Ange et démons

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Ange et démons

Partagez
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Ange et démons

Message par Nadira Garett le Mar 15 Nov - 23:03

Une mission de routine, une simple mission de routine.

C'est ce que Nadira se répétait en s'équipant. C'était la première sortie de l'équipe depuis plus d'un mois. Plume était censé aller mieux, d’après son psy (ce qui en soit n'était pas vraiment rassurant). Et un nouveau militaire avait remplacé Paul. Celui-ci avait été brutalement réaffecté sur Terre et elle  n'avait quasiment pas eu l'occasion de lui reparler. Dire qu'elle s’inquiétait était un euphémisme.

Elle chassa ses idées noire d'un haussement d'épaule, finit de lasser ces chaussures de marche, vérifia que son arme de poing était bien chargée, puis prit la direction de la salle de la porte pour rejoindre ses équipiers.

Parker était déjà là, évidement. Charlie de son prénom. Avec un nom pareil, comment voulez-vous qu'elle ne le choisisse pas ? Elle se demandait s'il jouait du saxophone…

« -  Prêt à partir ?
- Prêt, docteur… madame… Nadira. »


Il allait lui falloir du temps pour se détendre… Pour cacher son amusement, l’égyptienne se retourna pour voir arriver ses deux autres équipiers.

« - Bon mission simple. On fait un tour d'horizon, on prend le temps d'un pique nique et on revient. »

Mais ca ne se passait jamais comme ca, pas vrai ?

Une sonnerie stridente retentit,  annonce l'ouverture de la porte, alors que les chevrons se mettaient en place aux coordonnées prévues. L'horizon des événement bleuté se forma et les quatre équipiers le franchirent d'un pas décidé.

P8X-927 était une planète à l’atmosphère sèche mais respirable. Tout autour de JP1 se trouvait une foret de conifères maigrichon et d'herbes rases. Au dessus d'eux, un soleil rougeoyant dispensait une lumière étrange. La porte en elle même était en haut d'une petite bute. Tout autour, une trentaine d'humains étaient a genoux et levaient des bras implorants vers le petit groupe.

« - Ok, murmura Nadira en enlevant ses lunettes de soleil. Et maintenant ? »




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 680

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ange et démons

Message par Noa Pakeha le Mer 16 Nov - 15:17

Jp1 avait été mis sur la touche pendant quelques mois dû à la condition de Plume et au départ précipité de Paul. Noa ne s'en était pas plaint. Il ne se sentait pas très bien depuis ce jour d'Avril où Sarah s'était révélé être parasité par un goa'uld. Ce qui s'en était suivi l'avait profondément affecté et il redoutait le jour où il devait de nouveau être affecté à une mission. Il avait même pensé à démissionner. Il avait écrit plusieurs lettres et puis les avaient jetées, hésitant. Il n'en avait pas parlé à Nadira car il savait que la situation avec Plume et Swagger avait remis en cause le départ de JP1, ce qui lui faisait gagner du temps.
Et puis un jour de juin, ce temps était arrivé à échéance. JP1 venait de recevoir un ordre de mission et le jeune homme prit la nouvelle amèrement.

Dans l'armurerie, Noa resta figé pendant de longues secondes face aux Glock rangés les uns à côtés des autres. Finalement il détacha son regard des armes et longea l'allée pour choisir un Zat. Il prit également deux grenades flash et une fumigène qu'il rangea dans son sac à dos avec son ordinateur, une petite trousse à outil, une radio, une gourde et des rations de survies.
La boule au ventre, le jeune homme remonta jusqu'à la salle de la porte des étoiles. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il allait traverser l'anneau pour la première fois. Cette idée n'alla pas pour le rassurer, mais il s'efforça d'afficher un sourire sur son visage et salua ses coéquipières avant de s'approcher de Parker, le remplaçant de Swagger.

Noa lui tendit la main:

" Noa Pakeha, heureux de faire votre connaissance Parker. "
Il se rappela mentalement le dossier du militaire qu'il avait vu passer. Son expérience sera un atout indéniable pour l'équipe.

Nadira leur fit un petit speech rassurant alors qu'une sonnerie stridente indiquait le début du processus d'ouverture de la porte. L'anneau central se mit à frémir puis à bouger en un roulement sourd. Le néo-zélandais leva les yeux pour apprécier le spectacle. Certes, il le connaissait à présent. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait s'ouvrir, il réalisait souvent lui même la manipulation. Mais la vue depuis le centre de contrôle était toute différente d'ici bas. Le geyser bleuté éclaira la pièce et un sourire éclaira le visage du jeune homme. Noa sentit des papillons dans son estomac en s'approchant de la surface bleutée. Cette fois-ci c'était l'excitation et la curiosité qui couvraient le stress et la peur. Il s'approcha doucement jusqu'à effleurer la surface et prit une grande inspiration avant de traverser la tête la première.

Le froid fut la première sensation qu'il ressentit. Puis la lumière lui brûla les yeux et il trébucha et failli tomber. Il se rattrapa en agrippant le sac à dos de Parker qui se plia pas d'un centimètre sous l'impact. Noa reprit son équilibre en s'excusant auprès du militaire et se frotta les yeux avant de regarder autour de lui. Il étaient au dessus d'une petite butte devant un paysage végétal. Mais ce qui frappa Noa en premier lieu fut la trentaine d'hommes et de femmes à genoux au pied de la butte tendant vers eux des bras implorant. Certains récitaient des louanges, d'autres lançaient des cris qui ressemblaient à de la joie. Ils étaient habillés simplement avec des toges de tissus qui ressemblaient à du lin. Noa regarda derrière lui, mais il n'y avait rien d'autre, personne à part eux quatre.
Nadira à ses côtés semblait aussi perplexe que lui et demanda quelle allait être la suite.

Noa se rendit compte qu'il ne connaissait aucun langage extra-terrestre. Pourquoi diable Thomas avait-il quitter l'équipe ? Une équipe ne devrait-elle pas être équipé d'un linguiste d'office ? Le jeune homme se tourna vers Plume.

" Tu connais beaucoup de langages étrangers ? "
" Bon de toute façon, on a pas le choix, va falloir faire avec ce qu'on a..." en déduit-il rapidement.

Noa s'approcha d'un pas lent avec l'équipe. Il balaya la foule du regard tout en se demandant à qui ils pouvaient essayer de s'adresser. Lorsqu'ils arrivèrent à cinq mètres des habitants, trois jeunes femmes se levèrent et avancèrent à croupies en baissant la tête. Elles posèrent à leurs pieds des fruits en répétant des mots incompréhensibles. Elles repartaient alors en gloussant.


" Bonjour ... " tenta de glisser Noa alors qu'une des filles s'approchaient. Mais celle-ci se contenta partir en gloussant.
" Hallo ?! " tenta t-il en allemand avant d'ajouter " ... Bon je vous avoue que à part l'anglais et les différents langages informatiques.... "



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 2320

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Ange et démons

Message par Plume le Mer 16 Nov - 16:21

Plume quitta l'armurerie équipée d'un gilet tactique et d'un sac à dos. Un zat reposait dans son holster de cuisse mais c'était surtout les deux couteaux de combat accrochés à sa ceinture qui étaient à craindre. Autant la jeune femme était mauvaise en tir, autant elle excellait dans le combat rapproché.

Son sac à dos était plutôt minimaliste. Quelques rations et une gourde, essentiellement. Par acquis de conscience, elle avait également emporter une corde. Pour l'escalade ou attacher d'éventuels ennemis, c'était toujours utile. C'est donc plutôt légère qu'elle parvint en salle de contrôle.

La jeune femme fit un signe de tête à Nadira et un autre à Noa. Sa relation avec le néo-zélandais s'était amélioré depuis l'incident Ruax mais elle conservait une certaine réserve à son sujet. Au moment crucial, il s'était arrangé pour qu'on lui tire dessus. Ce genre de chose ne s'oubliait pas comme ça lorsqu'on était aussi peu confiante que Plume. Cependant, elle faisait son possible pour garder une attitude cordiale avec tout le monde.

Elle lorgna sur le nouveau venu. Elle ne le connaissait pas et donc, par extension, n'avait pas la moindre confiance en lui. Encore un élément à surveiller. En soupirant, elle écouta les directives de Nadira et regarda le vortex s'ouvrir, ne comprenant pas la fascination de certains.

Plume passa devant Noa et franchit l'horizon des évènements sans faire de chichis. Le soleil rouge donnait une ambiance étrange. Plume se demanda quelle était composition de l'atmosphère pour produire un tel effet. Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir à une réponse, aussitôt, le hacker lu demanda si elle connaissait beaucoup de langues.

"Pas celle-ci."

La jeune femme posa un regard à la fois peiné et inquiet sur la population. Les derniers humains à la solde d'un goa'uld avaient tenté de la tuer. Or, le réflexe de ceux-ci à s'accroupir devant des individus traversant la porte des étoiles étaient bien trop similaires.

"Ils ne parlent pas goa'uld. Mais ils semblent vénérer quelqu'un. Mieux vaut se méfier."

La main trainant près d'un couteau, Plume jeta un regard méprisant aux trois gourdes qui vinrent se pavaner devant Noa. Elle évalua rapidement le danger et décida de prendre les devant de l'équipe. Marchant sur une rangée entre les autochtones, elle avança prudemment afin de repérer un quelconque indice quant à leur identité.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Ange et démons

Message par Nadira Garett le Mer 16 Nov - 16:44

Le petit groupe descendit les marches et fut accueilli par trois jeunes filles visiblement très impressionnée par Noa. Les fruits qu’elles déposèrent étaient malingres mais c'étaient apparemment les plus beaux à leurs dispositions.

« - J’aimerai bien être accueillit comme ça plus souvent, marmonna l’égyptienne. »

Par contre, leur langage était incompréhensible. Ça ne ressemblait pas à de l’anglais ou de l’arabe, et pas à du Goa’uld non plus apparemment, d’après Plume. Si cette peuplade avait évoluée en autarcie pendant des millénaires, c’était assez logique.

Un homme d’une quarantaine d’années, musclé et sans la moindre pilosité apparente s’avança vers le petit groupe et s’agenouilla en prononçant quelques mots.

«-  Je rêve ou c’est nous qu’ils vénèrent ? »

Voyant qu’il ne se faisait pas comprendre, Poil de Caillou leur fit signe d’avancer et les guida vers un village non loin de là. Ils ne devaient être guère plus avancés que les civilisations antiques terrestres. Des bâtiments en pierres, quelques rues pavées, des vêtements en lin simple pour la plupart. La nouvelles de leur arrivé avait dû les précéder  car une foule respectueuse s’était massé le long de la route et tombait à genoux au fil de leur passage.

Leur guide les mena jusqu’à ce qui était sans doute un temple, à l’entrée circulaire ressemblant furieusement à une porte des étoiles. Sur les cotés, des statuts représentaient ce qui étaient sans doute des divinités sortant de la porte, éclairs en mains.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 680

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ange et démons

Message par Noa Pakeha le Jeu 17 Nov - 16:32

Noa se passa une main sur la nuque devant ce spectacle quelque peu dérangeant. Un homme aux muscles saillants se leva et s'approcha d'eux avant de s'agenouiller à nouveau devant l'équipe en baragouinant quelque chose d'incompréhensible.
" Mouais... ça devient gênant... " lâcha Noa en réponse à Nadira.

L'homme leur fit alors signe de le suivre. Parker ouvrit la marche, sur ses gardes, la mine sombre. Noa marchait en fin de file et jeta un regard à la foule qui les accueillit dans le village. Ce peuple semblait vivre simplement de manière traditionnelle sans technologie moderne. Le jeune homme n'était pas vraiment à l'aise par l'attitude de ces gens. Mais qu'aurait-il pu bien leur dire ?

Finalement ils arrivèrent devant un grand bâtiment qui devait être un temple. La porte, représentant l'anneau de la porte des étoiles, était flanquée de plusieurs statues portant des éclairs en main. Le type leur ouvrit les portes et les invita à entrer en tendant son bras vers l'intérieur.
En pénétrant à l'intérieur, on sentait que toute la richesse du village, bien que maigre, avait fini ici. Les murs étaient peints avec des fresques guerrières et deux lustres en bois avec chandelles étaient accrochés au plafond vouté. La seule source de lumière naturelle venait d'une rosace en vitrail sur le mur opposée à la porte. Elle représentait la porte des étoiles ouverte. Au centre de la pièce une table basse toute en longueur avait été dressée et rapidement des femmes vinrent la garnir de nourriture. La saison ne devait pas être bonne car les fruits étaient maigrichons et peu abondant et la viande cuite présentait plus d'os que de chair. Les femmes apportèrent également des jarres d'un liquide transparent qui s’avérait être de l'alcool d'orge distillé. Tout autour de la table des coussins avaient été disposés pour garantir une assise confortable au sol.

Noa regarda ses coéquipiers.

" Garett, c'est vous qui nous aviez parlé d'un picnic ?! " lâcha t-il avec un sourire en repensant à son briefing rapide avant de passer la porte. Noa était instinctivement repassé au vouvoiement avec sa supérieur devant Parker.
Finalement, si leur mission s'en tenait à cela, il s'était vraiment fait du soucis pour rien !



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 2320

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Ange et démons

Message par Plume le Sam 19 Nov - 13:14

Plume n'aimait pas ça. L'attitude des autochtones lui était franchement désagréables. Elle avait l'impression de se retrouver plusieurs années en arrière, refoulée au fin fond de son esprit contrôlé par la goa'uld. Elle n'aimait pas qu'on s'agenouille ainsi devant elle et elle aimait encore moins que Garett apprécie. Elle lui jeta d'ailleurs un regard lourd de sens et finit par se placer entre elle et Parker pour suivre le type chauve.

A l'affut, Plume ne desserrait pas les dents et observer son entourage. Des bâtiments en pierre et en bois. Des rues pavées, un temple semblant à l'honneur de la porte des étoiles et des vêtements qui semblaient d'un autre âge. Cette civilisation n'était pas très évoluée. Même leurs récoltes semblaient faibles et de mauvaise qualité.

Plume s'attarda devant un mur recouvert d'une fresque. Sur celle-ci, des représentations guerrières. On y voyait des armes primitives et des armures tout aussi pauvres. Mais dans un coin, une porte des étoiles ouverte était représentée. Des êtres étranges en sortait et se battait aux côtés de l'un des deux camp. Leurs armes à eux étaient bien plus puissantes. Certainement des armes à énergie à en croire les faisceaux qui partaient de leurs mains. Ils était presque deux fois plus grands que les guerriers autochtones et leur avaient permis de remporter le combat face à leurs ennemis.

Plume fronça les sourcils. Si les villageois ne semblaient pas une menace, leurs amis venus d'ailleurs, eux, en étaient potentiellement une. Une présence à sa droite lui fit tourner la tête. Un petit garçon la fixait. Il ne devait pas avoir plus de quatre ou cinq ans. Il lui sourit largement avant de glisser sa petite main dans la sienne pour la guider vers le reste du groupe. Plume ne put que le suivre et rejoindre son équipe.

Assise sur un coussin à côté de Noa, elle contempla la garniture de la table, gardant un oeil sur l'enfant qui s'asseyait à son côté. Plume refusa la boisson alcoolisée mais s'essaya à quelques fruits qu'elle avait vu les autochtones manger avant elle.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Ange et démons

Message par Nadira Garett le Dim 20 Nov - 11:50

La vénération de ces gens était un brin gênante. Agréable certes, surtout le regard d'adoration que lui lançait un grand costaux à moitié nu, mais elle finissait par se demander si il n'y n'avait pas anguille sous roche. Par politesse, elle goutta un fruit qui s’avéra un peu trop amer à son goût et la boisson la fit tousser.

« - OK, ça j'en ramène… Ça fera un antigel parfait pour ma voiture. »

Poil de caillou les regardait à tour de rôle, visiblement anxieux de la qualité de l’accueil qui leur avait été réservé. L'égyptienne se leva et s'inclina légèrement face à lui, tout sourire.

« - Merci de votre accueil, ajouta-t-elle »

Si elle s'inquiétait de ne pas être comprise, elle fut vite rassurée. Le frisson qui agita l'assemblée fut quasi immédiat et des cris de joie retentirent. Plus détendus les habitants se rapprochèrent et s’attablèrent, tout sourire. Il restait extrêmement respectueux du bien être de leurs hôte mais n'hésitait plus à s'approcher voire même, pour les plus hardi, à les toucher. « Gros balaise » s'était installé à coté de Nadira et lui épluchait des fruits avec application, sans s’arrêter de la couver de son regard brûlant.

Des musiciens arrivèrent rapidement et se mirent à jouer des airs entraînants, accompagnées par des danseuses qui virevoltaient entre les coussins. Il n'en fallait guère plus à l’égyptienne pour se lever et se joindre à elles, geste qui fut accueillit par de nouveau cri de joies et de nombreux applaudissements.





Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 680

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ange et démons

Message par Noa Pakeha le Mer 23 Nov - 21:54

Noa s'assit devant la table en tailleur sur un coussin. Après tout il ne fallait pas froisser ces gens, et si un repas était préparer en leur honneur, mieux valait faire bonne figure. Pourtant, le jeune homme lança à ses compatriotes:
" On devrais éviter de manger la même chose et privilégier les petites quantité...."
S'ils tombaient tous malade en même temps suite à une réaction allergique, ça n'allait pas être de tout repos.
Noa pensa à sa propre allergie alimentaire et préféra éviter de manger quoi que ce soit. Il accepta cependant un verre d'alcool fort offert avec une insistance énorme par une jeune femme aux cheveux bouclés. Le jeune homme y trempa ses lèvres mais n'avala pas. Ses lèvres lui brûlèrent suffisamment pour lui faire comprendre que l'alcool frôlait les 80 % et la réaction de Nadira fit écho à ses propres réflexions. Plume vint alors s'asseoir près de lui et Noa tourna un visage souriant vers elle en levant son verre.

" Un conseil... ne bois surtout pas cette chose ! " lança t-il.
Noa tourna la tête vers Parker en face de lui, entourée de deux jolies blondes qui lui massait les épaules. Il avait protesté un moment avant d'abandonner. Il regardait droit devant lui, la mine blasée.
C'est alors que des musiciens firent leur apparition et jouèrent un air entrainant. Nadira se leva d'un bond et se mit à danser avec entrain. Noa leva les sourcils en regardant l'égyptienne bouger son corps au rythme de la musique. Il beuga un certain temps, bouche bée de surprise devant ce spectacle.

Puis, conscient d'avoir eu un regard un peu trop insistant, il cligna des yeux et se força à tourner la tête. Il fixa un instant Parker qui n'avait pas bougé d'un iota, incroyablement calme alors que les femmes un peu trop dévouées lui tapaient clairement sur les nerfs. Puis le jeune homme se tourna vers Plume à ses côté.

" Qu'est ce que tu en pense ? Tu crois qu'ils vénèrent des goa'uld et qu'ils nous prennent pour eux ? Ils ont l'air pourtant heureux de nous voir ce qui ne colle pas trop à cette théorie... " demanda Noa.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 2320

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Ange et démons

Message par Plume le Dim 27 Nov - 12:57

Plume haussa les épaules à la suggestion de Noa. Elle n'avait pas l'intention de s'empiffrer mais, elle savait d'expérience que le risque était minime. Elle avait vu de assez planètes et manger de assez d'aliments aux origines multiples pour savoir qu'il n'y avait pas à s'inquiéter outre mesure. Dans la mesure où les autochtones mangeaient, ils devraient pouvoir le faire aussi et survivre. Bien sûr, quelques maux de ventres ou baisses de régimes n'étaient pas à exclure.

La chef de groupe se leva et se mit à danser lorsque de la musique commença à se faire entendre. Noa la fixa de longues minutes durant lesquelles Plume échangea un regard avec Parker. Il semblait tout autant blasé qu'elle. Elle soupira en détournant le regard et poussa son verre loin de son assiette. Non. Ce truc-là ne lui inspirait définitivement pas confiance.

Noa se remit à lui parler et elle secoua la tête.

"Il ne parlent pas goa'uld et cet endroit n'a rien à voir avec eux. Il doit s'agir d'autres choses. Il y a une fresque là-bas. Elle représente deux peuples autochtones qui se battent et, le camp qui possède la porte des étoiles est épaulé par des silhouettes bien plus grandes qu'eux qui lancent des éclairs. Je n'ai jamais rien vu de tel. Et il n'y a rien non plus dans la mémoire génétiques des goa'ulds. Sans doute un peuple mort depuis longtemps."

L'enfant à ses côté lui prit soudain la main et la tira vers lui. La jeune femme posa sur lui un regard inquisiteur mais, tout sourire, le garçon se leva et tira de plus belle. Elle finit par se lever et le suivit au milieu de la foule. Là le petit se mit à danser en la fixant d'un regard insistant. Elle secoua la tête. Non. Elle ne danserait pas. Hors de question. Mais la mine déçu de l'enfant la fit soupirer et elle s'approcha de l'un des musicien en désignant son instrument. Cela ressemblait aux guitares terriennes. Il y avait deux cordes de moins mais elle pourrait s'en contenter.

Plume s'installa dos à un mur, proche des autres musiciens et commença à jouer en rythme avec eux. Le garçon retrouva un sourire étincelant et se remit à danser en riant. Plume en profita pour balayer la pièce du regard. Nadira dansait toujours, un peu trop entourée aux yeux de la jeune femme mais, après tout, Garett était une adulte capable de se débrouiller. Parker n'avait pas bougé d'un pouce. Ce type était une vraie statue. Quant à Noa, il était toujours assis à table. Un duo de jeunes femmes lui apportaient des plats aussi variés que possible, remarquant qu'il n'avait encore touché à rien.

Le temple en lui même était très simple. Cette civilisation n'était ni avancée, ni prospère. Plume se demandait depuis combien de temps ces Autres n'étaient plus apparus et qui ils étaient.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Ange et démons

Message par Nadira Garett le Dim 27 Nov - 17:28

Ces gens savaient faire la fête, c’est le moins que l’on puisse dire. Et Nadira n’était pas en reste. Elle avait enlevé ces épaisses chaussures de marches pour être à l’aise, et le haut de son uniforme avait suivi, révélant un simple t-shirt siglé « I am the Doctor ».

Elle se déhanchait entre deux costauds, dont elle avait déjà oublié le prénom, sans la moindre gêne. On aurait pu arguer qu’ils n’étaient pas là pour ça, qu’en tant que chef d’équipe, elle se devait de donner le bon exemple… Elle s’en fichait éperdument. Depuis le départ brutal de Paul, quelques mois auparavant, elle n’avait plus réussi à vraiment s’amuser. L’anglais avait été sa première aventure importante depuis Peter et elle devait bien admettre qu’il avait plus compté pour elle que ce à quoi elle s’était attendue au départ. Elle n’avait pas su quoi penser lorsqu’il avait quitté le JPS en ne lui laissant que quelques mots lapidaires d’explications.

Et si elle ne savait toujours pas vraiment comment interpréter cette rupture, au moins ce soir avait-elle décidé de l’oublier, définitivement si possible. Ces gens voulaient la vénérer ? Qu’ils la vénèrent, elle comptait bien en profiter.

***
Plus tard, dans la soirée, alors que l’égyptienne s'était éclipsée avec ces deux nouveaux amis et que Parker était sorti « faire une reconnaissance », Poil de Caillou revint vers Noa et Plume. Il portait un épais rouleau de parchemin qu’il leur tendit religieusement.

Dessus était dessiné, dans un style proche des gravures du temple, une assez longue histoire. Deux groupes se faisait la guerre, comme l'avait compris Plume et l'un d'eux priait la porte des étoiles. Des dieux en sortaient et anéantissaient les ennemis avant de repartir.

Le chef du village désigna le groupe de croyant et les qualifia de « Dran », avant de se toucher la poitrine et de répéter le même mot. Puis il indiqua les adversaires et murmura « Firen ». Enfin, il tapota sur le dessin des dieux en prononçant le mot « Balo'dran», avant de désigner ses visiteurs.


« -  Balo'dran ! »




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 680

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ange et démons

Message par Noa Pakeha le Mer 7 Déc - 22:32

Noa soupira. Il aimait rencontrer de nouveaux peuples, de nouvelles cultures, et était plutôt heureux de ne pas s'être embarqué dans une nouvelle mission dangereuse. Seulement voilà, depuis maintenant trois bons quart d'heure, l'alcool semblait désinhiber tout le monde et deux jeunes filles assises à ses côtés commençaient à le tripoter un peu trop. Bien qu'il n'ai rien contre en général, il était toujours en mission.... en plein travail donc ! Alors qu'il se demandait toujours ce que ces gens attendaient d'eux et pour qui ils les prenaient, il vit Nadira s'éloigner avec deux hommes à chaque bras. Noa fronça les sourcils et se leva provoquant un soupir de frustration chez une de jeunes femmes qui semblait apprécier son épaule droite. Le jeune homme se fraya un passage dans la foule qui s'était amassée pour danser. Quelques bras tentèrent de le retenir pour l'inviter à danser mais il les repoussa sans quitter des yeux son objectif. Une fois la foule traversée, il rattrapa Nadira et es deux bonhomme à petites foulées. Aussitôt il attrapa le bras de la jeune femme et la tira doucement en arrière pour qu'elle lui fasse face.
" Nadira, qu'est ce que tu fais ? "
Cette phrase était stupide, il avait compris, mais n'osait l'imaginer.


" Ne t'éloigne pas comme ça, seule. "

Le jeune homme leva les yeux vers les deux gaillard qui regardaient l'égyptienne avec des yeux plein de dévotion.
Nadira le tira alors vers elle et lui glissa quelques mots à l'oreille.

Noa resta figé avec de gros yeux lorsque Nadira s’éloigna aux bras des deux hommes. Une image se forma dans l'esprit du jeune homme et il se frappa le front en faisant demi-tour, les joues légèrement rougies par cette vision.
Noa tourna la tête derrière lui et vit dans quelle pièce le petit groupe s'engouffra. Il était vraiment mal à l'aise avec la situation. Mais que pouvait-il faire ?

Noa passa une main sur sa nuque et décida de retrouver ses deux autres coéquipiers.

Le jeune homme se laissa tomber sur un coussin aux côtés de Plume, la mine sombre. Parker avait perdu patience et s'était dégagé de l'emprise des deux femmes. Il s'était levé et lançait un regard circulaire sur la salle.

" Où est Garett ? "
Noa baissa les yeux sans répondre.
Parker laissa un long silence puis, semblant saisir l'idée, déclara:

" Bon, je vais faire un tour de ronde dans les environs."

Noa hocha la tête pour approuver cette idée.

" Ne vous éloignez pas. On reste en contact radio. Toutes les dix minutes. " lui dit-il.

Parker s'éloigna et Noa soupira.

Le temps passa et le néo-zélandais ne pouvait s'empêcher de jeter des regards frénétiques à sa montre. Il n'aimait pas cela... Il s'était levé plusieurs fois et avait fait quelques pas vers le couloirs où s'était éclipsé Garett avant de revenir s'asseoir.
C'est alors que le type qui les avaient accueilli s'approcha d'eux avec un rouleau de parchemin. Il les tenaient comme une relique et Noa croisa le regard de Plume, étonné. Il s'en saisit et commença à les étudier de plus près. Le jeune homme se concentra pour suivre ce que le type essayait de leur dire. Puis il saisit enfin.

" Il nous prends pour des gens qui les ont aider dans leur guerre ? " dit-il à Plume.

Noa tapota le groupe des Balo'dran puis sa poitrine avant de balancer son index de droite à gauche pour signer la négative.

" Espérons que ce geste soit universel." dit-il.
Puis Noa tapota le groupe ennemi et fit une rotation du poignet pour demander des nouvelles. Étaient-ils toujours en guerre ? Étaient-il toujours là ? Avaient-il été décimés ?



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 2320

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Ange et démons

Message par Plume le Jeu 8 Déc - 21:14

Plume joua pendant une bonne demie heure. Elle l'avait fait pour l'enfant mais y avait trouvé une sorte d'apaisement que seule la musique lui apportait. Lorsqu'elle jouait, c'était comme si plus rien n'existait que la satisfaction de produire quelque chose de positif. Mais elle ne pouvait pas y passer sa soirée et finit par rendre l'instrument à son propriétaire en souriant gentiment pour le remercier.

Ce fut bien plus sereine qu'elle regagna sa place à côté de Noa. Garett avait disparue, escortée par deux grands gaillards que Plume essayait déjà d'oublier pour ne pas se perdre dans des pensées dérangeantes. Parker aussi partit, prétextant une ronde. Le militaire avait trouvé une bonne raison de s'éclipser quelques temps et échapper à la frénésie ambiante. Plume goutta un fruit local qu'elle avait vu plusieurs autochtone manger allègrement. C'était légèrement acide mais le goût lui plut. Elle regardait Noa tourner en rond et regarder sa montre toutes les deux minutes sans rien dire.

L'homme qui les avait mené jusqu'au temple apparut alors, tenant une sorte de parchemin. Il le déroula devant eux, révélant le même style de dessin que sur les murs. L'histoire illustrée confirmait l'interprétation de Plume. L'homme les prenait pour leurs alliés et Noa s'empressa de les contredire mais l'homme fronça les sourcils et les désigna de nouveau.

"Balo'dran !"

Les individus présents autour d'eux cessèrent toute conversation pour se tourner vers le trio. Le silence se fit soudain pesant. Plume n'aimait pas la tournure que prenait la situation. Prudemment, elle secoua la tête de droite à gauche et fixa le dégarni.

"Non."

Les murmures reprirent, mais l'atmosphère était bien plus tendue. L'enfant qui n'avait pas quitté Plume depuis son arrivée lui demanda doucement en la désignant.

"Firen ?"

La jeune femme reproduit son geste.

"Non plus."

Elle désigna l'écusson du SDT sur son épaule et prononça le sigle pour être identifiée correctement. Un soupire de soulagement se répandit dans la salle avant que chacun recommence doucement son activité. Seul l'homme au crâne chauve et l'enfant resta près d'eux. Noa tenta d'en savoir plus sur les fameux Firen et Plume attendit de voir s'il allait obtenir une réponse intéressante.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Ange et démons

Message par Nadira Garett le Ven 9 Déc - 10:47

Noa et Plume s’acharnaient à démentir la croyance de Poil de Caillou. A l’inverse, celui-ci souriait toujours. Il désigna la porte des étoiles puis le dessin des suppliants et enfin les deux membres de JP1.
"Balo'dran !" conclut-il fermement.
Parker, qui venait de revenir murmura quelque mots.

« - Je pense qu’il nous prend pour ses divinité parce qu’ils priaient lorsque nous sommes arrivés. Ce qui voudrait dire que leurs ennemis ne sont pas bien loin. »

Conscient d’enfoncer une porte ouverte, il enchaina avec un rapport de situation.

« - Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, ici. Tout est calme dehors, je n’ai rien vu ou entendue de spécial… et c’est sans doute ce qui me dérange. J’ai fait pas mal de patrouilles de nuit dans ma vie, et je n’ai jamais rencontré un environnement aussi silencieux. C’est comme si rien ne vivait à l’extérieur de ce village. Ce n’est pas normal. »


Il regarda autour de lui, cherchant sans doute Garett, puis haussa les épaules et alla s’installer dans un coin pour le reste de la nuit. Il gardait serré contre lui son P90 ce qui sembla surprendre une jeune fille qui se coula près de lui pour lui tenir compagnie.



******


Plume n’avait quasiment pas fermé l’œil de la nuit, attentive aux bruits autour d’elle. Le militaire avait dit la vérité. Le silence était pesant à l’extérieur. Pas un souffle de vent, pas un cri d’animal. Le peu de chaleur accumulée pendant la journée s’était évacué rapidement et un froid mordant avait envahi la plaine ou se trouvait le village.

Finalement, les premiers rayons rouges du soleil balayèrent le village colorant les murs en pierre d’une couleur sinistre. Alors que la jeune femme faisait quelques pas à l’extérieur, un hurlement retentit soudain un peu plus loin. Rapidement en émoi le village se réveilla. Un mot courrait sur toutes les lèvres : « Firen “





Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 680

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ange et démons

Message par Noa Pakeha le Ven 9 Déc - 21:25

Le type en face d'eux persistait à les appeler " Balo'dran ". Parker arriva dans le dos de Noa et fit une remarque intéressante. En effet, s'ils étaient arrivés au moment où ils priaient, difficile de leur faire changer d'avis à présent...
Le militaire enchaina sur son rapport concernant les alentours et sa méfiance trouva echo chez Noa. Il se passa une main sur le visage et jeta de nouveau un oeil à sa montre.


Au final, il se fichait bien des activités de Nadira... mais il voulait au moins s'assurer qu'elle aille bien, qu'elle n'ai pas servit de repas (au sens propre) aux deux gaillards qui l'accompagnait. Aussi, Noa attrapa sa radio et lança un appel.

" Garett, tout va bien ? "
Le silence accompagna sa réponse avant d'être rompu par une série de jurons.
Pour la première fois depuis le début de la soirée, Noa sourit, enfin un peu rassuré.
Finalement, il semblait que leurs hôtes n'avaient pas de mauvaises intentions cachées et ne souhaitaient que leurs bien être.
Noa se rassit en tailleur sur les coussins et sortit une barre de rationnement alors que son estomac criait famine. Il n'avait mangé qu'un ou deux fruits depuis le début. Il n'avait rien voulu toucher d'autre, de peur d'être en présence d'arachide ou d'un composé similaire. Faire une crise d'allergie en mission était hors de question, et il se félicita d'avoir fait attention depuis que leur médecin avait décidé de s'éclipser. Noa sourit en croquant dans sa barre. Une des jeunes filles vînt s'asseoir de nouveau à ses côtés et lui tendit un coupelle qu'elle porta à sa bouche. Le jeune homme refusa poliment, mais la jeune fille insista. Après trois refus, il ne pu qu'accepter d'y tremper les lèvres. Sans surprises, il s'agissait de l'alcool fort qu'il avait gouté précédemment. Il se racla la gorge en clignant des yeux.

***********

Ce fut un long hurlement qui réveilla Noa. Il sursauta en ouvrant les yeux et regarda autour de lui. Il couché sur des coussins dans la pièce principale, mais dans une alcôve un peu éloignée de là où il s'était assis la veille. La jeune fille de la veille dormait couchée sur sa poitrine. Paniqué, Noa se redressa et baissa les yeux. Il constata avec soulagement qu'il était toujours habillé et soupira. Il leva une jambe et posa un coude sur son genou. Il lova alors son visage dans le creux de son coude comme pour faire taire le mal de crâne. Il essaya de rassembler ses souvenirs, en vain. La dernière chose dont il se souvînt, c'était d'avoir bu une ou deux gorgée de cet alcool répugnant... peut-être que ce n'était pas seulement de l'alcool. Noa souffla et attrapa son pull, sa veste et son sac qui gisaient à ses côtés. Il se leva et traversa la pièce principale. Au bout de la longue salle, Parker était debout, le visage tourné vers la porte d'entrée.

" Vous avez entendu ? " dit-il lorsque Noa approcha.
Le néo-zélandais n'eut pas le temps de répondre que le militaire avança à grands pas vers l'extérieur, son P-90 bien en main.
Noa le suivit en se frottant énergiquement l'oeil droit avec la paume de sa main en grognant. Non il n'entendait pas.

Arrivé dehors, l'air frais lui fit l'effet d'une claque. Plume était là et il comprit ce que Parker avait voulu dire...
Il y avait une sorte de murmure généralisé ampli de panique qui enflait.

" Qu'est ce qu'il se passe ? " dit-il à Plume en enfilant sa veste.








Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 2320

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Ange et démons

Message par Plume le Sam 10 Déc - 17:21

Plume soupira et détourna le regard du parchemin. C'était peine perdu. le villageois ne démordait pas de sa théorie et la jeune femme était fatiguée de parler dans le vide. Elle écouta plutôt les inquiétudes de Parker en fronçant les sourcils. En effet, ce n'était pas normal.

Lorsque la fête se termina, Plume suivit le reste de son équipe dans une pièce attenante semblant servir de dortoir. Elle y déposa son sac à dos et d'assit sur un coussin, adossée contre un mur. Elle resta ainsi son casse-tête holographique à la main, les sens aux aguets jusqu'à ce que les ronflements de Noa l'empêchent d'entendre ce qu'il se passait à l'extérieur. Elle se leva alors et quitta la pièce et reprit la même position près de l'entrée du temple. De là, elle entendait les sons provenant de l'intérieur et aurait dû entendre ceux de l'extérieur mais tout semblait étrangement silencieux.

La jeune femme se souvint alors qu'elle n'avait pas vu de viande au banquet. Y avait-il seulement des animaux sur cette planète ? Dans tous les cas, la population ne semblait pas s'en porter plus mal. A première vue. Plume soupira en se disant que l'équipe ferait sans doute mieux de rentrer dès le lendemain matin. Mais, évidemment, cela aurait été trop simple.

Au petit matin, un cri déchira le silence. Plume fut sur ses pieds en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire et scrutait les alentours d'un regard inquiet. Noa arriva peu après, demandant ce qu'il se passait. La jeune femme répéta le mot qui était sur toutes les lèvres.

"Firen."

Les ennemis de ce peuple étaient là et JP-1 se trouvait au milieu de la bataille. Plume dégaina un couteau et attendit de voir ce qui allait se produire.







_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Ange et démons

Message par Nadira Garett le Sam 10 Déc - 18:01

C'est l'agitation qui éveilla Nadira. Ainsi qu'un mal de crâne qui lui faisait penser à une descente de coke et de LSD mélangés. Sa tête reposait sur une poitrine inconnue, et un souffle chaud sur sa nuque lui rappela l'existence d'une autre personne. Son corps était encore endolori mais un sourire passa sur ses lèvres alors que les souvenirs de la nuit lui revenaient. Voilà ce qu'elle appelait une fête ! Et au regard plein d'adoration que lui lança son partenaire qui s'éveillait lui aussi, elle n'était pas la seule à avoir apprécié.

Elle se redressa en s'étirant, en récupérant son sac pour y piocher de quoi faire passer son mal de tête. Quatre pots de cet alcool local gisait au sol. Pas étonnant qu'elle est une gueule de bois de compétition.

Mais que se passait-il dehors ?

Elle se rhabilla rapidement et sorti, en essayant de dompter ses cheveux récalcitrants. Il faisait un froid de canard à l'extérieur et elle frissonna en rejoignant son équipe.

« - Bonjour. Que se passe-t-il ? »

Rapidement, Poil de Caillou leur fit signe d'approcher et les conduisit à une petite maison au abord du village. A l'intérieur, une seule pièce et des meubles qui avaient sans doute été réparés à maintes reprises. Une impressionnante tache de sang marquait le sol et un des murs blancs. Il n'y avait aucun corps de visible.
Dans un coin, un berceau vide gisait au sol.


« - Firen, répéta une nouvelle fois l'homme chauve d'un air désespéré. »




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 680

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ange et démons

Message par Noa Pakeha le Dim 11 Déc - 13:10

Nadira fit son apparition et Noa lui jeta un rapide coup d'oeil. Il fut rassuré de la revoir mais son visage resta impassible. Plume avait dégainé son couteau et Noa sortit son Zat de son sac ainsi que le holster qu'il accrocha à sa cuisse. Le type qui les avaient accompagné la veille fit son apparition et les guida vers une petite maison non loin de là.

Sur le chemin, Noa ferma la marche aux côtés de Nadira. Il ralentit volontairement le pas et glissa quelques mots à l'oreille de l'égyptienne.

" Écoute, tu fais ce que tu veux, c'est cool, je m'en tape, mais la prochaine fois, si tu pouvais éviter de te barrer seule en pleine mission sur une planète inconnue avec un peuple qu'on vient à peine de rencontrer, je préférerais. J'étais inquiet. "
Son visage était grave et fermé.

Il accéléra le pas pour rattraper les autres et entrer dans la masure. Là, dans la petite pièce principale une tâche de sang couvrait le sol et le mur. Noa eut un haut le cœur en voyant le berceau renversé. Était-ce l'enfant qui ... ?
Le type répéta le mot Firen en montrant le sang. il semblait désespéré.

Noa indiqua le berceau du doigt puis la tache de sang, demandant implicitement si le sang était celui de l'enfant ou d'une tierce personne.

" Parker, vous pensez que ça a été.... fait.. avec quel type d'arme ? " demanda Noa hésitant.

Puis en écoutant la réponse, le jeune homme s'accroupit au sol, et dans la poussière dessina quelques maisons autour d'un temple, représentant le village, puis il dessina la porte des étoiles un peu plus loin séparée par le chemin qu'ils avaient emprunté pour venir jusqu'ici. Enfin il leva de nouveau les yeux vers le type et demanda: " Firen ? Où ? Où sont-ils ? "
De son doigt il pointa plusieurs zones autour du village, le nord, l'est, le sud, et l'oust en espérant avoir une indication un peu plus précise.

Puis Noa se leva et regarda le type droit dans les yeux. Il leva un doigt en répétant le mot "Firen", puis deux, trois, quatre... et ainsi de suite. Il voulait savoir combien ils étaient.







Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 2320

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Ange et démons

Message par Plume le Dim 11 Déc - 13:41

Garett se joignit au groupe au moment où Noa sortait son zat de son sac à dos. Plume ne lança qu'un regard vers la médecin avant d'emboîter le pas du villageois vers une maisonnette sommaire. Là, une tâche de sang inondait le sol et une partie du mur mais, ce qui glaça le sang de la jeune femme fut le landau renversé. Il y avait un bébé ici. Les enfants étaient des êtres à protéger, pas à malmener.

"Il y a trop de sang pour être celui d'un enfant. C'est un adulte qui a été tué. Etant donné les éclaboussures, je dirais qu'il s'agit d'un coup à la jugulaire. Le sang a giclé sur le mur avant que l'individu ne se vide complètement au sol."

Sa prise autour du manche de son couteau se raffermit. La jeune femme était à l'affut, tous les sens aux aguets. Elle remonta visuellement la trainée de sang qui partait de la tâche au sol.

"Sous le lit, le sol à été retourné. La terre entre les pierres est bien trop fiable."

Elle laissa les autres s'occuper du lieu et n'écouta pas les questions de Noa. Il lui donnerait les réponses plus tard. Plume sortit de la maison et observa les alentours. De multiples traces de pas entouraient la maison mais il y avait eu tellement de passage qu'elles étaient illisibles. La seule chose que Plume pouvait dire c'était qu'elles étaient toutes humaines.

"Parker ! Je vais voir plus loin !"

Après avoir avertit son équipier, Plume s'éloigna de l'agitation pour avoir une vue d'ensemble. Elle chercha des traces de pas qui s'éloigneraient du village et gagna une petite bute non loin des dernières maisons. Un tour d'horizon lui permit d'avoir une vue globale de la zone habitée, y cherchant une explication ou, au moins, un débit de compréhension.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Ange et démons

Message par Nadira Garett le Dim 11 Déc - 15:09

Évidemment, la remarque de Pakeha fit voir rouge à l’égyptienne qui n’appréciait pas beaucoup qu'on remette en cause sa liberté d'action.

« - J'étais à deux mètres, dans une pièce fermée. T’exagère pas un peu ? Ces gens nous ont accueillit, nourrit avec le peu qu'ils ont, hébergé. Ils sont prêts à tout pour se mettre dans nos petits papiers. Franchement, s'ils nous voulaient du mal, ça se serait vu bien avant. Je sais pas trop ce qu'ils attendent de nous, mais regarde-les : Ils sont désespérés, ils crèvent de faim et de froid. Rien de plus. »

Elle avait tort sur ce dernier point et s'en rendit compte en arrivant devant la maison. Les habitants de cette planète avaient aussi peur. Et il n'était pas difficile de comprendre pourquoi, au vu de la scène macabre dans la maisonnette.

Alors que ces coéquipiers menaient des investigations, elle récupéra un échantillon de sang séché qu'elle emballa soigneusement. Elle n'avait pas de matériel pour l'analyser ici, mais l'envoyer par la porte ne prendrait que quelques minutes.

Noa avait dessiné dans la poussière une carte rudimentaire et tentait de se faire comprendre de Poil de Caillou. Ce dernier sembla saisir rapidement le concept et dessina un cercle plus large englobant le village et la colline ou se trouvait la porte.


« - Firen, murmura-t-il en insistant sur le cercle avant de montrer tous ces doigts écartés.

Parker, de son côté avait écarté le lit sous lequel Plume avait trouvé quelque chose d'étrange. Il se releva finalement et revint vers ses deux coéquipiers.

« - Il y avait un tunnel la dessous, mais il a été rebouché à la hâte. J'ai trouvé des traces de sang également. Ils ont dû passer par la, à l'aller comme au retour.»

De son côté Plume pouvait contempler les environ et voir la foret à perte de vue. Elle avait croisé quelques champs presque secs, ainsi que des arbres fruitiers malingres. Il n'y avait rien d'autre aux alentours que ces arbres a moitié sec. Aucun cours d'eau, et très peu d'animaux à l’exception d'insectes et de petits rongeurs.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 680

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ange et démons

Message par Noa Pakeha le Dim 11 Déc - 21:47

Nadira protesta fermement à la remarque de Noa mais ce dernier resta silencieux, gardant les yeux rivés en face de lui et accélérant le pas pour rejoindre les autres. Il ne voulait pas rentrer dans un conflit.

Arrivé dans la maison, Noa découvrit avec stupeur la scène et il commença par s'inquiéter pour le sort du bébé qui avait été dans cette pièce. Plume le rassura (mais finalement était-ce vraiment rassurant ?) en lui disant que la quantité de sang déversé ne pouvait pas correspondre à celle d'un enfant. Elle n'épargna aucun détail et Noa se retroussa son nez, légèrement dégouté par l'image qu'il se faisait dans sa tête.

Le néo-zélandais essaya alors de communiquer avec leur guide. Le type entoura alors tout le village et décrêta "Firen". Noa hocha la tête. Avait-il compris sa représentation ?
Le jeune homme montra le cercle et dit " Balo'dran ". Le type hocha la tête et répéta: " Balo'dran " puis " Firen".
Noa fronça les sourcils. Ce fut Parker qui interrompit ses réflexions. Il avait dégagé le berceau et indiquait un emplacement en dessous, en expliquant qu'un tunnel avait probablement été creusé. D'après lui, les coupables étaient passés par là. C'est alors que l'explication de leur guide fit sens.

" Ils sont sous terre. Les Firen. Ils sont sous terre ! " lâcha t-il comme une évidence soudaine.

Noa blêmit. Si sa théorie était vraie, les Firens étaient-il humains ? Ou étaient-ce des créatures, des animaux ?
Le jeune homme se rendit alors compte de l'absence de Plume.

" Plume ? Elle est où ? "
" Elle est allé faire un tour. "
répondit Parker.
" Et vous l'avez laissé aller seule ? Vous auriez dû aller avec elle ! Quel est l'intérêt d'être 4 dans une équipe si ce n'est de faire des groupes de 2 lorsqu'on se sépare ? " dit-il en fronçant les sourcils.
Deux fois en quelques heures que ça arrivait ! C'était un peu trop pour lui.
Parker ne répondit pas et tourna le regard.

* Plume, reviens s'il te plait, je crois qu'on trouvé quelque chose * dit-il en allumant sa radio.





Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 2320

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Ange et démons

Message par Plume le Dim 11 Déc - 22:18

Tout ça était de plue en plus étrange. Les champs étaient secs, les arbres à moitié mort et pas un seul cours d'eau à l'horizon. Comment pouvait-on vivre sans eau ? Pas étonnant que tout soit aussi décrépi. Plume prêta l'oreille aux alentours. Maintenant qu'elle était quelque peu éloignée du village, le bruit de la civilisation ne lui assourdissait plus les tympans.

Rien. Pas de chant d'oiseaux, pas de mouvement dans la forêt. Pas même de trace de pas ou de déjection qui témoigneraient de la présence d'une faune quelconque. La jeune femme se baissa et scruta le sol. Quelques insectes grouillaient de-ci, de-là. La nature n'était donc pas totalement morte. Mais il n'y avait rien d'autre. Elle fronça les sourcils. Comment était-ce possible ?

Sa radio grésilla alors que la jeune femme se redressait doucement, son couteau à la main. Noa lui demandait de revenir. Visiblement, ils avaient du nouveau.

"Je suis en route."

Plume prit un chemin différent de l'aller. S'il y avait la moindre chance pour qu'elle trouve quelque chose d'intéressant, autant en profiter. Il lui fallut quelques minutes pour rejoindre le groupe. Parker lui expliqua leur dernière découverte. Alors comme ça les ennemis des drans étaient sous terre. Voilà qui n'était pas rassurant. Mais il existait un moyen de s'en assurer.

"Il faut ouvrir l'entrée et voir de quoi il retourne. Qui a apporté des fumigène ? Dans le cas contraire, on peut faire un feu et les enfumer pour les faire sortir."

Elle ne savait pas qui étaient les firens mais ils avaient visiblement tué quelqu'un aujourd'hui et volé un bébé. A défaut de tous les tuer sans connaître le fin mot de l'histoire, il fallait au moins savoir de quoi il retournait.

"Tout semble mort ici. Il n'y a que des insectes. Aucune trace d'un autre animal et la végétation elle-même est à moitié morte. Je n'ai pas vu la moindre source d'eau aux alentours. Je ne sais pas comment vivent ces gens, mais ce n'est pas normal."

Elle avait énoncé les informations qu'elle avait pu recueillir afin qu'ils restent tous en alerte. Quelque chose ne tournait pas rond et elle aurait pu parier que ce n'était pas qu'à cause des firens.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Ange et démons

Message par Nadira Garett le Lun 12 Déc - 14:30

Nadira n’avait pas la moindre idée de la signification des mots que prononçait Noa, mais apparemment, celui-ci arrivait à se faire comprendre, c’était le principal. La conclusion que ces mystérieux Firen soient sous terre lui sembla également logique, bien qu’effrayante. Allaient-ils devoir ramper dans ces boyaux pour récupérer un bébé ?
Plume revint rapidement après l’appel de Noa et leur décris l’environnement immédiat.

"- Ils doivent récupérer de l’eau quelque part, j’en avais ce matin dans la chambre pour faire un brin de toilette. Si il y a un point d’eau quelque part, il me semble logique qu’ils aient construit le village autour. Cela dit, tu as raison, tout est mort ici. Ou en train de mourir. Et eux aussi. Je n’ai encore vu personne qui ait plus de quarante ou cinquante ans. Quant aux enfants, il y en avait deux ou trois hier, pas plus. D’ici une ou deux génération, ils seront tous morts. "

Parker était déjà en train de dégager l’entrée du tunnel effondré. Rapidement, ils purent tous constater que Noa avait vu juste, il y avait bien un tunnel, sans doute profond la dessous.

« - Je n’aime pas l’idée de les enfumer. S’il y a un enfant avec eux, il pourrait ne pas y survivre. »

Elle regarda son équipe et faillit baisser la voix, avant de se souvenir que personne ne comprenait ses paroles ici, à part eux.


« - Rien ne nous oblige à les aider et à descendre la dedans. Notre mission était d’inspecter cette planète, c’est chose faite. Nous pouvons simplement tourner les talons et faire notre rapport. A long terme, ça ne changera sans doute pas grand-chose pour eux. Qu’en pensez-vous ?»


Elle ne souhaitait pas influencer les membres de l’équipe dans leur décision, aussi se garda-t-elle bien de dire que pour sa part, la question ne se posait pas. Elle resterait, quoi qu’il arrive.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 680

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ange et démons

Message par Noa Pakeha le Mer 14 Déc - 17:51

Plume revînt rapidement et fit un état des lieux de ce qu'elle avait trouvé à l'extérieur. La situation semblait préoccupante pour ce peuple et Nadira dressa un portrait de leur futur peu enviable. Parker s'employait à dégager l'entrée du tunnel et Noa vînt lui prêter main forte.

Plume demanda si ils avaient de quoi enfumer le tunnel et Noa fit la moue. Nadira n'alla pas dans son sens et le néo-zélandais enchaina:

" En plus, on ne connait pas la longueur de ces boyaux ainsi que le nombre d'entrées. Les enfumer peut s'avérer inutile. "

Nadira émit alors un fait peu glorieux mais vrai. Aider ce peuple ne constituait pas leur mission. Noa se frotta la nuque en réfléchissant.
" Tu as raison.... Mais je ... je crois que je m'en voudrais de partir ainsi. "
* Okay, ceci n'est pas un argument ! *

" Si nous fuyons au moindre problème, nous ne lierons jamais de pacte avec aucun peuple. Celui-ci n'aura pas de technologie à partager avec nous, mais on pourrait peut-être trouver du minerais exploitable quelque part... "
* Ça c'est un argument tout naze ! *


" Nous n'avons pas à prendre de risques inconsidérés. Nous sommes armés et ces personnes ne semblent pas l'être. Allons jeter un œil et si la situation se complique, on fait demi-tour sans hésiter. ... Enfin, c'est ce que je propose. "

En vérité, Noa ne pouvait arrêter de penser à cet enfant emmené. Peut-être était-il déjà mort, peut-être ne le retrouverons t-ils jamais, mais il ne pouvait pas partir ainsi.

" Quoi qu'il en soit, avant toutes choses, il faut que l'on fasse un rapport radio au JPS. "



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 2320

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Ange et démons

Message par Plume le Sam 17 Déc - 17:06

Plume acquiesça à l'exposé de Nadira. Ce peuple était en voie d'extinction s'il ne trouvait pas un autre endroit où vivre rapidement. Elle ajouta que le fait d'enfumer les kidnappeurs souterrains pouvait être préjudiciable aussi à l'enfant. Elle n'avait pas tort mais la jeune femme fronça les sourcils en entendant la suite du discours de l'égyptienne. Contait-elle réellement partir et les laisser comme ça ?

Le regard de Plume se fit bien plus dur. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche, Noa prit la parole. Il semblait hésiter, énumérant des raisons plus ou moins valables de rester. Pour Plume, il n'y en avait qu'une seule.

"Ils ont besoin d'aide. Faites ce que vous voulez. Moi, je reste !"

Sur ce, elle tourna le dos aux membres de l'équipe, signifiant que, pour elle, la discussion était close, et s'approcha du tunnel. Son couteau toujours en main, elle observa le trou dans le sol. Elle sortit une corde de son sac à dos et se l'entoura autour de la taille.

"Je vais descendre. Qui a une lampe ?"

La jeune femme se tourna vers ses coéquipiers, le regard déterminé et la main tendue en avant, attendant l'objet en question.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 783

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Ange et démons

Message par Nadira Garett le Sam 17 Déc - 18:13

Parker écouta les arguments des uns et des autres puis regarda Nadira dans les yeux.

« - Je reste aussi. 
- Parfait, nous sommes donc tous d'accord pour rester. Mais on va essayer de faire ça bien. Noa et moi allons à la porte chercher de l'équipement de spéléologie. Pendant ce temps-là, jetez un œil en bas, mais ne vous aventurez pas trop loin pour l'instant. Inutile de se perdre ou de se lancer dans un remake d'Alien.»


Laissant le militaire aider Plume à descendre la première, l'Egyptienne et le Neo Zelandais foncèrent vers la porte. En chemin, elle lui précisa son plan.

« - J'ai lu la notice d'un gadget à mon arrivée ici. Des drones araignées capables de grimper partout et équipé de caméra. Tu crois que tu pourrais les diriger ? Je n'ai aucune envie de jouer a un remake de film d'horreur de série B dans ses tunnels. »

Elle accompagna sa demande de l'échantillon de sang prélevé quelques minutes plus tôt. Peut-être en apprendrait-elle plus sur les habitants de cette planète avec les résultats.

Pendant ce temps-là, Plume était descendu dans un boyau étroit, aux murs en terre sèche et dure. Explorer l'endroit risquait d’être dangereux. Certaine partie pouvaient facilement instables. La faisceau de sa lampe éclaira un peu plus loin mais ne révéla aucune menace imminente… pour l'instant.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :

    La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr - 16:48