Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Welcome To Paradise

5 participants

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Nadja leva le pouce en direction de l’officier pilote. Il avait sans doute raison, mais le centre de contrôle serait sans doute l’endroit le mieux défendu du complexe. D’un autre côté, ils étaient dans un complexe hôtelier, pas une base militaire. Il fallait espérer que les anciens propriétaires n’aient pas été de complet parano prêt à désintégrer le moindre contrevenant.
Ce qui n’empêchait pas d’avoir positionné quelques systèmes de défense désagréable. C’est en tout cas ce qu’elle aurait fait, mais la sécurité de l’endroit n’avait peut-être pas été laissé à la discrétion d’une militaire un tantinet parano.

Elle ordonna aux deux militaires de rester avec le scientifique et prit la tête du petit groupe dans la direction que semblait indiquer la carte.

« - Y a pas une légende terrienne qui dit qu’il vaut mieux éviter de se séparer dans un endroit inconnu ? »

Ils trouvèrent un escalier qui menait à l’étage supérieur puis à un couloir de service et enfin une porte, tout aussi close que la précédente.

« - C’était à prévoir je suppose, fit le sergent en posant la main dessus. Les cerveaux moteurs de mon armure ne sont toujours pas réparés mais je devrais pouvoir l’ouvrir quand même. Cela dit, j’aimerai autant essayer la manière douce avant. »

Rien ne les pressait après tout.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Mei regarda la carte qui s'était affichée pour tenter de mémoriser le trajet jusqu'au centre de contrôle. Elle avait compris que le système d'identification pour l'ouverture des portes allait leur poser des problèmes et qu'ils allaient devoir trouver un autre moyen pour parvenir à leurs fins. Elle se plaça au centre du groupe et suivit le mouvement, arme au poing et sur ses gardes, tandis que deux militaires et le scientifique restait en arrière pour s'occuper de la porte principale.

Elle sourit à la question de Nadja. Elle n'avait pas tort. À chaque fois que les gens décidaient de partir explorer un lieu en petits groupes, les choses viraient au cauchemar.


« Ce n'est pas une légende… C'est une sorte de règle, en fait. Dans tous les films, livres, séries et autres, dès qu'un groupe se sépare dans un lieu désert et inconnu, les ennuis commencent pour les uns et les autres. Souvent, ils sont d'ailleurs mortels pour les protagonistes de moindre importance. » répondit-elle, sachant que cela pouvait aussi se produire dans la vie réelle et espérant que cela n'arriverait pas ici.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent sans encombre devant une autre porte, qui sans surprise, était elle aussi fermée. Quoi de plus normal pour une zone interdite aux clients… Ce n'était pas elle qui pourrait se rendre utile dans pareille situation, aussi s'appuya-t-elle contre le mur pour laisser la place aux autres.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Jimmy avançait lui aussi dans les couloirs du complexe alien.
Il se demandait d'ailleurs taille de ce dernier, avait-il des niveaux souterrains ?
La question restait entière, ils ne s'étaient pas attardés sur le plan des autres niveaux du complexe.
Ils se dirigeai plutôt en direction de la salle de contrôle pour en apprendre plus sur la fonction originelle de ce lieu et sur l'énergie qui l'alimente.
Il arrivèrent finalement devant une porte fermée.
Ils avaient deux solutions qui s'offraient à eux.
La manière douce ou la manière forte.

La manière douce serait de forcer l'ouverture de la porte et la manière forte serait de défoncer la porte avec l'armure de Nadja.

Une fois de plus Jimmy tentait la manière douce et dégageait les systèmes.


"Nous sommes dans un complexe civil, pas de raison d'avoir des sécurités poussées. Et si ..."

Au lieu de tenter de contourner le système, il essayait de couper l’arrivée d'énergie vers ce dernier pour faire croire à la porte que le courant est coupé.
Elle devrait s'ouvrir pour laisser le personnel sortir, au pire avec un déverrouillage, Nadja pourra ouvrir la porte avec son armure surpuissante.


[RESOLUTION : Sabotage]

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Welcome To Paradise - Page 2 Breussite-4f65540

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Défiant le sort ou imitant leurs films/séries/jeux préférés, le groupe décida de se séparer en deux dans un lieu inconnu. Pendant que le groupe mené par Nadja partit s'enfoncer dans le complexe, celui de Varcetti se pencha sur l'épineux problème de la porte.

Il fallait quelque chose pour la maintenir ouverte mais sans la neutraliser complètement si jamais il fallait garder quelque chose enfermé à l'intérieur. Il fallait donc la bloquer avec un objet, pas trop volumineux pour pouvoir être enjambée facilement à la hâte par les moins athlétiques de la bande et facile à retirer en cas de problème.

Ils optèrent pour un meuble, mais ils eurent l'idée d'utiliser une des branches de l'arbre du hall d'entrée tombée au sol. Même s'il semblait être la depuis longtemps, les rapides analyses indiquaient une résistance similaire à du bois très dense comme celui d'un sequoia, mais il était également léger, très léger. Suffisamment léger pour pouvoir être par une seule personne sans difficulté.

Quelques instants plus tard, le morceau de bois fut placé dans l'encadrement de la porte. Celle-ci se fermant en douceur, elle se stoppa nette au contact du bois, laissant l'accès libre en cas de problème. D'un commun accord, le groupe de Varcetti décida de rejoindre le groupe de Nadja.

De son côté, le groupe de Nadja, Jimmy et Mei s'aventurèrent dans les couloirs en direction de la salle de contrôle. Sans surprise, la porte menant à cette dernière était fermée. Selon Nad, il serait facile d'enfoncer la porte avec son armure, cette dernière n'étant pas très résistante, rendant l'opération possible, même si son armure n'avait pas encore retrouvée toutes ses capacités.

Mais Jimmy décida d'employer la manière douce et réitéra une tentative de sabotage. Le panneau ouvert, quelques cristaux déplacés et la porte s'ouvrit dans un léger sifflement, dévoilant une salle remplit de consoles. Quand le groupe entra à l'intérieur, la salle s'illumina et les écran holographiques s'activèrent. Les consoles étaient clairement de manufacture ancien et ressemblaient à celles que l'on pouvaient trouver dans leurs avant-postes, leurs vaisseaux ou sur Atlantis.

Toutefois, il y avait quelques différences, la principale étant que le gène des Anciens n'étaient pas nécessaire pour les utiliser. Au centre se trouvait une large console circulaire qui devait être la console principale. Tout semblait en état de marche dans cette salle avec des fenêtres... représentant un terrain montagneux et enneigé ?

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
« - Protagoniste de moindre importance ? Tu veux dire le pauvre sous-off qui essaye de maintenir tout le monde en vie et prend les coups en premier ? répondit Nadja au médecin en sachant pertinemment qu’elle allait s’attirer ces foudres »

Contre toute attente, tous se passa plutôt bien et ils arrivèrent sans encombre à destination. Le capitaine, peut être vexé d’avoir échoué à la grande porte, se remit à trifouiller les fils, et cette fois ouvrit la porte rapidement. Elle n’eut même pas à utiliser son armure, ce qui n’était pas plus mal, vu qu’elle n’avait aucune envie de l’endommager plus.

Derrière se trouvait, comme de juste, des consoles et des écrans holographiques. Nadja fit quelques pas à l’intérieur pour s’assurer que tout allait bien puit fit signes aux autres de la rejoindre. Elle laissa les appareils de contrôles aux grosses têtes et jeta un œil à l’extérieur. La vision de montagne lui fit lever un sourcil surpris.

« - J’ai loupé un truc là ? Emy, on a été téléporté ? Ou ce sont de très bons hologrammes ? »

Elle se rapprocha un peu des fenêtres pour se faire une idée et tenter de voir autre chose que des arbres et de la neige.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
La remarque de Nadja lui fit lever un sourcil et elle secoua la tête. Elle n'avait pas tort, c'était souvent le cas.

« Exact, surtout quand celui-ci se laisse distraire une fraction de seconde... Ou les pauvres techniciens qui se trouvaient là. ais ça peut aussi être l'imbécile qui fait le malin parce que tout le monde a peur puis dit qu'il n'y a personne dans la pièce et qui finit soudainement décapité... On appelle ces personnages des Red Shirt. L'expression vient d'une vieille série télé de science-fiction et leur rôle consiste simplement à mourir lorsqu'il y a du danger. » répondit-elle pour terminer son explication.

Cette fois-ci, Jimmy réussit à ouvrir la porte sans difficulté après quelques manipulations sur le panneau. Elle attendit le feu vert de Nadja et des autres militaires avant de rentrer dans la pièce. Elle fit quelques pas avant de s'arrêter net devant le paysage derrière les fenêtres.


« Je pencherais pour des hologrammes représentant peut-être une autre partie de la planète. Parce que je ne me rappelle pas avoir vu une montagne dans le coin. Si nous avions été téléportés, nous l'aurions senti, non ? À moins que leur technologie soit encore plus avancée que celle que nous utilisions au point que cela soit indétectable. » dit-elle.

Elle s'approcha ensuite de la console centrale, prenant garde à ne rien toucher. Cela ressemblait aux consoles qu'elle avait vu sur Atlantis lors d'un ravitaillement sur la Cité. Ce souvenir lui tira un sourire. Elle donnerait cher pour pouvoir servir un temps là-bas.


« Ça ressemble à du matériel des Anciens. J'en ai déjà vu ailleurs au cours d'autres missions. Par contre, je ne sais pas à quoi ça sert. » observa-t-elle.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
En s'approchant des "fenêtres", les capteurs de l'armure de Nadja permirent de découvrir que le groupe n'avait pas été téléporté ailleurs sur la planète. Il s'agissait effectivement d'hologramme très performant, sans doute employés pour réduire le sentiment de claustrophobie pour les travailleurs officiant ici autrefois, dans cette salle sans accès à l'extérieur si ce n'était une porte sécurisée.

À leurs présences, les consoles se rallumèrent d'elles-même. Il y avait définitivement une source d'énergie active dans le complexe. Des hologrammes commencèrent à fuser, montrant les plans des lieux et ce qui semblait être des rapports de performances et d'état. Les attractions du complexe semblaient toujours en état de marche. Mieux que ça, elles semblaient s'être réactivées.

Varcetti et son groupe arriva en se montrant suffisamment bruyant pour ne pas surprendre le groupe. Leur mission était terminée et, dans le plus grand des calmes, le scientifique s'installa face à une des consoles et observa l'hologramme flottant face à lui :


"Ça devrait vous plaire, j'ai localisé l'emplacement du générateur d'énergie. Il s'agit de deux E2PZ. Les attractions sont également fonctionnel. On pourrait peut-être les essayer... dans un but scientifique bien entendu. Les connaissances des Quatre Races en holographie et interface neurale pourraient être très utile..."

Mais la décision ne lui appartenait pas. C'était au chef de groupe de décider de l'opération à suivre. Les E2PZ ou les autres technologies du centre ?

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Le redémarrage des consoles à leur approche rendait Nadja un brin nerveuse. C’était comme s’ils progressaient dans une vieille bâtisse et réveillait sur leur passage de vieux fantômes. Elle soupira en se rapprochant de la seule et unique sortie de la pièce. La semaine précédente, elle avait accepté de regarder un vieux film en compagnie de Zander et une de ses connaissances qui s’occupait de lui présenter certains aspects de la culture terrienne. Elle ne se souvenait déjà plus du titre, mais ça parlait d’un hôtel perdu au milieu de la montagne et d’un père de famille qui devenait progressivement fou à cause de cette solitude.

Si elle se mettait à poursuivre les membres de l’expéditions en découpant les portes à la vibrolame, elle ne se contenterait sans doute pas d’un « coucou c’est Nadja ».

Concentre-toi plutôt que de penser des bêtises ! C’est comme ça que les trouffions dans ton genre se font tuer.

Lorsque le second groupe revint près d’eux, elle positionna ses hommes près de la porte et un, un peu plus loin dans le couloir en éclaireur.

« - Et souvenez-vous que vous avez des radios, grommela-t-elle. A l’avenir, j’aimerai autant être au courant quand vous vous déplacez. »

Le scientifique, aussi à l’aise qu’un pianiste devant son instrument leur donna de nouvelles informations. La suite ne dépendait pas d’elle, de toute façon mais elle supposait que quelqu’un finirait par lui demander son avis. Elle prit donc les devants.

« - Si nous sommes ici pour les sources énergétiques, je suis d’avis pour ne pas faire de fioriture. On met la main dessus et on s’en va. Par contre, si vous souhaitez étudier le complexe, rien ne semble indiquer, pour l’instant, le moindre danger. Du coup, effectivement, rien ne presse. »

Sauf qu’elle n’avait aucune envie de passer la semaine à surveiller des têtes d’ampoules, mais inutile de remettre de l’huile sur le feu entre eux deux.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Mei regarda les consoles prendre vie au fur et à mesure où ils se déplaçaient dans la pièce. Tout cela la fascinait. Le scientifique et le deuxième groupe les rejoignirent. Elle en déduisit qu’ils avaient réussi leur mission, même s’ils ne dirent rien à ce sujet.

Celui-ci s’assit derrière une console et se mit à pianoter et regarder les écrans avant de leur faire un rapport. C’était une bonne nouvelle d’apprendre qu'il y avait deux E2PZ actifs et que les technologies étaient toujours fonctionnelles. Elle hocha la tête.

« Est-ce que vous pouvez déterminer le niveau d’énergie contenu dans chacun des deux E2PZ d’ici ? Et que se passera-t-il si nous n’en enlevons qu'un seul pour l’instant ? Pouvez-vous savoir ce qui sera toujours fonctionnel avec un seul d’entre eux branché ? » lui demanda-t-elle.

Elle réfléchit ensuite quelques secondes. Certes, ils devaient récupérer les E2PZ, mais leur travail ne consistait-il pas aussi à étudier ces anciennes civilisations et mettre la main sur de nouvelles technologies quand c’était possible ?


« Je sais que nous avons besoin de ces sources d’énergie, mais je suis d’avis de jeter un œil à leurs technologies avant afin de les évaluer et de voir si quelque chose vaut le coup d’être étudié de manière approfondie. Il serait dommage de tout débrancher et de ne plus y avoir accès par la suite et de passer à côté » dit-elle.

Puis elle attendit le verdict du chef de groupe pour décider de ce qu'ils allaient faire ensuite.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Rappeler à l'ordre par Nadja, les deux soldats s'excusèrent pour ne pas simplement avoir averti leur arrivée par radio. Ils rajoutèrent également que la porte d'accès était ouverte et maintenue ainsi en cas de problème requérant une fuite rapide.

Toutefois, l'attention se reporta sur les consoles de la salle de commandes. Avec tous les accès réservés au personnel ouvert, le groupe pouvait se balader aisément dans l'ensemble du complexe. La nouvelle de la présence de deux E2PZ attira l'attention, notamment celle de Nadja qui indiqua que c'était l'objectif prioritaire, mais qu'elle n'aurait rien contre un peu "d'études annexes" sur les autres technologies du site.

Mei demanda des précisions sur les E2PZ. Varcetti s'exécuta, affichant des diagrammes sur l'hologramme faisant office d'écran :


"Le premier E2PZ alimente les installations proprement dites comme cette pièce par exemple. Il indique encore une réserve de 85 %. Le second alimente uniquement les attractions et est environ remplit à 60%. Les deux sont sur des circuits indépendants. En retirer un ne coupera l'alimentation que du système qu'il alimente sans impacter l'autre. Je serais aussi d'avis d'étudier les technologies présentes avant de retirer les E2PZ. Elles pourraient nous apprendre beaucoup sur les connaissances mise en commun par l'Alliance des 4 Races ou sur leur culture. Sauf si vous estimez ça trop risquer bien sûr.

Et puis ça reste un centre de détente... Vous préférez une semaine d'ennuis à une semaine de relaxation ?"


C'est vrai que vue sous cet angle... il n'avait pas tout à fait tort...

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
A croire que ce type ne pensait qu’à s’amuser. Elle n’était pas contre récupérer des informations archéologiques et se doutait de leur utilité. Par contre, s’amuser avec les attractions faisait grimacer Nadja. Ils étaient en mission, pas à Disneyland !

Elle ne répondit rien, préférant laisser aux officiers le soin de mettre les choses au clair avec lui et se concentra sur les mesures de sécurité en vue d’un séjour ici un peu plus long.

« - Pouvez-vous nous créer des accès officiels ? Nous faire passer pour des membres du personnel ou mieux, de la sécurité. Ça évitera d’avoir à défoncer chaque porte que l’on rencontre. »

Elle se rapprocha des deux soldats à la porte pour leur donner de nouvelles instructions.

« - J’ai l’impression qu’on va passer un moment ici. Trouvez-nous un endroit correct pour nous installer. Pas trop loin d’ici de préférence et avec un chemin simple pour sortir. »

Si leur « séjour » s’éternisait, il faudrait prévenir l’Achille pour qu’il leur envoi des vivre et de quoi s’installer plus confortablement. Et elle devrait organiser des rotations dans les équipes de sécurité. Il était également probable que d’autres scientifiques se joindraient à la fête.

En d‘autres termes, ça allait être bientôt la foire ici, si rien ne leur tombait dessus.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Mei écouta les réponses du scientifique à ses questions et réfléchit. Elle laissa Nadja donner son avis pour en tenir compte. Cela ne changeait pas grand-chose à ce qu'elle avait précédemment proposé.

« Nous devons évaluer ces technologies et leurs intérêts potentiels pour la Terre. Nous ne sommes pas vraiment là pour nous amuser et profiter des installations. Nous ferons ensuite un rapport à l'Achilles avec ces évaluations préliminaires et ils décideront de ce que nous ferons ensuite avec les E2PZ. En revanche, si vous pouviez effectivement nous donner accès à tout le bâtiment comme le suggère le sergent Cook, cela nous faciliterait la vie à tous pour finir d'explorer le bâtiment. » dit-elle.

Elle ne voyait pas ce qu'ils pouvaient faire d'autre pour l'instant. Débrancher les E2PZ sans rien examiner au préalable semblait prématuré en l'absence de danger potentiel et les ferait passer à côté de découvertes potentielles.

En revanche, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait pouvoir exactement faire dans tout ça. Elle pouvait toujours monter une petite infirmerie de terrain pour soigner les bleus et les bosses, mais une infirmerie complète lui semblait quelque peu excessif, à moins que l'Achilles ne décide de repartir pour aller chercher du matériel et des équipes supplémentaires, étant donné que les cas sérieux pouvaient être directement téléportés pour être traités à bord.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Suivant les demandes de Nadja, Varcetti pianota sur la console, essayant d'obtenir des accréditations pour tout le groupes :

"C'est faisable. Il y a un console contre le mur derrière vous. Il suffit de se tenir face à elle. Elle prendra vos informations biométrique et les incluront dans la base de données du personnel. Ça ne sera l'affaire que de quelques secondes."

Il montra l'exemple en étant le premier à suivre la procédure. Se tenant face à la console ou plusieurs faisceaux le scanna dont un dernier droit dans les yeux. Il ne semblait pas avoir une quelconque douleur... pas plus qu'une personne regardant une ampoule droit dans les yeux. Après quelques secondes, les faisceaux disparurent et une lumière verte apparut sur la console :

"Et voilà. Je suis maintenant un agent de la sécurité. C'est rapide comme reconversion professionnelle !"

Venait aussi la question de trouver un endroit où installer un camp de base :

"C'est plutôt facile ça ! Il y a 532 chambres dans le complexe. On pourrait aussi s'installer dans le hall si vous voulez quelques choses de plus conviviale... par contre je déconseille de monter le camp à l'extérieur vue l'atmosphère chargée en psychotrope..."

Il n'attendait désormais plus que la réponse des responsables militaires de l'équipe.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Jimmy parvint finalement à ouvrir la porte après ce second essai et entrait avec les autres dans la salle de contrôle du complexe dont les consoles s’allumaient. Il remarquait aussi la montagne qu'il n'avait pas vu en arrivant et inclinait la tête pour confirmer les propositions des autres.
Il était d'accord ce devait être un hologramme, ce qui fut confirmé peu de temps ensuite.
Varcetti leur signalait ensuite que le complexe était encore alimenté par deux E2PZ.
Le visage de Jimmy s'illuminait, avec ces deux E2PZ ils pourraient remettre la cité d'Atlantis à pleine puissance ce qui serait un avantage certain contre Tonatiuh ou même les ennemis dans Pégase.

Mei semblait s'orienter vers une exploration du complexe pour en savoir plus et Nadja ne montrait pas d'opposition d'un point de vue sécurité.

Varcetti leur montrait un moyen d'être reconnu par le complexe comme membre de la sécurité et de nombreuses chambres étaient à disposition.


"Je pense qu'on peut explorer le complexe, essayons de ne pas trop nous séparer et garder un contact permanent. Il faut tenir informé Lawrence."

Jimmy enlevait ses armes puis se plaçait à son tour devant le système pour être authentifié comme membre du personnel de sécurité du complexe.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Comme elle l’avait supposé, le capitaine Bolger opta pour rester ici et explorer le complexe. C’était logique, vu la situation. Nadja n’avait pas manqué son sourire quand le scientifique avait mentionné les deux E2PZ. L’italien ne s’amuserait pas longtemps avec ces nouveaux jouets.

Rapidement, elle organisa un tour pour le scan leur donnant les droits d’accès aux diverses salles. Elle passa en dernier, ouvrant son armure avec une pointe d’inquiétude. S’il restait le moindre composé toxique dans l’air, quoi qu’en dise leurs analyses et leur médecin – paranoïa quand tu nous tiens- elle serait tout aussi contaminée que les autres.

« - Je propose que l’on prenne les chambres. Par deux. Il doit y avoir des salons proches ou nous pourrons nous retrouver et établir un camp de base. Pas trop loin d’ici. »

Mei et elle pourraient occuper une des chambres, et les trois militaires qui les accompagnait une seconde. Ce qui laissait Bolger et Vercetti ensemble. Pas sûr qu’ils apprécient…

Une fois de retour dans son armure, elle se chargea d’aller contrôler et sécuriser quelques quartiers comme prévu afin qu’ils puissent tous se reposer dans quelques heures.

« - Sinclair et Wilde, vous prendrez le premier quart cette nuit. Allez-vous reposez un peu en attendant. »

A partir de demain, elle s’occuperait des rotations du personnel de sécurité. Inutile d’épuiser ses soldats inutilement.

« - Doc, faudra-t-il prévoir une quarantaine en remontant sur l’Achille ? »

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Mei se contenta d'écouter le scientifique continuer ses explications et hocha la tête aux paroles de Jimmy. Mais cela souleva quelques questions pratiques dans sa tête.

« Est-ce que tout ce dont nous avons besoin en matière de sanitaire et d'autres équipements comme des cuisines est disponible sur place et fonctionnel ? » demanda-t-elle.

Le logement n'était peut-être pas un problème, mais fallait-il encore que les lieux soient vivables. Si ce n'était pas le cas, ils allaient devoir s'organiser en conséquence et demander le matériel nécessaire pour rendre l'endroit un minimum habitable. Et elle n'avait pas spécialement envie de camper à la dure non plus en mangeant des rations de survie en guise de repas s'ils pouvaient faire un peu mieux que ça. Au pire, elle pourrait toujours se charger de la corvée de cuisine, à défaut de pouvoir être utile pour faire autre chose. Elle était à peu près certaine que personne ne s'en plaindrait.

« Non, pas de quarantaine nécessaire, à moins que d'ici quelques jours quelqu'un tombe malade ou à se comporter bizarrement. Mais je pratiquerai tout de même quelques examens et prises de sang pour les faire analyser et vérifier que tout le monde va bien et que nous ne sommes pas contaminés par quoi que ce soit. Et je vais avoir besoin d'une chambre pour y installer une infirmerie de base. » répondit-elle à Nadja.

« À moins qu'il n'y en ait une sur place, auquel cas j'aimerais bien aller la visiter pour faire un état des lieux et voir les technologies dont ils disposaient. » ajouta-t-elle à l'attention du scientifique.

Elle se plaça à son tour devant le scanner pour se faire enregistrer et pouvoir aller et venir à sa guise. Elle décida de contacter l'Achilles afin de les informer de leur décision.


« Teoh à Lawrence. Le complexe comporte 2 E2PZ fonctionnels, l'un alimentant les technologies servant aux attractions plein à 60 % et l'autre alimentant le complexe, plein à 85 %. Avant de les débrancher, nous allons rester sur place et explorer un peu plus les lieux pour évaluer les différentes technologies et voir si certaines auraient un intérêt pour la Terre. Nous vous recontacterons plus tard pour vous dire si nous avons besoin de matériel supplémentaire pour nous installer sur place. Terminé. »

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Le reste de la journée se passa sans encombre. Lawrence autorisa le groupe à rester sur place. Un camp de base fut installer dans ce qui devait être un restaurant. Les cuisines étaient mêmes fonctionnelles et ressemblaient beaucoup à ce qu'on pourrait trouver sur Terre à base de four, coutellerie et autre plan de travail. Mei put même trouver l'infirmerie, mais elle n'était pas vraiment sur-équipés. Ce n'était qu'une petite infirmerie pour soigner les blessures légères et autres maladies bénignes. Les cas plus grave devaient être transportés ailleurs.

Varcetti fit quelques recherches et annonça que l'atmosphère psychotrope de la planète n'était pas due à une modification de l'une des quatre race, mais un phénomène naturel. Il s'agissait en réalité d'une quantité massive de pollen produits par la flore planétaire. En raison des vents et de la latitude, le complexe était dans une zone légèrement touchée. Au niveau de la plus grosse forêt de la planète, les niveaux étaient tellement élevé qu'il n'y avait aucune forme de vie animal, laissant les plantes sans prédateurs et donc produisant plus de substances.

Il apparaissait aussi que le complexe fut abandonnée en raison de cette atmosphère toxique. Une perturbation atmosphérique, l'équivalent du El Nino sur Terre, avait déplacée une très grande quantité de pollen droit sur le complexe. Fort heureusement, il fut évacué à temps. Ce ne devait être qu'une mesure temporaire, le temps que le climat de la planète revienne à la normale, mais il semblerait qu'ils ne soient jamais revenus...

Après une nuit sans problèmes, ceux faisant leurs tours de garde ayant même eut la surprise de voir plusieurs aurores boréales chatoyantes dans le ciel, le groupe fut réveillé par l'odeur alléchante émanent des cuisines. Varcetti avait décidé de faire un petit déjeuner typiquement italien et plutôt copieux en prévision de la journée. Après un rapport de la situation fait à l'Achilles, le groupe se mit d'accord sur la première technologie à étudier, pour ne pas dire la première attraction à essayer.

Ce fut une salle en apparence vide si ce n'était quelques fauteuils très confortable au passage malgré leur âge, mais qui, une fois tout le monde à l'intérieur, diffusa un paysage holographique fait à base de fractales de toutes les formes possibles et imaginables dans un environnement très colorés. Il y avait également une musique semblable à un chant bouddhiste et une douce odeur évoquant de l'encens. Étrangement, il était difficile de quitter les yeux de ces formes allant et venant. C'était hypnotique et curieusement très relaxant. Certains se surprirent même à laisser échapper quelques soupirs de bien-être. Ils étaient toujours maître d'eux-mêmes, mais c'était comme se retrouver au beau milieu d'une séance de massage : on n'a pas vraiment envie de partir.

Outre les hologrammes, les applications d'un tel système pouvaient être multiples : appareil de relaxation récréatif bien sûr, mais qui pourrait aussi aider dans le traitement des traumatismes psychologiques, les différents membres ayant eut la langue particulièrement déliée durant la séance et certains, tellement détendus, n'hésitant pas à "vider leur sac" sur leurs problèmes, que ce soit d'ordre privé ou professionnelle.

Au bout d'une vingtaine de minutes, la séance se termina en douceur. Le groupe sortit du couloir et partagea son ressenti. Varcetti regarda un annonce holographique parcourant le plafond et servant de guide :


"On est pas très loin de l'attraction phare du complexe, le "Cube des Rêves" ? Ca doit être leur installation la plus aboutie des lieux. On tente le coup ?"

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
Après son identification auprès du complexe, Jimmy aidait le groupe à monter un camp, réceptionner le matériel envoyé de l'Achilles et l'installer.

Ils apprirent pourquoi le complexe a été évacué initialement.


"Il faudra garder un œil sur ça, au moindre signe nous devrons partir. Mei vous donnerez le signal."

Le lendemain, après le petit déjeuner italien, ils entamèrent l'exploration en commençant par une salle d'attraction du complexe.
Ils s'installèrent sur des fauteuils et l'animation commençait.
Jimmy se demandait l'objectif de cette salle et regardait les formes et le son apaisant.
C'était plutôt agréable. Ses soucis semblaient s'envoler.
Il se sentait capable d'extérioriser ses frustrations et ne contrôlait pas ses dires.


"Après mon crash avec mon Blue Falcon je n'ai toujours pas regagné ma confiance en moi, je fais des efforts, mais j'ai encore du chemin à faire."

Cette salle était agréable, il se sentait soulagé. Quand la séance toucha à sa fin il suivait les autres et prenait conscience de ce qu'il avait dit. Il s'en voulait un peu mais ce qui était fait était fait.

"C'est étrange cette sensation. Je suis sûr que Mei trouverait des applications sur Terre mais il faudrait avant s'assurer que cette machine ne représenterait pas un danger."

Varcetti proposait d'essayer l'attraction phare.

"Pourquoi pas."

Se contentait de dire le militaire.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
La nuit s’était tranquillement écoulée et même si elle n’avait dormi que quatre heure, Nadja se sentait bien et détendue. Au matin, elle avait fait remonter Sinclair et Wilde sur l’Achille en les remplaçant par un autre duo plus reposé. Si la journée se déroulait sans encombre, elle-même remonterait à bord demain. Elle supposait que le médecin chef et le CAG feraient également de même, ayant d’autres chats à fouetter que du tourisme dans un parc d’attraction.
Elle avait laissé ce matin son armure dans sa chambre et sentait presque nue dans son uniforme simple. Mais il n’y avait aucun danger immédiat en vue et se promener sur le pied de guerre en permanence devenait ridicule. Elle la remettrait quand elle serait de garde, évidemment.

La séance dans l’environnement de relaxation holographique la dérangea au plus haut point et elle fut obligée de sortir en plein milieu. Trop d’émotions se bousculaient dans sa tête et menaçaient de littéralement la rendre malade. Une fois dans le couloir, elle s’aperçu que son poignet qui portait le bracelet nuptial qu’elle portait depuis plus mois était quasiment en sang. Elle l’avait gratté sans s’en apercevoir comme s’il était à l’origine de son malaise. Ce qui était peut-être bien le cas.

Faudrait la payer cher pour qu’elle remette les pieds dans un truc pareil.

En sortant, les autres avaient l’air détendu et souriaient comme s‘il venaient de s’envoyer en l’air. Visiblement enjoué, le scientifique proposa d’aller vers une autre attraction et elle s’apprêtait à lui faire remarquer, une fois de plus, qu’ils n’étaient pas là pour s’amuser mais le capitaine Bolger la prit de vitesse et accepta la proposition.

Nadja emboita le pas au groupe en essayant de retrouver un peu de sa bonne humeur. Ça n’était pas leur faute, après tout, si sa vie était un chaos sans nom.

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
/ Passerelle / - / Armurerie / - / Planète des 4 races /

Le flash lumineux de la téléportation Asgard déposa Lawrence à l'extérieur du complexe. Elle tourna sa frimousse masquée par son couvre-chef et masque à gaz à sa droite et aperçut le C-101 de l'équipe. A gauche elle pouvait voir une étendue de sable fin  s'éloigner. Elle se retourna et devina derrière elle la structure où le groupe s'était installé au milieu d'une étendue d'herbe. Elle prit une profonde inspiration et expira lentement. Ce monde avait l'air accueillant, bien plus que les derniers qu'elle avait foulé. Il lui était agréable de ne pas avoir à se battre contre un monde tout entier pour une fois.
Elle se mit en marche et foula l'herbe à pas tranquille. Toutes sortes de pensées lui traversaient l'esprit. Elle décida qu'elle aurait sans doute dû retirer sa veste pour profiter un peu plus du soleil. Elle approcha de l'endroit en lui-même et l'herbe céda la place à un espace pavé. Comme l'équipe avant elle elle s'approcha de la porte qui était désormais accessible. Pendant un instant elle se demanda pourquoi ils n'avaient pas ouvert un accès en brisant la vitre ? Puis elle se rappela que les membres de l'expédition étaient autrement plus subtiles qu'elle. Elle se saisit alors de sa radio :

" Equipe d'exploration de Lawrence, j'entre dans le centre. "

La jeune femme pénétra les lieux. Elle retira son masque et prit un instant pour découvrir son environnement. Elle haussa les épaules, décidant qu'elle n'en ferait de toute façon rien et décida de progresser. Elle arriva finalement dans le hall où était rassemblé le gros du matériel de l'équipe. Elle aperçut la grande silhouette de Nadja et se dirigea vers elle en lui adressant un signe négligé de la main.

" C'est trop tard pour un fast pass j'imagine. "


Elle s'approcha un peu plus de la marines tout en passant en bandoulière son fusil. Elle releva son bob sur sa tête pour ouvrir un peu plus son champs de vision et laissa apparaître un peu plus de son visage. Elle haussa les sourcils en prenant conscience qu'elle était en simple uniforme. Pour une raison qu'elle ignorait, elle ne la voyait pas autant qu'elle le pouvait à bord. Elle regarda la grande femme de haut en bas, à deux reprises, s'attarda un instant sur sa carrure, puis sa poitrine avant de se regarder elle-même.

" Ça y est je vais avoir des complexes maintenant. "

Elle remarqua la blessure à son poignet, et, sans poser plus de question alla pêcher une compresse dans son gilet qu'elle lui lança. Elle vit à cet instant le reste de l'équipe sortir.

" Alors ? C'était bien ? On va où maintenant ? Boutique souvenir, stand de bonbons où on va voir le space mountain ? "

descriptionWelcome To Paradise - Page 2 EmptyRe: Welcome To Paradise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum