Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Intérieur du temple

+3
Cathy Taylor
Jared Markham
Tonatiuh
7 participants

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Eric stoppa son mouvement et fit demi-tour.
Il examina les parois.


"Cette idée pourrait marcher."

Il se plaça donc à l'arrière et regarda les données reçues par Cathy sur la source qui alimentait ce dispositif.

"Il semblerait que la source soit de l'autre côté du couloir, autrement dit Tonatiuh ..."

Ils n'avaient jamais été aussi proches de leur cible.
Eric remarquait l'impréparation de cette équipe, ce qui lui fit redouter la suite des événements, il fallait redoubler de prudence.


"Il faut agir vite, maintenant que le piège est activé, Tonatiuh sait qu'on est là."

Il regarda Jared qui venait de recevoir de quoi tenir le coup et détruire le miroir le plus éloigner afin de neutraliser le faisceau.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
N'ayant ni l'équipement ni le temps pour démonter et remonter son pointeur laser aussi Kouznetski mit son M4 sur la position de sécurité et tendit sa carabine à la jeune irlandaise, le pointeur allumé.

"Tenez docteur S'Fallen"


Dit le russe en appuyant sur la particule dont la signification l'échappait.

"C'est noté Lupus en attendant sécurisez la zone avec Noything et préparez vous à avancer."


Eric parut nerveux à Kouznetski, le français parlant beaucoup mais ne terminant pas ou peu ses phrases. Il est vrai que dans ses souvenirs Kouznetski s'en souvenait plus dans un labo ou sur l'exploration de sites "calmes" que prenant part à des opérations sensibles comme celle ci.

"Si Toniatiuh sait qu'on est là il va s'en doute sceller les accès à la salle ou il est, et après il va se replier ou il garde prisonniers les archéologues afin de s'en servir comme bouclier humain."

Chuchota le russe qui s'était approché de Morton.

"Dans tout les cas le périmètre est bouclé et le goa'uld confiné dans cette pyramide. Nous on récupèrerai une salle de contrôle qui nous permettrait de pister notre cible."

Stukof espérait avoir rassuré le français , ce qu'il voulait éviter c'est que la peur se propage aux éléments plus jeunes de l'équipe car la alors ils auraient des problèmes.

"Markham c'est quand vous voulez"

Dit froidement Kouznetski qui s’était rapproché du tireur.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Aeryn fut surprise lorsque le russe lui tendit son arme complète. Elle s'attendait à devoir manier un pointeur laser, pas une arme comme celle-ci. Elle prit néanmoins la carabine. Ce que ça pouvait être lourd ! Après un moment d'adaptation, elle réussi finalement à orienter et pointer le miroir suffisamment précisément sur le miroir le plus éloigné qu'elle pouvait voir. Il ne restait plus qu'à attendre le tir. Intérieurement, la jeune irlandaise espérait que le militaire ne tarderait pas trop, elle n'avait pas l'habitude de tenir de tels objets à bout de bras.

*C'est un problème qu'il faudra régler une fois de retour au bercail !*

Aeryn ne put qu'approuver la réflexion du russe.

"Oui, Markham, c'est quand vous le sentez..."

Finalement, elle finirait peut-être par s'entendre avec le soviétique, ... si elle arrivait à prononcer son nom sans l'écorcher, ...

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Jeu 4 Avr 2013 - 20:13, édité 1 fois

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Soigné par le médecin du groupe, Jared se sentait déjà un peu mieux même si la douleur était toujours présente. Venu prêter son arme à Aeryn afin qu'elle puisse indiquer les miroirs à détruire à l'aide du désignateur laser, Stukof tendit la main à Jared afin de l'aider à se relever. Ce dernier lui saisit l'avant bras et se remit sur ses pieds. Il effectua quelques mouvements avec son bras blessé dans le but de s'assurer qu'il gardait son agilité. Satisfait du résultat, pas aussi catastrophique qu'il ne le pensait, Jared récupéra son arme qu'il avait laissé tomber à terre en chutant lors de l'impact du rayon.

Le militaire Russe ordonna à l'ancien Seal de se mettre en position pour tirer mais il répondit négativement à la proposition de Lupus de remplacer Jared. Malgré que le tir de précision soit sa spécialité ce dernier ne pouvait pas assurer qu'il ferait un tir parfait suite à sa blessure. Il se tourna alors vers le militaire Français :


" Lupus, si jamais je rate mon tir, je vous laisse la place ok ? "

Ensuite Jared se déplaça afin d’être le plus proche possible des miroirs et mit un genou à terre. Il appuya son bras gauche sur sa jambe, mit son M4 en joue et retira la sécurité. Ainsi calé Jared pouvait effectuer un tir le plus précis possible, il prit le temps de bien identifier le miroir pointé par la jeune scientifique. Il bloqua sa respiration et une fois sûr de sa visée, le militaire appuya sur la gachette et la balle partit vers sa cible.

[HJ] Désolé j'avais mal lu ton post Aeryn, la journée de taf se fait ressentir ==' [HJ]

Dernière édition par Jared Markham le Jeu 4 Avr 2013 - 20:28, édité 1 fois

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
[HRP] Euh, en fait je le fais déjà, ... cf le post du dessus. ^^[/HRP]

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Lorsque Stukof lui ordonna de rester en attente et de sécuriser la zone, Lupus hocha brièvement la tête, et braqua la lampe de son G36 sur le plafond pour l'inspecter peu à peu, vérifiant, au cas où, qu'il n'y ait aucune ouverture ou anfractuosité suspecte. Le plus gradé des militaires semblait accorder toute sa confiance à Jared, qui après tout était également un tireur de précision.
Jared, qui semblait aller un peu mieux, lui lança alors qu'il comptait sur lui s'il se révélait incapable d'effectuer correctement son tir:


"Pas de problème. Bon tir !"

C'était une façon de souhaiter "bonne chance" à Jared, sans utiliser ce terme. Lupus avait parfois des habitudes de marins, comme refuser de dire "chance" en pensant que cela pouvait attirer le malheur.
Il retourna le canon de son arme vers l'avant du couloir, guettant vers le fond tout mouvement suspect, et se releva, se collant contre le mur. Il jeta un regard vers la jeune irlandaise, qui semblait peu habituée au "confort" pour le moins rustique des fusils d'assaut. Il ne pu retenir un furtif sourire en coin.


*On dirait que cette petite pourrait à peine soulever ce matos...*

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Eric pendant ce temps s'était placé en retrait près de Chris il attendait de voir le résultat du tir de Jared.

N'ayant pas très bien connu ce militaire il ne pouvait se fier qu'à se états de service qui étaient excellents c'est d'ailleurs pour cela qu'il décida de le recruter pour cette mission.

D'ailleurs ils avaient tous quelque chose qui justifiait leur présence dans cette équipe, l'esprit d'Aeryn venait d'apparaître avec ses remarques très justes, les compétences de conciliateur de Chris, les connaissances techniques de Cathy, les capacités d'Eric sous la pression.

Mais aussi le charisme de Stukof, les capacités de combat au corps à corps de Lupus, la précision et ce côté risque tout de Jared qui lui rappelait la jeunesse du Général John Lorion bien connu des plus anciens de l'époque de James Parker comme Chris Liner et Stukof.

Margot Dellia avait aussi eu de très bonnes appréciations de personnes ayant travaillé avec elle. Son comportement efficace et posé était un plus dans cette mission.

Bien qu'ils ne soient pas entraînés, Eric croyait à la réussite de cette mission.



Le tir de Jared traversa en un sifflement tout le couloir et la balle frappa le côté droit du miroir.
Son bras s'était très bien remit, les médicaments avaient supprimé toute trace de douleur.

Le rayon frappait maintenant un morceau de miroir orienté vers la source du qui fit griller immédiatement cette source, le couloir était libre.

En s'avançant dans ce couloir ils parvient devant l'entrée d'une salle bien éclairée, c'était le coeur du temple.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Le tir avait surpassé les espérances d'Aeryn. Non seulement le faisceau avait été dévié, mais il avait en plus été renvoyé à l'expéditeur. Le danger avait disparu. Tout du moins, celui là !

"Bien joué !"

L'irlandaise fut soulagée du poids de l'arme qu'elle rendit rapidement à son propriétaire et suivit le groupe dans le couloir. Arrivée à la hauteur du miroir, elle se baissa pour ramasser l'un des éclats plus grand que les autres. Elle le glissa précautionneusement dans son sac. On ne sait jamais ce qui peut servir !
La pièce suivant était très lumineuse et ornée de pictogrammes inconnus de la jeune femme. Plusieurs couloirs s'en échappaient dans toutes les directions. Cela devait être le centre de l'édifice.

Sa curiosité scientifique entraîna Aeryn vers la machine carbonisée pour en étudier le fonctionnement. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Une trappe sur la droite avait été abîmée. Elle était à moitié ouverte et une étrange lueur s'en achoppait. La jeune femme l'ouvrit tout à fait et fut surprise d'y trouver des cristaux de couleurs et de tailles différentes. Se pourrait-il qu'il s'agisse de l'alimentation de l'appareil ?

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Stukof reprit sa carabine qu'il passa en bandoulière sans plus de mots pour la jeune irlandaise, le cerveau du russe s'étant focalisé sur l'action immédiate.

"Markham Lupus sur la droite Noything avec moi"

Leur dit il alors qu'il avançait au pas de charge dans la gauche du couloir, l'arme épaulée prête à l'usage.


"Assurez vos tirs je ne veux pas de bavure et je veux notre cible vivante"

Leur rappela t'il de son ton ferme. Arrivait à l'entré de la salle Kouznetski leva son poings gauche serré pour stopper la progression de son groupe tandis que sa main droite agripé une grenade "flash" dans une des poches de son gilet tactique.Rapidement de sa main gauche le sergent indiqua le chiffre trois puis commença un compte à rebours à la fin du quel il lança sa grenade dégoupillée avant d'investir la salle arme au poing une fois le dispositif détonné.

La salle dans laquelle ils rentraire étaient décoré de pictogramme que Stukof identifia aux premiers coup d'oeil comme goa'uld mais il se préoccupa surtout d'analyser la salle et ses multiples issues.Sans parler il indiqua à "ses" hommes de sécuriser l'endroit tandis qu'habiter par un instinct de chasseur flairant sa proie, Kouznetski utilisa ses connaissances en pistages pour chercher des empreintes au sol déterminant le passage de celle ci.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Malheureusement pour le russe, lui aussi n'était plus tout jeune et la grenade flash frappa le mur sud de la pièce et revint vers l'équipe qui fût temporairement aveuglée.

Lorsqu'ils retrouvèrent la vue il étaient dans une salle dont les pictogrammes étaient Goa'uld, mais aussi quelques symboles anciens se trouvaient sur les murs ainsi qu'un dispositif ancien connu de Cathy, Stukof, Chris et Eric, ceux qu'ils avaient rencontrés sur le Destinée.


Intérieur du temple - Page 2 Destiny_AncientConsole_gal

Derrière se trouvait Tonatiuh, enfin plutôt l'archéologue disparu qui servait maintenant d'hôte à Tonatiuh.

Intérieur du temple - Page 2 7097-harrison-ford

La pièce était donc recouverte de pictogrammes, le mur sud possédait deux accès, l'un par lequel ils venaient d'arriver, le second qui menait vers un couloir inconnu.

La salle était équipées de colonnes de pierre à droite et à gauche, au nord se trouvait Tonatiuh derrière sa console, des torches servaient d'éclairage principalement ainsi qu'un système de rayons semblable à celui du couloir, mais dédié à l'éclairage.

Tonatiuh fût donc prêt à recevoir les membres de l'équipe sous son visage d'aventurier, le temps que chacun reprenne ses esprits, il était déjà près d'eux.

Stukof étant le premier, Tonatiuh l'attrapa.
La force de ce Goa'uld surprenait même Stukof qui ne pouvait pas réagir.
Le Goa'uld le mit à genoux et commença à le torturer avec le classique bracelet Goa'uld.


Intérieur du temple - Page 2 19119723

"Je savais que vous viendriez, votre bêtise est infinie. Prosternez-vous devant votre dieu, Tonatiuh !"


Intérieur du temple - Page 2 Carte_10

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Aeryn essayait de retirer un cristal de son socle pour l'observer de plus près lorsque une voix déraillée ressentie, suivit de bruits étranges. Il ne lui fallut que quelques pas pour découvrir ce qui se passait. Stukof était à genoux devant l'archéologue déchu qui l'illuminait avec un bracelet doré. Le russe n'avait pas l'air d'apprécier.
Ne connaissant rien à cet énergumène et n'étant pas armée, la scientifique prit la décision de tenter de se cacher derrière l'une des colonnes afin de voir comment les autres réagissaient à cela. Elle maudissait son manque de connaissances qui l'empêchait d'aider ses camarades.
Tout en étant à l'affut du moindre geste, Aeryn passait en revu le contenu du dossier dans sa tête en quête d'un élément qui pourrait les aider.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Lorsqu'il parvint près du dispositif de projection du rayon laser, Eric l'étudia, des cristaux de plusieurs couleurs, visiblement de la technologie Goa'uld classique, mais ce dispositif l'intriguait, il demanda la permission à Aeryn d’emprunter le tournevis qu'il avait remarqué dans sa poche.

Avec ce dernier, il tenta de déboîter le boîtier et y parvint assez facilement, la communication entre le boîtier de commande et les canons laser devait être sans fil.
Il rendit ensuite son tournevis à Aeryn et lui donna l'appareil pour qu'elle le range dans son sac.

Le groupe arriva ensuite en vue de la salle.
Stukof sortit une grenade flash et la lança.

Eric fût comme ses collègues aveuglé, il n'aimait vraiment pas quand ces machins là explosaient devant son nez.


*On est perdus ...*

Puis peu à peu il recouvra la vue, pendant ce temps, il entendit la voix de Tonatiuh très grave comme d'habitude chez les Goa'ulds.

Lorsqu'il parvint à discerner les formes, il remarqua que le russe était aux prises avec le Goa'uld.

Le réflexe du scientifique fût de prendre son semi-automatique, mais restait à l'arrière, c'était maintenant à Jared de s'occuper des manœuvres militaires.

De son côté, Eric regarda la salle pour trouver quelque chose d'utile.


*Un couloir ... non ... des piliers ... en cas de besoin ... cette console ... étrange pour un Goa'uld de posséder un tel genre de console ... vraiment étrange ce Tonatiuh.*

Le Goa'uld portait les vêtements de l'archéologue, ce qui répondait à la question d'Aeryn, une fois encore son intuition a été juste, l'archéologue est devenu l'hôte du Goa'uld, il ne s'est pas échappé.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Le tir avait fonctionné. Suivant les instructions de Stukof, Lupus se plaça contre le mur de droite, l'index contre le levier de sûreté de l'arme, prêt à libérer la queue de détente pour ouvrir le feu, canon pointé vers le bas, la crosse solidement maintenue contre l'épaule droite. Étant droitier, se placer contre le mur de droite pour pénétrer dans une salle était légèrement inconfortable et limitait son champ de vision avant toute entrée dans le périmètre ciblé.
Lorsque son supérieur termina son décompte muet, Lupus plissa les yeux et baissa la tête et le regard vers le sol; cependant, le mauvais envoi de la grenade aveuglante le gêna, un éclat blanc persistant un instant devant ses yeux.

Puis brutalement ce fut l'entrée: avant qu'ils aient pu dire "ouf", Stukof était saisit par le Goa'Uld, lequel commençait sa séance de torture sur le pauvre russe. Lupus s'engagea dans la pièce, tournant immédiatement sur sa droite, et se plaça derrière une colonne, debout, pour bénéficier d'une relative protection contre toute attaque du bracelet tout en ayant le meilleur champ de tir possible sur le buste du Goa'Uld, au-dessus de Stukof agenouillé: la distance qui séparait Lupus de sa cible était courte, il pensait pouvoir réussir.
Un bracelet Goa'Uld n'était pas censé, pour ce qu'il en savait, pouvoir torturer et faire autre chose (attaquer ou élever un bouclier de protection) en même temps. Aussi, le Goa'Uld ne s'étant pas gêné, Lupus n'hésita pas, et, visant le prétendu dieu à l'épaule du bras qui utilisait le bracelet, libéra la sûreté de son arme, et d'un geste rôdé par la pratique, tira une unique balle sur l'archéologue habité par un "symbiote": le but était de neutraliser son utilisation du bracelet, sans le tuer pour autant. Mais la vie de Stukof importait quand même davantage, alors s'il ratait, il n'hésiterait pas à tirer à nouveau, cette fois-ci en visant la tête et le haut du torse...
En même temps, le géant cracha à voix basse un grognement haineux:


"Cours toujours, le mégalomane..."

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Pendant que Tonatiuh posait ses questions, le russe sentait sa tête bouillir.

Le militaire commençait à savoir ce que pouvait ressentir une écrevisse qu'on fait cuire.

De son côté Lupus décida de tirer sur le Goa'uld, qui avec Stukof se trouvait au centre de la pièce.

Étrangement, les autres personnes ne l'inquiétaient pas plus que ça, il continua sa torture.

Soudain, une balle parti de l'arme de Lupus, elle fila tout droit vers l'épaule de Tonatiuh, mais au moment de l'impact, elle s'écrasa contre un champ de force vert qui miroita au choc.


"Pauvre fous, vous attaquer à un Goa'uld, vous attaquer à moi est d'autant plus stupide que je suis indestructible ! On ne peut pas tuer un dieu !"


De son côté, Eric, qui était avec Aeryn caché derrière un pillier remarqua le bouclier de Tonatiuh.

"C'est bizarre, ce bouclier ne devrait pas marcher à moins qu'il ait un dispositif portatif. Et cette couleur ... Cathy, fais une mesure concernant le bouclier de Tonatiuh, la signature est Goa'uld ? Où est la source ?"

Les scientifiques étaient près du premier pillier proche du couloir d'où ils viennent d'arriver, Lupus se trouve de l'autre côté vers l'autre couloir.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Tout s'était passé très vite. L'attaque du goa'uld, le tir raté du géant et maintenant, le champ de force portatif de l'ennemi.
Aeryn ne put s'empêcher de penser qu'un appareil comme ça était trop cool. Il le serait bien plus évidemment si l'ennemi ne bénéficiait pas de sa protection.


La scientifique observa la pièce à la recherche d'un élément utilise et ses yeux se portèrent sur les torche derrière une grande console. L'appareil en lui-même ne l'intéressa pas pour l'instant. Ne connaissant rien de cette technologie, elle n'arriverai à rien avec. Par contre, elle avait pu brièvement observer un dispositif de lancement de rayons lasers et les torches étaient tout ce qu'il y a de plus humain.

Elle écouta les réflexions de Morton, qui avait l'air inquiet et enchaîna pendant que Cathy faisait ses relevés.

"Le goa'uld voit-il dans le noir ? Et je que savez-vous de ces champs de force personnels ?"

L'information, c'était le pouvoir ! Et il lui fallait plus de renseignements si elle voulait tenter d'agir sans faire plus de mal que de bien.
En attendant la réponse d'Eric, un plan d'action émergea dans son esprit. Elle s'occupa de régler tous les détails en entendants les gémissements étouffés de Stukof et le discours du soi-disant dieu.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Visiblement les événements se dérobaient sous les pieds de l'équipe, Stukof perdait du terrain malgré sa grande résistance, il devait compter sur son équipe pour le sortir de ce mauvais pas et résister tant bien que mal.

Eric cherchait toujours une solution quand Aeryn lui posa une question.


"Bonne question, ils ont des yeux qui luisent dans le noir, mais on se sait pas s'ils voient dans le noir je ne pense pas."

Puis il se rappela des ordres donnés à Archibald avant leur départ.

Il prit sa radio pour communiquer avec l'équipe mais pas avec Stukof.


"Il faut désactiver le champs de force qui protège le temple, ainsi les renforts pourront nous aider."

Puis il se tourna vers Aeryn.

"Concernant les bouclier, la version rapide c'est que les boucliers personnels Goa'uld sont fonction de l'énergie cinétique qu'on leur applique, une balle est arrêtée, mais un lancer de flèche ou un combat corps à corps est possible."

Il pensa à sa supposition.

"Il existe aussi les boucliers personnels anciens ce qui ne m'étonnerait pas vu la technologie qu'il possède. Ces boucliers bloquent tout et fonctionnent tant que le porteur le souhaite. Mais il peut être privé d'oxygène."

Il attendait maintenant que Cathy fasse ses relevés pour agir.


Résolution pour Cathy uniquement :

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Son tir avait échoué, contre un bouclier verdâtre, et non orangé comme cela aurait dû être le cas face à un bouclier Goa'Uld ordinaire. Il était inutile d'effectuer un nouvel essai... Gardant en joue le Goa'Uld -il ne pouvait rien faire de plus, malheureusement- il écouta d'une oreille les scientifiques discuter. Il avait sur lui deux couteaux de combat, mais comme le disait Morton, c'était les boucliers Goa'Ulds qui étaient sensibles à la vitesse de l'attaque, et sans doute pas cette technologie là...

"Docteur, si on attend que le Goa'Uld manque d'oxygène, sous réserve que ce soit le cas avec ce type de bouclier, le Sergent sera mort bien avant. Et le serpent aura eu le temps d'attaquer plusieurs des nôtres à la suite. Ils sont bien plus résistants que des humains normaux, je ne vous apprends rien..."

Il serra les dents. Ses grenades incendiaires n'auraient probablement pas plus d'effets -à vrai dire, si le bouclier les bloquait, ce serait le groupe d'exploration même qui serait brûlé...


*Fait chier...je déteste être inutile...*

Mais, sans savoir exactement ce qu'ils affrontaient, que pouvait-il faire d'autre que fixer Stukof qui souffrait ? Le géant eût la désagréable sensation que seuls les scientifiques de l'équipe pouvaient les tirer de ce mauvais pas...une idée que, en bon bourrin qu'il était, il n'appréciait guère...

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Point positif, l'alien ne pouvait sans doute pas voir dans le noir. Mais une supposition valait mieux qu'une certitude inverse. Point négatif, agir sur le bouclier était, aux dire de Morton, quasiment impossible. Il faudrait donc agir sur le russe lui-même.

Aeryn saisit la radio que Morton venait d'utiliser. Elle avait tellement peu l'habitude d'en avoir qu'elle oublia qu'elle en avait embarquée une avec son sac à dos. Elle enclencha la communication pour que l'équipe puisse l'entendre et s'évertua à ne pas parler trop fort.

"Sortez vos lunettes de vision nocturne. Je coupe l'éclairage et l'un de vous devra s'occuper de sortir Stukof de la trajectoire du rayon. En espérant que l'obscurité perturbe suffisamment l'illuminé."

Sur ce, l'irlandaise rendit son bien à Eric et se tourna vers les deux scientifiques à ses côté..

"Un coup de main ne serait pas de refus plus on sera synchro et plus l'effet de surprise sera grand." lança-t-elle avant de s'élancer vers le fond de la pièce.

Elle évalua le nombre d'engins à couper et de torches à éteindre en sortant ses propres lunettes de son sac. Son plan aurait plus de chance de fonctionner si toutes les sources de lumières étaient neutralisées en même temps.

Evidemment, cela ne règlerait pas le problème du Goa'uld, mais au moins, Stukof serait en meilleure posture.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Eric écouta la remarque très juste de Lupus et continua de réfléchir.

Soudain Aeryn eut une idée.

"Aeryn on pourrait avoir plus de détails sur le plan ? Comment éteindre les torches, les laser à distance ?"

Cette idée pouvait être bonne, mais il fallait bien la préparer avant d'agir.

"Lupus, lorsque les lumières seront coupées, vous aurez un très court laps de temps pour exfiltrer Stukof. Jared, vous amènerez Cathy vers la console au nord de la salle. Cathy, désactive le bouclier de ce temple. Je sais que ce n'est pas un plan en or, mais notre but est maintenant de s'échapper d'ici en vie."

Il fit une pause et reprit.

"J'ai donné des ordres, lorsque le bouclier sera baissé, le James Parker Spaceport a ordre de bombarder ce temple pour l'anéantir. On n'aura pas beaucoup de temps pour sortir."

Cette mission se transformait en sauve qui peut.

"Les torches sont contre le mur nord, avec un tir bien placé, Lupus peut parvenir à neutraliser le dispositif laser, mais pour les torches ... des grenades fumigènes auraient pût temporairement obscurcir leur éclat ..."

Il reprit sa radio.

"Lupus, regardez le dispositif d'éclairage laser, ciblez la source, au signal vous la détruirez, ce qui plongera la salle dans la pénombre, trouvez une idée pour éteindre les torches du mur nord."

Dernière édition par Eric Morton le Sam 6 Avr 2013 - 23:36, édité 1 fois

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
Cathy écouta l'expliqua d'Eric concernant la source d'énergie. Comment un Goa'uld pouvait-il émané autant d'énergie. Il devait surement utiliser quelque chose. La scientifique suivi le groupe, restant en arrière, laissant les militaires devant. Ils arrivèrent tous dans une salle, elle observa les lieux. Cathy mit du temps à retrouver la vue suite à la grenade flash. Lorsqu'elle put voir normalement, elle reconnut des pictogrammes Goa'uld mais cela n'était pas le plus important. Il y avait une machine ancienne. Identique à celle présente sur le Destinée. Ce Goa'uld devait être assez fort pour pouvoir comprendre et utiliser la technologie des Anciens. Et comme elle l'avait dit, Tonatiuh semblait les attendre. Et il se mettait déjà à les attaqué. N'ayant pas d'arme sur elle, la scientifique ne pouvait pas l'aider.

* Les Goa'uld n'ont décidément pas changé, toujours à ce prendre pour des dieux*

Le Goa'uld semblait les ignoraient complètement. La balle tirée par Lupus s'arrêta net devant le Goa'uld. Cathy se rappela vaguement de la manière dont marcher un bouclier. Les Goa'ulds en possédaient rarement un, hormis les grands maîtres. La remarque de l'ennemi la fit légèrement sourire, ils avaient déjà tué de nombreux maîtres Goa'uld et celui-là allait également y passer. Elle sortie de ses pensées, se re-concentrant sur la situation. Ils ne pourraient pas aider tant que le bouclier restera actif. Elle se mit à analyser la signature du bouclier de Tonatiuh. De toute manière, il semblait ne pas se soucier d'eux. Et la source d'énergie semblait venir de son torse, il ne fut pas plus longtemps pour Cathy pour connaître la technologie que le Goa'uld utilisait.

''Je n'en reviens pas. Eric, les relevés montrent que le bouclier est de type ancien. Tu as raison, il porte un bouclier personnel ancien. Ils nous aient donc impossible de le traverser ni même de lui retirer. La dernière fois qu'on a été confronté à un bouclier anciens, seule la personne qui le porte peut le retirer. ''

Aeryn donna l'idée d'éteindre les lumières, cela leur permettra d'approcher de la console. Ordre qu'Eric lui donna, ils avaient eu la même idée. Elle hocha la tête, signe qu'elle approuvait et attendit que la lumière se coupe pour pouvoir aller le plus rapidement possible près de la console pour désactiver le champ de force.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
En entendant les résultats de Cathy, Eric se posait de plus en plus de questions.

"Chris, tu pourrais peut-être parler au Goa'uld pour le distraire et permettre de donner du répit à Stukof."

Puis il se tourna vers Aeryn, Cathy et Jared.

"Une idée pour les torches ?"

En attendant une réponse, il évalua si supprimer uniquement le laser suffirait à créer une pénombre assez importante pour agir.
Il n'imaginait pas comment ils allaient pouvoir agir sans risquer un affrontement.


*Pourvu qu'on s'en sorte.*

Pour une première mission, elle se révélait assez compliquée et mettait en avant leur manque d'expérience dans ce genre de situation à cause des 10 ans hors programme.

descriptionIntérieur du temple - Page 2 EmptyRe: Intérieur du temple

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum