Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Visite à domicile

2 participants

descriptionVisite à domicile - Page 3 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy marchait tranquillement, sa jambe ne le faisait pas trop souffrir. Il souriait à voir Meï se battre pour le tutoyer. A dire vrai, cette situation l'amusait.

Puis Meï consultait la carte des sentiers et en indiquait deux qui seraient adaptés à l'état physique actuel de Jimmy. Ce dernier les regardait avec attention puis regardait de nouveau Meï.


"Va pour le second sentier. Je me sens d'humeur panoramique."

Jimmy prit la tête du duo et observait le parc. Meï revint à son niveau.

"Très beau parc en effet. C'est une très bonne que tu as eu là."

Ils marchaient tranquillement. Le dénivelé n'était pas si terrible. Jimmy allait bien et avançait avec entrain. Il faisait beau. Il n'y avait pas mieux pour une petite ballade. Il profitait pleinement de sa fin de convalescence. Il était presque remis et espérait reprendre le service actif d'ici un mois ou deux. Il en profiterait pour marcher dans ce parc plus souvent pour accélérer sa rééducation et revenir au meilleur de sa forme. C'était son principal objectif pour les semaines à venir.

*Il faudra aussi que je me retrouve un Blue Falcon.*

Il irait faire un tour au hangar à vaisseaux de l'Achilles pour choisir son nouveau F-311.

descriptionVisite à domicile - Page 3 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei écouta la réponse de Jimmy et hocha la tête.

« Alors partons à l'assaut de la piste des Jumeaux siamois et de leur point de vue ! » lança-t-elle joyeusement avant de s'engager sur le sentier indiqué par les panneaux.

« J'espère que ça en vaudra la peine en tout cas. »

Le sentier devait être plutôt fréquenté en temps normal, mais ce jour-là, le sentier était plutôt désert, et c'était tant mieux. Elle n'aurait pas aimé devoir avancer à une allure d'escargot en raison des cohortes de visiteurs. Elle constata que Jimmy ne semblait pas avoir trop de problèmes à marcher, ce qui était plutôt bon signe quant à sa convalescence.

Le rythme peu soutenu et la difficulté moindre du sentier lui permirent d'admirer le paysage tout en profitant du soleil, sans qu'elle ait à se soucier d'autre chose que de regarder où elle mettait les pieds, et encore. Une fois arrivée au point culminant de la piste, elle s'arrêta pour observer les lieux.


Visite à domicile - Page 3 SGZ%20-%20siamese-twins-rock-formation

« Je comprends maintenant d'où vient le nom du sentier. » dit-elle avec un sourire en voyant les deux rochers. Puis elle s'avança pour observer le panorama à travers le trou présent entre les deux rochers.

Visite à domicile - Page 3 SGZ%20-%20twin%20peaks%20GoG

« C'est beau. Si le reste du parc est comme ça, j'ai hâte de revenir pour explorer les autres sentiers et voir leurs autres rochers. » ajouta-t-elle en s'écartant pour laisser la place à Jimmy.

Elle sortit son appareil photo de son sac pour prendre des photos de l'endroit, qui, elle n'en doutait pas, avait été déjà été mitraillé par tous les visiteurs avant elle. Mais c'était un passage obligé qui lui permettait aussi d'avoir des choses à raconter à ses parents et ses anciens collègues au pays. Si jamais elle ne montrait rien, ils finiraient immanquablement par se demander ce qu'elle faisait.

Un touriste qui passait à ce moment-là proposa de les prendre en photo s'il leur rendait la pareille pour sa famille. Elle accepta avec plaisir de se prêter au jeu.


« Allez, venez prendre une photo souvenir… » dit-elle à Jimmy.

« Par contre, va falloir faire attention à qui la verra, sinon on va en entendre parler jusqu'à la fin des temps… Et je ne parle pas des rumeurs qui ne manqueront pas de suivre et de se répandre à la vitesse de la lumière parmi l'équipage. » rajouta-t-elle à voix basse en riant à moitié avant de faire un grand sourire pour la photo.

descriptionVisite à domicile - Page 3 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy avançait sur le sentier. Il regardait autour de lui le paysage qui était magnifique. Au bout d'un certain temps de marche ils arrivèrent devant deux rochers très semblables. Il comprenait aussi d'où pouvait venir de nom des Jumeaux.

Mei regardait par le trou entre les deux rochers. Elle laissait ensuite la place à Jimmy qui pouvait admirer ce cadre naturel époustouflant.


"Ah oui c'est vaste !"

Puis Mei demandait à faire une photo. Jimmy s'approchait d'elle et fit aussi un grand sourire. Puis la jeune femme expliquait qu'il faudrait faire attention à qui montrer cette photo afin d'éviter les rumeurs sur leur lieu de travail. Jimmy était d'accord.

La balade continuait jusqu'à être de retour à Chateau Appartments.


"Merci pour cette journée. Ce sera à refaire. Surtout si tu connais d'autres lieux comme ça. On pourra aussi faire les autres sentiers."

Il avait vraiment apprécié cette journée. Il se sentait beaucoup moins inutile et avait profité de la balade pour se prouver à lui-même qu'il retrouvait petit à petit ses capacités motrices qui lui manquaient.

Il avait en plus découverts un peu plus les alentours de leur lieu d'habitation.

descriptionVisite à domicile - Page 3 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Une fois la photo prise, Mei et Jimmy redescendirent tranquillement dans le parc avant de rentrer dans le complexe de logements du SDT.

« Avec plaisir, c'était très sympathique. Oh, je peux trouver d'autres endroits, pas de souci. Il doit y avoir des tonnes de sentiers de randonnée dans les environs, en plus de ceux du parc. Mais il faudra attendre que tu sois complètement remis pour s'attaquer aux plus ardus ou à des ballades plus longues. À moins que tu préfères les musées, mais j'avoue que je préfère profiter du grand air vu tout le temps qu'on passe enfermés dans notre boîte de conserve. » lui répondit-elle en souriant, contente d'avoir trouvé quelqu'un à embarquer dans ses virées d'explorations touristiques.

Elle le salua et retourna dans son propre appartement après cette journée fort agréable. Elle avait bien l'intention de remettre ça, mais avant, elle devrait éplucher les sites touristiques à la recherche d'autres randonnées à faire et d'autres lieux à voir. Mais la prochaine fois, elle soumettrait l'idée à Jimmy avant.


*******

Deux jours plus tard, elle alla frapper à la porte de Jimmy. Elle avait revêtu l'uniforme de bord de l'Achilles où elle devait retourner prendre son service et affichait un air morose.

« Salut. Je dois retourner à bord. Enfin, vous avez dû vous en douter en voyant l'uniforme... » annonça-t-elle en soupirant lorsqu'il ouvrit la porte, car elle n'avait pas envie d'y retourner, mais il le fallait bien. Elle secoua la tête en réalisant qu'elle était repassée au vous, ce qu'elle avait fait naturellement à cause de sa tenue.

« En plus, il y a une rumeur concernant une mission qui serait imminente. Du coup, je ne sais pas quand je reviendrai, ni dans quel état d'ailleurs. Mais j'aurai probablement une aventure trépidante à te raconter la prochaine fois. Dans tous les cas, bonne chance pour la fin de la rééducation et prends soin de toi. Je te tiendrai au courant si je peux. » ajouta-t-elle.

Elle espérait que cela ne resterait qu'une rumeur, mais elle en doutait. Celles-là avaient tendance à toujours se réaliser. Elle sortit une enveloppe de la poche de sa veste et elle la lui tendit.


« C'est la photo de l'autre jour. Je t'ai aussi envoyé la copie numérique juste avant de venir. » dit-elle avec un petit sourire.

descriptionVisite à domicile - Page 3 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Le lendemain matin Jimmy se levait tranquillement, il prenait son café et se changeait quand quelqu'un frappa à la porte. Il se dirige vers l'entrée et ouvrit la porte sur Mei-Ling Teoh qui était venue lui dire au revoir. Jimmy avait un léger pincement au coeur à cette idée.

"Oui je me doute."

Dit-il en regardant l'uniforme de la jeune femme. Elle retournait sur l'Achilles pour peut-être une nouvelle mission. Jimmy l'écoutait puis réagit.

"Oh oui tu as intérêt à tout me raconter et je t'ordonne de revenir en un seul morceau cette fois."

Il lui fit un clin d'oeil. Mei lui donnait la photo qu'ils avaient prit la veille au parc. Jimmy la regardait avec attention.

"Très belle photo merci."

Il la déposait à côté de lui et regardait Mei.

"Et surtout merci à toi de me changer les idées. Tu es une vraie amie. C'est rare dans ce monde et surtout avec un emploi comme le nôtre."

Puis il regardait le soleil qui montait dans le ciel.


"Prends bien soin de toi je serais très bientôt de retour pour t'embêter sur l'Achilles. Bonne chance et à bientôt. Fais attention à toi."

descriptionVisite à domicile - Page 3 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei lui fit un salut impeccable en guise de réponse.

« À vos ordres, Lieutenant ! Comptez sur moi pour vous faire un rapport de mission détaillé à mon retour, chef ! » puis elle baissa le bras et lui fit un sourire avant de dire :

« Pour le reste, je vais faire ce que je pourrais pour rentrer en un seul morceau. Et qui sait, peut-être que ce sera la mission calme dont nous rêvons tous en permanence… Quoi ? J'ai bien le droit de rêver un peu, non ? Je sais bien que ça n'existe pas, une mission où il ne se passe rien. Enfin, pas chez nous en tout cas. »

Elle sourit de plus belle en entendant Jimmy.

« Et dire qu'au départ, c'était vraiment une visite à domicile d'une médecin qui se soucie de ses patients, de leur bien-être et de leur moral, même pendant leur rééducation et qui avait l'occasion de venir voir comment allait l'un d'eux. Parce que je sais que c'est important d'être soutenu dans ces cas-là et puis ça permet de rompre la solitude et l'isolement imposée par la situation. » expliqua-t-elle.

« Et puis ensuite, j'ai réalisé vu que tu étais le seul que je connaissais à être ici en même temps que moi, et que du coup, je n'avais personne d'autre à embarquer comme compagnon d'infortune dans mes tribulations touristiques. En plus, c'était une manière de joindre l'utile à l'agréable. » ajouta-t-elle avec un clin d'œil et en rigolant à moitié.

« Mais en fin de compte, ça s'est révélé très sympa et ça a été un bon moyen de faire plus ample connaissance dans un autre cadre que le boulot. Ce sera d'ailleurs à refaire à la première occasion. Mais la prochaine fois, on organisera ça un peu plus à l'avance. » termina-t-elle avec un sourire.

Sa dernière déclaration la fit aussi sourire.


« Oh, vraiment ? Je suis très curieuse de voir comment tu comptes t'y prendre pour m'embêter une fois que tu seras de retour. » dit-elle.

Elle regarda sa montre et soupira.


« Bon, il faut vraiment que j'y aille ou je vais finir par être en retard. Et promis, je ferai attention. À bientôt ! »

Elle fit demi-tour et retourna chez elle le temps de récupérer son sac avant de se diriger vers le local de téléportation. Quelques minutes plus tard, elle traversait le JPS pour rejoindre l'Achilles et prendre son service.

descriptionVisite à domicile - Page 3 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum