Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fermé pour travaux

2 participants

descriptionFermé pour travaux EmptyFermé pour travaux

more_horiz
Plume s'assit devant l'océan. Tout était enfin prêt. Voilà une semaine qu'elle avait posé son teltac sur la plage de cette petite île d'Hawaii qu'elle affectionnait tant. Cela remontait à loin, maintenant, la première fois qu'Aynira l'avait emmenée ici. Leur tout premier voyage sur Terre, en vacances. Elles étaient venues pour voir le volcan et la jeune femme avait fait de grandes découvertes sur elle-même ici. C'était un endroit qui comptait. Qui comptait vraiment.

L'alienne sourit en pensant que c'étaient à elles maintenant. Aynira et elle avaient fini par acheter l'île. Personne ne viendrait les déranger ici. Et comme il n'y avait plus de secret sur Terre, la jeune femme avait pu venir en vaisseau. C'était plus simple de ne pas avoir besoin de demander une téléportation en permanence. Au moins, maintenant, elles pouvaient réellement venir quand elles le voulaient.

Plume était fière d'elle. Une semaine sans incident majeur, bien que la narisienne n'ait pas été là près d'elle. Bien sûr, la jeune femme avait peu dormi et la plupart de son temps avait été consacré au travail. Mais ce travail-là était d'un genre nouveau. Alors qu'Aynira était partie sur sa planète natale pour une raison que Plume tachait d'ignorer, elle était venue s'isoler ici, où elle ne pouvait blesser personne et où personne ne pouvait l'embêter. Il fallait dire que la présence de certains invités sur Atlantis n'était pas pour arranger son humeur. Alors elle s'était trouvée une occupation. Le cabanon de l'île, utilisé principalement comme bungalow de vacances, commençait à dater et méritait un certain rafraîchissement. Désormais propriétaires, les deux jeunes femmes pouvaient en faire ce qu'elles voulaient.

Pendant une semaine, Plume oublia ses préoccupations pour s'atteler à la lourde tache. D'abord, elle vida l'habitation, utilisant le teltac comme garde meuble le temps de la rénovation. Heureusement, elle avait prévu le coup et disposait de tout le nécessaire à son projet dans le vaisseau. La première pièce avait été la salle de bain. La jeune femme avait enlevé la vieille faïence pour en poser une nouvelle, bien plus moderne et jolie. Elle avait agrandi l'espace douche et posé un meuble sous la vasque afin de gagner en rangements.

Puis, elle s'était occupée de la pièce principale. Après avoir cassé le mur mitoyen à la chambre pour faire un seul grand espace, il avait fallu remplacer les planches de bois servant de plancher à l'endroit où était jadis le mur. L'endroit était maintenant nettement plus grand et il serait possible d'aménager un vrai coin cuisine avec un plan de travail plus important. Mais, pour cela, il faudrait être deux. Cela devrait donc attendre.

Avec l'aide de Silver, Plume avait passé plus d'une heure à couvrir entièrement le sol. Il ne fallait pas qu'il reste un centimètre carré de libre. Ainsi, elle pu peindre la totalité de la pièce. La jeune femme avait choisi un bleu nuit. Entre les différentes couches de peinture, elle eut le temps de commencer le chantier extérieur. Il fallait préparer les poutres pour poser un nouveau plancher sur l'avant du bungalow. Une grande pièce avec vue sur la mer qui serait leur nouvelle chambre.

Avec une enceinte extérieure qui diffusait de la musique en continu, Plume clouait les planches une à une et constituait le sol sous le regard attentif de Silver. Puis, elle s'attaqua au mur, laissant l'espace nécessaire à l'installation pour la large porte vitrée à deux battants qui attendait dans le teltac. Elle passa de longues journées à construire cette toute nouvelle pièce mais cela eut le mérite d'occuper son corps et son esprit.

"Qu'est-ce que t'en penses ?"

La jeune femme se tenait au centre de la pièce à vivre. La peinture était maintenant sèche et il était temps de passer à la partie amusante.

"Prêt ?"

Plume referma le zip de son bleu de travail intégral. Elle avait chaud là-dedans, mais c'était nécessaire si elle ne voulait pas passer deux jours à se laver ensuite. Même Silver avait accepté d'être entièrement recouvert s'un large chiffon que la jeune femme avait ficelé autour de lui.

"C'est parti !"

Au centre de la pièce, plusieurs pots de peintures vives étaient ouverts et alignés, n'attendant qu'à être exploités. Plume prit un premier pinceau et le plongea dans la pot de peinture orange. Elle l'en ressorti avant de secouer rapidement l'outil vers le mur le plus proche. Une éclaboussure orange s'étala sur le mur et Plume sourit, recommençant avec un angle différent sur le mur adjacent. Silver, lui, planta ses pattes dans le pot vert clair et sauta sur le mur, laissant des traces et des empreintes un peu partout. Pendant plusieurs heures, les deux amis s'amusèrent ainsi, tantôt avec les pinceaux, tantôt avec les mains ou les pattes, jusqu'à ce que les quatre murs se retrouvent couverts d'éclaboussures de toutes les couleurs. Finalement, ils finirent tous deux à l'eau pour se rincer correctement.

Le soir venu, Silver avait encore le poils des pattes et le museau colorés et partagea le repas de Plume devant le feu de camp. La nuit était le pire moment. Celui où Aynira lui manquait le plus. Celui où la voix de Métis se faisait la plus forte. Alors la jeune femme se contentait de monter le son de l'enceinte et se remettait au travail. Elle ne dormait que quelques heures par-ci, par-là, lorsque la fatigue avait finalement raison d'elle. Mais cela lui permit d'avancer à bonne allure. Il lui fallait cependant redoubler de prudence. Avec le temps, la fatigue s'accumulant, ses gestes se faisaient moins précis et les erreurs pus nombreuses. Heureusement, ce serait bientôt terminé. Dans peu de temps, Aynira la rejoindrait et tout ira bien de nouveau.

Sous le soleil couchant, Plume contemplait la charpente de la chambre en grimaçant. il n'était pas prudent de monter là-haut sans la lumière du soleil. La suite devrait attendre le lendemain. Cela lui laissait tout de même assez de temps pour terminer son travail avant l'arrivée d'Aynira, le surlendemain. Plume soupira. Il allait lui falloir s'occuper autrement, cette nuit. Alors elle passa les heures obscures à remeubler la pièce principale.

Au matin, la jeune femme commença par un footing, comme à son habitude. Elle fit le tour de l'île en courant et, une fois de retour, s'attaqua à la dernière partie du chantier. Le toit. Elle avait longuement étudié cette étape en s'aidant d'internet. C'était une chose qu'elle n'avait jamais faite, pas même au pensionna où les enfants participaient activement à tous les travaux d'entretien. Mais aujourd'hui, elle se sentait prête à mettre ses études en pratique. La jeune femme y passa la journée mais, finalement, le soir venu, la chambre était terminée. Il manquait, bien sûr, toute la partie électrique. Il faudrait installer un éclairage et, peut-être même, des enceintes murales. Mais cela irait pour l'instant.

"Tu crois que ça lui plaira ?"

Plume détacha une bonne portion de poisson qu'elle déposa dans une assiette posée au sol pour Silver. Son esprit, ayant besoin d'être sans cesse occupé, avait imaginé des nasses et des filets pour garantir une quantité de poissons suffisante pour les repas futurs. Quelques pièges à lapins pourraient également être posés lorsque les deux femmes viendraient séjourner plusieurs jours et pourquoi ne pas entretenir un petit potager ? Plume observa le soleil descendre à l'horizon. C'était la dernière fois.

"Demain, elle sera là, …"

Cette pensée apaisa quelque peu l'esprit de la jeune femme. Cela commençait à devenir vraiment difficile. Elle n'avait plus rien de conséquent pour s'occuper maintenant et la quantité de sommeil en retard était importante. La jeune femme tenta de se concentrer sur tout ce qu'elles pourraient faire ensemble une fois que la narisienne serait de retour au lieu de penser à la raison de son absence et à ce qu'elle devait probablement faire maintenant.

Encore une fois, elle dormit peu, ignorant comme elle le pouvait ses sombres pensées. Comme il restait de la peinture, Plume décida de préparer une banderole pour le retour d'Aynira. Elle y inscrivit "Bienvenue à la maison !" et y ajouta des petits dessins un peu partout autour. Silver participa à sa façon en laissant ses empreintes sur le morceau de tissu servant de support. Plume l'accrocha en travers de la porte d'entrée et passa le reste de la journée à ranger et cuisiner un bon repas. Elle ne savait pas à quel moment de la journée Aynira devait rentrer. Tout ce qu'elle savait, c'était que ce serait aujourd'hui.

Plus les heures passaient, plus l'humeur de Plume se dégradait. Il faisait presque nuit et elle n'était toujours pas là. Elle commençait de plus en plus à douter. Et si Métis avait raison ? Si elle restait là-bas ? Avec l'Autre ?

Alors que le soleil disparaissait une fois de plus à l'horizon, le repas était froid depuis longtemps. Plume n'y avait pas touché. Elle n'avait pas faim de toute façon. Silver lui apporta doucement le bandeau de tissu noir que Plume comptait passer autour des yeux d'Aynira lorsqu'elle la ferait rentrer dans le logement rénové. Elle le regarda un instant avant de se lever sans y toucher.

"Ce ne sert à rien. Elle ne viendra pas."

Plume se dirigea vers la porte de la maison et arracha la banderole désormais inutile pour entrer et prendre ses chaussures de courses.

"Elle est mieux là-bas."

Résignée, la jeune femme finit de lacer ses baskets sous le regard triste de Silver et se mit à courir. Elle mit toute son énergie dans sa course. Ses jambes lui brûlaient et ses poumons semblaient en feu mais cela n'avait aucune importance. Cela avait été le voyage de trop. Celui dont Aynira ne reviendrait pas. Finalement, elle s'était rendue compte qu'elle préférait l'Autre. Il fallait dire que l'année avait été difficile. Plume n'avait pas été des plus agréables les trois quarts du temps. C'était trop pour Aynira sans doute. Trop difficile. Trop frustrant. Trop ennuyeux.

Il faisait sombre. Le faible croissant de lune éclairait à peine ciel. Ce n'était pas prudent de courir avec si peu de lumière mais Plume s'en fichait. A quoi bon ? Elle ne réagit pas à la première branche qui lui fouetta le visage. Ce n'était que des feuilles, après tout. Elle ne s'arrêta qu'au bord d'un falaise qui surplombait la mer. D'ici, on pouvait presque voir toute l'île. Elle s'assit à même le sol. Quand est-ce que les larmes avaient commencé à couler ? Les jambes repliées contre la poitrine, le temps passa sans que Plume en ait conscience. Qu'allait-elle faire maintenant ? Ses pires craintes étaient devenues réalité. Que pouvait-elle encore espérer ?

Lorsqu'elle sentit un museau humide se glisser sur sa main, Plume posa un regard désespéré sur Silver.

"Elle est partie."

Le furet se hissa à hauteur de sa tête pour glisser la sienne dans le cou de la jeune femme qui l'étreignit fermement.

"Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?"

De nouvelles larmes dévalèrent ses joues.

"Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?"

Evidemment, Silver ne répondit rien mais resta blottit contre elle alors qu'elle sombrait d'épuisement dans un sommeil qu'elle espérait sans rêve.

L'espoir fut vain et c'est en sursaut que Plume se réveilla à peine une heure plus tard. Le ciel était encore plus sombre qu'au début de la nuit. D'épais nuages cachaient la lune et Silver grelottait entre les bras de Plume. La jeune femme se redressa. Elle s'en voulait d'être aussi égoïste et d'imposer cela à son ami qui n'avait rien demandé. Lentement, elle prit le chemin du retour.

Un retour vers quoi ? La jeune femme n'avait plus le coeur à l'appeler "sa maison" désormais. Elle décida que sa destination serait le teltac et probablement l'espace ensuite. Elle n'était pas sûre de pouvoir rester sur Terre, rester au SDT, dans ses conditions.

Ce n'est qu'aux premières lueurs de l'aube qu'elle arriva en vue du bungalow.

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
"Comment ça, pas avant demain ?"

Le responsable qu'elle avait en face répondit que tous les Jumpers étaient en maintenance en prévision d'une opération dans le système solaire qui aurait lieu le lendemain, histoire d'évaluer les dégâts sur Mars et les autres endroits du système où Tonatiuh auraient put installer des avants-postes. La téléportation ? Non elle était toujours en cours d'installation sur la Cité et celle du Lorion était indisponible vue les réparations sur le vaisseau. Et en prime, par on ne sait quels crétins politicards, les communications au niveau de la Cité étaient interdites pour éviter que des "éléments perturbateurs ne puissent nuire à l'opération".

En bref, non seulement Aynira ne pouvait quitter Atlantis, mais elle ne pouvait même pas prévenir Plume qu'elle allait avoir du retard. La pauvre allait surement se faire un sang d'encre. Du moins encore plus, vue que la Narisienne revenait de son monde natale où elle fit ses habituels rapports et passait du temps avec Alyara, sa compagne. Plume ne voulait toujours pas entendre parler d'elle. Pas vraiment du genre partageuse à ce niveau, mais c'était la norme dans ce coin de l'Univers. Mais bon, pas le temps de penser à ça. Le pauvre responsable n'y était pour rien et ne pouvait rien faire non plus. Alors elle décida de passer ses nerfs sur autre chose. Par exemple un sac de frappe dans la salle de sport.

Il avait pris pour les autres, la jeune femme évacuant sa frustration qui se maintint à niveau au fur et à mesure que des nouvelles lui parvenait. Toujours rien de nouveau concernant la diplomatie hormis une vague rumeur de journée de rencontre dans les prochains mois et encore, pas sûr qu'elle se fasse. Les Tok'ras voulaient aussi que les Narisiens leur remettent Ishtar, leur alliée goa'uld, sous le prétexte que c'était un Goa'uld, même si son point de vue sur beaucoup de choses était similaire aux leurs. Ils l'avaient laissée dans son coin parce que ce n'était pas une menace et maintenant qu'ils se rappelaient son existence, ils voulaient lui faire la peau parce qu'elle n'était pas dans leur camp. Les pauvres, si c'était le cas, ils n'auraient plus le temps de sortir de chez eux, trop épuisés pour sortir du lit. Apparemment, elle était très... chronophage dans ce domaine.

Et il y avait d'autres choses moins importantes, voir futiles qui devenaient gênant en s'accumulant. Bref, le sac de frappe en prit encore pour son grade devant un Jaffa qui profiter aussi de la salle et qui donna quelques conseils avisés pour frapper plus fort avec moins d'efforts en revoyant le placement ou l'amplitude des coups pendant qu'il était en train de soulever des poids. Après le sport où elle évacua sa frustration, un petit passage par les quartiers diplomatiques narisiens où elle put s'offrir une douche avant de discuter un peu avec le reste de la délégation tout en rongeant son frein pour ne pas partir rejoindre Plume en volant un Jumper. Elle était capable de les piloter ? Avec le gène des Anciens et les commandes par interface neurale, ça devait presque être du gâteau, surtout qu'elle se contenterai de voler droit d'un point A au point B sans faire 450 acrobaties au milieu, mais bon, voler c'est mal et si les délégations prenaient leur temps pour faire des choses ensemble, elles seraient sans doute les premières à dénoncer cet acte.

Elle ne ferma pas l’œil de la nuit, préférant faire une escapade nocturne dans la Cité en compagnie de son IA. Il faut dire que les deux s'entendaient bien. En même temps, les IA étaient considérés comme des individus à part entière pour les Narisiens et ce point de vue plutôt rare dans le coin devait faire plaisir à l'individu numérique. Le jour se leva à New York, puis la matinée passa quand enfin, le pauvre responsable de la veille vint l'informer qu'il s'était arrangé pour qu'un Jumper soit prêt sur l'heure pour l'amener à Hawaï. Enfin une bonne nouvelle !

Sans même prendre le temps de manger, Aynira se dirigea vers le hangar où le pilote l'attendait. Le voyage vers Hawaï n'allaient prendre que quelques minutes grâce aux performances des ces engins. De plus, avec la magie du décalage horaire, elle allait arrivée sur place quelques heures plus tôt, juste à temps pour voir à nouveau le soleil se lever. Malgré tout, le voyage avait l'air de prendre des heures, même si la course du soleil dans le ciel s'inversa à vue d’œil. Finalement, le petit appareil fut en vue de l'île. Encore quelques instants, le vaisseau se posa sur la plage devant une Plume qui était déjà dehors, bien qu'elle semblait s'y diriger plutôt que d'en sortir.

La porte s'ouvrit, la Narisienne sortit plusieurs sacs avant de faire un dernier pas dehors après avoir remercier son taxi. Elle se tint devant Plume alors que le Jumper décolla pour repartir :

"On s'est liguée contre moi pour que je reste plus longtemps sur Atlantis... Désolé pour le retard..."

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume avait marché lentement. Très lentement. Trop fatiguée ou démarche inconsciente pour retarder l'inévitable ? Elle n'en savait rien et s'en moquait éperdument. Tout ce qui emplissait son esprit à ce moment précis, c'était l'obscurité la plus totale. Elle avait tout perdu. C'était fini. Seul Silver, bien au chaud au creux de ses bras, lui rappelait qu'elle avait toujours quelqu'un sur qui compter, qu'elle n'était pas si seule, après tout.

La jeune femme fronça les sourcils en apercevant un nuage de sable devant elle. Le vent s'était-il à ce point levé sur la plage ? Mais, en arrivant à l'orée du bois, la jeune femme s'aperçut qu'il ne s'agissait pas de vent mais du vol d'un vaisseau spatial. Que venait faire un jumper ici ? Pourquoi le SDT venait l'embêter ici ? Qui s'amusait à venir remuer un couteau dans la plaie ?

Le visage sombre et fermé, Plume déposa Silver au sol et s'apprêta à en découdre. Si l'occupant de ce jumper, quel qu'il soit, venait lui chercher des noises, il allait être servi ! L'alienne n'était clairement pas d'humeur. Mais la personne qui sortit du vaisseau n'était pas n'importe quel envoyé du SDT. Il fallut à Plume plusieurs secondes pour réaliser ce qui était en train de se passer. La jeune femme était tellement persuadée qu'Aynira l'avait finalement abandonnée qu'elle eut du mal à analyser la présence de la narisienne. Celle-ci s'excusa pour son retard en déposant tout un tas de sac au sol. Enfin, Plume comprit et accepta la réalité. Elle s'était trompée sur toute la ligne. Aynira était simplement en retard. Elle ne l'avait pas abandonnée. Elle n'était pas lassée d'elle. Elle avait simplement été retenue ailleurs un peu plus longtemps.

Sans répondre quoi que ce soit, Plume fit les quelques pas qui la séparait de la narisienne et passa les deux bras autour de son cou en la serrant fort. Très fort. Les yeux fermés et le visage tournée vers le cou de la jeune femme, elle ne bougea pas pendant un long moment, se contentant de la serrer du plus fort qu'elle le pouvait. Un poids énorme quitta ses épaules. Elle n'était pas prête à la laisser partir.

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume s'approcha d'elle, visiblement soulagée, avant de la serrer très fort dans ses bras. La Narisienne lui rendit son étreinte, la dorlotant doucement alors que sa compagne ne semblait pas prête de la lâcher. Elles restèrent ainsi pendant plusieurs minutes sans bouger pendant qu'Ayni lui expliqua les raisons de son retard, des jumpers indisponibles en passant par la martyrisation vengeresse d'un sac de frappe. Plume resta tout du long contre elle sans desserrer sa prise, ce qui fit sourire sa compagne :

"Hum.. Le colibri est devenu un koala on dirait !"

Dit-elle en souriant avant de l'embrasser doucement. D'autres minutes passèrent, pendant lesquelles Aynira souleva doucement Plume au dessus du sol qui profita d'avoir les jambes libres pour refermer davantage son étreinte :

"Alors ? Tu as réussie à avancer dans ton super programme de bricolage top secret ?"

Il faut dire que depuis que la Narisienne avait rachetée la cabane et la petite île qui allait avec pour une bouchée de pain, il y avait eut pas mal de travaux à prévoir, notamment sur le fait de changer cette cabane de vacance en une habitation plus permanente. Agrandissement, changement de la décoration, aménagement intérieur et extérieur... les idées se succédaient et Plume avait mentionnée l'idée de faire quelques travaux pendant l'absence d'Aynira. Par contre, la nature exacte des travaux étaient la grande inconnue, même si la Narisienne pouvait déjà voir quelques changements extérieurs :

"J'espère que t'as pas tout finit toute seule... J'ai eu des supers idées moi aussi !"

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume ne bougeait plus. Elle serrait fortement ses bras autour de la narisienne, se convainquant petit à petit qu'elle ne rêvait pas et que les dernières heures n'étaient qu'un cauchemar enfin terminé. Aynira était là et ne l'avait pas abandonnée. D'ailleurs, la brune ne cessait de lui expliquer les raisons de son retard en lui rendant son étreinte. Un mauvais concours de circonstances. Très mauvais.

Les yeux fermés, la jeune femme resta silencieuse un long moment. Puis, Aynira la compara à un koala mais Plume n'avait pas le coeur à rire.

"J'ai cru que tu ne reviendrais pas, …"

Sa voix était à peine plus forte qu'un murmure, comme si elle n'osait pas avouer ce qu'elle avait pensé au cours de la nuit qui avait précédé. Il était inutile de préciser à quel point elle avait eu peur au cours des dernières heures. Aynira pouvait très bien s'en rendre compte par elle-même. Inconsciemment, Plume raffermit encore sa prise autour de la narisienne et profita que celle-ci la soulève légèrement pour enrouler ses jambes autour d'elle également. Là, on aurait vraiment dit un koala.

Après plusieurs longues minutes supplémentaires, Plume prit de nouveau la parole. Sa voix n'était pas plus assurée pour autant.

"Tu m'as manquée, …"

Finalement, alors que le jumper ayant conduit Aynira était reparti depuis longtemps et que son pilote devait certainement avoir eu le temps de faire l'inventaire et l'entretien complet de l'appareil, Plume se détacha légèrement de la narisienne et posa son front contre le sien. Elle n'avait aucune envie de parler des travaux pour le moment. La jeune femme avait surtout besoin de se rassurer. Lentement, comme pour lui laisser le temps de la repousser, elle approcha ses lèvres de celles d'Aynira. Elle mit toute sa détresse dans son baiser et le fit durer autant que possible. Puis, elle recommença.

Après quelques baisers supplémentaires, elle finit par se détacher complètement de la brune et reposa les pieds au sol. Mais aussitôt, elle saisit la main de la narisienne et la serra dans la sienne en se tournant vers la maison.

"J'ai fait la chambre et j'ai repeint la salle principale. Silver m'a aidé."

Loin d'avoir le même entrain que la veille, Plume conduit tout de même Aynira à l'intérieur. La banderole pendait toujours, attachée que d'un côté et elle l'enjamba sans prendre la peine de la ramasser. Cela n'avait plus d'importance, de toute façon.

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
"Toi aussi tu m'as manquée..."

Après une longue série de baisers plus ou moins prolongés et approfondis, les deux femmes se séparèrent et Plume conduisit Aynira vers la cabane, révélant qu'elle avait refaite la chambre et la salle principale, avec l'aide de Silver :

"C'est aussi un expert en bricolage ? Il a plein de talents cachés !"

Elle franchit la porte où la Narisienne vit une banderole "welcome home" avec des traces de pattes en peinture à moitié attachée. Le couple l'enjamba sans s'en préoccuper et se retrouvèrent dans la pièce principale avec une nouvelle peinture et un nouveau plancher. Il y avait également eut du travail au niveau du coin cuisine, mais ce n'était pas encore terminée à ce niveau là. La chambre avait eut droit au même traitement tandis que la salle de bain avait été entièrement refaite :

"T'as pas chômée... C'est vraiment très sympa !"

Dit-elle en restant blottit contre elle tout le long de la visite. Elles revinrent finalement dans la salle principale et plus particulièrement la cuisine avec la présence de plusieurs plats qui avaient perdus leur chaleur depuis longtemps. Après un dernier baiser, la Narisienne s'approcha et ralluma les fourneaux :

"Heureusement que réchauffé, c'est encore meilleur !"

Elle revint dans les bras de sa compagne en la serrant fort, profitant du moment et continuant d'essayer de rassurer Plume qu'elle ne comptait plus partir maintenant...

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume avait du mal à sourire, malgré les efforts visibles d'Aynira. Il lui faudrait certainement du temps avant de mettre les dernières heures derrière elle et de passer à autre chose. Elle n'en voulait pas pour autant à la narisienne, ce n'était pas de sa faute. Cette dernière semblait apprécier les changements.

"Ce n'est pas terminé. Je n'ai pas pu installer le plan de travail toute seule et c'est pareil pour les meubles."

Après avoir fait le tour de la maison, Aynira s'occupa de réchauffer les plats préparés pour la veille. En fronçant les sourcils, Plume regarda l'heure et constata avec étonnement qu'il était presque midi. Elle avait passé bien plus de temps qu'elle ne l'avait pensé en semi catatonie.

Refusant de la lâcher, la jeune femme suivit la narisienne dans ses déplacements jusqu'à la sentir de nouveau contre elle. Ne pouvant s'en empêcher, Plume l'enlaça fermement à la taille et nicha son visage dans le creux de son épaule. Elle resta immobile de longues secondes supplémentaires. Dehors, le vent s'était mis à souffler et de sombres nuages obscurcissaient le ciel. La journée serait maussade et les deux femmes resteraient probablement à l'intérieur. Mais, de toute façon, Plume n'avait pas envie de faire grand chose, …

"On n'a même pas de table, …"

Deux tréteaux soutenant une large planche faisait office de table, dans un angle de la pièce. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus joli, ni de plus confortable, mais Plume n'avait pas eu le temps, ni les moyens de trouver autre chose. Un certains nombre d'achats étaient à prévoir pour meubler correctement l'endroit.

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume n'avait pas pu tout faire toute seule. Certaines tâches comme déplacer des meubles ou installer le plan de travail requéraient un peu plus de force qu'elle pouvait en fournir. C'est vrai que ça faisait leurs poids ces bêtes-là. Les autres meubles allaient sans doute partir au recyclage pour la plupart. Ils étaient bien pour une utilisation temporaire, mais pour une habitation plus permanente, c'était un peu limite. La banquette servant de canapé par exemple, on voyait qu'elle avait fait son temps depuis un moment et puis il faut dire que la couleur n'allait plus vraiment avec la nouvelle peinture de Plume...

La Narisienne se dirigea vers les fourneaux, toujours avec Plume collée contre elle et n'ayant pas l'intention de la lâcher d'un seul centimètre. La météo dehors commença à changer. Le vent se fit plus fort, le ciel plus gris et l'humidité plus perceptible. Des retrouvailles sous la pluie ? Cela ne la dérangeait pas de passer les prochaines heures blottit l'une contre l'autre bien au chaud :


"Il va falloir rentrer mes affaires avant le déluge..."

Les sacs de la Narisienne était toujours dehors, mais elles avaient encore quelques minutes devant elle, le temps de rallumer les feux sous les plats et de refaire cuire le plat que Plume avait préparée la veille pour son retour. Plume disait qu'il n'y avait même plus de table pour manger, mais le petit espace qu'elle avait organisée dans le coin suffirait amplement :

"J'en vois une là... en plus ça ne nous séparera pas trop !"

Dit-elle en désignant la planche et les tréteaux. La cuisson repartit, les deux femmes partirent dehors récupérer les affaires d'Aynira plus deux ou trois autres choses que Plume avaient laissée dans le Teltak ou dehors. Le ciel devenait vraiment menaçant et des éclairs commencèrent à se joindre à la fête et la mer beaucoup plus agitée. Une dizaine de minutes après avoir tout rentrée, une forte pluie tomba d'un coup après un gros coup de tonnerre. Les deux femmes purent terminer le repas et s'installèrent sur la table de fortune ou le peu de place firent qu'elles restèrent une nouvelle fois blottit l'une contre l'autre :

"J'ai ramenée des cadeaux ! Je suis sûr que tu vas adorer !"

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Le ciel se couvrit et l'orage s'annonçait. A l'image de l'humeur de Plume, la météo avait radicalement changé depuis la veille. Une fois les plats au four pour être réchauffés, les deux femmes se dépêchèrent de rentrer tout ce qui ne devait pas rester sous la pluie, dont les sacs d'Aynira. Aussitôt fait, Plume se rapprocha de nouveau de la narisienne, comme si elle risquait de disparaître si elle n'était pas à portée de main.

Les deux jeunes femmes passèrent à table sur la planche supportée par deux tréteaux. Plume avait peu d'appétit et se sermonnait intérieurement pour son comportement mais elle n'arrivait pas à changer d'état d'esprit. La nuit avait été si difficile, … Lorsqu'Aynira parla de cadeau, la jeune femme ne put retenir un commentaire prononcé à mi-voix.

"C'est toi mon cadeau."

Elle avala une gorgée d'eau en tournant son regard vers la narisienne.

"T'avais pas besoin de me rapporter quoi que ce soit, …"

Mais maintenant, sa curiosité était piquée au vif.

"Qu'est-ce que c'est ?"

D'un geste de la tête, elle fit le tour des sacs d'Aynira, cherchant à savoir où se cachait son cadeau et ce que ça pouvait être.

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Poussée par la curiosité, Plume ne put résister à l'envie de partir à la recherche de son cadeau, tournant autour des sacs rapportés par la Narisienne, cherchant sans doute un indice :

"C'est le sac noir avec les coutures bleues !"

À l'intérieur ? Plein de choses... qui n'était techniquement pas des cadeaux, mais des objets retrouvés. Elle avait passée des mois à retrouvée des objets ayant appartenu au couple et se trouvant à Colorado Springs. La résidence avait été rasée et la plupart des meubles détruit, mais des petits objets avaient été récupérés auparavant, sans doute par des collectionneurs voulant des "objets touchés par de vrais aliens". Maintenant que les troupes de Tonatiuh avaient été vaincues et qu'il y a eut une chasse aux collaborateurs, beaucoup de ces récupérateurs remirent leurs trésors au SDT, histoire de ne pas trop se faire taper sur les doigts.

Dans ce sac, on y trouvait donc beaucoup de carnets de notes de Plume, plusieurs vêtements et objets décoratifs de leur appartement et surtout le petit kit de géologie personnalisé que la Narisienne avait offert à sa compagne lors de son dernier anniversaire. Elle avait aussi retrouvée d'autres objets, mais l'état laissé à désirer et étaient aux mains de quelques experts :


"Il y a aussi un autre cadeau pour toi dans le sac bleu... mais c'est pas de moi. T'auras aussi besoin de tes outils nouvellement retrouvés pour ouvrir son paquet qui est quelque peu... basaltique"

Une pierre en apparence simple, mais refermant une géode tapissé de cristaux vert n'attendant que d'être ouverte. Il y avait aussi un petit mot de la part de la personne offrant ce cadeau : "Heureuse que tu ailles bien. Désolé pour ces derniers jours. Prends soin de toi et merci de veiller sur Ayni. Ma porte te seras toujours ouverte si jamais tu décides de venir la prochaine fois. Aly"

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume s'empara rapidement du sac désigné et l'ouvrit lentement. A l'intérieur, elle retrouva de nombreux vestiges de l'époque d'avant l'occupation. Des décorations, vêtements et outils qui meublaient leur maison. La jeune femme avait fini, après plusieurs années, par appeler cet endroit, sa maison. Quelques mois à peine avant l'attaque du JPS, Aynira lui avait proposé de mettre le bail à leurs deux noms. L'officialisation réelle avait eut lieu peu de temps plus tard, laissant tout juste quelques semaines pour vraiment appeler l'endroit "chez elles". Puis, tout avait été terminé. Tonatiuh avait attaqué, Colorado Springs avait été soufflé et le quartier d'habitations n'abritait plus que des décombres.

Mais c'était sans compter la persévérance d'Aynira. Elle avait dû passer des mois à rassembler tout ça.

"Comment ?"

Plume fouillait dans le sac et en sortait, un à un, des objets qu'elle pensait ne plus jamais voir. Un coquillage rapporté de leur séjour en France, un manuel de géologie à la couverture abîmée, un sweat noir avec un dessin de casque audio sur les épaules, … même le kit de géologie personnalisé que lui avait offert la narisienne. Souriant pour la première fois de la journée, même si ce n'était pas encore le sourire des grands jours, la jeune femme releva les yeux vers Aynira.

"Merci."

C'est alors que la brune lui signala un autre présent. Mais celui-ci ne venait pas d'elle. Le sourire de Plume s'effaça en un instant. Il n'y avait qu'une seule autre personne pour laquelle Aynira avait pu jouer les transporteurs. Elle hésita. Elle ne voulait pas de ce cadeau, quel qu'il soit. Mais le refuser ferait blesserait Aynira et c'était une chose qu'elle voulait encore moins.

Sans grand entrain, Plume saisit le sac bleu et en sortit une sphère rocheuse accompagnée d'un petit mot. Les mâchoires serrées, elle lut la note et la reposa aussitôt. Qu'était-elle sensée faire maintenant ? C'était un geste sympathique, un cadeau bienveillant et une offre généreuse. Mais tout cela laissait un goût amer dans la gorge de Plume. Cela lui rappelait que le problème venait uniquement d'elle. Qu'Alyara était elle-même sympathique, bienveillante et généreuse. Tout ce qui faisait qu'Aynira l'aimait. Tout ce qui faisait que Plume la détestait.

La jeune femme était en proie à un dilemme. Elle n'arrivait pas à accepter ce cadeau. Mais elle ne pouvait pas le refuser sans endosser le rôle de l'ingrate et de la bornée. Encore. Alors elle resta là, immobile, tenant la pierre dans une main et le mot, quelque peu froissé par la tension de se mains, dans l'autre. Elle n'osait pas regarder Aynira et se sentait de plus en plus nulle.

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume avait retrouvée le sourire devant ses anciennes affaires retrouvées par la Narisienne et demanda comment c'était possible :

"Un véritable travail d'enquêtrice. Des heures passées sur Internet dans des sites plus ou moins louches et pour la remise en état... et bien on est douée pour réparer, tu te souviens ?"

Elle faisait référence à son instrument de musique que la jeune femme avait envoyée contre un mur sous le coup de la colère. Aynira avait rassemblée tout les morceaux et envoyée le tout chez elle pour un long travail de restauration et retrouver un agiel flambant neuf pour l'anniversaire de sa compagne. À force de tomber sur des ruines, les Narisiens avaient une certaine expérience dans ce domaine. Ce qui avait value la petite inscription sur l'instrument : Tout ce qui a été brisé peut être reforgé. Une maxime collant tout autant à l'instrument qu'à sa propriétaire...

Les affaires continuèrent à être déballées, révélant d'autres vêtements comme celui avec le texte "j'peux pas j'ai aquaponey !" ou encore un des jouets de Silver que ce dernier s'empressa de récupérer avec la furtivité d'un ninja pour jouer avec. L'ambiance retomba d'un coup quand Plume se retrouva avec le cadeau d'Alyara dans les mains. Elle ne savait pas trop quoi en faire : le jeter dans un coin et l'oublier ? Le garder pour faire plaisir à Ayni même si elle n'en voulait pas ? La Narisienne s'approcha d'elle, la prenant doucement dans les bras et posant l'objet un peu plus loin :


"T'es pas obligée de l'ouvrir tout de suite tu sais"

Un grondement de tonnerre se fit entendre avec le bruit sourd de la pluie sur le toit. Il y avait du vent, mais il était ironiquement doux. Cela donna une idée à Ayni :

"J'ai une idée ! Suis-moi !"

Sans lâcher sa main, Ayni franchit le pas de la porte, se retrouvant sur l'entrée couverte de la cabane, offrant un espace au sec de chaque côté. Sur l'un d'eux, un hamac était posé entre le pilier et le mur et la Narisienne s'y glissa avec Plume :

"Opération gros câlin en cours !"

Blottit fermement l'une contre l'autre dans le hamac, le vent doux le balançant doucement, le son de la pluie et de l'orage au final plutôt reposant, ce n'était qu'une question de temps avant que les paupières ne se ferment...

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume n'eut pas à choisir quoi faire avec le cadeau de l'Autre. Aynira lui prit doucement des mains pour le poser plus loin et la prit dans ses bras. La jeune femme lâcha la note qui tomba en voletant sur le sol et referma sa prise autour de la taille de la narisienne. Son visage se nicha d'instinct dans le cou de cette dernière alors que ses yeux se fermèrent presque seuls. Elle inspira profondément et ne bougea ni à la remarque d'Aynira, ni au coup de tonnerre qui lui succéda. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle n'aurait jamais bougé d'un pouce mais la narisienne affirma avoir un plan et l'entraîna dehors. Lorsqu'elle vit la brune se hisser dans le hamac en lui faisant signe de l'imiter, Plume ne se fit pas prier. Peu lui importait l'orage et la pluie à l'instant présent.



Plume sursauta au son puissant du tonnerre. La respiration rapide et le regard alerte, elle se demanda un instant où elle était. Puis, la voix calme d'Aynira sous elle la rassura.

"Il a dû tomber tout près, …"

Le ciel était noir et la pluie tombait toujours. La jeune femme s'était assoupie. Pas étonnant sachant qu'elle avait plusieurs nuits de sommeil en retard et qu'elle avait fini par retrouver le calme et la sécurité des bras de la narisienne.

"Quelle heure est-il ?"

Plume étouffa un bâillement. Elle était encore loin d'avoir rattraper son retard de sommeil et se positionna de nouveau confortablement en apprenant que ce n'était que le milieu de la nuit. Elle avait encore le temps de dormir un peu.



Le soleil avait chassé les nuages et la pluie lorsqu'elle se réveilla le lendemain. L'astre du jour était haut dans le ciel, elle avait donc dû dormir longtemps. Sous elle, Aynira était toujours là mais ne dormait pas. Son rythme cardiaque était trop rapide pour une dormeuse et les mouvement de ses mains sur le dos de la jeune femme étaient une preuve supplémentaire. Plume se cala un peu plus confortablement contre la brune sans être encore prête pour s'en éloigner.

"Quand est-ce que la pluie s'est arrêtée ?"

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Les deux femmes s'installèrent dans le matelas, laissant la tempête les bercées doucement avant de s'endormir. Elles se réveillèrent cependant en sursaut en pleine nuit à cause d'un éclair qui a dû tomber proche de la cabane vue le boucan, l'odeur d'ozone et les vibrations. Plume demanda l'heure en baillant :

"02h12..."

L'orage était devenu plus amical et les deux femmes se rendormirent après s'être confortablement blottit l'une contre l'autre. La Narisienne ouvrit les yeux plusieurs heures plus tard. Il faisait jour, la pluie avait cessée et l'eau au sol avait déjà commencée de sécher. Plume était toujours contre elle en train de dormir et il était impossible de quitter le hamac sans la réveiller. Elle resta donc ainsi sans bouger, les mains glissant doucement sur le dos de sa compagne et se mit au travail suite à une idée qu'elle eut cette nuit. L'avantage d'avoir des implants et de pouvoir faire des choses sans bouger...

Finalement, Plume se réveilla doucement, se calant confortablement contre elle et demandant depuis quand la pluie avait cessée :


"Un bon moment je dirai. Il ne pleuvait plus quand je me suis réveillée..."

Ayni cessa son activité mentale pour venir doucement embrasser sa compagne :

"Et Bonjour ! "

Elles restèrent ainsi quelques instants en profitant du hamac alors que la Narisienne exposa son idée : Un barbecue en brique et décoré pour aller avec le style de la cabane qui d'ailleurs, avait aussi besoin d'un petit coup de peinture pour rafraîchir la façade. Mais cet exposé fut interrompue par un concerto de gargouillements venant des deux estomac des jeunes femmes :

"Je crois que c'est l'heure de manger..."

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume tentait de lutter contre le sommeil.

"Ca fait longtemps que tu es réveillée ?"

Le baiser de la narisienne fut le bienvenue et la jeune femme grommela un "bonjour" endormi. Aynira dut comprendre le message car elle ne bougea pas du hamac et se mit à lui parler. Au départ, Plume ne prêta pas beaucoup d'importance aux propos de la brune, le son de sa voix lui suffisait, mais lorsqu'elle comprit qu'il s'agissait d'une idée pour la suite des travaux, elle se dit qu'il fallait peut-être qu'elle écoute plus attentivement.

"Attends, attends ! Tu peux recommencer du début s'il te plait ?"

Aynira voulait construire un barbecue en brique et repeindre l'extérieur de la cabane. C'étaient de bonnes idées. Plume c'était contenté de l'intérieur pour l'instant mais l'extérieur devrait aussi passer par la case rénovation.

"Une idée de la couleur ?"

Leurs estomacs respectifs interrompirent leur discussions et Plume grimaça. Elle avait faim mais cela voulait dire se lever. En soupirant, elle finit par s'extraire du hamac.

"Il reste des céréales et il doit y avoir du lait dans le frigo, …"

Pas de quoi faire un petit déjeuner gargantuesque mais faire les courses n'était pas dans les priorités de Plume ces derniers jours. La jeune femme fit quelques pas et s'étira copieusement. Une nuit entière sans bouger, dans une toile recourbée n'était pas le plus indiqué pour les muscles. Finalement, elle entra dans la maison et avisa Silver roulé en boule sur l'un des sacs ouvert d'Aynira.

"Salut toi !"

L'animal leva le museau et observa l'entrée des deux femmes. Lorsque Plume déposa un bol de céréales par terre, il se leva prestement et commença son petit déjeuner. La jeune femme déposa deux bols vides sur ce qui leur servait de table et sortit le lait du frigo.

"Je peux aussi faire du chocolat chaud."

Rapidement, la table était prête et elles commencèrent à manger.

"Par quoi tu veux commencer ? Il reste aussi le plan de travail à installer et les meubles à remonter tant qu'on n'a rien acheté d'autres. Une vrai table et un peu de rangement ne seraient pas de trop, …"

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Laissant sa compagne se réveiller, la Narisienne réexpliqua les quelques idées qu'elle avait eut à son réveil et vue son sourire, elle était partante. D'ailleurs sa première question portait sur la couleur de la cabane :

"Je sais pas trop... On peut garder le blanc d'origine ou mettre une autre couleur. Les cabanes de ce genre sont souvent très colorées... Tu choisirais quoi toi ? C'est notre cabane après tout !"

Cette fois-ci, les noms des deux femmes étaient sur l'acte de propriété dès le départ. Le contexte était quand même un peu différent vue que c'était leur vrais noms figurant sur l'acte et pas la fausse identité octroyée par le SDT. Mais l'essentiel ne changeait pas par rapport à Colorado Springs : C'était chez elles, leur petit nid douillet. Un nid qu'il fallait quand même remettre en état et cette fois-là, ils n'y avait pas de numéro à appeler pour prévenir d'un problème ou d'une pièce à changer, il fallait tout faire soit-même. Les joies d'être propriétaires...

Mais finalement, la faim fut plus forte que la paresse et les deux femmes se levèrent pour prendre un petit déjeuner plutôt limité, mais la Narisienne sourit :


"J'ai apportée deux-trois trucs à grignoter. C'est pas grand chose, mais les biscuits sont toujours en un seul morceau... enfin je crois. Et je suis toujours partante pour un chocolat !"

Elle s'approcha d'elle le temps d'un baiser avant de l'enlacer pendant qu'elle préparait la boisson. La table fut rapidement mise, quelques biscuits avaient en effet survécus et pendant le repas, le programme de la journée rejoignit la discussion avec un peu d'ameublement. Il y avait des meubles à remonter, d'autres à installer et à acheter :

"Je propose de commencer par la planche de travail et ensuite le reste de l'électroménager et de la cuisine. On va profiter qu'on ait pas tout les meubles à déplacer. Si je me souviens bien, le matelas était pas terrible. Il en en faudrait un plus confortable maintenant que ce lit va être occupée à temps plein"

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume réfléchit sérieusement à la couleur pour l'extérieur de leur maison. Elle tenta de se l'imaginer en différentes teintes avant de finalement donner sa conclusion.

"Un joli bleu. Ou du vert peut-être, … mais foncé alors."

Au son de sa voix et au sérieux de son regard, on aurait tout aussi bien pu croire qu'elle prenait une décision extrêmement importante de sa vie. Il ne s'agissait peut-être de pas grand chose mais cela méritait une réflexion aussi soutenue que tout le reste à ses yeux.

"Mais je veux que ça te plaise."

Voilà une condition capitale qui guiderait le choix, dans tous les cas.

Lorsqu'il fut temps de préparer le petit déjeuner, la jeune femme se dirigea vers la plaque de cuisson pour faire fondre du chocolat et sourit en sentant les bras d'Aynira enlacer sa taille. Elle se laissa aller contre elle en préparant le chocolat, profitant de la proximité apaisante de la brune. Puis, elles se mirent toutes deux à table pour avaler quelques biscuits et des céréales en buvant leur chocolat chaud. Il fut alors décidé de commencer par la cuisine. Il restait le plan de travail et le gros des électroménager à installer. Puis, il faudrait meubler le séjour et la chambre.

"Oui, je l'ai jeté. J'ai mis un matelas gonflable dans la chambre en attendant."

Elle l'avait effectivement installé et gonflé mais y avait très peu dormi. En l'absence d'Aynira, Plume ne dormait pas beaucoup et les rares fois où elle fermaient les yeux, les cauchemars avaient une fâcheuse tendance à la rattraper. Elle se servit un second bol de céréales en réfléchissant à la journée qui se profilait.

"Je n'ai pas peint la chambre. Si tu veux qu'on le fasse, il faudrait le faire avant d'y ajouter quoi que ce soit."

Ce n'était pas non plus un manoir et les pièces étaient en nombre réduit. Il ne faudrait pas la semaine pour emménager correctement. Par contre, il y avait un sacré paquet de courses à faire pour trouver tous les meubles manquants. L'idée de s'engouffrer dans un magasin bondé ne ravissait pas le jeune femme.

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume réfléchit au choix de la couleur et proposa un jolie bleu ou un vert foncé et la Narisienne semblait d'accord avec les deux propositions et réfléchit à son tour :

"C'est vrai qu'un vert foncé, ça serait pas mal. Ça me plairait bien !"

Elle sourit avant de déposer un baiser sur ses lèvres et retourna à la préparation du petit déjeuner avant de se retrouver sur la table et de manger céréales et biscuits avant de faire passer le tout avec du chocolat chaud, moment où elles décidèrent du programme de la journée. Plume révéla qu'elle s'était débarrassée du vieux matelas de la cabane qui avait clairement fait son temps et qu'elle avait mise un matelas gonflable en attendant. Elle révéla également qu'elle n'avait pas encore commencée à rénover la chambre et qu'il serait malin de le faire avant d'installer quoi que ce soit :

"Ca me va ! On installe le plan de travail en premier et on fait la chambre ensuite ? Le plus important en premier ! Le salon peut encore attendre un peu je pense."

Ce qui était sûr, c'est qu'une séance shopping était nécessaire et l'inconvénient de leur petite île tranquille et reculée et qu'elle était justement reculée. Pas de livraison à domicile. Elle se souvenait avoir vu un gros magasin de meubles et de fourniture sur l'île d'Hawai, la marque suédoise qu'on voit partout. Mais peut-être qu'il faudrait prendre quelques choses de plus traditionnelle dans une petite boutique locale.

"En parlant de ça. L'eau et l'électricité tiennent encore la route où il faudra changer ça aussi dans pas longtemps ?"

Elle savait qu'une petite nappe phréatique se trouvait sous l'île, assurant une source d'eau indéfinie pour juste deux personnes. Pour l'électricité, c'était autre chose. La dernière fois, c'était un groupe électrogène dans une petite cahute à l'extérieur qui fournissait le courant à grands coups de jerricans. Des panneaux solaires avaient été rajoutés pour faire l'appoint. Suffisant pour quelques jours de vacances, mais pas vraiment pour du permanent. Peut-être qu'un peu de plomberie et d'électricité seront à prévoir, de même que mettre en place une connexion Internet. Comment elles vont faire pour télécharger leurs jeux et regarder des vidéos marrantes sinon ?

Une fois le petit-déjeuner engloutit, la table fut débarrassée rapidement et la Narisienne se déplaça vers la planche de travail de la cuisine à installer, toujours emballer dans son film plastique :


"Alors ? Prête à transpirer un peu ?"

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Plume acquiesça en finissant son deuxième bol de céréales. Elles commenceraient donc par installer le plan de travail. Puis, elles s'occuperaient de la chambre. Le reste attendraient. Elle aida Aynira à ranger la cuisine en répondant à sa question concernant la plomberie et l'électricité.

"Pour l'eau, c'est bon. Par contre, l'électricité, … je n'y connais rien."

Une fois la zone dégagée, la narisienne se dirigea vers le plan de travail qui attendait dans son emballage. Plume sourit.

"Transpirer ne me fait pas peur, tu sais ?"

Il ne leur fallut pas longtemps pour installer le plan de travail. Les meubles étant déjà positionné, il suffisait de le poser dessus correctement et de le fixer aux différents meubles. Le plus ennuyant fut de combler les différentes irrégularités du mur, pas tout à fait droit, avec le joint en silicone qui servirait aussi à coller le plan de travail au mur. Ce fut plus long et minutieux mais elles s'en sortirent plutôt bien.

Plume recula pour admirer leur oeuvre et sourit.

"Qu'est-ce que t'en dis ?"

Aynira voulait peindre l'intérieur de la chambre alors la jeune femme lui montra les peintures qu'il lui restaient et s'occupa de sortir le lit gonflable de la pièce pendant que la narisienne choisissait la couleur. Elle opta pour un gris clair et les deux femmes se mirent bientôt au travail. ça les occupa le reste de la journée, en comptant une pause le midi à la fois pour manger et laisser le temps à la première couche de peinture de sécher.

En fin d'après midi, le dernier coup de pinceau fut donné.

"On ne pourra pas dormir là ce soir, t'es au courant ? S'il fait beau, on peut rester dehors. Sinon, il y a le teltac, …"

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
Pour l'eau aucun problème en vue. Pour l'électricité en revanche, c'était à voir. Mais avant ça, il fallait installer la planche de travail, ce qui fut rapide à deux, la lourde planche fraîchement déballer, offrant à Silver de quoi jouer trouvant rapidement sa place. Quelques ajustements plus tard et ce fut le tour du joint, opération longue et fastidieuse car tout devait être parfaitement régulier et le tube n'était pas des plus coopératifs. Mais au final, elles parvinrent à tout installer et reculèrent un peu pour admirer leur travail :

"Je trouve ça très bien... mais bon c'est normal. On est les meilleures après tout !"

Dit-elle en rigolant avant de voler un baiser. La suite du programme, ce fut la chambre et plus particulièrement la peinture. Heureusement, il n'y avait que le matelas gonflable à retirer et le choix se porta sur un gris clair. La peinture prit la plus grosse partie de la journée et sans l'aide de Silver, ça aurait prit plus de temps, surement ! Mais il y avait un problème. La peinture était en train de sécher et l'odeur de la peinture un peu trop forte pour dormir dans la pièce. Du coup, elles n'avaient plus de chambre, il fallait trouver un autre endroit. Plume proposa de dormir à la belle étoile ou dans le teltak :

"La météo sera plus clémente ce soir. Donc une petite nuit à la belle étoile sur la plage, avec un feu de camp... Ca peut être très sympa ! On garde le teltak dans un coin si le temps se gatte d'accord ?"

Plume était d'accord et le reste de la soirée fut dédiée à l'élaboration de leur plan. La préparation du feu de camp et du lit avec le matelas gonflable posé sur des serviettes pour le protéger du sable abrasif et puis... ce fut le tour du repas. Quelques grillades et surtout, surtout, des marshmallows apportés par la Narisienne. Maintenant, il n'y avait plus qu'à...

descriptionFermé pour travaux EmptyRe: Fermé pour travaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum