Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Visite à domicile

2 participants

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Meï ne croyait pas possible une mission calme. Elle avait en partie raison. Il n'avait lui-même pas connu de mission calme mais il ne perdait pas espoir d'en connaître finalement une. Puis Meï proposait de tester leur poisse lors d'une prochaine mission. Jimmy souriait et la regardait.

"Ce sera avec plaisir Meï."

Puis elle leva les yeux à sa blague.

"Moi ? Je ne me permettrais jamais !"

Ricanait le jeune homme. Jimmy continuait sa préparation. Meï semblait curieuse de goûter le risotto de Jimmy. Se dernier ajoutait du bouillon au riz puis en parallèle préparait la crème aux champignons. Soudain il dérapait et se rattrapait comme il pouvait. La douleur était intense. Il grimaçait. Mais elle se dissipait. Il reprit sa préparation comme si de rien était.

"Oui vous pouvez mettre la table, les couverts et les assiettes sont dans le meuble en bois."

C'était bientôt prêt. Il goûtait la sauce. Il rajoutait un peu de sel pour ajuster l'assaisonnement. Il n'avait pas cuisiné depuis un moment car sur l'Achilles ils mangeaient au Mess. Pas d'occasion de cuisiner soi-même. C'était pourtant une occupation qui lui plaisait. Il profitait donc d'avoir de la compagnie pour bien cuisiner.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy se montra plutôt enthousiaste à l'idée de repartir en mission avec elle. Elle se dit que lui lancer une deuxième coussin ne serait pas forcément judicieux pour l'instant aussi se contenta-t-elle d'afficher un large sourire en répondant :

« Ah ah, un plaisir de partager une autre mission catastrophe pour tester qui de nous deux porte la poisse, c'est ça ? Personnellement, je préfèrerai une de ces fameuses missions calmes dont vous venez de parler. Un truc bien peinard, genre une infirmerie dans un camp de fouilles sur une planète amicale. Et de préférence avec un climat agréable et une forêt. Et je n'aurais rien contre un océan et une plage aussi. »

Du coin de l'œil elle le vit se rattraper au comptoir de la cuisine et grimacer, mais elle ne bougea pas. S'il avait besoin d'aide, il demanderait. Elle n'aimait pas trop rester là à ne rien faire alors qu'il était en difficultés et qu'elle pourrait l'aider. Mais assister en permanence les blessés à la moindre petite difficulté ne leur rendait pas nécessairement service, surtout pendant leur rééducation, elle le savait. Et puis certains n'aimaient pas du tout cela. Mais lui avait l'air de très bien se débrouiller tout seul. Il lui demanda alors si elle pouvait mettre la table, tâche qui lui serait effectivement difficile avec ses béquilles.

« Pas de souci, je vais faire ça. »

Elle se leva et alla récupérer le nécessaire dans le meuble qu'il lui avait indiqué avant de dresser la table.

« Ça sent drôlement bon. Autre chose que je puisse faire en attendant que ce soit prêt ? »

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
"Un océan et une plage ? Vous voulez faire bronzette ? Mais peut-être qu'on va mettre en place un site alpha sur une autre planète ça pourrait être l'occasion d'une mission ponctuelle sur une autre planète mais dans une base terrestre avec peu de risque normalement."

Jimmy se demandait d'ailleurs quand ils pourraient visiter ou créer un site Alpha.

Le militaire continuait sa préparation tranquillement tandis que Meï l'aidait à mettre la table.


"Merci, c'est gentil."

Il finalisait son repas tandis qu'elle demandait si elle pouvait l'aider à quelque chose.

"Oui c'est prêt, il faudrait amener le plat sur la table s'il vous plaît."

Il n'aimait pas dépendre des autres mais là ça serait compliqué.

"Vous aimez le vin ? C'est du vin français."

Il prit une bouteille de vin avec l'inscription Sancerre dessus. Une bouteille de vin blanc. Il attendait la réponse de Meï pour amener ou non la bouteille de vin. Il était très content d'avoir de la compagnie et de pouvoir faire un bon repas. En plus Meï était de très bonne compagnie. Il se sentait bien en sa présence. Ils partageaient certaines idées et certains sentiments concernant la vie sur l'Achilles qui les rapprochaient.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei rit doucement à l'idée de se faire dorer la pilule sur la plage. Ce n'était pas du tout son style. D'abord, elle savait que c'était néfaste pour la peau, contrairement à ce que les gens pensaient, et ensuite elle serait bien incapable de rester allonger suffisamment longtemps dans ce seul but. L'immobilité n'avait jamais été sans fort.

« Non, du tout. Je ne suis pas du genre à rester des heures à me faire rôtir sur une plage. Je préfère plutôt marcher les pieds dans l'eau. En fait, c'est le bruit des vagues que j'adore. C'est relaxant, voir même hypnotisant. Je pourrais regarder et écouter les vagues pendant des heures, sous un parasol. Mais une rivière avec un peu de courant me fait le même effet. En fait, mettez-moi dans un endroit avec de l'eau et je suis contente. »

Elle fronça les sourcils à la mention du site alpha. Elle n'en avait jamais entendu parler.

« Un site alpha ? C'est quoi au juste ? Je n'ai jamais vu la moindre mention d'une chose pareille. Et "normalement" est certainement le mot le plus important dans votre phrase. »

Elle hocha ensuite la tête puis se dirigea vers le comptoir pour récupérer le plat.

« Bien sûr, je m'en occupe. »

Puis il proposa du vin. Elle ne buvait pour ainsi presque jamais. Son métier et son environnement de travail ne le lui permettait pas vraiment. Et elle n,avait jamais compris l'intérêt de boire au point de s'en rendre malade et d'oublier ses moindres faits et gestes. Et là aussi, elle avait été un témoin privilégié des ravages que pouvaient causer une consommation excessive d'alcool. Mais elle savait aussi faire des exceptions et boire avec modération.

« À vrai dire, je n'y connais strictement rien en matière de vin, ou en alcool de manière générale. Alors, pourquoi pas… Je vais en boire un verre pour le goûter. »

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy était rassuré.

"Moi non plus, je suis informaticien à la base alors vous savez les plages ... Mais c'est noté à notre retour sur l'Achilles je vous offre une carafe d'eau."

Il lui fit un clin d'oeil avec un grand sourire. Puis Meï demandait ce qu'était le site alpha.

"On n'en n'a pas encore. D'après les rapports, le programme porte des étoiles en avait quelques-uns mais le SDT n'en n'a pas recréé depuis sa fondation. Mais ça pourrait être bien une base sur une autre planète, près d'une rivière."

Finalement la jeune femme vint chercher le plat et l'apportait sur la table. Elle acceptait de tester un verre de vin. Jimmy prit la bouteille et l'apportait à table. Il servait donc un verre de vin à son invitée puis à lui-même avant de s'asseoir. Il servait son invité en risotto et fit de même. Il levait son verre et regardait Meï.

"A nous ... euh enfin je voulais dire à notre collaboration ... enfin notre ... bref, bon appétit."

Jimmy était quelque peu gêné et avala une gorgée de vin avant d'entamer son risotto sans ajouter un mot en rougissant légèrement.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei sourit quand Jimmy annonça qu'il n'était pas très plage.

« Alors vous êtes informaticien pilote comme ça ? Sacré changement de carrière… Et puis quoi, être informaticien est incompatible avec la plage ? Vous êtes du genre à préférer rester enfermer dans une cave avec vos ordinateurs plutôt que de respirer l'air marin ? »

Elle le regarda le plus sérieusement du monde quand il parla de carafe d'eau.

« Une carafe d'eau ? Non, désolée, ça ne va pas le faire, ce n'est pas assez grand. Il va falloir faire beaucoup mieux que ça. Il faut que je puisse au moins mettre les pieds dedans. Et puis le bruit de l'eau qui coule est primordial pour pouvoir se détendre. Quoiqu'il existe des CD entiers avec des bruits de la nature genre bruits de la forêt, cascades, orages. Enfin, vous voyez. »

Elle sourit et écouta les explications sur le site alpha.

« L'idée est intéressante. Ça pourrait être un poste alternatif de temps à autre pour changer un peu des missions dans l'espace. »

Elle s'assit et le laissa faire le service. Elle dut se retenir de rire lorsqu'il porta le toast pour ne pas le mettre encore plus mal à l'aise qu'il ne semblait l'être.

« À notre poisse ? » proposa-t-elle pour le tirer de son embarras avant de boire une gorgée de vin avant de prendre une bouchée de risotto pour le goûter. Il faudrait qu'elle essaie d'en faire un de ces jours. Elle aimait cuisiner et apprendre de nouvelles recettes. Malheureusement, elle n'avait plus que rarement l'occasion de se mettre derrière les fourneaux depuis qu'elle était dans l'armée et elle le regrettait un peu. Même quand elle rentrait chez elle, elle n'avait pas vraiment le temps de s'y consacrer, ce qu'elle regrettait.

« Il n'est pas mauvais. Le plat est très bon. Il faudra que vous me donniez la recette. » dit-elle avant de se remettre à manger.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
"Et oui informaticien, je suis plus à l'aise derrière un ordinateur ou un cockpit de chasseur F-311. Mais pourquoi pas la plage, mais je pense être plus randonnée."

Meï semblait répondre sérieusement à sa remarque sur la carafe d'eau. Jimmy se retenait de rire et l'écoutait avec attention. Il semblait réfléchir sérieusement avant de sembler avoir une idée.

"Et bien j'appuierais votre demande pour installer une baignoire dans vos quartiers. Vous aurez ainsi tout ce qu'il vous faut, l'eau qui coule et de quoi vous baigner."

Jimmy était fier de sa trouvaille et ricanait légèrement. Finalement l'idée du site alpha plaisait à Meï. Mais le SDT y avait peut-être déjà pensé. Finalement Meï essayait de l'aider en portant un toast.

"Oui à notre poisse !"

C'est alors quelle expliquait aimer le risotto du militaire. Jimmy était heureux qu'elle aime son plat. Elle demandait même sa recette du risotto. Jimmy souriait et lui répondit.

"Pas de problème, je vous passerais la recette, ce n'est pas bien compliqué."

Il mangeait tranquillement et avala une nouvelle gorgée de vin. La soirée avançait et ils passaient un bon moment tous les deux au calme, loin des problèmes de l'Achilles.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei sourit en écoutant sa réponse.

« Mais il est tout à fait possible de marcher le long d'un plage. Il ne s'agit pas juste de rôtissage ou de baignade. Seulement, il faut y aller tôt ou tard dans la journée pour éviter la cohue. Ou alors, il faut trouver un endroit peu connu du public. Il en existe plein où il est possible de marcher pendant des kilomètres sans quasiment croiser personne, mais ceux-là ne sont que rarement indiqués dans les guides touristiques. Après, j'avoue que je préfère aussi la randonnée en forêt ou en montagne plutôt. »

Elle rit à la mention de la baignoire.

« Je crois que cette demande est vouée à l'échec. D'abord, où pourrais-je bien la mettre ? Vous avez vu la taille de nos quartiers ? Pas question que je sacrifie mon lit pour une baignoire. Et puis il faudrait être en mesure de la remplir, et avec les restrictions d'eau à bord, je doute que ce soit vraiment possible. Et je tiens à préciser que je préfère les étendues d'eau naturelles en extérieur. Le cadre, c'est très important. »

Elle hocha la tête concernant la recette.

« Merci. Et tant mieux. Plus c'est simple, plus c'est rapide et facile à préparer. Et quand on ne dispose pas de beaucoup de temps pour cuisiner, c'est exactement le genre de recette qu'il faut. »

Puis elle se remit à manger en souriant et en buvant une gorgée de vin de temps à autre.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy écoutait avec plaisir Mei parler. Il aimait sa voix.

"Oui marcher le long d'un plage me plaît bien. C'est sûr il faut choisir ses horaires sinon impossible de trouver un coin tranquille sauf peut-être si on allait sur Atlantis."

Le jeune homme avalait ensuite une gorgée de vin et reprit.

"La randonnée c'est bien, on visite de beaux paysages et on bouge. Je suis militaire parce que je n'aime pas rester assit derrière un bureau."

Jimmy rigolait à la mention de la baignoire.

"Dormir dans une baignoire ça peut être original. Sinon de nombreuses planètes possèdent des océans. Pour être tranquille au bord de l'eau sans touristes c'est parfait !"

Jimmy avait terminé.

"Un petit dessert ?"

Il laissait Mei débarrasser et proposa des crèmes dessert.

"A vous de choisir."

Jimmy en prit une saveur vanille et commençait à la manger tranquillement en savourant la crème dessert et ce moment passé avec Mei. Ils étaient devenus plus proches depuis quelques temps. Jimmy l'appréciait beaucoup c'était la personne avec laquelle il est le plus proche. Il se sent bien avec elle. Elle savait remettre les choses en perspective. Jimmy avait parfois tendance à se laisser porter par sa mission sans faire attention à sa propre vie.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei leva un sourcil à la mention de la mythique citée engloutie sous les eaux.

« Atlantis ? Cette cité existe vraiment ? Voilà qui pique ma curiosité… Si jamais l'occasion se présente pour y aller, je sauterai sans aucun doute dessus. Pas question de laisser passer une telle opportunité. »

Elle nota dans un coin de sa tête qu'il aimait la randonnée avant de rire à la mention de la baignoire.

« C'est sûr que ce serait très original. Et je suis certaine qu'il y aurait moyen de bricoler quelque chose pour transformer la baignoire en lit, histoire que ce soit un peu plus confortable, genre planche de bois à poser dessus ou quelque chose du genre. Autrement, il reste toujours l'option de dormir par terre, j'imagine. Mais je ne suis absolument pas prête à sacrifier mon lit pour un tel luxe. Si je tiens vraiment à avoir le bruit de l'eau, je pense que je me contenterai d'une petite fontaine à poser sur un coin du bureau. »

Ses yeux s'illuminèrent à la mention du dessert et elle dit instantanément, sans même prendre le temps de regarder ce qu'il y avait :

« Chocolat ! »

Elle prit le dessert, qu'elle décida de déguster, un sourire sur les lèvres. La soirée se révélait fort agréable. Cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas sentie aussi détendue et cela lui faisait un bien fou après l'ambiance pesante de l'Achilles. Il semblait en aller de même pour Jimmy, lui qui était normalement du genre très discret à bord.

« Je crois qu'il faudrait que j'y aille... » dit-elle en regardant pensivement l'heure, mais sans esquisser le moindre geste pour quitter le canapé.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy était surpris qu'elle n'ait jamais entendu parler d'Atlantis. Jimmy avait lui-même pensé demander à y être muté. Mais il avait depuis changé d'avis.

"Oui la cité existe il y a même une expédition terrienne qui y travaille dans la galaxie de Pégase. J'ai eu l'occasion d'y faire un tour c'était magnifique."

Puis la jeune femme revint vers le cas baignoire. Jimmy l'écoutait et ajouta.

"Une petite fontaine zen avec du sable et une petit râteau ?"

Finalement pour le dessert, la jeune femme semblait décidée par le chocolat.

"Vous êtes fan de chocolat visiblement ?"

Puis le temps passait et la jeune femme signalait qu'elle allait devoir y aller mais sans vraiment vouloir bouger. Jimmy se sentait bien et ne voulait pas bouger non plus. Il la regardait.

"Merci pour cette soirée. Je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un."

Puis il regardait aussi l'heure.

"Comme vous voulez, vous pouvez rentrer ou dormir ici, je prendrais le canapé, ce sera avec plaisir."

Il attendait la décision de la jeune femme. Il en profitait pour finir de débarrasser la table et remplir le lave-vaisselle. Puis il revint vers elle.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei sourit.

« Avec ou sans jardin zen, du moment qu'il y a une vraie fontaine incluse, ça me va. Ce sera toujours mieux que de simples mp3 d'ambiance. »

Son sourire s'élargit à la mention du chocolat. Dire qu'elle aimait ça était très loin de la vérité.

« C'est un euphémisme. Ne le dites à personne, mais je suis une véritable accro au chocolat. Il faut d'ailleurs que j'en rachète avant de repartir, car mes réserves à bord sont presque épuisées et ce serait une véritable catastrophe si je venais à en manquer. »

Elle exagérait un peu, mais l'idée d'être à court de chocolat en mission la déprimait rien que de l'évoquer. La déclaration de Jimmy la laissa un peu perplexe. Elle ne savait pas trop quoi en penser exactement ni comment y réagir.

« Oui, la soirée a été très agréable. Et merci, ça m'a fait du bien en tout cas. Je pense que j'avais besoin de quelque chose comme ça pour me changer les idées. Il faudra remettre ça. »

Elle fut en revanche prise de court par sa proposition, quelque peu inattendue, se demandant comment l'interpréter. Elle le regarda ranger dans la maison et secoua la tête. Elle se leva et se tourna vers lui pour lui répondre.

« Je crois que je devrais réussir à retourner chez moi sans problème vu que c'est vraiment à deux pas d'ici. Mais merci pour la proposition. »

Et le médecin en elle ne put s'empêcher de rajouter :

« Et vous savez que vous ne devriez pas forcer autant avec votre jambe ? J'aurais pu vous aider à débarrasser. Vous devriez vous asseoir avant qu'elle décide de se rappeler à votre bon souvenir et que vous vous retrouviez les quatre fers en l'air. »

Cela gâcherait sans aucun doute la fin de sa soirée, ce qui serait fort dommage.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Visiblement Mei avait elle aussi apprécié cette soirée ce qui plaisait à Jimmy il était heureux qu'elle vienne prendre de ses nouvelles et passe la soirée avec lui.

"On remet ça quand vous voulez."

Jimmy écoutait les conseils de médecin et la jeune femme déclinait son invitation.

"Littéralement à deux pas en effet, peut-être quatre."

Puis il s'appuyait sur la table.

"Mais non pas de danger. Je suis presque comme neuf. Dans quelques jours ça ira."

Il avait confiance en lui et en sa capacité à récupérer rapidement. Il était impatient de reprendre sa place sur l'Achilles. L'action commençait à beaucoup lui manquer. Il accompagnait Mei.

"Merci pour cette soirée. Bonne nuit."

Il la laissait rentrer chez elle et terminait tranquillement de ranger son appartement avant de se préparer et d'aller se coucher pour reprendre des forces. Il s'endormait tranquillement dans son lit après cette bonne soirée.

Cette convalescence commençait à être trop longue à son goût.


*Vivement que ça se termine ...*

Il espérait que le personnel de l'Achilles se débrouille bien en son absence. Il s'en voudrait s'il leur arrivait quelque chose sans même pouvoir agir pour les aider.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei sourit et lui répondit.

« Avec plaisir. Ici ou sur l'Achilles, sauf que ce ne sera probablement pas aussi tranquille qu'ici, mais ça représente un joli défi à relever... »

Puis elle secoua la tête et lui fit ses gros yeux de médecin.

« C'est ce qu'ils disent tous jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus attention et rouvrent leurs blessures en forçant trop. Il n'y a pas de meilleur remède que le repos pour guérir. Alors faites attention et reposez-vous. Et profitez-en. »

Elle se dirigea vers la porte et sortit.

« Merci pour l'invitation. Je repasserai vous voir avant de repartir là-haut. Et bonne nuit à vous aussi ! » lui lança-t-elle avec un autre sourire.

Elle regagna son appartement et dut se retenir de compter le nombre de pas qu'il y avait exactement entre leurs deux domiciles respectifs.

****

Elle se leva tard le lendemain, profitant de quelques heures supplémentaire de repos pour compenser sa nuit agitée, comme souvent ces derniers temps. Elle avait passé un long moment à se retourner sans trouver le sommeil. Elle avait fini par se relever et était sortit un peu pour observer les quelques étoiles visibles avant d'enfin pouvoir rejoindre les bras de Morphée.

Quand elle avait fini par se lever, elle avait décidé de faire l'impasse sur le footing ou toute autre activité sportive et elle prit son temps pour déjeuner. Elle partit enfin faire son ravitaillement en pensant à ce qu'elle allait faire plus tard. Certainement pas rester enfermée alors que la journée était superbe. Puis elle eut une idée. Après être rentrée, elle passait quelques coups de fil pour vérifier deux trois choses et organiser ce qu'elle avait en tête.

À 13 heures, elle se présenta chez le lieutenant et frappa à la porte. Lorsqu'il ouvrit, elle dit :


« Bonjour ! Ça vous dirait d'aller faire du tourisme ? »

En fait, elle ne comptait pas vraiment lui laisser le choix. Elle savait qu'il n'avait aucune séance de rééducation prévue et elle avait également obtenu le feu vert de son médecin traitant. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'ait rien prévu d'autre, ce dont elle doutait.

« Un taxi devrait arriver dans une vingtaine de minutes. »
annonça-t-elle en affichant un grand sourire.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy avait profité d'une longue nuit de sommeil. Il récupérait bien. Il se levait et prit son petit-déjeuner devant un épisode de Doctor Who.

La matinée passait avec des exercices personnels pour se rééduquer au mieux et diminuer au maximum sa période d'invalidité pour reprendre rapidement le service.

La journée arrivait à 13H quand quelqu'un frappait à la porte.


"Un instant j'arrive."

Il arrivait à la porte et l'ouvrit. C'était Mei-Ling Teoh qui le saluait et lui proposait de faire du tourisme.

"Heu ... oui pourquoi pas."

C'est alors qu'elle ajoutait qu'un taxi arriverait bientôt. Jimmy fut quelque peu surpris.

"Ah ok, et bien entrez, je vais me préparer."

Jimmy laissa la jeune femme entrer et se dirigeait vers sa chambre pour se changer enfiler quelque chose de plus adapté que son éternel T-Shirt/Jogging de convalescence. Il enfilait un Jean et une chemise puis revint dans le salon.

"Qu'est-ce que vous mijotez docteur ?"

Il se demandait ce qu'elle avait prévu. Le pilote était content de pouvoir sortir un peu et marcher un peu avec quelqu'un. Il avait ainsi moins l'impression d'être inutile.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei vit qu'elle le prenait au dépourvu et crut un instant qu'il allait refuser d'emblée. Mais non, il accepta. Elle entra, posa son sac à dos et s'installa sur le canapé comme la veille.

« Vous verrez bien. » lui répondit-elle avec un sourire énigmatique lorsqu'il lui demanda ce qu'elle tramait.  

« Et désolée de débarquer comme ça à l'improviste encore une fois, mais c'est une idée qui m'est venue tout à l'heure. Je ne vous en aurais pas voulu si vous aviez dit non. »

Elle aurait juste été un peu déçue, mais aurait compris. Certaines personnes n'aimaient pas se voir demander de faire quelque chose d'imprévu à la dernière minute, comme ce qu'elle venait de faire ou il aurait pu avoir prévu autre chose. Elle avait donc eu de la chance.

*******

Vingt minutes plus tard, le taxi les attendait sur le parking du lotissement. Il connaissait déjà la destination qu'elle lui avait communiquée en le réservant. Elle observa les rues défilées jusqu'à ce qu'ils atteignent leur destination. Le taxi les déposa devant le centre d'accueil avant de repartir. Une fois sortie, elle annonça :

« Bienvenue au Garden of the Gods ! », lança-t-elle, un grand sourire sur le visage.

Après en avoir parlé la veille, elle avait décidé de vérifier un détail ce matin. Il s'avérait qu'elle avait raison et qu'il existait bien des options de visites motorisées. C'était à ce moment-là que lui était venue l'idée d'organiser cette sortie surprise en raison du beau temps. Ils pouvaient aussi marcher un peu si le lieutenant s'en sentait capable. Ils n'auraient pas l'occasion de visiter l'ensemble du parc, mais ce n'était pas le but. Et puis rien ne les empêchait l'un et l'autre de revenir plus tard en solo pour profiter des autres activités que les lieux proposaient.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy suivait Meï jusqu'au taxi qui les attendait.

"Mais où m'emmenez-vous ?"

Les rues s'enchaînaient. Jimmy se demandait où ils allaient. Il essayait de décrypter le visage de sa collègue pour en savoir plus sur la nature de leur sortie matinale.

Après un peu de route ils arrivèrent finalement à destination. Meï semblait fière de son idée. C'était le fameux parc dont elle lui avait parlé. Jimmy souriait.


"Comment avez-vous eu l'idée ?"

Puis il prit le chemin du parc.

"Merci pour cette idée. ça fait du bien de prendre l'air."

Il en profitait pour respirer à pleins poumons et profiter de cette belle balade en très bonne compagnie.

"Vous savez vous pouvez me tutoyer."

Jimmy regardait le parc avec attention. Il n'avait jamais eu l'occasion de visiter cet endroit de Colorado Springs. Il allait profiter d'avoir une guide.

"Meï je vous laisse le rôle de la guide. Que savez-vous sur ce parc ?"

Il voulait la mettre en difficulté pour la taquiner. Il se demandait du coup ce qu'elle allait pouvoir dire à propos de ce parc.

"C'est donc le parc Goa'uld local ?"


Lançait le pilote avec ironie.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei se contenta de sourire à Jimmy lorsqu'il lui demanda où elle les emmenait. Une fois sur place, elle répondit à sa question :

« Il me semblait avoir lu qu'ils proposaient des visites avec un petit train et même en 4x4. Alors ce matin, j'ai appelé pour vérifier et ils m'ont confirmé que ces options étaient bien proposées. Et vu le temps, je me suis dit qu'il fallait en profiter. On peut donc marcher un peu puis faire une visite tranquillement assis. »

Elle était contente que l'idée lui plaise. Elle rit à sa remarque sur le tutoiement.

« Désolée, déformation professionnelle. Cela risque de prendre du temps pour passer, alors surtout ne le prenez pas mal si jamais je vous vouvoie. Quelque chose qui pourrait aider serait probablement que vous… tu me tutoies aussi. Et surtout, il ne faudra pas hésiter à me rappeler à l'ordre sur ce point. Enfin, quand nous ne sommes pas en service, bien sûr. »

Ah, il essayait de la tester pour voir ses connaissances sur les lieux. Eh bien, elle n'allait pas le decevoir sur la pauvreté de ces dernières.

« En fait, pas grand-chose en dehors du fait que c'est l'une des attractions de la ville en raison de ces formations rocheuses. Pour en apprendre plus, on va devoir aller chercher des brochures au centre d'information. »

Elle secoua la tête à sa remarque sur les Goa'ulds. Son unique rencontre avec les ennemis de la Terre ne s'était pas vraiment bien terminée et lui donnait encore des cauchemars.

« Si c'est le cas, j'espère que nous n'en croiserons pas. » répondit-elle simplement avant de poursuivre :

« Alors, que fait-on ? On va récupérer des brochures et voir les horaires pour les visites guidées motorisées ? Suivant le temps que nous avons, nous pouvons aller faire un tour en marchant. Ça vous va ou vous avez envie de faire autre chose ? »

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy écoutait l'explication de Meï.

"Je vois. Vous avez bien préparé votre coup. Ce sera avec plaisir."


Puis elle semblait quelque peu gênée de tutoyer le pilote.

"Pas de soucis."

Puis elle proposait d'aller chercher des brochures pour avoir plus d'informations.

"Après toi."

Il la suivait et elle ne semblait pas à l'aise avec sa blague sur les Goa'ulds.

"Au pire tu n'as pas à avoir peur tu as le meilleur garde du corps ... rien de tel qu'un boiteux pour faire peur à l'ennemi !"

Puis elle fit des propositions.

"Je veux bien me promener à pied ça va me faire travailler ma rééducation. Par contre tu vas devoir retravailler ton tutoiement."

Lançait le jeune homme avec un clin d'oeil à la jeune femme. Il allait se faire un malin plaisir à lui rappeler de le tutoyer. Ils étaient plus proches depuis l'accident et le vouvoiement était devenu bizarre pour le militaire habitué à tutoyer ses camarades pilotes.

"On va dans quelle direction ? Tu veux faire le tour dans quel sens ?"

Il profitait de cette belle journée avec Meï. L'air était frais et vivifiant. Une belle matinée en somme pour une balade.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Mei sourit. Elle avait très bien préparer son coup et elle était plutôt fière d'elle.

« En effet. La seule inconnue dans mon équation, c'était si v… tu allais dire oui ou non pour venir. » répondit-elle.

Elle s'engagea dans l'allée menant au centre d'accueil. Une fois à l'intérieur, elle récupéra différents guides présentant les activités du lieu ainsi que la cartes des sentiers avant de resortir. Elle éclata de rire à la remarque de Jimmy.


« Ah oui, c'est certain. Moi je prendrais mes jambes à mon cou pendant que tu feras ton possible pour les ralentir et jouer les preux chevaliers, simplement parce que tu ne pourras pas en faire autant. Me voilà donc complètement rassurée ! » dit-elle.

Elle secoua la tête en réalisant qu'elle avait dit « vous ». Ça allait prendre du temps de corriger cela.

« Ce n'est pas naturel pour moi, le vouvoiement. Pas quand je vois la plupart des gens en tant que médecin. Je suis censée garder une certaine distance avec les patients. Et puis en plus, vu que nous sommes militaires, les grades sont aussi à prendre en compte, et c'est moi qui suis la moins gradée de nous deux. » expliqua-t-elle.

Jimmy indiqua qu'il préférait marcher aussi consulta-t-elle la carte des sentiers pour voir ce qui serait le plus approprié étant donné sa jambe. C'était une bonne idée, mais il n'était pas non plus en mesure de marcher des heures d'affilée sur des sentiers escarpés.


« Il y a au moins deux boucles de niveau facile. Une de 2,5 kilomètres goudronné au cœur du parc qui passe à la base des formations rocheuses et une autre plus courte de 1,5 km qui emmène à un point de vue avec un léger dénivelé. À vous de choisir. » lui détailla-t-elle.

Il lui serait possible d'envisager des sentiers plus ardus une fois qu'il serait complètement remis. Mais pour l'instant, pas question de forcer. Et elle y veillerait.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
Jimmy marchait tranquillement, sa jambe ne le faisait pas trop souffrir. Il souriait à voir Meï se battre pour le tutoyer. A dire vrai, cette situation l'amusait.

Puis Meï consultait la carte des sentiers et en indiquait deux qui seraient adaptés à l'état physique actuel de Jimmy. Ce dernier les regardait avec attention puis regardait de nouveau Meï.


"Va pour le second sentier. Je me sens d'humeur panoramique."

Jimmy prit la tête du duo et observait le parc. Meï revint à son niveau.

"Très beau parc en effet. C'est une très bonne que tu as eu là."

Ils marchaient tranquillement. Le dénivelé n'était pas si terrible. Jimmy allait bien et avançait avec entrain. Il faisait beau. Il n'y avait pas mieux pour une petite ballade. Il profitait pleinement de sa fin de convalescence. Il était presque remis et espérait reprendre le service actif d'ici un mois ou deux. Il en profiterait pour marcher dans ce parc plus souvent pour accélérer sa rééducation et revenir au meilleur de sa forme. C'était son principal objectif pour les semaines à venir.

*Il faudra aussi que je me retrouve un Blue Falcon.*

Il irait faire un tour au hangar à vaisseaux de l'Achilles pour choisir son nouveau F-311.

descriptionVisite à domicile - Page 2 EmptyRe: Visite à domicile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum