Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Strange Days

3 participants

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa avait fait une moue à la réponse de Nadira et s'était laissé porté jusqu'à l’hôpital. Ils firent un crochet par la garderie pour que le jeune homme puisse y déposer son fils.
Arrivé dans le laboratoire de Nadira, Noa s'assit sur un fauteuil confortable et regarda son amie s'activer autour de ses appareils avec des gestes précis témoignant une habitude certaine. Le néo-zélandais leva la main pour que Nadira puisse prélever quelques gouttes de son sang sur le bout de son doigt. Il croisa ensuite les bras sur son torse et se leva mais resta volontairement en arrière le temps que l'égyptienne procède aux tests. Le jeune homme se mit à tapoter du pied dans un geste nerveux.
Le bras gauche toujours croisé sur le torse, il leva la main droite et posa son poing fermé contre sa bouche en attendant le verdict. Il n'attendait qu'une chose,... que Nadira lui dise ….

« Bon, loupé pour le resto. »
Ah non, ce n'était définitivement pas la réponse qu'il attendait.

Noa ferma les yeux.
L'égyptienne était formelle, le niveau de contamination était tellement haut qu'ils auraient sûrement dû être mort.
Noa ouvrit de nouveau les yeux pour regarder son amie d'un air grave.

C'est alors qu'une violente secousse ébranla tout le bâtiment. Noa réussit à se retenir à la table à côté de lui mais de nombreux flacons et matériels vinrent s'écraser au sol dans un vacarme assourdissant. La secousse dura deux secondes seulement et tout sembla se figer ensuite. Noa tourna un visage terrifié vers Nadira.
Puis il y eut un grondement sourd qui fit vibrer toute la structure autour d'eux. On aurait dit que tout le bâtiment allait s'effondrer.

«  Adam ! » dit Noa en tournant la tête vers le couloir.
Il tendit cependant une main vers Nadira et l'attrapa par le poignet pour la forcer à le suivre.
Ils quittèrent le laboratoire à toutes jambes. Le grondement et les vibrations étaient de plus en plus fortes alors que les deux amis se ruèrent dans le couloir.


* Quelque chose ne va pas * fut la première réflexion que Noa se fit.
Bien qu'il courait à toutes jambes, il avait l'impression d'être collé au sol et de se mouvoir au ralenti. Mais plus étrange encore, le couloir dans lequel il courait semblait s'allonger au fur et à mesure que Noa avançait. Les murs autour d'eux ondulaient au rythme des vibrations qui ne cessaient de croître. C'est alors que le grondement se fit bien plus intense et paraissait venir de derrière eux. Noa tourna la tête. Ce simple geste semblait durer de longues secondes, comme si toutes ses actions étaient considérablement ralenties. Et là, il vit au fond du couloir, une vague immense déferler dans leur direction. L'eau s'engouffrait et arrachait tout sur son passage, s'écrasant contre les murs, le plafond et le sol. Noa tourna de nouveau la tête pour regarder en face de lui. Dans ce mouvement, il croisa les yeux de Nadira qui semblait aussi terrifiée que lui.
Noa fixa alors son regard sur l'horizon des événements en face de lui. Et là, il sentit son cœur manquer un battement. Alors que le couloir semblait s'allonger à l'infini, il voyait Ted debout au milieu du passage, à une vingtaine de mètres de lui. Il tenait Adam dans ses bras et Emy était à ses côté. Ils regardaient tous Noa avec un sourire triste.

*  NNOONNNNN ! * hurla Noa.
Mais le son restait bloqué dans sa gorge, incapable de sortir. Il voulu accélérer sa course pour les rejoindre et les mettre à l'abri, mais quoi qu'il fasse, il n'arrivait pas à arriver à leur hauteur. Le couloir ne répondait plus à aucune logique physique.
Les larmes se mirent à ruisseler sur ses joues devant ce sentiment d'impuissance et cette frustration grandissante. La terreur lui nouait l'estomac et son cœur semblait vouloir sortir de sa poitrine. Il comprit que tout ce qu'il avait redouté ces derniers mois étaient en train d'arriver.

«  Ne t'en fais pas Noa. » murmura Ted.
Bien qu'il fut à une vingtaine de mètres de lui, Noa entendit parfaitement les paroles de son mari, comme si elles lui étaient murmurées à l'oreille.

« Ne t'en fais pas. Je ne te quitterai jamais. »

* TED !!! * hurla Noa intérieurement, incapable de formuler le moindre mot.

Ted continuait à afficher ce sourire un peu triste mais tellement charmant qu'il lui avait toujours connu.

«  Je t'aime » murmura Ted.

Noa sentit alors la vague se fracasser contre son dos et l'englober. Il fut propulser contre le mur, puis contre le plafond. Il ne pouvait plus respirer et il cru perdre connaissance.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Nadira grimaça lorsque Noa l’attrapa par le poignet. Elle avait l’impression d’être une peluché tiré par un enfant en pleine course. Il’avait pas toujours conscience de sa taille et de sa force. Mais, alors que l’immeuble s’écroulait autour d’eux, elle n’était pas mécontente de l’avoir près d’elle.

Finalement, une gigantesque vague les souleva tous les deux et les déposer ailleurs. Ted était la, avec leurs enfants, tous regardaient Noa avec tendresse, alors que l’heure des adieux arrivait.


Il n’y avait qu’eux. Nadira regarda autour d’elle le cœur battant, mais la compréhension se fit lentement dans son esprit alors qu’un souvenir douloureux remontait à la surface de Noa. Elle soupira et fit quelques pas pour se rapprocher de la famille du Neo-Zelandais.

- Je ne sais pas si je dois être flattée que ton esprit m’aie choisi pour représenter ton besoin de rébellion face à ce monde onirique parfait. Mais Ted a raison, tout va bien se passer, et nous serons toujours là pour toi.

Elle lui fit un petit signe alors que Noa se faisait éjecter de la masse liquide avec une violence à couper le souffle. Il eut le temps, néanmoins, d’entendre les dernier mots de la jeune femme.

- Viens Ted, allons le rendre jaloux en rêve.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa eu l’impression d’étouffer. L’eau lui rentrait par la bouche et le nez, lui bloquant toute source d’oxygène. Pourtant, alors qu’il était ballotté dans tous les sens et qu’il voyait le monde tourner autour de lui, Ted, Adam et Emy restaient toujours face à lui aussi clairs à ses yeux que statiques. Ils semblaient ne pas être touchés par la vague qui emportait Noa. C’est alors que Nadira apparu auprès d’eux. Noa tourna la tête à sa gauche. Il avait été pourtant persuadé de toujours sentir sa main dans la sienne. Mais non. Elle était là, devant lui, aux côtés de Ted, un sourire triste sur le visage. Elle lui parla, aussi distinctement que Ted auparavant. Ses mots ne firent pas sens pour lui. Il croisa son regard, incapable de formuler quoi que ce soit. L’eau lui rentrait dans la bouche et le manque d’oxygène commençait à lui faire tourner la tête. L’image pâlit et il vit avec horreur sa famille ainsi que Nadira s’effacer lentement dans une lumière blafarde. Il tendait toujours une main désespérée vers eux et tentait de hurler, en vain. Il ne pouvait plus respirer, ses oreilles se mirent à siffler, il ne sentait plus rien et il sombrait dans l’inconscience.
* Je suis en train de mourir ! * pensa t-il alors que la lumière se fit plus forte. * C’est la fin… *

Il ferma les yeux.
Il se sentait bien, tout lui semblait léger et cotonneux.

Et puis il y eu un choc sur sa poitrine. Il ouvrit de nouveau les yeux avant de les refermer aussitôt aveuglé par la lumière toujours aussi blafarde. Il sentit des mains se promener sur son cou, sa poitrine et son visage. Il sentait des gens se presser autour de lui. Petit à petit, le son s’éclaircit et il perçut la voix de Nadira. Il réussit alors à ouvrir les yeux et se redressa d’un coup. Il toussa violemment, rejetant l’eau qui s’était infiltrée et reprenant enfin sa respiration.
Il prit petit à petit conscience de ce qui l’entourait et des gens qui s’activaient autour de lui.
Il était assis par terre dans la poussière de ce qui semblait être une place pavée au centre d’un village en ruine. Au centre de la place et à quelques mètres de lui, il y avait un grand bassin de cinq mètres de diamètre entouré d’un petit muret gravé. Trois militaires étaient en train de discuter en dévisageant Noa, tandis que plusieurs scientifiques semblaient occupés à relever les gravures sur le muret.
A genoux à ses côtés, il y avait une femme, elle portait une tenue civile et un brassard indiquait clairement qu’elle était le médecin en chef. Elle était en train de lui parler, de lui demander comment il se sentait. Mais il n’avait aucune réponse à celà. Il avait cru entendre la voix d’un être cher mais s’était trompé. Il ne connaissait pas cette femme, comme il ne connaissait pas tous ces gens. Il n’avait aucune idée d’où il se trouvait.
Et puis les souvenirs lui revinrent par brides.

Pendant quelques secondes il avait oublié. Mais tout lui revint alors à la figure et l’horreur de sa réalité se rappela à lui avec encore plus de force. Il aurait tellement voulu rester dans l’ignorance, dans l’amnésie. Mais non, maintenant il se souvenait de tout et un désespoir atroce s'abattit sur le jeune homme. Noa se mit à hurler, et se leva d’un bond pour courir vers le bassin d’où il avait été extirpé. Deux militaires l’arrêtèrent à la dernière seconde alors qu’il s’apprêtait à replonger dedans et ils durent faire usage de toutes leurs forces pour le plaquer au sol sous les hurlements de néo-zélandais.

Le médecin s’approcha et lui administra un puissant sédatif. Noa arrêta de hurler alors que son esprit sombra dans l’inconscience.
Il pria pour ne jamais se réveiller.

_____________________

“ Comment vous sentez-vous ? “ fut la première question que l’infirmière lui posa.
Noa venait d’ouvrir les yeux et il reconnut au premier coup d’oeil l’infirmerie du JPS.
Il ne répondit pas et se contenta de fixer le plafond. L’infirmière vérifia ses constantes et appela le médecin.
Celle-ci arriva quelques minutes plus tard.

“ Bonjour Monsieur Pakeha, vous vous souvenez de moi ? Docteur Nina De Montlehu, je suis la nouvelle responsable médicale. “

Noa ne répondit pas, continuant à fixer le plafond.
“ Je dois vous avouer que je ne comprends pas vraiment ce qui vous est arrivé. Vous vous en souvenez ? “

Le silence accompagna sa question. Elle échangea un regard préoccupé avec l’infirmière. Est-ce que le cerveau avait été touché ?
Nina fit une nouvelle tentative.


“ Vous étiez en train d’accompagner la mission archéologique sur P4X-355 lorsque vous êtes… tombé dans ce bassin…” dit-elle en hésitant sur le terme “tomber”. “ Heureusement que le sergent Edwards vous a tiré hors de là. Vous êtes restés en contact avec ce liquide que quelques secondes.”
Pour la première fois, Noa cligna des yeux et tourna le regard, comme si quelque chose l’avait titiller.

“ J’ai analysé l’eau. Elle semble contenir des micro-organismes vivants. Mais je vous rassure, tout de suite, ils ne semblent pas dangereux. Je vous ai fait une batterie de tests et vous êtes en parfaite santé. “

Noa resta de nouveau statique, fixant la même tâche au plafond juste au dessus de son lit.

“ Néanmoins, je ne m’explique pas votre réaction lorsqu’on vous en a sorti, ni…. votre… absence actuelle. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? “

Le silence accompagna une nouvelle fois sa réponse.

“ Les archéologues n’ont pas encore compris la fonction précise de ce bassin, mais ils ont pu traduire les mots “perfection", "utopie", “ réalité “, “ virtualité “ sur le fronton. Est-ce que ça vous parle ? “


Noa cligna une nouvelle fois des yeux puis il baissa enfin le regard vers Nina et dit dans un murmure.

“ Je suis souffrant ? “
Nina, fut surprise par cette question.
“ Non, comme je vous l’ai dit, vous êtes en parfaite santé, mais je vais vous programmer des séances avec le docteur Bressignac. ”
“ Mais je peux rentrer chez moi ? “
“ Oui, mais je préfèrerais que vous voyez le Docteur Bressignac avant…”


Noa se redressa sur le lit et commença à se lever. Il attrapa sa veste sur le dossier d’une chaise et l’enfila.
“ Je rentre chez moi. “ dit-il, précédent la question et l’objection de Nina.
Le jeune homme prit la direction de la sortie mais s’arrêta dans l’encadrement de la porte avant de se tourner vers Nina.

“ Vous auriez une feuille et un stylo ? ”


_____________________

Noa frappa trois coups contre la porte du bureau de la chef de base. Il entra quand on l’y autorisa. Son visage était grave et son regard voilé. Le jeune homme salua Aeryn d’un mouvement de tête et s’approcha de son bureau. Sans plus de cérémonie, il posa une feuille de papier devant elle.

“ Voilà ma démission. Je suis désolé… “ dit-il en tournant déjà les talons.
Il sortit avant que Aeryn ai eu le temps de réaliser ce qu’il venait de se passer.

Noa prit les anneaux de transport et quitta le JPS définitivement.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa poussa la porte de son appartement et se rua à l'intérieur. Il couru dans le salon, puis dans la cuisine, dans les chambres et fini par entrer dans sa propre chambre. Il s'arrêta alors sur le seuil. Le lit était défait, comme il l'avait laissé le matin même. Mais était-ce réellement ce matin ? Ted était-il dans ce lit ce matin ? Qu'est ce qui était vrai ? Qu'est ce qui était faux ? Les doubles souvenirs s'entrechoquaient dans son esprit avec douleur. Une douleur terrible qui pulsait dans tout son corps au rythme de ses battements cardiaques.
Noa s'assit sur le bord du lit et mit sa tête entre ses mains.

Après quelques secondes immobile, le jeune homme se pencha et glissa un bras sous le lit d'où il tira un gros carton entre ses jambes. Toujours assis sur le bord du lit, il fixait ce carton ouvert où un tas d'affaires étaient entassées. Sur le dessus, il y avait un cadre photo poussiéreux. Ted souriant, enlaçait Noa qui lui jetait un regard complice. Noa plongea une main tremblante dans le carton et en ressortit un petit écrin noir couvert lui aussi de poussière. Il renifla et l'ouvrit, révélant une fine bague argentée. Le jeune homme se mordit la lèvre inférieure, le regard brillant. D'un geste sûr, il attrapa la bague et la passa à son annulaire gauche. Il fixa longuement sa main puis des larmes se mirent à rouler sur ses joues et il posa sa tête contre ses bras pliés sur ses genoux. Il avait le souffle court et haletait, proche de la crise de panique.
Noa se leva alors d'un bond et se mit à marcher de long en large dans sa chambre. Il reniflait, tentait de se calmer, mais en était incapable. Une sorte de détresse terrible lui comprimait la poitrine.
Il se dirigea alors d'un pas rapide vers la salle de bain et fouilla dans les placards, jetant avec rage tous leurs contenus, incapable de trouver ce qu'il cherchait. Lorsque chaque placard fut vidé, il se redressa et tourna les talons pour se diriger vers le salon.


____________________

" Papa ? Tu es rentré ? " clama Emy dans l'entrée en regardant la veste qui gisait au sol. Madame Wellington referma la porte derrière elles et s'apprêta à sermonner Emy qui n'avait pas retirer ses chaussures en rentrant. Mais la petite fille était déjà partie en courant au salon, puis à la cuisine. Mais nulle trace de son père. Finalement, elle entrebailla la porte de la chambre de Noa.
" Papa ? " demanda t-elle avec un soupçon d'inquiétude.

Noa était recroquevillé sur le lit, faisant dos à la porte, il respirait bruyamment.
Madame Wellington passa la tête par l’entrebâillement de la porte. Elle vit le carton ouvert et la bouteille de whisky vide sur le lit.


" Ne dérange pas ton père, il se repose, il a beaucoup travaillé. "
dit la baby-sitter d'une voix douce en refermant la porte.

___________________

Quatre jours passèrent.
Noa n'avait pas bougé et n'avait pas prononcé un mot. Madame Wellington avait essayé de discuter avec lui, en vain. Elle faisait beaucoup d'heures supplémentaires pour s'occuper de Emy tôt le matin et tard le soir.
Chaque nuit, Emy venait se glisser dans le lit de Noa et passait ses bras autour de lui, mais il ne semblait pas se rendre compte de sa présence.

En journée, Noa sortait de sa chambre uniquement pour aller chercher une nouvelle bouteille dans le bar. Si quelqu'un essayait de sonner, Noa n'ouvrait pas. Il n'en avait aucune envie et était de toute manière la plupart du temps inconscient.

Au quatrième jour, Noa trouva le placard du bar vide. Son esprit était tellement embrumé qu'il resta stoïque devant le placard une dizaine de minutes avant de comprendre ce que cela impliquait. Son visage était creusé, et ses yeux, rougis, et injectés de sang. Il portait un débardeur sale et un short gris. Il aurait eu besoin d'un bonne douche.
Le jeune homme tourna les talons et s'approcha de la table de la cuisine comme un zombie. Il attrapa son téléphone qui était posé et que Madame Wellington avait eu la bonté de rechargé. Il ignora les dizaines d'appels en absence et composa un nouveau message. Il mit très longtemps à le taper tant ses mains tremblaient et ses yeux lui piquaient. Finalement, il l'envoya, laissa tomber le téléphone et repartit se coucher.

Une heure plus tard, quelqu'un tambourina à la porte.

" Noa c'est moi, ouvre ! "
Le néo-zélandais mit de longues minutes à se lever et à atteindre la porte d'entrée. Il ouvrit à un David qui perdit rapidement son sourire en voyant l'état de son ami. Il entra et Noa ferma à clef derrière lui.
" Qu'est ce qu'il t'arrive ? Ça va pas ? " demanda t-il tout à coup, inquiet.
" Tu as ce que je t'ai demandé ? " articula Noa avec la bouche pâteuse.
David fit glisser son sac de ses épaules.

" Ouais mais je compr... "
Noa tendit le bras et attrapa le paquet de cigarettes que David gardait toujours dans la poche droite de sa veste. Il en sortit une, la porta à ses lèvres et en tira une deuxième qu'il tendit à David avant de replacer le paquet dans la poche de sa veste. il attrapa ensuite le briquet et alluma les deux cigarettes.

Sans un mot, Noa tourna les talons et entra dans sa chambre où il fouilla dans les poches de ses pantalons, la cigarette pendant au coin des lèvres. Des cadavres de bouteilles trainaient un peu partout. David entra et son visage exprima toute son inquiétude. Noa trouva enfin ce qu'il cherchait. Il se redressa et tendit un billet de 100$ à David.
Le jeune français le regarda dans les yeux.

" C'est pour toi, c'est ça ? " demanda t-il.
Noa secoua son billet mais finit pas le glisser lui-même dans la poche de David.

" T'inquiète, pose tout sur le lit... " marmonna Noa sur un ton las.
David ouvrit son sac qu'il posa sur le lit et en sortit plusieurs boites. Il montra les boites du doigt.

" Il y a du Stilnox, du GHB, du Rohypnol et de l'Alimémazine... Et puis du whisky. " dit David en sortant 5 bouteilles.
David détailla Noa dont le regard était vague puis le jeune français eut comme un déclic. Il se mit à ranger de nouveau tout dans son sac.

" Non, tu sais quoi... non je peux pas, je sais pas ce que t'as, tu me fous les boules... " dit-il.

Noa vit avec horreur les bouteilles et les pilules repartir au fond du sac. Il attrapa David par le bras.

" Nan ! Laisse tout ! S'il te plait ! J'en ai besoin. " marmonna t-il avec lenteur.
David s'arrêta et leva les yeux vers lui.

" J'ai juste besoin de dormir et de ne penser à rien. T'en fait pas, je gère, c'est juste ... un mauvais moment à passer... " lâcha le néo-zélandais. " S'il te plait... "

Noa tenait toujours David par le bras et s'était rapproché de lui pour le stopper. Il y eut un instant de flottement silencieux, puis, le néo-zélandais baissa la tête et embrassa David. Le français lâcha le sac plein qui tomba au sol et il se laissa volontiers porter jusqu'au lit.


descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Une semaine...Une bon Dieu de semaine, voilà ce qui résonnait dans le crâne de Sarah Lawrence lorsqu'elle passa la Porte pour rentrer au SDT. La mission d'étude qu'elle accompagnait ne devait durer pas plus de 24 ou 48 heures qu'on lui avait dit. Elle devait accompagner un groupe d'ingénieurs chargé d'étudier un étrange appareil perdu dans une vieille cahute isolée au milieu de nul part. C'était du moins le plan de base. Puis un champion en herbe avait réussit à mettre en surcharge l'appareil. On avait expliquer au lieutenant Lawrence que la technologie des DHD et de la Porte ne répondait pas aux mêmes normes que la technologie terrienne. Pourtant la surcharge avait déclenché en retour une vague d'énergie qui avait bousillé la plupart des appareils de l'équipe et fait griller les cristaux du DHD. L'équipe était partie en étant équipée légèrement et elle n'était pas du tout préparée à camper sur place. Il avait donc fallut attendre que le SDT ouvre une connexion vers eux pour les informer de la situation avant que ne soit organisé l'acheminement de matériel pour que l'équipe puisse survivre et réparer les dégâts. La lieutenant avait passé cinq jours à se tourner les pouces et à s'occuper du petit campement en attendant que tout le monde puisse repartir. Décrire l'état émotionnel de la jeune femme au moment de repartir et de poser le pied sur la station tenait de l'impossible. Il y avait toujours un résidu de frustration quant au fait qu'elle s'était retrouvée coincée pour rien pendant une semaine en manquant un match des cups, mais également un profond soulagement d'être vraiment rentrée. Le petit glaçage sur ce mélange tenait au sourire béa qui décorait son visage à la perspective d'une douche chaude et de vêtements propres. Un pacte tacite avait lié les membres de l'expédition qui s'étaient promis de ne pas aborder l'adorable flagrance qui régnait sur leur petit campement. Des vêtements propres, de l'eau brûlante et un repas frais non issu d'une ration ferait le plus grand bien à Sarah. Une fois que ce serait fait elle passerait la quarantaine et elle irait retrouver les bras de Noa. Voilà le plan qui se dessinait dans la tête de la jeune femme alors qu'elle disparaissait dans les couloirs de la station...
...Quelques heures plus tard et sa visite médicale passée, elle se retrouvait assise aux mess et savourait le contenu de son plateau. Elle était assise seule et lisait distraitement sur sa tablette les notes concernant les activités de la station. Sarah avait enfilé un uniforme bleu et ses cheveux étaient impeccablement coiffés dans une tresse à la française. Elle était sur le point de laisser tomber sa lecture et de retourner faire une tour sur l'Achilles encore arrimé à la station quand une ligne attira son attention. Elle la parcourut et se figea instantanément. Elle cligna plusieurs fois des yeux et se pinça pour être certaine qu'elle n'hallucinait pas. Le brouhaha du mess lui sembla soudainement distant. Elle se sentit nauséeuse et sentit son pouls s'accélérer. La jeune femme était troublée, elle ressentait à la fois une profonde inquiétude à son égard et avait l'impression d'être trahie. Le contenu de son plateau la révulsa soudainement et elle l'abandonna en filant d'un pas raid jusqu'à l'infirmerie...
...La demande d'autorisation d'être relâchée plus tôt avait été refusée. La jeune femme se tenait maintenant dans une salle de repos et était suspendue à la ligne satellite qui y avait été installée.


" Décroche...décroche... "

A nouveau Sarah se heurta à la messagerie de Noa. C'était la quatrième fois en l'espace de quelques heures. Elle écrasa rageusement le téléphone sur son support et décida de retourner à ses quartiers. Elle ne réussirait rien d'utile à recommencer.

Dès qu'elle fut autorisée à rejoindre le sol Lawrence emprunta les anneaux de transport. Elle quitta le bâtiment administratif du SDT au sol au pas de course. Elle arriva au niveau de la maison occupée habituellement par Noa et Emy et agressa la sonnette. A peine eut-elle fini de presser le bouton qu'elle essayait de regarder à travers les fenêtres. Elle se rendit rapidement compte que l'endroit avait été vidé. La maison était littéralement vide. Lawrence laissa échapper un grognement de frustration. Elle posa ses mains sur ses hanches et se mit à réfléchir, ou du moins essayait-elle de le faire en surmontant son bouillonnement intérieur. Quelques secondes s'écoulèrent et elle se dirigea vers sa propre maison. Elle décrocha son téléphone :


" Ici le lieutenant Lawrence, code d'identification November-Charlie-Sierra-Golf-1-3-1-3, j'ai besoin d'une localisation..."

Sarah eut confirmation que Noa se trouvait bien dans sa maison. Sa balise indiquait qu'il devait être encore là. La seule autre explication aurait été qu'il retire lui-même sa puce cutanée. Elle s'arrêta devant et frappa à la porte, elle en frappa de la manière dont un voisin le ferait, mais le fit plutôt à la manière d'un flic. [/i]

" Noa ? Noa ?! Tu es là ? "

Elle attendit. Rien. La jeune femme colla son oreille contre la porte et fit silence pendant plusieurs secondes. Puis elle recommença.

" Je sais que t'es là ! Ouvre c'est Sarah ! Ouvre ! "

Elle attendit mais n'eut comme retour qu'un silence pesant.

" Putain de ... "

Dit-elle en fouillant ses poches et en sortit un vieux trousseau de clés et isola celle qu'elle pensa être la bonne. Elle pria silencieusement pour que la serrure n'ait pas changé depuis le temps. Elle tourna la clé et fut récompensée par un cliquetis.  Telle une ombre la jeune femme se glissa à l'intérieur de la maison et avança dans celle-ci. L'endroit était silencieux, il semblait presque désert. Un bruit étouffé lui parvint d'une pièce au delà du salon. Elle avança jusque là à pas de loup. Les sourcils de la jeune femme se froncèrent. Elle avait cru s'être tromper d'endroit avant de tomber sur des affaires et des photos qu'elle connaissait. La porte de la pièce vers laquelle Sarah se dirigeait était ouverte. Elle arriva au seuil de celle-ci et se pencha pour ramasser une bouteille vide. Son regard sauta jusqu'à un autre cadavre, puis un autre, et encore un et encore jusqu'à...
L'expression de la jeune femme se figea dans un masque de surprise et de peine. Ses grands yeux s'écarquillèrent et elle resta interdite, bouche bée. La bouteille qu'elle tenait lui échappa des mains et, à l'image du cœur de la jeune femme, se brisa en touchant le sol.


Dernière édition par Sarah Lawrence le Dim 19 Mar 2017 - 15:14, édité 2 fois

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Ce fut David qui tourna la tête le premier vers Sarah lorsque la bouteille se brisa.
Il était couché sur le dos au milieu du lit et stoppa ses gémissements net. Noa apparu alors de sous les draps et tourna un regard vide vers l'entrée de la chambre. Il se laissa tomber d'un air las sur le ventre en regardant un point vague près de l'épaule de Sarah. C'était comme s'il la voyait sans vraiment réaliser sa présence. Ses yeux toujours rougis étaient mi-clos.
David, quant à lui, se leva et enfila son boxer qui trainait près de ses vêtements jetés en boule au pied du lit.
Il prit ses affaires et les serra contre lui en contournant le lit. Il passa près de Sarah et leva les yeux vers elle. Il ne se sentait pas honteux pour ce qu'il s'était passé, ce n'était pas son genre. Mais Noa avait clairement quelque chose à régler avec Sarah et il ne voulait pas être entre eux deux lorsque ça allait péter.


" Il est complètement saoul et il prend aussi des médocs. Prends soin de lui. " murmura t-il en passant devant la blonde.
David s'éclipsa et ce n'est qu'une fois dehors dans la rue qu'il se rhabilla sous le regard médusé des voisins. Il les salua sans gêne en finissant de mettre ses chaussures. Ça ne lui plaisait guère de laisser son ami dans cet état, surtout après tout ce que Noa avait fait pour lui cette année, mais au moins n'était-il pas seul. David n'était pas vraiment doué pour régler ce genre de situation et il se consola en se disant que Sarah était probablement la meilleure personne pour s'en charger.

Noa était toujours allongé sur le ventre au milieu du lit, les bras étendus de part en part, une partie des draps couvrant sa nudité. Il semblait avoir vieilli et maigri considérablement. L'esprit du jeune homme était cotonneux et il réalisa enfin la présence de Sarah. Sarah, la collègue et meilleure amie de Ted.


" Pourquoi t'es là ? Tu le cherches, c'est ça ? Ted est parti, tu vois ! Il est parti ! " marmonna t-il à la limite de l'audible.
Puis un autre souvenir vînt se superposer au premier et il se vit lui-même embrasser la jolie blonde.


" Merde..." lâcha t-il alors en passant une main sur son visage.
Noa se redressa sur un de ses coude et tendit le bras vers une bouteille de whisky à moitié entamée posée au pied du lit. Il la porta à ses lèvres et bu de longues gorgées.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
* Je suis dans un cauchemar, c'est un foutu cauchemar. Je ne suis pas dans cette ville, ni dans cet appartement et ça n'est pas en train d'arriver. Ça n'est pas en train d'arriver... *

Ce mantra tournait en boucle dans la tête de Sarah qui essayait désespérément de nier la réalité de ce qu'elle voyait. Elle avait connu beaucoup de choses dans sa vie. Elle avait été blessée par balle, malmenée, possédée par un parasite alien, elle avait survécu à l'onde de choc de l'explosion d'un canon géant de DCA. Mais tout ce qu'elle avait pu vivre et ressentir ne faisait pas aussi mal que ce qu'elle ressentait en ce moment. Une douleur sourde lui serrait le cœur dont les battements étaient devenus erratiques. Elle se sentait happée de l'intérieur et elle se sentait prise de vertige. Pendant un instant Sarah crut qu'elle allait tourner de l’œil. Ce n'était décidément pas le moment pour s'effondrer. La gorge de la jeune femme se serra et elle dût fait preuve de retenu pour ne pas laisser les larmes envahir ses grands yeux bleus.
Elle vit Noa émerger de sous les draps et si c'était encore possible les yeux de la jeune femme s'ouvrirent davantage. Elle ferma la bouche dans un claquement sec et prit une grande inspiration. Elle ne l'avait jamais vu dans un état pareil depuis qu'elle le connaissait. Il était ... défoncé ? Sarah n'était pas certaine, elle avait déjà vu l'autre jeune homme consommer des stupéfiants. Est-ce qu'ils en avaient pris ? Est-ce que Noa avait consommé de l'alcool e plus des médicaments ? Qu'est-ce qui l'avait mené au point de se mettre dans cet état ? A peine dix jours avant il allait encore bien. Une colère froide traversa Sarah, on aurait presque vu une pellicule de gel se déposer sur le sol et les surfaces autour d'elle. Le jeune homme sortit du lit et commença à se rhabiller. Sarah ne faisait que fixer Noa, ou ce qui avait été Noa. Elle détestait le regard vitreux et mort qu'il lui renvoyait, elle n'avait jamais rien trouvé qui puisse l'irriter chez le trentenaire barbu. Mais ça, cette vision elle la haïssait. Un tintement provenant du sac de David attira l'attention de la jeune femme. La blonde ne s'était jamais considérée comme bien maline mais même pour une idiote assembler les pièces du puzzle était facile. Le jeune homme était venu pour ravitailler Noa. C'était dont ça l'explication de la réponse du jeune garçon dans l'appartement. Les deux lentilles de désignation laser qui servaient d'yeux à la jeune femme passèrent du sac de David à Noa. A nouveau le visage de la jeune femme se ferma. Elle détestait vraiment ce qu'elle voyait. Le jeune homme passa aux côtés de Sarah et lui dit quelques mots. Elle aurait pu deviner aisément que l'alcool avait mis en l'air le néo-zélandais. Le français ne fit que confirmer ses soupçons quant aux médicaments. La jeune femme attrapa son poignet d'une main de fer et le retint en posant sa seconde main sur le sac qu'il tenait encore en main. Ils échangèrent un regard et elle se contenta de secouer lentement la tête avant d'arracher définitivement le sac des mains du jeune homme et de le relâcher pour qu'il reprenne son chemin. Sarah tourna lentement son regard vers Noa et ouvrit le sac avant de plonger son regard dedans.

Elle avait à peine commencé à fouiller dedans quand elle entendit Noa marmonner quelque chose. Est-ce qu'il avait évoqué le nom de Ted ? Avait-elle bien entendu ? Elle secoua la tête en sortant des affaires du sac. Elle n'y trouva que des bouteilles et des pilules en boîte et sachet qui ne lui inspirait rien de bon. Elle jeta au sol chacun des sachets. Elle entendit Noa jurer et le vit tendre le bras vers une autre bouteille et commencer à l'engloutir.


* Je suis morte et c'est l'enfer. J'ai eu un accident d'anneau et je suis morte avant d'atteindre cet appartement c'est pas possible ?! *

C'était tout ce qu'il trouvait à dire ? Elle le trouvait dans un état lamentable au lit avec quelqu'un d'autre, il ne répondait pas à ses coups de fil. C'est comme si elle n'avait jamais existé pour lui et ne comptait pas. Il n'était certes pas dans son état normal mais ça n'excusait rien. Elle laissa échapper le sac qu'elle tenait en main et s'approcha du lit. Elle frappa de plat de la main la bouteille que Noa était en train de vider et l'envoya voler à côté du lit. Dans son mouvement Sarah attrapa le poignet de Noa et entreprit de le tirer.

" Toi et moi on a beaucoup de chose à te dire ! Mais tu vas d'abord coller tes miches de défoncé sous la douche ! "

Elle utilisa toutes ses forces pour entraîner Noa derrière elle et le soutenir et éviter qu'il ne s'effondre au sol en l'entraînant. Il avait beau avoir l'air être mal en point, s'il décidait de se rebeller ou de l'envoyer valdinguer il en avait toujours largement la force. Elle arriva dans la salle de bain et ouvrit à son maximum l'eau froide. Encore une fois Sarah se tourna vers Noa et usa de toutes ses forces pour essayer de le faire entrer dans la douche et lui offrir une descente expresse.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa ferma les yeux alors que le liquide coulait en lui brûlant la gorge mais une tape dans la bouteille la fit partir hors de sa portée. Il ouvrit les yeux pour voir la bouteille s'échouer en bas du lit déversant son contenu sur le tapis. Il leva un regard vide vers Sarah qui l'attrapa pas le poignet et se mit à le tirer hors du lit. Le jeune homme vit les lèvres de Sarah bouger mais le son lui parvînt avec une latence étrange.  

Noa s'échoua lamentablement en bas du lit, incapable de suivre le mouvement initié par Sarah. Il se mit à quatre pattes et tenta de se relever mais ce fut avec l'aide de la jeune femme qu'il y parvint enfin. Ses jambes tremblaient et il avait de la peine à mettre un pied devant l'autre. Si Sarah ne le soutenait pas, il se serait totalement effondré. Ses yeux étaient ouverts mais son esprit naviguait dans un épais brouillard d'inconscience.

Sarah l'assit sur la cuvette des toilettes le temps d'ouvrir le robinet de la douche. La petite balade eut raison de l'estomac de Noa et une nausée foudroyante le gagna. Il eut juste le temps de se retourner et de s'accroupir devant la cuvette pour y déverser une quantité de liquide impressionnante. Lorsqu'il eut fini, Sarah mit un temps fou à le forcer à se lever pour le glisser sous la douche. Noa s'assit au fond et se recroquevilla sur lui-même, entourant ses jambes de ses bras. L'eau glacée ruisselait sur son corps et commença petit à petit à dissiper le brouillard de son esprit emportant avec elle l'oubli et la torpeur bienveillante. Noa se remit à entrevoir la noirceur derrière cette brume et son cœur s'emballa pendant qu'il se mit à trembler. Les larmes se mirent à ruisseler sur ses joues pendant que les souvenirs lui revinrent, ces doubles souvenirs entremêlés et contradictoires. La douleur qui en découlait commençait à revenir au galop. Il se mit à pleurer à chaudes larmes en serrant un peu plus ses genoux contre son torse. L'alliance à son annulaire gauche brilla sous les gouttelettes.
Au bout de plusieurs minutes il réussit enfin à articuler quelques mots entre deux sanglots.

" Je ne veux plus rien ressentir, je veux m'endormir, ... s'il te plait... si ça revient... si ça revient, j'ai peur de faire une connerie. " dit-il en fermant les yeux et en appuyant sur le mot "connerie".

Son esprit s'éclaircissait plus vite qu'il ne l'aurait pensé et bientôt il se souvenait de tout. Voilà quatre jours qu'il vivait dans un brouillard bienveillant qui l'empêchait de ressentir cette profonde douleur qui lui coupait le souffle. Il ne voulait qu'une seule chose; retrouver cet état hébètement, de torpeur.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa était dans un état impossible. Sarah tourna un regard inquiet vers lui quand elle le vit se lever subitement pour vomir. Elle se demanda un instant si elle n'allait pas se retrouvée obligée d'appeler le 911 et le faire emmener pour un coma éthylique. Sarah n'était pas experte médicale mais il lui semblait qu'il ne devait pas être très loin de cet état. Elle attendit patiemment les bras croisés qu'il ait fini et elle le tira ensuite. Malgré tout son entrainement et sa bonne volonté elle mit un temps interminable à déplacer Noa de la cuvette au bac de douche. Il pouvait se montrer être un poids mort bien plus conséquent qu'elle ne l'aurait cru. Elle y parvint finalement non sans s'être elle-même trempée de manière conséquent. Elle vérifia sa montre tout en contrôlant la température de l'eau régulièrement. Il était hors de question qu'elle le plonge en état d'hypothermie. Sarah ne le quittait pas des yeux et observa son changement progressif d'attitude. Elle comprit qu'il en avait eu assez lorsqu'il se mit à se recroqueviller et à pleurer à chaudes larmes. Il ne serait certainement pas totalement sorti de son état d’ébriété malgré ce traitement de choc. La jeune femme coupa le débit d'eau et attrapa une une serviette en se retournant elle se figea. Noa commençait à être compréhensible. Mais les mots qui sortirent de sa bouche ne firent rien pour arranger la situation. Le dernier mot qui sortit de sa bouche avait résonné avec un ton macabre. A nouveau Sarah se sentit prise de vertige tandis que les battements de son cœur devenaient douloureux. Sa gorge se serra et elle serra à nouveau les dents pour ne pas céder à l'envie de fondre en larmes et de s'enfuir d'ici. Malgré toute sa volonté elle se retrouva à renifler en tirant de nouveau Noa de la cabine. Sarah y mit toutes ses forces pour le forcer à se lever et le soutenir avant de lui passer une serviette sur les épaules. Elle l'entraîna hors de la salle de bain jusque dans le salon. Elle le laissa au niveau du canapé.

" Assied-toi et attend moi ici. " Dit elle sur un ton qui ne souffrait aucune discussion.

La jeune femme entra dans la chambre de Noa et grimaça à l'odeur qui y régnait, sans compter le spectacle que donnait les bouteilles éparpillées à travers la pièce. Elle s'empara du sac pris à David et y enfourna toutes les bouteilles vides qu'elle pu trouver. Elle ouvrit ensuite les fenêtre de la chambre et ouvrit l'armoire de Noa pour y prendre des vêtements. Elle choisit un t-shirt simple et un pantalon en toile avec un caleçon propre. La jeune femme revint dans le salon et déposa le sac à l'opposé de Noa avant de jeter des vêtements à ses côtés.


" Sèche toi et enfile ça. "


Se faisant elle repartit à la cuisine en contact direct avec le salon et garda un œil sur Noa en préparant du café. Elle revint dans le salon et posa la tasse devant lui.

" Boit-ça "

Dit-elle simplement avant de se porter aux grandes fenêtre et de regarder dehors les mains croisées dans le dos, le sac rempli de poison à ses pieds. La jeune femme serrait les poings et luttait encore contre son envie intérieur d'exploser. Elle se sentait déchirée, blessée et remplie d'une immense tristesse. Le reflet de la vitre lui renvoyait un visage et une expression qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle l'avait vu durant ses heures d'adolescence lorsqu'elle se sentait seule et abandonnée. Quand elle jugea que Noa avait eu le temps d'ingérer le contenu de la tasse et de commencer à se remettre elle se retourna. Elle fixa l'homme en silence et après ce qui sembla être une éternité elle se dirigea vers lui avec une expression froide et un pas décidé. La main de Sarah s'éleva dans les airs tandis qu'elle le foudroyait du regard. Elle ne s'abattit jamais. Elle resta comme figée et son expression de colère se mua en une expression douloureuse. Elle essaya de reprendre de l'élan pour finir son geste mais sa main ne fit que retomber mollement à ses côtés. Une larme lui échappa et alla s'écraser lourdement au sol.

" Pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ? Qu'est-ce qui se passe ? " Demanda-t-elle d'une voix brisée par l'émotion.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
L'eau s'arrêta de couler et bientôt une serviette atterrit sur les épaules de Noa. Ce qu'il avait laissé au fond de la cuvette et la douche froide lui avait éclaircit les idées pour son plus grand malheur. Sarah le força à se lever et à gagner le salon où elle l'assit sur le canapé. Noa se laissa couler dans le canapé, totalement avachi, le regard vague fixé en face de lui. C'est alors que des vêtements atterrirent à ses côtés accompagnés de l'ordre de les enfiler. Noa tourna lentement la tête pour jeter un regard las aux vêtements. Avec une extrême lenteur, il enfila le caleçon, puis la teeshirt et enfin le pantalon qu'il n'eut pas le courage de boutonner. Il se pencha en avant, posa ses coudes sur ses genoux et enfouit son visage dans ses mains. Sarah posa une tasse de café sur la table basse devant lui et lui donna l'ordre de boire. Le jeune homme tendit une main tremblante et attrapa la tasse. Il se brûla les lèvres en les trempant dans le liquide bouillant et se mit à souffler dessus. Après quelques instants il pu enfin prendre une gorgée, mais le café lui brûla la gorge irritée par l'alcool et il failli s'étouffer. Il se mit à tousser et reposa la tasse devant lui.
Noa passa une main sur son visage et entendit Sarah approcher. Elle s'arrêta non loin de lui et elle leva une main. Par réflexe, Noa leva un bras devant son visage pour se protéger. Mais rien ne vînt.
Le jeune homme leva alors des yeux terrifiés exprimant toute sa douleur vers Sarah et il vit la transformation sur son visage. Une larme coula le long de sa joue et s'écrasa au sol. Noa baissa les yeux lorsqu'elle lui demanda des explications.
Son esprit était, certes, plus clair à présent, mais il se refusait de dire quoi que ce soit, incapable d'accepter l'impensable. Il enfouit de nouveau son visage dans ses mains et garda le silence pendant de longues secondes.

Pourtant, contre toute attente, il se mit à raconter. Il parlait lentement, exagérant volontairement l'articulation des mots pour se faire comprendre.

" Il y a quatre jours, j'étais ici, dans cette maison, marié avec Ted et élevant nos deux enfants ensemble. Dans la maison d'à côté il y avait Nadira et son mari Peter. Ils venaient d'avoir une petite fille, Mellina et m'avait choisi pour parrain. Il y avait mon frère aussi, Caleb, qui venait nous rendre visite de temps en temps quand sa carrière de petit génie le lui permettait. "
Noa marqua une pause. Il fixait le sol devant ses pieds nus et frottait machinalement son sourcil gauche avec son index.

" Et puis un jour.. un jour... je me réveille sur ... une planète. Et je me souviens... je me souviens que Ted nous a abandonné, que ce deuxième enfant est celui d'Aeryn, que mon frère est mort à 17 ans... que mon père l'a suivit et que Nad n'est plus là..."
Noa avait progressivement lever les yeux vers Sarah. Des larmes silencieuses coulaient sur ses joues.

" C'est... c'est un peu trop... " dit-il dans un murmure, le souffle court.

Noa baissa de nouveau la tête et se pinça les yeux entre son pouce et son index en respirant bruyamment.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Elle n'aurait pas de réponse. C'est ce que dit Sarah quand elle se heurta à nouveau à un mur de silence auquel elle se heurtait. Le regard terrifié de Noa avait été déchirant. Il donnait l'impression d'avoir abandonné, tout simplement abandonné. Il ne restait rien qu'une coquille vide de lui. Elle n'avait qu'une envie, plonger aux tréfonds de son âme et de le ramener à la surface. Mais dans cette situation elle ne pouvait rien faire de mieux que d'user de diplomatie, de compréhension et de psychologie. Cette partie était loin d'être gagnée. L'épreuve aurait déjà été difficile pour la jeune femme, mais elle devait en plus composer avec le fait qu'elle se sentait profondément troublée par tout ce qu'elle venait de découvrir en l'espace de quelques minutes. Il finit par prendre la parole en donnant un semblait d'explication sur ce qui avait déclenché la chute vertigineuse de ces derniers jours. Malgré tout le récit brisé de Noa n'avait ni queue ni tête pour la jeune femme. D'un côté il semblait évoquer un tableau idyllique de sa vie, un tableau dont elle ne faisait pas partie. Puis il décrivit la réalité, la réalité telle que Sarah la connaissait de la vie de Noa. Cette réalité paraissait sombre telle qu'il la décrivait. Il semblait croire dur comme fer à son rêve, mais le choc et la perturbation de Noa n'avait toujours aucun sens pour elle. Il leva un regard brisé et remplit de larmes et elle s'empressa de détourner le regard. Elle ne pouvait soutenir ce spectacle, son cœur ne pouvait le soutenir sans se sentir mal. Elle se couvrit la bouche du plat de la main et refoula encore ses larmes. Elle renifla et posa ses mains sur ses hanches. Elle sentit sa tête la lancer et commencer à tourner. Le moment était opportun pour avoir une migraine se maudit la jeune femme. Elle prit une grande inspiration et s'exprima d'une voix tremblante et à peine contrôlée :

" Je ne comprends pas…J'ai lu les rapports pendant que j'étais en quarantaine d'usage. Il y a quatre jours tu étais en train d'accompagner une mission archéologique, tu es tombé dans un bassin et tu t'es fait contaminer par un organisme. Ce…ce que tu me racontes n'as pas de sens pour moi, ni pour personne. C'est… "

Elle ne finit pas sa phrase pour le ménager.

" Quant au doc' Garett, les tok'ras l'ont implantée. Les rapports disent qu'elle est entre leurs mains. Elle s'en sortira, enfin je crois… "

Dit-elle en détournant à nouveau le regard. Son expérience avec les symbiotes l'avait rendu allergique à la conception d'implantation, qu'elle soit volontaire ou non. Le regard de Sarah parcourut la pièce et tandis qu'elle mettait de côté toutes pensées égoïstes. Peu importe ce qui avait retourné Noa elle ne faisait partie d'aucune équation de ses réalités. Un autre point perturbait plus que tout Sarah, une autre expérience qu'elle pouvait superposer à la sienne.

" On m'a dit qu'on t'avait proposé de voir un psy à ton réveil. Tu pouvais te tourner vers d'autres personnes n'importe qui, ta mère, m…" Elle fit un effort pour terminer d'une voix noyée par l'émotion "…moi…"

Sarah renifla et ne parvint plus à retenir ses larmes. Elle poursuivit en appuyant ses propos d'un doigt accusateur.

" Je ne comprends pas encore ce qui a pu autant te retourner. Mais ce que tu as fait, cet état dans lequel tu t'es mis. Tu n'as pas le droit Noa…pas vis-à-vis de moi, du SDT ou même de David…mais vis-à-vis de ta fille. Tu sais ce que tu fais ? Tu as conscience qu'en te détruisant comme ça tu l'abandonnes ? "

Elle alla rejoindre le sac de David et l'ouvrit en sortant au hasard des boîtes de médicaments avant de les remettre à l'intérieur.

" Ca, et ça et ça. C'est ça ta réponse ? C'est ça que tu veux ? Emy mérite mieux que ça. "

Elle reposa le sac au sol.

" T'as besoin d'aide ça crève les yeux. Et peu importe où tu vas la chercher, tant que c'est de manière responsable. Elle n'a plus que toi. Aucune petite fille ne devrait être laissée tombée par son dernier parent. "

Conclut Sarah en faisant un parallèle avec sa propre expérience de vie.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Sarah s’exprimait d’une voix tremblante. Elle était certainement prête à éclater en sanglots, mais Noa ne s’en rendait pas compte. Elle se mit à lui parler du rapport, répétant qu’elle ne comprenait pas, que tout ceci n’avait pas de sens. Ses mots ne firent que renforcer le sentiment de solitude de Noa. Qui aurait pu comprendre ? Il était le seul à avoir vécu cette… expérience... Il ne s’était jamais senti aussi seul et abandonné de toute sa vie.

“ Tu comprends pas ? On m’a dit que ce bassin, c’était une putain de réalité virtuelle ! Une projection de mon esprit ! Ce rapport dit que je suis resté que quelques secondes dedans… mais pour moi… pour moi c’était toute une vie. C’était ma vie ! C’était tout aussi réel que tout ça ! “ ajouta-t-il en balançant les bras autour de lui. “ Et on me l’a arraché. Mais le pire c’est que maintenant… maintenant je me souviens aussi de cette vie ici… et… et… je suis incapable de faire la différence entre le vrai du faux… tout se mélange…. mes sensations et mes sentiments s'entremêlent et s’embrouillent,... j’ai l’impression d’être tiraillé entre plusieurs vérités, d’être brisé. ”

Sarah continua et l'attaqua sur sa réaction, sur sa manière de gérer cette crise. Pourquoi cette colère contre lui ? Ne voyait-elle pas qu’il était au fond du gouffre ? Pourquoi l’enfoncer encore ? Elle lui dit qu’il aurait pu se tourner vers le psychologue, sa propre mère ou même… elle-même. Noa eu soudain un flash de Sarah et lui enlacés dans un lit. Oui bien sûr qu’il s’en souvenait… mais c’était confus. Il baissa les yeux, incapable de répondre.
Elle se mit à agiter le sac et à sortir les boîtes de médicaments. Noa enfoui son visage dans ses mains. Il ne voulait pourtant qu’une seule chose; dormir, ne plus penser, ne plus rien ressentir. Mais elle l’accusait comme un criminel, comme s’il avait fait quelque chose de mal, alors qu’au contraire,... il essayait d’éviter de la faire.


Lorsqu’elle l’accusa d’abandonner sa fille, son sang ne fit qu’un tour. Il se leva d’un bond et s’approcha d’elle en deux pas plus sûrs qu’auparavant, obligeant Sarah à reculer contre le mur de la pièce. Il surplombait la jeune femme d'une tête et demie. Son visage exprimait une colère soudaine, vivace, qui lui était inconnue. Il leva un doigt menacant pour appuyer ses mots.

“ Je t’interdis de dire ça ! “ gronda t-il. “ Je suis toujours resté, quel que soit l’épreuve, et j’ai gardé la tête haute pour elle, même si je n’en pouvais plus intérieurement. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour elle ! Et pour une fois, une fois où je craque, où c’est juste.. TROP, où j’ai juste besoin d’un peu plus de temps pour passer ce cap, là, tu oses m’accuser de l’abandonner ? “

Noa lança violemment son poing contre le mur juste derrière Sarah, à quelques centimètres de son visage, et il vint se fracasser dans un bruit sourd. Son visage se tendit. Cette vive douleur lui éclaircit encore un peu plus les idées et fit baisser la colère d’un cran. A ce moment là, il ne s’était jamais autant détesté. Jamais encore il ne s’était laissé emporter de la sorte. Il ne connaissait pas cette colère. Ce n’était pas lui.

“ Non je ne l’abandonnerai pas, JAMAIS. “
continua t-il. “ Si elle n’avait pas été là, j’aurais déjà laissé tombé. J’essaie de faire de mon mieux… “

Et là, un autre souvenir plus ancien, plus enfoui, lui revint en mémoire. Cette réaction, cette colère, il l’avait déjà vue. Ce n’était pas lui, mais c’était Ted. Ted, son visage furieux, hors de lui qui frappait contre le mur à quelques centimètres d’un Noa terrifié. Seulement voilà, un jour, son poing n’avait pas fini contre le mur, mais sur le visage du jeune homme, à répétitions. C’était quelques jours avant sa disparition.

Le visage de Noa se mit à blémir à vue d’œil alors qu’il regardait Sarah à quelques centimètres de lui. Etait-il en train de devenir Ted dans ses derniers jours avant sa disparition ? Allait-il devenir fou de rage et frapper Sarah jusqu’à ce qu’elle perde connaissance ? Allait-il finir par abandonner Emy ? Les abandonner toutes les deux ?

Ces pensées lui firent l’effet d’un electro-choc. Il recula de plusieurs pas en regardant Sarah avec un air horrifié et le visage livide.

“ Oh mon dieu ! “ lâcha t-il à mi-voix. “ Qu’est ce que je suis en train de faire ? “

Il baissa les yeux vers sa main tremblante dont les phalanges étaient rougies par le choc. Sa tête commença à lui tourner et des taches noires vinrent perler sa vision, signes d’un malaise proche. Son alcoolémie qui semblait s’être évaporé avec l’adrénaline de la colère remontait à présent en flèche.
Noa s’échoua au sol et s’adossa à l’accoudoir du canapé. Il se mit à regarder autour de lui, l’air hagard, et à respirer très fort et rapidement, comme s’il n’arrivait pas à reprendre son souffle. C’était une crise de panique, chose qu’il n’avait jamais connu. Il avait l’impression de s’étouffer dans ses propres poumons.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Sarah avait beau se concentrer elle ne comprenait pas ce qui avait pu affecter Noa de la sorte. Le bassin l'avait fait plonger dans une sorte de trans hallucinatoire et l'avait perturbé. En effet il n'avait été plongé que quelques secondes dans le liquide mais quel genre d'effet avait-il pu avoir pour qu'il en vienne à confondre la réalité avec ce qu'il avait...rêvé ? Mais les effets avaient été aussi sévères que ça il avait indubitablement besoin d'aide. Sarah n'était pas certaine d'être la mieux placée pour réussir ce tour de force, mais elle avait au moins le mérite d'être là.
Sarah continua de sermonner Noa pour essayer de le ramener à la surface, le faire réagir et au le secouer assez pour qu'elle puisse essayer d'avancer avec lui. Malheureusement le propre trouble de la jeune femme la priva du discernement nécessaire pour voir que l'éveil et l'agitation qu'elle provoquait en lui n'était pas celui qu'elle espérait, mais plutôt celui qu'elle devait craindre. Il plongea la tête dans ses mains et elle crut un instant avoir suffisamment insisté sur ce qu'il était en train de faire pour le dissuader de continuer sur cette voie. Elle ne comprit son erreur que trop tard. Elle avait essayé de sortir le grand ours de sa torpeur et se retrouvait maintenant avec un grizzly enragé.

Quand Noa se leva de bond elle comprit non seulement son erreur mais le danger de la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle avait toujours su qu'il était plus fort qu'elle et toutes les techniques du monde ne pourraient lui permettre de s'en sortir indemne s'il entrait dans une rage incontrôlée, comme maintenant. Le visage de la jeune femme se liquéfia pour n'afficher plus que de la peur. Elle sentit ses entrailles se nouer et une sueur froide perler le long de sa colonne vertébrale et sur son front. C'était le début de la panique, elle reconnut le sentiment instantanément. Elle leva les mains en reculant et sentit la surface du mur percuter son dos alors qu'elle essayait de conserver de la distance avec Noa. Sarah aurait voulu le repousser mais elle craignait que cela ne fasse que déclencher une rage plus forte encore. Si elle faisait descendre un voile rouge devant ses yeux s'en était terminé d'elle. Elle loucha sur le doigt menaçant qui était pointé sur elle en cherchant frénétiquement un échappatoire du regard. Son pouls s'accéléra considérablement tandis que le souffle commençait à lui manquer. C'était la panique, elle y était, elle ne devait pas y céder pour ne pas que cette situation ne s'aggrave. La voix de Sarah n'était devenue plus qu'un murmure fantomatique et les larmes ne cessaient de couler le long de ses joues. Elle réfrénait tous ces instincts qui lui hurlaient de prendre l'initiative de manière brutale pour se sortir de là. :


" Arrête ça, arrête ça. Noa calme toi je t'en prie, calme toi. Ne fait pas ça, ne fait pas ça. " Dit-elle alors qu'elle sentait la tension monter en lui.

L'expression de Sarah afficha un pure terreur quand elle vit le poing de Noa se lever. Ce poing massif était parti pour s'écraser sur elle, elle ne pourrait arrêter qu'un ou deux coups avant que la colère n'ai fini de l'aveugler et de décupler ses forces. Elle leva les bras dans une tentative désespérée de se protéger. Un cri perçant qu'elle ne reconnu pas s'échappa de sa gorge. Ses jambes se fléchirent et elle commença à glisser le long du mur dans une tentative de se tirer de là. Le poing de Noa s'arrêta à quelques centimètres d'elle et elle réalisa avec horreur que si il avait trouvé sa garde ses avants bras elle l'aurait tout de même senti passé. Elle ne préféra pas envisager ce qu'il se serait passé s'il l'avait touché directement. Noa continua de hurler et elle glissa au sol lamentablement en essayant de lui échapper. Intérieurement Sarah se maudit. Pourquoi ? Pourquoi diable ne pouvait-elle pas faire preuve de plus de dignité et de force ? Si elle avait eu à faire n'importe qui d'autre elle aurait laissé ses capacités au corps à corps parler pour elle et elle aurait repoussé son interlocuteur à l'autre bout de la pièce. Mais il n'était pas n'importe qui, et elle ne trouvait pas la force de se battre contre lui. Quelque chose arrêta Noa dans son accès de colère. Elle était maintenant assise contre le mur et levait un bras pour se protéger en tournant vers lui un regard terrorisé et affolé.

Quelque chose inversa la vapeur chez lui et il se mit à reculer en changeant et de visage et de teint. La jeune femme le fixa en essayant de déchiffrer ce qui pouvait bien lui arriver. Elle puisa au fond d'elle-même pour trouver la force de se calmer et de reprendre le contrôle d'elle-même et de la situation. On lui avait appris que de la force dont on pouvait faire preuve dans certaines situations pouvait dépendre la vie d'autrui. Elle cligna des yeux et comprit en voyant Noa s'écraser contre l'accoudoir du canapé que quelque chose n'allait pas. Il était en train de faire un malaise, son corps avait fait trop de grands huit en un si court laps de temps. La jeune femme avala sa salive avec difficulté et tût la peur qu'elle ressentait vis à vis de lui. Cette peur primale et instinctive. Sarah ne se releva pas totalement et tendit une main tremblante vers Noa en s'approchant de lui avec hésitation. Il semblait avoir du mal à respirer et après quelques secondes elle comprit qu'il faisait une crise d'angoisse. Toujours prise de tremblement elle prit sa main blessée dans les siennes avant de se glisser contre lui. Elle était terrorisée intérieurement, mais elle se devait de lutter contre celle-ci. Il avait besoin d'être rassuré et elle était la seule à pouvoir le faire dans l'instant.


" Chuuut, calme toi Noa, calme toi...respire, respire profondément, ne pense à rien d'autre que ta respiration. "

Elle l'enlaçait maintenant sans parvenir à faire le tour de sa poitrine complètement. Elle le serrait contre elle et tâchait de chasser l'image affreuse du poing de Noa de son esprit en tentant de le calmer.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa était épouvanté. Sarah, en face de lui, était recroquevillée au sol, le visage baigné de larmes, les bras levés au-dessus d'elle. Elle semblait terrifiée, terrifiée par lui. IL avait provoqué ça. IL l'avait presque frappé. Il ne savait même pas s'il en avait vraiment eu l'intention. Il avait été totalement aveuglé par la colère et la douleur. Noa ressentit une sorte de choc dans sa poitrine alors qu'il tremblait de tout son corps en haletant bruyamment. Il était en pleine crise de panique et sa vue se troubla. Il ferma les yeux tandis que des gouttes de sueurs perlèrent sur son front. Il ouvrit de nouveau les yeux et regarda autour de lui. Les taches noirs étaient de plus en plus nombreuses et une chaleur caractéristique du malaise monta en lui.
Noa sentit alors Sarah s'approcher de lui et il ferma de nouveau les yeux pour essayer de combattre cette sensation. Elle prit sa main blessée entre ses paumes. Ses gestes étaient hésitants et tremblants mais elle continua à se rapprocher.

" Non.. Non ... n'approche.. pas... Je ... Je ... ne veux ... ne veux pas... te blesser... Je ne... veux pas.... être comme LUI... " haletait Noa, incapable de formuler une phrase d'une traite tant son souffle était coupé.

Bientôt elle fut contre son torse et Noa sursauta légèrement à ce contact. Elle lui murmura des mots doux et calmes. Les bras de la jeune femme enlacèrent son torse et Noa suivit inconsciemment les indications données par Sarah. Il se mit à respirer plus profondément, les yeux toujours clos, en se concentrant sur les mouvements de sa poitrine, contre laquelle était posée la tête de la jeune femme.

Il lui fallut de longues minutes pour réussir à chasser entièrement le malaise qui s'apprêtait à venir. Mais bientôt il y parvînt. Lentement, et toujours silencieusement, ses bras se serrèrent à leurs tours autour de Sarah pour l'enlacer. Noa n'avait toujours pas ouvert les yeux, sa tête était penchée en arrière, le crâne posé contre l'accoudoir du canapé. Une nouvelle larme roula seule sur sa joue. Il avait tellement pleuré ces derniers jours qu'il semblait avoir épuisé toute l'eau de son corps.

Noa ouvrit enfin les yeux et baissa la tête vers Sarah.

" Je me souviens... de nous... Je me souviens de tout... mais peut-être que pour toi, il ne s'est passé que quelques jours, ... pour moi... c'était comme si c'était il y a des années..." dit-il enfin.
Ses regard était hébété, désolé et douloureux.
Il se mordit la lèvre inférieure.


" Je suis ... tellement, tellement désolé ... Je ... je ne me reconnais plus... mais je ne veux pas te blesser.... Jamais... Je ne veux pas inspirer la peur... " murmura t-il.
Noa déglutit difficilement et leva des yeux brillants vers le plafond. Il n'avait pas cessé de serrer Sarah contre lui.


" Je crois... je crois que j'ai besoin d'aide..." avoua t-il enfin.
En serrant Sarah contre lui, il se rendit compte que ce geste était à la fois lointain mais naturel. Cette proximité lui donnait une force nouvelle, une force qu'il semblait avoir perdue.

Et puis un souvenir embrumé bien plus récent lui revînt et le glaça.

" Oh mon dieu... "
Il lâcha Sarah et plaqua une main sur sa bouche, le regard détourné, soudain terrifié.
" Est-ce que... est-ce que j'ai ... j'ai couché avec David ? "
Il n'était pas sûr. Tout ce qu'il s'était passé avant la douche froide n'était que trop vague et flou pour lui.
Noa attendit la réponse qui sonna comme une coup de tonnerre.

" Et ... est-ce que ... tu nous as ... surpris ? " continua t-il en se prenant à présent la tête à deux mains, incapable de regarder Sarah.
Il revoyait la scène; il ne s'agissait que de silhouettes, mais il avait la sensation qu'elle avait été là.


" Quelle horreur ! " murmura t-il alors que sa poitrine se serrait de nouveau.
Pourquoi était-elle toujours là ? Contre lui ? Pourquoi n'était-elle pas partie en courant ?
Car c'est bien ce qui allait finalement se passer n'est-ce-pas ? Sarah allait partir.
Elle ne pourrait jamais lui pardonner.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Sarah ne se sentait pas à l'aise, ses hésitations quant à Noa s'évanouirent quand il haleta de lui-même en la suppliant de ne pas l'approcher pour qu'il ne lui fasse pas de mal. Le fait qu'il soit conscient de ses intentions et qu'il craigne de lui faire du mal fut suffisant pour rassurer la jeune femme. Il ne lui ferait pas de mal, elle en était convaincue maintenant. Il était lui-même sous le choc de son propre geste. Elle n'en était pas remis elle-même mais au moins elle jouissait d'une meilleure condition physique et d'un peu plus de stabilité émotionnelle. Elle était toujours aussi secouée mais certainement pas autant que lui. Les ressources dans lesquelles elle puisa pour trouver le courage de le tenir et de le garder contre elle finirent tout de même par payer. Après de longues minutes la respiration de Noa commença à redevenir normale. Elle le garda contre elle afin de s'assurer qu'il se soit réellement calmé et que sa crise ne reparte pas de plus belle.

Il sembla avoir repris le contrôle de lui-même et il recommença à parler Cette fois Sarah était prête à se montrer plus à l'écoute et à changer d'approche. Un premier abcès avait été crevé. Sarah s'était souvent ouverte et confiée à Noa, et il lui avait également dévoilé une partie importante de sa vie. Mais il lui semblait maintenant qu'il avait encore gardé nombre de blessures secrètes. Les paroles de Noa lacérèrent le cœur de la jeune femme. Était-il en tain de dire que l'hallucination avait relégué leur souvenir au rang d'un vulgaire souvenir lointain. Est-ce que cette douleur cesserait un jour ?
Sarah passa sa main sur le visage de Noa et dans ses cheveux pour tâcher de le calmer. Elle était profondément secouée mais elle savait que ce geste contribuerait à le rassurer et à la calmer.


" Calme toi Noa, calme toi. Je sais, je sais que tu ne voulais pas me faire de mal. Oublie ça, oublie. "

Avec grande peine il s'ouvrit encore d'avantage et il reconnu avoir besoin d'aide. Sarah ressentit un immense soulagement et ses épaules s'affaissèrent. Le premier pas, le pas le plus important pour qu'il remonte la peine avait été fait. Le chemin risquait d'être encore long pour qu'il se remette et surmonte cette épreuve. Quand il serait remis, quand il serait de nouveau lui-même, il faudrait qu'ils parlent d'eux. Mais en attendant elle devait être là pour lui et pour sa fille Emy. Elle était repartie dans ses propres pensées quand il la lâcha soudainement et qu'il plaqua les mains sur sa bouche comme s'il venait de rendre compte de quelque chose. Elle le regarda en fronçant les sourcils. Elle se demanda ce qui avait bien pu l'agiter tout aussi soudainement. Son exclamation lui fit l'effet d'une nouvelle douche froide. A nouveau elle sentit sa gorge se serrer et elle eut l'impression d'avoir le cœur au bord des lèvres. Sarah ramena ses genoux contre la poitrine et elle se replia sur elle-même. Son regard tomba sur le sol et elle se contenta d'acquiescer pour confirmer à Noa qu'il avait bien eu une relation avec David.
Lorsqu'il lui demanda si elle les avait sur pris Sarah se leva en gardant les bras croisés et serrés contre elle. Son pouce caressait machinalement son bras tandis qu'elle essayait de chasser cette vision de son esprit. Elle s'était sentie humiliée et trahie sur le moment. Elle fit quelques pas jusqu'à la fenêtre et baissa la tête en se mordant à nouveau la langue pour se retenir de craquer à son tour. Elle avait mal, mais elle en voulait au jeune homme qui s'était enfui pour une chose par dessus tout. Il était venu avec ce sac à poison et n'allait qu'alimenter la détresse de Noa. Sarah renifla et ses épaules se haussèrent alors que les larmes coulaient le long de ses joues.


" Tu m'avais prévenue. Dès ce premier soir ensemble, tu te souviens ? "

Demanda-t-elle alors que les souvenirs d'un chapeau, d'un longboard et d'une bouteille entremêlée à leurs rires heurtaient ceux de la vision de Noa avec David.

" Tu m'avais dit que ça pouvait arriver...et c'est arrivé. "

Elle se pinça les yeux en essayant désespéramment de retenir ses propres larmes et avala sa salive avec difficultés. Elle finit par redresser la tête en posant ses mains sur ses hanches. Elle prit une grande inspiration et secoua la tête.

" Je savais. Je savais..." Murmura-t-elle.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa sentit la main de Sarah caresser son visage alors qu'elle lui murmurait des mots calmes et rassurants. Pendant quelques secondes ce geste et le contact avec la jeune femme détendit réellement Noa. Mais le mouvement de la main de Sarah sur son visage ramena à la surface une sensation bien plus récente et des souvenirs flous. Il se figea d'horreur en se souvenant de la scène qui avait eu lieu quelques instants auparavant dans la chambre.
" Quelle horreur ! " répéta t-il alors que la honte se déversait en lui en gros torrents.
Il ne pouvait s'empêcher de reconstituer la scène dans sa tête et de se la répéter en boucle. A quel moment Sarah était-elle arrivée ? Combien de temps était-elle restée avant qu'ils se rendent compte de sa présence ? Qu'est ce qu'elle lui avait dit ? Qu'est ce qu'IL lui avait dit ?
Alors qu'un nombre de questions affluaient dans son esprit, alimentant à une vitesse folle la honte qui le paralysait, il sentit Sarah se lever et s'éloigner de lui.

* Ça y est, elle part.. Ça y est, elle part, elle aussi. Je ne la reverrai jamais. * pensa t-il alors.

Sa tête était toujours enfouie dans ses mains et il attendait le moment où la porte claquerait. A ce moment là, il avait peur de ce qu'il était capable de faire. Mais la porte ne claqua pas et Sarah se mit à parler. Noa leva la tête et cligna des yeux. Elle était debout devant la baie vitrée, les bras croisée contre son ventre.

Ah bon ? Il l'avait prévenue ? Quand ?
Noa fouilla dans ses nombreux souvenirs mélangés et contradictoires et alors il se souvînt d'une soirée dans ses quartiers sur le JPS. Il se souvînt du désir qu'il avait ressentit et des mots qu'il lui avait dit; "Je ne peux rien te promettre d'autre.". C'était un souvenir lointain, flou, mais heureux. Et puis il y en avait eu d'autres. Il se revoyait au restaurant avec elle, au bar, au cinéma, avec Emy dans un parc... Il se souvînt lui avoir dit un jour des mots forts qu'il n'avait réservé auparavant qu'à Ted et de cette sensation de bonheur indescriptible.

Noa eut alors l'envie de la serrer dans ses bras et de l'embrasser. Mais une autre partie de lui espérait que lorsque la jeune femme se retournerai, il s'agirait de Ted. Ted. L'image de son poing s'abattant sur le jeune homme lui revînt alors en mémoire. Cette image, ce souvenir, il l'avait si profondément enfoui en lui, refoulé, enterré au plus profond de son être qu'il l'avait presque oublié. Sur cette image se superposa celle de Sarah, terrifiée, en larmes. Il l'avait brisé, humiliée et pourtant, elle était toujours là.

Le jeune homme se leva avec difficulté et s'approcha lentement de Sarah. Elle lui faisait dos et il s'arrêta à quelques centimètres d'elle, dévorant sa nuque du regard. Il réfréna au dernier moment l'envie égoïste de la serrer contre lui. Noa leva alors les yeux et croisa le regard de Sarah à travers le reflet de la vitre.


" Tu mérite tellement mieux... " dit-il avec douleur.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
L'agitation de Noa dans le dos de Sarah était palpable. Elle n'avait pas besoin de le regarder directement ou de lire l'expression sur son visage ou même d'entendre le son de sa voix pour le sentir. Son ressenti échappait à toute logique, elle ne pouvait l'expliquer, c'était ainsi. On aurait pu appeler ça l'instinct, l'intuition ou de la prescience, mais c'est ce que qu'elle parvenait à ressentir. Noa trouva la force de se lever et elle entendit ses pas approcher derrière elle jusqu'à ce qu'elle sente sa présence dans son dos. Il était proche et mal en point. Pourtant Sarah ne trouva pas la force de se retourner cette fois. Elle se sentait perdue, tiraillée par des sentiments contraires. Dans l'immédiat elle devait faire face à la douleur, la douleur cuisante qui lui compressait la poitrine et paralysait ses cordes vocales. Noa resta un court instant silencieux derrière elle. Et puis il lâcha une nouvelle chape de plomb sur elle. Ces mots ne furent pas ceux qu'elle espérait ni ne désirait entendre en cet instant. Elle s'appuya contre la vitre et détourna le regard en fermant les yeux dans une grimace torturée. Comme si la tension de son corps pouvait repousser la douleur affective qui vrillait son être. Elle ouvrit avec grande peine les yeux et croisa le regard de Noa dans la vitre. Les doigts de la jeune femme se crispèrent sur la vitre comme si elle craignait que cette vision fantomatique ne s'enfuie. Elle prit de grandes inspirations et souffla lentement, une fois, deux fois. Elle laissa retomber ses mains et tourna légèrement la tête sans pour autant le regarder directement.

" Ce n'est pas de moi qu'il s'agit Noa ou de ce que je ressens. "

Elle finit par se retourner. Son regard fut fuyant pendant quelques secondes. Puis elle se fixa sur son torse avant de le regarder directement dans les yeux.

" Tu as besoin d'aide. Et c'est bien que tu l'ais reconnu. Je vais rester ici quelques jours. Je m'occuperais d'Emy et je vais essayer de lui expliquer que…que tu as besoin de repos. "

Sarah baissa le regard et fixa ses pieds, elle se balançait nerveusement sur la pointe de ses pieds.

" Demain tu vas te reposer. Tu vas recommencer à t'alimenter normalement, à t'habiller…"

Dit-elle en reboutonnant le pantalon qu'il avait enfilé négligemment.

" Et te laver. "

Elle fit un pas en arrière et le regarda de la tête aux pieds.

" Après demain tu retourneras sur le JPS, tu iras voir la directrice Sincet et tu lui diras que tu n'étais pas dans ton état naturel quand tu lui as remis ta lettre de démission. Tu vas ensuite récupérer cette lettre. Je veux que tu prennes rendez-vous avec le psy à bord, et si tu ne vas pas le voir je le saurais. Je vais appeler le docteur Hawkins pour qu'il se penche sur ton cas. Il est bizarre mais c'est le meilleur…"
* Le seul *
" …neurologue que je connaisse. On sera certain que tu n'as pas de résidu ou autre. "


Elle fit un pas et s'arrêta à ses côtés en posant une main sur sa poitrine. Elle tremblait, l'émotion la faisait paraître vulnérable.

" Je vais chercher de quoi soigner ta main et je vais faire à manger Emy ne tardera pas à rentrer. "

Elle laissa sa main glisser et poursuivit son chemin en baissant la tête.

" Je ne te lâcherais pas tant que je ne serais pas certaine que tu ne seras pas remis et que tu n'en auras pas fini avec le risque des conneries. "

Son regard s'attarda sur l'alliance remise par Noa. Elle ferma les yeux et disparut dans la salle de bain.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Sarah posa sa tête contre la vitre et son visage se tendu de douleur. Ses doigts touchèrent un instant la paroi glacée puis son regard se braqua de nouveau sur lui à travers le reflet. Noa ne savait pas quoi dire, il était pétrifié par le chagrin et la détresse. Il avait l'impression que chacun de ses mots allaient envenimer la situation. Sarah respira longuement puis décolla son front de la vitre et tourna légèrement la tête, sans le regarder. Elle lui dit qu'il ne s'agissait pas d'elle en cet instant. Noa baissa les yeux et fixa ses orteils nus de nouveau submergé par une honte vivace. Sarah se retourna finalement et Noa releva les yeux avec le mince espoir qu'elle s'approche. Mais son regard était fuyant et elle mit un moment avant de lever les yeux vers lui. Il ne reconnu pas le regard qu'elle lui offrit. Il n'y avait plus aucune étincelle, plus de complicité, mais une douleur et une tristesse nouvelle.
Sarah lui dit qu'elle allait rester ici pour s'occuper de Emy. Puis elle baissa de nouveau les yeux et continua en lui dictant ce qu'il avait à faire dans les prochains jours. Elle s'approcha et lui boutonna son pantalon. Pendant une seconde, il espéra qu'elle reste à proximité, mais elle recula d'un pas et continua sa liste des tâches. Noa baissa les yeux et laissa ses bras pendre mollement le long de son corps. Le souvenir de sa lettre de démission vînt se rajouter à la longue liste de ses choses à réparer. Avait-elle déjà été prise en compte ? Avait-il même envie de continuer à travailler pour le SDT ? En avait-il la force ?
Noa se mordit la lèvre inférieure. Ce qui était sûr c'est qu'il ferait tout ce que Sarah lui dirait.

La jeune femme fit un pas et leva une main pour la poser sur le torse de Noa. Ce contact déclencha une chaleur terriblement agréable au creux de son estomac. Noa leva sa main gauche pour attraper celle de Sarah mais celle-ci la retira avant qu'il n'ai pu terminer son geste. La suite de ses paroles fit l'effet d'une douche froide au néo-zélandais et confirma ses doutes. Leur historie était finie, Sarah restait par principe, mais partirait,.... le "lâcherait" .. une fois qu'il irait mieux. Une partie de lui s'effondra à l'idée de la perdre alors qu'une autre en était insensible.

Noa vit le regard bleu de la jeune femme se poser brièvement sur l'alliance à son annulaire. Puis Sarah continua son chemin vers la salle de bain. Le jeune homme attrapa l'alliance entre son pouce et son index et la fit rouler autour de son doigt en baissant les yeux. Il était incapable de la retirer, c'était tout ce qu'il lui restait de Ted. Il laissa ses bras tomber mollement le long de son corps tandis qu'une fatigue immense le submergea.

Lorsque Sarah revînt, elle trouva Noa allongé sur le canapé. Il avait sombré rapidement dans un sommeil sans rêves.

Une heure trente plus tard, une clé trifouilla la serrure de la porte d'entrée et Madame Wellington entra, Emy sur ses talons.
La petite fille se déchaussa et jeta son cartable dans l'entrée sous les gentilles protestations de sa gardienne. Cette dernière n'aurait pas toléré ceci y a quelques jours, mais elle s'était adoucie depuis que Noa avait sombré, souhaitant ménager Emy. Comme à chaque fois qu'elle rentrait, Emy ouvrit directement la porte de la chambre de son père. Mais cette fois-ci, elle leva les sourcils, surprise par l'absence de Noa. La panique gagna alors l'enfant et elle débarqua dans le salon en courant. Elle vit tout d'abord Sarah, en cuisine, puis son regard se posa sur son père, allongé sur le canapé. C'était la première fois qu'elle le voyait hors de la chambre depuis quatre jours.

" Papa ! " clama t-elle avant d'aller se blottir contre lui.
Elle souleva son bras droit et s'allongea contre le corps de son père avant de repositionner le bras par dessus elle. Noa ouvrit les yeux et pour la première fois depuis des jours il vit vraiment sa fille. Il lui sourit tendrement avec un air fatigué et la serra contre lui en lui embrassant le front.

" Comment ça va ma puce ? Tu as passé une bonne journée ? " murmura t-il en un souffle.
Emy sourit, heureuse de retrouver enfin son père.

" Oui c'était bien. Et toi, ça va mieux ? " demanda t-elle sur un ton innocent.
Noa hocha la tête pour acquiescer. Emy sourit de plus belle et enfoui son visage dans le cou de Noa.

Madame Wellington entra dans le salon et regarda la scène sur le canapé avant de porter toute son attention sur Sarah. Elle s'approcha de la jeune américaine et lui murmura quelques mots. Les deux femmes s'étaient déjà croisées plusieurs fois.

" Je vous remercie d'être là. Je vous avoue que je comptais sur votre retour rapide. J'aurais aimé vous joindre, mais je n'avais pas vos coordonnées. " murmura-t-elle, honnêtement soulagée de voir Sarah prendre en main la situation. " Je peux vous les confier pour la soirée ? Je serais à l'heure demain pour emmener Emy à l'école. A moins que vous préfériez que je revienne plus tôt ? " demanda-t-elle. Quelques minutes plus tard, et après avoir entendu la réponse de Sarah, elle s'éclipsa.

Emy s'était levé et avait quitté le canapé. Noa semblait s'être rendormit. Elle s'approcha de Sarah avec un visage très sérieux. Elle s'arrêta à un mètre de la jeune femme et leva la tête pour capter son regard.

" Merci.. " dit-elle avec un air étrangement mature.

Il y a quelques mois lorsque Noa avait annoncé à sa fille sa relation avec Sarah, Emy avait été surprise, avait fait un peu la tête mais semblait l'avoir accepté bien qu'elle fit preuve d'une certaine distance avec l'américaine. Noa avait rassuré Sarah en lui disant que ce comportement allait lui passer et qu'elle allait finir par l'apprécier. Le temps avait payé et leurs deux dernières rencontres s'étaient bien passées. Sarah et Emy avaient pu partager quelques moments de franche rigolades en se moquant allégrement de Noa. Pourtant elles n'étaient pas spécialement proches, aussi, lorsque la petite fille s'approcha et enlaça Sarah avec ses bras, ce fut une surprise.


_______________________________


Noa ouvrit les yeux alors qu'un mal de crâne terrible lui vrillait la tête. Il avait la bouche pâteuse et n'avait qu'une envie, c'était de s'enfiler un litre d'eau. Le jeune homme se rendit compte qu'il était dans son lit, seul. Il ne se souvenait pas s'être déplacé jusque là. Il avait du être dans un état de fatigue très avancé. La lumière des lampadaires qui filtraient à travers sa fenêtre et la couleur bleue foncée du ciel lui fit comprendre qu'il était très tôt. Peut-être 5 ou 6 heures du matin.
Noa fit glisser ses jambes hors du lit. Il était en caleçon, ses habits étaient pliées et posés sur une chaise non loin du lit. Le jeune homme se prit la tête entre les mains. Il sentait son pouls battre dans ses temps tant le mal de crâne était fort. Il se leva lentement en évitant tout mouvement brusque qui aurait pu accentuer sa migraine. Il sortit de sa chambre et parcouru le couloir sans allumer la lumière. Il parvînt jusqu'à la cuisine et se servit trois grands verres d'eau. Il passa une main sur son visage et se servit un dernier verre qu'il souhaitait emmener avec lui. Sur le chemin du retour, il passa devant le canapé du salon. Noa s'arrêta en constatant que Sarah y était allongée, dormant à poing fermé. Ses mèches blondes couvraient une partie de son visage et sa poitrine se soulevait lentement au rythme de ses respirations. Noa s'assit alors dans le fauteuil à côté du canapé et posa son verre d'eau sur la table basse. Il resta un long moment à la regarder dormir avant de sombrer de nouveau dans un sommeil profond, la tête penchée en avant.



descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa et Sarah souffraient, ils étaient tous les deux blessés, le premier par son expérience sur cette planète étrange, la seconde par ricochet de cette même expérience. Ils ne trouveraient pas d’apaisement à leur sentiments en une soirée. Un moment difficile allait les attendre, un long et pénible moment. Au fond d'elle même Sarah en était consciente, il allait falloir procéder par étape. La priorité était de soutenir Noa, de faire en sorte qu'il puisse se reprendre et se reconstruire. Une fois qu'il serait remis et de nouveau lui-même alors ils aborderaient le ressenti de la jeune femme. Elle devait faire en sorte de mettre son mal aise de côté en attendant ce moment là.

La jeune femme revint de la salle de bain avec le nécessaire pour s'occuper de main endolorie de Noa. Ce dernier s'était assoupi sur le canapé. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, son corps avait certainement dû finir d'épuiser ses dernières réserves. Elle vint s'agenouiller auprès de lui et prit délicatement sa main pour la traiter de son mieux. Elle partit ranger le nécessaire de secoure avant de revenir dans le salon. La jeune femme glissa sur le sol sans un bruit avant de s'emparer tout aussi silencieusement du sac que David avait amené. Sarah sortit pour rejoindre sa propre maison. Il ne lui fallut pas longtemps pour mettre la main sur bidon en métal vide qu'elle gardait dans son garage et y déverser le contenu du sac. Elle traîna le baril jusque dans son jardin et arrosa le tout d'une généreuse dose de liquide combustible. Elle gratta une allumette et la lança dans le bidon. Elle s'empressa de mettre un couvercle en métal percé de quelques trous sur le dessus du bidon. Elle ne tenait pas particulièrement à ce qu'une épaisse fumée chargée de produits chimiques et de stupéfiants ne se mette à retourner tout le voisinage. Elle ne revint à la maison de Noa que quand le feu fut éteint. Cette fois un autre sac avec quelques affaires l'accompagnait.
En revenant à la maison elle décida d'ouvrir le réfrigérateur de la famille pour anticiper la préparation de dîner du soir. Elle se figea devant le contenu et cligna plusieurs fois des paupières.

* Ha oui c'est vrai... *

Dit-elle en se rappelant le régime alimentaire de la petite.  

Quand Emy et sa nourrice, madame Wellington, rentrèrent Sarah était penchée sur un ordinateur portable et plissait les yeux en tâchant de suivre une recette en ligne. Elle avait revêtu un tablier et s'appliquait à tailler en pièces une série de légumes. Elle releva la tête et pour la première fois depuis qu'elle était rentrée de sa mission d'assistance elle se mit à sourire. Elle reposa son couteau, essuya ses mains dans son tablier et sourit en fixant la scène des retrouvailles entre Noa et sa fille. Une envie soudaine la saisie et elle se pencha pour s'emparer de son vieille appareil et avec s'accoudant sur le comptoir de travail elle aligna l'objectif avec précision. Un déclic et elle rangea son vieil appareil. Elle aperçut madame Wellingtown qui approchait qui lui tendit sa main.


" Je suis plus que désolée d'avoir mis autant de temps. De toute façon le téléphone ne passe pas là où j'étais. Trop d'interférences. "
Lui dit simplement Sarah en restant évasive.
" Je devrais arriver à m'en sortir avec ces deux là pour ce soir ne vous en faites pas. Pas besoin de venir plus tôt, Emy sera prête pour aller à l'école de à votre arrivée. "

Sarah salua la nourrice et se retourna pour découvrir Emy qui avait l'air le plus sérieux du monde. Sarah défit son tablier et le déposa sur le comptoir. Elle ne dissimula pas son trouble face à la petite fille. Le simple "Merci" d'Emy déclencha une vague de frisson chez la jeune femme qui sentit ses grands yeux s'humidifier. L'étreinte d'Emy acheva de faire fondre la militaire endurcie. Elle serra la petite dans ses bras en s'agenouillant. En relâchant son étreinte et elle s'écarta en regardant la petite dans les yeux en essuyant une larme du coin de l’œil.

" Les Lawrence n'abandonnent jamais le navire, je n'abandonnerais pas celui-ci. " Lui dit-elle simplement.

Sarah finit sa préparation du repas en supervisant les devoirs de la jeune fille. Ses conseils pour résoudre les problèmes mathématiques de la jeune fille n'étaient pas des meilleurs mais ils avaient le mérite d'être distrayant.

" Heum...les trains ? A quelle heure ils se croisent ? Et pourquoi pas l'avion ? Ca va plus vite non ? "
" Attend, attend, combien d'argent il a en caisse ? Mais c'est pas possible il va se faire braquer ! "


Ce soir là Sarah dîna avec Emy et la coucha en lui contant une légende à dormir debout. Le genre d'histoire que les marins s'échangent d'habitude le soir après une bonne bouteille de rhum. Puis elle revint dans le salon et se posa ses mains sur ses hanches. Elle chargea Noa sur ses épaules et le porta du mieux qu'elle put jusqu'à son lit. Elle ne se souvenait pas d'avoir porté quelqu'un d'aussi lourd depuis ses classes. Sarah le déshabilla et le coucha correctement.
________________________________

Le lendemain matin Sarah découvrit Noa endormit dans le fauteuil à côté d'elle. Un sourire naquit sur ses lèvres. Il était mince et fatigué mais il était sincère. Elle se leva en douceur et s'étira avant de couvrir Noa avec sa couverture. Elle fouilla son sac pour prendre quelques vêtements et prit la direction de la salle de bain.

Une heure plus tard une odeur de café frais, de pancakes et de jus d'oranges pressées envahirent la maison. La jeune femme était en train d'attaquer la préparation du repas d'Emy pour le midi quand elle entendit quelques bruits lui indiquant que la maison s'éveillait.

Pour une fois elle ne ressemblait à rien de ce qu'on aurait pu imaginer d'elle. Ses cheveux étaient relâchés, elle avait appliqué une couche légère de maquillage et portait une robe simple dans les couleurs bleus ciel. Elle offrait une vision inattendue. Elle n'avait pas moins l'air à l'aise dans ce jour naissant.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Ce fut l'odeur des pancakes qui le réveilla. Noa sourit dans son demi-sommeil. Ted savait vraiment comment lui faire plaisir le matin. A l'évocation du militaire, Noa ouvrit les yeux brusquement. Il était assis dans le fauteuil, une couverture posée sur lui. Les évènements de la veille et de ces quatre derniers jours lui revinrent en plein visage et il sentit de nouveau son estomac se serrer. Sarah n'était plus sur le canapé à côté de lui, mais devait probablement être celle qui s'activait en cuisine dans son dos. Noa battit des paupières, puis se leva, serrant la couverture contre lui et tourna la tête vers la cuisine.
Il mit quelques secondes à la reconnaitre. Il ne sut pas su pas si c'était du  la confusion de ses souvenirs ou à la tenue de la jeune femme. Elle portait une robe bleu ciel et ses cheveux blonds avaient été détachés, voletant derrière elle à chaque mouvement.


* Elle est magnifique ! *
Cette pensée ne fit que renforcer la honte qui grandissait de nouveau en lui.
Noa baissa les yeux rapidement. La jeune femme était de dos et il ne su pas si elle se rendit compte de son réveil. Le néo-zélandais fila dans sa chambre à pas rapides. Là, il jeta la couverture sur le lit et se regarda dans le grand miroir de la penderie. Il avait perdu du poids, sa barbe et ses cheveux étaient en friche et son regard reflétait une lumière étrange qu'il ne se connaissait pas. Noa ouvrit brusquement la porte de la penderie pour rompre cette vision perturbante de lui-même et tira le premier tee-shirt qui vînt. Mais le jeune homme suspendit son geste et fini par reposer le vêtement. Il choisit plutôt une chemise bleu-grise à petit imprimés et un pantalon beige. Il n'avait pas prévu de sortir de chez lui aujourd'hui - c'était trop tôt - , mais il eut l'envie de faire un effort pour la jeune femme dans sa cuisine.

Noa entra dans la cuisine, se frottant les mains l'une contre l'autre avec un air gêné.

" Salut... " dit-il.
Puis il s'assit sur un des hauts tabourets de l'îlot central.

" J'en connais une qui va être heureuse... " dit-il en désignant les pancakes.
Le jeune homme était terriblement gêné et la conversation était difficile mais Emy choisit ce moment pour arriver. Comme Noa l'avait prédit, elle poussa un cri strident à l'odeur qui se dégageait de la cuisine. Elle arriva en trombe avec un grand sourire sur les lèvres.

" Troooop bien des pancakes !!! "
Emy grimpa sur son tabouret et vînt embrasser Noa sur la joue.
" Merci Sarah ! " dit-elle sur son ton toujours enjoué.

Le petit-déjeuner ne dura pas très longtemps, et bien vite, Emy fila se préparer avant l'arrivée de Madame Wellington qui l’amena à l'école. Lorsque la porte se referma sur sa fille qu'il venait d'embrasser, Noa sentit son estomac se nouer de nouveau. Le silence et la gêne étaient palpable dans l'appartement.
Le néo-zélandais pris une profonde inspiration pour se donner un peu de courage et s'avança vers la cuisine où Sarah avait déjà commencé à débarrasser.

" Laisse, je vais m'occuper de nettoyer..." dit-il doucement, en lui prenant une assiette des mains.

En silence, Noa se mit à charger le lave vaisselle, à nettoyer la table ainsi que le plan de travail. Alors qu'il passait un coup d'éponge sur l'évier, son téléphone se mit à sonner. Il se retourna pour voir l'objet posé sur la table, non loin de Sarah. Sur l'écran on pouvait voir le nom de l'appelant: David.
Noa fixa le téléphone puis détourna la tête et continua de nettoyer le plan de travail, résolu à ne pas décrocher.


descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Sarah empilait une fournée de pancakes quand elle entendit la voix de Noa derrière elle. Elle se retourna avec un sourire bienveillant.

" Bien dormi ? Je n'arrive pas à croire que tu tiennes dans ce petit fauteuil. "

Lui dit-elle en désignant du menton l'endroit où il avait fini sa nuit tout en lui servant une généreuse dose de café dans une tasse qu'elle accompagna d'un grand verre d'eau. Sarah marqua un temps d'arrêt et regarda Noa de haut en bas avant de se retourner et de sortir une boîte d'aspirine qu'elle laissa sur l'îlot. Le grand néozélandais peinait à s'exprimer, certainement encore secoué par les évènements de la veille. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il lui faudrait certainement du temps pour qu'il se remette d'aplomb. La jeune femme se félicita néanmoins de le voir porter une chemise et un pantalon proprement boutonné. C'était la première marque des efforts qu'il faisait, Noa n'était pas le plus souvent adepte des chemises mais plutôt un fervent partisan des t-shirt et des débardeur. C'est du moins ainsi qu'elle le connaissait.
Emy choisit cet instant pour faire son entrée tel un missile et elle ne perdit pas un instant pour venir se percher sur le tabouret à côté de Noa. L'énergie et la bonne humeur de la petite avait quelque chose de rafraîchissant. Un large sourire s'épanouit sur le visage de la jeune femme qui fit glisser une assiette devant la jeune fille et déposa chocolat, sucre et sirop d'érable au choix. Elle lui servit également un verre de lait et de jus de fruit. Se faisant elle fit glisser une nouvelle assiette moins fournit devant Noa avec un regard qui n'attendait aucun refus de sa part.

Le petit déjeuner passa relativement rapidement et avant long la petite Emy s’éclipsa avec sa nourrice. Sarah se tourna vers Noa qui semblait la fuir du regard. Son malaise était si fort qu'elle aurait pu jurer voir son estomac faire des nœuds à travers sa chemise. Sarah tâcha de continuer à agir le plus naturellement du monde. Elle ne voyait pas qui faire de mieux pour l'aider à se remettre sur les rails d'un quotidien normal. Aussi elle commença à s'occuper des restes du petit déjeuner en rassemblant les assiettes et tasses vides. Elle ralentit son geste en entendant Noa rassembler son courage pour lui adresser quelques mots. Son silence était devenu pesant.
Elle accepta cependant de le laisser s'occuper de la vaisselle et en profita pour aller ouvrir en grand la fenêtre du salon et de la chambre avant de revenir auprès de Noa. Elle venait d'arriver quand son mobile se mit à sonner. Elle s'approcha en haussant un sourcil en voyant le nom qui s'affichait. La jeune femme était résolue à avoir une conversation avec le français. Elle n'approuvait pas le mode de vie de celui-ci et entendait bien aller lui faire savoir ce qu'elle pensait de sa manière de soutenir ses amis. Mais cela attendrait au moins jusqu'au lendemain, Noa serait en train de redresser les choses sur la station. Elle s'approcha de Noa en s'appuyant sur l'îlot et en croisant les bras. Le mobile de Noa se tut et à nouveau le silence prit place. Sarah soupira en roulant des yeux.


" Quand je suis arrivée en première année d'université je n'avais qu'une envie. C'était de participer à une de ces fêtes dont on ne fait que parler quand on est au lycée. Pas de parents, pas de surveillance, la porte est ouverte à tout. Je... "
Elle se mit à sourire après s'être mordue la lèvre inférieure.
" Je ne me souviens pas du tout de ma première soirée. Mais ce qui est certain c'est que j'en menais pas plus large que toi. Je me suis réveillée dans les bras de Betty Holibet. De longs cheveux noirs, de grands yeux bleus, une troisième année très populaire. "
Sarah haussa les épaules en secouant la tête après avoir poussé un petit rire.
" Moi aussi j'étais mal à l'aise et cette garce m'a laissé dans le doute. Je ne sais toujours pas le pourquoi du comment c'est arrivé..."

Elle laissa un moment de silence passer à nouveau et elle regarda Noa avec un petit sourire en coin.

" Tu vas te décider à trouver le courage de parler ou je vais devoir continuer de sortir mes souvenirs gênants ? "

Elle fit le tour de l'îlot jusqu'à se trouver côté salon.

" Tu sais quoi ? Puisque tu as fait l'effort de t'habiller on va sortir ! Prend une veste, j'ai envie d'aller faire un tour et de profiter du calme de la nature. "

Lui lança-t-elle en commençant à piocher ses propres affaires dans son sac.

descriptionStrange Days - Page 3 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum