Aeryn remercia Fellner en prenant les comprimés et quitta rapidement sa salle de consultations. Elle était soulagée qu'il ne donne pas suite aux dégâts de Silver et reprit l'ascenseur plus légère. Elle ne remonta pas au poste de contrôle du pont un mais se dirigea, bien au contraire, vers le bas. La cabine se stabilisa au pont quatre et la jeune femme se mit immédiatement en quête de ses quartiers. Elle avait grand besoin de repos et Gary avait les instructions nécessaires en cas de problème.
Elle finit par trouver son nom sur l'une des portes et ne put empêcher un sourire de naître sur ses lèvres en constatant qu'il n'était pas seul. Celui de l'archéologue l'accompagnait sur la plaque nominative. Mais ce sourire fut de courte durée. Bien que sa dernière communication avait été plutôt rassurante, Aeryn ne parvenait pas à se détendre complètement. Elle savait d'expérience qu'une seule minute pouvait regorger d'évènements fâcheux et, partant de ce principe, il avait pu arriver n'importe quoi sur P4X-112 depuis le dernier contact.
Aeryn se força à avoir des pensées positives en actionnant la poignée de ses nouveaux quartiers. Ils étaient grands. Immenses pour un complexe militaire. Ils disposaient de plusieurs placards et commode ainsi que d'un grand espace vide cerné de deux grandes baies vitrée avec une vue directe sur la Terre. Privilège de chef de base ou droit de couple ? Elle n'en savait rien et à vrai dire, s'en fichait. Le fait est qu'elle se trouvait fort bien dans ce lieu. Il y avait même un coin bureau et une salle de bain privatisée. Que demander de plus ?
Aeryn resta un moment devant les baies vitrées à regarder la planète bleue depuis l'espace. Quelque chose lui disait qu'elle ne se lasserait jamais de ce spectacle.
*Voilà ce qu'on cherche à protéger. Il n'y a pas à dire. Ca vaut le coup !*
Puis, tombant de fatigue, elle avala les comprimés quotidiens que lui avait prescrit Fellner et attrapa un t-shirt propre et un short avant de se coucher et de sombrer dans le sommeil du juste.