Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Split

2 participants

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
Noa les yeux clos sentit les doigts expert de la médecin lui masser les tempes. Il se laissa faire mollement, épuisé par les évènements.
- Un plaisir de gérer ce genre de fâcheux ou juste de me tirer d’affaire ? demanda Nadira.
" Surement un peu des deux" ricana t-il, les yeux toujours clos.
Lorsque Nadira évoqua le début de sa symbiose avec Xinan, Noa ouvrit les yeux et se redressa, rompant le massage salvateur. Le fait que Xinan n'en ai rien à faire de cette histoire n'améliorait pas l'estime que Noa lui portait.
Lorsqu'elle lui demanda un copie de son dossier, Noa fit la moue.
" Okay, mais tu me promets de ne pas jouer au héros solitaire et tu attends qu'on ai élaboré un plan, ok ? "

Finalement il se leva et proposa de faire à manger. Il se mit alors à cuisiner rapidement des pates avec quelques légumes frits.
" J'ai l'impression de me revoir étudiant. Cuisiner des pates à 3h du mat en rentrant de soirée. " plaisanta t-il.
Quelques minutes plus tard, il apporta les deux assiettes sur la table basse dans le salon et s'assit aux côtés de son amie.
" Bon, alors tu vas me dire qui était ce mec ? " demanda Noa avec un sourire en coin moqueur.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
« - Mince, moi qui voulait ressortir mon chapeau du placard… Y a pas de raison que seule cette grande bringue de Cook en porte. »

Elle avait bien senti la réaction de Noa à l’évocation de son symbiote mais n’y pouvait pas grand-chose. Il n’avait jamais pu s’habituer a la présence de Xinan. A sa décharge, il lui avait fallut du temps aussi. Aujourd’hui, leurs intérêts s’alignait de plus en plus et le symbiote avait finit par admettre que l’égyptienne avait ses propres envies.

En le voyant se mettre à préparer des pâtes, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire.

« - J’avoue, ca m’est arrivé un certain nombre de fois aussi. Attend, je devrais pouvoir améliorer tout ca. Tu permets ? »

Sitôt-dit, sitôt-fait, elle le rejoignit dans la cuisine à préparer une sauce au fromage faite de brick et de broc,tout en chantant une vielle chanson.

« - J’ai l’impression d’avoir dix ans de moins, s’amusa-t-elle une fois qu’ils furent réinstallés. Bon j’encaissai moins bien l’alcool à l’époque. Et je prenais pas que ça, à vrai dire. »

C’était rare qu’elle en parle aussi ouvertement. Mais elle n’avait pas beaucoup de secret pour le néo zélandais de toute façon. Quand il lui posa la question sur son mystérieux acteur, elle sortit son téléphone portable et lui montra une photo des plus avantageuse .

« - Tu vois pourquoi j’ai vite craqué ? »

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
Nadira vint finalement mettre sa patte à l'ouvrage et confectionna une sauce au fromage. Noa ria en remuant ses petits légumes grillés.
" Pour la diet, c'est mort, moi qui voulait faire attention à ma ligne." dit -il en se frottant le ventre.

Quand ils se furent de nouveau assis, Nadira lui avoua à demi-mots quelques frasques de jeunesse. Noa tourna vers elle un regard complice et entendu. Cela ne le surprenait guère à vrai dire. Il avait depuis longtemps compris que la jeune femme avait touché à toutes sortes de choses il y a quelques années.

" Alors c'est derrière nous tout ça maintenant ? On est des vieux schnock nostalgiques ? " dit-il en souriant.

Le néo-zélandais demanda enfin qu'elle était l'identité de la conquête de Nadira à Las Vegas. En guise de réponse, elle chercha une photo sur son téléphone avant de lui tendre. Noa leva les sourcils très hauts et siffla lorsqu'il découvrit la photo d'un grand ténébreux au regard rieur, torse nu.
" Waouh canon. Ouais. Moi non plus, j'aurais pas hésité une seconde à ta place. " lâcha t-il avec un ricanement et un clin d'œil.

Noa termina son assiette et servit un verre de vin à Nadira. Il hésita, puis finalement s'en resservit un également.
" Faut guérir le mal par le mal" annonça t-il en levant le verre.
Il allait surement regretter cette mauvaise décision demain, mais pour l'instant, il n'avait pas le cœur à un raisonnement sérieux.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
« - Je suis sûr que ton docteur te le pardonnera pour une fois, s’amusa Nadira quand il parla de sa ligne. »

Un autre avantage d’avoir un symbiote. Elle n’avait jamais été aussi en forme tout en se moquant éperdument de ce qu’elle mangeait. Ils s’installèrent pour manger et elle se laissa aller à une confidence un peu étrange. Comme elle l’avait supposé il ne fut ni surpris ni moralisateur.

« - Nostalgique, pas vraiment. Si Peter ne m’avait tiré de cette vie, j’aurai fini par claquer d’une overdose un jour ou l’autre. Et vieux shnock toi-même, d’abord. »

Elle lui tira la langue sur ces derniers mots en essayant de cacher sa gène soudaine. Elle avait une très longue vie devant elle et n’arrivait toujours pas à l’admettre. Dans les souvenirs de Xinan, elle avait découvert ce genre de moment chez la plupart de ces hôtes précédents, cette réalisation que tous ces amis allaient disparaître un a un alors qu’elle resterait jeune.
Son accès de morosité fut balayé par le vin qu’il lui servit.

« - Tu sais que la plupart des mecs qui m’ont servi comme ça essayait de me mettre dans leur lit. Dois-je douter de vos intentions chevaleresques, cher monsieur ? »

Comme souvent, elle plaisantait et faisait la bravache mais était un tout petit peu plus troublée qu’elle ne l’aurait due. La plus élémentaire des sagesses aurait été de rentré chez elle le plus rapidement possible mais elle resta pourtant là à le regarder, un petit sourire en coin, le défiant du regard d’aller plus loin.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
Nadira lui avoua que ce fut Peter, son ex-mari qui l'avait tiré de là.  Aussitôt Noa se souvint du jeune homme, très sympathique et amical, le sourire franc,... Non, ce n'était pas un réel souvenir, mais une réminiscence de cette réalité virtuelle qu'il avait vécu il y a quelques temps de cela. Parfois, par faiblesse, les souvenirs se mélangeaient, et ce soir, l'alcool n'aidait pas vraiment à faire le tri.

- Un mec bien, j'aurais aimé le rencontrer, murmura t-il, songeur.
La suite le fit sourire. C'est vrai qu'il était de presque 10 ans son aîné.

- Je te le fais pas dire, bientôt la quarantaine, ça va être un sacré cap… répondit-il avec une moue en se frottant l'œil droit. Il plaisantait avec cela maintenant, mais il savait que le moment venu, il serait surement bien plus nostalgique.
Il resservit les deux verres et Nadira lâcha de nouveau une vanne qui fit rire Noa alors qu'il regardait le fond de son verre. Mais, l'étrange silence qui suivit lui fit tourner lentement la tête vers son amie à ses côtés. L'égyptienne arborait un discret sourire en coin et il cru lire un air de défi dans son regard. Était-elle sérieuse ? Attendait-elle de lui que leur relation prenne un autre tournant ? Bien sûr, il serait totalement hypocrite de sa part de dire qu'il n'avait jamais imaginer mettre la jeune femme dans son lit. Mais cela avait été il y a quelques année, avant que lui-même ne rencontre Sarah. A l'époque, Nadira sortait avec Paul Swagger et jamais Noa ne se serait permit de se mettre entre eux.

Noa regarda longuement Nadira avec une mine extrêmement sérieuse. Il posa doucement son verre sur la table basse, puis approcha lentement son visage de celui de l'égyptienne. Leurs lèvres se touchèrent presque mais Noa s'arrêta à quelques centimètres seulement.
" C'est vraiment dommage, je suis un chevalier fidèle." murmura t-il alors qu'un long sourire étira ses lèvres.
Elle voulait jouer à cela ? Ca tombait bien, il était joueur. Mais il n'allait surement pas faire voler en éclat sa relation avec Sarah pour une bêtise de beuverie. Il était bien trop amoureux pour cela.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
Nadira ne releva el compliment sur Peter. Il lui manquait toujours mais elle était assez lucide pour savoir que son mariage n’avait pas été le conte de fée attendu. L’affectation au JPS du militaire l’avait miné et son propre départ pour une mission longue en antarctique n’avait pas aidé non plus. Les torts étaient partagés mais la vérité était là : leur union était bancale et n’aurait peut-être pas duré bien plus longtemps.

« - J’espère que tu nous prépares une fête de tous les diables pour tes quarante ans, surtout ! Je compte bien débarquer avec des musiciens et des danseuses assez sexy pour te rappeler tes vingt ans. »

Le petit jeu dangereux auquel ils se livrèrent ensuite aurait pu avoir beaucoup de conséquences. Quand il se rapprocha, elle ne put s’empêcher de frémir un peu plus qu’elle ne l’aurait voulu. Les paroles qu’il lui murmura alors qu’ils n’étaient qu’a quelques centimètres l’un de l’autre, la firent glousser comme une collégienne et elle se recula en lui donnant une bourrade amicale.

« - Je me disait bien aussi… Et je crois que je t’aurai sérieusement botté le cul sinon. »

Pas forcément tout de suite, soyons honnête…

« - Mais ce qui fait de toi un type bien, et de moi une vilaine fille. »

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
Les lèvres de Noa étaient si proches de celle de Nadira qu'il pu sentir son souffle chaud sur son visage. Lorsqu'elle recula en riant, le jeune homme ne pu s'empêcher de ressentir une absurde et volatile déception qui s'évanouit aussi vite qu'elle apparut. Il passa une main sur sa barbe avant de sourire à son tour.
" Ben voyons !" répondit-il quand il fut question de bottage de culs. 

La suite le fit franchement rire. La réflexion lui rappelait bien entendu ses premiers rencards avec Sarah qui l'accusait d'être trop "raisonnable". Il lui avait alors montré qu'il pouvait s'avérer bien déraisonnable en la mettant dans son lit sur le JPS.
" Tu n'as rien de vilain à ce que je vois. " répondit Noa avec un clin d'œil et un large sourire tout en récupérant son verre sur la table basse. Il bu une longue gorgée sans quitter des yeux Nadira. Bon, cette fois il était vrai qu'il était plus raisonnable d'arrêter ce petit jeu de séduction adolescent, même s'ils avaient l'air de s'amuser tout deux comme des gosses.
Décidément, L'alcool n'aidait vraiment pas à être raisonnable.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
Nadira sourit en se réfugiant derrière son verre à son tour. Si elle se regardait quelques minutes dans le miroir, elle se rendait bien compte qu’elle n’aurait eu aucun remord à aller plus loin avec Noa pour tromper sa propre solitude, au mépris du couple qu’il formait avec le capitaine de l’Achille.

Mais c’était peut être Xinan qui lui soufflait cette introspection. Fallait-il qu’elle soit tombé bien bas pour que ce soit lui qui lui fasse la morale.

Cette pensée la fit glousser alors qu’elle se resservait un dernier verre. Il était temps de rentrer si elle ne voulais pas provoquer une très grosse bêtise. Mais son regard tomba soudain sur la guitare de la fille du Neo Zelandais et un petit sourire amusé passa sur son visage alors qu’elle l’attrapait.

« - Tu permets ? »

L’instrument était parfaitement accordé, la jeune fille avait du avoir une leçon avec Plume dans l’après midi et oublié la guitare ici. Elle était quasi à taille adulte et l’égyptienne n’eut aucun mal à la caler dans ses bras pour en tirer quelques accords.

« - Tu te débrouille pas trop mal si je me souviens bien ? »

Trouver des paroles sur son téléphone ne lui prit que quelques secondes et elle les lui tendit avec un petit sourire mutin puis commença à jouer, tout en chantant en même temps, pour lui rappeler l’air. Se prêterait-il au jeu ?

Spoiler :

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
Noa s'était laissé glissé un peu plus profondément dans le canapé, et avait basculé sa tête en arrière contre le haut du dossier. Il croisa les jambes, son verre dans sa main droite posé sur sa cuisse. Il n'avait clairement pas envie d'aller se coucher même si l'alcool et l'heure tardive le rendait ... flottant. Nadira saisit la guitare d'Emy en lui demandant sa permission. Le jeune homme leva son verre en même temps que ses sourcils en signe de validation. L'égyptienne coinça l'instrument sous son bras et fit quelques accords pour en vérifier la justesse. Puis elle attrapa son téléphone et fit une recherche avant de le tendre à Noa. Avant qu'il n'ai eu le temps de lire les paroles et de voir le titre de la chanson, Nadira commença à jouer. Lorsqu'il vit ce que Nadira attendait de lui, il lui sourit de biais avec un regard amusé. Aussitôt il raccrocha à la seconde phrase. Il ne connaissait pas bien les paroles, mais avec le téléphone de Nadira, il s'en sortait, et cela lui rappela les soirées karaokés qu'ils avaient fait par le passé. Noa se prêta vraiment au jeu et prit un sacré plaisir à chanter en duo avec son amie comme deux jeunes ados au coin d'un feu. Au bout de la quatrième strophe, Noa attrapa la télécommande sur la table basse et se leva d'un bond. Utilisant l'objet en guise de micro, il fit l'imitation exagérée d'un chanteur passionné. D'un bond, il grimpa sur le canapé, avec un pied sur le dossier et continua à chanter à plein poumons en concert avec Nadira. Il sauta de l'autre côté du canapé, revînt au centre du salon en effectuant quelques pas de danse et finit debout sur sa table basse pour le final.

Quand Nadira fit sonner les dernières notes, il applaudit en redescendant agilement de la table basse. Il éclata de rire et atterrit dans le canapé, essoufflé.

" On s'amuse des fois à faire des duos avec Emy, mais le final table basse c'était juste pour toi." dit-il en rigolant.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
A la fin de la chanson, Nadira pleurait de rire et n’arrivait quasiment plus à chanter ou bouger ses doigts en rythme.

« - T’as loupé ta vocation, commenta-t-elle. Bon après, je ne sais pas si tu aurai du être danseur, chanteur… ou clown. Mais je suis très touchée que tu garde ce genre d’attention pour moi.»

Elle termina un verre de vin, essuya ses larmes de rire et chercha quoi jouer ensuite.

« - Après le concert de ce soir, j’ai l’impression de faire un after. Nom d’un chien, ça me manquait. Tu sais que des fois, je me demande si j’ai bien fait de devenir médecin et pas tenter ma chance dans la musique.  »

Elle chercha de nouvelles paroles sur son téléphone, hésita un instant puis haussa les épaules en le lui tendant, un petit sourire amusé sur le visage.

« - Sois indulgent, je ne la connais pas bien celle-la. »

C’était l’un derniers morceau qu’elle travaillait avant sa « mort » l’an dernier. Et comme elle l’avait déjà dit, elle n’avait quasiment plus touché sa guitare depuis, sauf pour se réentrainer pour ce soir, même si elle n’avait pris aucun risques. Elle se lança néanmoins et ne se débrouilla pas mal. La partition musicale était assez simple mais vocalement, c’était une autre paire de manche. Heureusement, son ami était la pour couvrir ses pires erreurs.

Spoiler :

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
" C'est lorsque j'étais strip-teaser en club gay que j'ai appris à faire le show." lâcha t-il du tac au tac avec un demi-sourire, laissant planer le doute sur la vanne ou la vérité.
Nadira lui avoua ensuite qu'elle passait une excellente soirée et que jouer était plus qu'une passion pour elle.

" Tu aurais tout déchiré." répondit-il avec plus de sérieux. Et puis si elle était devenue chanteuse, elle n'aurait pas connu tout ce qu'ils vivaient à présent. Les bons côtés comme ce soir valaient largement la peine d'être vécu, mais d'autres moments plus sombres auraient pu être évités. " Mais tu es douée dans ton boulot et tu es quelqu'un d'indispensable pour le SDT. " continua t-il. Son regard appuyé soudain sérieux laissait entendre qu'il n'avait aucun doutes là dessus. Puis, il finit par hausser les épaules avec un sourire. " Et puis au final, si vraiment c'est ce que tu veux, tu peux toujours raccrocher ta blouse et te lancer dans la musique. Je serais ton plus grand fan, un vrai groupie, promis !"
Nadira chercha un nouveau morceau et finit par lui tendre son téléphone en commençant à jouer.

Noa commença à chanter en suivant les paroles sur le téléphone et capta rapidement le refrain. Il jeta un regard amusé à son amie sans s'arrêter de chanter. Ca la faisait donc marrer de choisir ce genre de paroles si explicites ? Il se prêta au jeu, s'amusant comme un gosse. Il resta tranquille sur le canapé à chanter à l'unisson avec Nad mais il ne pu rester en place pour la dernière répétition du refrain. Il sauta de nouveau sur la table basse, et répéta les paroles en jouant le type à fond.
"You know I'm such a fool for you
You got me wrapped around your finger"

Il s'amusa à faire quelques déhanchés au limite du ridicule et quelques expressions exagérément maniérées pour faire rire son amie.

"Do you have to let it linger
Do you have to, do you have to
Do you have to let it linger"

Pour marquer la dernière phrase, Noa eu la mauvaise idée de faire une pirouette sur lui-même. Quelle idée bien stupide ! Il perdit l'équilibre et un pied de la table se brisa sous le mouvement. Il tomba à la renverse comme une masse.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
« - Tu aurai pu garder des photos quand même, s’amusa Nadira quand il mentionna des clubs de strip-tease, même si elle n’en croyait pas un mot. »

Ses paroles quant à une éventuelle carrière dans al musique la touchèrent. Elle adorait chanter et jouer mais en aurait-elle vraiment fait une carrière ? Et surtout aurait-elle réussit à percer réellement ? Son style dénotait pas mal avec ce que l’on pouvait entendre habituellement.

« - Qui sait ? Dans un univers parallèle, je suis peut-être une rock star internationale, ta fille à mon poster accroché dans sa chambre, et je passe mon temps à rêver d’une carrière médicale. »

Après tout, on avait vu plus étrange ces dernières années.

En attendant de gagner son premier disque d’or, ils se remirent à chanter. Le coup d’œil qu’il lui lança quand il découvrit les paroles la fit sourire. C’est vrai qu’elle le poussait un peu, ça n’était pas très charitable. Mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Dès qu’on lui résistait, il fallait qu’elle le prenne comme un défi personnel.
Il était grand temps d’arrêter ce petit jeu dangereux décida-t-elle dans un élan de sagesse, probablement impulsé par son symbiote.

Mais rien ne se passe jamais comme prévu. Emporté par son enthousiasme, Noa oublia ou il se trouvait et la table lui rappela douloureusement les lois de la gravité. Il s’effondra et sa tête heurta le sol violemment.

Le médecin prit instantanément le relais et elle s’agenouilla près de lui pour vérifier son état.
« - Noa, regarde-moi. Combien tu vois de doigts ? »

Heureusement, le néozélandais semblait conscient. Du sang s’écoulait d’une belle coupure dans son cuir chevelu, apparemment sans gravité.

« - Tu t’es pas loupé, andouille, murmura-t-elle d’une voix bien plus douce que ces paroles. »

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
Noa ouvrit de grands yeux, hébété et ils mit de longues secondes avant de comprendre ce qu'il s'était réellement passé.
Il vit Nadira de précipiter à ses côtés et son côté "doc" reprit rapidement le dessus. Elle brandit une main devant ses yeux en lui demandant combien il voyait de doigts.
" 12 " répondit le jeune homme avec humour en grimaçant et en redressant le buste pour s'appuyer contre le fauteuil. Il passa une main sur son crane et vit le sang sur ses doigts et poussa un juron. Nadira inspecta alors la blessure avec attention.
" C'est surtout ma fierté qui s'est fracassé contre la table basse." dit-il avec un petit rire pour essayer de donner le change. " Quel con, je te jure..."
A vrai dire, il n'en menait pas large. Il avait bousillé la soirée en se comportant comme un gosse émèché.
Alors que Nadira l’auscultait, il finit par décrocher un sourire.
" Heureusement que le médecin joue à domicile ce soir."

Noa jeta ensuite un oeil à la table basse dont un des pieds était fracturé.
" Merde, Sarah va me tuer, c'était la sienne...Quel con, je te jure..." répéta t-il.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
« - Je suis sure que t’as fait exprès pour qu’on joue au docteur. Bon, faut que je te rince ça pour voir si t’as besoin de suture. A moins que je laisse le peu de cerveau qu’il te reste finir de fuir, évidemment. Bouge pas.»

Plus amusée qu’elle ne voulait bien le dire, Nadira aida son patient du jour à s’asseoir puis passa dans la cuisine pour revenir avec un linge humide et une poche de glace.

« - Bon voyons ca, dit-elle en appliquant le tissus. Ça ne m’a pas l’air méchant. Ça signe beaucoup mais la coupure est superficielle. Tiens ça en place. »

Elle retourna à la cuisine pour se débarrasser du linge à présent imbibé de sang et trouva rapidement une boite de pilules anti douleur qu’elle ramena avec un verre d’eau.

« - Allez demain il n’y paraîtra plus. Passe me voir à l’infirmerie pour contrôler cela dit. »

Au final, la seule chose réellement cassé était al table qui elle, n’avait pas survécus aux acrobatie du géant. Elle n’était pas certaine que Sarah apprécie qu’il est brisé le meuble alors qu’il faisait l’andouille pendant qu’elle improvisait un petit concert. A force de joueur avec le feu, ça allait leur exploser à la figure.

« - La, ça n’est pas ma partie. Mais il doit y avoir en ville des gens capable de réparer ca, non ? Allez stresse pas, tu sais ce qu’on dit sur les accidents domestiques.»

L’ambiance étant retombée, il ne lui restait plus qu’a rentrer chez elle. Nadira reposa la guitare ou elle l’avait trouvé et étreignit rapidement le Neo Zelandais avant de tourner les talons.

Au final cette chute leur avait peut être éviter de faire une bêtise, ca n’était peut être pas plus mal.

descriptionSplit - Page 3 EmptyRe: Split

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum