Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Guide du routard intertemporel

2 participants

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyGuide du routard intertemporel

more_horiz
« Blip »

Au milieu du vide, une balise solitaire lançait son appel, signalant la présence d’un survivant. Deux en fait. Deux corps qui tournoyaient lentement, reliés par une simple ligne de vie. Autour d’eux des débris métalliques témoignaient de la récente bataille qui avait eu lieu ici, de la violence des combats, des milliers de vies perdues. Au loin, une étoile blanche scintillait, le Soleil, presque une tête d’épingle à cette distance.

« - Alerte collision. Alerte collision ! »

L’alarme finit par tirer Nadja de sa lourde torpeur. L’armure avait déjà calculée un vecteur d’échappement et elle n’eut qu’a lancer la commande pour les mettre hors de dangers. La soudaine poussée d’à peine quelques dixièmes de G la fit néanmoins grincer des dents. Ses poumons la brulaient et Emy avait déjà dû enrichir d’oxygène le mélange qu’elle respirait pour la maintenir consciente.

L'ex-marine se demandaient quelle avait été l'issue de la bataille. Plus rien ne bougeait autour d’elles. Le combat s’étaient-il déporté ailleurs ? Perdue ? Gagné ?

« - Emy. Tu captes quelque chose ?
- Négatif. Il y a trop d’interférences dans la zone ou nous sommes. Je ne peux rien capter et je doute que notre signal parvienne à sortir.
-Super. Il y a moyen de s’éloigner ? »


Un plan de vol s’afficha immédiatement sur le viseur tête haute, les faisant s’éloigner du champ de débris.

« - Tu auras assez d’énergie ?
- Pour sortir oui… Mais pas avant que vous arriviez à court d’oxygène. Et je n’ai pas de quoi te placer en animation suspendue. Encore moins pour le docteur Teoh.
- Génial. Une solution ? Une épave à portée peut être ?
- Un instant je vérifie »


Pendant que l’IA scannait la zone, Nadja vérifia le scaphandre de son amie. Tout semblait OK et le médecin donnait des signes de réveil.

« - On ouvre les yeux, belle au bois dormant. Tu as les étoiles pour toi toute seule…
- Nadja, l’interrompit Emy, j’ai peut-être quelque chose… Un tel’tak est à portée et dérive. A première vue, le pilote à encaissé un tir direct dans la cabine de pilotage. Vous devrez garder vos combinaisons mais avec un peu de chance, les moteurs sont intacts.
- On tente alors. »


Quelques poussées plus tard, elles arrivaient en vue du petit transport. Elles purent monter à bord par un trou béant dans la coque. Clairement le vaisseau avait connu une dépressurisation brutale, signant la mort de ses passagers.

« - Bon et on démarre ce truc comment maintenant ? »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei grogna en entendant la voix de Nadja et finit par ouvrir les yeux, contemplant le paysage et la désolation qui les entouraient. Elles étaient toutes les deux vivantes, aussi incroyables que cela pouvait être. Elle fut aussi soulagée de constater que la ligne de vie avait tenu le choc et qu'elles n'avaient pas été séparées. Mais depuis combien de temps étaient-elles là en train de dériver dans l'espace ?

« En temps normal, j'apprécierais sans doute la vue s'il n'y avait vraiment eu que les étoiles, mais là tout de suite, pas trop… Je préférerais les observer depuis un vaisseau… Personne ne nous a récupéré ? » dit-elle.

La réponse était évidente et Nadja l'avait bien avertie qu'il était possible que personne ne capte leurs balises et donc ne les téléporte. Elles avaient malgré tout beaucoup de chance d'être toujours là.  Un peu plus tôt, elle n'avait pas donné cher de leur peau et elle se souvenait avoir pensé qu'elles allaient finir carbonisées, mais non. Et à première vue, elle était en un seul morceau constata-t-elle après avoir bougé avec précaution, tout comme Nadja. Pour autant, elles n'étaient toujours pas tirées d'affaires et leur situation n'était pas reluisante.

« Ça va, toi ? Enfin, c'est plutôt à Emy que je devrais poser la question si je veux avoir la vérité. Nous sommes restées inconscientes longtemps ? » l'interrogea-t-elle.

Dans tous les cas, elle ne pourrait rien faire, mais elle pourrait toujours prévoir et se préparer pour le moment où elles seraient récupérées... une fois qu'elles seraient sorties de cette zone qui les empêchaient d'être repérées.

Emy leur trouva un moyen de transport potentiel. N'ayant rien de particulier à faire, elle se contenta de regarder autour d'elle. Elle se faisait un peu l'effet d'un poids mort ainsi baladée par l'armure et l'ex-marine, mais elle aurait été bien incapable de se déplacer par elle-même en leur absence.


« Il n'y a l'air d'avoir personne. Tu ne trouves pas ça curieux ? Je pensais que des vaisseaux resteraient sur place un moment à chercher d'éventuels survivants. Et je ne les vois pas quitter la zone sans le faire, surtout sachant que nous étions là, même si ce n'était que pour récupérer nos corps. » remarque-t-elle, alors qu'elles atteignaient le tel'tak qui avait vraiment souffert.

Il fallait espérer qu'il serait toujours en état de fonctionner, car ni son amie ni elle ne seraient en mesure de le réparer ou d'aller ailleurs. Elle n'y connaissait déjà rien en mécanique terrienne et que dire de celles en technologie goa'uld. Elles étaient inexistantes. Le pilotage allait probablement également s'avérer pour le moins hasardeux et le voyage mouvementé. Si l'appareil voulait bien démarrer. Mais elles n'avaient pas forcément besoin d'aller très loin non plus.

« C'est à moi que tu demandes ? C'est toi l'experte en pilotage ici. Me regarde pas comme ça… Tu as plus d'expérience que moi en la matière, c'est indubitable. Je ne suis rien de plus qu'une passagère normalement. Emy ne peut pas t'aider ? » répondit-elle à Nadja.

Elle voulait bien lui donner un coup de main, mais elle ne voyait vraiment pas comment, étant donné qu'elle serait incapable de lire les écrans ou quoi que ce soit d'autre.


« Je peux toujours appuyer partout au hasard ou insulter le vaisseau voir le taper voir si ça fait quelque chose, mais je ne suis pas sûre que ce soit très utile ou même recommandé.  ajouta-t-elle avec un petit sourire. Plus sérieusement, si je peux faire quoi que ce soit, n'hésite pas à me le dire. »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Interrogée sur l’état de santé de Nadja, l’armure prit sur elle de répondre directement.

« - J’ai enrichie le mélange que respire Nadja d’environ dix pour cent. Son état est stable mais nécessite une hospitalisation rapide. Je ne peux être sure de combien de temps vous avez été inconsciente. J’ai eu une interruption dans mes systèmes après l’explosion. Je suis incapable de vous dire combien de temps exactement. Trente deux secondes si je dois en croire mon horloge interne mais cela me semble extrêmement long. J’ai ensuite du éveiller Nadja quatorze minutes plus tard pour éviter une collision. »

En approchant du vaisseau, Mei posa tout hait la question qui l’a taraudait.

« - J’ai pas de bonne réponse à ça. Mais c’est pas bon du tout. T’as raison, ils devraient nous chercher. Et pareil si on avait perdu d’ailleurs… C’est comme si les deux flottes s’étaient annihilée l’une l’autre. »

Une fois à l’intérieur du petit vaisseau, la réactivation devint un problème. Ni l’une ni l’autre n’avait jamais piloté un tel véhicule.

« - Experte… t’en as de bonne. A part Stella, j’ai pas piloté grand-chose et elle faisait la plus grande partie du boulot. Emy, tu as une idée ?
- Navrée, je ne dispose d’aucun schéma pour ce type d’appareil. 
- Bon ben plus que la méthode empirique alors...»


Après quelques tâtonnement, elles finirent par réactiver quelques système, plus par chance qu’autre chose.

« - C’est toi qui t’installe dans le fauteuil du pilote, doc. Moi je tien pas. Pas besoin de passer par l’hyperespace de toute façon. Je te propose de nous diriger vers la Terre. »

Elle verrouilla ses semelles magnétiques au pont et guida le médecin pour activer les moteurs et orienter le Tel’Tak vers le soleil. Rapidement, ils prirent de la vitesse et sortirent du champ de débris.

« - Emy, tu as quelque chose ?
- Il y a d’autres balises de secours, non loin d’ici, mais mes scanners n’ont pas la portée pour les localiser plus précisément.
- On continue alors. Garde en mémoire les position approximatives, ça servira pour les secours. »


Encore fallait-il qu’ils arrivent à en trouver.

En approchant de la localisation approximative de la Terre, elle faillirent passer à coté. La planète bleue ne ressemblait plus du tout à celles qu’elles avaient quittée. Il ne restait qu’un désert pétrifié sans la moindre trace de vie.

« - Bordel je sais où on est… enfin plutôt quand on est. »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei écouta les informations que lui donna Emy. Nadja avait besoin d'être hospitalisée… Voilà qui n'avait absolument rien de nouveau de son point de vue.

« En somme, c'est un peu plus pire que d'habitude… Rien de surprenant là-dedans vu son état juste avant de quitter l'Achilles. » dit-elle d'une voix neutre.

Visiblement, elle n'était pas la seule à s'interroger sur l'absence d'autres vaisseaux dans le secteur. Cela n'était pas du tout normal.


« C'est possible qu'ils se soient annihilés en si peu de temps ? Il me semble peu probable qu'ils aient tous quitté les lieux pendant que nous étions inconscientes. » observa-t-elle.

Elle haussa les épaules à la réponse de Nadja concernant ses aptitudes de pilote. Pour l'instant, c'était un peu le cadet de leur souci, car elles devaient d'abord faire démarrer ce vaisseau sur lequel aucune des présentes ne savaient quoi que ce soit.


« Ça fait toujours plus que moi. » remarqua-t-elle.

Elles n'eurent au final pas le choix que de se mettre à toucher les différents panneaux au hasard jusqu'à provoquer une réaction de l'appareil. Par chance, elles y parvinrent sans déclencher de catastrophe quelconque ou y laisser leur peau. Mais quand vint le moment de prendre la place du pilote, Nadja la désigna.


« Moi aux commandes ? Tu tiens vraiment à en finir plus tôt que prévu ? » s'exclama-t-elle surprise tout en asseyant dans le fauteuil du pilote malgré tout.

Elle tâtonna encore malgré les indications de Nadja pour prendre en main l'appareil. Au bout de quelques minutes, elle finit par arriver à comprendre comment se déplacer et à repérer les informations essentielles sur le tableau de bord devant elle, même si elle ignorait totalement ce qui y était dit exactement.

Elle se dirigea dans la direction que lui donna Nadja et chercha la Terre, mais elle dut rapidement abandonner pour se concentrer sur le pilotage et maintenir le cap.


« Comment ça, quand ?! Non, ne me dis surtout pas que nous avons voyagé dans le temps… » dit-elle d'un ton choquée et abasourdie.

Un mauvais pressentiment l'envahit. Elle avait suffisamment entendu le récit de Nadja à propos de la Terre vitrifiée pour enfin comprendre ce qu'elle avait sous les yeux.


« C'est vraiment la Terre, pas vrai… Celle de ton époque à toi… » lui demanda-t-elle, toujours estomaquée.

Si c'était bien vrai, cela n'avait vraiment rien de réjouissant. Enfin, tout dépendait de quand elles avaient atterri exactement, pensa-t-elle. Une million de questions se mirent à se bousculer, mais elle les mit de côté. Elle préféra aussi ignorer le problème du comment rentrer pour se concentrer sur quelque chose de plus immédiat et urgent. Une chose après l'autre, se dit-elle.


« Bon, plus pressant… Où trouve-t-on de l'aide ? Parce que le temps nous est compté en termes d'oxygène… » fit-elle sur un ton désemparé.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
La découverte de la planète ravagée était un choc pour les deux femmes qui contemplèrent un moment le désert devant elles. La zone était envahie de débris de toute tailles et elles durent se maintenir à une distance respectable.

« - Emy, si ces débris sont ceux de la station de Tonatiuh, tu as moyen de calculer leur temps de chute ?
- Pas précisément. Ma meilleure estimation serait d’environ trois ans.
-Soit le temps que j’ai passé au vingt et unième siècle… On va dire que c’est logique. Mais ça n’arrange pas nos affaires. »


Mei avait raison, elles n’avaient plus très longtemps avant de se retrouver à court d’oxygène.

« - On en trouvera pas ici, cette planète est morte. Je reviens.»

Elle passa dans le compartiment arrière qui semblait intact, bien que plongé dans le vide. Après quelques tâtonnements, elle trouva les réglages atmosphériques et repressurisa la coque. Un projectile avait transpercé la coque mais suffisamment petit pour qu’elle puisse le reboucher.

« - Bon, on a de quoi tenir un moment derrière, dit-elle en revenant. Il va faire un froid de canard mais on pourra survivre quelques heures de plus. Je vais lancer la balise de détresse du vaisseau et on plus qu’a croiser les doigts. A moins que t’ai une idée, je vois pas quoi faire d’autre. »

Il fallut quasiment 24h pour q’un bruit à l’extérieur les sortes de leur apathie due à l’anoxie et l’hypothermie. Un instant plus tard, le sas d’accès était découpé au chalumeau et trois armures Goliath montaient à bord, armée jusqu’aux dents.

« - Sergent artilleur Cook, marmonna Nadja, et voilà le docteur Teoh.
- Lieutenant Clark du Bruce Wayne. Mais d’où vous sortez ? »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei grimaça en tendant l'échange entre Nadja et Emy en comprenant ce que cela signifiait.

« Donc je suis dans le futur… Ton futur. Il ne fallait surtout pas te sentir obligée de me le faire découvrir, ni de recourir à un tel subterfuge pour ça. » dit-elle.

Cette perspective ne la réjouissait pas du tout. Elle n'aimait pas du tout ce que Nadja lui en avait raconté et elle ne savait pas à quoi s'attendre, ni ce que ces gens feraient d'elle et encore si elle pourrait un jour rentrer à son époque.


« Mais comment pourrait-il être identique alors que tu as changé le passé ? » ne put-elle s'empêcher de demander.

C'était vrai. Les événements ne s'étaient pas du tout déroulées comme Nadja les connaissaient. Mieux, Tonatiuth avait été vaincu. Mais peut-être ne valait-il mieux pas trop creuser la question et à ses implications. Elle laissa Nadja aller vaquer à ce qu'elle voulait faire pendant qu'elle restait à son poste en essayant de ne pas trop réfléchir.


« Oh donc j'ai le choix entre mourir d'hypoxie ou d'hypothermie ? Charmant… Et froid comment d'abord ? » fit-elle quand l'ex-marine revint.

Elle réfléchit à ce qu'elles pouvaient faire, mais la survie dans un vaisseau endommagé totalement étranger et à la dérive dans le futur ne faisait pas vraiment partie des cours ou des situations qu'elle avait étudiés. Alors elle lança pêle-mêle ce qui lui traversait l'esprit.


« Fouillons le vaisseau voir si on ne peut pas trouver quelque chose qui pourrait nous aider à tenir plus longtemps ou si nous ne pouvons pas booster le chauffage. Ensuite, ne peut-on pas essayer de trouver quelque chose sur les épaves environnantes ? Ou se servir du soleil pour ne pas finir congeler ? » suggéra-t-elle.

C'était à peu près toutes les idées qu'elle avait en réserve, mais elle se doutait bien qu'aucune ne serait vraiment exploitable. Le tour de l'arrière du vaisseau fut vite fait, mais elle ne trouvèrent pas grand-chose à part une caisse avec quelques capes qui devaient appartenir aux précédents occupants. C'était toujours mieux que rien et leur permettrait de se couvrir et de s'isoler un minimum du sol et des parois. Elle ajouta un autre danger à la liste de ce qui les guettait, la déshydratation. Elle ne jugea cependant pas utile de le mentionner.


« Pour lutter contre le froid je dirais bien de bouger régulièrement, mais nous devons aussi économiser l'oxygène et donc justement ne pas nous agiter inutilement. Mais bon point, si je puis dire, l'hypothermie ralentira notre respiration... Essayons de trouver l'endroit le plus chaud de ce tas de ferraille et avec le moins de déperdition de chaleur et installons-nous du mieux possible. Emy ne peut pas générer un peu de chaleur ? »

Puis une longue attente débuta. Elle savait qu'elles ne devaient pas s'endormir et que cela impliquait de parler, sauf que cela s'avéra impossible passé un certain point en raison de la fatigue accumulée et de la situation.

« Que va-t-il nous arriver si quelqu'un nous récupère ? À quoi devons-nous nous attendre ? » demanda-t-elle à un moment donné.

Puis son esprit se mit à dériver lentement et elle perdit progressivement le contact avec la réalité. À un certain moment, elle entendit du bruit et des voix. Ce fut le nom du vaisseau qui la fit réagir.


« Le Bruce Wayne ? Vraiment ? Il ressemble à une chauve-souris ? » articula-t-elle difficilement tout en pouffant faiblement.

Elle avait oublié à quel point les noms des vaisseaux pouvaient être... originaux à l'époque de son amie, mais cela l'avait frappé régulièrement quand elle les évoquait.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Oui elle avait changé le passé et son époque ne devrait plus exister. Mais beaucoup lui avait expliqué d’autres théorie ou les deux futurs coexisteraient.

« - Je suis pas scientifique, je prêtant pas comprendre la théorie du voyage temporel. Et puis c’est peut être pas mon époque , mais une similaire… ouais je sais, j’aide pas. »

Il fallait surtout espérer que cela ne soit pas le futur que l’attaque sur la flotte de Tonatituh avait engendré.

Elles purent survivre dans le froid grâce à leur combinaison. L’air était glacial mais les systèmes des scaphandre fonctionnait bien, assurant à leur corps une température minimale. Pas agréable… minimale.

« - Ca dépend qui nous récupère en fait… Si ce sont les miens, ca devrait pas trop mal se passer. Si ce sont les méchants… Je donne pas cher de notre peau. »

Elle ne le vocalisa pas, mais elle ferait sauter son armure si elles se retrouvaient dans le second cas de figure. Mieux valait la mort aux camps de prisonniers.

Mais la chance finit par leur sourire et ce furent des commandos qui pénétrèrent dans le vaisseau.

« - Vous connaissez notre emblème ? Répondit le lieutenant, en haussant les sourcils.
- Laissez tomber… monsieur. Le debriefing va être surprenant. Mais si ça ne vous ennuies pas, j’aimerai autant le faire au chaud et devant un café. »


Un second marines s’était connecté à l’armure et hocha la tete.

« - Identité confirmée. Sergent artilleur Cook. Tuée au combat pendant l’assaut contre la station de Tonatiuh il y a trois ans. »

Nadja regarda un instant Mei. Voilà qui confirmait leur théorie. Quelques minutes plus tard, elle pénétrait à bord du Bruce Wayne pour etre conduite à l’infirmerie pour un bilan médical. Elle y furent séparée et c’est un médecin miolitaire qui s’occupa de Mei.

« - Madame, si vous voulez bien vous installez dans le scanner. »

Au fur et a mesure que l’examen se déroulait, les sourcils se fronçaient et il vérifia ses instruments à plusieurs reprise.

« - Ok, mais vous sortez d’où, vous ? Finit-il par demander. »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei réalisa qu'elle ferait mieux de se taire pour l'instant et laissa Nadja prendre la direction des discussions. Elle croisa le regard de son amie quand l'un des marines en armure confirma l'identité de Nadja. Elles étaient bien dans le futur, 3 ans après sa disparition, soit l'équivalent de son temps sur Terre, comme elle l'avait supposé.

Elle se leva avec difficulté, le corps raide et endolori par le froid et l'immobilité. Elle suivit leur escorte sans un mot et en faisant ce qu'on lui demandait. Elle n'avait pas de raison de faire autrement. Elle ne pouvait s'empêcher de regarder tout autour d'elle tout en essayant de ne pas le faire de manière trop ostensible, contente de sentir la chaleur revenir dans ses doigts et ses orteils, entre autres. Une fois à l'infirmerie, elles furent, sans surprise, séparées pour subir un examen médical et probablement un premier interrogatoire.

Elle s'allongea dans le scanner tâchant de ne penser à rien pour le moment. Elle aurait donné cher pour manger et boire quelque chose avant de devoir faire tout ce qui l'attendait. Elle ne put rater les haussements de sourcils du médecin qui s'occupait d'elle. Rien d'étonnant sachant que les standards médicaux n'étaient pas les mêmes et que la médecine était bien plus avancée. Son scanner devait être truffé d'aberrations pour cette époque, comme celui de Nadja au moment de son arrivée. Elle comprit soudain ce que son amie avait dû ressentir à ce moment-là et elle ne put retenir un petit sourire à cette pensée. Le médecin finit par lui poser une question très pertinente à laquelle elle décida de répondre franchement.


« Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'arrive tout droit de l'année 2020, du 1er mai pour être exacte. Cela vous expliquera sans doute une partie de ce qui passe pour des anomalies à vos yeux. Ne me demandez pas comment, je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être que vos scientifiques auront une explication. Mais permettez-moi de m'identifier plus précisément. Je suis le capitaine Mei-Ling Teoh du Service de Défense de la Terre, matricule 74656, affectée sur le D.S.C. Achilles en tant que médecin-chef. Je suis née sur Terre, à Singapour, le 21 juin 1985. » expliqua-t-elle sérieusement comme elle le ferait avec un autre collègue, guettant la réaction de son interlocuteur.

Elle n'entra pour autant pas dans tous les détails, ce qui lui permettrait peut-être d'en apprendre plus de son côté sur la situation exacte. Sans compter qu'elle devrait bien assez tôt répéter en long, en large et en travers son histoire, elle n'en doutait pas. Puis elle n'avait aucune raison de mentir non plus sachant que le scanner devait en partie corroborer ses dires et qu'ils avaient peut-être accès à une base de données pour confirmer son identité. Après, allait-il la croire ? C'était une toute autre histoire.


« Pourriez-vous me donner des nouvelles du cap… du sergent artilleur Cook ? C'est moi qui l'ai suivie ces trois dernières années. Son état de santé n'est guère brillant et cela ne devrait pas s'arranger, alors j'aimerais savoir si elle va bien. » fit-elle au bout de quelques secondes sur un ton professionnel.

Elle ne demandait pas un rapport détaillé, qu'on ne lui donnerait certainement pas. Et peut-être qu'eux seraient en mesure de l'aider, d'autant qu'ils étaient responsable de son état. Elle ne pouvait qu'espérer qu'elle serait autorisée à rester à ses côtés et assister au tout.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
« - 2020 ? »

Le médecin fronça les sourcil en se secouant la tête.

« - Navré mais vote histoire en tient pas. La Terre a cessé d’exister en 2018. A moins que vous aillez fait partie des chanceux évacués, bien entendu. On va vérifier votre identité. »

Il nota les informations qu’elle lui donnait dans un bloc de données avant de soupirer a sa nouvelle demande.

« - Tant que votre identité n’est pas confirmée, je ne peux rien vous dire. »

Il vérifia quelques données supplémentaires et grogna.

« - Elle est en vie. De peu. Je ne sais pas trop ce que vous lui avez fait ou ce qu’elle a traversé mais son corps est particulièrement fatigué. »

Facile a sa tête de se faire une idée sur les chances de survie qu’ils donnait à Nadja. Une infirmière entra, chargée d’un plateau.

« - En attendant, mangez un peu et, je ne vais pas vous surprendre, buvez beaucoup. Vous êtes déshydratée. Je repasserais vous voir un peu plus tard. »

Une fois seule, Mei put se restaurer et observer son environnement un peu plus tranquillement. La plupart des instrument autour d’elle lui était inconnus et elle ne pouvait que  supposer leurs fonctions. Le repas se révéla aussi peu agréable que tout ce que Nadja avait pu en décrire au fil des ans.

La vibration du moteur s’intensifia soudain et elle comprit qu’ils venaient de passer en hyperespace. Quelques minutes plus tard, le médecin revenait, avec des vêtements civils propres et un sourire bien plus ouvert.

« -    Je e sais pas laquelle de vous deux a donner des boutons aux services de sécurité mais nous avons ordre de vous emmener à Aurora. Vous n’êtes pas en état d’arrestation, en tout cas, mais j’apprécierai que vous restiez prés de l’infirmerie, ou au mess. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
La réaction du médecin ne tarda pas et, sans surprise, il ne la croyait pas. Mei ne pouvait pas le blâmer pour cela. Visiblement son récit ne collait pas avec les événements et il lui confirma, sans le savoir, qu'elles étaient bien revenues dans la réalité de Nadja et que la Terre avait été détruite en 2018.

« Une rescapée, c'est ça. » dit-elle.

Ce qui était vrai, dans l'absolu. Ce qui ne l'était pas, c'était les circonstances, mais elle décida de ne pas élaborer davantage. Elle tiqua à la remarque de son "collègue" qui lui donnait finalement des nouvelles de Nadja.


« J'ai fait ce que je pouvais pour la soigner avec les moyens rudimentaires de mon époque, alors que j'ignore totalement de quoi elle souffre. Dire que son corps est fatigué est un euphémisme. Je sais qu'elle n'en a plus pour très longtemps si rien n'est fait et que c'est un miracle qu'elle soit toujours en vie. J'espérais d'ailleurs que vous pourriez faire ce dont j'étais incapable et la soigner. » répondit-elle.

Elle refusait de croire qu'il n'y avait rien à faire. Elle regarda le plateau que lui amena l'infirmière et la nourriture fort peu attrayante qui s'y trouvait.

« Aucune surprise là-dedans, en effet. Ça fait plus de 24 heures que je n'ai rien bu ou mangé. »

Puis ils la laissèrent, ce qui la surprit un peu. Elle aurait probablement pu essayer de sortir, mais il devait probablement y avoir des membres de la sécurité dans les parages. Elle était cependant encore trop affaiblie pour faire quoi que ce soit et mieux valait coopérer pour l'instant, surtout qu'elle n'était pas en danger. Elle se déplaça du scanner vers un lit médical dans un coin.

La nourriture était aussi insipide que Nadja l'avait mainte fois raconté. Même celle d'Atlantis pendant leur exil était meilleure, aussi fade et peu variée qu'elle ait pu être. Pas étonnant que son amie raffole tant la cuisine de son temps. Tout en mangeant, elle regarda autour d'elle sans reconnaître quoi que ce soit dans le matériel. Sa curiosité était cependant piquée au vif, mais elle allait s'abstenir de toucher à quoi que ce soit pour le moment.

Quand elle eut terminé, elle s'allongea et écouta les sons autour d'elle, n'ayant rien de mieux à faire. Puis mieux valait qu'elle se repose tant qu'elle avait l'occasion de le faire dans des conditions relativement confortables.

Elle sentit le vaisseau passer en hyperespace. Pour aller où, elle n'en savait rien, mais elle le saurait sans doute bien assez tôt. Probablement une base ou autre où elles seraient toutes les deux débriefées. Le médecin revint avec des vêtements et confirma ses soupçons.


« Hum, entre celle qui prétend venir du passé ou celle qui revient d'entre les morts ? Choix très difficile. Je dirais les deux. » fit-elle, pince-sans-rire.

Elle regarda la tenue, regrettant de devoir se séparer de la sienne. C'était désormais son seul lien avec son époque. Elle ne pouvait cependant pas vraiment la garder vu son état. Elle avait besoin d'un bon lavage avant. Peut-être pourrait-elle la récupérer plus tard.


« L'Aurora ? Dans combien de temps arriverons-nous ? »

La mention des services de sécurité la fit frissonner malgré elle. C'était plutôt de mauvais augure. C'est là qu'elle allait sans nul doute être interrogée de manière plus ou moins agréable et où son sort serait probablement décidé. Elle ne s'attendait pas à une sinécure et à être aussi bien traitée qu'ici.

« Très bien. Où se trouve le mess exactement ? Et si je veux me reposer, je devrais le faire ici ? Y a-t-il autre chose que je dois savoir ou des choses qui me sont explicitement interdites ? J'aimerais éviter de commettre un impair qui m'enverrait en cellule par pure ignorance... » dit-elle.

Au moins n'avait-elle pas été jeté dans une cellule, ni n'était-elle escortée, ce qui était un bon point. Autant faire son possible pour conserver cette liberté en respectant les règles à la lettre. Elle n'aurait cependant pas dit non à des quartiers et à une douche, mais elle se contenterait de ce qu'on lui offrait pour l'instant.


« Est-ce que je peux voir le sergent Cook ? Êtes-vous autorisé à me dire de quoi elle souffre ? » dit-elle.

Elle s'inquiétait un peu pour elle et elle redoutait de ne plus la revoir, maintenant qu'elle était de retour à son époque.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Les explications de Mei quand à l’état de santé de sa patiente furent noté consciencieusement.

« - Elle était déjà malade à son arrivée ? Je pensais qu’il lui était quelque chose… heu… chez vous… enfin votre époque. J’ai noté des traces de chirurgies importantes. Et vous avez raison, il ne lui reste pas très longtemps a ce rythme. Son corps est épuisé. Quelques semaines tout au plus. »


A son retour, il était plus détendue et la plaisanterie sur la sécurité le fit clairement rire.

« - A vrai dire, j’ai beaucoup de mal à croire votre histoire de voyage temporel. Mais le fait qu’on vous ai retrouvé en compagnie de l’une de nos marines les plus décorée plaide quand même pas mal en votre faveur. Venez, je vous offre un café. C’est le seul de truc de bon sur ce rafiot. »

Il la guida dans les coursives impeccables et brillamment éclairé tout en lui expliquant comment se repérer rapidement. Divisé en zone colorées, thématique puis découpé en quartier numéroté, le vaisseau était étonnement simple à comprendre. Il expliqua qu’elle pouvait se déplacer librement dans les quartiers d’habitations, bleus, et de détentes, verts. En entrant dans le mess, elle fut immédiatement le centre d’attention.

« - Votre petite histoire c’est rapidement rependue, j’en ai peur… »

Une fois installé, un café plutôt bon entre les mains, il put répondre à la question concernant Nadja.

« - Franchement, je ne comprend pas ce qui lui arrive. Ses poumons sont nécrosés, ainsi que son foie et ses reins. Si nous n’arrivons pas a ralentir son mal dans les vingt quatre heures, il faudra la placer la animation suspendue. Avez vous des informations sur ce que qui lui arrive ? »

Le vaisseau sortit brutalement de l’hyper espace et elle put distinguer, par la baie vitrée, une immense flotte de vaisseau disparates en orbite autour d’une naine blanche.

« - Et voila la flotte Aurora, capitale itinérante de la fédération des planètes unis. »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei hocha la tête et décida de donner un peu plus de détails pour clarifier les choses.

« Sa maladie s'est déclenchée il y a un peu plus d'un an. J'ai pensé au départ que c'était en partie dû au changement de régime alimentaire et j'ai aussi suspecté un ulcère dû au stress, mais ce n'était ni l'un ni l'autre. La chirurgie a servi à retirer la partie du poumon nécrosée dans l'espoir d'éviter que cela s'étende, sans grand succès. Depuis, nous contrôlons les symptômes par traitement médicamenteux. Mais j'ignore ce qui provoque son état et je suis donc dans l'incapacité de traiter la maladie elle-même. Pour moi, c'est clairement lié à ses origines. C'est pour cela que je ne peux rien faire de plus, car c'est au-delà des connaissances de mon époque. » admit-elle.

Elle sourit en voyant le médecin se dérider. Au moins, il n'était pas hostile, bien au contraire. Même si elle gardait l'esprit ouvert en raison de sa ligne de travail, le voyage dans le temps restait quelque chose de difficile à avaler, même si cela était arrivé à quelques reprises dans l'histoire du SDT, généralement vers le passé.


« Je ne vous jette pas la pierre. J'ai eu du mal à croire le sergent Cook quand elle a raconté la sienne à son arrivée à notre époque. Quelque part, c'est assez cocasse que la situation soit maintenant inversée. »

L'histoire de leur rencontre faisait partie des anecdotes les plus célèbres et les plus racontées sur le JPS et l'Achilles, autant que l'histoire de son mariage rocambolesque.

Elle se changea et conserva uniquement le collier et le bracelet avec le symbole du Berger qu'elle portait puis elle suivit le médecin en écoutant son explication sur le vaisseau. Au moins, explorer les lieux l'occuperait un moment. Et elle pourrait toujours "se perdre" et voir ce qu'il se passerait.

Quand tous les yeux se tournèrent vers elle à l'entrée au mess, elle se figea un instant, mal à l'aise. Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, mais cela déclenchait toujours une réaction de peur. Au moins ne faisait-elle plus demi-tour pour aller se réfugier dans un  coin tranquille...


« Oh pourquoi ne suis-je pas surprise que tout le vaisseau soit déjà au courant… Voilà quelque chose qui ne change pas, peu importe l'époque, je vois. » dit-elle en souriant.

Elle prit la tasse de café avant de s'asseoir à une table avec son collègue, ignorant le reste de l'assemblée. Elle ne doutait pas une seule seconde que l'un d'eux finirait par l'aborder quand elle serait seule, poussé par la curiosité ou désigné par les autres... Elle goûta le liquide avec précaution. Voilà quelque chose qui n'était pas mauvais. Elle fut surprise qu'il aborde le sujet de Nadja.

« Je ne suis pas sûre qu'elle accepte la réanimation suspendue, surtout s'il n'y a aucun espoir de la sauver. Nous avions tous accepté que sa fin était plus ou moins proche, y compris elle, et nous nous préparions en conséquence. Mais maintenant que nous sommes ici, peut-être que cela va changer. J'espère juste qu'on me permettra d'être à ses côtés pour l'accompagner, quoi qu'il lui arrive. » dit-elle.

Elle n'en était cependant pas convaincue après ce qu'elle venait d'entendre et ne préférait pas trop espérer.

Elle réfléchit quelques instants pour rassembler ce qu'elle savait. Elle restait cependant hésitante à divulguer le tout. Après tout, ce que son amie avait subi avait été fait à son insu par les siens et elle avait été manipulée pour ne jamais s'en souvenir. Visiblement, le médecin en face d'elle l'ignorait également, alors pourquoi ne pas le lui dire ? Peut-être que cela l'aiderait. Ou peut-être cherchait-il à évaluer l'étendue de ce qu'elle savait...


« J'ai des informations parcellaires dont j'ignore si elles sont vraies ou pas. Je soupçonne fortement qu'elles ont un lieu avec ce qui lui arrive. D'après ce qu'elle m'a dit, elle a été très grièvement blessée au cours d'un combat et elle a frôlé la mort. Son corps aurait été ensuite reconstruit par des médecins. Elle n'a que de vagues souvenirs de tout ça. Pour moi, c'est quelque chose qui est inconcevable, mais peut-être est-ce possible pour vous. Une de mes théories est que les parties reconstruites de son corps sont en train de mourir. » expliqua-t-elle.

Ce n'était pas une théorie qu'elle avait vraiment partagé avec qui que ce soit, car il n'y avait aucun moyen de la prouver ni de faire quoi que ce soit, surtout pas depuis qu'ils étaient exilés sur Atlantis.

La sortie d'hyperespace fut moins douce que l'entrée. Elle se leva et se rapprocha de la baie vitrée pour observer le spectacle de la flotte Aurora.


« Et dire que je croyais qu'il s'agissait d'un vaisseau… Et maintenant ? Que va-t-il se passer ? » demanda-t-elle.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
« - Je ne sais si nous pourrons la sauver. Son état est très grave et je n’ai pas la moindre idée de ce qui a pu lui arriver. Je serai navrée qu’elle meure au moment ou elle rentre chez elle. Je vous promet de faire ce que je peux. »

Il écouta ensuite ce qu’elle expliquait en fronçant les sourcils au fur et a mesure.

« - Reconstruit ? Je comprend que vous accordiez beaucoup de crédit a notre médecine mais je suis navré de vous dire que ce genre de technologies n’existent pas. »

Il prit néanmoins quelques secondes pour réfléchir à l’hypothèse.

« - Votre théorie se tient, en fait. Si on lui avait… cloné des organes, massivement et a la va vite, on pourrait obtenir un tel résultat. Mais ces techniques sont interdites, pour une bonne raison ! Elles sont dangereuses, imprévisibles et les effets secondaires peuvent être dévastateurs. »

Il suivit Mei quand elle se déplaça vers la baie vitrée pour observer Aurora.

« - Pendant la guerre, nous ne pouvions nous permettre d’avoir une capitale. C’est la leçon que nous a enseigné la destruction de la Terre. Alors nos dirigeant ont conçu cette flotte. Elle ne serait jamais restée plus de quelques heures dans un système solaire à l’époque. Et je n’ai pas la moindre idée de ce qui va vous arriver. »

La manœuvre d’approche se poursuivit et il fut rapidement clair qu’il se rapprochait d’une gigantesque vaisseau à la coque hérissée de canons.

« - Eh ben… Si je ne me trompe pas, c’est le Kenobi. Le premier cuirassé construit après la guerre. Me demandez pas si c’est bon signe. On ferait mieux de revenir a l’infirmerie, on va sans doute nous y attendre. »

Effectivement à leur arrivée, un jeune officier les attendait et il pria Mei de le suivre vers une salle de teleportation.

« - Nous ferons suivre vos effets personnels, madame. Bonne chance pour la suite. »

Un flash plus tard, elle était à bord du cuirassé flambant neuf. En face un vieil homme en costume strict l’observait, sourcils froncés. Malgres le poids des ans, elle reconnu Adam Sincet sans trop de peine.

« - Docteur Teoh, cela faisait longtemps. »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei se contenta d'hocher la tête en entendant les propos pessimistes de Ross quant à la survie de Nadja. Elle espérait vraiment entendre autre quelque chose. Une mince lueur d'espoir aurait fait l'affaire.

« Je serais navrée qu'elle meure tout court, peu importe l'époque, et encore plus si je ne pouvais pas l'accompagner dans ses derniers instants. » répéta-t-elle.

Et c'était encore plus vrai maintenant. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si Nadja considérait toujours cet endroit comme chez elle et comment elle allait bien pouvoir réintégrer cet univers si différent. Elle n'avait rien qui l'attendait ici et elle n'était plus la même qu'à son départ, contrairement à ce qu'elle avait construit dans le passé. Si elles ne trouvaient pas un moyen de repartir, elle mourrait seule, ou presque, et surtout loin des siens, très loin de ce qu'elle avait envisagé.

Apparemment, elle avait mis en partie dans le mille avec sa théorie, même si elle s'était trompée sur ce qui avait été exactement fait. Mais cela n'était pas une bonne nouvelle, bien au contraire.

« Vous êtes déjà bien plus avancé rien que si vous êtes capable de cloner et remplacer plusieurs organes… Et c'est bien connu, personne n'enfreint jamais les interdits, surtout pas les gouvernements qui les ont décrétés quand c'est dans leur intérêt ou les individus pour se faire de l'argent ou survivre, et cela en dépit des risques… Il y a toujours des gens prêts à tout avec une excellente raison pour passer outre les règles. » dit-elle avec cynisme.

Ce que son amie lui avait raconté sur son époque, ce qui lui était arrivé et ce qu'elle venait d'entendre indiquait clairement que ce qui lui avait été fait l'avait été dans le plus grand secret et totalement à son insu. De gros efforts avaient même été déployés pour qu'elle ne s'en souvienne pas. Cela la faisait s'interroger sur les raisons avaient poussé quelqu'un à aller aussi loin.


« La guerre est finie ? Pardonnez-moi, mais les dernières nouvelles que j'ai de votre temps remontent à il y a trois ans au moment de la disparition du sergent. » précisa-t-elle.

Elle pouffa une nouvelle fois en entendant le nom du vaisseau duquel ils s'Approchaient. Décidément, elle se demandait qui les choisissait et comment, car cela avait le mérite d'être plus original que des noms de personnalités.


« Que la force soit avec vous… dit-elle. Désolée, mais les noms de vos vaisseaux me font sourire. Je ne sais pas si vous êtes au courant de leurs origines et de leur signification, mais ils sont tous issus de la culture populaire de mon époque. Et je pense que je vais probablement y rencontrer des gens importants. Qui d'autre pourrait se trouver à bord d'un vaisseau si imposant et neuf ? » expliqua-t-elle.

Elle le suivit quand il l'informa qu'ils feraient mieux de retourner à l'infirmerie où quelqu'un viendrait certainement la chercher, ce en quoi il ne se trompait pas. Finalement, elle n'aurait pas la possibilité d'explorer les lieux et elle le regrettait un peu.


« Ce fut un plaisir de vous rencontrer Dr Ross et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. » lui dit-elle avant d'emboîter à son escorte à qui elle sourit.

Ses effets personnels se limitaient à sa combinaison et ce qu'elle portait en arrivant. Vraiment pas grand-chose en somme. Mais elle appréciait néanmoins l'attention et de pouvoir récupérer sa tenue de vol. Elle fut téléportée sur le Kenobi et marqua un temps d'arrêt en voyant la personne qui l'attendait et que Nadja ne se trouvait pas là.


« De mon point de vue, cela fait quelques jours à peine et vous n'aviez même pas quatre ans et demi à ce moment-là. » répondit-elle poliment.

Encore une fois, elle décida de ne pas s'étendre sur les détails et resta neutre. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre et préférait en dire le moins possible pour le moment. Et même si elle avait reconnu son interlocuteur, elle ne le connaissait en réalité pas du tout.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Ross n’avait pas réagit à l’inquiétude de sa patiente. Il voyait bien que leur relation dépassait celle d’un patient / médecin classique que mais il choisit de ne pas relever. Ça ne le regardait finalement pas. Il réagit par contre à la suite.

« - Je sais qu’a votre époque, la parole était plus libre mais je vous recommande de faire attention ici. Il est assez mal vue de critiquer le gouvernement, les militaires et les institutions au sens large. Après quasiment un siècle de survie, l’ordre social est devenu primordial. »


Il hocha la tete a la question suivante.

« - Officiellement oui. Tonatiuh est mort dans la destruction de sa station en orbite autour de la Terre. D’apres son dossier, c’est la ou votre amie à disparue d’ailleurs. Il ne restait quasiment rien de notre flotte à ce moment la et la moitié des colonies avaient été détruite. Depuis, nous remontons lentement la pente mais ca n’a rien d‘évident. »

La vision du Kenobi, ainsi que le nom avait donné lieu a de nouvelles questions.

« - La plupart des noms que nous utilisons sont extraits des mythologies de votre époque. Je comprend que cela vous paraisse étrange mais pour nous, c’est un moyen de se souvenir de la d’où nous venons. Et oui, je pense qu’il doit y avoir une bonne partie de l’état major, a bord de celui la."

Finalement il la raccompagna à infirmerie et lui rendit ses affaires qui avaient entre temps été nettoyée et repassée.

« Ce fut un plaisir également. Si on vous laisse un peu de temps libre, n’hésitez pas à me recontacter, je me ferais un plaisir de vous faire visiter. »

Une fois a bord du cuirassé elle fut donc accueillie par un visage familier et pourtant inconnu.

« - C’est exact. Nous n’avions que peu de raisons de nous côtoyer à l’époque. Vous avez déjà du vous rendre compte que beaucoup de chose ont changées. Venez. »

Le ton était aimable mais n’admettait pas de contradiction. Il la guida à bord du vaisseau ultramoderne jusqu’à une salle de briefing ou il lui proposa un rafraîchissement.

« - Vous êtes revenue avec le sergent artilleur Cook de votre époque, si j’ai bien comprit. Pouvez vous nous en dire plus ? »

Deux formes humaines holographique apparurent autour de la table. Impossible de deviner les traits ni même le sexe des personnes cela dit.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei ne réagit pas à l'avertissement de Ross. Ce qu'elle avait entendu de Nadja avait suffi à lui faire comprendre qu'elle aurait beaucoup de mal à vivre dans cet univers totalitaire où tout était soigneusement et impitoyablement contrôlé. Leur petite colonie sur Atlantis avait dû se battre pour sa survie et tout le monde avait mis la main à la pâte volontairement pour parvenir à cela. Il n'avait pas été nécessaire de virer à la dictature et personne n'avait été forcé de faire quoi que ce soit. Mais rien ne garantissait que les choses n'auraient pas tourné ainsi avec le temps ou un autre chef et si la situation s'était prolongée et que les survivants avaient commencé à renâcler.

Ce n'était cependant certainement pas le moment de se lancer dans un tel débat et de dire ce qu'elle pensait exactement de tout ça. C'était aussi pour ça qu'elle s'interrogeait sur la capacité, et la volonté, de Nadja à réintégrer ce moule après avoir goûté à la liberté de son époque où elle était libre de choisir pour elle-même un certain nombre de choses.


« Oui. D'après ce que j'ai compris, c'est au moment de cet assaut qu'elle s'est retrouvée à mon époque. C'est une bonne nouvelle que vous ayez enfin réussi à le vaincre, malgré tout ce que cela vous a coûté. Et je n'ose imaginer les difficultés que vous pouvez rencontrer pour tout reconstruire. » fit-elle.

Elle se demandait si la manière de gouverner s'assouplirait avec le temps pour se rapprocher de ce qu'il se passait avant la guerre. Sa Terre allait devoir se reconstruire également, mais elle ne serait vraisemblablement pas là pour participer aux efforts et voir comment tout cela allait tourner. En fait, elle ne savait même pas si elle y aurait pris part ou si elle se serait retirée pour s'occuper d'Isaac.


« Mythologie ? Merci pour le coup de vieux… dit-elle avec un sourire amusé. Mais je comprends pourquoi vous faites ça. Cela me fait sourire à chaque fois que j'en entends un. Je pourrais probablement vous parler des origines de la plupart de ces noms, si vous ne les connaissez pas et si cela vous intéresse. » proposa-t-elle.

Elle espérait qu'elle pourrait effectivement revoir le médecin, mais tout cela allait dépendre de ce qui allait se passer sur le Kenobi, à bord duquel l'attitude et l'ambiance se révélèrent bien différentes de celles sur le Wayne.

Il était vrai qu'elle n'avait jamais vraiment fréquenté les Sincet, et encore moins Adam, en dehors du travail, sauf au cours de quelques fêtes de voisinage à Colorado Springs. Et sur Atlantis, celui-ci avait joué avec Isaac à quelques reprises lorsqu'ils avaient été à peu près du même âge. Mais cet Adam-là ne pouvait pas le savoir, car ce n'était jamais arrivé dans cette version de la réalité.

Le ton la fit serrer les dents, mais elle obtempéra. Il n'était pas hostile, mais elle ne doutait pas que la situation pourrait vite devenir inconfortable pour elle si elle se montrait un peu trop… bornée. À la place, elle adopta son attitude de militaire et le suivit.

Elle déclina le rafraîchissement et s'assit à la place qu'on lui désigna. Il n'y eut aucun préambule, aucune présentation des intervenants, aucune question sur son identité, ou quoi que ce soit d'autre. Non, une seule question qui allait droit au but avec l'apparition de deux interlocuteurs impossible à identifier. Les hostilités commençaient et elle n'était pas disposée à collaborer aussi facilement qu'avec le Dr Ross.


« C'est bien ça. Et non, je ne peux pas vous en dire plus, car je ne sais pas ce qu'il s'est passé ou comment. » répondit-elle.

S'ils s'attendaient à ce qu'elle réponde en leur racontant tout de but en blanc, ils allaient être déçus et ils allaient devoir revoir leur copie.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Le manque d’enthousiasme de Mei n’échappa pas à son interlocuteur qui fronça les sourcils.

« - Nous ne sommes pas vos adversaires, ici docteur. Nous essayons de comprendre ce qu’il s’est passé.  De notre point de vue. l’artilleur Cook est morte en mission dans l’explosion de la station orbitale de notre ennemi. Trois ans plus tard, nous la retrouvons dans les débris de cette même station , en votre compagnie. »

Il manipula l’écran tactile inclus dans la table et le dossier du médecin apparu dans l’air. La mention KIA apposée à l’encre rouge sur sa photo dominait le tout.

« - Vous êtes donc morte, officiellement, docteur, pendant l‘assaut sur Terre. Si la conclusions est évidente, le comment est bien plus important ici. Je vais donc vous préciser ma question. Comment et pourquoi êtes vous revenu ici ? »

Il la regardait intensément et n’avait visiblement pas l’habitude qu’on lui dise non.

« - Tout doux Adam ! »

L’interruption était venue de l’une des deux formes. La voix était familière à l’asiatique mais elle était suffisamment différente pour qu’elle n’arrive pas à la remettre.

« - Nous sommes responsable du départ de voter amie à votre époque, reprit la voix. Nous espérions qu’elle infléchirait le cours du temps en vous avertissant Visiblement, nous sommes encore la Elle a donc échouée. »

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Visiblement, Adam n'apprécia pas sa réponse et le fit savoir. Il s'attendait vraiment à ce qu'elle coopère sans broncher comme si elle était l'un de leur petit soldat bien obéissant ?

« Comment savoir si vous n'êtes pas mon adversaire ? Pour ce que j'en sais, tout ceci pourrait n'être qu'un nouveau stratagème très élaboré de l'ennemi pour m'extorquer des informations. Je n'ai pas vraiment de raison de vous faire confiance ou de vous croire. Et encore moins de vous répondre. » répondit-elle calmement.

Elle ne réagit pas quand Adam lui annonça qu'elle était considérée comme morte au combat lors de l'attaque initiale de la Terre ici. Cela ne la surprenait pas. Elle se doutait déjà qu'elle n'était pas une célébrité, vu l'absence de réaction de son amie lors de leur rencontre et plus tard. Et c'était une bonne chose, de son point de vue.

Son interlocuteur revint à la charge, mais elle resta de marbre. Elle avait perfectionné l'art de ne rien laisser paraître auprès des Goa'ulds, quand bien même elle sentait la moutarde lui monter au nez.


« Comment, je n'en sais rien. Le voyage dans le temps n'est guère plus qu'un concept de science-fiction que l'on trouve dans les livres, à la télé et au cinéma à mon époque. La quasi-totalité de la communauté scientifique s'accorde pour dire que c'est impossible à faire concrètement, même s'il existe quelques théories. Ceux qui sont au courant ne savent pas comment vous vous y êtes pris pour envoyer le sergent Cook dans le passé et je ne parle pas de comment faire pour la renvoyer dans le futur. Et je n'ai pas de raison particulière d'être ici. Bien au contraire. Si je pouvais voyager dans le temps, c'est le dernier endroit où j'aurais envie de me rendre. » répondit-elle, impassible.

Avec tout ce que lui avait raconté Nadja, elle ne voulait pas rester ici. Mais peut-être qu'elle n'aurait pas le choix. Si ça devait être le cas, elle lui faudrait faire contre mauvaise fortune bon cœur. Peut-être pourrait-elle continuer à être médecin après une mise à niveau de ses compétences...

Elle resta neutre quand l'une des deux personnes inconnues s'exprima. Sa voix lui semblait vaguement familière, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur qui exactement. Peut-être qu'elle finirait par l'identifier.

« Je sais que vous êtes responsable et pourquoi vous l'aviez envoyée. Elle a changé des choses, cela n'a juste pas eu les effets que vous escomptiez sur votre réalité et en a créé une différente à la place... La station et la Terre ont survécu en 2018, mais sont tombées aux mains de Tonatiuth en 2019. Une grande contre-attaque pour les récupérer était en cours au moment où nous nous sommes retrouvées ici, en 2020. La station et une bonne partie de la flotte goa'uld ont été détruites. L'Achilles était sur le point d'éperonner l'Obsidienne avec Tonatiuth à son bord pour l'achever quand nous l'avons évacué par le hangar, moi en combinaison et le sergent dans son armure. Nous avons été prises dans le souffle de la déflagration. Quand nous avons repris conscience, nous étions dans le futur, ce que nous ignorions au départ. » résuma-t-elle sans fournir plus d'informations.

Son hypothèse n'était pas vraiment scientifique et était basée sur une théorie entendue dans une série télé et dont elle serait bien incapable de l'expliquer dans les détails. Elle réalisa soudain qu'en fin de compte, elle ne connaissait pas l'issue final du combat. Aucune d'elles ne pouvait affirmer avec certitude que leur flotte avait gagné et que Tonatiuth était bien mort avec tout le reste de ses vaisseaux.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
La théorie de Mei sur le plan éventuel d’un ennemi eut au moins le mérite de lui faire perdre un instant son masque d’autorité et de le faire sourire.

« - Vraiment tordu comme plan, non ? »

Si le fait qu’elle ne souhaite pas être ici le toucha, il n’en souffla mot. Il devait faire partie des derniers à se souvenir du monde d’avant et peut être le regretter.

Finalement, l’intervention d’une silhouette débloqua la situation et le médecin expliqua les dernières choses dont elle se souvenait.

« - Elle a changé des choses vous dites ? Elle devait empêcher la destruction de station, effectivement afin que celle ci puisse toujours être la pour défendre la planète. Avec les données que contenait son armure, vous auriez du être capable de résister sans peine. Que c’est-il passé? »

Visiblement Adam avait lui aussi une question à poser, ce qu’il fit immédiatement après.

« - Est-elle la seule a être passée ? Il y avait cinq cent soldats dans l’assaut auquel l’artilleur Cook participait. Nous savons, par les quelques survivants récupérés, que les combats ont été très dur. Mais peut être y en a t-il eu d’autres, de votre coté ? »

Il y avait clairement une note d’espoir dans cette question, même s’il essayait de garder un visage impassible.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
Mei avait été on ne peut sérieuse quand elle avait évoqué la possibilité que tout ceci soit l'œuvre de l'ennemi. Elle ne s'attendait pas à dérider ainsi son interlocuteur.

« Nous parlons de Tonatiuth. Serait-ce vraiment si surprenant de sa part ? Surtout sachant qu'il est venu dans le futur et qu'il avait ramené de ce voyage un dispositif qui lui permettait de désactiver l'armure goliath du sergent ? » répondit-elle sérieusement.

Peut-être que cela les ferait réfléchir. Apparemment, ils avaient du mal à avaler que les choses ne se soient pas déroulées exactement comme ils l'avaient espéré. Ne savaient-ils donc pas qu'un plan ne se déroulait que rarement sans accroc ? Et


« Elle y est arrivée. Plus ou moins. La station a été capturée par l'ennemi au lieu d'être détruite. Elle a été refaite de fond en comble à la gloire de Miccah qui la dirigeait. Malheureusement, nous avons dû nous en débarrasser pour récupérer la planète et que c'était une trop grande menace. Quand à la Terre, elle n'a pas été vitrifiée. Elle a été sous la tutelle de Tonatiuth pendant quelques mois, et elle devrait désormais être libérée. Et le grand méchant a été éliminé. N'était-ce pas ce que vous vouliez ? »

La suite était plus délicate et elle ne pourrait qu'offrir des spéculations, au mieux. Elle n'était pas au fait de toutes les informations qu'ils avaient transmises et dans quel but. Il lui semblait pourtant que Nadja avait rempli une partie des objectifs, même en prenant quelques détours pour y parvenir. La dernière question était plus épineuse.

« Pour vous répondre, il ne s'est rien passé. Personne n'a rien fait de vos informations, pour autant que je le sache. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Ne me jetez pas la pierre. Je ne suis qu'un maillon de la chaîne hiérarchique militaire. L'État major ne me parle pas et ne m'explique pas ses décisions. Le sergent a fait tout ce qu'elle a pu pour essayer des les faire tenir compte de ses avertissements, sans succès. C'était une énorme source de frustration pour elle. » expliqua-t-elle.

Elle était bien placée pour le savoir, car elles avaient abordé ce sujet plus d'une fois. Elle aurait donné cher pour apprendre pourquoi les informations que son amie avait rapporté avaient été ainsi glisser sous un tapis. Même les armures n'avaient commencé à être fabriquées que quelques jours avant la bataille, donc trop tard pour vraiment être utile.

En tant que médecin, l'attitude d'Adam lorsqu'il lui posa sa question ne lui échappa pas. Quelqu'un qui connaissait et dont il était proche faisait parti de cet assaut, mais visiblement pas des rescapés. Elle ne savait qui il avait perdu, mais il n'y avait aucun moyen pour elle d'atténuer le choc de cette mauvaise nouvelle.


« Je suis vraiment navrée… mais le sergent Cook est bel et bien la seule que nous avons récupérée, dit-elle d'une voix douce comme elle le faisait dans ces cas-là. Elle pourra vous le confirmer elle-même. »

Elle attendit quelques instant avant de décider qu'il était temps qu'elle pose ses propres questions.

« Elle est en train de mourir, vous savez. Pourquoi ? Que lui avez-vous fait au juste ? » demanda-t-elle de but en blanc, tout en n'ayant aucune idée de si ils lui répondraient.

Elle devait cependant tenter le coup pour apprendre ce qui lui arrivait et aussi pour essayer de la voir.

descriptionGuide du routard intertemporel EmptyRe: Guide du routard intertemporel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum