Plume contemplait ses visiteurs, hésitant entre l'amusement et la terreur. Voir des collègues se taper dessus en ratant leur cible avec brio avait de quoi amuser. Mais constater le fonctionnement de ce peuple était pour le moins effrayant.
Finalement, on en revint à elle. Aynira d'abord énonça des hypothèses, toutes à côté de la plaque, en se moquant gentiment des terrien. Elle cherchait à se rapprocher d'elle de toute évidence. Ensuite, ce fut au tour du militaire de la sermonner. Comme si Plume était intéressée par l'avis d'un inconnu qui n'était même pas fichu de balancer un uppercut sans se ridiculiser. Enfin, le médecin en remit une couche avant de disparaître dans le couloir, suivit par l'un des gardes qui trainait la patte. Il devait être d'un grade inférieur à celui de son moralisateur, et devait donc obéir, en bon petit soldat.
Une fois le calme revenu dans la cellule, Plume prit quelques secondes pour réfléchir à ce qui avait été dit avant de respirer profondément et de prendre la parole à son tour.
"Vous avez tout faux ! Désolée de briser vos illusions mais la cette planète, ... primitive, ... n'ets pas le centre de la galaxie. Si je suis venue ici, c'est pour trouver quelqu'un et, aux dernière nouvelles, il était sur Terre. Ne me demandez pas pourquoi, ça me dépasse !"
La première réponse avait été pour Aynira. La seconde fut pour le militaire.
"N'importe qui avec deux sous de jugeote aurait vu que mon vaisseau n'est pas franchement de première jeunesse. Et j'ai rarement de quoi me procurer des pièces neuves alors je fais comme je peux et, oui, parfois il y a des ratés."
Enfin, il ne restait plus qu'à régler le problème de sa coopération. Penser ce mot lui tira une grimace mais il fallait bien clarifier les choses.
"Je vous l'ai pourtant déjà dit, que voulez-vous que je fasse d'ici ? Faites-moi sortir et je verrai ce que je peux faire. Mais en avez-vous seulement le pouvoir ?"
Elle avait dit ça sur le ton du défi en le fixant sans broncher. Irait-il jusqu'à la laisser quitter cette cellule ? En le titillant un peu, elle voulait à la fois le tester et tenter de le pousser à agir comme elle le voulait. Mais les espoirs qu'elle nourrissait n'étaient pas nombreux.
"Et qu'est-ce qui me prouve que vous ne lui ferez pas de mal ? Hors de question que je vous l'apporte sur un plateau d'argent !"
Il ne lui restait plus qu'à attendre la réaction de ces interlocuteurs. Au moins, il y avait un garde de moins posté devant sa porte.