Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voyage curatif

2 participants

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume était sous le choc, elle ne devait pas s'attendre à un vaisseau aussi massif, mais cette taille était plus trompeuse qu'autre chose. Il était long, mais la largeur et la hauteur étaient retreinte. Elles entrèrent via un sas où un système de décontamination sous la forme d'un "mur de lumière" balaya la pièce. Elles se retrouvèrent dans une coursives suffisamment large pour que deux personnes puissent se croiser sans difficulté et furent accueillie par la compagne d'Aynira.

Après les présentations pour le moins équivoque en raison de la barrière de la langue, Ayni invita Plume à une visite du vaisseau :


"A la base, c'était un vaisseau de transport de passagers pour des croisières. C'est pour ça qu'il est aussi grand et luxueux, mais avec le temps on l'a converti en un vaisseau d'exploration longue durée en espace profond. Il est aussi jolie qu'il en dans le ventre. Ça me rappelle quelqu'un pas toi?"

La visite continua tandis que le vaisseau se mit en mouvement, remarquable par quelques vibrations discrètes au sol et un doux ronronnement. Sur le chemin, Ayni expliqua dans les grandes lignes le fonctionnement de tel ou tel système ayant attirer la curiosité de Plume. Par exemple, la propulsion était assurée par une réaction matière/antimatière. Quand la matière entre en contact avec l'antimatière, les deux s'annihilent mutuellement en provoquant une quantité monstrueuse d'énergie. Le reste de l'alimentation énergétique du vaisseau était via un réacteur à fusion nucléaire.

Il n'y avait pas de générateur d'hyperpropulsion. Ayni expliqua que les Narisiens savaient en faire, mais qu'ils ne possédaient pas de source d'alimentation suffisamment puissante pour en faire un équipement rentable commercialement et économiquement parlant. Le vaisseau possédait un autre moyen de s'affranchir de la vitesse de la lumière : le générateur gravitationnel du vaisseau.

En plus d'offrir une gravité artificielle, il limitait la masse totale de l'appareil lors des accélération. En temps normal quand un vaisseau s'approche de la vitesse de la lumière, sa masse augmente de plus en plus, approchant de l'infini. Pour déplacer une telle masse, il faut de plus en plus d'énergie, approchant de l'infini également. C'est cette limite qui rend la vitesse de la lumière impossible à dépasser sans passer par l'hyperpropulsion. Avec le générateur de gravité, la masse de l'appareil reste constante, permettant ainsi à ses propulseurs conventionnels d'atteindre et dépasser la vitesse de la lumière sans demande d'énergie supplémentaire.

Les Narisiens appelaient ce procédé le SLM, abréviation de SupraLuMinque. Vue par la fenêtre, il n'y avait pas de tunnel, juste le fond étoilé de l'espace. La différence étant l'apparition d'une légère brume bleu rose autour du vaisseau provoqué par la collision de la poussière stellaire contre le bouclier d'un appareil se déplaçant plus rapidement que la lumière avec un effet d'optique déformant la perception de l'espace à de tel vitesse.

Le reste de la visite se passa sans problèmes entre les explications de fonctionnement et la rencontre des membres d'équipages à leur poste accueillant Aynira comme une vieille amie et Plume comme une invité. Finalement la fatigue eut raison de la jeune femme. Ayni la conduisit donc dans une chambre d'ami plus petite et plus modeste que les quartiers de la station mais tout de même avec un haut niveau de confort. La Narisienne imita rapidement Plume et partit se coucher à son tour, le vaisseau devant atteindre sa destination le lendemain.

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Lorsqu'elle fut seule dans sa chambre, Plume s'allongea sur le lit, laissant Silver parcourir la pièce de long en large alors qu'elle se contentait d'observer le plafond. Elle avait tenté de faire bonne figure durant toute la visite du vaisseau, utilisant les systèmes de propulsion particuliers de celui-ci comme diversion mais, maintenant qu'elle se retrouvait avec elle-même, elle laissa tombé son masque civilisé. Elle se sentait étrange ici. 

Tout le monde à bord avait accueilli Aynira chaleureusement. Ils semblaient tous la connaître et l'apprécier. Bien sûr, ils avaient également été très courtois avec la jeune femme mais ce n'était pas pareil. Comment cela aurait-il pu l'être ? La barrière de la langue n'aidait pas non plus à se fondre dans la masse. N'importe qui d'extérieur aurait pu faire la même déduction qu'elle. Elle n'était pas à sa place. Elle n'avait rien en commun avec ces gens. Et pourtant, il lui faudrait faire bonne figure. Parce qu'Aynira s'était donné du mal. Parce que ce peuple l'avait guérie. Parce que ça semblait faire plaisir à la narisienne. Parce qu'elle n'avait pas le choix. Parce qu'Aynira avait bien le droit de passer un peu de temps avec les siens. 

Plume essaya de ne pas faire la comparaison entre ce qu'elle voyait ici et son propre mode de vie. Jusque là, elle avait fui tout ce qui pouvait lui rappeler sa propre solitude. Elle se savait asociale, froide et vindicative et cela lui allait parfaitement. Elle l'avait choisi. Pour ne plus souffrir. Ne plus perdre son libre arbitre. C'était le prix de sa liberté. Mais ce n'était pas toujours simple à supporter. Pendant très longtemps, Silver avait été son principal interlocuteur, mais il fallait avouer que les discussions ressemblaient plus à des monologues. Ici, c'était comme lui exposer sous le nez tout ce qu'elle n'aurait jamais. Et ce n'était pas agréable. Loin de là. Et pourtant, elle se promit de le cacher. Elle le devait.

La jeune femme finit par s'endormir sur cette résolution et sombra dans l'inconscience qui aurait dû être salvatrice. Au lieu de ça, un autre souvenir vint hanter sa nuit. 


……………………………………………………………………


Plume avait fini par poser le teltac sur une plaine non loin du village. Elle prit la direction de celui-ci dans l'espoir d'y trouver de quoi refaire son stock de nourriture. Mais à peine avait-elle mis le pied dans l'épicerie que les conversations stoppèrent et tous les regards se tournèrent vers elle. Elle s'immobilisa immédiatement et jeta des regards prudents alentours. On tenta de l'attraper, des poings la percutèrent de plein fouet et les cris fusèrent. Elle n'avait pas reconnu la planète. Il s'agissait d'une colonie de Métis. Celle qui continuait à ruiner sa vie même après sa mort. 

Plume parvint à s'enfuir de justesse et à regagner son appareil à grand peine. La lourde cloison de métal se verrouilla derrière elle, la protégeant des autochtones en colère. Elle les comprenait. Elle était bien placée pour savoir ce qu'ils avaient à lui reprocher. Mais aucun ne s'était dit qu'elle n'en était pas responsable, elle. Plume elle-même n'y croyait pas vraiment. Si elle avait été plus forte. Si elle avait lutté davantage. Peut-être aurait-elle pu garder un minimum de contrôle. La jeune femme ferma les yeux quelques secondes pour chasser les larmes qui lui venaient. Elle s'interdisait de pleurer. Au lieu de ça, elle rassembla toute son énergie pour se lever et faire décoller son vaisseau. Elle décolla, son regard noir rivé sur les habitants désormais impuissants. 


……………………………………………………………………


Plume ouvrit les yeux en haletant. Une fine pellicule de sueur la recouvrait entièrement. Il lui fallut quelques secondes pour remarquer l'arrêt du tremblement. Le vaisseau était à l'arrêt. Il était arrivé à destination et, étrangement, elle n'avait pas la moindre envie de bouger. Elle voulait rester là. Seule. Peut-être Aynira l'oublierait-elle et elle pourrait passer le séjour ici à l'attendre. Mais lorsqu'elle entendit les petits coups frappés contre la porte, elle sut que c'était peine perdue. Se reconstituant un masque cordial, elle alla ouvrir la porte et saluer Aynira, ainsi que la jeune femme qui ne semblait plus la lâcher. 

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume ouvrit la porte devant une Ayni souriante avec un plateau portant le petit déjeuner composer de cette confiture mauve avec une boisson chocolatée, quelques viennoiserie et en prime un petit bol pour Silver :

"Service d'étage"

Derrière elle sa compagne qui ne la surveillait pas bien au contraire. Elle portait un nécessaire de toilette avec serviette et tenue propre, ayant oublier de les fournir la veille. Ayni ne put s'empêcher de lui dire sans entrer dans les détails par respect pour la jeune femme que Plume était le genre de personne qui avait vécue l'enfer et que jusque là le moindre contact un tant soit peu amicale qui ne lui avait pas plantée un couteau dans le dos, c'était elle et son furet.

Après avoir laissée Plume vaqué à ses affaires. Ayni revint seule, sachant que Plume était visiblement très mal à l'aise. Elle avait beau gardée le sourire, on ne pouvait pas mentir à une personne qui avait déjà ressentie la même chose :


"On prendra quelque jours de repos chez moi. Une grande maison isolée sur les bords d'un lac avec de la jungle partout autour. Je pense que t'y sera plus à l'aise qu'en pleine ville entourée par des millions d'inconnus"

Elle s'avança un peu plus pour ramasser les restes du petit déjeuner qui n'étaient pas passés sous les crocs de Plume ou de Silver :

"Je voulais aussi m'excuser de t'avoir mise mal à l'aise que ce soit sur la station ou pendant la visite d'hier. Tu n'as pas besoin de jouer la comédie juste pour me faire plaisir. Je veux juste que tu te sente bien et que tu te détendes. S'il faut quoi que ce soit pour t'y aider hésite pas à le demander peu importe ce que c'est"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira lui apportait un plateau de petit déjeuner avec le sourire. Au menu, tout ce qu'elle avait préféré les jours précédents et même de quoi nourrir Silver qui ne demanda pas son reste avant de se jeter sur son repas. La jeune femme qu'elle voyait partout depuis la veille apportait quand à elle de quoi se laver et s'habiller. Plume saisit les affaires en la remerciant et les posa sur une commode. 

Finalement, les deux autochtones la laissèrent seule un moment. Elle en profita pour grignoter un peu, sans trop d'appétit, et prit une rapide douche. Une fois séchée, elle hésita. Les vêtements prêtés ressemblaient beaucoup trop à ce que portait tout le monde ici. Et elle n'était pas d'ici. Elle n'appartenait pas à ce monde. Elle n'avait pas la moindre envie de porter ces vêtements. Alors elle remit les siens. 

La jeune femme sortait tout juste de la salle de bain lorsqu'Aynira revint la voir. Seule cette fois-ci. Elle lui expliqua le programme. Quelques jours chez la narisienne dans une maison isolée au milieu d'une jungle et au bord d'un lac. Cela semblait être un endroit accueillant. Puis Aynira s'excusa une nouvelle fois pour quelque chose qu'elle ne pouvait de toute façon pas maîtriser, lui proposant son aide, quelle qu'elle soit. Visiblement, Plume n'était pas très douée pour mentir. 

"Arrête de t'excuser."

C'était sortit tout seul alors que Plume avait le regard rivé sur Silver. Elle se rendit alors compte de ce qu'elle venait de dire et, surtout, de la façon dont elle l'avait dit. Bien plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. Elle se sentit donc obligée de préciser d'un ton qu'elle força au calme. 

"Tu fais déjà beaucoup. C'est moi qui… ça va aller, okay ?"

La vérité était que Plume ne supportait plus d'être couvée. Aynira fournissait tous les efforts du monde et elle-même n'arrivait qu'à faire un micro pas en avant pour aussitôt reculer de deux pas de géant. Elle se serait sans doute senti mieux si la narisienne avait montré un désintérêt total, même si elle appréciait de compter un tant soit peu pour quelqu'un. La dualité désobligeante de ce qu'elle ressentait n'aidait pas à l'apaiser. 

Plume inspira profondément et reprit un visage de circonstance. 

"On y va ?"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume répondit sèchement. Sans le vouloir puisqu’elle se rattrapa en disant que le souci venait d'elle et que ça irait à partir de maintenant. Ayni ne put que la croire, elle ne pouvait pas faire grand chose pour lui faire changer d'état d'esprit. Il n'y avait que le temps et la volonté qui pouvait.

Elle la conduisit vers le cockpit du vaisseau ou le pilote, une homme d'une trentaine d'années en apparence avec une barbe et une casquette était en train de pianoter sur les différents écrans holographiques. Sur le siège du copilote se trouvait une autre personne, au robot plus précisément aux courbes féminines qui pianotait sur d'autres hologrammes. Après quelques discussions où l'androïde révéla maîtriser le même langage que Plume, la "brume" entourant le vaisseau indiquant un déplacement supraluminique se dissipa tandis que le fond étoilée devint d'un coup beaucoup plus détaillé.

On y voyait une grosse boule bleue qui s'avéra être une géante gazeuse. Plusieurs lunes commençaient à devenir visible jusqu'à leur destination. À cette distance, elle ressemblait à n'importe quelle autre planète habitable comme la Terre. Une sphère de bleu et de vert indiquant la présence de végétation et d'océan. Sur le côté nocturne, la présence d'une civilisation était clairement visible en raison des lumières des villes visibles depuis l'orbite. On y voyait aussi des stations spatiales et des vaisseaux de toute tailles allant et venant :


"Une petite tradition chez nous : quand on arrive sur une planète pour la première fois, il faut assister à la phase d'approche et à la mise en orbite. C'est inspirant, ça peut faire évacuer l'anxiété du voyage ou simplement en mettre plein la vue"

Un autre voyage dans le vaisseau conduisit à un hangar avec plusieurs petit véhicule de transport. Ils étaient plus ou moins identique les principales différences résidant dans les coloris :

"Tu choisis on prend laquelle?"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume suivit Aynira dans les couloirs en faisant attention à être le moins désagréable possible. Elles arrivèrent jusqu'au cockpit où un homme est un robot semblaient contrôler la trajectoire et la vitesse du vaisseau. La propriétaire lui expliqua qu'il s'agissait d'une sorte de coutume pour un nouveau venu d'assister à la mise en orbite mais Plume n'en n'était pas à son coup d'essai. Des planètes, elle en avait vu plus que sa part et très souvent, elle était arrivée du ciel. Son regard dévia bien plus fréquemment sur le pilote et sa façon de manier l'appareil que sur ce qu'elle voyait de l'extérieur. 


Il fallut reprendre la route pour sortir de l'appareil. De toute évidence, celui-ci ne se poserait pas à la surface et il faudrait utiliser des navettes pour se rendre au sol. Dans le hangar, plusieurs petit véhicules se ressemblaient par leur forme mais différaient par leur couleur. Aynira lui demanda d'en choisir un. En toute franchise, Plume se fichait de la couleur de sa navette. N'importe laquelle aurait fait l'affaire. Mais comme le fait qu'elle choisisse elle-même semblait faire plaisir à la narisienne elle fit comme si le choix était primordial et se força à arpenter le pont pour voir toutes les navettes de plus près avant de s'arrêter devant l'une d'elle, dans des tons vert sombre. Elle attendit qu'Aynira la rejoigne et s'installa pour le dernier voyage jusqu'au sol. 

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume choisit un des appareils, celui dans les nuances de vert. Elles entrèrent par une porte sur le côté et Ayni s'installa aux commandes. Une fois Plume installer au siège du copilote, le petit vaisseau décolla, quittant le vaisseau mère pour se retrouver dans l'espace.

La traversée de l'atmosphère se passa sans difficulté ni même sans secousses, la seule chose visible étant le halo rougeoyant visible à l'extérieur qui indiquant une descente suborbitale. Rapidement, elles étaient dans les nuages sous un ciel bleue, volant tranquillement. Ayni observa une carte sur le HUD holographique apposé à la baie du poste du pilotage, prenant une direction précise :


"Tu te souviens quand je te disais que l'activité magnétique faisait plus que des grandes arches de pierre et des aurores ?"

Les nuages commencèrent à se disperser, indiquant une baisse d'altitude et la présence d'un relief qu'ils laissaient entrevoir. D'un coup, les nuage disparurent complétement dévoilant un énorme rocher ou plutôt une montagne. Rien d'étonnant jusque la, sauf que la montagne... flottait dans les airs. Elle n'était pas toute seule, c'était un véritable champ de pierre de très grande taille lévitant dans les airs, recouvert de végétation avec des animaux volant aux alentours. Certains avaient même des cascades qui tombaient sur la forêt en contrebas.

"Ça fait toujours cet effet la quand on les voit pour la première fois. On les appelle "Natantus Monis" ce qui signifie littérallement "Montagnes Flottantes". Pas besoin de dire pourquoi. Ils sont principalement composé de minerai hautement magnétisé qui ont été arraché du sol suite une grosse catastrophe comme une éruption volcanique, un glissement de terrain ou une chute de météorite il a des millions d'années. Depuis ces morceaux ne sont jamais retombés et flottent passivement dans les airs en suivant les lignes du champ magnétique. Le plus gros fait presque quatre kilomètre de hauteur"

Après avoir passée les dernières roches en faisant des tonneaux, le petit appareil se retrouvait au dessus d'une immense forêt s'étendant jusqu'à l'horizon :

"Tu veux piloter ? Je te laisse la direction à suivre. C'est pas plus dur que ton teltak et si tu galère il suffit juste de penser à ce que tu veux que le vaisseau fasse."

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume s'installa sur le siège du co-pilote à côté d'Aynira et dirigea d'abord son regard sur la console devant elle et la façon dont Aynira utilisait les commandes. Le système holographique semblait prédominant pour cette civilisation. Mais lorsque les nuages se dissipèrent, toute son attention fut absorbée par l'extérieur du vaisseau. C'était impossible ! Des blocs de pierres géants flottaient dans le ciel comme des nuages et semblaient se déplacer lentement. Aynira lui expliqua rapidement de quoi il s'agissait mais Plume avait du mal à y croire. 

"J'ai jamais vu un truc pareil !"

Et pourtant, elle en avait vu des choses. Cela défiait toute logique. Le petit vaisseau quitta la zone étrange et une grande forêt s'étendit à perte de vue. La jeune femme put reprendre ses esprits et entendit la narisienne lui proposer de piloter. Rapidement, Plume tourna la tête vers la voix, les yeux grands ouverts. 

"Je peux ?"

Une sourire éclaira son visage et elle prit les commandes doucement. Finalement, c'était assez intuitif et, Aynira avait raison, cela ressemblait au maniement d'un teltak. Plume suivit la direction programmée par la narisienne et survola la grande forêt avant d'arriver à destination. Avec beaucoup de précaution, elle posa l'appareil dans une large clairière. Toute anxiété avait déserté son esprit et elle n'avait plus qu'une hâte, découvrir ce monde qui était de loin le plus étrange qu'elle n'ait jamais vu. 

"Merci de m'avoir laissé piloter."

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume était impressionnée par la vue et encore plus heureuse de prendre les commandes du petit véhicule. Le pilotage était similaire à celui du teltak, mais la maniabilité était plus précise, le véhicule ayant la taille d'une camionnette de la Terre. Elle parvint à se poser dans la clairière indiquée sur la carte qui donner directement sur le bord du lac avec la maison juste à côté.

Une grande maison en bois sombre en bordure du lac avec un ponton visible mais aussi une piscine et une terrasse. La vue était reposante. D'un côté le lac, de l'autre la forêt et au dessus le ciel avec la géante gazeuse visible et au loin quelques uns des gros blocs flottant :


"Bienvenue chez moi"

Une petite visite plus tard, elles se rendirent dans le coin cuisine pour se servir un petit verre d'un alcool léger de couleur rose pâle :

"Trinquons à l'amitié et à de vrais vacances. Tu es ici chez toi. Fais ce qui te plaît te gène pas, juste de quoi te vider la tête, t'amuser et te détendre"

Après une petite discussion, Ayni monta dans la chambre pour échanger sa tenue contre une petite robe d'été :

"Pour les tenues c'est pareil, sert toi et aucune excuse ne sera acceptée pour y couper"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume laissa son regard embrasser les alentours et chercha dans sa mémoire et ce qui lui restait de celle de Métis pour faire la comparaison avec ce qu'elle avait déjà vu auparavant. Rien ne correspondait et elle avait déjà hâte de remédier à ça. S'arrachant à la vue étonnante, elle suivit Aynira pour une visite rapide des lieux. C'était une grande maison pleine de surprise et les deux femmes finirent dans la cuisine, devant un verre rempli d'un liquide rosé. Aynira trinqua et plongea Plume dan la perplexité. Vacances. S'amuser. Se détendre. Voilà bien longtemps qu'elle avait oublier jusqu'à l'existence de ces mots.

"Je ne sais pas si je serais encore capable de faire ça…"

Mais elle avala tout de même une gorgée du liquide avant de grimacer et de reposer le verre. Alors que la propriétaire s'éclipsait pour se changer, Plume sortit de la demeure et alla marcher sur le ponton. Elle se perdit dans la contemplation du lac. C'était tellement calme. Rien que des bruits légers d'animaux et le son du vent qui ridait la surface du lac et soulever légèrement ses cheveux. 

Lorsqu'elle entendit Aynira arriver, elle tourna la tête dans sa direction et acquiesça à son ordre déguisé. Elle jetterai un coup d'oeil à la penderie plus tard, mais si cette dernière ne comportait que des robes elle risquait de ne pas y trouver son bonheur. Elle avait toujours été plus à l'aise en pantalon. En robe, elle avait l'impression d'être limitée dans ses déplacements et cela avait tendance à la rendre anxieuse. 

La jeune femme aurait voulu partir tout de suite à l'exploration de cette forêt mais la tenue d'Aynira lui dicta d'attendre un peu. Ce ne serait pas très poli de l'entraîner dans un road trip ainsi vêtue, elle ne serait pas à l'aise. Au lieu de ça, elle avisa une petite embarcation à moteur et la désigna d'un geste du menton. 

"Et il est grand comment ce lac ?"

Avec un petit sourire, elle attendait la réaction d'Aynira. Si la narisienne était partante, elles passeraient un moment sur l'eau à découvrir un peu plus ce coin stupéfiant. 

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume, de son avis, disait qu'elle n'était plus très sur de savoir encore ce qu'était la détente et l'amusement. Dans son esprit elle devait penser être capable ne serait que prendre du plaisir en dehors de la satisfaction d'assouvir sa vengeance :

"Ce genre de choses ça ne se contrôle pas. Si on essaie, le résultat est catastrophique et avant ça ça en perd toute sa saveur et tout son intérêt. Suffit juste de se laisser aller et ça viendra tout seul sans effort"

Plume était sur la terrasse en train de réfléchir à ce qu'elle voulait faire sans doute. Elle posa les yeux sur un petite embarcation du ponton. Un genre d'hydroglisseur à fond plat sans moteur apparent. Finalement elle demanda la taille du lac :

"Quelques heures en bateau pour en faire le tour. Tu veux piloter ?"

Après la réponse de Plume, les deux femmes montèrent dans l'embarcation qui démarra dans un petit sifflement à peine perceptible avant de partir rapidement. Le lac était calme. Un petit vent venait parfois caresser sa surface en créant des ondes, mais l'eau était suffisamment clair pour voir quelques mètres sous la surface, laissant apparaître des algues, quelques poissons et ce qu'on pourrait s'attendre à voir au fond d'un lac comme des morceaux de bois et des rochers.

Sur la berge la plus proche, la forêt, séparée du lac par une mince bande de sable de quelques mètres de largeur. On voyait quelques volatiles aux couleurs chatoyantes avec quatre ailes plongeant dans le lac pour chasser des poissons, mais les autres animaux terrestres se faisaient pour l'instant discret :


"Alors ça te plaît?"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume n'était pas vraiment convaincue du mode opératoire d'Aynira mais se contenta de hausser légèrement les épaules. Lorsqu'elle sous entendit une excursion en bateau sur le lac, Aynira se contenta de lui proposer les commandes. Le sourire de Plume s'élargit et elle sauta dans l'embarcation. Il lui fallut un temps d'adaptation pour trouver comment démarrer le bateau et se faire au calibrage de la barre mais prit vite ses marques et fendit la surface lisse du lac. 

Plume observait les alentours. Elle était habituée à être seule et ne ressentait pas forcément le besoin de parler. Les plantes ici étaient très étranges mais les quelques animaux qu'elle pu voir l'étaient tout autant. Lorsque la narisienne brisa la silence relaxant, la jeune femme tourna son regard vers elle. 

"Tout est tellement… bizarre. Mais je crois que c'est un bon bizarre."

Silver se penchait tellement sur le bord du bateau qu'il faillit finir à l'eau. Il se rattrapa de justesse et se pelotonna au fond de l'embarcation. 

"Pour tout te dire, j'avais prévu de rester enfermée durant ce voyage. Je ne voulais pas voir plein de monde et te gêner dans tes retrouvailles. Mais quand je vois tout ça, … On ne peut pas ignorer une telle chose, pas vrai ?"

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit tout ça. Ce n'était vraiment pas dans ses habitudes mais c'était sorti tout seul et maintenant il était trop tard pour faire marche arrière. 

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume avait prise en main les commandes de l'embarcation avec facilité et mena Aynira dans une petite promenade sur le lac. Elle trouva l'endroit "bizarre" mais dans le bon sens du terme, avouant qu'à la base, elle pensait juste restait dans son coin pendant qu'Ayni profiterait de son petit retour chez ses proches, mais qu'en voyant pareil paysage, elle aurait eut tort de le faire :

"Et encore t'as pas vue ce que ça donne la nuit. Tiens à propos un petit pique nique nocturne dans les bois ça te dirais ? Je te promet que tu vas en prendre plein la vue et encore plus si tu fouille la garde robe au retour. Je te conseille aussi un maillot de bain"

Quelque minutes après, les deux femmes entendirent des bruits venant de la forêt, des bruits de pas d'un animal de grande taille et qui n'était pas seul. Quelques instant plus tard un groupe de grands animaux émergea des bois. Ils ressemblaient à des buffles d'environ 2.5m de hauteur avec six pattes et une robe de couleur indigo et orange. Leurs crânes étaient dotés d'une excroissance osseuse semblable à une corne de couleur rouge ou orange, avec des rayures bleues situé au dessus des yeux :

"Des Bovindicar Monoceria ou bovi ça va plus vite. C'est des herbivores assez courant ici. On en fait des élevage pour la viande. Le gros steak que t'as dévorée hier vient de là. C'est nos vaches à nous. Ils sont pas agressifs, mais à l'état sauvage faut pas trop s'en approcher si on veux pas finir encorner"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira proposa un pique-nique nocturne le soir même. Apparemment, la forêt, de nuit, méritait le détour. L'idée était tentante. Très tentante. Plume avait toujours préféré les grands espaces plutôt que les pièces confinées. Sauf si la-dîte pièce était un endroit qu'elle connaissait sur le bout des doigts et dans lequel elle se sentait bien, comme son teltak. 

"D'accord !"

Pour ce qui était de la garde robe, rien n'était moins sûr cependant, sauf si elle trouvait de quoi rester à l'aise, ... Mais il ne servait à rien de râler maintenant, elle verrait bien tout à l'heure.

Plume continuait de manoeuvrer l'embarcation tranquillement lorsque du bruit se fit entendre près de la berge. Un troupeau de gros animaux émergea de la forêt et Aynira lui en expliqua la nature. Des sortes de gros bovidés sauvages passablement irritables. 

"Rassure-moi, ils ne nagent pas ?"

Une légère tentative d'humour qu'elle jugeait elle-même un peu foireux, mais c'était tout de même mieux que rien, non ? Il y avait en effet peu de chance pour qu'elles risquent quoi que ce soit sur le bateau au milieu du lac mais Plume nota l'information pour ses futurs expéditions. Ne pas trop s'approcher de ces animaux. 


Spoiler :

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume était partante pour la petite soirée nocturne sans même y trouver à redire sur le fait de porter une tenue "locale" ou même de prévoir un maillot de bain. Le troupeau de bovi sembla l'impressionnée et elle demanda avec une tentative d'humour s'ils savaient nager :

"Pas trop. Beaucoup d'éclaboussure et un peu de noyade. Leur grosse corne est très dure à maintenir hors de l'eau un certain temps. Faudra juste s'éloigner pour qu'ils n'aient plus pied"

Le bateau s'éloigna du groupe qui n'était la que pour s'abreuver sans même tenir compte de la présence de la petite embarcation et de ses occupantes :

"Ceux qu'on élèvent sont beaucoup plus docile. On peut même s'en servir comme monture et on récupère tout : la viande pour manger, la peau pour le cuir, les viscères pour manger ou pour la médecine, les os pour la décoration ou en engrais. Les déchets sont aussi utilisée comme engrais et les élevages ne donnent pas dans l'intensif comme sur Terre. Pas de gaspillage. On fait tout pour avoir un impact minimum voir négligeable sur l'environnement ce qui permet de garder de telles paysages sur une très grande partie de notre monde le plus important malgré notre nombre et notre niveau de vie."

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La petite promenade sur le lac continua jusqu'à ce que Plume fasse revenir l'embarcation à son point de départ. Elle avait souvent questionné Aynira sur les plantes et les animaux qu'elles avaient rencontré en chemin et la fin de l'après midi se déroula dans le calme à discuter dans le jardin près du lac. Cela avait été très instructif pour Plume qui commençait à se faire une idée de cette lune et ses habitants. Lorsque l'après midi arriva à son terme, elle s'éclipsa pour prendre une douche et se changer. C'était avec une certaine appréhension qu'elle ouvrit le placard renfermant les tenues locale mais elle finit par trouver quelque chose qui conviendrait. Un pantalon dans les tons de gris foncés, parcouru par de sombres lignes vertes, et une chemise ajustée dans les mêmes coloris. Avec ça elle serait suffisamment à l'aise pour se balader dans les bois. Comme conseillé par la narisienne, elle revêtit d'abord un maillot de bain, bien qu'elle ne soit pas sûre d'en avoir une quelconque utilité.

Silver était resté dehors avec Aynira et Plume les rejoignit dès qu'elle fut habillée. Elle ne savait pas où il était prévu de pique niquer et ce qu'il fallait apporter, c'est pourquoi elle prit les devants, ne voulant pas non plus se faire assister durant tout le séjour. 

"Qu'est-ce qu'on emmène ?"

Elle était prête à donner un coup de main et même à porter le chargement sur le trajet. Les randonnées ne lui faisaient pas peur et elle avait grandement besoin d'exercice après les derniers jours d'immobilité presque totale. Elle retrouvait son entrain et sa vigueur et, rien que ça, cela suffisait à lui redonner le sourire. Elle ? Pressée ? Nooooooooon ! 

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La promenade autour du lac se termina sans problème, offrant à Plume un petit aperçu de la faune et la flore locale. Par exemple de la rive opposée à la maison on pouvait voir des arbres poussant en spirale ou encore des champignons aux chapeaux assez large pour que deux personnes puissent se coucher dessus. Côté faune, c'était surtout des petits animaux, les gros ne se montrant que rarement en dehors de la canopée. C'était surtout dans les airs où on pouvait voir de grands animaux, des sortes de reptiles volants multicolores à quatre ailes planant sans effort avant de se diriger vers les parois des falaises flottantes.

Une fois de retour dans la maison, Plume s'absenta le temps de prendre une douche et de se changer. Pendant ce temps, Ayni et Silver s'occupait de la liste du pique nique nocturne. L'entrée, le plat, le dessert, les boissons et même des hors d’œuvres. Il fallait aussi prendre les couverts et élément important, le tapis de pique nique. La jeune femme finit par descendre avec une nouvelle tenue, ce qui déclencha un sifflement approbateur de la part de la Narisienne :


"Ça te vas à merveille"

Rapidement, Plume demanda si elle pouvait aider et Ayni lui donna une partie de la charge à porter. La nuit commençait à tomber, mais avec la géante gazeuse et les lunes qui commençait à poindre, l'obscurité n'irait jamais plus loin que le crépuscule. Pour voir le noir total, il fallait s'enfoncer dans les bois. Ayni prit une torche artificielle, une lampe portable assez puissante pour éclairer leur route. Elles n'en avaient pas besoin mais cela faisait partie de la surprise qu'elle réservait à Plume :

"On y va ?"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira ne répondit pas à la question de Plume et se contenta de lui tendre un sac que la jeune femme saisit sans discuter. La narisienne attrapa une sorte de lampe et demanda si Plume était prête à partir. Celle-ci hocha la tête et sortit de la maison, prouvant ainsi qu'elle n'attendait que ça. 

Plume se demandait où Aynira comptait l'emmener. Une simple balade forestière avec pique-nique à la clé où est-ce qu'elle visait un endroit bien particulier. Après tout, elle possédait ici une propriété depuis ce qui semblait faire un bon moment, elle devait connaître cette forêt comme sa poche et avait forcément ses coins préférés. Quelque chose qui impliquait un lac, une rivière, ou une mer quelconque, sans doute, sinon, pourquoi lui dire de prendre un maillot de bain ? 

En commençant la randonnée, Plume avait décidé de ne pas demander plus de précision mais, la patience n'était vraiment pas son fort. 

"Alors ? On va où ?"

Du coin de l'oeil, elle s'assurait que Silver ne s'éloigne pas trop. Elle ne savait pas quel genre de prédateur il y avait pour lui dans cet endroit. Le furet semblait avoir adopté Aynira sans difficultés, pourtant il n'était pas du genre à copiner avec tout le monde. 

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume demanda où est ce que les deux jeunes femmes allaient. Avec un sourire, Ayni répondit à l'impatience de son amie :

"Il y a un petit coin sympa dans la forêt, une cascade face à un pont naturelle fait de racines. Avant de s'écouler en rivière, l'eau forme une espèce de petite retenue bordant la cascade et la végétation s'est développée partout autour. C'est un endroit agréable reposant et même romantique"

La marche commença à travers un sentier d'abord, puis s'enfonça en dehors des chemins battues. Sur la route, Ayni décrivit quelques plantes ça et là comme cette énorme fougère aux feuilles disposer en éventail qui servait de source de fibre textile ou encore ces petites plantes qui ressemblaient à de petit cailloux triangulaire qui étaient comestible à la manière des cornichons sur Terre.

L'obscurité était presque totale seule la lame d'Ayni apportait une source de lumière. Elles arrivèrent après une petite marche à destination en passant par le pont fait d'une grosse racine couverte de végétation enjambant la rivière face à une grande cascade où l'eau glissait sans vacarme assourdissant, juste un son agréable. La végétation autour était luxuriante, mais uniquement perceptible dans le noir. Elles arrivèrent en bordure du lac où Ayni posa le drap de pique-nique et ses affaires :


"On y ait et maintenant, petit tour de magie"

Elle coupa sa lumière et tout devint noire quelques secondes, mais petit à petit, l'obscurité laissa place à une ambiance lumineuse presque irréelle. Ayni avaient déjà dit que la biosphère de la planète étaient intégralement bioluminescente. On pouvait s'attendre à voir quelques points lumineux ou quelques tâches colorés, mais pas voir toute la végétation s'illuminer dans des couleurs et des motifs aussi varier. Même l'eau était lumineuse en raison des lumière reflétées par la végétation, mais aussi en raison des algues et des organismes microscopiques.

La tenue des deux femmes s'illuminèrent également, les bandes vertes des habits de Plume se couvrirent d'un vert jade lumineux tandis que la robe d'Ayni se couvrit d'une myriade de points bleutée formant des motifs complexes :


"J'avais dis que ça en mettrait plein la vue. Une petite faim ?"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Un coin de végétation bordant un lac alimenté par une cascade et s'écoulant en rivière. Cela semblait être un endroit agréable, ce qu'Aynira confirma rapidement. Agréable et reposant avait-elle dit. Plume fronça les sourcils lorsque la narisienne ajouta "romantique" à sa description. Pourquoi avait-elle pris la peine de compléter ainsi sa description ? A moins qu'elle n'y ait pas fait attention. Elle devait tellement avoir l'habitude de décrire ce lieu qu'elle l'avait fait par réflexe. Plume décida de s'en amuser au lieu de se laisser une fois de plus emporter dans ses délectation moroses. 

"Et tu amènes souvent des gens ici ?"

La jeune femme avait voulu employer un ton léger et taquin mais ce qui sorti de sa bouche était plat et sans chaleur, ce qui l'intrigua encore davantage. De peur de faire une autre bourde, elle décida de se taire jusqu'à la destination, se contentant de hocher la tête ou de sourire aux informations que lui prodiguait l'autochtone le long du chemin. 

L'expression qu'elle arbora à son arrivée près de la cascade n'avait, elle rien de feinte ou de forcée. L'endroit était vraiment superbe et reposant. Plume laissa ses yeux faire le tour du lieu sans se presser alors qu'Aynira posait les affaires de pique nique sur le drap qu'elle avait pensé à apporter. La jeune femme ne regrettait pas la petite randonnée qui les avait amenée ici. Elle resta sans voix, se contentant simplement d'observer le paysage jusqu'à ce que tout disparaisse lorsqu'Aynira éteignit la lampe. Plume fit un demi-tour rapide pour jeter un regard interrogateur à son guide. Mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, elle vit les vêtements d'Aynira émettre de la lumière, tout comme les siens et l'ensemble de la végétation qui l'entourait. Un grand sourire apparut alors sur ses traits et elle reporta son regard alentours. 

"Je rêve !"

Elle n'arrivait pas à croire à ce qu'elle voyait. C'était impossible. Ca ne pouvait pas être possible. Si ? Finalement, elle saisit la perche d'Aynira pour revenir ç un sujet plus terre à terre qu'elle maitrisait mieux et qui ne risquait pas de lui donner le tournis. 

"Je meurs de faim !"

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume demanda si Ayni amenait beaucoup de monde dans ce coin directement après que cette dernière ait précisée l'ambiance romantique du lieu. Elle sentait la tentative d'être taquine même si le ton n'y était pas :

"Uniquement les personnes qui comptent le plus pour moi. Ce qui fait si je n'oublie personne... quatre vingts, quarante, vingt, dix, cinq... ah non, seulement deux personnes en te comptant"

Le reste de la promenade, Plume resta muette, se contenant de hocher la tête sur chaque explication sur la faune locale. Elle ne parla que lorsque la lampe fut éteinte et que la jungle révèle son spectacle bioluminescent. Elle ne précisa pas son état de pensée mais le ton laissait croire qu'elle était sous le charme de l'endroit dont l'ambiance s'approchait manifestement d'un rêve à ses yeux. Elle répondit ensuite à la proposition d'Ayni de passer à table.

Elle ouvrit la glaciaire, sortit les hors-d’œuvres pour débuter le repas. il s'agissait d'un assortiment de plusieurs biscuits salés, de petites bouchées ou même de fruits ressemblant à des olives :


"Les Terriens appellent cette phase du repas "l'apéritif". Normalement on prend aussi un alcool assez fort pour accompagner. Tu veux essayer ?"

Une fois sa réponse, elle poursuivit la discussion, abordant des sujets plus ou moins sérieux, l'ambiance du décor offrant un cadre propice aux discussions plus ou moins privée même si Plume serait par nature avarde en détail... On ne change pas de mentalité en une journée, même dans un paysage pareil.

descriptionVoyage curatif - Page 4 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum