Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

+3
Jacob Smith
Thomas Sincet
Aeryn Sincet
7 participants

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
/ Salle de la porte des étoiles / - / Quartiers d'Aeryn et Thomas Sincet /

L'archéologue traversait la station. Visiblement lors de la mission de JP-1 il y avait eut du grabuge. Mais Aeryn semblait en bonne santé. Thomas voulait prendre un bonne douche avant de la revoir. Il fit un détour par l'armerie pour échanger de matériel puis arriva donc sur le pont 4 de la station et se dirigea vers les quartiers communs qu'il avait avec sa femme.

*Bon allez, une petite douche et c'est parti pour l'infirmerie.*

Thomas ouvrit la porte de ses quartiers. Il déposa son oreillette et alla prendre une douche en mettant ses affaires au sale. Une fois propre et d'attaque, il se changea et décida de récupérer son communicateur Bell. Il jeta un œil sur les derniers messages et réinstalla son oreillette. Il se disait que décidément ils ne pouvaient pas être tranquilles sur le JPS. Thomas se demandait aussi comment allait Jacob Smith. Il allait passer le voir dès la fin de son check-up et après avoir vu Aeryn pour prendre des nouvelles des dossiers en cours.

"Bon allez c'est reparti !"

Une fois annoncé, il prit la direction du pont 2 de la station pour rejoindre l'infirmerie du JPS.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Thomas se réveilla en sursaut dans ses quartiers. Il avait rêvé à nouveau de leu passage sur Terre poursuivis par le RESO. Mais cela faisait quelques mois qu'ils étaient rentrés sur le JPS. Il se passa une main sur le visage et se leva tranquillement. Il regarda son visage dans un miroir, se rasa et alla prendre une bonne douche avant de se changer. Il remarqua qu'Aeryn n'était pas là.

Une fois prêt il installa son oreillette et décida de faire un tour dans son laboratoire d'étude archéologique pour travailler un peu. Avec tout le temps qu'ils venaient d'avoir sans trop de combats il avait fait de grandes avancées. C'était bien appréciable après les nombreuses batailles qu'ils avaient dû mener. Mais la disparition de la porte des étoiles ainsi que des F-311 volés par Juxini et donc Tonatiuh n'était pas pour rassurer sur Terre.

Thomas essayait d'en faire abstraction. Il avait d'ailleurs entendu parler d'une prochaine mission avec l'Achilles pour récupérer une nouvelle porte des étoiles sur une planète déserte. Ce temps sans porte des étoiles leur donnait du répit et il comptait bien en profiter.

Il se dirigea vers le couloir et referma la porte de ses quartiers avant de partir en sifflotant en direction de son laboratoire.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
/ Achilles / - / Quartiers d'Aeryn et Thomas Sincet /

L'achilles venait d'arriver finalement en orbite de la Terre et Thomas prit la direction de ses quartiers afin d'y déposer ses affaires et de se changer. Le voyage avait été long.

Il fit un crochet par l'armurerie pour rendre son matériel et ne gardait qu'un stylo, un bloc note et une oreillette.

Il prit ensuite la direction de ses quartiers et y entra. Il se changea et prit une bonne douche. Puis il décida de s'installer au bureau et de consulter les notes de services sur son communicateur Bell pour se tenir informé de la situation actuelle sur la station et des éléments à côté desquels il aurait pu passer.


*Bien, voyons voir où on en est ...*

Il réajustait ses lunettes et consultait toutes les données. Il regardait aussi où en étaient ses recherches et s'il y avait de nouveaux dossiers archéologiques à traiter au laboratoire. Il trouverait peut-être quelque chose qui soit passé entre les mailles du filet. Il réfléchissait à la manière d'aborder les choses dans le dossier qu'il aurait à faire concernant les Wurtz. Il ne devait pas caricaturer mais pas non plus cacher la réalité des Wurtz.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
//Bureau du chef de base ==> Quartiers d'Aeryn et Thomas //

La traversée des couloirs sembla bien longue à Aeryn qui entra rapidement dans ses quartiers et se dirigea directement vers la chambre d'Adam. L'enfant était suffisamment calme et elle parvint à l'endormir rapidement. Lorsqu'elle revint dans la partie adulte, elle referma soigneusement la porte derrière elle et posa le babyphone en évidence avant de se tourner vers Thomas.

Elle le regarda l'archéologue un moment sans parler. Croyait-il vraiment que ces pâles excuses suffiraient ? Qu'il pouvait se débarrasser ainsi de son fils en le confiant à n'importe qui lorsque ça l'arrangeait ? Aeryn était en colère contre lui. Contre son silence radio et contre l'impression qu'il donnait de se moquer d'elle et, pire, de son fils. Mais, plus que tout, elle était blessée.

"J'ai vu Noa tout à l'heure. Emy était à la maison et il était pressé de revoir sa fille. En rentrant de mission, après quatre jours d'absences, il ne pensait qu'à revoir sa famille. Est-ce que tu sais ce que j'ai pensé en le voyant devant ma porte sans avoir reçu de nouvelles de toi ?!"

Elle avait eu peur. Très peur. Et il devait le comprendre.

"Je t'ai cru mort, Thomas !"

Elle posa sur lui un regard insistant.

"Et quand il m'a dit que tu allais bien, et que je n'avais toujours aucune nouvelle, j'ai commencé à me poser des questions. Est-ce qu'il compte revenir ? Est-ce qu'il nous a oublié ? Est-ce qu'on lui a ne serait-ce qu'un peu manqué ?"

Le volume de sa voix avait baissé à mesure qu'elle listait ses inquiétudes, et finit dans un murmure à peine audible. Ses yeux brillaient bien trop alors qu'elle reprit, tentant de simuler une assurance qu'elle était loin d'avoir.

"Toi tu m'as manqué, … Mais si on ne t'intéresse plus, j'aime autant que tu le dises, …"

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
/ Bureau de la chef de la station / - / Quartiers d'Aeryn, Adam et Thomas /

Thomas suivait Aeryn dans les couloirs de la station. Ils se dirigeaient vers le pont 4 de la station en direction de la base de vie et de leurs quartiers communs. Aeryn entra la première et déposa Adam dans sa partie des quartiers puis elle revint en vérifiant que la porte était fermée.

Elle énonçait ses craintes et semblait très inquiète. Thomas s'effondra sur le lit.


"Je suis désolé, cette mission, ce peuple qu'on a abandonné, Plume qui se retourne contre nous, j'étais complètement vidé. je voulais me replonger dans le travail. Je comptais venir vous voir mais qu'après avoir reprit de la confiance en moi. Je ne voulais pas que vous me voyiez dans l'état où j'étais ..."

Puis il regardait Aeryn dans les yeux.

"Ces missions deviennent dures. Je pense que je ne suis plus fait pour les missions sur d'autres planètes ..."

Il regardait la porte de la chambre d'Adam.

"Je crois que je devrais laisser ma place dans JP-1 pour être plus présent pour toi et pour notre fils."

Thomas attendait la réaction d'Aeryn. Il était visiblement à bout de nerf. Les dernières missions avaient été particulièrement éprouvantes.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Aeryn soupira à l'explication de Thomas. Il était à côté de la plaque et cela n'excusait rien.

"Et un message pour me rassurer et me prévenir, ça t'aurait coûté cher ?"

Puis, il exposa ses doutes sur sa place en mission. Il ne pensait pas qu'il doive continuer les explorations extra-planétaires. L'irlandaise soupira une seconde fois. Elle n'était pas du tout dans de bonnes dispositions pour discuter de ça maintenant. Elle était toujours bien trop énervée pour cela.

"Je comprends que ce soit dure mais il ne s'agit pas que de toi, là. Ton boulot c'est ton choix, tu fais ce que tu veux, mais ne nous mets pas de côté. Que tu partes en missions ou non, c'est à toi de choisir mais ce n'est pas de ça que je parle. Je parle d'un mari et d'un père qui ne prend pas le temps de dire à sa famille qu'il va bien !"

Aeryn prit le temps de respirer profondément à plusieurs reprises avant de reprendre.

"Et ne crois pas que ça a été la fête tous les jours ici non plus. J'ai eu mon lot d'emmerdes, …"

Elle s'adossa au mur, face au lit.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Thomas écoutait ce que disait Aeryn. Elle lui signalait qu'il était à côté de la plaque. L'archéologue en était conscient. Il aurait dû les prévenir. Il avait laissé ses problèmes prendre le pas sur le reste. Il s'en voulait.

"Je sais que j'aurais dû te prévenir dès mon retour. Je m'en veux de ne pas l'avoir fait."

Puis elle se mit à parler de problèmes qu'il avait dû y avoir sur la station lors de la mission de JP-1. Thomas la regardait intrigué.

"Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Il n'avait pas eu le temps de s'informer précisément concernant ce qui s'était passé durant son absence sur la station. A première vue il n'y avait pas eu de dégâts visibles. Mais ça ne signifiait pas que rien ne s'était passé sur la station. Il attendait donc qu'Aeryn lui explique ce qui s'était passé. Elle avait parlé d'une certaine Emy. Thomas ne savait même pas que Noa avait une fille.

Décidément Thomas était passé à côté de beaucoup de choses ces derniers temps. Il fallait qu'il se remette au courant de ce qui se passait. Il pensait aussi au départ de Jacob il y a quelques mois. Il aurait peut-être à reprendre son poste de responsable scientifique s'il quitte JP-1.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Thomas finit par reconnaître ses torts et semblait affecté de la situation. Aeryn finit par se calmer et se décolla du mur pour s'assoir sur le lit à côté de lui.

"J'ai eu la visite de Cross en Irlande. C'était loin de ce que j'appelle "une bonne soirée", … J'ai cette clé USB que je dois minutieusement inspectée et Adam qui me prend beaucoup de temps. Et puis, … je dors mal quand t'es pas là. Je m'inquiète, …"

L'irlandaise posa sa main dans celle de son mari et sa tête sur son épaule. Elle reprit dans un murmure.

"Je suis contente que tu ailles bien, … Tu m'as manqué, …"

Elle entrelaça ses doigts à ceux de Thomas et les serra doucement.

"Tu es sûr de toi ? Pour les missions ? Ca ne va pas te manquer ?"

Elle serait hypocrite en disant que cette décision ne lui convenait pas. Savoir Thomas sur la station en permanence, et non plus quelque part au milieu de l'espace dans elle ne savait quelle situation, la rassurait. Et puis, l'archéologue serait plus présent pour sa famille. Mais ce qui comptait le plus était que Thomas soit content de son sort.



descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Thomas voyait qu'Aeryn prenait conscience des excuses de l'archéologue. Puis elle lui parlait de ce qui s'était passé durant la mission de JP-1. Elle avait rencontré Marc Cross en Irlande.

"Que contient cette clé usb ? C'est celle que Swagger a eu lors de notre passage en Irlande ?"

Demandait Thomas intrigué. Puis il prit la main de sa femme.

"Oui c'est décidé, je quitte JP-1 pour me concentrer sur mon travail sur la station et je m'occuperais du coup d'Adam en alternance avec toi pour te laisser travailler. Je peux bien le prendre dans le laboratoire, il m'aidera dans mes traductions !"

Thomas souriait. Puis il reprit un peu plus sérieusement.

"Je pense du coup reprendre le poste de Jacob en tant que responsable scientifique sur le JPS."

En effet ce poste était resté plus ou moins vacant depuis le départ du physicien. Les projets étaient en stand-by. Ils avaient besoin que quelqu'un reprenne ce poste. Thomas l'avait déjà tenu et pourrait le refaire.

Il posait la tête sur celle de sa femme.


"Ce qui compte le plus pour moi c'est de rester avec vous maintenant. Je pourrais ponctuellement aider des équipes en mission si besoin mais je préfère rester sur la station."

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Aeryn acquiesça à la supposition de Thomas au sujet de la clé USB. Elle ne pouvait pas encore lui en dire plus sans avoir vérifier par avance la véracité des informations qu'elle contient. Elle se rapprocha de son mari et lui sourit lorsqu'il affirma avoir comme projet de s'occuper d'Adam autant qu'elle en restant sur la station. C'est un sujet dont ils devraient discuter plus tard mais, pour l'instant, cela lui convenait parfaitement.

Thomas proposa de reprendre le poste de Jacob en tant que responsable scientifique. C'était en effet une idée intéressante. Aeryn ne pouvait rien promettre maintenant. Elle ne voulait pas faire de favoritisme si un autre postulait à ce poste mais, depuis le départ du physicien, personne ne s'était jamais prononcé ainsi.

L'archéologue affirma de nouveau que sa famille était sa priorité. Une vérité qu'Aeryn aimait à entendre. Elle profita de son contact durant plusieurs minutes avant de reprendre à voix basse.

"Je suis contente que tu soies là. Tu m'as manqué."

La jeune femme ferma se laissa tomber en arrière en l'entraînant avec elle et se blottit contre lui pour en profiter un peu plus. Pour une fois qu'elle n'avait rien à penser…

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
/ Infirmerie / - / Base de vie /

Thomas sortait de l'infirmerie et se dirigeait vers l'ascenseur pour rejoindre la base de vie sur le pont 4.
Il entrait dans ses quartiers et commençait par retirer les vêtements d'un autre temps qu'il portait et l'arme qu'il avait puis il prit une bonne douche en faisant attention à son bras puis enfila une tenue plus d'actualité pour l'époque.

En regroupant les vêtements 1900 il prit son communicateur Bell où Aeryn lui avait laissé un message, il répondait de son mieux avec le bras qui lui restait.


[ça va très bien, juste une petite balle dans l'épaule rien de grave, je suis allé prendre une douche j'arrive.]

Il plaçait les vêtements 1900 dans un sac, il les remiserait plus tard.
Il regardait l'arme de 1900.
En allant vers l'infirmerie sur le pont 2 il déposa l'arme dans un coffre de rangement sécurisé.
Il le classerait ensuite aux archives dès qu'il aura un peu de temps ce qui serait aussi le moment où il passerait les documents d'histoire en revue pour voir s'ils n'avaient pas causé de problèmes suite à leurs actions en 1887.
Une fois sorti du Laboratoire d'archéologie il prit donc le chemin de l'infirmerie où se trouvait sa femme et sa chef d'ailleurs.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet - Page 2 EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum