Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comme un oiseau en cage

+4
James Conrad Ferrus
Aeryn Sincet
Eric Fellner
Plume
8 participants

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Aux vus des informations de Plume, la base avait une bonne chance de survie à une attaque hanulane. Mais à quel prix ? Il y aurait probablement des pertes humaines et un gros bobard en prime à présenter à la population de la Terre. De plus, Aeryn n'appréciait pas franchement les altercations de ce type. Si la violence pouvait être évitée, c'était l'option à sélectionner. Il leur faudrait trouver un compromis acceptable. 
"Nous avons déjà eu l'occasion de lutter contre des goa'ulds et leurs vaisseaux et je pense qu'on a nos chances mais j'aime autant éviter si possible."
Aeryn consulta sa montre. Le temps filait et le temps imparti était presque écoulé. Elle songeait à rejoindre la salle de contrôle lorsque Plume prit de nouveau la parole. Elle avait une grande confiance en son partenaire. Au point d'être certaine qu'il échapperait aux militaires de la zone 52. Elle certifiait également qu'il n'était pas dangereux tant qu'on ne l'énervé pas. 
*Elle voyage avec une version discrète de Hulk ou quoi ?*
Elle garda ses commentaires pour elle mais prit bonne note de ces informations supplémentaires. Se dirigeant vers la sortie, elle donna congé à Fellner qui semblait ne pas vouloir s'éterniser dans le coin.

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Plume en était toujours à penser à la chasse à l'homme et imaginait la scène avec un petit rictus, même si elle n'avait aucune idée du décors à donner aux pièces de cette base. Le médecin disparu de nouveau dans le couloir et Aeryn en faisait désormais de même lorsque Plume l'apostropha.
"Attendez !"
Une remarque de la jeune femme l'avait marquée. Ils avaient déjà combattu les goa'ulds, c'était donc leurs ennemis, et la responsable de la base ne souhaitait pas en arriver à un conflit. Plume pouvait le comprendre mais craignait pour sa vie. D'accord, Aeryn avait dit ne pas vouloir la livrer mais face aux hanulans, il n'y avait pas de compromis. Le seul moyen d'éviter un affrontement direct serait de leur donner ce qu'ils veulent. Elle. Avant que la terrienne ne se lancent dans les négociations, Plume se devait de lui donner une meilleure raison de ne pas la renvoyer aux mercenaire. Une raison qui ne serait pas basée sur des principes moraux. Après tout, cette Aeryn pouvait aussi bien avoir une morale flexible à ce qu'elle en savait. 
Elle attendit que son appel porte ses fruits et que la jeune femme revienne se poster devant sa cellule avant de poursuivre. 
"Vous êtes des ennemis des goa'ulds, n'est-ce pas ? Je peux vous être utile. Assurez-vous que je ne finisse pas entre les mains des hanulans et je vous donnerai des informations. J'ai été un hôte, j'en sais long sur ces parasites, leur technologie, leur hiérarchie actuelle et j'en passe."
C'était tout ce qu'elle avait à proposer et elle espérait vraiment que ce serait suffisant. Les deux femmes se fixèrent un moment avant que l'ainée ne tourne les talons avec un regard pensif.

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
James avançait d'un pas sûr vers la cellule de Plume. Le zat rangé à la ceinture, il espérait ne pas avoir à s'en servir. S'il avait vu juste, toute la base courrait après un animal. Peut-être était-il apeuré, sans doute essayerait-il de rejoindre sa maîtresse. Cela faisait beaucoup d'hypothèse non résolue, mais il avait bon espoir qu'un peu de bluff pouvait mettre un terme à cette histoire sans trop de dommage collatéraux.
Il stoppa son avancé quelques mètres avant d'entré dans la pièce.

"Je pense que vous avez vu juste quand vous disiez que le clandestin essayerait de venir ici. En regardant de plus près j'ai remarqué des traces significatives qui laissent à penser qu'il s'agit d'un animal. Je suis aussi persuadé que vous saurez mieux la faire parler. Un peu de bluff concernant la capture de l'animal devrait suffire à la faire parler. Bien entendu nous ne détaillerons rien qui pourrait dévoiler la supercherie. Si les infos reçues sont insuffisantes nous irons le cueillir dès qu'il fera surface."

Le plan n'avait rien de parfait, mais James souhaitait mettre un terme à cette situation qui avait l'air rocambolesque. Tout le personnel militaire de la base était en train de se faire humilier sur son propre terrain. De son côté l'Américain prendrait sa à la rigolade une fois le moment passé, mais pour l'instant il fallait vite stoppé ça avant que quelqu'un d'un peu trop zélé ne blesse la créature ou inversement.

"Après vous."

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Le groupe arriva dans les cellules. Ferrus émit l'hypothèse que le fugitif était en fait un animal. Logique d'après ce qu'il disait, mais pourquoi cette histoire de mort et d'uniforme volé alors? Il y avait un petit problème de communication ou alors son traducteur avait de sérieux bug. Il parla aussi de jouer la carte du bluff pour faire parler la prisonnière :

"Apparemment d'après je ce que j'ai comprise, votre peuple est assez craints dans la galaxie. Si elle est venue se crashée ici seule avec un vaisseau sans armes et un animal de compagnie, c'est pas une ennemie, c'est plutôt une réfugiée ou quelqu'un qui a besoin d'aide, ou juste qui a eut un problème mécanique en route. On va plutôt essayer la carte de la politesse et de la diplomatie, vous verrez ça, je parie que ça marchera mieux qu'un interrogatoire en règle."

Dans la cellule, Ayni retrouva la prisonnière. Ca devait être ça le "petit problème" qui avait écourtée son entrevue avec Aeryn. Elle fixa la captive avec un sourire amicale :

"Bonjour ! Désolé de m'imposer comme ça, mais on a un problème concernant votre ami ou votre animal de compagnie selon certaines théories, ils ne savent pas vraiment. Bref, la traque à été lancé et franchement je pense qu'on peux résoudre ce problème sans faire un carnage si vous pouviez aider à éviter un bain de sang, ça serait vraiment sympa"

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Plume n'avait pas une minute à elle. On aurait pu croire qu'une cellule était un endroit assez solitaire ou le prisonnier, ou dans son cas la prisonnière, avait tout le loisir de penser à ses actions passées ou à son éventuel avenir. Mais ce n'était visiblement pas la vision des terriens puisqu'à peine ses deux visiteurs partis, deux autres prirent la relève. 
Le premier était une femme qui commença par s'excuser. Drôle d'approche. Le second était un homme qui préféra garder le silence. A moins qu'il ne soit muet. Le fait est qu'ils avaient besoin d'aide. Ils n'avaient toujours pas réussi à mettre la main sur son partenaire et ne savait même pas à quoi il ressemblait. Ces deux faits n'étonnèrent pas la captive, bien au contraire. Un sourire amusé, et peut-être un peu fier, étira ses lèvres scellées. Comme d'habitude, il avait réussi à jouer les fantômes et imaginait son amusement d'ici. 
La femme lui demandait de l'aide pour le trouver. Comme si Plume accepter de l'envoyer en cage comme elle. Certainement pas ! Pas pares tout ce qu'il avait vécu ! Mais elle n'avait pas besoin de dire ça aux deux individus. 
"Je l'ai déjà dit à votre chef. Il n'est pas une menace tant que vous ne nous ferez aucun mal. Et de toute façon, comment voulez-vous que je vous aide si je suis coincée ici ? Vous croyez que je suis télépathe ?"
Elle avait un regard blasé mais, au fond, elle se demandait comment se passaient les négociations...

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
La stratégie de James ne fut pas adoptée par Aynira, après tout il avait sa théorie il était normale qu'elle choisisse sa ligne de conduite. Seulement le résultat ne fut pas celui escompté. Plume ne se montrait guère coopérative. Le statu quo était maintenu au grand désarroi du militaire. L'humiliation avait assez durer. Mais avant qu'il ne puisse ajouter un mot le docteur Fellner, qui était de forte mauvaise humeur lança un appel radio qui pouvait aidé Aynira et James dans leur plaidoirie.


"Ici le Docteur Fellner aux laboratoire ! Un intrus c'est introduit dans mon laboratoire et c'est adonné à des actes de terrorisme ! De toute évidence de type animale il a gagné le système d’aération ! Demande de renfort militaire immédiatement !"

"Voici ce que votre compagnon provoque à force de déambuler dans la base. De mauvaises réactions de la part des gens. Parce qu'ils ne savent rien de ce qu'il est et parce qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Plus vite vous nous aiderez ma collègue et moi à l'arrêter et mieux ce sera pour lui et pour le personnel. Je vous demande de bonne grace de bien vouloir coopérer pour le bien commun."

Ce genre de cas était difficile à négocier car tout le monde se sentait spolier. La jeune demoiselle que sa situation incommodait et le reste de la base pour des raisons évidentes. Aynira était une personne conciliante, James jouait donc la carte de la patience et de la raison dans le but de parvenir à un arrangement très vite. Connaissant Spencer et Fellner seulement de réputation, si ces deux là tombait sur la créature, sa allait mal finir.

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Plume était engagé dans un dialogue de sourd. Peut importait ce qu'elle disait, ces interlocuteurs restaient bloqué sur leur requête sans écouter ses réponses. Tant pis, si parlait ne servait à rien, elle recommencerait à se taire.  
Le message radio d'un homme en colère résonna jusqu'au oreilles de l'extra-terrestre. Elle cru reconnaître la voix du médecin antipathique de tout à l'heure et s'en trouva enchantée. Bien sûr, elle ne l'afficha pas sur son visage. Puis le militaire lui fit la morale pour finalement lui demander de coopérer. Plume eut un petit rire. 
"Coopérer ? Un petit conseil, si vous voulez mon aide, mieux vaut éviter d'employer ce mot."
Son visage s'était refermé d'un coup et elle retourna s'assoir sur sa pseudo couchette, bras croisés. Tout ce qui lui restait à faire était d'attendre. Elle ne s'inquiétait pas outre mesure pour son compagnon, il avait prouvé à de maintes reprises qu'il savait très bien s'en sortir tout seul. Surtout que l'efficacité de ces terriens semblait laisser à désirer.
Une fois bien installée sur son poste d'observation, Plume laissa son regard courir sur la femme qui accompagnait le militaire. Elle n'arrivait pas à la cerner. Son attitude, sa posture et même ses vêtements ne collaient pas avec l'atmosphère régnant dans cette base. Elle semblait décalée par rapport à tous ces gens et la prisonnière était curieuse de connaître sa réaction.

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
De toute évidence, la captive ne semblait pas prête à aider. En même temps quand on vous enferme dans une cage, vous n'êtes pas vraiment d'humeur à aider vos geôliers en prime. Elle refusait toute aide si ce n'était en échange de sa liberté.

Ferrus opta pour une approche similaire mais plus tourner sur la coopération dans un but commun, un terme qui n'a pas plut à la captive qui ne se priva pas pour dévisager la Narisienne alors qu'un message radio se fit entendre :


"Ici Gantz au niveau 25. Un animal vient de sortir des conduits d'aération de la salle de repos et s'enfuit dans le couloir ! Il nous faut un dératiseur !"

Aynira ne put se retenir de sourire : voir des militaires travaillant dans une base ultra secrètes avoir tant de difficultés à attraper un simple animale, c'était presque trop comique pour être vue ailleurs que dans une comédie. Elle reprit son sérieux :

"Je ne peux pas vous faire sortir d'ici, je n'ai pas l'autorité suffisante pour ça. La chef de cette base semble être préoccupée par quelque chose d'autre. Peut être que ceux qui vous ont forcée à venir jouer les touristes ici sont dans le coin et qu'ils cherchent à obtenir votre retour. Si vous êtes encore là, c'est sans doute qu'elle ne veux pas vous remettre à eux... ou que je me fais des films."

Elle prit une chaise pliable dans un coin et s'installa contre les barreaux :

"Pour votre ami, je ne m’inquiète pas trop. Il doit être à votre recherche et avec la ventilation coupée par les militaire à sa poursuite, il devrait rapidement flairer votre odeur et venir vous retrouver... si toutefois il parvient à éviter les balles, les flammes, le gaz ou un autre trucs que ce monde utilise pour traquer des animaux. J'en sais rien, ça ne fait même pas deux heures que je suis sur cette planète !

Mais j'ai deux questions à vous posez si ça ne vous dérange pas. Enfin si ça vous dérangerais j'en suis sûre, mais voila, c'est la politesse du coin de dire ça. Vous y avez peut être déjà répondue, mais comme je ne viens pas d'ici, je ne suis pas au courant. Comment vous vous appelez? C'est vrai on parle et je ne connais même pas votre prénom. Moi c'est Aynira, ou Ayni c'est plus court.

La deuxième question est qu'est ce qui vous à inciter à venir sur ce monde précisément ? Sur Terre. Enfin le nom change. Chez moi on l'appelle Terra et ailleurs ben..."


Elle se retourna vers un des gardes :

"Le nom le plus connue de votre monde dans la galaxie c'est Tau'ri non?
-Euh... oui madame... c'est le nom de la Terre en goa'uld"


Elle se retourna ensuite vers la jeune femme :

"Voila ! Que venez vous faire sur la Tau'ri ? Vous vous êtes perdue, c'est du pur hasard ou vous voulez vraiment venir ici ? Le troisième cas m'étonnerait, le comité d'accueil est plutôt froid. Je le sais je suis aussi passée par là la première fois."

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Eric foudroyait chaque personne qui croisait son regard. On avait encore une fois violé son sanctuaire détruit un travail qui était pour lui ce qu'il avait de plus précieux. Des recherches qui seraient là après l’existence de n'importe quel individu ici, en plus de se sentir trahit par la sécurité de la base il se sentait insulté par le manque de considération et de respect dont il était victime. Mais en approchant des cellules il allait leur montrer à tous qu'il méritait se respect.

*Sacrifier mes recherches pour une pisseuse ! Je vais régler ça et vite !*

Eric arriva devant la porte de la cellule de la captive. Devant lui se dressait les deux mêmes gardes qu'il avait plusieurs fois deja croisé. Il ne les regarda même pas, la fureur pouvait se sentir émaner de tout son être.

"Equipe médicale !"

Et surtout dans ses mots. Les gardes ne cherchèrent pas spécialement à comprendre. Et ils ouvrirent la porte. Eric s'engouffra dans la cellule qui était deja bien occupée. Il remarqua Aynira avec qui il avait eu un entretient pour le moins agréable et courtois. Il la salua froidement alors qu'il ne fit aucun cas de militaire également présent.
Il s'approcha de la captive qui causait autant de souci à tous niveau de la sécurité de la base.


"Ah j'avais oublié quelque chose !"

Eric qui avait sa main dans sa poche, s'approcha très prés de la jeune femme et sortit la seringue de la poche. Et sans vraiment chercher à piquer un endroit en particulier. Il rata lamentablement en piquant en matelas à coté de la captive. Il avait pourtant piqué toute sa vie mais allez savoir si c'était la colère ou l'envie de vengeance toujours est il qu'il était maintenant allongé aux coté de la jeune femme.

Dernière édition par Eric Fellner le Ven 23 Mai 2014 - 19:36, édité 1 fois

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Pour une action de de genre (faire une piqûre à une prisonnière méfiante et qui ne te porte pas spécialement dans son coeur) il est nécessaire de faire un jet de dés, ...

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 23 Mai 2014 - 19:23, édité 1 fois

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Comme un oiseau en cage - Page 2 Cata10

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Un nouvel appel radio prouvait que son ami était toujours libre de ses mouvements. Mais maintenant, les terriens savaient plus ou moins  à quoi s'attendre. Cependant, Plume faisait confiance au quadrupède pour continuait à leur échapper.
Puis la femme sembla retrouver la parole, ... pour ne plus la perdre. Elle avait un discours qui se voulait rassurant. Elle voulait visiblement endormir la méfiance de Plume mais toujours dans le même but. Attraper l'animal.
Elle lui demanda son prénom. La prisonnière l'avait déjà communiqué à la chef de base, elle ne risquait rien à le répéter. 
"Vous pouvez m'appeler Plume."
Aynira était aussi en visite sur la Terre et semblait penser que cela les rapprocherait. Plume n'irait pas dans son sens mais elle ne fit rien pour lui suggérer le contraire non plus. Tout pouvait avoir un certain avantage à un moment ou à un autre. 
Puis elle voulut connaître ses motivations. 
*Nous voilà dans le coeur du sujet.*
Voilà longtemps que Plume s'était juré de ne plus faire confiance à personne et il en faudrait plus que ça pour rompre son serment personnel. 
"Disons que j'ai mes raisons. Qui n'ont rien à voir avec vous, celle base, ni même les habitants de cette planète, peut importe le nom qu'elle porte."
Alors que Plume attendait un nouvel assaut déguisé d'Aynira, le médecin hystérique refit son apparition. Il exigea l'ouverture de la cellule en revendiquant son statut médical. Tout, de son attitude à sa voix, en passant par son regard, déclenchait les radars internes de la captive. Elle se redressa instantanément sur sa couchette en le voyant avancer vers elle à grands pas, une main dans la poche.  Il prétexta avoir oublié quelque chose mais il était beaucoup trop près lorsqu'il retira vivement la main de sa poche. Plume ne chercha pas à savoir ce qui se passait et tenta de stopper son geste. Elle ne parvint qu'à le détourner et la seringue se planta dans le matelas à côté d'elle. Aussitôt, elle recula d'un bond pour se plaquer contre le mur opposé au médecin, sur ses gardes. 
Elle aurait pu l'attaquer à son tour mais elle savait que si elle réagissait de la sorte, son compte était bon. Elle était prisonnière ici et ne devait son salut à pas grand chose. 
"Qu'est-ce que c'était ?"
Ce n'était pas pour autant qu'elle allait jouer les soumises.

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Aynira mériatait bien son statu de diplomate. James avait enfin l'impression d'avancer un peu. Plume était bien trop récalcitrante pour qu'on puisse en tirer ne serait-ce qu'une once de coopération. Cette jeune femme dégageait bien trop de méfiance. La confiance était quelque chose de presque tabou chez elle. Pourquoi ? Dieu seul le savait. Pendant qu’elle rechignait à aider Ayni et James le personnel militaire partait en guerre contre l’animal de compagnie de mademoiselle.
 
*C’est vraiment en train de virer au ridicule.*
 
Ses arguments n’ayant pas à donner à Plume l’envie de parler il laissa Aynira gérer ce cas. Bizarrement elle semblait parvenir à un début de résultat.
James se mit en retrait et écoutait son histoire d’une oreille attentive. Sa présence n’avait rien à voir avec le SGC ou toutes autres affaires en cours. Mais alors pourquoi son vaisseau s’était-il crashé ici ?
Il s’apprêtait à poser la question quand Eric Fellner débarqua dans la pièce et tenta d’agresser la détenue avec une seringue. Sans autre forme de procès James attrapait le médecin par l’épaule gauche et lui décocha un uppercut du droit pour l’assommer.

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Le membre 'James Conrad Ferrus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Comme un oiseau en cage - Page 2 Echcri10

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
La captive révéla son nom : Plume. Un nom plutôt inhabituelle. Peut être un pseudonyme ou la traduction littérale de son prénom. Toutefois, elle ne révéla rien sur les raisons de sa venue ici, disant que ça ne regardait qu'elle et personne d'autre :

"Si vous me permettez, je vais dire mon hypothèse. Libre à vous après de la validée ou de la rejetée en vous moquant de moi : vous vous êtes crashée sur une base militaire, abritant de surcroit la porte des étoiles. Pour une fugitive, ça fait au moins deux raisons. La protection d'une part et aussi et surtout un moyen de mettre des centaines d'années-lumière en un clin d'oeil entre vous et vos poursuivants. Ou alors c'était du pur hasard, mais il faut reconnaître qu'il fait bien les choses sur ce coup là. Vous tombez sur la planète qui a largement contribué à la chute des Goa'ulds donc sans doute l'une des plus à même de protéger quelqu'un contre à peu près n'importe quelle menace et en plus vous tombez sur la base abritant la porte des étoiles donc sans doute la zone la mieux défendue de ce monde. Une planque idéale comme on dit. Enfin bon vous avez constaté qu'on a sans doute exagéré certains points vue que le personnel de la base galère à rattraper un animal de compagnie."

Aynira rigola. Comment elle savait tout ça? Facile, son interrogateur lors de sa première visite lui avait répétée à plusieurs reprises que la Terre était "l'ennemi à ne surtout pas avoir" qu'ils ont "écraser les Goa'ulds ainsi que d'autres menaces". C'était sans doute exagérée sur bien des points, mais dans l'ensemble c'était à peu près la vérité.

C'est alors qu'une personne entra, le scientifique qui avait discutée avec Ayni juste après son arrivée au SGC la première fois... avant que les interrogatoires ne commencent. Bref Fellner arriva, visiblement très énervé, prétextant une situation médicale et sortant une seringue. Plume esquiva le médecin, sans doute apeurée par son humeur et donc désormais sur la défensive. Ferrus prit apparemment ça comme une tentative d'agression et tenta de donner un coup de poing au médecin qui n'eut pas l'effet escompté.


*C'est pas vrai ils ont une rechute du virus qui rend fou ou quoi ?*

Elle se leva d'un coup, s'approchant des deux hommes, espérant parvenir à les calmer avant que la situation ne se dégénère davantage :

"Non mais qu'est ce qui vous prend tout les deux ? Vous voyez pas que vous lui faites peur ?!"

Elle ne savait pas si sa petite gueulante ferrait effet sur ces deux hommes apparemment. Et puis à la base elle était là juste pour aider à retrouver un animal qui s'était échapper pas à jouer les interrogatrices et les arbitres de boxe...

Dernière édition par Aynira Leyva le Dim 25 Mai 2014 - 19:33, édité 3 fois

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
La situation était devenue incontrôlable. Fellner en débarquant avait brisé le fragile équilibre qu’Aynira avait pu mettre en place. Ferrus avait réagi tout de suite. La violence n’était sa réponse première en général, mais là Fellner avait réussi un exploit qui méritait une récompense adéquat. Cependant il était vif et il parvint à esquiver l’uppercut.
James ne lâchant pas prise, il plaqua le scientifique contre le mur et lui expliqua de manière forte qu’elle était le fond de sa pensée en ce moment précis.



« Mais bon dieu Fellner qu’est-ce qui vous prend ? Vous êtes prêt à foutre en l’air nos efforts pour parvenir à une solution sous prétexte qu’elle vous a contrarié d’une façon ou d’une autre ? Mais est-ce que vous vous rendez compte de l’attitude que vous employez. C’est indigne d’un adulte saint d’esprit et surtout indigne de ce programme. Nous sommes ici pour rehausser le niveau grâce à notre travail ne l’oublier pas. »


Il relâcha son emprise pour laisser les gardes s’emparer de lui.


« Emmener le voir la patronne. Qu’il s’explique avec elle. »

Il se tourna alors vers Plume et continua son speech de la même façon que pour Fellner.



« Primo : Arrêter de vous comporter comme une adolescente j’men foutiste privé de sortie. Un cargo tel’tak ne finit pas tout seul dans l’état où nous l’avons trouvé. Donc vous allez nous dire ce qu’il en est car si ce n’est pas un simple accident, alors logiquement quelqu’un ou quelque chose en est responsable. Et si c’est le cas et qu’il considère que sa tâche ne sera accompli qu’à votre mort et bien nous sommes tous dans de beau drap car vous pourriez l’attiré ici sur Terre. Vos actes pourraient mettre la vie de sept milliards d’individus en danger.

Secundo : Votre animal de compagnie, aussi rusé soit-il doit représenter quelque chose à vos yeux sinon vous n’essayerez pas de le protéger comme ça. Sauf qu’en laissant le personnel se monter la tête contre lui vous risquer de le perdre. Soit vous avez un excès de confiance en ce compagnon soit vous vous en foutez royalement. Dans un cas comme dans l’autre il pourrait y rester. Est-ce que vous êtes vraiment convaincu que votre mutisme vaut le peine de faire tant de sacrifice ? »

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Eric venait de piquer le matelas, injectant pas la même toute la solution qui se trouvait dedans. Etant tombé en avant il esquiva par miracle un coup que semblait vouloir lui donner le militaire. En tournant à ce moment son visage vers l'arrière le docteur Fellner put voir l'attaque visiblement précipité et raté de son assaillant. Il ne manqua par d’écarquiller les yeux tout de même à l'idée qu'on puisse vouloir le frapper comme ça sans réelles raisons apparentes. La solution dans le matelas le plan A qu'avait Eric venait de tomber à l'eau.

*ça fera quand même son office ! Et c'est qui se malade qui a voulu me frapper ?!*

Eric ce moquait que la solution contenue de la seringue n'ai pas été injecté dans la captive. Bien sur ça aurait été plus amusant et une vengeance mérité de la voir transpirer et gigoter sous l'effet de la concentration de phéromones animal qu'il avait placé dans la seringue. Il aurait même pu lui faire croire à un autre produit et la forcer à coopérer ! Mais l'effet final serait le même, tous les animaux à la ronde allait rappliquer plus vite qu'un lapin sur une lapine. Bien sur avec le système d’aération ça allait peut être aussi impacter la faune environnante de la base... Il faudrait peut être qu'il prévienne la chef de la base à ce sujet d'ailleurs. Mais pour le moment en se relevant il jeta un regard au militaire.

*Comment ce militaire a pu penser que je lui voulais du mal ! Je suis du personnel médicale merde !*

Le docteur Fellner ne prit pas la parole encore sous le choc de ce qui venait de se passer, mais il fut encore plus stupéfait d'entendre la réaction du militaire.

"Un peu que je vais allez voir la chef de la base ! Vous en prendre à du personnel médical ! Mais vous êtes fou ou quoi ? A quand remonte votre dernier entretient avec Terenti ?"

Eric parlait vite comme à chaque fois que le stress le prenait. Il n'en revenait pas d'avoir failli être agressé par un membre de la base, pendant un instant il se demanda ou il était tombé. Et si son accord pour rejoindre ce programme lui était vraiment si profitable, ah oui ça sur le papier on lui avait bien vendu le programme SDT mais dans les fait il vivait plutôt des heures surréalistes.

"Je vais veiller moi même à ce que vous soyez pris en mains par le docteur Terenti soldat ! Croyez moi !"

Il se tourna vers la captive qui c'était jeté contre un mur de la cellule.

"Et vous, votre animal se balade dans la base en faisant des degats d'une valeur inestimable ! Si jamais votre animal se fait abattre vous serez responsable de sa mort ! Par votre manque de coopération ! Une fois de plus vous rendez vous compte de jouer contre votre propre camp ?"

Sur ces mots, Eric sortit de la cellule. Il se tourna vers les gardes.

"Il est fort probable que l'animal que toute la base recherche, cherche dans les instants à venir à s'infiltrer dans la cellule faites attention. Ah oui autre chose, quand l'énergumène sortira de la cellule, faite le conduire à la chef de la base ! Il va falloir qu'il réponde de ses actes !"

Eric avait dit très froidement les derniers mots mais en lui il tremblait, il n'était pas homme à chercher les ennuis. Ni a perdre du temps avec des histoires de justice mais on venait d'essayer de l'agresser et il ne voulait pas que ça se reproduise. Sur ce il se mit en quête de la chef de la base à qui il avait plus que deux mots à lui dire !

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Plume contemplait ses visiteurs, hésitant entre l'amusement et la terreur. Voir des collègues se taper dessus en ratant leur cible avec brio avait de quoi amuser. Mais constater le fonctionnement de ce peuple était pour le moins effrayant. 
Finalement, on en revint à elle. Aynira d'abord énonça des hypothèses, toutes à côté de la plaque, en se moquant gentiment des terrien. Elle cherchait à se rapprocher d'elle de toute évidence. Ensuite, ce fut au tour du militaire de la sermonner. Comme si Plume était intéressée par l'avis d'un inconnu qui n'était même pas fichu de balancer un uppercut sans se ridiculiser. Enfin, le médecin en remit une couche avant de disparaître dans le couloir, suivit par l'un des gardes qui trainait la patte. Il devait être d'un grade inférieur à celui de son moralisateur, et devait donc obéir, en bon petit soldat. 
Une fois le calme revenu dans la cellule, Plume prit quelques secondes pour réfléchir à ce qui avait été dit avant de respirer profondément et de prendre la parole à son tour. 
"Vous avez tout faux ! Désolée de briser vos illusions mais la cette planète, ... primitive, ... n'ets pas le centre de la galaxie. Si je suis venue ici, c'est pour trouver quelqu'un et, aux dernière nouvelles, il était sur Terre. Ne me demandez pas pourquoi, ça me dépasse !"
La première réponse avait été pour Aynira. La seconde fut pour le militaire. 
"N'importe qui avec deux sous de jugeote aurait vu que mon vaisseau n'est pas franchement de première jeunesse. Et j'ai rarement de quoi me procurer des pièces neuves alors je fais comme je peux et, oui, parfois il y a des ratés."
Enfin, il ne restait plus qu'à régler le problème de sa coopération. Penser ce mot lui tira une grimace mais il fallait bien clarifier les choses. 
"Je vous l'ai pourtant déjà dit, que voulez-vous que je fasse d'ici ? Faites-moi sortir et je verrai ce que je peux faire. Mais en avez-vous seulement le pouvoir ?"
Elle avait dit ça sur le ton du défi en le fixant sans broncher. Irait-il jusqu'à la laisser quitter cette cellule ? En le titillant un peu, elle voulait à la fois le tester et tenter de le pousser à agir comme elle le voulait. Mais les espoirs qu'elle nourrissait n'étaient pas nombreux. 
"Et qu'est-ce qui me prouve que vous ne lui ferez pas de mal ? Hors de question que je vous l'apporte sur un plateau d'argent !"
Il ne lui restait plus qu'à attendre la réaction de ces interlocuteurs. Au moins, il y avait un garde de moins posté devant sa porte.

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Bon au moins, elle avait raison sur une chose : elle avait vraiment une raison de venir ici. Son petit speech sur le fait qu'elle trouvait la Terre primitive et n'étant pas le centre de la galaxie lui valut un sourire approbateur de la part de la Narisienne. Néanmoins c'était tout ce qu'il y avait de nouveau, Plume restait sur ses positions malgré les paroles de Ferrus et de Fellner qui avait finit de se chamailler apparemment. Elle ne voulait pas aider tant qu'elle était dans sa cage et ne voulait pas non plus aider à retrouver son ami sous prétexte de la méfiance.

Avec l'enchainement des évènements, Aynira s'était retrouvée dans la cellule avec Plume et n'en avait pas bougée. Elle ne craignait pas la jeune femme et pourrait parfaitement se défendre en cas de problème. D'un autre côté ce genre de situation pouvait amener à plus de confiance. Après tout une personne qui n'a pas peur de vous jusqu'à rester sciemment dans votre cellule peut montrer une forme de confiance et/ou la volonté de faire connaissance avec quelqu'un sans avoir un mur de barreaux entre les deux :


"Rassurez vous mes illusions se portent très bien. Elles ne concernent pas ce monde. En revanche, cette mystérieuse personne que vous devez retrouver ici, vous pouvez m'en dire plus sur lui ?"

La situation n'avançait qu'à petit pas, mais au moins elle avançait. Même si du point de vue d'Ayni, c'était long et ennuyeux. Elle lui laissa néanmoins tout le temps de répondre entre ses différentes questions :

"Votre ami. A-t-il une "petite faiblesse". Je veux dire. Est ce qu'il a par exemple un type de nourriture, d'odeur ou de son à laquelle il ne peut pas résister et se dirigera immédiatement vers ceux-ci ? On place son petit plaisir coupable dans la cellule avec vous et il devrait venir ici à toute vitesse. Vous récupérez votre ami sans bouger, les soldats ne feront pas une boucherie et tout le monde sera content. Qu'en dite vous ?"

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Le militaire préféra garder le silence. Est-ce qu'il avait écouté ? Est-ce que cela l'avait dérangé ou l'avait laissé totalement indifférent. Impossible de le savoir et, au fond, Plume s'en fichait éperdument. Il laissait Aynira s'occuper du côté social de l'entrevue. Ce qui en disait long sur son caractère. C'est lui que la jeune femme fixait en écoutant la narisienne enchainer ses questions. Elle semblait ne plus vouloir s'arrêter de parler, et Plume sentit son intérêt décroître. Exaspérée, elle finit par répondre à moitié. 

"C'est un goa'uld que je voulais trouver."

Plume s'arrêta quelques secondes, tentant de décrypter les attitudes des personnes présentes. Etaient-ils amis ou ennemis des serpents ? Leur méfiance accrue la rassura un peu. Ils étaient du même côté, elle pouvait poursuivre. 

"Je les traque et m'arrange pour faire le plus de dégâts possibles sans me faire prendre. J'ai entendu dire que l'un d'eux avait longtemps séjourné sur Terre. Alors je suis venue pour y ajouter ma touche personnelle."

Pour ce qui était de son compagnon, par contre, elle resta catégorique. 

"Il est plus malin que ça et je vous répète que je ne vous aiderez pas à le mettre en cage comme moi ! Il préfèrerai encore mourir que de se retrouver enfermer, vous pouvez me croire !"

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir. Deux hommes avancèrent vers le garde. 
"On vient pour la relève."
Le garde consultat sa montre. 
"Il me reste pourtant 3 heures de service avant le prochain roulement !"
Les militaires ne se démontèrent pas. 
"Changement de programme. Profites donc de ton temps libre au lieu de te plaindre !"
Le garde était déstabilisé, il hésitait sur la conduite à tenir.

descriptionComme un oiseau en cage - Page 2 EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum