Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

+3
Jacob Smith
Thomas Sincet
Aeryn Sincet
7 participants

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Aeryn remercia Fellner en prenant les comprimés et quitta rapidement sa salle de consultations. Elle était soulagée qu'il ne donne pas suite aux dégâts de Silver et reprit l'ascenseur plus légère. Elle ne remonta pas au poste de contrôle du pont un mais se dirigea, bien au contraire, vers le bas. La cabine se stabilisa au pont quatre et la jeune femme se mit immédiatement en quête de ses quartiers. Elle avait grand besoin de repos et Gary avait les instructions nécessaires en cas de problème.
Elle finit par trouver son nom sur l'une des portes et ne put empêcher un sourire de naître sur ses lèvres en constatant qu'il n'était pas seul. Celui de l'archéologue l'accompagnait sur la plaque nominative. Mais ce sourire fut de courte durée. Bien que sa dernière communication avait été plutôt rassurante, Aeryn ne parvenait pas à se détendre complètement. Elle savait d'expérience qu'une seule minute pouvait regorger d'évènements fâcheux et, partant de ce principe, il avait pu arriver n'importe quoi sur P4X-112 depuis le dernier contact.
Aeryn se força à avoir des pensées positives en actionnant la poignée de ses nouveaux quartiers. Ils étaient grands. Immenses pour un complexe militaire. Ils disposaient de plusieurs placards et commode ainsi que d'un grand espace vide cerné de deux grandes baies vitrée avec une vue directe sur la Terre. Privilège de chef de base ou droit de couple ? Elle n'en savait rien et à vrai dire, s'en fichait. Le fait est qu'elle se trouvait fort bien dans ce lieu. Il y avait même un coin bureau et une salle de bain privatisée. Que demander de plus ? 
Aeryn resta un moment devant les baies vitrées à regarder la planète bleue depuis l'espace. Quelque chose lui disait qu'elle ne se lasserait jamais de ce spectacle. 
*Voilà ce qu'on cherche à protéger. Il n'y a pas à dire. Ca vaut le coup !*
Puis, tombant de fatigue, elle avala les comprimés quotidiens que lui avait prescrit Fellner et attrapa un t-shirt propre et un short avant de se coucher et de sombrer dans le sommeil du juste.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Thomas venait de prendre congé de ses collègues du réfectoire, le scientifique se sentait un peu fatigué, il longeait les couloirs du pont 4 pour rejoindre les quartiers qu'il avait en commun avec Aeryn, sa compagne. Il poussa la porte lentement et la referma derrière lui. Il regarda quelques minutes durant l'espace au travers de leur grande baie vitrée. La fatigue se faisait sentir, il prit donc une bonne douche et se changea.

*Période calme en ce moment. Pourvu que ça dure !*

Sur cette réflexion, il se glissa sous les draps pour entamer sa nuit quand un détail lui revint. Il envoya un message à Paul Parfait pour lui demander de faire un détour par le stand de tir pour aider Jonathan Hunter dans son travail sur les armes Hanulans. C'était un travail qui permettrait de mettre à profit leurs connaissances acquises depuis le lancement de la station spatiale James Parker et leur affectation sur cette dernière.
Les yeux de l'archéologue se fermaient tandis qu'il pensait à Aeryn. Il n'avait pas eu beaucoup d'occasions pour dormir tranquillement dans un vrai lit sans la crainte d'une attaque ou d'un accident. Tout ceci était biensûr soumis à une grande réserve. Il profita donc du calme pour dormir profondément.


*Le calme de l'espace.*

Pensa Thomas alors qu'il plongeait dans les bras de Morphée.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Aeryn prit soin de faire le moins de bruit possible en entrant dans ses quartiers. Thomas dormait déjà à poings fermés et elle ne souhaitait pas le réveiller. Il était tellement rare de pourvoir dormir tranquillement ici qu'il fallait en profiter. Après un rapide détour par la salle de bain, la jeune femme programma son réveil pour sept heures et se glissa sous les draps. Elle n s'aperçu de sa fatigue que lorsque sa tête se posa sur l'oreiller. Il fallait dire que ses nuits avaient été plutôt courtes ces derniers temps, elle avait du sommeil en retard et ce n'était encore pas le jour où elle pourrait le rattraper.

L'irlandaise laissa échapper un bâillement avant de se tourner sur le côté en passant un bras sur le corps de Thomas. Elle ferma les paupières et se laissa gagner par le sommeil du juste. Sa dernière pensée fut qu'elle n'avait que quelques heures de calme devant elle. Le lendemain, à huit heures précises, elle devait se tenir devant la Porte de étoiles pour le départ en mission de JP-3. Rien ne l'obligeait à être présente à chaque départ mais elle mettait un point d'honneur à être là. Ne serait-ce que pour montrer son soutien et son implication. Et puis, une part d'elle enviait toujours les membres des équipes JP de pouvoir franchir la Porte alors qu'elle devait rester en arrière. 

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Thomas venait de se faire vacciner, il regarda Jacob se réveiller mais la fatigue causée par les derniers événements était très importante. Il avait été beaucoup éprouvé. Il devait prendre un peu de repos. Il attendit donc qu'on leur autorise la sortie de la salle pour se diriger vers le pont quatre de la station spatiale James Parker où se trouvaient ses quartiers et ceux d'Aeryn. Il entra tranquillement dans les quartiers.

*Enfin du repos, une journée éprouvante et d'épouvante.*

Il se souviendrait longtemps de cet Halloween sur la station spatiale James Parker.

*Allons prendre du repos.*

Il se dirigea vers la salle de bain et prit une longue douche pour faire disparaître tous ces tracas liés aux morts qui venaient d'arriver. Il se changea pour une tenue plus décontractée. Il se recoiffa et retira ses lunettes qu'il déposa sur le bureau. Il jeta un long regard vers le vide spatial comme il avait l'habitude de faire depuis deux ans qu'ils était sur cette station avant d'aller se coucher. L'espace était immense, ils n'étaient rien dans cette univers infini. Thomas passa ensuite sous les draps et coupa les lumières des quartiers et se coucha. Il regarda un peu le plafond avant que le sommeil ne viennent vienne finalement et il ferma donc les yeux et sombra dans les bras de Morphée petit à petit.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Son bureau avait finalement été déserté et rien ne s'annonçait à l'horizon. Aeryn n'attendit pas que la nouvelle catastrophe se déclare et quitta son bureau à la vitesse grand V. Allant aussi vite que le peu d'énergie dont elle disposait lui permettait, la jeune femme regagna ses quartiers et referma la porte derrière elle. Enfin ! 


Aeryn fit trois pas en avant et la vue de son lit l'hypnotisa totalement. Malgré cela, elle jeta un regard oblique vers la porte de la salle de bain. Elle aurait bien besoin d'une douche. Mais elle avait encore plus besoin de sommeil. Le dilemme était cruel. L'irlandaise du bien rester planté au milieu de la pièce une bonne minute, se mordant la lèvre inférieure. Dans un soupir, elle se résigna. La douche en premier. cela ne pourrait lui faire que le plus grand bien. Mais pas question de s'éterniser ! 


Gary ayant ses instructions, elle ôta tranquillement son oreillette et partit vers la salle de bain pour une douche expéditive. 


Dix minutes plus tard, elle reposait la tête sur l'oreiller et ne tarda pas à plonger dans un sommeil bien mérité. Elle en avait presque oublié à quel point il était agréable de dormir. 

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Suite à un sommeil d’une durée qu’il ne parvenait pas à déterminer, Jacob se réveilla sous la douce voix de la chef de base.

Ouvrant les yeux, il remarqua une lumière verdâtre et compris que leur source d’énergie principale ne fonctionnait plus et que le générateur de secours avait pris le relais. Rappelant ses souvenirs, le physicien fit immédiatement le lien avec le tout nouveau système SDI.


*Je savais que ça allait nous amener des ennuis.*

Il espérait au moins que le dispositif n’allait pas se remettre en action, pensant que de toute façon, il n’aurait pas assez d’énergie sur le système secondaire. Le scientifique remarqua Pelletier couché sur le dos, ne pouvant pas se relever.

*Celui-là il mérite qu’on le laisse dans cette position.*

Avec l’aide d’Aeryn, il releva le québécois qui n’était pas vraiment un poids plume. La chef de la station semblait extrêmement énervée, ce qui était entièrement compréhensible au vu de la situation difficile dans laquelle le technicien venait de tous les mettre à cause de sa trop grande confiance en lui. Aeryn demanda alors à tous de se diriger vers les zones sans drones.

Soudain, Jacob eu une réminiscence.


« Et pour la porte des étoiles, elle s’est ouverte juste avant que nous nous effondrions tous, est-on sûr que personne n’est entré dans la base, il faudrait être très prudent. Est-ce que les caméras de sécurité fonctionnent encore ? »

Puis Aeryn le laissa seul avec le québécois sur le dos
.

*Bon on va au pont 4*

Le physicien se dit que se n’étais pas le moment de se disputer mais plutôt de comprendre d’où venait l’erreur et de la réparer. Ainsi, il s’adressa à Pelletier alors qu’ils marchaient.

« Savez-vous d’où vient l’erreur qui vient de tous nous foudroyer ? Pouvons-nous désactiver le système facilement et sans danger ? »

Une fois au pont 4, Jacob ne savait pas s’il devait se diriger vers ses quartiers ou vers ceux d’Aeryn. Il préféra donc choisir la dernière option, ne voulant pas du gros technicien chez lui et surtout, ayant besoin de discuter avec Aeryn de se qui arrivait afin de prendre ensemble la meilleure décision.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Ayni entendit un son qui la fit se réveiller. Celui du zat. Un tel bruit énergétique ne s'oubliait pas. Elle aurait sans doute penser à un rêve, mais le fait qu'il n'y ait plus de lumière et que celle de secours était intermittente la conforta malheureusement sur le fait que c'était un tir réelle qui l'avait tirée de son sommeil :

*Je confirme c'est réel
-Je déteste qu'on me réveille en sursaut...
-... surtout pour une situation d'urgence qui arrive à ce moment précis où la station est comme par hasard encore plus vulnérable que d'habitude ?
-Ouais. Faudra que je donne à Aeryn des leçons sur comment construire une VRAI station spatiale militaire. Pas un truc où on peux entrer et sortir sans se soucier de ses défenses.*


Pendant son petit monologue mentale avec Cixi, elle prit une tenue plus adaptée ainsi que son arme. Elle ouvrit délicatement la porte pour jeter un coup d'oeil dans les environs proches. Il semblait n'y avoir personne jusqu'à ce qu'elle remarque une silhouette au sol à l'entrée du salon du personnel, sans doute la victime du tir du zat. Elle referma doucement la porte et entendit un bruit de pas. Plusieurs. Un groupe était en marche dont plusieurs voix bien que volontairement étouffées, étaient reconnaissable dont celle d'Aeryn. Elle prit son communicateur Bell pour l'avertir. Il n'y avait peut être plus de courant dans la station, mais ces appareils possédaient une petite batterie :

"Aeryn, il y a un intrus sur le pont 4. Il vient de zatter un technicien de la zone 52. Il est toujours dans les parages"

Sortant précautionneusement, elle parvint à rejoindre avec le moins de bruit possible la bande dans les quartiers de la chef de base avec le reste du groupe qui était à l'autre bout du couloir.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Pelletier se laissa guider. Il n'arrivait pas à rassembler ses esprits. Il se rendit compte d'où il était que lorsqu'il arriva dans les quartiers d'Aeryn. Smith, en face de lui était en train de lui poser une question. Ses lèvres bougeait mais les mots étaient incompréhensibles. Ça avait l'air important. Très important...
Important ?
Pelletier écarquilla les yeux et eut l'air soudain très choqué.

« NON Môsieur ! NON, il ne faut pas met' de moutarde dans le ragoût de pattes de cochon ! Comment osez-vous-tu ? »
Il fit une mine dégoûtée.

Lorsque Pelletier vit Aynira arriver dans les quartiers, il pointa son doigt sur elle et fit un « OOOHHh » émerveillé. Ses yeux étincelaient, comme à l'aube d'un premier amour d'adolescent.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
//Salle de contôle ==> Quartier d'Aeryn et Thomas//





Aeryn arriva dans le couloirs du pont quatre juste à temps pour voir Jacob et Peletier entrer dans ses quartiers, suivis de près par Aynira. Parfait. Elle venait de consulter le message écrit de la narisienne en descendant les dernières marches de l'escaliers, ce qui lui donna une idée. Elle se dépêcha à rejoindre ses quartiers et referma la porte derrière elle avant de saisir son communicateur pour envoyer un message général. 

Aeryn a écrit:
Que tout ceux qui peuvent rejoignent les quartiers 20. Les autres, mettez-vous à l'abri dans vos quartiers ou les toilettes du JPS. 


L'irlandaise ne détailla pas d'avantage son message. Le plus court serait le plus efficace. Avisant une commode large, elle glissa rapidement ce qui trônait dessus dans le premier tiroir et demanda à Jacob un coup de main pour déplacer le meuble au centre de la pièce. Puis, elle y étala les plans de la base sur lesquels étaient ajoutés les emplacement du système SDI. La partie du dossier comprenant les informations techniques sur le fonctionnement des détecteurs répartis sur toute la station resta dans ses mains. Et parce que le message d'Aynira tendait à prouver qu'elle avait mal saisit la situation, elle expliqua. 

"Le nouveau système si sophistiqué et infaillible du docteur Pelletier, ici présent, n'a pas attendue une heure avant de nous péter entre les doigts !"

Elle n'avait toujours pas digérer le défaut de système et envisageait même de se déplacer jusqu'à la source pour leur expliquer sa façon de penser. 

"Quoi qu'il en soit, on se retrouve avec une ouverture non programmée de la Porte, un système de défense qui nous attaque et une coupure de courant. Une situation comme je les aime !"

Elle tenta d'envoyer un message à Gary pour avoir une idée de ce qui se passait en salle d'embarquement, en espérant qu'il soit toujours en état de le recevoir et de répondre. 

Puis, elle se tourna vers le québécois. 

"Fini de jouer ! Je veux tout savoir de ces détecteurs, comment ils ont pu merder à ce point et comment les couper avant que quelqu'un ne se fasse tuer !"

En écoutant le scientifique elle parcourait rapidement le dossier des yeux, cherchant un élément qui pourrait aider. 

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Pelletier ne semblait pas du tout dans la possibilité de répondre aux questions du physicien. Il répondait totalement à côté de la plaque en parlant de ragoût dans une situation aussi critique. Il y avait donc plusieurs possibilités. Soit le technicien était totalement fou, peut-être schizophrène, ce qui expliquerait le disfonctionnement de son système, soit il avait fumé des substances illégales oh alors le coup de zat l’avait plus assommé que les autres, n’étant pas habitué, même si l’on ne peut pas être vraiment habitué à cela.

En tout cas, Jacob compris qu’il ne tirerait rien du québécois qu’il pensait même à la limite de l’évanouissement dans le délire dans lequel il se trouvait.


*Pourvu que je ne reste pas longtemps seul avec lui, je deviendrais au moins aussi fou que lui et il n’est pas dit qu’il n’y aura pas de meurtre dans les quartiers d’Aeryn.*

Heureusement pour le scientifique Aynira arriva sur les lieux. Il n’avait pas eu beaucoup  l’occasion de côtoyer cette femme depuis son arrivée mais le charme de celle-ci sembla faire son effet sur Pelletier qui restait ébahi. Ne pouvant plus se retenir, Jacob ficha une gifle au québécois.

« Mais vous allez vous réveiller oui !!! »

Puis il se retourna vers la jeune femme.

« Enchanté et…euh…excusez moi pour la scène, ce Pelletier m’horripile depuis un bon moment. Si vous connaissez un bon psy, je crois qu’il en aurait besoin. »

A peine eu-t-il le temps de prononcer sa dernière phrase que la chef de la station entra dans ses propres quartiers tout en envoyant un message.

« euh, je ne savais pas dans quel quartiers aller donc je me suis permis de venir ici. »

Jacob regarda Pelletier, ayant encore la trace rouge de sa main sur la joue, espérant qu’Aeryn ne le verrai pas. La jeune femme installa un plan de la base et du SDI sur un meuble.

« J’ai essayé de me renseigner auprès de Pelletier mais il ne pige rien. »

Le britannique analysa les plans en même temps qu’Aeryn afin de chercher à la fois d’où pouvait venir l’erreur mais aussi comment empêcher qu’elle ne se reproduise ou au moins comment désactiver totalement le système qui avait pris le contrôle de la station. 

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Quand Pelletier reçu la gifle tonitruante donnée par Jacob Smith, il resta coi quelques instant. Ses neurones re-faisaient lentement les connections embrouillés. Et il reprit conscience de ce qu'il venait de se passer lorsque Aeryn Sincet l'alpagua violemment.

Il se leva doucement et s'approcha de la table improvisée où traînaient les plans. Il resta quelques instants à les regarder en se repassant le déroulement des dernières minutes.
« Ca vient pas du SDI.... » lâcha t-il finalement.
Il se reprit rapidement.

« Enfin, si mais il a du se passer quelque chose d'anormal. Quelque chose a du mettre la station en surtension. D'ailleurs, ça expliquerait pourquoi y a plus de jus. »
Il indiqua les lumières vertes.
« Le SDI est branché sur le générateur de secours. C'était une sécurité, pour pouvoir toujours l'activer, même si le jus principal saute. »
Il fit une petite pause, comme essouflé.
« Par contre je peux vous dire un truc, c'est que s'il y a eu vraiment surtension, le SDI s'est désactivé de lui-même. C'est une sécurité que j'avais installé. Il faut le réinitialisé. »
Il s'arrêta de nouveau et continua plus pour lui-même :
« Mais je sais pas pourquoi il nous aurait tiré dessus avant de se désactiver. Serait-ce à cause de la version 2.4 ? Il faudra que je vérifie ça.... »

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Aeryn fit un rapide bilan de la situation : La station s'était vue équipée d'un nouveau système de défense automatisée qui... s'est rebellé une fois installer alors que la porte était activé. Le concepteur du système était avec eux et il expliqua que le système était alimenté par le réseau de secours, ce qui pourrait expliquer peut-être pourquoi les lumières étaient vacillantes car pas suffisamment alimenté en raison du système de défense ou SDI. Cependant, une question tourmenta Aynira :

"Si ce SDI fonctionne sur le réseau de secours. Pourquoi on a pas été zatté en venant ici?"

Elle entendit peu après une possible explication qu'une surtension aurait désactivé le système et qu'il fallait le réinitialisé pour le remettre en marche. Elle se posa une autre question :

"Est ce que vous avez inclus l'alimentation énergétique de la porte des étoiles avec un vortex ouvert vers une autre galaxie dans vos seuils de tolérances ? Peut être que c'est l'ouverture de la porte qui a causée la surtension du système"

Si ce savant était aussi malin, l'alimentation standard de la porte aurait été logiquement prise en compte, mais un vortex ouvert depuis une autre galaxie demandait beaucoup plus d'énergie, suffisamment pour faire sauter tous les systèmes reliés au réseau d'alimentation de la base mais non paramétrés pour ce cas de figure

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Jacob se justifia en disant qu'il ne savait pas dans quels quartiers aller, alors il avait choisi ceux de l'irlandaise. 

"Ne t'inquiète pas, tu as bien fait. C'est ce que j'avais en tête. Et ce sont les plus grands."

Puis elle attendit les réponses de Pelletier avec beaucoup moins de patience. Il expliqua qu'il y avait eu une surtension qui avait désactivé le système et qu'il fallait le réinitialiser pour l'activer de nouveau. 

"Certainement pas ! Il est très bien éteint !"

Puis, lorsqu'il commença à baragouiner, Aeryn tendit l'oreille avant de lever les yeux aux ciel. 

"Plus fort ! S'il y a quelque chose qui cloche, je veux le savoir !"

Elle n'en revenait pas qu'il essaye encore de garder des choses importantes pour lui dans une telle situation. Elle aurait dû s'écouter dès le départ et refuser l'installation du système. Mais ce qui était fait ne pouvait être défait. 

"Il faut déconnecter le sytème et remettre le jus. On avance ne aveugle et ça ne me plait pas du tout. On doit récupérer les images des caméras. Gary n'a pas répondu, il doit se passer quelque chose et je veux savoir quoi."

Une vibration de son communicateur la fit baisser les yeux et ses sourcils se froncèrent. Pourquoi Hunter lui parlait-il de Walter ?

"Il me faut quelqu'un en salle de tir. Hunter semble avoir perdu la boule. Il parle de Walter."

En disant ça, elle avait dévié son regard sur Jacob. 

"Hunter ou le programme ? Tu préfère quoi ?"

L'un d'eux devrait se rendre en salle des machines pour relancer le courant et désactiver totalement le SDI, alors que l'autre devrait résonner Hunter. Il était du genre à n'obéir qu'aux plus hauts gradés, surtout s'il avait perdu la tête. 

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Par bonheur pour tous les membres du SDT Pelletier semblait avoir retrouvé ses esprits et commença une courte explication sur un problème de surtension probable.

« En effet, c’est fort possible mais la question est à quoi est dû cette surtension car avant de remettre les systèmes de la station en marche, il faut faire attention à ne pas reproduire ce qui s’est déjà passé…. »

Jacob était également très heureux d’entendre dire que le SDI s’était certainement éteint de lui-même. Cela leur ôtait une épine du pied et pas la moins importante. Maintenant il suffisait de remettre le courant et tout devrait s’arranger du moins…normalement.

Le physicien écouta également la réflexion d’Aynira qui était très intéressante mais posait tout de même un problème.


« Si le seuil de tolérance était dépassé, pourquoi nous aurait-il tiré dessus avant de s’éteindre. Et puis il l'aurait fait directement après le départ de notre équipe pas seulement après. De plus si c'était dû à l'ouverture venant de l'extérieur, on n'aurait pas eu de surtension puisque c'est l'énergie du point de départ qui alimente la porte des étoiles. Au fait, si l’on réactive l’électricité, ne risque-t-il pas de se rallumer ? »

En tout cas la chef de station paraissait particulièrement irritée, ce qui pouvait s’expliquer, à tel point que le scientifique pensait que le technicien inventeur du SDI allait se prendre une seconde gifle. Jacob ne comprenait pas la phrase d’Aeryn à propos de Hunter qui parlait de Walter.

*Qui a-t-il de mal là dedans ? *

En tout cas la jeune femme lui laissa le choix entre Hunter ou le programme informatique à désactiver, encore fallait-il qu’il ai accès à un ordinateur. Sans hésité, n’ayant rien compris à l’histoire de Hunter, Jacob décida de s’occuper de la station.

« Si tu veux bien je m’occupe du programme. Par contre pour désactiver le SDI, il me faudrait avoir accès à un ordinateur et ce n’est possible que si l’on réactive les générateurs. Il faut donc s’occuper de l’électricité en priorité, non ? »

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
/ Quartier n°15: Thena Khoomi / -- / Quartier n°20: Aeryn et Thomas Sincet /

Thena poussa la porte et entra dans les quartiers de la chef de base. Il y avait là Sincette, Smith, l'alienne aux beaux yeux dont elle oubliait toujours le nom et un inconnu à la corpulence conséquente. Ils semblaient en pleine conseil de guerre. Un meuble avait été tiré et servait de plan de travail où des plans de la station avaient été disposés en son centre. Thena ne comprenait pas pourquoi ils s'étaient réunis ici-même. La base était-elle envahie ? Avaient-ils perdus les ponts supérieurs ? Dans tout les cas, le fait de faire une réunion pareille dans les quartiers de la chef de base n'annonce en général rien de bon.

La shavadaï se plaça face à Aeryn Sincet et demanda :

«  Madame, est-ce possible d'avoir un briefing de la situation ? Comment pouvons-nous être utiles ? Quelles sont vos directives ? »
Thena se rendit alors compte qu'elle avait l'air profondément stupide avec sa latte de sommier en guise d'arme. Elle essaya de la dissimuler du mieux possible dans son dos. Elle aura dû la filer à Thaïn et garder le beau poignard qu'elle avait fabriqué, c'était plus discret.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
La question de Jacob était tout à fait légitime. S'il devait s'occuper de remettre le courant, autant qu'il en sache le plus possible sur le système. Aeryn lui tendit le dossier comprenant tous les schémas. 

"Il faudra sans doute le déconnecter manuellement en le coupant physiquement de l'alimentation. Emmène Pelletier avec toi, il pourra peut-être être utile. Je m'occupe de Hunter avec Aynira."

Aeryn lança un regard à l'alienne pour s'assurer de son accord au moment où trois soldats armés firent irruption dans ses quartiers, répondant à son précédent appel. Bientôt, des coups brefs résonnèrent contre la porte et l'irlandaise fit signe à un militaire posté près de la porte d'ouvrir. Les silhouettes de Thena et Thaïn se faufilèrent à l'intérieur et la shavadaï se posta devant la chef de base.  Cette dernière jeta un regard étrange à la latte de bois que tenait son interlocutrice avant de lui répondre. 

"Un système sensé nous protégé nous a attaqué. Seuls les quartiers et les toilettes en sont dépourvus. Il serait, a priori, coupé pour le moment. Jacob part e débrancher totalement et remettre le courant, vous l'accompagnerez. Aynira et moi allons au pont 2 récupérer Hunter. On tentera de faire sortir Albert John de l'ascenseur entre temps. Cook, vous viendrez avec nous."

Aeryn voulait l'avoir à l'oeil mais il pouvait aussi se révéler utile avec l'ascenseur. La force brute avait parfois des avantages. Et puis, ce serait l'occasion pour lui de lui montrer qu'il pouvait réellement agir en homme adulte, compétent et responsable. 

"La porte a été activée de l'extérieur et je n'ai aucune nouvelle du pont un. Restez sur vos gardes."

Entre temps, d'autres soldats étaient arrivés et Aeryn les en envoya deux avec Jacob et deux avec elle. Les autres devraient patrouiller sur le pont 4 et cinq. Avant de partir, l'irlandaise envoya un message global. 

Aeryn a écrit:
A tous les militaires, veillez à la sécurité du personnel scientifique et médical et sécurisez les ponts. Priorité aux ponts 2, 5 et 1. Rapports réguliers. 


Il y avait suffisamment de personnel sur la station pour que chaque groupe de scientifique soient accompagnés et que l'infirmerie soit bien gardé. Le surplus devrait de dispatcher sur tous les ponts pour en assurer le contrôle. 

Avant de partir, Aeryn se dirigea vers sa table de nuit et glissa la main dessous pour en extraire un zat. Ses années à bord du JPS l'avait rendu paranoïaque. Elle donna l'arme à Thena. 

"Ce sera plus efficace."

Thaïn aurait l'occasion de changer la sienne lorsqu'ils parviendraient au second pont. Un crochet par l'armurerie ne serait pas bien long et elle en profiterait pour remplacer sa propre arme. 

"Tout le monde est prêt ?"

Une fois que toutes les personnes concernées eurent acquiescé, Aeryn sortit la première de ses quartiers et prit la direction du second pont suivi par Aynira, Thaïn et deux soldats. 


//Quartiers d'Aeryn et Thomas ==> Pont 3 //

Dernière édition par Aeryn Sincet le Mar 21 Juil 2015 - 22:38, édité 1 fois

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Aeryn répondit à la question de Jacob avec précision mais la fin de la phrase coupa net l’enthousiasme du physicien.

*Je vais encore devoir me trainer ce boulet !!!*

Mais il n’y avait rien à dire, c’était la décision de la chef de la station et il n’avait qu’à suivre, tant pis pour lui, il n’avait qu’à choisir l’autre option. Les quartiers de la jeune femme se remplissaient d’ailleurs de plus en plus et devenaient un véritable bureau stratégique.

*Finalement, on y est pas si mal…*

D’ailleurs, Jacob vit Thena entrer dans la pièce avec une latte de matelas dans les bras, probablement en guise d’arme. Celle-ci demanda des explications quant à la situation qu’Aeryn lui apporta immédiatement.

Il apprit au passage qu’il serait également accompagné la nouvelle arrivante dans la salle pour accomplir sa mission. Il ne pu s’empêcher d’émettre un soupir de soulagement : au moins il ne serait pas seul avec le québécois. Par contre, heureusement qu’il n’y avait pas d’invasion alienne car avec seulement une latte de sommier pour les protéger, Jacob ne se serait pas vraiment senti en sécurité.

Cependant Aeryn mis cours à sa réflexion en rappelant l’ouverture de la porte et l’ombre dans laquelle ils se trouvaient par rapport à ce qui était en train de se passer.


« Espérons qu’il n’y a pas de grands méchants qui sont en train de nous envahir. »

Bien sûr le physicien disait cela avec humour, ignorant ce qui était en train de se passer vers la porte des étoiles. Par bonheur, Aeryn tendit un zat à Thena, au moins, ils auraient plus de chance en cas d’affrontement.

« Allez, on y va, Pelletier suivez-moi et ne faite rien que vous puissiez regretter dans l’avenir. Gardez tous l’œil ouvert, on ne sait pas ce qui peut se produire. »


//Quartiers d'Aeryn et Thomas ==> salle des machines pont 5 //

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Thena revint donc quelques instants plus tard avec ce qui semblait être une arme de fortune, sorte de lance trafiquée avec un morceau de verre au bout, Thaïn ne se permit pas la moindre question mais juste un rictus de stupéfaction.
*Ha ouais, pas mal !*

Puis la Shavadaï sortit de ses quartiers sans un regard au militaire.
*Bah d'accord, ca va être de ma faute maintenant !!* Suivi d'une moue très forcée et d'un pouffement bien audible...

Les deux amis - ou ex-amis... - prirent la direction des quartiers de la chef de base, ils entrèrent en toute discression. Le comité d'accueil était des plus impressionnant. Thena prit les devants en demandant un rapport de la situation, ce qu'Aeryn ne tarda pas à faire. Thaïn fut surpris de la tournure des évènements, de nombreuses invasions se succédaient depuis plusieures semaines et le JPS ressemblait plus à un emmental suisse plutôt qu'au bâtiment terrien le plus développé.

Pendant le long briefing de la chef de base, Thaïn jettait deux trois regards discrets vers Thena qui semblait concentrée et ne calculait plus le jeune militaire. Il en arriva presque à ne plus écouter un mot de l'Irlandaise. Il sortit soudainement de ses pensées et sursauta même lorsqu'Aeryn annonça  les équipes.

* QUOIIII !!!!*

Il se retrouvait avec Aeryn en capitaine et ne força en rien ses expressions de visage pour montrer son enthousiasme descendu au plus bas. Le même que ressent un enfant choisi en dernier lors d'un match de foot de cours d'école.
Aeryn fini par un dernier message radio puis demanda aux autres s'ils étaient prêt. Thaïn regarda une dernière fois Thena inspecter sa nouvelle arme puis se retourna vers Aeryn:

" - Oui Chef ! " d'une voix basse et pas très rassurante.

Les trois équipiers se dirigeaient à présent vers le pont 2.



/ Quartier n°20: Aeryn et Thomas Sincet / - / Pont2 /

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
Thena écouta avec attention les explications de la chef de base. Elle pencha la tête de côté. Elle comprenait alors le coup de zat qu'elle avait entendu et la décision d'établir le QG ici. Elle fut un instant déçue de ne pas avoir à faire à un tueur fou planqué quelque part.

Sicnet lui tendit un zat et Thena s'en empara et l'examina en écoutant les directives et les groupes qu'ils allaient à présent former. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus utilisé de zat. Elle préférait largement les armes terriennes et leurs balles qui percent, trouent et déchirent les chairs. Le sang gicle et les os craquent. Un pur bonheur pour les yeux et les oreilles. Un vrai spectacle. Un zat avait vraiment quelque chose …. de déshumanisé. Où est la saleté et la noirceur de la mort ? Tuer devient alors banal, un divertissement pour aristocrates aux gants blancs....

Thena leva la tête et dissipa ses réflexions. L'information principale venait d'atteindre son attention. Elle serait avec Jacob Smith dans les étages inférieurs et Thaïn dans les supérieurs. Elle ne pu résister à jeter un rapide coup d’œil au jeune homme. Mais elle détourna rapidement les yeux lorsqu'elle se rendit compte qu'il la fixait également.
Décidément elle était vraiment nulle. Incapable de trouver la bonne réaction à des situations humaines qui était simple pour la plupart. Alors elle fuyait.

La shavadaï suivit Jacob et l’énorme ventre sur-patte qui se dandinait d'un pied à l'autre. En passant près de Thaïn, les yeux rivés au sol, elle murmura dans un souffle à peine audible :

« Reviens entier... »
Le son de sa voix était si faible qu'elle était persuadé qu'il ne l'avait pas entendue. Et puis tant mieux si c'était le cas... ou non...

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
/ Salle de la porte des étoiles / - / Quartiers d'Aeryn et Thomas Sincet /

L'archéologue traversait la station. Visiblement lors de la mission de JP-1 il y avait eut du grabuge. Mais Aeryn semblait en bonne santé. Thomas voulait prendre un bonne douche avant de la revoir. Il fit un détour par l'armerie pour échanger de matériel puis arriva donc sur le pont 4 de la station et se dirigea vers les quartiers communs qu'il avait avec sa femme.

*Bon allez, une petite douche et c'est parti pour l'infirmerie.*

Thomas ouvrit la porte de ses quartiers. Il déposa son oreillette et alla prendre une douche en mettant ses affaires au sale. Une fois propre et d'attaque, il se changea et décida de récupérer son communicateur Bell. Il jeta un œil sur les derniers messages et réinstalla son oreillette. Il se disait que décidément ils ne pouvaient pas être tranquilles sur le JPS. Thomas se demandait aussi comment allait Jacob Smith. Il allait passer le voir dès la fin de son check-up et après avoir vu Aeryn pour prendre des nouvelles des dossiers en cours.

"Bon allez c'est reparti !"

Une fois annoncé, il prit la direction du pont 2 de la station pour rejoindre l'infirmerie du JPS.

descriptionQuartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet EmptyRe: Quartiers 20 : Aeryn et Thomas Sincet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum