Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fermé pour travaux

2 participants

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Pour l'eau aucun problème en vue. Pour l'électricité en revanche, c'était à voir. Mais avant ça, il fallait installer la planche de travail, ce qui fut rapide à deux, la lourde planche fraîchement déballer, offrant à Silver de quoi jouer trouvant rapidement sa place. Quelques ajustements plus tard et ce fut le tour du joint, opération longue et fastidieuse car tout devait être parfaitement régulier et le tube n'était pas des plus coopératifs. Mais au final, elles parvinrent à tout installer et reculèrent un peu pour admirer leur travail :

"Je trouve ça très bien... mais bon c'est normal. On est les meilleures après tout !"

Dit-elle en rigolant avant de voler un baiser. La suite du programme, ce fut la chambre et plus particulièrement la peinture. Heureusement, il n'y avait que le matelas gonflable à retirer et le choix se porta sur un gris clair. La peinture prit la plus grosse partie de la journée et sans l'aide de Silver, ça aurait prit plus de temps, surement ! Mais il y avait un problème. La peinture était en train de sécher et l'odeur de la peinture un peu trop forte pour dormir dans la pièce. Du coup, elles n'avaient plus de chambre, il fallait trouver un autre endroit. Plume proposa de dormir à la belle étoile ou dans le teltak :

"La météo sera plus clémente ce soir. Donc une petite nuit à la belle étoile sur la plage, avec un feu de camp... Ca peut être très sympa ! On garde le teltak dans un coin si le temps se gatte d'accord ?"

Plume était d'accord et le reste de la soirée fut dédiée à l'élaboration de leur plan. La préparation du feu de camp et du lit avec le matelas gonflable posé sur des serviettes pour le protéger du sable abrasif et puis... ce fut le tour du repas. Quelques grillades et surtout, surtout, des marshmallows apportés par la Narisienne. Maintenant, il n'y avait plus qu'à...

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
La peinture leur prit l'après midi. Si elle était tout à fait honnête avec elle-même, Plume aurait admis que c'était sans doute de sa faute s'il leur avait fallu autant de temps. La jeune femme avait souvent stoppé son travail quelques instants pour observer Aynira en train de peindre son bout de mur. C'était un moyen de se rassurée en constatant que la narisienne était bien là, près d'elle. Lorsqu'elle s'en rendait compte, Plume se remettait immédiatement au travail mais ces absences avaient été nombreuses au cours de l'après midi. Si Aynira s'en était aperçu, elle n'en avait rien dit.

Le soir venu, il fut évident qu'elle ne pourraient pas dormir dans la chambre aux émanations de peinture. Mais la nuit serait clémente et elles décidèrent de passer la soirée et la nuit à la belle étoile. Plume laissa la narisienne étaler des couvertures sur le sable pour protéger le matelas gonflable qu'elle y installa pendant qu'elle-même s'occuper de préparer un feu de camp. La jeune femme souriait légèrement. Cela lui rappelait leur première visite ici. Ce voyage avait changé beaucoup de choses pour Plume.

Ce fut une soirée agréable. La chaleur du feu de camp et les grillades étaient propices au bien être. A le fin du repas, la jeune femme alla chercher son agiel et se mit à jouer diverses mélodies pendant qu'Aynira s'occupait de faire fondre des marshmallow au bouts de piques. Régulièrement, la plus jeune s'arrêtait pour déguster une friandise et reprenait sur des mélodies entraînantes.

Lorsque la fatigue se fit trop sentir, Plume finit par poser son instrument et se décaler légèrement pour se blottir contre Aynira. Elle posa sa tête sur son épaule et glissa une main dans la sienne.

"Je suis contente que tu sois là, …"

La jeune femme avait l'impression de ne pas assez dire ce genre de choses. Peut-être que, si elle le faisait plus souvent, Aynira n'aurait plus envie de partir ? La jeune femme soupira intérieurement, consciente qu'elle se faisait des illusions.

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
La peinture de la chambre avançait bien au même rythme que la journée jusqu'à ce que le soir tombe. Il fallait préparer leur "chambre de fortune" sur la place, installer un feu de camp et se poser. Le repas fut assez léger et les deux femmes restèrent face au feu, la Narisienne enlaçant sa compagne jouant de la musique, prenant des pauses pour manger des marshmallows grillés sur le feu.

Le ciel devint noir et étoilée, le feu devenant la seule source de lumière, et finalement la fatigue vint à bout de la résistance des deux femmes, non sans que Plume n'ajoute qu'elle était contente que la Narisienne soit présente :


"Moi aussi je suis contente que tu sois là !"

Elle restèrent blottit l'une contre l'autre, mains dans les mains, pendant quelques instant avant de finir sur le matelas gonflable et se laisser bercer par le va et viens des vagues. Ce fut la chaleur du soleil sur sa peau qui réveilla la Narisienne. Il faisait encore tôt, mais la chaleur de l'étoile sur une peau ayant passer la nuit dehors était étrangement plus discernable. Plume dormait encore et Aynira se donna pour mission de lui faciliter une bonne grosse grasse matinée en la gardant bien au chaud contre elle. Et elle se débrouillait plutôt bien vue qu'elle ne se réveilla que plus tard, la matinée bien entamée.

L'aidant à doucement sortir de sa torpeur à coup de bisous et de câlins, la jeune femme attendit le bon moment pour un premier baiser et puis un autre, un autre... et encore un autre, juste pour être sûr :


"Salut toi ! Bien dormi ?"

Elles avaient encore du boulot. La chambre à finir, les meubles à acheter, le frigo et les placards à remplir et s'assurer que la fée électricité ne s'amuse pas à tout faire flamber à la première ampoule qui grille. Le plus compliqué serait la séance de shopping. Il faudrait quitter l'île et se joindre à la foule, le genre d'exercice que Plume n'aimait pas vraiment, mais la Narisienne y avait réfléchie : Pendant que les deux femmes jouaient les résistantes contre les Goa'ulds, de nombreuses entreprises avaient développés une variante des drives des supermarchés : le click and collect. L'avantage du teltak est qu'il est certes voyant, mais avec sa soute, un seul voyage serait nécessaire pour transporter tout les meubles.

Mais avant tout ça, l'heure était au réveil, au petit déjeuner, aux exercices sportifs... et surtout aux bisous et aux câlins !

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume s'endormit sereinement. Après une semaine de repos plus que sommaire, cela lui faisait beaucoup de bien. Bercé par le bruit des vague, le crépitement du feu et les battement de coeur d'Aynira, le sommeil la gagna très vite et elle ne se réveilla que bien plus tard. La lumière éclairant ses paupières fermées révélait que le soleil avait largement commencé sa course quotidienne mais le jeune femme s'en moquait. Elle n'avait pas bougé depuis la veille au soir, émergeant du sommeil dans la même position que celle où elle y avait succombé. La narisienne était toujours là aussi et son rythme cardiaque indiquait qu'elle était aussi réveillée. Sans doute depuis un bon moment mais, comme à son habitude, elle n'avait pas bougé pour laisser Plume dormir.

Le plus souvent, le plus jeune se réveillait tôt et partait courir avant qu'Aynira ne se lève mais, parfois, et surtout lorsqu'Aynira rentrait de voyage, le sommeil l'emprisonnait jusque tard dans la matinée. Lorsqu'elle était vraiment fatiguée. Ces fois-là, elle trouvait toujours Aynira près d'elle. C'était les matins qu'elle préférait. Plume sourit en sentant Aynira s'activer sous elle. La narisienne avait dû sentir qu'elle se réveillait car elle se mit à lui faire des bisous et laissa ses mains parcourir lentement son dos. Pour toute réponse, Plume soupira d'aise et laissa échapper un "hum" trainant.

Après de longues minutes, elle décala légèrement son visage et ouvrir les yeux pour regarder Aynira qui en profita pour réclamer une série de baisers qu'elle lui céda sans peine avant de lui sourire tendrement. Pas encore décidée à parler, Plume acquiesça à sa question et nicha son visage dans son cou. Elle resta immobile de longues minutes supplémentaires. Lorsqu'elle fut prête à démarrer une nouvelle journée, la jeune femme se déplaça lentement pour se redresser sur un coude.

"Bonjour."

Elle sourit à Aynira et profita de sa position pour lui voler un dernier baiser avant de s'étirer longuement et de sortir du lit improvisé. Le feu était éteins depuis longtemps mais il ne faudrait que quelques minutes pour le rallumer si elles le voulaient. Le bois devait déjà être presque sec après l'humidité de la nuit.

Le petit déjeuner fut aussi rapide que léger.

"Il va vraiment falloir faire des courses."

Et cela ne concernait pas que la nourriture. En fait, après quelques exercices sur la plage et un long footing autour de l'île, les deux jeunes femmes passèrent une bonne partie de la journée sur l'ordinateur portable pour faire ce qu'Aynira appelait, des courses en lignes. Le concept était étrange. Cela consistait à acheter des aliments ou même des meubles, dans les voir. Mais cela avait l'avantage indéniable d'éviter de se retrouver au beau milieu d'une foule compacte. Plume préférait largement la sécurité de leur île aux grandes foules. Ainsi, les courses alimentaires furent faîtes rapidement mais en ce qui concernait l'ameublement, cela fut nettement plus long. Il fallut mesurer les espaces et choisir les modèles. Certains meubles étaient même personnalisables, comme les penderies. Plume prit les choses très au sérieux et se balada une partie de la journée avec un mètre de chantier à travers la maisonnette, tâchant d'imaginer ce que cela donnerait.

"Non, on ne peut pas acheter un canapé comme ça ! Il faut l'essayer d'abord ! Le matelas aussi !"

Si des commodes et des placards pouvaient se choisir sur un écran d'ordinateur, lorsqu'il s'agissait de confort, rien ne valait le réel.

"Est-ce qu'il n'y a pas des magasins moins fréquentés qui vendent ce genre de chose ?"

La jeune femme pouvait bien faire quelques concessions toute de même.

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Ainsi donc, les deux femmes passèrent le reste de la matinée et une partie de l'après-midi à faire les courses en ligne. Pourquoi autant de temps ? Il y avait bien les discussions sur les choix entre tel ou tel meubles ou la prise de mesure, mais honnêtement, c'était surtout parce que l'accès à Internet sur cette petite île était très... limité. Encore une chose qu'il faudrait revoir. Comment elles pourraient profiter de la toile comme elles le faisaient à Colorado Springs si la moindre page mettait littéralement 5 minutes à s'afficher ?

Mais après des trésors de patience, les commandes furent terminées et confirmées. Il ne restait plus que le canapé et le matelas, mais pour Plume, pas question de les acheter sans les essayer d'abord. Elle demanda si des magasins plus petit que le gros suédois bleu existaient. Plus petit, donc moins de monde :


"Ca existe, ça a la taille d'un supermarché, mais c'est beaucoup moins peuplé, encore plus si l'Ikéa est ouvert !"

Elles se mirent donc d'accord pour une petite sortie, s'habillèrent en conséquence et grimpèrent dans le teltak. Le voyage jusqu'à Honolulu ne prit pas longtemps, mais elles avaient due se poser à l'aéroport de la ville. On ne pouvait pas aller en centre-ville comme ça. Mais le SDT avait tout prévu et avec l'occupation, l'aéroport avait eu une petite mise à jour pour accueillir des petits vaisseaux. Elles empruntèrent une voiture et allèrent en ville en se dirigeant d'abord vers ce fameux magasin d'ameublement et de literie de taille modeste. Le parking était majoritairement vide et c'est main dans la main que les deux femmes rentrèrent.

À l'intérieur, des meubles à pertes de vue, regroupés par thème. Les meubles pour la cuisine d'un côté, ceux pour la chambre de l'autre, ceux pour le salon par là-bas... Et au milieu des objets de décoration ou plus utilitaire, allant des abats-jours aux portes-serviettes en passant par des batteries de cuisine, de l'électroménager et même quelques appareils électriques comme des télévisions :


"On commence par quoi ? Le matelas, le canapé ou on se promène un peu ?"

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Après avoir claqué la portière, Plume contourna la voiture pour rejoindre Aynira devant le bâtiment. Elle saisit la main que lui offrait la narisienne et inspira profondément en entrant dans le magasin. Il n'y avait pas grand monde. Il fallait dire que c'était le milieu de la semaine et, aussi, celui de la journée. La plupart des gens étaient au travail et cela allait parfaitement à la jeune femme. Elle regarda à droite et à gauche et finit sur la narisienne.

"J'en sais rien, il y a un sens ?"

Les deux femmes décidèrent de suivre l'organisation du magasin et remontèrent les allées. La première partie concernait justement le salon. Il y avait là de nombreux canapés. Sans connaître l'usage dans ce genre d'endroit, Plume décida de les essayer tous.

"Trop dur."

"Trop petit."

"Trop mou."

"Trop grand."


Elle passa devant l'un des meubles et grimaça.

"Pas du jaune."

Celui-là, elle ne l'essaya pas.

Lorsqu'elle en trouvait à son goût, elle attirait Aynira à elle pour qu'elle l'essaye aussi. Le magasin étant presque désert, elle en profitait et s'amusait même un peu. Finalement, leur choix se porta sur un canapé trois places, suffisamment grand pour qu'elles puissent s'y allonger si elles le voulaient. Il était en cuir doux, plus pratique à laver et moins enclin à retenir les poils de Silver, ou le sable. Pour la couleur, elle laissa le choix à la narisienne. Toutes celles proposées lui convenaient et iraient avec leur intérieur. Elle laissa Aynira gérer la commande auprès du vendeur et elles purent bientôt continuer leur visite.

Le reste était peu intéressant. De la vaisselle, des meubles de cuisine, de la décoration, … Enfin, elles arrivèrent au niveau des chambres. Pour le lit, elles avaient déjà choisit dans l'autre magasin, en ligne. Mais Plume avait soigneusement mémoriser les dimensions pour le matelas. De nombreux rectangles blancs étaient alignés contre un mur et la jeune femme regarda Aynira, un peu perdu.

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Les deux femmes se promenèrent dans le magasin à la recherche du canapé parfait. Plume essaya tout les modèles proposés et les rejeta un à un sans la moindre pitié, oui même le jaune alors que niveau confort, il avait l'air pas mal. Mais bon, cette couleur... même Ayni n'aimait pas. Finalement, elles trouvèrent un canapé trois places en cuir doux. Le confort était parfait... tellement parfait même que les deux femmes l'essayèrent un peu en s'y allongeant dessus quelques temps, profitant de la faible occupation des lieux et du fait qu'elles étaient loin de l'allée principale. Pour la couleur, la Narisienne choisit la teinte de cuir s'accordant le mieux avec la peinture de leur salon. Puis Ayni alla chercher un vendeur pour acheter un modèle identique, prendre une assurance et ne pas payer tout de suite puisqu'elles avaient aussi un matelas à prendre et aussi quelques petites choses par ci par là.

La section des matelas consistait pour l'instant à un couloir avec des grands rectangles blancs contre les murs. À ressorts, en mousse, à eau... il y en avait pour tout les goûts et la Narisienne expliqua les avantages et inconvénients de chaque modèles à sa compagne. Mais heureusement, après le mur de matelas, le coin chambre de dévoila avec plusieurs modèles exposés que les deux femmes ne se génèrent pas de tester. Plusieurs matelas furent rejetés, d'autres réessayés pour comparer. Choisir un bon matelas était quelque chose de très sérieux. Mais là, Ayni et Plume sembla trouver quelque chose à leur goût avec un modèle en particulier :


"La mémoire de forme. C'est ce qu'il y a de mieux pour le confort !"

Plume avait l'air d'accord. D'ailleurs, les deux femmes ne bougèrent pas du matelas pendant un bon moment avant de finalement se lever. Heureusement, il existait dans les dimensions notées par Plume, ce qui permit de cocher une nouvelle tâche accomplie quand la Narisienne termina la commande :

"Il ne reste plus qu'à aller chercher nos nouveaux amis en tissu... Tu veux voir autre chose avant ?"

Après tout, autant en profiter maintenant qu'elles étaient là.

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
"Va pour le mémoire de formes !"

Après de longues minutes à essayer et comparer les différents matelas, Plume s'était mise d'accord avec Aynira sur un modèle au confort optimal. En plus, il existait dans les dimensions nécessaires et le vendeur confirma qu'ils l'avaient même en stock. Les deux jeunes femmes finirent de suivre les allées du magasin jusqu'à la zone, juste avant les caisses, qui proposait une large gamme de tapis et de tableaux. Le regard de Plume fut attiré par un tableau, sans doute de pauvre qualité, mais au dessin qui la fit sourire. il s'agissait d'une esquisse de chimpanzé de profil, un casque de musique sur les oreilles et tout en couleur vive et éclat de peinture. Lorsqu'elle s'en approcha, il ne lui fallut pas longtemps pour le saisir et le tourner vers la narisienne.

"Tu aimes ?"

Il ne suffisait pas que le tableau lui plaise à elle, Aynira devait l'apprécier également. Plume n'avait pas l'intention de lui imposer quoi que ce soit. Par chance, la brune approuva et les deux femmes se dirigèrent finalement vers les caisses. Elles payèrent les meubles et le tableau et reçurent des indications sur l'endroit où récupérer la marchandise. En sortant, Plume fronça les sourcils.

"Tu crois que ça va rentrer dans la voiture ou on doit d'abord aller chercher le teltac ?"

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Le choix s'orienta donc vers la mémoire de forme et la Narisienne s'occupa une fois encore de la discussion avec le vendeur. Par chance, le modèle demandé avait non seulement les bonnes dimensions, mais il était également disponible en stock. Elles continuèrent à flâner dans le magasin, s'approchant peu à peu des caisses et atteignirent le rayon des tableaux et autres posters. Plume en trouva un avec un chimpanzé écoutant de la musique et demanda l'avis à Aynira :

"Il est sympa ! On le prend ?"

La réponse fut équivoque et quelques instants plus tard, la Narisienne trouva à son tour un dessin dans le même thème : un requin tout mignon à une platine de DJ en train de jouer devant un public de poissons, crustacés et autre coquillages :

"Je suis sûr que c'est ce que ton singe écoute !"

Une fois tout ce beau petit monde légalement en possession des deux femmes suite à un règlement par carte bancaire, les deux femmes se retrouvèrent dehors avec leurs meubles et une question se posa : comment amener tout ça dans le teltak toujours à l'aéroport :

"Hum... Je pense que les autorités ne vont pas aimer qu'on amène le vaisseau ici et la voiture est trop petite pour le matelas... quoi que."

En effet, pour ce qui était de le mettre dans le coffre, c'était un peu compliqué, même avec tout les sièges rabattus. Par contre, il y avait toujours l'option du toit. Une petite recherche plus tard et la Narisienne trouva des tendeurs dans le véhicule qui semblaient de la bonne dimension :

"On va tout mettre dans le coffre et ce gros bébé va aller sur le toit. Il faudra juste bien serrer les câbles, même si je ne prévois pas de faire un record de vitesse !"

Aussitôt dit, aussitôt fait. Aynira s'occupa de poser le matelas sur le toit pendant que Plume fit de la place dans le coffre en rabattant la banquette arrière pour mettre les autres meubles et les décorations. Quelques minutes plus tard après avoir fixer le tout et s'assurer que ça tenait bien, les deux femmes entrèrent dans la voiture et la Narisienne mit le contact, non pas sans avoir voler un baiser à sa compagne avant :

"Alors M'dame ? Une autre boutique à visiter où on rentre à la maison ?"

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Le problème du chargement fut rapidement expédié et, une fois tous leurs achats dans, ou sur, la voiture, Plume reprit place sur le siège passager avant. Elle sourit en entendant Aynira lui proposer de rentrer "à la maison". Leur maison.

"Il y a les courses à récupérer d'abord. Et après, … rentrons chez nous."

Cela lui faisait encore bizarre de dire ce genre de chose mais, pour une fois, c'était un bon bizarre. La jeune femme, souriant toujours, se pencha légèrement pour déposer un bisou sur la joue d'Aynira puis attacha sa ceinture. Elle laissa la narisienne les conduire jusqu'au dépôt de meubles et au magasin alimentaire pour récupérer leurs achats en lignes, puis, elles regagnèrent le teltac à l'aéroport.

Il était déjà tard lorsque la jeune femme déposa le vaisseau sur la plage un peu à l'écart de leur maison. Le soleil commençait à descendre sur l'horizon. Elle s'étira longuement en sortant du vaisseau et se retourna pour contempler la soute, pleine.

"Il faut tout décharger maintenant ?"

Elle savait que l'alimentaire n'attendrait pas mais, elle devait avouer qu'elle n'avait pas le courage de monter et installer tous les meubles immédiatement. Après quelques instants, les deux femmes convinrent de ne décharger que les courses alimentaires, le canapé et le matelas. L'armature du lit et les autres meubles seraient montés et installés le lendemain.

Après encore quelques efforts, Plume s'attela à préparer le repas, aidée d'Aynira, et elles purent ensuite constater qu'elles ne s'étaient pas trompées sur le confort de la literie. Avant de s'endormir, la jeune femme repensa à ce qui restait à faire dans la maison. Il y avait encore beaucoup de travail mais la perspective de ne pas le faire seule et de bâtir ainsi un endroit où elle pourrait être chez elle valait la peine.

descriptionFermé pour travaux - Page 2 EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum