Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Secousses et tremblements

+4
Superviseur (auto)
Superviseur
Nadja Cook
Mei-Ling Teoh
8 participants

descriptionSecousses et tremblements EmptySecousses et tremblements

more_horiz
Mei avait accepté d'occuper temporairement le poste de responsable médical du JPS, le temps que l'Achilles soit réparé ou que le SDT trouve un remplaçant au Dr Garrett. Et cela faisait un peu plus de quatre mois qu'elle se trouvait là.

L'avantage majeur de l'emploi était qu'elle pouvait rentrer tous les soirs, ou presque, sur Terre et qu'en cas d'urgence, elle pouvait être sur place en quelques secondes grâce à la téléportation. Autre avantage non négligeable, elle était autonome et libre de gérer les lieux comme bon lui semblait, sans avoir avoir à justifier et obtenir l'approbation de qui que ce soit pour la moindre de ses décisions, si ce n'était celle la chef de la base lorsque cela s'avérait nécessaire.

Et elle devait avouer qu'elle aimait beaucoup cela. Le travail était de loin beaucoup plus tranquille et classique que l'Achilles et elle pouvait faire ce pour quoi elle avait été formée. Personne ne l'envoyait en première ligne ou quoi que ce soit du genre. Bien sûr, il y avait plus de paperasse, de réunions et de gestion à faire, mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde.

Alors qu'elle assise sur un brancard en train de lire un dossier, la station fit une embardée. Déséquilibrée, elle tomba et sa tête heurta le mur en face. Elle resta allongée là quelques secondes, le temps d'arrêter de voir 36 chandelles.


« Ouch... » dit-elle.

« Tout va bien, doc ? » entendit-elle l'infirmier en chef, Jesse Gùzman, lui demander tandis qu'il s'approchait pour l'aider.

« Impeccable… J'en suis quitte pour une belle bosse, enfin je crois. » lui répondit-elle en se relevant doucement après avoir tâter son front.

« Je dirai plutôt une bosse et un œil au beurre noir sur la façon dont vous avez heurté le mur. » précisa celui-ci.

Elle vit qu'un certain nombres d'objets avaient atterri au sol suite à la secousse et qu'elle n'était pas la seule à s'être retrouvée par terre. Avant qu'elle ait eut le temps de dire quoi que ce soit, un message de convocation à destination des chefs d'équipes sur son bell.


« Réunion d'urgence. Probablement sur ce qu'il vient de se passer. Vérifiez que tout le monde va bien ici et que le matériel n'a pas subi de dégâts. Et préparez-vous à recevoir des blessés suite à la secousse. Et surtout, tenez-moi informée ! » demanda-t-elle à Jesse qui lui tendait un pack de froid.

« Et vous devrez montrer ça à quelqu'un quand vous reviendrez ! » lui rétorqua-t-il en désignant son front.

« Oui, oui ! » répondit-elle en sortant.


Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Sam 13 Mai 2017 - 4:12, édité 1 fois

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Dans une demi conscience, Nadja se laissa emmener sur une civière roulante vers ce qu’elle supposait être l’infirmerie. Une asiatique s’était présentée comme médecin et avait confirmé qu’elle était toujours en vie. Au moins n’avait-elle pas dessiné de croix sur son front.

Cette sinistre pensée la ramena à une autre préoccupation.

« - Doc, marmonna-t-elle. Vous en avez récupéré d’autres ? Combien ont pu sortir de la ? »

Sa tête retomba et elle perdit le fil un moment. Elle reprit conscience quand elle se retrouva dans un environnement brillamment éclairé. Le sergent des marines avait suffisamment fréquenté d’hôpitaux pour en reconnaître un. Était-elle à ce point blessé ? Vu le combat acharné qu’elle venait de traverser, c’était sans doute un miracle qu’elle soit encore en vie.

Elle entendit soudain quelqu’un faire le décompte de son état.

« - Elle a des shrapnels sur toutes la partie droite du torse. Je compte quatre cotes cassées. Sa tension est très basse. Elle a perdu beaucoup de sang. Il doit y avoir une lésion sur artère intercostale. Les poumons ne semblent pas touché, heureusement. On a son groupe sanguin : O+. Par contre la toxicologie est folle. Son système sanguin saturée de drogues que nous n’arrivons pas à identifier. »


Elle sombrait à nouveau, sans doute aidé par le masque collé a son visage. Mais pourquoi n’identifiaient-ils pas les drogues de combats injecté par son armure ? Elles étaient pourtant d’usage courant… Mais ou était-elle donc. Si elle ne s’était pas endormie dans la seconde, elle aurait sans doute été terrifiée.

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Les blessures de l'inconnue étaient grave... mais pas insurmontable pour des médecins habitués à soigner des soldats blessés. Ses drogues mystérieuse dans le sang semblaient conçue pour ne pas réagir négativement avec les anesthésies et autre antidouleurs terriens comme si des variantes de ces produits étaient utilisés chez son peuple.

Il ne restait plus qu'à l'équipe médicale de traiter ses blessures, l'hémorragie étant prioritaire...

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Mei se tenait à côté du brancard et entendit la question de la patiente. Elle hésita une seconde avant de répondre.

« Non, il n'y avait que vous… Et vous êtes dans un sale état... D'ailleurs, d'où... » lui répondit-elle.

Elle s'interrompit voyant que la patiente avait de nouveau perdu connaissance. Le bilan des blessures qui était en train d'être dressé était mauvais et le pronostic vital engagé.


« Ouvrez les perf à fond et posez 4 unités de O positif. Préparez-en d'autres, quitte à en faire venir d'en-bas. Faites une radio tout de suite pour qu'on sache où se trouvent les shrapnels exactement et amenez-moi l'échographe. » lança-t-elle pendant que l'équipe obéissait.

L'échographie confirma la présence d'une hémorragie et il fallait la stopper rapidement. Quand à la radio, elle révéla que par chance, aucun bout de métal ne semblait être une menace imminente pour la vie de la patiente, mais il faudrait néanmoins les retirer, ce qui promettait un travail long et délicat, au vu de leur disposition. Elle n'avait pas d'autre choix que d'opérer sur-le-champs, malgré les inconnues étaient nombreuses, en particulier ces drogues.


« Demandez aux toxicologues et aux chimistes à bord de mettre les bouchées doubles. Qu'ils demandent de l'aide à la Terre si nécessaire. Il faut trouver ce que sont ces drogues et surtout s'il y a risque d'interaction mortelle avec nos produits de première ligne. Et demandez aux scientifiques qui examinent l'armure s'ils sont capables d'accéder à l'ordinateur de bord. Il doit forcément y avoir un suivi de ce qui lui a été injecté, quand et en quelle quantité. et avec un peu de chance, il y aura même des descriptions sur les produits eux-même. Dans tous les cas, quoi que fassent ces drogues, elles ont dû participer à son maintien en vie. Donc il doit probablement y avoir des antidouleurs ainsi qu'un équivalent d'adrénaline et certainement des stimulants… » lança-t-elle.

Elle vit des yeux se lever vers elle, perplexes.


« J'ai aussi une armure ambulante à gérer à bord de l'Achilles qui a besoin de soins médicaux à l'occasion. » expliqua-t-elle simplement.

Et puis cela lui semblait par ailleurs être une procédure logique, peu importe d'où venait le sgt Cook. En cas d'accident, une équipe médicale devait absolument savoir ce qui avait été administré au patient avant sa prise en charge. Le fait que ces produits leur étaient totalement inconnus, ce qui soulevait des questions sur l'origine même de la patiente ne la perturbait pas le moins du monde, car cela ne changeait pas le fait qu'ils devaient s'occuper d'elle.


« Allez, on y va ! Tout le monde va se préparer en vitesse ! Nous avons une longue opération qui nous attend. Première étape, stopper l'hémorragie pour la stabiliser. » annonça-t-elle.

Trois minutes plus tard, toute l'équipe était en tenue. Alors qu'ils allaient commencer, un message les informa que les premières analyses montraient que les drogues ne semble pas interagir avec leurs médicaments principaux. Cela était plutôt une bonne chose, mais ils allaient malgré tout devoir prendre des précautions. Leur patiente pouvait très bien faire un choc anaphylactique en réaction à un de leur produits, comme n'importe qui.


« Nous allons tout de même devoir être extrêmement prudents à chaque fois que nous lui injecterons quelque chose. Nous ne savons pas comment elle, elle va réagir. La seule chose qui est sûre, c'est que si nous ne faisons rien, elle va mourir. » expliqua-t-elle à l'équipe, parfaitement consciente des risques qu'ils allaient devoir prendre.

Puis l'équipe se mit au travail.

[Résolution chirurgie - arrêt de l'hémorragie]

Il lui fallut plusieurs minutes pour trouver l'origine précise de l'hémorragie et effectuer les sutures nécessaires pour réparer l'artère abîmée, mais tout se passa relativement bien. Alors qu'elle refermait son incision, les constantes vitales de la patiente se stabilisèrent petit à petit, mais restèrent malgré tout un peu basse. L'équipe médicale respira malgré tout un peu mieux.

« Allez, on reste concentrés, il nous reste encore tous les shrapnels à retirer. » dit-elle en regardant la radio pour déterminer dans quel ordre elle allait procéder.

Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Mar 9 Mai 2017 - 0:34, édité 5 fois

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Le membre 'Mei-Ling Teoh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Secousses et tremblements Breussite-4f65540

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Impossible de dire ce qui la réveilla. La douleur sans doute… Nadja essaya vainement d’articuler quelques mots mais quelque chose remuait en elle qui lui coupait le souffle et lui envoyait des étoiles à chaque mouvement. Pourquoi la torturait-on ?

Soudain, elle reconnut la voix du médecin asiatique qu’elle avait aperçue quelque temps auparavant et elle comprit ce qui était en train de se passer.

« - Putain, doc, croassa-t-elle alors que la douleur refluait, t’as sérieusement merdée sur les anesthésiants… Y’a moyen d’avoir une nouvelle dose ? »

Elle était allongée, légèrement sur le côté, et ne pouvait voir personne. Le mur en lui-même n’était pas passionnant mais certains appareils l’interpellèrent.

« - C’est quoi ces machines antiques ? Vous avez ressorti les vieilleries ? Sérieux, vous auriez pas une cuve de reparacell plutôt que de me charcuter à l’ancienne ?»

Une ombre apparue devant elle. Un homme en blouse verte couverte de sang, le sien sans doute la regarda avec des yeux ronds.

« - Je suis désolé, sergent… vous devriez dormir… 
- Crois-moi, mon pote, j’aurai préférée. Parce que-la, ça fait sacrément mal. Et encore, je dois être sous l’effet des antidouleurs de mon armure. Mais vu que tu veux te la jouer médiévale, j’aimerai autant pioncer.
- Je ne peux pas… Une nouvelle dose pourrait vous tuer. »


Comprenant ce qui allait suivre, Nadja soupira, ce qui lui arracha une grimace.

« - Ben finissons-en alors, tant que je ressens pas encore tout. Comme disait mon grand père, ce qui est fait n’est plus à faire.»

Et ca n’allait pas être drôle. Pour essayer de penser à autre chose, elle tenta de faire la conversation.

« - On est à bord de quel vaisseau du coup ? Vu l’époque, je dirai le Cross ou le Blumberg… ouais ou peut etre encore avant… l’Agamemnon ? L’Odysseus ?"

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Mei venait juste de terminer les sutures sur l'incision lorsque la patiente se mit à s'agiter et à parler dans un jargon assez fleuri, traitant ce qui l'entourait d'antiquité et les méthodes de moyenâgeuses. Cela lui tira un large sourire que personne ne voyait à cause de son masque. Ces termes et ce qu'elle disait lui indiquait aussi d'où venait sa patiente, ou du moins de quand, et cela devait probablement se trouver quelque part dans le futur.

« Personnellement, je préfère que mes patients soient endormis, immobiles et silencieux lorsque je les opère. Un patient qui s'agite alors que j'ai un bistouri dans la main ou que je suis en train de recoudre un organe interne, ce n'est pas vraiment la situation idéale, voyez-vous. » répondit-elle en se déplaçant pour se placer dans le champs de vision de Nadja.

« Le plus gros de l'opération est terminé et il ne reste qu'à retirer tous les shrapnels qui ornent votre torse. Ceci dit, cela va être une tâche longue et fastidieuse pour laquelle vous allez devoir rester immobile le plus possible. Alors croyez-moi, j'aimerais vraiment pouvoir vous rendormir, mais comme l'a dit l'anesthésiste, ce n'est pas possible, pas sans mettre votre vie en danger. Nous pouvons cependant essayer de voir si nous pouvons atténuer la douleur. Mais il n'y a aucun garantie que cela fonctionne. Par contre, vous pourrez râler autant que vous voulez, tant que vous ne bougez pas. Sinon, je risque d'avoir à vous immobiliser et ce ne sera drôle pour personne. Et je ne vous en voudrais vraiment pas si jamais si vous tombez dans les pommes en cours de route. » expliqua-t-elle

Elle s'adressa ensuite à l'infirmière et lui demanda d'aller chercher du fentanyl, l'antidouleur le plus puissant qu'ils possédaient à bord, et aussi des anesthésiants locaux. Au point où elle en était, elle pouvait toujours essayer. Bien sûr, le dosage allait s'avérer problématique et ils allaient devoir être extrêmement prudent, beaucoup plus que d'habitude.


« Ah et je tiens à m'excuser pour les méthodes et le matériel médiévales, mais sachez que c'est ce qui ce fait de mieux à notre époque et que je maîtrise toutes les dernières techniques chirurgicales disponibles. Et je peux toujours improviser. » ajouta-t-elle. Elle évoqua ce semblait être des noms de vaisseaux, mais elle était certaine qu'aucun d'entre eux n'existaient.

« Aux dernières nouvelles, Blumberg est toujours chargé d'accueillir et de terroriser les nouvelles recrues en les soumettant à un test de son cru. Il n'y a encore aucun vaisseau qui porte son nom. Vous vous trouvez actuellement sur le James Parker Spaceport, ou JPS pour le personnel, et nous sommes le 26 janvier 2017. Et d'après vos propos quelque chose me dit que ce n'est pas vraiment votre époque, n'est-ce pas ? »

Un laborantin se présenta dans la salle d'observation et s'approcha de l'interphone dans lequel il annonça qu'il venait du laboratoire avec quelques informations sur les drogues inconnues.

« Veuillez m'excuser une minute, je vous prie. » dit-elle en s'éloignant.

Elle savait pertinnament que sa patiente ne pouvait aller nulle part, mais elle ne put s'en empêcher. Elle écouta ce que l'homme avait à dire.

Ainsi, le Dr Garrett était de retour ? Personne ne l'avait informée, mais d'après ce qu'elle comprit, cette dernière était arrivée peu avant que les événements se déclenchent. C'était probablement la raison pour laquelle Mei n'était pas encore au courant de son arrivée et que l'ancienne responsable des lieux n'était pas encore passée par ici. Il n'empêche que si celle-ci ne présentait pas d'elle-même, elle devrait la convoquer pour un examen médical complet, protocole oblige. Tout le personnel revenant de l'extérieur devait s'y soumettre, y compris les aliens en visite. Et Nadira ne faisait pas exception, surtout après ce qui lui était arrivé. Les instances dirigeantes ne manqueraient certainement pas de demander un rapport médical détaillé sur son cas. Mais ce n'était pas le sujet pour l'instant et il y avait beaucoup plus urgent à gérer. Tout le reste pouvait attendre. Elle demanda qu'on lui apporte une radio pour contacter le laboratoire.


« Teoh à Garrett. Merci pour les informations sur les drogues. Cela confirme certaines de mes hypothèses. Dites-moi, est-ce que vous pensez pouvoir déterminer lesquels de nos médicaments, ou quel cocktail si nécessaire, seraient les plus efficaces pour traiter la patiente et les dosages à utiliser, en particulier pour la douleur ? Nous lui avons administré la dose maximum d'anesthésique que nous pouvions pour qu'ils agissent, mais malgré tout elle s'est réveillée beaucoup plus vite que la normale, ce qui nous pose un sérieux problème. Si vous pouviez vous pencher sur la question, ce serait vraiment une excellente chose. » dit-elle.

Elle n'avait pas le temps de s'en occuper elle-même et ce n'était en plus pas du tout son domaine. Cela lui semblait donc beaucoup plus simple et efficace de confier cela à quelqu'un qui s'y connaissait vraiment, peu importe la personne. Et elle savait que cela faisait était tout à fait dans les cordes de Garrett. Elle retourna auprès de sa patiente.

« Alors, où en étions-nous ? »

Puis une question lui vint.

« Serait-il possible de récupérer des antidouleurs ou d'autres substances dans votre armure ? Parce que j'imagine que tout cela doit venir de quelque part, non ? Si nous pouvions nous en procurer, nous pourrions vous en administrer au moins le temps de finir l'opération et peut-être que nous pourrions trouver un moyen d'en synthétiser plutôt qu'avoir à expérimenter nos médicaments jusqu'à ce que nous trouvions quelque chose qui fonctionne sur vous. Et ça épargnerait probablement aussi un peu mes oreilles pendant quelques heures... » termina-t-elle.

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Après avoir salué ses anciens collègues, Nadira se dirigea vers la salle d’observation, qui était équipée d’un micro. Inutile de passer par tous les protocoles stériles pour passer quelques informations.

« - Ici Garett. Je vous envoie un micro dosage d’anesthésique. Utiliser une péridurale, plutôt qu’une intramusculaire. Le choc sera moins important. Cela ne l’endormira pas, mais devrait la relaxer et calmer efficacement la douleur suffisamment longtemps pour vous permettre d’en finir.  »

Elle resterait consciente tout du long, mais le pire lui serait épargné. L’égyptienne n’aurait néanmoins pas aimer être à sa place. Se faire trifouiller le torse à la recherche de bouts de métal répartis un peu partout à l’intérieur ne semblait pas la meilleure façon de passer l’après midi.

Sa mission terminée, elle s’installa sur un des fauteuils de la grande salle pour observer la suite. Cette fille l’intriguait au plus haut point. Elle semblait détendue et discutait alors que les médecins s’agitaient autour d’elle, ce qui dénotait une certaine habitude. Elle avait aussi un accent étrange qu’elle ne reconnaissait pas. Sans parler de cette langue haute en couleur qui aurait plus eu sa place dans un marché au poisson que chez un militaire.

Xinan lui envoya soudain un avertissement et elle récupéra sa radio.

« - Capitaine Lawrence. Il serait prudent de laisser un ou deux gros bras prêt à intervenir à l’infirmerie. Notre invitée à reçu dose massive de drogues de combat avant son arrivée ici. Il est impossible de savoir comment elle réagira quand leur effet disparaîtra mais, vu son gabarit et son entraînement, je recommande d’être prudent. »

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Le médecin qui était apparemment en charge de l’opération n’était pas du genre à se laisse intimider, ce qui fit sourire Nadja.

« - Ouah, je suis pas ici depuis une heure que tu veux déjà m’attacher à une table, doc… Remarque je suis pas contre ce genre de pratique, mais j’aime bien qu’on m’invite à dîner avant. »

La suite, par contre l’arrêta. La date qu’elle lui donnait ne pouvait pas être la bonne. Ça aurait voulu dire qu’elle avait fait un bond de presque un siècle en arrière. C’était complètement dingue. Et puis un détail ne collait pas.

« - T’as failli m’avoir, doc. Mais j’ai toujours été passionnée par l’histoire pre-diaspora. Et janvier 2017, c’est pile la date de destruction du JPS. Alors, à moins d’un grand coup de malchance et qu’il ne nous reste que quelques heures à vivre, ton histoire tient pas la route. »

Avait-elle été capturé par l’ennemi ? Possible, mais pourquoi une telle mascarade ? Rien de tout ça ne tenait debout. Le chirurgien s’éclipsa un instant et elle l’entendit s’adresser à quelqu’un d’autres, sans comprendre ce qu’elle disait. Mais le médecin revint vite, avec de nouvelles question sur son armure.

« - Il ne doit pas rester grand-chose, vu la dose que j’ai ingurgitée. Et il vaudrait mieux que vous restiez loin de l’armure à vrai dire. Emy est programmée pour tout faire sauter si on commence à la trifouiller. »

C’était évidemment complètement faux. L’armure était déjà codée sur son ADN, inutile de rajouter des explosifs ou quelque chose du genre, qui aurait été tout aussi dangereux pour le porteur pendant un combat. Mais le médecin lui avait menti, tout à l’heure, à propos de la date, alors autant se méfier un peu, tant qu’elle n’avait pas la moindre chance de se faire la malle.

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Mei sourit de plus belle.

« Oh, je suis désolée. Je pensais que nous pouvions sauter cette étape et passer directement à la partie intéressante. Je promets de me rattraper en vous invitant à ce fameux dîner une fois que nous en aurons terminé ici et que vous serez sur pied. Parce qu'entre, la nourriture du réfectoire, c'est pas ce qu'il se fait de mieux pour un tête-à-tête. » répondit-elle, amusée.

La réaction de Nadja à ce qu'elle lui dit la fit beaucoup moins rire. Elle s'assit sur son tabouret et réfléchit sur quoi dire.


« Et je ne suis pas non plus obligée de vous croire quand vous me dites que le JPS va être détruit sous peu. Je pense que malheureusement, vous jouez de malchance, si ce que vous racontez est vrai. Qu'est-ce que je pourrai faire pour vous prouver que je dis la vérité et que nous affrontons une crise plus sérieuse qu'un satellite mal placé que nous avons failli percuter quelques minutes avant que vous ne débarquiez ? » demanda-t-elle sérieusement.

Elle avait demandé à être tenue informée de l'évolution de la situation, mais personne ne semblait avoir encore jugée nécessaire de lui expliquer comment le sergent Cook avait atterri dans la salle des anneaux et elle n'avait pas vraiment eu le temps de poser la question. Elle vit Nadira entrer dans la pièce. Elle s'approcha du sas pour récupérer l'anesthésiant.


« Bon retour parmi nous. Je ne sais pas si vous avez entendu les propos de notre invitée, mais elle affirme que le JPS va être détruit aujourd'hui. Je ne sais pas exactement comment les choses ont évolué là-haut depuis que nous avons failli percuté le satellite, car personne ne m'a tenue informé, mais si elle dit vrai, nous allons au devant de graves ennuis. Est-ce que vous pouvez avertir qui de droit ? Oh, et il faudra que vous passiez me voir, question de protocole. Enfin, si nous survivons à cette nouvelle situation de crise. » lui dit-elle.

« Et merci pour le coup de main. » conclut-elle en prenant la seringue avant de retourner auprès de sa patiente.

« Je vais vous injecter un produit par péridurale, ce qui signifie que nous allons devoir vous tourner sur le côté et cela risque fort de ne pas être agréable du tout. Mais avec un peu de chance, cela devrait soulager un peu la douleur pendant que je m'occuperai de votre torse. » lui expliqua-t-elle.

L'équipe exécuta la manœuvre et l'injection fut rapidement faite.

« Dites-moi si cela fait une différence. Dans un cas comme dans l'autre, je devrai me mettre au travail. » continua-t-elle en grimaçant. Elle décida de laisser deux minutes au produit pour agir.

L'idée d'aller farfouiller dans le torse d'un patient conscient et qui bougeait ne l'enchantait pas du tout. Cela risquait de sérieusement compliquer les choses et de rallonger la procédure. Alors elle croisait les doigts pour que le produit concocté par le Dr Garett fonctionne pour faciliter la tâche de tout le monde. Elle vérifia le plateau et les instruments et se prépara à partir à la recherche des shrapnels perdus, ainsi que la radio accrochée plus loin qui lui servirait de carte.
[/b]

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Cette nana n’avait pas non plus la langue dans sa poche et Nadja se fit la réflexion qu’elle aurait appréciée de mieux la connaître.

« - OK, vu ce que tu comptes me faire subir, t’as intérêt à prévoir les chandelles. »

Elle ne comprit pas bien la suite des explications et réfléchie un instant.

- Si tu demandais au commandant de la base de venir me voir ? Il se trouve que j’ai pas mal entendu parler de lui quand j’étais gamine. C’est pas pour rien qu’on a le même nom…

Une autre voix les interrompit, sans qu’elle puisse voir qui parlait. Un autre médecin sans doute, car elle ne comprit pas grand-chose à l’échange mais quand l’asiatique revint, elle lui expliqua qu’elle allait adopter une nouvelle technique. Elle la fit mettre sur le côté, ce qui arracha un gémissement à la marines.

« - J’espère que c’est efficace ton truc, parce que la, je vois des étoiles. »

Elle sentit une piqûre dans son dos, puis plus rien, et elle soupira de soulagement.

« - Ouais, ça a l’air mieux… Tu peux charcuter. »

Malgré ses propos bravaches, elle savait qu’elle risquait de déguster. Et que si elle bougeait, elle risquait de causer encore plus de dommages. Nadja referma donc sa main sur le cadre du lit et s’apprêta à résister du mieux qu’elle pouvait. La suite n’allait pas être drôle.

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Mei ne put s'empêcher de pouffer à la réponse. La discussion était tout ce qu'il y avait de plus incongrue pour elle, mais il fallait dire qu'il n'était pas non plus courant de pouvoir discuter à bâtons rompus avec les patients en pleine opération. Le moins qu'elle pouvait dire, c'est que cela permettait de relâcher un peu la pression et la tension de ce qu'elle faisait.

« Oui, je n'oublierai pas les fleurs, le chocolat et le vin. Mais promis, je garde la bague et la demande en mariage pour le deuxième dîner. Il ne faudrait pas trop précipité les choses non plus. » répondit-elle.

La demande de la patiente la prit au dépourvu. Il ne lui était pas venu à l'esprit qu'elle pouvait avoir un lien avec l'un des membres d'équipage du JPS. La situation prenait un tour très étrange.


« Vous avez des liens de parenté avec le major Thaïn Cook ? Combien de génération vous sépare ? deux ? Trois ? Plus ? » demanda-t-elle par pure curiosité. Et puis cela lui donnerait au moins une idée de l'époque d'où prétendait venir Nadja.

Le reste n'était pas très important pour l'instant et elle se disait que c'était une mauvaise idée de trop en savoir. Tous les bouquins et les films qui mettaient en scène des voyageurs dans le temps avertissaient sur les risques d'interférer avec la chronologie… ou de rencontrer ses ancêtres. Un faux  pas et tout était changé. Rien que sa présence devait déjà avoir modifié le cours des choses puisque maintenant, ils étaient informés que le JPS devait être détruit dans les heures à venir.


« Mais si vous connaissez vraiment votre histoire, vous devriez savoir que le major Cook, second de la base, n'était pas présent à bord pendant toute la journée, mais qu'il s'est rendu sur Terre dans la matinée pour enquêter sur un dossier. Et vous êtes arrivée précisément alors qu'il se trouve en bas. Mais je vais voir s'il est possible de le faire revenir, vu la situation pour le moins exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons. » lui expliqua-t-elle.

Elle leva les yeux et regarda Nadira qui se trouvait dans la salle d'observation.


« Dr Garett, j'imagine que vous avez tout entendu ? Est-ce que vous pourriez vous occuper, si cela ne vous dérange pas ? » lui dit-elle.

Elle était un peu trop occupée pour l'instant pour s'en charger elle-même, surtout que Nadja lui indiqua que le produit faisait effet.


« Eh bien, allons-y alors. Vous pouvez vocaliser autant que vous voulez, mais surtout éviter de bouger autant que possible. » lui rappela-t-elle avant de prendre un scalpel.

[Lancers de dés x3 - chirurgie 81-99 : extraction shrapnels]

Les choses ne se passèrent pas vraiment comme elle s'y attendait. La plupart des shrapnels s'étaient légèrement déplacés par rapport à la radio de référence. Elle eut des difficultés à trouver le premier qui s'était enfoncé plus profondément que ce qu'elle pensait et s'était logé juste en dessous d'une côte. Elle finit par l'extraire après plusieurs longues minutes à chercher commencer le retirer tout en évitant l'os. Les suivants furent plus coopératifs et elle put les extraire rapidement. Elle croyait avoir enfin extrait le dernier shrapnel, mais celui-ci se fragmenta au moment où elle le saisit pour le retirer. Retrouver ce dernier bout de métal se révéla fastidieux en raison de sa petite taille, mais elle finit par réussir.

« C'est enfin terminé » annonça-t-elle après avoir posé le dernier point de suture.

Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Mar 16 Mai 2017 - 4:00, édité 1 fois

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Le membre 'Mei-Ling Teoh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Secousses et tremblements Echec-4f65538 Secousses et tremblements Breussite-4f65540 Secousses et tremblements Echec-4f65538

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Nadja s’était contenté de rire, ce qui faisait un mal de chien, à la proposition de Mei. Rire la détendait et elle n’était apparemment pas la seule. La suite par contre, lui arracha une exclamation de surprise.

« - Major ? Heu… y a un truc qui va pas la. Mon grand-père était le général commandant de la base. Et il a ete évacué sur l’Agamemnon pendant l’attaque des Tatungs. Enfin c’est ce que disent les livres d’histoires et ce que mon père m’a raconté. »

Apres une autre aparté avec sa collègue, la procédure démarra. Et comme prévu, l’expérience ne fut pas des plus agréables. L’anesthésiant faisait effet, ce qui lui évita de hurler de douleur mais sentir ce qui ressemblait vaguement à une pince à épiler lui fouiller la poitrine était loin d’être agréable. Nadja serrait les dents et une fine couche de sueur lui recouvrit bien le corps. Lorsque un tintement annonça que le bout de métal était enfin extrait, elle poussa un soupir de soulagement.

« - Tu m’as pas ratée, doc…
- Désolée, sergent répondit une infirmière en lui épongeant gentiment le front, mais il en reste d’autres. Ce n’était que le premier. 
- Ah… personne pourrait me taper dessus pour que je tourne de l’œil ?»


Personne ne se proposa, évidement, et l’asiatique reprit son manège, avec plus de chance apparemment. Nadja entendait régulièrement les tintements de métal. Elle dut s’évanouir au moins une fois mais un crissement de métal sur une de ses cotes la ramena à la réalité avec un gémissement. Lorsque, enfin le chirurgien lui annonça en avoir finie, elle était à bout de force et retomba sur le lit en frissonnant, se sentant soudain glacée.


« - Ok, plus jamais ça… marmonna-t-elle. »

Sa main se desserra lentement du montant du lit et elle remarqua qu’elle l’avait tordu sous l’effet de la douleur.

« - T’as rien à boire, je suppose… parce que je serai pas contre prendre une cuite, là. »

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Mei fronça les sourcils à la réponse de Nadja. Ce qu'elle disait n'avait aucun sens et la race mentionnée lui était complètement inconnue. Peut-être qu'en fin de compte, celle-ci ne faisait que raconter des histoires et n'était pas ce qu'elle prétendait être. Ou alors, elle venait d'un lieu, ou peut-être même d'une réalité, complètement différente. Rien n'était vraiment plus impossible à ses yeux depuis qu'elle travaillait pour le SDT. Pire, cela ne la surprendrait même pas. Dans tous les cas, ce n'était pas à elle d'éclaircir tout ça. Son boulot était de garder le sergent Cook en vie. Et peut-être qu'ainsi, ils obtiendraient des réponses.

« Ce que vous dites n'a ni queue ni tête pour moi. Je n'ai jamais entendu parler de Tatung ou d'un vaisseau nommé Agamemnon. Et le Cook que je connais ne correspond pas au vôtre. Nous ne devons pas parler du même, ce n'est pas possible, il y a trop de différences. » lui répondit-elle en haussant les épaules avant de se mettre au travail

Une fois l'opération fini, elle approuva la remarque de Nadja sur l'alcool. Cela avait été éprouvante pour elle également.

« Je suis d'accord. Et je maintiens que je préfère opérer mes patients lorsqu'ils sont endormis. Et j'avoue je prendrais bien un verre aussi. Mais ni vous ni moi n'y avons droit pour l'instant. Mais je rajoute ça sur la liste. On aura donc un repas aux chandelles suivi d'une cuite lorsque vous serez sur pied. » lui répondit-elle.

Elle regarda le reste de l'équipe et leur demanda d'aller installer Nadja dans un coin de l'infirmerie. Elle sortit du bloc et nota la présence des deux armoires à glace qui escortait le brancard. Elle enleva son masque, sa toque, ses gants et sa surblouse avant de s'étirer et de s'appuyer contre le mur en poussant un soupir. Elle attrapa une bouteille d'eau et se rendit au chevet de Nadja.


« Faite-nous signe quand l'anesthésique ne fera plus effet. Nous essaierons de trouver autre chose pour contrer la douleur. » lui dit-elle.

Elle donna les instructions et le traitement post-opératoires à Jesse en espérant que les médicaments seraient efficaces, puis elle alla s'asseoir derrière son ordinateur pour s'occuper de la paperasse tout en gardant un œil sur sa patiente. Mais avant toute chose, elle prit sa radio pour avertir ses supérieurs.


« Teoh à Centre des opérations. L'opération est terminée et s'est relativement bien passée. La patiente va devoir rester sous observation à l'infirmerie pendant plusieurs jours. Terminé. »

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
L’opération était terminée, et Nadja était littéralement vidée. Physiquement et mentalement. Elle commençait à comprendre que son voyage ne s’était pas terminé ou il aurait du. Évidemment, elle était toujours en vie, ce qui n’était pas rien. Mais était-elle vraiment en 2017, comme le lui avait dit le doc ? Ça semblait incroyable.

Son corps au repos, son esprit dériva vers les événements de ces derniers jours. La vision de sa ville natale, ouverte comme un œuf brisé s’imposa à elle. Pour la première fois, l’épuisement aidant, elle osa songer à ses parents, à ses sœurs, à ses amis d’enfance… Pas un n’avaient survécu, elle le savait même s’il elle n’était pas descendue vérifier. Elle ne pouvait pas se permettre de craquer, pas encore… pas tant qu’elle ne savait pas ou elle était. Une unique larme roula sur sa joue avant que la voix du sergent Kubrik ne vienne lui botter les fesses. Amusant comme son ancien tortionnaire, mort depuis des années (à moins qu’il ne soit pas encore né), revenait la hanter dans ces moments. Cet enfoiré avait réussi son coup avec elle.

Elle sécha ses yeux d’un revers de main un peu rageur et essaya de se redresser, ce qui lui arracha un gémissement de douleur.

« - Putain de médecine du moyen-age, grommela-t-elle. »

Elle n’avait qu’une envie, c’était se lever pour aller prendre une douche… passer aux toilettes aussi. Et manger. Mais ils mangeaient quoi au fait ici ? Trouver un steak de protéine n’allait sans doute pas être simple.

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Une fois éloignée de Garett, Plume souffla bruyamment et tenta de calmer sa respiration. Avec difficulté, elle décrispa sa main dominante de la poignée de son arme et se dirigea vers l'escalier d'un bon pas. Plus vite elle s'éloignerait et mieux ce serait.

"Je dois récupérer l'appareil dans mes quartiers."

Bien évidemment, Aynira l'accompagna jusque là avant de reprendre le chemin de l'infirmerie. Un peu d'occupation lui ferait du bien. Arrivée sur place, Plume avait retrouvé un rythme cardiaque relativement normal et inspira profondément. Elle s'approcha d'une infirmière.

"On m'a dit qu'il y avait des blessés."

La jeune femme, prénommée Allison, la connaissait bien. Plusieurs mois plus tôt, Plume passait régulièrement pour donner un coup de main à l'infirmerie. Mais voilà un bon moment qu'elle n'avait pas pointée le bout de son nez. Allison acquiesça néanmoins.

"Un coup de main n'est pas de refus. On a pas mal de petits bobos mais qui empêchent les techniciens de travailler correctement. Coupure, fêlures, … ce genre de choses. les secousses à répétitions ont fait leur oeuvre. C'est par là."

L'infirmière l'entraîna plus loin dans la pièce, lui désignant les patients relevant de ses compétences. Aussitôt, Plume se mit au travail, sans décocher un mot à qui que ce soit, alors qu'Aynira partait discuter avec la nouvelle venue. Du coin de l'oeil, Plume surveillait leur échange. Il ne manquerait plus qu'elle devienne violente, …

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Ayni et Plume se rendirent à l'infirmerie pour garder un oeil sur l'inconnue qui semblait tout droit débarquer du futur et tenter d'obtenir plus de réponses, autant sur elle-même que sur sa mystérieuse mise en garde... ou plutôt information historique selon son point de vue quant à la destruction du JPS par un ennemi.

Plume fut rapidement sollicitée pour une autre tâche : étant capable d'utiliser la technologie goa'uld, le personnel de l'infirmerie lui demanda si elle pouvait utiliser son appareil de soins sur les divers blessés présents, même si la gravité des blessures en elles-mêmes n'était pas vraiment préoccupant.  La Narisienne lui adressa un regard et un sourire pour l'encourager avant de se concentrer sur la sergent Cook.

Le Docteur Teoh avait bien travaillée et Cook était tirée d'affaire. Elle était en train de lutter contre la douleur en tentant de se relever, grommelant sur la faible avancée technique des Terriens. Un sentiment qu'elle avait déjà eut quand elle était arrivée sur Terre la première fois :


"Je sais ils en sont encore là. Dialyse rénale, endoscopie et même aspirine. En même temps, on est en 2017 ça doit être différent là d'où vous venez."

La présence de celle qu'elle avait appelée "Général" quelques instants plus tôt en lui adressant un salut militaire avant de tomber dans les vapes la fit réagir, mais cette fois, Ayni fut plus rapide :

"Non restez allongée. Imaginez que vous avez le droit de parler franchement pour une durée indéterminée. Donc on oublie les saluts militaires, les "général" et on discute normalement d'accord ? Tiens d'ailleurs pourquoi vous m'appelez comme ça ? J'ai jamais été général et je ne suis plus dans une armée depuis une vingtaine d'année. Votre supérieure me ressemble suffisamment pour vous induire en erreur ou c'est votre petit cocktail dans les veines qui vous filent des hallus ?"

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Soudain, le général fut prés d’elle et se moqua gentiment de la médecine locale. Nadia se redressait déjà lorsque la femme en face d’elle lui enjoignit de rester coucher et naturelle. Elle en avait de bonne. Depuis quinze ans que Nadja était militaire, elle entendait parler du Général et l’admirait par écran interposé. Et le jour ou elle la rencontrait en cher et en os, il fallait que celle-ci ne sache pas de quo elle parlait.

Elle grimaça en se redressant et en s’adossant à la tête du lit. Pas de salut, OK, mais elle tenait quand même à rester digne. Enfin aussi digne que la chemise d’hôpital qu’elle portait voulait bien le lui permettre.

« - Parce que vous l’êtes pour moi, gen… madame. Je vous connais comme le Général Leyva, l’une des rares survivante de l’époque ante diaspora. Avec l’amiral Engelmann, je vous ai vu coordonner l’effort de guerre depuis mon enfance. Et diriger des opérations contre les bases Goa’uld bien sur. »

En position assise, elle se sentait un peu mieux. Elle en profita pour détailler son interlocutrice et remarquer des détails qui lui avaient échappé jusque ici.

« - Cela dit, vous êtes largement plus jeune… qu’elle. Merde, je vais vraiment finir par vous croire avec cette histoire de 2017. Mais c’est complètement dingue. Comment c’est possible ?»

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
Plume était toujours en train de soigner les divers patients de l'infirmerie. Cook disait qu'elle la connaissait comme étant une des rares survivantes "ante-diaspora" qui coordonner des actions contre des bases goa'uld depuis au moins des décennies :

"Gary est devenu amiral ? Ca va le faire rire d'apprendre ça"

La soldat avait l'air plus encline de croire à avoir fait un voyage dans le temps comme le laissa supposer ses dires. Elle disait qu'Aynira avait l'air bien plus jeune que celle qu'elle connaissait et apparemment ce n'était pas voulue :

"Ça ne serait pas la première fois que le SDT rencontre des gens venant d'une autre époque ou même d'une autre dimension. Nous sommes le 29 janvier 2017. Donald Trump est devenu le 45ème Président des États-Unis... pour des histoires de murs apparemment. Pour le gérant d'un empire immobilier c'est presque cohérent."

Elle tourna la tête vers un médecins devant une baie vitrée :

"Docteur ? On survole quoi en ce moment ?
-Euh... On survole l'Europe. L'Espagne, l'Irlande, le Royaume-Uni, la France... On doit être plus ou moins au dessus de Paris."


La Narisienne le remercia et se reconcentra sur Cook :

"Nous sommes sur le James Parker Spaceport, ou JPS pour aller plus vite. Un vaisseau de classe BC-305, l'Achilles, est a quai. La directrice de la station est Aeryn Sincet. Elle est mariée à Jacob Sincet et a une qui s'appelle Eve. Le capitaine de l'Achille est Paul Nullos, secondée par Sarah Lawrence. La médecin en chef du JPS est Nadira Berry. Elle est désormais une agent des Tok'ras. Le second du JPS est Noa Khoomi. Il a une fille qui s'appelle Emy."

Si elle venait du futur, peut être que l'un de ces noms pourraient évoquer quelques chose à la nouvelle venue... surtout que la moitié était faux ou mélangés :

"Niveau affrontement contre les Goa'ulds, on en affronte un du nom de Tonatiuh. Dernièrement, il a fabriqué une sorte de machine qui exploite la puissance d'un trou noir. On a réussit à la détruire..."

Elle reçut un message d'Aeryn. Apparemment ça avait l'air de se préparer au pire et elle demanda des infos :

"Vous avez évoquée la destruction de la station... Peu avant votre arrivée, un dispositif appelé Climax a été activé et on est là. La station est en état d'alerte. Si vous avez des infos en plus"

Elle laissa quelques temps pour laisser assimiler toute la masse de connaissance avant de reprendre :

"Vous avez un prénom sergent Cook ? Tiens on a un Cook aussi parmi nous. Enfin pour l'instant il est sur Terre. Il s'appelle Thaïn. Vous le connaissez ?"

descriptionSecousses et tremblements EmptyRe: Secousses et tremblements

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum