Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sea, sex and sun

2 participants

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« - Tu n’es pas seul, Zander. Et je te laisserai pas glisser comme ça, confirma Nadia. Même si je n’ai rien contre une bonne bagarre de temps en temps, je ne veux pas te voir chercher des noises justes parce que tu as envie de prendre des coups. »

Quand elle ramena sur le tapis le sujet de retourner sur cette planète, il paniqua quasiment et elle dut se mordre les lèvres pour ne pas lui hurler dessus en mode sergent instructeur. Au lieu de ca, elle lui prit le visage entre les mains et le forcer à la regarder.

« - Je doute qu’après dix ans, on se souvienne de toi. Et si c’était le cas, je leur ferais comprendre pourquoi les marines sont des spécialistes en débarquement planétaire. Crois-moi, je sais ce que c’est que de perdre un être cher. Tu dois lui faire tes adieux, proprement et en prenant le temps qu’il faut.»

Elle avait appuyé sur la dernière phrase sans le lâcher un instant du regard. Pas question de lui donner le choix non plus.

Ses protestations concernant Prius sonnaient un peu plus vrai mais elle les balaya d’un haussement d’épaules.

« - Quelque chose me dit que si Stella à su le contacter une fois, elle le pourra à nouveau. Et si tu lui a laissé un souvenir aussi impérissable que je le pense, je suis sure qu’il viendra. »

La dernière révélation la fit finalement éclater de rire.

« - Ok, celle-la je l’ai pas vu venir… Je penserai à verrouiller notre chambre tant qu’il sera la alors. »

Il pouvait être un excellent soutien pour leur projet, songeait-elle. Il devait connaître les dernières nouvelles de sa planète et, s’il était aussi bienveillant que Zander voulait bien le laisser entendre, il les aiderait sûrement. Sans qu’elle puisse s’en empêcher, des plans commençait déjà à s’établir dans sa tête. Il faudrait peut être passer récupérer Emy sur le JPS… Les civils sont toujours plus enclin à écouter face à une armure de combat de presque deux mètres cinquante.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander lui fit un petit sourire hésitant en entendant sa réponse. Il comptait justement sur elle pour l'empêcher de débloquer complètement. Mais il avait l'impression de placer un fardeau sur ses épaules qu'elle ne méritait pas vraiment. Ils ne se connaissaient que depuis très peu de temps.

En revanche, il devint carrément livide en l'entendant insister pour se rendre sur Harlan, n'entendant qu'une partie de son discours. Il se dégagea brusquement et se leva avant de reculer jusqu'au mur. Elle ne semblait pas comprendre que ça lui était impossible. Une minute elle disait vouloir l'aider et celle d'après, elle semblait déterminer à l'emmener sur la seule planète où il ne voulait pas mettre les pieds, ignorant son avis sur la question. Il se demandait si elle était de son côté ou non en fin de compte.


« Non ! Je n'irai pas et je ne veux même pas en entendre parler ! »
lui rétorqua-t-il se retenant tout juste de crier.

D'un seul coup, il n'eut qu'une envie, c'était de la planter là et fuir très, très loin. Il sortit dans le salon en direction de la porte et s'arrêta net, réalisant qu'il n'était pas vraiment vêtu pour aller dehors, même si l'envie le démangeait de repartir en dépit des trombes d'eau qui tombaient. Il s'assit lourdement sur le canapé et se prit la tête en les mains avant de s'allonger, tentant de calmer ses tremblements et fixant l'océan au loin.


« Le contacter n'est pas le problème. Je lui envoie régulièrement des messages qui lui parviennent. C'est le temps qu'il met à répondre qui est aléatoire. Ça peut prendre une semaine comme six mois. Tout dépend d'où il se trouve et de ce qu'il fait exactement. Je lui en ai d'ailleurs envoyé un il y a quelques jours pour lui raconter mes dernières aventures, dont mon mariage inopiné. » répondit-il sur la défensive.

Il serra les dents en l'entendant rire. Lui n'en avait pas du tout envie pour l'instant, bien au contraire. Il avait froid, mais s'en contrefichait. Il n'avait plus envie de parler et voulait juste qu'on le laisse en paix.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja le regarda partir sans rien faire. Une fois de plus, Zander fuyait ses problèmes plutôt que de les affronter en face. Cette lâcheté l’irritait au plus haut point, tant elle était éloignée de son caractère fonceur et tête brûlé.

Elle se releva pour s’habiller et récupéra son carnet de dessin ainsi qu’une couverture.


« - Stella, tu as tout entendue je suppose, murmura-t-elle.
- Oui.
- Il faudra qu’on discute de cette habitude d’écouter aux portes, à l’occasion. Tu pourrais prévenir ce Prius pour lui demander de rentrer en contact avec moi?
- Sans aucun problème.
- Bien. Tien moi au courant, s’il te plaît. »


Elle revint vers le salon et tendit la couverture à Zander avant de s’installer en face de lui. Il lui resservi un couplet sur la difficulté de contacter son ami avant de se renfrogner dans un silence dont il avait le secret. Tant mieux, c’était à son tour de parler. Elle posa le carnet sur la table ouvert sur une page représentant des visages qu’il ne pouvait pas connaître. Aucun n’était né à cette époque.

« - C’est mon cimetière personnel. Mon jardin des souvenirs. Ma mère, mon père, mes sœurs et des gens qui ont comptés pour moi. Et ici des gens que j'ai aimé. »

Elle évita soigneusement le visage de Jonathan dont elle n’avait pas envie de parler maintenant et tapota sur celui d’à coté, juvénile et souriant.

« - Il s’appelait Marc. Il faisait parti de l’équipe qui m’a rafistolé après une mission. Il m’a réappris à marcher avec ma nouvelle jambe et surtout m’a redonné confiance en moi. C’était la première fois que j’étais amoureuse et je pense que lui aussi. Un matin, il a quitté notre cabine en me souhaitant bonne journée avec un baiser et un sourire. C’est la dernière fois que je l’ai vu. Nous avons été attaqué par surprise. L’un des premiers tir a transpercé les couches de blindages et terminé sa course dans l’infirmerie. Tout ce qui s’y trouvait alors s’est transformé en plasma incandescent en une fraction de seconde. La seule chose qu’il me reste de lui, ce sont ces croquis, qui se font de moins en moins précis au fil des ans. »

Même après tout ce temps, cette perte restait douloureuse à évoquer. Elle l’exorcisait régulièrement en dessinant son visage ou sa silhouette mais elle avait bien conscience que ses souvenirs s’évanouissaient au fur et à mesure.

« - Alors tu comprendras que j’ai du mal avec ton incapacité à aller te recueillir sur sa tombe. A moins qu’il y aie une autre raison que tu ne m’as pas encore expliqué. »

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 7 Mai 2018 - 15:07, édité 1 fois

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Stella écoutait, comme toujours.

« Je n'y manquerai pas. Si je puis me permettre, je suis la première à reconnaître que mon pilote est borné et qu'il a besoin qu'on le secoue de temps en temps, mais ne le poussez pas trop, surtout sur ce sujet. C'est la première fois qu'il s'en ouvre ainsi à quelqu'un et de son plein gré. C'est déjà un énorme pas en avant pour lui que j'ai cru qu'il ne franchirait jamais avec personne. Alors soyez prudente, s'il vous plaît. » dit-elle.

****

Zander prit la couverture par réflexe et se couvrit avec. Il écouta Nadja lui raconter un morceau de sa vie, sans prêter attention aux dessins. Il ne doutait pas une seule seconde qu'elle avait elle aussi perdu des êtres chers. Avec son métier, c'était inévitable, tout comme le fait qu'elle avait connu d'autres hommes dans sa vie.

Il eut un pincement au cœur quand elle évoqua sa famille qu'il ne rencontrerait jamais. Il essayait de s'extirper de sa misère et de sa douleur personnelle. Il savait qu'il devrait faire plus attention et qu'il devrait dire quelque chose, mais il n'y arrivait pas, malgré tous ses efforts, ce qui ne faisait qu'aggraver son propre malaise.

« Je suis désolé pour toi. » fut tout ce qu'il trouva à lui dire.

Il ferma les yeux quelques secondes pour chercher ses mots et répondre à sa question.


« Ça fait mal, très mal. C'était aussi mon premier amour… J'envisageais sérieusement de rester sur cette planète. Et je l'ai vu mourir sous mes yeux. Tout ça à cause de moi. La dernière image que j'ai d'elle, c'est son corps sans vie à deux mètres de mort dans une mare de sang. Je vois encore son regard rempli d'incompréhension face à la situation posé sur moi. Elle est morte sans comprendre pourquoi on l'accusait d'avoir trahi tout ce en quoi elle croyait, sans savoir ce que je faisais dans l'ombre pour sa planète. Ce n'est pas juste… C'est moi qui devrais dans cette tombe, pas elle. Alors de quel droit irais-je là-bas ? » dit-il doucement alors que les larmes se remettaient à couler sans qu'il n'y puisse rien.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja n’avait rien répondu à Stella mais n’en pensais pas moins. Ne pas trop pousser, ça n’était pas son fort. Au contraire même, elle était plutôt du genre à toujours pousser, pour forcer l’autre à se dépasser. Mais un mari n’est sans doute pas la même chose qu’un apprenti marine.

Il la laissa raconter son histoire et resta ensuite un moment silencieux, cherchant visiblement ses mots. Il ne s’était sans doute pas attendu à une telle confession de sa part et elle l’avait pris de cours. Ce qui était exactement le but recherché.

Du coup, il se calma un peu et pu s’ouvrir à nouveau. Quand il recommença à pleurer elle ne put s’empêcher de se remettre à ses coté et de le serrer contre elle.

« - Non, pas à cause de toi, murmura-t-elle. Ce n’est pas toi qui a pressé la détente, ce n’est pas toi qui avait des préjugés tel que le meurtre pur et simple devenait une option envisageable. Tout ce que tu as fait, c’est vouloir amener la paix sur un monde ou tu songeais à t’installer. A mon avis, ça te met un certain nombre de cran au dessus de ces fumiers. »

Elle ne lui dit pas qu’a sa place, elle se serait empressé d’aller leur rendre la monnaie de leur pièce. C’était son style, pas le sien. Mais s’il le lui demandait, elle n’aurait pas la moindre hésitation à le faire à sa place.

« - Ce n’est pas moi qui te dirait quoi lui dire et je ne vais pas te mentir, ça sera difficile et douloureux. Mais çe n’est que comme ça que tu pourras commencer à te pardonner toi même, même si de mon point de vue, tu n’y est pour rien. Mais je ne suis sans doute pas totalement objective. »

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander se blottit contre Nadja. Il avait oublié à quel point ce genre de choses faisait du bien. Puis il l'écouta. Il était incapable de répondre quoi que ce soit sur l'instant. Il ne se sentait pas capable de se retrouver face à cette tombe ou d'y dire quoi que ce soit. Son estomac se tordit à nouveau à cette idée, mais cette fois, il ne protesta pas.

« Je ne suis pas sûr d'arriver à me pardonner un jour… J'aurais tellement voulu qu'elle soit au courant de ce que je faisais… » arriva-t-il finalement à dire doucement.

Il finit par s'endormir sans s'en rendre compte. Mais son sommeil était agité et peuplé de souvenirs douloureux. Quand l'un des cauchemars lui vit revivre la mort de Leila, il se réveilla brutalement en retenant un cri. Désorienté, il lui fallut quelques secondes pour se rappeler où il se trouvait. Il était toujours dans le salon sur le canapé. Il se rallongea et regarda dehors… La pluie s'était calmé, mais le soleil n'était toujours pas au rendez-vous. Il était plus calme que plus tôt, mais son humeur était en berne, comme le temps. Il se sentait épuisé et n'avait aucune envie de bouger. Il était en nage et avait le souffle court, comme s'il venait de faire une séance de sport avec Nadja. Et en même temps, il n'arrivait pas à décider s'il avait chaud ou froid. Il s'aperçut que son mal de tête était revenu. Il se perdit à nouveau de la contemplation de l'océans au loin.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Il s’en voulait et culpabilisait, ce qui n’était pas étonnant vu la situation. Et tout ce qu’elle pourrait bien répondre serait creux au final. Nadja préféra donc ne rien répondre et préféra le garder serrer contre elle jusqu’à ce qu’il s’endorme finalement. Elle se releva alors et l’allongea confortablement avant de le recouvrir et de retourner s’installer sur le fauteuil d’en face, carnet en main. Elle passa une bonne heure à dessiner son visage endormi et arriver à un résultat qui la satisfasse. Elle avait encore pas mal de progres à faire mais commençait a retrouver la main.

Nadja laissa le dessin sur la table avant de sortir sur la pointe des pieds. La pluie avait cessé et la chaleur ambiante faisait déjà s’évaporer l’eau, recouvrant le complexe hôtelier d’une moiteur étouffante. Ça n’était pas le moment de sortir faire un jogging.

Elle opta donc pour un petit déjeuner en solitaire dans la grande salle du restaurant presque vide, avant de se diriger vers la salle de musculation ou elle poussa de la fonte pendant deux bonnes heures. Un coach tenta bien, au début, de lui expliquer qu’elle y allais trop fort mais après l’avoir vu soulever cinquante kilo sans faire d’effort apparent, il préféra aller s’occuper de gens plus normaux.

Fatigué mais contente de sa séance, l’ex marine revint dans la chambre et repassa sous la douche brûlante un long moment. En sortant, elle entendit Zander s’agiter un peu et, une fois rhabillée, elle leur prépara deux café et le rejoint dans le salon.


« - Café ? Le prend pas mal, mais t’as pas l’air dans ton assiette. »

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander grimaça et secoua la tête quand Nadja lui proposa une tasse de café. Il trouvait soudain l'odeur écœurante. De toute façon, il n'avait ni envie de boire ni de manger, juste de rester sous sa couverture et de ne plus bouger jusqu'à nouvel ordre.

« Je ne me sens pas très bien, non. Pas assez dormi, un poil trop d'alcool hier et beaucoup trop d'émotions au réveil. Mais est-ce que c'est si surprenant que ça, avec ce qu'il vient de se passer ? Et ces quelques heures de sommeil en plus n'ont pas étaient meilleures que les précédentes. » dit-il en frissonnant.

Il fit un effort pour s'asseoir tout en restant enroulé dans sa couverture. Il n'était franchement pas pressé de se rendormir si c'était pour retomber à nouveau dans une série de cauchemars sur Harlan. Mais il n'allait quand même pas rester toute la journée au lit sans rien faire. Ce serait un peu gâché le séjour.


« Y a pas une autre couverture qui traîne ? Je suis gelé. J'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à me réchauffer depuis ma promenade de ce matin sous la pluie. »

Son regard tomba sur le dessin de la table, ce qui lui tira un tout petit sourire.

« Alors tu profites du fait que je me tienne tranquille pour me dessiner ? C'est trop difficile sinon ? »
lui demanda-t-il.

Il se dit qu'il aurait dû regarder plus attentivement les croquis qu'elle lui avait montrés plus tôt, mais il se garderait bien de lui poser des questions dessus. Il préférait qu'elle lui en parle d'elle-même. Lui n'était pas pressé de parler à nouveau de ce qu'il s'était passé ce matin ou d'Harlan.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Non, ca n’était pas surprenant qu’il se sente dans un état lamentable après ce qu’il venait de vivre. Entre ses émotions à fleur de peau et la pluie glaciale qui l’avait abondamment rincé, ca aurait été un miracle qu’il s’en sorte frais comme un gardon.

Nadja lui fit passer une autre couverture ainsi qu’un grand verre d’eau.

« - Bois un peu, ça te fera du bien. On n’a pas grand-chose ici mais je suppose qu’il doit y avoir une infirmerie dans l’hôtel si tu vas pas mieux d’ici un moment. »

Elle rit quand il découvrit le dessin qu’elle avait réalisé pendant son sommeil.


« - J’avais envie de travailler sur un modèle vivant pour une fois, pas de mémoire. C’est quand même plus agréable. Et je n’étais pas sûre que tu acceptes si je te demandais de poser. »

Il continuait à grelotter, malgré la seconde couverture et elle monta la température de la pièce de quelques degrés.

« - Il va falloir que tu essaie de manger quelque chose, s’inquiéta-t-elle. Sinon tu ne tiendras pas. Et tu devrais essayer de prendre un autre bain, bien brûlant. Je peux même venir te frotter le dos si tu veux. »

Pas sûr qu’il ait envie de coquineries ce matin, mais elle voulait aussi lui faire passer le message, aussi subtilement qu’elle le pouvait, qu’elle ne lui en voulait pas le moins du monde pour son éclat de son matin.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander s'enroula dans la deuxième couverture que lui amena Nadja puis prit le verre d'eau et en but quelques gorgées.

« J'aimerais éviter de visiter l'infirmerie du coin, honnêtement. Je dois bien avoir deux ou trois trucs à bord de Stella. » fit-il en soupirant.

Il fut intrigué par la réponse qu'elle lui donna concernant le dessin.


« Tu ne dessinais que de mémoire jusqu'à présent ? Tu n'as jamais dessiné des gens vivants ? Tout à l'heure, je ne pense que j'aurais accepté, c'est certain, mais sinon, pourquoi pas. Tout dépend du temps que tu me demandes de poser. » dit-il.

La simple évocation de manger lui retourna l'estomac et il grimaça.


« J'ai vraiment pas faim. Je suis pas sûr de pouvoir avaler quelque chose, en fait. » fit-il.

Il se rallongea sur le canapé et se roula en boule dans les couvertures.


« Et je pense pas que je puisse faire quoique ce soit aujourd'hui, à part dormir peut-être. Mais surtout, ne te gêne pas si tu veux aller faire une activité. » ajouta-t-il.

Lui ne pouvait peut-être pas profiter des lieux, mais ça ne voulait pas dire qu'elle devait également en faire autant et rester confinée à l'intérieur avec lui. De toute façon, il n'était pas franchement d'humeur bavarde ou très joyeuse et il risquait de traîner son cafard pour la journée.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja haussa les épaules quand il évoqua l’infirmerie de Stella. Il avait probablement raison sur ce qu’elle contenait et de toute façon, avait de bien meilleure connaissance médicale qu’elle. Elle voulait juste être sure qu’il se soigne un minimum plutôt que de se laisser aller.

Sa surprise quand aux dessins la fit se mordre légèrement la lèvre. Elle s’était mal exprimée et se lançait maintenant dans des sujets qu’elle aurait préféré éviter.


« - Bien sûr qu’il m’arrive de le faire. Quand je trouve quelqu’un d’assez patient en tout cas, ce qui n’est pas toujours évident. Mais je parlais de personnes proches, comme je t’expliquais ce matin. De gens qui comptent. »

Elle garda pour elle le « tu es le seul encore en vie » qui aurait vraiment été trop sinistre et l’écouta continuer à se plaindre un peu. Voilà un aspect de sa personnalité qui allait vite l’agacer et il valait mieux qu’elle aille ailleurs un moment plutôt que de se montrer désagréable à son tour.

« - Je vais nager un moment et testerai peut-être ensuite les cabines UV. Si tu  as besoin de moi, j’aurai mon communicateur. Par contre, ce midi, je t’amène déjeuner. Pas question que tu te laisses mourir de faim. Et pense à boire aussi. »

Sur ces dernières recommandations de maman poule, elle le laissa broyer du noir en paix et alla faire quelques longueurs dans la piscine couverte. L’histoire qu’il lui avait raconté tournait dans sa tête en boucle. Espérons que ce prêtre bizarre la contacte rapidement.


Dernière édition par Nadja Cook le Lun 14 Mai 2018 - 16:31, édité 1 fois

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander écouta la réponse de Nadja concernant les dessins. Il avait mal compris ce qu'elle avait voulu dire.

« Oh, je vois. Eh bien, comme je te l'ai dit, je jouerai les modèles volontaires au moins une fois. Et qui sait, peut-être que j'accepterai de le faire encore après. »

Il hocha la tête en écoutant la suite de ses propos. Il était content qu'elle n'ait pas décidé de rester pour veiller sur lui. Cela n'avait rien de franchement passionnant, surtout alors qu'elle pouvait aller faire autre chose et qu'il n'était pas à l'article de la mort.

« Je t'accompagnerai pour manger et je verrai si j'arrive à avaler quoi que ce soit à ce moment-là. Par contre, je ne te promets rien, mais j'essaierai. » dit-il.

Il aurait plutôt eu envie de ne pas bouger de là où il se trouvait de la journée, mais il ferait quand même un effort, d'autant qu'il savait qu'elle avait raison. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas été malade, et à part du repos, il n'y avait pas grand-chose à faire.


« Amuse-toi bien ! » lui lança-t-il avec un petit sourire avant qu'elle parte profiter des installations de leur lieu de villégiature.

Il resta là cinq minutes à contempler le plafond avant de s'asseoir et de se lever. Il se dirigea vers le petit frigo en grimaçant et en sortit un jus de fruits. Ce n'était pas vraiment manger, mais cela devrait faire pour l'instant. Il le but lentement en prenant deux nouveaux comprimés pour le mal de tête. Il suivit les conseils de Nadja et alla prendre un bain brûlant. Il n'eut pas l'impression d'être complètement réchauffer, mais cela eu au moins pour effet de le détendre un peu. Une fois sorti de la salle de bain, il retourna se rouler en boule sous les couvertures dans le lit. Il crut vaguement entendre Stella s'adresser à lui et parler de fièvre, mais il l'ignora et sombra à nouveau dans un sommeil agité.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
“- OK, je te prendrais surement au mot un de ces jours, termina Nadja avec un petit sourire malicieux. »

Elle n’aimait pas vraiment le laisser dans cet état mais voyait bien qu’il avait besoin de solitude et de repos. Et Stella veillait au grain de toute façon.

Elle passa donc la matinée dans la piscine puis, vu que les cabines de bronzages n’étaient pas disponibles, opta pour la sauna, et découvrit qu’elle détestait ça. Trop chaud, trop exiguë, et un peu trop de gens pour la reluquer à son gout. Même si elle n’était pas particulièrement pudique, ça finissait par devenir désagréable.
Elle revint pour midi dans la chambre pour tenir sa promesse d’amener Zander à déjeuner. Le beau temps était revenu et il faisait apparemment encore plus chaud que les jours précédents.

Le pilote avait retrouvé un peu de couleur et il ne rechigna pas trop à aller au restaurant, même si c’était pour picorer. L’ex marine, se découvrit, elle, un appétit d’ogre et dévora à belle dents tout ce que voulut bien lui amener le serveur tout en racontant sa matinée et son expérience malheureuse.


« - Ce soir, dit-elle finalement, si tu te sens mieux, j’aimerai tenter autre chose. Un peu après diner. Un rêve de gosse à réaliser. »

Le jour n’était sans doute pas très bien choisi, mais le temps filait et les vacances approchaient de leur fin et qu’elle n’était pas sure d’y arriver du premier coup.

Dernière édition par Nadja Cook le Mer 16 Mai 2018 - 10:46, édité 1 fois

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander se réveilla deux heures plus tard en entendant Nadja rentrer. Il n'était pas très frais et se sentait un tout petit peu mieux. Les comprimés qu'il avait pris un peu plus tôt avaient fait effet et son mal de tête avait disparu. Surtout, il n'avait plus aussi froid.

Il lui avait dit qu'il l'accompagnerait pour aller manger, alors il se tira du lit et s'habilla, même s'il n'était pas très motivé pour ça. Cela lui ferait certainement du bien de sortir et de prendre un peu l'air. Le beau temps et la chaleur était revenu, mais cela le laissait quelque peu indifférent pour le moment.

Il n'était pas d'humeur spécialement bavarde et très joyeuse et il faisait un effort et prenait sur lui pour ne rien en laisser paraître ou être désagréable, aussi se contenta-t-il de la laisser faire la conversation en répondant lorsque c'était nécessaire.

Il s'assit à la table et regarda le menu. Rien ne lui faisait spécialement envie. Il opta pour une soupe simple à base de bouillon avec du poisson et des légumes avec un verre de jus de fruits et une salade de fruits pour le dessert pour avoir quelque chose à manger. Il ne mangerait peut-être pas tout, mais il devait avaler quelque chose.

Il écouta les aventures de Nadja au sauna qui lui tirèrent un petit sourire.


« Je ne suis pas un très grand fan des saunas moi-même, à peu près pour les même raisons. En fait, de manière générale, je ne suis pas un grand fan de la chaleur. Je suis plus jacuzzi, piscine et tout ce qui se fait dans l'eau. » lui dit-il.

Il la regarda avec curiosité quand elle lui annonça qu'elle voulait essayer quelque chose.

« Bien sûr. Enfin, tout dépend de ce que tu comptes faire. Mais tout ce qui peut me changer un peu les idées est le bienvenu. » répondit-il.

Il la regarda avaler tout ce que le serveur lui apportait en secouant la tête tandis qu'il se contentait de grignoter le contenu de son unique plat.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
“- J’avais bien noté que tu appréciais certains sports nautiques en effet, le taquina Nadja. »

Il s’était commandé un repas léger mais au moins mangeait-il un peu. Ça lui éviterait d’être complètement à plat pour le reste de la journée. Elle aurait bien voulu trouver un moyen de revenir sur le sujet de ce matin, se sentant soudain bien plus curieuse qu’elle ne l’était auparavant. Mais ça n’était sans doute pas une bonne idée de le faire maintenant. Il sortait lentement de sa morosité, l’y replonger ne semblait pas la chose la plus pertinente à faire.

Elle engloutissait sa seconde tarte aux fraises (ou ce qui ressemblait le plus à des fraises ici) quand ils abordèrent son mystérieux projet et sa réponse la fit sourire.


« - Je ne compte pas te faire faire de marathon, t’en fais pas. »

Une fois le repas terminé, ils rentrèrent se reposer dans la chambre. Nadja fit une longue sieste et se réveilla en milieux d’après-midi un peu surprise de s’être à ce point laisser aller. Dormir plus d’une heure en milieux de journée, voilà quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis un sacré moment. Mais elle devait se rendre à l’évidence, elle se détendait et la militaire en elle s’éloignait bien vite. Bien plus vite qu’elle ne l’aurait cru, au final. Avait-elle à ce point besoin de vacances ? Ou y avait-il une raison plus profonde que son inconscient essayait de faire remonter.
Elle passa le reste de la journée sur la terrasse de la chambre à dessiner ce qui l’entourait et principalement la vue sur la mer en contrebas. Elle en avait parfois des papillons dans l’estomac mais reproduire cette immense étendue d’eau sur le papier l’aidait un peu à l’apprivoiser.

L’heure du diner arriva et il se retrouvèrent une fois de plus au restaurant ou elle mangea bien plus légèrement. Une fois terminé, elle le prit par la main et descendit le sentier qui menait à la plage. Le soleil n’allait pas tarder à se coucher et illuminait le paysage de lueurs flamboyantes dont elle ne pouvait pas détacher le regard. Arrivé près du sable et à la lisière de la zone couverte, elle enleva ses chaussures et regarda son compagnon avec un sourire légèrement crispé par l’appréhension.

« - Amène moi près de l’eau s’il te plait. Je veux savoir ce que ça fait. Et t’as intérêt à m’embrasser quand on y sera. »

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander hocha la tête à sa réponse concernant son projet.

« Tant mieux, parce que je n'en serai pas capable là tout de suite. » répondit-il.

Il ne mangea que la moitié de sa soupe et de sa salade de fruits, mais au moins, il avait avalé quelque chose, ce qui le requinqua un peu. De retour à leur chambre, il retourna se coucher et dormit d'une traite jusqu'en fin d'après-midi. Quand il finit par se lever, il ne se sentait pas vraiment reposé et pas encore tout à fait dans son assiette. Il savait aussi que cela prendrait du temps avant qu'il ne fasse plus de mauvais rêves sur Harlan, maintenant que ses souvenirs étaient remontés à la surface. Il soupira en pensant que cela sera un bon sujet de discussion la prochaine fois qu'il verrait le Dr de Bressignac. Cela lui vaudrait certainement même plusieurs sessions supplémentaires avec le psychologue.

Il sortit sur la terrasse, une tasse de café local dans une main et ce qui ressemblait à une brioche dans l'autre. Il s'assit là et contempla silencieusement la mer au loin. Toujours d'humeur taciturne, il appréciait le fait que Nadja ne lui pose pas de questions pour l'instant. Il se doutait qu'elle devait en avoir. Bien sûr, il lui répondrait si elle lui demandait quoi que ce soit, mais il préférait que cela attende le lendemain, ou mieux jamais, ce qui n'arriverait pas.

Ils repartirent au restaurant pour le repas du soir et là encore, il se contenta d'une autre soupe, d'un peu de salade et d'une part de tarte aux fruits. Il mangea un peu plus qu'à midi, mais toujours sans beaucoup d'appétit.

Il la laissa ensuite l'emmener jusqu'à la plage et sourit doucement à sa requête. Voilà un défi qui allait être intéressant et qui requérait son attention complète. Il mit donc de côté ses problèmes pour se consacrer à Nadja.


« D'aller dans l'eau ? Et pour le baiser, je peux t'en donner d'encouragement tout de suite. » en l'embrassant et la plaçant dos à la mer.

« Maintenant, tu as le choix. Tu me regardes et on recule ensemble ou tu fais face à la mer et on y va un pas à la fois, à ton rythme, et on voit jusqu'où on peut aller. Avec un peu de chance, on y arrivera. Mais en aucun cas, je ne te lâcherai. » dit-il en faisant quelques petits pas vers l'eau, les mains sur sa taille.

Elle était libre de se retourner à tout moment si elle le voulait. Il ne la forcerait pas à aller jusqu'au bout ce soir si elle ne s'en sentait pas capable. Ils avaient encore la journée de demain pour parvenir au but. Et chaque pas qu'ils feraient maintenant ne serait pas à faire demain. En tout cas, c'était une bonne distraction pour lui et il en avait besoin.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Nadja n’avait pas consciemment voulu lui changer les idées avec sa demande. Mais cela fonctionna néanmoins parfaitement et le pilote relégua ses idées noires au second plan pour voler à son aide. Il en profita même pour l’embrasser et elle réalisa que c’était leur premier vrai baiser de la journée et que ça lui avait franchement manqué.

« - Tu profiterais pas un peu ? s’amusa-t-elle. »

Elle hocha la tête en écoutant ses recommandations et le prit par le bras en se tournant vers son ennemi du jour.
Lentement elle se mit en marche vers l’immensité liquide face à elle. Le type qui a dit : c’est le premier pas qui coute n’avait jamais dû être agoraphobe. Sa gêne augmentait à chaque seconde et se muait en un malaise physique doublé d’une terreur de plus en plus difficile à maitriser.


« - On fait une pause, lâcha-t-elle arrivé à mi-chemin. Je pensais pas que ça serait aussi dur. »

Elle faillit renoncer. Remettre à demain. Mais ça n’était pas dans son caractère. Elle fixa son regard à celui de Zander un moment le temps de calmer ses battements de cœur puis inspira profondément et se remit en route les yeux fixés sur le sable devant elle, chapeau fermement vissé sur sa tête.

Soudain, le sable devint humide sous ses pieds et une vague vint mourir contre ses orteils en la faisant sursauter. Alors qu’elle faisait quelques pas de plus, un sourire d’enfant se dessina sur son visage. Elle leva lentement le regard pour contempler les vagues et souffla lentement.


« - T’aurais pu me dire que c’était glacé, sursauta-t-elle en sentant l’eau lui recouvrir les pieds. J’ai mérité ma récompense ? »

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Zander sourit un peu plus à la remarque de Nadja.

« Profiter ? Moi ? Jamais ! » rétorqua-t-il, sur un petit air faussement offusqué.

C'était le mieux qu'il pouvait faire vu les circonstances. Ils se mirent à avancer doucement, pas après pas. Il la sentait se crisper de plus en plus à chaque mètre parcouru. À mi-chemin, elle s'arrêta. Il posa sa main sur la sienne et la serra.


« D'accord, on attend un peu. Prends tout ton temps. Et tu t'en sors très bien jusqu'ici. » dit-il sur un ton encourageant en lui rendant sur son regard. Il vit qu'elle se calmait un peu et elle décida de reprendre son chemin et elle finit par atteindre son objectif.

Sa réaction lui tira un autre petit sourire qui s'étira un peu en l'entendant parler de la température de l'eau.


« Et rater la tête que tu viens de faire ? Oh non, je ne t'aurai prévenue pour rien au monde ! »
fit-il.

Lui appréciait d'avoir les pieds dans l'eau de la sorte. Il avança encore un peu et se retrouva avec de l'eau jusqu'aux genoux. Il regarda au loin et son regard se perdit quelques secondes dans l'immensité d'eau devant lui.


« Bien sûr que tu la mérites cette récompense. » répondit-il en revenant au moment présent.

Il se rapprocha en l'embrassa longuement.


« Est-ce que cette récompense te satisfait ? Alors, contente d'avoir réussi à mettre les pieds dans l'eau ? » lui demanda-t-il.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
Il se moqua gentiment d’elle quand elle sursauta à cause de la température de l’eau et elle rit en retour, ravie de son petit exploit personnel. Elle se laissa guider un peu plus loin et finit par admettre que c’était plutôt agréable de patauger ainsi, au gré des vagues.

Finalement, il l’embrassa longuement, ce qui la fit fondre et brûler en même temps.


« - Quand j’étais gosse, j’ai vu un film ou un couple s’embrasait sur une plage, comme ça, au soleil couchant. J’ai toujours voulu faire pareil, même si je pensais que ça ne serait jamais possible. Comme quoi, tout arrive. »

En fait, elle aurait aimé faire bien plus, mais ne se sentait vraiment pas prête à ça. Elle se contenta donc de rester dans les bras du pilote. Sur une impulsion, elle enleva son chapeau et laissa cascader ses longs cheveux dans le vent. C’était terrifiant mais tellement exaltant.

Finalement, une vague un peu plus grosse que les autres vint leur chatouiller le haut des cuisses. Nadja poussa un petit cri surpris qui la fit rire.

« - Allez rentrons. J’ai assez poussé comme ça ce soir. Merci de m’avoir aidé. Et si quelqu’un apprend un jour qu’il y a toujours une petite fille romantique sous ma carapace de marine, je saurai à qui demander des comptes. »

En rentrant, la nuit était tombée et ils profitèrent à nouveau d’un feu d’artifice. Nadja avait l’impression que le spectacle en plein air la dérangeait un tout petit moins que précédemment. Peut-être s’habituait-elle enfin à ne pas avoir de plafond au-dessus de la tête. Il y avait du travail, mais les progrès étaient nets.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
[2 jours plus tard, le 31 janvier, en orbite autour de la Terre]

Zander se trouvait dans le cockpit de Stella et observait la Terre. Dans pas très longtemps, il serait là en bas à profiter de la soirée du Nouvel an avec Nadja. Enfin, à condition d'enfiler le smoking qu'elle lui avait offert. À cette perspective, il aurait dû être en train de sauter partout, mais ce n'était pas le cas. Oh, il était impatient de descendre et emballé, ce n'était pas du tout la question. Mais il n'arrivait pas à vraiment l'afficher. Et l'idée d'enfiler le costume ne l'enchantait pas trop tant cela n'avait pas l'air confortable.

Leurs derniers jours de vacances s'étaient relativement bien déroulés et il avait passé une bonne partie des ses journées sur la plage où il s'était entre autres mis à faire ses katas, à se balader ou à se baigner dans des bassins tranquilles, loin de la foule des piscines. Malgré son air calme, il n'était pas aussi enjoué et bavard que d'habitude et son moral n'était pas non plus au beau fixe, sans pour autant broyer du noir ou être d'humeur massacrante en permanence. Mais il n'arrivait pas à être aussi enthousiaste qu'aux premiers jours.

En revanche, ses nuits étaient beaucoup plus agitées et il en avait passé une partie à contempler la mer, incapable de dormir. Sur Stella, il n'avait pas cette possibilité en dehors d'un décor factice sur un écran, ce qui ne l'aiderait pas forcément. Il soupira et se dirigea vers sa chambre pour se préparer.

Il regarda le costume, dubitatif, et se changea. C'était bien aussi inconfortable que cela en avait l'air. Il tira sur le col et prit le dernier élément, sans savoir qu'en faire ou comment le mettre. Il mit les chaussures et grimaça. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de les porter et du coup, elles n'étaient pas franchement confortable. Mais il ferait avec. Descendre sur Terre valait bien quelques sacrifices. Penser à cela lui tira un sourire. Il n'en revenait toujours pas.

descriptionSea, sex and sun - Page 4 EmptyRe: Sea, sex and sun

more_horiz
« - Bordel, je ressemble à rien... »

Dans ses quartier de l’Achille, la panique menaçait de submerger le sergent chef Cook. Elle avait choisit, grâce aux bons conseils du médecin de bord, une robe écarlate à bretelles, décolleté profond et jambe nues. Des bottines de la même couleurs complétait l’ensemble. Mei lui avait jurée que tout cela lui allait superbement mais à bien se regarder, ce soir, elle se trouvait juste ridicule, engoncée et un peu pathétique.

* Qui espères-tu tromper ? Tu n’es qu’une fille de rien qui se prend pour Blanche Neige… non l’autre… C’était qui déjà ? On s’en fou ! *

Comme à chaque fois que ses doutes l’étreignaient, le spectre de Mei passa derrière elle pour lui botter les fesses et elle se ressaisit. Après avoir dépensé une petite fortune pour arranger cette soirée et passer deux heures chez un coiffeur pour donner à ses cheveux une tenue correcte, elle n’allait pas se débiner maintenant.

Elle termina ses préparatifs en se maquillant légèrement les yeux et les lèvres et se sentant aussi prête que possible, contacta le caporal responsable des téléportations. Le pauvre garçon, tiré au sort la veille, allait passer la soirée à téléporter des membres de l’équipage vers la Terre avant de les ramener.

« - Ici Cook. Autorisation de transport vers la Terre Charlie, Oscar, Oscar, Kilo 012.
- Reçu Chef, amusez vous bien. 
- Je vous ramène des chocolat, Mike. Merci. »


Un instant plus tard, elle se retrouva au sol, dans une chambre d’hôtel du cente ville louée pour l’occasion. Un regard par la fenêtre lui appris que la nuit était déjà tombée et qu’il tombait quelques flocons épart.


« - Adieu ballade romantique, grommela-t-elle en songeant à ses jambes et ses bras nus. »
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum