Welcome To Paradise

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Welcome To Paradise

Partagez
avatar

Messages : 175

Welcome To Paradise

Message par Superviseur Achilles le Lun 12 Mar - 16:08

Une fois la confirmation de l'Achilles que la planète était sans danger, le C-101 quitta le hangar du vaisseau et se dirigea vers la surface. Vue de l'espace, Elyseus ressemblait à la terre avec ses océans et ses continents, mais il y avait quelques différences notables.

D'abords la température. Le climat de la planète était majoritairement tropical, ce qui donner un bon 25°C pour la température moyenne. Les déserts et les banquises, bien que présents, étaient d'une surface bien plus réduite que sur Terre.

Ensuite, on pouvait voir depuis l'orbite d'immense récifs coralliens délimitant des lagons d'une eau turquoise bordant des plages de sables blanc et noirs formant des côtes aux motifs zébrés. Pour l'instant, personne ne pouvait expliquer pourquoi les sables étaient différents et ne se mélangeaient pas.

La végétation était d'un vert intense, preuve de sa luxuriance et certaines plantes étaient bioluminescentes, ce qui pouvait créer des "tâches" de lumières diffuse de différentes couleurs éparpillés sur la face nocturne de la planète. Enfin, toujours sur la face nocturne, on pouvait remarquer des aurores boréales chatoyantes à toutes les latitudes. Un rapide examen du champ magnétique de la planète et de l'activité solaire ne montrait aucune anomalie quelconque. Ces aurores devaient sans doute être créées artificiellement par pur esthétisme.

Traversant l'atmosphère, l'équipage découvrit que l'air de la planète contenait des traces de substances euphorisante et énergisante. C'était bien sûr des doses extrêmement infimes, ils n'allaient pas se mettre à planer à la recherche du nirvana à la première bouchée d'air. En revanche, ces substances pourrait après plusieurs jours d'exposition, avoir des propriétés relaxante et revigorante sur l'organisme. Varcetti fit rapidement une petite analyse sur ces substances :


"D'après les analyses, ces substances ne provoqueront aucun contrecoup ou dépendance sur l'organisme... C'est le paradis des Hippies cette planète ! Tiens... C'est curieux. Au dessus de cet archipel isolé, il y a une autre substance détectée. Plus... *raclement de gorge*... aphrodisiaque... Je crois qu'on a trouvés le coin local des amoureux. Rassurez vous, le complexe est loin de cette zone."

Mei, la médecin du groupe, pouvait remarquer que les conclusions du scientifique était correcte, autant pour le côté médicale que pour sa nouvelle découverte. En parlant de complexe, le dernier était en vue, à partiellement recouvert par la végétation. Il était encore en bon état et son architecture témoignait d'un esthétisme certains. Pas de style distincts, on aurait dit un mélange harmonieux des styles architecturaux des Quatre Races.

Le C-101 se posa à bonne distance sur une zone herbeuse à la limite d'une des plages zébrés. Le chemin à suivre était simple : aller tout droit jusqu'au complexe à quelques centaines de mètres. Rien de dangereux sur les capteurs. Rien d'anormal si ce n'était l'atmosphère hippiesque. Il ne restait plus qu'à sortir du vaisseau...
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 315

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Jimmy Bolger le Mar 13 Mar - 13:20

Jimmy regardait les résultats des analyses et tiquait sur les substance présentes dans l'air mais Varcetti ne semblait pas alarmiste.

"Mei ? C'est sans danger ?"

Il ne faisait pas confiance à Varcetti et voulait un autre avis.
Une fois que Mei eut validé les conclusions du scientifique, il se tournait vers l'équipe.


"Il faut faire attention, ces substances risquent de changer le comportement de chacun, je veux que chacun garde un oeil sur le reste de l'équipe afin de signaler toute attitude étrange."

Puis il réfléchissait encore un peu.

"Prenez les masques à gaz, nous ne savons pas s'ils seront efficaces mais autant limiter au maximum notre exposition."

Il se tournait ensuite vers Nadja.

"Cook, à vous de jouer."

Il laissait la direction de l'opération à Nadja maintenant que les consignes de sécurité étaient données.
Il se dirigeait vers le cockpit pour transmettre les relevés à l'Achilles puis revint avec les autres.
Il attendait que chacun ait enfilé un masque à gaz et fit de même avant d'ouvrir la soute du C-101 pour entamer la mission pour laquelle ils avaient été envoyés sur cette planète.
Le complexe était à une certaine distance et cette planète semblait improbable.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Sergent-chef
Messages : 409

Re: Welcome To Paradise

Message par Nadja Cook le Jeu 15 Mar - 11:06

Derrière le casque de son armure, Nadja souriait de toute ses dents. Ce genre de débarquement lui rappelait sa vie précédente, ce pour quoi elle avait été formée, ce qu’elle savait faire de mieux. Elle aurait donné cher pour avoir quelques-uns de ces anciens collègues en armure. Mais les militaires de l’Achille étaient bien formés et connaissait leur boulot, c’était déjà beaucoup.

La présence de composé chimique dans l’atmosphère la fit grimacer. Elle ne risquait pas grand-chose dans l’atmosphère confiné de l’armure mais ça n’était pas la même chose pour ses compagnons.

La mention de l’ile des amoureux lui fit serrer les dents un peu plus. Voilà bien un endroit qu’elle allait éviter comme la peste. Elle vit le regard que lui envoyait Mei à cette mention et elle leva le pouce discrètement. Pas besoin de lui dire les choses deux fois.


« - Filtre à air pour le monde, ordonna-t-elle. On ne prend aucun risque avec ce genre de trucs. »

Peut-être était-elle trop prudente. Mais sa dernière expérience avec des drogues avait eu des résultats pour le moins inattendues. Elle ne souhaiter pas tenter le diable alors qu’ils étaient tous armés.

Une fois le vaisseau posé, elle débarqua, flanquée du caporal O’Bryan, armes braquées devant eux. Si aucun danger n’apparaissait dans les cinq minutes que durerait leur reconnaissance, elle enverrait un message radio au C101 pour laisser descendre les autres.




_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal.

________________
Dernière position connue :Achille
Situation :
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Capitaine
Messages : 524

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Mei-Ling Teoh le Sam 17 Mar - 12:53

Mei regarda le paysage sous eux. C'était vraiment idéal à tous points de vue pour des vacances. Puis elle se concentra sur les indications qui défilaient tout en écoutant ce que disait le scientifique. Elle secoua la tête. Les lieux étaient vraiment prévus pour que les visiteurs se détendent, qu'ils le veuillent ou non. Cela ne lui plaisait pas beaucoup. Si elle devait venir dans un endroit comme celui-là, elle préférait pouvoir en profiter sans aucune aide chimique, peu importe leurs supposés bienfaits.

« Je confirme ce que raconte notre géologue. Aucun risque pour notre santé. » répondit-elle à Jimmy.

Elle allait faire une remarque à Nadja pour lui dire de se tenir éloigner de l'archipel aphrodisiaque, mais elle n'en eut pas besoin, cette dernière lui faisant un signe avant même qu'elle ouvre la bouche. Il était clair qu'elle n'avait pas l'intention de s'en approcher et elle pouvait la comprendre au vue de sa dernière expérience.

Elle soupira en allant chercher un masque à gaz. Elle détestait ces objets, mais mieux valait être prudent. En revanche, elle espérait que les substances chimiques présentes ne soient pas absorbées par la peau et ne les affectent, ne serait-ce que faiblement. Sinon, masques ou pas, ils en subiraient les effets, aussi minimes soient-ils, à l'exception de Nadja qui était protégée dans son armure. Elle s'approcha du sergent.


« Gardez un œil sur tout le monde, au cas où. Rien ne dit que ces produits ne sont efficaces que s'ils sont inhalés. Il existe toujours une possibilité, certes très faible, qu'ils fonctionnent aussi par contact cutané. Vous êtes protégée par Emy, mais pas nous. » lui dit-elle.

Si c'était le cas, ils n'y pouvaient pas grand-chose, car il n'y avait pas de tenues hazmat à bord. Elle s'écarta pour laisser le passage au groupe mené par Nadja. Le reste d'entre eux devraient attendre quelques minutes le feu vert pour les suivre.



Dernière position connue : Voie Lactée - Chantier spatial
Situation : Observe les étoiles
avatar

Messages : 175

Re: Welcome To Paradise

Message par Superviseur Achilles le Lun 19 Mar - 13:55

Malgré l'absence de preuves concernant un quelconque risque... ou peut être à cause de l'absence de preuves, les ordres furent de mettre les masques à gaz au cas où avant de sortir de l'atmosphère pressurisée du cargo. Mei indiqua que ça ne serait peut-être pas suffisant, les substances pouvant aussi faire effet par simple contact cutané. Aussi ne valait il pas trop traîné.

Une fois tout le monde prêt, la porte s'ouvrit, dévoilant le paysage qui était aussi attrayant qu'il en avait l'air depuis les cieux. La marche commença le long de la plage. À part le sable zébré et une aurore boréale chatoyante dans le ciel, rien de frappant. C'était comme une île des Caraïbes avec une température des plus agréables, un très léger vent rafraichissant, le son du roulement des vagues et des oiseaux tropicaux. Malgré le masque, il flottait dans l'air comme une odeur agréable, mais indéterminé. Ça ressemblait à un cocktail de jus de fruit, mais impossible d'en déterminer exactement les différents composants.

La marche jusqu'au complexe se déroula sans problème, passant de la plage à une étendue d'herbe coupée très court et faisant comme un bruit de pas dans la neige quand on marchait dessus. Puis, ce fut le tour d'une surface plane en pavé blanc et noir à moitié recouvert par la végétation. On pouvait deviner un motif en spirale. Peut-être une zone d'atterrissage. En tout cas, elle était assez grande pour qu'un Al'kesh puisse s'y poser dessus, laissant même un peu de place pour un Tel'tak ou deux.

Puis vint le bâtiment avec son style architecturale esthétique, mais plutôt unique, mélange savamment dosée des styles architecturaux des quatre races. Sans surprise, la grande porte, qui semblait être faite en cuivre polie et richement décoré avec des vitraux multicolore et du métal sculpté avec des motifs était fermée. Il y avait des fenêtre un peu partout. Peut-être qu'ils pourraient en trouver une endommagée pour entrer... ou la briser eux-même. Mais ils pouvaient voir un panneau de contrôle à côté de la porte, le même genre de système de verrouillage que dans les installations anciens. Il brillait d'une faible lumière bleu indiquant qu'il était toujours alimenté. Peut-être qu'il serait possible de la pirater pour l'ouvrir...

En tout cas, l'utilisation du gène des Anciens étaient à exclure selon Varcetti : les Nox, les Furlings et les Asgards ne le possédaient pas et n'avaient pas un système d'identification génétique équivalent et ce centre de vacances, sans intérêt stratégique, était ouvert à tous. Donc il aurait était inutile de restreindre l'accès à une seule espèce précise....
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 315

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Jimmy Bolger le Mar 20 Mar - 15:10

Jimmy suivait l'équipe à la sortie du C-101. Il verrouillait le vaisseau derrière eux.
L'équipe commençait sa marche vers le centre.
Jimmy prit sa radio pour communiquer avec l'Achilles.


"Sarah ? Nous sommes bien arrivés, nous parton explorer le complexe, je vous ai envoyé les relevés sur place."

Puis il reprit la marche en observant le paysage qui était idéale, digne d'îles tropicales, une légère odeur dans l'air était plutôt agréable malgré les masques à gaz.

"Vous sentez ça ? ça ressemble ... à une odeur de jus de fruit, les masques à gaz semblent peu efficaces ..."

Il se tournait vers Mei.

"Au moindre risque on rentre, je vous laisse décider de ça."

Puis il arrivèrent finalement devant les portes du complexe.

"C'est massif."

Puis il remarquait le panneau de contrôle.

"Je vais voir ce que je peux faire."

Il retirait le cache pour analyser les systèmes.

[RESOLUTION : Technologie alien]

Puis il tentait de court-circuiter les sécurités pour ouvrir les portes.

[RESOLUTION : Sabotage]

Il regardait ensuite si ses manipulations avaient fonctionné.

"Si ça ne marche pas on pourra tenter d'accéder à l'intérieur en cassant un vitrail en espérant qu'il n'y ait pas de sécurité ..."

Il tentait d'ouvrir les portes du complexe.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Messages : 960

Re: Welcome To Paradise

Message par Superviseur le Mar 20 Mar - 15:10

Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (1-10)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Sergent-chef
Messages : 409

Re: Welcome To Paradise

Message par Nadja Cook le Jeu 22 Mar - 10:27

Nadja péchait-elle par excès de prudence avec ces masques ? Possible mais elle n’était pas la seule, vu la tâche que lui confia le médecin de l’équipe. Elle se demanda comment elle était censée les arrêter s’ils se mettaient tous à délirer. Les assommer à coup de gants métalliques n’était pas forcément une bonne idée. Et si elle se savait meilleure que ces trois commandos, elle n’était pas sûre de pouvoir les contraindre simultanément. Pas sans leur causer de réelles blessures en tout cas.

Un problème à la fois.

Après avoir récité la courte prière à sa Sainte Patronne, elle s’élança en avant, une dizaine de mètres en tête du reste de l’équipe. Rien ne lui sauta dessus, ne la prit pour cible ou ne tenta de la piéger. L’endroit semblait totalement vide.
Le petit groupe finit par arriver à l’entrée du complexe qui disposait d’une importante zone pour se poser, envahit par les arbres. Mais surtout, une porte leur fermait l’accès du complexe. Heureusement, un panneau de commande était visible et alimenté. Leur pilote se mit au travail rapidement pour tenter d’en débloquer l’entrée. Pendant ce temps, Nadja positionna ses hommes autour de l’esplanade afin de couvrir un maximum de terrain. Elle-même resta près de la porte, dos au mur, prête à s’interposer devant les officiers et le civil si un problème survenait.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal.

________________
Dernière position connue :Achille
Situation :
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Capitaine
Messages : 524

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Mei-Ling Teoh le Sam 24 Mar - 12:39

Mei enfila son masque et réajusta son sac à dos puis attendit le signal pour sortir. Une fois dehors, elle ne put s'empêcher de s'arrêter et d'admirer la vue quelques secondes. Puis elle se remit en route, pas trop vite, en observant autour d'elle. Elle inspira à fond suite à la remarque de Jimmy. Il avait raison, ça sentait bon les fruits, mais cela indiquait effectivement que les masques ne servaient à rien. Les porter ne faisait probablement aucune différence et elle était fortement tentée d'enlever le sien.

« D'accord. » répondit-elle.

Elle ne voyait pas trop comment elle allait déterminer s'il y avait un risque ou non. S'ils étaient capables de faire ce pourquoi ils étaient venus en étant heureux et détendus, soit. En revanche, cela pouvait les pousser à être moins attentifs, à baisser leur garde et à être moins réactifs en cas de danger. Dans le pire des cas, ils se mettraient à profiter des lieux au lieu de remplir leur mission. Mais il n'y aurait pas grand-chose qu'elle pourrait faire, à part enfermer tout le monde dans un endroit isolé des substances pour attendre que leurs effets se dissipent. Et de toute façon, serait-elle capable de s'en apercevoir et de prendre les mesures qui s'imposaient si elle était elle-même sous l'influence des produits de l'île ? Rien n'était moins sûr.

Le trajet jusqu'au complexe se déroula sans encombres. Les lieux étaient totalement déserts. Arrivée devant le bâtiment, elle se plaça à proximité de la porte, dos au mur, tandis que Jimmy travaillait et regarda autour tout en gardant un œil sur les différents membres du groupe, à la recherche d'un signe quelconque qui montrerait qu'ils étaient en train de succomber aux sirènes des lieux.



Dernière position connue : Voie Lactée - Chantier spatial
Situation : Observe les étoiles
avatar

Messages : 175

Re: Welcome To Paradise

Message par Superviseur Achilles le Lun 2 Avr - 14:30

Jimmy parvint à ouvrir le panneau de commande de la porte recouvert par un peu de mousse, mais il ne parvint pas à forcer l'ouverture du passage. Tout était bien alimenté, mais devait fonctionner selon un schéma différent des autres technologies anciens. Après tout, c'était une installation entièrement civile, on ne construit pas ce genre de lieu comme on construit un site sensible ou militaire.

Il ne resta plus qu'à trouver un autre accès et la première chose à faire était de longer la structure pour voir s'il n'y avait pas un autre passage. Les alentours du bâtiment étaient côté forêt étaient recouvert par la flore, mais rien d'insurmontable si ce n'est quelques gros morceaux de bois, parfois bien cacher dans la végétation, à enjamber. Les fleurs dégageaient une odeur très parfumée, similaire à ce qu'ils avaient senti jusqu'ici. Peut-être qu'au final, cette atmosphère euphorisante n'avait rien d'artificielle et était le produit de la flore planétaire... ou alors que cette odeur si perçante que même les masques à gaz n'arrivaient pas à filtrer n'avait rien à voir avec les composés psychotropes présent dans l'air...

En faisant le tour du bâtiment, le groupe tomba sur un arbre de très belle taille qui était tombé sur l'édifice. Son bois était apparemment plus résistant et dense que l'acier et sa masse fut plus que suffisante pour dégager tout un pan du mur, donnant un aperçu de l'intérieur. Vue de là, ça ressemblait à une chambre d’hôtel avec un lit discernable et d'autres meubles. Il y avait aussi une sorte de champ de force là où se trouvait le mur auparavant, brillant d'une légère teinte bleutée à peine perceptible.

Varcetti ne tarda pas à faire ses analyses et sortit ses conclusions :


"Ce champ n'est pas très puissant. Il ressemble beaucoup à celui des hangars pour retenir l'air à l'intérieur tout en permettant aux vaisseaux de passer. Je pense qu'on pourrait le traverser aisément et que l'air à l'intérieur serait exempt de ces substances euphorisantes."
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 315

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Jimmy Bolger le Jeu 5 Avr - 13:36

Jimmy parvint à ouvrir le panneau mais rien ne semblait fonctionner.

"Ce système a l'air différent de ce qu'on connaît. Il y a peut-être un autre moyen d'entrer. Vu l'objectif de ce centre il est peut-être moins protégé qu'un avant-poste. Nadja qu'en dites-vous ? Je pense qu'on peut faire le tour pour voir s'il n'y a pas d'autres accès."

Après que Nadja ai donné ses consignes ils entamèrent l'exploration de la zone autour du bâtiment.
Les masques semblaient inutiles.


"Les masques ne sont peut-être pas utile Mei ?"

Il s'avançait vers cet arbre qui a chuté sur le bâtiment.
Il le regardait avec attention.


"Il a l'air résistant, le bâtiment a souffert mais l'arbre en lui-même ne semble pas abîmé. Regardez une faille dans le mur !"

Il s'avançait pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. il éclairait avec la torche de son arme.
Le docteur qui les accompagnait leur expliquait la nature du champ de force.


"Je vois."

Il attendait les ordre de Nadja pour savoir qui devait aller explorer le complexe qui se présentait maintenant à eux.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Sergent-chef
Messages : 409

Re: Welcome To Paradise

Message par Nadja Cook le Ven 6 Avr - 19:34

Finalement, la porte refusa de s’ouvrir, malgré les efforts de l’officier pilote. C’était décevant parce qu’a moins d’un vrai coup de chance, ils n’étaient pas près de rentrer.

« - On va tenter de faire le tour. Même formation que précédemment. »

Elle reprit la tête du petit groupe. Elle craignait d’avoir à se frayer un chemin dans la végétation à coup de lame mais n’eut finalement pas à le faire.  Après quelques minutes de marche, ils tombèrent sur un arbre capable de leur servir de pont.

« - Je passe en premier. Si ce truc me fait griller sur place, vous savez à qui envoyer mes possessions. »

Vu le taux d’énergie détecté, c’était assez peu probable. Néanmoins elle prit soin d’envoyer un bâton à travers le champ de force, juste au cas ou. Celui-ci passa le champ de force sans soucis et atterri dans ce qui ressemblait à une chambre un peu plus loin.

"- Emy, tu ne détecte rien de spécial ?
- Ton rythme cardiaque élevé.
- Très drôle. Mais si je grille, toi aussi je te rappelle.
- Les risques sont très faible si j'en crois mes capteurs.
- Mouais..."


Dubitative, elle fit passer son bras à travers le champs puis, ne sentant rien, rentra complètement dans ce qui était effectivement une chambre à coucher.

Elle leva le pouce en direction de l'équipe pour indiquer que tout allait bien puis se dirigea vers l'issue al plus proche pour inspecter les environs.




_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal.

________________
Dernière position connue :Achille
Situation :
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Capitaine
Messages : 524

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 8 Avr - 13:22

Les efforts de Jimmy pour ouvrir la porte ne portèrent pas leur fruit. Visiblement, le mécanisme ne voulait rien savoir. Il fut donc décidé qu'ils allaient faire le tour du bâtiment à la recherche d'une autre entrée.

Le groupe repartit dans le même ordre, longeant l'un des murs. En cours de route, Mei décida de retirer son masque, vu qu'il ne servait de toute façon à rien. Quand Jimmy se retourna pour lui poser la question, elle hocha la tête.


« Oui, on peut les enlever. On verra bien ce qu'il se passe. Si jamais quelqu'un ne sent pas bien, qu'il me le dise tout de suite. » répondit-elle.

Ils finirent par trouver un arbre qui était tombé sur le mur, le faisant s'effondrer sur une large portion. Un bouclier d'énergie était visible et protégeait la zone. Elle écouta les informations du scientifique, soulagée d'apprendre qu'ils ne devraient être plus être exposés aux substances locales, même si celles-ci n'étaient pas censée être nocives.

Nadja décida d'ouvrir la marche et se déplaça sur l'arbre pour pénétrer à l'intérieur, ce qu'elle réussit à faire sans problème. Elle emboîta le pas au reste des militaires et progressa sur le tronc avec prudence pour éviter toute chute.

Une fois à l'intérieur, elle sortit son beretta, par précaution. Elle observa les lieux pour se rendre compte qu'il s'agissait vraisemblablement d'une chambre d'hôtel tout ce qu'il y avait de plus normal. C'était un peu décevant. Elle attendit ensuite les ordres.



Dernière position connue : Voie Lactée - Chantier spatial
Situation : Observe les étoiles
avatar

Messages : 175

Re: Welcome To Paradise

Message par Superviseur Achilles le Lun 9 Avr - 13:54

L'un après l'autre, les membres de l'équipe suivirent Nadja qui traversa le champ sans problème, il y avait une légère résistance au contact, un peu comme si on traverser un mur d'eau, mais rien d'insurmontable.

À l'intérieur, on trouvait un lit, une penderie ouverte et vide et quelques meubles attestant la nature de la pièce comme étant l'équivalent d'une chambre d'hôtel. Pas de poussière ou de feuilles morte à l'intérieur malgré l'âge et le trou dans le mur.

Les analyses de Varcetti étaient correctes : aucune traces de substances euphorisante à l'intérieur de l'édifice. Il supposa que les quatre races n'étaient en rien responsable de sa présence dans l'atmosphère, mais que c'était un phénomène naturel, sinon pourquoi préservé l'intérieur des bâtiments de quelques choses qu'ils ont répandus partout ailleurs ?

Cela voulait aussi dire que le bâtiment était toujours alimenté en énergie, sans doute un E2PZ ou une autre source optimisée pour durer des millénaires.

Il n'y avait rien d'autre à voir dans cette chambre. Peut-être que des analyses sur la literie, toujours intacte depuis tout ce temps pourrait satisfaire les chercheurs pendant quelques temps, mais ils n'étaient pas venus pour trouver des draps capable de résister à toutes les nuits de folie que l'Humanité pourrait concevoir.

Ils quittèrent donc la pièce pour ce retrouver dans un couloir à l'éclairage fonctionnel et à la décoration manifestement asgard avec ses plaques de métal fortement ondulée de couleur rouge et une omniprésence de courbes et autre arrondis. Par chance, ils trouvèrent rapidement leur chemin pour se retrouver dans le hall d'entrée de l'édifice. En son centre, un arbre dont le feuillage recouvrait presque tout le plafond au tronc veiné de bioluminescence d'un blanc légèrement violacée. Les feuilles scintillaient aussi d'une lumière plus tamisée et semblaient émettre ça et là un petit son de clochette. Il ne collait pas avec les quelques plantes vue sur la planète jusque là. Peut-être venait il d'ailleurs ou qu'il fut créer par l'une des quatre races. Peut-être les Nox ou les Furlings.

Des hologrammes s'activèrent en leur présence, dévoilant des vidéos promotionnelles des activités possible sur place et donnant un aperçu de ce que à quoi les lieux pouvaient ressembler quand ils étaient plein de vie. Outre les activités en plein air comme les randonnées ou les activités de plage, on pouvait aussi voir que le centre disposait d'une sorte de salon de massage dans un environnement holographique psychédélique et aussi... une sorte de générateur d'environnement virtuel capable de reproduire n'importe quel paysage ou produire des histoires totalement interactives comme si on y étiez.

Il y avait aussi une autre forme d'activité. Vue l'abondance de publicité à son sujet, soit c'était la pièce maîtresse des lieux, soit c'était la dernière venue dans le collection d'activité disponible. On y voyait une sorte de cube avec des reflets multicolores comme s'il était composés de plusieurs centaines de prismes. Une inscriptions dans les quatre langues des occupants indiquaient "Ne vivez plus une histoire, imaginez là !"

Mais pour l'heure, il fallait d'abord décider où aller en premier. De nombreux accès étaient visible dans le hall dont plusieurs menant à des couloirs identiques à celui emprunté pour venir et menant sans doute à d'autres chambres. Il y avait aussi d'autres couloirs d'un designs plus anciens et aussi des portes plus discrètes avec juste des indications holographique comme "interdit aux visiteurs" quand on s'en approchait, figurant sans doute des accès de service vers les différentes machines faisant fonctionner les lieux. Maintenant, il fallait faire un choix sur la route à prendre...
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 315

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Jimmy Bolger le Mar 10 Avr - 13:23

Jimmy écoutait Mei qui retirait son masque. il fit de mettre et le glissait dans son sac avant de suivre Nadja dans le complexe.
Il escaladait l'arbre et au moment de traverser, il posait la main sur le champ de force pour ressentir la résistance et passer finalement la main.


*Étrange sensation.*

Il sautait ensuite et observait les alentours, une chambre d'hôtel classique et un mélange de design des quatre races dans le complexe comme attendu.
Jimmy fit un tour rapide pour vérifier que rien n'était intéressant dans la chambre.
Le groupe se retrouvait dans un couloir Asgard.


"Mouais pas trop fan du design. Je préfère le style Ancien et vous ?"

Il essayait de détendre un peu l'atmosphère tandis qu'ils continuaient leur avancée.
Au bout du couloir se trouvait le hall d'entrée.
Jimmy fit rapidement le tour des issues visibles pour sécuriser la zone puis revint vers l'arbre étrange.


"Joli, manque plus qu'un T-Rex et on se croirait dans Jurassic Park !"

Il espérait que l'idée ne soit pas passé aux quatre races. Les dinosaures ce n'était pas vraiment son truc.
Il faisaient le point en les couloirs qui devaient mener à d'autres chambres et les accès de service.


"Pour trouver des choses intéressantes comme des E2PZ ou des technologies de défense on pourrait rejoindre les accès de service. Mais les technologies utilisées pour les activités peuvent aussi être intéressantes."

Il laissait Nadja prendre la décision.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Sergent-chef
Messages : 409

Re: Welcome To Paradise

Message par Nadja Cook le Mar 10 Avr - 16:17

Le petit groupe la rejoignit de l’autre côté du champ de force et ils renoncèrent à leur masque à gaz. Pour sa part, elle restait dans l’atmosphère confinée de son armure et s’y sentait parfaitement bien. Tant pis si elle passait pour la paranoïaque de service ? Elle avait bien assez sous influence extérieure ses dernières semaines.

Étonnement, beaucoup de choses fonctionnaient encore. Fascinée, Nadja se rapprocha de l’arbre central pour l’observer plus en détail. Elle savait qu’Emy filmait simultanément et supposait que pas mal de scientifiques seraient intéressée par ces données.

« - J’aime bien, murmura-t-elle en refrénant son envie de toucher les branches cristallines. »

Elle n’avait évidemment pas la moindre idée de ce que pouvait être un T-Rex mais supposait que c’était une plaisanterie toute terrienne. Par contre elle était tout à fait d’accord pour récupérer la zone d’énergie qui alimentait le complexe.

« - Il risque d’y avoir des systèmes de sécurité. Pas forcément dangereux mais si ce bâtiment était public, les accès de services seront probablement fermés. Et si vous voulez étudier l’endroit, il vaut mieux le faire avant de retirer quoi que ce soit. »


Juste au cas où ils ne soient pas capables de redémarrer quoi que ce soit. Mais quoi qu’il en soit, c’était aux officiers à prendre cette décision, pas à elle. En attendant, elle indiqua aux autres soldats présents de sécuriser l’endroit.

« - Il serait peut-être utile d’essayer d’ouvrir la porte de ce côté-ci. Passer par la chambre et l’arbre ne sera pas pratiques sur le long terme. »

Et cette sortie improvisée était difficilement praticable en cas de fuite précipité.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal.

________________
Dernière position connue :Achille
Situation :
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Capitaine
Messages : 524

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 15 Avr - 14:13

Mei suivit les soldats qui sortirent dans le couloir. Des hologrammes s'animèrent pour vanter les activités proposées par le site. Elle était surprise que les systèmes soient toujours actifs. Mais après tout, on parlait de races très avancées dont les Anciens.

Elle fut intrigué par le générateur d'environnement qui proposait de vivre une histoire de manière interactive. Suivant le fonctionnement de cette technologie et les adaptations possibles, cela pourrait avoir des applications intéressantes plus concrètes que le domaine récréatif. Elle s'arrêta, fascinée par l'arbre qui trônait au centre du bâtiment. Il était vraiment magnifique. Elle fut tirer de sa rêverie par les paroles de Jimmy et de Nadja.


« Avant de retirer la source d'énergie, il faut commencer par la trouver. Et pour ça, il va falloir commencer par explorer les zones interdites au public. »fit-elle remarquer.

Elle approuva du chef la suggestion de la marines concernant l'ouverture de la porte principale. Ce serait effectivement une bonne chose pour faciliter l'accès aux lieux aux équipes.


« Ne pourrait-on pas laisser une partie de l'équipe s'occuper de la porte pendant que l'autre commence à explorer la zone à la recherche du centre de contrôle de tout ça ? Vous en pensez quoi, sergent ? »
demanda-t-elle à Nadja.

La gestion de ce genre de problème n'était vraiment pas son domaine et elle préférait se reposer sur les gens compétents en la matière avant d'ordonner quoi que ce soit.



Dernière position connue : Voie Lactée - Chantier spatial
Situation : Observe les étoiles
avatar

Messages : 175

Re: Welcome To Paradise

Message par Superviseur Achilles le Lun 16 Avr - 17:10

Comprenant que l'attention se focalisait d'abord vers un moyen de sortir autrement que par le trou dans le mur par lequel ils étaient entrés, Varcetti se dirigea vers la porte qu'ils avaient essayés d'ouvrir quelques minutes plus tôt... Il n'était pas expert en la matière, mais trouver le panneau de commande ne devrait pas être difficile. Et d'un coup, cette dernière s'ouvrit dans un petit sifflement :

"Hum... Curieux... Peut-être qu'elle ne s'ouvre que de ce côté là ou alors que le capteur à l'extérieur est défectueux. En tous cas la porte fonctionne. Il faudrait peut-être la bloquée pour éviter qu'elle ne se referme si on coupe l'approvisionnement en énergie non ?"

Une porte de réglée, il fallait maintenant s'occuper de celle de service. Mais comme l'avais supposée Nadja, cette dernière était verrouillée et il n'y avait pas de panneau pour l'ouvrir si ce n'était une petite plaque lisse. Le gène des Anciens n'étaient d'aucun secours, mais l'un des soldat accompagnant le groupe eut une idée quant à l'explication :

"Peut-être que la porte ne s'ouvre qu'en présence des employés du centre, un peu comme un capteur rétiniens. "

Maintenant fallait réfléchir à comment ouvrir une porte impossible à ouvrir si vous n'êtes pas sur la liste... Elle n'avait pas l'air très solide. Peut-être que l'armure de Nadja avait assez de puissance en réserve pour la fracturer, mais impossible à dire si cela n'activera pas un quelconque système de sécurité.

Une autre solution serait de trouver le centre de contrôle et de couper l'identification biométrique, donnant d'un coup libre accès à toutes les zones et tous les systèmes du complexe. De plus, une des indications holographique affichée son emplacement, mais il y avait aussi de fortes chances que l'accès à cette salle soit aussi protégé par un système du même type.

À l'équipe de voir ce qu'elle voulait faire.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 315

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Welcome To Paradise

Message par Jimmy Bolger le Mar 17 Avr - 12:58

Jimmy regardait et écoutait les prises de parole de chacun avant de réfléchir et annoncer.

"Bon, je pense que le mieux à faire est de trouver le centre de contrôle du complexe. De là nous pourrons avoir plus d'informations sur ce qui se trouve ici et sur comment circuler librement ici."

Il regardait Nadja pour avoir son approbation puis regardait le plan holographique. Il tentait de mémoriser le chemin à prendre puis se tournait vers Varcetti.

"Docteur Varcetti, trouvez un moyen de bloquer la porte, peut-être trouverez-vous un objet dans la chambre que nous avons traversé."

Il montrait un des soldats qui les accompagnait.

"Vous l'aiderez dans cette tâche."

Puis il regarda Nadja et les autres.

"Nadja vous prenez le lead de l'exploration vers le centre de contrôle ? Je fermerais la marche."

Ils n'avaient rien pour le moment et devaient avancer, il y avait toujours le risque que ce qu'ils avaient respiré se révèle dangereux, autant passer moins de temps ici.
Cette mission était assez classique pour le moment, idéale pour former de nouvelles recrues.
Le lieu pourrait être utilisé à l'avenir pour la formation d'équipes JP ou de l'Achilles, il en toucherait deux mot à sarah à leur retour.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Sergent-chef
Messages : 409

Re: Welcome To Paradise

Message par Nadja Cook le Mer 18 Avr - 14:48

Nadja leva le pouce en direction de l’officier pilote. Il avait sans doute raison, mais le centre de contrôle serait sans doute l’endroit le mieux défendu du complexe. D’un autre côté, ils étaient dans un complexe hôtelier, pas une base militaire. Il fallait espérer que les anciens propriétaires n’aient pas été de complet parano prêt à désintégrer le moindre contrevenant.
Ce qui n’empêchait pas d’avoir positionné quelques systèmes de défense désagréable. C’est en tout cas ce qu’elle aurait fait, mais la sécurité de l’endroit n’avait peut-être pas été laissé à la discrétion d’une militaire un tantinet parano.

Elle ordonna aux deux militaires de rester avec le scientifique et prit la tête du petit groupe dans la direction que semblait indiquer la carte.

« - Y a pas une légende terrienne qui dit qu’il vaut mieux éviter de se séparer dans un endroit inconnu ? »

Ils trouvèrent un escalier qui menait à l’étage supérieur puis à un couloir de service et enfin une porte, tout aussi close que la précédente.

« - C’était à prévoir je suppose, fit le sergent en posant la main dessus. Les cerveaux moteurs de mon armure ne sont toujours pas réparés mais je devrais pouvoir l’ouvrir quand même. Cela dit, j’aimerai autant essayer la manière douce avant. »

Rien ne les pressait après tout.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal.

________________
Dernière position connue :Achille
Situation :

Re: Welcome To Paradise

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 17:47