Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ange et démons

5 participants

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Nadira protesta fermement à la remarque de Noa mais ce dernier resta silencieux, gardant les yeux rivés en face de lui et accélérant le pas pour rejoindre les autres. Il ne voulait pas rentrer dans un conflit.

Arrivé dans la maison, Noa découvrit avec stupeur la scène et il commença par s'inquiéter pour le sort du bébé qui avait été dans cette pièce. Plume le rassura (mais finalement était-ce vraiment rassurant ?) en lui disant que la quantité de sang déversé ne pouvait pas correspondre à celle d'un enfant. Elle n'épargna aucun détail et Noa se retroussa son nez, légèrement dégouté par l'image qu'il se faisait dans sa tête.

Le néo-zélandais essaya alors de communiquer avec leur guide. Le type entoura alors tout le village et décrêta "Firen". Noa hocha la tête. Avait-il compris sa représentation ?
Le jeune homme montra le cercle et dit " Balo'dran ". Le type hocha la tête et répéta: " Balo'dran " puis " Firen".
Noa fronça les sourcils. Ce fut Parker qui interrompit ses réflexions. Il avait dégagé le berceau et indiquait un emplacement en dessous, en expliquant qu'un tunnel avait probablement été creusé. D'après lui, les coupables étaient passés par là. C'est alors que l'explication de leur guide fit sens.

" Ils sont sous terre. Les Firen. Ils sont sous terre ! " lâcha t-il comme une évidence soudaine.

Noa blêmit. Si sa théorie était vraie, les Firens étaient-il humains ? Ou étaient-ce des créatures, des animaux ?
Le jeune homme se rendit alors compte de l'absence de Plume.

" Plume ? Elle est où ? "
" Elle est allé faire un tour. "
répondit Parker.
" Et vous l'avez laissé aller seule ? Vous auriez dû aller avec elle ! Quel est l'intérêt d'être 4 dans une équipe si ce n'est de faire des groupes de 2 lorsqu'on se sépare ? " dit-il en fronçant les sourcils.
Deux fois en quelques heures que ça arrivait ! C'était un peu trop pour lui.
Parker ne répondit pas et tourna le regard.

* Plume, reviens s'il te plait, je crois qu'on trouvé quelque chose * dit-il en allumant sa radio.


descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Tout ça était de plue en plus étrange. Les champs étaient secs, les arbres à moitié mort et pas un seul cours d'eau à l'horizon. Comment pouvait-on vivre sans eau ? Pas étonnant que tout soit aussi décrépi. Plume prêta l'oreille aux alentours. Maintenant qu'elle était quelque peu éloignée du village, le bruit de la civilisation ne lui assourdissait plus les tympans.

Rien. Pas de chant d'oiseaux, pas de mouvement dans la forêt. Pas même de trace de pas ou de déjection qui témoigneraient de la présence d'une faune quelconque. La jeune femme se baissa et scruta le sol. Quelques insectes grouillaient de-ci, de-là. La nature n'était donc pas totalement morte. Mais il n'y avait rien d'autre. Elle fronça les sourcils. Comment était-ce possible ?

Sa radio grésilla alors que la jeune femme se redressait doucement, son couteau à la main. Noa lui demandait de revenir. Visiblement, ils avaient du nouveau.

"Je suis en route."

Plume prit un chemin différent de l'aller. S'il y avait la moindre chance pour qu'elle trouve quelque chose d'intéressant, autant en profiter. Il lui fallut quelques minutes pour rejoindre le groupe. Parker lui expliqua leur dernière découverte. Alors comme ça les ennemis des drans étaient sous terre. Voilà qui n'était pas rassurant. Mais il existait un moyen de s'en assurer.

"Il faut ouvrir l'entrée et voir de quoi il retourne. Qui a apporté des fumigène ? Dans le cas contraire, on peut faire un feu et les enfumer pour les faire sortir."

Elle ne savait pas qui étaient les firens mais ils avaient visiblement tué quelqu'un aujourd'hui et volé un bébé. A défaut de tous les tuer sans connaître le fin mot de l'histoire, il fallait au moins savoir de quoi il retournait.

"Tout semble mort ici. Il n'y a que des insectes. Aucune trace d'un autre animal et la végétation elle-même est à moitié morte. Je n'ai pas vu la moindre source d'eau aux alentours. Je ne sais pas comment vivent ces gens, mais ce n'est pas normal."

Elle avait énoncé les informations qu'elle avait pu recueillir afin qu'ils restent tous en alerte. Quelque chose ne tournait pas rond et elle aurait pu parier que ce n'était pas qu'à cause des firens.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Nadira n’avait pas la moindre idée de la signification des mots que prononçait Noa, mais apparemment, celui-ci arrivait à se faire comprendre, c’était le principal. La conclusion que ces mystérieux Firen soient sous terre lui sembla également logique, bien qu’effrayante. Allaient-ils devoir ramper dans ces boyaux pour récupérer un bébé ?
Plume revint rapidement après l’appel de Noa et leur décris l’environnement immédiat.

"- Ils doivent récupérer de l’eau quelque part, j’en avais ce matin dans la chambre pour faire un brin de toilette. Si il y a un point d’eau quelque part, il me semble logique qu’ils aient construit le village autour. Cela dit, tu as raison, tout est mort ici. Ou en train de mourir. Et eux aussi. Je n’ai encore vu personne qui ait plus de quarante ou cinquante ans. Quant aux enfants, il y en avait deux ou trois hier, pas plus. D’ici une ou deux génération, ils seront tous morts. "

Parker était déjà en train de dégager l’entrée du tunnel effondré. Rapidement, ils purent tous constater que Noa avait vu juste, il y avait bien un tunnel, sans doute profond la dessous.

« - Je n’aime pas l’idée de les enfumer. S’il y a un enfant avec eux, il pourrait ne pas y survivre. »

Elle regarda son équipe et faillit baisser la voix, avant de se souvenir que personne ne comprenait ses paroles ici, à part eux.


« - Rien ne nous oblige à les aider et à descendre la dedans. Notre mission était d’inspecter cette planète, c’est chose faite. Nous pouvons simplement tourner les talons et faire notre rapport. A long terme, ça ne changera sans doute pas grand-chose pour eux. Qu’en pensez-vous ?»


Elle ne souhaitait pas influencer les membres de l’équipe dans leur décision, aussi se garda-t-elle bien de dire que pour sa part, la question ne se posait pas. Elle resterait, quoi qu’il arrive.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Plume revînt rapidement et fit un état des lieux de ce qu'elle avait trouvé à l'extérieur. La situation semblait préoccupante pour ce peuple et Nadira dressa un portrait de leur futur peu enviable. Parker s'employait à dégager l'entrée du tunnel et Noa vînt lui prêter main forte.

Plume demanda si ils avaient de quoi enfumer le tunnel et Noa fit la moue. Nadira n'alla pas dans son sens et le néo-zélandais enchaina:

" En plus, on ne connait pas la longueur de ces boyaux ainsi que le nombre d'entrées. Les enfumer peut s'avérer inutile. "

Nadira émit alors un fait peu glorieux mais vrai. Aider ce peuple ne constituait pas leur mission. Noa se frotta la nuque en réfléchissant.
" Tu as raison.... Mais je ... je crois que je m'en voudrais de partir ainsi. "
* Okay, ceci n'est pas un argument ! *

" Si nous fuyons au moindre problème, nous ne lierons jamais de pacte avec aucun peuple. Celui-ci n'aura pas de technologie à partager avec nous, mais on pourrait peut-être trouver du minerais exploitable quelque part... "
* Ça c'est un argument tout naze ! *


" Nous n'avons pas à prendre de risques inconsidérés. Nous sommes armés et ces personnes ne semblent pas l'être. Allons jeter un œil et si la situation se complique, on fait demi-tour sans hésiter. ... Enfin, c'est ce que je propose. "

En vérité, Noa ne pouvait arrêter de penser à cet enfant emmené. Peut-être était-il déjà mort, peut-être ne le retrouverons t-ils jamais, mais il ne pouvait pas partir ainsi.

" Quoi qu'il en soit, avant toutes choses, il faut que l'on fasse un rapport radio au JPS. "

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Plume acquiesça à l'exposé de Nadira. Ce peuple était en voie d'extinction s'il ne trouvait pas un autre endroit où vivre rapidement. Elle ajouta que le fait d'enfumer les kidnappeurs souterrains pouvait être préjudiciable aussi à l'enfant. Elle n'avait pas tort mais la jeune femme fronça les sourcils en entendant la suite du discours de l'égyptienne. Contait-elle réellement partir et les laisser comme ça ?

Le regard de Plume se fit bien plus dur. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche, Noa prit la parole. Il semblait hésiter, énumérant des raisons plus ou moins valables de rester. Pour Plume, il n'y en avait qu'une seule.

"Ils ont besoin d'aide. Faites ce que vous voulez. Moi, je reste !"

Sur ce, elle tourna le dos aux membres de l'équipe, signifiant que, pour elle, la discussion était close, et s'approcha du tunnel. Son couteau toujours en main, elle observa le trou dans le sol. Elle sortit une corde de son sac à dos et se l'entoura autour de la taille.

"Je vais descendre. Qui a une lampe ?"

La jeune femme se tourna vers ses coéquipiers, le regard déterminé et la main tendue en avant, attendant l'objet en question.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Parker écouta les arguments des uns et des autres puis regarda Nadira dans les yeux.

« - Je reste aussi. 
- Parfait, nous sommes donc tous d'accord pour rester. Mais on va essayer de faire ça bien. Noa et moi allons à la porte chercher de l'équipement de spéléologie. Pendant ce temps-là, jetez un œil en bas, mais ne vous aventurez pas trop loin pour l'instant. Inutile de se perdre ou de se lancer dans un remake d'Alien.»


Laissant le militaire aider Plume à descendre la première, l'Egyptienne et le Neo Zelandais foncèrent vers la porte. En chemin, elle lui précisa son plan.

« - J'ai lu la notice d'un gadget à mon arrivée ici. Des drones araignées capables de grimper partout et équipé de caméra. Tu crois que tu pourrais les diriger ? Je n'ai aucune envie de jouer a un remake de film d'horreur de série B dans ses tunnels. »

Elle accompagna sa demande de l'échantillon de sang prélevé quelques minutes plus tôt. Peut-être en apprendrait-elle plus sur les habitants de cette planète avec les résultats.

Pendant ce temps-là, Plume était descendu dans un boyau étroit, aux murs en terre sèche et dure. Explorer l'endroit risquait d’être dangereux. Certaine partie pouvaient facilement instables. La faisceau de sa lampe éclaira un peu plus loin mais ne révéla aucune menace imminente… pour l'instant.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Plume était catégorique, elle voulait rester. Au final tout le monde était d'accord et Nadira prit les devants en dispachants les rôles et en établissant la marche à suivre. Noa accompagna l'égyptienne en direction de la porte des étoiles. La tension entre eux deux semblait s'être apaisée face à la situation nouvelle. La jeune femme lui parla du matériel qu'elle voulait demander.

" Les robots Athena ? C'est une bonne idée. Et oui je saurais le contrôler. Je t'avoue avoir passé quelques heures dans le stock avec des collègues techniciens à faire des courses d'obstacle avec ces bestioles.... "
ajouta t-il sur le ton de la confidence, avant d'ajouter avec un sourire en coin : " Il faut bien tester le matériel. "

Nadira fit une remarque sur les films d'horreur impliquant tunnels et passages sous-terrains.

" Plume et toi avez une chance sur deux, c'est toujours une femme qui s'en sort dans ce genre de film. "

Ils durent attendre quinze bonnes minutes avant que la porte des étoiles s'ouvre de nouveau et que les paquets attendus soient livrés. Pendant l'attente, Noa et Nadira firent des suppositions sur la nature, et les motivations de ce peuple sous-terrain, sans arriver à grand chose.

Le néo-zélandais récupéra l'énorme sac à dos qui contenait le matériel de spéléologie et le jeta sur son dos. Ses genoux plièrent sous le poids du sac mais il tenta de ne rien faire paraitre. Il laissa le soin à Nadira de prendre la valisette avec les robots.

Le chemin du retour fut plus long et quand ils atteignirent la maison, Noa fit tomber le sac en poussant un soupir de soulagement. Il se redressa en se faisant craquer le dos pendant qu'ils appelèrent Plume et Parker. Le jeune homme ouvrit le sac et sortit les baudriers qu'il distribua à tout le monde.

" On ne sait pas si c'est un labyrinthe là dessous ou si il y a des passages dangereux, donc tout le monde s'attache à la corde qui arrimera ici."
Noa désigna une colonne au centre de la pièce, qui servait de poteau central et porteur.

Le jeune homme se pencha et fit un nœud de huit pour attacher la corde.

" Parker, vous portez une corde de rab, au cas où on soit trop juste sur la distance. " dit Noa en joignant le geste à la parole et en lui confiant une seconde corde qu'il mit sur son épaule.

Noa s’agenouilla près du sac et tira ensuite quatre casques munis d'éclairages. Il les tendit à chacun.
Une fois cela fait, il ouvrit la valisette qui contenait les robots et ne pu réprimer un sourire d'enfant en attrapant le gadget qu'il sortit. Il fourra le second robot dans son sac (on ne sait jamais) et toutes les batteries supplémentaires.

L'équipe était prête.
Parker ouvrit la marche avec son P90, quelques mètres derrières le robot. Noa le suivait, les yeux rivés sur l'écran de sa manette. Puis Nadira et enfin Plume qui fermait la marche et déroulait la corde au fur à et à mesure de leur avancé.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Nadira décida de rester et répartit les rôles. Elle et Noa irai chercher du matériel pendant que Plume et Parker descendraient dans les tunnels pour une première exploration. La jeune femme fronça les sourcils en entendant la dernière remarque de son discours. Elle n'eut pas le temps de répondre que le duo était déjà parti. Elle posa donc sa question à Parker en se tournant vers lui.

"Qu'est-ce qu'elle a contre les aliens ?"

Parker lui expliqua alors la référence à un film d'horreur terrien ce qui rassura Plume. Enfin, un petit peu. Pourquoi est-ce que les extra-terrestre devaient toujours être hideux et cruels ? En soupirant, elle saisit la torche que lui passait Parker et attendit qu'il se soit bien arrimé à la corde avant de descendre. Ce en fut pas très difficile et la jeune femme se plaqua contre un mur en pointant sa torche d'un côté et de l'autre, scrutant silencieusement le réseaux souterrain.

Les murs de terre séchés ne semblaient pas des plus solides mais ils soutenaient le complexe depuis un certain temps, il ne fallait donc pas se fier aux apparences. La jeune femme ne repéra aucun danger et fit quelques pas prudents dans les couloirs obscurs, tendant l'oreille au moindre bruit. Silver l'observait depuis le haut du trou et semblait se demander s'il devait descendre à son tour.

Dans le silence le plus total, Plume atteignit un angle de mur et regarda à travers l'intersection. Deux directions étaient alors possibles. Ce endroit était un vrai dédale mais, au sol, les empreintes se multipliaient. Une série semblait plus fraîche que les autres. La jeune femme décida de les suivre sur quelques mètres avant d'entendre son prénom provenant du haut. Une légère pression se fit sur sa corde et elle décida de rebrousser chemin pour l'instant.

Elle leva une main et saisit l'avant bras de Parker qui n'eut aucun mal à la hisser par l'ouverture. Nadira et Noa étaient revenus avec du matériel de spéléologie. Elle défit donc le noeud à sa ceinture.

"Il y a un dédale de couloir en bas. Assez friables. Il faudra faire attention, les éboulis ne sont pas à exclure mais ils soutiennent le village, ils devraient tenir. Il y a aussi des empreintes plus fraiches au sol. Je pense qu'il s'agit des visiteurs matinaux."

En parlant, elle avait enfilé un baudrier et s'était harnachée. Elle saisit alors le casque et le fixa sur sa tête, l'ajustant au mieux. Lorsque les positions furent annoncées, la jeune femme eut la désagréable surprise de se découvrir en queue de file. Elle était celle qui avait repéré les traces, exploré les tunnels et la seule du groupe à faire des études en géologie. Certes, elle n'avait pas encore passé ses examens et décroché un diplôme terrien mais c'était tout de même celle qui s'y connaissait le plus. Mais, malgré tout cela, elle se retrouver tout juste bonne à jouer les chien de berger, s'assurant que tout le troupeau suivait la direction du leader. Elle ravala sa frustration, consciente qu'elle méritait sans doute cette suspicion mais ne put s'empêcher de ruminer intérieurement sa colère.

"Silver, tu restes ici. Je ne veux pas te perdre là-dedans !"

Elle fut la dernière à descendre après un dernier soupir. Allumant la lampe de son casque, elle prit place en queue de peloton mais Nadira décida de modifier l'organisation et lui demanda de passer devant. Plume cru d'abord avoir mal entendu mais le regard insistant de Garett la convainquit que ce n'était pas le cas. Enfin quelqu'un de sensé ! Plume remonta alors la petite file et échangea sa place avec Parker. Désormais en tête, elle commença à avancer en silence, faisant attention à suivre les traces les plus fraîches au sol, indiquant d'un geste du bras leur destination à Noa, à chaque virage pour qu'il envoie son robot dans la bonne direction.  

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Nadira ne s’étendit pas sur ces chances de survie dans le cadre d’un scénario de cinéma. Au vue de ses activités nocturnes, elle était bel et bien condamnée. Par contre, imaginer Noa jouant avec des robots télécommandé entre les rayonnages de la salle de stockage la fit sourire. Elle s’abstint néanmoins de tous commentaires. Apres tout, elle avait été une habituée des courses de fauteuils roulants à l’école de médecine.

Une fois de retour, Noa distribua le matériel, ce qui intrigua passablement leurs hôtes. Si elle n’avait pas été aussi concentrée sur le trou noir qui allait les avaler, Nadira se serait sans doute amusé du bond en arrière de Poil de Caillou quand elle alluma sa frontale. Et encore, ils n’avaient pas vu l’araignée robot que s’apprêtait à déployer Noa.
Une fois en bas, son pouls s’accéléra. Ça n’avait décidément plus rien de drôle. Ils pouvaient se faire dévorer dans ces boyaux sans que personnes ne puisse venir à leur aide.


« - La prochaine fois que t’as envie de joueur au héros, Nad, écris un roman, bougonna-t-elle dans sa barbe.»

Plume avait l’air d’être à l’aise et elle lui fit signe de passer devant. Elle restait leur principale force de frappe. Autant l’avoir en avant-garde.

L’araignée mécanique cliquetait devant eux mais ne montrait des boyaux vides, à l’exception de quelques insectes rampants.

La piste que remontait Plume restait parfaitement visible. Ceux qui étaient passé par là n’avaient pas cherché à se cacher. Âpres une bonne demi-heure, elle fut raisonnablement sure d’elle pour affirmer que trois humanoïde était passé par là, pied nus. L’un était très lourd. Il y avait également, de loin en loin des traces de sang séché, bien que celle-ci se faisaient de plus en plus rares.

Soudain, le boyau qu’ils suivaient se transforma en caverne. Ils avaient dû descendre plus profondément qu’il ne l’avaient cru. La voute rocheuse, au-dessus d’eux, devait être à plus de dix mètre. D’énormes concrétions rocheuses renforçaient l’aspect de cathédrale de l’ensemble.


Nadira passa la main sur l’une d’elle et regarda le bout de ses doigts, légèrement humide.

« - Il doit y avoir une source pas loin. »

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus. Un vagissement à vous glacer le sang raisonna soudain et se réverbéra entre les murs de la caverne. Immédiatement après, des cliquètements se firent entendre tout autour d’eux, alors que des mouvements devenaient discernables, un peu partout.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
L'équipe avançait lentement dans les boyaux de la terre. Le froid était de plus en plus intense à fur et à mesure qu'ils descendaient. Noa frissonna à plusieurs reprises. Il n'était pas vraiment claustrophobe, mais il fallait avouer que progresser dans ces tunnels étroits avait tendance à le mettre vraiment mal à l'aise. Il essaya de ne pas y penser, jetant toute son attention sur l'écran de sa manette. Le robot progressait bien et vite, éclairant la zone devant lui avec une lampe puissante intégrée. Le néozélandais jeta un rapide coup d'oeil au second écran, beaucoup plus petit à droite du premier. C'était la caméra thermique qui détectait les sources de chaleurs. Tout était bleu. Rien à l'horizon pour l'instant.

L'équipe continuait à progresser lentement. C'est alors que le tunnel s'élargit. Ils entrèrent dans une salle beaucoup plus grande dont le robot n'arrivait pas à éclairer le fond. Noa bascula donc en vue nocturne et coupa la lumière. C'est alors qu'un cri à glacer le sang résonna, suivit par une succession de cliquetis et de bruissements. Noa recula d'un pas, pétrifié par un souffle glacé qui lui parcourait l'échine. Des formes apparaissaient furtivement sur son écran avant de disparaitre de nouveau. Il était terrifié. Plume n'attendit pas plus longtemps. Elle le poussa avec force vers l'intérieur du tunnel. L'équipe se recula donc dans l'entrée.

Parker craqua trois cyalumes et les lança devant eux pour éclairer la zone, avant de se placer en position de tir avec son P-90. Il cria à Noa de rallumer la lumière du robot, ce qu'il fit sans broncher. Pendant une fraction de secondes, ils virent des silhouettes humaines légèrement difformes à la peau blanche, plaquer leur mains sur leurs yeux et s'éclipser dans le noir en courant.
Le néo-zélandais attrapa d'une main tremblante le Zat accroché à sa cuisse et le brandit devant lui, une goutte glacée de sueur lui roula sur la tempe.

Le silence était revenu. Mais les .... créatures ? hommes ? étaient toujours là, tapis dans le noir. On pouvait distinguer quelques bruissement, quelques souffles qui trahissaient leur présence. Attendaient-il le meilleur moment pour se jeter à l'attaque ou étaient-il pétrifiés comme eux ?

Noa déglutit difficilement et tenta de respirer profondément pour calmer les battements de son cœur.


descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Plume observait les tunnels et, surtout, les traces de pas, donnant ses conclusions au fur et à mesure de son avancée.

"Ils sont trois. L'un d'eux est beaucoup plus lourd. Il doit s'agir de celui qui portait l'enfant. Pas un bébé. En tout cas, il avait plus de quelques mois."

Parce que la jeune femme imaginait mal qu'un habitant de cette planète puisse être obèse étant donnés les ressources à leur disposition. Au contraire, les villageois étaient plutôt du genre malingres. Le sang séché sur les murs l'inquiétait davantage mais elle se dit que cela devait être le sang de la victime à la surface. Du moins, elle l'espérait.

Petit à petit, les tunnels de terre séchées se renforçaient de roche, jusqu'à ce que l'équipe se retrouve à l'entrée de ce qui ressemblait fortement à une caverne. Plume n'aimait pas ça. Elle scrutait les environs, tous ses sens aux aguets et la main droite fermement serrée sur le manche de son couteau de combat.

Alors que Nadira venait de tester l'humidité du lieu, un bruit effroyable se fit entendre, suivit de nombreux cliquetis. Ce n'était pas bon du tout. Sans perdre plus de temps, Plume repoussa tout le monde dans le tunnel qu'ils venaient de quitter. En plein milieu de la grotte, ils allaient vite se faire déborder, mieux valait limiter le nombre de directions d'attaque. En infériorité numérique, les petits couloirs étroits étaient toujours préférable aux grands espaces où l'assaillant pouvait surgir dans un rayon de 360 degrés.

Alors qu'elle allait leur faire signe d'éteindre leurs lumières et de ne faire aucun bruit, Parker craqua des cyalunes et cria d'allumer les lumières. Etait-il fou ?! Après ça, le groupe était absolument sûr d'être remarqué. Une flèche géante et clignotante au-dessus de leur tête n'aurait pas été moins discrète. Plume pesta en se détournant du militaire, prête à faire face à l'assaillant qui ne manquerait pas de lui tomber dessus.

"Couvrez nos arrières !! On recule !!"

Elle marcha à reculons, forçant les autres à faire machine arrière. Autant se rapprocher de la sortie pour éviter trop de dégâts mais elle gardait son regard braqué vers l'intérieur de la caverne. Avec un peu de chance, elle repèrerait l'enfant et pourrait tenter quelque chose, … 

Cependant, lorsque les créatures diaphanes se retrouvèrent sous la lumières, elle se rétractèrent pour gagner l'ombre. Elles étaient éblouies. A force de vivre dans l'obscurité, la lumière était devenue une agression pour leur corps. Tant mieux, cela faisait un avantage pour l'équipe. Plume cessa alors de reculer et scruta les parois. A chaque passage du faisceau de son casque, les créatures souterraines se déplaçaient pour fuir le rayon.

Cependant, la lumière produite n'était pas suffisante et certains hominidés profitèrent des zones d'ombre pour se rapprocher et passer à l'attaque. Plume réagit immédiatement et défendit de son mieux l'entrée du tunnel pour qu'ils ne parviennent pas jusqu'à Noa et Nadira.

[Corps à corps : 100-10 : 90 ==> 5 attaques/défenses]

La première attaque fut facile à déjouer, Plume se servit de son bras armé pour bloquer son adversaire et termina dans un mouvement circulaire qui enfonça sa lame dans la gorge d'un deuxième ennemi. Elle termina ensuite son premier adversaire de la même façon. Tous deux s'écroulèrent au sol. Mais deux mouvements simultanés la submergèrent des deux côtés. Elle ne put que battre en retraite, écopant d'une vilaine griffure sur le côté droit de son cou. De rage, elle lança son pied dans son adversaire de gauche et éventra celui de droite avant de recevoir un corps lancé à toute allure sur elle qui la fit reculer et s'effondrer sur un corps mou. Affalée sur Noa, elle continua de se débattre contre la créature qui la clouait au sol.

Elle devait se relever, et vite, sinon le reste du groupe serait décimé en un rien de temps.

Dernière édition par Plume le Mer 21 Déc 2016 - 11:23, édité 1 fois

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Ange et démons - Page 2 Exreussite-4f65543 Ange et démons - Page 2 Exreussite-4f65543 Ange et démons - Page 2 Echec-4f65538 Ange et démons - Page 2 Breussite-4f65540 Ange et démons - Page 2 Echec-4f65538

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Cerné. Tout autour d’eux, les créatures menaçaient, toutes en griffes et dents. Rapidement poussé par Plume vers l’extérieur de la caverne, le petit groupe se bouscula dans le boyau. Nadira avait dégainé son pistolet mais pas de cible visible. Comme le lui avait appris Paul des mois plus tôt, elle conservait l’arme relevée, l’index le long de la glissière.

Devant, Plume se battait comme un lion. Sa silhouette se découpait en ombre chinoise dans la lueur rouge des cyalumes. Elle ressemblait à Uma Thurman dans Kill Bill face aux mafieux japonais. Mais il n’y avait pas de chorégraphe à ce combat et la jeune femme finit par être submergée et elle trébucha sur Noa derrière elle.


« - Dégagez ! cria Parker derrière elle. »

Elle eut à peine le temps de se baisser que le P90 donnait de la voix. Trois créatures tombèrent immédiatement, fauchées par la première rafale. Deux autres s’effondrèrent juste après et le reste du groupe d’assaillant s’enfuit en hurlant.

Les oreilles de Nadira tintaient douloureusement, mais ça ne l’empêcha pas d’aller immédiatement inspecter la plaie de Plume, après l’avoir aidé à se relever. La blessure était nette mais peu profonde, heureusement. A trois centimètre près, la jugulaire aurait été touchée, l’extra-terrestre s’en sortait bien.


« - Regardez, souffla Parker qui s’était posté à l’entrée de la caverne ».

Plusieurs des créatures étranges s’étaient rapprochées à nouveaux, à genoux. L’une d’elle tendait une jambe humaine fraiche devant elle, alors qu’une autre tenait une écuelle d’eau saumâtre. Un cœur de voix scandait dans l’obscurité un simple mot.

" - Balo'dran ! Balo'dran !"


descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Noa ne comprit pas ce qu'il se passait. Tout à coup Plume était aux prises avec les créatures. Il leva son zat mais ne voulait pas blesser Plume qui avait l'air de plutôt bien se débrouiller. Jusqu'à ce qu'elle recula violemment contre lui ce qui le fit chuter en arrière. La jeune fille tomba sur lui et continuait à lutter contre un homme qui semblait enragé. Noa, bloqué par le corps de Plume qui s'agitait sur lui, était réduit avec horreur à l'état de spectateur. Il tenta de dégager sa main pour donner un coup de zat, en vain.

Le jeune homme entendit alors un cri puis une rafale de balles résonna dans le couloir. L'homme qui plaquait Plume au sol fut souffler par la rafale et s'échoua sur le côté. Lorsque les tirs cessèrent, la jeune femme se releva bien vite et Noa resta un instant au sol, comme sonné, le cœur battant. Il finit par se relever et se frotta les oreilles, qui vibraient encore de la détonation, avec une grimace. Les créatures semblait s'être éloignées. Nadira était en train de vérifier si Plume allait bien, ce qui semblait être le cas.

Noa se pencha pour récupérer son zat alors que Parker attiraient de nouveau leur attention. Les créatures qui s'étaient enfuient dès les premiers tirs étaient en train de revenir, à genoux cette fois. Elles répétaient le nom par lequel les habitants de la surface les avaient désignés; Balo'dran. Ce mot scandé en coeur dans l'obscurité de la grotte fit frissonner Noa.
Et lorsqu'il se rendit compte que l'un d'eux brandissaient une jambe humaine sanguinolente, il détourna les yeux pour éviter un haut le coeur.

Noa respira profondément pour essayer de faire disparaitre le malaise en lui. Il fallait qu'il sorte d'ici le plus vite possible, il avait même l'impression que l'air commençait à manquer là-dessous. Il chassa cette idée avant qu'elle devienne trop présente. Noa se rapprocha de Parker qui faisait face aux créatures. Il s'arrêta à ses côtés et se tourna son regard vers les créatures.


" Dran ! " dit-il d'un air autoritaire en pointant le sol juste devant lui.
Il voulait qu'ils leur remette l'enfant dran ici-même et maintenant. Mais allaient-ils comprendre ?



descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Plume était en mauvaise posture. Ecrasée sur Noa par un autochtones blanchâtre et décidé à la tuer, elle voyait ses possibilités de mouvements grandement réduite. Heureusement, Parker réagit vite et fit résonner une rafale qui se répercuta désagréablement en écho le long des parois. Plume se releva d'un bond dès qu'elle le put et se prépara à faire face à un nouvel assaut. Mais rien ne vint. Les créatures avaient fui.

Nadira s'approcha d'elle pour ausculter sa plaie au cou et la jeune femme se laissa faire en gardant le couteau en main et le regard rivé sur la caverne. Elle grimaça lorsque le médecin toucha à sa griffure mais ne bougea pas. Finalement, le verdict était rassurant. Elle fronça les sourcils et se tendit lorsque les autochtones revinrent. Poussant Nadira de son bras libre, elle fléchit légèrement les genoux mais, cette fois-ci, les créatures ne semblaient pas agressives. Elle s'approchèrent et leur fit, ce qui ressemblait fort à une offrande. Une offrande de chair fraiche. Les créatures souterraines mangeaient donc celles vivant à la surface.

Plume retint un haut le coeur mais ne cilla pas. La moindre erreur pouvait être fatale. Noa prit un air autoritaire en prononçant le mot désignant les autochtones. Il voulait récupérer l'enfant. Aucun des membres de JP-1 n'avait esquissé le moindre geste vers la chair humaine proposée, ce qui sembla intriguer les créatures. Allaient-elles obéir et leur rapporter l'enfant ?

Plume songea alors à l'avenir de ce peuple. Ceux du dessous mangeaient ceux du dessus et ceux du dessus n'avaient plus grand chose à manger eux-même. La chaine alimentaire allait rapidement arriver à sa limite et tous mouraient prochainement. Etait-ce ainsi sur toute la planète ? Les drans avaient-ils seulement envisager de migrer ailleurs ?

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Les oreilles toujours sonnantes, Nadira regarda le petit groupe approcher. En voyant ce que potaient les spectres blafards, elle retint une exclamation. Elle avait largement préféré les offrandes de la veille.

« - Ce coup-ci, je me serai bien passé de ce statut de divinité. »

Sans parler de la viande humaine, l'eau qu'ils leur offraient n'était probablement pas potable pour eux.

C'est Noa qui se secoua en premier et exigea la restitution du bébé dans un terme sans équivoque. Alors que Nadira s'approchait à son tour Une vielle femme -mais était-elle vraiment si vielle que ça ?- s'approcha en portant l'enfant dans ses bras. Il se remit à hurler, produisant le vagissement qu'ils avaient entendu précédemment. A la lumière des frontales, un petit bras blafard s'agita.

« - Firen, fit la vielle en montrant l'enfant. Firen. »

Impossible de se tromper sur la peau blanchâtre du bébé ni sur ses articulations visiblement déformées. Il n'avait rien d'un Dran.

Restée à l’arrière, Plume sentait des mouvements dans le couloir d’où ils étaient venus. D'autre Firens grouillaient dans le noir. Elle avait raison. La moindre erreur pouvait à présent leur être fatale. Ni ses talents de combattante ni l'arme de Parker ne les sauveraient de cette horde de sauvages, s'ils décidaient de repasser à l'attaque.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
L'équipe fut alors témoin d'une scène étrange. Une femme s'approcha avec un bébé hurlant dans ses bras. La peau du bébé et ses difformités physiques portaient à leur faire croire qu'il s'agissait d'un des leurs. Noa se mordit la lèvre inférieur. Avaient-ils eu tout faux depuis le début ? Le bébé avait-il été volé par les drans en premier lieu avant d'être récupéré par les Firen ? C'est ce que cela semblait supposer. Il fallait qu'ils tirent cette histoire au clair mais de préférence à la surface. Noa commençait à se sentir mal. La menace Firen, l'oppression de la cavité, la faible quantité d'oxygen, l'odeur du sang frais, tout ces paramètres étaient en train de faire tourner la tête au néo-zélandais et faire grimper progressivement son indice panique.

" Le bébé est firen. Et si on rentrait gentiment sans faire de vagues ? " dit-il à voix basse à ses compagnons.
Lentement, Noa recula d'un pas et se baissa pour ramasser le robot Athena ainsi que la manette qu'il avait lâché dans sa chute. Ses gestes étaient lents et il ne quittait pas des yeux les firens devait lui.

Une soudaine envie de partir en courant l’assailla mais il réussit à la réprimer non sans difficultés.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Plume fut tout aussi surprise que ses camarades en voyant l'enfant que les firen leur apportèrent. Le bébé était blanchâtre et présentait les mêmes difformités que les créatures souterraines. Quelle était donc cette histoire ? La jeune femme n'y comprenait plus rien mais était sûre d'une chose. Noa avait raison et il valait mieux régler ça en surface.

"On recule. Doucement. Parker, ouvrez la marche, je la ferme."

Tournée face à la horde diaphane, Plume se mit à progresser à reculons afin de garder les firens bien en vue, prête à réagir à la moindre menace. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour sentir ses équipiers dans son dos. Parker mena le groupe en sens inverse jusqu'au couloir initial. Les firens les suivirent un moment, à distance raisonnable et, lorsqu'ils parvinrent à l'entrée du souterrain, ils disparurent dans l'obscurité. Plume remonta la dernière, aidée de Parker et ne fut pas mécontente de sortir de ce trou.

"C'est quoi cette histoire ?!"

La jeune femme se séparait de son harnais et de son casque en jetant des regards noirs aux autochtones toujours présents. Elle désigna le berceau du doigt et vrilla son regard dans celui du type chauve qui leur avait collé aux basque toute la soirée et la matinée.

"Firen !"

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
"- Je suis pour, approuva Nadira à la suggestion de Noa. "

Le robot Athéna fit sensation chez les Firen qui reculèrent précipitamment, effrayé par l'apparence d'arachnide du robot.

Pendant tout le trajet de retour souterrain, Plume sentit la présence inconfortable des firens derrière elle. Elle n’en était pas sûre, mais elle crut même discerner des chants aux échos étranges un peu plus loin. Le mot “Balo’dran” revenait, encore et encore.

Une fois à l’air libre, une Plume en colère tenta de se faire comprendre de Poil de caillou. Celui-ci sembla se recroqueviller face à la colère divine face à lui. Il tomba à genoux, ainsi que les autre Dran présents.


"- Firen, confirma-t-il en hochant la tête d’un air navré. "

Il désigna une femme près de lui puis mima un gros ventre.

"- Firen, Dran… Dran, Firen…"

Ses mains décrivaient un mouvement de balancier tout en prononçant ses mots. Nadira, qui était restée silencieuse jusque la, inspira profondément.

"- Ils donneraient naissance aux deux races ? Non, c’est idiot… ça ressemble à de l’épuration. Les faibles d’un côté, les Firens, et les bien portant de l’autre, les Drans.
- Comme les spartiates ? demanda Parker.
- S’il faut en croire le film, ca y ressemble, oui."


L'égyptienne se tourna vers Plume et récupéra quelques gouttes de sang adverse qui imprégnait toujours son uniforme.

"- Un test génétique devrait confirmer cette théorie. "

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Le chemin retour paru extrêmement long à Noa qui transpirait à grosses gouttes. Une fois à l'extérieur, il emplit ses poumons d'air avec soulagement et défit son casque avant de le tomber au sol. Il s'épongea le front d'un revers de manche en soupirant. La lumière extérieur lui brûla un instant les rétines et il dû cligner des yeux quelques secondes avant que ses pupilles ne fasse le nécessaire pour s'adapter. Plume était en colère et se débarrassa de son équipement rapidement avant de lancer la "discussion" avec le type qui les avaient embarqués dans cette histoire de fou. Celui-ci semblait gérer et mima quelque chose en répétant les deux seuls mots de vocabulaires que l'équipe comprenait. Nadira en tira une conclusion, appuyée par Parker. Noa passa une main sur son visage avant de répondre à ses coéquipiers.

" Ça me plait pas. Pas du tout. Mais on n'a pas à interférer dans leur façon de vivre. "

C'était un peu gros, surtout qu'il avait défendu l'expédition pour le sauvetage du bébé. Mais là, c'était différent !

" Même si je trouve ça dégeulasse, on ne peux pas juger la manière dont ils règlent leur existence. " continua t-il.

Il soupira en regardant les membres de son équipe. Tout le monde était plein de terre et de glaise suite au passage sous terre.

" On rentre ? " demanda t-il simplement.

Oui, ils n'avaient plus rien à faire ici. Ils feraient leur rapport concernant ces deux peuples et l'analyse ADN viendrait confirmer ou infirmer la théorie de Nadira.
A cet instant, il rêvait d'une bonne douche.
Cette pensée le perturba. Ces gens n'avaient rien, ils avaient à peine de quoi vivre et lui n'avait qu'une envie, c'était de rentrer rejoindre son petit confort et sa petite vie.
Cette constatation lui sera la poitrine alors qu'il s'en voulait de penser ainsi.
Mais qu'aurait-il pu faire d'autre ?
Il se mit à cogiter un instant, dépité et légèrement dégoûté par lui-même. Puis une idée lui vînt.


" Je ne crois pas avoir vu des pommes de terres dans leur alimentation. Peut-être que cette plante n'existe pas ici. Si on leur en offrait et qu'on leur expliquait comment les cultiver, peut-être pourrions-nous les aider dans leur survie... "
Il regarda tour à tour Parker, Nadira, puis Plume.
" La pomme de terre a évité des famines sur Terre, sa culture est très facile et elle est très nourrissante. " expliqua t-il à Plume plus particulièrement.
" Et ça ne coûtera rien au SDT. " ajouta t-il.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Le type chauve baissa la tête et tomba à genoux avant de faire comprendre au groupe que les femmes donnait naissance aussi bien au dran qu'au firen. Les drans exilaient alors les plus faibles dans les souterrains.

"Vous les abandonnez ?!"

Plume serra alors les dents et les poings et se fit violence pour ne pas frapper le représentant dran et tous ses voisins. A la place, elle sortit sans dire un mot et s'éloigna suffisamment loin de toute vie pour ne pas être tentée. Là, elle se força à inspirer profondément à plusieurs reprises en fermant les yeux.

Son cauchemar avait commencé d'une façon similaire. Ses parents l'avaient abandonnée au profit d'un institut dénué de tout potentiel affectif. La seule différence était que la cause n'était pas la difformité mais un trop grande capacité d'apprentissage. Le résultat avait pourtant été le même.

Lorsque son rythme cardiaque fut revenue à un seuil acceptable, Plume rejoignit le groupe qui s'apprêtait à partir. Sans rien dire, elle récupéra son sac et, après un dernier regard méprisant sur la population, elle se dirigea vers la porte des étoiles. En ce qui la concernait, elle n'avait plus rien à faire ici.

Noa proposa de fournir à ce peuple des pommes de terre afin de les aider à survivre. Plume posa un regard sombre sur lui avant de donner son avis d'un simple mot.

"Non."

Mais, de toute façon, la décision finale ne lui revenait pas.

descriptionAnge et démons - Page 2 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum