilote pour lui transmettre le plan de vole mais elle se stoppa en regardant les coordonnées d'arriver. Cathy avait un doute sur l'arriver. Ayant retenu en le lisant une première fois un autre chiffre. La sientifique décida de vérifier une deuxième fois.

Dernière édition par Cathy Taylor le Lun 24 Nov 2014 - 20:06, édité 2 fois

more_horiz

'Résolution (31-60)' :
Voyage à mi chemin - Page 2 Echcri10

more_horiz
La scientifique aurait bien demandé à Joshua qui avait remis en doute ses calcules mais elle préféra quand même vérifier une deuxième fois pour être sur avant de crier sur la personne. Encore un militaire qui se prenait pour un scientifique. Oui, Cathy détestait les militaires. Il fallait mieux remettre sa fierté de côté et être sûre à 100% car si elle se trompait de seulement quelque chiffre, l'Achille allait se retrouvé à des années lumières de son point d'arriver. Cathy n'en croyait pas ses yeux, elle s'était en effet trompé, n'ayant pas pris les bonnes coordonnées pour le lieu d'arriver. Tout compte fait, heureusement que quelqu'un s'en est rendu compte. Elle se rapprocha du commandant ainsi que du pilote et avoua pas très fière.

'' En effet, il y avait bien une erreur, j'ai du aller trop vite et je m'en étais pas rendu compte. Vous pouvez vérifier Mr s'Fallen mais là maintenant ça devrait être bon. L'Achilles peut reprendre sa route commandant.''

Dernière édition par Cathy Taylor le Lun 24 Nov 2014 - 19:53, édité 1 fois

more_horiz

'Résolution (31-60)' :
Voyage à mi chemin - Page 2 Reu10

more_horiz
Le jeune pilote sourit à Cathy quand elle lui rendit les plans de vols corrigés. Il ne lui en voulait pas le moins du monde. Après tout l'erreur était humaine. Il prit les plans de vol des mains de Cathy et lui dit:

"Merci beaucoup mademoiselle Taylor" 

Puis il intégra les nouvelles données a l'ordinateur de contrôle. La destination d'arrivée concordait parfaitement avec les résultats. Il poussa le manche du levier de vitesse et les moteurs se remirent à trembler et le vaisseau se remit en marche. Ils firent un léger demi tour pour s'aventurer vers la bonne destination. Bizarrement le vaisseau connu un léger soubresaut faisant sursauter toues les personnes présentes dans le vaisseau. Toutefois c'était vraiment léger et peu inquiétant. Le jeune pilote demanda très gentiment à un technicien qui allait chercher un café de lui en rapporter un. Après tout il ne pouvait pas partir de son poste. Il remercia la personne et but légèrement son café. Il était curieux et il s'avança vers le Commandant.

"Monsieur passons nous en hyperespace?"

Puis il rajouta:

"C'est fou, comment ces vaisseaux ont il pu être produits sans que aucun civil ne s'en rende compte et cette technologie. Franchement j'était sur qu'il y avait des aliens dans les bases secrètes."

more_horiz
Joshua était impressionné par la réactivité de sa fille. Son erreur n'avait pas touché son ego mais elle avait immédiatement songé au bien de la mission et oeuvré pour corriger son erreur. Le commandant de l'Achilles ne lui en voulait pas spécialement, compte tenu de la situation ça n'était pas une surprise pour lui. Travailler avec son père qu'elle n'avait plus revu depuis ses sept ans avait de quoi déstabiliser et influencer son travail.

"Merci Mademoiselle Taylor."

Dit il sur un ton professionnel, à bord il lui fallait faire la part des choses et séparer le pére qu'il était mais aussi le commandant dont il avait le rôle à assumer. Joshua inspira avant de reprendre la parole.

"Mademoiselle Taylor vous pouvez disposer."

Rajouta t'il sur un ton des plus professionnel. A la question du pilote, Joshua se tourna vers lui. Lui aussi avez été étonné d'autant de technologie à ses débuts.

"Seconde classe s'Fallen, activation de l'hyperespace."

Il jeta un oeil sur son écran de controle, le chef de l'Achilles attendait le rapport de son second sur la situation à bord. Il se retourna vers le pilote pour lui répondre.

"Tout se passant dans l'espace pas étonnant que les civils du monde entier ne soit pas au courant... Concentrez vous maintenant et bon travail d'avoir identifié l'erreur sur le plan de vol !"

Le Caporal chef se retourna sur sa console de contrôle.

more_horiz
"Merci monsieur"

Ryan retourna s'asseoir dans le fauteuil de pilotage et après avoir pianoté quelques secondes sur son piano il dit à ses assistants.

"Activation de l'hyperespace."

"Fenêtre d'hyperespace ouverte."

Le vaisseau se retrouva propulsé dans l'hyperespace. Ils arriveraient dans quelques heures à Pégase maintenant. Et Ryan n'avait pas grand chose à faire dans l'hyperespace puisque le vaisseau se pilotait pratiquement tout seul cette fois. Il contrôle encore une fois les consoles de commandement en buvant son café et s'avança vers la grand baie vitré du vaisseau. C'était vraiment impressionnant il fallait le reconnaître. En attendant il devait rester ici puisque le Caporal ne lui avait pas dit qu'il pouvait disposer donc Ryan restait à son poste.

Le jeune homme était encore en tenue d'apparat de l'armée de l'air puisqu'il n'avait pas eu le temps de se changer, sa casquette militaire sur la tête et ses plaques et médailles sur le torse. C'était fou la prestance de l'uniforme. Ryan aimait beaucoup le sien d'ailleurs il le trouvait très classe. Et puis l'armée de l'air et l'US Air Force en particulier faisait cracquer toutes les filles.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: