Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Like a Prayer

3 participants

descriptionLike a Prayer - Page 2 EmptyRe: Like a Prayer

more_horiz
Mei sursauta violemment lorsque l'ordre de Nadja claqua. Elle ne put pas non plus réagir, tétanisée qu'elle était, lorsque Nadja jeta la bouteille de crème solaire sur Isaac qui dormait.

« Hé ! »

Mais l'enfant, lui, réagi au quart de tour et se réveilla brusquement pour attraper la bouteille sans aucune hésitation. Elle ne l'avait jamais vu faire quelque chose comme ça auparavant. Jusqu'à présent, il n'avait jamais démontré de tels réflexes ou une telle réactivité, probablement parce qu'il n'avait jamais été stimulé de la sorte. Bien au contraire, il se comportait comme un enfant normal, avec une coordination semblable à celle attendue à son âge.

« Non, mais ça va pas ! Ce n'est ni un chien ni un soldat ! » lança-t-elle sur un ton réprobateur tout en foudroyant Nadja du regard.

Le gamin qui n'était pas tout à fait réveillé se mit à pleurer, perturbé parce qu'il venait de se passer.


« Tatie Nadja n'a pas été très gentille et t'a fait peur pas vrai, bonhomme ? » fit-elle doucement en le prenant dans ses bras.

En réalité, elle lui avait aussi fichu une trouille bleue et certains réflexes acquis pendant sa captivité avaient refait surface, lui faisant baisser la tête une fraction de seconde, terrorisée.

Elle écouta les explications de son amie, mais elle était plus que contrariée par ce qu'elle venait de faire. Elle n'avait pas nécessairement l'intention de partager cette découverte avec les médecins et les scientifiques de la Cité qui ne manqueraient pas de vouloir étudier le bambin encore plus au lieu de le laisser tranquille et grandir aussi normalement que possible.


« Est-ce que ces soldats subissaient aussi une programmation mentale similaire à la tienne pour renforcer cette obéissance innée et faire qu'ils exécutent les ordres sans réfléchir ? Étaient-ils capable de se comporter normalement ? »

D'après les bruits de couloirs qu'elle avait entendu, Tonatiuth utilisait une technique qui rendait ceux qui y étaient soumis totalement dévoués à leur maître et faisant ensuite ses quatre volontés. Cela rendait inutile le recours torture et garantissait une coopération "volontaire" et totale… Mais tous les Goa'ulds étaient loin d'être comme lui, notamment celle qui avait pris en main le JPS.

descriptionLike a Prayer - Page 2 EmptyRe: Like a Prayer

more_horiz
L’expérience avait porté ses fruits et Nadja n’en était pas vraiment fière, ni ravie. Elle aurait, de loin, préférer se tromper.

« - Un peu des deux en fait, marmonna-t-elle en secouant la tête. »

Elle laissa passer les reproches justifiés et fit un sourire un peu triste à la mère protectrice.

« - Je ne suis pas une experte dans le domaine. D’après ce que j’avais entendu, ces généticiens malade avaient introduit les gène de l’obéissance de chien dans son code génétique. Ça fait des soldats plus résistants et plus obéissant naturellement. »

Certains avaient reçus d’autres améliorations plus ou moins spécifiques mais ça n’était visiblement pas le cas d’Isaac ce qui était une bonne chose. La stabilité mentale de ces soldats n’était pas toujours parfaite.

« - Ce que je veux dire, c’est que ce sont des dispositions génétiques. Il faut ensuite les encourager pour qu’elle s’active réellement. La ou mon conditionnement a pris deux semaines intensives (et désagréables) cela se ferait chez lui en quelques jours seulement. Physiquement c’est pareil. Il a naturellement des capacité d’athlètes mais il faudra les cultiver pour qu’il puisse courir un marathon. »

Elle ne connaissait que les informations de bases et Mei comprenait ça bien mieux qu’elle de toute façon. Il lui faudrait sans doute un peu de temps pour l’accepter cela dit.

descriptionLike a Prayer - Page 2 EmptyRe: Like a Prayer

more_horiz
Mei était trop contrariée pour saisir pleinement ce que Nadja lui disait. Elle entendait bien que les caractéristiques étaient là, mais qu'il fallait que le porteur reçoive l'éducation appropriée pour qu'elles soient pleinement efficaces.

« J'ai intérêt à faire attention à comment je lui parle alors. Je ne veux pas qu'il se transforme en toutou obéissant qui attend qu'on lui dise quoi faire. Il faut qu'il apprenne à réfléchir et agir par lui-même, comme n'importe qui. Il doit garder son libre arbitre, être libre de faire ses propres choix et suivre sa propre voie. Le sport, ce n'est pas un problème, au contraire. Je pense que tu ne manqueras pas de lui apprendre à se défendre et s'il intègre tout cela plus vite que les autres, ça ne peut qu'être une bonne chose. Mais je ne suis pas certaine que ces informations devraient être dévoilées à qui que ce soit, en dehors du Dr Doyle peut-être. Cela pourrait l'aider dans ses analyses.Tout autre personne pourrait être tentée de s'en servir à mauvais escient. Qu'est-ce qu'il y a, bonhomme ? » fit-elle avant de sourire à l'enfant qui s'agitait et tendait le doigt vers l'arrière.

Elle se retourna pour voir Prius et Jeremy qui approchaient, les deux gardes sur leurs talons.


« Oh, regarde qui voilà ! C'est Oncle Prius. Va donc le voir. Je suis sûr qu'il sera ravi de jouer un peu avec toi. » dit-elle en libérant l'enfant qui partit en courant vers le prêtre à qui elle sourit et fit un signe de la main, certainement plus visible à cette distance.

« J'imagine qu'ils ont fini de discuter s'ils sont là. » dit-elle à Nadja, changeant délibérément de sujet.

Elle espérait que les deux hommes étaient parvenus à un accord et que les Bergers viendraient les aider. Comme ça, elle pourrait continuer à en apprendre plus sur l'herboristerie.

*****

Prius leva la main en réponse à la médecin et intercepta le bambin avant de le porter à bout de bras pour le plus grand bonheur de celui-ci. Les discussions s'étaient terminées quelques minutes auparavant, le Dr Doyle disant qu'il avait besoin de réfléchir quelques jours et de discuter avec d'autres personnes avant de lui donner une réponse définitive.

Le prêtre comprenait parfaitement, mais il restait ennuyé de ne pas pouvoir aller sur place avant pour déterminer avec exactitude ce qu'il faudrait à la congrégation qui partirait afin de les aider au mieux. Cela leur aurait fait gagner un temps précieux pour organiser les choses, mobiliser les bonnes personnes et le bon matériel. Ce qu'il avait prévu pouvait se révéler totalement inadapté, d'autant que les Terriens avaient un niveau technologique plus élevé que les peuples qu'ils aidaient habituellement. Mais il n'avait guère le choix que de faire avec et prendre son mal en patience.

descriptionLike a Prayer - Page 2 EmptyRe: Like a Prayer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum