Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Not in Kansas any more - Espace lointain

5 participants

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyNot in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz

Atlantis partait au front et les civils devaient évacuer pour leur propre sécurité. Le site alpha serait leur planche de salut en cas d’échec et peut etre un moyen de recommencer… encore. La porte était connectée quasiment en permanence depuis l’annonce faites par Jeremy. Des dizaines de personnes et de nombreuses caisses de matériels étaient déjà passé par la. Chacun passait à son tour en espérant revenir un jour ici.

Olivia et Zander furent éjecté de la porte violemment et atterrirent douloureusement sur un sol caillouteux.

Constatation numéro un : Ils n’étaient pas arrivé comme prévu au site alpha. La plaine de pierre autour d’eux s’étendait à perte de vue, dominé par un ciel… mauve ? Sans la moindre étoile de visible.

Constatation numéro deux : ils n’étaient même pas parti simultanément et arrivaient pourtant ensembles. Plus embêtant, il n’y avait pas de porte derrière eux et le miroitement de l’horizon des événements se fondit dans l’air antiliant et disparu.

Constatation numéro trois, Diane se tenait devant eux, tout sourire dans une combinaison étrange.

« - Ça faisait un bout ! J’étais pas sur que ce truc fonctionnerait. Comment ca se passe dans la voie lactée ? »

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Zander soupira quand il fut appelé à la radio pour transférer un blessé de dernière minute via la porte, car il restait encore du temps et que l'infirmerie de la Cité préférait qu'il soit emmené directement là-bas. Et il fallait que ce soit impérativement un membre du personnel médical qui se rendait sur place qui s'en charge et il se trouvait qu'il était le seul disponible.

Il récupéra son paquetage réglementaire et ses trousses le tout étant obligatoire pour traverser, au cas où. Il avait également un détecteur des anciens et le scanner médical avec lui, car il permettait de faire des examens un peu plus poussé rapidement en cas de besoin Il avait rajouté un carnets et des crayons dans son sac. Pour faire bonne mesure, il prit également son arme de poing et deux chargeurs, comme d'habitude.

Il laissa des instructions à Stella pour qu'elle se rende en mode autonome jusqu'au site alpha s'il n'était pas en mesure de retraverser dans les temps pour partir avec elle. Pas question de la laisser sur la Cité et qu'elle se retrouve mêler aux combats.

Il poussa le fauteuil roulant à travers l'horizon des événements et... atterrit tête la tête sur un sol caillouteux. Il poussa un juron et se mit sur le dos pour se retrouver surplombé d'un ciel violet sans étoiles qui ne ressemblait en rien au site alpha. Il le savait pour s'y être déjà rendu plusieurs fois.


« Non… non… non… » fit-il en voyant l'horizon des événements disparaître dans le ciel et en se levant précipitamment pour constater l'absence de porte autour. Il n'y avait d'ailleurs absolument rien dans les environs. Juste des cailloux à perte de vue.

Non, ça ne pouvait pas recommencer. Il ne pouvait pas encore disparaître pendant des mois pour réapparaître et découvrir que Nadja était morte pendant son absence et qu'il n'avait pas été là pour elle. Et il ne pouvait imaginer ce qu'elle ferait en apprenant qu'il avait encore disparu. Il se tourna vers Diane dont la voix se fit entendre, laissant volontaire poindre sa colère bouillonnante à la surface plutôt que sa profonde détresse lorsqu'il planta son regard dans le sien.

Il n'eut aucune doute sur le fait que tout cela avait un lien avec le symbiote quand il vit qu'il n'était pas le seul à s'être retrouvé dans cet endroit inconnu. Il y avait quelqu'un d'autre avec lui, qui s'avéra être Connor, en qui il n'avait absolument aucune confiance.

Il dégaina son arme et la pointa vers Diane. Après tout, rien ne lui garantissait que c'était bien elle. La dernière fois qu'il l'avait vue, elle était contaminée par les nanites et sous leur influence puis elle avait disparue avec le Cyclope.


« Qui que vous soyez, renvoyez-moi tout de suite dans notre galaxie. » fit-il froidement sans préambule.

Il se fichait complètement de savoir comment, pourquoi et où il trouvait exactement, même s'il y avait de fortes chances qu'il soit à nouveau dans le Nuage de Magellan. Il en avait assez de devoir se plier aux desiderata des uns et des autres et de faire leur quatre volontés sans avoir vraiment son mot à dire. Il ne voulait qu'une chose, rentrer chez lui.

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Olivia s'apprêtait à passer la porte des étoiles, pour la première fois en plus, ce qui était une nouveauté vu toutes les choses qui lui étaient arrivées récemment. Malheureusement, alors qu'elle aurait dû être excitée, curieuse de comment ce voyage allait se passer, elle avait trop de choses en tête pour penser à cette nouvelle expérience.

Tout d'abord son fils était né il y a un peu moins de deux mois et elle devait s'en occuper seule. Il ne se passait pas un jour sans qu'elle ne pense au père de ce bébé et que son envie de rentrer n'en soit que décuplée. Elle avait d'ailleurs plusieurs fois tentée de se convaincre qu'elle POUVAIT le faire, qu'elle ALLAIT le faire. Mais à la dernière minute, elle y renonçait, se disant que c'était trop dangereux.
Et maintenant qu'elle n'était plus seule, il était hors de question de jouer avec la vie de son enfant. Elle était donc coincée ici, dans un monde qu'elle devait apprendre à connaître et défendre.

Bien sûr, ce qui la tracassait encore plus était justement la modification génétique qui l'empêchait de rentrer. Après plusieurs discussions avec des médecins, le chef de la Cité Jeremy Doyle et d'autres scientifiques, ils étaient arrivés à la conclusion qu'il était possible de l'aider mais que cela prendrait du temps et de nombreux tests. La jeune femme devait donc prendre son mal en patience, pendant plusieurs mois.
Et elle n'aimait pas cela. Se sentir si impuissante quant à son propre sort l'énervait beaucoup. Durant ses dernières semaines, elle avait eu beaucoup de travail avec son fils bien sûr mais elle avait également passé beaucoup de temps dans la bibliothèque des Anciens, avec qui voulait bien l'aider à l'activer (vu qu'il fallait le gène pour cela) à parcourir de nombreux fichiers qui contenaient ne serait-ce que des mentions de manipulations génétiques...

Enfin le jour d'évacuer la Cité arriva. Elle aurait aimé convaincre les grosses pontes qu'elle était prête à partir rejoindre les militaires pour donner un coup de main et qu'elle avait des atouts pour le combat mais... elle était considérée comme une civile qui plus est avec un enfant à charge et donc elle avait été assignée au site Alpha, à son grand regret.
Elle se consolait en se disait qu'au moins elle resterait avec son fils.

C'était ainsi qu'elle était avec lui dans un porte bébé ventral et un paquetage sur le dos en mode "survie" (le nécessaire pour le bambin, son arme de poing et des chargeurs, des vêtements de rechange, une trousse de soins de base et quelques autres éléments pour rendre son "séjour” sur le site alpha plus confortable).

Elle s’avança vers l’horizon des événements, toucha ce qui avait un aspect d’eau et frissonna aussi bien d'excitation que de peur. Elle inspira un grand coup, mit une de ses mains sur la tête de son fils, comme pour le protéger et passa à travers.

Le voyage sembla durer plusieurs minutes et en même temps quelques instants seulement. Alors qu’elle s’attendait à atterrir sur ces deux pieds, Connor manqua de tomber la tête la première, battit des bras et tomba lourdement sur les fesses, attirée vers le sol par son lourd paquetage. Heureusement d’ailleurs car sinon cette fâcheuse arrivée aurait probablement fracassé le crâne de son nouveau né.


“C’est toujours comme ça ?!” Lança-t-elle à la cantonade, se rendant compte rapidement qu’il n’y avait personne pour l’accueillir.

Pas de tentes, pas de base, pas de porte. Pas de porte ?! Non la porte des étoiles, par laquelle elle était pourtant passée il y a quelques secondes s’était évanouie dans le paysage.

Elle s'assura que son enfant allait bien, se releva avec difficultés et remarqua la présence de Diane et Zander. Ce dernier n’était pas vraiment une surprise, vu qu’il avait traversé quelques peu avant elle mais Diane...

La jeune extra-terrestre avait disparu avec le Cyclope lors de l’escapade de leur équipe sur Mu. Tout le monde la croyait perdue, morte même. Comme quoi les morts ont la peau dure.


“Je vous hais.” Déclara Olivia n’ayant pas vraiment envie d’être diplomate.

Certes ce n’était pas le plus poli des accueils. Mais que voulait-elle de plus ? L’agent du FBI n’avait aucune envie de perdre de nouveau, plusieurs mois de sa vie, et de celle de son fils en plus, avec encore des histoires abracadabrantesques.


“Et Prométhée est avec vous aussi ?!”

*Manquerait plus que ça !*

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
« - Que d’amour, ça me fait chaud au cœur… Moi aussi je suis ravie de voir et… tien ça c’était pas prévue. »

Elle regardait le bébé dans le sac de transport sur le ventre d’Olivia avec étonnement. Si elle n’avait pas été menacée par l’arme de Zanderr, elle se serait sans doute rapprochée. La, elle se contenta de lever ses mains vides et de sourire.

« - Bien, je vous propose de commencer par le début. Je ne vous ai pas kidnappé ou quoi que ce soit. En fait, vous n’êtes pas réellement la, et cet endroit n’existe pas. Bon OK, je suis nulle pour les explications, mais je comprend pas tout moi même. Vous êtes toujours en train de traverser la porte et je vous parle via une sorte d’interface holographique que vous percevez grâce aux fragments que vous portez. Que nous portons, vu que j’en ai un aussi. Et non, Promethé n’est pas avec moi. Pourquoi le serait-il ? Il a disparu quand nous avons basculé dans cette galaxie, non ?»

Diane ne pouvait pas savoir qu’Olivia avait échangé avec l’Ancien lors de l’accostage avec Mu. Elle fit une pause pour d’éventuelle question avant de reprendre.

« - Si je vous contacte, c’est pour demander votre aide. Âpres mon départ avec le Cyclope, désolée pour ca d’ailleurs, j’ai retrouvé les vaisseau générationnels que nous avions croisé. Avec la disparition de Mu, ils n’ont plus nulle part ou aller. Avec leur galaxie déserte, ils n’ont plus aucune chance. Il y a peut être un moyen de les faire passer dans la notre, mais, pour ça, j’ai besoin de vous. »

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Zander fronça les sourcils aux explications de Diane. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle disait. et il n'avait jamais entendu que ce qui était en train de se produire était possible jusqu'à maintenant. Mais il n'aurait probablement pas mieux compris s'il avait eu les explications sous les yeux de toute façon. L'archéologue dit cependant quelque chose qui l'intéressait beaucoup plus.

« Et des fragments ? De quoi au juste ? Que sont-ils exactement et que nous font-ils ? Comment on s'en débarrasse ? Et je suppose que c'est le symbiote, puisque c'est ce dont il s'agit, qui t'a sauvé la vie et permis de retrouver tes esprits ? » demanda-t-il.

Même s'ils étaient dans un espace holographique et qu'ils ne pouvaient donc théoriquement pas se faire du mal, il n'avait toujours pas baissé son arme, juste pour montrer qu'il n'avait pas vraiment confiance en elle ou ses propos.


« Ça aurait été chouette de savoir qu'il existait une possibilité de rentrer quand c'est nous qui étions coincés là-bas. Et faire venir des peuples inconnus dans notre galaxie… ben voyons. Très mauvais idée. Leurs chances de survie ne sont pas vraiment meilleures ici. Les Goa'ulds contrôlent toute la galaxie et exterminent le moindre embryon de résistance et quiconque ne se soumet pas à leur volonté. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Ils se feront probablement réduire en esclavage, ou pire, massacrés, une fois arrivés. Je ne crois pas que les croyances de certains de tes nouveaux amis s'accordent avec les leurs. Et puis quelles sont leurs intentions à long terme ? Rester sagement dans leur coin ? »

Il en doutait. Les peuples "religieux" avaient très fortement tendance à vivre pour répandre, voir imposer, leurs croyances aux autres, quitte à recourir à la violence contre les "infidèles". L'histoire en regorgeait d'exemples. Et il se demandait comment Olivia aller réagir à cette demande. Il n'était pas sûr qu'elle soit particulièrement ouverte à l'idée que le peuple à l'origine d'une partie de ses problèmes dans sa réalité débarque dans leur galaxie et se rapprochent de la Terre.

« Ce n'est pas à nous trois qu'il revient de prendre une telle décision. Il faut en parler avec les autres et leur demander leur avis. Mais ils ne sont pas disponibles pour le moment. Et il faut en apprendre plus sur ces trois peuples avant. Rien ne nous dit qu’ils ne se révéleront pas hostiles une fois ici. On ne peut pas tout simplement pas les amener comme ça, à l'improviste, sans aucune préparation. » fit-il.

Il refusait de prendre une telle responsabilité et de devoir en assumer les conséquences, surtout mauvaises, que cela pourrait avoir plus tard. Il avait assez de problèmes comme ça. Et il ne s'agissait pas juste de les faire passer d'une galaxie à l'autre, puis de les laisser livrer à leur sort. Non, il faudrait les accueillir, leur trouver des planètes qui leur conviennent, les aider à s'installer et à survivre, les instruire sur leur nouvelle galaxie, informer leurs voisins potentiels qui ne seraient pas forcément ravis de les voir débarquer sans avoir été consultés, les garder à l’œil... Non, décidément, cela ne se résumait pas juste à un simple transfert, si tant était que cela se révèle possible.

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Olivia n'avais jamais été fan de longues explications mais il était clair que Diane semblait faire un effort pour leur faire comprendre ce qu'il était en train de se passer.

"Donc on est comme... suspendu dans le temps pendant qu'on communique avec vous ?" Tenta-t-elle de reformuler.

C'était une technologie bien au delà de ce qu'elle pouvait imaginer, mais après tout pourquoi pas. Ils avaient déjà croisé des "zombies" et un titan dans un trou noir donc...
La jeune femme fut néanmoins soulagée que son interlocutrice l'informe que Prométhée n'avait rien à voir là-dedans, du moins pour l'instant.

Elle écouta donc la suite, du pourquoi ils étaient là à papoter avec Diane, et elle fronça les sourcils quand celle-ci parla de faire venir potentiellement des milliers de gens des vaisseaux générationnels dans la Voie Lactée.
Et parmi ces milliers de gens, se trouvaient les Aavaks.


"Hors de question pour moi. Déclara-t-elle fermement. Si tant est que j'ai mon mot à dire, je refuse catégoriquement d'aider qui que ce soit qui soit de près ou de loin lié aux Aavaks. Et vos nouveaux amis voyageaient avec eux."

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Il fallait espérer que Diane se soit attendue à un tir de barrage de questions, vu celui qui déferla.

« - Pas tout a fait suspendu, mais tres ralenti en tout cas. Nous ne pourrons cependant pas discuter des heures. »

Le terme de fragment avait fait tiquer Zander qui embraya ensuite sur des question concernant le symbiote.

« - Ce sont des fragments de Titans. Je n’en sais pas beaucoup plus, les notes de Prométhée à ce sujet sont particulièrement complexe. Et oui c’est bien ce qui m’a sauvé. En m’éloignant de l’influence du trou noir, j’ai pu réunir suffisamment de lucidité pour m’en implanter un. »

Elle écouta ensuite patiemment les arguments que lui opposait le pilote. Elle devait s’être attendue la plupart de ses arguments.

« - Je sais bien que vous êtes en guerre. Mais sans vouloir trop m’avancer, je pense que nous pourrions profiter de leur aide tout autant qu’eux de la notre. Les Sidris, celles qui ont survécus, ont fait pousser de véritables jardins pour nourrir la population. Les capacités médicales des Aavaks sont impressionnantes, je les ai vu régénérer un corps en quelques heures. Et le Concordat dispose également de soldats plutôt impressionnants, même si leur équipement ,'est pas aussi avancé que le notre. Quand à leurs intentions, je doute qu’ils réfléchissent à long terme pour l’instant. Ils ont besoin d’une planète pour s’installer, plusieurs éventuellement. Le reste, il faudra leur demander mais je les vois pas partir à la conquête de la galaxie avant un siècle ou deux. »

Elle fronça les sourcils à la dernière remarque d’Olivia.

« - j’ai raté un truc ? Comment pourriez-vous les connaître ? »

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Zander encaissa l'information. C'était précisément ce qu'il ne voulait pas entendre et qui confirmait ce qu'il soupçonnait depuis un moment. L'aspect du symbiote, la terreur qu'il provoquait à son approche... cela correspondait en tout point à ce que Nadja évoquait quand elle parlait des Titans. Sa réaction à leur retour en était également la preuve la plus flagrante. Mais les implications de cette révélation étaient tout bonnement inimaginables et le terrifiaient.

« Mais pourquoi Prométhée a fait une chose pareille ? Et comment ? Peut-on se débarrasser et tuer ces symbiotes ? Qu'est-ce qu'ils nous font au juste ? Va-t-on devenir des menaces à terme qu'il faudra éliminer ? »

La mort de l'hôte, ce qui pouvait toujours s'arranger, ne signifierait pas forcément la mort du symbiote. Rien ne prouvait qu'il ne se comportait pas comme ceux des goa'ulds et ne passeraient pas à un autre hôte. Ou peut-être retournaient-ils simplement à leur forme originale d'œuf en attendant d'être réutilisé.

« Une fois le temps écoulé, allons-nous poursuivre notre trajet vers notre destination ? Est-ce que les autres auront eu conscience de notre "absence" ? » demanda-t-il.

Il écoutait ensuite le plaidoyer de Diane, mais cela ne l'émut pas une seule seconde, ni ne changea son avis. Leurs apports semblaient dérisoires et la plupart existaient déjà de leur côté. Enfin, il ne pouvait pas nier que la régénération titillait son intérêt, à titre purement personnel. Nadja refusait que son corps soit à nouveau entièrement remplacé, il le savait, mais cela étant dit, elle ne serait pas aussi réfractaire si cela se limitait à ses organes vitaux. Il ne pouvait pas cependant, et malheureusement, pas se laisser guider uniquement par ce mince espoir de la sauver. Il y avait des enjeux plus grands dont il fallait tenir compte.

Il espérait toujours trouver des caissons de soins médicaux comme ceux de Mu sur Atlantis. Il devait forcément y en avoir quelque part. Seulement, la Cité était immense. Il aurait fallu qu'il soit libre de fouiller minutieusement et à sa guise chaque laboratoire et salles où étaient entreposés des appareils non identifiés, mais ce n'était pas le cas, pas sans escorte et sans scientifiques...


« Il faudra plusieurs planètes. Ils ne se tolèrent que parce que leur survie en dépend. Une fois cela retiré de l'équation, je doute fort que le statu-quo perdure longtemps. Leur alliance risque fort de voler en éclat et cela pourrait dégénérer en conflit ouvert. Il vaudrait donc mieux les éloigner les uns des autres autant que possible pour éviter qu'ils s'entretuent. » fit-il observer.

Il avait assez baroudé pour savoir comment ce genre d'alliance dictée par les circonstances pouvait mal se finir. Et il était évident qu'au moins une des races de ce trio voulait en voir une autre périr en raison de leurs croyances et que la troisième maintenait un semblant de cohésion entre eux, par nécessité.


« Et pourquoi iraient-ils participer à un conflit qui n'est pas le leur et qui pourrait les mener à l'éradication pure et simple et à perdre tout ce qu'ils ont juste après avoir été sauvés, sans même avoir eu le temps de s'installer et de profiter de leur nouvelle vie ? »

Ils n'avaient littéralement rien d'autre que leurs vaisseaux générationnels et ce qu'ils transportaient, être vivants comme matériel. Il ne voyait pas pourquoi ils iraient sacrifier leur vie et le peu qu'ils possédaient encore pour une galaxie qu'ils ne connaissaient pas et alors qu'ils touchaient enfin au but.

« Quand à leurs plans d'avenir, vu que ce n'est que dans un ou deux siècles qu'ils pourraient poser problème, ça ne nous concerne pas, c'est ça ? On s'en lave les mains et on laisse ça aux générations futures ? Charmant. Désolé, mais, encore une fois, ce n'est pas à nous seuls de prendre une telle décision pour agir dans la seconde. » répéta-t-il.

La réponse d'Olivia ne le surprit pas et correspondait à ce qu'il attendait. Il la laissa donc expliquer son cas et les raisons de son refus.

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
La conversation dériva sur les œufs noirs dont Zander, Olivia et apparemment Diane s'étaient servis pour survivre à "l'expérience Mu". Bien sûr la jeune femme n'était pas contre en savoir plus mais comme ils les avaient sauvés des nanites qui semblaient, à ce moment-là, bien plus dangereuses, elle leur faisait confiance... du moins un minimum et en tous cas, beaucoup plus que Zander.
Apprendre que c'était une partie de Titan fit tiquer l'agent du FBI. Elle avait du mal à imaginer qu'un si minuscule "organisme" puisse être une partie, même infime, d'un être aussi énorme que le Titan qu'ils avaient aperçu dans le trou noir.

Par contre, pourquoi les aider eux et non pas ses congénères ? Étaient-ils une faction dissidente ? Étaient-ils au moins doués de conscience et de pensées ?
C'était suffisamment complexe comme cela pour que Connor évite d'en rajouter avec ce genre de questions existentielles. Elle décida donc de ne rien évoquer sur le sujet et se concentra sur le reste de la conversation.
Finalement ce fut la question de Diane qui lui permet de reprendre le fil de la discussion.


"Dans mon univers, les Aavaks ont été recueillis par les humains. C'était des réfugiés encore une fois. A croire qu'ils ne sont pas capables de subvenir à leur existence, peu importe le monde."

Elle repensa à l'arrivée de ces extra-terrestres et à ce que cela avait fait à la population humaine. Au début, surtout après l'annonce du projet Stargate, il y avait eu beaucoup de méfiance vis à vis des gouvernements, ils avaient vécu des temps difficiles. Et l'arrivée des Aavaks avait en grande partie uni l'humanité. Ils avaient du prendre une décision importante ensemble.
Mais Olivia ne savait que trop bien ce qu'encore une grande partie de la population ignorait, le "cadeau" des Aavaks était empoisonné. Et cela elle ne leur pardonnait pas.


"Ils sont également de très bon scientifiques dans mon monde. Mais ils ont fourni un vaccin à l'humanité qui a été, sciemment ou pas, modifié pour accélérer le vieillissement de la population humaine."

Elle essaya de garder la tête froide et de rester la plus neutre possible quant à sa description.

"Donc si j'ai un quelconque mot à dire, du fait justement que je connais déjà les Aavaks, je vote non pour qu'ils s'établissent dans notre coin de la galaxie.
Surtout qu'on ne sait pas vraiment s'ils n'ont pas été touchés par les nanites. Aux dernières nouvelles, le vaisseau des Sidris avait été envahi. Et les autres vaisseaux ?"




Lancer de dé : Diplomatie [31-60]

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Le membre 'Olivia Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Not in Kansas any more - Espace lointain Reussite-4f6553d

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
« - Prométhée est du genre à combattre le feu par le feu. Il a utilisé un morceau de Titan pour cultiver ces Fragments semi conscient. Je ne pense pas qu’ils puissent grandir mais quand à les retirer, j’ai pas encore cherché. »

Diane se faisait visiblement moins de soucis que Zander au sujet des symbiotes qu’ils portaient tous. Le barrage de questions continuait et elle confirma la suivante.

« - Oui, quand le temps sera écoulé vous serez rematerialisé à votre point d’arrivé prévu, au moment prévu. Personne ne devrait noter ce… moment hors du temps. »

En entendant le refus de ses deux anciens compagnons, le visage de Diane se referma et elle soupira.

« - Si vous aviez un double sur Terre, répondit-elle a Olivia, et qu’il commette un meurtre, devriez vous en être tenue pour responsable également ? Et tous vos doubles de tous les univers parallèle  avec ? Les Aavacs que j’ai rencontré ces derniers mois sont parfaitement honorables et ne cherchent qu’à survivre."

Mais ni Zander ni Olivia ne semblaient être sensible à ses arguments.

« - J’aurai essayée. Mais je comprend. Chacun ses problèmes, hein ? Nous essaierons de survivre par nous mime alors. Bonne chance. »

Elle disparue d’un coup, les laissant seul dans la plaine, sous le ciel à la couleur improbable.

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
« Non, Diane, attends ! » lança Zander quand elle leur souhaita bonne chance.

Mais il était trop tard, elle avait disparu. Il eut un pincement au cœur. Il n'aimait pas la tournure qu'avait prise la discussion et cette fin brutale. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas les aider, au contraire même, mais il ne se voyait pas agir à la va-vite et dans le dos de tout le monde. Il aurait voulu plus de temps et plus d'informations pour répondre de manière éclairée à sa demande qui était loin d'être anodine.

Il aurait notamment voulu pouvoir parler aux représentants des trois peuples pour leur expliquer ce qu'il se passait dans leur galaxie et évaluer par lui-même leur réaction. Il voulait être certain qu'ils comprenaient dans quoi ils s'engageaient et ce qu'ils risquaient en venant dans la Voie lactée. La situation y avait grandement évolué et Diane en ignorait tout. Il aurait aussi aimé discuter plus amplement avec elle pour savoir ce qu'il en était exactement pour eux dans Magellan, ce qu'elle leur avait éventuellement promis et comment elle allait. En effet, il ignorait ce qui lui était arrivé au cours des derniers mois et en fin de compte, si elle avait agi de son plein gré ou contrainte et forcée, même si à aucun moment son propre sort n'avait semblé la préoccuper.

Il était à la fois content de la savoir en vie et en bonne santé, et peiné de la laisser là-bas. Malgré tout, elle l'avait mis dans une position difficile. Elle l'avait pour ainsi dire enlevé et lui avait demandé de prendre une décision sur-le-champ impliquant la survie de trois peuples et une galaxie en guerre, sans même lui laisser trente secondes de réflexion, consulter toutes les parties impliquées ou expliquer ce qu'elle attendait exactement d'eux et les risques encourus, surtout s'ils devaient jouer un rôle actif dans le transfert à cause des symbiotes, ce qu'il soupçonnait fortement. Il avait aussi le sentiment que peu importait sa réponse, elle lui serait reprochée d'une manière ou d'une autre.


« J'aurais bien aimé savoir comment elle voulait qu'on les transfert jusqu'ici au juste. Nous aurions pu nous préparer et agir si nous avions reçu un feu vert. Il y avait une chance que le chef d'Atlantis, ou qu'un autre peuple, accepte de les accueillir. Après tout, nous ne représentons pas la galaxie entière et nous ne parlons pas au nom de personne d'autre que nous. Maintenant, j'ai peur qu'il soit vraiment impossible de faire quoi que ce soit pour eux et qu'ils soient perdus pour de bon. » fit-il, pensif.

*Comme le Cyclope, sa technologie et toutes les connaissances à bord, dont tout ce qui touche aux symbiotes.* soupira-t-il intérieurement.

Cela l'embêtait aussi, car il s'agissait de la seule source d'informations existante. Il tenait vraiment à apprendre tout ce qu'il pouvait, alors que l'archéologue ne semblait pas avoir creusé la question ni ne semblait particulièrement inquiète à leur sujet.

La dernière question de Diane méritait également réflexion. Même si les Aavaks lui avait fait mauvaise impression lors de leur premier contact, il ne les connaissait pas au final. À ses yeux, l'expérience d'Olivia était avant tout un avertissement à leur encontre et un moyen d'éviter de commettre les mêmes erreurs que dans sa réalité. Mais peut-être qu'ils n'avaient effectivement rien avoir avec leurs homologues de sa réalité, sans oublier que les circonstances de la rencontre étaient radicalement différentes.


« Et maintenant quoi ? On attend juste que notre transfert par la porte reprenne et se finisse comme prévu ? Et si ça ne marche pas, on est censé faire quoi ? » demanda-t-il en regardant le ciel.

Après tout, Diane n'avait pas l'air très sûre d'elle concernant le fonctionnement de ce moyen de communication pour le moins singulier. Rien ne garantissait qu'elle avait raison sur le fait qu'ils arriveraient au moment et à l'endroit prévus. Et s'ils se retrouvaient ailleurs ? Dans une autre galaxie sur un certain vaisseau, par exemple ? Ou s'ils voyageaient dans le temps ?

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
*Intéressant* pensa Olivia quand Diane leur expliqua brièvement l'origine des œufs qu'ils portaient tous en eux. Même si elle semblait ne pas tout savoir, ou ne pas tout dire, l'agent du FBI se sentit rassurée car elle-même ne voyait pas, pour le moment, le danger de les laisser là où ils étaient.
Egalement, les explications sur leur moment "hors du temps", bien qu'encore une fois incroyables, n'étaient pas négatives. Elle se demanda juste comment cela affectait son fils mais l'enfant dormait de nouveau dans son porte bébé.

Quant à la question de leur interlocutrice, elle savait exactement que répondre, ce n'est pas comme si ce genre de situations n'avait pas été théoriquement posée plusieurs fois lors de ses formations.


"Dans ce cas, il serait de ma responsabilité de prouver mon honnêteté et vous ne nous dites rien sur les gens que vous protégez qui nous permettrait de découvrir leur valeur."

De toute façon, ce n'était pas à elle de décider mais avant que Zander ne puisse se lancer dans une autre de ses tirades, Diane se vexa et disparut. Elle n'aurait clairement pas fait une très bonne diplomate mais peut être n'était-ce ni son métier, ni sa nature.
L'homme ne manqua d'ailleurs pas de se désoler du sort de ces peuples perdus et de ce qui semblait être une de ses amies.


"Vous croyez vraiment que vous auriez pu les aider ?"

Elle se demandait comment leur commandement aurait réagi s'ils avaient accepté d'héberger des centaines de milliers de réfugiés.
D'un autre côté, elle-même comptait bien sur ces humains pour l'aider elle, et son monde, à se sortir de leur pétrin...


"Espérons que Diane savait ce qu'elle faisait. Commença Olivia. Je pense qu'il est inutile de paniquer et qu'on doit attendre au moins quelques minutes avant de chercher une solution par nous-même."

Elle disait cela pour rassurer son collègue d'infortune et elle-même par la même occasion. Mais elle gardait aussi l'œil ouvert pour vérifier s'il n'y avait rien dans l'environnement qui pouvait les aider. Ou bien si la porte des étoiles faisait mine de réapparaître.

Dernière édition par Olivia Connor le Jeu 3 Déc 2020 - 14:58, édité 1 fois

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
A présent seul, les deux compagnons n’avaient guère d’autre solution que de laisser passer le temps. Si tant est que le temps s’écoule dan ce lieu étrange.

Au bout de… un certain temps, le bébé que portait Olivia se mit à pleurer. Sans doute la faim était-elle responsable de ce soudain éclat de colère. Heureusement, l’agent du FBI avait prévu une telle éventualité et son sac contenait de quoi palier à ce problème, ainsi que d’autres.

Au delà de ce cri, Zander et Olivia sentirent quelque chose vibre en eux. Quelque part, leur symbiote avait réagit à ces pleurs. Quasi simultanément, la terre trembla autour d’eux et une obélisque noire jaillit du sol à toute vitesse. Autour d’eux, au loin d’autres structures gigantesques sortaient de terre. En quelques secondes, c’est toute une cité de basalte qui se dressait autour d’eux, culminant à des hauteur qui leur semblait impossibles.

Leur symbiote vibrait maintenant à l’unisson des bâtiments. Il leur semblait presque voir autour d’eux des habitants fantomatiques, du coin de l’œil, sans jamais les discerner clairement. Quelque part, une musique lancinante et inhumaine s’éleva. L’enfant se calma immédiatement et observa, les yeux grands ouverts dans la direction approximative d’où semblait provenir ce son.

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Zander hocha la tête. Il n'écartait en effet pas la possibilité qu'il aurait pu les aider.

« Peut-être, même si je ne vois pas trop comment. Mais comme nous parlons des Anciens et des symbiotes, tout est possible. En tout cas, Diane pensait avoir trouvé un moyen. Il aurait été intéressant de savoir lequel. » soupira-t-il.

Peut-être qu'avec cinq minutes de plus, ils auraient pu arriver à un accord qui aurait satisfait tout le monde. Il n'était vraiment pas fait pour être diplomate… Et c'est pour cela qu'il en parlerait avec le chef de la Cité pour savoir quoi répondre dans l'éventualité où Diane les contacterait à nouveau.


« Oh, je ne panique pas. Je me demande juste combien de temps nous sommes censés attendre et si Diane pourrait s'apercevoir que quelque chose cloche pour notre… renvoi. Et pour trouver une solution, il faudrait déjà comprendre comment elle a fait pour nous en amener ici. Et je n'en ai pas la moindre idée. » répondit-il en regardant sa montre par curiosité pour voir si le temps s'écoulait pour eux.

Et de toute façon,cela devait être bien au-delà de ses connaissances. Il comprendrait les principes de base des vortex qui connectaient deux portes des étoiles, mais c'était tout. Il ne savait pas ce qu'était cet "espace" dans lequel elle les avait attirés.

Le bébé d'Olivia se mit à pleurer, sans doute parce qu'il avait faim. Il se garda d'intervenir ou de dire quoi que ce soit. C'était un domaine dans lequel il était totalement inculte et incompétent. Mais cela provoqua une réaction de son symbiote et de leur environnement.

*Qu'est-ce qu'il t'arrive ?* fit-il silencieusement.

Il n'avait pas perdu l'habitude de parler à son passager, tout comme il ne pouvait pas s'empêcher de saluer la Cité en se levant et en se couchant, maintenant qu'il savait qu'il y avait une IA.

Une ville sortit de terre et il pouvait apercevoir des ombres dans sa vision périphérique, mais elles disparaissaient s'il essayait de les regarder directement. Il résista à la tentation de tirer son arme. Les ombres ne semblaient pas hostiles. Peut-être n'avaient-elles mêmes pas conscience de leur présence ou bien ils étaient perçus comme faisant partie des leurs grâce aux symbiotes. Quoi qu'il en était, il ne ferait rien qui pourrait paraître hostile ou qui attirerait l'attention sur eux.

« Est-ce que vous voyez ça vous aussi ? » lui demanda-t-il.

Il entendait aussi une musique qui calma l'enfant. Celui-ci regardait dans une direction bien précise d'où l'air semblait venir. N'ayant pas mieux à faire, il décida qu'il allait se diriger dans cette direction. Peut-être qu'il apprendrait quelque chose sur ce lieu étrange une fois la piste remontée.


« Et si nous allions voir d'où ça vient ? » dit-il en se mettant à marcher vers le point d'origine sans attendre de réponse.

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Au bout d'une minute ou deux d'attente, un silence s'était installé entre les deux compagnons d'infortune. Olivia n'avait rien d'autre à ajouter à la description des circonstances et il allait falloir prendre son mal en patience. Heureusement son bébé brisa d'un pleur ce qui aurait pu devenir une situation pesante.

La jeune femme jeta un œil autour d'elle et s'assit sur la première pierre qui lui semblait un minimum confortable. Tout en berçant son fils d'une main, elle sortit de l'autre, un biberon de lait qu'elle donna rapidement au nourrisson.

Le silence retomba mais pas pour longtemps. Quelque chose vibrait autour d'eux ou même directement en eux. La poussière se leva et de terre sortirent des bâtiments noirs. L'agent du FBI se releva rapidement, restant aux aguets, vérifiant s'il n'y avait pas de danger imminent. Sortir son arme aurait été son premier instinct mais le porte bébé l'en empêchait correctement. De toute façon elle n'allait pas s'engager dans des tirs croisés avec son bébé sur elle.


"Vous êtes sûr que c'est bien prudent ?" Répondit-elle à Zander tout en ne baissant pas sa garde.

Attendre ici, le temps d'être "rematérialisés" sur le site alpha serait probablement une meilleure idée.


"Il vaudrait peut être mieux attendre que ces... choses viennent à nous ?"

Elle ne voulait pas mettre son enfant en danger même si la curiosité d'en savoir plus la démangeait.

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
L’impressionnante cité de basalte s’étendait à présent sur des kilomètres autour d’eux. La musique continuait son étrange son qui se réverbérait dans les rues sombres. Le plus étrange restaient les symbiote qui vibrait à l’unisson.

Zander s’aventura un peu plus  loin, à la recherche de l’origine du son. Il découvrit une place dominée par un obélisque gigantesque et couvert de dessins. Étonnement, ou qu’il regarde, les dessins se faisait plus clair, comme s’ils grossissait d’eux même pour aider à la lecture. La compréhension se fit lentement dans son esprit. Cette cité n’en était pas réellement une. C’était son esprit et celui d’Olivia qui l’avait généré de toute pièce pour aider à appréhender leur environnement. Cet espace interdimensionnel avait été conçu pour faciliter le compréhension entre des espèces par ailleurs incompatibles.

Le monument qu’il contemplait lui faisait, littéralement, un dessin…

Mais si la cité était si sombre et sinistre, c’est qu’une autre présence était ici ; quelque part dans les rues.

De son coté, Olivia était resté en arrière, espérant mettre son bébé en sécurité. Celui-ci semblait cependant particulièrement sensible aux notes de musique et observait attentivement dans cette direction.

« - Mais vous avez foutu quoi ? »

La voix de Diane l’avait fait sursauter. La jeune femme se trouvait prés d’elle et regardait autour d’elle avec des yeux effarés.

« - J’ai sentie qu’il se passait quelque chose… enfin mon symbiote l’a senti. Mais, wow, je m’attendais pas à un truc pareil. Vous avez fait comment ? Et c’est quoi cette musique ? »

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Zander haussa les épaules à la question d'Olivia.

« Ce n'est pas plus dangereux que d'habitude ou que sur n'importe quel monde inconnu. » dit-il.

Mais elle avait son enfant à protéger et elle ne voulait pas prendre le moindre risque, ce qui était parfaitement compréhensible. Mais rien de l'obligeait à en faire autant.


« Vous faites comme vous voulez, mais personnellement, je n'ai pas l'intention de rester ici à attendre de voir s'il se passe autre chose. Je préfère partir explorer pour essayer d'en apprendre plus. » répondit-il avant de simplement continuer son chemin sans se retourner.

Il avança dans cette ville sinistre en essayant de se diriger approximativement vers la musique qu'il entendait toujours. Il finit par déboucher sur une place au centre de laquelle trônait un obélisque géant. Curieux, il s'en approcha. L'objet ne devait pas être là par hasard. Il aperçut des dessins dessus et s'approcha un peu plus pour mieux les voir. Étrangement, il réalisa que les dessins s'agrandissaient dans un ordre logique, comme s'ils lui indiquaient l'ordre de lecture, afin de lui faciliter la tâche. Encore plus bizarre, il comprenait ce qu'ils racontaient. Il resta pantois devant l'origine de cette cité et sa fonction.

Il frissonna en réalisant qu'ils n'étaient pas seuls ici, ce qui devait expliquer l'aspect de la ville. Il n'aurait jamais imaginé quelque chose d'aussi sinistre et il se serait inquiété pour Olivia si elle pouvait en être à l'origine. Mais tout ce noir lui évoquait surtout les Titans et cela ne manqua pas de l'inquiéter. Mais peut-être se trompait-il. Une autre question se forma dans son esprit. Courraient-ils le moindre danger dans ces lieux si l'autre présence leur était hostile et décidait de s'attaquer à eux ?

Il décida de poursuivre sa route vers l'origine de la musique. Peut-être croiserait-il l'autre présence en chemin... Cependant, il était un peu plus sur ses gardes et plus attentif au décor, à la recherche de signes lui indiquant où aller ensuite ou lui fournissant d'autres informations. Après tout, s'ils étaient partiellement à l'origine de cet endroit, peut-être était-il capable de l'influencer, d'une manière similaire à la technologie des Anciens qui réagissait à ses pensées lorsqu'il pilotait.

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
Alors que Zander partit dans la direction des ombres, Olivia resta là où ils étaient arrivés, espérant que l'homme ne s'attire pas des ennuis, enfin pas plus qu'ils n'en avaient déjà.
Alors qu'elle le voyait s'éloigner, une voix bien trop familière la fit se retourner. Diane semblait s'être remis de leur refus et s'était "rematérialisée".


"Nous rien. Répondit la jeune femme. La ville est sortie de terre sans qu'on n'ait appuyé sur aucun bouton rouge."

Son interlocutrice ne semblait pas lui fournir beaucoup plus d'informations, ce qui était somme toutes dommage car l'agent du FBI aurait bien aimé expliquer ce phénomène. Encore une chose à rajouter sur les "aventure extraordinaires" qu'elle avait vécu ces derniers mois.

"Et vous étiez où exactement ?"

Peut être que ça, elle consentirait à lui dire. Même si Connor doutait que ça l'avance beaucoup.

"La musique vient de là-bas aussi. Fit-elle, en indiquant de la tête la direction du pilote. Vous ne connaissez pas l'air ?

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
« - Sortie de terre ? »

Diane regardait autour d’elle, visiblement très surprise.

« - J’avais coupé la connexion mais j’ai senti mon symbiote s’agiter, d’où mon retour. Je sais pas comment vous avez fait un truc pareil. C’est censé être une zone de discussion, pas des ruines archéologiques. Et de sacré ruines en plus... »

L’ancien métier de Diane revenait au galop et ses yeux étaient pleins d’étoiles alors qu’elle observait les bâtiments.

« - Non je ne sais pas ce que c’est. On va voir ça ? »

Son exil hors loin de sa galaxie d’origine n’avait pas changé le caractère fonceur de la jeune femme. Elle s’aventurèrent dans les rues en se guidant au son et finirent par tomber sur Zander, plongé dans la contemplation d’une immense stèle de pierre. Celui-ci, au fil de sa lecture était persuadé que l’interface actuelle s’était paramétrée pour un échange entre des anciens et des Titans.

Leurs symbiotes vibrèrent à l’unissons alors que le petit groupe se retrouvait. On aurait put croire à un effet « réunion de famille » si la musique ne s’était pas intensifiée soudain. D’une des avenues menant à la place, une sorte de brouillard obscur venait vers eux. Par instant, des visages apparaissaient fugitivement (mais peut être n’étais-ce que leur imagination). C’est bien de cette chose étrange que la musique émanait.

« - Je ne sais pas trop ce que c’est mais je n’ai pas envie de le savoir. Et vous ? »

descriptionNot in Kansas any more - Espace lointain EmptyRe: Not in Kansas any more - Espace lointain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum