Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Salle de réunion - Réconfort

+8
Thomas Sincet
Superviseur
Jonathan Hunter
William Noythink
Aeryn Sincet
Eric Fellner
Marc Cross
Paul Parfait
12 participants

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Fellner avait mal acceptée les paroles d'Aynira. Pour une surprise. Il répondit en disant qu'ils ne venaient pas piller mais explorer et éviter que toutes ces connaissances se perdent ou tombent entre de mauvaises mains :

"Désolé. je ne fais que supposer l'attitude à adopter en me basant sur les discours de ceux qui m'ont garder enfermer pendant un mois sans aucune raison me disant comment vous étiez devenu puissant aux dépends des autres et a quel point il ne fallait vous cherchez des noises quand vous convoitez quelques choses. Étant donné que je n'ai rien eut pour infirmer ou confirmer mon impression mis à part la rencontre de quelques personnes sympathiques, elle reste d'actualité pour moi. Peut être que j'ai tort et que donc je présenterai mes excuses. On avisera comme vous dites"

Elle préféra ne pas en dire plus. Que pour l'instant à ses yeux, les Terriens faisaient partie des "mauvaises mains" où ce genre de découverte ne devrait pas se retrouver. Une seconde personne prit la parole, semblant confirmer que le "pillage" n'était pas envisageable. Il parla de Furlings aussi

*"Furling" ? Ca fait un peu nom de peluche quand même*

Cette remarque fit sourire Ayni, mais la question restait entière. Elle ne savait pas ce qu'était les Furlings. Peut être un rapport avec cette vieille légende dont elle avait entendue parlée. Ou pas du tout :

"C'est quoi les Furlings ?"

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
« S’il vous plait mesdames, messieurs, un peu de calme à présent. »

La réunion avait bien vite tournée en scène de ménage. Chacun y était allé de sa petite question. Jusque-là Marc pouvait suivre et s’apprêtait à y répondre. Mais les choses ne se passèrent pas comme ça. Personne ne semblait avoir accusé réception du message radio avertissant de la téléportation imminente et donc plusieurs gens étaient encore en plein milieu d’activité. Cela allait du plus ridicule, nous ne le nommerons pas par respect pour son imberbe postérieure, au plus sérieux avec Hunter et le goa’ulds en fuite.

Aeryn prit tout de suite les devants et régla l’affaire en deux temps et trois mouvements. Un bidouillage du téléporteur fit l’affaire de la chef de base. Cette affaire concernant le JPS il ne lui en tenait nullement rigueur et la gratifia d’un regard approbateur. La méthode employée était habile et non létale, excellent pour récupérer l’hôte plus tard.

Quand elle lui suggéra de vérifier si aucun goa’uld ne se trouvait à bord il acquiesça.

« Vous avez raison, Hawkins et Taylor. Faites le tour de l’équipage, user de toutes les méthodes que vous jugerez nécessaire. Si un Goa’uld se trouve à bord, il ne doit plus être en mesure d’agir. »

Comment un Goa’uld avait-il pu infecter Laureen Stanford sans que personne ne soit alarmé ? Ferrus enquêterait sur ce phénomène dès leur retour sur le JPS. Il allait lui en toucher un mot quand Sincet débarqua comme une fleur. C’était la dernière personne qu’il s’attendait à voir ici. Terenti étant mort et Laureen étant parasité, personne n’avait pu attester de l’état psychologique de l’archéologue. Bien sûr Marc ne le croyait pas fou au sens premier du terme, mais son dernier coup d’éclat l’avait laisser plus que perplexe quant à sa fiabilité.

Fellner et lui se chamaillèrent brièvement à propos de son état de santé. Puis Aynira émit une hypothèse peu populaire en plein milieu de la réunion qui attira l’attention sur elle. Très cru dans ses propos la Narisienne se faisait encore la cible de l’incompréhension globale.

« Doucement tous les deux. La question de melle Leyva est légitime. La terre n’a pas toujours été un modèle de sainteté dans la galaxie. Nous portons malgré nous l’image laisser par nos prédécesseurs et par les anciens membres du NID.

Il existe une solution au problème que vous soulevez Aynira. Vous et le Dr.S’Fallen êtes cette solution. Delamare le chef du SDT m’a envoyé ce courrier il y a peu. Aeryn parlera au nom de la Terre s’il y a lieu de négocier. Etant la diplomate de JP-2 vous collaborerez ensemble pour le meilleur afin d’éviter le pire. »

Sincet prit parti de répondre à la question de William, en effet pas de porte des étoiles sur la planète à visiter. Ce détail ne constituait pas un problème majeur du moment qu’aucune force hostile ne fasse partie du décor.

«Jacob nous transmet à l'instant les coordonnées spatiales de la planète. Nous y serons dans peu de temps je pense. L’essentiel a été traiter. JP-2 vous pouvez disposer. Aeryn resté un moment je vous prie. Harrison va t’habiller et avec Sincet décortiquer moi ce livre de la première jusqu’à la quatrième de couverture. Toutes les infos utiles doivent être connues à notre arrivée.  Noythink prépare les F-302 puis effectue un check des batteries sur la passerelle. Paul il me faut ton rapport préliminaire sur le grappin dès que je reviendrais sur la passerelle.

Rompez. »

A mesure que la salle se vidait, Marc soupira doucement. Il y avait du caractère qui se dégageait de groupe. Ferrus lui était resté silencieux, voir Ayni défendre son steak l’avait fait sourire. Il ne sentait pas que l’altercation nécessitait qu’il intervienne. Elle parviendrait à se débrouiller.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Lorsque Marc prit enfin la parole, ce n'était pas pour faire de la figuration, il clarifia la situation pour tout le monde et réparti quelques groupes de travail. Aeryn devrait collaborer avec Aynira pour tout ce qui concernait la diplomatie et les rapports avec d'éventuelles civilisations. Cela lui convenait parfaitement même si elle n'avait pas franchement planifié cette mission. Mais voilà trop longtemps qu'elle était scotchée à son bureau et elle avait grandement besoin d'un peu d'air frais. 

Elle tiqua toutefois lorsque Marc lui demanda de rester un peu après la réunion. Elle comptait en profiter pour discuter avec Thomas. Mais encore une fois, il faudrait remettre à plus tard. Elle devrait trouver un autre moment pour cela. La jeune femme se tourna vers l'archéologue et lui parla assez bas pour n'être entendu que de lui. 


"Il faudra qu'on parle."

La jeune femme attendit donc la fin du briefing et observa tout le monde partir sans bouger de sa chaise. Puis elle tourna sa chaise pour faire face à Cross. 

"Vous vouliez me dire quelque chose ? Et tant que j'y pense, je ne me plaint pas vraiment d'être ici, j'avais besoin de sortir un peu du JPS, mais j'aurais tout de même aimé être prévenue avant."

La façon dont Cross avait gérer le briefing avait quelque peu atténuer le sentiment négatif que l'irlandaise avait de lui depuis le début de la journée mais elle restait cependant méfiante.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
 « Oui. Comme je le disais plus tôt, Archi vient juste de m’envoyer un mail. Les nations unies souhaitent que vous meniez le dialogue. D’où votre téléportation un peu improvisé. Mais ce n’est pas de sa que je souhaite vous parler. »

Il se leva de sa chaise et mis hors fonction le rétroprojecteur de la pièce. Il rétabli l’éclairage de la salle et vint s’assoir à côté de sa collaboratrice. Elle n’allait pas aimer ce qu’il était sur le point de lui dire. Il ne préférait pas spéculer sur les proportions qu’allait prendre la discussion à venir, mais il aborda le sujet malgré la réaction que cela pouvait susciter car il était de son devoir de s’assurer qu’il s’agissait de la bonne décision.

« La présence de Sincet à bord en même temps que le vôtre ne me rassure pas. Terenti n’étant pas le plus fiable des psy de son vivant, est désormais hors d’état de pondre un diagnostic. Je me permets en tant qu’officier commandant d’emmètre de sérieux doute quant à votre choix de l’avoir amené à bord.

Êtes-vous certaines de pouvoir faire la part des choses et de mener à bien votre tâche sans que votre vie privée ne déborde ? »

Il essayait de ce rassuré lui-même en posant cette question. En effet il ne voulait pas côtoyer l’archéologue Français plus que nécessaire. De l’avis du Britannique cet homme cachait quelque chose derrière ses lunettes qu’il ne valait mieux pas secouer. Être capable de se poignardé trahissait un trait de personnalité particulier qui pouvait cacher autre chose.

« Si vous êtes certaine de pouvoir gérer, alors je ne m’en occupe pas. Si vous avez le moindre doute, dites le moi tout de suite. Je ne peux pas prendre le risque d’avoir des éléments instables à bord. Je suis sûr que vous comprenez pourquoi. »

La perte d’un de leur camarade était encore fraîche dans la mémoire de l’équipage. A peine le vaisseau était-il sorti du chantier qu’un petit jeune y laissait sa vie. S’interposer entre l’Achilles et un drone était une action à haut risque et peut-être même stupide si on y repense à deux fois. Mais c’était l’action qui avait permis au vaisseau de plonger dans l’hyperespace juste à temps pour échapper à l’emprise d’un ennemi redoutable.

Voir des efforts comme celui-ci réduit à néant ne pouvait être toléré. Son sacrifice ne servirait à ouvrir la porte à d’autres problèmes internes.

Marc ne doutait pas des capacités de compréhension d’Aeryn, la jeune femme en avait montré bien plus que la moyenne des gens avec qui il avait pu travailler ces dernières années. Mais la perfection n’existe que dans les rêves et l’Irlandaise possédait un tempérament du feu de dieux. Mieux valait ne pas la contrarier plus que nécessaire. S’en faire une ennemie n’avait jamais été son intention. Mais le commandement n’est pas fait que de bonne chose.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Eric fut choqué par la réaction du chef du vaisseau. Il s'enfonça dans sa chaise et perdit cette fois définitivement son sourire, si le docteur en génétique n'était pas quelqu'un de très habitué aux échanges social; il ne lui avait pas semblé un instant être agressif envers son interlocutrice. Au contraire il avait été plutôt courtois, mais si nous assumons avec autant de fierté et de véhémence sur terre d'être perçu comme des pilleurs alors Eric se fit à cette idée avec pragmatisme.

*Étrange parti pris du chef du vaisseau...*

Le docteur Fellner resta donc silencieux pour la suite de la réunion, il fallait parfois rester dans son coin et passer pour un idiot plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet. D'autant qu'il risquait de ne pas dire à un membre protégé par le chef du vaisseau ce qu'il voulait entendre.

*Je sens que la mission va être longue... Et pénible... Surtout quand je vois les motivations de certains à être parmi nous...*

Après cette remise en place non justifié Eric venait de décider de ne plus faire aucun effort, il ne lui tardait plus que d'une chose à partir de maintenant, retourner sur le JPS. Il écouta de façon distraite la fin de la réunion et ne se fit pas prier quand il entendit qu'elle était terminée. Se levant il avait prévu d'aller discuter avec le médecin chef du vaisseau mais après cet échange il se dit qu'il avait de toute évidence trop de mal à se faire comprendre par les membres de l'Achilles. Il gagna donc ses quartiers. Enfin si on lui en avait prévu, il n'avait pas été un instant question de ça...

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Aeryn observa le chef du Achilles éteindre ses appareils et venir se placer près d'elle. Elle porta sur lui un regard neutre, curieuse de savoir ce qu'il avait à lui dire de si important. 

*Il est sérieux là ?!*

Voilà tout ce à quoi pu penser Aeryn en écoutant le diplomate. Elle hésita entre partir sans répondre ou rester correcte. Mais elle se dit que si elle partait comme ça, l'image qu'elle laisserait au militaire ne serait pas très flatteuse. Elle devait se montrer sereine et réfléchie plutôt que de jouer les gamines capricieuses. 

"D'accord." 

Aeryn inspira profondément et se força à sourire.

"Ma vie privée ne vous regarde pas. Je vous assure que je sais parfaitement faire la différence entre personnel et professionnel."

Aeryn ne s'étala pas en plaidoyer, elle ne le souhaitait pas et ce n'était de toute façon pas nécessaire à ses yeux. Elle n'était une machine, avait des sentiments comme tout le monde mais elle s'était toujours évertuée à les placer au second plan lorsqu'il s'agissait de son travail. Le fait qu'elle ai passé le relais à Jacob et qu'elle ait téléporté Thomas à bord de l'Achilles en étaient des preuves récentes. Elle aurait été plus rassurée de le savoir sur la station à récupérer tranquillement et puis ça lui aurait donné le temps de réfléchir. Elle aurait pu demander à Wallas de le garder à l'oeil mais elle l'avait fait venir. Tout simplement parce qu'il serait un atout majeur sur cette mission et il fallait bien qu'elle fasse avec. 

Aeryn avait d'ailleurs prévu une discussion avec le jeune homme pour clarifier la situation et savoir à quoi s'en tenir, même si cela ne l'enchantait guère après les évènements de la journée. Et malgré ça, Cross avait le toupet de lui renvoyer leur situation en pleine figure ! De plus, il se servait de son grade, comme si cela allait impressionner la jeune femme. Il était peut-être temps de clarifier la situation. 

"Vous me prenez pour une gamine inconsciente et incompétente j'ai l'impression. Libre à vous. Seulement, malheureusement pour vous, la direction en pense autrement. Voilà un petit moment maintenant que je suis à la tête du JPS et, je vous l'accorde, nous n'avons pas eu que des périodes glorieuses mais je n'ai pas encore fait de caprice d'enfant gâtée et je crois même avoir gagner le respect et la loyauté d'une bonne partie de mon équipage et ce, malgré ma relation avec Thomas. Vous semblez être quelqu'un d'extrêmement compétent mais je dois dire que vos manières laissent parfois quelque peu à désirer selon moi. Cependant, je ne remets pas en cause votre position. Vous avez votre façon de faire et j'ai la mienne. Je ne m'immiscerai pas dans votre commandement sur ce vaisseau mais ne vous mêlez pas de mes affaires. Je suis une grande fille, j'arriverai à m'en sortir toute seule."

Aeryn avait parlé sur le ton de la conversation, sans hausser la voie. Ce n'était pas la une critique mais un état de fait. Elle resterait à sa place aussi longtemps que lui resterait à la sienne. L'essentiel était là. 

"Cela dit, il faut justement que j'ai une petite discussion avec Thomas à ce sujet alors, si nous avons fini, ..."

Elle laissa en suspend sa dernière phrase, attendant de voir si le diplomate avait quelque chose à ajouter.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
« Je ne remets pas en cause vos capacités à commander. Vous vous êtes montré remarquable. Comme tout le monde vous n’êtes pas infaillible, mais je reconnais que vous êtes la digne héritière du poste du Dr.Liner. Rare sont les personnes capable d’une telle chose. Mais mes doutes sont légitimes. Votre vie privée à débordée une fois et elle pourrait débordée encore. Je n’irais pas plus loin nous savons déjà de quoi il en retourne. Cependant je vais prendre vos paroles pour ce qu’elles sont et les considérer comme des faits.

Tout ce que je souhaite c’est collaborer du mieux possible. Mes méthodes peuvent paraître un peu rustre voire même déplacée, mais l’expérience m’a appris qu’ici dans l’espace tout est à revoir. »

Il s’arrêta là jugeant qu’il n’y avait pas besoin d’en dire plus. S’étaler sur son passé ne ferait pas avancer les choses et agacerait l’Irlandaise plus qu’elle ne pouvait l’être. L’apprentissage se fait aussi en trébuchant. Il lui souhaitait néanmoins un meilleur avenir qu’une route parsemé de chute. Il se leva et lui ouvrit la porte. Il était prêt à la laisser vaquer à ses occupations quand un détail lui revint en tête.

« Si vous avez quelques minutes. Passer en salle des machines, votre expertise ne sera pas de trop. J’ai un jeune ingénieure qui aurait besoin d’un petit coup de pouce. »

Le temps du voyage serait suffisant pour que tout le monde accomplisse quelques tâches en cours de route. Après cette dernière requête il laissa Aeryn choisir sa destination. Maintenant que tout était redevenu calme il allait pouvoir consacrer du temps à son équipage et son appareil. Il quitta définitivement la salle peu après sa collègue.

« Passerelle ici le commandant. Larguer les amarres et passer en hyperespace vers les coordonnées données par le docteur Smith. »

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Bruce débarqua dans la salle de réunion, laquelle était vide de monde, mais heureusement non fermée.

" Génial ! "

Le scientifique, pressé de se mettre au travail dans un cadre qui lui serait plus agréable que la ridicule cellule plus digne du cagibi à nourriture pour les temps durs que pour les recherches dignes de ce nom.

*Il s'agit quand même de science, bordel de moi-même !*

Il arrivait à Bruce, que ce soit en son for intérieur ou non, de modifier les jurons à sa convenance. En l’occurrence, n'étant absolument pas religieux, en tout cas dans le sens croire en Dieu, il n'hésitait pas à prodiguer des insultes parfois à son intention. Au moins, il savait d'avance qui il visait vu qu'il était certain que la personne existe. C'était quand même mieux que de blasphémer envers un concept qui avait le plus souvent arrangé les dirigeants aimant user de terreur.

" Bon, le tout sur la grande table et on va chercher le reste sauf si ... "

Il pensait à Aynira sur le coup. Ne s'étant pas retourné et ayant posé tout son fourbi sur le meuble plat pourvu de pieds, il n'avait pas prêté attention à l'extra-terrestre, à savoir si elle l'avait suivi ou non. Tout excité comme un gamin ayant eu son nouveau jouet qu'il était, il se dépêcha d'aller ouvrir la porte de la salle de réunion pour constater si elle l'avait suivi et s'il devait l'aider ou chercher lui-même tout le nécessaire pour la traduction de ce foutu bouquin.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Thomas cherchait Bruce et Aynira dans les couloirs de l'Achilles mais ne les trouvant pas il prit son ordinateur sous le bras et s'en allait travailler sur les clichés du livre quand il entendit la voix de Bruce vers les cellules, il fit demi-tour et le vit partir avec le matériel de traduction vers la salle de réunion, il le suivit et arrivant devant la pièce.

*C'est vrai que c'est plus adapté maintenant que la réunion est terminée.*

Il posa son ordinateur et prit place autour de la table, le grimoire était là lui aussi.

"Bon on se remet aux travail. Bruce vous vous chargez du chapitre racontant l'histoire du Furling ayant apporté le livre. Aynira et moi-même on s'occupera des chapitres concernant Centera et la fameuse quête qui devrait nous mener aux Furlings."

Thomas alluma son ordinateur, ouvrit son carnet et prit un stylo.

"C'est reparti pour la traduction."

Il commença par traduire le premier paragraphe en attendant l'arrivée d'Aynira. L'Achilles passa en hyperespace, ils n'avaient plus que quelques heures pour avancer au maximum sur la traduction.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Salle de réunion - Réconfort - Page 2 Bonreu10

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
La traduction de Thomas Sincet disait :

La planète du nom de Centera servait à l'étude des énergies de l'univers. Les cristaux créés permettaient aux vaisseaux de vaincre les distances en un éclair. Bientôt nous serons capable de traverser l'espace entre les galaxies les plus éloignées facilement. Mais la fin de notre alliance va mettre une terme à ce doux rêve ...

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Bon une chose qu'elle n'aimait pas, c'était ce genre d'annonce bidon. Une alerte à la bombe sans vérifier un minimum la véracité des propos de la personne l'annonçant, c'était purement inconscient. Imaginez que la même personne avait dit une grande ville au lieu du vaisseau. Ils auraient fait quoi les Terriens? Commencer l'évacuation pour se rendre compte que l'alerte était une blague. Certes ils agissaient, mais un peu trop précipitamment. Bien évidemment, elle était soulagée aussi d'apprendre qu'il n'y avait pas de bombe, mais quand même.

Revenant dans la "salle de traduction", Bruce demanda le grimoire qui avait été prit par la Narisienne juste au cas où l'alerte à la bombe était une diversion permettant de voler ou détruire ce livre. C'était bien une diversion, mais sur le travail de traduction. Il s'excusa de prendre l'ouvrage d'une manière qu'il jugea égoïste après coup. Étrange. Il avait demandé poliment le livre et Ayni lui donna sans résistance, pas la peine de s'excuser pour ça. Il proposa par la suite de déménager tout le fouillis pour aller traduire le livre dans la salle de réunion du vaisseau. Une bonne idée. Une salle plus grade, mieux équipée et plus appropriée qu'une cellule reconvertie à la hâte.

Bruce partit, emportant le maximum de documents avec lui. Ayni en fit de même, parvenant à prendre le reste de l'équipement présente dans la cellule. Elle remonta jusqu'à la salle de réunion un peu en retrait de Bruce, essayant de ne pas perdre un document en route. Elle entra dans la pièce peu après le scientifique qui pensait peut être qu'elle ne l'avait pas suivit vue la manière de se retourner. Rapidement tout les documents aidant à la traduction furent étalées sur la table. Thomas était déjà là en train de travailler.

Il y avait un petit morceau de texte nouvellement traduit. Apparemment l'un des buts de l'Alliance était la conception d'un moyen de transport permettant de traverser le vide intergalactique plus rapidement :


"C'est bizarre. Je sais que les Asgards ne venaient pas de cette galaxie. Ils avaient donc un moyen de venir ici rapidement. Sauf s'ils organisés une assemblée tout les 2 500 ans le temps de venir. À moins qu'ils cherchaient à trouver le moyen d'aller encore plus vite. La question que je me poserais c'est... pourquoi? Pourquoi cherchez un moyen d'aller encore plus vite pour atteindre les galaxies les plus lointaines? Ils ont dut trouvés quelque chose justifiant une telle volonté autre que la simple curiosité scientifique."

Elle s'installa sur une chaise libre et prit un livre où figurait des lexiques et tables de grammaire en ancien, espérant pouvoir aider à traduire cette version là du texte. Après plusieurs minutes de lecture, elle passa à la pratique et essaya à nouveau de traduire le texte.

[réso linguistique]

Elle croyait qu'elle allait avoir un nouvel échec, mais son petit cours de langue fit apparemment son effet, un morceau de texte devenant compréhensible. Pour en être sûre, elle demanda la confirmation au vrai linguiste de la bande :

"Docteur Sincet? Vous pouvez venir voir? Je crois que j'ai quelques choses"

Dernière édition par Aynira Leyva le Mar 22 Juil 2014 - 20:29, édité 1 fois

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Salle de réunion - Réconfort - Page 2 Bonreu10

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
La traduction d'Aynira disait :

Les Asgards provenaient de la galaxie d'Ida plus proche de la Voie Lactée, les Noxs sont originaires de la Voie Lactée et les Anciens sont originaire de la galaxie Ornella d'où venaient aussi les Oris. Les Furlings pour leur part étaient les plus éloignés, leur présence parmis les quéatre grande races venait du fait qu'un groupe d'explorateur avait fondé une colonie dans la galaxie d'Andromède, ce sont eux qui ont représenté les Furlings. Centera servait à découvrir un moyen de faire le chemin inverse à moindre coût et de façon plus sûre et visiblement ils avaient trouvé. Centera contenait certains actefacts permettant d'améliorer un vaisseau pour rejoindre la galaxie des Furlings et consistait en ...

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Thomas se pencha sur la traduction d'Aynira, elle donnait des informations sur l'origine des quatres grandes races avec les Noxs originaires de la Voie Lactée, les Asgards plus éloignés provenant de la galaxie d'Ida.

"Les Asgards possèdent des moteurs hyperspatiaux que nous utilisons qui permettent d'aller juqu'à leur galaxie en un mois minimum d'après les rapports que j'ai lu."

Puis il continua à lire la traduction et voyait le nom de la galaxie des Oris et des Alterans : Ornella.

"Joli nom pour cette galaxie, elle n'avait pas été nommée et est plus loin que celle des Asgards, il faudrait plusieurs années en hyperespace pour l'atteindre, c'est pourquoi les Oris avaient utilisé une super-porte des étoiles."

Il était finalement venu le temps des Furlings qui semblaient venir d'une galaxie encore plus éloignée. Leur arrivée dans l'amas local et dans l'alliance s'est fait suite à un accident laissant l'expédition échouée dans la galaxie d'Andromède.

"Les Furlings devaient chercher un moyen de contrer la menace Tatung, voilà pourquoi ils auraient lancé cette expédition qui s'est échouée dans la galaxie d'Andromède."

La traduction donnait beaucoup d'informations.

"Très beau travail mademoiselle Leyva. Continuons."

Il lui adressa un sourir et reprit son travail de traduction concernant Centera et ce qu'ils y trouveraient.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Salle de réunion - Réconfort - Page 2 Excreu10

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Étant donné les recherches avancées de Thomas et Aynira sur la traduction, Bruce utilisa les informations déjà récoltées pour comprendre la sémantique des langues employées. De plus, il avait à présent l'avantage de pouvoir comprendre le sens du texte, traduit en partie jusque-là par ses deux collègues.
Aussi rigoureusement que possible, il écrivit tous les détails qui lui permettraient de comprendre la suite du texte, laquelle était encore en cours d'étude.


*Voyons, chemin s'écrit ...*

Il nota tout ce qui pouvait servir et surtout à organiser le texte en question.



Par rapport à sa langue natale, le système de ponctuation était bien différent. Il tenta d'en tenir compte du mieux qu'il put. Il tâcha de s'attaquer aux parties du texte où on ne retrouvait pas les mêmes similitudes que dans les deux traduits précédemment. 
Apparemment, Thomas voulait en savoir plus.

Bien que le géologue soit disposé à traduire tout le texte avec le peu de compétences qu'il avait dans le domaine des langues, surtout les langues anciennes extra-terrestres, il tenta de révéler du mieux qu'il put ce que ni l'archéologue, ni la jolie Narisienne n'avaient mis à jour. Il sépara ainsi plusieurs parties assez petites, mais qui se révélaient assez différentes à la fois entre elles et des deux textes traduits précédemment. Il commença par étudier les cinq premières d'entre elles. Il espérait trouver des informations intéressantes, ne serait-ce que pour une seule.

Bruce n'en revenait pas. Il avait été capable de traduire des textes, du moins trois d'entre eux avec certitude, alors qu'hier encore, il ne connaissait même pas la langue employée. En fait, pire encore, il n'avait même pas imaginé devoir se concentrer un jour sur tel travail. Les traductions n'étaient pas ce que préférait le scientifique Irlandais-Ecossais.

Mais ça avait marché. Mis à part pour le quatrième qui avait été traduit, mais qui, Bruce le croyait, ne voulait strictement rien dire. Bruce vérifia sa réécriture par rapport à l'original et se rendit compte qu'il avait oublié des détails sur certains symboles d'où la teneur incongrue de sa traduction. Elle manquait tellement de sens qu'il se demandait comment il avait pu réussir à cafouiller autant avec cette petite partie de texte.

Toutefois, il avait trois petites parties de texte traduit qu'il s'empressa de montrer à ses collègues traducteurs.

" Tenez, regardez ! Je me suis concentré sur les parties en question et voici pour chacune ce que j'en ai obtenu. Excepté la seconde et la quatrième pour laquelle j'ai complètement été à côté de la plaque, auquel cas, je préfère vous la laisser, sinon, je vais m'arracher les cheveux, je pense avoir obtenu des informations intéressantes à partir de la première, la troisième et la cinquième partie du texte. Tout le texte entre ces parties ressemblant fortement aux versions que vous avez tirés, je pense que la traduction coulera de source une fois effectuée. Je vous laisse gérer tout cela, je vais m'occuper du reste, mais d'abord, qui veut quelque chose à boire ? D'ailleurs, il y a de quoi manger sur ce vaisseau ou il faut attendre la prochaine escale. Pas que je crève la dalle, mais maintenant que j'ai le cerveau en ébullition, il me faut du sucre et du consistant pour que la machine continue de tourner à plein régime. Je vais voir ce qu'ils ont en stock. En attendant, lisez ce que j'ai réussi à traduire. "

Sur ces mots, Bruce quitta la salle de réunion pour trouver le garde-manger, s'il y en avait un.

Dernière édition par Bruce T Harrison le Mer 23 Juil 2014 - 19:58, édité 2 fois

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Le membre 'Bruce T Harrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (11-30)' :
Salle de réunion - Réconfort - Page 2 Reu10

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
Salle de réunion - Réconfort - Page 2 Ech10

--------------------------------

#3 'Résolution (11-30)' :
Salle de réunion - Réconfort - Page 2 Bonreu10

--------------------------------

#4 'Résolution (11-30)' :
Salle de réunion - Réconfort - Page 2 Echgra10

--------------------------------

#5 'Résolution (11-30)' :
Salle de réunion - Réconfort - Page 2 Excreu10

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Traduction de Thomas Sincet :

... un potentia pleine charge, différents cristaux améliorant les performances. Un bleu pour augmenter les boucliers, un vert pour les armes et un rouge pour la propulsion. Ceci est uniquement le matériel à emporter de Centera. Les voyageurs imprudents risqueraient de déclencher la colère des quatre races et subir leur sombre malédiction.


Puis sur la fin du grimoire il tomba sur des notes griffonnées :


Moi qui vous transmet ces lignes, je suis venu sur cette planète pour me cacher, les Anciens sont partis, les Noxs se sont retirés, les Asgards se sont réfugiés ailleurs. Mes frères sont tous morts, il ne reste que moi, je vais tenter de rejoindre Centera et retrouver ma galaxie. Mais le temps est compté, les Tatungs nous ont retrouvé, pourvu qu'ils ne trouvent pas Centera où ils détruiront cette galaxie comme celle de mes frères.



Traductions de Bruce Harrison :

Le trésor des Templiers vous trouverez et seuls les éléments cités vous prendrez sinon malédiction vous trouverez, perdus vous vous retrouverez et par les diables d'azur dévorés vous serez.
Ceci sera votre peine, la destruction est le fruit de l'ignorance.


Les coordonnées de Centera vous permettront de rejoindre le trésor perdu des quatres races : Salle de réunion - Réconfort - Page 2 1929820120 Salle de réunion - Réconfort - Page 2 3251793641 Salle de réunion - Réconfort - Page 2 1737440425 Salle de réunion - Réconfort - Page 2 1009904071 Salle de réunion - Réconfort - Page 2 3570885024 Salle de réunion - Réconfort - Page 2 1876713301 Salle de réunion - Réconfort - Page 2 620115700 


Voguez au travers des étoiles vers Centera, prenez le matériel, équipez votre vaisseau et partez à la rencontre des Furlings sur Ylia.


Puis le vaisseau sortit d'hyperespace, visiblement, ils étaient arrivés en orbite de Centera et pouvaient voir la planète par la baie vitrée.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Thomas regarda sa traduction, content qu'elle se soit bien déroulée, elle complétait celle d'Aynira.

"Intéressant ça parle des éléments sur Centera qui serviront à booster l'Achilles pour rejoindre la galaxie des Furlings."

La partie malédiction ne l'intéressait pas le moins du monde, mais il garda ceci à l'esprit. Puis ce fût à Bruce de se mettre à traduire mais ce dernier avait plus de mal ce n'était pas sa spécialité, mais il parvint à traduire des morceaux de texte sur la malédiction, les coordonnées de Centera et le nom de la planète des Furlings Ylia.

"Très intéressant, beau travail monsieur Harrison."

Finalement les traducteurs prirent une pause pour se restaurer quand le vaisseau arriva en orbite de Centera. Thomas se leva et admira la planète, elle était recouverte de terre, peu d'océans et beaucoup de nuages. Il mourrait d'envie de visiter la planète. Mais il avait en tendu que seule JP-2 serait de la partie. Il était quelque peu déçu mais avait au moins une belle vue sur la planète.

"Vous allez pouvoir prendre un peu l'air avec JP-2. Vous en avez de la chance."

Thomas aurait voulu les accompagner mais il n'était pas membre de JP-2.

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
Bruce revint avec toutes les victuailles qu'il avait pillé dans le mess. A l'écart des documents afin d'éviter de salir le plan de travail des traducteurs, il posa boissons et nourriture plus loin toujours sur l'immense table de la salle de réunion.


*Pas trop loin de là où je suis installé tout de même !*


Le géologue se prévoyait un accès facile aux documents que l'archéologue et Aynira continuaient d'étudier. Sauf que maintenant, étant donné que le scientifique nouvellement membre du JP-2, il était temps de faire une pause. Thomas n'était apparemment pas contre le fait de se restaurer. Quant à Aynira, elle mangerait et boirait si elle le désirait.


Un temps passa où Bruce relut tous les documents à sa disposition tout en faisant comprendre à ses collègues qu'il existait un autre type de trou noir dans l'univers. On avait l'impression que Bruce était un puits sans fond qui ne serait jamais remplie par toute la nourriture qu'il ingurgitait.

Bruce entendit les félicitations de Thomas à son encontre. Apparemment, les trois parties traduites par le paléontologue qu'il était permettaient vraiment d'en savoir plus que précédemment. L'homme à moitié Irlandais remercia le docteur Sincet pour son compliment. Bruce n'était pas peu fier de sa découverte. Il avait révélé alors qu'il venait de travailler sur une langue qui lui était totalement inconnue, presque inconcevable, des coordonnées, des artefacts et peut-être même une nouvelle espèce.

Bruce entendit parfaitement la remarque de Thomas à propos du fait qu'il n'était pas membre de JP-2.


" Voyez le bon côté des choses ! Cela vous laissez du temps en privé avec votre petite amie ! "

Tandis que certains mèneraient la dure vie de couple, qui parfois est récompensée, Bruce devrait faire sa première exploration dans l'espace sur une planète qui n'était pas la Terre.

" Bon, manifestement, nous sommes arrivés à destination. Ce n'est pas tout ça, mais je vous laisse. "

Ayant terminé son sandwich depuis longtemps, le scientifique qui quittait la salle afin de retrouver l'un de ses amis, soit James Conrad Ferrus, soit Marc Cross, emporta avec lui un paquet de chips et une bouteille de plus d'un litre de soda.


" Bon appétit et bon courage pour la suite ! J'ai une mission qui m'attend ! "

descriptionSalle de réunion - Réconfort - Page 2 EmptyRe: Salle de réunion - Réconfort

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum