Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Maladie de Chulak

+6
William Noythink
Thomas Sincet
Walter Wallas
Eric Fellner
Aeryn Sincet
Superviseur
10 participants

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Eric essayait d’être le plus méthodique qui soit. Il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à stabiliser le mourant. Il palpa le corps pour y trouver les différentes hémorragies et contusion. Il n'avait pas le choix la jambe était la priorité. Il ne lui été jamais arrivé d'opérer dans de telle conditions. Il savait que plus vite il aurait sauvé cette vie plus tôt il pourrait se charger d'autre blessé. Pour lui il ne faisait aucun doute qu'il le sauverait. Il ne pouvait en être autrement. Devant lui il eu soudain le flash de sa mère, morte de ce cancer contre lequel il avait été trop faible. Ce combat qu'il avait jadis perdu.


Il se força à se concentrer sur son patient. Faisant de son mieux pour se concentrer il vit du coin de l’œil passer la chef. Il leva son regard vers elle un instant il put y lire l'importance de sa tacher. Dans le regard du docteur Fellner il n'y avait que détermination !

"Me fait pas un mauvais tour toi ! Je me bat alors tu te bats !"

Dit il à son patient alors qu'il employait le peu de matériel trouvé dans les décombres pour suturer la plaie béante de sa jambe. Il disposa ça et là des gaz huilé pour ses brûlure. Lui fit plusieurs injections avant de se pencher sur à nouveau sur la jambe qui n'en finissait pas de saigner. Si cela continuait il lui faudrait au plus vite une transfusion de sang, sans quoi il en serait fait de lui...

*Allez ! Allez faut que ça marche !*

Eric faisait au mieux et au plus vite pour stabiliser le corps inerte de Thomas.


[Test premier soin]

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Le membre 'Eric Fellner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Maladie de Chulak - Page 3 Reu10

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
C'est un cauchemar qui n'en finit pas , mais bon sang , quand est ce que cela va stopper ,elle en deviendrait vulgaire , tant que tout ça l'agace , jamais , elle pensait vivre une telle situation .
Un ordre surgit dans la nuit , mais non , c'est pas un cavalier , ni zorro , mais Aeryn qui hurle son ordre avant de disparaître dans l'ascenseur..
Un blessé dans la salle de contrôle , elle y court vite et trébuche sur quoi elle l'ignore mais en voulant se rattraper , elle se brûle la main , merde , il manquait plus que ça.
La sacoche dans l'autre main malgré la douleur , elle arrive près de Thaïn , sérieusement touché elle s'asperge d'eau sa main brûlée  et se fait un bandage sommaire , il y a des brulûres et des coupures ...encore merde de merde , il perd connaissance aussi...un moyen radical qui marche , elle lui lève les jambes et là il reprend des couleurs ,tant mieux , maintenant , elle peut le soigner comme il faut.
Elle regarde autour d'elle tous les dégâts occasionnés , c'est affreux , elle n'avait jamais connu cela.
Et sa belle , est ce qu'elle va bien !! , ça la tracasse au plus haut point , mais elle n'en laisse rien paraître.

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Ayni se réveilla plusieurs minutes plus tard. Deux tirs de zat la même journée... ça commençait à faire un peu beaucoup pour elle. Cette femme l'avait abattue. Comme ça ! Elle était en train de l'aider et c'était tout ce qu'elle eut en remerciement. Tu parle d'une gratitude, elle avait bien raison sur la fourberie de ce peuple.

Il faudra les éduquer à commencer par cette femme. Ayni imagina des séances de torture plus sadiques et perverses les unes que les autres, le tout malgré une migraine carabinée. Elle ne voulait pas la tuer. Juste "l'éduquer". En faire une parfaite petite esclave soumise docile et volontaire. Obéissant aux moindres ordres de la Narissienne avec une dévotion et un fanatisme quasi-religieux.

Elle sortit de ses pensées et essaya de bouger... mais elle remarque très vite qu'elle était ligotée et assise dans la salle de la porte en ruines, laissée là pour morte. Elle remarqua aussi qu'elle était ligotée à une autre personne. Ils étaient tellement dans la misère qu'ils doivent utiliser une corde pour deux ou quoi ? Une fois sa domination assurée, il y aura pas mal de changement à faire. Déjà... revoir les listes de fournitures de cette armée... et reconstruire cet endroit. Peut être une petite couche de peinture.

Elle essaya de tourner la tête, histoire de voir à qui elle était attachée, mais elle ne voyait rien. Néanmoins, elle savait que ce n'était pas un blessé, sans doute un membre de l'équipe, mais lequel? Elle l'ignorait. Vivement l'omniscience, l'omniprésence et l'omnipotence.

Pour l'instant, elle joua encore le jeu de la petite femme inoffensive. Peut être qu'on allait la détacher pour l'interroger si elle se montrait passive. Espérons que l'autre derrière elle soit aussi calme que maintenant une fois réveillé...

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Eric se redressa au dessus de son patient. Les manches relevées jusqu'au coude. Ses mains étaient pleines de sang, de l'avant bras il s'essuya le front. Il ne savait si c'était la chaleur dû à l'explosion ou bien la pression mais son front était transpirant. Autour de lui, des instruments de chirurgie usagé ainsi que des seringues vides et de la gaz couverte de sang. Il regarda la poitrine de Thomas se soulever régulièrement. Son patient était hors de danger. Mais il lui faudrait des soins plus poussé. Eric était soulagé, la pression redescendit d'un coup. 

"Et bah voila ! On y est arrivé ! ça va aller maintenant !"

Eric sur le coup ne savait pas si il parlait à son patient inconscient ou si il disait ça à lui même. Il jeta un œil vers la salle de la porte des étoiles et pu voir deux personnes attaché en plein milieu de la salle. Eric attrapa un sachet de masque chirurgicaux.

*Non mais je rêve ? Me dites pas que c'est les membres de JP-1 ?*

Eric sortit en trombe de la salle des MALP. Exposer devant tous ces blessés et l'équipe médicale encore valide ces spécimens peut être infecté par un virus rendant fou furieux ! Le docteur Fellner n'en croyait pas ses yeux. Il repéra deux aides soignants essayant de remettre debout un lit qui semblait encore entier. Il passa un des masques.

"Vous deux, enfilez ces masques, toi distribue en aux autres, toi aide moi à trouver deux combinaisons Hazmat"

Les deux aides soignant étaient tout deux égratigné tout comme l'était le docteur Fellner. Les deux s’exécutèrent. En quelques minutes Eric aidé par l'aide soignant avaient trouvés deux combinaisons Hazmat en bon état et un rouleau de scotch pour en sceller les morceaux.

"Aidez moi à passer ces combinaisons aux deux prisonniers."

Eric observa la situation, il sortit 3 seringues de sédatif qu'il avait récupérées dans les débris du laboratoire improvisé. Il evalua le poids des deux captif et fit une injection à l'humain. En voyant l'accoutrement de la femme il jugea qu'elle devait être l'alien dont il avait entendu parler, à y regarder comme ça elle n'avait pas tant l'air. Par mesure de précaution il doubla la dose pour elle. Il attendit un instant et vérifia leurs réflexes involontaire pour être certains qu'ils étaient inconscient. Il fallu peu de temps pour leur passer les Hazmat et les rattacher.

"ça ne prendra qu'un instant ! Vous inquiétez pas on va vite s'occuper de votre cas."

Leur dit il. Il finit par rendre hermétique les combinaisons là ou il avait du couper avec le ruban adhésif et à poser le casque sur leur tête. Le docteur Fellner savait que la mesure aurait dû être prise plus tôt et cela l'inquiétait beaucoup. Il se tourna vers l'aide soignant et le renvoya s'occuper du matériel. Autour de lui Eric ne voyait que le chaos. Et si Eric détestait quelque chose c'est bien les choses mal rangées.

"Bien écoutez moi tous, nous allons organiser les soins. La salle des MALP servira à placer les patients stable. Le pont servira quant à lui à accueillir les blessés souffrant de blessure légère ou ne nécessitant pas des soins immédiats. Je demanderais donc aux personnes dans ce cas et pouvant se déplacer de s'y rendre afin de laisser l'espace nécessaire à l'équipe médical. Les patients nécessitant des soins immédiat recevront des soins ou ils sont ne pouvant pas être déplacé sans risque."

Eric avait parlé fort et avec un débit rapide. Quand il stressait sa voix ne changeait pas mais le débit de sa parole s'accéléré. Il sentait l'adrénaline parcourir son corps entier, il ne sentait pas même ses propre blessures superficiel lui qui était si douillet en temps normal. A ses mots les différentes zones commencèrent à se créer. Un semblant d'ordre commençait à revenir sous l’œil satisfait du médecin.

"Que les personnes valides et ne faisant pas parti du staff médicale se rendent dans la salle des MALP afin d'en triller le matériel encore utilisable de ce qui ne l'est plus. Déblayez le plus de place possible nous en auront besoin."


Sur ces mots Eric se déplaça vers un homme en blouse blanche que le râle avait attiré l'attention. Le docteur Fellner s'accroupi à ses cotés et attrapa un drap qui était par terre qu'il roula en boule pour le placer sous sa tête de l'homme blessé. L'une de ses jambes n'était plus que charpie, il ne pourrait plus marché normalement. Son bras était quant à lui brûle sur plus de la moitié. L'homme essaya de parler au médecin qui le coupa tout de suite.

"Ne parlez pas, gardez vos forces. Il me faut de la gaz et du tulle gras ! ici vite !"

Le docteur Fellner allait faire de son mieux pour sauver cet homme, il se pencha sur lui et commença à lui prodiguer les premiers soins.

[Test premier soins]

Dernière édition par Eric Fellner le Ven 21 Mar 2014 - 13:49, édité 1 fois

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Le membre 'Eric Fellner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Maladie de Chulak - Page 3 Bonreu10

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Thaïn avait réussi à couper la porte des étoiles mais reçu en contrepartie une décharge importante le tétanisant quelques secondes. Il mit du temps à reprendre ses esprits mais se trouvait toujours dans la salle de contrôle. Le scientifique était présent lui aussi et se remettait doucement du tir de Zat. Puis ce fut au tour d'Aeryn de passer pour donner quelques ordres, elle semblait affolée mais gérait la situation avec beaucoup de professionalisme. Ce fut le premier moment depuis qu'ils se connaisaient où Thaïn avait une certaine compassion et un semblant de respect. Elle avait finalement peut-être un tempérament de leader.
 
Cook ne connaissait toujours pas le nom du scientifique à ses cotés et c'est lui qui prit la parole rapidement pour se présenter, c'était donc un psy, Thaïn avait horreur de ces faux médecins. Il en avait vu beaucoup au retour de ces campagnes militaires. C'était un passage obligé pour les soldats qui avaient vécu des épreuves terribles sur les champs de batailles. Il gardait que des mauvais souvenirs de ces passages en cabinet et se retrouvait aujourd'hui de nouveau confronté à ce genre d'individu peu scrupuleux.

Et la première question arriva très rapidement, le docteur n'avait pas perdu le Nord et commençait déjà son interrogatoire, Thaïn ne répondit pas feintant un mal de crâne persistant en se touchant le front et faisant croire à un petit malaise passager. Alors le psy reprit la parole pour demander une arme au militaire, Thaïn lui tendit son Sig Sauer avec un chargeur plein mais garda son fusil d'assault. Cook sourit discrètement en pensant à l'utilisation maladroite que pourrait avoir un scientifique comme celui qu'il avait devant lui.

Puis Terenti prit la radio de Thaïn sans même lui demander pour annoncer que la majorité de JP1 était folle mais il ne prit pas la décense d'annoncer de nom. Pourtant Thaïn ne l'était pas lui et tout l'équipage devait le savoir pour éviter un quelquonque malentendu... Cook n'aimait pas ce genre d'attitude, trop sùre et pas assez respectueuse. Quand il lui rendit la radio, il ne dit aucun mot mais voulait rapidement mettre fin à cette mutinerie violente et meurtrière. Le plus important pour lui était de neutraliser Noythink.

"Dites moi doc, savez-vous où se trouve le caporal Noythink ? il faut que j'aille l'arrêter et je serais surement plus à même de me servir d'une arme militaire..."

Le petit pic était délibéré mais Thaïn ne voulait pas se laisser faire, il faisait partie de JP1 et se retrouvait le seul de l'équipe à avoir encore sa tête. Il fallait lui faire confiance mais visiblement le docteur avait décidé de prendre tout le monde de haut...

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Terenti récupéra l'arme que lui donnait le militaire.
Il le jaugea des pieds à la tête, il ne semblait pas vraiment fou.
Et la pique qu'il lança à l'encontre du psychiatre confirmait sa présomption.


"Vous n'avez pas été contaminé par cette maladie ?"

Il voulait savoir pourquoi un membre de l'équipe avait pu passer outre la maladie qui semblait avoir touché le reste de l'équipe.
Terenti regarda Eric qui s'occupait d'un blessé.
Laisser un autre membre de JP-1 en liberté était risqué, ils étaient déjà deux dans la nature dont un visiblement très dangereux.
Terenti visa Thaïn avec son arme pour le dissuader de partir.


"Nous avons deux personnes chassant Noythink, je ne peux pas vous laisser partir avant d'être sûr que vous n'êtes pas une menace pour la station, de plus si vous n'êtes pas contaminé, vous devez être la source d'un remède à cette maladie, ce serait dommage que vous fassiez tuer."

Il attrapa une seringue encore sous sa protection.
Si le militaire confirmait ses soupçons, il ferait une prise de sang pour que Fallner fasse un antidote.
La situation s'était bien calmée, du moins sur le pont 1, ils reprenaient le dessus sur cette folle équipe qu'est JP-1.

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Alors qu'une belle femme qu'il n'avait pas encore vu sur le JPS finissait de le soigner, Thaïn n'eut que pour seule réponse à sa question une menace de la part du psy. Et dire en plus que c'était l'arme de Cook qui était retourné contre lui... Thaïn n'en revenait pas, la situation le déaventageait franchement et il ne put que répondre aux questions de Tenrenti avant que le suce nommé ne commette l'irréparable.

"J'ai été mordu sur Chulak, d'aillaurs la contamination vient probablement de moi. J'ai passé une première nuit horrible puis j'ai vite guéri, mon esprit est redevenu libre. Je ne pourrait expliquer pourquoi, mais les autres se sont mis à avoir des comportements suspects et semblaient avoir perdu la boule. Ils ont l'air dans un état plus critique que je ne l'était, en tous les cas, cela dure plus longtemps..."

"Maintenant, s'il vous plait, baissé cette arme! Vous allez vous blesser..."

Thaïn commençait à perdre patience, il n'avait de faire que de ces abrutis de psychiatre, et voilà que maintenant ils se servent d'armes militaires !! Le specimen en face de lui allait bientôt connaitre les foudres d'un militaire surentrainé s'il ne baissait pas rapidement l'arme de poing. Le regard de Cook était très clair et il n'était pas prêt à lacher l'emprise psychologique qu'il essayait d'imprimer au professionnel...

"il est temps pour moi d'aller arrêter le Caporal, si vous êtes contre, vous allez devoir me tuer..."

Thaïn tourna le dos au médecin et commença à marcher vers la porte de sortie...

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Terenti écouta avec attention l'histoire du militaire.
Tout ça confirmait ses hypothèses, il baissa son arme.


"Dans ce cas vous devez avoir développé des anticorps contre cette maladie, je vais avoir besoin d'un échantillon de votre sang."

Il lui prit le bras et y inséra l'aiguille de la seringue qu'il avait en main et en retira quelques échantillons de sang.
Il en donna un à Amélia, un garda les deux autres.


"Vous pouvez y aller soldat. Merci."

Une fois les échantillons en main, il se fichait complètement du militaire.
Il regarda la jeune médecin Amélia Alba.


"Ce sang doit contenir des anticorps ou autre, il faut réaliser un vaccin."

Puis il se dirigea vers la salle de la porte des étoiles où se trouvait Eric Fallner et lui tendit un second échantillon de sang.

"L'un des membres de JP-1 a subit cette maladie et s'en est remit, j'ai fais un prélèvement de sang, vous pourriez vous pencher sur ce cas pour mettre au point un antidote."

Puis il regarda Aynira et Charlie ligotés.

*Original comme retour de mission.*

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Eric s'essuya les mains pleines de sang sur un morceau du drap qui servait d'oreiller à son patient. Celui là aussi était tiré d'affaire. Le médecin regarda autour de lui, les choses commençait à changer d'allure, les zones catégorisant les blessées avaient prit forme et le chaos laissait place à un semblant d'ordre. Eric leva le bras et appela deux aides soignant qui revenait dans la salle de la porte des étoiles avec un brancard vide.

"Par ici ! Celui ci est stabilisé, emmenez le dans la salle des MALP."

Eric aida les deux autres aides soignants à déposer le corps du blessé sur le brancard. Les cris des blessés grave se faisaient moins entendre. A quelques pas de lui, des hommes passaient un corps dans un sac mortuaire. Il entendit le zip caractéristique. Eric eu une envie de vomir, il envoya sa tête en arrière et regarda le plafond un instant. Il n'avait pas idée dans quoi il avait vraiment mit les pieds quand il avait signé pour ce programme, maintenant il savait ! Il prit sur lui et quand il ramena son visage il fut en face de celui de Terenti. Il prit le flacon de sang.

"Un porteur sain, nous avons de la chance. Quel est le nom de ce porteur sain ? A t'il été isolé ?"

Eric n'avait aucune idée de ce qu'il trouverait dans cet échantillon sanguin et il ignorait encore plus si le matériel encore en marche lui permettrait de l'analyser... Il mit le flacon dans sa poche. Pour l'heure il y avait des choses plus urgente.

"Je m'y mettrais dés que le matériel encore fonctionnel aura été trié et les blessés stabilisé. Merci pour ce prélèvement !"

Quand le médecin avait remercier son homologue il l'avait regardé sincèrement dans les yeux. Eric se dirigea ce retourna vers d'autres blessés auquel il s’apprêtait à porter assistance comme il pouvait.

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Terenti vit le médecin prendre l'échantillon et le mettre dans sa poche.
Cette action étonna le psychiatre vu le niveau d'urgence de l'attente d'un remède pour neutraliser Noythink et les autres membres de JP-1.
Le médecin demanda le nom du porteur sain.


"C'est un soldat, Thaïn Cook je crois. Mais je n'ai pas pu l'isoler, il est parti à la poursuite de Noythink."

Puis le médecin retourna à ses blessés, ce qui irrita Terenti qui lança en s'en allant vers l'ascenseur.

"Ce remède est notre priorité, il faut soigner les malades de Chulak avant que la maladie ne se propage à tous, nous n'avons plus de zones isolées, les malades se baladent librement, il faut se dépêcher."

Terenti sentait son crâne marteler comme jamais, il commençait à avoir chaud mais mettait cela sur le compte des actions récentes.
Il se dirigea donc vers l'ascenseur pour descendre au pont 2 arme à la main pour lui aussi prêter main forte aux personnes qui tentaient d'arrêter Noythink.
Cette affectation n'avait définitivement rien d'une partie de plaisir et Terenti aimait ça.
Mais plus il descendait avec l'ascenseur plus il se disait que ce Fallner faisait en sorte de ralentir le travail pour laisser le temps à Noythink de tous les tuer.
C'est sûr ils étaient de mèche ...

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Eric avait sortit son carnet pour noter le nom du soldat qui était porteur sain de ce qui visiblement avait rendu fou les autres membres de JP-1. Ne connaissant pas le mode de contamination le docteur Fellner fronça les sourcils en apprenant que le patient sain était dans la nature. De plus il lui fallait connaitre le patient zéro. Mais le fait qu'il retourne aux blessé ne sembla pas plaire au médecin russe.


Le docteur Fellner entendit la remarque et ne préféra pas relever, son collègue avait laissé filer le patient sain... Mais l'était il vraiment, qu'en savait il ? Mais il se trompait en plus sur les priorité au sens d'Eric. Le généticien serra la mâchoire et préféra ignorer son collègue

*Créer un remède et un vaccin pour ce mal ne servirait à rien si il n'y a plus personne à soigner !*

Alors qu'il se retournait vers un nouveau blessé il vit que tous les blessé prioritaire étaient pris en charge. Du coin de l'oeil il vit que son collègue psychiatre quittait le pont. 

*Ah bah si en plus le personnel médical part se balader... Alors là... Alors là...*

Eric préféra laisser cette pensée de coté. Et se tourna vers ceux chargé de faire le trie entre le matériel encore utilisable et ce qui était définitivement perdu. Il savait qu'il n'avait pas de temps à perdre pour se mettre à ses recherches avec l'échantillon de sang mais il savait aussi que si il commençait et n'avait pas les produits ni les machines qu'il lui fallait il ne ferait que gâcher cet échantillon. Il sortit donc son carnet et fit une checking list de ce qu'il avait besoin et de ce qui restait de ce massacre de matériel médicale. 

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Une voix derrière Charlie se fit entendre. Il ne comprenait rien mais le ton avait quelque chose d'envoutant. Se laissant à moitié hypnotisé par cette mélodie étrange, le médecin diminua la fréquence de ses tirs et n'eut pas le réflexe de réagir lorsque des mains se refermèrent sur les siennes pour lui prendre son arme. Une seconde après, une douleur fulgurante lui traversa le corps et il perdit connaissance.
Au réveil, il était assis, si on peut appeler cette position ainsi, mais surtout attaché les mains dans le dos à quelque chose de lourds. Il eut du mal a redresser sa tête, soudainement très lourde, et, lorsqu'il ouvrit les yeux il vit la salle à travers un écran transparent. Sa tête entière était emprisonné dans un casque. Après un rapide examen, il s'aperçut qu'il s'agissait du casque d'une combinaison médicale dans lequel on l'avait placé. Soit il y avait un risque de contamination, soit il était lui-même le risque. 
Se souvenant de son séjour sur Chulak, Hawkins pencha pour la seconde hypothèse mais il trouvait ça ridicule. Si la maladie était aussi virulent qu'il le pensait, cela faisait bien longtemps qu'il avait pu contaminer le personnel du JPS. C'était comme éteindre un allumette après avoir mis le feu à la forêt. Mais il avait un soucis autrement plus important à gérer. 
En effet, William n'avait pas fait semblant de lui tirer dessus à deux reprises au cours de la journée et il n'avait reçu aucun soins pour ses blessures pourtant bien visibles. Encore une preuve qu'ils le voulait tous mort de toute façon. Charlie sentait le sang qui avait maculé son épaule gauche et lui coulait le long du bras. La position dans laquelle il était attaché ne faisait rien pour calmer la douleur. Ces traitres ne lui avaient même pas donné d'antalgiques pour calmer la douleur. Non seulement ils voulaient que l'autiste meurt, mais ils désiraient aussi le voir souffrir ! Charlie ne pouvait pas non plus ignorer les lancements dans son mollet droit. Il aurait pu se soigner seul mais ses mains liées ne lui permettaient pas et de toute façon, il sentaient ses forces le quitter. 
Charlie était resté dans cet état trop longtemps, le sang continuait de s'échapper des deux orifices artificiels et des gouttes de sueurs perlaient sur son front. Si il n'était pas soigné rapidement, il allait se vider de son sang dans cette combinaison. Au moins, il échapperait à l'infection et à l'amputation. 
C'est sur cette dernière pensée qu'il perdit de nouveau connaissance, cette fois-ci en conséquences à ses blessures non traitées. 

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
C'était une blague ou quoi? Apparemment non. L'une des personnes, apparemment un médecin demanda à deux autres d'enfiler à Ayni et son collègue de "cordage" une combinaison intégrale de protection sanitaire... ou du moins ce qui s'en rapprocherait le plus.

L'idée était logique, une maladie avait frappée l'équipe et pour éviter la contamination, il fallait isoler les atteints. Néanmoins, la façon dont les combinaisons fut mise ressemblait à une blague. Déchirées pour pouvoir l'enfiler sans détacher les deux personnes et rafistolées avec de l'adhésif. La jeune femme se disait que cela faisait partie de la "simulation" que ces gens jouaient pour paraître plus primitif qu'ils en avaient l'air, mais ça allait peut être un peu loin. Où alors ils faisaient ça juste pour se moquer d'elle. Au choix.

Toutefois elle se laissa faire, montrant tout de même qu'elle était consciente et valide lors de la mise en place, facilitant ainsi le travail des deux personnes qui la déguisait.

Un peu plus tard, elle sentit son partenaire bouger légèrement. Au moins elle n'était pas dos à dos avec un cadavre. Elle entendit ce dernier pousser un léger gémissement de douleur et apparemment il tomba à nouveau dans les vapes. Il était sacrément mal en point et une idée vint a Ayni. Une idée qui pourrait la faire sortir de ce tas de liens. Attirer l'attention sur le cas de la personne dont elle n'avait pas reconnue la voix. Les médecins le prendront en charge et vue qu'elle avait aidée, ça signalerait qu'elle n'était pas folle comme les autres

Elle leva ainsi la voix, mimant une grande détresse. Du moins pas totalement, elle voulait vraiment qu'on vienne. C'était un membre de l'équipe, un infecté. Elle ne voulait pas finir comme les autres, elle avait des plans beaucoup trop importants en tête pour ça :


"Héééé!? Il y a quelqu'un? Il est blessé ! À l'aide!".

Elle répéta plusieurs autres phrases du même genre. Évidemment, personne ne pouvait la comprendre, mais son petit numéro de comédienne allait peut-être faire effet sur l'une des personnes présentes...

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Eric faisait les cents pas en écrivant sur son carnet ce qu'il pensait nécessaire. Ce faisant il vérifiait que les stock encore intact comptait le matériel dont il avait besoin et principalement le matériel permettant de comparer le sang prélevé au patient sain à celui des infecté. Plus il marchait et plus il entendait ce bruit sourd battre dans sa tête. Ce rythme s'accélérait en s'emplifiant. Des tambours frappaient dans son esprit. Comme un appel.


Tout autour de lui allait trop vite, sa vue se cibla vers un son. Le son s’amplifia à ses oreilles. Il provenait des deux captifs. Il savait que l'un d'eux était blessé, il n'avait pas les moyens de le soigner immédiatement. Bien que cela le travaillait, il ne pouvait le soigner sans prendre les précautions nécessaire et le matériel était pour le moment insuffisant, aucun moyens de ce protéger contre ce mal.
Il s'approcha des deux captifs et il lui sembla entendre la voix de la femme parlant avec des mots incompréhensif. Le délire du mal dont elle souffrait sans doute !

*Je comprends pas... je... Si je comprends !*

Pour lui tout venait de s'éclairer, ce médecin russe aux mauvaises manières ! Il ne lui avait pas donné ce sang pour rien ! Et il n'avait pas fuit le pont 1 ! Il était allé lui voler ses recherches ! Voila pourquoi il l'avait laissé là avec tout ce chaos ! 
Il avait visiblement trempé dans une sale organisation, il n'en avait qu'a ses recherches ! 


Eric laissa tombé son carnet à terre et se détourna des deux captifs ! Ses recherches, il devait lui mettre la main dessus avant qu'il ne s'en empare ! Eric gagna à grand pas les portes de l’ascenseur !

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
La prise de bec était terminé avec le docteur, Thaïn était plutôt content d'avoir tenu tête au scientifique. IL savait que son quotient intellectuel était probablement inférieur à son interlocuteur mais il ne s'était pas laissé faire et cela le réjouissait. Terenti avait baissé son arme et Thaïn pouvait désormais prendre la direction de l'ascenseur pour descendre et trouver Noythink.
Le docteur avait fini avec les échantillons et la doctoresse en avait elle aussi terminé de recoudre le militaire, sa jambe allait mieux et il se déplaçait plus rapidement maintenant que la douleur n'était plus présente dans sa cuisse. Il arriva donc à l'ascenseur et appuya sur le bouton du pont 2. Il ne savait pas encore où aller et se voyait déjà faire les ponts un par un...

*Bon il va falloir que je trouve quelqu'un qui me renseigne sur l'éventuel endroit où se trouve le Caporal, je ne vais pas tourner en rond pendant des heures j'espère...*

Le trajet lui paru long mais c'était en fait son esprit qui tournait au ralenti. Les prises de sang l'avait peut-être diminué mais Thaïn ne comprenait pas cet instant de faiblesse soudain dans le monte charge. Les yeux divaguaient légèrement et Cook se sentit partir, la lenteur de sa réaction n'était pas très convaincante, le virus faisait-il encore effet? Il espérait que non, le mal de crâne, lui, était pourtant encore bien présent.

Sauvé par le gong ! le bipe sonore, témoin de l'arriver de l'ascenseur au pont choisi, le fit sursauter. Thaïn sortit de son brouillard et se réveilla pour de bon. Les portes s'ouvrirent et le jeune militaire pu continuer sa quête...

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Eric Fellner commençait à ressentir les effets de la maladie, quasiment tous les membres du JPS étaient maintenant contaminés.
Le médecin s'en rendait compte mais ne pensait pas que lui-même était contaminé.
Il avait ce sang et élaborer l'antidote devint sa priorité pour montrer qu'il était le meilleur et pour que les autres membres de la station le laisse tranquille pour effectuer ses recherches en toute tranquillité.


Thaïn Cook entendit les réflexions du médecin, ce dernier allait créer un remède, le militaire devait s'assurer que Fellner le fasse vite, très vite pour pouvoir s'armer d'un fusil tranquillisant chargé du remède et tirer sur tous les infectés pour les soigner.
Mais si le médecin se faisait tuer ou changeait de lubie, tout serait perdu.


Il entra dans l'ascenseur avec le médecin.


De leur côté, Charlie et Aynira étaient toujours coincés.
Charlie continuait à se vider de son sang, mais la narisienne trouva un morceau de ferraille carbonisée entre eux qui lui permit de scier leurs liens.
Ils étaient libre, mais Charlie était mal en point.

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Un des médecins arriva, dit quelques chose à la Narisienne avant de... partir. Tu parles d'un professionnalisme. Peut être qu'il ne l'avait pas comprise ou que la personne dans son dos méritait de mourir à petit feu comme ça.

Apparemment, il fallait qu'elle agisse d'elle-même pour se sortir de là. Bientôt ils iront jusqu'à s'entretuer pour avoir l'honneur et le privilège de l’approcher à moins de cent mètres. Elle chercha à tâtons de quoi l'aider à couper la corde. Dans une salle détruite ça devrait pas être dur à trouver. Ce fut chose faite quelques seconde plus tard. Un morceau de méta provenant sans doute de la paroi éventrée. Après quelques minutes le temps de mettre la pièce dans la bonne position et de couper la corde, Ayni se leva, libre et en pleine forme... du moins selon elle.

La première chose qu'elle fit une fois debout, c'est de voir l'identité de la personne qui était attachée à elle et... elle eut un petit choc quand elle reconnut Charlie. Après tout il était sensé la tuée. Donc être du côté de ce peuple, mais les blessures qu'il avait été grave. Pas le genre de mise en scène pour faire croire à des choses. Peut être que lui et William étaient des déserteurs voulant prendre le pouvoir... ce qui expliquerait l'état de la salle et le branle bas de combat général.

Ce peuple ne lui voulait donc techniquement aucun mal... en théorie car on lui avait tiré dessus. Elle pourrait le laisser sur place, après tout, aider son ennemi, c'était pas une bonne idée, mais en même temps, un ennemi reconnaissant pouvait devenir un allié... et une occasion de bien se faire voir.

Aussi bien qu'elle le put, elle parvint à tirer Charlie par les chevilles, essayant de ne pas aggraver son cas. Elle l'amena vers un groupe de blessés prit en charge par les médecins. Elle n'adressa pas un mot, personne ne pourrait la comprendre, mais elle indiqua par des gestes que l'homme était blessé et qu'il était très mal en point. Plusieurs personnes s'approchèrent et éloignèrent le blessé de la jeune femme, commença à s'occuper de lui. Ayni venait de faire sa bonne action.

Elle s'éloigna discrètement. Cherchant une salle avec un ordinateur en état de marche. Elle avait une petite idée en tête. Heureusement qu'avec sa combinaison hazmat, même rafistolé, elle pouvait passée presque inaperçue. On pouvait la prendre pour une membre de l'équipe scientifique ou médicale de la base, mais pas pour une extraterrestre cherchant à fondée son empire infinie.

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
Aynira revint dans la salle de la Porte. Avec ce gros trou menant apparemment aux étages inférieurs, ce n'était pas la salle la plus étanche de la station. Néanmoins, elle était une salle centrale, menant à plusieurs endroits qui pourrait eux, être en bon état. Elle avait pensée à utiliser la Porte pour aller ailleurs, même retourner chez elle, mais avec l'état de la station, pas sûr que l'énergie pour l'alimenter soit disponible

Les médecins s'affairaient à essayer de sauver tous les blessés avec la diminution du niveau d'oxygène, mais il était clair qu'ils ne pourraient pas sauver tout le monde. Aynira remarqua une salle non loin. Apparemment elle était intact, donc avec un système étanche et sans doute une réserve d'air en cas de problème. Elle s'y dirigea pour l'observer plus en détail, si elle était assez spacieuse et équipée, elle pourrait servir d'abri pour les blessés.

Dans las salle, il y avait plein de... robots. Des drones ou des sondes sans doute. Certains à roues, d'autre volant. Apparemment il y avait assez de place pour accueillir les blessés... après avoir mit tout ce matériel dehors. Elle vit aussi un homme allongée avec un équipement médical. L'importance du-dit équipement, montrait que c'était une personne assez importante. Peut être un des chefs de la station. Bref une aide potentielle qui pourrait aider à sauver des vies sur la station. Plus facile en effet de suivre les ordres d'un chef que d'une parfaite inconnue fraîchement débarquée.

Il avait l'air en bonne santé, on aurait même dit qu'il dormait. Dans un geste un peu idiot, elle le secoua doucement pour essayer de le réveiller. Si ça marchait pas ben, il faudra aller un cran au dessus.

descriptionMaladie de Chulak - Page 3 EmptyRe: Maladie de Chulak

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum