Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Briefing de mission

+2
Thomas Sincet
Aeryn Sincet
6 participants

descriptionBriefing de mission - Page 2 EmptyRe: Briefing de mission

more_horiz
Le nouveau militaire ne tarda pas à prendre la parole pour se porter volontaire à son tour. Et il avait aussi bien d'autres choses à dire. Il demanda le port de matériel d'espionnage pour tous les membres de la mission. Rien d'étonnant lorsqu'on connaissait son parcours professionnel. Mais Aeryn ignorait si la Zone 52 disposait de ce genre de matériel, ni même si elle était vraiment pour l'autoriser. Cela ressemblait grandement à une violation de l'intimité. Elle n'avait nul besoin de savoir ce que faisait chaque membre de la mission à chaque instant. Cela dit, elle reconnaissait le soucis de sécurité dont Cold faisait preuve. Et le fait d'enregistrer en permanence ce que voyait l'équipe évitait le transport d'une caméra et pouvait se révéler être un atout pour l'étude plus tard. Elle décida de jouer la carte de l'honnêteté.
"Votre idée est intéressante. Cela dit, je ne sais pas si la Zone 52 dispose de ce matériel à l'heure actuelle. Je vous charge donc de vérifier ça lorsque vous irez vous préparer et nous aviserons avec le matériel disponible un peu avant le départ."
Puis, le militaire se renseigna sur les mesures à prendre en cas d'attaque. 
"Vous ne devez en aucun cas provoquer un conflit. C'est une mission de reconnaissance, d'exploration, pas une attaque en règle. Mais il est évident que vous devrez vous défendre en cas d'attaque. Difficile de prévoir tous les cas possibles. C'est pourquoi ce sera au première classe Wallas de prendre les décisions militaires en fonction des cas de figures. Pour ce qui est du reste, ce sera Jacob Smith qui mènera le contact avec les autochtones."
Aeryn refit mentalement le compte des volontaires. L'équipe comptait scientifiques et militaires à part égale. Mais envoyer un groupe exclusivement masculin ne réjouissait pas la jeune femme. Elle savait que ces messieurs pouvaient être extrêmement réactifs et efficaces, mais un point de vue différent pouvait changer beaucoup de chose. C'est pourquoi elle ajouta un cinquième membre à l'équipe. Une personne qui ne bousculerait pas l'équilibre des fonctions. 
"O'Brien, j'ai besoin de vous pour tempérer ces messieurs. Etant donné la dernière mission, ajouter un soutien tant militaire que scientifique ne me paraît pas superflu. Si vous avez des objections, c'est le moment ou jamais. Sinon, ..."
Aeryn consulta sa montre une énième fois. Neuf heures passées. 
"... Vous partez à 13h00. Rendez-vous un quart d'heure avant en salle d'embarquement pour ce qui est du matériel que trouvera Cold."
Aeryn attendit quelques instants une éventuelle objection de Katelan mais, lorsqu'il fut évident qu'il n'y en aurait pas, elle écarta son siège de la table et pianota dessus pour montrer à tous qu'ils pouvaient vaquer à leurs occupations et surtout se préparer pour la mission. 
Elle profita de ses recherches pour consulter un mémo. Cook avait fait une crise d'appendicite qui justifiait son absence et celui d'Amélia Alba qui était en train de l'opérer. Rien de bien méchant mais, en plus de sa rééducation, le militaire devrait subir une convalescence. Finalement il valait peut-être mieux que cela tombe à ce moment là, ... Au moment où il était de toute façon immobilisé.

descriptionBriefing de mission - Page 2 EmptyRe: Briefing de mission

more_horiz
Walter avait écouté la demande du seconde classe cold et avait froncé les sourcils à l'idée d'être ainsi équipé. Il n'avait jamais eu l'habitude d'être ainsi équipé et l'idée d'être ainsi relié lui semblait à la limite du superflue. Il avait accompli des missions dans des endroits bien plus dangereux que ce que lui semblait ce lieu et sans un tel équipement. Les nouveaux gadgets de ce genre lui inspirait plus un manque de confiance de l'état major en ses hommes plutôt qu’œuvrer pour leur bien...

*Avec ce genre de joujoux c'est pas nous qu'on protège mais les éventuels informations ou secret que l'on a ! J'aime pas l'idée d'être fliqué comme ça, c'est un manque de confiance en moi ! Et dans les hommes qui m'accompagnent !"

Walter allait prendre la parole mais il entendit sa Chef répondre et valider cette idée qui ne lui semblait décidément pas une bonne idée. Il reprit une attitude stoïque et continua d'écouter le briefing si son compte était bon ils seraient donc cinq. 

*Très bien deux civils pour trois militaires, il va falloir être prudent...*

Le première classe Wallas continua d'écouter et fit un signe de tête alors que la chef de la base lui assigner une tache pour la moins sensible compte tenue de la mission

"A vos ordres Chef ! Les enjeux de notre mission sont clair et soyez certaine que je veillerais à n'employer nos armes que dans l'extrême nécessité. Après tous nous représenterons la terre..."

Le poids de la responsabilité de représenter la Terre en plus de la défendre était quelque chose que l'ancien Ranger prenait très à cœur. D'un coup ses problèmes personnel étaient revenu à un second plan comme il l'espérait. Il espérait pouvoir compter sur chacun des membres du groupes comme ils pourraient compter sur lui. Il prit bonne note du rendez vous et en se levant Walter salua militairement la chef de la base. En passant à coté de James il lui mit la main sur l'épaule.

"Si jamais vous ne trouvez pas cet équipement, vous en faites pas on fera sans, je pense que nous sommes tous fiable et la meilleur façon de savoir ou sont nos coéquipiers est encore de rester le plus possible groupé. A tout à l'heure à la salle d'embarquement."

Walter esquissa un sourire amicale. Et sur ces mots il partit s'équiper en conséquence pour une mission qui se voulait pacifique.

descriptionBriefing de mission - Page 2 EmptyRe: Briefing de mission

more_horiz
Tout le personnel quitta la salle de réunion peu après la manoeuvre d'Aeryn. Lorsqu'elle releva la tête de sa tablette pour connaître les dernières nouvelles, la pièce était déjà vide. Il n'y avait eu aucune question et les membres de l'équipe avaient un peu moins de quatre heures pour se préparer au mieux. 
Aeryn se leva prestement de son siège pour regagner son bureau. Elle avait quelques coups de fil à passer alors autant le faire tant que c'était possible. La jeune femme en profita également pour envoyer un mail à sa famille. Elle ne pouvait pas les voir très souvent mais s'arranger autant que faire se peut pour garder le contact et avoir des nouvelles. Bien sûr, elle restait laconique sur son travail et sa localisation, elle ne pouvait pas se permettre de leur révéler certains éléments de sa nouvelle vie. 
Un fois tout cela fini, elle se sentait plus légère et quitta de nouveau son bureau. Gary l'informa de l'arrivée d'un nouveau membre pour le SDT. Un militaire biologiste au nom italien. Elle tapota sa tablette en assurant à son fidèle assistant qu'elle se chargerait de ça très vite. 
En passant devant la vitre de la salle de réunion, elle jeta un regard sur la Porte des étoiles. Sa vue ne la lassait jamais et Aeryn avait prit l'habitude d'y jeter un oeil à chaque fois qu'elle passait à proximité. Mais cette fois-ci, la salle n'était pas vide. Une présence hantait les lieux. En s'approchant de la vitre, la scientifique obtint une vue plus directe sur l'individu assis contre un mur, il feuilletait des livres d'un air concentré. Un sourire tendre étira les lèvres de la jeune femme et elle se surprit à penser qu'il y avait de grandes chances pour que, cette vue non plus, ne la lasse jamais. 
Thomas avait plusieurs heures d'avance. Soit c'était prémédité et il voulait profitait à la fois du spectacle et d'un moment pour travailler, soit il avait été tellement excité par le départ qu'il n'avait pas entendu l'horaire donnée. Dans tous les cas, il ne semblait pas vouloir bouger. 
Il fallut bien que Aeryn se décolle de la vitre. Elle avait encore des choses à faire avant le départ de l'équipe. Elle quitta donc la salle de réunion, et le niveau pour rejoindre l'infirmerie.

descriptionBriefing de mission - Page 2 EmptyRe: Briefing de mission

more_horiz
Eric Fellner n'avait pas vu passer la réunion, il faut dire qu'il ne l'avait pas vu du tout en fait. Noyé dans son café, à moins que ça ne soit ses pensées... Le généticien avait décroché à l'instant même ou il avait comprit que ça n'était pas de ses recherches ou de science dont il allait être question. Préférant employé son cerveau à quelque chose de plus productif il était retourné dans son monde d'idée et de recherche...

Quand il sortit de sa torpeur, il était le dernier assis avec la chef de la base. Il se leva avec un sourire bienveillant et observa autour de lui et à peine gêné sortie d'un ton très décontracté

"Belle réunion ! Enfin très intéressante !"

Eric n'avait pas la moindre idée de ce qui s'était dit, mais il se dit que complimenter la chef était un devoir social nécessaire... Il n'avait jamais été doué pour les rapports humains mais quand on arriva à le convaincre d'intégrer le programme SDT il s'était dit qu'il ferait un effort ! Et il faisait de son mieux.
Sur ces mots il jeta donc son gobelet dans la corbeille et gagna la sortie.

*Mais ou est partit le Physicien ?*

Le docteur Fellner se rappela qu'il devait manger avec Jacob, mais il n'avait aucune idée d'ou il pouvait bien se trouver. Il passa au mess, mais n'y trouva que de la nourriture. Par dépit, il prit de quoi grignoter et repris le chemin de son laboratoire.

*J'aurais beaucoup aimé discuté d'avantage avec ce physicien...*

Eric était décidément frustré de ne pas avoir pu avoir cet échange scientifique.

descriptionBriefing de mission - Page 2 EmptyRe: Briefing de mission

more_horiz
Aeryn ne dit rien à sa proposition de se porter volontaire pour la prochaine mission mais il savait que la jeune femme acceptait même si elle avait un peu peur de se qu’il pourrait arriver. Elle demanda simplement si quelqu’un d’autre voulait accompagner l’équipe afin qu’ils soient plus nombreux en cas de problème.

Sur ce, James décida de faire partie de l’exploration. Jacob devait s’avouer à lui-même que la venue d’un militaire supplémentaire le rassurait. Cependant ce dernier semblait vraiment très à cheval sur la sécurité ce qui d’ailleurs n’était pas un mauvais point. En effet, il ajouta immédiatement ses propositions pour augmenter la sécurité de la mission pour tous les membres.

Jacob ne répondit rien, attendant la réponse de la chef de la station. La jeune femme ne refusa pas les idées du soldat et lui proposa même de faire lui-même les préparatifs.

Aeryn continua à répondre au seconde classe en précisant que ce serait lui, Jacob Smith, qui aura la responsabilité du contact avec les populations locales de la planète, ce qui n’était certainement pas une mince affaire. Walter fut quant à lui heureux d’être au commandement militaire de la mission.

Le briefing touchait à sa fin et la jeune scientifique décida d’ajouter O’Brien à l’équipe avant de préciser l’heure de départ. Le Britannique regarda sa montre furtivement pour remarquer qu’il avait un peu de temps pour se préparer avant le passage de la porte des étoiles.

Cependant, il ne savait pas du tout ce qui était nécessaire d’emmener. Certainement un zat, seule arme qu’il appréciait du fait qu’elle ne faisait que paralyser les adversaires sans plus de dégâts, mais aussi des vêtements solides, une tablette tactile au cas où ils découvriraient des technologies évoluées et deux trois autres petites choses. Finalement, Ils furent libérés de la réunion relativement tôt.

Jacob décida donc d’aller commencer à se préparer en recherchant ce qu’il emmènerait avec lui pour l’exploration.  

descriptionBriefing de mission - Page 2 EmptyRe: Briefing de mission

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum