Lorsque Plume ouvrit les yeux, la douleur les lui fit refermer instantanément. Elle glissa un main dans sa chevelure et n'eut aucun mal à dessiner les contours de l'énorme bosse qui se formait à l'arrière de son crâne. Son front non plus n'en était pas sortit indemne. Du sang coulait d'une ouverture juste au dessus de l'arcade sourcilière gauche.
Plus doucement cette fois-ci, la jeune femme ouvrit un oeil, puis l'autre et constata qu'elle ne se trouvait lus dans son teltak mais dans une pièce minuscule au murs gris et à la porte parsemée de barreaux. Elle se redressa sur ce qui lui tenait lieu de lit et aperçut deux hommes postés, dos à elle, devant la porte de sa cellule.
Son premier coup d'oeil fut pour son poignet droit. On lui avait retiré son occulteur personnel. Son deuxième regard balaya les moindres recoins de sa prison, visiblement, elle cherchait quelque chose mais, cette fois-ci, ce n'était pas une grimace de colère qui suivit le constat de son absence, mais plutôt un sourire victorieux.
Avec la plus grande précaution, Plume se leva et fit quelques étirements pour constater l'état de ses muscles. Elle ne s'en sortait pas trop mal à part ces maux de tête et ces tiraillement sur son front. Elle était également quelques bleus au niveau de l'abdomen, comme si quelque chose de lourd lui était tombé dessus. Elle avait beau cherché ce qui aurait pu causer cela dans la cabine de son vaisseau, elle ne trouvait pas. Un mystère de plus qu'elle ne résoudrait sans doute jamais. Mais celui-ci n'était pas bien important !
Après avoir fini ses mouvements, elle s'approcha de la porte et s'adressa aux gardes.
"Hey ! Je suis où ? Vous me comprenez ?"
Elle attendit une quelconque réaction avant de tenter sa chance avec d'autres langues mais, dans la plupart des endroits où elle avait été, celle-ci marchait bien.