Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des renforts inespérés

+8
Noa Pakeha
Emy Morgan
Gary Engelmann
Mei-Ling Teoh
Nadja Cook
Superviseur (auto)
Zander Hayes
Charlie Hawkins
12 participants

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Hilda proposa d'emmener les enfants chez elle, en Europe, mais Aeryn secoua la tête.

"La Terre n'est plus sûre. Il y a des attaques partout et on n'a aucun moyen de s'assurer qu'ils n'iront pas là-bas. Et l'Achilles est en première ligne. Je n'enverrai pas Adam là-bas !"

La jeune femme eut une pensée pour sa famille, en Irlande. Si l'île n'était sans doute pas la priorité des goa'uld, elle était aussi menacée que le reste de la planète. Noa alla aider Zander pour débloquer l'accès du sas. Aeryn était contente de récupérer le meilleur informaticien du SDT. Dans cette situation, il serait loin d'être inutile. Aeryn s'agenouilla au sol pour déposer Adam mais le garda tout près de lui. Le garçon fut bientôt rejoint par Silver qui gardait une partie de son attention dirigée vers Emy mais la fillette avait d'autres préoccupations que le furet pour l'instant. Il s'employa donc à distraire le garçon pendant que sa mère parlait un peu plus bas, en direction de Thomas.

"Il faut que tu embarque dans le C-101 qui reste ou Stella avec les enfants et le plus de personne. Trouve une planète habitable et non hostile. Il doit bien y en avoir une dans toutes celles qu'on a visité qui puisse nous accueillir quelques temps. Tu es celui qui les connais le mieux. Vous serez en sécurité là-bas. Dès que les portes sont ouvertes, foncez !"

Le regard de la jeune femme se tourna vers le teltak. Elle venait de voir Hilda y pénétrer avec un autre pilote. Je vais les aider à réparer le teltak et à évacuer tout le monde. On ira récupérer un maximum de personnes et on vous rejoindra. Gardez les canaux ouverts, on vous contactera pour les coordonnées."

Quant à l'E2PZ, c'était une bonne idée de le transférer à l'Achilles. Du moins, lorsque le JPS sera entièrement évacué. Comment ? C'était une autre histoire mais chaque chose en son temps.

"Il faut te dépêcher, Thomas !"

Elle savait que l'archéologue rechignerait à partir sans elle mais il fallait que l'un d'eux partent avec Adam et il était le mieux placé pour conduire tout le monde ne lieu sûr. Tout comme elle était plus utile que lui ici. Sans lui donner l'occasion de refuser, elle se baissa pour faire face à son fils.

"Adam, mon ange, tu vas monter aller voyager dans l'espace avec papa, d'accord ? Et je vous rejoindrai très vite. Je t'aime. "

Là encore, elle n'attendit pas une réponse de son fils. S'il se mettait à protester ou à pleurer, ce serait plus difficile encore de le laisser. La jeune femme lui fit un bisou et le serra longuement contre elle avant de se relever et d'embrasser Thomas.

"Je vous aime tous les deux."

D'ordinaire, elle évitait ce genre de comportement en public, surtout sur son lieu de travail, mais, aujourd'hui, elle s'en moquait parfaitement. Elle avait conscience qu'il s'agissait peut-être de la dernière fois qu'elle les voyait tous les deux.

Elle lui sourit une dernière fois, dans une tentative vaine de le rassurer et s'engouffra dans le vaisseau de Plume. Elle inspira profondément, tâchant de ne pas penser à ce qu'elle venait de faire et s'approcha des deux pilotes.

"Quelle est la situation ?"

Le vaisseau était dans un sale état.

"Plume doit avoir des cristaux de rechange quelque part dans la soute. Il faut les trouver ! Et j'ai besoin que l'un de vous conduise les survivants et les enfants en lieu sûr. Thomas vous indiquera les coordonnées. Je demanderai à l'autre de rester avec moi pour finir les réparation et récupérer tous ceux qu'on peut ensuite."

Elle laissait les pilotes se débrouiller entre eux pour savoir qui partait maintenant et qui restait. Quant à elle, elle était déjà dans la soute à ouvrir toutes les caisses présentes. Après quelques essais infructueux, elle finit par trouver la caisse de matériel de rechange.

"J'ai trouvé les cristaux !"

Il ne restait plus qu'à effectuer les réparations en espérant qu'elle aurait ce qu'il fallait.

[Réparations Technologie goa'ul : 31]

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Des renforts inespérés - Page 3 Reussiteparf-4f65545

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Noa tourna les yeux lorsqu'une voix résonna dans son dos. Hilda qui était partit échanger quelques mot avec Barnett lui glissa un peu espoir concernant Nadira. Le néo-zélandais lui sourit tristement mais ne dit rien. Non. Ce n'était pas le moment d'y penser, ce n'était pas le moment d'y réfléchir. Ted était là. Sa fille était là. Il fallait qu'il les sorte de là. Noa devînt livide lorsque Aeryn fit un bilan rapide de ce qu'il se passait sur Terre, sous le feu de Tonatuith.
C'est alors qu'il reçu une réponse hachée de Zander. Les quelques mots qu'il perçu, lui fit comprendre que ce dernier avait besoin d'un coup de main. 

" Aeryn, je vais aider Zander à débloquer le sas pour Stella. Ensuite on pourra mettre les enfants et les civils en lieux sûrs. Cherchez une solution B au cas où on n'y parvienne pas."
D'un geste ample, Noa retira la tunique large qu'il avait mise pour la mission de secours à Thaïn Cook. Puis il dégrafa le gilet pare-balle qu'il portait en dessous et le glissa sur les épaules de sa fille. Il tira sur les sangles pour l'ajuster au mieux, puis renfila sa tunique.
" Emy, reste avec Pap's. Je ne vais pas loin. Tu vois là-bas ? C'est l'entrée d'un couloir. Je vais tout au bout, je vais débloquer un passage vers un vaisseau qui pourra nous emmener très loin d'ici. Je reviens très très vite !" 
Emy ne pleurait plus. Mais dans ses yeux, il pu y lire une sorte de terreur innommable mêlée à une détermination butée de gosse. Du courage à l'état pur. Noa embrassa le sommet du crane de sa fille et se releva pour regarder Ted.

" Je reviens vite." dit-il en plantant son regard dans le sien, avec une tendresse qu'il ne pu dissimuler.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Les réparations d'Aeryn permirent de remettre en fonction les boucliers du vaisseau et un semblant d'hyper-propulsion, mais c'était risqué, certains circuits en plus des cristaux avaient grillé, il faudrait contourner ces systèmes défectueux.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Josh et Hilda s'activaient sur le Fire Bird. Les cristaux étaient en très mauvais état encore !!! On ne savait pas ce qu'il se passait à bord de cette navette mais les cristaux prenaient toujours cher ! Aeryn qui arriva à ce moment là parla de l'habitude de Plume a toujours en avoir de rechange dans la soute. Tu m'étonnes !

-  Il faut peut-être regarder entre le gilet jaune et le triangle rouge.

Elle finit par trouver heureusement et les deux pilotes en profitèrent pour discuter de ce qui était plus dans leurs cordes tout en évacuant les cristaux endommagés. Le regard de Hilda se porta sur les casques de pilotes rangés en bon ordre. Le sobriquet de Josh placé à côté du sien  semblait briller plus que jamais...

- Tu pars je reste "Skyrunner" ?
- Ouais ben je m'appelle pas encore "Passe Muraille". Tant que la porte sera bloquée on est coincés ici.
- Il faut quand même se préparer ...

Sur ces entrefaits Aeryn trouva les cristaux et les mit en place. Bientôt le Fire Bird retrouva un peu d'hyper propulsion et ses boucliers. Hilda en était soulagée mais se demandait si c'était suffisant malgré tout.

- Je vais aller voir Jacob et Nathan. Si des personnes peuvent réparer la porte c'est bien eux...

Pendant ce temps, Josh avait trouvé une sorte de cône de signalisation. Juché sur une plateforme il demandait aux blessés et aux civils de former une file devant le C101

Plateforme d'envol ==>Salle des machines

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Thomas écouta sa femme sans vraiment jauger la gravité de la situation, des larmes coulaient le long de ses joues.
Il fit un lent hochement de tête.
Il ne voulait pas la laisser.

"Je ne peux pas ... Adam a besoin de toi ... on a tous besoin de toi ..."

Il prit son fils dans ses bras et vit dans le regard de sa femme la détermination.
Finalement il accepta et la laissa aller vers le Tel'tac.

"Gary ? Vous pouvez me garder Adam quelques secondes ?"

Il se baissa.

"Je reviens tout de suite bonhomme."

Il ébouriffa les cheveux de son fils et s'avança d'un pas rapide vers le Tel'tac, il vit Hilda et lui attrapa fermement le bras.

"Hilda, Aeryn refuse de partir. Je dois m'occuper de notre fils. Je compte sur vous pour l'arracher à la station si tout semble perdu. Je ne suis pas sûr qu'elle décide d'elle-même. Je compte sur vous pour prendre la décision à sa place."

Son regard était assez dur mais aussi implorant.
Il espérait qu'elle puisse assurer le rôle d'ange gardien pour Aeryn et la tirer d'affaire si besoin.
Sa femme risquait de vouloir sombrer avec la station en tentant de la sauver jusqu'au bout.
Quand il eu son accord il la laissa rejoindre la salle des machines et revint voir Adam.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Soudain, les portes de la plateforme d'envol s'ouvrent à nouveau dans un fracas métallique.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
--> SAS de l'Achille (Toc, toc, toc)

Noa arriva en courant sur la plateforme d'envol. Emy l'avait déjà repéré et s'avançait vers lui.
" 2 minutes ma puce, donne moi 2 minutes" lui lança t-il.

Aussitôt, il fit le tour de la plateforme pour repérer les têtes qui y restaient encore. Dans un C101, il vit Lena, sa seconde. Elle était assise alors qu'un médecin pansait son bras droit.

" Lena, comment tu vas ?" demanda t-il en arrivant vers elle.
La jeune femme leva un regard désolé vers Noa.
" Monsieur, je .. je suis profondément désolé. J'ai échoué. L'ennemi a percé nos sécurité. Je suis désolé." balbutia t-elle, les larmes aux yeux.
Le médecin termina le bandage en vitesse.
" Voilà, c'était très superficiel" dit-il avant de passer à un autre patient.
" Lena, ce n'est pas de ta faute" dit Noa en s'accroupissant à ses côtés. " Tu n'y es pour rien".

" On va la reprendre n'est-ce pas ? On va y arriver ?" demanda t-elle. " Je suis prête, je peux y retourner."
" Lena, j'ai besoin de toi pour aller sur le site Beta. Il faut que tu fasse partie de l'expédition." demanda Noa.
Lena fronça les sourcils, puis sembla comprendre.
"Mais…" commença t-elle.
"Stella va partir dans quelques minutes, vas-y maintenant ! C'est un ordre !" dit Noa en se relevant pour se diriger vers les médecins en pleine action.

Noa réussit à convaincre un médecin urgentiste et un chirurgien de se rendre sur Stella. Il lui fallait maintenant des militaires. Il n'en restait plus beaucoup, la plupart étaient partis combattre dans les étages. Il réussit finalement à en trouver quatre et leur ordonna de rejoindre Stella au pas de courses avec toutes les armes et les munitions qu'ils pouvaient trouver. L'arche était complète. Enfin, presque.

Le néo-zélandais revînt en courant vers Emy et Ted.
" Suivez-moi." dit-il en prenant la main de Emy. " Ted, tu es armé ?" demanda t-il avant de faire glisser le P90 qu'il avait toujours dans son dos pour le donner au militaire.

--> SAS de l'Achilles (Toc, toc, toc)

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Alors que les choses commençaient à se précipiter, Noa confirma le départ de Stella en revenant.

les réparations des vaisseaux touchaient à leur fin quand un groupe de soldat de Tonatiuh fit irruption, capturant un groupe de médecin restant y compris le docteur Hawkins.

"Rendez-vous !"

La plupart des autres personnes étaient déjà dans le C-101 et dans le Tel'tac, chacun avec un pilote prêt à décoller, la voie était libre.

Noa était près de l'entrée du Tel'tac, des militaires étaient sortis pour faire face à l'ennemi.
Ils attendait son ordre, tenter de libérer les prisonniers ou s'enfuir.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Lorsque la porte du SAS se referma sur le visage de Emy et Ted, Noa projeta son pied contre le mur, de rage. Il avait la nausée et il se serait probablement écroulé si la situation n'était pas excessivement urgente. Il enfoui son visage dans ses mains. Ted l'avait regardé longuement, il avait eu l'impression qu'il allait lui dire quelque chose, mais finalement ils embarquèrent. Tout s'était déroulé très vite. En à peine une poignée de secondes. Sa vie venait de basculer. Après tout ce qu'il s'était passé depuis le début de cette journée folle, il en était arrivé au pire: se séparer de sa fille … et de Ted, encore une fois.
Il lui fallu une dizaine de secondes pour se ressaisir. Il prit la décision de filer de nouveau sur la plateforme d'envol pour finalisé l'évacuation du personnel restant, ensuite, se gardant un dernier C101 sous le coude, il rejoindrait Jacob Smith et Blesswood pour essayer de sauver les derniers meubles, ou de tout faire sauter. Sur la plateforme d'envol, les portes du hangar étaient grandes ouvertes et les personnes embarquaient sur les C101 et le Teltac de Plume par dizaines. Il joua des coudes pour essayer de trouver Aeryn. Il tomba sur Jefferson.
" Jefferson, tu évacues tout le monde ?"
" Ouais, sauf mes gars, on va essayer de repartir dans les étages, on a toujours des gars là-haut. On peut pas abandonner comme ça." dit le responsable militaire en indiquant cinq soldats à ses côtés.
" Okay, je reste aussi. Il y a toujours Smith et Blesswood, je vais leur filer un coup de main en salle des machines. On se garde un C101 sous la main." répondit Noa.

C'est alors que de nombreuses déflagrations et un brouhaha indicibles leur fit faire volte-face. Un groupe d'une dizaine de soldats de Tonatuith fit irruption à l'entrée de la plateforme d'envol. Il y eu quelques échanges de tirs mais qui s'arrêtèrent bien vite car plusieurs médecins du JPS venaient d'être pris en otage. Le visage de Noa blêmit alors qu'une voix rauque leur intima l'ordre de se rendre. Le premier réflexe du néo-zélandais aurait été de hurler aux soldats à ses côtés de faire feu, mais quelque chose le retînt, et il savait pertinemment quoi. Son expérience de tacticien sur le terrain pour les services secrets néo-zélandais l'avait souvent confronté à ce genre de situation. Et là, l'analyse de cette présente situation était simple. S'ils faisaient feu, ils avaient de grandes chances de toucher voire de tuer des otages, mais surtout, ils allaient à coup sûr compromettre l'évacuation des vaisseaux, avec tout leur équipage.

" Repli et évacuation !" hurla Noa aux soldats qui firent alors demi-tour entrèrent dans le Teltac.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Avant

Une main ferme avait prise Hilda par le bras. C'était celle de Thomas. La Norvégienne en resta bouche bée. Elle n'aurait jamais pensé que Thomas était le genre d'homme à considérer sa conjointe comme une gamine suicidaire incapable de gérer ses émotions qu'il fallait protéger envers et contre elle-même. Aeryn n'avait pas besoin d'une baby-sitter ! Hilda allait se fâcher toute rouge lorsqu'elle réalisa qu'en fait c'était Thomas qui se laissait submerger par ses peurs. Il les projetait sur sa femme. L'archéologue devait se ressaisir rapidement.

- Ne vous en faites pas. L'époque durant laquelle le Capitaine se laissait sombrer avec son bateau est révolue depuis longtemps. Trouvez nous rapidement une terre d'accueil. Votre fils a besoin de vous mais nous tous ici également.

...

Maintenant

A bord du C101 Josh tapait du pieds au rythme de "We will rock you"en attendant que le sas veuille bien s'ouvrir. La navette avait été remplie autant que possible et le pilote venait de recevoir les coordonnées de l'Achille. Il n'était pas bien loin d'eux et le mieux était de le rejoindre. Et le sas s'ouvrit enfin

- Mesdames et Messieurs bienvenue sur ce vol, vous voyagez en compagnie de Skyrunner. En vu du décollage, veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, merci de votre attention.

Josh ne perdit pas une seconde, mit les plein gaz, et fila à travers le champs de bataille spatial.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Le C-101 obéit à l'ordre de Noa et décolla immédiatement, recevant la communication de l'Achilles il évita les tirs avant de rejoindre l'Achilles.

Il ne restait plus que le Tel'tac prêt à décoller avec en face des soldats de Tonatiuh et un groupe de médecins en otage dont Charlie Hawkins.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Aeryn e concentrait sur les réparations du teltak. il fallait absolument que le vaisseau soit prêt à décoller et supporte un voyage sous le feu ennemi dans très peu de temps. Elle entendait l'agitation autour d'elle et comptait sur Hilda et Noa pour l'informer de tout gros changement. La militaire et le scientifique faisaient des allées et venus sur tout le pont pour rendre l'évacuation la plus efficace possible. L'irlandaise leur faisait confiance. Dans ce genre de situation, il était impératif de compter sur les compétences de ses collègues et de leur faire confiance pour faire ce qu'il y avait à faire. Ce n'était que comme ça que tout le monde pouvait se concentrer et que les choses pouvaient avancer.

C'était ainsi qu'elle avait appris que Stella avait pu se désarrimer, que la plateforme d'envol était de nouveau ouverte sur l'espace et que le C-101 avec le reste de l'équipage avait pu décoller. Il ne restait qu'eux et le groupe d'intervention. Aeryn espérait que quelqu'un leur ai transmis l'ordre de repli.

Soudain, l'agitation fut à son comble. Aeryn entendit des bruits de tirs et une voix forte intimant l'ordre de se rendre. L'ennemi avait pénétré le pont. La jeune femme se redressa de sous la console de cristaux et se dirigea vers la porte du teltak mais Noa cria l'ordre de repli et trois militaires qui se trouvaient près de l'entrée l'empêchèrent de sortir du vaisseau. Ils pénétrèrent dans le teltak en la forçant à les suivre. Bientôt, Noa appuya fortement sur la commande d'ouverture et la porte du teltak se referma derrière lui.

"Attendez ! On a encore du monde là dehors !"

Mais les coups qui résonnèrent contre la paroi ne leur laissaient pas le choix et Hilda se mit aux commandes, aidée de Noa et le vaisseau décolla pour sortir de la station. Aeryn se sentait mal. Très mal. Il y avait encore du personnel à l'intérieur du JPS. Du personnel dont elle avait la responsabilité et voilà qu'elle s'enfuyait en les laissant aux mains de l'ennemi. Il lui fallut un moment pour quitter la porte close du vaisseau et entendre la voix qui lui demandait une destination. Cela ne devait pas être la première fois que la question était posée au vue du ton employé et des regards qu'elle croisa lorsqu'elle se retourna.

"La Terre. On commencera pas Colorado Springs. Que ceux qui veulent rejoindre l'Achilles le fassent maintenant."

Noa demanda à être téléporté sur le croiseur. Aeryn ne pouvait pas lui en vouloir. Elle avait beaucoup d'estime pour le néo-zélandais. Il aurait été utile pour ce qu'elle prévoyait mais elle ne pouvait pas lui reprocher de vouloir retrouver sa famille. D'autant plus que, maintenant qu'il hébergeait un symbiote tok'ra, il pourrait être d'une grande aide aussi pour le groupe de réfugiés. Avant qu'il ne soit téleporté avec ceux qui l'avaient demandé, la jeune femme s'approcha de lui.

"Garde un oeil sur eux, tu veux bien ?"

De mémoire, c'était probablement la première fois qu'elle tutoyait l'informaticien mais étant donné la nature personnelle de sa requête, cette petite intimité ne lui paraissait pas déplacée.

Une fois le vaisseau vidé de ceux qui le souhaitaient, Aeryn embrassa du regard les membres qui lui restaient.

"Ce ne sera pas une partie de plaisir, j'espère que vous en êtes conscient. Mais je vous remercie tous d'avoir choisi de rester."

Son regard se posa alors sur la pilote.

"Gardez bien le bouclier et l'occulteur activés. Ca va grouiller de vaisseau là en bas."

Aeryn inspira profondément et s'approcha de la baie d'observation essayant de ne pas penser au temps qui passerait avant qu'elle ne revoit son mari et son fils.


HRP :

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Hilda était revenue de la salle des machines et s'affairait à checker le teltak de Plume. Les réparations de Aeryn avaient été fructueuses et on était prêts à évacuer si il le fallait. Pourtant la Norvégienne n'était pas franchement motivée pour laisser la station au mains de leurs ennemis. Tant que Jacob et Nathan tenaient la salle des machines il y avait une possibilité de renverser la situation. Au pire, il faudrait tout passer en auto destruction avant de s'en aller.

La suite des événements se passa en mode "automatique" pour elle. Rien de vraiment choisi ou conscient. Juste faire ce qu'il fallait rapidement et efficacement. Même pas le temps de souhaiter bonne chance à Noa ou de dire au binôme de la salle des machines qu'ils reviendraient. La pilote s'engouffra dans le sillage de Josh, mais n'emprunta pas le même cap. Direction Colorado Spring . Elle hocha la tête lorsque Aeryn lui recommanda de garder le bouclier et l'occulteur activés. Oui...et après ? L'après l'inquiétait fortement. Et surtout elle se demandait comment ils allaient bien pouvoir récupérer les médecins, Nathan et Jacob.

- Compris. Ca peut être bénéfique de prendre du recul à Colorado Spring. On a tous besoin de regarder le champs de bataille sous un autre angle.

Elle s'efforçait de rester optimiste et de voire le verre à moitié plein. Mais en réalité elle se demandait si elle "n'était pas un peu trop vieille pour ces conneries". La jeune-femme ouvrit un canal de communication avec le JPS. Elle ne savait pas si ça allait fonctionner.

- Bleswood, Smith. Le prima de Tonatuith a ouvert le sas. Vous n'avez plus qu'à attendre ses prochaines instructions.

Elle regarda Aeryn

- C'est certainement un coup d'épée dans l'eau. Mais si ce message parvient à Jacob et Nathan ils comprendront qu'on ne les a pas abandonnés. Et si il arrive dans les oreilles de nos ennemis...

La pilote haussa les épaules.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
" Je sais ! Mais on vient de perdre la plateforme ! Si on part pas tout de suite, c'est fini pour nous !" répondit Noa à Aeryn qui hurlait qu'il restait des leurs sur le JPS.
" Je suis désolé..." ajouta t-il à voix basse, avec un regard plein de tristesse.

Noa se dirigea vers l'avant du vaisseau et jeta un oeil sur la bataille qui se déroulait en orbite. Le carnage devrait-il plutôt dire. Il était clair que les force de Tonatuith étaient en train de remporter la bataille. C'est alors qu'un message radio de l'Achille leur parvînt. On leur expliqua qu'ils étaient invités à rejoindre leur bord, qu'ils n'allaient pas tarder à faire un saut en hyper-espace.
" Alors, ....on a perdu... " murmura Noa pour lui-même.
Quelqu'un demanda à Aeryn Sincet ses instructions. Devaient-ils rejoindre l'Achille ? Mais, contre toute attente, la cheffe de base décida de prendre le cap de la Terre.
" Aeryn, nous devons rassembler nos alliés autour de nous pour mener cette bataille. Nous aurons besoin de vous pour cela. Karlsson est sur Terre, elle pourra se charger de coordonner la résistance." lui glissa Noa, pourtant bien conscient qu'il n'arriverait pas à la faire changer d'avis. Le jeune homme savait que toute la famille de l'irlandaise était là en bas et que ce lien affectif devait forcément jouer dans cette décision. Et lui-même ? Et sa mère ? Et ses amis ?
Noa sentit son estomac se contracter mais il évacua rapidement l'angoisse qui commençait à pointer le bout de son nez : c'était le moment où jamais de garder la tête froide. Encore une fois, et à contre-coeur, il se rendit compte que Xinan l'aidait à gérer ses sentiments et à canaliser sa peur et ses angoisses.

" Je dois rejoindre l'Achille..." dit Noa avec la conviction que malgré tout, c'était ce qu'il devait faire à présent. Le jeune homme tapota son crane avec une moue gênée avant d'ajouter " Xinan pourra peut-être convaincre la Tokra de rejoindre le combat... et puis, il a pas mal d'autres contacts..."
C'était la première fois qu'il évoquait le Tokra en lui, il ne savait même pas si Aeryn était au courant. Les évènements s'étaient enchainés si vite depuis cette mission catastrophe de JP1 qu'il n'avait pas eu le temps de lui-même réaliser ce qu'il était en train de se passer pour lui.
" Promis" répondit Noa à la requête de Aeryn.

Le néo-zélandais se dirigea alors vers la console du Teltac et contacta l'Achilles.
" Achilles, ici Noa Pakeha à bord du Fire Bird, demande de téléportation à votre bord."

" Restez en vie !" ordonna t-il avec de disparaitre dans une lumière blanche.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Le vaisseau qui se dirigea vers la Terre constata que l'autre avait bien rejoint l'Achilles.

La téléportation de ceux qui voulaient rejoindre l'Achilles se fit sans encombres.

Le vaisseau piloté par Hilda descendait sans encombres dans l'atmosphère terrestre.
L'occulteur semblait marcher et ils rejoignirent Colorado Springs.

Il remarquèrent un Al'kesh en contrebas des débris qui formaient autrefois la montagne Cheyenne et la zone 52.

Un autre Al'kesh était posé près de Chateau Appartments.

Des soldats grouillaient partout dans les rues de la ville et devenaient de plus en plus nombreux.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Hilda n'opposa aucune résistance lorsqu'Aeryn l'informa de leur destination, contrairement à Noa. Le néo-zélandais avait raison. Il fallait rassembler des alliés pour faire face à Tonatiuh mais l'irlandaise n'était plus vraiment sûre d'être la mieux placée pour ça.

"Oui, et on a tous vu ce qui arrive quand je me mêle de la politique !"

La jeune femme avait fini dans une cellule du Pentagone avant de se retrouver sur une station sous le feu de l'ennemi. Non, elle était bien trop longtemps restée sur la touche à bouger des pions de loin. Elle était bien meilleure sur l'échiquier, et elle le savait.

"Vous avez assez de monde pour ça. Je serai plus utile en bas. Et ce vaisseau est un avantage stratégique."

Le hackeur était bien au fait de la stratégie et il avait assurément noté la même chose.

"Je vous fais confiance pour gérer là-haut et nous ramener des renforts."

Une fois le vaisseau vide de ceux souhaitant se rendre sur l'Achilles, Aeryn croisa le regard de la scandinave.

"Vous pouvez encore partir avec les autres, … Je n'oblige personne."

Mais Hilda orienta le teltac vers le sol et le vaisseau frôla rapidement la cîme des arbres.

"Essayez de repérer des groupes de survivants, … on récupère tous ceux qu'on peut sur notre chemin ! Il y a un bunker sécurisé non loin d'ici. Ce sera notre base de repli pour l'instant. S'il y a des membres du SDT encore libre et en vie ici, c'est là-bas qu'ils iront. Avec, je l'espère, un maximum de civils, …"

Si l'hôpital n'était pas encore aux mains de l'ennemi. Si l'occulteur continuait à fonctionner. Si tout le monde n'était pas mort ou prisonnier.

Ca faisait beaucoup de "si" et la liste était encore bien plus longue dans l'esprit de l'irlandaise.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Aeryn lui précisa qu'elle n'était pas obligée de partir avec elle et qu'elle pouvait tout autant rejoindre l'Achilles. Pour les militaires la question ne se posait pas à vrai dire. On suivait les instructions de son supérieur. Il n'y avait pas de doute tant que la hiérarchie était en bon état de fonctionnement. Et puis elle appréciait beaucoup Aeryn. Il lui semblait qu'elles formaient une équipe plutôt pas mal lorsqu'elles travaillaient ensemble.

- Et manquer l'occasion de piloter THE Fire Bird que je n'ai même pas le droit de toucher en temps normal ?? Certainement pas.

La Norvégienne avait dit ça avec un sourire en donnant une petite tape affectueuse sur son accoudoir. La situation sur Terre était telle qu'elle l'avait pensé. La base était cernée par les Al'kesh. Elle espéra qu'ils s'étaient tous regroupés ici et songea aux pieds et aux mains que devaient faire les élus des Etats-Unis et leurs alliés pour planquer l'information ou tenter de rassurer la population. Au moins ils étaient occupés et avaient un os à ronger. Rien n'était pire que des politiciens qui s'ennuyaient. Il leur fallait à présent trouver les leurs qui étaient sur terre et les rapatrier.

- Entendu je lance le scan.

Ses doigts s'activèrent ensuite sur le clavier pour bidouiller l'algorithme du Fire Bird. Il fallait qu'elles continuent à passer inaperçu. Malgré l'occulteur, leur présence pouvait être détectée et il fallait absolument qu'on les prenne pour autre chose que des humains si ça arrivait.

- Je ne serais pas étonnée que l'on reçoive une communication de nos "amis" nous ordonnant de nous identifier. Si on cherche dans les archives de cet appareil on pourrait peut-être trouver des enregistrements de voix parlant goa'uld qui pourraient leur rappeler des souvenirs ? Ou juste nous faire passer pour autre chose que les Tau'ris que nous sommes ?

hp : Superviseur ça donne quoi not'scan ?

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Le scan ne donna pas grand chose, pas de trace des balises de téléportation des survivants.

Mais Aeryn savait que s'ils étaient à l'Hôpital Armstrong, dans le bunker, les brouilleurs empêcheraient des les détecter.

Tandis qu'ils continuaient leur étude, Hilda détecta l'approche de deux chasseurs de la mort.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Aeryn observa les résultats des scan en grimaçant. Mais ce n'était pas nécessairement une mauvaise nouvelle.

"Il faut espérer qu'ils soient tous au bunker. Les balises n'émettent pas depuis là-bas. C'est dans les sous sol de l'hôpital Armstrong."

La jeune femme lui indiqua les coordonnées pour s'y rendre et fronça les sourcils en constatant la présence de deux chasseurs.

"Eloignez-vous un maximum, ils ne doivent pas savoir qu'on est là."

L'idée de la militaire n'était pas mauvaise mais Aeryn doutait que cela puisse fonctionner.

"Plume parle couramment le goa'uld, je doute qu'elle ait gardé en mémoire ce genre de chose alors qu'elle pouvait répondre elle-même et se faire passer pour l'un d'eux. Mais vous pouvez toujours chercher, on ne sait jamais."

Aeryn observa avec attention l'avancée des chasseurs et les manoeuvres rapides mais discrètes de la scandinave.

"Je suis contente que vous soyez restée. J'ai bien cru que je vous avez définitivement convaincue de vous éloigner de moi avec le coup de l'ascenseur, …"

l'irlandaise avait exagérer, légèrement, pour tenter de détendre l'atmosphère mais aussi pour faire comprendre à Hilda qu'elle était réellement contente d'avoir de la compagnie. Et puis, elles s'entendaient plutôt bien jusqu'à présent. Avec un peu de chance, cela continuerait et elles pourraient peut-être même devenir amies.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Le scan ne donna rien. Il n'y aurait donc pas d'opération de sauvetage. Hilda n'était pas mécontente de ce résultat. Le temps était désormais précieux et il valait mieux pouvoir l'employer à trouver un plan de riposte qu'à jouer les secouristes sur leur propre monde. Il n'empêche qu'elle aurait bien aimé savoir où étaient ses collègues et amis. Elle laissa tomber l'idée de fouiller dans les enregistrements, elle avait trop à faire pour l'instant.

- J'ai modifié l'identification du Fire Bird. Même si nous nous faisons repérer ça devrait nous laisser un peu de répit.

La jeune femme volait en rase-motte. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus confortable et elle avait hâte d'arriver à destination. Aeryn lui parla du coup de l'ascenseur

- Mmm c'est vrai que j'ai un peu regretté de ne pas être coincée avec un beau brun ténébreux. Mais il m'aurait certainement fait perdre tous mes moyens ! Alors je ne peux pas vraiment vous en tenir rigueur. Et je suis contente d'avoir pu rester avec vous. Je pense...j'espère que vous savez que vous pouvez compter sur moi. Je sais ce que c'est que d'avoir des responsabilités écrasantes et à quel point c'est ingrat à endosser.

Elle était à deux doigts de lui répéter ce que Thomas lui avait demandé mais elle s'en abstint. Ca n'avait de toutes façons rien à voir avec sa décision .
Ses senseurs venaient de lui indiquer la présence de deux chasseurs de la mort. Elle leva la manette et prit de la hauteur en douceur afin de s'éloigner le plus possible.

- Il y a de quoi se poser vers le Bumker ou doit-on trouver un endroit ?

Hilda rentra les coordonnées de l'hôpital puis regagna les nuages afin de se camoufler si nécessaire.

descriptionDes renforts inespérés - Page 3 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum