Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Comme un oiseau en cage

+4
James Conrad Ferrus
Aeryn Sincet
Eric Fellner
Plume
8 participants

descriptionComme un oiseau en cage EmptyComme un oiseau en cage

more_horiz
Lorsque Plume ouvrit les yeux, la douleur les lui fit refermer instantanément. Elle glissa un main dans sa chevelure et n'eut aucun mal à dessiner les contours de l'énorme bosse qui se formait à l'arrière de son crâne. Son front non plus n'en était pas sortit indemne. Du sang coulait d'une ouverture juste au dessus de l'arcade sourcilière gauche. 
Plus doucement cette fois-ci, la jeune femme ouvrit un oeil, puis l'autre et constata qu'elle ne se trouvait lus dans son teltak mais dans une pièce minuscule au murs gris et à la porte parsemée de barreaux. Elle se redressa sur ce qui lui tenait lieu de lit et aperçut deux hommes postés, dos à elle, devant la porte de sa cellule. 
Son premier coup d'oeil fut pour son poignet droit. On lui avait retiré son occulteur personnel. Son deuxième regard balaya les moindres recoins de sa prison, visiblement, elle cherchait quelque chose mais, cette fois-ci, ce n'était pas une grimace de colère qui suivit le constat de son absence, mais plutôt un sourire victorieux. 
Avec la plus grande précaution, Plume se leva et fit quelques étirements pour constater l'état de ses muscles. Elle ne s'en sortait pas trop mal à part ces maux de tête et ces tiraillement sur son front. Elle était également quelques bleus au niveau de l'abdomen, comme si quelque chose de lourd lui était tombé dessus. Elle avait beau cherché ce qui aurait pu causer cela dans la cabine de son vaisseau, elle ne trouvait pas. Un mystère de plus qu'elle ne résoudrait sans doute jamais. Mais celui-ci n'était pas bien important !
Après avoir fini ses mouvements, elle s'approcha de la porte et s'adressa aux gardes. 
"Hey ! Je suis où ? Vous me comprenez ?"
Elle attendit une quelconque réaction avant de tenter sa chance avec d'autres langues mais, dans la plupart des endroits où elle avait été, celle-ci marchait bien.

descriptionComme un oiseau en cage EmptyRe: Comme un oiseau en cage

more_horiz
Eric marchait à bonne vitesse, il voulait régler cette urgence au plus vite pour revenir à son laboratoire, il avait pensé ignorer l'appel comme le fit la première fois quand il était encore sur le JPS mais il avait gardé un mauvais souvenir des menaces proféré à son encontre par la Chef de la station. De plus quoi qu'il arrivait il savait qu'il serait obligé d'y aller.

*Moi qui avait échappé au service militaire me voila réduit à un exécutant d'ordre !*

A cette pensée il marcha encore un peu plus vite. Il prit l'ascenseur qui s’arrêta au niveau 24 et laissa entrer un infirmier avec un chariot de soins. Eric l'inspecta du regard, on voyait qu'il avait été préparé à la va vite, rien n'était à ça place.

"C'est pour l'extraterrestre en cellule ?"

Demanda t'il à son confrère. Celui ci acquiesça et Eric se mit alors en devoir de ranger un peu le matériel. Il y avait là l'essentiel mais la nouvelle disposition était beaucoup plus pragmatique. On sentait que le médecin avait l'habitude de ranger, à la vitesse avec laquelle il le fit sur le chariot, ranger et ordonner c'était être clair dans sa tête pour lui. L'ascenseur s’arrêta un niveau plus bas et les deux membres du service médicale en sortirent. Eric laissa son confrère pousser le chariot en lui suivant de prés. Arrivé devant la porte de la cellule c'est le docteur Fellner qui prit la parole.

"Doc... Euh infirmier Fellner, ma présence a été requise pour cet extraterrestre"

Les deux gardes s'écartèrent visiblement au courant ils ouvrirent la porte en prenant bien garde à ce que la prisonnière ne s'évade pas. Eric et son collègue entrèrent alors que la porte de fer se referma derrière eux en un lourd bruit métallique. Il pensait avoir affaire à un être aux formes incongrue mais c'est devant une femme aux charmes certains qu'il faisait place, la nature avait décidément peu d'imagination dans la galaxie pour avoir développé autant de forme humaine à ça prés identique...

"Bonjour, nous sommes de l'équipe médicale, je suis l'infirmier Fellner et voici... Mon... collègue"

Il n'avait pas prit le temps de demander son nom à celui qui l'accompagnait. Et dans l'instant cela lui était égal. D'un coup d'oeil il pu voir le sang sur l'arcade sourcilière de la jeune femme. Pour lui il ne faisait aucune doute qu'elle devait avoir une comotion cérébrale.

"Asseyez vous, sur le lit, ne bougez pas trop, comment vous sentez vous ? Des malaise, mal de crâne ? Envie de vomir ?"

Eric s'approcha d'elle et regarda la plaie à l'arcade, elle n'était pas bien profonde, il ne serait sans doute pas utile de recoudre. Il donna quelques instructions à l'infirmier avec lui afin qu'il prépare le nécessaire, pour un pansement pour large plaie peu profonde.

more_horiz
Les gardes l'ignorèrent royalement et Plume allait tenté une seconde approche lorsqu'un bruit se fit entendre dans le couloir. Des bruits de pas et de quelque chose à roulette. L'une d'elle était voilée d'ailleurs, ... 
Celui qui semblait mener le jeu était un infirmier qui se fit ouvrir les portes. Plume aurait bien tenté une sortie en force si les armes de ces gardes n'étaient pas braquée sur elle. Elle se résigna donc à croiser les bras et attendre. 
L'infirmier se présenta en commençant à triturer le matériel qui se trouvait sur le chariot à la roue mal réglée et s'approcha d'elle. La jeune femme recula rapidement. 
"Ne vous approchez pas de moi !"
Elle le fixait d'un regard meurtrier pour lui signifier qu'il ne serait pas dans son intérêt d'insister. On pouvait bien la braquer avec une arme, elle ne se laisserait pas faire n'importe quoi pour autant. L'homme semblait vouloir simplement soigner sa plaie mais son expérience lui criait de se méfier. 
"Ne me touchez pas ! Et laissez-moi sortir, je ne vous ai rien fait !"
Plume savait bien que ce genre de requête ne servait à rien mais elle ne pouvait pas s'empêcher de tenter sa chance. Savait-on jamais, ... sur un malentendu, ...

more_horiz
Le médecin Fellner qui avait travaillé un peu en neurologie lors de stage pendant ses études avait déjà été confronté à ce genre de patient. Il ne fut donc pas surpris et recula immédiatement d'un pas. Il esquissa un léger sourire qu'il essayait bienveillant mais qui était plutôt de crispation.

"Calmez vous... Tout va bien... Nous sommes là pour votre bien..."

Eric fit un pas en arrière, la patiente n'était pas agressive mais il comprenait qu'un peu déroutée elle pouvait se sentir ainsi acculée. Dans ce genre de cas il savait que nouait une relation humaine avec le patient était nécessaire. Le docteur Fellner n'avait aucune idée d'ou elle venait et il se mit en devoir de l'aider

"Vous êtes sur Terre, Quel est votre prénom ?"

Alors qu'il était en train d'essayer de dialoguer calmement avec l'extraterrestre l'un des gardes pénétra dans la cellule et transmit un flacon d'échantillon sanguin à son collègue. Il déposa le tube dans le chariot. Du coin de l'oeil Eric le vit faire et réprima un soupire.

*Evidemment il le met n'importe ou... Pas foutu de comprendre l'ordre et la cohérence...*

"Ne bougez pas trop, à première vu vous avez subit un choc à la tête, les commotion cérébrale peuvent être dangereuse, restez calme et laissez moi juste vous ausculter... Pour votre bien..."

Eric parlait d'une voix calme et posée afin de tacher de rassurer et de calmer la jeune femme.

more_horiz
L'homme eut au moins le mérite de reculer. Il lui lança des banalités sans fondement et pensait sans doute lui faire une fleur en lui disant qu'elle était sur Terre. Encore heureux ! Elle savait tout de même où elle se rendait sans avoir besoin que ces geôliers le lui apprennent. 
Ensuite il voulut connaître son nom. Non mais quel curieux ce type ! Il n'arrêtait pas de répéter que ce qu'il faisait était pour son bien mais aurait-il pu lui dire autre chose ? Un tortionnaire aussi tentait d'amadouer ses victimes. Et Plume en avait trop vu, et trop vécu, pour se laisser prendre. Hors de question de se laisser approcher par cet individu. 
"Si vous approchez je vous casse le nez !"
Aucune peur, aucune hésitation ne faisait trembler sa voix. Elle était rompue à ce genre de situation et savait mettre ses craintes de côté pour rester efficace. 
Il semblait évident qu'elle ne se relâcherait pas, qu'elle ne leur donnerait aucun satisfaction d'aucune sorte, si ce n'est de rester le plus calme possible tant que la situation n'exigeait pas une autre attitude. Malgré tous les sourires, toutes les bonnes paroles du médecin, Plume ne se détendit pas le moins du monde. Au contraire, elle fit un pas de plus en arrière, se retenant encore d'en faire deux en avant pour s'en prendre à l'infirmier. Ne dit-on pas que la meilleure défense était l'attaque ? 

more_horiz
Eric avait eu tout loisir de voir les patient déséquilibré lors d'un bref passage en hôpital psychiatrique dans le cadre de recherche génétique sur les patients maniaco-dépressif. L'instabilité mentale de la patiente ne faisait aucun doute, pour le médecin que ses mots et son attitude ne traduisait absolument pas la même chose.

"Si nous vous voulions du mal nous aurions pu vous en faire depuis longtemps..."

Eric commençait à perdre patience, en entrant dans la cellule il n'avait eu d'autre but que de soulager la douleur de cette jeune femme extraterrestre, malheureusement il ne pouvait aller à l'encontre de son libre arbitre.

*Après tout si elle veut continuer de souffrir, risquer une hémorragie cérébrale de mourir dans d'atroce souffrance ça la regarde...*

Le docteur Fellner recula d'un pas de plus sans pour autant tourner le dos à la jeune femme, il avait appris à sortir de chambre de malade mentaux et savait qu'il ne fallait en aucun cas leur tourner le dos. Quand il avait travaillé avec eux il se les représentait souvent comme des bêtes fauves à qui on ne peut pas faire confiance. Il fit un signe à son collègue de reculer vers la portes en tirant le chariot.

"Vous refuser nos soins, très bien, libre à vous, vous êtes certes en cellule mais nous respectons votre libre arbitre. Pour vous permettre de juger en âme et conscience sachez tout de même que les risques hémorragie cérébrale après un violent choc à la tête sont de plus de 30%."

Eric parlait tout en reculant, il passa la porte et aida l'infirmier à faire passer le chariot par la porte sous le regard des gardes. Devant l'embrasure de la porte, le docteur Fellner termina de s'adresser à la captive.

"Pour l'heure vous m'avez juste fait perdre un temps précieux, vous avez toutes les informations, si jamais vous revenez à la raison, faite le avant que je n'arrive à la porte de l’ascenseur, autrement il est peu probable que je refasse le chemin pour rien..."

Sur ces mots la porte de la cellule fut refermée dans un claquement métallique par l'un des gardes.

*Il va peut être falloir que j'appel notre psychologue pour ce cas là...*

Pensa t'il alors qu'il emboîtait le chemin de son collègue infirmier qui poussait toujours le chariot à la roue voilée.

more_horiz
Aeryn avait pris l'ascenseur pour rejoindre les cellules mais c'était ravisée et avait fait un crochet par le mess. Elle n'avait pas le temps pour un vrai repas mais une part de gâteau au chocolat avait fait les frais de son appétit. C'est donc plus ou moins rassasiée qu'elle retourna dans l'ascenseur. 
Aynira était présente en tant qu'ambassadrice et invitée, Galaïr était actuellement entre les mains de Tilokovski et Spencer devait s'être cloîtré dans ses quartiers. Aeryn nota qu'elle devrait aller le voir quand elle en aurait le temps. Elle cocha tint à jour sa liste mentale, barrant les problèmes solutionnés et ajoutant les nouveaux.
Lorsque les portes s'ouvrirent, Aeryn eut la surprise de voir la silhouette de Fellner se découper dans le couloir, il arrivait vers elle, visiblement contrarié. 
"Fellner ? Un problème ?"
A première vue il n'était pas blessé et les deux garde en faction devant la cellule occupée étaient décontractés. Enfin, aussi décontractés que peuvent l'être deux militaire en fonction. L'entrevue avec leur clandestin n'avait pas dû se déroulé comme le médecin l'avait voulu. Un coup d'oeil sur le chariot lui permis également de constater qu'aucun matériel n'était souillé. Les soins n'avaient donc pas dû être nécessaires. 
Alors qu'est-ce qui pouvait à ce point contrarier le médecin ? 

more_horiz
Le docteur Fellner marchait dans le couloir aux cotés de son collègue qui continuait de pousser le chariot de soins. Quand les deux membres du personnel médicale arrivèrent à proximité de l'ascenseur, il purent voir les portes s'ouvrir et la chef de la base en sortir. Le visage d'Eric était fermé, on lui avait fait perdre un temps précieux pour une extraterrestre capricieuse.

*Comme quoi il y en a dans toute la galaxie de ces pimbêches, capricieuses et incapable de comprendre ou est leur intérêt*

Eric qui était hautement pragmatique avait le don de ne pas comprendre ce genre de comportement, rapidement il décida qu'il n'y avait rien à comprendre surtout en voyant l'état de parano ou se trouvait la captive.
Eric s’arrêta en croisant la chef de la base, avant de lui répondre il demanda à son collègue de poursuivre et de rappeler l'ascenseur, ce qu'il fit sans poser de question.

"L'extraterrestre pour qui on m'a dérangé, refuse de recevoir des soins, son comportement est paranoïaque et manque de cohérence. Que ce comportement vienne de sa race ou de son caractère, je l'ai en tout cas prévenu des risques qu'elle encourait."

Étrangement Eric ressentait un peu moins de colère en ayant partagé ces informations. Se pouvait il que partager sa colère l’atténue ? Il faudrait qu'il essai à nouveau dans le futur.

"J'ai fais de mon mieux pour la calmer et lui faire comprendre que nous étions là pour son bien, elle n'a rien voulu savoir... Au vu de son hématome à l'arcade sourcilière, son mal de crâne doit être important et le risque hémorragie cérébrale n'est pas a exclure. Ce n'est que le second extraterrestre que je soigne mais je dois dire être pour le moins surpris par leur masochisme... "

Le docteur Fellner jeta un coup d’œil à l'ascenseur dans son esprit il était déjà de retour dans son laboratoire, le temps de remettre ses appareils en route, il aller perdre au bas mot au moins deux heures, ça le rendait malade !

"La présence du psychanalyste Terenti Tilokovski va sans doute être nécessaire, je ne suis pas expert, mais méfiez vous d'elle. Une certaine violence dort en elle. Un état paranoïaque et acculée comme elle l'est dans cette cellule pourrait lui faire avoir un comportement violent."

Eric n'était pas spécialement quelqu'un de protecteur, mais il savait que si la chef se faisait blesser il serait peut être à nouveau dérangé et il n'en avait aucune envie...

"Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je vais retourner à mon laboratoire faire des choses plus constructives qu'ici"

Son regard était maintenant rivé vers l'ascenseur.

more_horiz
Visiblement, Fellner n'était pas dans ses meilleures dispositions. Il avait été rabroué par sa patiente et avait du mal à concevoir la chose. Aeryn se demanda comment elle aurait réagit à la place de la captive. C'est le genre de chose que l'on peut difficilement concevoir avant de le vivre réellement. 
"Merci d'avoir essayé."
Elle laissa le médecin rejoindre l'ascenseur. De toute façon, on pouvait lire dans son regard qu'il était déjà ailleurs. Une fois les portes de l'appareil refermées, Aeryn reprit sa marche et stoppa devant la cellule occupé par leur visiteur clandestin. 
Sa première réaction fut la surprise. La femme se trouvant devant ses yeux semblait encore plus jeune qu'elle. A peine majeure sans doute. Il est vrai qu'une vilaine plaie lui barrait le front mais ce sont ses yeux déterminés qui captaient le regard. 
Elles se dévisagèrent un instant avant que l'irlandaise ne prenne la parole. 
"Je suis Aeryn s'Fallen. Je dirige cette base. Vous avez violé notre espace aérien sans répondre à nos sollicitations. Votre appareil s'est crashé et nous l'avons transporté ici. Vous étiez inconsciente et ne connaissant pas vos intentions, on a dû prendre des précautions."
Elle observa les réactions, quasi nulles, de l'alienne. Celle-ci garda le silence et ne bougea que pour se caler un peu mieux contre le mur de la cellule. 
"Vous pourriez au moins me donner votre nom ?"
Toujours aucun réponse. Aeryn inspira profondément. Un problème de plus à gérer. Super !
Sachant que Tilokovski était occupé avec l'hybride au même étage, elle décida de suivre les recommandations de Fellner. 
"Très bien."
Aeryn salua les gardes et poursuivit sa route vers les salles d'interrogatoires.

more_horiz
Tilokovski, une fois le cas Flowin traité, arriva avec son carnet et son micro devant la cellule, les gardes le firent entrer.

"Tiens Fellner vous êtes là. Vos recherches qui vous obnubilent n'ont finalement rien donné comme c'était envisageable ?"

Le psychiatre voyait Rio s'éloigner de plus en plus et regarda la jeune femme dans la pièce.
Elle n'avait rien de particulier, c'était une humaine à première vue.
Il prit une chaise, posa son micro dans un coin, ouvrit son carnet sur ses genoux et prépara son stylo.
Il regarda la jeune femme droit dans les yeux sans détour.

"Parlez-moi."

Il n'ajouta pas d'autre mot, une simple demande sans plus.
Puis se tournant vers Fellner.

"Vous pouvez disposer."

Puis il revint face à Plume en attendant silencieusement une réponse quelconque.

more_horiz
C'était l'heure de pointe apparemment. Après le médecin qui partit en colère, ce fut au tour d'une jeune femme de lui rendre visite. Elle lui parla du crash de son appareil, du transport de son teltak et de précautions à prendre. Elle n'évoqua rien d'autre, ce qui rassura quelques peu la jeune femme. Au moins, ils lui restait un atout dans la manche en cas de danger immédiat. 
La femme voulut connaître son nom mais Plume se résigna au silence. Son expérience personnelle lui avait appris qu'il valait toujours mieux rester méfiante pour rester en vie. A l'heure actuelle, le mutisme lui semblait être la maillure solution. Elle sa cala donc contre le mur de façon à être suffisamment à l'aise pour rester ainsi un long moment tout en restant capable de se redresser et de réagir à tout instant. 
Cette Aeryn ne resta pas bien longtemps et le calme revint dans la cellule. Plume avait beau regarder dans tous les coins et tenter d'échafauder un plan pour s'enfuir, rien ne lui permettait de faire quoi que ce soit. Son dernier espoir reposait sur son ami encore libre. Le connaissant, il trouverait bien un moyen de la faire sortir d'ici, ... 
Ses réflexions furent vite coupé par l'arrivé d'un troisième individu. Sur le déclin celui-ci. Il avait dû être charmant à une époque, mais son regard fermé refusait toute sympathie. L'homme s'installa tranquillement, comme s'il était en terrain conquis avant de lui adresser seulement deux mots aussi froids que son attitude. Un ordre que l'extra-terrestre n'avait pas le moins du monde envie d'exécuter. Elle riva sur lui un regard indifférent sans ouvrir la bouche. 
S'il se croyait bon à ce jeu là, il allait vite se rendre compte qu'un terme de joute visuelle, la jeune femme était loin d'être une débutante. Et le silence était pour elle une habitude plutôt tenace. Un petit sourire commençait même à étirer un coin de ses lèvres en songeant au temps qu'elle pouvait tenir. Finalement, la présence de l'énergumène l'amusait plus qu'autre chose. 

more_horiz
Terenti était dans cette pièce et attendait patiemment que la jeune femme dise quelque chose, mais elle s'obstinait à rester muette, il en fallait plus pour énerver le russe.
Il restait là avec patience, un léger sourire se formant sur le coin des lèvres.
Elle s'annonçait bien plus coriace que l'hybride.
Mais il avait tout son temps et était payé d'ailleurs pour ça.
Il se versa un verre d'eau et l'avala.
Il gardait ses yeux sur l'inconnue sans discontinuer.
Son attitude lui plaisait bien, elle était un défit à elle seule.
Le russe jeta de nouveau un oeil aux données dont ils disposaient pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant.
Elle était coriace, vraiment très coriace.
Plus les cas étaient durs, plus Terenti les aimait.
C'était enfin un travail à sa hauteur.
Il repensait à sa chère Piña Colada mais elle devait avoir disparu depuis.
Il regarda la jeune femme toujours de son regard froid avec son léger sourire.

more_horiz
Durant son court trajet en ascenseur, les pensées d'Aeryn s'étaient bousculées dans sa tête au point qu'elle parvenait à peine à s'y retrouver elle même. Lorsque les portes s'ouvrirent, elle fit les quelques pas qui lui permettaient de quitter la cabine et s'immobilisa quelques instants, le regard dans le vague. 
Le hanulan n'avait mentionné qu'une seule personne. Il ne connaissaient donc pas l'existence de la seconde dans le vaisseau. A moins que ce ne soit un prisonnier, un hanulan que l'alienne aurait capturé et qu'ils voudraient récupérer. Mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir mentionné ? 
C'était tout de même incroyable que cette seconde forme de vie reste introuvable. Le teltak n'était pas immense non plus et la base disposait de suffisamment de ressources ! 
"Gary, il nous faut plus de monde sur cette forme de vie. Assignez-y tout le personnel militaire disponible. Et que Spencer se rende utile, il doit bien y avoir un moyen de repérer et de pister un être vivant ! Les scanners l'ont bien repéré eux ! Qu'il trouve quelque chose !"
Aeryn relâcha finalement le bouton de sa radio et reprit sa progression dans le couloir jusqu'à parvenir à l'entrée de la cellule. Tilokovski et l'inconnue semblaient être en plein duel de celui qui clignera des yeux le premier. Quelle maturité !
L'irlandaise décida de ne pas y aller par quatre chemin. Elle fit signe à Tilokovski de sortir avant de s'adresser à l'extra-terrestre. 
"Je viens de recevoir un appel de vos amis hanulans. Il veulent que je vous livre à eux. Je pourrais peut-être en tirer quelque chose et puis il n'ont pas parlé du vaisseau. J'ai toujours rêvé d'avoir un teltak à moi."
Elle lui laissa quelques secondes avant de poursuivre.
"Mais vous avez de la chance, je ne suis pas une grande fan des hanulans et livrer une étrangère à des mercenaires présumés n'entre pas dans mes valeurs morales. Cependant, il ne s'agit pas que de moi ici. Je suis responsable de cet endroit et des gens qui s'y trouvent et je ne vais certainement pas risquer leur vie pour une insolente trop fière et bornée. Je veux savoir qui vous êtes et pourquoi ils en ont après vous."
Aeryn y était peut-être allé un peu fort mais le temps jouait contre eux et elle voulait en perdre le moins possible. Elle hésita un instant et d"sida qu'au point où elle en était, autant jouer franc jeu. 
"Mais avant tout je veux savoir si vous êtes une goa'uld."
Elle se garda bien de lui signaler qu'un appareil capable de la renseigner sur ce point arriverait très bientôt. Elle gardait cela comme un moyen de s'assurer de l'honnêteté de sa prisonnière. 

more_horiz
Eric parvint enfin au niveau de la base ou se trouvaient les cellules. S'étant déjà rendu dans la cellule de l'alien il en connaissait parfaitement le chemin. Poussant aussi vite qu'il le pouvait l'appareil de radiologie mobile devant lui, Eric se dit qu'il aurait du demander l'assistance d'une infirmière pour gagner du temps dans le déplacement de cet engin ! C'est transpirant et haletant qu'il finit par arriver devant la porte de la cellule de la prisonnière. Saluant les gardes présents devant la cellule il plaça la machine prêt à entrer dés qu'on lui aurait ouvert la porte.

"Infirmier Fellner... équipe médical.... et matériel nécessaire... sur demande de la chef de la base... ouvrez moi la porte je vous prie."

Le garde ne posa pas de question et ouvrit la porte, Eric et l'appareil s'engouffrèrent dans la cellule en toute hâte. La porte se referma derrière lui en un bruit grave et métallique résonnant dans la pièce de béton. Eric était transpirant et haletant, mais il avait un large sourire alors qu'il regardait la chef de la base. Il n'avait pour le moment pas regardé la captive.

"Voila l'appareil... de radiologie... médical mobile ! Et... vous avez vu ? Un modèle... compact !"

Eric bien qu'a bout de force n'avait qu'une hâte se servir de son appareil, ou plutôt de son nouveau jouet tellement il pouvait ressembler à un enfant impatient le jour de noël. Son regard se porta sur la captive et il commença à s'afferer sur sa machine en quelques instant le bras articulé de la machine commença à s'animer. Relevant son visage de l'écran de controle de la machine le docteur Fellner regardant droit dans les yeux sa patiente captive.

"Que vous coopériez ou non, je prendrais mes clichés ! Évitez de bouger ou vous jouerez une nouvelle fois contre votre camp !"

Le docteur Fellner se mit alors à l'oeuvre et commença à actionner le bras de l'appareil afin de prendre différents clichés radiologique de la patiente captive.

more_horiz
Plume se sentait en bonne posture malgré les barreaux à sa porte. D'accord, elle était prisonnière sur une planète inconnue mais on la défiait à un jeu qu'elle maîtrisait à la perfection. Elle gagnerait ce duel, même si c'était la dernière chose qu'elle ferait avant un bon moment. Enfin, elle aurait gagné si Aeryn n'était pas revenue la voir. 
La responsable de la base n'avait pas l'air prête à jouer, contrairement au psychiatre. Mais ce qu'elle lui annonça refroidit sérieusement la captive. Comment avaient-ils fait pour la pister jusqu'ici ? Elle avait pourtant été prudente ! Et voilà que sa vie se retrouvait entre les mains de cette femme. Voilà de quoi lui faire réviser sa stratégie. 
Plume fixa un moment la chef de la base, sans sourire cette fois. 
Option 1, se taire. Si elle poursuivait sur cette voie, les terriens n'auraient aucune raison de ne pas la livrer aux hanulans. 
Option 2, parler. Avec un peu de chance, elle parviendrait à les rallier à sa cause et ils réfléchiraient à deux fois avant de la livrer. 
Option 3, ... Pas d'option 3. Elle ne pouvait pas s'enfuir et de toute façon elle n'avait nulle part où aller. Il lui faudrait des heures pour retrouver son vaisseau qui devait être bien gardé et qui, de toute façon, était incapable de décoller. 
"D'accord."
Plume prit le temps de respirer plusieurs fois, et de réfléchir à ce qu'elle était prête à dire. 
"Je ne suis pas une goa'uld. Mais j'ai été un hôte. Depuis qu'on m'a enlevé ce parasite, je m'efforce de les contrer comme je peux. Ces hanulans transportaient un chargement pour l'un d'eux. Je l'ai détruit et ils m'en veulent un peu je suppose."
L'histoire dans les grandes lignes. C'était suffisant pour le moment. Cela répondait aux interrogations de la terrienne sans pour autant lui raconter sa vie. 
"Au fait, mon nom est Plume."
Elle avait parlé sans quitter Aeryn des yeux.
"Qu'est-ce que vous comptez faire ?"
Alors que Plume parlait avec un ton qu'elle voulait détaché, elle tentait de trouver un moyen de s'en sortir si le choix de la jeune femme n'était pas à son avantage. 
C'est alors que le docteur insolite de tout à l'heure revint dans son champ de vision. Il semblait avoir couru un sprint et manquait visiblement d'entraînement physique. Plume ne put s'empêcher d'estimer son espérance de vie dans la galaxie. Dommage qu'elle ne puisse pas noter cela sur une échelle négative... Il traînait avec lui un appareil volumineux qu'il qualifia pourtant de "compact". Cette planète était décidément bien étrange. L'homme était du genre rancunier visiblement. Il lui fit bien comprendre de ne pas bouger et, en signe de bonne volonté, Plume leva les bras à l'horizontale pour lui faciliter le travail. Elle n'en garda pas moins un regard las.

more_horiz
Eric fut surpris de voir la coopération que la captive tentait de mettre malgré la mauvais volonté qu'affichait son visage. Elle n'avait visiblement pas conscience du danger qu'elle faisait courir aux occupants de cette base et pire encore à ses recherches. Mais au moins elle faisait preuve de pragmatisme et de raison. Le visage rivé sur son appareil, le docteur Fellner ne mit pas longtemps avant de voir s'afficher les résultat des premiers clichés. Il y avait bien un cavité abdominale étrange, mais aucun parasite goa'uld n'était présent au premier cliché.

*Pas de Goa'uld ? Comme expliquer son attitude paranoïaque alors ? Sans compter son irrationalité ! Il s'est peut être logé ailleurs ?*

Eric était encore novice en terme d'anatomie extraterrestre et les rapides recherches qu'il avait pu faire lors de ses recherches sur la présence de Naquadah dans le sang ne lui avait permis que d'effleurer les possibilités de ce parasite. Il prit alors d'autres cliché, à mesure que les clichés arrivait les sourcils du docteur Fellner se fronçaient de plus en plus.
Au bout du quatrième cliché, Eric fut bien obligé d'accepter l'évidence. Relevant son visage de son écran il se tourna vers la chef de la base.

"Elle ne porte pas de Goa'uld, mais sa physionomie laisse à penser qu'elle en a hébergé un"

D'après ses recherches le fait qu'elle ait été une hôte de Goa'uld aurait dû amoindrir ses défenses immunitaires, mais il n'en était rien au vu de ses récentes analyse.

*Comment se fait il que ses défenses immunitaires soient intact... Et qu'elle n'ait pas succombé à de nombreuses infections"

L'immunologie était un domaine qui passionnait également Eric et même si la génétique était toute sa vie il ne refusait jamais de se distraire avec l'immunologie. il lui faudrait étudier le sang de cette alien de prés.

"Que son système immunitaire se soit reformé après l'extraction de son Goa'uld est des plus surprenant"

Finit il par dire à la chef de la base. Puis méthodiquement il se remit à son appareil afin de ramener la bras articulé et de préparer l'engin à retourner à l'infirmerie.

more_horiz
Aeryn fut soulagée lorsque la prisonnière sortit enfin de son mutisme. Elle s'appelait Plume. Drôle de nom mais ce n'était pas le sujet. Elle était un ancien hôte goa'uld. Aeryn avait lu quelques cas similaires dans les dossiers, ce qui tendait à prouver ses dires. De plus, Fellner ne trouva pas de goa'uld en elle. Au moins, elle avait été un minimum honnête. 
Aeryn ne put s'empêcher de contredire le médecin. Elle avait éplucher tous les dossiers des archives, ce qui n'était visiblement pas le cas de Fellner. 

"Les hôtes ne perdent en rien leur système immunitaire. Ce sont les jaffas qui se retrouve dépendant des symbiotes. Un hôte a qui on retire le goa'uld reprend simplement sa vie."

La grimace de Plume n'échappa pas à la jeune femme lorsqu'elle prononça sa dernière phrase. Peut-être que le mot "simplement" n'était pas le plus approprié.
Vint le moment ou l'alienne attendit un verdict. Plume n'avait pas causé de dégât et n'avait pas tenté de s'en prendre à eux. A aucun moment. 

"Je ne vais pas vous livrer. Surtout si vous avez dis la vérité. L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Mais je ne peux pas non plus vous autoriser à sortir d'ici. Vous pourriez aussi bien jouer double jeu. Ce qu'il me faut c'est des informations. Vous les avez attaqué, vous devez connaître leur capacité d'attaque."

L'information était le nerf de la guerre d'après tout les grands stratèges. Connaître son adversaire ne pouvait pas faire de mal. 
Puis Aeryn reçu le message de Spencer. Il avait pris les choses en main dans la recherche de la seconde forme de vie. Peut-être pouvait-il se montrer professionnel finalement... Elle lui donna son accord puis reporta son attention sur Plume. 

"J'espère que votre ami saura se montrer aussi coopératif."

more_horiz
Le médecin  perturbé confirma les paroles de Plume et se lança dans d'obscures hypothèse personnelles. Il était soit idiot, soit ignorant. Peut-être même les deux à la fois. Dans tous les cas, ses remarques ne le firent pas remonter dans l'estime de la jeune femme. Elle se demandait encore si cela valait la peine de rétablir la vérité lorsque Aeryn le fit à sa place. Cela aurait pu être une bonne chose si elle ne s'était pas cru obligé d'ajouter que d'anciens hôtes reprenaient "simplement" leur vie. Plume ne pu réprimer une grimace et son visage se ferma davantage. Tout cela n'avait rien de simple mais elle n'avait ni l'envie, ni le temps d'en débattre.
Puis Aeryn lui annonça qu'elle ne comptait pas la livrer aux hanulans. Au moins une bonne nouvelle. Plume fit un signe de tête reconnaissant. Elle demandait des informations en échange. Des informations sur les hanulans. Ca, elle pouvait en donner sans états d'âme. 
"Leur vaisseau n'est pas très différent du mien. Un cargo. Seulement, le mien est d'origine goa'uld, le leur est d'origine hanulan. D'après ce que j'ai pu voir, ils ont ajouté des armes puissantes et leur appareil dispose d'un bouclier assez résistant."
Plume eu un soupir d'exaspération. 
"En toute honnêteté je ne sais pas de quoi vous disposer. Vous pourriez très bien vous faire réduire en poussière ou encaisser leur tirs comme une pichenette. Pour vous donner une idée, ils gagneraient contre un teltak ou un halkesh, peut-être même contre une petite flotte de ses appareils mais il se ferait anéantir par un hat'ak à coup sûr."
Elle espérait avoir été suffisamment précise pour leur donner un ordre d'idée mais rien n'était moins sûr. 
C'est alors qu'une communication radio fut reçu par la chef de base. Le personnel était en train de chercher la seconde forme de vie du vaisseau. Une preuve de vie qu'il était en vie. Et toujours libre de ses mouvements. Le message parlait d'invisibilité et Aeryn donna son accord pour une chasse à l'homme. S'ils savaient, ... Plume sourit à la remarque de son aînée. 
"Ne vous faîtes pas trop d'illusion, vous ne l'attraperez pas. Mais tant qu'aucun mal ne sera fait, à moi ou à lui, il n'est pas une menace. Il est juste, ... très doué pour se cacher ou passer inaperçu."

more_horiz
Eric terminait d'actionner l'appareil de radiologie mobile tout en écoutant parler la jeune femme. C'était la deuxième Alien qu'il rencontrait et il devait avouer que leur suffisance et leur manque de modestie ne les étouffaient pas.

*Il est parfois regrettable que les mentalités n'évoluent pas au même rythme que la technologie...*

Se dit il alors que l'appareil était fin prêt à être déplacé, mais Eric continua de pianoter sur l'écran de la console mobile afin d'entendre tout ce que la captive avait à dire. Les informations qu'elle égrainait avait de quoi inquiéter. A la place de la jeune femme Eric aurait adopté un attitude beaucoup plus humble car sacrifier un être pour en sauver des centaines seraient un choix bien plus raisonnable si il fallait en arriver là.
Eric n'avait pas spécialement envie de s'attarder ici, il avait déjà perdu assez de son temps. Il jeta un coup d’œil aux blessures de la captive.

"Inutile de vous proposer des soins je présume..."

Lança t'il à la captive, aussitôt il se tourna vers la chef de la base.

"Si vous n'avez plus besoin de moi..."

Dit il en reculant vers la porte en tirant l'appareil avec lui. Il lui fallait retourner au plus vite au laboratoire et stocker ses recherches dans un endroit sur. L'envoyer sur un serveur à distance au cas ou les choses tournent au vinaigre pour que son temps et ses recherches ne soient pas perdu pour l'humanité.

more_horiz
Aux vus des informations de Plume, la base avait une bonne chance de survie à une attaque hanulane. Mais à quel prix ? Il y aurait probablement des pertes humaines et un gros bobard en prime à présenter à la population de la Terre. De plus, Aeryn n'appréciait pas franchement les altercations de ce type. Si la violence pouvait être évitée, c'était l'option à sélectionner. Il leur faudrait trouver un compromis acceptable. 
"Nous avons déjà eu l'occasion de lutter contre des goa'ulds et leurs vaisseaux et je pense qu'on a nos chances mais j'aime autant éviter si possible."
Aeryn consulta sa montre. Le temps filait et le temps imparti était presque écoulé. Elle songeait à rejoindre la salle de contrôle lorsque Plume prit de nouveau la parole. Elle avait une grande confiance en son partenaire. Au point d'être certaine qu'il échapperait aux militaires de la zone 52. Elle certifiait également qu'il n'était pas dangereux tant qu'on ne l'énervé pas. 
*Elle voyage avec une version discrète de Hulk ou quoi ?*
Elle garda ses commentaires pour elle mais prit bonne note de ces informations supplémentaires. Se dirigeant vers la sortie, elle donna congé à Fellner qui semblait ne pas vouloir s'éterniser dans le coin.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: