Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

remise en forme

+6
Aynira Leyva
Eric Fellner
Walter Wallas
James Conrad Ferrus
Superviseur
Jonathan Hunter
10 participants

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Jonathan sourit, d'un sourire presque animal. Son adversaire était plutôt bon,sa technique plutot bonne, et il avait une bonne allonge. Sa manière de penser était tout à fait intéressant. Il avait tenter de sortir de la position inconfortable en tentant de le faire chuter à son tour, mais Jonathan raidit tout son corps et resta accroché. Mais il du reculer après un second assaut.
* Ce n'est pas le genre de personne qu'on bat par la force *
Une idée lui venait à l'esprit. Cette idée était totalement inattendue, suicidaire, mais s'était ça l'idée, le surprendre.
Jonathan se jeta sur James, à la manière d'un footballeur américain, il visa ses jambes (dés 1) et balança ses jambes par-dessus son adversaire. Ainsi, il ne restait plus qu'à tirer le haut de son corps afin qu'il tombe en maintenant ses jambes afin qu'il ne bouge plus ( dé 2)puis le maîtriser au corps à corps (dés 3)


[H] : jet attaque, 10 - 31 = -21 donc lancé dans la fourchette(0-10) ]


Sa stratégie avait surpris James, il fallait le dire. Ces efforts afin attraper ses jambes et sa tête furent couronner de succès, ce n'était pas une stratégie orthodoxe. Il put donc facilement réussir a le faire tomber, mais il n'avait pas (ou volontairement oublier) penser à quelque chose.
Son adversaire pourrait profiter de sa situation et le maitriser.
*Pas bon ça, pas bon !*
Il se retrouvait donc bloqué, tentant désespérément de maitriser James.
*Sympa ce tango* pensât-il ironiquement.

Dernière édition par Jonathan Hunter le Lun 23 Juin 2014 - 23:16, édité 3 fois

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :
remise en forme  - Page 2 Reu10

--------------------------------

#2 'Résolution (0-10)' :
remise en forme  - Page 2 Excreu10

--------------------------------

#3 'Résolution (0-10)' :
remise en forme  - Page 2 Echgra10

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Jonathan en eu assez de ces quelques pas de danse. Le jeune homme passa aux choses sérieuses et en bon rugbymen il plaqua Ferrus au sol. Celle-là il n’y était pas assez bien préparé. Heureusement pour lui la fougue de la jeunesse possédait quelques inconvénients et il comptait bien en tiré avantage pour mettre fin au combat. Jon avait oublié de sécurisé sa prise, grave erreur que James exploita dans l’instant pour se défaire de la prise de son camarade et rouler en arrière pour se mettre de nouveau en garde.

Il en avait assez vu pour aujourd’hui. Il fallait reprendre l’entrainement de manière régulière et si possible avec les membres de sa future équipe. Pour renforcer le travail à plusieurs, la cohésion de groupe et aussi les capacités de chacun.

« Bien joué Jon. Et si on arrêtait là ? Tu t’es défendu comme un beau diable. »

Il gratifia son camarade d’une tape amicale sur l’épaule et se dirigea vers le robinet d’eau. Il en avait besoin après autant d’effort. L’entrainement n’était que le début. Le tableau de service stipulait qu’une étude pratique de technologie devait être pratiquée sur un ou plusieurs paralysant Hanulan.

« La feuille de service stipule qu’on doit étudier une nouvelle technologie sur le champ tire. »

« Ici le champ de tir pour le service scientifique. Nous sommes prêts pour tester les appareils Hanulans. Mais un petit coup de main ne serait pas de refus. »

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
James respira et ralentit sa respiration. Sa seule erreur avait été de laisser sa prise non-sécurisée. Et son adversaire en avait profité pour se dégager. Il sourit.
* Encore une bonne leçon apprise aujourd'hui.*
Il suivi son camarade et bu un peu d'eau, a petite gorgée, comme lui avait indiquée son instructeur alors qu'il était qu'un jeunot. Ca fait un bon bout de temps.
Son corps fatiguait un peu, mais il lui restait encore suffisamment de force pour pouvoir, s'il le fallait, tenir une dizaine de round de plus.
Il leva sa grande carcasse et se dirigea vers ce qu'il restait de son sac. Lorsqu'il entendit James demander qu'on amène des exemplaires de technologie extra terrestre, il lui vint une inspiration.
"James ? Pourrais-tu me donner un coup de main ? J'aimerais faire quelques tests avec mon armure ? "
Il commença à enfiler la première couche de vêtement, tout en posant des questions supplémentaires .
" Apparemment j'ai cru entendre qu'il existait diverses entités extraterrestre ? Et qu'on se bat contre certains de ces extraterrestre ? La base a ainsi été attaquée par deux fois, non ? "
Jonathan arrêtât un instant d'enfiler son équipement afin de boire encore et repris son habillage.
" Et quel sera notre cadre d'opération ? On devra garder la base ? "
Jonathan avait finis d'enfiler son barda et se dirigea vers le centre de la salle de tir.
" Allez-y tirer moi dessus avec un zaat, pour voir ! On doit avoir un peu de temps avant que le matériel arrive, non ? "
Son corps était tel une pile, il se réjouissait de l'expérience qu'ils allaient faire.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Pas de réponse. James ne tenta pas de nouvelle demande dans l’immédiat. De toute évidence tout le monde n’avait pas encore reprit sa place à bord du JPS et le personnel devait en être réduit au minimum vital. Tant pis ils se débrouilleraient tout seul avec Jonathan. Ce dernier revêtit une armure de déminage assez impressionnante. Il n’était pas rare, une fois de temps en temps, lors d’une enquête de tomber sur des paquets surprises dont on se serait allègrement passé.
Sauf que le modèle ici présent avait été modifié. Il ne correspondait pas à une tenue standard. Les plaques de métal, la ceinture et le holster étaient des rajouts personnels. James se demandait vraiment si les plaques faisaient une grande différence. La dernière fois qu’il avait vu un gars en tenue prêt d’un engin explosif, la tenue ne servit qu’à préserver le corps pour les funérailles.

« Dis-moi les plaques de métal elles font la différence face à une bombe artisanale ? »

Il lui fallait être sûr, son collègue ne l’avait pas ramené uniquement pour s’amuser, si on pouvait qualifier cet équipement de jouet.

« Oui on combat quelques aliens, on en rencontre d’autres avec lesquels on essaye de devenir allié. Notre cadre d’activité est vaste, garder la base n’en est qu’une petite partie. Le test que nous allons effectuer fait partie d’une série de nombreuses expériences menée ici et en zone 52. Bientôt les nouvelles équipes seront composées et nous en ferons partie. La galaxie n’attend que nous pour l’explorer. »

A mesure qu’il donnait les informations James aidait son collègue à enfiler le reste de son armure. Quand celui-ci eu une idée insensé. Il voulait que Jim lui tire dessus avec un zat. Si l’armure n’était plus étanche et que sa peau était en contact avec le métal le choc électrique allait être douloureux. Il émit une légère protestation.

« Tu es sûr de ton coup ? Le choc va être douloureux et avec le métal que tu portes je ne suis vraiment pas confiant. »

« Une équipe médical est demandé à la salle d’entrainement, possible trauma dû à un choc électrique. »

Il prit l’arme en main et attendit quelques minutes, laissant le temps à une équipe médicale de traiter l’information et de se mettre en chemin.

*Un Mississipi, deux Mississipi, trois Mississipi ….*

L’infirmerie n’était pas loin et sur le même pont que cette salle. Ce test pouvait être concluant après tout. Estimant avoir assez attendu, il mit en joue Jonathan vêtu de son armure et pressa la détente de l’arme de poing. Une gerbe d’énergie bleue porteuse de courant vint s’abattre sur la cible.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Bruce arriva depuis l'ascenseur en chantonnant la seconde partie de la septième symphonie de Beethoven nommé Allegretto. Quand il entra à l'intérieur, il constata que deux personnes s'y trouvaient déjà. Son ami James Conrad Ferrus était face à une autre personne.

Bruce n'en croyait pas ses yeux. Jimmy venait de tirer une décharge électrique sur la seconde personne, un homme. Celui-ci était étrangement équipé. Il était accoutré de ce que le scientifique pouvait assimiler à une armure.

Le premier réflexe de Bruce en voyant la scène qui se présentait à lui était d'intervenir, notamment en plaquant au sol son ami sans doute devenu épris d'une folie meurtrière et sadique. Mais Bruce n'en fit rien. A en juger la réaction de l'autre homme et aussi se rappelant de l'endroit où il venait d'entrer, le géologue se persuada qu'il ne devait s'agir que d'un entraînement.

*Certes, très pittoresque !*

James et l'autre personne semblaient si concentrés qu'il ne devaient pas avoir remarqué la présence du scientifique venu se défouler à coups de gants de boxes, si la chose était possible. Il visita de lui-même l'endroit et trouva dans un placard une paire de gants à sa taille. Bruce n'avait pas de jogging sur lui, ni tout autre type de survêtement, mais pour aujourd'hui, le pantalon simple conviendrait. Il s'agissait seulement de faire bouger les épaules et les bras pour cette fois. 


Un tatami avec punching-ball était à sa disposition. Avant de monter dessus, Bruce retira ses chaussures, des bottines noires, et fit le tour du tatami pour s'échauffer. Au départ, simple trot, il enchaîna après cinq minutes avec quelques exercices qu'il accomplit toujours en se déplaçant autour de l'ensemble de tapis de sol. Une fois l'échauffement effectué et bien en sueur. Bruce monta sur la partie réservée aux arts martiaux de pugilat.



N'ayant aucun mal à imaginer la tronche de Tilokovski sur le punching-ball, il s'évertua à donner plusieurs coups sur le sac de sable, même si ce n'était pas forcément un ensemble de roches minuscules qui remplissait le contenu du paquet soulevé au-dessus du sol. 


Ce n'est qu'une fois terminé le massacre organisé sur le punching-ball en hommage au psychiatre que Bruce souffla pour s'adresser à son ami James Conrad Ferrus et être présenté à l'autre homme qui, il l'espérait, n'était pas aussi prétentieux et vil que le médecin qu'il venait de quitter réellement et de frapper virtuellement.

" Hello, James ! En quoi consistait la petite séance d'électrocution à laquelle j'ai assisté en entrant ici ? Tu en profites pour me présenter ? "

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
lancer de dès résistance Jonathan au zaat

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
remise en forme  - Page 2 Echgra10

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Les laboratoires et salle d'entrainement étant sur le même pont,Eric ne mit pas longtemps à arriver sur les lieux. Quand il arriva il fut surpris de voir trois hommes dont un au sol. Si l'un d'eux était armé d'un Zat l'autre semblait observer tout ça avec un certain amusement ou tout du moins une curiosité pour le moins étrange en pareille circonstance. Eric se pressa vers l'homme au sol.

"Que s'est il passé ?"

Dit il alors qu'il commençait à retirer l'armure du militaire. N'ayant aucune expérience avec ce genre de matériel, autant dire qu'Eric mit beaucoup de temps avant de trouver les attaches et à en défaire une partie. Ne le faisant évidemment pas dans le bon ordre mais commençant par là ou il trouvait, l'armure résistait et s’emmêlait. Il finit par parvenir a passer la main et son stéthoscope sous l'armure et à ausculté sommairement l'homme à terre.

"Il respire encore."

Dit il sur un ton neutre et purement médicale. Au moins il n'y aurait pas à appeler la garde pour enfermer les deux hommes qui étaient debout derrière lui. En se disant ça le docteur Fellner pensa que l'un d'eux était toujours armé et en tourna la tête il reconnu l'homme qui l'avait agressé sans raison en cellule. Il eut un petit mouvement de recule !

*Il va vraiment falloir l'envoyer chez Terenti et sous les plus bref délais celui !*

Pensa t'il avec un certain sentiment de peur. Autant qu'il le pouvait et sans trop lâcher le militaire des yeux il commença son diagnostique sur l'homme armuré et inconscient étendu sous le sol.

[Résolution Diagnostique]

Allez savoir si cela venait du stress qu'il avait de travailler sous les yeux du malade mentale qui avait essayé de l'agresser ou l'armure qui le gênait pour œuvrer, mais il n'avait vraiment aucune idée de l'état de santé du patient.

Dernière édition par Eric Fellner le Jeu 26 Juin 2014 - 12:52, édité 1 fois

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Le membre 'Eric Fellner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
remise en forme  - Page 2 Echgra10

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
En voyant le médecin arriver, Bruce ne réagit pas immédiatement à l'aspect tragique de la situation qui s'était pourtant déroulé en sa présence. Mais en voyant les différentes réactions que prenait de médecin tout fraîchement débarqué au pont 2, il supposa que celui-ci était terriblement inquiet. A propos du patient, d'abord. Et ensuite, de l'ambiance générale.


Que pouvait bien penser le docteur en médecine intervenant sur l'homme à terre pendant que deux hommes dont un armé était debout à côté de lui ? Certainement pas du bien !
Ainsi, ce qui faisait la bonne humeur de Bruce, à savoir de s'être défoulé sur un punching-ball en pensant à la tête de Tilokovski s'abimant de plus en plus, commençait à s'estomper.
Il crut bon de clarifier la situation un minimum auprès du médecin bien que lui-même n'en connaisse pas tous les détails. Cependant, Bruce estimait en avoir vu assez pour affirmer au docteur en médecine :


" L'homme qui est à terre, excusez-moi, je ne connais pas son nom, était parfaitement conscient des risques qu'il prenait en recevant la décharge électrique de plein fouet. La preuve en est d'ailleurs cette armure. Pardonnez-moi, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Bruce T Harrison, docteur en géologie et quelques autres sciences secondaires, nouvellement téléporté sur la station. Quand je suis arrivé dans la salle, le tir n'avait pas encore été effectué et d'ailleurs, en y repensant, j'ai voulu réagir très promptement en empêchant la chose d'arriver. Ce que j'aurais peut-être du faire, finalement. J'espère qu'il va bien ! Cela étant, comme je suis nouveau et que j'ai commis quelques gaffes à mon arrivée, je ne souhaitais pas en commettre de nouvelles d'autant que je ne savais absolument pas qu'il s'agissait d'une arme à proprement parler. J'ai donc pris mon temps en me défoulant sur le tatami d'où le fait que je sois couvert de sueur et j'ai continué à tout prendre à la rigolade pour ainsi dire jusqu'à ce que je m'aperçoive de votre réaction qui ne me semblait pas être faite pour diriger quelque plaisanterie. Tout va bien, docteur ? "

Bruce remarquait que le dit docteur semblait pâlot. Soit il n'avait pas beaucoup mangé ces derniers temps, soit peu dormi, soit éventuellement donné son sang, soit quelques chose l'effrayait. Il crut capter un regard du médecin vers James, mais n'en était pas certain. Se pourrait-il que l'homme à genou, examinant son patient, n'apprécie guère l'autre encore debout, au point d'en être effrayé ?
Bruce, pour l'instant, mettait plutôt ça sur le compte de la relation difficile entre un militaire, donc un tueur potentiel, et un médecin, donc un sauveur potentiel. Deux fonctions aussi opposés devaient certainement créer des conflits.

*Espérons que cela ne soit que d'ordre mineur.*


Foinalement, Bruce attendit que le docteur veuille bien lui répondre et se présenter à son tour. Cependant, étant donné l'urgence de la situation, il comprendrait que le médecin n'en fasse rien. Bruce se contenta d'ajouter :


" Si je peux me rendre utile, n'hésitez pas à me demander ! "

Bruce se demandait de plus en plus s'il avait bien fait de ne pas intervenir pour cette fois.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Eric Fellner déboula dans la pièce à toute vitesse pour se précipiter vers Hunter toujours inconscient. Le coup de zat eu l’effet escompter par James. Argumenter contre Jonathan n’aurait pas servi à grand-chose. Une chose était sortie de ce test. Les armures de déminages, même customisée, ne protégeait pas contre cette technologie redoutable. Le jeune soldat retiendrait la leçon, bien que le but ici ne fût aucunement de lui infliger une quelconque blessure. par précaution il rengaina le zat et le reposa sur le charriot d'arme près du champ de tir puis revint vers ses camarades.

Jonathan, Bruce et Jim allait bientôt devoir travailler de concert. Autant travailler l’esprit d’équipe au plus tôt pour ne pas faire face à de trop mauvaises surprises dans l’avenir, proche où lointain.

« Doc, comme vous l’a spécifié Bruce. Jon a insisté pour tester l’arme goa’uld sur son armure contre mon conseil. Mais l’erreur n’est-elle pas une façon d’apprendre. »


Il aida Eric à défaire l’armure de son patient. Jim vérifia le pouls de son collègue par sécurité. Tout allait bien de ce côté-là. Un coup de jus sans grande incidence, voilà ce qu’il en pensait, même si ses connaissances dans le domaine se limitait au changement d’ampoule et au base de l’électrotechnique acquis au fil des années et des enquête.

Mais visiblement quelque chose n’allait pas chez Fellner, un petit quelque chose dans le regard à chaque fois qu’il se posait sur James. Ce dernier n’avait pas eu l’occasion de mettre les choses au claire avec le médecin la dernière fois. La situation était tendue et Jim avait perdu son sang-froid habituel. Cela lui arrivait de plus en plus avec le temps, et cela l’inquiétait un peu. Sans doute devait-il passer pour un impulsif au mieux, ou un fou furieux au pire.

Considérant que Jonathan s’en sortirait il indiqua à Bruce de prendre le relais d’un signe de la tête et invita Fellner à le suivre plus loin dans la salle à l’abri des oreilles d’Harrison et de Hunter.

« Je sais que je ne suis pas en odeur de sainteté auprès de vous doc. Notre première impression à tous les deux ne s’est pas faite dans les meilleures conditions. J’ai eu tort de vous traiter de la sorte alors que la tension était déjà bien haute. Je tenais à m’excuser pour ça. »

Il lui tendit la main de la réconciliation avec le bon espoir qu’il la prendrait et qu’ils enterreraient tous les deux la hache de guerre avant même qu’elle ne puisse vraiment éclater.

« Le petit s’en remettra vite. Rester avec nous et pour repartir sur de meilleurs bases je vous propose un sport d’équipe. Handball à quatre. Vous et moi contre Jon et Bruce. En plus les rumeurs courent comme quoi nous ferons peut être parti de la même équipe. Gary n’a pas pu tenir sa langue sur ce coup. »

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Eric était accroupi prés de l'homme couché sur le sol et il écoutait cet homme en sueur lui parler du moins il l'entendait car de ce qu'il disait il cherchait à n'écouter que l'essentiel. Il n'en revenait pas d'entendre ce qu'il entendait. Il n'avait absolument aucun apriori sur les militaires mais sur le coup il se posa quelque question.

*Cet homme c'est vraiment fait volontairement tiré dessus ? Mais il a quoi dans la tête.*

C'est donc avec une certaine perplexité que le docteur Fellner essaya à nouveau de retirer cette fois correctement l'armure du militaire au sol. Quand le seconde classe qu'il avait croisé en cellule vint l'aider dans l'opération Eric eu un regard méfiant. Mais il fut bien forcé de constater qu'il était bien plus expérimenté que lui en matière d'attache d'armure en un instant son patient en était délesté. Le docteur Fellner observa son patient et l’ausculta une nouvelle fois. La présence proche de celui qu'il considérait comme un fou furieux n'était toujours pas pour le rassurer.

[Résolution Diagnostique]

Eric très perturbé par la présence de ce militaire fou trembla légèrement en auscultant son patient, ce qui n'était pas dans ses habitudes, mais il n'avait pas non plus l'habitude de travailler en s'attendant à recevoir un coup de poing ou de pieds d'une personne à ses cotés. Il prit une nouvelle fois le pouls de l'homme à terre. Tout semblait normal. Il ne s'inquiéta donc pas plus que ça d'autant qu'il n'y avait pas grand chose à faire après un choc électrique comme il venait de subir. Aucune trace de brulure ni de déchirure des tissus dû à la sortie de la charge électrique.

"Il devrait se relever d'ici peu"

Décreta le docteur Fellner, en se relevant, il vit le militaire fou furieux vouloir le prendre à part. Il accepta de la suivre avec une certain inquiétude. Les yeux d'Eric était plein de suspicions et il avait du mal à contrôler sa peur.

*Que me veut il ?*

Le généticien, s'attendait à tout sauf à ce qu'il allait entendre, il fut surpris des excuses du militaire. Il regarda la mains qu'il lui tendait et eu un instant d'hésitation, après tout il fallait s'attendre à tout. Il aurait très bien pu en profiter pour le frapper. Il lui serra néanmoins la mains avec prudence.

"J'accepte vos excuses... Et puis la chef de la base l'a dit nous devons faire preuve d'esprit d'équipe et nous souder pour les épreuves à venir !"

Eric venait de parler avec un certain entrain, il croyait réellement à ce qu'il venait de dire. Mais quand il entendit la proposition du militaire dont il ne connaissait toujours pas le nom. Il afficha un visage d'incompréhension. Lui faire du sport ? Il avait toujours essayé de s'en dispenser, marcher et manger sainement lui suffisait pleinement pour rester en forme.

"Je sais pas vous mais j'ai beaucoup de travaille qui m'attends..."

Lui dit il en esquissant un sourire. Sur ces mots il retourna au prés de son patient qui semblait déjà reprendre connaissance. Un instant le docteur Fellner eut l'impression de s'être déplacé pour rien, mais au final il venait d'apprendre les effets de l'arme qu'il avait entrevu dans les mains du militaire. Constatant que tout allait bien il se pencha vers l'homme qui était à terre.

"A l'avenir éviter ce genre d'expérience..."

Eric parlait sur un ton pour le moins ironique, alors qu'il affichait un large sourire. Et sur ces mots il quitta la salle d'entrainement.

Dernière édition par Eric Fellner le Jeu 26 Juin 2014 - 22:15, édité 1 fois

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Le membre 'Eric Fellner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
remise en forme  - Page 2 Echcri10

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Jonathan sentit l'onde de choc, comme si tu mettais le doigt dans une prise électrique, mais sauf que la c'était plus que du 25 volt !
il ne vit d'abord plus rien, rien que du blanc. Puis, petit a petit, le blanc passa au noir. Il avait les yeux fermés et son premier réflexe fut de les garder. Puis petit a petit, les idées commencèrent à revenir. Il s'était fait tirer dessus, avec un zaat, volontairement.
* Je suis vraiment maboul.* pense-t-il.
Il fit bouger un de ses doigts de pied, puis petit a petit commença à bouger.
Sa tête lui faisait un mal de chien. Mais franchement.
Il tenta déjà de s'asseoir, prenant appuis sur la seule chose qui lui semblait solide, ses bras à ce moment-là.
Après avoir tenté de reprendre des forces, il tenta de se lever. Mais il ne réussit pas à tenir plus de deux secondes et s'écroula brutalement sur le sol.
"Est ce qu'on pourrait m'aider à me lever et aller jusqu'au banc ?"
Son esprit était flou et il ne fit pas attention à ce qu'il se passait autour de lui.
" C'est pour enlever l'armure, dans mon état elle ne ferrait que de me fatiguer davantage. "
La décharge avait fait mal. Et qu'il fallait éviter ça lorsqu'il portait l'armure.
" Bon je crois que je vais éviter la prochaine fois ! " dit -t-il en masquant une douleur.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Bruce, qui était resté avec l'homme à terre tandis que le docteur en médecine et James Conrad Ferrus s'étaient écartés pour parler entre eux à part, assista au réveil de l'inconscient.

Il laissa d'abord faire l'homme qui reprenait ses esprits, s'il en avait jamais eu, pour s'apercevoir aisément qu'il avait un mal de chien, ne serait-ce qu'à tenir en place. D'ailleurs, l'homme en question s'en rendait compte lui-même.
Le géologue entendit la requête posée par le militaire qui était de l'aider à se relever, lui permettre de se tenir sur ses deux jambes jusqu'à l'un des nombreux bancs présents dans la salle d'entraînement. Tant qu'à faire, certainement le plus proche. 
Bruce fut cependant surpris par un détail que venait d'évoquer l'homme électrocuté. 

*Apparemment, il ne se rend pas compte qu'il n'a plus l'armure sur lui.*


En effet, James et le médecin s'étaient tous les deux démenés pour enlever la protection qui finalement, s'avérait ne pas en être une dans les circonstances présentes. Le militaire devait être si sonné qu'il n'avait pas totalement conscience de son environnement.


*Pense-t-il avoir un casque qui n'existait pas sur la tête dans son état ?*


Bruce ne le sut jamais. Il se contenta d'être un allié secourable pour cet homme avec qui il allait sans doute travailler un jour ou l'autre et l'aida à se poser sur le banc.
Durant la marche d'assistance à personne en difficulté, il assista au départ du médecin, lequel était revenu voir son patient du moment afin de lui donner un bon conseil en plus de s'assurer une dernière fois que l'homme allait bien. Ensuite, il prit la poudre d'escampette. A en juger son regard et son ton, il devait sans doute penser que l'homme était fou.


*Ce n'est probablement pas le seul.*


Une fois qu'il l'eut aidé à se poser sur la construction de bois prévu pour s'y asseoir, voire s'y allonger, même si ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus confortable, Bruce songea qu'une bonne quantité d'eau ou même un sod ferait sans aucun doute du bien au soldat.


*Et moi donc !*


Il partit vers les réserves d'eau minérale et d'autres boissons prévues à cet effet, laissant ainsi l'homme étourdi à la garde de son ami.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
"Merci, et vous êtes ?" dit-il à l'homme lorsqu'il partit après l'avoir déposé sur un banc.
Jonathan avait très mal, mais il sentait que ses forces revenaient. Il prit sa bouteille d'eau dans son sac et bu petit a petit.
Il défit ensuite l'armure matelassé interne, que personne n'avait penser à enlever, il y avait qu'un simple scratch dans l'arrière du dos pourtant .
Puis il rassembla son matériel et le rangea avec le reste de son sac.
*La décharge de zaat est passé à travers l'armure, hummm, faudrait que je fouille la banque de donnée*
Il était sùr de découvrir des choses intéressante.
Lorsqu'il sentit qu'il reprenait du poil de la bête, il prit la paire de zaat qu'il avait amené et les logea au niveau de sa ceinture.
On aurait dit un shérif avec ses deux colts, sauf que là les colts ressemblaient à des serpents.
Il se retourna et lança à la cantonade :"Bon, vu que y a personne qui nous amènes les armes qu'on devait tester, je vais y aller moi-même !"
Et Jonathan partit, il avait vu une zone de stockage à l'armurerie et il avait besoin de se bouger les jambes.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Bruce en revenant se présenta à l'homme qui, quelques minutes après avoir ramené les boissons, partit armé de deux étranges pistolets en forme de reptiles sans pattes. Le scientifique qui en connaissait un rayon sur les animaux, en particulier ceux pourvus d'écailles, aurait pu les prendre pour des orvets. Mais pensant que leur concepteur n'avait sans doute eu aucun considération subtile en fabriquant ces engins de souffrance et de mort, il se résolut très rapidement à conclure qu'il ne devait s'agir que de représentations de serpents et non de lézards aux pattes totalement atrophiées. 

"Je me nomme Bruce T Harrison !"

Celui qui s'était nommé n'eut jamais la réponse de son interlocuteur. Non pas qu'il souhaitait absolument savoir. Le militaire, après avoir bu le liquide que le géologue lui avait offert était parti sans demander son reste. Apparemment, il avait une folle envie de s'entraîner aux tirs et de manier une, voire plusieurs armes. 


Bruce ne l'enviait absolument pas, n'étant pas du genre à aimer ce genre d'objets. Il préférait largement les microscopes et les stylos avec des feuilles.



Toutefois, lui aussi quitta la salle d'entraînement. Il avait bien sué en se défoulant sur le sac de sable, si c'en était bien. Il était temps de prendre une douche, manger un morceau, changer de vêtements, et que savait-il encore.


La journée était loin d'être finie, mais elle se remplissait au fur et à mesure.


Il avertit son ami James de son départ pour ses quartiers et lui demandait si éventuellement, il le retrouverait, pour l'heure de se restaurer, afin de converser tranquille sans qu'il n'y ait le moindre problème qui par exemple fasse venir un médecin.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Les choses commençaient à repartir comme il fallait. Le docteur Fellner accepta les excuses de James. Un bon point de gagné. Mais le sport ne rentrait pas dans son emploi du temps. Tant pis, la prochaine fois peut être ? Hunter reprit connaissance et fit une pause avant de partir chercher les caisses de matériel.
Bizarrement les caisses arrivèrent à bon port, mais toujours aucun  signe de hunter dans les parages. Bruce en profita alors pour signifier à James qu’il le rejoindrait pour l’heure du dîner afin d’avoir un discussion. Il avait déjà hâte d’y être. L’archéologue devait avoir eu son compte de surprise pour la journée et tenait à en parler, c’était compréhensible. Mais pour l’heure une dernière tâche attendait le militaire. Ces armes subtilisées quelques temps auparavant à des aliens hotiles pouvaient se montrer utile. Il en saisit une et l’examina en prenant soin d’éviter de toucher la détente.


Un design simple et épuré, un appareil conçu de manière à remplir sa fonction première et rien d’autre à première vue. Par curiosité Jim se rendit sur le champ de tir, mit en joue l’une des cibles présentes et tira un coup. La décharge ne sembla pas avoir eu d’effet particulier sur la cible de papier hormis celui de lui faire un trou comme n’importe quel projectile. Aucune trace d’impact sur le mur derrière ou ailleurs pouvant être relié à cet engin. Il le posa sur l’établi et revint vers les caisses pour en sortir la notice d’utilisation s’il y en avait une.

« Ok, ça va pas être évident si c’est une arme à énergie comme le zat. Comment je fais pour relever les infos qui m’intéressent ? »

Il avait dit ça à haute voix sans espérer une quelconque réponse  de la part du vide environnent. Il aimait bien se renseigner sur les sciences, mais il n’en comprenait tous les tenants et aboutissants.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
"Mobilis in mobile". Mobile dans l'élément mobile. Aynira était en train de lire ce livre qu'elle avait trouvée "20 000 lieux sous les mers". À vrai dire, elle l'avait dévorée. En à peine une demi heure elle en avait lue un peu plus de la moitié, s'arrêtant au passage de la chasse au cachalot. Oh elle aurait put continuer, mais elle pensa à l'appel radio qu'elle avait entendue au laboratoire de Fellner.

Elle y avait reconnue la voix de celui qui l'avait aidée dans la cellule de Plume. L'un des rares membres de cette base à ne l'avoir ni envoyée promener ni royalement l'ignorée. Si le second cas était passable et compréhensible, la Narisienne venant à peine d'arriver, le premier l'avais mise un peu en rogne. Surtout sur la fond. Vous ne voulez rien dire sur les technologies de votre peuple ? Et bien dégagez. Et pourquoi ils n'ont pas demander ça aux super races très évoluées qu'ils ont rencontrés par le passé et qui avaient acceptées de les aider ?

Bref l'appel radio avait été diffusée depuis un moment déjà et aucune annonce n'avait depuis indiquée un changement d'état. Ils avaient peut être besoin d'aide. Elle regarda l'hologramme recouvrant son avant bras, vérifiant la barre de chargement qui était presque à la moitié avant de de le couper et de se lever pour rejoindre la salle d'entraînement. C'était là où Fellner c'était rendu et honnêtement elle n'avait pas vraiment envie de le revoir. D'un autre côté le fait qu'un peu de temps se soit écoulée depuis avait été suffisant pour que le médecin fasse ce qu'il avait à faire avant de repartir s'enfermer dans son labo.

Elle rejoignit le second pont et trouva sans difficulté la salle. Personne dedans à part Ferrus qui tenait une arme étrange. Elle avait l'air bien plus avancée que celle que portait habituellement les Terriens. Elle toqua à la porte, plus pour indiquer sa présence pour éviter de le faire sursauter ou d'interrompre son observation qu'autre chose. Elle se rapprocha :


"Rebonjour... Je vous dérange ?"

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
Le destin ? Les grands courants cosmiques de l’univers ? Quelque chose, ou plutôt quelqu’un, en la personne d’Aynira, avait répondu à son appel. Il l’avait déjà croisé en zone 52, ils avaient tous les deux chasser cet horrible furet qui tournait en dérision toute la base. Cette jeune femme avait fait preuve d’une patience exemplaire jusqu’ici. Tout le monde semblait la fuir, le comble pour une organisation chargé d’échanger avec les extraterrestres. Quelque chose ne tournait pas rond avec la nouvelle génération du programme du porte des étoiles.

Il n’irait pas jusqu’à argumenter le pour et le contre de toute l’affaire aujourd’hui, ni même plus tard. Cross le faisait assez souvent. N’ayant aucun grief contre la Narisienne il lui adressa un sourire amical et l’invita à entrer d’un signe de tête.


« Mes camarades n’étant pas les plus accueillant du monde je vous propose un deal. J’ai besoin d’un coup de main pour comprendre les effets de ces armes. Vous vous défoulez en tirant sur des cibles pendant que le matériel que je vais installer relève les informations nécessaires ? »

Un bon carton sur une cible pouvait suffire comme défouloir. Il ignorait les goûts de la Narisienne sur la question et aurait bien assez tôt une réponse. Mais faire d’une pierre deux coups ne pouvait que les arranger. Elle y gagnerait une meilleure humeur, en théorie, et il y gagnerait un savoir qu’il pourrait exploiter avec elle si elle le souhaitait.

Il commença à déplacer les caisses vers le champ de tir une à une. Plusieurs capteurs pour la plupart dont le fonctionnement ne lui serait indiqué que dans la notice. Une lecture des plus ennuyeuses qu’il décida d’effectuer en diagonale pour commencer. Il ne s’intéressa tout d’abord qu’a la façon de monter ses appareils. Un à un il commença son bricolage, peut-être qu’Aynira comprendrait mieux que lui les principes physiques de tout ce bazar.

« Capteur inductif ? Capteur capacitif ? N’étant pas technicien ces principes m’échappent. Si tu peux m’en dire plus sur ce qu’on est censé interprété de chacune de ces mesures le chocolat de l’amitié sera offert avec grand plaisir au mess.

Les capteurs sont en place devant les cibles, tu les mets en joue, puis tu tires. Un capteur à la fois, un tir pour chacun au début s’il te plait. J’enregistre les informations sur la tablette et ensuite libre à toi de faire un carton. Ensuite, si tu veux, on ira manger un bout car je commence à avoir faim. »

Briser la glace avait quelque chose que Jim trouvait horriblement chiant par moment. S’il essayait de rester neutre la plupart, ici il trouvait qu’arborer ce masque était inutile. Il trouvait qu’Aynira était une personne de bonne volonté à qui on n’avait pas laissé sa chance.

descriptionremise en forme  - Page 2 EmptyRe: remise en forme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum