Secousses et tremblements - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Secousses et tremblements

Partagez

Modérateur/Superviseur

Messages : 1148

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Aynira Leyva le Mar 30 Mai - 23:55

Aynira ne mit pas longtemps à trouver Plume contre un meuble à moitié sous un drap. Elle avait une plaie à la tempe et elle semblait inconsciente. Elle passa sa main au niveau du visage et... rien. Pas de respiration, rien du tout.

Son sang ne fit qu'un tour et son cœur grimpa dans les tours. Elle commençait à paniquer intérieurement alors qu'elle commença à utiliser son implant oculaire pour voir si elle parvenait à identifier le problème. Il fallait faire vite. Chaque seconde était compté.

Rien à la tête, le coup à la tempe n'était que superficiel. Là ! La gorge ! Quelque chose dans la trachée ! Un morceau de gâteau ? Il fallait faire vite. Elle se leva avec Plume dans les bras, complètement amorphe par l'inconscience et passa dans son dos, un pied entre ses jambes. Elle mit un poing au niveau du creux de l'estomac au dessus du nombril et sous les côtes et la seconde main sur la première. Elle commença ensuite a effectuer plusieurs traction à la fois vers elle et vers le haut. Le but étant de simuler une toux afin que l'air dans les poumons repousse le corps étranger.

Elle avait vue ça dans un documentaire, mais elle ne l'avait jamais fait... et ça se voyait. Ca n'avait pas l'air très efficace, ce qui fit paniquer davantage la Narisienne qui réessaya de plus en plus fort et ne s'arrêtant que lorsque qu'elle se rendit compte qu'elle risquait de lui faire plus mal qu'autre chose.

Les larmes commencèrent à couler. Elle n'avait pas le droit de la laisser ! Pas comme ça ! Elle la laissa retomber à genoux et se décala sur le côté. Sa dernière chance était une tape dans le dos suffisamment forte pour provoquer une toux. Elle n'aimait pas ça, mais pour la sauver, elle allait devoir la frapper. Elle donna une série de tapes dans le dos, suffisamment forte pour que le son se fasse entendre dans la pièce malgré les alarmes et les équipes médicales. Elle allait laissée des marques, mais elle n'avait pas le choix.


Si la manœuvre de Heimlich échoua, la succession de coup dans le dos fonctionna, le dernier coup, plus fort, parvint à dégager suffisamment d'air des poumons pour faire remonter le morceau de gâteau dans une série de toux aussi grasse que disgracieuse. Ce qui resta de la dernière bouchée de la pâtisserie meurtrière s'écrasa au sol. Plume était sauvée, mais encore inconsciente. Un médecin arriva, demandant à poser Plume sur le lit le plus proche le temps de surveiller son état et qu'elle se réveille.
avatar

Grade : Sergent
Messages : 128

Re: Secousses et tremblements

Message par Nadja Cook le Mer 31 Mai - 11:00

Imaginer Adam Sincet comme un bébé alors que pour elle, il s’agissait d’un vieil homme passant son temps à contempler une proto-étoile depuis la baie d’observation d’une station orbitale était vertigineux. La future général expliqua également qu’il serait bien difficile de la renvoyer à son époque, même avec l’aide de la porte des étoiles.

« - La porte des étoiles ? Ce sont ses artefacts qui étaient utilisés au début de la conquête spatiale, c’est bien ça ? J’ai lu quelque chose à ce sujet. Mais ce réseau était fermé, à mon époque. Je crois que c’est Tonatiuh qui l’a verrouillé, juste après la diaspora. Vu qu’il était quasiment le seul à disposer d’une flotte, cela lui permettait de contrôler tous les déplacements dans la galaxie. Autant dire que je n’ai guère de chance d’arriver quelque part si vous me renvoyez ainsi.»

Elle s’en doutait déjà, mais vocaliser sa situation lui envoya un direct à l’estomac. Pouvait-elle continuer de vivre à une période située cinquante ans avant sa propre naissance ? Et ou chacune de ses paroles pourrait remettre en cause son existence…

« Nadja, répondit-elle d’une voie hantée »

Elle n’eut pas le temps de plus s’appesantir sur son sort. Une alarme hurla soudain dans leurs oreilles et la station fit une monumentale embardée. Cook avait une certaine habitude de ce genre de situation, s’étant mainte fois retrouvé dans des combats spatiaux. Ses bras et ses jambes trouvèrent quasiment d’eux même de quoi s’accrocher et elle s’en serait sorti sans dommage si une armoire métallique mal fixée ne s’était pas détachée pour lui tomber dessus. Elle leva le bras par réflexe et repoussa l’objet massif, ce qui lui arracha un hurlement de douleur… et la moitié des agrafes posées par le médecin quelques minutes auparavant.

Elle dut tourner de l’œil quelques secondes. En reprenant ses esprits elle vit Leyva en train de pratiquer des manœuvres respiratoires à une des infirmières. Elle semblait complètement paniquée et ses mouvements ne semblaient pas très efficaces. Les capacités médicales de Nadja se résumaient à crier très fort « Medic » et elle ne se priva pas de les utiliser pour qu’on leur vienne en aide. Malheureusement, d’autres blessés monopolisaient l’attention. Elle constata également qu’une cloison s’était effondrée sur plusieurs lits précédemment occupés. Plusieurs personnes tentaient de dégager les gravats et la marines sauta en bas de son lit pour les aider. Même sans son armure, elle pouvait porter de lourdes charges, étant né sur une planète a la gravité légèrement supérieure à celle de la terre. Oubliant sa faiblesse, sa tenue ridicule et le sang qui suintait de ses plaies rouvertes elle se mit à déblayer les plus gros morceaux en compagnie des deux militaires qui la surveillait précédemment. Elle savait qu’elle risquait de sauver quelqu’un qui aurait dû mourir et modifier un peu plus le futur. Mais rester passive n’était décidément pas dans sa nature.

Advienne que pourra, comme disait papy.




_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2665

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Plume le Mer 31 Mai - 15:15

La douleur. Ce fut ce qui réveilla Plume. La douleur. A la tête, à la gorge, à l'estomac, aux côtes et au dos. En un mot, Plume avait mal partout mais, plus que tout, elle avait le désagréable sentiment de manquer d'air. Dans un réflexe archaïque, la jeune femme se mit à tousser encore et encore, comme si sa vie en dépendait. Une miette restée agrippée à sa trachée se détacha et fut expulsée dans une dernière quinte de toux.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, une partie de sa vision était trouble et teintée de rouge. Du sang avait coulé jusqu'à sa paupière et avait imbibé ses cils. La luminosité de la pièce la fit grimacer mais ce fut le visage d'Aynira qui l'inquiéta davantage.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Elle n'avait pas vu la narisienne ainsi très souvent. On aurait dit qu'elle avait pleuré. Qu'était-il donc arrivé ? Quelqu'un était mort ? Plume voulut se relever mais la douleur irradiant chacun de ses muscles l'en dissuada dans la seconde.

"Il s'est passé quoi ? Pourquoi j'ai mal partout ?"

La dernière chose dont elle se souvenait, c'était qu'elle mangeait un gâteau au citron avec Stan, assis sur l'un des lits de l'infirmerie. Maintenant, elle était allongée dans l'un d'eux et la salle était sans dessus dessous. Les gens s'affolaient dans tous les sens.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1148

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Aynira Leyva le Ven 2 Juin - 18:41

Plume commença à se réveiller à la plus grande joie de la Narisienne. Cette dernière avait remarquée que quelque chose n'allait pas et demanda ce qui s'était passé :

"La station à heurtée quelque chose de gros. Tout a volé. Tu ne respirais plus... T'avais un morceau de gâteau coincé dans la gorge. J'ai été obligée de taper fort pour le faire sortir... J'ai eut si peur de te perdre..."

Elle ne dit plus rien, essayant de retenir ses larmes et de respirer un bon coup. Plume était maintenant hors de danger. Elle pouvait maintenant passer à moins important comme par exemple qu'est ce qui s'était passé ? Et... Ou était Nadja ?

Elle n'était pas dans son lit et une légère traînée de sang se faisait voir et la conduisit à la sergent qui était en train d'aider le personnel médical, surtout pour dégagé le passage au milieu des objets massifs non fixés qui s'étaient étalés un peu partout. Elle était blessée et dans une tenue de patient d’hôpital et elle aidait du mieux qu'elle pouvait.

Elle jeta un dernier coup d’œil a Plume avant de déposer un tendre baiser et de murmurer un "je reviens" avant d'aider la soldat à dégager le passage. L'avantage de son ADN charcutée est qu'elle pouvait aidée à soulever des charges plus lourdes que sa carrure le laissait paraître. Un des membres de la salle de contrôle avec une fracture à la chambre laissa entendre qu'un astéroïde avait percuté la station et que le bouclier avait réussit à absorber l'impact. Elle remarqua que Cook semblait un peu perdue dans ses pensées, sans doute parce qu'elle ne pouvait pas revenir à son époque ou encore qu'elle essayait de ne pas trop chambouler les livres d'histoires. Elle tenta de la rassurer :


"Si vous n'aviez pas dit que la station allait être attaquée, le bouclier n'aurait pas été levé et on se serait mangé l'astéroïde en pleine poire... Vous avez sauvée la station.... Il faudra penser à soigner ça avant de faire une syncope"

Plume pouvait aider avec son appareil de soin goa'uld, mais elle n'était pas vraiment en état de le faire. Il y avait aussi une Tok'ra à bord, ce qui pourrait être utile à l'infirmerie... surtout que son hôte était médecin à la base. Elle aida a déplacer plusieurs bouteilles d'oxygène et envoya un message à Aeryn :

"L’infirmerie ressemble à une chambre d’hôtel après le passage d'un groupe de rock. Va falloir du monde pour tout remettre en place et gérer les blessés... Ça va là haut ?"

Elle se dirigea ensuite vers Plume. Elle savait qu'elle allait vouloir se remettre au travail rapidement, mais elle voulait rester un peu avec elle...




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Sergent
Messages : 128

Re: Secousses et tremblements

Message par Nadja Cook le Ven 2 Juin - 20:15

« - Medic ! »

Le cri de Nadja attira l’attention d’un infirmier. Le morceau de mur qu’elle venait de soulever avait révélé un corps en assez mauvais état en dessous. Un homme en uniforme, inconscient, mais qui respirait encore.  Sans pouvoir retenir une grimace de douleur, la marines repoussa le bloc de métal sur le côté et se recula de quelques pas pour laisser passer les secours. Avec un peu de chance, ce type s’en sortirait.

Leyva revînt à son côté. Elle aussi avait aidé, a en juger par ses mains et son visage maculé de poussière et de sang. Elle la remercia pour son intervention ce qui arracha une grimace à Nadja.

« - Je suis contente que vous soyez tous en vie, mon général. Mais mon intervention vient peut-être de détruire l’époque dont je viens… Pardonnez-moi si je ne me réjouis pas trop vite. »

Elle retourna s’asseoir sur son lit. La tête lui tournait. La perte de sang, la descente de drogue, le stress, tout se combinait pour la rendre malade. Et une autre idée la titillait quand elle regardait autour d’elle. Oui elle les avait sauvés. La terre ne serait peut-être pas détruite dans un futur proche. Des milliards de gens ne mourraient pas sous le feu nucléaire goa’uld. N’était-ce pas un avenir plus enviable que celui qu’elle avait connu ?

Mais elle, comment vivrait-elle une telle époque ?



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2665

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Plume le Sam 3 Juin - 12:32

Plume chercha la main d'Aynira lorsqu'elle lui raconta ce qu'il venait de se passer. Alors comme ça, quelqu'un était bien mort. Elle. Pendant un instant. Et elle était en vie maintenant grâce à la narisienne. Ce qui expliquait aussi la douleur qu'elle ressentait au niveau de ses côtes et entre ses omoplates. Un moindre mal, finalement.

La jeune femme serra la main de la narisienne en tentant de sourire, malgré la douleur.

"Mon héros !"

Mais l'agitation n'était pas terminée dans l'infirmerie et Aynira dut aller prêter main forte aux déblayeurs. Il y avait visiblement quelqu'un coincé sous les décombres. Plume profita du rapide baiser qu'elle lui donna avant de partir et tenta de se lever de nouveau. Une infirmière qui l'avait vu faire s'approcha rapidement. Lorsqu'elle ne fut qu'à trois mètres d'elle, Plume reconnu Allison.

"Vous ne devriez pas bouger. Laissez-moi regarder."

La jeune femme attrapa un flacon de liquide transparent et en imbiba une compresse qu'elle appliqua doucement sur la tempe de Plume. Celle-ce retint un réflexe de retrait et se laissa faire.

"Ca n'a pas l'air très grave. Je vais nettoyer ça et vous mettre un bandage. Repassez plus tard pour un examen plus approfondi."

L'infirmière s'exécuta et débarrassa le sang sécher du visage de Plume qui retrouva une vision correcte. Un rapide bandage lui entourant le crâne fut mis en place et Allison brandit une seringue pleine devant les yeux de la jeune femme.

"Morphine ?"

Plume secoua la tête. Elle connaissait le double effet du produit et tenait à rester en pleine possession de ses moyens, quitte à avoir mal. Allison commençait à la connaître et n'insista pas. Elle s'éloigna, laissant la place à Aynira qui revenait vers elle. Elle se mit debout en grimaçant et glissa la main dans sa poche pour en saisir son appareil de soin. Le contact de sa main sur sa cuisse à cet endroit précis la fit grimacer. Elle aurait un bleu, là aussi.

En soupirant, elle leva les yeux vers Aynira.

"Je peux aider qui ?"

Plume ne laissa pas Aynira contester sa décision. Elle n'était certes pas au top de sa forme mais elle avait suffisamment d'énergie pour aider un peu. Il le fallait bien. Visiblement à contre coeur, la narisienne lui désigna la nouvelle venue. Une certaine Nadja. La jeune femme était assise sur son lit et semblait mal en point. Plume s'approcha d'elle, escortée de près, et sans un mot, leva son bras équipé.

"Ne bougez pas."

Plume ferma les yeux pour trouver la concentration nécessaire à l'activation de l'appareil. Elle comptait sur la vigilance d'Aynira pour l'avertir d'un danger éventuel.

[Résolution (techno alienne + médecine d'urgence)/2 (car Plume déjà bien affaiblie) : 111/2 = 55]

Les blessures de Nadja étaient bien trop importantes pour Plume dans un état déjà précaire. La jeune femme laissa retomber son bras le long de son flanc et ne parvint à rester debout que par la présence d'Aynira derrière elle qui avait sentit qu'elle flanchait et la soutenait comme elle pouvait.

"Désolée, …"



Dernière édition par Plume le Sam 3 Juin - 12:34, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Messages : 891

Re: Secousses et tremblements

Message par Superviseur le Sam 3 Juin - 12:32

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Sergent
Messages : 128

Re: Secousses et tremblements

Message par Nadja Cook le Sam 3 Juin - 20:11

Nadja était toujours perdue dans ses pensées quand l’infirmière dont le général -non, madame Leyva ici- semblait très éprise vint vers elle. Elle utilisait un petit outil guérisseur, d’origine goa’uld qu’elle avait déjà vue à l’œuvre mais rarement expérimenté sur elle. On lui avait expliqué que certaine personne, principalement des médecins, s’injectaient un sérum qui leur permettait de se servir de cette technologie. Mais les effets secondaires faisaient qu’ils ne pouvaient plus monter à bord de vaisseau terrien. Du coup, ils étaient cantonnés aux bases fixes, loin de toutes technologies. Nadja avait toujours considéré que le prix à payer était trop élevé, mais elle avait entendu dire que les traitements offerts par ces artefacts étaient très efficaces.

Elle se laissa donc aller et attendit le soulagement qui ne tarderait pas à venir. La sensation n’était pas désagréable, comme un massage après une séance d’exercice intensifs. C’était chaud, relaxant… mais ça faisait toujours un mal de chien. Et la blonde s’excusa finalement. Quelque chose clochait.

« - Pas grave. Merci d’avoir essayé. C’est déjà super ce que vous faites. Par contre vous pourriez me dire ou je pourrai trouver des vêtements ? Et de quoi manger aussi. J’ai seulement pris une barre énergétique ce matin.»

Étrange de se dire que son dernier repas était situé quatre-vingts ans dans son futur, conçu a partir de soja transgénique dont la semence n’avait sans doute pas encore été inventé. Mais elle n’en avait pas moins faim.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1148

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Aynira Leyva le Jeu 8 Juin - 15:23

Plume tenta de soigner Nadja, mais elle était trop faible pour ça, aussi la guérison n'eut pas lieu. Elle s'excusa, ce à quoi la soldat répondit que ce n'était pas grave et qu'elle aurait plutôt davantage besoin de vêtements plus appropriés :

"Ça doit pouvoir se faire"

Elle adressa un coup d’œil rapide à l'un des soldats présent qui comprit le message et qui envoya une demande de tenue grande taille pour leur invitée :

"Une fois de nouveau recousue et présentable, on ira faire un tour au mess et se gaver de légumes, de viande, de gâteau et de chocolat."

Par contre comme elle venait de le dire, sa blessure allait devoir être recousue à nouveau, sinon les médecins ne la laisserait jamais quitter les lieux. C'est alors qu'un message radio se fit entendre :

"NOUS SOMMES LES TATUNGS. AUJOURD'HUI, VOS VIES ET VOTRE MONDE, SONT À NOUS"

Rapidement, l'alarme se mit de nouveau à sonner et une sorte de nuée de chasseurs attaqua la station. Le bouclier semblait tenir le coup, mais avec l'impact de l'astéroïde un peu plus tôt, on ne savait pas combien de temps ça allait durer. Observant par l'une des fenêtres, Aynira observa toute la scène :

"Sergent ? C'est eux les grands méchants qui ont détruit la station ?"




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2665

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Plume le Sam 10 Juin - 12:05

L'étrangère assura à Plume que ce n'était pas grave si elle n'était pas parvenue à la soigner mais la jeune femme s'en voulait. Elle avait la désagréable impression d'être inutile et elle détestait ça mais son état le lui permettait pas de faire quoi que ce soit d'autre pour l'instant. Lorsqu'elle entendit Aynira parler du mess elle retint un soupir de soulagement. C'était exactement ce qu'il lui fallait. Manger. Reprendre de l'énergie pour pouvoir ne serait-ce que tenir debout sans vaciller.

Plume s'assit sur un fauteuil le temps que le soldat revienne avec un treillis de grande taille pour le donner à Nadja. Lorsque Plume vit la taille des vêtements, elle se fit la réflexion qu'elle pourrait facilement se faire deux tenues complète avec la somme de tissus.

C'est alors qu'un message radio grésillant se fit entendre dans les haut-parleurs. Les tatungs ? Jamais entendu parler. Voilà qu'eux aussi revendiquaient la Terre. Qu'est-ce que cette planète avait de plus que les autres pour intéresser autant de monde ?

Plume se releva et tourna son regard vers la baie vitrée. Une nuée de petits vaisseaux, visiblement parfaitement coordonnés, encerclaient la station. C'était mauvais. Très mauvais.

"Qu'est-ce qu'on peut faire ?"

La priorité immédiate, du moins pour la jeune femme, était de récupérer de l'énergie. Elle devait manger. Sinon, elle ne servirait à rien.

"Il faut que je mange !"

Et puis, accessoirement, il fallait que Nadja s'habille, ce qui sous entendait de lui laisser un minimum d'intimité. Plume lança un regard entendu à Aynira et commença à se diriger vers la sortie de l'infirmerie. Avec un peu de chance, elle parviendrait à franchir les gravats et matériel avant que la station n'explose.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Sergent
Messages : 128

Re: Secousses et tremblements

Message par Nadja Cook le Sam 10 Juin - 14:26

Promettre du chocolat à Nadja était presque cruel. Elle avait déjà mangé des mets au « parfum » chocolat, mais savait que c’a n’était qu’un substitut. Il n’y avait quasiment plus de cacao hors des serres hydroponiques des plus riches.

Quelqu’un lui apporta de quoi s’habiller, un uniforme kaki informe mais qui serait quand même plus présentable que sa tunique. Une infirmière s’installa a coté d’elle et commença à lui réagrapher sa plaie ré-ouverte.

« - Humphh, mais c’est une manie chez vous de faire ça a vif ?
- C’est juste que…
- Ouais, je sais, vous savez pas ce que j’ai dans les veines, c’est dangereux, blah, blah, blash hummph…. Foutu moyen-age. »


Lorsque le message radio tonna dans les haut parleur, tous le monde se figea. Alors ils arrivaient vraiment ? Le général lui demanda de nouvelles informations, mais elle ne pouvait pas lui en dire beaucoup plus.

« - La météorite avait coupé la station en deux. Quand leurs vaisseaux ont frappés, il n’y avait plus moyen de lutter, les survivants tentaient d’évacuer. C’est la terre qui a été attaqué ensuite. Les pertes ont été immenses avant que l’Agamemnon n’effondre le portail puis ne détruise la nuée. A l’unité, les chasseurs Tatung ne valent pas tripette."

L’infirmière qui avait tenté de la soigner tout à l’heure déclara qu’elle devait manger et Nadja approuva. Sans attendre ni se préoccuper des regards alentours, elle enleva sa tunique et s’habilla en quelques secondes.

« - Général, si je peux aider à quoi que ce soit, je le ferai, termina-t-elle en bouclant sa ceinture. »



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Aeryn Sincet le Sam 1 Juil - 15:55

Comme prévu, le trajet fut long et douloureux mais Aeryn tâcha de le montrer le moins possible. Evidemment, cela dut être inutile, Nadira sentait bien qu'elle se reposait de plus en plus sur elle. Mais l'irlandaise ne put retenir un soupire en voyant l'état de l'infirmerie. Tout au long du chemin, elle avait croisé des hommes et des femmes blessés mais l'infirmerie était en plus mauvais état encore. les blessés s'accumulaient, tous plus mal en point les uns que les autres. Et ce n'était rien comparé aux lieux en eux-même. Des gravats partout, des cloisons effondrées, … il faudrait des semaines pour tout remettre en état.

Lorsque Nadira proposa de la conduire à ses quartiers, Aeryn refusa.

"Non. Je peux attendre. Aider ces gens d'abord !"

De quel droit aurait-elle bénéficier d'un traitement de faveur ? Elle n'était pas la plus amochée du lot et, même si elle avait atrocement mal, son pronostic vital n'était pas engagé. D'un geste du menton, elle désigna un coin intact.

"Aidez-moi à m'assoir là s'il vous plaît. Ca ira, …"

Elle avait reçu une bonne dose de morphine et une seringue d'amphétamines, l'irlandaise pouvait attendre un peu avant d'être prise en charge mais, de toute évidence, nadira n'était pas du même avis.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 910

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Nadira Garett le Sam 1 Juil - 18:24

Évidemment, ça aurait été trop simple. Aeryn préféra s’installer sur une chaise pendant que Nadira contemplait les dégats qu’avait subi son infirmerie… Celui qui avait qualifié les Irlandais de têtes de mules ne s’était pas trompé.

« - OK , mais tu cries si tu ne te sens pas bien d’accord ? »

Tout un mur s’était effondré et, si les patients dessous avaient été dégagé rapidement, les lits n’étaient plus accessibles. Plusieurs meubles métalliques avaient sans doute volés à travers la pièce pour heurter patients et personnel soignant. Du matériel était rependu un peu partout et les blessés continuaient d’affluer.

Teoh faisait partie des blessés. Le bras en écharpe, elle ne semblait pas à la fête et se reposait dans un coin.

« - Ecoutez moi ! cria Nadira pour se faire entendre. Tous ceux qui ne nécessitent pas d’intervention lourdes peuvent être téléportés sur Terre et soigné en bas. Si vous avez besoin de lit ici, réquisitionnez les quartiers d’habitations et les labos. Gardez les lits d’ici pour les cas les plus critiques. S’il manque du matériel ou du personnel, dressez une liste rapidement pour en faire la réquisition dans un hôpital militaire. »

Avec la zone 52 toujours aux abonnés absents, il allait falloir être créatif. Mais ça n’était pas son problème. Il y avait trop de monde ici pour faire la fine bouche. Elle regarda le personnel encore valide se mettre en branle et sourit intérieurement. Certaines habitudes restaient bien ancré.





Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Aeryn Sincet le Mer 5 Juil - 18:01

Aeryn acquiesça à l'ordre de Nadira et la laissa s'éloigner. Elle posa sa tête sur le mur derrière elle et ferma les yeux quelques secondes avant de prendre son communicateur Bell. Rapidement, elle composa le numéro de téléphone du service de crèche du SDT à Colorado Springs.

"Bonjour, ici Aeryn Sincet. Je sui désolée de vous déranger mais je voulais juste savoir comment allait Adam, s'il vous plaît."

La jeune femme n'avait pas l'habitude de déranger le personnel de la crèche ainsi mais après ce qu'il venait de se passer, et sans nouvelles de Thomas, elle avait cruellement besoin de savoir que son fils, au moins, allait bien. D'ordinaire, les employés ne répondaient pas aussi bien à ce genre de coup de fil, faisant comprendre aux parents abusifs qu'ils avaient d'autres chose à faire que de passer leur temps à les rassurer pour rien, comme s'occuper de leurs enfants, par exemple, mais, cette fois-ci, la jeune femme au téléphone ne fit pas d'histoire. Le ton étrange de la voix de l'irlandaise avait dû lui mettre la puce à l'oreille.

"Il va très bien, madame. Ce matin, il a fait de la peinture avec les mains et il s'est fait un nouveau copain. Là, il dort."

Aeryn soupira de soulagement, le plus doucement possible.

"Merci. Merci beaucoup !"

Il y eut un moment de silence puis, la jeune femme reprit.

"Est-ce que tout va bien, madame ? On a vu les éclairs étranges, …"

"Tout va bien maintenant, … Ne vous en faites pas. Encore merci."

Aeryn raccrocha et s'octroya quelques moments d'immobilité avant de songer à son coup de fil suivant. Elle n'arrivait pas à se décider jusqu'à ce que son communicateur Bell vibre. Elle venait de recevoir un message de la crèche. Une photo d'Adam en train de peindre en riant, montrant sa main verte à un autre petit garçon qui riait tout autant. La jeune femme sourit sans s'en apercevoir et cela lui donna le courage de composer le numéro suivant.

*Décroche, Thomas, … décroche, …*




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 430

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Mei-Ling Teoh le Jeu 6 Juil - 3:57

Mei était assise sur une chaise qui avait miraculeusement survécu face au bloc, contemplant les dégâts survenus à l'infirmerie et répondant aux médecins et infirmiers qui lui demandaient conseil en passant. Les lieux n'étaient plus utilisables et ne le seraient pas pendant un long moment.

Elle était encore en train de se demander ce qu'il s'était exactement passé. Elle se rappelait avoir opéré Nadja, puis le chaos s'était déchaîné. Depuis, elle n'avait fait que passer d'un patient à un autre pour arrêter des hémorragies, réanimer des patients ou mener des opérations d'urgence pour en sauver d'autres, sans savoir ce qu'il se passait en dehors de ces murs. Le tout à un tel rythme qu'elle se serait crû de retour dans un service d'urgences en code noir. Pas une minute pour souffler ou même boire une gorgée d'eau ou quoi que ce soit d'autres. Juste un patient après l'autre. Puis alors qu'elle venait de finir de stabiliser un patient au bloc après avoir sauvé son un bras, un mur s'était tout simplement écroulé alors qu'elle passait à côté, la jetant au sol.

Et le résultat n'était pas brillant. À voir la tête de son bras et de l'hématome en cours de formation, elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle avait une fracture, déplacée qui plus est, mais heureusement, si elle pouvait dire, elle n'était pas ouverte. Sauf que cela faisait un mal de chien et qu'elle était incapable de bouger le membre blessé, et donc d'opérer. Elle avait envoyé Jesse, sorti sans une égratignure de tout ce grabuge, chercher de quoi immobiliser le tout jusqu'à ce qu'elle soit examinée de plus près ainsi que des antalgiques. Elle avait refusé la morphine ou quoi que ce soit de trop fort pour pouvoir être en mesure de continuer à superviser les choses et s'assurer que tous les blessés étaient dégagés et pris en charge.

Elle finit par se dire qu'elle était maudite. Peu importe où elle exerçait dans le cadre de ses fonctions, elle finissait immanquablement par se retrouver patiente des lieux. Ou presque, car il était clair qu'elle devrait retourner sur Terre pour se faire soigner. Elle entendit soudain la voix du Dr Garrett résonner dans les lieux. Elle tourna la tête et retint une grimace en la voyant aux côtés d'Aeryn qui n'en menait pas large elle non plus.


« Dr Garret, il va aussi falloir transférer les patients les plus graves qui doivent être opérés s'ils sont stables. Le bloc opératoire est inutilisable. L'un des murs a été endommagé et menace de s'effondrer et le matériel a aussi souffert. Et il faut aussi faire venir un chirurgien au cas où. Je peux encore faire du triage et diriger les médecins, mais guère plus, malheureusement. » lui dit-t-elle.

Elle voulut se lever et lâcha une bordée de juron fort peu élégante dans sa langue maternelle lorsqu'une douleur remonta dans sa jambe. Visiblement, sa cheville avait aussi souffert lorsqu'elle était tombée, mais elle ne s'en était pas rendu compte jusqu'à présent, son bras lui faisant bien plus mal. Il s'agissait probablement d'une simple foulure, sinon elle n'aurait pas pu rester debout. Elle s'appuya à nouveau avec précaution dessus pour la tester et voir ce qu'elle pouvait faire. Elle pouvait se déplacer en clopinant, mais hors de question de rester des heures debout non plus si elle ne voulait pas empirer les choses. Cette blessure-là allait nécessiter du repos, mais comme elle allait fort probablement être clouée au lit quelques jours le temps d'être opérée pour réduire la fracture, cela ne devrait pas trop l'handicaper au final. Elle soupira.


*Voyons le bon côté des choses, pour une fois, ma tête a été épargnée...* se dit-elle pour se remonter le moral.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 910

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Nadira Garett le Jeu 6 Juil - 10:37

La fourmilière chaotique qu’étais devenue l’infirmerie se réorganisait lentement. Un premier groupe était déjà parti vers la salle des anneaux pour être transportés sur Terre. Nadira jeta un œil du côté d’Aeryn mais celle-ci jouait avec son téléphone et vu son sourire, venait soit d’avoir des nouvelles de sa famille, soit de battre son record à Candy Crush.

Nadira reprenait son travail lorsque Teoh vint lui donner quelques précisions.

« - Nous pourrions nous servir de la salle d’opération de l’Achille. Avec le téléporteur Asgard on peut y acheminer directement les blessés les plus graves. Qu’en pensez-vous ? »

Ce qui voulait dire confier des gens au docteur Foldingue. Ça ne lui plaisait pas beaucoup mais elle n’avait pas vraiment le choix. Elle aurait préféré savoir l’asiatique là-bas. Les deux femmes n’avaient pas toujours été d’accord mais Nadira lui faisait confiance pour organiser efficacement son infirmerie et garder la tête froide.

« - La zone 52 n’est, à ma connaissance, pas réouverte. Trouver du personnel compétent et du matériel va être compliqué. »

Teoh était leur meilleure chirurgienne. Qu’elle soit blessée était un coup dur. L’artefact de soin de Plume aurait été utile pour la remettre en état. Evidemment, elle n’était pas la quand on avait besoin d’elle. Sans doute occuper à tuer quelqu’un ou se faire plaindre.

Une infirmière lui présenta une liste constituée à la hâte de matériel à remplacer en urgence.

« - Basdufront, interpella-t-elle le sergent qui ne la quittait pas depuis son arrivée. Rendez-vous utile et allez voir le professeur Macoy à l’Hôpital militaire Letterman à San Francisco. J’ai déjà échangé avec lui et il est accrédité. Il devrait pouvoir nous aider. »

Ça lui coûterait sans doute un dîner, mais il fallait savoir donner de sa personne.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 430

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Mei-Ling Teoh le Sam 8 Juil - 17:38

Mei s'approcha clopin-clopant de Nad avant de s'asseoir sur le brancard libre qui se trouvait là. Il ne le resterait vraisemblablement pas longtemps et elle le libèrerait dès que nécessaire, mais en attendant, elle préférait se ménager autant que possible. Elle l'écouta et réfléchit quelques secondes à sa proposition avant de donner son avis :

« Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Nous ne savons pas même pas si l'Achilles a subi des dégâts ni dans quel état se trouve l'infirmerie. En plus, l'équipe médicale a été réduite à son strict minimum pour la durée des travaux à bord et la plupart du personnel a été redéployée sur Terre en attendant. Il faudrait donc commencer par vérifier si l'Achilles est en mesure ou non de recevoir des blessés et y rapatrier du personnel. Alors je dirais que quitte à téléporter les blessés quelque part, autant les envoyer directement sur Terre dans un hôpital militaire accrédité. Ils seront bien mieux équipés pour les prendre tout de suite en charge que nous actuellement. » répondit-elle avec un soupir.

Elle aurait donné cher pour pouvoir continuer à opérer et s'occuper des blessés, mais elle allait devoir se contenter de superviser les opérations, et encore. Dans tous les cas, ce n'était pas demain qu'elle allait remettre les pieds dans un bloc. Elle allait probablement en avoir pour plusieurs mois avant de pouvoir à nouveau manier un scalpel. Et cela la déprimait rien que d'y penser.

Le militaire que sa collègue avait interpellé semblait hésiter sur la marche à suivre. Elle le regarda ainsi que ses galons. Par chance, elle était plus gradée que lui. Elle allait donc pouvoir lui faciliter la tâche.


« Allez-y, sergent, c'est un ordre. J'en prends la responsabilité. » lança-t-elle au soldat qui sembla sur le point de protester avant de décider d'obéir à celle qui était sa supérieure d'un point de vue purement hiérarchique et d'aller faire ce qu'on lui avait demandé.

« Il paraît que votre symbiote et vous avez le plan le plus machiavélique qui soit pour prendre le contrôle des vaisseaux spatiaux terriens et de la station, enfin ce qu'il en reste puis réduire le monde en esclavage. Si tel est le cas, je viens de vous offrir une occasion en or de mettre ce plan à exécution en vous débarrassant de votre garde-chiourme, car ce n'est pas moi qui pourrais vous en empêcher… En fait, il ne devrait pas y avoir grand-monde tout court pour opposer une quelconque résistance. » dit-elle avec un sourire amusée avant de grimacer.

C'était du moins la théorie élaborée d'un soldat sous morphine. Deux autres blessés autour de lui l'avait rejoint dans son délire et s'étaient mis à surenchérir, ce qui avait abouti à une histoire abracadabrante. Bien sûr, elle n'y croyait pas une seule seconde, mais elle cherchait surtout un moyen de se distraire pour oublier un peu la douleur.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Secousses et tremblements

Message par Aeryn Sincet le Lun 10 Juil - 12:32

"Thomas ?!"

La jeune femme laissa échapper un soupire de soulagement et ferma les yeux un instant en entendant la voix de son mari. S'il pouvait répondre, c'était qu'il allait bien, non ?

"Est-ce que ça va ?"

Mais mieux valait en être sûr. Thomas la rassura rapidement sur son état et précisa que la situation en zone 52 était maintenant sous contrôle mais il y avait tout de même deux morts à déplorer. Voilà une nouvelle dont Aeryn se serait bien passé. Durant plusieurs minutes, Aeryn tenta d'oublier son bras, rassurée de savoir sa famille sauve et expliqua à l'archéologue ce qu'il s'était déroulé ici. Elle lui répéta plusieurs fois que sa blessure n'était pas dangereuse et qu'elle ne risquait rien. Volontairement, elle occulta la douleur lancinante qui, même si réduite par les soins de Nadira, ne la quittait pas vraiment. Elle ne parla pas non plus de l'injection d'amphétamines, préférant le faire lorsqu'elle pourrait le voir. Inutile de l'inquiéter davantage.

Lorsqu'elle raccrocha, l'irlandaise se sentait déjà plus légère. Elle capta la discussion entre les deux médecins et se leva pour aller à leur rencontre.

"Il n'y a pas d'hôpital militaire accrédité. Il y a la zone 52, mais je préfère attendre avant de les solliciter, ils ont encore besoin de sécuriser les lieux."

Grimaçant de se tenir debout, Aeryn interpela un infirmier valide qui transportait un brancard.

"S'il vous plaît, contactez l'Achilles et informez-vous de l'état de l'infirmerie à bord. Merci."

La jeune femme se retourna vers les médecins.

"Récupérez tout ce que vous pouvez ici, tout ce qui fonctionne encore et préparez-vous à un déménagement. Si l'Achilles n'est pas apte, ce sera la zone 51. On trouvera un endroit. Quant au personnel, il faudra rapatrier tout le monde, repos ou pas. Les cas d'urgence font partie du contrat."

Alors qu'elle regardait à tour de rôle les deux médecins en face d'elle, l'infirmier revint vers Aeryn.

"L'infirmerie de l'Achilles n'a pas subit de dommage, madame."

"Alors ce sera l'Achilles. Je vous laisse prévenir tout le monde et organiser le transfert. Je commence à voir des étoiles, …"




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 4:19