Salle de réunion - Réconfort

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Salle de réunion - Réconfort

Partagez
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 490

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Salle de réunion - Réconfort

Message par Paul Parfait le Mer 18 Juin - 20:31

Paul vit Cross s'en aller par téléportation, en sortant de la passerelle du vaisseau, il jeta un regard noir à Hawkins qui l'avait embêté à un moment plus que délicat, ce médecin était décidément un incapable borné. Le scientifique sentait la faim venir et se dirigea donc vers le mess du vaisseau pour se restaurer quelque peu. En croisant Larry, il lui fit signe.

"Bon boulot Larry, il va falloir que vous coordonniez les réparations du vaisseau, le SDT vous enverra le personnel nécessaire pour mener à bien cette mission."

Il laissa le technicien pour reprendre tranquillement son chemin en sifflotant. Une fois au Mess, il prit beaucoup de nourriture diversifiée, il avait visiblement une faim de loup, pour lui le stress lui donnait faim. Il posa le tout sur un plateau et se dirigea vers l'une des quelques tables du Mess et s'y installa tranquillement.

*Enfin un peu de repos, l'action c'est bien mais le repos c'est bien mieux !*

Il commença à dévorer avec appétit son repas. Il était en paix et satisfait, son plan avait marché mais il n'avait pas prévu de perdre les deux F-311 de l'Achilles ainsi qu'un F-302. C'était une lourde perte, il devrait porter cela mais espérait que la zone 51 en ait en réserve pour fournir à l'Achilles des chasseurs plus efficaces que les F-302 qui commençaient à se fait vieux.



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 704

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
76/100  (76/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Marc Cross le Mar 15 Juil - 21:03

L’Achilles se portait bien et s’apprêtait à appareiller. Les techniciens n’avaient pas chômés et Marc les en remerciait grandement. Le navire était comme neuf, plus aucune trace de l’assaut de l’Akarski deuxième génération. Parfait pour permettre à l’équipage d’aller de l’avant et de reléguer cet épisode fâcheux derrière eux. La perte d’un de leur camarades dès la première sortie avait de quoi faire baisser le moral, mais l’endoctrinement d’un autre avait failli faire grimper inutilement le taux de suspicion. Cela Marc en avait fait son affaire.

Il savait qu’il avait encore deux tâches importantes à gérer, à savoir la rénovation de certains compartiments et bien sûr le remaniement des chefs de sections, mais pour l’heure la réunion de lancement de mission ne pouvait attendre. Tout le monde devait savoir quelle était sa place. La salle de réunion avait été spécialement aménagée pour l’occasion. Bien qu’il trouvait les drapeaux sur étendard un peu superflus. Il prit place autour de la grande table, posa sa canne en appui contre son siège à portée de main.


« Téléporter le personnel de la mission directement en salle de réunion. »

Quelques secondes plus tard, un flot de lumière illumina la salle et l’équipe JP-2 plus Aeryn S’Fallen et William Noythink vinrent s’ajouter à la présence du commandant de bord. Il prit connaissance des effectifs de la pièce en les regardant un par un. Son regard s’arrêta sur Bruce. Son ami de longue date. Ce gars-là avait toujours le chic pour faire des entrées remarquablement ridicules. Il avait déjà eu vent de sa téléportation surprise dans le bureau de la jeune Irlandaise en zone 52 et de la savoureuse réplique qu’il avait dégainé aussitôt l’effet de surprise dissipé. Du pur Ecossais dans le verbe à n’en pas douter.

Le sergent-chef invita ses collègues à prendre place. Lui-même se releva et décrocha l’un des drapeaux décoratif et le tendit à l’archéo-géologue tout en esquissant un grand sourire.

« Si jamais, par le plus grand des hasards tu te posais la question, la réponse est oui. Aucun doute là-dessus. Drape-toi et n’en parlons plus !»

Il se tourna alors vers les autres.

« Mesdames, messieurs, bienvenue à bord de l’Achilles. Sous peu le vaisseau va appareiller, je voulais d’abord vous exposer le déroulement des évènements. »

Il regagna sa place et de sa poche sortit la télécommande du rétroprojecteur. Sur l’écran s’affichèrent des images d’un livre, des cartes spatiales avec des coordonnées, la localisation d’une planète, et diverses images d’archives d’héliopolis.

« L’équipe JP-1 a récemment rapporté un livre indiquant une adresse de porte menant à un lieu de rencontre de l’alliance des quatre races. Un lieu semblable avait déjà été exploré par le premier programme il y a une douzaine d'années. Il apparait clairement dans le texte traduit par le Dr.Sincet qu’on pourrait y trouver un E2PZ ainsi que d’autres ressources très utiles. La mission de l’Achilles est d’y déposer JP-2 afin qu’elle recueille le maximum d’éléments possible. Le 305 assurera votre couverture, mais d’après les renseignements que nous possédons cela devrait être une balade de santé. »



Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Bruce T Harrison le Mar 15 Juil - 21:20

" I like that old time Rock'n'roll."

Bruce sentit soudain après la fin de ces paroles que l'eau ne coulait plus. En fait, toute l'ambiance atmosphérique avait changé. L'air était devenu instantanément plus frais et plus sec. C'est le côté plus sec qui inquiéta le scientifique. Si encore l'air était resté humide.


Sous l'impact du jet d'eau sortant du pommeau de la salle d'eau, Bruce avait gardé les yeux fermés.

*Non, mais ce n'est pas vrai ! Ils n'auraient quand même pas osé ?*

Bruce ouvrit les yeux.

*Ils ont osé !*


L'homme qui venait tout juste de finir de se rincer était face à une porte, probablement celle de la salle où il venait tout juste d'être téléporté. Ce qui voulait très certainement dire que le responsable de la téléportation n'était autre que Marc Cross probablement derrière lui en ce moment en train d'assister à la formidable et pitoyable entrée de l'homme qui affichait, malgré lui, ses fesses quasiment imberbes. Si quelqu'un regardait plus en avant par rapport à l'homme, il s'apercevrait que Bruce n'avait pas que des qualités en science.
L'homme totalement nu et mouillé était un rare spécimen de ce que la nature était capable d'équiper au niveau de la constitution. Il n'y avait pas que l'intelligence chez Bruce qui était grande.


Son ami se dirigea vers lui et lui tendit de quoi se vêtir étant donné les circonstances tout en répondant à une hypothétique question que Bruce aurait pu poser à voix haute. La question aurait sans doute pu être quelque chose dans le genre :

*Vous m'avez téléporté encore une fois, n'est-ce pas ?*

Bruce accepta le présent de son ami, utilisa le drapeau tel Caius Julius Caesar se vêtissant d'une simple toge et s'assit à la table de réunion. Il n'adressa ni regards ni salutations à qui que ce soit dans la salle, se contentant d'écouter avec la plus grande attention son ami afin de rester concentré et surtout d'oublier la cuisante humiliation qu'il venait de subir.


A en croire les dires de Marc, le livre que Bruce avait emprunté avait plus d'importance qu'il ne le soupçonnait. Il faudrait l'étudier davantage afin de voir si des détails n'ont pas été omis. Lorsque Marc eut terminé son discours, Bruce prit la parole.


" Pourquoi quand tu parles de balade de santé, je ne parviens pas à te croire ?"





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Eric Fellner le Mar 15 Juil - 22:05

Eric eu la réponse à la question qu'il se posait en faisant au plus vite ces affaires. Non il n'aurait pas le temps de mettre au clair cette histoire qui tournait autour de sa collègue Laureen Stanford. Avant son départ il lui avait donné le contrôle de l'infirmerie et alors qu'il venait d'être téléporté dans une salle de réunion il ne savait pas si il n'avait pas fait là une terrible erreur. Mais ça n'était pas la seule chose qui le dérangeait, cette téléportation lui fit encore toucher cet implant qu'on lui avait fait. Et se questionner une nouvelle fois sur sa nature, il devrait vraiment prendre le temps de se pencher dessus.
Le docteur Fellner prit place autour de la table de réunion et ne prêta aucune attention au corps dénudé de Bruce. Quand il avait rencontré l'archéologue il l'avait prit pour un homme courtois et raffiné mais en le voyant ainsi drapé il le catalogua plutôt dans les excentriques. Le généticien avait déjà vu des centaines de corps humains dans sa carrière celui ci ne prêtait à ses yeux aucun intérêt particulier. Quand l'homme au bout de la table prit la parole Eric acquiesça, mouvement qu'il faisait surtout pour lui.


*Comme je m'en doutais nous sommes bien sur l'Achilles*

Le docteur Fellner écouta avec attention le discours de celui qui devait être le chef du vaisseau. Faisant parti de l'équipe qui irait au sol il se demandait quel serait son role réel sur le terrain, mais alors qu'il allait poser la question il pensa à la poser plutot au chef de son équipe... Un certain James qu'il n'avait jusque là jamais rencontré. Un terme dans le discours ne sembla néanmoins pas clair au généticien. Il leva la main et n'attendit pas vraiment qu'on lui donne la parole pour la prendre.

"Excusez moi... Euh... vous parler d'un... E2PZ ? C'est à dire que je n'ai aucune idée de ce que cela peut être..."

Si prendre la parole n'avait pas été simple pour lui une fois parti les choses sortirent toutes seules... L'idée d'aventure n'était pas spécialement du gout du généticien mais celle de la découverte d'avantage. Se pouvait il qu'il découvre d'avantage de chose en dehors de son labo que dedans ? Il en doutait fortement...





Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Mar 15 Juil - 22:22

Aeryn était en train de visionner une nouvelle fois les vidéos de caméras de surveillance pour essayer de comprendre ce qui c'était passé lorsqu'elle fut entourée de lumière blanche. 

"Non !"

Mais, bien évidemment, sa protestation ne servit à rien et elle réapparut dans la salle de réunion du Achilles, entourée de Marc Cross, JP-2 et l'équipage habituel du Achilles. Si elle s'était écouté, elle aurait fait savoir à Cross sa façon de penser, mais entouré de tout ce monde, ... ce n'était pas le moment. Elle se contenta donc de lui jeter un regard noir avant de sortir rapidement de la salle pour rejoindre une pièce équipée d'un ordinateur. Il ne lui fallut pas longtemps pour assurer la téléportation de Thomas dans l'infirmerie du vaisseau. Ensuite, elle arrêta un soldat de garde. 

"Postez deux gardes en permanence à l'infirmerie. Maintenant !"

Si Stanford n'était pas la seule ennemie, il était hors de question de laisser l'archéologue sans surveillance. Aeryn faisait confiance à Walter pour gérer l'affaire au JPS mais sur l'Achilles, ... mieux valait être prudent.

Elle gagna de nouveau la salle de réunion au moment où Cross commençait son exposé. Elle n'intervint pas, laissant le chef du Achilles mener sa barque. Pourquoi l'avait-il téléportée ici ? Il serait toujours temps de lui poser la question plus tard.

La jeune irlandaise ne prit la parole que pour répondre à la question de Fellner. 

"Un E2PZ est un Extracteur de Potentiel Point Zéro, une source d'énergie très puissante pour faire court. Il permet notamment d'alimenter le siège des ancien ou la Porte des étoiles lorsque la destination se situe dans une galaxie différente du point de départ."

Elle n'était pas bien sûr que Fellner comprenne tout ce qu'elle venait de dire mais cela lui donnerait au moins une idée. 




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par William Noythink le Mer 16 Juil - 0:15

Depuis sa sortie du coma William n'avait pas fait grand chose, il avait quelque peu vagabondé dans la station tout en ayant l'oreille attentive à ce qu'il se disait. Il apprit alors qu'une mission se préparait et que l'Achilles serrait leur moyen de locomotion. Grâce à de vieilles connaissances il put inscrire son nom sur la liste du personnel engagé pour cette mission. Ayant été déchu de son poste de commandant de l'Achilles à cause des membres de la commission internationale. Enfin quoi qu'il en soit cet évènement relève du passé et le militaire devait repartir de l'avant et se rendre utile comme il le pourrait.


Lorsque le jour du départ arriva, William était très excité. Il n'avait même pas prit la peine de faire un paquetage car ses affaires étaient à bord du vaisseau. Une fois téléporter en salle de réunion il salua brièvement les personnes présentes dans la salle. Comme à l’accoutumée il écouta sans dire quoi que ce soit. Mais quelque chose le perturba avec le discours de Marc. Pourquoi utiliser l'Achilles ? N'y a t-il pas une porte pour accéder à ce monde ? Il fit alors la remarque pour que tout l'assemblée prennent connaissance de sa réflexion.

"Mais pourquoi utilise  t-on l'Achilles ? N'aurait-il pas été plus simple d'envoyé un conte-agent avec la porte ? En tout cas si on y trouve un E2PZ ou un vaisseau de classe "Aurora" ce détour aura valu la peine !"

Trouver un vaisseau de type Aurora était davantage un fantasme personnel qu'une réelle possibilité. Mais après tout William savait bien que chaque monde réserve son lot de surprise.



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Jonathan Hunter le Mer 16 Juil - 2:59

Jonathan sentit le poing de Laureen s'enfoncer dans ses parties intimes. Ses jambes plièrent sous la douleur et il se retrouva à terre.
Il s'était fait avoir comme un débutant. Et il avait remplacer la captive sur le sol. 
Quand soudain il se retrouva sur un autre sol, plus doux. Il releva faiblement la tête et reconnu James et galair parmi ceux qui étaient présent. 
Puis laissa sa tête retomber sur le sol, concentrant sa respiration afin de bâillonner la douleur.
Il se passa quelques minutes durant lequel il ne suivit pas la conversation. Puis il se releva et prit la parole, en grimaçant .
" Je demande la permission de rester sur le JPS " 
Il imaginait que ce genre de question n'était pas commune. Mais il était responsable de la situation. Il laissa un temps et précisa sa raison.
" Laureen Stanford est en libertée, elle a simulé ce qui semblait être une crise d'épilepsie afin de m'attirer dans sa cellule. Elle m'a neutraliser en frappant dans le point sensible. C'est pour ça que je me suis retrouver dans cette position en arrivant."
Il croisa ses bras et sentit qu'il manquait quelque chose. 
* Merde ! *
Il se rua sur une console et afficha l'unique caméra qu'il y avait dans les cellules.
Le garde était assoupi, et Jonathan vit distinctement qu'il avait une de ses fléchettes enfoncer dans son corps. "Merde !" Cria-t-il en frappant la console du poing.
Il se retourna vers l'assistance. " Et en plus elle est armée "
Si elle blessait quelqu'un il le prendrait mal. Très mal.
" Elle est désormais armée, un P-90. Si je me souviens avec deux chargeurs en réserve. J'ai ce qu'il faut pour l'arrêter mais il faut que j'y soit."
Il s'arrêta un instant, pensant à une précaution nécessaire qu'il avait oublié .
" Ici le seconde classe Jonathan Hunter, Laureen stanford est sortie de sa cellule, elle est armée et dangereuse. Neutraliser la." 
Il jeta la radio au sol et regarda la chef de base dans les yeux.
" Si je choisit de rester derrière, ce n'est pas parce que je ne voulait pas participer à cette mission. Vous dites un mot, et dans tout les cas, je répondrait présent madame "



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Mer 16 Juil - 9:07

Décidément, aucun briefing ne pouvait se passer correctement dans ce patelin. Marc avait dû donner l'ordre de téléporter tout le monde sans les avertir au préalable. Voilà pourquoi la pièce étaient remplie d'homme nus frappés dans un drapeau américain et de soldat au sol à la voix d'adolescent prépubère. 
Hunter expliqua qu'il avait malgré lui permis à Stanford de s'enfuir et qu'elle était dorénavant armée. Il se sentait responsable et était prêt à renoncer à la mission pour assumer ses erreurs. C'est à elle qu'il s'adressa et lui remit son sort entre les mains. 

"Vous voulez régler la situation et assumer vos erreurs, c'est tout à votre honneur, mais vous aussi membre de JP-2, vos collègues comptent sur vous."

Ne voulant pas quitter la salle une seconde fois, Aeryn prit place devant l'ordinateur présent utilisé par Cross. 

"Vous permettez ?"

Mais elle n'attendit pas la réponse avant de se connecter une fois de plus au réso et de rechercher le signal de la balise de Stanford pour la téléporter une fois de plus là où elle pourra être surveillée. 

[Lancer de dés : Informatique]

Son premier essai fut un échec, ce qui agaça grandement la scientifique. Elle retint un petit grognement. Il était plus difficile d'intercepter une cible mouvante. Elle n'avait pas tenu compte de cette variable mais l'irlandaise se promit de ne plus s'y faire prendre. Elle retenti la manoeuvre en tenant compte de déplacement de la cible.


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mer 16 Juil - 10:31, édité 2 fois




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1254

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Mer 16 Juil - 9:07

Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :



avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Mer 16 Juil - 9:10

[Lancer de dés : Informatique, essai 2]

Un sourire de victoire éclaira le visage d'Aeryn lorsque la manoeuvre réussit. Stanford fut téléportée dans la cellule mitoyenne à la sienne. Aeryn se doutait qu'elle n'avait pas pris le temps de refermer la porte derrière elle et la téléportation n'aurait servie à rien si la fugitive avait pu s'échapper une nouvelle fois. 

Sans prendre la peine d'expliquer son geste, la jeune femme utilisa sa radio pour contacter Walter et Jacob.

"Ici Aeryn, Stanford a été renvoyée en cellule 3 par téléportation. Elle est peut-être armée et a peut-être des complices à bord. Faites le nécessaire. Quant à moi, je suis sur l'Achilles. Terminé."

Maintenant que la situation était à peu près stabilisée et surtout entre de bonnes mains, Aeryn se déconnecta du réseau et rendit l'ordinateur à Marc. Elle commença par s'adresser à Hunter. 

"Je l'ai renvoyé en cellule donc, l'erreur est réparée. A vous de voir si vous voulez toujours rester sur la station."

Si le militaire voulait réellement rester sur le JPS, elle ne l'en empêcherait pas, mais si il faisait ça simplement par acquis de conscience, il pouvait se délivrer de cette charge maintenant que la situation était sous contrôle. 

Puis, elle fit face au commandant de l'Achilles. 

"Il se pourrait qu'il y en ai d'autres et peut-être su l'Achilles, peut-être devriez-vous confier cette tâche à une personne compétente."

Ce n'était là qu'une suggestion, après tout, Marc Cross était maître à bord de ce vaisseau et elle ne souhaiter pas contester cette autorité. Du moins, pas tant que cela lui paraitrait contre-productif.


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mer 16 Juil - 9:30, édité 3 fois




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1254

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Mer 16 Juil - 9:10

Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :



avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6428

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Thomas Sincet le Mer 16 Juil - 10:32

Thomas était dans sa chambre d'infirmerie du JPS et dormait paisiblement quand il commença à sentir une légère chaleur sur sa plaie puis le froid. Il ouvrit les yeux, la douleur de sa blessure avait entièrement disparue et ... et il était dans l'infirmerie de l'Achilles.

"Mais pourquoi ?"

Il se releva d'un seul coup et repensa à sa blessure, pourtant ce geste brusque ne lui avait pas fait mal. Il regarda son bandage, il avait disparu et il n'était plus blessé.

"Mais c'est quoi cette histoire ?"

Il était de nouveau en pleine forme et entendit un message radio annonçant une réunion en salle de réunion du vaisseau. L'archéologue décida de se changer pour enfiler une tenue d'équipage de l'Achilles et alla dans la salle concernée, il salua les personnes présentes et se plaça près d'Aeryn. Il lui fit un sourire et lui chuchota à l'oreille.

"Merci."

Puis il déposa un doux baiser sur sa joue avant d'écouter les réactions aux paroles de Marc Cross. Jonathan Hunter annonça que la médecin qui avait sauvé Thomas était dangereuse.

"Le docteur Stanford c'est impossible, elle m'a sauvé la vie, il doit sûrement y avoir une autre explication plus plausible."

Il avait entendu une autre phrase concernant le contact de Centera par la porte des étoiles.

"D'après la base de données du JPS il n'y a pas de porte des étoiles sur cette planète. Vu le trésor qu'elle contient, il est logique ques les quatre grandes races aient caché son existence."



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 490

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Paul Parfait le Mer 16 Juil - 10:43

Paul Parfait avait terminé ses études sur les systèmes de l'Achilles et les émliorations effectuées par le personnel du JPS. Il décida donc d'aller faire une sieste et se changea. Quelques heures plus tard il fût réveillé par une communication radio, une réunion allait avoir lieu sur l'Achilles. Le scientifique se leva, avala une gorgée d'eau et replaça son oreillette.

"Retour aux affaires."

Il rangea un peu ses quartiers et referma la porte pour se diriger vers le mess qui leur servait aussi de salle de réunion.

*Le lieu où se mêle littéralement effort et réconfort.*

Il arriva dans la salle et fit un crochet par les cuisines pour prendre un donut au chocolat qu'il avala d'un seul coup. Il prit ensuite place près de Marc Cross et écouta ce qui se disait.

*Un E2PZ ? Des trésors ?*

Paul écouta les différentes interventions.

"Quoi qu'il arrive, la possibilité de découvrir un E2PZ ou toute autre technologie des quatre races est une chose inestimable à ne pas rater."

Puis il regarda l'assemblée et souleva un sourcil en voyant un homme vêtu uniquement d'un drapeau.

*Vraiment ce SDT est un asile de fous.*



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 372

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Charlie Hawkins le Mer 16 Juil - 11:31

Charlie avait à peine terminé de compléter le dossier des compags qu'il fut convié en salle de réunion pour un briefing. Il souffla en pensant que sa pause repas allait encore être décalée. Il détestait perturber ses horaires, il passait toujours une mauvaise journée lorsqu'il ne mangeait pas à l'heure. Mais bien sûr, tout le monde s'en fichait. A croire qu'il était entouré de sauvageons qui n'avaient aucune consciences des rythmes biologiques. 


Quoi qu'il en soit, il se leva et quitta son bureau pour gagner la salle de réunion. Celle-ci était pleine de monde. Pas que des gens recommandables à première vue. Le regard d'Hawkins passa sur l'assemblée disparate et se fixa sur un siège libre. Sans chercher à savoir si la place était prise, il s'assied et posa son regard sur son voisin de droite. Son seul habit se résumait à la bannière étoilée. Il reconnu plus facilement son voisin de gauche. Il s'agissait du responsable médical du JPS. Eric Fellner si sa mémoire était bonne. Voilà que son collègue venait faire un séjour sur le vaisseau après avoir montré sa conscience des limites de territoire. Charlie présentait les ennuis à venir. Il se concentra donc sur les propos de la réunion. 


Il y était question de mission, d'alien, de menace goa'uld et de téléportation. Le médecin ne réagit à aucune de ces nouvelles. peut importe ce qui se passait sur le JPS ou l'endroit où se rendait l'Achilles, il ferait son travail quelque soit la situation. Tout le reste lui importait peu.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1177

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aynira Leyva le Mer 16 Juil - 14:25

À peine le livre à nouveau entamé, un flash blanc l'aveugla quelques dixième de seconde. Tout changea une fois ce dernier dissipé. Oh elle tenait toujours son bouquin mais la pièce avait changée. Il y avait du monde aussi. Elle reconnue Ferrus, Fellner, Aeryn et même le chef de l'équipe qui l'avait trouvé sur Chulak. Il y avait aussi Bruce qui était nu comme un ver, sans doute téléporté alors qu'il se douché. La situation était plutôt amusante

*Note à toi-même : éviter la douche avant la mission*

Communication silencieuse, facile quand on a une IS dans un ordinateur directement branchée sur vos nerfs. Cela fit sourire Ayni alors qu'un homme parla. Sans doute le capitaine du vaisseau. Il exposa un rapide résumé de la situation : Lors de sa précédente mission, une autre équipe avait trouvée les coordonnées d'un monde servant de lieu de rassemblement pour "l'Alliance des quatre races" et pouvant receler plusieurs technologies utiles... évidemment

Aeryn expliqua rapidement ce qu'était un E2PZ, une sorte de générateur d'énergie très puissant fonctionnant à l'énergie du vide. Comme le vide n'existe pas, il devait sans doute être question d'une énergie assez inerte pour l'assimiler à du "vide". Peut être ce que les Terriens appellent "énergie noire". Ce qui compose à 70% l'Univers, quelques chose qu'on ne peut ni ressentir ni observer.

Enfin bref, apparemment, c'était principalement une mission de récupération. "On va la bas prendre des trucs qui nous intéressé. L'avis des propriétaires ? Quelles propriétaires ? C'est à nous et puis c'est tout". C'était du moins comme ça qu'elle l'avait entendue :


"Et si vos super joujoux que vous cherchez sont déjà aux mains de... je ne sais pas. Disons une peuplade primitive qui vénère votre pile magique comme une relique religieuse sacrée ou même qu'un des membres de votre "Alliance des quatre races". Marrant on dirait une vieille légende de chez moi ce coup là mais bref. On fait quoi? On les leur prend sous prétexte qu'on en a plus besoin qu'eux et pour éviter que les "vrais méchants" s'en emparent avant nous ?"

Sarcastique et direct. Sure que ça n'allait pas plaire, mais bon elle n'était pas du genre à se taire quand quelque chose ne lui allait pas.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Eric Fellner le Mer 16 Juil - 15:49

Eric écouta attentivement les explications de la chef de la station JPS à propos de ce qu'était un ..., celui ci eu un peu de mal à évaluer la véritable valeur de cette engin mais après tout il n'était pas ingénieur. Si les quatre grandes races se réunissaient la bas il n'était pas fou d'imaginer qu'il pourrait y trouver des archives ou bien même des bases de donnés sur leurs savoir médicale. A ce sujet en parcourant sa tablette le docteur Fellner avait vu qu'une base de donnée Asgard se trouvait sur le JPS et qu'elle avait été jusque là plus que négligée d'un point de vu médicale. Encore une tache dont devrait s’acquitter le généticien en rentrant. En pensant cela, Eric se demanda combien de temps prendrait cette mission. Il leva la main une seconde fois et prit la parole.

"Euh... Si je peux me permettre... Combien de temps va durer notre mission ? Temps de trajet aller et retour bien entendu..."

Si s'adonner à ce genre d'obligation ne lui plaisait pas particulièrement, il espérait que cette mission ne lui prendrait pas trop de temps. La liste de chose qu'il avait à faire ne faisait que s'allonger et plus le temps passait et moins on lui laisser de répit. Le calcule était pour lui rapide et il avait l'impression de n'avoir le temps de rien... Mais alors qu'il était perdu dans ses pensées, un homme se tenant les parties génitale fit son apparition. Décidément une réunion ne pouvait jamais se passer normalement au SDT. Le docteur Fellner leva les yeux au ciels. Mais quand il entendit encore des accusations tournés autour de Laureen Stanford il ne put garder le silence.

"Mais de quoi l'accuse t'on ? C'est la deuxième fois que l'on me parle d'elle en de mauvais termes... Avant de partir je lui ai laissé un mail en lui donnant pleine responsabilité de l'infirmerie du JPS. Mademoiselle S'fallen si vous ne faites pas partie de l'expédition sur l'Achilles pourriez vous voir pour y placer une personne moins controversée ?"

L'inquiétude gagna le responsable médicale du JPS, devait il vraiment partir ? Il savait que cela faisait parti de son engagement mais c'était plein de doute qu'il restait à cette réunion. Quand Thomas fit son apparition, Eric fronça les sourcils, il ne semblait pas souffrir, sa blessure aurait pourtant dü mettre plusieurs semaines à guérir.

"Monsieur Sincet, ne vous avais je pas dit de rester à vous reposer ?!"

La voix d'Eric était pour le moins inquisitrice dans l'instant présent. Si Eric n'était pas très à l'aise en société il n'avait aucun mal à parler avec ses patients et Thomas en faisait partit. Eric saluât de la tête en acquiesçant la jeune femme qu'il n'eut aucun mal à reconnaître. Le docteur Fellner avait remarqué qu'Aynira Leyva faisait parti de JP-2 ce qui dans un premier temps l'avait pour le moins surpris. Mais de la diversité d'un groupe pouvait devenir sa force. Il se souvint des mots de la chef du JPS, avancer tous ensemble... Il en ferait donc ainsi ce qui de plus lui ferait sans doute gagner un temps précieux. Quand Eric entendit la supposition de la jeune femme il perdit le sourire qu'il avait depuis quelques secondes.

"Curiosité opinion que vous avez de nous... Nous ne sommes pas des pilleurs mais des explorateurs, je pense que ce terme vous parles non ? Enfin corrigez moi si je me trompe mais notre volonté est avant tout de récupérer ces technologies et ce que nous y trouverons afin que cette connaissance ne se perdent pas ou pire tombent en effet entre de mauvaises mains. Pour ce qui est des "si" je pense que nous pourrions en imaginer un bon nombre... Nous aviserons sur place..."

Le généticien ne comprenait pas les motivations de la Narisienne. Si elle avait une si piètre opinion des habitants de la terre que faisait elle là ? Et pour quelle raison voulait elle intégrer le SDT ? Si nos façons de faire ne lui convenait pas, sa nation si développé aurait très bien pu se faire un programme bien plus développé que le notre et sans doute bien plus efficace si on en croyait ses dire...




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Joshua Taylor le Mer 16 Juil - 16:35

Joshua venait directement depuis la passerelle de commandement. Selon les instructions de son supérieur, le Sergent Cross, Le caporal Taylor avait fait au mieux pour préparer l'Achilles au départ. Si il en avait prit un certain plaisir au départ il c'était rapidement rendu compte de l'ampleur de la tache, ne voulant rien laisser au hasard il avait fait imprimer un certain nombre d'état des lieux à soumettre à son supérieur. Larry avait été d'une aide précieuse dans l'opération, mais quand il entendit qu'une réunion ouverte se déroulait en salle de briefing, Joshua pensa que sa présence éviterait à son supérieur de lui rapporter la situation et surtout à lui d'être moins perdu. Avant de quitter la passerelle il avait laissé comme instruction à Larry de remettre à plein leurs réserve d'eau, qui si elle n'était pas alarmante pour le moment pourrait l'être avec un nombre de passager plus important.

Quand le militaire entra dans la salle de réunion, il reconnu certains visages qu'il saluât discrètement. Le Caporal Taylor resta debout afin de ne pas priver d'un siège un potentiel supérieur. Restant debout prés de la porte, il était de plus ainsi certain d'intercepter son supérieur une fois la réunion terminé. Il devait lui faire un rapide état des lieux et discuter de certains points et l'ancien membre des commando ne doutait pas que celui-ci aurait maintes taches à lui confier en retour.

Écoutant attentivement ce qui se déroulait, le vieux militaire était plus à l'aise à écouter qu'à intervenir, ainsi en retrait il pouvait de plus étudier les attitudes de chacun et en apprendre d'autant plus sur les membres d'équipage qui venait se greffer à l'équipe permanente de l'Achilles.


*Curieuse façon d'amener la chose...*

Ne put il s'empêcher de penser en entendant la jeune femme au teint mate. Sans doute avait elle des raisons de penser ça et la curiosité de Joshua n'en fut que d'avantage piquée.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6428

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Thomas Sincet le Mer 16 Juil - 16:36

Thomas fut enguirlandé par Eric Fellner. Il le regarda avant de répondre en haussant les épaules.

"Je sais bien et j'étais bien prêt pour un long sommeil quand on m'a téléporté ici. En me réveillant j'ai vérifié ma blessure, il semblerait qu'elle ait complètement disparu. Je soupçone une technologie alien."

Il regarda Aynira puis Aeryn, il ne savait pas qu'elle technologie avait été utilisée pour le guérir mais il était content d'enfin reprendre du service. D'autant plus dans ce cas où ils s'apprêtaient à effectuer une mission de la plus haute importance archéologique. Thomas écouta la remarque d'Aynira et se permit de prendre la parole.

"Biensûr que si l'E2PZ est aux mains d'indigènes ou d'un membre des quatre races, nous essaierons de les contacter et d'en apprendre plus sur eux voire un autre moyen pour rencontrer les Furlings."

L'archéologue avait une vision naïve, mais il espérait bien donner un peu de conscience à cette expédition. Il était de nouveau frais et dispo et comptait bien en profiter pour vivre à 100% cette mission à bord de l'Achilles.

*Des caractères très forts à première vue sur cette expédition, ça s'annonce explosif.*

Avec des caractères aussi forts, la direction de la mission devrait être encore plus forte pour ne pas se laisser déborder par les événements.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Mer 16 Juil - 16:52

Thomas fit son apparition et vint s'assoir sur le siège libre près d'Aeryn. Il marchait normalement, un bon signe. Aeryn fut surprise de l'entendre chuchoter un "merci" à son oreille avant de lui déposer un bisou sur la joue. Un coup il était froid et distant et l'instant d'après il était doux et attentionné. Serait-il bipolaire ? Ou pire, schizophrène ? 

Aeryn chassa ses pensées trop étrange et se promis d'avoir une discussion avec l'archéologue une fois la réunion terminé. Elle en avait marre d'être dans le flou, il lu fallait des réponses. La jeune femme se concentra donc sur la suite de la réunion qui dévia une fois de plus sur Laureen Stanford. 

"Laureen Stanford a été appréhendée il y a peu. Elle est probablement devenu l'hôte d'un goa'uld. Je ne sais pas comment, quand ni pourquoi mais je vous assure que Jacob Smith et Walter Wallas ont pris la mesure de cette affaire et se chargent d'éclaircir les choses à l'heure actuelle. Quant à nous, nous avons une mission en préparation. Nous devrions nous concentrer là-dessus."

Bien qu'elle n'ait donné aucun ordre direct, c'est ce que sous-entendait ses paroles. Ils n'étaient pas là pour parler de Stanford mais de la mission à venir alors autant garder les idées claires. 

Aeryn se retint d'intervenir trop souvent dans le briefing, ce n'était pas son rôle, mais elle lança un regard interrogateur à Aynira. Croyait-elle vraiment qu'ils étaient une bande de pillards sans morale ? Son regard dévia vers Marc Cross. Elle avait hâte de savoir ce que le chef du Achilles allait répondre à ça.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1177

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aynira Leyva le Mer 16 Juil - 17:07

Fellner avait mal acceptée les paroles d'Aynira. Pour une surprise. Il répondit en disant qu'ils ne venaient pas piller mais explorer et éviter que toutes ces connaissances se perdent ou tombent entre de mauvaises mains :

"Désolé. je ne fais que supposer l'attitude à adopter en me basant sur les discours de ceux qui m'ont garder enfermer pendant un mois sans aucune raison me disant comment vous étiez devenu puissant aux dépends des autres et a quel point il ne fallait vous cherchez des noises quand vous convoitez quelques choses. Étant donné que je n'ai rien eut pour infirmer ou confirmer mon impression mis à part la rencontre de quelques personnes sympathiques, elle reste d'actualité pour moi. Peut être que j'ai tort et que donc je présenterai mes excuses. On avisera comme vous dites"

Elle préféra ne pas en dire plus. Que pour l'instant à ses yeux, les Terriens faisaient partie des "mauvaises mains" où ce genre de découverte ne devrait pas se retrouver. Une seconde personne prit la parole, semblant confirmer que le "pillage" n'était pas envisageable. Il parla de Furlings aussi

*"Furling" ? Ca fait un peu nom de peluche quand même*

Cette remarque fit sourire Ayni, mais la question restait entière. Elle ne savait pas ce qu'était les Furlings. Peut être un rapport avec cette vieille légende dont elle avait entendue parlée. Ou pas du tout :

"C'est quoi les Furlings ?"




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 704

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
76/100  (76/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Marc Cross le Mer 16 Juil - 18:09

« S’il vous plait mesdames, messieurs, un peu de calme à présent. »

La réunion avait bien vite tournée en scène de ménage. Chacun y était allé de sa petite question. Jusque-là Marc pouvait suivre et s’apprêtait à y répondre. Mais les choses ne se passèrent pas comme ça. Personne ne semblait avoir accusé réception du message radio avertissant de la téléportation imminente et donc plusieurs gens étaient encore en plein milieu d’activité. Cela allait du plus ridicule, nous ne le nommerons pas par respect pour son imberbe postérieure, au plus sérieux avec Hunter et le goa’ulds en fuite.

Aeryn prit tout de suite les devants et régla l’affaire en deux temps et trois mouvements. Un bidouillage du téléporteur fit l’affaire de la chef de base. Cette affaire concernant le JPS il ne lui en tenait nullement rigueur et la gratifia d’un regard approbateur. La méthode employée était habile et non létale, excellent pour récupérer l’hôte plus tard.

Quand elle lui suggéra de vérifier si aucun goa’uld ne se trouvait à bord il acquiesça.

« Vous avez raison, Hawkins et Taylor. Faites le tour de l’équipage, user de toutes les méthodes que vous jugerez nécessaire. Si un Goa’uld se trouve à bord, il ne doit plus être en mesure d’agir. »

Comment un Goa’uld avait-il pu infecter Laureen Stanford sans que personne ne soit alarmé ? Ferrus enquêterait sur ce phénomène dès leur retour sur le JPS. Il allait lui en toucher un mot quand Sincet débarqua comme une fleur. C’était la dernière personne qu’il s’attendait à voir ici. Terenti étant mort et Laureen étant parasité, personne n’avait pu attester de l’état psychologique de l’archéologue. Bien sûr Marc ne le croyait pas fou au sens premier du terme, mais son dernier coup d’éclat l’avait laisser plus que perplexe quant à sa fiabilité.

Fellner et lui se chamaillèrent brièvement à propos de son état de santé. Puis Aynira émit une hypothèse peu populaire en plein milieu de la réunion qui attira l’attention sur elle. Très cru dans ses propos la Narisienne se faisait encore la cible de l’incompréhension globale.

« Doucement tous les deux. La question de melle Leyva est légitime. La terre n’a pas toujours été un modèle de sainteté dans la galaxie. Nous portons malgré nous l’image laisser par nos prédécesseurs et par les anciens membres du NID.

Il existe une solution au problème que vous soulevez Aynira. Vous et le Dr.S’Fallen êtes cette solution. Delamare le chef du SDT m’a envoyé ce courrier il y a peu. Aeryn parlera au nom de la Terre s’il y a lieu de négocier. Etant la diplomate de JP-2 vous collaborerez ensemble pour le meilleur afin d’éviter le pire. »

Sincet prit parti de répondre à la question de William, en effet pas de porte des étoiles sur la planète à visiter. Ce détail ne constituait pas un problème majeur du moment qu’aucune force hostile ne fasse partie du décor.

«Jacob nous transmet à l'instant les coordonnées spatiales de la planète. Nous y serons dans peu de temps je pense. L’essentiel a été traiter. JP-2 vous pouvez disposer. Aeryn resté un moment je vous prie. Harrison va t’habiller et avec Sincet décortiquer moi ce livre de la première jusqu’à la quatrième de couverture. Toutes les infos utiles doivent être connues à notre arrivée.  Noythink prépare les F-302 puis effectue un check des batteries sur la passerelle. Paul il me faut ton rapport préliminaire sur le grappin dès que je reviendrais sur la passerelle.

Rompez. »

A mesure que la salle se vidait, Marc soupira doucement. Il y avait du caractère qui se dégageait de groupe. Ferrus lui était resté silencieux, voir Ayni défendre son steak l’avait fait sourire. Il ne sentait pas que l’altercation nécessitait qu’il intervienne. Elle parviendrait à se débrouiller.



Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Mer 16 Juil - 18:29

Lorsque Marc prit enfin la parole, ce n'était pas pour faire de la figuration, il clarifia la situation pour tout le monde et réparti quelques groupes de travail. Aeryn devrait collaborer avec Aynira pour tout ce qui concernait la diplomatie et les rapports avec d'éventuelles civilisations. Cela lui convenait parfaitement même si elle n'avait pas franchement planifié cette mission. Mais voilà trop longtemps qu'elle était scotchée à son bureau et elle avait grandement besoin d'un peu d'air frais. 

Elle tiqua toutefois lorsque Marc lui demanda de rester un peu après la réunion. Elle comptait en profiter pour discuter avec Thomas. Mais encore une fois, il faudrait remettre à plus tard. Elle devrait trouver un autre moment pour cela. La jeune femme se tourna vers l'archéologue et lui parla assez bas pour n'être entendu que de lui. 


"Il faudra qu'on parle."

La jeune femme attendit donc la fin du briefing et observa tout le monde partir sans bouger de sa chaise. Puis elle tourna sa chaise pour faire face à Cross. 

"Vous vouliez me dire quelque chose ? Et tant que j'y pense, je ne me plaint pas vraiment d'être ici, j'avais besoin de sortir un peu du JPS, mais j'aurais tout de même aimé être prévenue avant."

La façon dont Cross avait gérer le briefing avait quelque peu atténuer le sentiment négatif que l'irlandaise avait de lui depuis le début de la journée mais elle restait cependant méfiante.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 704

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
76/100  (76/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Marc Cross le Mer 16 Juil - 19:36

 « Oui. Comme je le disais plus tôt, Archi vient juste de m’envoyer un mail. Les nations unies souhaitent que vous meniez le dialogue. D’où votre téléportation un peu improvisé. Mais ce n’est pas de sa que je souhaite vous parler. »

Il se leva de sa chaise et mis hors fonction le rétroprojecteur de la pièce. Il rétabli l’éclairage de la salle et vint s’assoir à côté de sa collaboratrice. Elle n’allait pas aimer ce qu’il était sur le point de lui dire. Il ne préférait pas spéculer sur les proportions qu’allait prendre la discussion à venir, mais il aborda le sujet malgré la réaction que cela pouvait susciter car il était de son devoir de s’assurer qu’il s’agissait de la bonne décision.

« La présence de Sincet à bord en même temps que le vôtre ne me rassure pas. Terenti n’étant pas le plus fiable des psy de son vivant, est désormais hors d’état de pondre un diagnostic. Je me permets en tant qu’officier commandant d’emmètre de sérieux doute quant à votre choix de l’avoir amené à bord.

Êtes-vous certaines de pouvoir faire la part des choses et de mener à bien votre tâche sans que votre vie privée ne déborde ? »

Il essayait de ce rassuré lui-même en posant cette question. En effet il ne voulait pas côtoyer l’archéologue Français plus que nécessaire. De l’avis du Britannique cet homme cachait quelque chose derrière ses lunettes qu’il ne valait mieux pas secouer. Être capable de se poignardé trahissait un trait de personnalité particulier qui pouvait cacher autre chose.

« Si vous êtes certaine de pouvoir gérer, alors je ne m’en occupe pas. Si vous avez le moindre doute, dites le moi tout de suite. Je ne peux pas prendre le risque d’avoir des éléments instables à bord. Je suis sûr que vous comprenez pourquoi. »

La perte d’un de leur camarade était encore fraîche dans la mémoire de l’équipage. A peine le vaisseau était-il sorti du chantier qu’un petit jeune y laissait sa vie. S’interposer entre l’Achilles et un drone était une action à haut risque et peut-être même stupide si on y repense à deux fois. Mais c’était l’action qui avait permis au vaisseau de plonger dans l’hyperespace juste à temps pour échapper à l’emprise d’un ennemi redoutable.

Voir des efforts comme celui-ci réduit à néant ne pouvait être toléré. Son sacrifice ne servirait à ouvrir la porte à d’autres problèmes internes.

Marc ne doutait pas des capacités de compréhension d’Aeryn, la jeune femme en avait montré bien plus que la moyenne des gens avec qui il avait pu travailler ces dernières années. Mais la perfection n’existe que dans les rêves et l’Irlandaise possédait un tempérament du feu de dieux. Mieux valait ne pas la contrarier plus que nécessaire. S’en faire une ennemie n’avait jamais été son intention. Mais le commandement n’est pas fait que de bonne chose.



Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Eric Fellner le Jeu 17 Juil - 12:03

Eric fut choqué par la réaction du chef du vaisseau. Il s'enfonça dans sa chaise et perdit cette fois définitivement son sourire, si le docteur en génétique n'était pas quelqu'un de très habitué aux échanges social; il ne lui avait pas semblé un instant être agressif envers son interlocutrice. Au contraire il avait été plutôt courtois, mais si nous assumons avec autant de fierté et de véhémence sur terre d'être perçu comme des pilleurs alors Eric se fit à cette idée avec pragmatisme.

*Étrange parti pris du chef du vaisseau...*

Le docteur Fellner resta donc silencieux pour la suite de la réunion, il fallait parfois rester dans son coin et passer pour un idiot plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet. D'autant qu'il risquait de ne pas dire à un membre protégé par le chef du vaisseau ce qu'il voulait entendre.

*Je sens que la mission va être longue... Et pénible... Surtout quand je vois les motivations de certains à être parmi nous...*

Après cette remise en place non justifié Eric venait de décider de ne plus faire aucun effort, il ne lui tardait plus que d'une chose à partir de maintenant, retourner sur le JPS. Il écouta de façon distraite la fin de la réunion et ne se fit pas prier quand il entendit qu'elle était terminée. Se levant il avait prévu d'aller discuter avec le médecin chef du vaisseau mais après cet échange il se dit qu'il avait de toute évidence trop de mal à se faire comprendre par les membres de l'Achilles. Il gagna donc ses quartiers. Enfin si on lui en avait prévu, il n'avait pas été un instant question de ça...




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Jeu 17 Juil - 12:37

Aeryn observa le chef du Achilles éteindre ses appareils et venir se placer près d'elle. Elle porta sur lui un regard neutre, curieuse de savoir ce qu'il avait à lui dire de si important. 

*Il est sérieux là ?!*

Voilà tout ce à quoi pu penser Aeryn en écoutant le diplomate. Elle hésita entre partir sans répondre ou rester correcte. Mais elle se dit que si elle partait comme ça, l'image qu'elle laisserait au militaire ne serait pas très flatteuse. Elle devait se montrer sereine et réfléchie plutôt que de jouer les gamines capricieuses. 

"D'accord." 

Aeryn inspira profondément et se força à sourire.

"Ma vie privée ne vous regarde pas. Je vous assure que je sais parfaitement faire la différence entre personnel et professionnel."

Aeryn ne s'étala pas en plaidoyer, elle ne le souhaitait pas et ce n'était de toute façon pas nécessaire à ses yeux. Elle n'était une machine, avait des sentiments comme tout le monde mais elle s'était toujours évertuée à les placer au second plan lorsqu'il s'agissait de son travail. Le fait qu'elle ai passé le relais à Jacob et qu'elle ait téléporté Thomas à bord de l'Achilles en étaient des preuves récentes. Elle aurait été plus rassurée de le savoir sur la station à récupérer tranquillement et puis ça lui aurait donné le temps de réfléchir. Elle aurait pu demander à Wallas de le garder à l'oeil mais elle l'avait fait venir. Tout simplement parce qu'il serait un atout majeur sur cette mission et il fallait bien qu'elle fasse avec. 

Aeryn avait d'ailleurs prévu une discussion avec le jeune homme pour clarifier la situation et savoir à quoi s'en tenir, même si cela ne l'enchantait guère après les évènements de la journée. Et malgré ça, Cross avait le toupet de lui renvoyer leur situation en pleine figure ! De plus, il se servait de son grade, comme si cela allait impressionner la jeune femme. Il était peut-être temps de clarifier la situation. 

"Vous me prenez pour une gamine inconsciente et incompétente j'ai l'impression. Libre à vous. Seulement, malheureusement pour vous, la direction en pense autrement. Voilà un petit moment maintenant que je suis à la tête du JPS et, je vous l'accorde, nous n'avons pas eu que des périodes glorieuses mais je n'ai pas encore fait de caprice d'enfant gâtée et je crois même avoir gagner le respect et la loyauté d'une bonne partie de mon équipage et ce, malgré ma relation avec Thomas. Vous semblez être quelqu'un d'extrêmement compétent mais je dois dire que vos manières laissent parfois quelque peu à désirer selon moi. Cependant, je ne remets pas en cause votre position. Vous avez votre façon de faire et j'ai la mienne. Je ne m'immiscerai pas dans votre commandement sur ce vaisseau mais ne vous mêlez pas de mes affaires. Je suis une grande fille, j'arriverai à m'en sortir toute seule."

Aeryn avait parlé sur le ton de la conversation, sans hausser la voie. Ce n'était pas la une critique mais un état de fait. Elle resterait à sa place aussi longtemps que lui resterait à la sienne. L'essentiel était là. 

"Cela dit, il faut justement que j'ai une petite discussion avec Thomas à ce sujet alors, si nous avons fini, ..."

Elle laissa en suspend sa dernière phrase, attendant de voir si le diplomate avait quelque chose à ajouter.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 6:50