Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

New York : The briefcase

+2
Plume
Superviseur
6 participants

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Pendant un instant, c'était un peu la cohue. L'homme poussa un cri et une étudiante tomba par terre. Puis, tout le monde s'écarta en laissant passer le convoi de bagages et la foule reprit peu à peu ses mouvements, laissant l'homme qui avait perdue sa valise :

"Il faut sortir, vaut mieux pas qu'il nous trouve dans les parages"

Presque à ces mots, la Narisienne reçut un message de Plume indiquant qu'elle avait récupérée la mallette et qu'elle les attendaient dans un parking proche :

"Elle l'a ! Madison Avenue Parking."

Il ne restait plus qu'à faire demi-tour et se laisser entraîner par le mouvement de foule vers la sortie en s'assurant que le pauvre type soit encore à bonne distance. Une fois dehors, un petit détour vers la voiture avant de rejoindre dit parking qui se trouvait juste à côté. Emplacement 517. Aussitôt arriver, aussitôt repartie. Plus vite elles sortiront de New York, mieux ce sera...

Dans la voiture, la Narisienne se demandait ce que pouvait contenir cette mallette. C'était trop petit pour un E2PZ ou autre objet un tant soi peu volumineux. Peut être un composant informatique comme une puce par exemple. Par contre pas question de l'ouvrir brusquement. La possibilité d'un piège étant plutôt probable. Il était aussi possible qu'une fois averti du vol, certaines contremesures pourraient aussi être enclenchées comme l'autodestruction du contenu ou l'activation d'une balise indiquant son emplacement...

Dans tout les cas, il fallait faire vite...

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
La collision entre l'étudiant et l'homme causait un peu de perturbation dans ce lieu hautement fréquenté, ce qui n'était pas du goût de tout le monde. Kaylee ralentit pour ne pas trop s'approcher et se faire repérée par inadvertance, alors l'homme était plus préoccupé par la disparition de sa mallette et la cherchait autour de lui. Aynira l'informa que Plume avait réussi à mettre la main sur leur objectif et les attendaient dans un parking. Elle se laissa porter par la foule jusqu'à la sortie avant de rejoindre leur véhicule dont elle reprit le volant.

Elle se dirigea vers le parking où les attendait Plume puis elle s'arrêta un instant devant l'emplacement indiqué pour permettre à la jeune femme de monter avant decontinuer son chemin.


« Et maintenant ? On va-t-on ? » demanda-t-elle tout en se dirigeant vers la sortie.

Elles ne pouvaient pas s'éterniser dans les parages ni retourner à la planque de départ pour ne pas exposer la résistance. Le type allait chercher à récupérer son bien et me rien ne disait qu'il serait seul dans cette tâche. S'il jetait un coup d’œil aux vidéos de surveillance, il risquait de les identifier rapidement et cela serait assez évident qu'elles avaient un lien avec tout ça, même si elles ne s'étaient jamais approchées de lui dans la gare pour s'emparer de la mallette. Et une fois qu'il aurait identifié leur véhicule, il se lancerait sur leur piste et les trouver plus facilement.

« Vous pensez qu'ils ont installé un traceur sur la valise ou son contenu au cas où quelqu'un essaierait justement de les voler ? » demanda-t-elle.

Auquel cas, peu importait où elles iraient ou si elles changeaient de véhicule pour brouiller les pistes.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Plume attendit en silence et toujours occultée dans le parking. Lorsque la voiture conduite par Kaylee s'arrêta devant l'emplacement, elle s'assura qu'il n'y avait personne alentour avant d'ouvrir la portière arrière et de grimper rapidement à l'intérieur du véhicule. Elle profita d'un passage désert pour désactiver l'occulteur et glissa la mallette à ses pieds.

"Pas trop loin, au cas où. Il va falloir l'ouvrir avant d'aller où que ce soit. Mais il vaut mieux un endroit calme. Un parking, quelque part de moins peuplé ?"

Plume avait besoin de calme et d'arrêter de regarder par dessus son épaule trois fois par seconde. La foule n'avait jamais été son fort et, maintenant que son attention n'était plus focalisée sur un objectif précis, elle appréciait la baisse d'un ou deux niveaux d'angoisse. Elle observait intensément la mallette à ses pieds et son système d'ouverture. Est-ce qu'un piège y était associé ? Qu'est-ce qui pouvait y avoir de si important à l'intérieur ? La jeune femme se baissa et souleva l'objet suffisamment pour coller son oreille dessus. Elle ferma brièvement les yeux, le temps de se concentrer sur ce qu'elle entendait.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Un parking, souterrain, sous un centre commercial, après avoir changé deux fois de voiture. Aucun traceur n’était visible à l’extérieur de la mallette, ce qui ne voulait pas dire grand-chose au demeurant.

Le dernier véhicule qu’occupait les trois résistantes était un SUV de bonnes dimensions et aux vitres fumées qui leur permit de travailler à l’ouverture de l’objet convoité à l’aise et à l’abri.

Trouver la combinaison ne fut qu’une formalité (666 ? Vraiment?). L’intérieur, protégé par une épaisse mousse gris sombre, une bouteille métallique avec un symbole bien connu dessus de danger biologique. Le haut de la bouteille était composé d’un mécanisme électronique qui mêlait visiblement de la technologie humaine et goa’uld.

Le tout semblait hermétiquement scellé mais le mécanisme était bel et bien activé. Cela dit, aucun compte à rebours n’était visible. Mais était ce vraiment une bonne nouvelle ?

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Par mesure de précaution, Kaylee et les deux jeunes femmes changèrent par deux fois de véhicule, même si la mesure pouvait s'avérer complètement futile s'il y avait un traceur sur la mallette ou ce qu'elle contenait. Mais la prudence était de mise. Elle finit par garer leur gros SVU dans un niveau relativement désert d'un centre commercial quelconque où elles purent enfin découvrir ce que contenait ce qu'elles avaient récupéré.

Elle se raidit en voyant le contenant et surtout le symbole dessus. Voilà qui était mauvais, très mauvais, d'autant que le mécanisme était activé, mais qu'il était impossible de voir un compte à rebours ou quoi que ce soit d'autre. Pour ce qu'elle en savait, le contenu pouvait déjà être en train de se diffuser ou ne le faire que dans plusieurs heures. Selon toute vraisemblance, ce qu'il avait dedans devait être dangereux, voir potentiellement mortel et issu du génie humain et goa'uld. Il pouvait s'agir d'une arme bactériologique ou de toute autre chose destinée à les piéger, comme un gaz soporifique.

Elle s'assura que les fenêtres étaient bien fermées et que la ventilation du véhicule était en mode recyclage de l'air avant de démarrer. Pas la peine de contaminer tout l'endroit.


« Fermez la mallette et n'ouvrez pas les fenêtres. Quoi qu'il y ait à l'intérieur, nous ne pouvons pas rester ici ni prendre le risque d'exposer la population autour. Nous devons nous éloigner de la ville aussi rapidement que possible et trouver un lieu désert. Ensuite, il faudra que nous contactions la résistance. Nous avons besoin d'un laboratoire sécurisé et d'une équipe spécialisée pour s'occuper de ça et déterminer ce qu'il y a dedans. Nous devrons également nous mettre en quarantaine jusqu'à nouvel ordre et éviter tout contact avec quiconque ne sera pas protégé. » dit-elle.

Elle ne savait pas si la résistance serait en mesure de leur fournir un tel endroit rapidement et pas trop éloigné, mais si cette chose devait se déclencher, elle préférait être loin de tout et de tous pour tenter de minimiser autant que possible la contamination et les risques de transmission.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Après avoir changer plusieurs fois de véhicules et s'assurer que la valise ne contenait aucun traceur visible, les trois femmes eurent un peu de temps pour souffler et ouvrir l'objet de toute cette agitation. Après un code simple à forcer, la mallette révéla son mystérieux contenu qui s'avéra ne pas être une puce électronique... mais une fiole avec le gros symbole bactériologique et une sorte de compte à rebours qui s'était mis en marche.

Une manipulation de Micah pour provoquer un attentat et le mettre sur le dos de la Résistance? Ca collerait bien au perso. A moins que ce ne soit un pièce pour éliminer la Résistance avec une arme biologique qui aurait été ouverte trop tôt ? Pas vraiment le temps de déterminer le comment du pourquoi. Kaylee prit immédiatement les choses en main en isolant l'intérieur de la voiture pour éviter toute propagation accidentelle. Elles allaient aussi avoir droit à une analyse médicale dans les règles de l'art avec une quarantaine pour être sûr qu'elles ne sont pas infectés :


"On devrait aussi plonger la bouteille dans de l'eau. L'eau est une barrière naturelle pour la grande majorité des micro-organismes et des composés volatiles. Le gaz ou le liquide sera immédiatement dilué et l'eau évitera la propagation des virus et autres microbes aériens... Dans tous les cas, mieux vaut éviter de la secouer dans tous les sens..."

Bon le problème, c'était de trouver un réservoir d'eau assez grand. Peut être qu'il y avait tout ce dont elles avaient besoin dans le coffre.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Plume n'entendit rien d'inquiétant en écoutant la mallette. Seul le silence résonnait à son oreille, ce qui était à première vue une bonne chose. Le groupe changea de véhicule à deux reprises avant que Kaylee ne trouve un parking tranquille. Les trois femmes passèrent à l'arrière du SUV pour ouvrir la mallette. Plume laissa ses coéquipières faire en gardant un oeil vigilant sur l'objet. Elle fronça les sourcils en apercevant son contenu.

"C'est bien le signe de danger biologique, pas vrai ?"

Ce n'était pas bon du tout. Aussitôt, Kaylee verrouilla le système de ventilation du véhicule et se remit derrière le volant. Elle voulait isoler la mallette et étudier son contenu. Aynira, quant à elle, proposa de plonger la bouteille dans l'eau. Pour Plume, l'urgence n'était pas à l'étude.

"On ne sait pas ce qu'il y a là-dedans, ni combien de temps on a avant que le produit se dissipe et vous voulez trouver un laboratoire ? Le plus urgent et de faire quitter la planète à ce truc. Si on arrive au teltac, on peut envoyer ça dans l'espace. Vos scientifiques n'auront qu'à aller l'étudier là-bas."

Pour ce qui était de la quarantaine, Plume ne préférait pas y penser. Combien de temps serait-elle enfermée ? Si elle pouvait choisir, autant que ce soit dans un endroit qu'elle appréciait. Au moins, son anti-stress personnel ne serait pas loin, …

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Rapidement, les trois résistantes se remirent en route. Sortir la bouteille de la ville était un consensus. Le trajet leur paru long, très long même sans renouvellement d’air ni aération. Elles avaient posé le Teltak dans le New Jersey dans un hangar prés du l’Hudson, la ou personne ne risquait d’y rentrer dedans en faisant son jogging.

Apres une heure de route, elle se garèrent devant le hangar et montèrent à bord. Ce n’est que la, tandis que se préparait le décollage, qu’elles captèrent le trafic radio autour d’elle. Toute la planète était en ébullition après d’importantes explosions en orbite autour de Mars. En orbite autour de la Terre les forces se mobilisaient pour un assaut et étaient passée en alerte maximum.

Partir en orbite risquait d’être un peu plus difficile que prévu.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Le voyage en voiture fut long. C'est fou comme le temps passe plus lentement sans la clim et quand on a une arme chimique sur les bras qui peut se déclencher n'importe quand. Impossible de boire non plus, l'eau des bouteilles fut déversée dans la glacière placée dans le coffre de la voiture de location afin d'y plonger l'arme. Si ça n'allait pas l'empêcher de s'activer, au moins l'eau et le couvercle hermétique devraient neutraliser ou ralentir la diffusion de son contenu.

En arrivant près du vieux hangar dans un lieu abandonné, la Narisienne transporta délicatement la glacière et son contenu mortel jusqu'à la soute du teltak. Il suffirait d'aller en orbite et de la larguer. Les radiations stellaires et la rentrée dans l'atmosphère devraient suffire à tout détruire et dissiper. Le teltak possédant un occulteur, son atout majeur en plus de pouvoir se déplacer très rapidement, aller dans l'espace ne sera pas compliqué, surtout si on se trouve à l'opposé de la station impériale, dans le cas où Tonatiuh ait trouver un moyen d'améliorer ses capteurs pour rendre les occulteurs aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois.

Pendant les préparatif, la radio informa le groupe d'une attaque "ignoble et impardonnable" sur Mars, parlant de centaines de victimes et que les terroristes étaient apparemment les "traîtres et lâches" terriens qui avaient fuis lorsque l'Empereur avait prit possession de la planète, bien qu'il n'y avait pour l'instant aucune annonce officielle à ce sujet. Dans tous les cas, la flotte était mobilisé et ça n'allait pas arranger les affaires du groupe :


"Ça va être difficile de se débarrasser de ça si toute la flotte est dans les parages..."

L'occulteur et une bonne grosse distance entre eux et la flotte devaient, logiquement, les protéger d'un vilain ha'tak, mais impossible de dire si ça suffirait. Il y avait aussi cette attaque sur Mars. Qui était en train de les attaquer avec suffisamment de force pour que la flotte s'en mêle ? Atlantis et ses alliés ? Ça aurait été quand même sympa de prévenir la Résistance qu'ils arrivaient... Quelqu'un d'autre ? Dans ce cas qui et ami ou ennemi ?

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Kaylee n'avait pas pensé au tel'tak. Il fallait dire que celui-ci n'était pas équipé pour faire des analyses et qu'il fallait absolument découvrir ce que contenait cette bouteille pour pouvoir se préparer à toutes les éventualités. Et puis rien ne garantissait que c'était la seule dans son genre.

« Il va quand même nous falloir un spécialiste et du matériel pour analyser ce qu'il y a là-dedans. Ce n'est pas vraiment mon domaine. Y a-t-il moyen de convertir une partie du tel'tak en laboratoire ? » demanda-t-elle tout en conduisant.

Sur Atlantis, elle aurait confiée cela au Dr Doyle sans hésiter. C'est bien plus de son ressort et il chapeautait le laboratoire d'analyse médicale et l'équipe pluridisciplinaire qui y travaillait. Ici, elle ne connaissait personne et encore moins un membre de la résistance qui pourrait les aider. Cela risquait de prendre du temps pour en trouver un puis aller le chercher, sans oublier le minimum d'équipement nécessaire.

Elle fronça les sourcils en entendant les échanges sur la radio et ce qu'il se passait dans l'espace. Voilà qui allait singulièrement leur compliquer la tâche.


« Je suis d'accord. C'est vraiment risqué d'aller là-haut maintenant sans savoir de quoi il retourne exactement et surtout s'il y a des combats. »

Cela pouvait être la résistance, bien sûr. Mais pour autant qu'elle le sache, il n'y avait eu aucun avertissement concernant une attaque imminente de leur part qui aurait permettre préparer une action conjointe avec leurs forces sur Terre. Peut-être qu'ils n'avaient pas eu le temps de les avertir ou peut-être était-ce simplement leur trio qui n'avait pas été informé, étant déjà sur le terrain pour mener leur propre opération.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Le trajet jusqu'au teltac fut long, mais calme. Plume concentra son attention sur la tâche qui restait à accomplir. Démarrer le vaisseau, rejoindre l'espace et larguer la glacière. Pour ça, les emplacement des capsules de survies seraient le mieux. Une fois le produit dan l'espace, la menace serait écartée, pour l'instant.

"C'est ma maison, pas un laboratoire. C'est bien trop petit et puis, il n'y a ni système de ventilation suffisamment efficace, ni sécurité anti-incendie. Je ne sais pas ce qu'il y a dans cette bouteille mais elle ne sera pas ouverte sur le teltac."

Son ton était sans appel. La priorité n'était pas d'étudier mais de se débarrasser de cette chose. C'est pourquoi, dès que la voiture s'arrêta, Plume grimpa rapidement dans la vaisseau et le prépara au décollage pendant qu'Aynira se chargeait de la glacière et que Kaylee sécurisait une zone pour l'y déposer. Dès que les trois femmes furent à bord et que la porte fut verrouillée, Plume fit décoller l'appareil et le glissa par la large ouverture de la grange, camouflage toujours actif.

"Attachez-la bien. Elle ne doit pas bouger. Ayni, tu peux la mettre dans l'emplacement pour la capsule gauche."

La narisienne connaissait bien l'intérieur du vaisseau et n'aurait aucun mal à trouver l'endroit dont Plume parlait. Il faudrait peut-être libérer l'espace, cela dit.

Le plus délicatement possible, le teltac prit de l'altitude. C'est alors que les messages radios se firent entendre et, rapidement, l'orbite devint inaccessible. Plume grimaça.

"Alors quoi ? Le Nevada ?"

Il allait lui falloir un cap rapidement. Rester en vol stationnaire n'était pas une bonne chose si le trafic aérien s'intensifiait comme les informations le suggéraient.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
En sortant de l'athmosphère, les trois résistantes purent voir la flotte de Tonatiuh se préparer au combat. Et il y avait du monde ! Ne pas se faire repérer le temps d’éjecter une des capsules serait un défi. Le radar longue portée indiquait des combat en orbite autour de mars ainsi que les transpondeur, parfaitement identifiable, de l’Achilles et du Lorion. Aynira, de son coté reconnue sans peine des signaux provenant de vaisseau Narisien, également du coté de la planète rouge.

Heureusement pour eux l’attention des « forces de défenses terriennes » étaient tourné vers l’extérieur et le Tel’tak pu se déplacer sans se faire remarquer mais avec tous les senseurs autour d’eux, cela ne durerait pas longtemps. Juste le temps de larguer une capsule de survie avec une glacière pleine d’eau à l’intérieur.

Une fois cette tache terminée, Plume remis le cap vers le Nevada. Quelque chose avait cependant du attirer l’attention de leur ennemi. Un faisceau de ciblage leur passa dessus sans les voir… puis un autre. Sur le radar, deux chasseurs foncèrent dans leur direction. Peut être ne les avaient ils pas encore repéré mais ça n’était plus qu’une question de temps.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
La situation orbitale n'était pas la meilleure mais la pression du contenu de la bouteille était importante. S'il s'agissait d'un produit létal, voir explosif, il serait imprudent de la conserver plus que nécessaire. Dans le cas contraire, une fois en orbite, les scientifiques pourraient toujours venir le récupérer pour l'étudier, dans des conditions choisies et régulées. C'est pourquoi Plume prit le risque de faire monter le vaisseau jusqu'à sortir de l'atmosphère terrestre. Elle chercha une zone relativement vide et resta concentrée tout du long.

Une fois suffisamment loin de l'attraction terrestre, elle activa rapidement le largage de la capsule de survie et enchaîna immédiatement avec une nouvelle entrée dans l'atmosphère. Tout avait été très rapide mais cela n'empêcha pas le teltac d'être balayé deux fois par les radars ennemis. La jeune femme était relativement confiante. Avec l'occulteur activé, les risques d'être repérés étaient quasiment nuls. Mais le largage de la capsule, lui, était parfaitement visible. Et cela n'avait malheureusement pas échappé aux yeux de l'ennemi.

"Merde ! Deux chasseurs se dirigent vers nous."

Aussitôt, Plume fit décrire une courbe au vaisseau.

"Ils ne nous ont pas repérés mais ils ont dû voir le largage. Il savent qu'il y a quelques chose et ils cherchent. On va faire un détour."

Un très large détour. Plume fit prendre un peu de vitesse au teltac et s'éloigna le plus possible des chasseurs.

"Gardez un oeil sur eux et prévenez-moi s'ils changent de trajectoire."

Cela risquait d'être long mais la jeune femme était bien décidée à ne pas se faire repérer. Le teltac possédait un bouclier mais il n'était pas fait pour supporter des attaques prolongées et l'appareil ne disposait d'aucun armement. Se faire repérer maintenant, c'était signer leur arrêt de mort.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
S'approcher de la flotte impériale dans un petit Teltak n'était pas quelque chose de rassurant. Heureusement que l'occulteur faisait son office et empêcha le groupe de se faire vaporiser par un tir bien placé à peine le nez en orbite. Le radar du vaisseau s'affola un peu plus en détectant des combats aux environs de Mars. La signature des vaisseaux de Tonatiuh et de l'Achilles étaient reconnaissables, mais il y avait aussi autre choses :

"C'est l'Achilles et... des vaisseaux narisiens ?"

Ce n'était pas vraiment une surprise que les Narisiens soient présents. Leur présence dans la galaxie et leur alliance avec les "Forces Terriennes Libres" étaient connues. Par contre on revient au même problème sur le fait d'une intervention surprise sans prévenir la Résistance sur Terre qui aurait put coordonner des actions de leurs côtés pour tenir occupés les forces occupantes. Il devait y avoir quelque chose de suffisamment grave pour précipiter une telle attaque. D'autant que d'autres signaux en plus grand nombre étaient visible au niveau de la Lune, dont l'un véritablement énorme :"

"On ferrait mieux de ne pas traîner..."

Installer la glacière dans une capsule de survie n'était pas difficile. La lancer dans l'immensité cosmique sans qu'elle ne revienne sur Terre par un coup de pouce de la gravité non plus. Par contre, si le teltak était furtif, la capsule elle non et le lancement serait aussi détectable. Il fallait aussi faire avec le fait que Kaylee aurait bien voulue étudier cette substance. Si le contenue était parfaitement scellé et hermétique pourquoi pas, mais son système d'activation était en marche et impossible de deviner combien de temps il restait avant l'ouverture de la fiole. Ca aurait put aussi bien être quelques jours que quelques minutes. Mieux vaut ne pas prendre de risques...

La capsule lancée, le vaisseau fit demi-tour pour revenir sur Terre quand un rayon vint les scanner. Puis un autre. Rapidement, des chasseurs furent détectés :

"Essaie de t'éloigner avec une trajectoire aléatoire et ne rentre pas dans l'atmosphère."

Le teltak était toujours invisible et les Goa'uld n'avaient, normalement, pas la technologie pour les repérer. Donc normalement, en s'éloignant tout en étant discret et ne pas avoir de trajectoire prévisible, ça devrait passer. Mais pour l'instant, elles devaient rester dans l'espace. En effet, les occulteurs goa'uld n'étaient pas parfait et ne masquer pas tout, comme l'échauffement de l'atmosphère autour de la coque qui était parfaitement détectable et visible. Autant éviter de se faire remarquer aussi bêtement après tout ces efforts...

Pendant que Plume jouait les pilotes acrobatique, la Narisienne continua de vérifier les radars pour repérer les poursuivants et ce qui avait l'air de se passer un peu plus loin...

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Les chasseurs collaient au train du petit vaisseau. S’ils n’avaient toujours pas ouvert le feu, par manque de cible probablement, ils savaient que quelque chose était la et étaient bien décidé à ne pas le lâcher.

La trajectoire emprunté par Plume les menait vers l’aile d’attaque Jafa. Pas forcement la ou il fallait se trouver alors qu’une bataille d’envergure commençait. Un Ha’Tak explosa en face d’eux, forçant Plume à changer de cap au dernier moment. Elle plongea pour échapper à une nouvelle salve massive. Le bon point était que les chasseurs ne les poursuivaient plus. Le mauvais était qu’ils étaient en plein milieu de la bataille, à la merci d’un tir d’un vaisseau de ligne.

L’explosion, non loin d’eux secoua soudain le Teltac et des voyants d’alarme brillèrent soudai sur le tableau de bord.  Le moteur venait d’en prendre un sérieux coup et leur furtivité n’était plus qu’anecdotique. Sans doute laissaient ils derrière eux un panache de carburant ou d'air.

Le détecteur de ciblage s’alluma à son tour. Quelqu’un les prenait pour cible… depuis la flotte rebelle. Ca aurait sans doute été ironique s’ils n’avaient pas été sur le point de se faire vaporiser.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Plume acquiesça aux recommandations d'Aynira sans quitter sa trajectoire des yeux. Il y avait des vaisseaux partout et, pour s'éloigner des chasseurs sans entrer dans l'atmosphère, il allait falloir s'approcher des combats.

"Accrochez-vous !"

La jeune femme louvoya entre les vaisseaux en tâchant de se tenir éloignée des trajectoires de tirs. Lorsqu'un hatak explosa juste devant elle, Plume bifurqua rapidement en serrant les dents. Elle força le teltac à emprunter une trajectoire presque verticale pour échapper aux tirs de riposte. Sur le radar, elle ne voyait plus les chasseurs mais elle n'avait pas besoin des outils de navigation pour savoir qu'elles n'étaient pas tirées d'affaire pour autant. La jeune femme esquiva un énième tir mais celui-ci trouva une cible bien trop proche et le petit vaisseau se retrouva dans le champ de déflagration. Les voyants lumineux se mirent à clignoter de façon inquiétante.

"On est touchées ! L'occulteur ne sert plus à rien."

Concentrée sur le pilotage, Plume s'adressa alors à Aynira qui connaissait suffisamment le vaisseau pour l'aider.

"Passe toute la puissance sur le bouclier ! On est déjà repérées de toute façon."

C'est alors qu'une alerte s'enclencha.

"Beckett ! Dites-leur de ne pas nous tirer dessus !"

Il ne manquait plus que ça. Se faire cibler par sa propre équipe. C'était le monde à l'envers. Pourtant, le dessin fait par Aynira des années plus tôt sur la coque de vaisseau l'identifiait clairement comme un allié.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Comme souvent, la science avait été reléguée au second plan. Ne pas étudier le contenu de la bouteille était une erreur selon elle, mais elle était bien la seule à le penser. Cela revenait à passer à côté de la possibilité d'éviter une catastrophe majeure à venir s'il s'agissait d'une arme bactériologique en cours de développement, ou quoi que ce soit du même acabit, en l'étudiant et en commençant à travailler sur un moyen de la neutraliser ou de trouver un traitement. Rien ne disait qu'il n'existait pas d'autres bouteilles et qu'elles n'avaient pas été envoyées sur Terre en même temps. Puis c'était bien beau de dire qu'ils pourraient toujours venir le récupérer plus tard, ce dont elle doutait vraiment tant cela pouvait s'avérer dangereux et faute de moyens, mais si le dispositif se déclenchait entre temps, il ne resterait de toute façon rien à étudier.

Assise dans un coin du tel'tak dans lequel elle n'avait pas grand-chose à faire, elle rongeait son frein en attendant qu'elles retournent sur Terre. Évidemment, leur appareil fut repéré et les choses se corsèrent très vite. Apparemment, autant leur ennemi que leurs alliés, qui les visaient aussi, les avaient vus... Avant qu'elle ait pu contacter leur camp comme demandé, un message de leur part se fit entendre.


« Ici le Lieutenant-Colonel Kaylee Beckett, avec Plume et Aynira Leyva, des forces rebelles terriennes. Nos intentions immédiates sont de ne pas nous faire abattre et de nous en sortir vivantes. Un petit coup de main serait le bienvenu. » répondit-elle à la radio.

Après, elles étaient censées retourner sur Terre, mais qui pouvait dire si cela serait possible et si elles ne devraient pas revoir leur plan. Chaque chose en son temps. Elles devaient d'abord survivre et se débarrasser de l'ennemi. Mais à choisir, elle préférerait rejoindre le Lorion, ou mieux, Atlantis.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Une explosion plus tard et le vaisseau fut violemment secoué. Si la bataille avait débarrassée le teltak de ses poursuivants, la destruction du vaisseau précédent avait endommagée le moteur, rendant l'occulteur inutile. L'ordinateur indiqua ensuite que le vaisseau était ciblé par un vaisseau... jaffa, ce qui n'était pas vraiment une bonne chose. Avoir survécu à tous ça pour se faire abattre par un allié. Beckett prit le contrôle de la radio pour avertir la flotte alliée de leur présence, surtout depuis que le message de Sarah s'était fait entendre.

Pendant ce temps, la Narisienne avait prit la fonction de copilote, aidant à gérer les systèmes de défense du vaisseau. L'occulteur ne servant plus à rien, elle le désactiva, déviant sa puissance vers les boucliers. Faire demi-tour était impossible sous peine de se faire vaporiser par la flotte impériale, désormais pleinement consciente de l'existence du petit vaisseau. Mais c'était également vrai pour la flotte allié qui pouvait aussi les scanner à loisir et voir qu'elles ne sont pas une menace, au contraire.

S'ils pouvaient se décider de faire ça avant de faire mumuse avec leurs gros canons, ça serait mieux. Et là, Ayni eut une idée s'appuyant de ce qu'elle avait vécue avec les Jaffa quand elle était arrivée pour la première fois dans la Voie Lactée. C'était un peuple guerrier tenu par l'honneur. Tuer quelqu'un de désarmer ou qui n'avait pas l'intention de faire preuve de violence était un affront à leurs yeux. Elle pouvait en profiter pour gagner un peu de temps :


"Je renforce les boucliers à l'arrière... et je coupe ceux à l'avant. Dirige toi vers la flotte jaffa. On montre patte blanche et on croise les doigts qu'ils observent toujours leurs code d'honneur à la lettre"

C'était une mesure plus symbolique qu'autre chose. Même avec un bouclier à fond, un seul tir suffirait à changer le teltak en masse informe de métal en fusion. Mais ça pouvait aider à clarifier les intentions auprès de leurs alliés...

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
Alors que les combats faisaient rage, un vaisseau immense fit son apparition, 1 km de long, 350 d'envergure et haut de 175 m.
Tezcatlipoca Obsidienne apparut sur les radars et devant les yeux de la flotte rebelle.

New York : The briefcase - Page 2 7p41

Puis l'image de Tonatiuh sur la passerelle de vaisseau d'un blanc immaculé, rempli de consoles high-tech et d'hologrammes avec en arrière-plan des humains, des Gnitars et des compags avec les docteurs Aeryn Sincet et Jacob Smith, le caporal Mortimer Dunaïm, le laborantin Nathan Blesswood.

"Flotte rebelle, ici votre Empereur, votre attaque est l'œuvre de fous, voyez la puissance de ma flotte. Vous ne pourrez pas mener votre œuvre de destruction sur Terre, vous avez détruit bien assez de vie. Regardez votre première œuvre."

Des images de l'attaque de Mars par l'Achilles puis les caméras de surveillance du chantier avec les vies balayées furent diffusées sur tous les écrans des vaisseaux et de la Terre.

"Vous avez tué un grand nombre d'humains et de Compags et ce gratuitement car sous vos airs de bienfaiteurs, vous n'avez que la haine et la guerre dans le sang. Voyez simplement l'histoire de l'humanité, une succession de guerres et de trahisons sans raisons valables."

Il fit diffuser des images des guerres mondiales et des attaques des avant-postes de Tonatiuh.

"L'Empire est venu mettre un terme à ces conflits en unissant les peuples du monde entier et de la galaxie autour d'un Empire commun, de relations commerciales pour rendre à la Terre sa place parmi les étoiles de cette galaxie. Peuple de la Terre, voyez ce que vos sauveurs vous font, ne vous laissez pas berner par ces menteurs qui vous ont caché la vérité depuis si longtemps en faisant courir des risques inconsidérés à votre planète dans le plus grand secret. Rebelles, je vous offre dans mon infinie bonté la possibilité de vous rendre avec la promettre de stopper ce bain de sang. Refuser cette proposition serait irresponsable."

La communication prit fin.
L'Obsidienne n'avait pas attaqué pour le moment mais l'Akarski et les autres continuaient leurs tirs.

descriptionNew York : The briefcase - Page 2 EmptyRe: New York : The briefcase

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum