Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voyage curatif

2 participants

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Apparemment, ce fut l'effort de trop pour Plume. Était-ce le fait qu'il y est plus de dix personnes dans la même pièce qu'elle? Ou qu'elle fut chamboulée par la vision du mariage ? Ou encore qu'elle était fatiguée ? Quoi qu'il en soit elle s'excusa disant qu'elle ne pouvait pas rester là. Sans rien dire pour avoir une explication ou pour la forcer un peu, Ayni s'exécuta et quitta la pièce avec elle.

Visiblement, ça allait encore plus mal puisqu'elle demanda à rentrer alors que la visite n'était pas terminée. Sachant que ce n'était pas la meilleure idée que d'ignorer sa demande si elle voulait garder le peu de confiance qu'elle avait réussie à grappiller, elle la ramena docilement dans leurs quartiers :


"Désolé si j'ai dis ou fais quelque chose de travers"

Elle ne demanda ni explication ni raison sur le trajet retour qui fut assez rapide. Une fois à l'intérieur, elle laissa à Plume le temps de souffler un peu avant de lui parler :

"Envie de quelque chose ? Boire, manger, rigoler, détente ?"

Une fois que la jeune femme donna sa réponse, elle s'approcha d'elle doucement, lui parlant presque par murmure :

"Tu sais. Je suis vraiment impressionnée par les efforts que tu as fais. C'est pas grave si tu n'as pas pue continuer. Il faut prendre son temps y aller petit à petit. Ne te force pas juste pour me faire plaisir"

Elle déposa ensuite une bise sur la joue de la jeune femme avant de partir s'occuper de ce qu'elle avait demandée.

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira n'opposa aucune résistance. Elle suivit le mouvement sans un mot et alla même jusqu'à s'excuser. Plume, déjà pas très fière d'elle grimaça en entendant la narisienne se remettre en question.

"Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas toi. C'est moi."

Elle et sa paranoïa excessive. Elle et sa totale incapacité à lâcher prise. Elle et cette angoisse permanente qui la rongeait de l'intérieur. Et son immobilisation forcée n'arrangeait rien. Elle se sentait faible, idiote et ingrate. Et Aynira se mettait à culpabiliser à sa place.

"Désolée."

Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle s'excusait encore mais garda la bouche fermée et le regard baissé tout au long du trajet. Un trajet qui lui paru bien plus court qu'à l'aller. Mais elles avaient sans doute suivi un itinéraire plus direct.

Une fois de retour dans les quartiers VIP Plume fixa son attention sur un coin de la pièce au hasard. Elle avait tout gâché et en était parfaitement consciente. Elle s'était promis de faire des efforts, après tout c'était pour elle qu'elles étaient là et elle imposait une ambiance désagréable à la narisienne qui rentrait chez elle après une longue absence.

Lorsqu'Aynira lui demanda si elle voulait quelque chose, elle saisit l'occasion de lui laisser du champ libre.

"Je gâche ton voyage. Tu dois avoir envie de revoir ton monde et tes proches et au lieu de ça tu te retrouves faire du baby-sitting pour une patience ingrate. Va t'amuser. Je me débrouillerai. Je ne bougerai pas de là, promis. Je vais me mettre devant une vidéo ou un truc du genre."

Mais la réaction d'Aynira ne fut pas celle à laquelle elle s'attendait. Elle ne lui en voulait pas. Et ne comptait pas non plus partir apparemment. Au lieu de ça elle la complimenta. Plume fronça les sourcils sans vraiment comprendre mais il semblerait que ses efforts n'étaient pas tout à fait inutiles en fin de compte. Elle n'avait pas tenu la journée. Pour Plume c'était un échec. Mais Aynira semblait penser autrement. Finalement, la narisienne lui fit une bise avant de se diriger vers ce qui servait de téléviseur. Plume resta immobile un instant ne sachant trop comment interpréter ce geste. Les démonstrations d'affection n'étaient vraiment pas dans la liste de ses compétences. Mais elle le classait tout de même dans la catégorie des gestes "gentils". Aynira avait sans doute voulu la réconforter.

Plume desserra la prise qu'elle exerçait toujours sur Silver sans s'en rendre compte et le furet sauta prestement à terre pour se lover sur le coussin d'un fauteuil. Elle suivit le mouvement et s'installa sur le canapé de la façon la plus confortable possible pour le visionnage à suivre. Lorsqu'elle fut bien positionnée et que Aynira fut prête à lancer le film, la jeune femme se contenta d'un simple mot, dit dans un murmure.

"Merci."

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La rechute de Plume semblait être assez profonde puisqu'elle ressortie son discours du "je suis une cause perdue, tu perds ton temps avec moi et va rejoindre tes proches". Elle nuança en disant qu'elle voulait voir une vidéo, ce qui était la réponse à la question qu'Ayni avait posée.

Elle s'exécuta, non sans avoir essayée de lui remonter le morale d'une manière un peu plus insisté qu'à l’accoutumée, qu'elle ne devait pas se forcer pour changer du jour au lendemain pour faire plaisir à une personne. Rallumant l'écran holographique, elle sélectionna l'épisode II de leur marathon Star Wars, entendant un remerciement de Plume qui venait de s'installer sur le canapé. Une fois le film lancée et tout le nécessaire rassemblée à portée de mains en cas de petit coup de froid, fringales ou de soif, elle s'installa à côté d'elle pour visionner le film avec elle.

La première partie de l'intrigue se déroulait dans une Œcuménopole, une ville recouvrant toute la surface d'une planète sur des kilomètres de hauteur. Les Narisiens n'étaient pas adepte de ce concept. Certes c'était une exploit technologique et culturel certains, mais au niveau de la logistique, approvisionner une ville planétaire en marchandise, eau et nourriture serait un très lourd et véritable casse-tête. Sans parler du fait des problèmes de santé d'un environnement urbain aussi vaste et sans renouvellement de l'atmosphère. De plus, les Narisiens vivant en harmonie avec leur environnement, vivre sur une planète entièrement recouverte de béton et d'acier -sous entendant d'avoir au préalable provoquée un écocide totale de la biosphère- était moralement impensable. Toutefois, sa curiosité avait été réveillée :


"Tu as déjà vue une ville qui recouvre toute une planète ? Nous le seul exemple que l'on a c'est une planète recouverte aux 2/3 des ruines d'une ville appartenant à une civilisation éteinte. Soit ils avaient décidés que c'était suffisant, soit ils ont été stopper dans leur élan"

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira ne fit aucun commentaire et se contenta de lancer le film. Plume fut vite prise dans l'histoire et écouta d'une oreille les réflexions de la narisienne.

"Non. Jamais vu. Et je vois pas bien l'intérêt en fait, ..."

En même temps, la géopolitique et l'aménagement urbain n'était pas franchement son domaine de prédilection. L'intrigue était pas mal, quoi que parfois tiré par les cheveux. La scène de la course poursuite la captiva plus que le reste.

"Hey ! T'as vu comment il pilote ce truc ? C'est impossible !"

La vitesse et les manoeuvres qu'Anakin faisait avec son petit vaisseau n'étaient pas franchement compatible, et Plume s'y connaisse en maniabilité. Mais elle ne put s'empêcher de vouloir un engin comme celui-ci. Sûr ! Avec ça, elle ferait nettement plus de dégâts chez l'ennemi.

Sa mauvaise humeur s'était dissipée avec le film et il lui arrivait de rire franchement à des scènes improbables. Elle était cependant nettement moins à l'aise lors des scènes romantiques qu'elle ne s'expliquait pas.

Lorsque le générique de fin remplaça les dernières images de l'Attaque des clones, elle s'étira paresseusement sur le canapé et avala le fond ed son verre d'eau.

"Je veux un sabre laser !"

Elle ne le dit pas à voix haute mais elle se demandait pourquoi les réalisateurs s'étaient sentis obligé d'ajouter une histoire d'amour entre les protagonistes. Selon elle, cela n'apportait rien à l'histoire, si ce n'était couper l'immersion du spectateur de façon régulière.

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Les deux femmes regardèrent le film tranquillement, Plume faisant des remarques sur le fait qu'un vaisseau aussi maniable soit hautement improbable que celui utilisée durant la course poursuite. C'était un peu tirée par les cheveux qu'un véhicule puisse faire effectivement de telle manœuvre sans difficulté et l'excuse du "c'est un Jedi, il a la Force" commençait déjà à être un peu redondante :

"Dans l'espace il n'y a pas de son, comment il peut utiliser une arme sonique?"

Cette réflexion partit au moment de la course poursuite dans les anneaux de Géonosis entre Jango Fett et Obi-Wan, ce dernier esquivant des sortes de mines spatiales hautement destructrice explosant en un son de guitare électrique dénommé comme étant des "charges soniques". L'effet était certes jolie, mais concrètement c'était juste impossible... en tout cas pour une arme utilisant le son.

La romance entre Anakin et la sénatrice semblait être de trop dans le film selon la Narisienne, cassant le rythme pour pas grand chose qu'une histoire d'adolescent naïve à souhait. La fin du film arriva et Plume annonça haut et fort qu'elle voulait un sabre laser :


"Et moi je veux lancer des éclairs avec les mains. La personne qui se prend ça peut vraiment dire qu'elle a eut un coup de foudre !"

Elle rigola en buvant à son tour un verre soufflant un peu avant de se repositionner confortablement sur le canapé :

"Près pour l'épisode 3 ?"

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume sourit à la remarque d'Aynira.

"Parce qu'un film muet c'est moins prenant ?"

Si on y regarder en connaisseur, le film était bourré d'incohérences, c'était indéniable mais cela restait du divertissement et Plume avait tellement peu l'occasion de ce genre de chose qu'elle en profitait malgré tout.

Le film arriva à sa fin et Plume prit le temps de s'étirer paresseusement mais grimaça lorsque ses mouvements tirèrent sur sa blessure. Elle reprit une posture moins douloureuse avant de décréter qu'elle voulait un sabre laser. La narisienne lui répondit autre chose à propos d'un coup de foudre avant de rire. Sûrement une plaisanterie mais Plume n'avait pas compris. Elle regarda Aynira boire son verre et se leva doucement.

"Je réclame une pause pour cause naturelle."

Elle s'éloigna vers les WC et revint quelques minutes plus tard pour se repositionner sur le canapé.

"Prête !"

Une après midi durant laquelle son seul soucis était de comprendre l'intrigue complexe d'un film spatial truffé d'incohérences. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas connu ça. Elle avait du mal à l'admettre mais, … ça faisait du bien. Un coup d'oeil à sa gauche et elle vit Silver qui s'était étiré de tout son long et dormait à poings fermés.

Le film démarra mais Plume en obtint une impression bien différente du deuxième volet. Celui-ci était accès sur l'histoire d'amour et le fait que cette dernière entraîne le changement maléfique du personnage principal. Tout ce qui arrivait de mauvais à Anakin semblait puiser sa source dans cette idylle et le jedi finissait pas devenir cruel et malveillant.

Et la fin fut tout aussi triste que l'intégralité du film. Mort, tristesse et désolation. Le seul point surprenant pour la jeune femme était le fait que, ces deux personnages qui semblaient équilibrés et bons, se laissent entraîner dans ce genre de relation brutale et destructrice. Mais il semblait bien que c'était le cas pour la quasi-totalité de la population…

"Mouais… Bah c'était prévisible… Bien fait."

Cela pouvait paraître cruel mais au fond, Plume le pensait vraiment. Ceux qui s'adonnaient à ce genre de pratiques ne méritaient pas beaucoup mieux, au final.

Un bâillement lui échappa alors et elle se frotta les yeux pour en dissiper toute trace de fatigue.

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La Revanche des Sith était un film bien plus sombre que les deux précédents. Une grosse guerre galactique, un coup d'état changeant une démocratie en empire dictatoriale, un génocide sur une institution pseudo-religieuse et une fin tragique à la romance instituée dans le second film. Plume semblait d'accord avec le message qu'elle avait interprétée du film. À savoir que l'amour était la pire des choses existante, pouvant mener à une destruction totale :

"Bah c'est une extrémité très fortement exagérée. Je ne pense pas qu'il y ait des couples ayant réellement détruit toute une civilisation pour finir par s'autodétruire et si c'était le cas, il doit être extrêmement minoritaire"

Après quatre heures de film, l'estomac de la Narisienne commençait à se faire entendre. Elle commanda donc de quoi manger pour elle, Plume et Silver qui devaient aussi avoir l'estomac dans les talons. L'ambiance morose provoquée la visite était visiblement retombée ce qui n'était pas plus mal et une pause dans ce marathon tombait à point nommé :

"Les trois suivants sont les trois premiers à avoir été produits. Les trois autres sont assez récent mais c'est les premiers dans l'ordre chronologique. Donc si il y a un changement de qualité graphique et dans le rythme c'est normal"

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira n'était pas d'accord avec sa vision de voir les choses. Plume ne comprenait pas réellement mais elle en avait maintenant l'habitude. Elle se contenta de hausser les épaules et changer de position sur le canapé. La narisienne avait faim et commanda à manger, ce qui était loin de déplaire à Plume.

Après une pause repas bien accueillie, les deux femmes se remirent devant la télévision pour compléter leur visionnage. Il restait trois films mais, d'après Aynira, ils étaient plus anciens que les précédents et, effectivement, le décalage de qualité était flagrant. Après un temps d'adaptation, Plume d'habitua aux effets vieillots et se concentra sur le sujet du film.

Certains personnages étaient identiques. Le robot R2D2, le jedi Obi-Wan, Dark Vador, ... mais la plupart étaient nouveaux. Les scènes étaient toutes plus improbable les unes que les autres mais la logique se tenait, dans l'ensemble. Si on restait dans l'univers du film, bien entendu. Ce Luke avait tout d'un héros sans peur et sans reproche. Et il finit d'ailleurs par sauver la galaxie. Et en faisant preuve de compassion par dessus le marché. Même le grand méchant de l'histoire eut droit à sa fin honorable. Dans la vie, ce n'était jamais si facile, et Plume en savait quelque chose. A la place de Luke, elle n'aurait jamais pu pardonner à Vador.

Le marathon terminé, Plume luttait pour garder les yeux ouverts. Cinq films d'affilé, c'était pour elle une grande première et elle ne s'imaginait pas que ne rien faire pouvait fatiguer autant.


"Visuellement, les premiers étaient tout de même mieux. Et aussi un peu moins niais sur la fin. Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire."

Ici encore, il y avait eu une romance perpétuelle, à croire que les terriens ne juraient que par ça. Plume étouffa un bâillement en laissant sa tête reposer sur l'accoudoir du canapé.

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Après plus de six heures de film, le générique final se lança après une scène de célébration galactique fêtant la fin d'un empire tyrannique et de la rédemption de Dark Vador qui se sacrifia pour sauver son fils des griffes de l'Empereur. Plume trouva cette trilogie très différente de la première, tant d'un point de vue visuelle que scénaristique, la trouvant trop "niaise" :

"Et bien il y a presque 30 ans entre la réalisation du premier et du dernier film, les techniques ont évoluées avec le temps mais faut reconnaitre qu'ils ont eut une idée bizarre en produisant la saga dans le désordre. Pour le scénario, le contexte était différent. Pendant la première trilogie, les Terriens vivaient ce qu'ils appellent la "Guerre Froide", une période de très forte tension et de peur pouvant conduire à une guerre nucléaire globale. Produire des films de divertissement se déroulant et se terminant de façon optimiste était une manière de faire oublier un peu cette tension."

Ayni coupa la vidéo, l'écran holographique ne montrant plus qu'un écran de veille sous la forme d'un trait de lumière multicolore ondulant dans le vide :

"Mais il y a une certaine logique dans l'histoire. Le personnage d'Anakin est traité sous le schéma du innocence/corruption/rédemption. Ce n'était pas un personnage foncièrement maléfique comme Palpatine, il ne l'ait devenu que par la force des choses et avec une énorme manipulation de la part de l'Empereur. Et la vision de l'amour et bien... d'un côté ils montrent que c'est une force qui peut détruire aussi bien l'univers que la personne qui le vit. Et de l'autre ils montrent que cette force peut faire totalement le contraire, sauvant tout le monde et offrant la rédemption. C'est un traitement très exagéré et très simpliste, mais cette dualité existe bel et bien : par amour, les gens sont capable du meilleur comme du pire et c'est un sentiment si puissant et si "envoutant" qu'il vaut bien le risque qu'on s'y abandonne quelle que soit les conséquences."

Il commença à se faire tard, les films ayant prit tout l’après-midi pour être visionnés, elles en étaient à la veille du diner et de l'opération de Plume qui devait avoir lieu le lendemain. Le repos et le besoin de se vider la tête commençait à être de rigueur

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira justifia la trilogie par le contexte politique de l'époque. Mouais, ça se tenait. Puis, elle se lança dans une analyse critique du film qui fit sourire Plume. On sentait la diplomate dans ses propos et son analyse permanente de tout ce qu'elle voyait. Lorsqu'elle en vint à parler du sujet si controversé de l'amour, Plume riva sur elle un regard interrogateur. Le début de son discours ne trouva pas beaucoup de grâce aux yeux de Plume. La seconde partie lui parlait davantage. C'était brutal et destructeur, ça, elle le savait d'expérience. La fin la décontenança complètement.

"La mort, la souffrance et la cruauté. Je vois pas en quoi ça vaudrait la peine. Je ne vois pas pourquoi tout le monde recherche ce genre de chose d'ailleurs. C'est complètement absurde et malsain !"

Elle avait essayé de ne pas s'emporter. Il ne s'agissait là que d'une conversation, n'est-ce pas ? Une discussion entre deux personnes civilisées mais l'univers entier autour d'elle semblait convoité une chose qu'elle révulsait au plus haut point. Il devait y avoir une explication et elle en avait plus qu'assez de ne pas la saisir.

Peut-être que la fatigue, l'exaspération de son état et le stress de devoir se livrer à un peuple inconnu le lendemain avaient aussi un rôle dans son humeur. Elle avait relevé la tête de l'accoudoir du canapé pour fixer la narisienne avec un mélange de colère et de curiosité. Après tout, si quelqu'un était susceptible de pouvoir répondre à ses questions, c'était bien Aynira.

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume voyait toujours le côté négatif des choses, ce qui était normal au vue de son vécu. Elle disait que les gens devait être des monstres pour mettre l'amour à ce point sur un piédestal alors que d'après elle, il menait invariablement vers la mort la souffrance et la cruauté :

"Quand on aime une personne ce n'est pas pour lui faire du mal. C'est même tout le contraire : quand on est vraiment amoureux de quelqu'un, sa vie est plus importante à nos yeux que la notre. On fait n'importe quoi pour qu'elle soit heureuse et en sécurité et si jamais quelque chose ou quelqu'un la met en danger, alors oui c'est là que certains en arrive à franchir la ligne et faire l'irréparable."

Le reste de la soirée se passa plus calmement tant au niveau des sujets abordés que des évènements. Plume était anxieuse par rapport à l'opération, moins pour l'intervention chirurgicale que du simple fait qu'elle sera totalement impuissante et entre les mains de parfait inconnus durant celle-ci. Le matin arriva et malgré le fait qu'elle disait être prête, Plume était visiblement très nerveuse. Comme à peu près tout le monde à qui on va ouvrir son corps pour le soigner. Pas de petit déjeuner, le jeûne était nécessaire pour l'opération.

Le trajet jusqu'au bloc opératoire fut en soi une petite épreuve. À l'entrée de la destination, on pouvait voir un chariot lévitant au dessus du sol portant bien fermement un récipient cylindrique d'une cinquantaine de centimètre remplit d'une substance bleu clair bien trop opaque pour savoir s'il y avait quelque chose à l'intérieur. Dans la pièce, il y avait le même genre de table/lit dont Plume avait eut une mauvaise expérience à son arrivée quand elle découvrit qu'il s'agissait d'un scanner :


"Je ne suis pas médecin. Je ne pourrai pas être présente durant l'opération. Ils vont t'anesthésier et te soigner pendant que tu feras un jolie rêve. À ton réveil, tu seras en meilleure forme que tu ne l'as jamais été"

Avec une certaine réticence, Plume finit par accepter le masque respiratoire ou un gaz fruité se faisait sentir. Ayni serra doucement sa main avec la sienne, la regardant d'un air rassurant jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux après quelques secondes. La Narisienne fut ensuite conduite à une salle ou une longue attente commença. Il n'y avait pas que la greffe, mais aussi la guérison de toutes les anciennes blessures de la jeune femme. Suite à la demande de Plume, elle rappela que si la blessure à la nuque était soignée, la cicatrice elle devait impérativement rester tel quel.

Les heures passèrent et Ayni attendit jusqu'à ce qu'un médecin arriva pour dire que tout s'était bien passée et que Plume était en salle de réveil. Elle la rejoignit, attendant son réveil près d'elle, tenant doucement sa main.

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira présentait l'amour comme un idéal qui restait, aux yeux de Plume, une utopie malsaine. Mais il ne servait à rien de débattre sur le sujet. En tout cas pour l'instant. La jeune femme se sentait en position de faiblesse depuis bien trop longtemps pour rester calme en toutes circonstances et ce genre de sujet avait tendance à devenir vite glissant pour elle. De plus, l'anticipation de la journée du lendemain n'aidait pas.  Elle décida de rester sur des sujets abordables et non conflictuels pour le reste de la soirée. 

Le lendemain matin, Plume se prépara comme la veille et remit ses vêtements désormais propres. Un maigre réconfort à ce qui l'attendait. Elle ne parlait que quand cela s'avérait nécessaire et serrait les dents le reste du temps. Elle n'était pas de la meilleure compagnie qui soit mais ce qui approchait à grand pas ne lui permettait pas de faire mieux. Et s'ils avaient menti et qu'ils profitaient de son inconscience pour s'en prendre à elle. Et s'ils lui réimplantaient un goa'uld ? Cette simple idée lui coupait le souffle et il lui fallait toute sa volonté pour la chasser de son esprit. Elle n'avait pas le choix. C'était ce qu'elle se répétait pour s'en convaincre elle-même. 

Arrivée dans la pièce médicale, son regard se riva immédiatement sur le cylindre bleuté. Exactement le genre de chose qui pouvait contenir un symbiote. Son angoisse monta encore d'un cran et elle exigea d'en voir le contenu. Jamais elle ne se laisserait faire sans savoir ce qu'il y avait dans ce tube. De mauvaise grâce, elle obtint gain de cause et fut légèrement rassurée. Pas de vers alien gesticulant à l'intérieur. Mais cela ne signifiait pas qu'il n'en conservaient pas un ailleurs en attendant de l'endormir. 

Aynira lui expliqua la suite des évènements et Plume dut se résoudre à obtempérer. Ses mouvements étaient raides lorsqu'elle prit place sur l'espèce de table et qu'on lui colla un masque sur le visage. Un visage inquiet, surtout lorsqu'elle sentit le gaz à l'odeur de fruit. Un subterfuge pour calmer les proies sans doute, mais il était trop tard. Plume lutta quelques instants contre les effets de l'anesthésiant mais perdit bien vite le combat et sombra dans l'obscurité, sous le sourire d'Aynira. 

Lorsqu'elle se réveilla, elle avait les bras tendu au dessus de la tête et ses premiers mouvements lui confirmèrent qu'elle était attachée. Une seconde plus tard, elle scrutait l'obscurité en se débattant contre de solides chaînes qui la retenaient prisonnière. Puis un rayon de lumière dessina le contour d'une porte qu'on ouvrait devant elle. Une silhouette se détacha rapidement de l'ouverture. Une silhouette familière. L'espace d'un instant, Plume n'en crut pas ses yeux. Son coeur rata un battement. Elle contemplait son propre visage souriant. La seule différence était l'éclat brillant d'un jaune étincelant de ses iris. Puis une voix métallique emplit son esprit en même temps que ces oreilles. 

"Tu croyais pouvoir m'échapper ? Personne ne peut t'aider. Personne ne veut t'aider. Tu n'es rien. Pour personne."

La respiration de la jeune femme s'accéléra.

"C'est faux !"

Pourquoi avait-elle dit ça ? Elle n'y croyait pas elle-même. Et n'avait de toute évidence pas réussi à leurrer l'autre non plus. Un sourire vicieux lui fit face lorsque deux jaffas entrèrent en enserrant une troisième personne. Le regard de Plume passa de son double goa'uld à la captive en faisant des aller-retour rapides. Aynira. 

"Dis au revoir. Tuez-là !"

Le tir de lance jaffa heurtait le torse d'Aynira de plein fouet lorsque Plume se redressa en hurlant. Elle agrippa le bras de la narisienne avec force en rivant son regard dans celui émeraude de la jeune femme. Il lui fallut de longues secondes pour comprendre que ce n'était qu'un cauchemar et encore plusieurs minutes pour calmer sa respiration du mieux qu'elle pu et lâcher Aynira. 

Elle se rallongea lentement et posa sa tête sur ce qui servait d'oreiller en fermant les yeux. Il fallait qu'elle se calme. Ce n'était qu'un cauchemar. Elle sentait une vague douleur dans la poitrine mais n'avait plus aucune difficulté pour respirer. Un léger tiraillement lui rappelait qu'elle avait été blessée et, une fois l'adrénaline retombée, la fatigue reprit le dessus. Le stress retomba d'un coup et, les yeux toujours fermés, Plume sentit une paire de larmes lui rouler sur les joues. Elle les sécha rapidement et ouvrit de nouveau les yeux. 

Silver avait naturellement retrouvé sa place sous sa main gauche qu'elle glissa instantanément dans la fourrure rassurante de l'animal en tournant un regard indéchiffrable vers Aynira. 

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume se leva d'un coup, sortant d'un nouveau cauchemar. Elle se calma rapidement quand elle croisa le regard d'Ayni et que Silver vint se blottir contre elle :

"Tout va bien ! C'est finit. Les médecins ont dit qu'il n'y a eut aucun problème. Les maux de têtes c'est le contrecoup de l'anesthésie. Ça ira mieux dans quelques minutes"

Elle laissa la jeune femme s'en remettre quelques temps avant de parler :

"On quitte la station aujourd'hui, je t'avais promise quelques jours de repos au grand air... on part chez moi et le taxi arrive dans quelques heures. Et comme on l'a dit, ils se sont pas contentés des poumons, mais ils ont laissés ce que tu voulais garder"

Elle parlait de la cicatrice sur la nuque que Plume voulait garder intact. Après plusieurs minutes, la jeune sembla aller mieux, allant jusqu'à se relever sous la vigilance de la Narisienne qui constata qu'elle était en bien meilleure forme malgré une relative fatigue :

"Tu as faim?"

De son expérience, émerger d'une anesthésie générale pouvait donner une sacrée fringale et puis avec son cauchemar elle avait sans doute besoin de se changer les idées.

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume ferma de nouveau les yeux en écoutant Aynira commenter l'opération et ses conséquences. Elle fut rassurée lorsqu'elle sut qu'elle se retrouverait à l'air libre avant la fin de la journée. Elle avait grand besoin d'air et d'espace. Mais avant tout, elle avait besoin de récupérer suffisamment pour se lever et pouvoir enfin se déplacer sans assistance. La liberté. 

Les yeux toujours clos et la respiration de plus en plus régulière, Plume glissa sa main droit sur sa nuque et fut rassurée d'y trouver la cicatrice de son implantation. Ce n'était pas un bon souvenir et elle savait que la plupart des gens devaient se demander pourquoi elle voulait à se point la garder. La réponse était simple, à chaque fois qu'elle sentait la marque sous ses doigts elle entendait une petite voix dans sa tête. "N'oublie jamais !" C'était ce qui la maintenait active, ce qui la poussait à se dresser contre les goa'ulds à chaque fois qu'elle en avait l'occasion. C'était tout ce qui la définissait à l'heure actuelle. Hors de question d'abandonner ça. 

Finalement, Plume en eut assez de se morfondre sur elle même et se leva prudemment. Mais la surprise fut agréable. Elle avait toujours quelques vertiges mais ils passaient rapidement et, à part ça et une certaine fatigue, elle se sentait très bien, comme neuve. Lentement, elle prit une profonde inspiration et sourit.

"Je meurs de faim !"

Elle se dirigea vers la sortie avec Silver sur l'épaule mais stoppa net en croisant son reflet dans une surface réfléchissante. L'espace d'un instant, elle vit ses yeux s'illuminer puis tout redevint normal. Elle ne se rendit compte qu'elle avait cessé de respirer que lorsque le manque d'air radia ses poumons. La jeune femme prit une grande inspiration et détourna les yeux, sonnée. Abaissant ses paupières, elle secoua la tête vivement, espérant en chasser ces images perturbatrices, avant de se remettre en route. 

Une fois sur le seuil, elle se retourna et croisa le regard d'une femme qui semblait appartenir au corps médical. Comme elle était la seule présente et que Plume ne souhaitait pas s'éterniser davantage elle s'adressa à elle d'une voix aussi calme que sincère. 

"Merci."

Puis elle disparut dans le couloir, suivant Aynira vers, elle l'espérait, de la nourriture et du calme. 

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume avoua être affamée, ce qui était une bonne chose. Ayni prit donc la direction des quartiers, laissant le fauteuil à l'un des médecins. Plume alla jusqu'à remercier un médecin présent. Même si elle ne comprenait pas la langue, le ton employé rendait le mot très simple à comprendre, aussi la femme du corps médical répondit d'un hochement polie de la tête.

Ce fut sans doute le voyage le plus rapide vers les quartiers qu'ils leur étaient attribués de tous leur séjour. Une petite surprise attendait les jeunes femmes, leur tenues avaient été nettoyées et livrées :

"Le service buanderie est passé on dirait"

Elle laissa Plume libre de faire ce qu'elle veut le temps de commander le repas et de se changer. Elle avait peut être envie de faire un peu d'exercice, de prendre une douche ou simplement de se reposer. Le repas arriva finalement plus tard, Ayni retenant la nourriture au gout de la jeune femme pour lui faire plaisir :

"Mon vaisseau devrait arriver en soirée le temps de faire le voyage. Mes chambres d'amies sont moins luxueuse que ces quartiers, mais c'est tout de même très convenable. Je te ferrais visiter si tu veux."

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume profita du trajet pour se réhabituer à la marche avec un grand plaisir. Quelle douce sensation de ne plus dépendre de rien ni de personne. La fatigue se dissipa rapidement et ne lui laissa qu'un sentiment de bien être salvateur. Elle était libre. Enfin. Un sourire avait pris place sur son visage lorsque les deux femmes arrivèrent dans les quartiers VIP.

Là, elle s'éclipsa quelques minutes pour prendre une douche. L'opération lui avait laissé un sentiment désagréable et elle avait besoin de ça pour se sentir vraiment bien. Elle pu constater devant le miroir qu'il ne restait plus aucune trace de blessure et que sa peau était comme neuve. L'eau chaude la délassa suffisamment pour évacuer les dernières traces de cauchemar et lorsqu'elle sortit de la salle de bain elle se sentait mieux que jamais. 

"Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Mais j'ai une de ses faim !"

Plume s'installa à table et commença à dévorer les plats. Ceux de la veille qu'elle avait préféré étaient tous présents sur la table. Elle suspectait Aynira de les avoir mentalement noté pour les recommander aujourd'hui. Encore une attention touchante. 

"Tu as ton propre vaisseau ? Avec des chambres d'amis ?! Ca doit être totalement autre chose que mon petit teltalc… Je pourrais y jeter un oeil ?"

Depuis qu'elle avait son teltac et qu'elle le réparait elle-même, elle avait développer une certaine curiosité pour les vaisseaux spatiaux en général. Elle était toujours en quête d'améliorations potentielles à son propre appareil. 

Plume lança en l'air un fruit rond et le rattrapa en souriant, juste pour le plaisir de pouvoir le faire sans haleter pendant de longues minutes. Puis elle mordit dedans à pleine dents et le dévora en quelques bouchées. Toute à sa vigueur retrouvée, elle ne sentait même pas le jus du fruit qui lui dégoulinait sur le menton. 

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume était en pleine forme, ce qui était une bonne nouvelle. Après tout elles étaient la pour ça. Elle semblait aussi ravie de l'intention d'Ayni d'avoir retenue les plats qu'elle avait préférée depuis le début de son séjour. La discussion tourna rapidement autour du vaisseau, Plume semblant assez étonnée qu'Aynira ait son propre vaisseau et surtout un de belle taille. Elle demanda si elle pourrait jeter un coup d'oeil :

"Et bien, mes parents étaient... moui on peut dire riche. Ils sont mort, quand j'étais à l'armée. J'ai touchée l'héritage après "l'incident" et, disons qu'à l'époque je voulais quelque chose pour mettre les voiles très loin. Changer d'air et revenir quelque part entre jamais et le plus rarement possible. Donc je suis allée dans un chantier spatial, j'ai prise le plus gros vaisseau qu'ils avaient avec toute les options. Avec le temps je suis redevenue plus sociable, j'ai rencontrée des gens attachant que j'ai recrutée par la suite et depuis... c'est encore mieux qu'à la maison."

Plume mangea comme si elle n'avait rien eut sous la dent depuis des jours, ne remarquant même pas qu'elle s'en mettait partout. Ayni se leva et s'avança vers elle :

"Après si tu veux jeter un coup d'oeil... ce n'est pas un vaisseau militaire donc je ne vois pas pourquoi je dirais non"

Elle chercha rapidement de quoi la débarbouiller, mais ne trouvant rien à portée de main, elle eut, ce qu'on pourrait assimiler à un geste de flirt qu'elle fit involontairement sur le moment : elle passa doucement son doigt sur le menton de Plume, récupérant le jus qui y couler avant de le porter à ses lèvres pour le déguster. Rapidement elle eut un bref retour de conscience, se demandant pourquoi elle avait fait ça et surtout à une personne aussi disons mal à l'aise avec les relations sociales comme Plume. Elle pourrait prendre ce geste comme une agression ou céder à la panique parce qu'elle ne comprenait pas son geste ou alors qu'elle en faisait une mauvaise interprétation. Elle chercha rapidement une excuse :

"Hé j'adore ce fruit ! Pas de gaspillage ! Je vais chercher des serviettes je reviens"

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume écouta attentivement l'histoire d'Aynira. Elle était donc issue d'une riche famille et avait utilisé son héritage pour s'acheter un vaisseau. La jeune femme ne put que comprendre le besoin de fuite et de liberté de la narisienne. Elle-même ne s'était jamais sentie aussi libre que depuis qu'elle avait son propre vaisseau. Il n'était pas de dernière jeunesse et n'était même pas l'un des modèles les plus sympathiques mais c'était le sien. Et c'était ce qu'elle avait de plus précieux, Silver mis à part. Mais Plume n'avait jamais recruté d'équipage. D'une part parce qu'elle n'en avait nul besoin. Le teltac ne nécessitait pas plus d'une personne pour fonctionner correctement, d'autre part parce qu'elle n'en avait nulle envie. Les autres individus ne lui auraient apporté que des problèmes. Moins de discrétion, plus de possibilités de trahison et plus de distraction. La preuve en était la raison de sa présence ici. Lorsque le gnitar avait tiré, elle avait hésité à se mettre à couvert. Sa première réaction, instinctive, avait été de vérifier que tout le monde était à l'abri. Et elle s'était faite avoir. 

Les pensées de Plume revinrent au moment présent lorsqu'Aynira se leva tout en continuant à marcher, lui assurant qu'il n'y aurait pas de problème à ce que la jeune femme jette un oeil au vaisseau. 

"Mer…"

Plume stoppa son mot de remerciement en plein milieu, surprise du geste de la narisienne. Quelle idée de venir lui essuyer le menton avec son propre doigt ? Plume n'avait d'ailleurs même pas eu conscience de sa bévue. Et, comme si ce n'était pas déjà suffisamment étrange, Aynira porta son doigt à sa bouche sous le regard perplexe de Plume. Bizarre. Vraiment bizarre. La narisienne, pour qui ce geste semblait pourtant naturel, dut s'apercevoir s'en apercevoir aussi car elle débita une justification tout aussi étrange avant de s'éclipser pour ramener des serviettes. Durant tout ce temps, Plume n'avait pas bougé d'un millimètre.  Que venait-il de se passer ? 

Lorsqu'Aynira revînt avec des serviettes en papier, Plume s'essuya le menton convenablement et finit son repas, l'esprit quelque peu encombré. Elle cherchait une explication à ce moment étrange, sans en trouver aucune. Peut-être était-ce une coutume locale. 

Plume demanda à retourner dans l'atrium pour l'après-midi. C'était ce qu'elle avait vu de plus approchant du grand air à bord de cette station et il y avait du temps à perdre avant de l'arrivée du vaisseau d'Aynira. Les deux femmes y passèrent donc le reste de la journée sans encombre. 

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Le reste de la journée se passa en grande majorité dans l'atrium et la conversation avait reprise des allures normales malgré le petit "incident" du repas. Par exemple, Ayni venait d'apprendre que Plume adorait les volcans et les éruptions volcaniques. La montagne parfaitement calme et sereine avec un jolie paysage autour qui d'un coup pouvait déchaîner l'enfer sur terre... très symbolique.

Finalement, le chef de la station vint informer les deux femmes que leur vaisseau n'allait pas tarder et les saluèrent. Elles se dirigèrent donc vers un des quai-hangars de la station donnant sur le vide spatial uniquement protégé par un champ de force transparent. Des petits vaisseaux du gabarit d'un teltak allaient et venaient tandis qu'un vaisseau plus massif, environ une centaine de mètres de longueur, était à quai :


"Ce sont des patrouilleurs et le gros c'est un cargo. La station est prévue pour fonctionner en total autonomie en cas de besoin, mais en attendant, on va pas cracher sur le ravitaillement"

Quelques minutes plus tard, un flash lumineux se fit voir dans l'espace en-dehors de la station. une forme apparut grossissant de plus en plus dévoilant un vaisseau à l'apparence fuselée et à la coque d'un gris bleuté réfléchissant. Tout en longueur avec deux "ailes" à l'extrémité arrière supportant chacune un moteur relié entre eux par une arche. Il passa le champ de force dans un son relativement faible et se positionna au niveau d'un embarcadère, flottant au dessus du sol silencieusement :

"Notre taxi est là. Je te présente l'Ourania"

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Les deux femmes finirent par quitter l'atrium lorsque celui que Plume reconnut comme le chef de base vint leur parler. La jeune femme ne comprit rien mais Aynira lui traduisit le principale. Le vaisseau arrivait. Une fois dans une sorte de hangar, Plume observa les différents appareils. Certains avaient la même dimension que sont vaisseaux, d'autres étaient nettement plus gros, mais ce n'était rien comparé à celui qui émergea du fond de l'espace quelques minutes plus tard. Aynira lui présenta comme l'Ourania. 

"Ca c'est ton vaisseau ? Tu te fiches de moi ?! Il est immense !"

Comparé à son pauvre teltac, il semblait majestueux. Mais de toute évidence ce n'était pas une blague et Plume suivit la narisienne à bord de l'appareil dont elle eut droit à une visite exclusive. Il y avait tellement d'espace que ç sen devenait presque indécent. La jeune femme ne résista pas à l'envie de jeter un oeil à la console de contrôle et à la salle des machines. Elle découvrit un système de fonctionnement différent de celui des goa'ulds. L'information et l'énergie étaient aussi transférées à l'aide de cristaux mais ils ne ressemblaient en rien à ceux de son teltac. Plume passa un long moment penchée sur les divers panneaux de contrôle avant de remarquer que cela n'était pas très poli. Elle s'arracha donc à son étude et elle suivit Aynira à travers les couloirs du vaisseau jusqu'à ce que la fatigue de l'opération la rattrape. Après une bonne nuit de sommeil, tout devrait être pour le mieux.

Plume s'endormit sans difficulté aucune ce soir-là et ne se réveilla que le lendemain matin. Le vaisseau semblait immobile.  

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume était sous le choc, elle ne devait pas s'attendre à un vaisseau aussi massif, mais cette taille était plus trompeuse qu'autre chose. Il était long, mais la largeur et la hauteur étaient retreinte. Elles entrèrent via un sas où un système de décontamination sous la forme d'un "mur de lumière" balaya la pièce. Elles se retrouvèrent dans une coursives suffisamment large pour que deux personnes puissent se croiser sans difficulté et furent accueillie par la compagne d'Aynira.

Après les présentations pour le moins équivoque en raison de la barrière de la langue, Ayni invita Plume à une visite du vaisseau :


"A la base, c'était un vaisseau de transport de passagers pour des croisières. C'est pour ça qu'il est aussi grand et luxueux, mais avec le temps on l'a converti en un vaisseau d'exploration longue durée en espace profond. Il est aussi jolie qu'il en dans le ventre. Ça me rappelle quelqu'un pas toi?"

La visite continua tandis que le vaisseau se mit en mouvement, remarquable par quelques vibrations discrètes au sol et un doux ronronnement. Sur le chemin, Ayni expliqua dans les grandes lignes le fonctionnement de tel ou tel système ayant attirer la curiosité de Plume. Par exemple, la propulsion était assurée par une réaction matière/antimatière. Quand la matière entre en contact avec l'antimatière, les deux s'annihilent mutuellement en provoquant une quantité monstrueuse d'énergie. Le reste de l'alimentation énergétique du vaisseau était via un réacteur à fusion nucléaire.

Il n'y avait pas de générateur d'hyperpropulsion. Ayni expliqua que les Narisiens savaient en faire, mais qu'ils ne possédaient pas de source d'alimentation suffisamment puissante pour en faire un équipement rentable commercialement et économiquement parlant. Le vaisseau possédait un autre moyen de s'affranchir de la vitesse de la lumière : le générateur gravitationnel du vaisseau.

En plus d'offrir une gravité artificielle, il limitait la masse totale de l'appareil lors des accélération. En temps normal quand un vaisseau s'approche de la vitesse de la lumière, sa masse augmente de plus en plus, approchant de l'infini. Pour déplacer une telle masse, il faut de plus en plus d'énergie, approchant de l'infini également. C'est cette limite qui rend la vitesse de la lumière impossible à dépasser sans passer par l'hyperpropulsion. Avec le générateur de gravité, la masse de l'appareil reste constante, permettant ainsi à ses propulseurs conventionnels d'atteindre et dépasser la vitesse de la lumière sans demande d'énergie supplémentaire.

Les Narisiens appelaient ce procédé le SLM, abréviation de SupraLuMinque. Vue par la fenêtre, il n'y avait pas de tunnel, juste le fond étoilé de l'espace. La différence étant l'apparition d'une légère brume bleu rose autour du vaisseau provoqué par la collision de la poussière stellaire contre le bouclier d'un appareil se déplaçant plus rapidement que la lumière avec un effet d'optique déformant la perception de l'espace à de tel vitesse.

Le reste de la visite se passa sans problèmes entre les explications de fonctionnement et la rencontre des membres d'équipages à leur poste accueillant Aynira comme une vieille amie et Plume comme une invité. Finalement la fatigue eut raison de la jeune femme. Ayni la conduisit donc dans une chambre d'ami plus petite et plus modeste que les quartiers de la station mais tout de même avec un haut niveau de confort. La Narisienne imita rapidement Plume et partit se coucher à son tour, le vaisseau devant atteindre sa destination le lendemain.

descriptionVoyage curatif - Page 3 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum