Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Strange Days

3 participants

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Le soulagement fit vaciller Noa qui cligna des yeux pour se ressaisir. Ted allait bien. Tout allait bien. Une fois la panique passée, il trouvait sa réaction un poil excessive et presque ridicule. Ses pieds nus sur le pavé commençaient à geler et il s'empressa de regagner l’intérieur de son appartement où Nadira était déjà entrée. Elle s'était baissé pour attraper Adam et lui avait glissé quelques mots avant de le laisser aller à ses occupations. Noa tira une chaise pour Nadira et mit de l'eau à chauffer pour lui offrir une tisane. Elle s'excusa une fois de plus pour lui avoir fait cette frayeur et lui expliqua qu'elle s'interrogeait sur quelque chose. Noa avait le dos tourné vers un placard et tira deux tasses ainsi qu'une boite à tisane. Il s'approcha ensuite de l'îlot central et s'assit aux côtés de son amie en posant les deux tasses. Nadira avait posé son ordinateur sur la table et commença son explication.
Dès l'évocation de la soirée de Noël, Noa se raidit. Il n'avait jamais voulu reparler de ce moment avec qui que ce soit, évitant toutes les allusions. Le jeune homme se retourna pour récupérer la théière. Lorsque Nadira lui avoua avoir récupérer un de ses poils et l'avoir fait analyser, Noa se retourna d'un mouvement sec, les sourcils froncés.
Il ouvrit la bouche, mais son amie continua son explication et la suite le déconcerta assez pour lui faire oublier ce qu'il s'apprêtait à dire.
L'hormone du sommeil ? Dans leur organisme ?
Noa resta un instant statique, la théière en main, les yeux dans le vague. Puis il sembla se débloquer et versa l'eau bouillante dans les deux tasses avant de poser la théière sur la table.
Il s'assit lourdement sur sa chaise haute.


" Je comprends pas.... C'est dangereux ? Je me sens pourtant bien. Pas fatigué... "

Le jeune homme repensa à ce qu'il s'était passé le matin même et à ce que Ted lui avait dit. Il n'eut pas le temps d'en faire part à Nadira car cette dernière continua en évoquant une substance étrange et inconnue présente dans son organisme. Elle posa une main sur son ventre et Noa suivit des yeux son mouvement par mimétisme. Elle lui fit part de ses inquiétudes et Noa écarquilla soudain les yeux en les levant vers son amie. Son visage s'éclaira et son regard se mit à briller pendant qu'un sourire enfantin étira ses lèvres.

" Elle ? "
C'était tout ce qu'il avait retenu à présent. Nadira et Peter n'avait jamais parlé du sexe de leur bébé et ce lapsus enchantait Noa. Il baissa de nouveau les yeux vers le ventre de son amie et posa une main délicate dessus.
" Oh, une petite fille. C'est super, c'est génial ! " dit-il à Nadira avant de s'adresser directement au ventre de la jeune femme. " J'ai hâte de faire ta connaissance ma petite ! "

Nadira rappela Noa à la réalité du sujet de conversation et il se redressa pendant que son visage s'assombrissait légèrement. Il prit sa tasse à deux mains et la porta à sa bouche pour en boire une petite gorgée.

" Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je vais bien, tu vas bien. Laisse tomber. " dit-il d'un voix un peu plus sombre.

Il n'avait pas vraiment envie de réfléchir à ce soit disant problème. A vrai dire, il n'avait pas envie de reparler d'un sujet qui ai rapport de près où de loin à cette soirée de Noël. Son regard s'était échappé et il fixait Adam qui s'amusait avec la télécommande de la télévision.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa était perdue. Normal, elle allait sans doute trop vite. Nadira se rendit compte qu’elle était bien trop stressée pour son propre bien, et celui du bébé. Elle laissa d’ailleurs échapper une information cruciale que son interlocuteur ne rata pas.

- Flûte. Peter va me tuer. On avait décidé de faire la surprise à tout le monde.

Elle laissa le grand barbu s’extasier quelque seconde puis le regarda, le regarda, le plus sérieusement du monde.

- Un mot à qui que ce soit, et je me débrouille pour te faire contaminer par un Serpulina Yulbrynnerae. Crois moi, tu ne veux pas savoir ce que ça fait.

Elle ramena le sujet du jour sur la tapis. Il n’avait clairement pas envie d’en parler mais elle voulait aller jusqu’au bout. Il devait comprendre que quelque chose ne tournait pas rond. Elle reprit d’une voix douce, sans le lâcher du regard.

- Ecoute. Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, ces hallucinations n’ont pas cessé. Hier matin, un peu après le départ de Peter, j’ai vu deux gradés, casquette à la main remonté l’allée de la maison. En fait c’était un livreur. Tu imagines dans quel état je l’ai reçu.

Elle préféra passer sous silence une vision désagréable concernant Cook et elle qu’elle avait eut la semaine précédente.

- Et vu comme tu m’as accueilli aujourd’hui, je pense que c’est la même chose de ton côté. Tu n’as vraiment pas envie de comprendre pourquoi ?

Elle s’échauffait, comme souvent quand un sujet lui tenait à cœur. Mais le stress de ce ces dernières semaines rendait l’expérience désagréable. D’autant qu’une douleur sourde et lancinante se faisait de plus en plus présente dans son bas ventre.

- Je ne pense pas que nous allions bien. Regarde nous. Et puis il y a nos familles. Peter se doute de quelque chose, et Ted n’est pas un imbécile. Il va… ouch !

Elle se plia en deux soudain, essayant de reprendre son souffle.

- Ok… heu… tu pourrais m'emmener à l'hôpital s’il te plait. Je crois que… mademoiselle Mellina est soudain pressée.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa sourit à la menace de Nadira. Il allait tenir sa langue c'était certain publiquement, mais il n'était pas certain de réussir à cacher cela à Ted. Il n'avait jamais été bon pour lui cacher quoi que ce soit. Noa perdit son sourire lorsque Nadira remis le sujet du jour sur le tapis. Il tourna la tête et lui demanda de laisser tomber. Mais Nadira ne l'entendait pas de cette façon et elle insista encore en lui parlant d'une vision qu'elle avait eu la veille.
Le jeune homme se mordit la lèvre inférieur. Aussitôt des images lui revinrent en mémoire, celles de cette nuit. Il avait rêvé qu'il passait une nuit torride avec un jeune garçon qu'il avait identifié comme étant le serveur du bar où ils se rendaient régulièrement avec Ted. Il s'était réveillé en sueur, choqué par la réalité dérangeante de ce rêve et la honte l'avait alors submergé, l'empêchant de retrouver le sommeil. Noa ferma une seconde les yeux pour chasser ces images de sa mémoire, mais une autre scène les remplacèrent, plus atroce, plus violente, et plus récurrente. Cette scène, il l'avait rêvé trois fois la semaine suivant Noël. Il se voyait, une arme en main, tirant sur Sarah. L'image durait deux ou trois secondes mais se répétait en boucle avec la même force. Et à chaque fois, il voyait le regard de Sarah briller de surprise et il sentait ses entrailles se serrer de désespoir alors que la balle se logeait dans le ventre de la jeune femme. Il s'était alors réveillé en hurlant et il avait fallu dix bonnes minutes serré dans les bras de Ted pour comprendre qu'il s'agissait alors d'un rêve. Le jeune homme ne comprenait pas d'où lui venait ces rêves étranges et pourquoi son subconscient faisait une telle fixation sur Sarah. C'était la meilleure amie de son mari et une très bonne amie à lui-même. Pourquoi alors lui tirer dessus en rêve, surtout lorsque cet acte était déchirant ? Son subconscient voulait-il le punir ou le faire souffrir pour une raison étrange ?

Nadira lui rappela ensuite l'accueil qu'il lui avait réservé quelques minutes auparavant et Noa se passa une main sur le visage.

" Ça n'a rien à voir. J'ai toujours eu peur de perdre Ted ou qu'il lui arrive quelque chose. Et .. je ne sais pas pourquoi mais en ce moment cette peur est exacerbée au plus haut point. C'est surement dû à l'adoption d'Adam. J'ai l'impression que tout est trop beau, que ça ne peut pas rester ainsi. " lâcha t-il d'une traite en réponse à Nadira.

Cette franchise soudaine le surprit lui-même. Il s'était toujours gardé ces réflexions obscures et cette peur viscérale pour lui-même. Il se détestait d'avoir de telles pensées. En tant normal, il n'était pas quelqu'un de pessimiste, il était plutôt le contraire.
Le jeune homme avait de nouveau tourné les yeux et fixait le fond de sa tasse alors que Nadira insistait une fois encore en lui disant que quelque chose clochait et que leurs maris s'inquiétaient. Mais la jeune femme ne pu terminer sa phrase et elle se plia en deux, avec un cri étouffé de douleur. Noa leva alors la tête et posa une main sur l'épaule de Nadira, le regard inquiet. Il resta une seconde médusé, les yeux ronds lorsque le jeune femme lui demanda de l'emmener à l’hôpital.

" Quoi ?? QUOI ? Elle ? Elle arrive ? " lâcha t-il, abasourdit en bondissant sur ses pieds, un peu paniqué.

Le visage de Nadira lui fit comprendre que ce n'était pas le moment de traîner. Noa se ressaisit et attrapa la jeune femme par la taille pour l'aider à se déplacer jusqu'à sa voiture garée devant chez lui. Il attrapa les clés posés à l'entrée et ouvrit la portière passager avant de reculer le siège pour que Nadira ai plus de place. Une fois son amie installée, il couru à l'intérieur de chez lui et enfila une paire de chaussures et un manteau. Il se rua ensuite au salon et attrapa Adam qui regardait l'agitation avec un peu de peur dans les yeux. L'enfant n'était pas habillé pour sortir, aussi Noa l'enroula dans un plaid qui trainait sur le sofa et sortit de la maison en claquant la porte. Le jeune homme attacha Adam à l'arrière dans son siège bébé. Ses mains tremblait et l'adrénaline lui faisait battre le cœur à toute allure alors que Nadira gémissait et se tortillait sur le siège passager.

La voiture démarra et se jeta sur la route, les pneus crissants sur la chaussée.

L’hôpital fut bientôt là. Heureusement, il n'était pas loin et la circulation était fluide en plein journée. Adam avait pleuré tout le long du trajet, ne comprenant pas cette soudaine précipitation. Noa se gara sans ménagement devant la porte des urgences et bondit hors de la voiture pour aider Nadira à sortir. Deux infirmières qui étaient en pause cigarette devant l'établissement vinrent lui prêter main forte en amenant un fauteuil roulant.

" Le bébé arrive. Il arrive. Enfin je crois " bégaya t-il avec une expression stupide sur le visage mêlant excitation et panique.

Noa s'empressa de sortir Adam de la voiture et le prit dans ses bras. L'enfant pleurait à chaudes larmes, emmailloté dans le plaid. Il couru pour rattraper Nadira et les deux infirmières.

" Attendez ici, je reviendrai vous chercher dans quelques minutes pour que vous puissiez être aux côtés de votre femme. " dit une des infirmières à l'intention de Noa.
" Euh ... non ... non... je ne suis pas.... je ne suis pas le mari,... ni le père." balbutia le jeune homme, prit de court.
" J’appelle Pete ! " brailla t-il à Nadira alors qu'elle franchit les portes battantes du service.

Noa resta là où il était et comprit qu'il s'agissait de la salle d'attente. Il prit son téléphone dans sa poche d'une main tremblante et composa le numéro de Peter.

" Pete ! Nad va accoucher ! Viens vite, on est à l’hôpital ! Dépêche ! " dit-il dès que l'interlocuteur eu décroché.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Nadira aurait aimée dire à son ami que Ted irait bien, que sa peur de le perdre était injustifiée… mais elle ressentait la même chose au fond d’elle pour Peter. Cette révélation la frappa et la terrifia. C’était comme si tout deux était déjà partie et que leur conjoint ne faisait que s’accrocher à une chimère.

Mais son corps décida soudain de n’en faire qu’à sa tête et une nouvelle contraction lui fit serrer les dents. Heureusement, le Neo Zalandais garda un minimum de sang froid et la porta quasiment jusqu'à sa voiture. Le temps qu’il revienne en portant Adam, une nouvelle contraction avait laissée égyptienne tremblante.

"- Ca ne devrait pas être aussi rapproché, si vite. Quelque chose ne va pas !!"


Heureusement, l'hôpital était proche et il ne fallut que quelques minutes à la voiture pour couvrir le chemin. Pendant que Noa expliquait difficilement qu’il n'était pas le père, une sage femme aidait la future maman à se préparer.

“- je vous dit que ca ne va pas, ca va trop vite…
- Ecoutez, je sais que vous êtes de la maison, mais aujourd’hui vous etes simplement la future maman. Laissez nous faire notre travail. Et si la petite demoiselle à envie de sortir vite et de faire votre connaissance, laissez la faire.
- Mais…
- Pas de mais, madame Garett. Respirez, soufflez, c’est tout…”


Pendant ce temps la, un Peter affolé répondait.

"- Mais c’est pas possible… Bordel, je suis au Pentagone...à Washington. Faut qu’elle m’attende… bordel de merde… mais si ce sont les première contractions, ca va prendre du temps. On nous a expliqué ca à la préparation. Dix, douze heures minimum… J’ai encore le temps d’arriver. Veille sur elle pendant ce temps, tu veux ? "

Le Néo Zélandais n’avait pas sitôt raccroché qu’une infirmière venait vers lui.

"- Elle vous réclame. Elle est déjà en salle d’accouchement. Vous venez?"

Quelques minutes plus tard, vêtu d’une blouse, d’une charlotte et de protèges chaussures ridicules, le géant barbus faisait son entrée au bloc. En le voyant débarquer à ses côtés, Nadira lui prit la main et la serra fermement tout en serrant les dents.

"- Elle va bien, murmura-t-elle dans un grand sourire niais, elle est juste pressée… Arfff. Si elle pouvait se presser un peu moins fort.
- Concentrez vous, madame Garett, on y est presque."


Un peu moins d’une heure plus tard, le cri d’un nouvel être vivant retentissait dans la pièce. La sage femme déposa le nouveau né sur la poitrine de Nadira et regarda Noa.

- Vous souhaitez couper le cordon ?

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa se figea à la réponse de Peter. Washington. Il était à Washington. Mais il se détendit lorsque Peter lui expliqua que ça allait prendre du temps. S'il sautait dans le premier avion, il pourrait être ici dans 4 ou 5 heures. Super. Il allait arriver à temps.
" Bien sûr, évidemment. " répondit-il à la dernière phrase de son ami.
Il le salua et raccrocha au moment où une infirmière arrivait d'un pas rapide vers lui.

Nadira le demandait, et elle était déjà en salle d'accouchement. Le stress du néo-zélandais grimpa d'un cran et il cligna des yeux trois fois avant de répondre.

" Je ... heu ... "
Noa baissa les yeux vers Adam dans ses bras. Ce dernier avait fini par arrêter de pleurer mais regardait autour de lui sans comprendre.
" Je peux vous le prendre. Je vais le déposer à la garderie au bout du couloir là-bas". dit la jeune infirmière en pointant du doigt la direction.

Noa hocha la tête et transféra l'enfant dans les bras de l'infirmière qui se remit à pleurer. Il était toujours enroulé dans son plaid et tendait ses petits bras vers Noa. Ce dernier l'embrassa sur le front et il se laissa guidé vers la salle d'accouchement. L'infirmière s'éloigna avec Adam tandis qu'une seconde infirmière aida Noa à se préparer.
Il enfila la blouse, la charlotte et les protèges chaussures avant d'entrer dans le bloc. Il avait l'air sacrément ridicule affublé de la sorte, mais c'était le cadet de ses soucis et l'idée ne lui effleura même pas l'esprit. Tout était déjà en place et il comprit que les dix/douze heures que Peter lui avait vendu au téléphone allaient probablement être considérablement raccourcies. Son visage était livide et son regard un peu hagard mais il s'approcha de Nadira qui lui attrapa la main fermement.
Elle lui expliqua que le bébé était pressé et en profita même pour faire un trait d'humour.


" J'ai appelé Pete, il arrive, mais il va mettre un peu de temps. Il était... un peu loin "
expliqua t-il à son amie avec un regard désolé. Mais il n'en dit pas plus. Inutile de lui dire qu'il était à l'autre bout du pays.

Pendant une heure, Noa essaya d'être un soutien solide pour Nadira, ce qui se caractérisait par l'acceptation de perdre sa main droite sous le broiement de celle de l'égyptienne. Complètement stressé, il répétait systématiquement toutes les phrases des infirmières tout en lui épongeant les gouttes qui coulaient sur son front. Il lui lançait des phrases d'encouragement et se mit même à respirer en même temps qu'elle comme pour la soutenir dans cette épreuve.
Finalement, au bout d'un énième effort, un cri résonna dans la pièce. Le visage du néo-zélandais s'illumina alors qu'un petit être jailli de sous les draps, porté par l'infirmière. Celle-ci posa le bébé sur la poitrine de Nadira et s'adressa à Noa. Le géant néo-zélandais n'avait pas pu lâcher le bébé des yeux et s'était penché près de la maman pour mieux le voir, un large sourire sur son visage. Il mit du temps à réaliser ce qu'on lui demandait et il tourna enfin les yeux vers l’infirmière après de longues secondes. C'est aussi à ce moment qu'il se rendit compte que des larmes coulaient sur ses joues. Fébrile, il s’essuya le visage d'un revers de manche et hocha la tête vigoureusement avec un visage conquis.
Il attrapa donc les ciseaux que lui tendit l'infirmière et coupa le cordon avant de laisser l'infirmière terminer le travail.
Noa reporta alors son attention sur le bébé et approcha un doigt pour caresser la main minuscule.


" Elle est magnifique ! " murmura t-il sans lâcher des yeux le petit être.
" Hey Salut toi ! ... Mellina ? C'est ça ? " dit-il en tourna un regard complice vers Nadira.


descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Épuisée par l'épreuve qu’elle venait de vivre, Nadira observait la petite chose blottie sur sa poitrine avec un sourire tellement niais qu'il aurait fait passer la reine des Neiges pour le dernier Tarantino.

- Mellina oui…

Des larmes coulaient librement sur ses joues. Peter lui manquait tellement. Elle s'était souvenue qu'il partait pour Washington aujourd'hui. C'était confidentiel, mais il lui avait confié qu'un ancien sujet d'étude du projet stargate était décédé et que ces héritiers accusaient l'armée d’être à l'origine de sa maladie. Et vu ce que ce pauvre homme s'était vu injecté, ça n'était même pas impossible…

- Je vais lui donner le bain et l'habiller. Monsieur, si vous voulez venir…

Quelques minutes plus tard, le Neo-Zélandais habillait ce qui lui semblait être le plus petit être qu'il est jamais vu. Adam avait presque trois mois lorsqu’ils l'avaient adopté, Ted et lui. Et cela faisait une sérieuse différence. La fillette avait vaillamment protesté lorsque la sage femme l'avait baignée, mais elle ne disait à présent plus rien, rassurée par les mains chaude et délicate. Une fois habillées et  protégée par une couverture, elle s'endormit dans les bras de Noa qui put la déposer dans un berceau transparent.

*****

Quelques heures plus tard, dans une chambre deux étage plus haut, Peter Garett qui venait d'arriver regardait sa fille avec des grands yeux humides. Ted et Noa étaient installés dans un coin et gérait les fréquentes visites du couple.

- Merci d'avoir pris soin d'elle… d'elles, fit finalement le militaire en prenant le barbu dans ses bras. En fait, on a quelque chose d'autre à te demander. On y pensait déjà avant, mais vu les circonstances, ca ne pouvait pas mieux tomber. Comme tu sais, Les parents de Nad sont catholiques, et les miens aussi. Si on ne baptise pas la petite, on va se faire déshériter. Du coup, on a besoin d'un parrain pour Mellina…

Nadira n'avait pas ratée un mot de l'explication maladroite et elle termina par un regard suppliant et un « s'il te plaît » muet

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
" C'est beau " répondit-il niaisement à l'égyptienne qui confirma le nom de la petite fille.

L'infirmière récupéra alors l'enfant et invita le néo-zélandais à assister à la suite des opérations. Noa cligna des yeux avec un air benêt mais fini par suivre la jeune femme avec un visage exalté. Quelques minutes plus tard, l'infirmière laissa le soin à Noa d'habiller la fillette. Il la regarda s'agiter et grommeler alors qu'il lui enfilait un petit body. Tout était en version réduite, ses petits doigts, ses mains, les traits de son visage. Le géant néo-zélandais se sentait fondre en regardant le petit bout d'être. Il ne se souvenait pas d'avoir vu un être aussi minuscule. Adam avait été un gros bébé lorsqu'ils l'avaient adoptés avec Ted, et Emy avait déjà quelques semaines lorsque Ted et lui s'étaient remit ensemble. Avait-elle été aussi minuscule ? C'était il y a si longtemps ! Il sentit de nouveau des larmes monter à ses yeux devant la beauté et la fragilité de la vie.


***********

" Alors ? "
demanda Noa.
" Alors, il est en train de faire son show à une fillette qui doit avoir le double de son âge. " dit Ted en riant alors qu'il arrivait de nouveau devant la chambre de l'égyptienne.
Il venait d'aller voir Adam à la garderie et l'enfant semblait s'amuser, visiblement bien entouré.
Noa sourit en coin. Il était resté devant la porte de la chambre pour laisser un peu d'espace à Nadira et Peter qui était arrivé il y avait quelques instants. Le néo-zélandais sirotait un café peu goûtu dans un verre en plastique et il le fini d'un trait, et entra de nouveau dans la chambre. Il jeta son gobelet à la poubelle et sourit au couple. Peter s'approcha de lui et à sa grande surprise le prit dans ses bras. Noa le tapota dans le dos, touché par cette étreinte et les remerciements sincères de son ami.

" C'est normal, c'est ce que font les amis..." dit-il avec un sourire.

Mais Peter ne s'arrêta pas là. Il enchaîna et fit une proposition qui laissa Noa complètement perplexe. Le jeune homme tourna la tête vers Ted qui le regardait, ravi. Puis il croisa les yeux de Nadira avant de revenir sur Peter. Son visage s'éclaira tout à coup et ses yeux se mirent à briller. Il posa son poing droit sur sa bouche comme pour cacher son trouble, puis il prit de nouveau Peter dans ses bras.


" Oh. C'est un super cadeau que vous me faites là ! Bien sûr ! Ce serait avec plaisir. Merci ! Merci ! " dit-il après avoir attrapé Peter par les épaules.

Ted sourit, touché par l'émotion de Noa qui se dirigeait de nouveau vers Nadira pour la serrer dans ses bras en guise de remerciement. Puis il se pencha au dessus du berceau et souleva la fillette. Elle était si frêle, elle semblait si fragile. Il la berça quelques instants avant de la remettre à son père.

***************

Février

Noa poussa la porte de la maison des Garett, chargé d'un énorme carton sous un bras et de Adam sous l'autre.

" Bon, après je ne sais pas ce que ça vaut, faut qu'on fouille. " brailla t-il avait d'entrer dans le salon où était Nadira.
Il l'avait appelé quelques minutes plus tôt pour lui dire qu'il avait retrouvé un carton d'habits appartenant à Emy. Il ne savait pas pourquoi Ted et lui avaient gardé ça car c'était bien avant qu'ils décident d'adopter un autre enfant. Peut-être qu'au fond d'eux, ils savaient déjà que leur famille allait forcément s’agrandir. Quoi qu'il en soit il fallait que ça serve plutôt que ça reste stocker dans le grenier.

Noa posa le carton au milieu du salon et laissa Adam vagabonder à sa guise. Enjoué, Noa ouvrit le carton et commença à déballer ses trouvailles avec enthousiasme. Il s'extasiait naïvement devant des tee-shirts riquiqui et des chaussons tout aussi minuscules.

" Alors comment vous allez toutes les deux ? J'ai croisé Paul ce matin quand il est venu cherché Ted pour aller au travail, il m'avait l'air bien claqué ! " dit-il en souriant.
Mellina avait surement du faire de la voix toute la nuit.



descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Cela faisait déjà presque un mois. Un mois déjà, un mois a peine. Mellina était devenu le centre de gravité de la famille Garett. Tout se faisait maintenant en fonction d'elle et elle absorbait toute leur énergie sans la moindre pitié.

Les parents de Peter avaient passé quelques jours à Colorado Springs et ceux de Nadira étaient attendus pour le mois prochain. Malgré les relations du militaire, il fallait encore un peu de temps au couple égyptien pour obtenir un visa.

En attendant, les jeunes parents affrontaient seuls les journées qui pouvaient être résumé par : Biberon, biberon et encore biberon.

Si Peter avait dû reprendre le travail, Nadira avait encore deux semaines devant elle. Ce matin, la jeune maman profitait de la sieste du petit monstre pour faire des exercices physiques. Pas question de revenir au travail avec un kilo de plus que la normale. Elle avait déjà quasiment retrouvé sa silhouette d'avant la grossesse, mais il restait encore quelques muscles qui refusaient de se raffermir.

Elle faillit donc dégringoler de son tapis roulant de footing lorsque Noa fit irruption dans la pièce, chargé comme une mule. Celui-ci prenait son rôle de parrain très au sérieux, ce qui ne pouvait que faire plaisir aux parents épuisés.

« - Laisse-moi prendre une douche et on regarde tout ça, répondit Nadira en ralentissant sa course. »

Elle tournait déjà les talons lorsque Noa eut une parole qui la figea sur place.

« - Paul… murmura-t-elle en se prenant la tête dans les mains… Non… Non ! Ça ne peut pas être ça. »

Avec un cri paniqué, elle se rua dans la chambre de Mellina pour la serrer contre elle, réveillant la pauvre petite au passage. Se rendant compte de son geste, elle s'appuya contre le mur et glissa lentement sur le sol en sanglotant.

« - Toutes les nuits, je rêve que je les perds. Que je suis cette Autre, cette folle furieuse qui ne connaît que la douleur et la haine. J'ai si peur que ça m'arrive un jour. Je crois que je perds la tête…»

Inconsciente de la détresse de sa mère, le bébé tirait sur une des longues mèches brune de Nadira, ce qui rendit un semblant de sourire à cette dernière.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Nadira semblait un peu épuisée et elle signala qu'elle allait prendre une bonne douche avant de s'attaquer au déballage du carton. Noa nota l'information, toujours grand sourire devant le tas de vêtements qu'il sortait petit à petit tout en lui lançant une banalité. Mais il vit du coin de l’œil l'égyptienne se raidir. Il tourna le regard et vit son visage se décomposée avant de la voir se ruer ver la chambre de l'enfant. Noa se leva d'un bond et la suivit, sans comprendre. Il trouva alors son amie assise au sol contre le mur, serrant sa fille contre elle et sanglotant. Noa la regarda bouche-bée, ne comprenant ni cette détresse soudaine ni son déclencheur. Il s'agenouilla près d'elle lentement alors qu'elle lui expliquait ses cauchemars. Son cœur se serra à cette évocation, le renvoyant à ses propres craintes de perte et d'abandon. Mais ce dont elle avait besoin maintenant c'était de réconfort et d'un moyen de prendre du recul. A genoux tout près d'elle, il attrapa son visage entre ses mains et balaya les larmes avec ses pouces.

" Chut. Tout vas bien. Ce ne sont que des cauchemars, tu sais bien. Tu es épuisée, et c'est ton premier enfant, tu es paniquée, c'est normal ! Tu as peur de faire des erreurs, d'où cette personne que tu es en rêve. Ce sont des craintes naturelles. Mais, ne t'en fait pas, il ne lui arrivera rien et tu es une excellente mère. "
dit Noa avec douceur, en plongeant son regard dans celui de l'égyptienne.

Maintenant toujours son visage entre ses mains, il la gratifia d'un petit sourire avant de l'embrasser sur le front.
L'interprétation des cauchemars de la jeune femme avait été facile, lui-même se rappelait de la crainte qu'il avait ressentit au début avec Emy. La peur de toute faire de travers, de ne pas être à la hauteur. Mais ce n'était que des craintes qu'il avait réussi à dompter alors.


" Allez, viens t'asseoir au salon, je vais te faire un thé, ou un café, maintenant que tu peux ! "
dit-il en lâchant le visage de Nadira alors que ses yeux se posèrent sur Mellina dans les bras de la jeune femme.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
« - Tu comprends pas, renifla l’égyptienne. C'est tellement détaillé, tellement vrai. C'est à cause de ce truc dans notre organisme. Ca me rend dingue. Je sais pas comment tu fais… pour rester aussi calme. »

C'était oublier la crise que Noa avait fait à Noël. Mais elle n'était pas en état de se poser ce genre de question. Elle se laissa aller un moment contre la poitrine du géant avant qu'il ne lui propose de la reconduire au salon. Sans doute avait-il été lassé de se faire tirer sur les poils de barbe par un petit démon curieux.

Une fois assise dans le canapé, sans avoir lâché sa fille un instant, Nadira sirota le thé brulant par petite gorgé, ce qui sembla lui faire du bien.


« - Je suis désolée… tu as raison, je suis épuisée. Je me dis que reprendre le travail me fera du bien… Mais je n'arrive pas à la laisser. Dès que je la perds de vue, je panique. Je sais que c'est complètement irrationnel, mais je ne peux pas m'en empêcher. »

Elle dut reposer la tasse, tellement sa main tremblait. Elle décolla ensuite Mellina de son épaule et la  déposa sur un tapis d’éveil.

« - Et toi, ca va ? »

Sous entendu : « Pas de nouvelles crise ? »

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Nadira rinifla tout en essayant de lui expliquer ce qu'elle ressentait. Elle disait que ses rêves étaient dû à quelque chose dans leur organisme. Le regard de Noa s'assombrit une seconde. Ils n'avaient jamais reparlé de ce moment, juste avant que Mellina vienne au monde. Nadira avait montré des analyses au néo-zélandais, révélant quelque chose d'étrange chez lui comme chez elle. Il avait presque oublié cette histoire, et pour être honnête, il n'était pas sûr d'avoir vraiment envie de revenir là dessus. Quelque chose en lui se bloquait à chaque fois lorsque Nadira évoquait ce genre de sujet.

Pour changer de sujet, Noa proposa à son amie d'aller s'asseoir au salon. Il l'aida à franchir les quelques qui les séparaient du canapé et partit illico vers la cuisine pour faire chauffer de l'eau. Il revînt avec deux tasses de thé qu'il posa sur la table basse.
Nadira lui expliqua son angoisse de laisser Mellina seule, même quelques instants. Noa tendit les bras vers la petite fille.

" Même si je la prend une minute pour qu'elle puisse te laisser boire ton thé tranquille ? " dit-il avec un sourire en coin.

Le bébé changea de bras et Noa berça l'enfant avec douceur et un sourire niais.


" Ca va " répondit-il avec un grand sourire. " La routine.... Tu sais, je peux m'occuper de Mellina les premiers jours avant que tu ai le courage de la confier à une babysitter. Et puis, je comprends tout à fait ce sentiment... comme je t'ai dis c'est normal, tu ne perds pas la tête. " ajouta t-il sur un ton qui se voulait rassurant.

Le néo-zélandais sourit à sa filleule qui le regardait avec de grand yeux et un visage d'ange.

C'est alors qu'une sonnerie de téléphone résonna et la poche arrière du jeans du jeune homme se mit à vibrer.
Dans un geste fluide, il rendit l'enfant à sa mère et se leva pour récupérer son portable. Attendant un appel de son employeur, il ne prit pas la peine de regarder le numéro appelant avant de décrocher.

" Oui Gary j'ai terminé ce que tu m'a demandé. "
Un silence à l'autre bout du fil accompagna sa phrase.

" Ahah. Non, c'est Caleb ! Comment tu vas ? "
fit alors la voix de l'autre côté, comprenant la méprise.
Le visage du Noa perdit instantanément toutes ses couleurs. Son corps même sembla se liquéfier sur place et il se mit à chanceler étrangement. Il s'assit de nouveau dans le canapé pour être sûr de ne pas tomber. Ses yeux était vide d'incompréhension et son cœur semblait avoir raté plusieurs battements.

" Ca.... caleb ? " répéta t-il avec une voix faible et brisée par l'émotion.
" Bah oui ! Hey tu m'as pas l'air bien ? Dis, je n'ai pas beaucoup de temps, je suis en déplacement aux USA cette semaine pour le boulot. J'ai atterrit à New York il y a une heure mais mon rendez-vous a été reporté dans deux jours. Est-ce que tu fais quelque chose demain soir ? Je passerais bien vous voir ! "
" ... "

Noa resta sans voix un instant, puis sembla recouvrer ses esprits petits à petits.
" Oui... Oui bien sûr .... ce serait avec plaisir ! ... Super... On se voit demain alors... "

La conversation s'arrêta là et Noa mit de longues secondes avant de laisser retomber son bras et de raccrocher.
Il papillonna des yeux, tout en regardant le téléphone, puis le rangea dans sa poche et tenta de se composer un sourire en tournant la tête vers Nadira.
Il se racla la gorge.
Son trouble apparent semblait s'être dissipé à présent, mais il restait étourdi par la violence de ce qu'il avait ressenti et surtout... l'incompréhension lié à ce sentiment...


" C'était Caleb, mon frère. Il est de passage ici demain. Vous voulez venir manger à la maison demain soir ? "

Ce n'était pas la première fois que Caleb venait leur rendre visite à l'improviste dû à son travail qui le faisait voyager à travers le monde. De ce fait, et par l'intermédiaire de Noa et Ted, il connaissait Nadira et Peter et étaient devenu avec le temps également des amis.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Le thé chaud faisait du bien à l’égyptienne, qui se sentait un peu ridicule d'avoir à ce point perdu le contrôle. Mais elle savait que tant que ce parasite serait dans son organisme, elle ne serait pas elle-même. La question posée à Noa n'était pas anodine, mais celui-ci répondit évasivement avant de revenir à sa filleule. Il niait complètement le problème… Mais au moins était-il prés à garder le bébé, c’était un moindre mal.

Mais un coup de fil l’empêcha de remettre le sujet sur le tapis. Elle vit le Neo-zelandais se décomposer et craint un instant pour la santé de Ted. Mais non. Son frère était dans le pays et allait passer demain.

- Ca va ? demanda-t-elle une fois qu'il eut raccroché. On dirait que tu as vu un fantôme. Ce n'est que ton frère. Et je veux bien venir, tu sais que je l'ai toujours trouvé craquant avec ces grands yeux mouillés.

Peter était même légèrement jaloux… elle admettait sans honte que si elle ne l'avait pas connu, le frère de Noa lui aurait réellement plu. Mais elle ne l'aurait sans doute jamais rencontré.

- On amène le dessert. Peter me tanne depuis des jours pour que je fasse des crêpes.

La recette familiale de crêpes à la liqueur d'orange de Nadira était bien connue du voisinage. Maintenant que sa grossesse était terminée, elle pouvait de nouveau en profiter.


***

Le lendemain soir, les Garett laissèrent leur fille à l’étudiante qui s'occupait généralement d'Adam et sortirent, bras dessus, bras dessous chargé d'une montagne de crêpe odorantes. Apres avoir déposé soin manteau, Nadira alla embrasser le frère de Noa.

- Salut le grand voyageur.
- Salut. J'ai mal compris, je croyais que tu venais d'accoucher. Mais t'es aussi belle que d'habitude… enfin je veux dire…
- Il y a un mois, répondit-elle en minaudant. Mais j'ai appliqué un régime draconien et fait plus d'exercice ces derniers jours qu'en une année. C'est une méthode que j'ai trouvée en ligne. Tu as peut être vu les spots, la promotion est faite par Halle Berry.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa tiqua étrangement au mot "fantôme" que Nadira prononça comme s'il résonnait avec son trouble. Il se passa une main sur la nuque et ses traits se détendirent quelques secondes plus tard lorsque Nadira évoqua son frère. C'est vrai qu'ils avaient bien accrochés ces deux là, dès leur première rencontre. Il sourit à son amie, heureux qu'elle ai retrouvé son sens de l'humour et sa bonne humeur. Elle proposa même d'amener des crêpes en dessert. Et pas n'importe quelles crêpes, les crêpes Garett !

***********

Noa était face au miroir de la salle de bain depuis dix bonnes minutes maintenant, mais il était bien loin en pensées. Il revoyait les images de la nuit, de ce terrible cauchemar qui lui avait arraché un cri de terreur. Il avait à peine 19 ans, vêtu d'un costume noir cintré, il était roulé en boule sur lui-même, pleurant toutes les larmes de son corps. Quelques minutes plus tard, il était debout derrière un pupitre et parlait avec un voix tremblante à une grosse assemblée silencieuse. Il tourna la tête vers le cercueil ouvert où reposait le corps de son frère, Caleb, 17 ans.


" Tu es encore là ? "
Ted venait de rentrer dans la salle de bain, surprit d'y voir Noa aussi pensif, le regard triste.


" Ca va ? " dit-il tout à coup inquiet.
Il attrapa les épaules de Noa et le massa gentiment en regardant son reflet dans le miroir avec gravité.
Le militaire était sincèrement inquiet depuis quelques semaines. Noa faisait beaucoup de cauchemars et Ted avait de plus en plus de mal à le tirer de ses rêves. Cette nuit, il avait été si terrorisé et agité, qu'il avait du le plaquer dans le lit avec force afin de lui faire entendre raison.

La sonnerie de leur appartement résonna.

" Ça va aller, je suis juste un peu fatigué. " répondit le grand barbu avec un petit sourire.
Il se retourna, embrassa Ted et tenta de lui offrir un regard rassurant. Mais la vérité était que ce cauchemar qui résonnait avec beaucoup d'autres fait dernièrement, lui serrait la poitrine d'angoisse.

Noa ouvrit la porte et une sensation terriblement étrange l'envahit tout à coup. Là, devant lui, un jeune homme élégant d'une trentaine d'année au sourire charmeur le regardait avec des grands yeux rieurs. Une petite barbe de quelques jours mangeait son visage aux traits fins. Il portait un costume gris sur une chemise impeccable.


" Salut Frangin ! "
Sans vraiment sans rendre compte, Noa se jeta au cou de Caleb, tout surpris. Il enroula ses bras autour de son cou et le serra fort contre lui. Le géant barbu sentit des larmes lui monter aux yeux d'une manière inexpliqué.
Caleb, surprit puis amusé, le tapota dans le dos.


" Heureusement que ça ne fait que deux mois qu'on ne s'est pas vu ! " lâcha t-il avec ironie.
En effet, la famille Morgan avait passé quelques jours en Nouvelle-Zélande pour Noël et ils avaient eu l'occasion de se retrouver avec Caleb.

Noa se redressa et invita son frère à rentrer. Celui-ci portait plusieurs paquets dans ses bras.
Il offrit une bouteille de whisky à Ted qui arriva pour le saluer, un puzzle à Emy et un jouet en bois pour Adam.

Le couple Garett ne tarda pas à arriver et Noa partit leur ouvrir. Caleb accueillit Nadira avec un grand sourire et ne manqua pas de la gratifier d'un compliment mérité.


" Non, je t'avoue que ça ne me dit rien. "
répondit-il.
" Mais vous n'êtes pas venu avec la petite crapule ? Moi qui espérait voir le fruit de vos exploits. Tiens, c'est pour elle. " ajouta Caleb en tendant un petit paquet. En l'ouvrant, Nadira pouvait y trouver une petite peluche à l'effigie d'un kiwi, l'animal emblématique de la Nouvelle-Zélande.

Tout le monde s'assit au salon pour prendre l'apéritif préparé par Ted.

" Alors Caleb, tu bosses sur quoi en ce moment ? " demanda Ted.
Le frère de Noa était à la tête d'une grosse entreprise dédié à la recherche technologique de pointe. Leur siège social était à Wellington mais il avait un centre aux États-Unis et en Europe.
A seulement 34 ans, Caleb était considéré comme le petit génie fondateur d'un empire technologique novateur qui faisait de l’œil aux plus grosses multinationales.


" Bon, c'est pas encore officiel, mais ça va pas tarder à sortir. On a finalisé une IA nouvelle génération, le projet Rose. Parler avec elle est assez bluffant, je vous le garantie. " dit-il avec un entrain presque enfantin.
Noa regardait son frère avec une fierté non dissimulée.
Ted enchaina sur la conversation en lançant un débat sur les questions éthiques que posait la technologie IA. Peter se lança dans le débat, mais Caleb décrocha bien vite. Ces questions étaient sont lot quotidien, et il avait d'ailleurs longtemps hésité avant de se lancer dans ce projet. Il avait finalement conclut que cette technologie effrayante allait bientôt arriver et donc, il valait mieux que ce soit lui le premier qui y parvienne.

Noa se leva et s'approcha de la pile de coussin dans laquelle Adam était en train de jouer derrière le canapé. Il se pencha et attrapa l'enfant.

" Bon je vais aller coucher la petite terreur. "
Adam se tortillait dans ses bras, refusant d'aller au lit si tôt.
Emy s'était posée sur la table de la cuisine entre les assiettes disposées et avait commencé son puzzle.


Noa s'éclipsa et Caleb, profitant du débat enflammé entre Peter et Ted, glissa à Nadira:
" Il est bizarre je trouve, il va bien ? " demanda t-il à voix-basse.

Il aurait pu demander ça à son beau frère, mais après tout, Nadira était la meilleure amie de Noa, et devait forcément être au courant si quelque chose clochait. Et puis, ça lui donnait l'occasion de bavarder avec la jolie brune, ce dont il ne voulait pas se priver.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
En arrivant, Nadirat avait été frappé par le visage creusé de Noa. Il était visiblement épuisé physiquement et mentalement et elle avait une bonne idée de la raison. Mais il ne l’admettrait évidemment pas. Au lieu de ça, il se réfugiait dans une attitude de normalité et de jovialité qui lui ressemblait mais qui sonnait un peu faux pour ceux qui le connaissaient bien.

Caleb était toujours le même. Un bel homme dégingandé aux yeux sombre et aux cheveux bouclés qui donnait irrésistiblement envie à la jeune femme de prendre un peigne. Elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire à chaque fois qu’elle le regardait ce qui finissait par être un peu gênant. Le pire, c’est que Peter le savait… et s’en amusait. Il s’était moqué d’elle la moitié de l’après midi, la traitant de groupie et de lycéenne fleur bleue. Tu parles d’un mari jaloux. Il savait parfaitement que les choses n’iraient jamais plus loin, son épouse ayant bien trop la tête sur les épaules.

Nadira ne connaissait pas grand-chose au IA, excepté ce qu’elle avait vu au cinéma, et était donc complètement fantaisiste. Elle resta donc discrète pendant la discussion, les yeux rivés sur les frères Pakeha. On pouvait difficilement faire plus dissemblable. Et si le plus jeune avait cet air enjoué et doux qui faisait fondre l’égyptienne, l’aîné, en se détendant, montrait des traits tirés et une lassitude qui ne lui était pas coutumière.

Ce détail n’échappa à Caleb qui profita d’un moment entre quatre yeux avec elle pour l’interroger.

« - Je m’inquiète aussi… »

Elle se mordit la lèvre, ne pouvant en dire plus sans se heurter au secret médical. Même si elle n’était pas le médecin attitré de Noa, elle ne pouvait normalement rien dire de son état sans son consentement explicite. Mais si celui-ci niait totalement le problème.

« - Ça ressemble à une dépression silencieuse. Le genre insidieux qui donne des cauchemars la nuit mais que tu nies en journée. Ni Ted ni moi n’arrivons a le lui faire admettre et a accepter notre aide. Tu sais à quel point il est têtu. »

Une manière comme une autre de présenter le problème. Mais si avec un peu de chance le jeune génie arrivait a en parler à son frère, peut être celui-ci comprendrait-il le message… Peut être.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
" Pa...pa ... " laissa échappé Adam tout en s'endormant.
Noa était accoudé sur le cadre du berceau de l'enfant. Il avait posé son menton sur ses mains croisés et regardait avec un sourire fatigué son fils s'endormir.
Lentement il se releva et vérifia que le babyphone était allumé. Il emporta la seconde partie du babyphone et sortit de la pièce silencieusement.


" Une dépression ? " murmura Caleb avec un visage surpris. " Nan, Noa est heureux, il a tout, enfin je crois... Je comprends pas,... pourquoi ? "
Le jeune homme en tombait des nues.

Ted avait tourné brièvement les yeux vers eux. Il écoutait toujours Peter en face de lui, mais il semblait avoir tendu l'oreille à la discussion de Nadira et Caleb.

C'est alors que Noa revînt dans le salon. Il s'assit sur l'accoudoir près de Ted et posa une main entre ses épaules. Il lui sourit avant de demander à tous:

" Alors, on passe à table ? "

Le petit groupe migra vers la cuisine ouverte où des assiettes avaient été disposées sur l'ilot central. Chacun prit place et Noa aida Emy à ranger son puzzle pendant que Ted servait les entrées. Coupés avec l'arrivée de Noa, Caleb et Nadira n'avaient pas pu aller plus loin dans leur conversation et le jeune Pakeha avait raccroché à la conversation entre Ted et Peter qui avait dévié sur la politique US et leur nouvelle présidente.

Alors que chacun entamait son plat, et que les discussions allaient bon train, Emy se tourna vers Noa à ses côtés.

" Papa, c'est quoi une dépression ? "
Le grand barbu leva les sourcils, surpris par cette question étrange, puis il remarqua que Caleb et Ted s'étaient arrêtés de manger et semblaient tout à coup gênés. Même Nadira avait une expression étrange sur le visage.

Noa ne comprit pas ce malaise soudain.

" La dépression, c'est une maladie. " répondit-il simplement en se penchant vers Emy.
Il planta sa fourchette dans son assiette et continua de manger.

" Alors tu es malade ? " enchaîna la fillette.

Noa avait porté sa fourchette à sa bouche, mais baissa lentement la main pour la reposer. Il leva de nouveau les yeux vers Caleb, Nadira, Peter et Ted et se mordit la lèvre inférieur, en clignant des yeux.


" Non ma puce, je ne suis pas malade. " répondit-il en posant une main sur le crane de Emy tout en foudroyant Nadira du regard. " Je vais très bien. Tout le monde va bien. " dit-il sans quitter Nadira des yeux.


Noa sentit la colère s'installer en lui. Ils avaient parlé de lui dans son dos, et il détestait ça. Et puis Nadira remettait une fois de plus ses théories farfelues sur le tapis. Elle devait en avoir parlé à Caleb, vu la tête que ce dernier tirait. Dire qu'il voulait juste passer une bonne soirée avec sa famille et ses amis...



descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Évidemment, Caleb ne comprit pas ce qu’elle voulait dire et prit au pied de la lettre son explication.

- Bien sûr qu’il est heureux, confirma-t-elle. Ted est un type bien et leurs enfants sont des crèmes. Mais il peut y avoir des facteurs… extérieurs. Tu sais que je ne peux rien te dire sans son accord. Et ça m’étonnerai qu’il aborde le sujet, ce qui est exactement mon souci.

Le retour du Neo-Zelandais marqua la fin de la discussion et tout le monde alla s’installer. Le regard de Caleb allait régulièrement de Nadira à Noa, ne comprenant visiblement pas ce qui se passait entre eux.aas

Mais c’est la jeune Emy qui mit les pieds dans le plat en posant une innocente question. S’il y avait bien une chose que l’égyptienne ne voulait pas, c’était inquiéter les enfants. Enfin la seule en age de comprendre.

Elle écouta Noa dire, une fois de plus qu’il allait bien et faillir renchérir. Mais la fillette était trop fine mouche pour ne pas comprendre quand elle se faisait promener. Elle resta donc muette, concentrée sur son assiette en rongeant son frein. Elle sentait le regard chargé de colère de son ami et ne se sentait pas le courage de l’affronter immédiatement.

Le repas se déroula étrangement, chacun s’efforçant d’afficher un masque poli. Mais le cœur n’y était pas pour la moitié des convives, et l’autre moitié se demandait bien ce qu’il se passait. Finalement, après le dessert, Nadira se leva pour aider à ranger les assiettes et se retrouva nez à nez avec Noa dans la cuisine, qui rinçait les couverts. Elle songea un instant à tourner les talons sans rien ajouter mais préféra prendre le barbu a rebrousse poils.

« - Écoute, je suis désolé pour Emy. Je ne voulais pas l’inquiéter. Je ne savais pas qu’elle écoutait. »

Elle vérifia qu’elle était seule, cette fois avant de se rapprocher et d’enchaîner.

« - Mais on doit parler, toi et moi. De qui nous arrive. Tu n’as pas eu plus de nuits tranquilles ces dernières semaines que moi. Et ca n’a rien avoir avec les enfants. »

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa était en train d'astiquer pour la troisième fois une tache imaginaire sur le revers d'une assiette. Ses mains procédaient machinalement alors que son esprit était bien ailleurs. Le repas avait été plutôt tendu, et il s'en voulait terriblement que Nad et lui soient la source de cette tension. En temps normal, il détestait les conflits et tentait toujours de les désamorcer avant qu'ils n'empirent. Mais dernièrement, il n'avait qu'une envie: éviter à tout prix ce sujet fâcheux avec Nad. Il voulait se coucher et enfouir sa tête sous la couette en attendant que tout s'arrange. Car ça allait bien finir par s'arranger, non ?
Pendant le repas Noa était resté discret, écoutant avec un sourire en coin les discussions entre Ted, Peter et Caleb qui avaient essayé de détendre l'atmosphère du mieux possible. Probablement le meilleur moment de la soirée fut lorsque Caleb avoua, après un questionnement intense de la part de Ted, qu'il avait rencontré quelqu'un récemment. C'était une scientifique qui travaillait depuis peu pour lui. Une irlandaise spécialisée en robotique apparemment. Noa s'en était réjouit. Voir son frère si heureux l'enchantait, mais le rendait étrangement nostalgique.
Une nostalgie inexplicable qui ne le quittait pas depuis maintenant quelques jours.

Il entendit des talons entrer dans l'espace cuisine. Ted avait emmené Peter et Caleb dans le garage pour leur montrer les réparations qu'il avait fait sur sa moto. Emy était allé se couché il y avait vingt minutes si bien qu'il se retrouvait seule dans l'appartement avec Nadira.
Celle-ci prit la parole et Noa ferma les yeux en laissant retomber l'assiette qu'il était en train de nettoyer pour la cinquième fois. Il s'appuya sur le rebord du lavabo en écoutant son amie. Encore une fois, elle remettait ça sur le tapis. Au fond de lui (vraiment très au fond) il savait qu'elle n'avait pas tord, qu'il fallait qu'ils en parle. Mais il ne pouvait s'empêcher de fermer les yeux et de balayer cette idée d'un revers de la main.
Finalement le néo-zélandais se retourna et s'appuya sur le rebord du lavabo, le torchon sur l'épaule. Il croisa ses bras sur sa poitrine et leva un regard étrangement brillant et contrarié vers Nadira.


" D'abord, je ne suis pas en dépression, je vais bien, et tu n'as aucun droit d'aller parler de ça avoir mon frère. Nan mais t'imagine ! Maintenant il va se faire du soucis alors qu'il n'y a pas lieu ! Et puis Emy ?! Elle croit que je suis malade ! "
Noa leva une main et se la passa sur le visage en soupirant.

" Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je fais des rêves horribles et j'ai l'intuition que tout mon bonheur va s'effondrer du jour au lendemain ! "
Il omis volontairement les images torrides qui lui venaient à l'esprit avec un serveur d'un bar quelconque et celles avec Sarah, la meilleure amie de Ted. Non, ça c'était dérangeant, certes, mais ce n'était clairement pas le pire. Il repensa à son frère immobile, glacial en costume sombre allongé dans un cercueil. Il repensa à ces disputes qu'il n'avait jamais eu avec un Ted légèrement différent et puis à cette impression terrible que son mari allait disparaitre, juste comme ça... d'une minute à l'autre.

Noa avait baissé les yeux et fixait le bout de ses chaussures en clignant des yeux pour stopper les larmes qui affluaient.

" Je sais pas quoi faire ... est-ce qu'il faut que j'aille voir ... quelqu'un ? " dit-il en un souffle sans redresser la tête.
Noa se mordit la lèvre, puis continua.

" Mais pourquoi ça... ça nous arriverai à tous les deux en même temps ? ... " dit-il finalement.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Au moins ne l’envoya-t-il pas paître. Il était en colère contre elle, à raison sans doute, mais pas au point de jeter leur amitié aux orties.

« - Je sais bien que tu n’es pas en dépression. C’est la métaphore que j’ai employée auprès de ton frère. Je ne pouvais pas en dire plus sans totalement fouler au pied le secret médical, même si tu n’est pas réellement mon patient. Je suis inquiète pour toi, principalement parce que tu ne veux rien entendre. Et même ton frère avait remarqué ta mine de zombie de trois semaines. »

Il finit par s’ouvrir et lui expliquer à quel point il se sentait perdu, faisant écho aux visions de malheurs similaire de l’égyptienne.

« - Je ressens la même chose, mais j’ai peut-être une explication. Certains virus modifient le comportement de l’hôte qu’ils infectent. C’est un mécanisme de survie. Un animal porteur de la rage ne se baignera plus, parce que le virus est sensible à l’eau. Ou un rat contaminé par le toxoplasma gondii se jettera volontairement sous les crocs des chats. Un collègue de promo étudie depuis des années les changements de comportement induits par ce parasite chez l’homme et c’est assez effrayant. Je pense que les symptômes que l’on ressent sont du même ordre. Ce parasite que j’ai découvert dans nos échantillons sanguins doit avoir des propriétés similaires afin d’assurer sa survie. Et plus le temps passe, plus les symptomes deviennent fort. Vu ce que l’on ressent déjà, je ne veux pas savoir comment cela sera d’ici quelques mois.»

Elle fit une pause afin de lui laisser le temps d’assimiler ce qu’elle expliquait.

« - Je veux que tu viennes à l’hôpital lundi matin. Nous devons comprendre d’où vient cette infection, et comment nous en débarrasser. »

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Le lendemain matin, Caleb partit très tôt. Noa se leva pour prendre un petit déjeuner aux aurores avec son frère. Ils en profitèrent pour discuter de leurs parents, de la nouvelles amie de Caleb, de son travail, de Emy et Adam,...
Les au revoir furent vraiment déchirant pour Noa qui lutta pour ne pas fondre en larmes. Le néo-zélandais avait conscience que c'était probablement le cauchemar de la veille qui le rendait si triste de voir son frère partir.

Noa repartit s'allonger une heure aux côté de Ted qui ronflait intensément comme à chaque fois qu'il picolait un peu trop la veille. Le réveil le tira d'une somnolence réflective étrange. Il se secoua, fila sous la douche et partit préparer le café pour Ted qui se levait enfin et un chocolat chaud pour Emy qui arrivait, toute pimpante. Noa prépara ensuite un biberon et alla réveiller Adam.

" Désolé mon grand, tu vas m'accompagner à l’hôpital ce matin. Mais peut-être que tu vas revoir ta copine de l'autre jour. " dit-il en prenant l'enfant dans ses bras et en descendant dans la cuisine.

Alors que tout le monde mangeait et que Emy racontait avec entrain l'expérience qu'ils allaient faire en cours de sciences l'après-midi même, Noa regardait cette tablée avec un sourire. C'était sa famille, et les avoir tous autour de lui le rendait tellement heureux...

Une fois le petit déjeuner terminé, Emy fila à l'école, Ted alla chercher Peter pour partir ensemble, et Noa prit Adam pour retrouver Nadira. L'égyptienne avait proposé de les emmenés. Ils rentreraient ensuite en bus.

" Tu sais, je me sens mieux et j'ai pas fait de cauchemars cette nuit. C'est ptètre pas très utile... " dit-il une fois qu'ils furent dans la voiture.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
« - Écoute, si nous n’avons plus rien, je t’invite dans le restaurant le plus cher de la ville ce midi, ça te va ? »

Elle ne prenait guère de risque, songea Nadira en conduisant vers l’hôpital. Mais si ça lui permettait de se rassurer un peu, c’était tout aussi bien. Elle-même n’avait pas fait de cauchemar cette nuit, mais elle avait peu dormi. En rentrant, un sombre pressentiment l’avait fait sauter sur son mari comme lors de leur première soirée, et elle ne l’avait lâché que plusieurs heures plus tard.

Le réveil n’avait pas été facile ce matin mais un petit déjeuner survitaminé leur avait rendu bien assez d’énergie pour la journée. Peter était parti un peu avant elle, sur un dernier baiser auquel elle n’avait pas pu s’empêcher de trouver un goût d’adieu.

Elle prit son temps pour arriver à l’hôpital. Officiellement parce qu’un enfant était à bord, mais elle voulait profiter de la ville et de cette vie tranquille encore un peu.

Agacée par sa propre humeur sombre, elle se gara sur sa place réservée, et sourit à son passager.

« - Allez. On règle ça une fois pour toute ! »

Après avoir déposé le petit Adam à la crèche, elle fit faire un badge visiteur pour son ami et l’amena au laboratoire ou elle le fit s’installer sur un fauteuil confortable pour le faire patienter pendant qu’elle réactivait les diverses machines.

« - Donne-moi ton doigt… merci. »

Après avoir prélevé une goutte de sang, avec une fine aiguille, elle la posa sur une lamelle de verre et la passa au microscope et afficha l’image sur un grand écran pres d’eux.

« - Bon, loupé pour le resto. »

Des taches noires impressionnantes remplissaient l’image et fagocitaient les cellules sanguines. Elle se piqua le doigt et obtint rapidement un résultat similaire.

« - Je n’ai jamais vu un truc pareil, soupira-t-elle. A ce niveau de contamination, nous devrions être morts depuis longtemps. »

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
Noa avait fait une moue à la réponse de Nadira et s'était laissé porté jusqu'à l’hôpital. Ils firent un crochet par la garderie pour que le jeune homme puisse y déposer son fils.
Arrivé dans le laboratoire de Nadira, Noa s'assit sur un fauteuil confortable et regarda son amie s'activer autour de ses appareils avec des gestes précis témoignant une habitude certaine. Le néo-zélandais leva la main pour que Nadira puisse prélever quelques gouttes de son sang sur le bout de son doigt. Il croisa ensuite les bras sur son torse et se leva mais resta volontairement en arrière le temps que l'égyptienne procède aux tests. Le jeune homme se mit à tapoter du pied dans un geste nerveux.
Le bras gauche toujours croisé sur le torse, il leva la main droite et posa son poing fermé contre sa bouche en attendant le verdict. Il n'attendait qu'une chose,... que Nadira lui dise ….

« Bon, loupé pour le resto. »
Ah non, ce n'était définitivement pas la réponse qu'il attendait.

Noa ferma les yeux.
L'égyptienne était formelle, le niveau de contamination était tellement haut qu'ils auraient sûrement dû être mort.
Noa ouvrit de nouveau les yeux pour regarder son amie d'un air grave.

C'est alors qu'une violente secousse ébranla tout le bâtiment. Noa réussit à se retenir à la table à côté de lui mais de nombreux flacons et matériels vinrent s'écraser au sol dans un vacarme assourdissant. La secousse dura deux secondes seulement et tout sembla se figer ensuite. Noa tourna un visage terrifié vers Nadira.
Puis il y eut un grondement sourd qui fit vibrer toute la structure autour d'eux. On aurait dit que tout le bâtiment allait s'effondrer.

«  Adam ! » dit Noa en tournant la tête vers le couloir.
Il tendit cependant une main vers Nadira et l'attrapa par le poignet pour la forcer à le suivre.
Ils quittèrent le laboratoire à toutes jambes. Le grondement et les vibrations étaient de plus en plus fortes alors que les deux amis se ruèrent dans le couloir.


* Quelque chose ne va pas * fut la première réflexion que Noa se fit.
Bien qu'il courait à toutes jambes, il avait l'impression d'être collé au sol et de se mouvoir au ralenti. Mais plus étrange encore, le couloir dans lequel il courait semblait s'allonger au fur et à mesure que Noa avançait. Les murs autour d'eux ondulaient au rythme des vibrations qui ne cessaient de croître. C'est alors que le grondement se fit bien plus intense et paraissait venir de derrière eux. Noa tourna la tête. Ce simple geste semblait durer de longues secondes, comme si toutes ses actions étaient considérablement ralenties. Et là, il vit au fond du couloir, une vague immense déferler dans leur direction. L'eau s'engouffrait et arrachait tout sur son passage, s'écrasant contre les murs, le plafond et le sol. Noa tourna de nouveau la tête pour regarder en face de lui. Dans ce mouvement, il croisa les yeux de Nadira qui semblait aussi terrifiée que lui.
Noa fixa alors son regard sur l'horizon des événements en face de lui. Et là, il sentit son cœur manquer un battement. Alors que le couloir semblait s'allonger à l'infini, il voyait Ted debout au milieu du passage, à une vingtaine de mètres de lui. Il tenait Adam dans ses bras et Emy était à ses côté. Ils regardaient tous Noa avec un sourire triste.

*  NNOONNNNN ! * hurla Noa.
Mais le son restait bloqué dans sa gorge, incapable de sortir. Il voulu accélérer sa course pour les rejoindre et les mettre à l'abri, mais quoi qu'il fasse, il n'arrivait pas à arriver à leur hauteur. Le couloir ne répondait plus à aucune logique physique.
Les larmes se mirent à ruisseler sur ses joues devant ce sentiment d'impuissance et cette frustration grandissante. La terreur lui nouait l'estomac et son cœur semblait vouloir sortir de sa poitrine. Il comprit que tout ce qu'il avait redouté ces derniers mois étaient en train d'arriver.

«  Ne t'en fais pas Noa. » murmura Ted.
Bien qu'il fut à une vingtaine de mètres de lui, Noa entendit parfaitement les paroles de son mari, comme si elles lui étaient murmurées à l'oreille.

« Ne t'en fais pas. Je ne te quitterai jamais. »

* TED !!! * hurla Noa intérieurement, incapable de formuler le moindre mot.

Ted continuait à afficher ce sourire un peu triste mais tellement charmant qu'il lui avait toujours connu.

«  Je t'aime » murmura Ted.

Noa sentit alors la vague se fracasser contre son dos et l'englober. Il fut propulser contre le mur, puis contre le plafond. Il ne pouvait plus respirer et il cru perdre connaissance.

descriptionStrange Days - Page 2 EmptyRe: Strange Days

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum