Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionRobin Kheldar EmptyRobin Kheldar

more_horiz

Journal de bord de Robin Kheldar

Robin Kheldar Liam-h10

~~~~~~~ En résumé ~~~~~~~

  • Né sur Adobe : planète sans porte des étoiles sous le joug du goa'uld Marduk. Niveau technologie : Europe fin Moyen-Age.
  • 5 ans : Orphelin (il ne se souvient ni de ses parents, ni de leur mort). Recueilli par Madame et surnommé Coyote.
  • 5 à 15 ans : Vole pour Madame.
  • Presque 16 ans : S'enfuit et est poursuivi. Il reste en mouvement et vit de petits larcins.
  • 16 ans : Passager clandestin sur un vaisseau marchand pour quitter la planète. Se fait passer pour un envoyé de Marduk qui contrôle les marchandises. Se fait appler Grand contrôleur. Ca fonctionne 2 mois. S'enfuit avant le retour sur Adobe via une autre navette marchande, plus petite.
  • 16 - 21 ans : Vit sur une planète désertique en tant que Chase Alragan, sorcier, parmi un groupe de nomades crédules. Les chasseurs de prime le retrouvent. Il séduit une touriste pour s'échapper.
  • 21 - 23 ans : Vit d'escroqueries et échappe aux chasseurs de primes envoyés par Madame, Marduk et les marchands.
  • Presque 24 ans : Capturé par des jaffas parmi un groupe et envoyé en camp de formation sur Terre pour lutter du côté de Tonatiuh. Il devient alors James Blackwood.Il apprend à manier les armes : bons pour les armes de lancers (couteux, arc, fronde, …), mauvais pour les armes à feu et à énergie.
  • 24 ans : Se met à saboter de l'intérieur les missions confiées par Tonatiuh. Il s'enfuit quand les soupçons démarrent, rejoint un groupe de réfugiés et se fait passer pour un ancien prisonnier.
  • 25 ans : Tonatiuh est vaincu, il se trouve en Angleterre et se fait passer pour un ancien Résistant. Il est accueilli en héros et est embauché comme journaliste dans le journal local.
  • 26 ans : Abandonne l'identité de James Blackwood quand des résistants s'intéressent à son histoire et disparaît pour rejoindre New York.
  • 29 ans : Crée Robin Kheldar, journaliste d'investigation et pose une candidature pour rejoindre la Fondation Orphée pour garantir la transparence médiatique de la Coalition Hermès. Il est retenu, bon gré, mal gré, et part pour Pallas en janvier 2025.


Robin Kheldar 8b59d011


~~~~~~~ Son histoire avant le SDT ~~~~~~~
Chronologie :

Il né sur Adobe, une planète mineure nichée quelque part dans la Voie Lactée dépourvue de Porte des étoiles et sous la coupe du Goa'uld Marduk. D'un niveau technologique comparable à l'Europe à la fin du Moyen-Age, les habitants vivaient dans la peur du goa'uld et de ses prêtres. Des vaisseaux marchands allaient et venaient régulièrement proposer des denrées exotiques et acheter les ressources locales. La planète était riche en minerai que Marduk faisait exploiter pour son profit.

A l'âge de 5 ans, il se retrouva orphelin. Il ne se souvient pas de ses parents, de la façon dont ils sont morts, ni même de son propre nom et personne ne lui a jamais dit. Il savait simplement que cela avait un lien quelconque avec Marduk et ses prêtres. N'ayant pas d'autre famille, il fut confié à un Madame, une femme fortunée aux airs de misanthrope qui recueillait les enfants comme lui pour leur donner une vie meilleure. Mais ça, c'était la version officielle. En réalité, elle forçait les plus jeunes à travailler en tant que domestique dans sa grande demeure et, dès qu'ils étaient assez habiles et dégourdis, ils passaient leurs journées dehors, dans les quartiers les plus riches, à alléger les bourses des promeneurs et des touristes de passage. Madame lui donna le sobriquet de Coyote en référence à sa discrétion, son agilité et sa capacité à s'enfuir lorsqu'il était découvert.

Pendant une dizaine d'année, Coyote travailla pour Madame et aiguisa son agilité, son sens de l'observation et se découvrit un don d'imitation. Dès l'âge de 9 ans, il était capable de se faire passer pour à peu près n'importe quel garçon de son âge : paysan à l'accent prononcé, riche bourgeois endimanché, fils à papa soumis et insipide, voyou des ruelles, … Rien n'était hors de porté. Seul son âge et son apparence juvénile l'empêchaient d'être vraiment utile dans les projets de haut vol de Madame. Mais cela ne le dérangeait pas. Les enfants les plus grands sous la coupe de la riche veuve se voyaient confier des missions qu'il n'avait aucune envie d'accomplir.

Coyote grandissait la peur au ventre. Celle d'être un jour assez grand, d'avoir l'air assez vieux, pour les missions réservées aux plus âgés. Il devait s'y soustraire. Il devait partir. Il avait presque seize ans lorsque Madame le convoqua pour lui confier l'une de ses missions qu'il redoutait tant. Un certain Kodar avait mis le nez dans les affaire de sa bienfaitrice et cela ne lui convenait pas. Cet homme était dangereux. Il avait trois jours pour le tuer.
On était loin des larcins de rue ou des arnaques de marché. C'était du sérieux cette fois. Il devait ôter la vie à un homme. Une perspective qui lui glaçait le sang. Se maîtrisant, comme il avait appris à le faire, Coyote ne fit mine de rien et demanda des précision sur le lieu, la méthode et même le moment exact de l'exécution puis, quitta la pièce d'un pas assuré. Mais il ne se lança pas dans les préparatifs du meurtres. Il mit à profit ses trois jours pour préparer sa fuite.

Coyote quitta la ville de nuit. Il n'avait pas noué de lien particulier avec ses compagnons d'infortune. Tout était fait pour les éloigner les uns des autres et faire jouer la compétition. Coyote était doué et, pour ça, les autres ne le portaient pas dans leur coeur. Qui aimait se voir comparer en permanence à son désavantage ? Ces inimitiés faillirent causer sa perte lorsque Madame envoya du monde à sa recherche. Hors de question pour elle de perdre son meilleur élément ! De plus, il en savait beaucoup trop pour qu'elle puisse se permettre de lui laisser les coudées franches. Il dut donc rester en mouvement. Se servant de ses compétences pour grappiller quelques pièces par-ci, quelques bijoux par-là. Il parvint à se garder au sec et suffisamment nourri pendant quelques mois mais, partout où il allait, il se sentait épié, pourchassé. A juste titre.

Finalement, il parvint à se glisser dans un vaisseau marchand quittant la planète. Mais le trajet, bien plus long qu'il ne le pensait, le força à sortir de sa cachette afin de se ravitailler. Le manque de vivre ne passa pas inaperçu et il fut vite découvert. Coyote se servit de son aplomb et parvint à leur faire croire qu'il était un agent de Marduk missioné pour s'assurer que les denrées vendues étaient de la meilleure des qualités. Il insista sur son rôle de vérifier la provenance, les moyens de conservation et de transport de chaque marchandises devant être vendues sur Adobe ou l'une ou l'autre de ses colonies. Initialement, ses ordres étaient de ne pas se faire remarquer mais, comme l'affaire était éventée, il n'y avait plus de raison de se cacher.
Usant d'assurance et d'autorité, il se fit appeler Le Grand Contrôleur et bénéficia, durant plus de deux mois, d'une existence royale. Il était nourrit gratuitement (il fallait bien vérifier l'état des marchandise et leur qualité), logé à l'oeil dans le luxe (personne ne voulait contrarier Marduk) et on exhaussa tous ses caprices (quiconque était bien vu du Grand Contrôleur, serait récompensé par Marduk pour son dévouement).  

Mais, lorsque le trajet du retour s'amorça, la vérité menaçait d'éclater. Marduk prendrait assurément très mal qu'un avorton se soit revendiqué ainsi comme étant son envoyé et remettre les pieds sur Adobe ne promettait de toute façon que plus de problème au jeune homme. Après quelques tentatives pour retarder le retour, le doute commence à poindre chez les marchands et les jours du Grand Contrôleur semblaient comptés. Il profita alors de la dernière escale du vaisseau avant Adobe pour déserter le navire et s'infiltra sur une petite navette. Les propriétaires, de simples transporteurs de denrées, n'étaient pas aussi vifs et ne s'aperçurent de rien. Le trajet, bien plus court cette fois-ci, s'acheva sur une planète au niveau technologique bien inférieur à celui qu'il connaissait.
Débarquant sans se faire repéré, il erra quelques temps dans un paysage aux allures désertiques avant de s'approcher enfin d'un groupe de nomades. Il s'inventa un nouveau nom et ce fut sous l'identité de Chase Alragan qu'il vécu pendant quelques années, se faisant passer pour un puissant sorcier, utilisant ses connaissances et la technologie volée à Madame puis aux marchands pour obtenir le respect et les faveurs de la communauté.
A chaque saison, lorsque la troupe revenait vers le spatioport rudimentaire, il feignait un devoir de méditation pour s'écarter de la zone où les marchands et maintenant les hommes de Marduk le recherchaient toujours. Mais ses exploits de sorciers eurent raison de son anonymat et mit la puce à l'oreille des chasseurs de primes. La première fois qu'il fut débusqué, il était dans sa vingt-et-unième année. Il s'échappa de justesse et séduit une jeune femme venue en touriste historique pour profiter de son moyen de transport et s'éloigner de la planète dont il ne connaissait même pas le nom.

De fil en aiguille ou plutôt, d'escroquerie en fuite, le jeune voleur se retrouva, par mégarde cette fois, capturé par un groupe de jaffas de Tonatiuh et fut conduit dans une sorte de camp d'entraînement pour nouvelle recrue de celui qui voulait devenir l'empereur de la galaxie. La planète qu'il venait de conquérir s'appelait Terre et Tonatiuh devait faire fasse à une résistance inattendue. Il recrutait donc de force de nouveaux combattants et notre jeune ami s'était retrouvé au milieu de la dernière rafle. Il approchait alors de ses vingt-quatre ans.
Sans optique d'évasion pour l'instant, il endossa le costume de jeune recrue comme il l'avait fait avec bien d'autres au cours de sa vie et appris les bases du combat. Ayant toujours été agile de ses mains, il progressa rapidement dans le maniement des armes de lancer. Il se plaisait étrangement au maniement des armes rudimentaires terriennes tels que l'arc et la fronde. Par contre, il stagnait piètrement dans celui des armes à énergie et armes à feu. Peut-être était-ce sa réticence à tuer qui le freinait.
Lorsqu'arrive leur première mission, le nouvellement nommé James Blackwood resta pétrifié devant les ordres de ses supérieurs. Comment pouvait-il accepter d'empoisonner des millions de gens sans défense ? Exploitant une fois de plus ses compétences de voleur et d'escroc, James s'efforça de saboter l'armée de Tonatiuh de l'intérieur. Il parvenait toujours à échapper aux missions qu'il jugeait immorales et se débrouiller pour saborder les autres comme il le pouvait.
Bien vite, il fut certain qu'une taupe se cachait parmi les soldats et James prit une fois de plus la fuite pour échapper aux représailles. Il rejoignit un groupe de réfugiés, se faisant passer pour un ancien prisonnier et profita des caches qu'il trouvait tout au long de sa route. Lorsque Tonatiuh fut vaincu, il se trouvait dans le nord de l'Angleterre et affirma avoir fait partie de la Résistance. Il fut accueilli en héros et obtint un poste de journaliste au sein du journal local, lui permettant ainsi de se déplacer gratuitement à loisir.

Mais le problème avec les mensonges, c'est qu'on laisse tellement de contre-vérité dans son sillage qu'elle finissent toujours par nous rattraper. Ainsi, James Blackwood disparut du jour au lendemain lorsque de vrais résistants s'intéressèrent de trop près à ses récits de guerre. Il prit un avion pour New York, où résidait maintenant une cité légendaire. Lorsqu'il apprit la naissance du projet Orphée, il fut évident que changer de galaxie était la meilleure chose à faire. Mais comment se faire accepter dans la Coalition Hermès ?

Robin Kheldar 8b59d011

~~~~~~~ Son histoire au SDT ~~~~~~~

  • Info
  • Info
  • Info
  • Info


Robin Kheldar 8b59d011

~~~~~~~ Ses RP's ~~~~~~~

  • Arrivée sur Pallas ∞ …
  • [url=Lien[/url] ∞ Résumé RP
  • [url=Lien[/url] ∞ Résumé RP
  • [url=Lien[/url] ∞ Résumé RP
  • [url=Lien[/url] ∞ Résumé RP


Robin Kheldar 8b59d011


Fiche de présentation

Dossier du personnel :



Dernière édition par Robin Kheldar le Sam 24 Juin 2023 - 10:33, édité 2 fois

descriptionRobin Kheldar EmptyRe: Robin Kheldar

more_horiz
Bienvenue à la fouine ! Pardon au journaliste Wink

descriptionRobin Kheldar EmptyRe: Robin Kheldar

more_horiz

Candidature validée !

Félicitation ! Ton nouveau personnage est validé. Tu vas pouvoir commencer à jouer !

Je te rappelle que tu peux avoir recours au CODEX à n'importe quel moment pour trouver ou te remémorer un point de règle. C'est Le sujet de référence pour tout ce qui concerne le jeu RP.
Blablabla...

Au vu de ton expérience, et puisque nous entrons dans une phase de RP libre, tu es exempté de la phase classique d'intégration.

Amuse-toi bien !

descriptionRobin Kheldar EmptyRe: Robin Kheldar

more_horiz
Petit test

descriptionRobin Kheldar EmptyRe: Robin Kheldar

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Gène des Anciens' :
Robin Kheldar Genenon-4f65551

descriptionRobin Kheldar EmptyRe: Robin Kheldar

more_horiz
Bienvenue :-)

descriptionRobin Kheldar EmptyRe: Robin Kheldar

more_horiz
Merci ^^

descriptionRobin Kheldar EmptyRe: Robin Kheldar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre