Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Nathan Blesswood
Sarah Lawrence
Melinia Ranyra
Mortimer Dunaïm
Robin Kheldar
Ryan s'Fallen
Maxence Dubois
Vladimir Kouznetsov
Aeryn Sincet
13 participants

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  Empty[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Ryan soupira lorsqu'il entendit son réveil. La nuit avait été courte et le sommeil agité. A tâtons, il réussit à appuyer sur le bouton qui permettait de stopper l'agression sonore dont il était victime. Il repoussa plus ou moins courageusement la couette qui emprisonnait sa volonté et se leva en s'étirant et en baillant à s'en décrocher la mâchoire.

Comme tout les matins, il se dirigea vers la fenêtre du logement de fonction qu'il occupait, cette dernière donnait sur le parc de la Fondation Orphée, récemment achevé, ses arbres étaient encore petits mais dans quelques années, les pionniers d'Andromède pourront se prélasser sous les ombres réconfortantes de ces arbres venus de Terre. En effet, avec les matériaux de construction, ils avaient amené des graines qui avaient été génétiquement modifiées pour pousser plus vite, des chênes, des hêtres, des érables et des châtaigniers pousseraient bientôt sur Pallas, mais pour le moment, ces arbres grandissait avec lenteur mais détermination.

Ryan fila dans la douche à l'italienne et se lava rapidement, un petit brossage de dent et un petit coup de baume à barbe et le tour était joué. Il enfila son treillis et laça ses rangers puis mit sa veste sur lequel se trouvait sur la droite l'écussons de la Coalition Hermès et à gauche celui de la Fondation Orphée, l'avenir de la Coalition.

Aujourd'hui était le grand jour et Ryan se rappelait comment tout cela avait commencé:


---- Création de la Fondation Orphée

Il y a deux ans, il se trouvait sur Atlantis, base terrestre de la Coalition lorsqu'il fut convoqué par le Conseil de la Coalition composé des représentants des races composant la coalition. Ryan avait stressé: "Quelle connerie ai-je encore fait avait-il pensé ?".

Il se présenta alors au Conseil dont la plupart était en visio-conférence et salua respectueusement et militaire ses chefs:

"Capitaine Ryan s'Fallen de la Coalition Hermès, au rapport"

Les membres du Conseil le saluèrent d'un hochement de tête et un Asgard prit la parole:

"Capitaine s'Fallen, le Conseil a décidé d'établir sur la planète P7X-548 un avant poste destiné à mener de plus amples recherches dans la galaxie d'Andromède. Il s'agit de la galaxie dont sont originaires les Gnitars et les Hanulans qui sont apparues dans la guerre contre Tonatiuh. Vous et une équipe serez chargés à l'aide de matériel de pointe de superviser la construction de cette base, de préparer l'arrivée du reste de la délégation quand tout sera prêt. Cette mission est hautement confidentielle et nul ne doit en être au courant. Est-ce clair ?"

Ryan hocha la tête et quitta la salle du conseil encore un peu chamboulé par ce qui venait de lui être annoncé. Il pensa à Aeryn sa soeur, il ne pouvait rien lui dire mais il espérait qu'elle serait mise au courant par leurs relations communes.


---- Départ pour P7X-548


La salle d'embarquement d'Atlantis était vide à cette heure avancée de la nuit. Cela faisait de nombreux jours que du matériel était empilé sur des véhicules en tout genre pour déplacer tout ça et la salle était sous haute surveillance. Elle avait même été interdite au trois quarts des membres de la nouvelle Coalition. Les Tok'ras avaient fait pression sur le Conseil pour garder le secret, ils avaient peur des espions ou des sabotages.

Ryan se présenta à l'entrée de la salle avec une équipe d'une trentaine de soldats, une dizaine d'ingénieurs, un médecin et une trentaine d'ouvriers. Les représentants du Conseil étaient là... physiquement cette fois, surplombant la porte depuis la salle d'opérations. Presque aucun mot ne fut échangé, tout le monde savait parfaitement ce qu'il avait à faire et la tension était palpable. Rarement, une mission de cette envergure n'avait été envisagée.

La porte d'Atlantis commença à s'activer, les chevrons à s'enclencher de 1 à 7, et enfin le huitième chevron déclenchant le vortex. Ca y est, ils ne pouvaient plus reculer, il n'était plus temps de faire marche arrière. La moindre de leur action au delà de l'horizon des évènements allait écrire l'histoire de la galaxie. Ryan soupira puis fit signe à son équipe militaire d'avancer derrière lui. Il traversa la porte et c'était fini... en tout cas sur la Voie Lactée.

---- Arrivée sur P7X-548

Passer d'une nuit noire dans une base éclairée en mode nocturne à un soleil étincelant ne plaisait pas trop aux yeux de Ryan qui après avoir traversé la porte ne voyait qu'un fond blanc le temps de s'adapter à la lumière. Puis au fur et à mesure l'image se précisa. Ils étaient dans une immense prairie, les herbes vertes montaient jusqu'en haut de leurs genoux. Dans le ciel, trois lunes gravitaient paisiblement autour de la planète. Une si grosse qu'on pouvait en distinguer les moindres détails de sa topographie était recouverte d'un sol de couleur violette pâle. La seconde, plus petite, ressemblait à un gros astéroïde et un immense cratère en couvrait la plupart de la surface, elle tournait autour de la lune principale. La troisième ressemblait à peu près à la Lune terrestre.

La porte quant à elle était une version moderne de la porte d'Atlantis mais avec les couleurs de celles de la Voie Lactée, comme une version intermédiaire. Elle était posée, presque en équilibre sur un éperon rocheux et quelques rochers bien placés formait un escalier naturel.

Paisible, c'était le mot qui pouvait définir ce que ressentait Ryan à ce moment là, cette planète sentait le bon vivre à plein nez, l'insouciance de la galaxie si sauvage dans laquelle elle se trouvait.

Toutefois, passé le premier moment d'acclimations, le travail reprenait le dessus et les ambiances paisibles pouvaient basculer d'un moment à l'autre à des atmosphères beaucoup plus glaçantes. Le Capitaine s'Fallen dispersa ses hommes en cercle autour de la porte pour protéger l'arrivée du reste du corps expéditionnaire. Une fois tout le monde arrivé, la porte se ferma, ils étaient seuls et le prochain contact n'aurait lieu que dans trois mois.

Les trois mois suivants furent composés d'exploration, de construction et d'installation. Un lieu propice à l'installation de la Fondation Orphée avait été trouvé et les premiers robots commençaient à bâtir les infrastructures nécessaires. Ces robots exploitaient une technologie s'apparentant un peu à une gigantesque imprimante 3D grâce à d'énormes bobines de matériaux le tout développé par la société ICL dirigée par Paul Parfait. Les ingénieurs s'occupèrent de trouver une source d'eau saine et de superviser les robots. Les militaires sécurisaient l'ensemble en supervisant les installations défensives et donnant un coup de main.

Pour terminer, la porte fut déplacée jusqu'au centre du bâtiment principal pour plus de sécurité. Par commémoration, l'équipe de pionniers apposa une plaque sur l'éperon rocheux ayant vaillamment servi de socle pour la porte durant des millénaires.

La Fondation Orphée était une source d'espérance, signe de ce qui aurait du être fait sur Terre: un monde sans pollution, respectueux de la biodiversité, utilisant, recyclant et redonnant les ressources qu'elle utilisait. La base n'utilisait aucune énergie fossile et n'émettait quasiment aucune pollution dans l'atmosphère.

Puis la fin du troisième mois arriva et une délégation du Conseil arriva sur Pallas pour visiter les installations, les champs tout neufs venaient d'être retournés, les plants du verger n'arrivaient pas plus haut que la taille, c'était une base qui était faite pour durer sur la longueur, une base d'harmonie entre les peuples. Symbole de paix comme l'avait voulu le Conseil.

Ce dernier valida d'ailleurs l'installation et accepta l'arrivée du reste de l'expédition dont les membres avaient été triés sur le volets.

Ces pensées ramenèrent d'ailleurs Ryan à la réalité, l'arrivée du reste de l'expédition, c'était aujourd'hui !

----- Le Jour J

Ryan finit après sa douche méditative par rejoindre l'ensemble du corps expéditionnaire qui prenait son petit déjeuner dans le réfectoire. Il salua d'un grand signe de la main l'ensemble des personnes installées et rejoint une table composée de militaires et de scientifiques. Il se servit un grand bol de café mais ne participa pas à la conversation joyeuse qui se déroulait à table. Il était concentré, l'arrivée était imminente dans moins de deux heures et la grande aventure allait enfin commencer. Il finit par se lever et après avoir débarrassé son plateau, rejoignit la salle de la porte des étoiles.

Tout était prêt ! Des files d'attentes avaient été établies et de grand panneaux indiquaient: "Personnels Militaires", "Personnels Scientifiques", "Personnels Civils" comme ça tout le monde se dispatcherait, les accréditations et badges seraient contrôlés. Il ne fallait pas que des intrus s'immiscent dans la base. Des sentinelles avaient été installées, munies de fusils pour guider tout les membres de l'expédition ou il le fallait.

Enfin, la porte s'activa. Ryan inspira profondément... c'est parti !

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Aeryn avait la boule au ventre.

Cela faisait des mois qu’elle attendait cette chance d’aller enfin sur Pallas. Des mois qu’elle travaillait, à distance, sur la conception de technologie pour la fondation. Il y avait eu de nombreux défis. Comment produire assez d’énergie pour alimenter durablement et en continu des installations de cette envergure tout en préservant l’intégrité des matériaux utilisés et en prenant en compte les lois fondamentales régissant Pallas ? Comment anticiper un maximum des problèmes qui risquaient d’être rencontrés dans une galaxie inconnue ? Comment s’assurer la sécurité alimentaire de tout un groupe en cas de perturbations météorologiques ? Cela avait été, et était toujours, un défi passionnant pour la scientifique irlandaise.

Travailler à distance sur un sujet comme celui-là avait quelque chose de frustrant mais, si elle n’y était pas allée en même temps que son frère, il y avait une excellente raison.

Une raison qui la rendait malade aujourd’hui alors qu’elle était sur le point de franchir cette porte des étoiles qui la mènerait dans une galaxie éloignée.

Et cette raison portait un nom.

Adam.

Et Thomas bien sûr !

Même si cela avait été difficile pendant quelques temps après la mort de l’Aeryn originale, Thomas avait fini par l’accepter pour ce qu’elle était. Aeryn, tout simplement. Sa condition de clone avait toujours été compliquée à gérer pour elle. La jeune femme avait tous ses souvenirs et ne se sentait pas différente. A part sa force un peu plus importante et une meilleure résistance aux maladies, elle était la même. Elle se sentait la même. Le rejet primordial de Thomas l’avait blessée mais elle pouvait aussi le comprendre. Maintenant, après presque cinq ans, tout était redevenu comme avant. Adam avait grandi bien sûr. Il avait fêté ses neuf ans quelques semaines plus tôt. Déjà !

Si Aeryn était restée sur Terre pendant la construction de la base, c’était pour ne pas s’éloigner de sa famille trop longtemps. Elle savait qu’elle ferait partie du premier groupe à partir pour démarrer les explorations. Son expertise vis-à-vis des technologies aliennes étaient un atout indéniable. Et puis, elle en avait terriblement envie ! Alors il avait fallu faire un choix. Hors de question pour elle d’abandonner son fils et son mari. Cela avait fait l’objet de nombreuses discussions avec Thomas mais ils avaient convenu qu’elle ferait des passages sur Pallas le temps de certaines missions. Un mois sur place et retour à la maison pour profiter de son foyer et voir grandir son fils. L’ouverture officielle de la base était la première de ses missions.

"Tu te souviens de ce qu’on a dit ?"

Adam, qui n’était plus si petit que ça, n’avait plus besoin qu’elle s’agenouille devant lui pour lui parler.

"Je sais, ouais ! Tu reviens dans un mois et tu me rapporte un cadeau !"

La scientifique se mit à rire.

"Tu perds pas le nord, toi !"

Le sourire espiègle que lui offrit son fils pour toute réponse avait quelque chose de bien irlandais.

"Tu écoutes ton père et tu ne vas pas embêter Plume, c’est compris ?"

"Oui, oui !"


La gorge serrée, Aeryn prit son fils dans ses bras et déposa un baiser sur son front. Puis, elle se tourna vers Thomas et se blottit contre lui plus longtemps que nécessaire.

"S’il y a quoi que ce soit, tu fais envoyer un message. Demande à Aynira, elle t’aidera. Pas de jeux vidéo après dix-neuf heures et veilles à ce qu’il mange un peu de légumes."

Ce n’était pas la première fois que l’un ou l’autre partait en mission mais, cette fois-ce, ce serait dans une toute autre dimension et cela durerait bien plus que quelque jours. Une certaines appréhension habitait la scientifique. Elle avait déjà vécu un éloignement prolongé et cela avait été difficile. Aeryn tâchait de se rappeler que, cette fois-ci, il était choisi et préparé. Mais entre le coeur et la raison, l’entente n’est pas toujours au rendez-vous.

Après de longues minutes de recommandations et d'embrassades, Aeryn regarda la porte s'activer. Elle fit ses au revoir aux autres personnes venues pour le départ du groupe et en profita pour glisser quelques recommandations supplémentaires à Aynira qui était secrètement chargée de veiller sur son filleul. la narisienne lui offrit un bon stock de cookies pour tenir quelques jours, ce qui fit sourire la jeune femme. Elle fit un clin d'oeil à Plume postée quelques pas derrière, sachant qu'elle avait très certainement quelque chose à voir avec la préparation des pâtisseries.
Finalement, Aeryn rejoignit le reste de l'expédition pour le départ. Celle qui serait la chef de base, Sarah Lawrence, prit la parole avant d'inciter tout le monde à franchir le pas. La scientifique sourit. Lawrence était un excellent choix. Elle ne regrettait pas de l'avoir suggéré aux décisionnaires. Une fois devant l'horizon des évènements, son paquetage sur le dos, l'irlandaise se retourna une dernière fois et franchit la flaque bleutée qui la séparait de sa destination.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Une fraction de seconde plus tard, elle fut accueillie par un autre membre de sa famille.

"Alors Ryan, t'as réussi à ne pas tout saborder ?"

Aeryn s'approcha de son frère et ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras. Adam lui manquait déjà. Est-ce qu'il allait bien après l'avoir vu partir ? Est-ce que Thomas parviendrait à le gérer seul ? L'étreinte de son frère lui servit de lot de consolation. En se reculant, elle prit le temps de détailler son aîné et, comme il avait l'air de se porter pour le mieux, Aeryn laissa son regard glisser autour d'elle. Il y avait là des têtes connues et d'autres qu'elle voyait pour la première fois.

Tellement de possibilités. Tellement de découvertes à venir. Le sourire revint sur son visage alors qu'elle faisait un pas de côté pour laisser les suivant accéder à toute la zone. Est-ce qu'elle devait tout de suite se diriger vers la file des scientifiques ? Ma foi, plus vite elle irait et plus vite elle serait débarrassée.

Dernière édition par Aeryn Sincet le Sam 24 Juin 2023 - 10:18, édité 1 fois

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Le jour était arrivé pour la coalition Hermès d’envoyer son expédition longue durée dans la galaxie d’Andromède. La colonie Orphée sur Pallas les attendait. Depuis plus de deux ans le capitaine S’Fallen avait pris la tête des opérations sur place pour installer les infrastructures et préparer l’arrivée de l’expédition. Ce temps avait également été employé par le conseil de la coalition pour sélectionner et préparer les membres de l’expédition. Dans ce cadre le lieutenant-colonel Lawrence avait été sélectionnée pour mener l’opération.

Durant ces deux années l’officier avait travaillé d’arrache pied pour mutualiser les pratiques, technologies et procédures de l’expédition. Chaque individu sélectionné se devait d’apprendre a faire fonctionner les appareils issus des autres cultures. Sur le plan médical elle avait laissé le colonel Beckett superviser les choses. Elle était après tout la responsable médicale de l’expédition. Sur le plan militaire il s’agissait d’harmoniser les tactiques, philosophie de combat et matériels de civilisations différentes. Faire s’entendre jaffas et tok’ra, narisiens et terriens sur le terrain n’était pas une mince affaire. Mais ils y étaient parvenus. Après deux ans une structure unifiée avait été établie et les tactiques partagées. Les troupes de choc jaffas et terriennens côtoyaient sans peine les escouades d’éclaireurs tok’ra et narisiens. Un jargon commun de bataille avait été arrêté. Leur nouvel uniforme et protections de combat étaient de design terrien mais confectionné avec des matériaux de protection Narisien. L’armement était de conception terrien et narisien, les armes de poing était laissé a l'appréciation de chacun. Le nouveau couteau standard était quant à lui dérivé du traditionnel couteau jaffa. Tout ce beau monde réuni et unis sous une nouvelle bannière.

Deux années qu’elle partageait ses rapport avec Ryan pour qu’il prenne ses fonctions de responsable militaire à son arrivée.

Lawrence se tenait dans la salle d’embarquement. Elle était vêtue de son uniforme aux couleurs multi-camouflage, dont les manches étaient retroussées. Une casquette de service la coiffait. Sur son gilet de combat était arrangé radio, munitions, et matériel utile en mission. Un grand sac à dos destiné aux missions longues durées composait sa carapace dorsale. Son fusil était natisien, ses deux pistolets étaient les vieux 1911 qu’elle emportait en mission depuis quelques année. Elle avait fait en sorte d’arriver la première et saluait du regard ou d’un geste chacun des membres de l’expédition. Quand tout le monde fut rassemblé elle fit signe d’enclencher l’ouverture de la Porte. Lorsque le vortex fut établi elle se plaça devant ce dernier :


" Cher amis, membre de l’expédition de la base d’Orphée. Nous sommes sur le point d’écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de notre galaxie. Pour la première fois depuis la défaite de Tonatiuh, nous allons embarquer pour un projet commun. Il ne s’agit plus de guerre mais d’exploration, de découverte et de partage. Nous allons représenter l’ensemble d’une galaxie, la Voie Lactée… " elle adressa un sourire aux quelques narisiens présents"…et pas que. Nous nous devrons d’être exemplaires et d’offrir le meilleur de nos peuples. Nous aiderons quand nous le pourrons, nous étudierons, découvrirons au quotidien et nous nous défendrons quand nous le devrons. Rappelez-vous que cette galaxie est le foyer des gnitard et hanulans. Notre voyage ne sera pas sans danger, mais je vous promets qu’il sera plein de merveilles. "

Elle leur adressa un dernier regard avant de se tourner vers la Porte et de traverser cette dernière.

Elle débarqua de l’autre côté et jeta un regard autour d’elle. Remarquant la fil destinée aux militaires elle s’y dirigea pour s’enregistrer rapidement. Lawrence vint ensuite à la rencontre du capitaine de S’Fallen.


" Je vous l’emprunte une seconde. "Dit-elle en s’adressant a Aeryn.

Elle adressa un salut formel à Ryan :


" Capitaine S’Fallen, vous êtes relevé de votre commandement de la base. Vous prenez désormais la tête de la branche militaire de l’expédition."

Elle lui tendit la main :

" Félicitation capitaine, vous pouvez être fier."

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Mission

Un jour, il y a quelques mois, ont proposa au Lieutenant-Colonel Mortimer Dunaïm, une nouvelle mission. Bien des années avant, il avait travailler sur le Sous-Marin Britannique HMS Turbulent au numéro de coque S87, en temps qu’ingénieur maintenance système. Le nouveau job qu'on lui proposa fut de travailler à la supervision et à l'entretien d'un des trois générateurs d'une nouvelle base. Pour cela il du partir en Australie, contrôler la construction du nouvelle appareil dans une usine,  Il était aussi chargé, de réalise, le manuel de maintenance, de le faire valider, et aussi d'obtenir une liste de pièces détacher pour deux ans.

Il garda un bon souvenir de ce déplacement, au pays des Kangourous, d’ailleurs il  ramenait quelques échantillons de Victoria Bitter, de Coopers, de La Cascade, de Tooheys, qu'il fit passer sans probleme dans la liste annexe des pièces détachés de rechanges, comme huiles de graissage, de décapant universelle, d'anti rouille,et de produit de détecteur de gaz.
Tout ce beau matérielle disparue officiellement lors d'une attaque de pirates en mer de chine pour réapparaître quelques semaines plus tard à New York.

Dans un des hangars d'Atlantis, juste avant que Mortimer  supprime la liste annexe, et le matériel correspondant, dans les entrailles de la citée, on lui proposa d'installer ce matériel dans la nouvelle base, qui était en construction, dans un lieu enore inconnue pour lui. Le Lieutenant-Colonel accepta cette proposition, il aimait voyager. Il pourrait faire disparaître la liste annexe, plus tard.
.......................

Il fut accueillit, en sortant de la porte des étoiles, un beau matin par le  Capitaine Ryan S’Fallen sur Pallas, dans la galaxie d’Andromède. Puis une Enseigne, lui fit visiter le site. L'endroit était en plein travaux. Il vérifia que que le bâtiment, prévus pour le convertisseur, correspondait aux normes d’installations. Quelques jours plus tard,ce fut le grand moment du déménagement, puis de l'installation du matériel qui arriverent dans des caisses par l'Anneau.
En attendant Dunaïm s'installa dans une chambrée, il n’était là que provisoirement, le temps du démarrage et de la mise au point de l'équipement et de sa sa validation opérationnelle. Tous ce présentait bien. Il n'avait pratiquement plus que des opérations de routines à superviser, les pièces de rechanges rangées et l'annexe, un souvenir, il allait être  temps pour lui de revenir sur Atlantis, quand les premières personnes venant s’installèrent définitivement sur Pallas arriverent.

Mortimer, en se bourrant une pipe de Clan, fut partie le comité d’accueil, pour faire une peu foule. Il reconnue parmi les nouveau arrivant le Lieutenant-Colonel Sarah Lawrence, qui menait la danse.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Enfin, le grand jour était arrivé. Melinia trépignait d'impatience dans ses quartiers après avoir vérifiée, revérifiée et rerevérifiée ses affaires. Ce n'était pas tous les jours qu'on se retrouvait dans un projet commun pour explorer une nouvelle galaxie. La Narisienne s'imaginait déjà avec un laboratoire flambant neuf et grouillant de vie. Un gigantesque terrarium, des salles d'analyses holographique derniers cris et pourquoi pas une flottille de drones pour couvrir plus de terrain sans bouger de son canapé ?

Avec son gros sac sur le dos, un t-shirt d'un groupe de power metal à base de prêcheur lycanthrope et la blouse des scientifiques narisiens par-dessus, Meli reçut enfin la notification tant attendue et se dirigea vers la salle de la porte sur Atlantis. Déjà plusieurs personnes étaient présentes et bien d'autres étaient encore en train d'arriver. Des Humains, de la Terre et d'ailleurs, quelques confrères narisiens, des jaffas, des tok'ra, et même un Asgard debout sur une pile de caisses pour se mettre au même niveau que le reste de la foule.

C'était l'heure des grands discours et, après avoir croisée Aynira et sa compagne donnée une boîte de biscuit à l'ancienne directrice du JPS, non sans faire de grands gestes pour la saluer, elle retira ses écouteurs sans fil diffusant une musique traditionnelle mongole le temps d'écouter les paroles de sa nouvelle grand chef. Finis la guerre, bonjour l'exploration, donner l'exemple parce que vous représentez deux galaxies, blablabla. Une galaxie promettant monts et merveilles avec des possibles dangers à la clé. Puis, l'assemblée se dispatcha en plusieurs groupes en fonction de leurs professions. Méli rejoignit la file des scientifiques et se retrouva entre un botaniste jaffa qui avait la carrure d'un catcheur devenu acteur hollywoodien et une scientifique humaine un peu anxieuse, marmonnant qu'elle va se faire désintégrer, voyager dans un trou de ver jusqu'à une autre galaxie et réintégrer. La Narisienne essaya de la rassurer avec un grand sourire radieux en lui rappelant que jusqu'à maintenant, personne n'avait perdu un morceau de son anatomie à l'arrivée, mais cette pensée ne fit qu'ajouter plus de trac à la scientifique qui n'avait pas envisagé cette possibilité.

Il ne restait plus qu'à attendre son tour devant le portique, puis passer à travers la porte et à elle la nouveauté, les formes de vie étrange et des heures d'installation de matériels et d'équipement... Pour l'instant, la seule question importante était... Pourquoi elle n'a pas eu droit à des cookies elle aussi ?

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Comme une Symphonie

https://www.youtube.com/watch?v=OV0KkYUa6iA

Le Major Vladimir Illich Kouznetsov était très inquiet et cela depuis très, très, longtemps. Il était Russe et attendait d'un jour à l'autre que son gouvernement qui dirigeait la Sainte Russie, lui demande de revenir, pour une opération très Spécial,. Il manquait là bas de Pilote et surtout les Pilotes de TU22 M3, et il avait été Pilote Instructeur sur ce bombardier. Si un jour, On lui demandait de revenir, il partirais, il ferait son devoir, mais depuis le temps qu'il vivait aux États Unis, peut être était il considéré... Peut être... Maintenant...Finalement... Comme un agent de l’ennemie...

Il repensait à Tatiana Nadège, la femme de son frère... L'Ukrainienne ne pouvait être une Nazie... De plus son Grand Pere, Fédor Piotr Loubianka, héros de L'Union Soviétique, avait planté le Drapeau Rouge au sommet du Reichstag à Berlin. Tout ça été très spécial.

En attendant, le Russe tournait en rond comme un Ours Blanc en cage, et se portait volontaire, pour n'importe qu'elle mission, même dangereuse loin de la Terre, en espérant que mettre une planète ou deux de distance permettrait aux lettres officiels de ce perdre, alors quand on lui proposa une installation sur une Galaxie nouvelle... Il sauta sur l'occasion.

Ce fut vite fait!

Comme Pilote, son sac à dos était petit, pour pouvoir tenir dans un espace exigu, dans un bombardier, lors de déplacement. Il avait aussi ce qu'il portait sur lui, en tout ce qu'il emmenait ne tenait pas à grand chose.
Il  avait reçût un nouvelle uniforme, pour cette mission, et comme arme il avait prit un P-90, mais garda son poignard, celui qui servait à couper les  suspentes de parachute. Il aurait bien prit une hache... Mais il verra cela sur la nouvelle planète.

En allant vers le lieu du départ, il ne passa pas devant les bureaux du Vaguemestre, pour être sur de ne pas avoir de message, et il se retrouva dans le halle de départ. Il écouta le discours de Sarah, et le Major rit jaune quand celle ci parla, se je site : " Nous nous devrons d’être exemplaires et d’offrir le meilleur de nos peuples." C'était pas gagner!

Ce fut le grand moment du départ.

Il était toujours inquiet que quelqu'un au dernier moment pouvait lui ordonner de rester. Quand ce fut son tour, il s'avança, et passa...

Il allait découvrir un Nouveau Monde.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Des quartiers du Lieutenant Dubois se faisaient entendre des bruits métalliques et des cliquetis, c'était le bruit d'armes qui étaient démontées, remontées et chargées. Son FAMAS dernière génération était prêt, son glock était au holster de sa cuisse, il enfila un BDU ainsi qu'une tenue de protection où étaient accrochées quelques grenades et un couteau de combat était rangé à sa poitrine. Il prit un immense sac militaire qu'il accrocha à son épaule, où se trouvait tout le matériel secondaire nécessaire à l'autonomie du militaire : matériel de bivouac et de survie, des rations ainsi que des munitions et des tenues militaires de rechange. Un deuxième sac noir contenait ses affaires civiles telles que son PC portable pour jouer aux jeux vidéos lors de ses permissions, ledit PC ayant été inspecté préalablement par un sas antivirus "made in coalition" afin de s'assurer qu'aucun logiciel espion ne parte avec lui.

Oui, il allait partir un moment... où ça ? Oh dans une autre Galaxie, rien de bien exceptionnel dans le métier ! En plus c'était la galaxie voisine à la Voie Lactée : Andromède ! Toute perspective gardée, il était toujours plus proche de chez lui que s'il allait dans la galaxie Pégase.
Le Lieutenant Dubois quitta ses quartiers, d'apparence chargé comme un tank, mais apparemment pas gêné par le poids de ses bagages. Le commando avait été informé que les contacts avec la Terre seraient extrêmement restreints, alors l'expérience du soldat le força à prendre le maximum d'affaires et de ses préparer à toutes les situations.

Il arriva d'un pas lourd à la salle d'embarquement et posa ses sacs, attendant le moment du départ. Celui-ci arriva lorsque la Porte des Etoiles fut activée, le commando écouta les mots d'encouragement du Colonel Lawrence et traversa la porte aux côtés d'autres grands noms de l'ancien SDT comme Aeryn ou Mortimer, ainsi que des personnes moins connues, les huiles avaient sélectionné des nouveaux ? Cool !

Il passa la porte et arriva face à un paysage féérique... Il prit un moment à s'habituer, regardant les alentours d'un air ébahi, avant d'être rappelé à la réalité par le mouvement de foule qui triait le personnel militaire et civil. Il se mit dans la queue des militaires mais fut si impressionné par le paysage qu'il manqua de bousculer un collègue :

"Pardon !"

Il aperçut au loin S'Fallen et Lawrence discuter, Aeryn qui s'était fait emprunter son frère... il revit Mortimer et Vladimir...

Oui, beaucoup de têtes connues, pas de raison que ça le dépayse plus que l'ancienne station du SDT, bien qu'il se disait que ce paysage était bien trop beau pour être vrai...

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Nathan était au niveau du centre d'opération de la cité d'Atlantis il avait supervisé avec Paul Parfait les réglages de la porte et le boost de puissance de l'E2PZ.

Ces dernières années il avait beaucoup travaillé avec l'ICL sur les équipements de la Fondation Orphée ainsi que sur les futurs vaisseaux de la flotte terrienne.

Ils allaient être plus loin de la Terre que le scientifique n'ai jamais été.

Il avait beaucoup d'appréhensions sur le sujet mais les perspectives de nouvelles découvertes étaient exceptionnelles.

Le groupe était regroupé devant la porte des étoiles quand le Lieutenant-colonel Lawrence fit signe de lancer l'ouverture de la porte.

Nathan vérifia les niveaux d'énergie.

"Niveaux au vert initialisation de la séquence."

Il s'avança vers le DHD et commença à composer les coordonnées.

[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  3470846292 [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  2866698875 [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  4138423460 [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  3363995037 [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  3251793641 [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  2139224439 [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  3570885024 [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  620115700

Les chevrons s'activèrent les uns après les autres grâce au système de compatibilité pégase/voie lactée pour faire correspondre les deux systèmes et le fait que la porte avait moins de symboles qu'une porte lactéenne.

La porte d'activa et l'horizon des événements se stabilisa.

Les niveaux d'énergie se stabilisèrent correctement.

Nathan se glissa derrière un poste pour envoyer le code d'authentification pour que l'iris de Pallas s'ouvre.

Le Lieutenant-colonel commença son discours. Il s'approcha de la rambarde pour le suivre.

Finalement elle ordonna le passage de l'expédition, les premiers passèrent et envoyèrent la confirmation que tout était OK.

Nathan vit d'autres personnes passer. Il donna ses dernières instructions et prit ses valises et descendit les marches qui le séparaient de la zone d'embarquement.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas traversé la porte des étoiles. Son cœur se mit à battre rapidement. Il s'avança à son tour et regarda les fluctuations de l'horizon des événements.
Il jeta un dernier coup d'œil sur la cité d'Atlantis puis souffla avant de traverser.

Quelques secondes plus tard il se rematérialisa dans une autre salle avec beaucoup de monde et de bruit. Il était un peu perdu il regardait autour de lui et vit des files.

Il se dirigea donc vers la file des scientifiques pour effectuer les vérifications d'usage.

"On y est ..."

Il identifia Lawrence avec un groupe autour d'elle.

"Tout allait bien au niveau énergétique, tout était conforme aux prévisions."

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Ryan reçut le code d'authentification d'Atlantis sur son appareil et sourit, il releva la tête et s'adressa aux militaires présents:

"Camarades ! Soyez prêts ! Nos invités arrivent !"

Et le vortex s'ouvrir entre Atlantis et Pallas. Ryan scruta attentivement la foule des personnes qui débarquaient cherchant des visages familiers dans la foule comme quand on attendait quelqu'un à l'aéroport. Tout le monde se dirigeait vers les zones qui leurs étaient réservées et tout avait l'air de bien se passer. Puis il vut Aeryn et son visage s'illumina, il attendit patiemment qu'elle passe le contrôle des accréditations et lui fit un furtif coucou pour qu'elle le voit. Elle se dirigea vers elle et Ryan éclata de rire à sa remarque avant de la prendre dans ses bras et de la serre fort:

"C'est bon de te voir petite soeur ! On a tout fait comme sur tes plans mais il me reste quelques vis en trop... faudra que je te le donne. Comment tu vas ? Et Adam ? Et Thomas ?"

Aeryn n'eût même pas le temps de lui répondre que la patronne arriva d'un air amical en demandant à Aeryn si elle pouvait l'emprunter quelques secondes. Ryan fit un clin d'oeil à Aeryn avant de suivre Sarah. Il en profita pour rectifier légèrement sa tenue et se mit au garde à vous:

" Capitaine s'Fallen, Fondation Orphée, à vos ordres Colonel !"

Il la salua militairement et Sarah lui annonça qu'il était relevé de son commandement:

"Reçu colonel !"

Passé le moment solennel, Ryan sourit à Sarah qu'il connaissait bien et lui serra la main lorsqu'elle le félicita. Il ajouta plus bas:

"Merci Sarah, c'est un honneur de servir sous tes ordres."

Puis il reprit son air militaire et sortit de sa poche un badge d'accès qu'il glissa dans la main de Sarah:

"Voila vos clés Colonel, par contre y'avait plus de voiture de fonction, vous devrez vous déplacer à pieds !"

Il sourit tout en se tournant vers Aeryn qui était non loin et lui afficha un sourire encore plus grand. Il était vraiment heureux d'être là.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Robin souriait à son reflet en ajustant son nouvel uniforme. Il lui allait comme un gant.

"Un rien m'habille !"

Le jeune homme était d'excellente humeur. Depuis que sa candidature avait été acceptée, il n'avait pas chômé. Se rendre sur Pallas en tant que journaliste était une chose. Ne pas se faire prendre en était une autre. Si la coalition s'apercevait qu'aucun article ne sortait jamais, c'en serait fini de sa planque à l'autre bout de l'univers. Après des jours passés sur Internet, il avait finalement opté pour la solution la plus simple. Un blog internet ouvert au nom de Robin Kheldar, reporter d'investigation galactique.Pas de photo, bien sûr. Le but était tout de même qu'on ne le cherche pas sur du côté d'Andromède. Il s'amusait de voir le nombre de followers qu'il avait déjà. La Terre était une planète vraiment étrange. Il suffisait de dire quelque chose sur Internet pour que tout le monde s'y intéresse. Bien sûr, il avait joué la carte du secret défense pour éviter d'avoir à trop s'étaler. Son blog ne servirait qu'à relater les aventures des membres d'Orphée et à informer le contribuable de la façon dont était utilisé ses impôts.

"C'est le grand jour Robin ! Après aujourd'hui, plus besoin de regarder par dessus ton épaule !"

La vie que menait Kheldar était une vie de solitude alors se parler à lui-même était devenu une habitude.

Attrapant un sac à dos et une valise contenant les possessions qu'il avait acquises sur Terre, le faux journaliste rejoignit la porte des étoiles où attendaient déjà beaucoup de monde. Il reconnut ceux qu'il avait croisé au cours des formations imposées par la chef d'expédition. Une jolie blonde un peu trop tatillonne à son goût. Il y avait beaucoup de militaires et de scientifiques, évidemment. Quelques médecins ou infirmiers allaient et venaient. Il y avait peu de civils comme lui. Il l'avait déjà remarqué lors des formations. D'ailleurs, il ne les avaient pas toutes suivies. Aucun intérêt de savoir manier les armes ou le matériel de pointe pour un journaliste. Par contre, il avait prêté une oreille attentive aux cours de lexique et, surtout, il en avait profité pour essayer de cerner un peu mieux ses futurs compagnons de voyages. Sur qui pouvait-il compter ? De qui fallait-il se méfier ? Sous couvert de portraits d'aventuriers, il avait interviewer certains d'entre eux. Ceux qui avaient bien voulu se prêter au jeu. Il en avait conclu que les jaffas seraient probablement ses meilleurs alliés. Peu enclin à s'occuper de ce qui ne les regardait pas, Robin devrait être assez tranquille avec eux. En plus, il ne maitrisaient pas la culture terrienne. Si l'imposteur faisait des bourdes, ils ne les remarqueraient sans doute pas.

Déjà, Lawrence avait fini son petit discours et tout le monde se mit en file indienne pour franchir la porte. Un enregistreur à la main, Robin s'avança et tapota sur l'épaule de la personne devant lui. Un asgard au regard inexpressif.

"Un dernier mot pour la postérité ? Qu'est-ce que vous ressentez à l'idée de partir pour une nouvelle galaxie ?"

Le petit homme gris ne changea pas d'expression d'ailleurs inexistante pour lui répondre d'un ton monocorde.

"J'ai par le passé voyagé dans cinq galaxies. Aujourd'hui, ce sera la sixième. Pourquoi serait-ce différent ?"

Robin resta quelques seconde interdit devant la réponse inattendue.

"Ouah ! Bah c'est vrai que vue comme ça, … Chapeau, mec !"

Le reporter avait également passé un bon moment à étudié la culture terrienne et à tâcher de s'en imprégner.

"Je ne porte aucun couvre chef. Votre capacité visuelle est à faire vérifier. Je suis certains que le personnel médical de Pallas pourra vous y aider."

"Euh, … merci ! Je vais y penser !"


Robin coupa son enregistreur en se repassant cette courte conversation en tête et arriva enfin devant l'horizon bleuté. Il sourit et fit un pas en avant.

De l'autre côté, il prit un moment pour observer les alentours et fut presque déçu de ne trouver que des murs de béton.

*Patience ! Tu seras bientôt dehors !*

Rapidement, il prit place dans la file qui lui était réservée, cherchant du regard sa prochaine cible.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Kaylee attendait patiemment dans la salle d'embarquement d'Atlantis, paquetage réglementaire et trousses médicales sur le dos, arme de poing sur la hanche. Rien de vraiment nouveau, d'autant qu'elle connaissait ou reconnaissait nombre des personnes présentes. Ce qui changeait, c'était la destination. Car elle ne se trouvait pas dans Pégase sur le point de partir en mission, mais sur Terre, en partance pour une nouvelle galaxie. Ce qui la fit sourire. C'est du déjà-vu, sauf que cette fois, partait pour Andromède.

Elle n'avait jamais imaginé se retrouver ici il y a quatre ans quand elle avait quitté le SDT. Elle était repartie quelque temps dans son armée jusqu'à ce que l'OMS lui propose un poste pour coordonner la distribution de la solution contre la pandémie qui ravageait la Terre à l'époque et définir de nouveaux protocoles en cas de pandémie globale puis en tant que représentante de l'OMS auprès de la Coalition. Cette dernière l'avait approchée deux ans plus tôt lorsqu'il avait été décidé d'établir la base sur Pallas. Ayant été médecin-chef d'Atlantis, ils souhaitaient faire appel à son expérience pour l'élaboration et la mise en place de l'infirmerie et des protocoles médicaux de l'endroit, entre autres choses.

Elle s'était pourtant jurée qu'on ne l'y reprendrait plus, mais elle n'avait pas pu résister à un tel défi et à l'opportunité d'explorer une autre galaxie. La première chose qu'elle avait faite avait été d'aller chercher le Dr Doyle pour qu'il la seconde dans cette tâche. Après tout, il était expert en ce qu'elle appelait la « xénogénétique » et son expérience acquise sur Atlantis serait inestimable et complémentaire de la sienne pour tout ce qui concernait les laboratoires et la recherche médicale. Il avait accepté avant même qu'elle commence à parler, disant que si elle était là, ça devait être important, alors il était partant, même sans savoir de quoi il s'agissait exactement. Le tout avait mené à sa nomination au poste de Médecin-chef, qu'elle avait là aussi acceptée. L'une des premières personnes qu'elle avait proposée pour l'équipe fut évidemment Jeremy, très enthousiaste à l'idée de repartir au loin.

Elle sourit à l'un des autres médecins qui la saluait et aperçut Zander Hayes qui rejoignait le groupe médical qui s'était rassemblé derrière elle, quelques secondes avant l'ouverture de la porte. Mieux valait tard que jamais. L'Hébridien, arrivé la veille, avait l'air épuisé. Il faudrait qu'elle lui parle à ce sujet une fois qu'ils seraient installés.


*Et c'est parti…* se dit-elle en prenant la tête du personnel médical et en franchissant la porte à la suite de Sarah et des autres.

Une fois de l'autre côté, elle attendit à nouveau de recevoir le feu vert pour rejoindre ses quartiers pour déposer ses affaires puis rejoindre son poste.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Zander grommela en entendant la sonnerie de son assistant personnel. Il n'avait pas envie de se lever. C'était la première fois qu'il arrivait à dormir quelques heures d'affilée sans interruption depuis une éternité et cela avait été bien trop court à son goût. Et s'il sortait de son lit, cela signifiait partir dans une autre galaxie. L'explorateur en lui se réjouissait, mais lui-même beaucoup moins. Nadja n'avait pas été ravie non plus de son départ et l'avait menacé, à plusieurs reprises, de venir le chercher par la peau du cou s'il ne rentrait pas en temps et en heure. Comme s'il était du genre à se défiler et à ne pas revenir…

En réalité, il n'avait pas eu d'autre choix que de venir. Son gouvernement tenait à ce qu'il soit présent pour l'inauguration de la base Orphée. Il était le représentant officiel d'Hebrida sur Terre et cela relevait donc de ses fonctions. C'est pour cela qu'il continuait à faire régulièrement le voyage entre les deux planètes, même s'il avait officiellement mis fin à sa collaboration avec le SDT après avoir ramené Nadja et Mei du futur qui avaient pris leur retraite.

Quand il n'était pas sur Terre, il menait de temps à autre des missions d'exploration ou diplomatique pour le compte de sa planète. Et il continuait à gérer ses affaires et à conclure des contrats juteux, parmi lesquels l'exportation de la production des Bergers ou le développement d'une agence de voyage vers Celestia, entre autres choses.

Nadja partageait son temps entre son poste de conseillère militaire auprès du gouvernement, d'instructrice de plongée et de tatoueuse dans le complexe touristique célestien qu'il avait sponsorisé. Les Hébridiens étaient encore frileux vis-à-vis de cette pratique, mais les Célestiens raffolaient des créations de son épouse.

Mei, pour sa part, s'était installée pour de bon sur Hébrida. Elle pratiquait toujours la chirurgie et faisait partie d'un laboratoire en R&D visant à recréer les appareils qu'elle avait utilisés dans le futur. Et surtout, elle était l'une des meilleures joueuses de gliding-ball de la planète, au point que la nationalité hébridienne lui avait été accordée à titre exceptionnel pour qu'elle puisse évoluer dans l'équipe nationale, ce qui lui avait permis de décrocher le titre de meilleure voltigeuse de la ligue interplanétaire l'année précédente. Et son fils suivait clairement ses pas dans l'équipe junior.

« - Tu vas être en retard, lui susurra Solaris.
- C'est bon, je me lève »
, grogna-t-il.

Il regrettait de ne pas avoir pu prendre Stella, mais impossible de se rendre sur place avec elle. Il était toujours en train de s'habituer à Solaris, version épurée de son IA que sa mère avait développée et intégrée à son PDA. Il s'agissait d'un prototype unique avec toutes les fonctionnalités classiques et doté de capacités d'analyse et de détection diverses et variées ainsi que d'une base de données embarquée assez fournie grâce aux merveilles de la miniaturisation hébridienne…

Il enfila sa tenue de mission noire habituelle et s'assura que tous les écussons étaient bien là, tout comme ses ailes de pilote et son insigne de medic. Il était censé partir comme observateur, mais il avait accepté de remplacer à la dernière minute un infirmier victime d'une grippe carabinée. Il pouvait également renforcer au besoin le contingent de pilotes, toutes ses qualifications terriennes étant à jour, ou assister les scientifiques étudiant la technologie ancienne, ne serait-ce que pour l'activer, mais aussi parce qu'il lisait désormais couramment leur langue et qu'il en connaissait un rayon sur eux.

Il fixa ses armes de poings sur ses hanches. Il s'agissait d'une version améliorée de ses armes fétiches avec une amélioration de taille qui étaient compatibles avec les munitions de la coalition. Il emportait malgré tout deux chargeurs supplémentaires hébridiens par arme dans son sac. Il accrocha également le PDA à sa ceinture avant de récupérer son paquetage médical qui incluait aussi des vêtements de rechange et le matériel réglementaire version hébridienne auquel il avait ajouté un carnet et des crayons pour pouvoir faire des croquis et prendre des notes par habitude.

En marchant vers la salle d'embarquement, il discuta brièvement avec l'IA des lieux puis finit par rejoindre le reste du contingent en partance en bâillant et se plaça dans le groupe du Dr Beckett au moment où la séquence d'ouverture de la porte commençait. Au moins il n'était pas en retard et ne raterait pas le départ…

Puis au moment d'avancer, il fut pris d'une angoisse sourde et se figea, mais il fut entraîner malgré lui et passa l'anneau. Une fois de l'autre côté, il se retourna pour regarder la porte se refermer. Il n'y avait plus de retour en arrière possible pour l'instant. Les dés étaient jetés.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Pallas Station

Mortimer devait rester encore quelques jours ici, le temps que le convertisseur soit opérationnelle. En voyant la masse de personne arrivant, l’Écossais pensait que c’était tant mieux, car il y avait avoir plein de monde partout. Faire la queue à la cantine, les dortoirs surchargés. Quand il retournerait sur Atlantis cela sera l'inverse, la cité sera plus vide, et il sera en congé...

Il reconnu des têtes, dans la foule qui se dirigeait vers différents endroit.

Le jolie minois du Lieutenant-Colonel Lawrence avec qui il avait visité quelques planètes, une bien gentille personne, qu'on suivrait aux bout de l'univers et même au delà. Notre homme était aux premières loges pour voir le Capitaine s'Fallen lui transmettre le commandement de la base

Le petit Dubois passait, avec sa tête qui dépassait celles des autre, il avait enfin finit par être lieutenant, celui là, une armurerie ambulante, comme d'habitude. Cela faisait combien d'année qu'il le connaissait. Au moins dix ans.

Ça pipe était finit, alors au diable l'avarice, il lui restait un peux de tabac, et comme il rentrerait sur terre dans quelques jours... Il pouvait ce le permettre, c'était un jour de fête. Il bourra une pipe.

Et puis, voici le petit Nathan, qui se présentait. Avec celui là, il avait été prisonnier, du temps de la chute de Tonatruc-Machin, il lui fit un petit coucou, mais le Scientifique disparue rapidement dans la foule sans apercevoir. C'était le bon temps.

Il entre aperçu un visage du temps de Pégase, le Docteur Beckett, il n'était plus beaucoup de cette période là.

Mais déjà, Hayes apparaissait, remplacé très vite, par d'autre personnes inconnues.

Il y avait plein de monde maintenant, plus que dans les pubs de Piccadilly Circus, un vendredi soir.

Ce soir, il irait travailler, dans le hangar, ce sera le coin le plus tranquille, un vrais Palace, sur Pallas. Mortimer y avait déménagé tranquillement et sans rien dire à personne, un lit pliant, son duvet et ses quelques affaires, Notre homme avait prévus, son coup pour être tranquille.
Il regarda sa montre, car il avait rendez aux cuisines, pour prendre son déjeuné avant la foule.

En attendant, l’expédition continuait de passer, mais cela commençait à ce clairsemer...

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
La file avançait à son rythme alors que l'expédition s'engouffrait par groupe à travers la porte. Comme un roulement de vague, c'était toujours dans le même ordre. Les militaires, puis les médecins, les techniciens, les scientifiques et les civils en dernier. Et le cycle se répéta, encore et encore. Le groupe de la biologiste passa devant des soldats s'assurant qu'ils n'amènent rien d'interdit ou de potentiellement dangereux sans prendre les mesures adéquates. Aucun souci de ce côté-là et les voilà face à la porte, attendant le feu vert pour passer.

Face au halo liquide bleuté, la scientifique qui précéda la Narisienne continua d'angoisser et à l'entendre, elle était à deux doigts de faire machine arrière. Meli poussa un soupir d'ennui. Ces gens incapables de se décider... Sans autre forme de procès, elle lui donna une fessée magistrale qui la fit faire un pas en avant, juste ce qu'il fallait pour qu'elle franchisse la porte. Le Jaffa derrière elle la fixa en haussant le sourcil, ce à quoi elle répondit :

"Les gens ont parfois besoin qu'on les pousse un peu pour se motiver... Par contre, tu paries quoi ? Une gifle, un visage embarrassé ou une invitation à dîner ?"

C'est avec un petit rire espiègle et sous le regard circonspect du Jaffa que la Narisienne passa la porte en sautillant, direction une nouvelle galaxie avec toutes ses bestioles à étudier et toutes ces plantes bizarres à faire pousser. Quelques instants plus tard, elle se retrouva dans une nouvelle pièce où elle retrouva ceux qui étaient passés avant. Elle respira un grand coup, plus pour voir si l'air avait une odeur différente que pour calmer son excitation. Elle fut déçue de ne rien sentir de nouveau à part l'odeur de la peinture fraîche et du mobilier neuf, mais ce n'était pas si important finalement.

Mais avant de se plaindre de l'absence de banquet et de bonne musique, elle scruta la pièce du regard, cherchant une jeune scientifique à réconforter et féliciter pour avoir vaincue sa peur et accomplir son premier voyage par la porte...

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
" Meh, on jamais tout ce qu'on veut hein ? " Répondit-elle à Ryan alors qu'il lui tendait son badge d'accès et l'informait de l'absence de véhicules de fonction.

Le lieutenant-colonel Lawrence releva la tête et reconnu Mortimer dans la foule de curieux qui étaient venus assister à l'arrivée du gros de l'expédition. Elle lui adressa un signe de tête avant de se retourner vers le flux de personnes arrivant depuis la Porte. Son regard balaya autant de visages familiers que d'inconnus. Elle reconnaissait ici un scientifique, là un militaire, puis nombre de jaffas, tok'ra et surtout Asgards qui ne lui disaient rien. Au bout de quelques minutes elle identifia les chefs de départements parmi ceux arrivés. Il était temps de mettre ce cirque en route et de s'établir au plus vite.


" Chef de section à moi ! "Lança la blonde d'une voix forte qui parvint à couvrir le brouhaha ambiant.

Par habitude elle avait fait un geste circulaire de l'index au dessus de sa tête, signe militaire de se rassembler. Elle attendit que les deux autres responsables de branches de la base arrivent jusqu'à elle :


" Colonel, Professeur, bienvenus sur Pallas. Voici le capitaine S'Fallen qui va prendre la tête des opérations militaires de l'expédition. Je vais essayer d'être brève. Notre priorité est de rendre opérationnel la colonie. Avec l'aide du capitaine et du personnel déjà présent nous allons procéder au déploiement de vos département. Colonel Beckett vous avez la priorité opérationnel, professeur Blesswood, vous prendrez vos quartiers avec le reste du personnel civil. Dès que le personnel médical aura pris possession de son lieu travail nous inverserons. " Elle consulta brièvement sa montre." Rendez-vous ce soir en salle de réunion pour faire le point. Capitaine S'Fallen, je vous laisse l'usage de nos forces armées. Préparez un rapport sur la planète, ce qu'il y a a savoir de manière général et ses dangers afin que vos collègues puissent faire passer le message à leurs propres équipes. Le plus tôt tout ceci sera fait, le plus tôt nous serons opérationnels pour commencer les explorations. Si vous me cherchez je vais prendre possession de mon bureau. "

Ce faisant elle leur adressa un signe de tête pour les inviter à se mettre tous au travail. Elle ajusta elle-même les sangles de son sac et s'apprêta à se mettre en route quand elle aperçut le lieutenant Dubois chargé comme un mulet passer à coté d'elle.

" Si vous teniez tant que ça à vous charger fallait me le dire, j'aurais grimpé sur votre dos. " Elle lui adressa un sourire et un clin d’œil avant de se mettre en chemin vers son bureau.

Après quelques pas elle se retourna pour observer la masse d'individus qui avaient débarqués. Le moral était plutôt bon et l'on pouvait encore sentir l'excitation et l'impatience dans l'air. Tous ces gens dépendraient désormais d'elle et elle dépendrait d'eux. Ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait dans cette position. Elle leva les yeux vers le ciel et se remémora le fait qu'elle était désormais dans une toute nouvelle galaxie inconnue. L'idée fit sourire la jeune femme qui repris sa route vers son bureau.


Salle de la Porte des Etoiles => Bureau du chef de Base.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Nathan avait fait son rapport quand le colonel Lawrence donna aussi ses ordres.

Il devrait mener les scientifiques et civils prendre possession de leurs quartiers tandis que les médecins prendraient possession de leur lieu de travail puis il devraient inverser.

Nathan acquiesça et se retourna vers la pièce bondée.

"Quand faut y aller ..."

C'était son premier poste à responsabilité mis à part un laboratoire et une équipe de recherche il n'avait jamais dirigé autant de personnes.
Il souffla un peu.

Il vit quelques têtes connues qu'il salua comme Mortimer son ex-compagnon de cellule.

Il monta sur une caisse, laissant sa valise au sol.

"Votre attention s'il vous plaît ... pardonnez-moi ..."

Il prit son souffle et haussa la voix pour se faire entendre.

"Le personnel scientifique et civil doit aller prendre possession de ses quartiers. Nous verrons ensuite pour les laboratoires. Suivez-moi."

Il prit la direction d'un couloir avant de se rendre compte qu'il ne savait pas où étaient les quartiers du personnel.

Ne voulant pas perdre la face il s'avança vers un militaire comme si de rien était et lui demanda discrètement un plan de la base qu'il feuilleta rapidement pour identifier le chemin à prendre.

"Ah voilà ... enfin je veux dire ... c'est par là."

Et ils reprit son chemin correctement cette fois vers les quartiers du personnel.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Thena se frottait les yeux en baillant. La veille, la soirée avait été... intense. Il fallait bien arroser son départ non ? C'est pas tous les jours qu'on se barre de la galaxie ! Allez tchao la Voie Lactée, j'ai assez vu ta tronche, je vais voir ailleurs ! Ca faisait rire Thena. Ca faisait moins rire les rares amies qu'elle s'était fait ici, sur Terre. Margot avait même versé une larme. Sur le coup, Thena s'était sentie un peu con, et l'avait prit maladroitement dans ses bras. Lena et Elie avaient complété le calin à quatre. Ensuite, elles étaient toutes sorties faire la tournée des bars et avaient fait ce qu'elles savaient si bien faire : Chanter fort et faux, grimper sur les tables, danser dans la rue, et même se bagarrer avec les piliers de bars relous.

Le réveil avait été inaudible pour Thena ce matin, et elle aurait probablement raté le départ, si Lena ne l'avait pas tiré de son sommeil en la secouant comme un prunier. Elle lui avait ramené un petit dej, et lui jeta son uniforme au visage.
" Allez debout, tu as 5 minutes pour être en salle d'embarquement. Ne rate pas ta chance d'avoir été choisie. "
Thena s'habilla en vitesse, avala son petit déjeuner et prit la direction de la salle d'embarquement d'Atlantis.

Et elle se frottait les yeux en baillant tandis que la porte s'ouvrait sur la galaxie d'Andromède. Elle fixait Lawrence pendant son discours et se dit que, pour une fois, les hauts gradés avaient bien fait leur choix quant à la future cheffe de base. Thena se réjouissait de servir de nouveau sous les ordres de l'américaine.

Elle ne jeta aucun regard en arrière avant de franchir la porte. Elle sentait le regard de Lena sur sa nuque. Elle savait aussi que tout avait été dit la veille, les au revoir, les espoirs.
Thena plongea dans le liquide bleuté et fut projeté sur Pallas.

Elle resserra son paquetage contre elle, se mit dans les rangs, jeta des regards curieux autour d'elle. Il fallait repartir de zéro ici, et dans un sens, ça faisait du bien.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
À l'appel de Sarah, Kaylee s'approcha d'elle, de Ryan et du professeur Blesswood, responsable scientifique, qu'elle salua d'un signe de la tête.

« Enchantée de vous rencontrer, capitaine. »

Elle écouta la cheffe de base et hocha la tête :

« Compris. Je vous avertirai dès que l'équipe de quart est en poste. »

Elle rejoignit de l'équipe médicale pour s'adresser à elle et fit un décompte rapide pour s'assurer que tout le monde avait bien traversé :

« Votre attention s'il vous plaît ! Nous allons nous rendre à l'infirmerie en passant par les lieux importants de la base. Nous ferons une visite de notre lieu de travail et ensuite, l'équipe de service restera sur place tandis que les autres iront prendre possession des quartiers qui leur ont été attribués. Des questions ? Parfait, alors que tout le monde me suive et restez groupés ! Ce n'est pas le moment d'aller visiter et de vous perdre ! »

Elle avait noté que Quiles, l'un des infirmiers les plus expérimentés du groupe, discutait avec Hayes. D'après ce qu'elle avait lu dans le dossier de ce dernier, ils avaient travaillé ensemble sous les ordres du Dr Teoh. C'était une bonne chose, sachant que l'Hébridien était un ajout de dernière minute à son équipe. Elle pourrait le lui confier au moins au début pour voir comment il s'en sortait. Mais le choisir comme remplaçant avait été la solution la plus simple et la plus rapide, car il était sur place et prêt à partir. Il avait toutes les qualifications et l'expérience requise, même s'il n'était pas sur la liste officielle du personnel médical.

Elle s'approcha du médecin des lieux chargé de la visite guidée et s'assura qu'aucun des membres de son équipe ne restait dans la salle de la porte avant de rejoindre la tête du groupe.


[Salle d'embarquement => Infirmerie]

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Zander observait distraitement les différents groupes depuis un coin la salle de la Porte, tâchant d'étouffer son angoisse. Le fait de se retrouver dans une autre galaxie faisait remonter des souvenirs du Nuage de Magellan, même si la situation était différente. Il devait rentrer dans la Voie lactée à une date donnée et pourrait retourner sur Hebrida auprès de Nadja. Il n'avait même pas remarquer que le Dr Beckett s'adressait à l'équipe médical.

« Hayes ! Arrête de rêvasser et rejoins le groupe ! À moins que tu aies l'intention de rester planter là à bailler aux corneilles jusqu'à ce que la sécurité te prenne la main pour t'emmener à l'infirmerie ? » entendit-il soudain.

Il chercha du regard celui qui l'apostrophait et dont il avait reconnu la voix. Au moins une personne qu'il connaissait bien parmi l'équipe, c'était rassurant.

«  - Jessie ? Tu fais partie du voyage ? fit-il avec un sourire en le rejoignant.
- Évidemment ! Je n'allais pas laisser une telle occasion. Franchement, tu as la tête de quelqu'un qui fait des nuits blanches.
- Toujours infirmier-en-chef ? demanda-t-il, ignorant la remarque d'un haussement d'épaules.
- Pas encore confirmé. Comment se porte le Dr Teoh ?
- Comme un charme.
- Il faudra que tu me racontes tout ça plus tard. En attendant, suis le groupe et écoute ce qu'on te dit ! »
fit l'infirmier, alors qu'ils se mettaient en route ver s l'infirmerie, guidé par un membre du personnel local.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
Aeryn sourit à la remarque de Ryan. Il ne pouvait pas s'empêcher de faire le malin.

"On met toujours plus de matériel, au cas où. C'est pas comme si on pouvait en recevoir ou aller en chercher à l'épicerie du coin, …"

Puis, les questions devinrent plus personnelles. La jeune femme hausse les épaules. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais fut coupé dans son élan par une grande militaire blonde. Aeryn sourit à Lawrence et fit un pas de côté, ne ratant rien de leur échange. Lorsqu'ils eurent terminés, l'irlandaise souriait de toute ses dents.

"Je suis fière de toi !"

Elle ne s'écarta que lorsque la chef de base appela son équipe à elle pour faire un premier point.

"C'est mon signal. A tout à l'heure !"

Elle s'éloigna avec un clin d'oeil, ravie de ne plus avoir le poids des responsabilités sur ses épaules. De plus, elle avait pleinement confiance an Lawrence pour mener leur barque habilement. Aeryn en profita pour observer les gens autour d'elle. Dans la file des scientifiques, elle reconnu un visage qu'elle n'avait pas beaucoup croisé. Elle s'en approcha lentement, apercevant, un peu plus loin, une collègue qui jetait des regards inquiets dans la même direction.

"Qu'est-ce que vous avez donc fait à cette pauvre femme pour qu'elle ait peur de vous comme !a ? Vous êtes narisienne, n'est-ce pas ? Docteur Ranyra ?"

L'irlandaise tendit une main et sourit à la jeune femme.

"Je suis Aeryn, une amie d'Aynira."

Blesswood ne tarda pas à interpeler l'ensemble des scientifiques et civils pour leur indiquer la marche à suivre. Chacun allait pouvoir s'installer dans les quartiers qui lui étaient attribués. La scientifique ajusta son sac sur ses épaules et saisit la poignée de sa valise. Elle commença à marcher tout en continuant sa discussion.

"Ayni a dû avoir peur que je meure de faim. Elle m'a donné des cookies pour tenir un siège. Il va me falloir de l'aide pour manger tout ça, …"

Si Mélinia était comme Aynira, Aeryn ne risquait pas de s'ennuyer pendant son séjour.

description[ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre  EmptyRe: [ Mission 1 ] - Un pas vers l'autre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre