Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Salle de réunion - Réconfort

+8
Thomas Sincet
Superviseur
Jonathan Hunter
William Noythink
Aeryn Sincet
Eric Fellner
Marc Cross
Paul Parfait
12 participants

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 3 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Bruce revint avec toutes les victuailles qu'il avait pillé dans le mess. A l'écart des documents afin d'éviter de salir le plan de travail des traducteurs, il posa boissons et nourriture plus loin toujours sur l'immense table de la salle de réunion.


*Pas trop loin de là où je suis installé tout de même !*


Le géologue se prévoyait un accès facile aux documents que l'archéologue et Aynira continuaient d'étudier. Sauf que maintenant, étant donné que le scientifique nouvellement membre du JP-2, il était temps de faire une pause. Thomas n'était apparemment pas contre le fait de se restaurer. Quant à Aynira, elle mangerait et boirait si elle le désirait.


Un temps passa où Bruce relut tous les documents à sa disposition tout en faisant comprendre à ses collègues qu'il existait un autre type de trou noir dans l'univers. On avait l'impression que Bruce était un puits sans fond qui ne serait jamais remplie par toute la nourriture qu'il ingurgitait.

Bruce entendit les félicitations de Thomas à son encontre. Apparemment, les trois parties traduites par le paléontologue qu'il était permettaient vraiment d'en savoir plus que précédemment. L'homme à moitié Irlandais remercia le docteur Sincet pour son compliment. Bruce n'était pas peu fier de sa découverte. Il avait révélé alors qu'il venait de travailler sur une langue qui lui était totalement inconnue, presque inconcevable, des coordonnées, des artefacts et peut-être même une nouvelle espèce.

Bruce entendit parfaitement la remarque de Thomas à propos du fait qu'il n'était pas membre de JP-2.


" Voyez le bon côté des choses ! Cela vous laissez du temps en privé avec votre petite amie ! "

Tandis que certains mèneraient la dure vie de couple, qui parfois est récompensée, Bruce devrait faire sa première exploration dans l'espace sur une planète qui n'était pas la Terre.

" Bon, manifestement, nous sommes arrivés à destination. Ce n'est pas tout ça, mais je vous laisse. "

Ayant terminé son sandwich depuis longtemps, le scientifique qui quittait la salle afin de retrouver l'un de ses amis, soit James Conrad Ferrus, soit Marc Cross, emporta avec lui un paquet de chips et une bouteille de plus d'un litre de soda.


" Bon appétit et bon courage pour la suite ! J'ai une mission qui m'attend ! "

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 3 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Bruce avait traduit une partie du texte avant de partir chercher de quoi boire et manger. C'était vrai que le temps passait très vite quand on cherchait quelque chose dans un bouquin.

Il revint assez rapidement alors qu'Ayni était encore entrain de lire les différents ouvrages pour tenter de traduire une autre partie du grimoire. Bruce revint avec une quantité plutôt impressionnante de nourriture et de boisson et la Narisienne ne s'en priva pas pour se servir, glissant sa main au hasard sur les différents produits, identifiant les paquets et les bouteilles pour prendre un sachet de sandwich. Puis elle regarda la traduction de Bruce qui suivit peu après son retour des cuisines. Suivit par les nouvelles découvertes de Thomas.

Les textes parlaient de quatre cristaux qui permettrait de modifier un vaisseau. Un potentia qui servait d'alimentation énergétique, un cristal pour améliorer les boucliers, un pour l'armement et un autre pour la propulsion.


*Et ils laissent ce genre d'équipements à la disposition de tous?
-Il y a une forte probabilité que ce genre d'artefacts ne soient pas sans protections
-Des pièges?
-Des pièges, des systèmes de sécurité, des gardiens, des tas de choses dans ce genre
-J'ai toujours voulue faire des holofilms dans ce genres "Aynira Leyva et les Aventuriers des Cristaux Perdus*


Les autres morceaux de textes traduits parlaient d'une "malédiction" qui s’abattrait sur ceux qui prendrait autres choses que les cristaux. Peut être était-ce là une des épreuves, un piège pour dissuader les pillards. Elle ne savait pas ce qu'était les "Templiers", même si Cixi lui parla d'un ancien ordre monastique disparu et qui était au cœur de plusieurs théories du complots contemporaines.

La dernière partie du livre semblait être une note rajoutée plus tard par le propriétaire originel du livre, disant que tous ses "frères" étaient morts et que les Tatugs ne devaient pas trouver la galaxie sous peine de destruction. Le vaisseau quitta l'hyperespace, dévoilant une planète majoritairement terrestre. Elle n'avait pas eut le temps d'observer l'hyperespace, un phénomène inconnue pour elle, aussi se rattrapa t elle sur la planète :


"Pas beaucoup d'océans. Il faudra s'attendre à un climat aride. Sans doute un environnement de plus en plus désertique au fur et a mesure qu'on s'enfonce dans les terres. Pas forcément chaud, mais sec et désolé."

Thomas émit quelques regrets de ne pas pouvoir accompagné l'équipe alors que Bruce quitta la pièce avec quelques nourritures, parlant d'un sujet plus personnel. Peut être qu'il se connaissant. Ayni attendit dans la salle. Il y aurait surement un briefing et avant ça une analyse de la planète pour savoir précisément où envoyer l'équipe. Elle regarda donc la planète, mangeant son sandwich.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 3 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Aeryn passa devant le mess avant pour aller en salle de réunion et elle se dit qu'elle avait bien le temps de se servir un café. Elle fit donc un cricket vers la cafetière et se remplit un grand mug jetable. Boire dans ces tasses en carton n'était pas des plus agréable mais c'est le contenant le plus volumineux qu'elle avait trouvé et, plus que tout autre chose, Aeryn avait besoin de café. Voilà plus de sept heure qu'elle n'avait pas eu sa dose et tout son organisme réclamait de la caféine. Se rendant compte de cette pseudo addiction, elle se dit qu'il fallait mieux le café que la nicotine, l'alcool ou la drogue. Le café n'avait jamais tué personne et, d'après plusieurs recherches, ils limitait même les risques de certains cancer chez la femme. Que du bonus !

L'irlandaise quitta le mess plus sereine, son précieux breuvage à la main et sa tablette dans l'autre pour enfin rejoindre la salle de réunion vide. Vide était pourtant un bien grand mot. Certes, il n'y avait pas âme qui vive mais la table de travail était jonchée de documents divers. En s'approchant un peu plus, la jeune femme s'aperçut que sur la plupart étaient inscrits des sigles étranges. Il s'agissait d'un travail de traduction où elle n'y connaissait rien. Aynira, Bruce et Thomas avaient dû utiliser la salle de réunion pour travailler sur le grimoire. Ils disposaient ainsi d'une grande table et ne s'étaient pas gêner pour en exploiter chaque centimètre carré. 

La jeune femme eu un léger sourire en constatant qu'ils étaient comme des gosses, pas très portés sur le rangement. De toute façon, elle n'avait pas besoin que de la surface nécessaire pour poser son gobelet. En attendant que Ferrus puisse la rejoindre, Aeryn s'approcha de la baie vitrée et se perdit dans la contemplation de la vue. C'était la première fois qu'elle voyageait dans l'espace en dehors de l'orbite terrestre et elle avait sous les yeux une planète n'appartenant même pas à la même galaxie que la sienne. Combien pouvaient se vanter d'avoir fait un tel voyage ? De contempler un tel spectacle ? 

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 3 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Sur le chemin menant vers la salle de réunion, là ou Aeryn, leader du JPS, souhaitait le voir. Ferrus lista dans sa tête les diverses raisons qui pouvait justifier une telle demande. La course poursuite était en tête de sa liste qui était très courte. Voilà bien quelque chose qu’il n’avait pas prévu, passer devant la patronne pour se prendre un savon alors qu’ils s’apprêtaient à descendre sur la planète. Sans aller jusqu’à cataloguer toutes les possibilités de sujet de conversation possiblement foireux, Jim espérait vraiment pouvoir descendre avec son équipe nouvellement formée.

Ils avaient besoin de rodage  c’est tout. Enfin c’était comme ça que James essayait de se convaincre lui-même du bien fondé de le laisser gérer la manœuvre comme il l’entendait.  Mais il n’en était pas encore au moment où il devait argumenter pour défendre quoi que ce soit. Non, là il était devant la porte de la salle de réunion. Il frappa trois fois, patienta cinq secondes, ouvrit la porte et rentra dans la salle. La table fut envahie par le fourbi des archéologues. Il y jeta un regard amusé, Aeryn se tenait devant la baie vitrée de la salle qui donnait sur la planète Centera. Une jolie vue à n’en pas douter, il aurait l’occasion de l’admirer de près plus tard.

Pour l’heure il avait autre chose à faire.

« Docteur S’fallen. Vous souhaitiez parler d’un sujet en particulier ? »

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 3 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Aeryn était plongée dans la contemplation de la première planète extra-terrestre qu'elle voyait. Elle espérait grandement que ce ne soit pas la dernière. Elle n'entendit pas James entrer dans la pièce et ne remarqua sa présence que lorsqu'il se fit entendre. La jeune femme se retourna pour faire face au militaire et s'approcha de la table, récupérant son café au passage. Elle en but une gorgée et désigna un siège à son interlocuteur. Elle même s'assit sur celui d'à côté et le tourna pour lui faire face. 

"Votre petite chasse à l'home de toute à l'heure m'a un peu inquiétée, je l'avoue. Non pas que vous ayez mal gérer la situation. Je ne connais pas les détails et je suis sûre que vous avez fait au mieux. Mais le problème, c'est qu'une réaction d'Harrison de ce type pourrait coûter cher dans une mauvaise situation."

Elle pris quelques secondes pour réfléchir à sa formulation suivante. 

"Je suis en train de m'interroger sur la composition de JP-2. Est-il vraiment judicieux d'emmener Harrison avec vous ? Je sais qu'il est votre ami c'est donc une raison supplémentaire de penser à sa propre sécurité mais vous serez aussi responsable du reste de votre équipe. Etes-vous certains d'arriver à le gérer ? Si vous m'assurez qu'il n'y aura plus de problème, je n'en reparlerai plus. Mais si vous avez un doute, pensez-y avant le départ."

Encore une fois, Aeryn laissa passer un temps de silence. Celui-ci était destiné à donner un moment de réflexion à Ferrus. 

"C'est votre équipe. C'est à vous de voir."

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 3 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Contrairement à ce qu’il pensait quelques minutes plus tôt le sujet ne s’annonçait pas aussi foireux qu’il avait pu le penser en premier lieu. Aeryn se montra très diplomate face à la situation à laquelle elle avait assisté en tant que spectatrice. James accepta le siège qu’elle lui proposa et écouta ce que la jeune chef de la station avait à dire. Ces craintes étaient légitimes, quiconque n’ayant jamais côtoyer Bruce en dehors des zones de guerres pouvait avoir de sérieux doute quant à ses capacités. Aeryn exposa son point de vue de façon honnête, claire et précise.

James voyait son admiration et son respect pour la jeune femme augmenter de manière significative. Beaucoup était ceux qui lui étaient déjà rentrer dedans pour le même problème à l’époque.  La diplomatie de l’Irlandaise le rassura et le fit sortir de sa réserve.

« Je comprends vos doutes. J’ai déjà eu à collaborer avec Bruce par le passé. Ce gars déambulait déjà dans les rues de Bagdad à chaque fois qu’une roquette explosait. Je peux vous assurer qu’il est fiable. Je pense que l’avoir dans l’équipe ne peut lui faire que du bien. Il a souvent travaillé seul et cette solitude combinée aux atrocités de la guerre est la cause de son handicap. Je suis certains qu’un travail en équipe sur le long terme est la meilleur thérapie qu’on puisse lui proposer pour l’instant. De plus l’équipe vient juste d’être nommée.

En dehors de ce détail, c’est quelqu’un de compétent, je me porte garant pour lui, ainsi que du reste de mon équipe. Je sens un grand potentiel venir de ses gens-là. Avec le temps ils sauront l’exploiter au mieux. »

Aeryn ne trancha pas à sa place. Lui laisser le choix concernant son équipe, son commandement, dénotait une confiance relative de sa part. Il appréciait d’autant plus, bien qu’il ne s’agisse pas d’une marque d’approbation définitive. Il ferait en sorte d’arranger les choses dès que possible.

« Les risques seront minimisés au maximum. JP-2 sera opérationnelle avant de partir pour Centera. Je vais d’ailleurs aller m’en assurer. »

Satisfait de l’échange qu’il avait eu avec la chef il se redressa et prit le chemin de la passerelle.

« Officier armurier, veuillez amener l’équipement requis à JP-2 sur la passerelle. L’armement devra obligatoirement être muni de silencieux. L’équipe vous fera parvenir une liste. »



[HJ] Si tu souhaites ajouter un mot, la fin sera édité en conséquence.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 3 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum