Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La fin des festivités

+2
Superviseur
Aeryn Sincet
6 participants

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Peu après le début de la mission et l'appel au Akarski, Harper fit irruption dans la salle de contrôle. Il avait l'air débordé et, aux vues de l'état de sa blouse, il ne passait pas son temps à jouer aux billes. 
Aeryn saisit la liste des mains du docteur pour la placer dans celle d'un technicien qu'elle avait averti. 
"A vous de jouer. Appelez dès que vous avez tout ça."
L'homme fut téléporté au camp d'entraînement où il récupèrerait le matériel demandé. Puis, Josh demanda à être transféré dans une salle plus appropriée. Aeryn le regarda quelques secondes en se demandant s'il était sérieux. Apparemment oui. 
"Mais c'est évident ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ? Eh bien, docteur Harper, je peux vous proposer une magnifique salle des machines où règne une douce chaleur mais je vous préviens, le bruit peut être assez dérangeant et l'encombrement n'est pas des moindre. Sinon il y a le hangar a X-302. Très spacieux mais malheureusement vous tomberez en pleine heure de pointe."
Elle lui laissa un instant pour intégrer la remarque avant de prendre un ton plus sérieux. 
"Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous avons subit une attaque assez importante. Seuls les ponts 1 et 5 sont vivables pour le moment. Il faudra donc vous contenter de la salle de la porte. Les techniciens réparent les boucliers de la station. Une fois fait, il passeront aux ponts 2 à 4. Je leur dirai de commencer par l'infirmerie et vous y téléporterai dès qu'ils me donneront leur accord mais pour le moment vous devrez faire preuve de patience. Comme nous tous."
Aeryn n'avait pas été très agréable, mais la situation ne l'était pas et elle n'avait toujours aucune nouvelle, ni de l'équipe d'infiltration, ni du Akarski et cela n'arrangeait pas son humeur. Elle consultait sa montre toutes les dix secondes et plus le temps passait, plus le stresse montait. 
Le technicien ne tarda pas à revenir avec l'équipement demandé et les travaux de la station avançait bien.  Bientôt, elle put téléporter les blessés et l'équipe médicale à l'infirmerie qui avait était repressurisée. Aeryn avait retardé son contact avec l'équipe d'infiltration de peur que la radio ne les trahisse mais il fallait qu'elle sache s'ils étaient encore en état d'accomplir la mission. 
"Comment ça se passe sur la Akarski ?"
Elle n'eut pas le temps d'entendre la réponse que les ennemis répondaient à son appel d'il y avait... plus d'une heure ! Avant que l'image ne se stabilise, elle eut le temps de leur envoyer une petite remarque à ce sujet. 
"On ne doit pas être calé sur le même fuseau horaire !"
Mais son visage se transforma lorsqu'elle découvrit celui de son ennemi. Eric Morton. Voilà pourquoi on n'avait jamais retrouvé son corps dans les décombres du temple de Belize. Aeryn n'avait pas eu le temps de bien le connaître mais il lui avait paru être un type bien et l'entendre parler avec une voix synthétique ne lui plaisait pas du tout. Et ce n'était pas tout. Si ce qu'elle avait lu des goa'ulds était vrai, en parasitant Morton, Tonatiuh avait eu accès à tout ce que le terrien savait. Et il savait tout du projet et des installations du SDT. 
La situation était encore plus périlleuse qu'elle ne l'avait cru. La seule carte qu'il lui restait à jouer, c'était le bluff. 
"C'est qu'on a changé pas mal de chose depuis le temps. On ne s'est pas contenté de faire des parties de poker assis au mess. Et puis j'ai revu tous les épisodes de la Guerre des étoiles récemment alors, ... on va dire qu'on est à égalité ! Sauf que j'ai un avantage de taille. Ma voix à moi est naturelle, elle ne ressemble pas à un mix raté de David Guetta. Pourquoi vous prenez cette voix-là d'ailleurs ? Vous croyez que ça vous donne l'air plus cool ? Parce que franchement, vous vous plantez complètement ! Ca fait vieux plouc has been qui se cherche un genre. Si vous êtes si évolué que ça, prenez une voix plus sympa ! Je ne sais pas moi, un truc grave, imposant, pas quelque chose qui déraille à chaque intonation !"
Aeryn prit son temps avant de continuer. 
"Et puis, je n'ai pas franchement envie de me rendre à un reptile qui s'est insinué comme ça dans la tête d'un compatriote. Qu'est-ce que j'y gagne moi, dans l'histoire ?"

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Soudain Tonatiuh apparût au centre de contrôle, des tirs de zat le traversèrent, ce n'était qu'un hologramme mais il semblait énervé.

"Vous êtes pitoyable, avant vous, des personnes bien plus compétentes que vous ce sont cassées les dents face à des ennemis moins puissants que moi. Vous n'avez aucune chance. Et puis je connais vos fréquences radio, elles sont brouillées, votre équipe est bloquée sur mon vaisseau, et oui je suis au courant, les capteurs de signe de vie c'est utile."

Puis il regarda le centre de contrôle.

"Je connais beaucoup de choses sur vous, mais aussi sur les anciens, mon dernier hôte était un atlante tout juste échappé d'Atlantis. Mes connaissances sont sans limites et je vous garanti que votre petit monde tombera comme tous les autres."

Il regarda les consoles tout en continuant.

"Vous gagnerez quelque chose de réaliste, je proposerais à ceux qui le souhaitent de partir sur la planète de leur choix, j'ai bien assez de Gnitars et de Jaffas pour me servir. C'est une offre raisonnable n'est-il pas ?"

Tonatiuh avait prit depuis le début de la conversation une voix humaine comme l'avait demandé Aeryn.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Les doutes d'Aeryn se confirmèrent. La situation était alarmante. Tonatiuh projeta une image holographique de lui-même dans la salle de contrôle. Aeryn tenta de garder une illusion de calme face aux remarques plus que justifiées du goa'uld. Elle resta confortablement assise dans son fauteuil et écouta ce qu'il avait à dire. 
"Ok monsieur -je-sais tout. Mais si vous êtes si puissant, pourquoi s'intéresser à une planète peuplée d'incapables et d'incompétents à la technologie tellement inférieure à la vôtre ? Et si vous avez autant de sous-fifres, pourquoi en chercher davantage ?"
Quelque chose dérangeait Aeryn, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Tout ça ne collait pas. 
"Vous savez ce que je crois ? Vous voulez quelque chose. Sinon vous auriez détruit la station et la planète depuis bien longtemps. Où vous seriez aller vous installer ailleurs. Mais vous êtes revenu ici et vous voulez négocier."
Il s'agissait plus d'un soupçon que d'une certitude mais elle devait tenter le coup, donner le change. Et surtout, gagner du temps. Elle se trompait peut-être totalement mais ce n'est pas ce qui importait pour l'instant. 
Dans le même temps, elle tenta de rapatrier l'équipe d'infiltration dans la salle de la porte. Elle doutait que Tonatiuh ait bluffé sur ce point, mais elle devait essayer, être sûre.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Les choses allaient moins bien, les paroles d'Aeryn avaient énervé Tonatiuh qui coupa net la transmission holographique.
Plus aucun contact radio.

Avait-elle touché un point sensible ?

Mais avant de le savoir, le feu des Ha'taks rouvrit sur les boucliers de la station qui résistaient bien grâce à des correctifs plus fins permettant de mieux gérer l'alimentation du bouclier et mieux le faire tenir.
Mais lorsqu'Aeryn tenta de rapatrier ses hommes sur la station, le téléporteur Asgard ne fonctionnait pas, en effet, l'ennemi avait un dispositif de brouillage des communications mais aussi de téléportation.
La seule solution pour le groupe d'infiltration de revenir sur la station était d'emprunter à nouveau les anneaux de transport en espérant que Tonatiuh et son armée n'avaient pas des plans pour capturer ces derniers en leur empêchant d'utiliser les anneaux.
Le pont 3 venait lui aussi d'être réouvert et le pont 4 ne devrait plus tarder, les terriens reprenaient du poil de la bête.
Mais ils ne savaient pas si ils pourraient un jour revoir leurs hommes.
Ils étaient peut-être dès à présent perdus et voués à une mort terrible.
Aeryn ne reverrait peut-être plus son cher Thomas.
Les communications avec Tonatiuh lui-même étaient devenues impossibles.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
A peine la tirade d'Aeryn achevée, le goa'uld coupa toute communication. La dernière chose qu'elle vit de Tonatiuh était son visage, il avait l'air irrité. 

"Je crois que j'ai énervé notre ami. Bien ! Ca veut probablement dire que j'ai vu juste !"

Mais avant de pouvoir explorer cette possibilité pour connaître les intentions réelles de leur assaillant, le feu des ha'taks se remit à pleuvoir sur la station. Les boucliers étant rechargés au maximum de leur capacité, il y eut bien moins de dégâts que lors de la première salve. Aeryn n'attendit pas donna l'ordre de riposter. Elle utiliserait les drones si les armes de la stations se révélaient inefficaces, mais elle espérait que les ha'taks soient suffisamment endommagés pour céder rapidement.
Elle tentait de cacher son angoisse pour ne pas ternir le moral de l'équipage mais sa tentative de téléportation n'avait rien donné. Elle n'avait aucun moyen de rapatrier l'équipe d'infiltration ni de connaître leur situation. Ils étaient livrés à eux-mêmes, et elle détestait ça ! 
Des voix venant de toutes part de la salle lui donnaient des informations sur la bataille. Résistance des boucliers, tirs ennemis, situation du JPS, ... Il fallait qu'elle se concentre sur ce qu'elle pouvait gérer pour l'instant. 
Elle ajusta son regard sur l'espace devant la station. Les lueurs des tirs et des drones se mélangeait si bien qu'elle avait du mal à distinguer les uns des autres. Une chose pourtant attira son attention. 

"Pourquoi il ne tire pas ?"

En effet, depuis le début de ce conflit, le Akarski n'avait pas participé au combat. Un vaisseau aussi sophistiqué ne pouvait pas être désarmé ! A moins qu'il ne soit pas achevé, ... 

"Gary ! Etudiez les plans du Akarski. Recherchez les armes. Je veux savoir pourquoi il reste spectateur. Soit il n'a pas de dispositif offensif, soit il ne veut pas en faire usage. Le cas échéant, pourquoi ?"

Lorsqu'on voulait anéantir un adversaire, on ne lésinait généralement pas sur les moyens. Si le Tonatiuh ne faisait pas usage de la force de frappe du Akarski, c'est que ses motivations allaient bien au-delà des suppositions d'Aeryn. Sinon, il était en plein bluff et n'avait aucun moyen de les soumettre. Au choix, Aeryn préférait encore la seconde solution... Ainsi, ils auraient peut-être une chance de récupérer Noythink, Jacob, ... et Thomas. 

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Le JPS rouvrit le feu face à l'ennemi en se concentrant sur les Ha'taks, Gary prit l'initiative d'armer les canons Asgards et un premier Ha'tak explosa, le plus mal en point.
Mais l'utilisation de cette arme nécessitait un temps de recharge.
Les boucliers de la station descendus à 90% tenaient bien mieux grâce aux correctifs.
Le pont 4 était maintenant de nouveau d'attaque.
Aeryn pensait que les drônes venaient des Ha'taks, mais ils provenaient bien du Akarski, mais en effet c'était la seule arme offensive que le vaisseau utilisait pour le moment alors que le dernier Ha'tak utilisait toute sa puissance de feu sur la station.
Gary prit les plans du vaisseau qui n'étaient que partiels mais il parvint à en déchiffrer une partie.


"D'après ce que je vois, les systèmes du Akarski sont bien plus complexes que ceux de la station voire même de l'Achilles, il est conçu sur une autre base. D'après les plans sa source d'énergie est particulière, mais je n'ais pas d'informations sur cette dernière. Concernant les armes, il dispose de batteries de tirs comme la station, d'un module de tir de drônes comme le Achilles, mais la station n'en possède pas."

Il continua son étude.

"D'autres systèmes d'armement existent, mais il semblerait que leurs systèmes aient été cachés, il manque quelques parties à ce plan. Le bouclier aussi semble avoir quelque chose de particulier, mais quoi c'est une bonne question chef."

Gary relisait toutes les informations dont ils disposaient.

"L'Akarski est révolutionnaire par sa conception, mais le fait qu'ils n'utilisent pas toutes leur force signifie qu'ils font du bluff ou qu'ils n'en n'ont pas besoin."

La seconde proposition était terrifiante.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Aeryn gardait un oeil sur l'état global de la station et celle-ci se remettait plutôt bien. Mais le combat avait reprit et elle espérait qu'il n'y aurait pas de dégât irréversibles. Gary avait la main sur le combat et un premier ha'tak explosa sous ses yeux. C'était toujours ça de gagné. Cependant, les informations qu'il lui communiqua ne firent que démontrer les incompétences de la jeune femme. Elle n'était même pas capable de déterminer la source d'un tir. Il était loin le temps où son principal problème était de se lever à l'heure pour avoir le temps de prendre un café avant son premier cours du matin. 
Aujourd'hui justement, elle n'avait pas eu sa dose de caféine, ce qui n'aidait pas à arranger son humeur. Toutes les informations tendait vers un seul constat. Le Akarski était bien plus puissant que le JPS et l'Achilles réunit et pourrait les réduire en cendre dès que l'envie lui prendrait. La seule chose qui n'était pas encore déterminée était de savoir pourquoi il ne l'avait pas encore fait. 
"Continuez de tirer sur les ha'taks, mais ne visez pas le Akarski."
Elle ne savait pas exactement la raison de son dernier ordre. La peur de déclencher une réaction en chaîne qui mènera la station et tous ses occupants à sa perte s'ils titillait un peu trop le vaisseau, ou celle de condamner à mort l'équipe d'infiltration si leurs tirs faisaient mouche. Aeryn savait qu'elle n'avait aucun moyen de ramener Jacob et Thomas à bord du JPS mais elle n'était pas encore prête à se résoudre à leur tirer dessus. 
Gary résuma ses connaissances du Akarski en se lançant dans une hypothèse à double tranchant. 
"Alors espérons qu'ils bluffent."
Aeryn s'accrochait à l'espoir que c'était possible. Après tout, Tonatiuh avait quitté la Terre de façon légèrement précipitée, il n'avait peut-être pas eu le temps de terminer l'armement du vaisseau. Mais il s'agissait d'un faible espoir, reposant sur des suppositions et des déductions plus que sur des certitudes. 
D'un geste machinal, s'Fallen glissa sa main dans la poche intérieure de sa veste et en retira le petit tournevis qu'elle portait en permanence. Elle le regarda tourner dans sa main d'un oeil absent, son esprit vagabondant à la recherche d'une idée miracle. 
"Il attaque. Puis nous laisse le temps de nous relever et établit la communication. Il joue avec nous. Mais je l'énerve et il perd le contrôle. Il relance l'attaque mais sans y mettre toute sa puissance."
Elle marmonnait, tentant de retracer le cours de cette journée pour y trouver un schéma cohérent. 
"Ca n'a aucun sens. Il veut quelque chose. Mais quoi ?" 
A sa connaissance, rien sur Terre ne pouvait intéresser un goa'uld. pas au point de sacrifier alors qu'il lui aurait suffit de mette la gomme pour annihiler toute résistance. Il devait y avoir quelque chose de plus. Un élément qu'elle n'avait pas considéré jusque là. Peut-être que son passage sur Terre avait laisser des traces sur le serpent. Avait-il pu s'attacher à cette planète ? mais cela n'expliquait pas qu'il semblait protéger la station. 
"Est-il possible que Morton exerce une certaine influence sur le goa'uld ?" 
Elle avait lu quelque chose à ce sujet. Des hôtes dont la conscience restait présente après l'implantation du parasite. Si Morton pouvait agir sur les actions ou les pensées de Tonatiuh, cela pourrait expliquer qu'il retiens ses coups. 
Lorsqu'on était dans le flou total, on avait tendance à s'accrochait à la moindre petite explication qui pouvait se présenter. Mais cela ne l'aidait en rien quant aux décisions militaires qu'il y avait à prendre. 
Elle n'avait aucune formation à ce sujet. Son truc à elle, s'était de jouer du tournevis en démontant et remontant des choses, idéalement de façon plus performante qu'avant son intervention. Les stratégie militaires, encore plus lorsqu'il s'agissait d'une guerre spatiale, était quasiment nulles. Elle ne pouvait que se fier à son instinct qui lui disait clairement que quelque chose clochait. 
Perdu dans le flou de la situation, l'esprit d'Aeryn s'égara quelques heures plus tôt alors qu'elle se réveillait d'une nuit tranquille sous le regard chaleureux de Thomas. Le léger sourire qui était apparut à ce souvenir s'estompa vite lorsqu'une pensée moins agréable fit son apparition. Il y avait de fortes chances qu'elle ne connaisse plus aucun matin de ce genre. 
Son regard se porta de nouveau sur le vaisseau ennemi qui occupait largement la vitre d'observation du poste de contrôle. 
*Reviens...*

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Les tirs de la station continuaient, maintenant concentrés sur le dernier Ha'tak quand le canon Asgard fût rechargé et un rayon frappa le vaisseau qui explosa lui aussi.
Il ne restait maintenant plus que le Akarski qui semblait avoir encore une bonne quantité de drones.
L'ordre d'Aeryn de ne pas tirer sur le Akarski fit que la station ne tirait plus.
La réflexion d'Aeryn fût confortée par Gary qui expliqua que d'après les rapports, l'hôte devait avoir une certaine influence sur le symbiote.
Aeryn avait plusieurs pistes pour expliquer le comportement de Tonatiuh, mais aucun indice pour faire pencher la balance dans l'un ou l'autre sens.
Les boucliers de la station étaient maintenant à 70%.
La station tenait tant bien que mal, l'énergie de l'E2PZ fût déviée en partie vers les canons Asgards.
Gary s'approcha de sa chef.


"Les canons Asgards sont rechargés, ils ont montré leur puissance, nous ne pouvons plus attendre, il faut attaquer avec toute la puissance de feu dont on dispose avant que Tonatiuh ne décide de nous rayer de la carte."

La peur dans la voix de Gary était palpable et les autres membres présents au centre de contrôle la regardaient en attendant sa décision qui pourrait sceller le destin du groupe sur le Akarski ou celui de la station et des habitants de la planète Terre.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
La bonne nouvelle, c'est que leurs tirs portaient leurs fruits. La mauvaise, c'est qu'il ne restait plus qu'une cible à l'horizon. En tant normal, ça aurait du les réjouir, mais la cible en question recelait en son sein des terriens en mission. Et tirer sur l'ennemi, revenait à abattre les leurs. 
Le cerveau d'Aeryn tournait à plein régime, ce qui n'arrangea en rien sa migraine. Des douzaines d'idées traversaient son esprit avant d'être rejetées tout aussi vite. Trop long, pas assez précis, pas à disposition, pas le personnel, trop dangereux, ... Et plus le temps passait, plus le goulot se refermait. Gary vint bientôt confirmer ses craintes. Ils n'avaient plus le temps et l'ennemi pouvait les abattre à tout instant. 
Si elle donner l'ordre de tir (et que celui-ci était efficace contre le Akarski), elle condamnait Jacob, Thomas, Noythink et ses soldats. Si elle ne faisait rien (et que le Akarski tirait), c'est tous les membres de la station qui trinqueraient, ... et la planète à leur suite. La logique voulait qu'elle tente le tir. Le sacrifice d'un petit nombre pour la survie de la majorité. Elle savait qu'elle devait donner l'ordre. Gary n'attendait qu'un mot, qu'un signe de sa part, même s'il ne le faisait pas de gaité de coeur. Mais malgré la certitude du bon chemin à prendre, elle ne parvenait pas à s'y résoudre. 
Elle était toujours assise dans son fauteuil, le coude gauche appuyé sur l'accoudoir, la tête penchée de ce même côté et la main sur les yeux. Elle se forçait à prendre de grandes inspirations pour garder les idées claires. Il fallait prendre une décision. 
"Gary, préparez vous au tir, soyez prêt mais attendez. Tant que je n'aurais pas la preuve de leur mort, nos hommes ont toujours une chance de revenir. Laissons-leur le plus de temps possible."
Prononcer cette phrase lui avait coûté plus qu'elle ne le pensait. Mais après tout, le Akarski n'avait encore lancer aucune attaque létale jusqu'à présent. Il y avait encore un espoir que Tonatiuh bluffe... 
"Les soldats du goa'uld sont des jaffas, pas vrai ? A-t-on un peu de ce gaz anti-symbiote que j'ai lu dans les anciens rapports ?"
Si c'était le cas, ils auraient peut-être un espoir d'aider un peu l'équipe d'infiltration. S'il n'était déjà pas trop tard... A cette pensée, Aeryn dégluti difficilement.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Gary attendait fébrilement les ordres d'Aeryn quand elle lui ordonna d'attendre.
Il écouta sa chef et attendit.
Aeryn demanda s'ils avaient du poison à symbiote.
Gary lui expliqua qu'il n'y en avait plus vu que le projet était fermé depuis dix ans et de toute façon, le mode d'envoi ne permettrait de tuer que les Jaffas de la salle des anneaux, s'ils ne s'y trouvent pas c'est inutile.
Les boucliers de la station n'étaient plus qu'à 60% de leurs capacités quand l'équipe revint sur la station.
Gary lança le tir qui frappa une sorte de champ de force mais ne s'arrêta pas, pompant l'énergie de la station.


"Ils n'ont plus de bouclier c'est certain, l'équipe a dû faire sauter le générateur de bouclier, c'est autre chose qui concentre l'énergie vers un endroit du vaisseau ... oh non, ils utilisent notre tir comme source d'énergie, les systèmes semblent se régénérer à vitesse grand V de leur côté, mais ils pompent notre E2PZ."

Le Akarski sauta ensuite en hyper-espace et le tir s'arrêta comme les lumières de la station les lumière de secours rouges prirent le relais.

"Je crois que ce qu'il voulait c'est de l'énergie, il devait s'attendre à ce qu'on utilise un E2PZ, il nous l'a vidé et s'est servi de cette énergie pour régénérer les système détruits par l'explosion et peut-être même terminer le vaisseau."

Gary se posa dans un fauteuil quelques secondes, puis s'en alla.

"Je vais débrancher l'E2PZ vide et remettre les système en l'état."

Le calme était revenu sur la station, mais ils venaient d'offrir à leur ennemi la puissance qui lui manquait.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Thomas écouta attentivement l'explication de son collègue, mais avait du mal à comprendre comment on pouvait obtenir de l'énergie de l'espace, mais si Jacob le disait, ce devait être vrai.
Tout ce qui intéressait l'archéologue à ce moment précis était de revoir Aeryn.
Il arriva au centre de contrôle et la vit sur le fauteuil de contrôle, il se précipita vers elle et l'embrassa comme il ne l'avait jamais embrassé, il était tellement heureux de la revoir seine et sauve.


"Tu vas bien ?"

Il la serra contre lui puis regarda la salle qui n'était pas plus éclairée que le reste de la station.

"Va falloir appeler l'électricien."

Il essaya de relativiser la situation, il étaient en vie, c'était le principal.
Voyant Jacob arriver, il se posa la question.


"Mais cet E2PK, si je me souviens bien, il vient de l'Achilles, on ne l'avait pas avant, on n'a pas d'autre générateurs qui pourraient nous donner du courant ?"

La situation bien que gênante n'était plus dangereuse.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Une fois de plus, l'idée désespérée d'Aeryn tomba à l'eau. Il n'y avait pas de poison anti-symbiote à bord et de toute façon, ils ne disposaient d'aucun moyen pour le diffuser sur une quantité suffisante du vaisseau ennemi. Elle commença à chercher une autre idée lorsqu'une explosion endommagea le Akarski. Cela ne venait pas de notre côté mais Gary activa le canon Asgard peu après. Aeryn se redressa sur son siège. 
"Je n'ai pas dit de tirer !"
Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarquer que l'équipe était rentrée par les anneaux de transports. L'explosion du vaisseau l'avait inquiété, l'équipe d'infiltration aurait pu la déclencher, sachant qu'ils étaient pris au piège. Mais le tir de la station ne leur laissait que très peu de chance. 
Celui-ci ne parvint pas à détruire le Akarski, mais le Tonatiuh s'en servit pour recharger ses batteries avant de sauter en hyper-espace, éloignant encore plus la possibilité de récupérer l'équipe. 
Aeryn entendit l'explication de Gary d'une oreille distraite, son regard était perdu dans le vide laissé par le vaisseau. Il fallait se rendre à l'évidence. Jacob et Thomas étaient morts. Et si ce n'était pas le cas, il aurait peut-être mieux valu pour eux que cela le soit. 
Gary prit les chose en main et se précipita hors de la salle pour effectuer les réparations et mises au point nécessaires. Aeryn tourna légèrement la tête lorsqu'elle perçu des voix familières dans le couloir non loin du poste de contrôle. Voilà qu'elle se mettait à avoir des hallucinations auditives maintenant. Il lui fallait vraiment quelques heures de repos. Et de sacrés anti-douleurs pour sa tête. Le danger était pour le moment écarté et elle pouvait sans doute enlever la casquette de responsable de la station pour s'accorder un moment en mode "humain". 
Alors qu'elle s'apprêtait à se lever, une personne fit irruption dans la pièce et se dirigea droit sur elle. Si c'était aussi une hallucination, elle était très convaincante. Mais le baiser que lui donna Thomas était tout ce qu'il y avait de plis réel. Ils avaient finalement réussi à rentrer avant le départ du Akarski. Comment avait-elle pu manquer ça ? Elle serra si fort le jeune homme qu'elle s'en fit mal aux articulations. 
Tout n'était pas si terrible après tout. 
"Ne refais jamais ça !"
Aeryn avait voulu le lui ordonner d'une voix claire, mais tout ce qu'elle réussi à produire était un murmure à peine audible. Elle finit par s'écarter de lui pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas puis remarqua Jacob qui entrait dans la salle, apparemment sain et sauf. Elle s'éloigna une peu de l'archéologue pour étreindre son second avec désormais un grand sourire, avant de retourner près de Thomas.
"Je n'ai jamais été aussi contente de vous voir messieurs !"
Les détails plus pratiques prirent le relais sur les retrouvailles inespérées. 
"Gary est parti gérer ça. Je lui fais confiance. Il sait ce qu'il fait. Quant à vous."
Elle désigna engloba toute l'équipe d'infiltration du regard.
"Salle de briefing dans 20 minutes. Je veux tout savoir !"
Malheureusement, la migraine ne passait pas aussi vite que la tension nerveuse. Au contraire. A peine le poids de ses épaules envolé, la douleur prit le relais avec une intensité accrue. 
"Moi j'ai besoin d'un café... et de paracétamol."
La jeune femme crocheta ses doigts autour de ceux de Thomas. Il était hors de question qu'elle le perde de vue pendant un moment. Elle quitta la pièce pour rejoindre l'ascenseur. Première étape. L'infirmerie.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
Après se explications, ils continuèrent dans les couloirs jusqu’au centre de contrôle. Là, avant d’entrer, Jacob attendit quelques instants pour que les retrouvailles entre Thomas et Aeryn se fassent plus intimement.

Il discuta quelques secondes avec un soldat en lui demandant d’où il était puis il entra dans le centre de contrôle. A peine entré, Thomas lui reposa déjà des questions quant à l’E2PZ.


« Oui, c’est vrai ! Je n’y avais pas pensé. Il n’empêche que le générateur aurait été très utile pour la suite. »

Pendant ces dernières paroles, la jeune femme s’était approchée de lui et l’étreignit quelques secondes. Jacob devait avouer que, surpris par cet élan et même s’il savait que la scientifique était avec Thomas, ce geste de sympathie lui fit du bien et il se sentit repousser des ailes.

Après plusieurs remarques d’Aeryn, Jacob décida de se rendre dans ses quartiers avant d’aller au briefing afin de se changer.

descriptionLa fin des festivités - Page 3 EmptyRe: La fin des festivités

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum