Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

une étrange cérémonie

4 participants

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas attendait longuement dans cet espace réduit, regardant la bougie se consummer, il retournait ses méninges dans tous les sens, aucune solution ne s'offrait à lui. Jacob semblait dans le même état. Le temps passait incroyablement lentement et la bougie s'éteignit tranquillement les laissant dans le noir le plus total. Thomas s'endroit pour récupérer des forces en cas de besoin.

Soudain la porte s'ouvrit, la clarté de l'extérieur réveilla Thomas qui sortit lui aussi de leur prison, il voyait la vieille dame devant eux qui voulait visiblement les aider et alla dans une direction.


"Merci de votre aide."

Elle n'était pas de mèche avec les autres villageois visiblement. Thomas se laissa diriger dans la rue en scrutant la moindre activité suspecte, mais sans arme, il ne pouvait pas faire grand chose, ils devaient faire confiance à la vieille femme. Il s'avança à son niveau et lui posa des questions.

"Comment vous appelez-vous et pourquoi nous aider ?"

L'archéologue était curieux de connaître les raisons d'un tel acte contraire à la volonté des autres villageois.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Immédiatement après sa suggestion, Jacob s’assit par terre, attendant d’enfin trouver une idée pour se sortir de ce mauvais pas dans lequel ils étaient tout les deux.

Après mure réflexion il remarqua que, comme son collègue, aucune possibilité ne s’offraient à eux. Leur seule chance était d’attendre que les choses changent.


« Ils vont bien nous emmener à manger quand même, à ce moment, on pourra peut-être en profiter pour s’évader rapidement."

Le physicien essayait de se remotiver même s’il savait qu’il y avait peu de chance que cela se produise. De plus petit à petit la situation s’empira.

En effet, la bougie n’était pas éternelle et ils se retrouvèrent dans le noir complet dans une maison inconnue sur une planète étrangère.


*tout pour plaire*.

L’attente se fit de plus en plus difficile et les minutes semblaient être des heures dans ce noir complet.

Au bout d’un certain temps, le britannique entendit des bruits de pas avancer vers leur logement puis des sortes de grattement comme si quelqu’un essayait d’entrer.


*peut-être une âme compréhensible*

Et en effet, les pensées du scientifiques étaient fondées puisque quelques secondes plus tard, l’air de l’extérieur entrait dans la pièce et qu’une vieille dame qu’il avait déjà aperçu se faufila dans le cadre de la porte.

« Merci beaucoup. »  

Même si elle venait de les sauver, peut-être même de la mort, il ne pouvait pas faire confiance aussi rapidement à cette femme inconnue.

*qui sait ce qu’elle a derrière la tête.*

Son collègue archéologue, quant à lui ne semblait pas aussi prudent et il avait l’air de connaitre tout à fait les intentions de leur sauveuse.

Tous les deux la suivirent et Thomas souleva une question important à laquelle Jacob espérait une réponse claire.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Continuant de marcher, la femme décida de parler.

« Je me nomme Yig et je fais partit de la race des Hanulans. Je me trouve ici car je suis en chasse. En effet, il y a de cela plusieurs années que je suis à la recherche d’une femelle Gnitar avec laquelle je suis en guerre. Je ne sais pas comment elle se débrouille mais je n’arrive jamais à l’attraper. Comme c’est de sa faute que les villageois sont comme ça, c’est également de sa faute que vous ayez été enfermé à votre insu. Je me devais donc de vous libérer. »

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas continuait à marcher quand la vieille femme prit la parole, elle se présenta comme étant une Hanulan, la première réaction de l'archéologue fût de reculer. En effet la dernière fois qu'il avait eut affaire avec les Hanulans, ils avaient capturé Aeryn. Cette civilisation n'était selon lui pas digne de confiance.

Yig parla d'une Gnitar qui terrorisait le peuple. Se rappelant de ces Gnitars qui étaient ennemis des terriens, si c'était vrai ils avaient des problèmes.


"Le choix entre la peste et le choléra, c'est original."

Il essaya de ne rien laisser paraître de son doute et continuait de la suivre sans savoir quoi ajouter. Elle les avait libéré et elle voulait attaquer un Gnitar pour que les villageois soient à nouveau libres et en paix, c'était une bonne chose. Et si Walter avait survécu, il pourrait être en danger entre les mains gluantes de cette gnitar. Leur intérêt était pour le moment du côté de l'Hanulan, ils devaient collaborer pour essayer de retrouver Walter.

"Très bien, merci de votre aide, nous allons vous aider à retrouver cette Gnitar, un de nos amis est peut-être son prisonnier. Vous auriez des armes ou quelque chose pour nous défendre ?"

Thomas préférait être armé au cas où. Dans leur prison, le scientifique avait trouvé une sorte de vieux grimoire avec quelques symboles étranges, il avait cru lire de l'ancien et de l'asgard, mais pour les autres sortes d'écriture il devrait faire plus de vérifications sur le JPS. Il garda donc le livre précieusement sous sa veste.

Dernière édition par Thomas Sincet le Mer 18 Juin 2014 - 15:31, édité 1 fois

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Walter avait convenu avec Gintowa qu'il irait parler seul dans un premier temps aux villageois afin de les préparer à sa venue. Une fois les villageois prévenu, elle pourrait le rejoindre et leur parler sans risque de n'avoir comme auditoire qu'une foule hurlante et courant en tous sens pour prendre la fuite. Celle-ci avait accepté avec humilité et lui avait fourni le matériel nécessaire afin qu'il remonte sans mal à la surface, avec ça un appareil sur lequel était un bouton sur lequel appuyer afin de l’appeler. Il y avait eu comme un malaise à son départ comme si elle attendait quelque chose de Walter qu'il ne pouvait pas lui donner... Il n'avait rien contre elle mais elle n'était pas arrivée au bon moment.
Le première classe Wallas était alors sortie de la base sous-marine et remontait deja à la surface.


*J'espère ne pas lui briser le cœur... Je ne lui ai donné aucun faux espoirs...*

Le militaire essayait de se rassurer comme il pouvait alors que sa vitesse d'ascension se faisait de plus en plus grande. Il émergea enfin de l'eau et respira enfin l'oxygène dont il rêvait. Il gagna le rivage alors qu'il recrachait à chaque mouvement un peu plus d'eau que ses poumons expectoraient. Quand ses pieds touchèrent le sol et qu'il put pleinement respirer l'oxygène il trouva l'air presque sucré. Une véritable gourmandise pour tout son organisme.

*On ignore bien trop souvent l'oxygène !*

Ne put il s’empêcher de penser le militaire. Immédiatement il chercha du regard ses compagnons, inquiet il n'en trouva aucun. Trempé il retira le faible équipement qui lui avait servi à remonter sans heurt à la surface. Il regarda la foule encore présente sur le port et monta sur les quelques caisses en bois qui était non loin. Il leva les bras pour attirer l'attention à lui.

"Villageois écoutez moi ! Je suis revenu des eaux, j'ai parlé à la femme des mers responsable de vos peurs ! Responsable de vos sacrifices, si elle a ainsi agit c'est qu'elle vit dans la même peur que vous ! Si elle a ainsi agit avec égoïsme c'est pour se protéger sa vie, une Hanulan la traque à mort ! Dés aujourd'hui elle souhaite que tout cela s’arrête ! Vous n'avez plus à avoir peur d'elle ni à envoyer vos jeunes en sacrifice à la mer. Et elle va vous le dire elle même, je vous en prie croyez moi et n'ayez pas peur d'elle, elle ne vous veut aucun mal !"

Walter parlait à voix haute et forte, il parlait avec des mots qu'il sortait du plus profond de son être avec une grande sincérité. Mais alors qu'il terminait de parler, il chercha à nouveau ses compagnons du regards. La peur le gagna un instant que leur étaient ils arrivé. Il appuya sur la bouton pour appeller Gintowa alors que son esprit était plein de question.

*Ils sont peut être retourné à la porte ?*

Voila une idée rassurante mais il n'en avait aucune idée, il devait savoir maintenant ou il se trouvait. Alors qu'il descendait des caisses en bois il s'approcha d'un villageois.

"Où sont mes compagnons ? Où sont les autres terriens ?"

Dans le son de sa voix on pouvait sentir son inquiétude à leur sujet. Car dans sa tête il repensait aux paroles de la chef de la base, au delà de ça il avait juré de ramener Thomas vivant pour la valeur de l'amour, il ne serait pas celui qui briserait ce lien fragile entre deux être vivant qui était d'autant plus proche de lui...

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas marchait quand il entendit du remue-ménage vers le port, il se dirigea donc avec les autres vers les bruits et remarqua au loin près de caisses, Walter Wallas qui discutait avec des villageois tandis qu'un Gnitar sortait de l'eau. Thomas supposait que ce Gnitar poursuivait le militaire et qu'il cherchait de l'aide. Il se tourna vers Yig.

"Donnez-nous des armes, nous devons nous battre pour sauver notre ami de ce Gnitar."

Thomas voulait en découdre, sous le livre qu'il cachait sous sa veste se trouvait encore la cicatrice qu'un Gnitar lui avait infligé en le poignardant lors de l'attaque de Roxanne Akarski. Cette espèce est à la batte de Tonatiuh et Tonatiuh est leur ennemi.

*Pourvu qu'on arrive à temps.*

Sitôt pensé, sitôt il continua son avancée vers Wallas et le Gnitar agresseur. Une fois la menace éradiquée ils pourront libérer ce peuple des offrandes inutiles et injustes. Thomas pensa à ce moment à Aeryn qu'il souhaitait de tout son coeur retrouver, tout ce temps loin d'elle avait été de trop, il fallait que ça finisse. Mais Yig ne semblait pas décidée à les armer, il jeta un coup d'oeil agacé à la vieille dame en attendant qu'elle lui donne finalement une arme, il s'était tout compte fait emparé d'une fau auprès d'un paysan et avança vers Walter Wallas.

"Tenez bon je m'occupe du Gnitar."

Il fit de grand gestes maladroits avec la fau vers la Gnitar qui était à quelques mètres.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Walter assista à la sortie de l'eau de la Gnitar, timide elle semblait plus intimidée que la foule des villageois qui le regardait avec une profonde inquiétude. Il sembla même voir une vielle femme se mettre à trembler en voyant la femme des mer émerger des eaux. Walter attendait prés des caisses il imaginait la gêne que pouvait ressentir Gintowa.

*Se montrer à ceux qui lui ont sacrifié leurs enfants pendant tant d'années ne doit pas être facile...*

Le courage dont faisait preuve la jeune femme extraterrestre forçait l'admiration du militaire qui lui fit signe de s'approcher de lui. Se faisant un esquissa un sourire la Gnitar afin de la détendre et de la mettre à l'aise. Alors à cotés des caisses l'ancien Ranger acquiesça de la tête. Gintowa avait fait le bon choix, elle ne pouvait plus vivre dans ces conditions et infliger un tel sacrifice à ces villageois. Walter lui avait promis de l'aider et il voyait là le premier pas vers la fin de ce cercle vicieux. Il posa sa main sur l'épaule de Gintowa et la regarda dans les yeux.

"Vous êtes coupable d'avoir choisi une mauvaise solution, mais vous êtes aussi une victimes..."

Walter voulait plus que tout éviter une chasse aux sorcières et un procès sur la place publique, elle devait trouver la compréhension des villageois et les convaincre de leur possible coexistante pacifique, mais pour cela ils devait s'allier contre cette Hanulan !
Alors que le première classe Wallas réfléchissait et allait aider Gintowa à grimper sur les caisses pour se faire entendre, il entendit la voix de Thomas Sincet hurler dans la foule. Courant vers lui avec une faux il pensa immédiatement à protéger Gintowa !


*L'Hanulan aurait elle des pouvoir psy ? Serait il sous son contrôle ?*

La peur de cet éventualité serra l'estomac du militaire qui venait de se mettre devant Gintowa. Écartant les bras il faisait barrage de son corps. Il devait faire entendre raison au scientifique ! Coute que coute !

"Arretez ! C'est une victime ! Ne lui faites pas de mal !"

Hurla t'il à l'intention de Thomas. Se faisant les yeux du militaire regardaient en tous sens. Il craignait une intervention de l'Hanulan qui profiterait de la diversion de Thomas. Se faisant il recula d'un pas afin de n'offrir aucune ligne de vu à l'assassin sur sa cible.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas se jetait sur la Gnitar quand Walter s'interposa. L'archéologue eut un moment de doute et baissa son arme. Il avait du mal à comprendre.

"Une victime ? Mais c'est une gnitar, elle fait partie de la race de ceux qui nous ont attaqué l'année dernière, j'en garde une cicatrice d'ailleurs, ils sont au service de Tonatiuh."

Thomas se demandait si comme les villageois il avait subi un lavage de cerveau l'obligeant à protéger cette Gnitar. Il commençait à douter.

"Qui me dit que ce n'est pas elle qui vous manipule comme elle doit sûrement le faire avec ces pauvres gens ?"

Le linguiste attendait une réponse et l'aide de Jacob pour déterminer si Walter mentait ou non. Il espérait que la Gnitar soit bien du côté de Walter mais en doutait beaucoup. Thomas avait complètement oublié Yig qui était avec Jacob. L'un des deux devait forcément mentir, c'était soit la Gnitar soit l'Hanulan et les deux voulaient se tuer. Cette fin de mission s'annonçait compliquée, il espérait trouver une solution pour résoudre pacifiquement le conflit, ainsi le JPS aurait eu sa première mission réussie depuis bien longtemps. Il le devait aux villageois et à Aeryn. Walter semblait sûr de lui, il n'avait pas le regard vide des villageois. C'était un point pour lui, Yig avec son caractère froid était finalement plus suspecte mais elle avait prouvé sa bonne volontée en libérant Thomas et Jacob de leur sombre prison.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Les réponses de la vieille femme résonnèrent sourdement dans les oreilles du physicien qui n’en croyait pas son ouïe.

*une hanulan, une gnitar, ce n’est pas possible *.

Il ne pensait certainement pas revoir de sitôt ces créatures qui étaient venue pratiquement sur terre. Tout ceci ne lui présageait rien de bon puisque leur première rencontre avec ces espèces s’était passée sous le joug de la trahison et de l’offensive.

*peut-être ne sont-il pas tous pareil*

Il ne savait pas trop quoi penser et préférait ne pas trop parler à cette hanulan qui leur cachait certainement de multiples informations.

*est-elle seule au moins ?*

Cependant elle semblait avoir été bienveillante en les sauvant de leur prison. Il ne savait que faire et vit que Thomas était beaucoup moins stoïque que lui. L’archéologue demanda en effet d’avoir des armes pour combattre la Gnitar qui avait certainement emprisonnée leur collègue.

*Il me fait de plus en plus penser à un militaire. Les armes ne sont pas toujours le seul moyen.*

Jacob ne pouvait pas comprendre cette envie éternelle de posséder des armes à feu pour combattre. Pour lui cela ne pouvait servie que pour la défense en tout dernier recours et en essayant au mieux de ne pas toucher d’organe vital. Mais les pensées du britannique s’arrêtèrent nettes lorsqu’il écouta du bruit vers le port.

« Que se passe-t-il ? »

Il couru avec son collègue vers l’eau et vit Walter remonter à la surface pour parler à la population.

« ouf, il semble sain et sauf. »

Soudain, le Gnitar remonta à la surface également. Le scientifique ne savait pas quoi faire face à la réaction encore une fois non pacifique de son ami qui prenais cette occasion comme une vengeance personnelle.

Jacob voulait également empêcher cette gnitar de faire le mal mais il aurait préféré l’utilisation d’un zat pour simplement l’assommer. Mais Thomas, emporté dans son élan, tenta de s’occuper de tuer la Gnitar par le biais d’une faux qu’il avait ramassé quelque part sans que le physicien ne le voie.


« Ne fais pas ça s’il te plait. C’est un être vivant comme nous quoi qu’elle ai fait. Tu risquerais de le regretter. »

La suite étonna cependant encore plus Jacob que tout ce qu’il avait vu plus tôt. En effet, le soldat du groupe essaya de protéger la femelle extraterrestre pendant que l’archéologue l’attaquait violement. Le britannique décida de crier.

« On ne va pas se mettre à ce battre les uns contre les autres maintenant quand même. »

Il se fichait éperdument de la population du village et de se qu’il pouvait subir et couru,  toujours boitant pour essayer de s’interposer à temps entre les deux hommes. Il fut heureux de voir qu’ils réfléchissaient tous les deux avant de passer à l’acte.

« Réfléchissez un peu avant de faire n’importe quoi, vous savez que vous m’avez foutu la trouille de vous sauter dessus comme ça. Je ne vous reconnais plus. »

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Yig n’avais pas confiance en ceux qu’elle avait délivré même si elle les a aidé. C’est pour cela qu’elle refusa de donner des armes. De plus elle se savait largement assez compétente en la matière pour gérer la situation toute seule sans l’aide d’inconnus.

« Non, je ne vous en donnerais pas. Je peux très bien la détruire toute seule. »



De son côté, Gintowa avait très peur de remonter à la surface et affronter les visages de ceux qu’elle avait effrayé tant de temps et sur lesquels elle avait été coupable de crimes impardonnables.

Cependant, malgré cela, elle remonta sur terre lorsque Walter lui en envoya le signal. Aussitôt, un homme s’approcha d’elle pour l’agresser.


*il a raison, j’ai fait tant de mal à ce pauvre village et ses habitants.*

Heureusement, son preux chevalier la sauva de justesse. Il semblait étrangement bien connaitre l’agresseur. Alors qu’ils discutaient, elle fit une introspection en elle-même afin d’essayer de comprendre pourquoi elle avait fait tant de mal et comment tout réparer.



Alors que les membres encore présent de l’exploration discutaient pour savoir quoi faire, Yig profita du moment de tranquillité pour sortir une arme de son peuple et viser précisément sa cible. Sans attendre plus longtemps, elle visa la Gnitar et la toucha, la blessant mortellement.



Gintowa, touchée, ne su que dire elle prit simplement la main du soldat magnifique qu’elle avait rencontré et lui glissa ses derniers mots avant de mourir.


« je vous aime. »

A peine eut-elle finit sa phrase dans un dernier souffle qu’elle ferma les yeux pour la dernière fois.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Walter qui faisait écran de son corps allait tout expliquer à Thomas, la scission chez les Gnitar et la potentialité d'une alliance avec ces Gnitar pacifique, les aider à se rebeller comme l'avait fait jadis les Jaffa. Mais alors qu'il allait ouvrir la bouche pour parler, il entendit une détonation. Il n'eu pas le temps de réagir. Il entendit un bruit sourd derrière lui un bruit qu'il avait souvent entendu, le bruit que faisait un corps qui s’effondrait sous une balle. Il se retourna en prenant le corps de Gintowa contre lui.

"Gintowa !!"

Hurla t'il brièvement ! Tout cela était de sa faute en voulant améliorer les choses il l'avait menée à l’échafaud ! Il s'en voulait de ne pas l'avoir mieux protégé il en était de son devoir. C'est plein de remord et de culpabilité qu'il ouvrit la bouche en prononçant quelques mots cherchant en vain le pardon. Il tenait contre lui le corps de la jeune extraterrestre et la regardait dans les yeux.

"J'ai failli, pardonne moi !"

Lui dit il avec un certaine émotion dans la voix, ce qu'elle lui répondit lui fendit le coeur, en un dernier geste il lui souria en retenant son émotion. Il ne fallait pas que la mort de cette jeune extraterrestre soit vaine. Il sentit la vie abandonner le corps de Gintowa il serra sa main et ferma un instant les yeux. Il se saisi de son couteau qu'il avait gardé à sa ceinture et chercha du regard la coupable son entrainement de sniper lui permis de la repérer en un instant. Le temps et le mouvement se figea autour de lui alors qu'il visait et s’apprêtait à lancer son couteau sur l'assassin Hanulan. Celle ci essaya de s'enfuir mais il visa le bas de son dos ! Il devait l'avoir vivante ! Il lança son couteau avec toute la haine qui était alors en lui en cet instant.

[Résolution lancé couteau]

l'Arme toucha le sol lamentablement. Pointant du doigt la femme il cria sur les villageois.

"Attrapez là ! Elle est la source de votre malheur !"

C'est sans arme et impuissant qu'il regarda ses compagnons, reportant son regard sur le corps sans vie de la Gnitar. Désemparé il serrait le poing.

Dernière édition par Walter Wallas le Jeu 19 Juin 2014 - 21:08, édité 1 fois

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
une étrange cérémonie - Page 2 Ech10

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas écoutait le début d'explication et remarqua la Gniatr effrayée, il regarda la faux qu'il avait dans les mains, il avait été en proie à ses émotions, il voulait se venger des Gnitars, mais viiblement, ils n'étaient pas tous méchants. Il se calma donc progressivement et posa l'arme dans un coin. Il ne savait pas ce qui lui était arrivé, lui qui n'aimait pas vraiment les armes, depuis son arrivée au SDT il était devenu de plus en plus belliqueux, il commençait à se rendre compte de celà. Un déclic se faisait dans sa tête.

*Mais qu'est-ce que je fais.*

Puis une détonnation se fit entendre, le tir frôla sa tête et alla tuer Gintowa. Walter se précipita à son chevet tandis que Thomas se retourna pour voir d'où venait le tir, il remarqua Yig.

"Jacob ! Yig !"

Il espérait que son collègue parvienne à la capturer. Finalement ils s'étaient fais avoir une nouvelle fois par les Hanulans, c'était devenu une habitude. En y repensant c'était le même cas de figure que la dernière fois. Ils s'étaient fais avoir par les Hanulans pour se mettre les Gnitars à dos.

*L'histoire se répète toujours, pourquoi tu n'y as pas pensé plus tôt imbécile !*

Il s'en voulait d'être passé à côté de ça, sa rage l'avait aveuglé. Le couteau de Wallas tomba au sol, Yig prenait la fuite, l'archéologue se précipita à sa suite pour tenter lui aussi de la rattrapper.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Yig n’était pas née de la dernière pluie. Lorsqu’elle était venue sur cette planète quelques années plus tôt, elle avait tout prévu en cas d’attaque et notamment si la Gnitar s’était avérée plus forte qu’elle.

Après son coup contre Gintowa, elle se mit à fuir, espérant que personne ne l’attaquerait et qu’elle pourrait prendre la porte des étoiles pour se rendre directement chez elle. Ce ne fut cependant pas le cas et quand elle vit un couteau tomber devant elle, elle comprit qu’elle n’avait plus de solution possible : elle devait utiliser son dernier recours qui lui allongerais un peu le trajet mais ce n’était pas non plus une catastrophe.

Ainsi, elle appuya sur le bouton de son téléporteur et fut entrainée dans son vaisseau en orbite autour de la planète. Une fois à l’intérieur, elle mit immédiatement le cap sur sa planète d’origine. Heureusement pour elle qu’elle avait prévu un plan B.

Sur P4X-112, tout le monde pu voir un rayon de lumière filer à toute vitesse comme une météorite s’éloignant des villageois.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Jacob  n’avait pas eu le temps de finir sa phrase qu’il vit un rayon de lumière le frôler et écouta le sanglot de la Gnitar qui se trouvait à côté de lui et tomba soudainement par terre.

« Que ce passe-t-il, on est attaqué ? »

Sur ce coup il avait été vraiment idiot, il n’avait pas pensé qu’en laissant Yig seule, il risquait de lui donner une occasion de tuer son ennemi. Tout avait été tellement trop vite pour lui qu’il avait d’abord pensé à s’interférer entre ses compagnons avant de réfléchir à sauver l’alien qui était en plus grand danger qu’eux tous.

Il se sentait aussi coupable que Yig de cette tuerie. Le physicien suivi le reste de l’action sans agir. De toute façon, que pouvait-il faire sans arme ni rien pour empêcher le femelle de mourir.

Il vit donc Walter se lamenter sur la femme qu’il aurait lui aussi voulu aider. Les derniers mots surprirent grandement le britannique qui ne compris pas cet amour pour une autre espèce.

Il vit dans le regard de son collègue militaire toute la haine qu’il avait ressentie à la mort de Sophie et compris qu’il allait tenter de se venger. A peine eut-il le temps de comprendre cela que le soldat envoya son couteau en direction de Yig.

L’arme ne la toucha pas et elle se volatilisa comme si elle avait été avalée par le sol lui-même.

Jacob écouta le bruit d’un avion qui dépasse la vitesse du son et vit un éclair foudroyant parcourir le ciel d’un côté à l’autre. Il comprit immédiatement que l’Hanulan avait réussit à s’enfuir sans plus de problème
.

« Putain, elle méritait d’être en prison pour la fin de ses jours. »

Il vit autour de lui la population qui ne comprenait pas du tout ce qui arrivait. D’ailleurs, lui-même avait certains doutes notamment sur les intentions de la Gnitar qui venait de mourir même s’il pensait qu’elle n’était pas si mauvaise puisque Walter s’était amouraché d’elle.

Il décida donc de les interpeller et de leur expliquer ce qui se passait et les rassurer sur l’avenir de leur village.


« Villageois ! Ne vous inquiétez plus pour votre belle ville. La Gnitar qui est morte sur ce sol ne voulait du mal à personne. Certes elle vous a manipulés mais mon collègue vous a expliqué qu’elle a fait cela car elle n’avait pas d’autre choix. Je souhaiterais donc qu’elle ai un enterrement descend. La vieille femme qui est partie était quant à elle une ennemi jurée de celle qui est à terre et la recherchait pour la tuer. Maintenant qu’elle s’est évaporée dans les airs, vous ne devez plus rien craindre pour votre village. Les sacrifices sont maintenant inutiles et vous pouvez reprendre votre vie normale. Quant à nous, nous allons partir et vous laisser en paix pour que vous puissiez reformer une belle communauté. »

Il espérait qu’après ce long discours, ils allaient pouvoir rentrer rapidement à la base pour se reposer et oublier cette mission qui, encore une fois, ne s’était pas terminée au mieux. Il se tourna donc vers ses deux collègues.

« Il vaut mieux rentrer maintenant je pense. »  

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Walter était resté un instant hagard, tout autour de lui n'avait plus d'emprise sur lui. Il regardait la foule et Thomas qui était prêt à poursuivre l'assassin mais un puissant halo de lumière volatilisa la coupable. Les bras en tombait au militaire, encore trempé il ferma un instant les yeux pour se retrouver.

*C'est donc ainsi que le courage est récompensé ?!*

Le première classe Wallas repensait à tous ce courage qui avait fallu à Gintowa pour ainsi se présenter face au peuple qu'elle avait saigné durant longtemps. Elle venait se rependre à eux, chercher leur pardon mais aussi une solution pacifique. Une harmonie entre les deux races était possible, le militaire en était persuadé. Quand il ouvrit les yeux il regarda le corps sans vie de la Gnitar.

*Tu ne seras pas morte pour rien, au moins la paix est revenu dans ce village...*

La consolation était maigre, Walter avais eu espoir de ramener la paix et la prospérité dans ce village il l'avait fait mais au prix d'une vie, d'une Gnitar pacifique qui avait l'espoir de vivre autrement que dans la peur et la guerre. Pour le militaire il ne faisait aucun doute que l'Hanulan était la pour tuer la Gnitar afin de faire perdurer la guerre entre leur deux races. Perdu dans ses pensées il entendais Jacob parler non loin de lui... En écoutant le chef de mission il ne comprit pas pourquoi il ne cherchait pas à établir un lien commercial ou militaire entre eu et la terre mais après tout il savait ce qu'il faisait.

*Rentrer... Voila une bonne idée... Je suis las...*

La situation était difficile à digérer par l'ancien Ranger. Il était certes militaire mais il avait aussi un cœur, il n'avait pas eu le coup de foudre pour cette Gnitar mais il respectait ses sentiments et il savait qu'elle ne méritait pas ce qui lui était arrivé ! Mais aujourd'hui Walter savait que la Gnitar cherchaient des alternatives à leurs vie et que certain pacifique luttait pour un autre mode de vie.

"Nous avons vu ce que nous voulions voir, ce village est libre de toute menace extraterrestre, il ne nous reste plus qu'a rentrer en effet."

En disant cela, Walter se mit à marcher en fendant la foule. Toujours trempé il se dirigea vers la porte. Ce sentiment d'être vide lui ramenait à de mauvais souvenir et à des sentiments qu'il avait pourtant cherché à fuir en rejoignant le SDT.

descriptionune étrange cérémonie - Page 2 EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum