Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

une nuit de repos.

4 participants

descriptionune nuit de repos. Emptyune nuit de repos.

more_horiz
Jacob écouta ce que ses compagnons avaient à dire et hésita longuement pour savoir s’il devait entrer dans cet hôtel lugubre ou alors attendre de voir s’il y’avait une autre solution.

Finalement, il n’eut pas à prendre cette décision difficile puisque Walter ouvrit la marche et ouvrit la porte grinçante du bâtiment. Le scientifique ne réfléchit pas deux seconde et décida de suivre son camarade de mission.

Une fois la porte franchie, il regarda tout autour de lieu l’entrée du logis. Il y avait quelques toiles d’araignées pendues au plafond mais à part cela, la pièce était relativement propre.

De plus, il remarqua qu’au fond de la salle, un vieil homme à moitié dégarni par le temps attendait des clients certainement peu nombreux dans la région.

Jacob prit cette fois les devants et s’approcha pour commencer à parler à l’homme qui somnolait sur son comptoir.


« Euh, excusez-moi, nous aimerions dormir ici cette nuit et peut-être les suivantes. Avez-vous des chambres de libre ? »

Jacob, ne sachant pas combien le bâtiment possédait de chambre, il n’osa pas proposer un nombre.

*au pire, deux suffisent : une pour Katelan et une pour les hommes.*

Il attendit patiemment que le directeur réponde en continuant de regarder autour de lui. Tout compte fait, même s’il n’avait jamais été dans un hôtel comme celui-ci sur terre, il devait certainement en exister de multiples.

Il se rassura donc avec cette pensée, se disant de plus qu’il était là accompagné par des militaires et que pour quelques nuits, le temps d’exécuter la mission d’exploration.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
M. Tredor, le directeur du village de P4x-112 fut heureux lorsque la porte d’entrée s’ouvrit sur de nouveau client.

En effet, depuis quelque temps, son Hôtel souffrait beaucoup de la perte économique de la ville. Il ne savait même pas s’il allait pouvoir continuer à payer ses ouvriers. C’est pour cette raison qu’il tenta de se faire le plus sympathique possible.


« Bien sûr, notre hôtel est à votre disposition. Nous avons en tout une dizaine de chambre. Je vous prie de bien vouloir suivre le porteur de bagages qui vous emmènera à l’étage. Comme ça, vous prendrez les chambres que vous souhaitez et vous ne me paierez que demain. »

Sur ces mots, il sonna à une petite cloche et un jeune homme apparu presque aussitôt, des clés à la main. Le directeur avait fait en sorte à ce que tout aille le plus vite possible pour ne pas perdre les clients.

La personne qui venait d’arriver s’approcha des membres de l’expédition.


« Si vous voulez me suivre ».

Puis, se retournant, il monta des marches d’escalier jusqu’au premier étage.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Walter entra dans un endroit qui semblait venir d'un autre temps, pendant un instant il lui sembla entrer dans le hall d'une attraction. C'est en tout cas le souvenir qui lui vint quand il ou regarda parcouru du regard ce hall d’hôtel d'un autre temps, mais la question qu'il se posait c'était de savoir si ça ressemblait plus à la tour de la terre ou de à la maison hantée... Walter l'esprit ailleurs remarqua que Jacob était en train de prendre les choses en mains pour leur trouver des chambres.

"Katelan ne restera pas seule. Second classe Cold vous ferez chambré avec elle. Nous avons besoin de deux chambres qui communiquent. Avec quatre lit."

Le premier classe Wallas ne voulait pas que le groupe se sépare, aussi il fallait trouver un moyen pour que les chambres communiquent et il espérait que deux des chambres auraient une porte mitoyenne. Il regarda le petit groom qui leur faisait face, le militaire n'avait aucune intention de lui laisser son paquetage.

*Il n'a visiblement pas aussi peur des étrangers que les villageois... Et si il y a un hôtel c'est qu'ils ont l'habitude ici de voir des gens de passages...*

La curieuse attitude des villageois lors de leur arrivée travaillait encore l'esprit de l'ancien Ranger. Il y avait une raison à cela et Walter craignait cette cause autant que les villageois semblaient les craindre eux. C'est donc plus que vigilent qu'il monta les escaliers grinçant sous la moquette rouge qui recouvrait les marches.

"Quel est ton prénom mon garçon ?"

Lança t'il au groom. Il le trouvait bien jeune pour travailler à cette heure tardive, mais ici comme dans leur monde il fallait bien gagner sa vie. Son jeune age et son aisance avec eux lui fit alors le questionner.

"Nous avons suscité la peur des villageois en arrivant ici... Les habitants ont à craindre quelque chose en particulier ?"

Walter avait volontairement omis de mentionner qu'ils étaient arrivé par la porte des étoiles. Et restait très attentif à la réponse que le jeune garçon allait lui donner.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas suivait du regard le groupe s'engouffrer dans un hôtel semblant tout droit sorti d'un film d'horreur avec des toiles d'araignées signes d'un relatif abandon du lieu, mais en voyant le directeur qui n'était pas non plus de première fraîcheur, il comprit le pourquoi du comment de cet hôtel miteux.

*Il ne manquerait plus que la chose et oncle fétide.*

En effet, l'archéologue se serait cru dans la maison de la famille Addams tant l'accumulation de bibelots recouverts de poussière était importante.
Il suivit ensuite le reste de l'équipe où ils réservèrent des chambres.
Un jeune homme livide vint pour les mener à leurs chambres.
Il ajoutait parfaitement au cadre lugubre et ne dénotait donc en aucun cas.


*Bienvenue en enfer ...*

Le scientifique suivit les autres avec curiosité.
Il commençait aussi à sentir la fatigue le gagner.
Ils avaient mérité une bonne nuit de sommeil avant de partir plus en avant dans l'exploration de cette planète et faire mieux connaissance avec ce peuple somme toute sympathique.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Le groom fut étonné mais ravi qu’on ne lui laisse pas de bagage à monter à l’étage. Il ne pouvait malheureusement pas satisfaire la demande de Walter.

« Excusez-moi, nous n’avons aucune chambre qui communiquent. Cependant, si vous le voulez, vous pouvez avoir des chambre face à face. »

La seconde question du militaire l’étonna encore plus.

« Mickael, monsieur, pour vous servir. »

En revanche, à la dernière question du soldat, le visage de Mickael s’assombrit et il eu des frissons.

« Vous…vous n’êtes pas au courant ? Une malédiction terrible pèse sur le village et c’est pour cela que notre économie va au plus mal. Depuis que ça a commencé, plus personne ne vient et je dois avouer que vous avez du courage de venir avec tous les bruits qui courent. »

C’est à ce moment là qu’une grosse femme de chambre sortit d’une pièce en marmonnant. Le jeune groom l’interpella.

« Tiens, explique-leur, toi, ce qui se passe ici en ce moment. »

La femme n’hésita pas à continuer l’histoire de son collègue.

« Oh oui, depuis quelques mois, tout ici est étrange. Ce qui apeure le plus les villageois sont les monstres des mers. Ils viennent régulièrement nous hanter. »

La femme semblait en proie à une terreur immense pendant qu’elle parlait.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Le directeur fut plus que sympathique et sa réponse était très satisfaisante puisque le nombre de chambre leur permettrait de pouvoir se disperser comme ils le voudraient dans les pièces.

Le physicien fut positivement surpris lorsqu'il vit arriver un jeune groom. Il ne pensait pas qu’un hôtel aussi miteux pouvait s’offrir du personnel qualifié surtout dans un si petit village où, apparemment, les visiteurs se faisaient rares.


« Merci beaucoup, c’est très aimable de votre part. »

Il commença à suivre leur guide qui allait les emmener dans les chambres où ils dormiraient la nuit.

*j’espère que les lits ne sont pas trop mauvais.*  

Ce fut à ce moment là que Walter prit le relais et enchaîna ses questions envers l’employé de l’hôtel. Le britannique, sachant son camarade parfaitement compétent pour la gestion de l’équipe ne prêta que peu d’attention aux deux premières questions qui ne lui semblaient pas particulièrement importantes.

Cependant, la troisième question lui paru beaucoup plus intéressante. Il prêta donc les deux oreilles à l’intention de la réponse qui le choqua au plus haut point.


*quoi, une malédiction ! *

Le scientifique ne savait pas trop s’il devait prendre cette affirmation comme une farce ou comme une vérité.  Ce fut l’arrivée d’une deuxième personne, une femme de chambre, qui le persuada de la réalité de la malédiction puisque celle-ci affirmait ce qu’avait dit son collègue.

Jacob voulait bien sûr en savoir plus sur les fameux monstres et leur arrivée dans le village. Pour cela, il prit de nouveau la parole sans attendre que Walter réponde.


« Mais, à quoi ressemble ce que vous appelez monstres des mers. Et comment sont-ils venus dans votre village. Que font-ils et pourquoi ? »

Le physicien s’était emballait et avait enchaîné les questions rapidement comme si son temps de parole était limité.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Walter reconnaissait dans le jeune groom la volonté et la franchise des gens simple. Ce terme n'était pas péjoratif à son sens, bien au contraire, il appréciait tout particulièrement les gens simple et avait une propension plus importante à leur faire confiance. Il venait lui même d'un milieu modeste et avait été élevé avec les valeurs de gens simple. Il savait qu'il n'y avait pas de malice chez eux. Et c'est avec un large sourire qu'il répondit au jeune garçon.

"Enchanté Mickaël ! Pas de monsieur avec moi, appel moi Walter. Les chambres avec des portes se faisant face seront parfaite !"

Le première classe Wallas répondait avec enthousiasme au groom. Et ce jeune garçon était bien le premier autochtone à qui il faisait confiance dans cette ville. Avoir des chambres se faisant face pouvait sembler être un détail mais si le groupe devait se diviser pour dormir, cette disposition des portes leur permettrait de se regrouper plus rapidement. Walter veillait à chacun de ses détails et n'oubliais pas qu'il n'était pas ici pour les vacances mais qu'ils étaient bel et bien en mission. Le sourire du militaire s"effaça quand il entendit Mickael lui dire avec la plus grande franchise du monde ce que tous semblaient vouloir leur cacher.

*C'était donc ça ! Une malédiction... Superstition ! Mais au moins les choses s'expliquent !*

Walter se dit qu'il avait eu bien raison de se méfier du maire du village, il n'avait pas été franc avec lui et ça le Ranger ne l'oublierait pas ! Le militaire toisa des pieds à la tête la femme qui sortait d'une pièce adjacente en marmonnant. Le visage du première classe Wallas était redevenu froid et impassible. Il écoutait avec la plus grande attention les informations complémentaire que la grosse femme donnait sans en faire cas.

*Ils disent ça de la façon la plus naturel qui soit et ça ne semble pas particulièrement les effrayer, pourquoi ne sont ils pas apeuré comme les villageois...*

Alors que Walter observait et reflechissait, Jacob s'occupait d'en savoir d'avantage. Le militaire se posait une question en plus qui le hantait autant que ces hommes des mer hantaient ce village. Il attendit néanmoins que le physicien ai finit de poser sa question pour poser la sienne.

"Et vous n'avez pas peur comme les villageois ?"

Eux aussi étaient des villageois après tout. Et tout comme eux ils subissaient les visites de ces monstres. Pour quelle raison en parlait il de façon aussi légère ? Walter observait très attentivement la femme et le jeune homme. Walter n'était pas un homme à la nature suspicieuse mais on leur avait visiblement caché un bon nombre de chose dés leur arrivée. Et il se doutait qu'on leur en cachait encore... Cette ville recelait bon nombre de secret et ils ne se limitaient pas à de simple querelle de voisinage...

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Le jeune homme qui les guidait les amena vers leurs chambres, mais une fois près de ces dernières, il évoqua une malédiction.
Thomas fût piqué dans sa curiosité naturelle, car en effet, en général, les maléfices et autres malédictions avaient des origines théologiques mais aussi païennes.

"Une malédiction, des monstres."

Il avait attrapé son calepin et nota les informations que donnait le jeune homme.
Il allait pouvoir essayer de démeller le vrai du faux dans ces histoires fantastiques.

"Mickael, vous connaissez l'origine de ces malédictions ?"

Puis un autre personnage entra en scène et fit dire une autre chose à Mickael.

"En quoi tout vous parraît étrange ? Vous avez vu quelque chose d'anormal récemment ?"

Il voulait en savoir plus, ils avaient du pain sur la planche pour aboutir à la résolution de ce dossier dans les difficiles et assez rapidemnt.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Les membres de l’expédition foisonnaient de question. Malheureusement les réponses n’étaient pas encore pour aujourd’hui.

En effet, ce fut à ce moment que le directeur arriva l’air assez énervé et se mit immédiatement à disputer le personnel.


« Arrêtez de raconter des histoires, vous allez faire fuir nos clients. Si vous continuez, je ne suis pas sûr que je puisse vous garder dans mon personnel. Je vous ai déjà averti plusieurs fois de ne pas raconter ces sottises. Maintenant, partez, je me charge de nos hôtes. »

Les deux employés n’hésitèrent pas longtemps et partirent rapidement dans les couloirs en bougonnant.

Le gérant de l’hôtel se retourna alors vers ses clients avec un faux air serein comme s’il venait d’oublié ce qui venait juste de se dérouler.


« N’écoutez pas ces bougres d’idiots, ils raconteraient n’importe quoi pour se rendre intéressant. Tenez, je vous propose ces deux chambres et vous laisse prendre place sans vous embêter plus longtemps. »

Il leur montra deux pièces l’une en face de l’autre en tendant les deux clés aux voyageurs.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas n'eut pas le temps d'avoir de réponse à ses questions, ce qui le frustra quelque peu, le directeur semblait avoir peur que ces histoires ne fassent fuir les clients.

"Ne vous inquiétez pas, nous sommes assez friands de ses mythes et légendes. Nous en avons quelques-uns assez intéressant dans notre monde d'ailleurs."

Puis ce dernier leur présenta les chambres et les clés.
Thomas les prit et remercia chaleureusement le directeur qui s'éclipsa.
Il donna un trousseau à Walter.


"Et bien les amis, je constate que cette mission commence bien tranquillement, nous allons avoir quelques enquêtes à mener dès demain."

Il ouvrit la porte d'une des chambres.

"Intéressant."

Il entra et admira la chambre, dans le plus pur style anglais, sobre et décrépit.

"Pourvu que les matelas soient bons."

Il prit rapidement place dans un des lits après avoir grignoté une ration de survie.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Jacob remarqua rapidement que, tout comme lui, ses collègues avaient de multiples questions à emmètre à propos de cette fameuse malédiction qui pesait soi-disant sur le village dans lequel ils se trouvaient.

*Tout compte fait rien d’étonnant...dans le manoir de la famille Adams. *

Le physicien ne pouvait pas s’empêcher de comparer cet hôtel lugubre au film d’horreur terrestre. Finalement, il revint à la réalité, en se demandant se qui se passait concrètement dans ce village puisque de telles malédiction n’apparaissent en fait que dans les contes pour faire peur aux enfants.

IL se demandait si ces monstres n’étaient pas simplement une nouvelle espèce de poisson ou autre morceau de bois ayant créé un folklore autour d’un cour d’eau.

Il sortit de sa réflexion et vit le directeur apparaître comme par magie dans le couloir pour faire la morale à ses employés qui pourtant ne faisaient aucun mal.


*Ah ! on n’en saura donc pas plus.*

Même s’il avait hâte de savoir ce qu’était réellement cette malédiction, il ne voulait pas faire du tort à toute l’équipe en se mettant à dos le gérant de l’hôtel. Ce dernier avertit même qu’il ne fallait pas croire aux explications des ouvriers.

Le scientifique sentait bien que quelque chose de louche se tramait sur cette planète et commençait à trouver le directeur beaucoup moins sympathique qu’auparavant.

Ce fut maintenant au tour de Thomas de prendre les devants en récupérant les clés des chambres. Jacob décida de le suivre lorsque celui-ci s’engouffra par la porte pour découvrir la pièce dans laquelle ils dormiraient. Le Britannique reconnu immédiatement le style de son pays.


*ils ont tout de même un peu de goût tout compte fait.*

Il s’asseyait sur un matelas dont il ne savait pas s’il allait être le sien et remarqua qu’il était assez peu confortable mais il ne fallait pas faire les difficiles. Il prit la parole.

« au moins, je ne serais pas trop dépaysé ! Bon, Walter, quel lit est pour qui ? »

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Walter attendait des réponses, tout cela ne laissait rien présager de bon et leur nuit dans cet hôtel sortit tout droit d'un film d'horreur n'allait peut être pas être aussi reposante que l'équipe l’espérait.
L'arrivée brutale du directeur de l’hôtel fit froncer les sourcils au militaire. Les personnes de pouvoir semblaient vouloir étouffer cette affaire. Le première classe Wallas n'avait rien contre aider ce village mais encore faudrait il qu'il puisse nous en parler librement.


*A moins que ces hommes aquatiques et les dirigeants de la ville ne soient de mèche...*

L'ancien Ranger se méfiait de cette intervention musclé que venait de faire le dirigeant de l’hôtel. On leur cachait quelque chose et quelque chose d'important qui pouvait nuire à leur sécurité. Walter savait qu'il devait parler au personnel de de l’hôtel, ils n’émettaient pas les réserves des dirigeants et parlaient librement. Une fois de plus le militaire se rappela à son affection pour les personnes simple... Arrivée au seuil des deux portes des deux chambres, le première classe se tourna vers le seconde classe O'brien et le seconde classe Cold.

"O'brien et Cold vous prendrez cette chambre, nous prendrons l'autre, diviser la nuit en deux, que l'un d'entre vous veille pendant que l'autre dormira. Au moindre problème n'hésitez pas à nous rejoindre..."

Le première classe Wallas craignait pour la sécurité de son équipe, il n'aimait pas l'idée de diviser le groupe. Sur ces mots il se tourna vers l'entrée de la chambre ou était déjà rentré Jacob et Thomas. Le militaire posa son paquetage dans un coin. De la chambre, il n'y avait que deux lits mais ça ne dérangeait pas l'ancien Ranger qui avait passé des nuits dans des endroits bien moins confortable. La décoration lui donna l'impression de voyager dans le temps. Et ça n'était pas pour lui déplaire.

"Que pensez vous de voir la qualité du room service ?"

Walter espérait en commandant à manger faire revenir quelqu'un du personnel de l’hôtel à qui il pourrait tirer à nouveau quelques informations.

"Je descend à la réception pour commander de quoi manger..."

Sur ces mots Walter quitta la chambre et retourna au rez de chaussée. Retrouvant un homme à demi endormi à la réception c'est avec un sourire que le première classe Wallas s'adressa à lui.

"Excusez moi, pourriez vous nous faire monter à manger dans nos deux chambres, on vous fait confiance pour le menu, apportez nous quelques chose de typique..."

Sur ces mots Walter ne s'attarda pas et regagna la porte. Il ouvrit son sac et commença à manger une ration de survie. Il n'avait pas confiance dans l’hôtel et il n'avait aucune envie de manger ce qu'on allait lui apporter.

"Je suis loin d'être de nature Parano... Mais tout ça ne me dit rien qui vaille ! J'ai commandé à mangé, nous n'y toucherons pas. Si c'est un employé de l’hôtel qui nous l'apporte nous pourrons peut être avoir nos réponses à nos questions..."

Walter s'assit dans l'un des confortable fauteuil de la chambre tout en continuant de parler. Il inspira profondément en profitant un instant du confort que lui offrait la douillette chambre d’hôtel.

"Pour ce soir, nous dormirons à tour de rôle, je dormirais les deux première heures, puis je prendrais les quatre suivantes. Qui veux commencer la veille ?"

D'expérience le militaire savait que le cœur de la nuit était la période critique à veiller, il s'était donc dévoué pour surveiller cette partie de la nuit.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Jacob continuait d’inspecter la chambre qui lui paraissait de plus en plus terrestre.

Il commença à réfléchir à tout ce qui s’était passé au cour de la première journée sur cette planète étrangère et, à force de réflexion, trouva que tout ce qu’il avait vécu pour l’instant, à part bien sûr le passage de la porte et l’histoire de malédiction, aurait été probable sur terre, du moins quelques décennies plus tôt.

Il en venait donc à se demander pourquoi les sociétés semblaient toujours avancer à peu près dans la même direction. En effet, il avait lu de nombreux rapport de l’ancien SGC et après cette journée, continuait à penser que la plupart des planètes avaient des sociétés avançant souvent de façon quasi similaire. Même s’il n’était pas un grand sociologue, il se disait que cela pourrait en intéresser plus d’un et notamment Thomas.

Walter le fit sortir de sa longue réflexion.


«C’est une bonne idée ça, on va goûter un peu ce qu’ils font ici »

Ce n’est qu’après avoir dit ces paroles que le physicien constata que son collègue était déjà descendu. Lorsque ce dernier remonta, il averti qu’il ne faudrait pas toucher à la nourriture. Le scientifique voulu émettre une objection cependant il comprit ce que voulait dire Walter et se dit que le militaire avait sans doute raison. Ils avaient de la chance d’avoir quelqu’un d’expérimenté dans le groupe.

Le britannique remarqua également qu’il n’y avait que deux lit pour trois. Cependant, son cerveau ayant l’habitude de réfléchir pour des calculs compliqués, il comprit immédiatement que cela n’allait en aucun cas les embêter puisque, comme l’un d’eux serait toujours réveillé, les lits seraient pour les deux autres, et ils échangeraient lors du changement de surveillance.

Ce fut justement le moment de décider de qui veillerait à quel moment. Jacob n’avait pas besoin de réfléchir très longtemps à cela. En effet, depuis son enfance et même au plus loin qu’il avait des souvenir, il avait toujours été matinal, se réveillant en général bien plus tôt que la plupart des gens même le week-end.

D’ailleurs, réflexion faite, il ne se couchait pas très tôt non plus. En effet, il faisait partis de ceux à qui quelques heures de sommeil suffisaient. Il avait d’ailleurs toujours détesté dormir car trouvait que cela n’était qu’une perte de temps mémorable. En tout cas, sa réponse ne mit pas longtemps à venir.


« Moi, je veux bien prendre le matin, si ça ne dérange pas Thomas bien sûr. »

Pensant le débat clos, il lança une autre conversation.

« Il faudrait peut-être qu’on appelle la base maintenant que l’on est à l’hôtel, non ? »

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas était bien installé et écoutait les directives du chef d'équipe.
Il avait dispatché les membres de l'équipe dans les chambres puis parla de room-service pour discuter avec un membre du personnel.
Thomas trouvait l'idée excellente.
La militaire s'éclipsa.
Pendant ce temps, l'archéologue se plaça devant la fenêtre qui donnait sur la baie et le port.
La vue était imprenable et le coucher de soleil sur l'océan, magnifique.
Walter revint finalement dans la chambre, il avait passé commande mais il ne faudrait pas manger.

"Compris."

Puis il parla de monter la garde durant la nuit.
Thomas qui semblait encore en forme se proposa pour le début de la nuit.
Il monterait la garde en premier.
Il préférait ça, en espérant que cette veille soit inutile.
Cette mission avait si bien commencé, il serait dommage que les choses se gâtent.
L'archéologue prit des armes de poing et les cacha sur lui.
Il s'installa dans un fauteuil, entrouvit la porte de la chambre et commença sa veille en regardant le couloir, puis l'extérieur de l'hôtel.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
L’équipe bavardait à propos des heures de veille. Ce ne fut qu’une fois leur conversation finie que le room service décida d’entrer en jeu.

Celui-ci apportait bien sur un plateau rempli de mets qui, plus ou moins bien présentés, ne semblaient pas particulièrement appétissant.


« Excusez-moi avec cette crise économique, nous n’avons pas vraiment l’occasion de faire de bon plats. J’espère qu’ils vous conviendront. »

Le plateau était remplie d’une sorte de ratatouille mais il y avait aussi des cuisses d’un animal qui n’existait pas sur terre et qui ressemblait à s’y méprendre à une cuisse de grenouille et bien sûr, quelques bouts de fromages sortis d’une cave récemment.

Malheureusement pour les membres de la mission, le commis partit de la chambre sans demander son reste. Le chef de l’hôtel l’avait auparavant averti de ne rien dire quant à la malédiction, de peur de faire fuir les clients qu’ils avaient et étaient si rare dans la région.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas inspectait les lieux quand il entendit des bruits dans le couloir, il s'avança prudemment vers la porte et jeta un coup d'oeil furtif. Il remarqua le room service qui arrivait avec leur commande. Il se tourna vers Walter.

"Notre commande arrive."

En attendant que le membre du personnel arrive au niveau de la porte, Thomas se replaça au millieu de la pièce. Puis le room service frappa à la porte.

"J'arrive."

L'archéologue s'avança et ouvrit la porte. Les mêts peu ragoûtants ramenés faillirent donner un haut le coeur à Thomas. Mais leur objectif n'était pas de manger mais plutôt de poser des questions mais ils n'en n'eurent pas l'occasion car l'homme s'éclipsa aussi vite qu'il était venu.

"Etrange, ils semble vouloir éviter toute question. Quelque chose les dérange. Je vois de l'angoisse dans leurs yeux, c'est peut-être la légende ou peut-être qu'il y a un danger réel ici."

Thomas retourna dans le fauteuil pensif.

"Il va falloir enquêter et mettre les choses au clair."

Sur ces mots il continua sa veille de la chambre et de ses alentours.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Walter vit le repas arrivé, il y aurait bien touché mais la prudence l'en dissuada. Le groom qui était venu apporter le repas avait visiblement reçu des ordres ou alors il était de nature taciturne. Toujours est il qu'il fallait oublier l'idée d'obtenir des informations par les employer de l'Hotel.

*En tant normal autant de secret me ferait fuir d'une telle ville ! Leur silence sur le sujet fait plus fuir qu'autre chose*

L'idée de dormir dans un village ou rodait on ne sait quelles créatures venu de la mer ne disait rien qui vaille à l'ancien Ranger.

"La nuit pourrait être longue... Tous ces secrets ne me plaisent pas !"

Le première classe Wallas fit l'inventaire de ses armes, il avait promis de s'en servir qu'en dernier recourt, mais il avait aussi promis de ramener son équipe entière. Il vérifia ses armes et les chargea avant de se préparer à aller se coucher. Pour deux heures de sommeil il lui était inutile de se déshabiller il décida donc de dormir tout habillé.

"Tachez de rester éveillé Monsieur Sincet, nous vous faisons confiance !"

Walter avait donné son conseil presque sur un ton amical. L'archéologue était un civil et il savait qu'il n'avait aucun ordre à lui donner. Toujours est il que ça n'est pas l'esprit tranquille que le première classe Wallas ferma les yeux.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas écouta les recommandations du militaire.

"Compris, ne vous inquiétez pas je resterais éveillé."

Il prit une gorgée d'eau dans sa gourde et commença sa veille, la nuit était calme ... très calme.
L'archéologue décida de prendre un livre et révisa le langage ancien qui le passionnait mais aussi celui des Hanulans trouvé sur leurs technologies abandonnées lors de l'attaque il y a quelques mois.
La nuit avançait quand soudain la radio se mit à grésiller, la voix d'Aeryn demandait des nouvelles.
Il s'avança et s'apprêtait à répondre.


"Ici Sincet pour JP-1. Tout va bien, nous avons rencontré un peuple semblable aux anglais du début du 20e siècle. Ils sont peu locace mais accueillants. Ils nous ont parlé d'une malédiction aquatique, mais ne veulent pas en dire plus, nous essaierons demain d'en savoir plus. Et en zone 52 ?"

Thomas était content d'entendre sa voix ça voulait dire qu'elle allait bien et ça ça n'a pas de prix.
Il jeta un coup d'oeil à l'extérieur de l'hôtel par la fenêtre puis dans le couloir avant de revenir se poser dans le fauteuil.
Il attendait la réponse de la jeune femme.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Ce fut à Thomas d’exprimer son opinion quant aux heures de surveillance. Heureusement, il préférait rester le soir ce qui arrangeait tout le monde : l’archéologue commençait, Walter continuait le milieu de la nuit et Jacob, matinal ferait le reste.

« Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes »

Ce fut à ce moment que l’employé de l’hôtel entra, tout de suite accueillit par Thomas.

*on va enfin pouvoir en savoir plus.*

Malheureusement, la réalité ne fut pas telle qu’il l’avait espérait et le room service s’en alla rapidement comme s’il ne voulait pas les voir plus longtemps. Le physicien fut plus que mécontent que l’homme s’en aille aussi rapidement puisque cela les empêcherait d’en savoir plus sur la malédiction.

« Tant pis, on enquêtera demain ! »

L’archéologue fit des remarques justes auxquelles le scientifique répondit avec des hochements de tête répétés.

Il décida finalement d’aller voir les plats qu’on lui avait apportés sans vouloir en manger bien sûr, tout comme Walter l’avait conseillé. Il remarqua des mets très peu enviable auxquels il n’aurait pas aimé goûter.


*Tout compte fait, ils n’ont peut-être pas si bon goût que ça dans la région.*

Jacob écouta Walter parler à Thomas et acquiesça. De toute façon, il avait confiance en son collègue et pourrait dormir tranquillement.

Il décida donc de faire tout comme le militaire, c'est-à-dire aller dans son lit tout habiller pour essayer de dormir un peu.

Il s’endormi relativement rapidement par rapport à ce qu’il avait pensé mais, ayant le sommeil très léger, le bruit de la radio le réveilla et il entendit la voix d’Aeryn. Thomas s’occupa de lui répondre. Il profita de ce moment pour questionner l’archéologue.


« Au fait, il y’a un décalage horaire entre la base et nous ? »

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
Thomas attendait avec impatience la réponse d'Aeryn, mais elle tardait, il espérait qu'elle allait bien. Puis, il remarqua le réveil de Jacob qui visiblement avait le sommeil léger. Ce dernier le questionna au niveau du décalage horaire entre la Terre et P4X-112. Après quelques secondes de réflexions, l'archéologue répondit.

"Il doit sûrement en avoir, la Terre a son propre système solaire avec une certaine durée du jour et de la nuit, mais aussi de l'année et des saisons. Une autre planète peut être dans une configuration planétaire différente et donc avoir des saisons différentes, des années plus ou moins longues, de même pour les journées."

Le linguiste fit une pause et regarda sa montre, toujours pas de réponse de la part d'Aeryn.

"En plus, il suffit que P4X-112 soit en ce moment à un autre niveau dans sa révolution pour qu'il y ait un décalage horaire avec la Terre. Je pense que le manque de décalage horaire serait plus surprenant que la présence de décalage."

Le petit intermède horaire terminé, Thomas regarda la radio puis essaya d'ouvrir la fenêtre, il faisait frais, le jeune homme frissonna et se pencha. Vu la lumière bleutée au loin, la porte des étoiles était encore active. Il referma la fenêtre et se demandait ce qui pouvait bien empêcher à Aeryn de répondre à son message. Il y avait peut-être une crise sur la zone 52. Mais elle n'aurait pas eu le temps de les contacter si c'était le cas. Tout ceci était bien mystérieux pour le linguiste qui se contenta de jeter un coup d'oeil dans le couloir avant de retourner s'asseoir dans son fauteuil.

descriptionune nuit de repos. EmptyRe: une nuit de repos.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum