Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyHurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[Nuit du 5 au 6 mai 2020, Hebrida]

*Zander descend sur la plage au pied de leur maison sur Hebrida, montrant les deux bières qu'il tenait à Nadja qui nageait. Soudain, le temps se dégrade et la mer calme s'agite de plus en plus. Il la perd de vue alors qu'elle tente de regagner la terre ferme. Il se précipite dans l'eau pour aller l'aider, mais impossible de la rejoindre. Elle s'éloigne de plus en plus de lui et finit par disparaître, avalée par les eaux, tandis qu'il est repoussé vers le rivage…*

Il ouvrit les yeux brutalement lorsqu'un coup de tonnerre retentit violemment tandis que la pluie battante tambourinait avec force sur les vitres. Désorienté, il regarda autour de lui. La pièce, plongée dans l'obscurité, ne lui était pas familière. Il ne savait pas où il était ni comment il était arrivé là ni même depuis combien de temps il s'y trouvait.

Un éclair zébra à nouveau la nuit éclairant les lieux une fraction de seconde avant d'être suivi d'un autre puissant claquement de tonnerre. Étendu et en nage, il chercha à rassembler ses pensées éparses, sans grand succès. Il se sentait… vide et déconnecté, sensation qui ne lui était pas inconnue, mais incapable de savoir pourquoi exactement.

Il se souvenait du site alpha, de l'attente et de l'angoisse puis d'être parti pour rapatrier l'ambassadrice de Celestia et d'une planète quelconque avec une porte pour renvoyer une partie des Bergers et Isaac sur Hebrida. Il se rappelait être aller parlé à son gouvernement à la demande du Dr Doyle pour potentiellement évacuer les membres du site alpha sur sa planète natale au besoin puis… rien. Le néant total. Ou presque.

« Achever l'ennemi…  Éperonnage… Explosion… Morte… Sacrifice… Acte héroïque… Condoléances…. »

Il se figea lorsque ces mots résonnèrent dans sa tête. Tétanisé, il fut soudain incapable de respirer quand la réalité le frappa de plein fouet. Non, cela ne pouvait pas être vrai. Pas encore. Il était toujours plongé dans un horrible cauchemar.

Le craquement du tonnerre le fit se redresser. Son mouvement provoqua l'activation d'une d'une lampe à basse luminosité qui éclaira faiblement les lieux, auxquels il ne prêta pas attention. Il avait besoin d'air, tout de suite. La respiration saccadée, il se leva et tituba vers la porte-fenêtre et sortit sur le balcon. Il fut instantanément trempé et balayé par le vent déchaîné. Tempête typique d'Hebrida, lui souffla son esprit embrumé. Comment était-il arrivé là et surtout où était-il exactement ?

Chancelant, il essayait toujours de reprendre son souffle et s'appuya sur la balustrade pour se stabiliser. Son regard plongea vers le bas où il devinait la forêt. Une sacrée chute, qui à n'en point douter mettrait fin à sa douleur et… Il sentit deux mains l'agripper et le tirer en arrière pour le ramener à l'intérieur.


« Zander, qu'est-ce que tu fais dehors ? Tu cherches à attraper une pneumonie ? » lui demanda Prius, inquiet, en fermant la fenêtre.

Il avait pourtant demandé à ce que les portes-fenêtres soient verrouillées pour éviter un… accident, mais la foudre et la coupure d'électricité un peu plus tôt avaient peut-être causé un dysfonctionnement.

Le pilote le regarda quelques instants, perdu, dégoulinant de pluie et frissonnant. Il comprit qu'il devait se trouver au Monastère des Bergers sur sa planète natale, mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi. Sauf si…


« - Dis-moi… que ce n'est pas vrai… dit-il soudain d'un ton désespéré et saccadé.
- Oh Zand… Je suis désolé… »
commença-t-il avec un air peiné.

Zander se sentit vaciller et chuter dans un gouffre sans fond, à nouveau incapable de respirer. Le prêtre le rattrapa et le fit s'asseoir dans un fauteuil.


« Respire ! Inspire par le nez... Expire. Voilà. Encore une fois… lentement… Très bien. Continue comme ça encore un peu, fit-il avant de s'éloigner quelques secondes. Tiens, bois ça. Doucement, c'est chaud. Cela va t'aider à te détendre. Je vais te chercher de quoi te sécher et te changer. »

Le pilote prit la tasse et but une gorgée. Il reconnut le goût caractéristique d'une des tisanes du prêtre. Voilà pourquoi il se sentait si déconnecté, même s'il ne se souvenait pas en avoir pris… Cela allait le plonger dans un sommeil sans rêve où il oublierait tout. Le mieux serait encore de ne plus jamais se réveiller. Ainsi, il la rejoindrait dans les étoiles où elle se trouvait, pensa-t-il perdu dans la contemplation de la tasse.

« Il y en a plus sur la table là-bas si tu en veux encore. Et il y a aussi de quoi manger si tu as faim… » ajouta le prêtre en lui donnant une serviette et des vêtements secs, mais il voyait que son ami, toujours en état de choc, ne l'écoutait pas. Au moins, il avait l'air un peu plus calme et sa respiration était redevenue presque normale.

Une vingtaine de minutes plus tard, le pilote était changé et dormait à nouveau profondément sous l'effet de la décoction. Prius vérifia une dernière fois que la porte-fenêtre était bien verrouillée et la sécurité activée pour que son ami ne puisse pas la rouvrir. Il contempla le balcon quelques secondes. Peut-être devrait-il l'installer dans une chambre avec une fenêtre qui ne s'ouvrait pas et où il n'y aurait aucun danger. Non, il verrait demain en fonction de l'état de son ami si ces précautions s'imposaient vraiment. Il sortit de la chambre après un dernier regard au pilote.


« - Dis-moi, Stella. Tu l'aurais téléporté si… ? demanda-t-il à l'IA.
- Oui. Je suis prête à intervenir si nécessaire.
- C'est rassurant. Avertis-moi lorsqu'il se réveillera.
- Je n'y manquerai pas.
- Merci. »
fit-il en se dirigeant vers sa chambre.

[HRP: Et les deux chansons qui donnent son titre au RP :
- Hurts like hell par Fleurie
- Let You Go par Wildes]

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[6 mai 2020]

Ce matin-là, Prius était retourné chez Neela pour voir Isaac alors que Zander dormait toujours. Grâce à Stella et à son téléporteur, il pouvait se permettre de rester au monastère et de faire les allers-retours pendant quelque temps. Il avait eu un pincement au cœur en voyant l'enfant insouciant qui jouait en souriant dans le jardin. Il n'aurait jamais imaginé devoir respecter les dernières volontés de Mei et s'occuper de ce gamin si spécial ou ne jamais revoir la jeune femme. Neela l'épaulerait sans nul doute pour l'aider dans ce domaine dans lequel il n'avait aucun expérience et auquel il ne connaissait pas grand-chose. Mais pour le moment, il allait devoir se livrer à la douloureuse tâche de lui annoncer la disparition de sa mère, car il n'avait nullement l'intention de la lui cacher...

En fin de matinée, Stella l'avertit que le pilote s'était réveillé. Il était revenu vers midi, seul, malgré l'insistance de Neela pour l'accompagner. Il avait dû lui expliquer qu'il devait d'abord s'assurer que son fils était en état de recevoir de la visite, ce qui n'était pas garanti, et que cela pourrait prendre plusieurs jours avant que cela soit le cas.

Il l'avait trouvé assis dans un fauteuil face à une fenêtre de la chambre, regardant dans le vide. Il n'avait visiblement toujours rien avaler, à part de la tisane, et n'avait pas vraiment réagi à la présence du prêtre. Pour tenter de lui changer les idées, il lui avait proposé de lui faire visiter le monastère dans lequel il venait pour la première fois. Contre toute attente, son ami s'était levé et l'avait suivi en silence, tout en traînant les pieds. Cela n'en restait pas moin un signe encourageant.

Il avait fini par l'emmener sur l'une des terrasses abritées du monastère qui donnait sur le lac et la cascade, déserte à cette heure-là, et avait fait servir de quoi manger. Mais le pilote, l'air absent, ignorait toujours la nourriture et n'était pas vraiment là.


« - Zand, il faudrait que tu manges un minimum, fit-il doucement. Tu n'as quasiment rien avalé depuis deux jours et je vais finir par devoir prendre des mesures si tu persistes à ne pas te nourrir.
- Depuis combien de temps je suis là ?
- Environ douze heures, mais cela fait un peu plus de vingt-quatre que nous avons quitté Atlantis, répondit-il à cette manœuvre peu subtile pour changer de sujet.
- Que s'est-il passé au juste l'autre jour ? Je me souviens que nous sommes allés sur Celestia puis sur Hebrida et de notre retour sur Stella, mais après, c'est le trou noir jusqu'à mon réveil cette nuit.
- Eh bien, nous sommes retournés au site alpha où régnait une certaine agitation. Nous avons découvert qu'un détachement en provenance de la Terre était arrivé la veille. Nous avons été convoqués et ils nous ont annoncé les mauvaises nouvelles. Tu t'es levé pour partir, mais la sécurité s'est interposée.
- Oh.
- Ce n'était pas forcément la chose à faire vu les circonstances. S'ils t'avaient simplement accorder un peu de temps pour encaisser la nouvelle, peut-être que les choses n'auraient pas dégénéré. Ils voulaient que tu restes pour t'interroger et confirmer ton identité, suite à quoi tu pourrais partir et rentrer sur Terre.
- J'imagine que cela ne m'a pas plu ?
- C'est le moins que l'on puisse dire. Surtout quand ils ont rajouté que tu serais escorté et que tu ne pourrais pas quitté le site tant que tu n'aurais pas été interrogé… Et tu as perdu le semblant de calme que tu avais. »


Il avait vu le changement s'opérer chez Zander et ses vieux démons prendre le dessus. Et la situation était brusquement devenue très volatile. Il n'avait pas eu le temps d'intervenir pour tenter de le calmer et résoudre les choses de manière diplomatique.

« - J'ai fait quoi ? demanda le pilote se doutant qu'il n'avait pas coopéré.
- Tu leur as en gros dit que tu n'étais pas terrien et que tu n'avais pas l'intention d'aller sur Terre, donc tu n'avais pas à répondre à leurs questions. Tu as rajouté que tu ne faisais pas parti du SDT, qu'ils n'avaient aucune autorité sur toi, que tu n'avais pas aucun compte à leur rendre et qu'ils n'avaient aucun moyen de te retenir.
- C'est vrai, non ?
- Pour la majeure partie. Ce qu'ils n'ont surtout pas aimé, c'est la manière dont tu l'as dit. Tu as laissé tomber toute diplomatie et ta diatribe a été beaucoup plus… directe, virulente et fleurie, ce qui les a piqués au vif. Ils étaient à deux doigts d'exaucer ton souhait et de te donner la bagarre que tu cherchais visiblement à déclencher en t'adressant à eux ainsi.
- Comment ça s'est terminé ?
- Sans violence et sans passer par une cellule, mais pas de la meilleure des manières, soupira-t-il. Tu avais raison lorsque tu disais qu'ils ne pouvaient pas t'empêcher de partir... Stella nous a tout simplement téléportés et elle a mis les voiles manu militari direction Hebrida sans demander l'avis ou l'autorisation de qui que ce soit. Si j'étais toi, je ne m'attendrais pas à ce qu'on te déroule le tapis rouge la prochaine fois que tu iras sur Terre.
- Si j'y retourne un jour. »
dit-il doucement en regardant au loin.

Avec la disparition de Nadja, il n'avait désormais plus aucune raison de retourner sur Terre ou de continuer à travailler pour le SDT.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
Zander resta silencieux quelques minutes et but quelques gorgées du verre de jus fruits qu'il avait pris sur la table. Prius attendit patiemment que son ami reprenne la discussion s'il le souhaitait. Dans le cas contraire, ils resteraient simplement là à profiter du calme et du paysage sans dire un mot.

« - Je n'ai pas dû être ravi par son intervention, reprit soudainement le pilote.
- Non, en effet. Stella t'avait téléporté dans le salon, mais tu n'avais qu'une envie, redescendre. J'ai tenté de te calmer et de te faire entendre raison, mais rien n'y a fait, alors j'ai dû employé les grands moyens. Je suis allé récupéré une dose de sédatif à l'infirmerie et je te l'ai injecté.
- Oh ? Comment tu as fait ? Parce que je n'est pas vraiment dû être coopératif.
- C'est le moins que l'on puisse dire. C'est pour ça que je t'ai pris en traître pendant que tu me tournais le dos. Hé, tous les coups sont permis dans une situation comme celle-là, fit-il en réponse au regard outré du pilote. Je t'ai gardé ainsi jusqu'à notre arrivée sur Hebrida et ton transfert au monastère.
- Tout le trajet ?
- Presque. Tu t'es réveillé un peu plus tard et tu t'es immédiatement fait un devoir de vider ton placard à alcool. Tu as bu quasiment une bouteille sans t'arrêter. Heureusement qu'il n'y avait pas de pourpraline à bord… Ensuite, tu as voulu ordonner à Stella de faire demi-tour pour partir à la recherche de Nadja. Mais elle avait déjà décrété que tu n'étais pas en état de prendre des décisions et suspendu tes privilèges de capitaine. Encore.
- C'est elle tout craché.
- Après, j'ai attendu que l'alcool que tu continuais à ingurgiter t'assomme. Tu t'es réveillé une autre fois d'une humeur encore plus massacrante, décidé à finir tes réserves d'alcool. J'ai réussi à te faire boire une tisane à ton insu avant que tu finisses plongé dans un coma éthylique. Ensuite, je t'ai gardé sous sédatif léger. Oh, et j'ai ajouté de quoi neutraliser l'alcool dans ton sang pour t'éviter une gueule de bois d'enfer. Non, pas la peine de me remercier. Hier soir était la première fois où tu t'es réveillé en étant à peu près calme et cohérent et où j'ai vraiment pu te parler.
- Hebrida t'a laissé m'emmener ici sans broncher ?
- Il y a eu d'âpres discussions à ce sujet, d'autant que tu étais toujours inconscient et pas en état de répondre. Il a fallu que je fournisse beaucoup d'explications. Puis ta mère est intervenue.
- Ma mère ?
- Oui. Figure-toi que je ne peux pas prendre de décision te concernant lorsque tu es incapable de les prendre toi-même. Ce privilège est réservé aux personnes que tu as désignées, ou à défaut, ta famille, c'est-à-dire ta mère… ou ton père. »


Il s'était attendu à un éclat de colère, mais ce fut surtout de la peur qu'il vit passer dans le regard de Zander à cette perspective. Et à juste titre. Si la décision était revenue à ce charmant homme, nul doute que celui-ci aurait fait interner son fils sur-le-champ et qu'il se serait assuré qu'il ne ressorte jamais.

« - … que je n'aurais jamais appelé. Mais ton gouvernement l'aurait fait au besoin. Alors je te conseille de prendre tes dispositions si tu ne veux pas que cela se produise un jour. Bref, ta mère a obtenu gain de cause une fois que ton gouvernement a confirmé que nous avions les accréditations nécessaires pour t'accueillir au vu de ton état. Elle préférait vraiment que tu sois ici plutôt que dans une institution qui t'aurait gardé sous sédatif et abruti de médicaments pendant un certain temps. Mais assorti de quelques conditions.
- Ici ou là-bas, c'est du pareil au même. »


Le prêtre lui jeta un regard de reproche. Son monastère n'avait rien d'un asile et leurs méthodes de soin différaient grandement. C'était d'autant plus vrai que le monastère était considéré comme un centre de repos et non comme un centre médical à proprement parler.

« - Tu sais très bien que ce n'est pas vrai. Nos traitements sont temporaires et tu décides de prendre ou non les remèdes que nous te proposons. Et jamais ils ne t'abrutiront pas au point de te laisser dans un état semi-comateux dans lequel tu te rends à peine compte de ce qu'il se passe autour de toi et tu ne ressens rien.
- Ce serait peut-être mieux… »
fit le pilote avant de tourner la tête et de regarder au loin, le regard à nouveau dans le vide.

Prius ne répondit rien, car il ne voulait pas braquer Zander. Le pilote ne s'était pas replié sur lui-même et muré dans le silence ou ne cherchait pas la bagarre à tout bout de champ. Il tenait à ce qu'il reste dans cet état d'esprit pour le moment. Il demeurait cependant vigilant et prudent, étant bien placé pour savoir que son ami pouvait être instable et capable d'à peu près n'importe quoi dans ce genre de situation.

Toutefois, son ami, même avec les tisanes, semblait moins désespéré qu'il ne s'y attendait. Il fallait dire que les choses étaient bien différentes comparé à la dernière fois. Zander avait eu le temps de se préparer à la possibilité que Nadja ne revienne pas et personne ne le blâmait pour sa mort. Il ne pouvait pas non plus se le reprocher, contrairement à ce qui était arrivé à Leïla. Le choc de la disparition de son épouse n'en restait cependant pas violent et dure à accepter pour lui…

« - La Terre ne nous a pas poursuivis ou contactés depuis ?
- Zand, sans vouloir t'offenser, la Terre a d'autres chats à fouetter que de te courir après parce que tu t'es soustrait à un interrogatoire et que tu as froissé quelques susceptibilités. Et je soupçonne qu'ils n'en ont pas non plus les moyens et qu'ils ne veulent pas se mettre ta planète à dos pour si peu.
- Mais tu n'en sais rien.
- Eh bien, non. Ton gouvernement ne m'a pas tenu informé. Et si tu veux tout savoir, si c'est arrivé, je pense qu'ils auront diplomatiquement refusé d'accéder à leur requête en leur expliquant que maintenant que tu es là, tu es leur responsabilité et que ton cas ne les concerne plus. Ils auront probablement ajouté qu'ils seraient libres de t'interroger le jour où tu retournerais sur leur planète. Dans tous les cas, ce n'est ni mon problème, ni le tien pour l'instant. »
fit-il en haussant les épaules.

Atlantis avait déjà frôlé l'incident diplomatique avec Hebrida sans le savoir lorsque ses dirigeants avaient eu l'idée saugrenue de vouloir faire escorter Zander, un non Terrien, sur sa planète natale, alors que celle-ci ne tolérait absolument aucune ingérence de la part de qui que ce soit pour quelque raison que ce soit. Elle aurait très mal pris qu'un agent étranger soit envoyé sur son sol pour espionner l'un de ses ressortissants. Cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses sur les relations diplomatiques entre les deux planètes et l'accord d'aide aux rescapés. Heureusement pour eux, Mei avait accepté cette mission qu'elle n'avait jamais vraiment remplie.


« - Combien de temps je vais devoir rester ici ?
- Ça dépend de toi. Mais sache que tu ne pourras pas partir tant que tu ne t'alimenteras pas un minimum. Et je t'ai dit qu'il y avait des conditions à ton séjour ici. L'une d'elle est que tu dois rencontrer un conseiller qui évaluera ton état d'esprit et s'assurera que tu n'es ni un danger pour toi, ni pour les autres. Je vais les contacter pour qu'ils envoient quelqu'un demain. D'ici là, tu es libre de tes mouvements à l'intérieur du monastère. »
lui répondit-il.

Zander soupira et hocha la tête. Il l'avait bien cherché. Il regarda son assiette, mais il n'avait vraiment pas faim. Quoique dise Prius, il était incapable de se forcer à manger. Il se leva et partit vers le lac à la recherche d'un coin isolé et tranquille. Prius ne bougea pas et le regarda s'éloigner. Il le connaissait suffisamment pour savoir qu'il avait besoin d'être seul.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[12 mai]

Prius se tenait sur la terrasse de l'appartement de Zander. Il était venu le voir pour discuter un peu, mais le pilote était absent. Il n'avait averti personne qu'il sortait. Ajouté à ce qu'il voyait, cela l'inquiétait légèrement. Il apercevait un plateau de nourriture à peine touchée et le lit non défait tandis qu'une couverture et un oreiller trônait sur le canapé sur lequel le pilote devait dormir.

« - Stella, tu es là ?
- Oui.
- Peux-tu me dire où il se trouve s'il te plaît ? demanda-t-il.
- Il est en train de courir autour du lac.
- Depuis combien de temps ?
- Bientôt deux heures. »


Le prêtre secoua la tête. Peut-être que toute cette activité physique lui ouvrirait l'appétit, sinon il ne tiendrait pas bien longtemps et finirait à l'hôpital. Peut-être était-ce ce qu'il cherchait… Avait-il trouvé un substitut aux combats pour se faire souffrir ? Il allait falloir continuer à le surveiller de près.

« - Tu pourras lui dire que sa mère aimerait bien qu'il se joigne à nous pour le repas ? Ça lui ferait plaisir, même s'il ne mange pas.
- Je lui ferai passer le message.
- Merci. »


Il n'y avait aucune garantie que Zander vienne, mais qui ne tentait rien n'avait rien. Le pilote les évitait depuis qu'il était revenu, sans trop de surprise. La seule fois où il les avait gratifiés de sa présence, il n'avait pas dit grand-chose et avait disparu dès qu'ils avaient commencé à parler de Nadja.

*****
Zander avait quitté le monastère 3 jours plutôt après 3 jours sur place pour regagner son appartement. Le mentaliste qu'il avait rencontré avait déclaré qu'il avait juste craqué nerveusement suite au choc émotionnel violent alors qu'il souffrait déjà d'une angoisse généralisé majeure au moment des faits. Il lui avait recommandé du repos et de consulter un conseiller en deuil, ou tout autre spécialiste, pour l'aider à traverser cette épreuve. Il avait également prescrit une séance de suivi quelques semaines plus tard. En dehors de ça, il n'y avait aucune raison de le garder au monastère, ou dans toute autre institution, pour peu qu'il s'alimente.

Il était donc rentré et s'était cloîtré chez lui, ou presque. Il sortait marcher et nager. Le reste du temps, il lisait ou ne faisait rien. Ce jour-là, il avait ressenti le besoin de se vider la tête pour réfléchir, alors il était parti courir autour du lac. De temps en temps, il faisait une pause et piquait une tête dans le lac et faisait quelques longueurs tranquillement.  Tourner en rond toute la journée n'était pas bon pour lui, surtout pas quand Prius et sa mère épiaient ses moindres faits et gestes. Cela le rendait fou et il allait finir par exploser. Il en était venu à la conclusion qu'il fallait qu'il trouve de quoi s'occuper pour ne pas sombrer et que faire du sport était une solution. Il avait plusieurs autres idées en tête qu'il n'avait pas l'intention de partager avec eux pour l'instant...

Ses pensées furent interrompues par Stella qui relaya le message du prêtre. Il n'en avait pas envie, mais il ne pouvait pas se terrer indéfiniment dans l'appartement. Après être rentré et avoir pris une douche, il avait passé quelques appels et ranger un peu. Lorsque Sid l'avait averti que le repas était prêt, il était descendu rejoindre la table. Il picorait dans son assiette sans participer à la conversation. Sa mère et Prius mijotaient visiblement quelque chose et il était presque sûr qu'il n'allait pas apprécier de quoi il s'agissait lorsqu'ils arrêteraient de tourner autour du pot.

Les deux intéressés avaient décidé d'organiser une commémoration privée en l'honneur de Mei, autant pour eux que pour Isaac. Ils désiraient en faire de même en mémoire de Nadja selon la tradition hébridienne, mais ils devaient d'abord en parler à Zander. C'était pour cette raison que sa mère lui avait demandé de venir. Son fils faisait visiblement des efforts tant pour manger que leur tenir compagnie, mais il était tout aussi évident qu'il aurait voulu être ailleurs. Il était temps d'essayer d'entrer dans le vif du sujet.


« - Zand, il faut que nous parlions des commémo…
- Non.
- S'il te plaît, éc…
- Non, il n'y aura aucune commémoration, fit-il sèchement.
- Pardon ? fit sa mère, surprise.
- Elle n'est pas morte.
- Mais… les rapports…, dit-elle, estomaquée
- Il n'y a aucune preuve qu'elle soit vraiment morte.
- Zander, enfin !
- Il m'est arrivé la même chose. Vous avez tous cru que j'étais mort à la suite à une explosion et ce n'est pas le cas. Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas pareil pour elle ? Ils n'ont rien trouvé qui prouve qu'elle a vraiment été tuée. Excusez-moi... fit-il avant de se lever et de les planter là.
- Attends une seconde ! »
lança-t-elle en vain.

Prius posa une main sur le bras de Neela pour l'arrêter. Cela ne servirait à rien d'essayer de discuter pour l'instant.


« - Prius, voyons ! Pourquoi n'avoir rien dit ?
- Parce que rien de ce que je pourrais dire ne le fera changer d'avis, j'en ai peur.
- Mais on ne peut le laisser penser comme ça !
- Il ne nous écoutera pas. Pas pour l'instant en tout cas.
- Je ne peux pas rester là à regarder mon fils s'enfermer dans une chimère pareille !
- Nous ne pouvons pas le forcer à affronter la vérité et à l'accepter, pas sans risquer de le braquer et de le voir disparaître. Il n'y a que lui qui peut le faire. Nous pouvons seulement essayer de le guider sur la bonne voie.
- Pourquoi s'inflige-t-il ça ?
- Le deuil est une chose étrange qui peut se manifester de bien des manières. Ce n'est pas la meilleure qu'il a choisie, mais peut-on lui en vouloir de se raccrocher à cette idée après ce qu'il a lui-même vécu ? Il finira par accepter, mais cela prendra du temps.
- Prius, il n'est pas en deuil, il est en plein déni. Il ne pourra pas la pleurer et avancer s'il n'accepte pas sa mort. Combien de temps va-t-il lui falloir pour ouvrir les yeux ?
- Je le sais bien. Et c'est impossible à dire. Le précédent lui a pris dix ans et il y est parvenu uniquement grâce à Nadja qui a décidé qu'il était temps qu'il affronte les démons de son passé. C'était risqué, mais nécessaire. Il aurait pu se retourner contre nous et nous aurions pu le perdre. Mais il faut croire qu'il était prêt et qu'il avait juste besoin d'être encouragé, car cela a fonctionné. C'est pour cela que je vous assure qu'il ne faut pas précipiter les choses. C'est encore trop récent.
- Il ne m'en a encore jamais parlé de cet événement, vous savez.
- J'en suis navré. Mais... en a-t-il eu l'opportunité depuis son retour ? Dans tous les cas, j'espère qu'un jour, il s'en ouvrira à vous.
- Ce qu'il vient de dire n'est pas pour me rassurer. J'ai peur qu'il ne se remette jamais de la perte de Nadja et qu'il se renferme sur lui-même, comme avant, dit-elle doucement.
- C'est aussi une de mes craintes. Nous ne pouvons que nous montrer patients à son égard et attendre.
- C'est difficile, Prius. Je le vois souffrir et je ne peux rien faire. Il nous tient à l'écart. Nadja et Mei faisaient toutes les deux parties de la famille. Nous aussi, Nous avons perdu nous aussi des personnes auxquelles nous tenions. Nous devrions pleurer ensemble leur perte…
- Très bien, je vais aller lui parler.
- Merci… J'arrive ! »
lança-t-elle en se levant pour rejoindre Isaac qui l'appelait.

Il comprenait sa frustration envers Zander. Il l'éprouvait aussi. L'Hébridien semblait retomber dans un schéma de déni et d'isolement. Il n'était pourtant pas seul et livré à lui-même comme la fois précédente, mais il s'obstinait à agir comme tel. Il se leva pour aller le voir. Maintenant ou plus tard, cette discussion ne serait pas agréable, alors autant l'avoir le plus rapidement possible.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
Prius frappa à la porte de l'appartement, s'attendant à n'obtenir aucune réponse. Cela aurait bien été le style typiquement borné du pilote d'ignorer quiconque se présenterait ou de sortir sans prévenir, mais il n'en fut rien et il fut invité à entrer. Le pilote le regardait, bras croisés sur la poitrine, apparemment sur le départ. Prius soupira face à l'attitude défensive de son ami.

« - Ne te fatigue pas si tu viens pour continuer la discussion ou me donner une leçon…
- Charmant, comme d'habitude. Je sais que rien de ce que je vais te dire ne te fera changer d'avis. Je comprends pourquoi tu te raccroches à cette idée, fit-il en levant une main pour l'empêcher de l'interrompre, même si tu te fais du mal pour rien, à mon avis. Ma question est plutôt combien de temps comptes-tu t'y raccrocher ?
- Tant qu'il n'y aura pas de preuves définitives.
- Et s'il est impossible de prouver de manière irréfutable qu'elle est bien morte, que feras-tu ?
- J'attendrai.
- Quoi au juste ? Combien de temps ? Tu vas mettre ta vie en pause indéfiniment comme autrefois ?
- Peut-être. Mais tant qu'il restera une chance, aussi infime soit-elle, j'attendrai.
- Zand, tu ne peux pas t'infliger ça une deuxième fois. Nadja ne le voudrait pas. Elle voudrait que tu continues à vivre. Si elle était là, elle viendrait sûrement te botter les fesses de manière spectaculaire et…
- Stop ! Arrête ça tout de suite ! dit-il sur un ton d'avertissement.
- Zand… soupira-t-il encore une fois, mais n'insistant pas. Ta mère s'inquiète pour toi. Va lui parler, s'il te plaît.
- Fichez-moi la paix ! Tous les deux ! Laissez-moi tranquille et laissez-moi gérer ça comme je le veux. »
fit-il sur un ton véhément avant de faire demi-tour pour quitter les lieux.

Le prête serra les dents. Oh non, il n'allait pas lâcher le morceau aussi facilement cette fois. Pas cette fois. S'il avait appris une chose de Nadja, c'est que parfois, il fallait le renvoyer dans les cordes pour le secouer et l'obliger à réfléchir.


« Zander… Arrête d'être égoïste deux secondes et regarde autour de toi. Tu n'as pas le monopole de la souffrance. Tu n'es pas le seul ici à avoir perdu une personne à qui il tenait. Tu n'es pas le seul à souffrir et à devoir faire son deuil. Ta mère, Isaac et moi avons aussi perdu quelqu'un… C'est dans ces moments-là qu'une famille est censée se serrer les coudes et se soutenir. Il serait temps que tu ouvres les yeux et que tu t'en rendes compte ! Si tu ne le fais pas pour toi, fais montre d'un peu de compréhension et fais-le pour les autres qui veulent pleurer leurs morts ! » lâcha-t-il avant de sortir.

*****

Arrivé sur le palier inférieur, le prêtre s'arrêta et s'adossa au mur. Il prit une grande inspiration. Il devait se reprendre. Il n'aurait pas dû se comporter ainsi, peu importait que ce soit justifié ou pas. Les Vénérables l'avaient averti qu'il était trop proche et trop impliqué avec les Hayes et que cela pourrait mener à des dérapages. Mais comme Neela l'avait fait remarquer plus d'une fois, il faisait partie de la famille. Il n'avait aucune intention de le nier. Il savait aussi que jamais il ne pourrait couper les ponts avec eux. Il était bien trop tard pour cela.

Puis il avait aussi la responsabilité d'Isaac désormais. Il ne pouvait pas l'éloigner de Neela qu'il adorait. Bien qu'il ne fut pas inhabituel que les prêtres aient des protégés, ils venaient généralement des rangs des orphelins qu'ils accueillaient quand l'un d'eux montraient un intérêt ou des prédispositions pour un domaine particulier. Un enfant confié à un prêtre par ses parents était rare, surtout après leur mort. Que Mei ait décidé de lui confier Isaac le surprendrait toujours, même s'il comprenait ce qui l'avait poussé à le faire. "L'intérêt de l'enfant et les liens qu'il a noué avec vous", avait-elle dit. Neela avait trouvé d'autres explications à ajouter à cette explication succincte au cours d'une discussion récente qu'il l'avait mis dans ses petits souliers.

*****

Zander pivota, surpris par l'éclat de Prius. C'était la première fois qu'il l'entendait élever la voix ainsi. Mais avant de lui avoir laissé le temps de prononcer un mot, le prêtre avait fait demi-tour et quitté la pièce. Il n'avait pas le temps, ou l'envie, de lui courir après. Pas maintenant. Il avait un rendez-vous important et il devait partir tout de suite s'il voulait être à l'heure en s'y rendant par des moyens de transport conventionnels. Cela lui donnerait du temps pour se calmer. Il empocha son PDD et sortit rejoindre la station et le centre-ville de Valmeera.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
Après une heure de transport dans un train aérien pratiquement désert, Zander rejoint le bâtiment du gouvernement dans lequel il avait rendez-vous. Il se dirigea vers le bureau qui lui avait été indiqué par l'agent d'accueil. La porte était ouverte, mais il ne vit personne, alors il frappa sans entrer. Le fauteuil pivota et il fut surpris par la personne qui s'y trouvait et qui n'était pas du tout celle qu'il devait rencontrer.

« - M. Lhatimer ? Je me suis trompé de bureau ? J'ai rendez-vous avec Miss Spadina, annonça-t-il.
- Bonjour, M. Hayes. Non, vous êtes bien au bon endroit. Je vous en prie, entrez et asseyez-vous. Miss Spadina a été convoquée pour une réunion de dernière minute, alors je vais me charger de l'entretien.
- Bien sûr. »


Le pilote le regarda d'un air soupçonneux et s'assit, méfiant. Il ne croyait pas un mot de ce qu'il venait d'entendre. L'homme était retord et avait forcément une idée derrière la tête pour s'occuper du rendez-vous personnellement.

« - Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes condoléances pour votre épouse.
- Je vous remercie, fit-il d'une voix neutre.
- Comment allez-vous ?
- Comme n'importe qui venant de perdre un être cher. C'est difficile et douloureux. »


Lhatimer l'observait et écoutait attentivement ses réponses pour jauger son état d'esprit. Ou Zander avait l'impression de voir un prédateur observer sa proie avant de lui sauter dessus.

« - Puis-je vous poser une question à ce sujet ?
- Je vous en prie.
- Est-ce qu'Hebrida a demandé l'intégralité des rapports détaillés et les données relatives à sa disparition ?
- Oui, nous avons fait une requête en ce sens auprès des autorités terriennes, mais pour l'instant, nous n'avons reçu aucune réponse. Elles doivent être trop occupées à gérer les conséquences de la guerre. Nous avons l'intention de les relancer dans quelques jours. Souhaitez-vous être tenu informé et y avoir accès ?
- J'aimerais bien, oui.
- Je le note et je vous tiendrai au courant. Était-ce la raison de votre venue ? »


Ce n'était pas le cas et son interlocuteur le savait pertinemment. Le but de sa visite devait clairement être indiqué. Il était à la base venu pour demander des renseignements et remplir quelques formalités administratives, mais se retrouver face à cet homme avait quelque peu changé la donne. Le représentant devait vouloir retenter sa chance pour lui mettre la main dessus et il allait lui faciliter la tâche.

« - La dernière fois que nous nous sommes vus, vous m'avez offert plusieurs opportunités professionnelles. J'aimerais savoir si cela est toujours d'actualité, demanda-t-il en se calant au fond de son fauteuil.
- Je suis ravi de l'entendre. Toutes mes propositions sont toujours ouvertes. Qu'est-ce qui vous intéresse au juste ?
- J'aimerais bien valider un diplôme d'expert en sciences de l'exploration en passant les différents modules qu'il me manque. C'était d'ailleurs pour cela que je venais aujourd'hui. Je voulais me renseigner sur ce qu'il fallait que je passe exactement et les démarches à suivre pour enclencher le processus, voir les faire en même temps. J'avais d'ailleurs rempli certains documents à cet effet que m'avait envoyés Miss Spadina.
- Très bien. Je vais m'en occuper. Cela va probablement demander quelques jours, le temps d'évaluer votre dossier et déterminer la marche à suivre. »


Il aurait voulu avoir des réponses le jour-même, d'où son rendez-vous avec une conseillère spécialisée sur la question qui aurait pu le renseigner et l'aider à commencer la procédure. L'idée de pouvoir bénéficier d'un passe-droit ne le ravissait pas et il aurait voulu se débrouiller seul, mais il ne dit rien. Se mettre à dos son gouvernement n'était probablement pas la chose à faire. Être dans les bonnes grâces d'un représentant pourrait toujours lui être utile un jour.

« - J'ai aussi commencé à lire les documents que vous m'aviez envoyé concernant la diplomatie. Je veux bien suivre la formation pour voir où cela me mènera. Mais je ne peux pas vous garantir que je travaillerais pour vous ensuite. En tout cas, pas sans savoir si cela me plaît ou non.
- C'est logique. Puis-je vous demander pourquoi maintenant, surtout au vu des circonstances ?
- Justement, j'avais promis à mon épouse d'étudier votre offre sérieusement. Mais je ne peux pas vraiment m'engager sans savoir de quoi il retourne. Et ce moment n'est pas plus mauvais qu'un autre. Je suis là et cela me permettra de penser un peu à autre chose. Cela dit, je reste dubitatif. Je vous ai déjà dit que le travail de bureau, si je puis dire, n'était pas vraiment pour moi.
- Je comprends tout à fait. Et une chose à la fois, M. Hayes. Une fois que vous aurez terminé la formation et si vous souhaitez vraiment vous engager sur cette voie, nous aviserons. Dans tous les cas, je suis certain que nous vous trouverons un poste à la mesure de vos compétences et qui vous intéressera. »


Lhatimer le regarda, pensif, sans rien en montrer. Ce qui intéressait particulièrement le gouvernement était son expérience sur le terrain avec les autres races. Il ne serait peut-être jamais un diplomate en bonne et due forme, mais avoir quelqu'un capable d'agir hors des sentiers battus pourrait s'avérer utile et pas forcément qu'au niveau diplomatique, à condition de bien s'y prendre avec le pilote.

« - Y a-t-il autre chose ?
- Juste une question. En tant que réserviste, j'ai bien accès aux installations du corps de sécurité, même si je n'ai pas été rappelé, je me trompe ?
- Oui, vous pouvez accéder librement au centre d'entraînement. Vous devez néanmoins prendre rendez-vous si vous désirez de cours particuliers ou avoir accès aux stands de tir ou à des cours en groupe. Vous pouvez aussi bénéficier des conseils des formateurs pour élaborer un programme d'entraînement sur mesure. Il pourrait même être possible de vous faire participer à des cours avec des recrues en formation.
- Pour l'instant, j'aimerais simplement entretenir ma forme physique et peut-être faire quelques séances de tir. Je peux aller dans n'importe quel centre ?
- Oui, mais je vous conseille de les contacter au préalable pour vérifier que les installations, ou des instructeurs le cas échéant, sont disponibles.
- D'accord.
- Ah ! s'exclama-t-il doucement après avoir consulté son ordinateur. Voilà quelque chose qui pourrait aussi vous plaire… Vous avez aussi accès à plusieurs formations, que ce soit des mises à niveau, des approfondissements ou de découverte, si jamais cela vous intéresse. En tant que pilote réserviste, il y a une formation sur les derniers appareils ainsi qu'une formation complémentaire pour les astrogateurs.
- Pouvez-vous m'envoyer les dates des prochaines sessions et les informations, s'il vous plaît ? »
demanda-t-il sans pouvoir cacher son intérêt.

Lhatimer réprima un sourire. Si jamais la diplomatie ne fonctionnait pas, il pourrait toujours tenter de le recruter comme pilote d'essai pour le projet de développement de la prochaine génération de chasseurs. Là encore, un pilote non conventionnel avec son expérience serait toujours intéressant.


« - Voilà qui est fait, lui indiqua le bureaucrate. Passons en revue les documents pour votre diplôme, si vous le voulez bien... »

Un peu plus d'une heure plus tard, Zander sortit du bureau et se dirigea vers une autre partie du bâtiment pour remplir d'autres formalités. Après, il en aurait terminé pour la journée et pourrait rentrer.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[22 mai]

Zander n'avait pas chômé depuis son rendez-vous avec Lhatimer. Quelques jours après, il avait eu une rencontre avec un tuteur spécialisé avec qui il avait réglé les formalités administratives scolaires et organiser sa reprise d'études. Puis il avait réussi à intégrer la mise à niveau en astrogation suite à un désistement de dernière minute. Il lui restait deux examens à passer pour décrocher sa certification et il en aurait fini. En revanche, celle de pilote devrait attendre, car la prochaine session aurait lieu dans un mois, mais il ne serait normalement pas là pour y participer, si tout se déroulait comme prévu. Il était en effet en train de régler les derniers détails d'un voyage et tout devrait être prêt d'ici une dizaine de jours. Cela lui laissait encore un peu de temps pour s'occuper de deux ou trois autres choses. Il devait toutefois annoncer ses intentions à Prius et sa mère qui n'allaient pas manquer de s'y opposer et tenter de le dissuader.

« Je vais devoir m'absenter un certain temps sous peu », annonça-t-il soudain alors qu'il débarrassait la table, décidant de ne pas tourner autour du pot plus longtemps.

Il mangeait avec eux au moins une fois par jour, même s'il aurait préféré rester seul dans son coin à vaquer à ses occupations. Il refusait toutefois obstinément de parler de la mort de Nadja et n'avait pas participé à la cérémonie privée pour honorer sa mémoire qu'ils avaient organisé, au grand désarroi de sa mère. Mais aux yeux de Prius, c'était toujours moins pire que de le voir se laisser dépérir ou chercher à s'auto-détruire…


« - Je t'accompagne, répondit instantanément le prêtre.
- Non. Je n'ai pas besoin d'un chaperon et tu dois rester pour t'occuper d'Isaac. Et…  laissez-moi finir ! fit-il sèchement pour interrompre sa mère. Je ne vais pas disparaître. Ce voyage est nécessaire pour valider mon diplôme d'expert en exploration et je dois le faire seul. J'ai aussi accepté plusieurs contrats de l'Académie des sciences pour effectuer des reconnaissances de planètes, des missions de ravitaillement et déployer des sondes, entre autres choses. Et en même temps, je suis une formation en négociation et diplomatie. En somme, j'ai de quoi m'occuper. Cela devrait durer trois mois au cours desquels je devrais régulièrement contacter mes commanditaires. »


Il passa sous silence que cette expédition avait un autre objectif plus personnel : aller examiner des trous noirs pour vérifier s'il y avait des Titans ou non dans cette galaxie. Il était impossible de tous les examiner évidemment et il savait qu'il s'agissait probablement d'une chasse à la baleine blanche, mais c'était quelque chose qu'il ressentait le besoin de faire, quoi que puissent en penser les scientifiques. Il aurait cependant aimé que son symbiote soit toujours vivant pour l'aider dans cette tâche, mais il devrait faire sans.

« - Est-ce que Stella sera prête d'ici dix jours ? demanda-t-il à sa mère.
- Normalement oui, mais … tenta-t-elle.
- Parfait. Certains contrats pourraient requérir l'installation de logiciels et de matériel supplémentaires. Je te ferai parvenir les informations dès que je les aurai pour que tu puisses vérifier que j'ai bien tout ce qu'il faut.
- D'accord, mais tu ne peux pas… réessaya-t-elle.
- Bien sûr que si, je peux partir. Je n'ai pas besoin de votre autorisation. J'ai déjà pris mes dispositions et impossible d'annuler maintenant. Des scientifiques comptent sur moi. En attendant, je dois y aller, j'ai des choses à faire. Je reviendrai probablement demain ou après-demain au plus tard. »
fit-il en quittant la pièce pour couper court à la discussion.

Puis il ne supportait plus que ses moindres faits et gestes soient constamment épiés, car ils craignaient qu'il fasse quelque chose de stupide suite à la disparition de Nadja. Ce n'était pas le cas. Il était convaincu qu'elle était toujours en vie, même si eux n'y croyaient pas. Il n'avait donc aucune raison de laisser ses vieux démons refaire surface. Cependant, Il devait aussi s'habituer à son absence et il avait besoin de temps en solitaire pour ça.

*****

Neela et Prius étaient abasourdis. Aucun des deux n'avaient rien vu venir et ils réalisaient à quel point ils s'étaient fourvoyés sur les activités de Zander. Tous deux pensaient que les rendez-vous auxquels il s'était rendu ces derniers temps étaient liés à ses affaires.


« - Croyez-vous qu'on puisse le laisser partir seul ?
- Nous n'avons pas le choix visiblement. Il a déjà tout planifié sans que nous ne nous apercevions de rien.
- Mais va-t-il suffisamment bien pour entreprendre quelque chose comme ça ?
- Il a l'air d'avoir toute sa tête et de savoir ce qu'il fait.
- Je n'aime pas ça. Cela pourrait être un subterfuge. J'aimerais pouvoir l'empêcher de partir… Je pourrais probablement faire traîner les travaux sur Stella, le temps de le dissuader de partir.
- Vous ne feriez que retarder l'inévitable. Tout ce que vous risquez, c'est de de vous le mettre à dos et de le pousser à partir sans rien nous dire du tout. Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. S'il a effectivement pris des engagements, il les remplira et reviendra.
- Vous n'avez l'air d'avoir aucun doute sur la question.
- S'il y a une chose dont je suis certain, c'est bien celle-là. Votre fils est connu dans le milieu comme quelqu'un de discret et très fiable qui respecte ses engagements. Il ne mettra pas sa réputation et son intégrité professionnelle en péril, surtout si ce sont des contrats avec des instances officielles. »


Il n'était guère surprenant que Neela s'inquiète pour son fils et veuille le retenir, sauf qu'il était maintenant trop tard pour y faire quoi que ce soit. Mais elle allait pouvoir vérifier l'authenticité des contrats et s'assurer que son fils ait bien tout ce qu'il lui fallait, ce qui devrait la rassurer.

« - Et à moins de le faire enfermer, vous allez devoir lui faire confiance et le laisser partir, même si vous n'approuvez pas, reprit-il.
- Vous n'avez pas l'air surpris par tout ça.
- Non, pas vraiment. Ce voyage en solitaire est assez typique de lui, en fait. C'est une de ses façons pour gérer ce genre de choses. »
soupira-t-il.

Mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter lui aussi et c'est pour cela qu'il aller prendre certaines dispositions pour garder un oeil sur les pérégrinations de son ami, quoi que celui-ci ait bien pu dire.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[23 mai, Serain]

Après avoir quitté la maison familiale la veille, il s'était rendu à l'aérodrome où il avait loué un avion léger pour se rendre à Serain. Il avait choisi un modèle sans pilotage assisté pour le plaisir, même si l'appareil était doté d'IA qui ne prenait le contrôle qu'en cas d'urgence. Le ciel était son refuge. Personne ne pouvait l'y suivre ou le déranger, même pas Stella s'il ne le voulait pas, et il pouvait enfin avoir la paix. Le fait de voler "manuellement" lui permettait d'oublier ses soucis et de se vider la tête. Il avait décollé et pris la direction de Serain, où l'attendait deux visites. Après un vol sans histoire, il avait atterri et rejoint un hôtel au bord de la plage où il avait prit une chambre avec vue sur la mer.

Le premier chantier qu'il avait à voir était le complexe de détente que construisaient les Célestiens. Ils avaient enfin décroché tous les permis et les autorisations et pu lancer la phase de construction à proprement parler. Ce projet intriguait beaucoup les locaux et le pilote se demandait si cela présageait un certain succès, alors que les Hébridiens n'étaient pas vraiment friands de ce genre de loisirs. Mais peut-être que cela changerait une fois qu'ils auraient goûté à ce que proposaient les Célestiens. Ces derniers étaient d'ailleurs en train d'élaborer des activités de nature scientifique autour de leur technologie, dans l'espoir d'attirer les Hébridiens sur leur planète. Est-ce que cela serait suffisant pour pousser ses compatriotes à voyager vers Célestia ? Il l'espérait, car il avait une carte dans sa manche qu'il avait hâte de pouvoir jouer. D'ailleurs, même le monastère de Prius avec ses retraites commençait à se faire connaître et à rencontrer un certain succès, ce qui pouvait présager là aussi un développement futur. De jolis perspectives qui pourraient s'avérer très lucratives pour ses affaires en somme.

Il était assis sur la plage en contrebas d u deuxième chantier… ce qui aurait dû être leur future maison, regardant et écoutant l'océan qui s'étendait devant lui. Nadja aurait dû finir paisiblement ses jours à la fin de la guerre. Il avait eu du mal à se concentrer et à s'intéresser à ce que le superviseur lui racontait. Dans l'ensemble, il ne pouvait être que satisfait de l'avancée des travaux qui était dans les temps, même si la demeure, en particulier l'intérieur, n'était pas encore terminée. Elle devrait être achevée dans un mois environ, mais il ne pourrait en prendre possession et s'y installer qu'une fois les inspections de sécurité effectuées et le certificat de conformité délivré. Mais quel intérêt d'y emménager alors qu'elle n'était pas là ? Qu'allait-il en faire ? Et qu'allait-il faire de lui ? Autant de questions qui se bousculaient dans sa tête sans trouver de réponse… Il se leva et se mit à marcher sur la plage déserte vers son hôtel qui se trouvait en bordure de l'océan à quelques kilomètres de là, plongé dans ses pensées.  

Oh, il y avait certaines choses dont il était sûr quant à son avenir. Il ne retournerait pas sur Terre pour travailler avec le SDT. Il n'était resté là-bas que parce que Nadja s'y trouvait et il devait y rester jusqu'à ce qu'elle prenne sa retraite. Maintenant qu'elle n'était plus là, il n'avait plus aucune raison d'y aller. Mais au-delà de ça, il ne savait pas. Devenir un homme d'affaires, investir et gérer des projets ? Il ne se voyait pas faire ça à plein temps et indéfiniment. Il avait besoin de bouger et de voir du "pays". Reprendre ses activités de transporteur ? Pourquoi pas… Partir à l'aventure en tant qu'explorateur, voir diplomate, pour son gouvernement ? Là aussi, pourquoi pas…

Ses pensées furent interrompues par son PDA qui vibra dans sa poche et qu'il ignora dans un premier temps. Il s'agissait probablement de sa mère qui voulait avoir de ses nouvelles, mais il n'était pas d'humeur bavarde. Il ne lui avait pas dit où il se rendait, mais il ne doutait pas une seule seconde qu'elle s'était informée de ses mouvements auprès de Stella. Au bout de cinq minutes, l'insistance de l'impudent qui tentait de le joindre le força à répondre. À moins d'une urgence, sa mère n'aurait pas insisté autant et surtout, elle aurait fait appel à l'IA pour le contacter. Cette intrusion ne manqua pas de l'agacer. L'identité de son interlocuteur le surprit une fraction de seconde puis il le salua poliment.


« - M. Lhatimer ? Bonjour.
- Bonjour M. Hayes. Je suis navré de vous déranger, mais j'aurais besoin que vous passiez à mon bureau.
- Quand exactement ?
- Quand vous le pourrez..
- Je ne suis pas au Dôme en ce moment, mais si c'est vraiment urgent, je peux me faire téléporter dans les cinq minutes.
- Non, ce n'est pas aussi pressant, mais si vous pouviez passer d'ici deux à trois jours, ce serait bien. Et vous pouvez utiliser la téléportation si nécessaire. Votre autorisation vous permet d'y recourir quand vous voulez. Est-ce que demain à 11 heures vous conviendrait ?
- Ce sera parfait.
- C'est noté alors. Je vous remercie. À demain.
- À demain. »
conclut-il à son tour avant de couper la communication et de soupirer.

Il ne s'était enquis du motif, pas vraiment désireux de savoir ce que lui voulait son gouvernement. Dans tous les cas, il allait devoir organiser un déplacement impromptu alors qu'il avait prévu de rester quelques jours sur place. Il se remit à marcher tranquillement tout en réfléchissant à comment il allait se rendre à ce rendez-vous.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[24 mai - Valmeera, Hebrida]

Zander avait opté pour l'avion plutôt que le train ou la téléportation, même si ce n'était pas le moyen le plus rapide pour s'y rendre. Après tout, il n'était pas pressé et il l'avait loué pour une semaine, alors autant en profiter, sans compter que cela lui permettait d'enregistrer des heures de vol nécessaire pour conserver sa licence de pilote. Puis il adorait cet appareil. Peut-être devrait-il l'acheter ? L'idée trottait dans un coin de sa tête depuis longtemps, mais il n'avait jamais mené à bien, car il ne passait pas assez de temps sur sa planète natale. Il avait pensé pouvoir la réaliser une fois installé pour de bon sur Hebrida. Mais maintenant ? Il allait pouvoir la reléguer à nouveau dans un tiroir.

Il se posa en douceur sur l'aérodrome civil de Valmeera après trois heures de vol sans histoire et termina le trajet dans l'un des trains aériens. Il se présenta au bureau de Lhatimer pile à l'heure.


« - M. Hayes, je vous en prie, entrez et asseyez-vous. Vous avez fait bon vol ?
- Oui, il a été tranquille, répondit-il pas vraiment surpris que son interlocuteur sache comment il était venu.
- Vous avez déjà commencé vos cours ?
- Non, pas encore. Comme je suis allé suivre la formation d'astrogation, je ne commencerai officiellement que la semaine prochaine.
- Et votre expédition ?
- Les derniers préparatifs sont en cours. Il ne reste plus qu'à effectuer un vol pour tester mon vaisseau et obtenir la certification. Cela devrait être fait dans le courant de la semaine prochaine. »


Il se prêtait volontiers au jeu des échanges de politesse en attendant qu'ils entrent dans le vif du sujet, même s'il était persuadé que Lhatimer était au courant de tout ça.

« - Je vous ai demandé de venir, car la Terre nous a contacté.
- À propos des données que vous avez demandées ? Vous les avez enfin reçues ?
- Malheureusement, non. Il s'agit d'autre chose. Ils vont organiser une cérémonie pour ceux qui ont combattu pendant la guerre contre Tonatiuth la semaine prochaine. Ils veulent à la fois rendre hommage aux combattants survivants et disparus en leur remettant une médaille. Vous y êtes convié à double titre. Ils vous ont envoyé une invitation également, mais j'ignore si vous l'avez reçue. »


Le pilote resta silencieux. S'il l'avait reçue, il n'était pas au courant. Il avait dit à Stella de ne pas lui transmettre les communications en provenance de la Terre s'il en recevait.

« - Je n'ai pas l'intention d'y aller, finit-il par répondre.
- Puis-je vous demander pourquoi ? fit-il en se calant dans sa chaise.
- Je ne suis pas un combattant et je ne suis pas Terrien. Je ne mérite pas de distinction particulière pour mes actions. Je n'ai pas participé aux combats. Je n'ai fait que fournir un soutien logistique à l'arrière des lignes. Sans compter que j'ai été absent pendant presque toute cette période.
- Oui, vous avez respecté notre principe de neutralité et vous n'êtes pas allé au front. Oui, vous avez disparu pendant six mois. Mais vous vous rendez compte de ce que vous avez réalisé en étant "simplement" derrière les lignes pendant ce laps de temps ? Ce que vous avez fait n'a rien d'anodin. Vous avez contribué à un élément vital d'un conflit qu'est l'approvisionnement, à un moment critique pour la Terre et alors que cela n'était pas gagné. Votre travail dans les coulisses a mené à la conclusion d'accords avec Hebrida et Célestia qui ont assuré le ravitaillement d'Atlantis et avec les Bergers qui sont venus aider les rescapés à exploiter leur environnement pour devenir auto-suffisant et pallier leurs besoins, entre autres choses. Tout cela en continuant à faire votre travail de transporteur et à agir comme un intermédiaire. Votre contribution pour la Terre n'est pas aussi négligeable que vous le pensez et vous ne devriez pas minimiser vos actions de la sorte. Elles méritent d'être reconnues et récompensées, peu importe vos origines, comme elles l'ont été sur Harlan. »


Le pilote le regarda de travers sans piper mot. Comment était-il au courant de ça ? Les gens informés se comptaient sur les doigts d'une main. Le bureaucrate décida de passer au point suivant.

« - Votre épouse en recevra également une. Et en tant que conjoint, c'est à vous qu'elle sera remise.
- Je ne suis pas sûr que notre union soit reconnue par la Terre. Et je suis certain que quelqu'un d'autre…
- Je vais vous arrêter tout de suite, fit-il en levant la main. Je comprends que cela soit difficile pour vous, mais ce que vous dites ne sont que de piètres excuses pour vous défiler. Oui, un envoyé pourrait recevoir les honneurs à votre place, mais cela sera probablement remarqué et pourrait vous faire du tort aussi bien qu'à nous. D'un point de vue diplomatique, vous ne pouvez pas vous le permettre, surtout pas après la manière dont vous êtes parti. Cela pourrait ajouter l'insulte à l'injure. Il est important de maintenir de bonnes relations avec la Terre, pour vous et pour nous, même si vous n'avez pas l'intention d'y remettre les pieds. Vous ne savez pas si vous pourriez un jour avoir de nouveau affaire à eux. Par ailleurs, vous aviez signé un contrat là-bas et vous devriez y mettre un terme dans les règles comme vous le feriez avec n'importe lequel de vos clients. À moins que ce soit dans vos habitudes de procéder ainsi avec ceux qui ne trouvent pas grâce à vos yeux ? »


Le pilote le foudroya du regard et il sut qu'il avait visé juste. Faire appel à son professionnalisme était une manière de faire passer son message et de l'obliger à réfléchir, car il avait une réputation à tenir. Cela devrait l'amener à voir la situation différemment et à la réévaluer de façon plus pragmatique plutôt qu'à l'aune de ses sentiments et agir en conséquence.

« Tout est affaire de diplomatie, M. Hayes. » ajouta-t-il.

Zander se leva brusquement et sortit du bureau sans un mot. Il aurait volontiers claqué la porte si cela avait été possible, Lhatimer n'en doutait pas. Il pourrait lui forcer la main, mais ce serait contre-productif. Il allait devoir faire preuve d'un peu plus de subtilité pour amener le pilote à faire ce qu'il voulait de son plein gré. Mais ce n'était pas la première fois qu'il avait affaire à un récalcitrant dans son genre…

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[26 mai, spatioport d'Hébrida, à bord de Stella]

Zander leva les yeux au ciel lorsque Stella l'interrompit pour la troisième fois concernant le ménage à bord. Elle en avait grand besoin après toutes ces semaines où de multiples techniciens et autres ingénieurs s'étaient succédé pour faire des réparations et des mises à niveau longtemps repoussées et plus que nécessaire, la laissant dans un état plus que douteux. Il soupçonnait sa mère d'avoir mis tout cela en branle après son arrivée mouvementée afin de l'empêcher de quitter la planète en catimini, mais il ne lui avait jamais posé franchement la question et il doutait qu'elle lui réponde.

« - Promis ! Je ferai un nettoyage de fond en comble pendant le trajet ! Je n'ai pas le temps de le faire tout de suite, lança Zander.
- Je m'assurerai que tu le fasses, répondit Stella.
- Je n'en doute pas. J'avais déjà prévu de le faire avant qu'on parte, mais ce voyage imprévu sur la Terre bouscule les choses.
- Je te rappelle que nous devons également effectuer tous les tests indiqués sur la liste pour mon homologation.
- Oui, oui, je sais. Tu permets que je finisse de faire les inventaires ? Dès que ce sera fait, on en rediscute, d'accord ? »
fit-il en agitant sa tablette et reprenant le décompte du du matériel médical.

Cet aller-retour impromptu précipitait son planning et ses préparatifs d'au moins une semaine. Il devait boucler tous les inventaires avant son départ le lendemain pour s'assurer qu'il avait tout ce qu'il lui fallait. Il avait terminé celui de l'armurerie, mais il lui restait encore les provisions et l'inventaire technique. Il avait passé les deux derniers jours dans la paperasse et le restockage du vaisseau qui n'était normalement pas prévu avant plusieurs jours. Il avait également dû participer à plusieurs réunions avec sa mère et les ingénieurs pour discuter de tous les tests à réaliser pendant le voyage, ce qui allait allonger la durée de celui-ci d'une bonne demi-journée au moins.

Il avait refusé de parler du motif de ce déplacement avec sa mère et Prius. Le fait d'être resté à Serain jusqu'au matin même lui avait permis d'éviter toute discussion sur le sujet. En raison de leurs engagements respectifs, ces derniers se rendraient sur Terre par le biais de la porte avec les représentants de son gouvernement qui avaient été invités. Ils accompagneraient Isaac, qui, étant le fils de Mei, avait été convié à la cérémonie. Prius, officiellement son tuteur, n'avait vu aucune raison de s'opposer à sa participation. Bien au contraire, il pensait que c'était important que l'enfant y aille. Sa mère serait son invitée et l'aiderait entre autres à s'occuper du garçon. Zander avait été soulagé d'apprendre qu'il voyagerait seul, car il n'avait pas envie de compagnie, et surtout que la promiscuité rendrait difficile de les éviter et qu'il aurait été bien en peine de leur refuser l'embarquement autrement.

Il ne se rendait pas là-bas de gaieté de cœur. Il était résigné, car il avait compris qu'il n'avait pas le choix, même si Lhatimer ne l'avait dit aussi explicitement ni menacé de l'y obliger, ce qu'il aurait probablement pu faire sous couvert d'une affectation diplomatique dans le cadre de sa formation. Il n'aurait vraiment pas pu refuser dans ce cas-là. Et ce dernier n'avait pas tort sur un point. Il devait mettre les choses au clair avec la Terre. Cela signifiait s'excuser platement et mettre un terme à leur relation professionnelle proprement et dans les règles de l'art imposées par son métier. Ça, il était capable de le faire, même s'il n'en penserait pas un mot et n'en avait pas envie. Mais après, il serait en principe définitivement libéré de toute obligation envers eux et n'aurait plus à y retourner…

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[30 mai - Atlantis, Terre]

Le voyage s'était déroulé avec quelques anicroches et malgré tout, il était arrivé plus tôt que prévu. Il avait consciencieusement suivi la feuille de route et effectué les tests comme indiqué, envoyant les résultats quasiment en temps réel aux ingénieurs sur Hebrida, ce qui avait permis de résoudre les quelques problèmes techniques mineurs rencontrés avec le nouvel équipement et de callibrer correctement.

Il s'était mis en orbite autour de la Terre en milieu de journée et avait patiemment attendu l'autorisation de se poser ou de se téléporter. Ce fut la deuxième option qui se produisit. Sans surprise, il dut se soumettre à un énième examen médical et à un interrogatoire poussé qui dura quelques heures. Il répondit à presque toutes leurs questions. Il refusa cependant de leur donner le détail exact de ses activités entre son départ du site alpha et son retour sur la Terre. D'abord, ce qu'il faisait quand il n'était pas sur Terre ne les regardait absolument pas et ensuite, à moins d'aller sur Hebrida pour mener des interrogatoires, ce que son gouvernement n'autoriserait jamais, ils n'avaient aucun moyen de confirmer ses propos. Il se limita à déclarer qu'il était resté avec sa famille pour faire son deuil et qu'il s'était occupé de quelques affaires personnelles. Il leur fournit plusieurs déclarations officielles signées de son gouvernement attestant qu'il n'avait pas quitté la planète depuis son retour et du fait que son vaisseau avait été immobilisé pendant tout ce temps pour des mises à niveau et des réparations diverses et variées. De la même manière, il avait fourni des documents médicaux aux médecins, attestant de son état de santé et de son identité. Ses interrogateurs avaient grincé des dents, mais ils ne pouvaient pas faire grand-chose, à moins de vouloir accuser son gouvernement de mentir. Une fois ces désagréments terminés, il fut enfin autorisé à se poser sur Atlantis.

Cela lui fit étrange de se retrouver à nouveau sur Terre. Cela ne faisait même pas un mois qu'il avait quitté les lieux, mais cela faisait presque un an qu'il n'avait pas mis les pieds sur la planète. L'étape suivante fut une rencontre avec la responsable de la Cité, Angelika Karlsson. L'entretien se déroula en fin de la journée et fut très formel. Il se confondit en excuses pour l'incident sur le site alpha avant de lui annoncer qu'il mettait un terme à son contrat avec le SDT et qu'il quitterait la Terre pour de bon après la cérémonie. Il ne pensait pas que sa décision surprendrait quiconque au vu du contexte et rien de ce que le SDT pouvait lui proposer ne le ferait changer d'avis.

Une fois ces formalités expédiées, il lui fut précisé qu'il lui faudrait finir de vider les quartiers que Nadja et lui avaient occupés avant son départ. Il ne devait pas y rester grand-chose de toute façon. Il déclina poliment toutes les offres de logement qui lui furent faites. Rester sur Stella lui convenait très bien. Il avait un accès limité à la Cité et à la planète, mais cela ne le dérangeait pas vraiment non plus. Il n'avait pas l'intention de se mêler aux gens ou d'aller faire du tourisme. Tout au plus accepterait-il peut-être d'aller boire un verre avec Jessie, qui était présent lors de sa visite médicale.

Il eut cependant une surprise de taille en découvrant que l'IA de la Cité était active. La dernière fois qu'il avait entendu parlé d'elle, elle venait d'être désactivée par les dirigeants des lieux peu après sa découverte, à son grand désarroi. Aux anges, il discuta un moment avec elle et se demanda s'il pourrait la mettre en contact avec Stella, curieux de voir ce qu'il se passerait entre les deux. Mais pour l'instant, il voulait trouver des informations sur l'une des rares personnes qui comptaient pour lui sur Terre et dont il n'avait aucune nouvelle depuis l'attaque : Ethan.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[31 mai, Terre - Atlantis, à bord de Stella]

Zander se retourna pour la énième fois et regarda l'heure avant de soupirer et de s'asseoir. 4h17. Cela faisait plus de deux heures qu'il essayait de dormir, sans succès. Comme chaque nuit, le sommeil le fuyait. Il se leva et sortit des quartiers normalement occupés par Prius. Il était incapable de dormir dans ses quartiers pour l'instant, comme il était incapable de dormir dans son lit sur Hebrida.

« - Trop tôt pour me lever… grommela-t-il.
- Retourne te coucher dans ce cas, lui suggéra Stella.
- Trop tard pour prendre un somnifère et me recoucher… Si je fais ça, je vais dormir jusqu'à je ne sais quelle heure et je ne dormirai pas cette nuit. Donc mauvaise idée. Je ferai une ou deux siestes dans la journée si nécessaire et je prendrai quelque chose avant de me coucher ce soir. »


Il n'était pas spécialement ravi de devoir prendre quoi que ce soit, mais il n'avait guère le choix. Il avait besoin de dormir. Cependant, il préférait encore les tisanes du prêtre aux somnifères qui lui avaient été prescrits. Le dernier en date l'assommait tellement profondément que rien ne le réveillait et en plus, il lui fallait énormément de temps pour émerger, ce qui serait problématique en cas d'urgence. Malheureusement, il n'aurait pas le temps de s'occuper de ça avant son expédition.

Il décida d'aller courir pour profiter des lieux. Il ne croisa pas un chat sur son parcours et finit par arriver à la salle de sport où il répéta ses enchaînements de combat puis de relaxation. Là non plus, pas âme qui vive. Mais il était très tôt et dimanche de surcroît. Puis plus personne ne résidait de manière permanente sur la Cité. Il ne devait donc y avoir que le personnel en service sur place, probablement moins nombreux qu'en semaine. Il retourna ensuite tranquillement à son vaisseau et croisa quelques personnes qu'il salua poliment. Revenu à bord, il prit une douche et repartit de se coucher, non sans avoir demandé à Stella de le réveiller à 10h au plus tard. Si le sport le faisait dormir, peut-être devrait-il refaire une séance un peu plus intensive ce soir…

À son réveil, il découvrit qu'Ethan lui avait répondu et l'invitait à manger à midi. Avant de se coucher la veille, il était parti à la pêche aux informations sur l'instructeur dont il n'avait pas eu de nouvelles depuis l'attaque de la Terre. Celui-ci ne figurait ni dans le personnel actif du SDT, ni dans les listes des MIA ou KIA, ce qui fut un immense soulagement. Il avait décidé de tenter sa chance en lui envoyant un e-mail sur son adresse personnelle sans savoir s'il s'en servait toujours. À défaut de réponse, il serait allé demander aux RH s'ils savaient comment le contacter et sinon, il aurait recouru à Stella, voir à l'IA de la Cité, pour essayer de le trouver. Après discussion avec le centre de contrôle, il obtint la permission de se téléporter chez son ami, ce dont il informa aussitôt l'intéressé.
 

[31 mai, Terre - La Nouvelle-Orléans]

Il apparut dans leur jardin à midi trente, chargé d'un pack de bières des Bergers et d'une bouteille de ce qui était considéré comme un vin sur Terre. Ethan et Clarissa l'accueillirent joyeusement, puis lui présentèrent leurs condoléances. Le couple échangea un regard en voyant l'Hébridien se refermer comme une huître et les remercier mécaniquement. Ils décidèrent de mettre le sujet de côté pour l'instant pour profiter pleinement de leurs retrouvailles. Ils passèrent à table autour d'un plat d'écrevisses à l'étouffée qui serait suivi d'une tarte aux noix de pécan et chacun raconta les événements des derniers mois.

Ethan et sa famille ne se trouvaient pas à Colorado Springs lors de l'attaque. Ils avaient dû quitter la ville précipitamment la veille pour se rendre à La Nouvelle-Orléans après le décès de la mère de Clarissa suite à un AVC. Après la chute du SDT et de la Terre, ils avaient été interrogés par les services de sécurité de Tonatiuth à quelques reprises, mais ils s'étaient vite désintéressés d'eux, car ils n'étaient que des rouages insignifiants de l'ancienne organisation. Alors sans emploi et domicile, ils avaient tous les deux décidé de s'installer en Louisiane. Ayant des difficultés à trouver du travail, ils s'étaient tous les deux mis à leur compte, Ethan comme coach privé avec sa propre petite salle de sport et Clarissa comme comptable. En parallèle, ils avaient converti une partie de la maison de la mère de son épouse en appartement qu'ils louaient aux voyageurs de passage. Ethan proposait même une formule de remise en forme et jouait régulièrement guide et chauffeur pour leurs invités. Est-ce qu'une partie de ces voyageurs était des membres de la résistance ? Possible, mais le couple avait toujours farouchement soutenu ignorer si c'était le cas ou non et clamait haut et fort qu'ils n'avaient aucun lien avec la résistance. Aucun des deux n'avait voulu faire quoi que ce soit pouvant mettre leurs enfants en danger. Et puis quoi de plus naturel que ces gens aient choisi de passer quelques jours chez quelqu'un qu'ils connaissaient de vue plutôt que chez un parfait inconnu, non ?

Ils ne furent pas surpris d'apprendre que Zander quittait le SDT et la Terre. Ethan et Clarissa avaient tous deux reçu une offre pour reprendre leur poste, mais ils réfléchissaient toujours.

Puis ce fut le moment pour le couple d'aller chercher leurs enfants qui se trouvaient chez un de leurs cousins. Le pilote leur promit de donner de ses nouvelles et de leur rendre visite s'il passait dans le secteur et leur annonça qu'ils seraient les bienvenus sur Hebrida si jamais ils voulaient venir. Après une dernière accolade, ils se séparèrent et Zander se fit téléporter par Stella pour rentrer.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[1er juin - Atlantis, Terre]

Zander était à nouveau assis sur la rampe de Stella, une tasse de thé dans une main, sa tablette dans l'autre. Il avait relativement bien dormi avec un record de cinq heures consécutives. La séance de sport qu'il avait faite avec quelques soldats après son retour de La Nouvelle-Orléans et la tasse de tisane de Prius avaient fait des merveilles. De nouveau réveillé aux aurores malgré tout, il avait appliqué le même programme : footing dans les couloirs et passage à la salle de sport. L'ambiance était radicalement différente par rapport à la veille. La Cité fourmillait d'activités et de personnel en dépit de l'heure matinale en raison de la cérémonie à venir. Il s'était vite replié sur son vaisseau une fois son entraînement terminé.

Comme il avait encore un peu de temps, il décida de jeter un œil à ses cours après avoir pris une douche. Il faillit s'étrangler en voyant l'intitulé : Expert en sciences appliquées à l'exploration, mention diplomatie et premier contact. Lhatimer faisait preuve d'une inventivité à toute épreuve, il ne pouvait le nier. Son tuteur n'avait jamais abordé le sujet de la spécialité. Il s'était dit que cela viendrait plus tard, mais à présent, il ne pouvait s'empêcher de penser que le bureaucrate avait orchestré en catimini cette mention sur mesure. Cette solution n'en restait cependant pas moins élégante et originale, mais il aurait aimé qu'on lui demande son avis plutôt que d'avoir la désagréable impression d'avoir été manipulé par le vieux briscard.

À contrecœur, il finit par aller se préparer et revêtit son uniforme de cérémonie hébridien. Il y épingla ses ailes de pilote terriennes et son caducée militaire terrien, mais n'ajouta aucun autre écusson terrien. De toute façon, sa veste n'était pas prévue pour. Il s'assura également qu'il n'y avait aucun symbole officiel hébridien dessus. Il avait toujours été ici à titre indépendant après tout.

Il se soumit aux vérifications de sécurité et se dirigea vers la place qui lui était assignée parmi le personnel du SDT. Il entraperçut sa mère, Isaac et Prius qui se trouvaient parmi la délégation hébridienne. Ils étaient arrivés plus tôt et avaient suivi le programme prévu pour les invités diplomatiques. Avec un peu de chance, il les verrait avant qu'ils repartent. Lui-même avait prévu de décoller dès les célébrations officielles achevées, en fin de la journée. Mais avant, il devait subir la cérémonie qui débutait enfin.


***
[HRP: Cérémonie :
1re partie
2e partie
3e partie]

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
[1er juin - Atlantis, Terre
(Suite directe de ce RP) ]


Au bout d'une demi-heure, il soupira. Il ne pouvait pas se cacher à bord à attendre les résultats des analyses alors qu'il ignorait combien de temps cela allait prendre. Il avait une autre corvée à remplir avant son départ qu'il repoussait depuis son arrivée. Il se rendit à pied aux quartiers qu'il occupait avec Nadja. Il aurait pu utiliser un téléporteur pour se rapprocher, mais il appréciait la balade et c'était une tactique comme une autre pour retarder encore un peu l'inévitable. Il resta planté devant la porte une bonne quinzaine de minutes, mais il dut se résoudre à entrer quand la patrouille de sécurité passa pour la deuxième fois et se mit à le regarder de travers. Ce n'était pas franchement le moment de s'attirer des ennuis pour si peu.

Une fois à l'intérieur, il lui fallut encore cinq minutes pour se mettre au travail. Il prit le temps de plier et d'emballer soigneusement les quelques affaires restantes dans un carton et fit plusieurs fois le tour de la pièce pour s'assurer qu'il ne restait rien avant de sortir un moment sur le balcon pour prendre l'air et discuter avec l'IA des lieux une dernière fois. Cet endroit allait lui manquer et il aurait adoré rester pour continuer à l'explorer et à étudier la technologie ancienne.

Il prit également le chemin des écoliers pour rentrer, non sans avoir au préalable fait téléporter le carton à bord. Stella l'informa qu'il n'avait pas besoin de se préoccuper des quartiers de Mei, sa mère et Prius étant déjà passés par là… Il fut surpris de trouver un comité d'accueil composé du prêtre, Ethan et Jessie devant Stella. Le trio l'attendait avec de grands sourires et ils n'étaient pas venus les mains vides. Il soupira, résigné. Quoique les trois larrons aient organisé dans son dos, il doutait pouvoir y échapper. Et de toute façon, où aurait-il bien pu se terrer ?

Il se réveilla en grognant au milieu de la nuit sur le canapé, avec de très vagues souvenirs des heures précédentes et un mal de tête carabiné. Il se leva dans le vaisseau désert à la recherche des pilules anti-alcool, même si à ce stade, elles ne pourraient sans doute que limiter les dégâts. Il réalisa que quelqu'un avait pris la peine de faire le ménage et il trouva une note indiquant que les restes de nourriture préparée par Clarissa se trouvaient dans le frigo. Il se dit que tant qu'à être réveillé, il pouvait tout aussi bien partir. Les vérifications d'usage lui prirent un temps fou qu'il passa à pester contre les trois lascars. Une fois prêt, il envoya un dernier message à Jessie et Ethan puis fit ses adieux à Atlantis avant de décoller direction Hebrida.

« - Zand ?
- Quoi ? grogna-t-il alors qu'il passait en hyperespace.
- J'ai fini mes analyses préliminaires. J'ai détecté une anomalie dans les données.
- Une anomalie ? De quel type ?
- Possiblement temporelle, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude. Je n'ai pas ce qu'il faut pour cela. Il faut faire appel à un spécialiste.
- Est-ce que nous avons un contact à l'Institut qui pourrait s'en charger ?
- Oui.
- Très bien. Je vais préparer un message et lui envoyer avec les données pour qu'il confirme ton analyse. » soupira-t-il.

Il indiqua qu'il s'agissait d'une requête privée et confidentielle et qu'il paierait le prix en vigueur pour avoir une analyse sommaire des données pour confirmer ou infirmer les résultats dans les trois jours. Il précisa qu'il était également prêt à financer des études plus poussées dans la foulée s'il était intéressé.

Une anomalie de nature temporelle… C'était intriguant, mais il avait trop mal à la tête pour réfléchir à ce que cela signifiait et aux possibilités que cela ouvrait. De toute façon, cela ne servirait à rien tant qu'il n'en serait pas sûr, à part l'occuper un peu et peut-être lui donner de faux espoirs, ce qu'il ferait mieux d'éviter.


« - C'est bon. Tu peux envoyer le message.
- C'est fait.
- Merci. Passage en navigation automatique.
- Navigation automatique activée.
- Parfait. Sur ce, je retourne me coucher. Comme d'habitude, réveille-moi en cas de souci.
- Entendu. Bonne nuit. »
fit Stella.

descriptionHurts like Hell / [Can't] Let you Go EmptyRe: Hurts like Hell / [Can't] Let you Go

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum