Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Guide du routard intertemporel

2 participants

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei avait été on ne peut sérieuse quand elle avait évoqué la possibilité que tout ceci soit l'œuvre de l'ennemi. Elle ne s'attendait pas à dérider ainsi son interlocuteur.

« Nous parlons de Tonatiuth. Serait-ce vraiment si surprenant de sa part ? Surtout sachant qu'il est venu dans le futur et qu'il avait ramené de ce voyage un dispositif qui lui permettait de désactiver l'armure goliath du sergent ? » répondit-elle sérieusement.

Peut-être que cela les ferait réfléchir. Apparemment, ils avaient du mal à avaler que les choses ne se soient pas déroulées exactement comme ils l'avaient espéré. Ne savaient-ils donc pas qu'un plan ne se déroulait que rarement sans accroc ? Et


« Elle y est arrivée. Plus ou moins. La station a été capturée par l'ennemi au lieu d'être détruite. Elle a été refaite de fond en comble à la gloire de Miccah qui la dirigeait. Malheureusement, nous avons dû nous en débarrasser pour récupérer la planète et que c'était une trop grande menace. Quand à la Terre, elle n'a pas été vitrifiée. Elle a été sous la tutelle de Tonatiuth pendant quelques mois, et elle devrait désormais être libérée. Et le grand méchant a été éliminé. N'était-ce pas ce que vous vouliez ? »

La suite était plus délicate et elle ne pourrait qu'offrir des spéculations, au mieux. Elle n'était pas au fait de toutes les informations qu'ils avaient transmises et dans quel but. Il lui semblait pourtant que Nadja avait rempli une partie des objectifs, même en prenant quelques détours pour y parvenir. La dernière question était plus épineuse.

« Pour vous répondre, il ne s'est rien passé. Personne n'a rien fait de vos informations, pour autant que je le sache. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Ne me jetez pas la pierre. Je ne suis qu'un maillon de la chaîne hiérarchique militaire. L'État major ne me parle pas et ne m'explique pas ses décisions. Le sergent a fait tout ce qu'elle a pu pour essayer des les faire tenir compte de ses avertissements, sans succès. C'était une énorme source de frustration pour elle. » expliqua-t-elle.

Elle était bien placée pour le savoir, car elles avaient abordé ce sujet plus d'une fois. Elle aurait donné cher pour apprendre pourquoi les informations que son amie avait rapporté avaient été ainsi glisser sous un tapis. Même les armures n'avaient commencé à être fabriquées que quelques jours avant la bataille, donc trop tard pour vraiment être utile.

En tant que médecin, l'attitude d'Adam lorsqu'il lui posa sa question ne lui échappa pas. Quelqu'un qui connaissait et dont il était proche faisait parti de cet assaut, mais visiblement pas des rescapés. Elle ne savait qui il avait perdu, mais il n'y avait aucun moyen pour elle d'atténuer le choc de cette mauvaise nouvelle.


« Je suis vraiment navrée… mais le sergent Cook est bel et bien la seule que nous avons récupérée, dit-elle d'une voix douce comme elle le faisait dans ces cas-là. Elle pourra vous le confirmer elle-même. »

Elle attendit quelques instant avant de décider qu'il était temps qu'elle pose ses propres questions.

« Elle est en train de mourir, vous savez. Pourquoi ? Que lui avez-vous fait au juste ? » demanda-t-elle de but en blanc, tout en n'ayant aucune idée de si ils lui répondraient.

Elle devait cependant tenter le coup pour apprendre ce qui lui arrivait et aussi pour essayer de la voir.

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
« - Je vous demande pardon ? Vous êtes sure de ca ? »

Il semblait tellement surpris d’apprendre que Tonatiuh avait visité le futur. Qui sait ce qu’il pouvait y avoir trouvé ?

Il écouta la suite et hocha la tete.

« - C’est ce que nous voulions, en effet. Mais nous espérions que notre présent changerait en même temps. Clairement, cela n’est pas arrivé. Bonne chose pour votre Terre, mais cela veut dire que la notre ne peut plus être sauvée

La suite ne sembla finalement surprendre personne et les silhouettes échangèrent un regard.

« - Nous espérions que cela se passe mieux mais nous sommes encore un petit nombre a nous souvenir de comment les choses se passaient alors. Mais il nous fallait essayer… Quel gâchis ! »


La mauvaise nouvelle sembla affecter u instant Adam avant qu’il ne se reprenne.

« - Mon fils, Ryan, faisait parti des commandos. Nous avions choisit pour cet assaut des descendants de membres du SDT qui pourraient prouver par leur ADN la véracité de leur dires. Pour votre amie, le cas était plus compliqué, mais le résultat le même. Mieux même. Elle était l’un de nos meilleurs espoirs en fait. »

La question suivante fit passer un ange entre eux. Peut être n’étaient ils pas très fier de ce qu’ils avaient fait ?

« - Elle est morte, environ un an et demi avant l’assaut dans une mission… difficile. Son armure à maintenue son activité cérébrale au minimum le temps que nous la récupérions. Vu l’état dans lequel elle était, nous avons du cloner une grande partie de ses organes, à très grande vitesse. Bien trop d’organes et bien trop vite. Nous savions que ses implants ne tiendraient pas longtemps, mais la mission approchaient, c’était l’important. C’est un miracle qu’elle est tenue jusqu’à aujourd’hui a vrai dire. Aujourd’hui, nous l’avons plongée dans le coma pour apaiser ses souffrances. IL n’y a guère de raisons de la réveiller, cependant. »

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei hocha la tête. Elle avait douté des déclarations de Tonatiuth sur le moment, mais elle avait bien été obligée de reconnaître que c'était possible après coup. Et maintenant qu'elle se trouvait elle-même dans le futur prouvait qu'il n'avait pas menti. Maintenant, elle se demandait juste comment il avait fait.

« C'est ce qu'il m'a affirmé. Et le fait qu'il ait eu en sa possession un appareil permettant de désactiver l'armure Goliath du sergent tend à le confirmer. Cette technologie n'existe pas à mon époque. Comment aurait-il pu se le procurer sinon ? » fit-elle.

Elle comprenait leur déception, mais ils devaient bien être conscients dès le départ que leurs chances de réussite étaient très minces et qu'ils auraient pu disparaître dans le processus. Elle n'était aussi pas très sûre que changer le passé soit la meilleure des tactiques tant les résultats pouvaient être aléatoires et imprévisibles, mais elle se garda bien de le dire.

« Je comprends. Je suis vraiment désolée que votre opération n'ait pas eu le résultat escompté et que votre Terre n'ait pas pu être sauvée. » répondit-elle.

Adam accusa le coup avant de lui dire l'identité de celui qu'il avait perdu, son fils. Elle eut un pincement au cœur en pensant à Isaac et au fait qu'elle ne le reverrait peut-être jamais, même si elle le savait entre de bonnes mains.


« Je vous présente mes condoléances à vous, mais aussi à tous ceux qui ont perdu un être cher dans cette opération et dans cette guerre. » dit-elle sincèrement, ne pouvant guère faire plus.

Le silence qui suivit sa question concernant l'état de santé de Nadja fut éloquent. Elle écouta avec intérêt la réponse quand ils se décidèrent à parler. Elle ne s'était pourtant pas vraiment attendue à ce qu'ils répondent. Ce qu'elle entendit confirmait ce qu'elle savait déjà, mais également les propos du Dr Ross. Cela ne s'annonçait vraiment pas bien pour son amie. Elle ne pouvait cependant pas croire qu'il n'y avait rien à tenter.


« Qu'avait-elle de si spécial que vous alliez aussi loin pour la sauver et que vous manipuliez ses souvenirs et qu'elle oublie cette mission mortelle ? Pourquoi sa participation à cette mission vers mon époque était-elle si cruciale ? » demanda-t-elle.

La mission dans son ensemble avait été traumatisante, pas seulement le fait qu'elle y avait été tuée puis ressuscitée. Éviter les séquelles psychologiques de ce qu'elle avait subi n'était certainement pas la seule raison. En tant que médecin, elle n'approuvait pas et cela la heurtait. Et le retour de ses souvenirs était tout aussi traumatisant pour son amie qui devait recoller les morceaux au fur et à mesure pour essayer de les comprendre.


« Vous ne pouvez pas la garder dans le coma indéfiniment. N'y a-t-il rien que vous puissiez faire pour la sauver ? Il vous faudra bien la réveiller à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour lui dire que vous ne pouvez rien faire et la laisser partir. Quand ce moment viendra, je souhaite être présente. Je m'occupe d'elle depuis son arrivée à mon époque et j'aimerais à être là pour l'aider. » déclara-t-elle.

Elle était non seulement son amie, mais elle était aussi la seule personne qu'elle connaissait ici et qui pourrait probablement la guider et l'aider à s'adapter si elle ne pouvait faire autrement.

« Que va-t-il m'arriver au juste ? »

Autre question cruciale à ses yeux. Si elle était coincée ici, elle voulait le savoir le plus tôt possible, ainsi que ce qu'elle pouvait bien faire.

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Les explications de Mei laissaient visiblement un goût amer chez tous le monde. Beaucoup d’efforts pour, de leur point de vue, aucun résultat.

« -En elle même, le sergent n’avait rien de spécial. Mais ses origines particulières en faisait un excellent candidat. Que ça soit elle qu soit passé reste cependant un hasard. D’autres auraient sans doute mieux remplis son rôle. Mais je ne doute pas qu’elle ai fait de son mieux, cela dit."

Lorsque le médecin évoqua la possibilité de réveiller, Sincet prit un air surpris.

« - La sauver ? Pourquoi faire ?

Un raclement de gorge plus tard, il se taisait et l’ombre reprenait la parole.

« - Peut être pourrions nous l’aider. Il n’est pas possible de réparer les dégâts existants mais nous pouvons cloner a nouveau les organes défectueux, en prenant notre temps cette fois. Cela sera long et nous devrons la garder inconsciente une grande partie du temps mais je pense que c’est possible. Bien sur, pendant ses phases d’éveils, je ne vois aucune raison pour que vous ne soyez pas auprès d’elle. »

Ce qu’elle devenir Mei était sans doute une question épineuse et elle sentie le flottement.

« - Nous nous posons la question, à dire vrai. Au vue de vos états de service, nous pouvons vous accorder une citoyenneté et une retraite militaire sans peine. Il faut cependant que vous sachiez que la plupart des colonies planétaires importantes ont été détruite. Nous reconstruisons à peine certaines. Si vous souhaitez rester dans la médecine, par contre, il vous faudra vous mettre à niveau. »

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Il fallut quelques secondes à Mei pour comprendre à quoi l'ombre faisait référence.

« Ah oui, c'est la descendante de Cook... Ce n'est pas forcément l'atout que vous pensiez, si vous voulez mon avis. Il est aussi certain que la diplomatie et le tact ne sont pas vraiment le fort du sergent. Mais je ne suis pas certaine que quelqu'un d'autre aurait fait mieux qu'elle vu la réaction, ou plutôt l'absence de réaction, des miens. » dit-elle.

La question d'Adam la choqua et la laissa sans voix quelques secondes. Comment pouvait-il demander une telle chose ? Cette guerre lui avait-elle fait perdre son humanité et sa compassion ?


« Pardon ? Pourquoi la sauver ? Sérieusement ? Parce que c'est un être humain ? Pour la remercier des services qu'elle a rendus en tant que militaire ? Et surtout parce qu'elle n'est pas un vulgaire bout de viande que vous pouvez jeter lorsque vous n'en avez plus besoin. » répondit-elle froidement.

Si c'était ainsi qu'il voyait les soldats, il ne valait guère mieux que son ennemi, ce qu'elle préféra taire pour ne pas se le mettre complètement à dos.

Il était donc possible de soigner Nadja en faisant les choses dans les règles de l'art. Encore faudrait-il qu'elle accepte, ce qui n'était pas gagné d'avance vu les circonstances. Mais peut-être pourrait-elle la convaincre.

« Si vous pouvez le faire, ce sera parfait. Mais vous devrez obtenir son accord avant. J'insiste sur ce point. Vous devez la laisser choisir et ne pas lui imposer une deuxième fois une guérison contre son gré. Et si elle refuse, alors vous devrez faire en sorte qu'elle puisse partir paisiblement et sans douleur. La garder dans le coma indéfiniment ne rimerait à rien. Mais ce doit être sa décision. » répéta-t-elle.

Elle vit nettement l'ange passer quand elle parla de son avenir. Elle en déduisit que la renvoyer dans le passé ne devait pas être une option, sinon ils en auraient parlé tout de suite. Elle ne s'était pas trompée, car ils n'évoquèrent pas cette possibilité quand ils parlèrent finalement.


« Vous ne pouvez pas me renvoyer à mon époque ? » demanda-t-elle pour s'en assurer.

Leur proposition la perturbait pour plusieurs raisons. Elle allait avoir besoin d'être briefée de manière extensive, peu importait la solution retenue, pour s'intégrer ici et trouver une place. Il était clair qu'avoir Nadja à ses côtés serait un vrai plus.


« Me mettre à la retraite ? Et que pourrais-je bien faire dans cet univers où je ne connais rien ni personne au juste ? Non, je veux continuer à servir et à être médecin. C'est à ça que je suis formée et je pourrais continuer à me rendre utile ainsi, y compris auprès du sergent. Je suivrai toutes les formations nécessaires pour cela. » expliqua-t-elle.

La seule chose qu'elle refuserait catégoriquement et sur laquelle elle serait intransigeante, ce serait un éventuel conditionnement. Mais elle ne soulèverait ce point que si la question venait à se poser.

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
« La descendante de Cook ? s’esclaffa Sincet. Non, vous plaisantez ? Vous avez cru cette bêtise ? Cook un héros de guerre ? Vous le connaissez non ? Ce type a jamais été capable de lacer ces chaussures seul !»

Il consulta les ombres d’un regard puis haussa les épaules.

« - Ça n’a plus d’importance, je suppose. Cook n’a jamais été un héros de guerre. Il a été capturé la première année après la destruction de la Terre. Nous avions alors besoin de héros auxquels se raccrocher. Il avait un passé au SDT, une belle gueule… inventer le reste n’a pas été difficile. »

Il laissa ensuite passer la colure du médecin au sujet de Nadja. Visiblement le sort du sergent ne le touchait pas plus que ca. La suite le surpris par contre clairement.

«- Son accord ? Mais vous estes son médecin non ? Je ne vois pas... »

Un nouveau raclement de gorge le fit taire et c’est l’ombre qui s’était déjà exprimée qui reprit la parole.

« - Nous ne pourrons pas le faire avant longtemps. Cela ne se voit sans doute pas mais nos ressources sont très limités et envoyer des gens dans le passé tenait déjà du pari à l’époque que de la technologie fiable. Quand a votre avenir… et bien il va falloir vous créer une identité… et si vous souhaitez vraiment travailler à nouveaux, je suppose qu’une formation pratique peut être envisageable. Après tout, vous avez déjà des bases solides. »

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei regarda Adam d'un air perplexe quand il plaisanta sur les origines de Nadja. Elle devait être plus fatiguée qu'elle ne le pensait, car elle n'était pas certaine de saisir ce qu'il voulait dire.

« Attendez, je ne suis pas sûre de comprendre. Thaïn et Nadja n'ont aucun lien de parenté ? Les analyses ADN confirment pourtant qu'elle vient bien de sa famille. À moins que vous ayez un moyen de fausser ce genre de choses ? Je veux bien vous croire quand au statut de héros de Thaïn Cook, en revanche. J'ai toujours eu des doutes sur ce point. Mais parfois, les gens se révèlent vraiment dans l'adversité, ce qui aurait pu arriver dans ce cas précis. À part cela, je n'avais aucune raison de mettre en doute le récit du sergent Cook qui contenait des éléments bien plus incroyables que celui-là. » dit-elle.

Elle ignorait totalement ce qui était arrivé au grand-père de Nadja, s'il était vraiment. Elle ne gardait pas une très bonne impression de lui du peu qu'elle en avait vu. Ce qui était certain, c'était que ni Nadja ni elle ne voulaient l'informer des origines d'Isaac qui faisait du personnage l'un de ses parents.

Les propos d'Adam lui faisaient se poser encore plus de questions sur les relations entre médecins et patients. Le consentement de ces derniers pour leur traitement n'avait-il plus court ? Si c'était le cas, c'était quelque chose auquel elle aurait beaucoup de mal à s'adapter. Mais elle s'en inquiéterait plus tard. Ce n'était ni le lieu ni le moment de discuter de ça.


« J'ai effectivement été son médecin ces trois dernières années. Je pensais qu'elle en avait un ici qui prendrait le relais, d'autant que comme vous l'avez fait remarquer, je ne connais rien à la médecine et aux technologies de votre époque pour m'occuper d'elle correctement pour l'instant. Je n'étais pas vraiment équipée à mon époque, je le suis encore moins pour l'instant. »

Elle soupira intérieurement en entendant la réponse de l'inconnu. Au moins, ce n'était pas un non catégorique. Elle pouvait vivre avec ce mince espoir qu'elle pourrait peut-être rentrer chez elle un jour. Et elle aurait de quoi s'occuper pour le moment si elle devait se mettre à niveau pour vivre ici et surtout pour sauver Nadja.

« Donc ce n'est pas impossible. C'est une bonne nouvelle. Oui, je tiens à continuer à travailler comme médecin et militaire de préférence. Je ferai le nécessaire pour pouvoir y parvenir, le temps qu'il soit possible d'essayer de me renvoyer à mon époque. Et je me doute que ce ne sera pas une partie de plaisir. » dit-elle sur un ton déterminé.

Elle ne parlerait pas pour Nadja, mais elle espérait que son amie survivrait et déciderait de revenir avec elle pour retrouver sa famille quand le moment viendrait.

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
« - S’ils n’avaient aucun lien de parenté, ca ne servirait à rien de l’avoir envoyée elle plutôt qu’une autre. »

Visiblement peu habitué à être ainsi questionné, Adam essayait de rester calme.

« - Cook a été capturé au début de la guerre, avec d’autres d’ailleurs. Ils ont subi des expérimentations, l’ennemi voulait créer des super soldats à croissance rapide en se basant sur leur génétique. Des croisements d’ADN, des améliorations… Quand nous avons attaqué la base, nous sommes tombes sur ces gosses. L’occasion était trop belle, nous les avons ramené, déconditionné et intégré dans notre population en gardant un œil sur les lignées. Notre population était extrêmement réduite alors et intégrer un pool génétique avec autant d’amélioration était une aubaine. Je crois me souvenir que le grand père du sergent à finit adopté par une famille terrienne sur Hebrida. Le nom Cook est resté pour les raisons de prestige que j’exposait tout a l’heure. »

C’est l’ombre qui répondit à la question suivant de Mei.

« - Oui il y a de l’espoir pour elle. Nous l’avons utilisé et manipulé pendant des années et je conçois qu’a vos yeux elle mérite noter reconnaissance. Ce n’est d’ailleurs pas totalement faux. Je vous recommande néanmoins de prendre en compte votre nouvel environnement. Nous en sommes pas sur Terre et les règles de survie ont dicté beaucoup de décisions qui peuvent vous paraitre difficilement acceptable. »

Un ange passa puis Adam reprit la parole.

« - Nous allons vous donner un appartement à bord, Docteur et je vous ferai parvenir un peu de lecture pour vous habituer à votre nouvel environnement. Je vous recommande pour l’instant d’éviter de vous mêler au maximum à la population. Dès que le sergent ira mieux, nous vous ferons appeler pour que vous puissiez parler avec elle. »

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei se contenta d'hocher la tête aux explications concernant Thaïn, ou du moins ce qui s'était passé pour lui dans cette version de l'histoire. Elle ne s'en souciait pas vraiment. Cela lui rappelait aussi de mauvais souvenirs. Elle avait été le témoin indirect des expériences menées sur le JPS, sans oublier les rumeurs plus atroces les unes que les autres qui couraient à bord à leur sujet. Isaac en était d'ailleurs le résultat vivant. Elle pourrait sans doute en apprendre plus sur ce qui lui avait été fait et sur ses origines et il n'y aurait d'étonnant à ce qu'elle renseigne là-dessus. Elle tint sa langue à la mention d'Hebrida et aux liens familiaux de Nadja. Ils n'imaginaient même pas à quel point son amie était désormais liée à cette planète.

« Je ne sais pas ce qui est arrivé au Thaïn Cook de mon époque. Il a disparu. Il pourrait être prisonnier comme mort. Et le sergent a effectivement des origines hébridiennes et une partie de ses ancêtres sur Hebrida. » confirma-t-elle.

Leur faire admettre que Nadja méritait leur reconnaissance sonnait comme une autre petite victoire et était un pas dans la bonne direction. Elle se contenta donc d'hocher la tête à nouveau, consciente qu'elle n'obtiendrait probablement pas mieux. Mais cela ne devrait pas se limiter qu'à Nadja, à ses yeux. Elle espérait qu'avec le temps, leur société évoluerait pour se rapprocher de ce qu'elle était à son époque, mais cela ne se ferait certainement pas dans l'immédiat et tant que la reconstruction serait toujours en cours. Elle tiqua à l'avertissement de la mystérieuse voix.


« Je vais être franche. Certaines de vos pratiques sont inacceptables à mes yeux et constituent une ligne rouge. Même si je peux comprendre les raisons qui vous ont poussé à les mettre en place, il n'en reste pas moins que je doute de pouvoir les appliquer, car elles vont à l'encontre des valeurs et des principes qui m'ont été inculqués. Cela entraînera inévitablement des désaccords, je le crains. Je ferai cependant de mon mieux pour garder mes opinions, et mon passé, pour moi, comme je le ferais sur Terre dans pareille situation, mais je ne peux pas vous garantir qu'il n'y aura pas des… dérapages de temps en temps. » dit-elle.

Elle ne pouvait pas promettre plus à ce niveau-là. Elle ne pouvait pas oublier qui elle était et ses origines et changer radicalement du jour au lendemain. Certaines choses étaient bien trop ancrées en elle. Elle allait devoir faire des efforts, énormes, pour s'intégrer du mieux possible et la perspective de pouvoir soigner Nadja lui donnait une excellente raison de le faire.

La suite était aussi positive et elle était soulagée, même si elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre et combien de temps son intégration prendrait exactement.


« Merci. Pourrais-je me renseigner par moi-même sur certaines choses ? Pour les sorties, je peux les limiter au maximum et à des moments où il y a moins de monde, mais je ne pourrais pas rester enfermée en permanence. Je suis prête à me soumettre à un emploi du temps spécifique et même à être escortée, ou à toute autre mesure que vous jugerez nécessaire, pour limiter les risques et éviter les faux pas, le temps que vous me jugiez apte à rejoindre les vôtres. »

Elle n'avait pas vraiment le choix, mais autant faire montre de bonne volonté pour ne pas se retrouver purement et simplement consignée, ou pire, jusqu'à nouvel ordre.

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
« - Nous allons vous faire parvenir des documents d’identité et vous créer une existence. A partir de la, vous aurez accès aux bases de données publiques, qui devraient largement suffirent à vous nourrir intellectuellement et rattraper un peu de temps. Ainsi qu’un petit pécule que vous puissiez vivre un minimum. Il vous faudra vous trouver un emploi rapidement, cela dit. »

L’entretient terminé, on la conduisit dans une autre partie du vaisseau, plus animée. Des quartiers lui avait déjà été attribués, petit mais confortable, ainsi que des vêtements civils neuf et propre. Vérification faite, un garde restait posté devant la porte et il put lui expliquer qu’elle devait rester la jusqu’au lendemain, ce qui, vu son état de fatigue, ne fut pas bien compliqué.
C’est le docteur Ross qui sonna le lendemain matin, porteur de ce qui devait ressembler le plus ici a un café, ainsi que d’une tablette.

« - On m’a demandé être voter guide pour quelques jours. Ça évite de mettre une personne de plus dans la confidence, je suppose. Tenez… appuyez ici avec voter pouce… merci. »

La vérification d’identité se fit et sa nouvelle existence défila sous ses yeux. Mei était donc a présent sa propre petite fille, infirmière en formation, née dans un trou perdu de la galaxie et fraichement arrivée sur Aurora.

« - Nous allons tenter de réveiller votre amie en fin de journée. En attendant, souhaitez vous voir ou faire quelque chose ? »

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei se demanda s'ils s'attendaient à ce qu'elle trouve elle-même un emploi et combien de temps ils l'aideraient financièrement. Elle ne voyait pas trop comment elle pourrait bien faire, alors qu'elle ignorait pour l'instant tout de son nouvel environnement, à commencer par la technologie. Elle en apprendrait certainement plus le lendemain lorsqu'ils auraient eux-mêmes eu le temps de réfléchir et d'organiser les choses.

Les quartiers avaient l'air confortables, mais elle les explorerait en détail plus tard. Elle ne fit pas grand cas du planton placé devant et écouta ses instructions. Malgré la fatigue, elle prit le temps de prendre une douche rapide bien méritée et nécessaire avant d'aller s'écrouler sur le lit. Tout le reste allait attendre le jour suivant.

Le lendemain, elle décida que sa priorité du jour serait de repérer où s'approvisionner que ce soit en nourriture ou autres produits de premières nécessité ainsi que les endroits-clés d'Aurora. En réfléchissant à ce qu'elle pouvait faire, elle se souvint que le gliding-ball avait toujours cours à cette époque. Peut-être qu'elle pourrait creuser de ce côté-là et se mettre à la page. Ce serait probablement un bon moyen de s'intégrer et un bon sujet de discussion.

En entendant frapper, elle se leva et eut la surprise de voir le Dr Ross sur le pas de sa porte. Il lui servirait de guide dans les jours à venir. Elle le salua et prit le gobelet qu'il tendit ainsi que la tablette.

Elle écarquilla les yeux en lisant les informations et faillit recracher la gorgée de "café" tant elle était choquée. Cette boisson était infâme et la limite du buvable pour elle qui n'était déjà pas une accro de la caféine en temps normal. Il faudrait qu'elle trouve autre chose.


« Infirmière ? C'est une plaisanterie ? Comment espérez-vous que je me fasse passer pour une infirmière, alors que je suis chirurgienne et médecin-chef de surcroît sur mon vaisseau ? Je sais bien que la technologie et la médecine ont évolué, mais pas au point de rendre caduque l'intégralité de mes connaissances et de mes compétences et que je ne puisse plus exercer mon métier. Que je me retrouve au bas de l'échelle des médecins, je le conçois parfaitement et ce n'est pas un problème. Enfin, pas un trop gros en tout cas. Mais ça, je n'en serai pas capable. Oh, faut-il aussi que je vous appelle papy et que je me comporte comme si nous étions de la même famille ? Ça risque de m'être très difficile, à moins que cela ne choque personne que je me comporte que si vous étiez un parfait inconnu. » fit-elle, en étouffant sa contrariété grandissante.

Elle ne s'attendait évidemment pas à retrouver un poste équivalent à celui qu'elle occupait. C'était normal. Elle avait pensé qu'elle pourrait combler ses lacunes actuelles avec une formation adéquate puis exercer par la suite. Elle ne s'était certainement pas imaginé une seule seconde qu'elle serait rétrogradée ainsi et qu'elle devrait apprendre un autre métier. S'adapter à cette époque et faire attention en permanence attention à son attitude et à ses paroles étaient déjà des défis de taille sans qu'ils en aient besoin d'en rajouter une couche en lui demandant de réprimer entièrement qui elle était.


« À moins qu'il y ait un endroit qui puisse m'inculquer instantanément tout ce qu'il me faut savoir, je crois que je vais rester ici en attendant d'aller voir Nadja. » fit-elle en lui rendant la tablette et le gobelet à peine touché.

Elle ne se sentait pas d'humeur à aller visiter quoi que ce soit ou à discuter pour l'instant. Elle serait plus prompte à faire un faux pas qu'autre chose et elle devait l'éviter, tout comme s'aliéner les gens de cette époque.


« Si vous voulez bien m'excuser, j'ai des recherches et de la lecture qui m'attendent. » dit-elle en s'asseyant à ce qui tenait lieu d'ordinateur.

descriptionGuide du routard intertemporel - Page 2 EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum