Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

une nuit de repos.

4 participants

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas attendait avec impatience la réponse d'Aeryn, mais elle tardait, il espérait qu'elle allait bien. Puis, il remarqua le réveil de Jacob qui visiblement avait le sommeil léger. Ce dernier le questionna au niveau du décalage horaire entre la Terre et P4X-112. Après quelques secondes de réflexions, l'archéologue répondit.

"Il doit sûrement en avoir, la Terre a son propre système solaire avec une certaine durée du jour et de la nuit, mais aussi de l'année et des saisons. Une autre planète peut être dans une configuration planétaire différente et donc avoir des saisons différentes, des années plus ou moins longues, de même pour les journées."

Le linguiste fit une pause et regarda sa montre, toujours pas de réponse de la part d'Aeryn.

"En plus, il suffit que P4X-112 soit en ce moment à un autre niveau dans sa révolution pour qu'il y ait un décalage horaire avec la Terre. Je pense que le manque de décalage horaire serait plus surprenant que la présence de décalage."

Le petit intermède horaire terminé, Thomas regarda la radio puis essaya d'ouvrir la fenêtre, il faisait frais, le jeune homme frissonna et se pencha. Vu la lumière bleutée au loin, la porte des étoiles était encore active. Il referma la fenêtre et se demandait ce qui pouvait bien empêcher à Aeryn de répondre à son message. Il y avait peut-être une crise sur la zone 52. Mais elle n'aurait pas eu le temps de les contacter si c'était le cas. Tout ceci était bien mystérieux pour le linguiste qui se contenta de jeter un coup d'oeil dans le couloir avant de retourner s'asseoir dans son fauteuil.

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Alors que Thomas et Jacob étaient tous deux réveillé, des lumières s’éclairèrent peu à peu dans tout le village si bien qu’au bout de seulement quelques minutes la ville était remplie de ces étranges lueurs dans la nuit.

De plus de nombreux bruits inidentifiables parcouraient les rues, de quoi donner le froid dans le dos !

Et ce n’était pas tout. En effet, les lueurs commencèrent à se rassembler petit à petit pour se regrouper dans la rue principale.

L’on pouvait apercevoir grâce à cette lumière, les visages des habitants qui tous se dirigeaient en direction du port du village dans une synchronisation quasi magique tellement elle était parfaite.

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas fût soulagé quand Aeryn lui annonça que tout allait bien de son côté. Il prit de nouveau sa radio pour répondre simplement.

"Compris, bon courage, à bientôt."

Il aurait voulu en dire plus mais son esprit fut distrait par des lueurs qui commençaient à s'allumer dans toute la ville.

*Un incendie ?*, pensa-t-il.

Mais en y regardant de plus près, ce n'était pas des illuminations naturelles, elles signalaient l'avancée d'une étrange procession dans les rues du village et en direction du port. Thomas se dirigea vers le lit où dormait le soldat Wallas.

"Wallas ! On a de l'activité ici."

Puis il lui fit signe de regarder ce qu'il se passait par la fenêtre.

"C'est une sorte de procession en direction du port de la ville, mais le plus étrange c'est leurs visages et leur démarche, il semblerait que toute la ville soit somnembule. Jacob, vas surveiller le couloir pour voir si des personnes de l'hôtel se comportent de la même façon."

Thomas rassembla ses affaires en prévision d'un départ précipité.

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Walter ne dormait que d'un oeil, ce genre de nuit il en avait vécu des centaines dans sa carrière militaire et bien souvent dans des conditions bien moins confortable que ce lit douillet ou il était endormi. Il avait vaguement entendu Thomas parler mais le son de la radio qui lui était également familier le rassura. Il finit par s'endormir d'un sommeil léger.
Il rêva d'un passé qu'il regrettait, un passé douloureux et quand il entendit son nom formulé c'est tout d'abord dans un bouche féminine qu'il l'entendit prononcé.
Le première classe Wallas reprit néanmoins rapidement ses esprits. Il se redressa brusquement, ce retrouvant assis sur le lit, son arme pendait à son bras le canon posé sur le sol.


"Que se passe t'il !"

Lança t'il avec un voix aussi inquiète que sur le qui-vive. Le militaire écouta avec grande attention ce qu'avait à dire Thomas. Walter était pour le moins surpris de ce qu'il entendait, il se leva rapidement pour observe de ses propre yeux la procession depuis la fenêtre de la Chambre. Le première classe Wallas n'en croyait pas ses yeux.

*Mais que font ils...*

En y regardant de plus prés les villageois semblaient en effet n'être que l'ombre d'eux même.

"Ils semblent répondre à un appel..."

C'est en tout cas l'impression qu'il avait en voyant ces individus tous se diriger dans la même direction d'un même pas. Tout cela ne lui disait rien qui vaille, Il fallait dans un premier temps réunir le groupe. Il se dirigea le plus rapidement possible vers la porte de la chambre pour aller chercher les deux autres militaires.

"Je vais chercher les secondes classes O'brien et Cold, on réunis nos affaires pour être prêt à partir."

En disant ça il avait gagné la porte qu'il ouvrit pour se retrouver nez à nez avec le seconde classe Cold qui allait lui même ouvrir la porte. Il vit le visage d'O'brien derrière celui de James et fut rassurer. Le groupe était entier du moins pour le moment.

"Regroupement !"

Il leur fallait savoir quoi faire ils étaient en mission de contact et ce qui semblait étrange au militaire n'était peut être qu'une coutume local. Il ne voulait pas commettre d’impaire avant d'agir.

"Monsieur Sincet, pensez vous que ce comportement pourrait être une coutume local ? Ou bien peut être un rituel religieux ?"

Walter était content d'avoir un membre de l'équipe avec un savoir aussi impressionnant. Lui qui avait douté du bienfait du mélange civils et militaire dans un tel programme était bien obligé de constater que cet échange était des plus efficace pour ce genre de mission.

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas répondit scientifiquement à la question de Jacob. Bien sûr, étant physicien il savait tout cela mais dans le cas présent, il n’avait pas cherché à savoir si le décalage était important ou non ni même s’il y en avait un.

Il se disait que les statistiques montraient la probabilité que cette planète ai un horaire se rapprochant de celui de la terre tout comme l’inverse était possible.

Thomas ouvrit la fenêtre et le britannique ne pouvait pas dire que la fraicheur extérieure ne lui faisait pas du bien. Il se demandait ce qu’ils allaient découvrir le lendemain.

Jacob se réveilla de ses pensées à la voix de l’archéologue qui finissait sa conversation avec la chef de base.


« C’est cool si tout va bien ! »

Le scientifique remarque les étranges lueurs en même temps que son collègue et se demandait ce que pouvaient bien être ces lumières s’allumant les unes après les autres.

Jacob s’approcha de la fenêtre pour mieux voir et remarqua que chaque phénomène était plus étrange que le précédant. En effet, toute la ville se mettait en marche l’air ailleurs.


*on se croirait dans un film.*

Il n’avait pas pensé à réveiller Walter, tellement attentifs aux mouvements dans les rues. Heureusement, Thomas le fit pour lui. Ce dernier, se prenant pour le chef donna des ordres à Jacob. Aillant confiance en son collègue, le physicien accepta d’obéir sans soucis.

Il sortit donc dans le couloir mais, ne voyant rien, il retourna dans la chambre pour expliquer l’absence de personnel à l’archéologue.


« Personne dans les couloirs, ils sont peut-être déjà sortis avec les autres. »

Walter lança à son tour ses ordres de regroupement et de préparation. Jacob alla rapidement vers son sac à dos pour le mettre sur ses épaules. Tout était prêt à l’intérieur et étant déjà habillé, il pourrait partir dès que cela serait nécessaire. Pendant ce temps, Walter rassemblait les troupes.

« Il serait peut-être bien que nous les suivions discrètement pour en savoir plus, voir qui est là. Ils ne doivent pas être bien méchants, ce sont de simples villageois. »

Jacob pensait en effet qu’une exploration plus approfondie de ce qui se passait été nécessaire à une meilleure compréhension de la planète et de ses habitants qui, aussi atypiques soit-ils, n’étaient certainement pas dangereux.

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas était fin prêt à partir mener l'enquête sur cet étrange phénomène. Pendant que le reste du groupe se préparait il se plaça face à la fenêtre en regardant la procession. C'était magnifique et inquiétant à la fois. Puis Wéalter posa une question concernant ce qu'ils voyaient. L'archéologue réfléchit quelques secondes avant de répondre.

"D'après ce que j'ai vu je ne peux rien conclure de définitif, mais ça peut être une sorte de procession religieux, de commémoration quelconque ou un phénomène anormal. Mais d'après ce qu'on a pu voir jusque là, ces gens ont un étrange comportement naturellement, ça ne me surprendrait pas que ce soit normal, mais il faut enquêter sur ce point ne serait-ce que pour assurer notre sécurité et pouvoir partir en cas de besoin."

Le jeune homme avait terminé et écouta la proposition de Jacob, il hocha la tête et était d'accord avec lui pour sortir et voir de plus près la raison de ce mouvement de foule incroyable. Walter préparait l'équipe et Jacob indiquait que les couloirs étaient vides, ce qui était une bonne chose, ils pourraient sortir sans trop de problème avec un peu de chance. La mission commençait à prendre une nouvelle direction avec un peu plus d'action. Thomas espérait éviter d'être blessé cette fois bien qu'il ait l'habitude depuis son arrivée sur le JPS.

*Voyons voir ce c'est que cette étrange histoire.*

Thomas s'avança vers Walter en attendant d'obtenir l'ordre de partir.

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Walter et toute l'équipe du JP-1 était prête à lever le camp, ou du moins à libérer les chambres. Quand Jacob Smith revint pour les avertir que les personnel de l’hôtel avait laissé les lieux vide le première classe Wallas eu un mauvais pressentiment.
L'ancien Ranger était de nature également curieux mais il se devait de penser avant tout à la sécurité du groupe, il entendait dans ce genre de moment toujours dans sa tête raisonner les derniers mots que lui avait dit la chef de la base.


*Si c'est un rituel religieux ou un événement pour leur culture pourquoi personne ne nous en a parlé la veille ?*

Le militaire se posaient beaucoup de questions. Et il ne trouvait pas de réponses rationnel à tout ça. Il écouta néanmoins les avis des deux scientifiques et devant leurs arguments et leur détermination il ne put que se plier à la volonté général. D'autant qu'il était chef de la mission d'un point de vu militaire mais en rien chef de la mission en soit.

"Je comprends tout à fais vos points de vu. Alors quittons l’hôtel et suivons de loin cette procession. Tachons d'être discret si c'est religieux et que nous n'avons pas été invité nous pourrions être mal reçu..."

Walter commençait à réfléchir aux précautions et au conseils à donner à l'équipe, il n'avait jamais été dans une telle situation aussi il improvisa.

"Pour les consignes nous reprenons l'ordre de marche de tout à l'heure, O'brien et Cold vous fermez la marche. On reste à bonne distance, nous sommes là pour observer par pour intervenir. On évite le contact. Allons y !"

C'est avec un bon pas que Walter se mit en marche en prenant la tête du groupe. Il ne savait pas ce qu'ils allaient trouvé ou du moins il craignait ce qu'ils allaient trouvé. Mais il était autant curieux qu'effrayé de ce vers quoi ils marchaient.

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Jacob retourna à la fenêtre pour regarder ce qui se passait. La procession continuait toujours, longue et monotone telle une procession au flambeau dans un sanctuaire catholique.

Il avait déjà été à Lourdes et se rappelait bien les longues alignées de personnes qui se suivaient à la queue leu leu pour vénérer Marie.

Continuant à regarder, il écouta les explications ethnologiques de l’archéologue qui semblaient parfaitement fondées même si Jacob se demandait pourquoi, sur cette planète, à des années lumières de la Terre, les rites seraient les mêmes.

Thomas semblait de plus en accord avec sa proposition de partir pour voir de plus près ce qui se passait
.

*Ce village est vraiment de plus en plus étranges quand on y pense.*

Tous les deux attendaient la réponse du chef militaire pour se permettre de sortir enfin de la chambre et d’analyser plus précisément ce qui était en train de se passer dans les rues.

Walter accepta enfin la proposition et donna ses directives qui semblaient très pertinentes. En effet, il était nécessaire de surveiller les habitants en toute discrétion car les réactions d’un autre peuple sont imprévisibles surtout dans de telles situations.

Ainsi, le physicien suivit rapidement le militaire tout en boitant légèrement comme a son habitude.

Il espérait vraiment que tout allait se passer correctement et sans problème et que la procession n’était qu’un rite religieux tout ce qui a de plus banal. Cependant, il en doutait car, se rappelant les visages vides de toute émotion, il se disait qu’il y avait certainement autre chose.

descriptionune nuit de repos. - Page 2 EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum