Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La fin des festivités

+2
Superviseur
Aeryn Sincet
6 participants

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz

Josh était dans la salle d’embarquement de la station, cela faisait presque un an que le médecin avait dut quitter la station le voilà de retour maintenant. Il se souvenait parfaitement de sa vie ici. Dans sa main droite, il y avait encore le petit objet qu'il tester en zone 52, le fait d'avoir était téléporté dans la précipitation, ne lui avait pas permit de faire les préparatifs d'une telle mission. A côté de lui, il vit son sac de médecin, il savait qu'il était la à titre exceptionnel. Il vit Aeryn elle lui demandait son aide:
 
" Avec grand plaisir, où sont les blesser les plus graves, l'infirmerie était elle en état pour recevoir, les personnes?"
 
Beaucoup de choses étaient à faire. Séparer les blesser grave de ce qui le sont moins, parer aux premiers soins, le personnel médical va devoir travaillez ici, non pas possible, pourvut qu'il n'y est pas d’opération à pratiquer. Il y avait environs une quinzaine de blesser. Josh comprenait que Aeryn ne savait pas ou donné de la tête entre les gens blesser et la station la pauvre était surmenait.
 
Josh savait ce qu’il devait faire, cette montée d’adrénaline lui rappelait l’époque où il travaillait sur la stationna lui avait tellement manquait. Vêtue de sa blouse, Josh fit un tour auprès des patient afin d’établir un diagnostic préliminaire avant de retourner voir sa chef direct :
 
«  Bien nous avons cinq blesser grave, le reste devraient pouvoir attendre, mais il y avait personnes pour m’aider car avec seulement deux infirmier ça va être chaud, puis la trousse médical sommaire risque de ne pas suffire, il faut séparer les malades simple et les autres, et la salle de la porte n’est pas vraiment adéquate »
 
Dans cette station, Josh n’était pas le chef loin de là, mais en matière médical il faisait autorité. On l’avait rappelait ici, il espérait qu’on suivrait ses directives à ce niveau là. Maintenant la balle est dans le camp d'Aeryn.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Josh n'était pas récalcitrant à son travail ici, bien au contraire. Aeryn l'informa de l'endroit où il pouvait trouver les blessés et le laissa aller voir par lui-même. Il ne fut pas long à revenir et énonça ses doléances. 
"Malheureusement, seuls les ponts 1 et 5 sont vivables. Il va donc vous falloir choisir entre la salle de la Porte des étoiles, la salle des machines et les hangars à X-302. Pour le personnel, il va falloir faire avec ce qu'on a. Vous pouvez réquisitionner des soldats si vous en avez besoin mais si le conflit se rapproche, il me faudra les récupérer."
Aeryn s'arrêta un instant pour stopper un nouveau drone ennemis avant qu'il ne touche la coque. 
"Pour ce qui est du matériel, faites une liste et j'enverrai quelqu'un le récupérer dans votre labo de la zone 52, mais vous devrez vous contenter du minimum."
Elle espérait que cela soit suffisant, mais ils n'avaient pas le choix. De plus, cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas de nouvelle de Jacob et Thomas. Elle commençait à s'inquiétait et songer à les ramener. Elle décida mentalement de leur donner une minute de plus pour répondre avant d'agir.
"Jacob ! Thomas ! Où en êtes-vous ?"


[HRP] Josh, il faut absolument que tu utilises un correcteur d'orthographe (http://bonpatron.com par exemple). J'ai testé ton message sur Bon patron et ça en trouve un paquet que tu peux corriger facilement sur le site...)


On fait tous des fautes de temps à autre, mais il faut essayer de les corriger au maximum.  [/HRP]

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Alors qu'Aeryn s'apprêtait à rapatrier ses collègues, la voix de Thomas résonna dans la radio. Tout ce passait bien et ils avaient trouvé des drones. Il ne restait plus qu'à leur laisser le temps d'en prendre un maximum. Il fallait leur faire gagner du temps. Elle s'évertua donc à détourner un maximum de drone ennemi mais sa concentration commençait à faiblir et une migraine, désormais familière, se fit sentir. Le fauteuil pompait beaucoup d'énergie et elle arrivait à cours de la sienne lorsque Thomas lui donna le top départ. La jeune femme fit un nouvel effort et focalisa le rayon de téléportation sur les quatre formes de vie sur la Lune et les téléporta ainsi que tout ce qui se trouvait entre eux. Le hangar à X-302 lui sembla être le meilleur endroit pour cela, les drone auront une ouverture sur l'espace lorsqu'elle les activerait. 

"Thomas, Jacob, vous avez 20 secondes pour quitter le hangar. Ensuite, je libère la bête."

Aeryn leur laissa le délai imparti et tenta de lancer leurs propres drones. Elle commença par la moitié, qu'elle orienta vers les Hatak. Les armes avaient fait leurs preuves sur les vaisseaux goa'uld mais elle ne savait pas s'ils seraient efficaces contre le Akarski. Il était possible que Roxane ait tenu compte de cela dans la conception du vaisseau. Elle décida donc de s'assurer l'élimination des forces ennemies annexes, ensuite, elle s'occupera du vaisseau mère. Au besoin, elle pourrait tenter l'envoi de quelques drones par les anneaux de transports, directement à l'intérieur du vaisseau.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Tir de 50 drones

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (11-30)' :
La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Excreu10 La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Excreu10 La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Echgra10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Echgra10 La fin des festivités - Page 2 Excreu10 La fin des festivités - Page 2 Bonreu10 La fin des festivités - Page 2 Echgra10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Echcri10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Echgra10 La fin des festivités - Page 2 Echcri10 La fin des festivités - Page 2 Bonreu10 La fin des festivités - Page 2 Echcri10 La fin des festivités - Page 2 Echcri10 La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Bonreu10 La fin des festivités - Page 2 Excreu10 La fin des festivités - Page 2 Bonreu10

--------------------------------

#2 'Résolution (0-10)' :
La fin des festivités - Page 2 Cata10 La fin des festivités - Page 2 Cata10 La fin des festivités - Page 2 Cata10 La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Echgra10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Cata10 La fin des festivités - Page 2 Excreu10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Echgra10 La fin des festivités - Page 2 Echcri10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Cata10 La fin des festivités - Page 2 Cata10 La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Echcri10 La fin des festivités - Page 2 Excreu10 La fin des festivités - Page 2 Reu10 La fin des festivités - Page 2 Bonreu10 La fin des festivités - Page 2 Bonreu10 La fin des festivités - Page 2 Ech10 La fin des festivités - Page 2 Bonreu10 La fin des festivités - Page 2 Bonreu10

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
La jeune femme se faisait à l'interface neurale du fauteuil de contrôle et commençait à maîtriser de mieux en mieux ce dernier.
Les boucliers de la station avaient chuté à presque 30% quand elle lança les drones qui fondaient sur les vaisseaux, ennemis, beaucoup de chasseurs se placèrent pour bloquer les drones, certains furent détruits mais une grand partie passa et un premier jet traversa un des Ha'taks qui explosa, faisant une superbe lumière.
Les drones se réorientèrent vers un second Ha'taks, bien que d'autres furent détruits par des chasseurs kamikases.
Un second Ha'tak fût détruit, mais pendant que ces tirs, le Akarski en profita pour lancer la même quantité de drones sur la station JPS qui les reçu de plein fouet, les techniciens ayant vu arriver les tirs avaient passé tout l'énergie de l'E2PZ sur les boucliers avant, laissant l'arrière de la station sans protection.
Une pluie de feu s'abattait sur le bouclier, empêchant de voir et brouillant les capteurs, la station encaissait et la chaleur était intense les boucliers baissaient à vue d'oeil et quand les tirs cessèrent, les boucliers de la station étaient dans un état critique, plus que 10% de capacités.
La station disposait encore de 50 drones prêts à agir, des F-302 revenus pour profiter de la protection de la station ainsi que des codes pour envoyer une équipe saboter le Akarski.
Face à eux, il ne restait plus que deux Ha'taks très mal en point et le Akarski intact.
Ils pouvaient gagner du temps en essayant de réparer les dégâts du bouclier de la station, ce que des techniciens s'empressèrent d'aller effectuer.
Ils pouvaient aussi discuter avec l'ennemi pour laisser du temps aux réparations.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Son attaque ne se déroula pas vraiment comme elle l'avait espéré. Plusieurs chasseurs ennemis ainsi que trois Ha'taks avaient été détruits mais le Akarski en avait profité pour lancer une nouvelle vague de drone qu'Aeryn n'avait pas pu bloquer. Heureusement, les techniciens avaient été efficaces et les boucliers avaient tenu. De justesse. 
L'attaque avait finalement cessé et une sorte de trêve était en cours. Les adversaires devaient certainement en profiter pour se réorganiser en fonction de leurs pertes. Mais le rapport de force ne faisait aucun doute. Sauf idée géniale, la station n'avait que peu de chance.
Il leur fallait du temps pour effectuer les réparations et se réorganiser aussi. Pour le moment, le Akarski immobile, elle profita du répit et fit le point sur les F-302 et leurs possibilités de défense. 
Elle se leva et commença à faire les cent pas pour se dégourdir les jambes et songea à demander des anti-douleur à Harper qui oeuvrait dans la salle d'à côté mais se dit qu'il y avait là-bas des blessés qui en avaient plus besoin qu'elle. C'est alors que Gary évoqua un arme à laquelle elle n'avait pas pensé le moins du monde. Le JPS disposait d'un rayon asgard  qui serait efficace à la fois contre les Ha'taks restant et contre les drones goa'ulds. Aeryn se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt et reprit un peu d'espoir quant à leur avenir proche. 
C'est à ce moment que Tomas, Jacob et les deux soldats arrivèrent en salle de contrôle. Ils semblaient se porter à merveille. Un problème de moins. Avec les secondes qui filaient, c'était toujours bon à prendre. 

Elle comptait bien profiter des quelques minutes de calme qu'ils avaient mais il faudrait agir avant le Akarski s'ils voulaient avoir une chance. 

"On a une cinquantaine de drone, le rayon asgard, une poignée de F-302 et les codes des anneaux de transport du Akarski. Je propose une infiltration. Un petit groupe part sur le Akarski avec les anneaux, trouve la salle des machines et sabote l'appareil. Si il y a moyen de récupérer des infos en route, pourquoi pas. Mais pas de risques inutiles. Au moindre problème, les volontaires signalent instantanément et je les ramène par téléportation. Si le sabotage échoue, on envoie des drones par les anneaux et on les lance de l'intérieur. Ils feront forcément un peu de dégâts. Avec un peu de chance, ils le détruiront ou pousseront le goa'uld à fuir. Dans le même temps, j'engage des négociations avec Syn Solntsa pour gagner du temps pour l'équipe et les réparations des boucliers avant de lancer le rayon asgard au moindre signe d'attaque."

Aeryn regarda les personnes présentes dans la salle, civils et militaires. Elle avait fait des études scientifiques, pas militaires et n'étaient pas habituer aux stratégies de guerre. Sa seule expérience était les films et les séries qu'elle avait regardé mais elle doutait de pouvoir se fier à des scénarios prévus pour des happy end.

"Maintenant si quelqu'un a une meilleure idée... Dans le cas contraire, il nous faut des volontaires."

Aeryn se doutait des réponses qui ne tarderaient pas à jaillir étant donné le nombre réduit de personnel mais se devait de poser la question. 

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Thomas arriva avec le groupe au centre de contrôle et voyait Aeryn fatiguée par le contrôle mental.
Il s'approcha d'elle, il était toujours impressionné par la résistance de la jeune femme face aux pires situations.
Elle présenta la situation, ils avaient subit beaucoup de dégâts et les ennemis restaient toujours très puissants.

"Tu propose donc ?"

Aeryn présenta son plan pour combattre les ennemis.

"C'est un bon plan."

Thomas acceptait le plan d'Aeryn bien que la raison préconisait que Thomas reste sur la station et que ce soit Aeryn qui dirige la mission sur le Akarski du fait de sa plus grande expérience accompagnée par Jacob qui a des connaissances scientifiques à même d'aider tandis que Thomas, archéologue n'avait pas de valeur ajouté à cette mission.
Mais de bonne volonté, il s'avança vers Aeryn.

"Tu peux compter sur moi."

Il attendait maintenant la suite des événements.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Jacob arriva en centre de contrôle et, voyant que le bouclier avait baissé à 10%, il ne pu s’empêcher de lancer une réflexion.

« Mais que c’est-il passé ? »

Jacob écouta attentivement le soliloque de la jeune femme qui semblait avoir préparé son discours depuis des jours. Elle présenta la situation tout en décrivant ce qu’elle souhaitait faire  en détail.

Il ne fut pas long à réfléchir pour décider qu’il se rendrait sur le vaisseau ennemi, du moins si les autres étaient d’accord. Il écouta Thomas qui se proposa volontaire et renchérit immédiatement.


« moi aussi je suis de la partie si personne n’a besoin de moi ici. »

Il se doutait bien qu’avec des boucliers à 10% le travail sur le JPS devait être immense et qu’une personne de plus ne serait pas de trop mais il fallait en même temps que quelqu’un s’occupe de la mission sur le Akarski et étant donné qu’il commençait à prendre goût aux risque et même s’il n’avait pas été énormément utile sur Atlantis, il ne pouvait pas ne pas se présenter pour cette mission.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Comme c'était à prévoir, Jacob et Thomas étaient tout deux volontaires pour infiltrer le Akarski. Cela ne surprit donc pas Aeryn, mais cela ne voulait pas dire qu'elle en était ravie. Une infiltrations sur un vaisseau ennemi n'avait rien à voir avec une excursion dans une base déserte et secrète ne comportant aucun danger réel. Mais il fallait que quelqu'un y aille et l'effectif manquait cruellement sur la station occupée aux réparations et à la survie immédiate de ses occupants. Aeryn n'avait pas le choix, elle devait envoyer ses amis en plein coeur des lignes ennemies. Mais hors de question de les y envoyer seuls. La jeune femme avisa les deux soldats les ayant accompagnés sur le Lune. Un signe de tête plus tard, ils étaient partant s pour la mission. Mais Aeryn ne les connaissait pas bien et n'était pas totalement rassurée. Faute de solution de rechange, elle se résolut à faire avec les moyens du bord. 
Alors qu'elle allait leur donner le top départ, un signal du camp d'entraînement lui parvint. Les renforts qu'elle avait demandé étaient prêts pour aider le JPS. Elle donna donc l'ordre de téléporter les militaires en salle de contrôle. Lorsque le halo lumineux décrut, elle eut la surprise d'y découvre un visage familier. Il s'agissait de William Noythink qui avait quitté la station après le démantèlement. Elle ignorait ce qu'il était devenu depuis mais lui, elle le connaissait pour avoir déjà participé à une mission avec lui. Elle saisit l'occasion de se rassurer un tant soit peu. 

"Caporal-Chef Noythink. Je suis ravie de vous revoir. Désolée de vous mettre dans le bain tout de suite mais nous manquons de temps. Jacob Smith et Thomas Sincet sont sur le départ pour infiltrer le vaisseau ennemi et le saboter en utilisant les anneaux de transport et je dois dire que vos compétences ne seraient pas de trop pour assurer le bon déroulement de cette mission. Si vous êtes d'accord, il ne vous reste plus qu'à prendre place sur la plateforme d'envoie des anneaux."

Elel aurait voulu avoir plus de temps pour lui exposer la situation mais le cessez-le-feu durait déjà depuis un petit moment et risquait de prendre fin à tout instant.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Depuis le démantèlement William avait pris du retrait par rapport au programme porte des étoiles. Il avait cependant accepté de venir aider Archibald à la zone 51 pour participer aux projets de nouveaux vaisseaux terriens. En effet c'est quelque chose qui lui manquait terriblement, pouvoir piloter dans l'espace que ça soit avec un F-302 un BC-304, un Jumper ou même n'importe quel type de vaisseau pourvu qu'il aille dans l'espace. Actuellement c'est sur un projet de vaisseau cargo qu'ils travaillèrent...


Alors qu'il effectuait son travail quotidien de vérification des paramètres et commandes de vol, un soldat vint le chercher tout alarmer !

"Caporal-chef Noythink, il y a un problème en haut avec le JPS, vous devez allez-vous préparez pour leur apporter votre aide avec une équipe de marines !"

Aussitôt dit William partit à l'armurerie pour s'équiper comme à son habitude avec un FN-FN2000. Il prit un gilet tactique dans lequel il glissa 4 chargeurs. Il y glissa aussi 4 pains de C4 et deux grenades fumigènes. Il prit aussi une radio et une corde au cas-ou... Dans son holster droit il prit un beretta et deux chargeurs supplémentaires, dans le gauche c'est un zat qu'il mit. Alors qu'il allait ressortir pour se faire téléporter il tomba nez à nez avec un Spas-12, qu'il n'hésita pas à prendre avec douze cartouches supplémentaires.


Lui et les marines furent directement téléportés sur le pont de du JPS. Il se retrouva face à trois personnes et vu leurs allures, c'étaient des scientifiques ! Il reconnut Aeryn s'Fallen qui lui expliqua la situation, elle lui évoqua une mission de sabotage avec les deux autres scientifiques présent sur le pont. William les regarda vite fait et leur suggéra alors.


"Ça peut-être une bonne idée de s'équiper un peu mieux pour une mission de sabotage, moi et mes marines essayeront de vous maintenir en vie, mais on ne peut rien garantir alors prenez de quoi vous défendre au cas-ou."

Il regarda ensuite le reste de la pièce pour savoir où aller, mais il ne connaissait pas du tout la station alors il dit un peu embêter.

"Par contre je vais vous suivre pour aller aux anneaux..."

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Après plusieurs remarques de Noythink et un équipement rapide des deux scientifiques, l'équipe d'infiltration prit la direction des anneaux de transport et Aeryn se réinstalla dans son fauteuil préféré. Le choses sérieuses allaient commencer et la survie de tous était en jeu. Pas de quoi mettre la pression en somme. La jeune femme inspira profondément avant de faire signe à Gary d'établir la communication avec le Akarski. 

"Salut les mecs ! Vous avez une seconde pour faire un brin de causette ?"

Le but étant de gagner un maximum de temps, elle comptait bien dévier la conversation aussi souvent que possible. Restait à savoir si le goa'uld tomberait dans le panneau et se laisserait avoir. En toute franchise, Aeryn en doutait fortement, mais elle n'avait plus rien à perdre. Si ils échouait aujourd'hui, il n'y aurait plus rien à sauver. La seule option était de vaincre. Il était hors de question de laisser lactation au mains douteuses de Tonatiuh.
Bien qu'elle fasse tout pour paraître détendue et sûre d'elle, il en était tout autrement dans sa tête. Elle tenta donc de chasser toutes préoccupations de ses pensées et se donna un seul et unique objectif. Faire tourner ses ennemis en bourrique. Qu'ils ne sachent plus quoi penser et n parviennent pas à s'organiser pour contre-attaquer. 

Un coup d'oeil à Gary sur sa gauche informa Aeryn que les anneaux avaient été activés. C'était maintenant à Thomas, Jacob et William de jouer. Avec le militaires les chances de succès étaient légèrement remontées.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
désolé de ne pas avoir publié cette semaine, j'avais énormément de révisions.

Jacob remarqua qu’Aeryn était sceptique mais la jeune femme enrôla deux militaires pour l’expédition. La scientifique reçut un message et quelques secondes plus tard, Jacob vit apparaitre un halo de lumière blanche transportant d’autres militaires armés jusqu’aux dents dont un que sa collègue semblait connaître.

Elle expliqua rapidement la situation aux derniers arrivés et Jacob compris qu’elle avait bien décidée de l’envoyer sur le vaisseau ennemi. Il espérait qu’il serait à la hauteur et pourrait aider la mission.

Suite à une proposition du nouveau venu, Thomas indiqua à Jacob de le suivre, ce qu’il fit avant de prendre différentes armes au cas où un combat serait nécessaire.


« C’est une bonne idée car avec un zat seulement, je n’aurais pas tenu longtemps en cas d’attaque. Même si nos fidèles soldats nous protègent, on ne sait jamais. »

Ils retournèrent au centre de contrôle.

« bon, à la prochaine »

fit-il en direction d’Aeryn avant de suivre à nouveau Thomas dans les couloirs du JPS.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Aeryn venait proposer à Josh de faire une liste, de ce qu'il lui fallait, en lui imposant de demander seulement le nécessaire. Le médecin aurait aimé avoir tout l'équipement, mais non. Une fois sa liste finie, il la tendit à la jeune femme, il y avait: plusieurs kits de suture, des kit chirurgicaux, compresses, seringues, anesthésiants, pyjamas en papier, gants et masques. En retournant auprès de certains blessés, Harper se souvenait de ses années à l'époque où il y travaillait dans le milieu hospitalier civil sur terre. Sa blouse était tâchée de sang, il l'enlèverait plus tard.


Il va devoir opérer, mais où, ici ? L'infirmerie serait l'idéal, mais le pont où elle se trouve n'est pas conforme. Un bureau ou même une chambre ferait suffisamment l'affaire:



" Est-il possible d'être téléportait autre part?" Dans une chambre ou dans la salle de réunion, un bureau, tout conviendrait"



L'homme espérait cela possible. Il gardait espoir. Une question le taraudait *pourquoi ses pauvres malheureux, n'avaient-ils pas été envoyé sur terre ?* Mais il ne dit rien, il éluciderait ce problème plus tard.Le temps était compté, plus les minutes passaient, plus les chances de survit des patient diminuaient. Il fallait agir et vite. Mais sans le matériel adéquate, Josh ne pouvait rien faire. A la fois furieux face à son impuissance et sous pression il hurla:

"Où est ce dont j'ai besoin?"


Son retour sur la station, ne se faisait pas de meilleur façon qu'il soit, il aurait aimé que cela soit différend. Mais il n'avait pas le choix, tout comme il n'avait pas eu le choix quand il fut réaffecté sur Terre dans la zone 52. Les bureaucrates jouaient avec eux, faisant de tous ces hommes et femmes ce qui leur plaisaient. Les envoyant çà et là. Le matériel arrivait enfin, il fallait parer aux plus pressant, Josh regardant Aery voulait savoir si elle pouvait ou non, les téléporter vers un autre endroit.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Le silence des ennemis était inquiétant.
Cela faisait une heure que l'équipe était partie, puis un signal arriva.
Le visage d'un ancien ami se présenta, c'était Eric Morton, mais habillé comme un Goa'uld, ses yeux s'illuminèrent et sa voix était grave.


"Bonjour Aeryn, et oui c'est bien moi, Syn Solntsa ou Tonatiuh. Vous allez vous rendre, je ne vous veux pas de mal, je souhaite juste la planète. Rendez-vous sans faire d'histoire."

La station était bien réparée et les capacités étaient presque optimales, le pont 2 avait été réhabilité et repressurisé, mais les ponts 3 et 4 restaient vides d'atmosphère.
Les boucliers avec les pièces de rechange de la Terre étaient à nouveau à 100%, les Ha'taks reprenaient du poil de la bête, mais un tir bien placé pourrait leur donner le coup de grâce vu la puissance de feu de la station, mais le Akarski était l'inconnue de la bataille.


"Je vois qu'on t'a donné de grandes responsabilités, mais face à moi tu n'es rien, j'ai connu Pégase, Atlantis, l'Odyssée, j'ai combattu les Oris, les Wraiths et les Goa'ulds, je connais la Terre, cette station et ses faiblesses. Tu devrais te rendre."

Tonatiuh attendait la réponse de la jeune femme en essayant de la déstabiliser.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Peu après le début de la mission et l'appel au Akarski, Harper fit irruption dans la salle de contrôle. Il avait l'air débordé et, aux vues de l'état de sa blouse, il ne passait pas son temps à jouer aux billes. 
Aeryn saisit la liste des mains du docteur pour la placer dans celle d'un technicien qu'elle avait averti. 
"A vous de jouer. Appelez dès que vous avez tout ça."
L'homme fut téléporté au camp d'entraînement où il récupèrerait le matériel demandé. Puis, Josh demanda à être transféré dans une salle plus appropriée. Aeryn le regarda quelques secondes en se demandant s'il était sérieux. Apparemment oui. 
"Mais c'est évident ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ? Eh bien, docteur Harper, je peux vous proposer une magnifique salle des machines où règne une douce chaleur mais je vous préviens, le bruit peut être assez dérangeant et l'encombrement n'est pas des moindre. Sinon il y a le hangar a X-302. Très spacieux mais malheureusement vous tomberez en pleine heure de pointe."
Elle lui laissa un instant pour intégrer la remarque avant de prendre un ton plus sérieux. 
"Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous avons subit une attaque assez importante. Seuls les ponts 1 et 5 sont vivables pour le moment. Il faudra donc vous contenter de la salle de la porte. Les techniciens réparent les boucliers de la station. Une fois fait, il passeront aux ponts 2 à 4. Je leur dirai de commencer par l'infirmerie et vous y téléporterai dès qu'ils me donneront leur accord mais pour le moment vous devrez faire preuve de patience. Comme nous tous."
Aeryn n'avait pas été très agréable, mais la situation ne l'était pas et elle n'avait toujours aucune nouvelle, ni de l'équipe d'infiltration, ni du Akarski et cela n'arrangeait pas son humeur. Elle consultait sa montre toutes les dix secondes et plus le temps passait, plus le stresse montait. 
Le technicien ne tarda pas à revenir avec l'équipement demandé et les travaux de la station avançait bien.  Bientôt, elle put téléporter les blessés et l'équipe médicale à l'infirmerie qui avait était repressurisée. Aeryn avait retardé son contact avec l'équipe d'infiltration de peur que la radio ne les trahisse mais il fallait qu'elle sache s'ils étaient encore en état d'accomplir la mission. 
"Comment ça se passe sur la Akarski ?"
Elle n'eut pas le temps d'entendre la réponse que les ennemis répondaient à son appel d'il y avait... plus d'une heure ! Avant que l'image ne se stabilise, elle eut le temps de leur envoyer une petite remarque à ce sujet. 
"On ne doit pas être calé sur le même fuseau horaire !"
Mais son visage se transforma lorsqu'elle découvrit celui de son ennemi. Eric Morton. Voilà pourquoi on n'avait jamais retrouvé son corps dans les décombres du temple de Belize. Aeryn n'avait pas eu le temps de bien le connaître mais il lui avait paru être un type bien et l'entendre parler avec une voix synthétique ne lui plaisait pas du tout. Et ce n'était pas tout. Si ce qu'elle avait lu des goa'ulds était vrai, en parasitant Morton, Tonatiuh avait eu accès à tout ce que le terrien savait. Et il savait tout du projet et des installations du SDT. 
La situation était encore plus périlleuse qu'elle ne l'avait cru. La seule carte qu'il lui restait à jouer, c'était le bluff. 
"C'est qu'on a changé pas mal de chose depuis le temps. On ne s'est pas contenté de faire des parties de poker assis au mess. Et puis j'ai revu tous les épisodes de la Guerre des étoiles récemment alors, ... on va dire qu'on est à égalité ! Sauf que j'ai un avantage de taille. Ma voix à moi est naturelle, elle ne ressemble pas à un mix raté de David Guetta. Pourquoi vous prenez cette voix-là d'ailleurs ? Vous croyez que ça vous donne l'air plus cool ? Parce que franchement, vous vous plantez complètement ! Ca fait vieux plouc has been qui se cherche un genre. Si vous êtes si évolué que ça, prenez une voix plus sympa ! Je ne sais pas moi, un truc grave, imposant, pas quelque chose qui déraille à chaque intonation !"
Aeryn prit son temps avant de continuer. 
"Et puis, je n'ai pas franchement envie de me rendre à un reptile qui s'est insinué comme ça dans la tête d'un compatriote. Qu'est-ce que j'y gagne moi, dans l'histoire ?"

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Soudain Tonatiuh apparût au centre de contrôle, des tirs de zat le traversèrent, ce n'était qu'un hologramme mais il semblait énervé.

"Vous êtes pitoyable, avant vous, des personnes bien plus compétentes que vous ce sont cassées les dents face à des ennemis moins puissants que moi. Vous n'avez aucune chance. Et puis je connais vos fréquences radio, elles sont brouillées, votre équipe est bloquée sur mon vaisseau, et oui je suis au courant, les capteurs de signe de vie c'est utile."

Puis il regarda le centre de contrôle.

"Je connais beaucoup de choses sur vous, mais aussi sur les anciens, mon dernier hôte était un atlante tout juste échappé d'Atlantis. Mes connaissances sont sans limites et je vous garanti que votre petit monde tombera comme tous les autres."

Il regarda les consoles tout en continuant.

"Vous gagnerez quelque chose de réaliste, je proposerais à ceux qui le souhaitent de partir sur la planète de leur choix, j'ai bien assez de Gnitars et de Jaffas pour me servir. C'est une offre raisonnable n'est-il pas ?"

Tonatiuh avait prit depuis le début de la conversation une voix humaine comme l'avait demandé Aeryn.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Les doutes d'Aeryn se confirmèrent. La situation était alarmante. Tonatiuh projeta une image holographique de lui-même dans la salle de contrôle. Aeryn tenta de garder une illusion de calme face aux remarques plus que justifiées du goa'uld. Elle resta confortablement assise dans son fauteuil et écouta ce qu'il avait à dire. 
"Ok monsieur -je-sais tout. Mais si vous êtes si puissant, pourquoi s'intéresser à une planète peuplée d'incapables et d'incompétents à la technologie tellement inférieure à la vôtre ? Et si vous avez autant de sous-fifres, pourquoi en chercher davantage ?"
Quelque chose dérangeait Aeryn, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Tout ça ne collait pas. 
"Vous savez ce que je crois ? Vous voulez quelque chose. Sinon vous auriez détruit la station et la planète depuis bien longtemps. Où vous seriez aller vous installer ailleurs. Mais vous êtes revenu ici et vous voulez négocier."
Il s'agissait plus d'un soupçon que d'une certitude mais elle devait tenter le coup, donner le change. Et surtout, gagner du temps. Elle se trompait peut-être totalement mais ce n'est pas ce qui importait pour l'instant. 
Dans le même temps, elle tenta de rapatrier l'équipe d'infiltration dans la salle de la porte. Elle doutait que Tonatiuh ait bluffé sur ce point, mais elle devait essayer, être sûre.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Les choses allaient moins bien, les paroles d'Aeryn avaient énervé Tonatiuh qui coupa net la transmission holographique.
Plus aucun contact radio.

Avait-elle touché un point sensible ?

Mais avant de le savoir, le feu des Ha'taks rouvrit sur les boucliers de la station qui résistaient bien grâce à des correctifs plus fins permettant de mieux gérer l'alimentation du bouclier et mieux le faire tenir.
Mais lorsqu'Aeryn tenta de rapatrier ses hommes sur la station, le téléporteur Asgard ne fonctionnait pas, en effet, l'ennemi avait un dispositif de brouillage des communications mais aussi de téléportation.
La seule solution pour le groupe d'infiltration de revenir sur la station était d'emprunter à nouveau les anneaux de transport en espérant que Tonatiuh et son armée n'avaient pas des plans pour capturer ces derniers en leur empêchant d'utiliser les anneaux.
Le pont 3 venait lui aussi d'être réouvert et le pont 4 ne devrait plus tarder, les terriens reprenaient du poil de la bête.
Mais ils ne savaient pas si ils pourraient un jour revoir leurs hommes.
Ils étaient peut-être dès à présent perdus et voués à une mort terrible.
Aeryn ne reverrait peut-être plus son cher Thomas.
Les communications avec Tonatiuh lui-même étaient devenues impossibles.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
A peine la tirade d'Aeryn achevée, le goa'uld coupa toute communication. La dernière chose qu'elle vit de Tonatiuh était son visage, il avait l'air irrité. 

"Je crois que j'ai énervé notre ami. Bien ! Ca veut probablement dire que j'ai vu juste !"

Mais avant de pouvoir explorer cette possibilité pour connaître les intentions réelles de leur assaillant, le feu des ha'taks se remit à pleuvoir sur la station. Les boucliers étant rechargés au maximum de leur capacité, il y eut bien moins de dégâts que lors de la première salve. Aeryn n'attendit pas donna l'ordre de riposter. Elle utiliserait les drones si les armes de la stations se révélaient inefficaces, mais elle espérait que les ha'taks soient suffisamment endommagés pour céder rapidement.
Elle tentait de cacher son angoisse pour ne pas ternir le moral de l'équipage mais sa tentative de téléportation n'avait rien donné. Elle n'avait aucun moyen de rapatrier l'équipe d'infiltration ni de connaître leur situation. Ils étaient livrés à eux-mêmes, et elle détestait ça ! 
Des voix venant de toutes part de la salle lui donnaient des informations sur la bataille. Résistance des boucliers, tirs ennemis, situation du JPS, ... Il fallait qu'elle se concentre sur ce qu'elle pouvait gérer pour l'instant. 
Elle ajusta son regard sur l'espace devant la station. Les lueurs des tirs et des drones se mélangeait si bien qu'elle avait du mal à distinguer les uns des autres. Une chose pourtant attira son attention. 

"Pourquoi il ne tire pas ?"

En effet, depuis le début de ce conflit, le Akarski n'avait pas participé au combat. Un vaisseau aussi sophistiqué ne pouvait pas être désarmé ! A moins qu'il ne soit pas achevé, ... 

"Gary ! Etudiez les plans du Akarski. Recherchez les armes. Je veux savoir pourquoi il reste spectateur. Soit il n'a pas de dispositif offensif, soit il ne veut pas en faire usage. Le cas échéant, pourquoi ?"

Lorsqu'on voulait anéantir un adversaire, on ne lésinait généralement pas sur les moyens. Si le Tonatiuh ne faisait pas usage de la force de frappe du Akarski, c'est que ses motivations allaient bien au-delà des suppositions d'Aeryn. Sinon, il était en plein bluff et n'avait aucun moyen de les soumettre. Au choix, Aeryn préférait encore la seconde solution... Ainsi, ils auraient peut-être une chance de récupérer Noythink, Jacob, ... et Thomas. 

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Le JPS rouvrit le feu face à l'ennemi en se concentrant sur les Ha'taks, Gary prit l'initiative d'armer les canons Asgards et un premier Ha'tak explosa, le plus mal en point.
Mais l'utilisation de cette arme nécessitait un temps de recharge.
Les boucliers de la station descendus à 90% tenaient bien mieux grâce aux correctifs.
Le pont 4 était maintenant de nouveau d'attaque.
Aeryn pensait que les drônes venaient des Ha'taks, mais ils provenaient bien du Akarski, mais en effet c'était la seule arme offensive que le vaisseau utilisait pour le moment alors que le dernier Ha'tak utilisait toute sa puissance de feu sur la station.
Gary prit les plans du vaisseau qui n'étaient que partiels mais il parvint à en déchiffrer une partie.


"D'après ce que je vois, les systèmes du Akarski sont bien plus complexes que ceux de la station voire même de l'Achilles, il est conçu sur une autre base. D'après les plans sa source d'énergie est particulière, mais je n'ais pas d'informations sur cette dernière. Concernant les armes, il dispose de batteries de tirs comme la station, d'un module de tir de drônes comme le Achilles, mais la station n'en possède pas."

Il continua son étude.

"D'autres systèmes d'armement existent, mais il semblerait que leurs systèmes aient été cachés, il manque quelques parties à ce plan. Le bouclier aussi semble avoir quelque chose de particulier, mais quoi c'est une bonne question chef."

Gary relisait toutes les informations dont ils disposaient.

"L'Akarski est révolutionnaire par sa conception, mais le fait qu'ils n'utilisent pas toutes leur force signifie qu'ils font du bluff ou qu'ils n'en n'ont pas besoin."

La seconde proposition était terrifiante.

descriptionLa fin des festivités - Page 2 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum