Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

une étrange cérémonie

4 participants

descriptionune étrange cérémonie Emptyune étrange cérémonie

more_horiz
L’équipe d’exploration après une courte marche arriva enfin à proximité du port. Le temps qu’ils avaient mis pour raccompagner la jeune femme malade, les villageois avaient pu tous se rassembler autour des bateaux, l’air toujours aussi absent.

On pouvait en effet tous les voir ici, en train d’attendre quelque chose qui ne paraissait pas venir. Parmi les visages de la foule, on pouvait reconnaître toutes les personnes rencontrées dans le village notamment le maire, le directeur de l’hôtel, les employés de celui-ci,….

Finalement la chose attendue se fit connaitre. En effet, alors que tous gardaient la même position, une jeune femme fut emmenée au devant de l’eau. C’était probablement une vierge et une femme plus âgée émis de courtes incantations en envoyant une étrange poudre violâtre.

A peine eut-elle fini que la vierge marcha jusqu’à la mer comme une offrande, totalement tranquille comme si tout cela était habituel et normal, le regard vide tout comme le reste de la population. Elle s’enfonça de plus en plus jusqu’à ce que l’on ne la vit plus du tout, enfouie sous les eaux. 

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
La route fut assez brève avant de retomber sur les villageois, tout regroupés en un lieu que Jacob n’arrivait pas à reconnaître de nuit.

Après un court temps d’adaptation, ses yeux reconnurent enfin le port du village qui apparemment, ne ramenait plus grand-chose depuis quelques temps.  Il se demandait pourquoi tous les villageois avaient décidés de se réunir dans ce lieu pourtant pratiquement désert la journée.


« Peut être que c’est une sorte de conseil, qu’ils réfléchissent pour le village. »

Cependant il remarqua une nouvelle fois leurs visages froids et leurs yeux vides. Il analysa plus précisément chacune des personnes et reconnu rapidement le maire et les autres hommes et femmes qu’ils avaient croisés au court de la journée de la veille.

Puis, les événements s’enchainèrent et il pu voir une jeune femme, plutôt belle à son goût qui s’avançait vers la mer. L’étrangeté de la situation augmenta encore lorsque celle-ci fut accompagnée d’une sorte de prêtresse ou d’enchanteresse qui énonça ses paroles et jeta de la poudre sur l’habitante.

Jacob ne compris plus ce qu’il vit lorsque le femme se jeté délibérément à l’eau, tout à fait paisible comme droguée par une substance inconnue qui la manipulait où comme une sorte de robot sans émotions qui faisait ce qu’il devait faire.

Le physicien fit un pas en avant rapidement, pour aller sauver la femme de la noyade mais se retint, pensant qu’en faisant ceci, il risquait de mettre en péril toute l’exploration et surtout de mettre en danger ses coéquipiers
.

*on a dit discrètement*.

Il ne savait pas trop quoi faire, entre sauvetage où discrétion. Il attendait de savoir ce que ses collègue lui dirait afin de pouvoir agir au mieux pour tout le monde.

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Le groupe JP-1 était resté à bonne distance de la cérémonie ne voulant pas perturber leurs hôtes, et surtout pour ne pas s'attirer d'ennuis. Walter l'épaule contre l'une des maison observait attentivement ce qui se déroulait sous ses yeux. Quand la jeune femme émergea de la foule amassée là différentes hypothèse jaillir à l'esprit du militaire.

*Un Bathème dans les eaux peut être ?*

Mais quand il entendit la vieille femme pousser un cri qui ressemblait autant à une plainte de souffrance qu'un appel à l'aide, les doutes sur ce que le première classe Wallas observait se levèrent. Vêtue de blanc, il était clair qu'elle était une offrande... En recoupant les informations ça et là il était évident que ce tribus était destiné aux créatures des eaux. Un arrangement sans doute pour cohabiter dans une paix provisoire. Alors que son esprit marchait à vive allure, la femme disparaissait petit à petit dans les eaux. Elle ne sourcillait pas, assumant son sort avec une dignité qui marqua le jeune militaire.

*Comment peuvent ils sacrifier leurs enfants...*

Walter savait qu'il allait commettre un imper, qu'il paierait sans doute le prix fort, mais il ne pouvait rester là sans rien faire. Le corps de la jeune femme n'avait pas totalement disparu sous les eaux qu'il jeta son gilet tactique et ses armes à feu à terre. Longeant la foule et poussant sans ménagement les personnes sur son chemin. Il se jeta à l'eau.

*Nous étions là pour observer... Mais pas pour voir ça...*

Pensa t'il alors qu'il allait à l'encontre de ses propres conseils qu'il avait donné au groupe dont il était maintenant le seul représentant militaire. Le première classe Wallas bien que mlitaire donnait une trop grande valeur à la vie et devant un tel témoignage de courage ne pu rester impassible. Walter nageait aussi vite et bien qu'il le pouvait en espérant sauver cette femme de ce suicide motivée par sa propre communauté à le faire.

*Il y a forcément d'autres moyens !*

Se disait il alors qu'il cherchait dans l'eau sombre le contact de la jeune femme pour la ramener à la surface et à la vie.

[Test Survie]

Tatonnant dans l'eau sombre il toucha enfin le corps de la jeune femme. Il l'attrapa et la serra contre lui alors qu'il la remontait à la surface. Inspirant à plein poumon, il ramena la jeune femme sur la rive du port.
Trempé et le regard noir il observa les gens du village.


"Comment pouvez vous sacrifier vos générations futur ?! Ils sont la seule chose pour laquelle il vaut le coup de se battre !"

Le première classe Wallas venait de prendre conscience de l'affront qu'il venait peut être de faire à ce peuple, il inspira profondément pour essayer de retrouver son calme.

"Il y a toujours d'autres solution ! Et nous pouvons vous aider..."

Walter s'avançait peut être beaucoup mais il ne pouvait quotionner les sacrifices humains. C'est trempé qu'il finit enfin par se retourner vers la jeune femme.

"Vous allez bien ?"

Lui demanda t'il simplement...

Dernière édition par Walter Wallas le Mar 10 Juin 2014 - 19:02, édité 1 fois

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
une étrange cérémonie Reuper10

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Walter avait bel et bien réussi à sauver la jeune femme in extremis. Les habitants du village, toujours le regard dans le vide semblèrent ne même pas remarquer cet acte d’héroïsme et restaient encore là, sans bouger.

Cependant, la jeune femme ne dit pas un mot. elle avait elle aussi toujours le visage froid et à peine Walter l'eu-t-elle lâché, elle retourna en courant dans l'eau comme si quelque chose de surpuissant l'attirait dans les bras de la mer et que le retard que Walter lui avait fait prendre était plus que dangereux pour elle.

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Walter n'y entendait rien et pour cause, personne ne broncha alors qu'il venait de sauver cette jeune femme d'une mort certaine. La foule ne broncha pas et c'est à un mur qu'eu l'impression de s'adresser le militaire. Il n'en revenait pas, étaient ils sous le choc de ce qu'il venait d'oser faire ? Ou étaient ils honteux de leur geste... Le première classe Wallas n'en revenait pas d'une telle passivité.

*Voila l'explication de ce qu'ils laissent faire à leurs plus jeunes membres...*

Se dit il en son fort intérieur. Mais quand il tourna la tête et questionner la jeune femme sur son état de santé elle était déjà debout et se mit à courir dans l'eau. Ralentie peu à peu par la hauteur d'eau. Walter resta un instant sans comprendre. Le militaire tourna son regard vers les autres membres du JP-1 on pouvait alors sentir un certain désarroi dans son regarde.

*La pauvre femme doit penser qu'elle subira le courroux de sa communauté si elle ne se sacrifie pas...*

Se dit l'ancien Ranger alors qu'il se mettait à son tour à courir vers la jeune femme. Seule la tête de la jeune femme sortait de l'eau quand il prononça les derniers mots qu'elle pu entendre.

"Attendez ! Ne faites pas ça ! Nous allons vous aider !"

Hurla t'il avant que le visage de la jeune femme s'engouffre une nouvelle fois dans les flots. Une nouvelle fois Walter plongea, il n'était pas prêt à abandonner face à la pression social que devait mettre les villageois sur cette jeune femme. La vie était trop précieuse et le première classe Wallas savait qu'il y avait forcément d'autres solutions. Nageant aussi vite qu'il le pouvait, il chercha à nouveau le corps de la jeune femme. L'eau était froide et le courant n'était pas en sa faveur.

[Test Survie]

Une nouvelle fois la mains du première classe Wallas entra en contact avec le corps de la jeune femme. Elle sembla moins coopérative que la première fois mais il parvint à la ramener une nouvelle fois sur le rivage. Son corps collé contre celui de la jeune femme, il l'entourrait de ses bras. Il s'affala sur le sol, dos dans le sable, il tenait dans ses bras la jeune femme qui se débattait.

"Calmez vous ! Vous n'êtes pas obligée de faire ça ! Ne doutez pas un instant de la valeur de votre vie !"

Walter sur ces mots raffermit son étreinte bien décidé à faire entendre raison à cette jeune femme.

Dernière édition par Walter Wallas le Mar 10 Juin 2014 - 20:02, édité 1 fois

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
une étrange cérémonie Reuper10

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas arriva avec le reste de l'équipe JP-1 près du port, ils pouvaient bien voir les villageois, ils étaient tous là le visage vide, la peur avait disparu.

*Etrange comme air.*

Le linguiste observa la scène avec attention quand une vieille femme commença son incantation. Thomas se pencha vers Jacob et Walter.

"Il semblerait que cette cérémonie soit en l'honneur d'un dieu payen quelconque, ils vont faire une sorte d'offrande si j'ai bien compris."

C'est à ce moment que la jeune femme en blan s'avança vers l'oçcéan, pour Thomas Sincet c'était clair, elle était l'offrande au dieu des océans. L'archéologue était prêt à aller l'aider quand Walter bondit avant lui. Mais son action ne fût pas ne serait-ce que remarquée par les villageois et la jeune femme se précipita de nouveau dans l'océan. Thomas commençait à sentir les problèmes arriver. Walter retourna chercher la jeune femme.

*ça va mal finir cette histoire.*

Thomas aggrippa son arme et retira la sécurité en attendant la suite, prêt à agir.

"Jacob, on se prépare, en cas de grabuge tu file à la porte demander des renforts à Aeryn."

Thomas espérait ne pas avoir à tirer sur ces villageois.

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Jacob n’aurait pas pensé que la jeune femme s’enfonce si profondément dans l’eau noire de la nuit et qu’elle irai jusqu’à la noyade. Avant qu’il ne puisse réagir à une situation qui le dépassait, Walter se jeta à l’eau pour sauver celle qui était en train de se suicider de manière volontaire apparemment.

Le physicien savait en effet calculer les calculs les plus compliqués en très peu de temps mais il était impossible pour lui de prendre des décisions aussi hâtives lorsque des risques était présents.

Il avait l’habitude en effet de passer un temps certains à peser le pour et le contre d’une action avant de l’effectuer ou non or, là, le temps était compté.

Même si le militaire mettait la mission en danger, il était heureux que le sauvetage réussisse. Le britannique fut grandement étonné et, il est vrai, rassuré de voir que la population du village n’avait aucune réaction violente envers son camarade qui pourtant avait gâché leur cérémonie.


*pour une fois que leur stoïcisme nous aide.*

Plus les actions s’enchainaient et plus il lui semblait probable que la population soit sous une quelconque manipulation externe.

*j’ai l’impression que l’enquête ne fait que commencer.*

Il vit ensuite Walter parler à la jeune femme qui, sans un mot, retourna rapidement vers les flots lugubres du port.

« ce n’est pas bientôt fini cette histoire. »

Il était encore trop éloigné du bord de l’eau pour intervenir et comme il voyait le soldat se jeter encore une fois à l’eau, il ne régit pas et suivi les événements espérant que ça allait bien se terminer.

Le pire fut lorsque Walter retint de force la femme, une fois secourue. Alors, Jacob commença à se dire que les villageois allaient finir par réagir et ce ne serait certainement pas pour leur offrir des cadeaux d’arrivé.

Thomas semblait penser la même chose que lui et lui demanda d’être vigilant, lui donnant encore des ordres. Il tint fermement son zat, ne voulant pas faire de mal à des humains, encore moins à de simples villageois qui n’avaient rien demandés, certainement sous un control quelconque.

C’était tout de même lui le chef et il décida de parler en tant que tel à son ami
.

« Je te demande ne pas tirer sur ces personnes sauf s’il n’y a vraiment pas le choix. Et n'utilise que ton zat pour ne pas les tuer. Je pense qu'ils sont innocent et que quelque chose les oblige à rester sans émotions comme cela. Ils ont l'air...manipulés comme des marionnettes.»

Dernière édition par Jacob Smith le Mer 11 Juin 2014 - 16:26, édité 1 fois

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Pour la seconde fois, la jeune femme que Walter venait encore de sauver ne répondit pas un mot au soldat, essayant tout simplement de retourner à la mer encore une fois. Cependant, ce fut au tour des villageois de changer radicalement de réaction.

En effet, cette fois, du fait de l’action du militaire, ils décidèrent de réagir de manière violente. Ainsi, ils s’amassèrent en groupe autour des deux personnes et quatre hommes, après avoir retirés les armes de Walter, l’entrainèrent dans l’eau pendant que la jeune femme, libérée, s’y rendait également.

Walter fut propulsé dans la mer. A travers l’eau, il crut voir un Gnitar avant de s’évanouir sous le choc et la pression de l’eau.

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas regarda la scène sans réagir quand Jacob lui demanda d'utiliser plutôt un zat. L'archéologue obtempéra et rangea son P-90 pour prendre le zat'nik'tel. Les choses se mirent soudain à bouger rapidement mais dans le mauvais sens, les villageois devinrent offensifs et se jetèrent sur Walter. Thomas allait se jeter dans la foule et tirer pour en neutraliser un maximum mais le militaire fut immédiatement jeté au fond de l'océan et n'était bientôt plus visible.

*On va le perdre c'est le moment ou jamais.*

Thomas fit signe à Jacob et il fonça vers les villageois en les neutralisant au maximum pour atteindre l'océan et aller chercher Walter avant qu'il ne se noie.

[RESOLUTION]

Après en avoir touché quatre il fut capturé par les villageois. Il se tourna vers Jacob, le regard perdu et lui cria de simples mots.

"Vas le sauver, fonce !"

L'archéologue se débattait pour se libérer de la prise forte des villageois.

Dernière édition par Thomas Sincet le Jeu 12 Juin 2014 - 9:10, édité 1 fois

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
une étrange cérémonie Echgra10 une étrange cérémonie Reu10 une étrange cérémonie Echgra10 une étrange cérémonie Echcri10 une étrange cérémonie Bonreu10 une étrange cérémonie Ech10 une étrange cérémonie Echgra10 une étrange cérémonie Excreu10 une étrange cérémonie Ech10 une étrange cérémonie Reu10

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Son corps enroulé autour de la jeune femme, Walter essayait de l'appaiser comme il pouvait. Au fond de lui il savait qu'elle n'était pas perdue et qu'il pourrait lui faire entendre raison.

"Vous sacrifiez n'arrangera pas les choses et ne fera que faire perdurer ces sacrifices ! Vous avez encore beaucoup à vivre !"

Alors qu'il prononçait ses mots, le première classe Wallas entendit la foule s'agiter avant qu'il ne détecte un mouvement de masse. Il n'eut pas vraiment le temps de réagir que déjà il était encerclé. Un court instant il regretta de ne pas avoir gardé ses armes et de s'en être délesté avant de plonger au secoure de la jeune femme.

*Après un passage sous l'eau elles ne m'auraient été d'aucune utilité de toute façon...*

Eut il à peine le temps de penser avant que quatre hommes ne l'empoignent. Le militaire se débattu aussi bien qu'il le pouvait mais à peine se défaisait il d'un qu'un autre l'empoignait. La situation semblait perdue pour lui alors que la foule l'emmenait au fond de l'eau.

"Attendez je..."

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son visage était sous l'eau. Il retint sa respiration aussi longtemps qu'il put. Son cerveau commençait à manquer d'oxygène, ses poumons le brûlait tandis que son corps commençait à s'engourdir par le manque d'oxygène et le froid de l'eau. Alors que la fin était proche, l'ancien ranger vit une forme lui apparaître, un humanoïdes aux formes marines, jamais il n'avait vu ce genre de créature, Illusion de son esprit asphyxier ou homme marin dont on leur avait parlé Walter n'en savait rien, la lutte pour survivre semblait perdue d'avance, l'eau n'avait jamais été l'élément du militaire, ironie du sort il allait en mourir... Il perdit soudain connaissance, sombrant dans les limbes et les abysses sombres d'un néant.

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Alors que Jacob analysait la situation du militaire, se disant qu’il n’était peut être pas tant en danger que ça, les villageois ne semblant toujours pas agressifs et n’ayant pas d’armes, ceux-ci se mirent à bouger rapidement et à fondre littéralement sur Walter qui était de ce fait en très mauvaise posture, sans armes.

Aussitôt, au même moment que son collègue archéologue, il tira rapidement avec son zat afin de créer une sorte de passage entre les habitants pour aller récupérer le soldat.

Puisque cette fois, l’action était nécessaire à la survie d’un membre du groupe, il n’hésita pas une seconde avant de commettre cet acte violent qu’il trouvait pourtant barbare mais dont il était impossible d’éviter les conséquences dans une telle situation. De plus, il savait qu’il ne ferait qu’assommer les personnes qu’il toucherait s’il évitait de toucher deux fois la même personne.  

Cependant, il vit que Thomas, ayant fait de même s’était fait attrapé par des villageois et le suppliait d’aller à la rescousse de son camarade.

Ainsi, Jacob continua activement ses tirs qui malheureusement n’étaient pas assez rapides selon lui, n’ayant pas l’expérience d’un militaire en la matière.


« Tient bon Walter. »

[résolution de 10 tirs de zat]

Les premiers tirs du physicien furent assez fructueux puisqu’ils permirent à celui-ci de mettre à terre trois adversaires.

Cependant ceux-ci arrivaient à mesure qu’il tirait et ils paraissaient maintenant si nombreux que le scientifique perdit tous ses moyens.

Ainsi, ses tirs partaient un peu dans tous les sens si bien qu’il toucha une barque non loin qui commença à s’enfoncer dans l’eau, brisa une vitre de maison et alla même jusqu’à frôler Thomas avec son arme.

Finalement, il finit comme son collègue, attrapé par des dizaines de villageois et ne pu que regarder le militaire être jeté à l’eau.


Dernière édition par Jacob Smith le Ven 13 Juin 2014 - 18:38, édité 1 fois

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
une étrange cérémonie Bonreu10 une étrange cérémonie Excreu10 une étrange cérémonie Reu10 une étrange cérémonie Echgra10 une étrange cérémonie Cata10 une étrange cérémonie Cata10 une étrange cérémonie Excreu10 une étrange cérémonie Echcri10 une étrange cérémonie Bonreu10 une étrange cérémonie Echgra10

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Les villageois n’attendirent pas plus longtemps avant d’agir contre ceux qui les avaient attaqués aussi violement et sans raison. Ainsi, ils conduisirent les deux explorateurs dans une maison vide qu’ils verrouillèrent à double tour avant de repartir, sûr que les prisonniers n’allaient pouvoir s’échapper d’une telle situation.

La pièce était éclairée par une simple bougie et le verrou semblait gros et incassable
.

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas regarda impuissant la scène qui se déroulait sous ses yeux, le chef de l'équipe était sous les eaux et ne remontait visiblement pas, Jacob passa à l'attaque mais comme Thomas, il se retrouva capturé par les villageois qui les retenait fermement. En y réfléchissant bien, ils auraient dû repartir avec James Dean Cold et Katelan O'Brien vers la zone 52.

*On peut encore s'en sortir, ressaisis-toi mon vieux Sincet.*

Aussitôt pensé il se mit à chercher un moyen de s'échapper de l'étreinte des villageois mais sans succès, leur force conjuguée était trop forte pour lui. Il regarda l'océan, leur chef ne s'en sortirait pas c'était maintenant certain, plus aucune bulle ne remontait à la surface. Thomas se concentra donc sur les deux survivants, Jacob et lui. Ils devaient s'en sortir, c'était le nouvel objectif, il essaya de faire travailler son imagination et lança de sa voix la plus sépulcrale.

"Nous avons été envoyés par les dieux des océans en personne pour mesurer votre obéissance. Vous obéissez bien mais vous avez sacrifié un messager. Laissez-nous partir et vous serez épargnés, sinon craignez le Kourou des dieux !!!"

Visiblement sa tirade n'avait rien donné et ils furent jetés comme des malpropres dans une remise fermée à double tour avec pour seul décoration une frêle bougie. L'archéologue inspecta le lieu du regard ainsi que le cadenas, mais ce dernier semblait très solide et il n'avait plus son matériel pour le crocheter. Il se tourna finalement vers Jacob.

"Il nous faut nous concentrer sur notre fuite, ne pas flêchir, tu es avec moi ?"

Il tentait de ne pas parler de la perte de Walter Wallas et de centrer les pensées sur leur fuite de cette maudite planète.

"Des idées pour nous échapper d'ici ?"

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Après avoir vu son camarade être englouti par les flots sans rien pouvoir faire, Jacob ressenti une forte sensation de culpabilité. En effet, c’était en partie de sa faute s’il avait été décidé de continuer la mission et de ne pas demander de renforts supplémentaires qui tout compte fait auraient été bien utiles dans la situation présente.

Les choses ne firent que s’empirer de plus en plus. En effet, toujours agrippé par les villageois, il ne pouvait se libérer de l’emprise de ceux-ci et vit que Thomas voyait ses efforts vains tout comme lui.

Il avait beau se débattre, le physicien ne pu se délivrer. Son ami archéologue essaya d’utiliser ses talents d’orateur et son art de la rhétorique pour dissuader les ennemis avec un mensonge plus que surréaliste mais malheureusement, personne ne l’écoutait.

Finalement, ils furent transporter dans une habitation non loin qui était pour autant qu’il puisse voir entièrement vide.

Il vit simplement une bougie sur une table qui permettait de voir un peu l’intérieur de la pièce. Celle-ci était, après analyse, complètement vide et les quatre murs épais qui les entouraient était fait de pierre brutes sans compter la porte infranchissable fermée durement par un verrou solide.


« Bien sûr que je suis avec toi ! Et je ne compte pas m’arrêter là, Walter a peut-être réussi à nager jusqu’à une plage. Il est tout de même entrainé pour survivre. On le retrouvera ! »

Jacob essayait de s’accrocher à ce faible espoir que son collègue soit encore en vie malgré sa noyade. Il voulait espérer afin de tenir bon et ne pas se lamenter sur son erreur et son incompétence.

Puis Thomas demanda s’il avait des idées pour sortir de cet étrange lieu dans lequel ils étaient enfermés depuis seulement quelques minutes.


« Il faut se calmer je pense. Assoyons-nous par terre et réfléchissons à ce que nous avons pour nous évader. »

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Après une heure d’attente dans cette maison lugubre, les deux amis se retrouvèrent entièrement dans le noir, la simple bougie ayant été entièrement consumée en ce laps de temps relativement court.

Encore une heure après cette extinction de la flamme, les habitants étant tous rentrés chez eux, Un bruit se fit entendre autour de la porte d’entrée.

Après quelques minutes de bruitage à l’intérieur de la serrure, la porte s’ouvrit et une vieille femme qui avait été vue dans le village se montra sur le seuil.


« Bonjour messieurs, il me semble que vous aviez besoins d’aide ! »

Après quelques secondes, elle partit dans la rue.

« Maintenant suivez-moi, je vais tout vous expliquer. »

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
Thomas attendait longuement dans cet espace réduit, regardant la bougie se consummer, il retournait ses méninges dans tous les sens, aucune solution ne s'offrait à lui. Jacob semblait dans le même état. Le temps passait incroyablement lentement et la bougie s'éteignit tranquillement les laissant dans le noir le plus total. Thomas s'endroit pour récupérer des forces en cas de besoin.

Soudain la porte s'ouvrit, la clarté de l'extérieur réveilla Thomas qui sortit lui aussi de leur prison, il voyait la vieille dame devant eux qui voulait visiblement les aider et alla dans une direction.


"Merci de votre aide."

Elle n'était pas de mèche avec les autres villageois visiblement. Thomas se laissa diriger dans la rue en scrutant la moindre activité suspecte, mais sans arme, il ne pouvait pas faire grand chose, ils devaient faire confiance à la vieille femme. Il s'avança à son niveau et lui posa des questions.

"Comment vous appelez-vous et pourquoi nous aider ?"

L'archéologue était curieux de connaître les raisons d'un tel acte contraire à la volonté des autres villageois.

descriptionune étrange cérémonie EmptyRe: une étrange cérémonie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum